Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Introduction aux Quêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daggran
Ancien Père Fondateur

Ancien Père Fondateur

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Introduction aux Quêtes   Mer 11 Déc - 22:26

Les Quêtes.

Les Quêtes, voilà une bonne occasion de pimenter votre RP !
Dans cette section, vous trouverez des tâches en tout genre. Généralement confiées par les habitants d’Héméra, ces missions sont pour eux l’occasion de soulager leurs mœurs, moyennement une petite récompense… Depuis quelques temps, de nombreuses Auberges proposent leur propre panneau d’affichage, où figurent les tâches locales… Vous devriez jeter un coup d’œil !

Sachez que toutes les Quêtes figureront dans cette section. Prenez donc le temps de jeter un œil, d’autant plus que certaines Quêtes ne figurent pas dans une Auberge précise, puisqu’elles peuvent être accomplies à de nombreux endroits !

  • Une Quête m’intéresse : comment ça marche ?

En premier lieu, assurez-vous de discuter avec votre partenaire RP, afin d’être sûr qu’il souhaite lui aussi réaliser cette Quête !
Puis, avant toute chose, assurez-vous d’être dans les environs du lieu désigné pour cette Quête.
Ensuite, avant même de l’évoquer dans votre RP, commencez par réserver votre Quête ! Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans le Tableau d’Affichage, puis de poster à la suite de la Quête qui vous intéresse. Pour cela, on vous demandera d’utiliser le formulaire ci-dessous :

Formulaire de réponse :
 

Suite à cela, un membre du Staff se chargera de répondre à votre réservation. Si vous avez suivi ces consignes, il validera la réservation, et  vous pourrez alors lancer la Quête dans votre RP.

Si votre Quête est jugée incohérente vis-à-vis de votre personnage, elle pourra vous être refusée. Par exemple, un personnage gentil, décidant de commettre une mission d’assassinat sur commande, sans raison apparente, pourra se voir refuser la Quête.

Une fois lancée, vous êtes libre de mener votre Quête comme bon vous semble. Généralement, les Quêtes sont réalisables sans intervention du MJ. Son seul rôle sera de surveiller le bon déroulement de la Quête, ainsi que le soin prêté à sa réalisation. Si jamais une Quête nécessite l’intervention d’un MJ, ce dernier prendra contact avec vous pour vous guider quand cela sera nécessaire.

Même si la plupart des Quêtes sont de petites missions sans importance, il arrive que certaines d’entre elles aient un réel impact sur le scénario ! Souvent plus longues et guidées par un MJ, elles seront cependant l’occasion pour vous de plonger dans le scénario, et de jouer un rôle dans le déroulement des événements !

  • Quel est l’intérêt d’accomplir une Quête ?

Les Quêtes sont avant tout une occasion de pimenter votre RP : d’un combat dantesque à une situation ridicule, tout est possible. Concernant les récompenses, sachez qu’elles seront moindres. Une Quête sur la Carte du Monde ne vous rapportera pas de Gils à proprement parler : vos gains de quête seront les gils amassées normalement en postant sur la Carte du Monde.

Concernant les Quêtes se déroulant en ville, vous gagnerez une petite récompense fixée par le MJ.

  • Les alignements.

→ Les Quêtes dites Neutres sont accessibles à tous.
→ Les Quêtes dites Ténèbres sont accessibles aux Guerriers du Néant et des Ténèbres.
→ Les Quêtes dites Lumières sont accessibles aux Guerriers du Néant et de la Lumière.

Notez que si vous disposez d'une bonne justification RP, vous pouvez prendre contact avec votre MJ, et lui demander s'il est possible pour votre personnage d'effectuer une Quête de l'alignement opposé. Néanmoins, ce procédé requiert une justification rigoureuse et cohérente !


Vous voilà désormais près à accomplir de nombreuses Quêtes !
Lancez-vous, et n’hésitez surtout pas à contacter le staff en cas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Introduction aux Quêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'introduction de l'ambassadeur Flamand
» [Le pays de Bree] La vieille Fôret (Introduction.)
» Introduction et menu
» entrevue en vue d'une introduction (éventuelle) au village
» [HELP] Vidéo D'introduction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Pour commencer... :: Tout autour du RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives