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 Présentation de la ville

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Crystal
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MessageSujet: Présentation de la ville   Mer 19 Déc - 18:10



FeuTout comme Balamb, il est possible de se rendre de plusieurs façons à Timber. Soit par les plaines - ou les routes selon si vous êtes véhiculé ou non - soit par le train.
Il y a cependant deux gares à Timber. L'une arrivant en périphérie de la ville et donnant sur plusieurs boutiques, notamment pour animaux, et une autre en centre ville réservée principalement à l'armée de Galbadia - et ce, même depuis l'indépendance de Timber. De toute manière, même la gare située à l'extérieur de la ville mène directement au centre par la voie principale. Vous débarquerez directement dans la grande rue où se trouve l'hôtel et les locaux du Timber Maniac - impossible à louper.

FeuEn poursuivant votre route, vous arriverez déjà dans des zones bien plus actives, preuve que contrairement à ce que l'on pourrait penser, Timber est une très grande ville. Vous trouverez tout ce qu'il faut pour passer du bon temps: des bars, des clubs, boîtes de nuits, restaurants. Les bâtiments se suivent mais ne se ressemblent pas, on peut passer des petites maisons simples à de hauts buildings abritant de nombreux appartements.
Si l'immeuble abritant les bureaux du Timber Maniacs est réputé comme l'un des plus importants de la ville, ce n'est rien en comparaison de la station de télévision. C'est ici qu'Édéa Kramer avait fait son apparition pour la première fois lors de la tentative d'Ultimecia de dominer Galbadia par son intermédiaire. Aujourd'hui, ces locaux diffusent en permanence des informations de tous les mondes lorsque c'est possible.


Contexte: Ville très moderne avec de hauts bâtiments tous pourvus d'ascenseurs, Timber est un endroit où vous ne devriez pas avoir de mal à vous installer. Plusieurs quartiers différents, la zone de la gare est surtout réservée aux commerces, puis vous avez le centre ville avec l'hôtel, les restaurants et cinémas et enfin toute la zone résidentielle!

Prix de la chambre d'hôtel : 50 gils par personne
L'hôtel est un immense bâtiment toute en hauteur, les chambres sont donc réparties en fonction de l'étage où elles se trouvent.
• 1er étage: les chambres individuelles. Une grande salle d'eau commune avec plusieurs cabines de douches séparées
• 2ème et 3ème étages: les chambres doubles avec deux lits séparés. Une salle de bain privée avec douche, baignoire et lavabo
• 4ème et 5ème étages: les chambres doubles avec grand lit deux places. Une salle de bain privée avec douche, grande baignoire à bulles, deux lavabos. Mini bar et télévision inclus !
• Dernier étage: le penthouse ! Chambre de luxe tout confort qui prend tout l'étage, un balcon avec vue imprenable sur la ville ! Jacuzzi, mini bar, télévision, fauteuils de massage et salle de bain tout confort !

Boutiques

Objet Objets de soin
À utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat.
• Potion (+200 HP) > 100 gils
• Hypra Potion (+1000 HP) > 500 gils
• MT-Psy (Ranime avec 25% des HP_Max) > 500 gils
• Lasik (soigne Cécité) > 100 gils
• Antidote (soigne Poison) > 100 gils
• Bocca (soigne Mutisme) > 100 gils
• Remède (soigne toute altération d'état) > 1000 gils
• Red Kross (restaure 100% HP-MP à l'équipe, 5 utilisations) > 1000 gils
• Chocolégume Jaune, Vert, Rouge, Noir, Violet > gratuit
Vous retrouverez la description de chaque chocobo par couleur ici

Weapons Les armes
Avec le passif vis à vis de Galbadia, la ville n'aime pas vraiment les armes, aussi pas évident de trouver une boutique qui en vende.

Info: les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les suivantes: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.

Accessible dès le niveau 1:
   • Ajout d'un élément > 2000 gils
   • Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils

Accessible dès le niveau 11:
   • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils

Accessible dès le niveau 21:
   • Armes de Force 2: Augmente votre puissance physique de 10% > 2000 gils
   • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite > 10000 gils
   • Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique) > 10000 gils
   • Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 31:
   • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
   • Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
   • Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
   • Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils

Les équipements
Info: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.

Accessible dès le niveau 1:
   • Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
   • Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
   • Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 11:
   • Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
   • Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils

Accessible dès le niveau 21:
   • Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
   • Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
   • Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
   • Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
   • Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
   • Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 31:
   • Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
   • Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
   • Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils


Gemme Gemmes de Force 1 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-25 hp), 5 mp
Tarifs:
• Gemme: 300 gils
• Saphir: 300 gils
• Gemme bleue: 500 gils
• Rubis: 500 gils
• Opale: 500 gils
• Péridot: 500 gils
• Béryl: 500 gils
• Topaze: 500 gils
• Émeraude: 500 gils
• Diamant: 500 gils
• Améthyste: 500 gils
• Lapis: 700 gils
• Lunalithe: 700 gils

Gemme Gemmes de Force 2 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-50 hp), 15 mp
Accessibles dès le niveau 11

Tarifs:
• Gemme: 600 gils
• Saphir: 600 gils
• Rubis: 1000 gils
• Opale: 1000 gils
• Péridot: 1000 gils
• Béryl: 1000 gils
• Topaze: 1000 gils
• Émeraude: 1000 gils
• Diamant: 1000 gils
• Améthyste: 1000 gils
• Lapis: 1400 gils
• Lunalithe: 1400 gils

Gemme Gemmes de Force 3 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-75 hp), 25 mp
Accessibles dès le niveau 21

Tarifs:
• Gemme: 900 gils
• Saphir: 900 gils
• Rubis: 1500 gils
• Opale: 1500 gils
• Péridot: 1500 gils
• Béryl: 1500 gils
• Topaze: 1500 gils
• Émeraude: 1500 gils
• Diamant: 1500 gils
• Améthyste: 1500 gils
• Lapis: 2100 gils
• Lunalithe: 2100 gils

Gemme Gemmes de Force 4 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-100 hp), 40 mp
Accessibles dès le niveau 31

Tarifs:
• Gemme: 1200 gils
• Saphir: 1200 gils
• Rubis: 2000 gils
• Opale: 2000 gils
• Péridot: 2000 gils
• Béryl: 2000 gils
• Topaze: 2000 gils
• Émeraude: 2000 gils
• Diamant: 2000 gils
• Améthyste: 2000 gils
• Lapis: 2800 gils
• Lunalithe: 2800 gils
Vous retrouverez la description de chaque gemme ici

Les transports:
La ville de Timber étant assez moderne, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver quelqu'un qui vous louera une voiture en échange d'un petit service afin de rejoindre les villes de Dollet, Deling City, la GGU ou Winhill. N'hésitez pas à vous renseigner.
Vous pouvez vous rendre à Timber avec les moyens suivants:
• Aéronef: location uniquement
• Bateau : il vous faudra en louer un, et accoster assez loin de la ville!
• Train: depuis toutes les gares de Dol. Rappel: un billet coûte 200 gils par personne.
• Chocobo
Vous retrouverez la description des transports et lieux où l'on peut en louer ici

Source des images: Wikia FF


Dernière édition par Crystal le Jeu 2 Nov - 11:41, édité 3 fois
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Crystal
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MessageSujet: Re: Présentation de la ville   Dim 15 Nov - 19:05

NEWS


Informations disponibles dans tous les kiosques à journaux

C'est avec surprise que tout le continent de Galbadia a vu ses écrans diffuser uniquement de la neige... Deling City, Dollet, Winhill et Timber ont toutes été touchées par un souci technique provenant apparemment de la Tour Satelllites! Les premières informations parlent d'un dysfonctionnement provoqué par une surcharge électrique... on ignore d'où elle a pu provenir dans la mesure où aucun orage n'a été détecté dans les environs, mais les services techniques enquêtent sur toutes les possibilités. Rien ne semble suggérer un sabotage, bien que des morceaux de tissus ont été retrouvés sur place, mais ils auraient tout aussi bien pu être portés par le vent ou par des monstres.

C'est d'ailleurs la piste privilégiée. La Tour Satellite est réputée pour attirer de nombreux monstres en tout genre, aussi les enquêteurs pensent que l'un d'entre eux a simplement pu lancer un sort de foudre par mégarde au mauvais endroit. C'est actuellement la piste la plus plausible dans la mesure où personne n'a revendiqué un éventuel attentat.

Le Général Caraway refuse de passer par  les satellites d'Esthar pour récupérer les chaînes, au grand désarroi de la population. Kiros Seagill a pourtant proposé son aide immédiatement, mais de toute évidence, la rancœur du Général à l'attention de son ancien ennemi est tenace. Les habitants de Galbadia vont devoir prendre leur mal en patience.

Note: les villes de Deling City, Dollet, Timber et Winhill sont privées de télévision pour une durée de trois mois irl, soit jusqu'au 15 Février (ce qui devrait correspondre à deux ou trois semaines irp). La GGU et la prison du désert ne sont pas concernées car elles utilisent leurs propres satellites.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
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