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 Présentation de la ville

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Crystal
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MessageSujet: Présentation de la ville   Mer 19 Déc - 17:15



FeuPetite ville portuaire, Dollet est un endroit qui a très longtemps été considérée comme un pied à terre stratégique pour l'armée de Galbadia. On peut y accéder soit par voie maritime, soit depuis les plaines. Comme beaucoup de villes de Dol, on peut trouver un garage qui permet de louer des voitures afin de se rendre un peu partout sur le continent de Galbadia.
Feu
Dollet est probablement le symbole type de la ville simple.Tout comme Timber, c'est un endroit assez moderne avec ses hôtels, ses pubs, ses artisans.
Les habitants sont du genre chaleureux, bien qu'encore méfiants envers les soldats. Mais dans l'ensemble, c'est un endroit où il fait bon vivre. C'est également un endroit où les gens aiment beaucoup jouer aux cartes, et l'un des plus grands créateurs de cartes se trouve justement à vivre par ici, sa fille est même appelée la Reine des Cartes bien qu'elle a tendance à se promener un peu partout sur Dol à la recherche de nouveaux adversaires.


Dollet Même si le simple fait que Dollet soit une ville portuaire, justifiait que l'armée de Galbadia souhaite avoir la main mise dessus, il y a une autre raison pour laquelle cette ville était tant convoitée. Elle dispose en effet d'une tour satellite qui permet l'envoie des ondes hertziennes, et ainsi assurer les diffusions des émissions enregistrées à Timber.
Cette tour a pendant un long moment été désactivée, mais pendant la montée en puissance d'Ultimecia, elle a été remise en état et est désormais en parfait état de marche. Attention cependant, cet endroit grouille de monstres, et certains sont même particulièrement dangereux.


Contexte: Si la ville a un aspect plutôt classique, la technologie demeure au rendez-vous et vous y aurez tout le confort désiré. L'ambiance est très chaleureuse, chaque bar ou restaurant a souvent des musiciens pour proposer quelques airs d'accompagnement, les boutiques proposent tous types de vêtements - la mode, c'est important! - et la nourriture y est très variée.

Prix de la chambre d'hôtel : 50 gils par personne
Tout comme de nombreuses villes de Dol, il y a plusieurs hôtels à Dollet, mais les prix sont les mêmes partout selon la chambre souhaitée
• Chambre individuelle avec salle de bain
• Chambre double avec deux lits séparés et salle de bain
• Grande chambre double avec un lit deux places, la belle salle de bain tout confort, télévision et mini bar
• Enfin une véritable suite (en général au dernier étage avec terrasse privée et jacuzzi)



Boutiques

Objet Objets de soin
À utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat.
• Potion (+200 HP) > 100 gils
• Hypra Potion (+1000 HP) > 500 gils
• MT-Psy (Ranime avec 25% des HP_Max) > 500 gils
• Lasik (soigne Cécité) > 100 gils
• Antidote (soigne Poison) > 100 gils
• Bocca (soigne Mutisme) > 100 gils
• Remède (soigne toute altération d'état) > 1000 gils
• Red Kross (restaure 100% HP-MP à l'équipe, 5 utilisations) > 1000 gils
• Chocolégume Jaune, Bleu, Vert, Rouge, Noir, Violet > gratuit
Vous retrouverez la description de chaque chocobo par couleur ici


Weapons Les armes
Vous trouverez bien un vendeur d'armes entre deux pubs

Info: les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les suivantes: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout d'un élément > 2000 gils
• Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Armes de Force 2: Augmente votre puissance physique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
• Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
• Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils

Les équipements
Info: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
• Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
• Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
• Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
• Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
• Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
• Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
• Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
• Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
• Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils


Gemme Gemmes de Force 1 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-25 hp), 5 mp
Tarifs:
• Gemme: 300 gils
• Saphir: 300 gils
• Gemme bleue: 500 gils
• Rubis: 500 gils
• Opale: 500 gils
• Péridot: 500 gils
• Béryl: 500 gils
• Topaze: 500 gils
• Émeraude: 500 gils
• Diamant: 500 gils
• Améthyste: 500 gils
• Lapis: 700 gils
• Lunalithe: 700 gils

Gemme Gemmes de Force 2 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-50 hp), 15 mp
Accessibles dès le niveau 11

Tarifs:
• Gemme: 600 gils
• Saphir: 600 gils
• Rubis: 1000 gils
• Opale: 1000 gils
• Péridot: 1000 gils
• Béryl: 1000 gils
• Topaze: 1000 gils
• Émeraude: 1000 gils
• Diamant: 1000 gils
• Améthyste: 1000 gils
• Lapis: 1400 gils
• Lunalithe: 1400 gils
Vous retrouverez la description de chaque gemme ici

Les transports:
La ville de Dollet a bien prospéré, il existe plusieurs services qui pourront vous louer des voitures assez facilement pour rejoindre Timber, Deling City, la GGU ou même Winhill. N'hésitez pas à vous renseigner, vous pourriez facilement obtenir une location contre un petit service (inrp)
Vous pouvez vous rendre à Dollet avec les moyens suivants:
• Aéronef: par location seulement
• Bateau : plusieurs bateaux peuvent se rendre à Balamb gratuitement. Sinon, par location.
• Chocobo
Vous retrouverez la description des transports et lieux où l'on peut en louer ici
Source des images: Wikia FF


Dernière édition par Crystal le Jeu 2 Fév - 10:29, édité 10 fois
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MessageSujet: Re: Présentation de la ville   Jeu 16 Juil - 16:35

Évènement!
Le descendant d'un légendaire pirate des sept mers souhaiterait qu'on remette la main sur le trésor de son ancêtre! Attention, cette quête vous mènera un peu partout sur Dol! Faites travailler vos neurones!

Inscriptions: allez voir l'arrière arrière arrière petit-fils du pirate en ville pour qu'il vous remette le premier indice!

Règles du jeu: récupérez l'indice et dirigez-vous vers la bonne destination. Cette quête n'a pas spécialement de durée dans le temps, donc vous pouvez l'accomplir au fur et à mesure de votre rp classique! Le plus important est de ramener le trésor au descendant du pirate!

Gains: une gemme au choix de la puissance maximale que votre niveau vous le permet, ou une amélioration de votre arme, ou un équipement du niveau 1

Bonne chance! N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous souhaitez participer et si vous avez des questions!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
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Merci à vous deux! ♥️
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MessageSujet: Re: Présentation de la ville   Dim 15 Nov - 19:05

NEWS


Informations disponibles dans tous les kiosques à journaux

C'est avec surprise que tout le continent de Galbadia a vu ses écrans diffuser uniquement de la neige... Deling City, Dollet, Winhill et Timber ont toutes été touchées par un souci technique provenant apparemment de la Tour Satelllites! Les premières informations parlent d'un dysfonctionnement provoqué par une surcharge électrique... on ignore d'où elle a pu provenir dans la mesure où aucun orage n'a été détecté dans les environs, mais les services techniques enquêtent sur toutes les possibilités. Rien ne semble suggérer un sabotage, bien que des morceaux de tissus ont été retrouvés sur place, mais ils auraient tout aussi bien pu être portés par le vent ou par des monstres.

C'est d'ailleurs la piste privilégiée. La Tour Satellite est réputée pour attirer de nombreux monstres en tout genre, aussi les enquêteurs pensent que l'un d'entre eux a simplement pu lancer un sort de foudre par mégarde au mauvais endroit. C'est actuellement la piste la plus plausible dans la mesure où personne n'a revendiqué un éventuel attentat.

En parallèle, le peintre Bellisario a encore fait parler de lui ces derniers jours. Encore un pauvre couple qui s'est retrouvé obligé de combattre une sulfura pour en récupérer l'aiguille afin qu'il puisse peindre quelques cartes. Est-ce qu'il y a encore quelqu'un dans la ville de Dollet qui ignore les frasques du peintre? On raconte que cette fois, il se serait frotté à Sheli Makunochi, la grande gagnante du tournoi de Spira, et elle n'aurait apparemment pas grillé que la bestiole, les passants qui ont observé la scène ont vu leurs téléphones griller à cause de ses attaques foudroyantes! Mais son mari n'a pas été en reste puisque c'est lui qui a réussi à arracher la fameuse aiguille. D'un autre côté, on espère qu'il est assez fort pour résister à sa femme celui-là, sinon on pourrait presque le plaindre avec un tel caractère!

Toujours est-il que la ville est désormais très calme. Trop calme maintenant que la population n'a plus accès à la télévision. Le Général Caraway refuse de passer par  les satellites d'Esthar pour récupérer les chaînes, au grand désarroi de la population. Kiros Seagill a pourtant proposé son aide immédiatement, mais de toute évidence, la rancœur du Général à l'attention de son ancien ennemi est tenace. Les habitants de Galbadia vont devoir prendre leur mal en patience.

Note: les villes de Deling City, Dollet, Timber et Winhill sont privées de télévision pour une durée de trois mois irl, soit jusqu'au 15 Février (ce qui devrait correspondre à deux ou trois semaines irp). La GGU et la prison du désert ne sont pas concernées car elles utilisent leurs propres satellites.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
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