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 Présentation de la ville

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Crystal
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MessageSujet: Présentation de la ville   Mer 19 Déc - 17:04




Capitale politique de Galbadia, le président de Galbadia vit dans cette ville. Deling étant mort maintenant, c'est le major Caraway qui a vu son grade passer à président. C'est donc lui qui a pris les commandes du gouvernement. Sa nouvelle position ne l'a toutefois pas rendu plus ponctuel et il est d'autant plus dur à le rencontrer maintenant qu'il est prudent à la moindre menace. La maison de l'ex-major est donc maintenant la seconde résidence de Caraway et sombre dans l'abandon au fil du temps
Deling
Comme la majorité des villes du Continent de Galbadia, vous pouvez arriver à Deling City de deux manières, soit par les plaines (à pieds, en vaisseau ou en voiture), soit par le train. La station vous emmène un peu en retrait de la ville et il est vivement conseillé de prendre le bus pour atteindre le centre-ville. De toute manière, c'est le moyen de transport le plus pratique pour se rendre d'un point à un autre, la capitale étant tellement grande qu'il vous faudrait bien du temps pour pouvoir la traverser à pieds.
Si vous arrivez par les plaines, comme toujours vous trouverez à l'entrée de la ville une station de location de voiture, une longue route vous permettra de rejoindre les villes de Dollet ou Timber, bien que ce soit bien plus long qu'en train. Rappelons que le billet est toujours d'environs 200 gils par personne, peu importe la destination.  

Feu La ville de Deling City est particulièrement moderne, l'on trouve des boutiques en tout genre, des hôtels, des boites de nuit, des bars. Si la ville est dans une nuit perpétuelle, c'est bien pour pouvoir en profiter. Pour se déplacer, comme dit plus haut, rien ne vaut le bus, mais il est également possible de passer par les égouts par le biais de nombreuses plaques un peu partout. Les sorties principales se situent au niveau de la grande arche, mais aussi au manoir Caraway par un passage secret. Attention cependant, ces souterrains grouillent de monstres.



Contexte: comme dit plus haut, la ville en elle-même est assez moderne. L'on peut se déplacer en voiture, taxi ou bus à l'intérieur même de la ville, trouver toutes sortes de restaurants, bars et divertissements. La nourriture est variée et propose un peu tous les genres mais attention tout de même aux troupes de Galbadia qui veillent sur la sécurité.

Prix de la chambre d'hôtel : 50 gils par personne
Il y a de nombreux hôtels à Galbadia, aussi vous n'aurez que l'embarras du choix. Malgré tout, les prix restent les mêmes selon le type de chambre que vous souhaitez réserver.
• Chambre individuelle avec salle de bain
• Chambre double avec deux lits séparés et salle de bain
• Grande chambre double avec un lit deux places, la belle salle de bain tout confort, télévision et mini bar
• Enfin une véritable suite (en général au dernier étage avec terrasse privée et jacuzzi)

Boutiques:

Objet Objets de soin
À utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat.
• Potion (+200 HP) > 100 gils
• Hypra Potion (+1000 HP) > 500 gils
• MT-Psy (Ranime avec 25% des HP_Max) > 500 gils
• Lasik (soigne Cécité) > 100 gils
• Antidote (soigne Poison) > 100 gils
• Bocca (soigne Mutisme) > 100 gils
• Remède (soigne toute altération d'état) > 1000 gils
• Red Kross (restaure 100% HP-MP à l'équipe, 5 utilisations) > 1000 gils
• Chocolégume Jaune, Vert, Rouge > gratuit
Vous retrouverez la description de chaque chocobo par couleur ici


Weapons Les armes
Avec l'armée de Galbadia en présence, Deling City est probablement la meilleure ville pour se forger une nouvelle arme!

Info: les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les suivantes: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout d'un élément > 2000 gils
• Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Armes de Force 2: Augmente votre puissance physique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
• Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
• Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils

Accessible dès le niveau 41:
• Armes de Force 3: Augmente votre puissance physique de 20% > 4000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 100% de réussite > 25000 gils

Accessible dès le niveau 61:
• Armes de Force 4: Augmente votre puissance physique de 30% > 6000 gils

Accessible dès le niveau 81:
• Armes de Force 5: Augmente votre puissance physique de 50% > 15000 gils

Les équipements
Info: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
• Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
• Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
• Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
• Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
• Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
• Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
• Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
• Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
• Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils

Accessible dès le niveau 41:
• Équipement de Force 3: Augmente votre puissance magique de 20% > 4000 gils
• Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Immunité} > 7000 gils
• Ajout AbouleGils (Double les gains en gils par poste) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 51:
• Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Absorbe} > 10000 gils

Accessible dès le niveau 61:
• Équipement de Force 4: Augmente votre puissance magique de 30% > 6000 gils

Accessible dès le niveau 81:
• Équipement de Force 5: Augmente votre puissance magique de 50% > 15000 gils

Gemme Gemmes de Force 1 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-25 hp), 5 mp
Tarifs:
• Gemme: 300 gils
• Saphir: 300 gils
• Gemme bleue: 500 gils
• Rubis: 500 gils
• Opale: 500 gils
• Péridot: 500 gils
• Béryl: 500 gils
• Topaze: 500 gils
• Émeraude: 500 gils
• Diamant: 500 gils
• Améthyste: 500 gils
• Lapis: 700 gils
• Lunalithe: 700 gils

Gemme Gemmes de Force 2 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-50 hp), 15 mp
Accessibles dès le niveau 11

Tarifs:
• Gemme: 600 gils
• Saphir: 600 gils
• Rubis: 1000 gils
• Opale: 1000 gils
• Péridot: 1000 gils
• Béryl: 1000 gils
• Topaze: 1000 gils
• Émeraude: 1000 gils
• Diamant: 1000 gils
• Améthyste: 1000 gils
• Lapis: 1400 gils
• Lunalithe: 1400 gils
Vous retrouverez la description de chaque gemme ici

Les transports:
Deling City est une ville assez moderne, il est facile d'obtenir une voiture pour pouvoir traverser le Continent de Galbadia et ainsi rejoindre des villes comme Winhill, Timber, Dollet ou même la GGU. N'hésitez pas à négocier avec certaines compagnies de location qui pourront vous louer le véhicule contre un petit service.
Vous pouvez vous rendre à Deling City avec les moyens suivants:
• Aéronef: en location uniquement
• Train: depuis toutes les gares de Dol. Rappel: un billet coûte 200 gils par personne.
• Chocobo
Vous retrouverez la description des transports et lieux où l'on peut en louer ici
Source des images: Wikia FF


Dernière édition par Crystal le Jeu 2 Fév - 10:27, édité 13 fois
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MessageSujet: Re: Présentation de la ville   Lun 10 Nov - 12:55

Mise à jour


Source: Concept art Hangar 1/103 by RaZuMinc

On pensait qu'avec la fusion des mondes, la disparition des G-Forces et l'apparition des gemmes, les sorcières avaient totalement disparu de Dol, il fallait croire qu'on se trompait!

Déjà, le retour d'Ultimecia était de mauvaise augure, même si ses pouvoirs semblent avoir été considérablement affaiblis depuis son époque de gloire, sa magie semblait malgré tout avoir des propriétés encore inconnues d'Héméra - à ce jour, aucune gemme ne permet de voler comme elle semble capable de le faire.

Par la suite, il y eut l'attaque d'Horizon qui une fois de plus annonçait un mauvais présage, et cette fois-ci, c'est Deling City qui se retrouverait la cible d'une ou de plusieurs sorcières! N'hésitant même pas à dissimuler ses pouvoirs, la femme aux cheveux verts qui avait déjà été aperçue à Horizon aurait réussi à s'échapper de prison pour venir semer le chaos dans la ville nocturne!

Non seulement elle a fait usage de ses pouvoirs pour semer la terreur en ville, mais en prime elle aurait dérobé un vaisseau en démolissant la moitié du hangar pour empêcher qu'on la poursuive! Les dégâts s'élèvent à plusieurs centaines de milliers de gils, mais ce n'est guère ce qui préoccupe à présent les autorités de Deling City... une psychose anti-sorcière semble s'élever peu à peu sur le continent, et on se demande si l'on est vraiment sur la voie d'une nouvelle guerre? En tout cas, l'armée semble être sur les dents à présent, l'ambiance en ville doit être bien tendue!



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MessageSujet: Re: Présentation de la ville   Dim 15 Nov - 19:04

NEWS


Informations disponibles dans tous les kiosques à journaux

C'est avec surprise que tout le continent de Galbadia a vu ses écrans diffuser uniquement de la neige... Deling City, Dollet, Winhill et Timber ont toutes été touchées par un souci technique provenant apparemment de la Tour Satelllites! Les premières informations parlent d'un dysfonctionnement provoqué par une surcharge électrique... on ignore d'où elle a pu provenir dans la mesure où aucun orage n'a été détecté dans les environs, mais les services techniques enquêtent sur toutes les possibilités. Rien ne semble suggérer un sabotage, bien que des morceaux de tissus ont été retrouvés sur place, mais ils auraient tout aussi bien pu être portés par le vent ou par des monstres.

C'est d'ailleurs la piste privilégiée. La Tour Satellite est réputée pour attirer de nombreux monstres en tout genre, aussi les enquêteurs pensent que l'un d'entre eux a simplement pu lancer un sort de foudre par mégarde au mauvais endroit. C'est actuellement la piste la plus plausible dans la mesure où personne n'a revendiqué un éventuel attentat.

Le Général Caraway refuse de passer par  les satellites d'Esthar pour récupérer les chaînes, au grand désarroi de la population. Kiros Seagill a pourtant proposé son aide immédiatement, mais de toute évidence, la rancœur du Général à l'attention de son ancien ennemi est tenace. Les habitants de Galbadia vont devoir prendre leur mal en patience.

Concernant l'enquête sur l'étrange explosion de la ville, même si le Général Caraway insiste sur un simple accident par une conduite de gaz explosée, des murmures circulent sur le rôle que la Néo ShinRa aurait pu y jouer par rapport aux nombreux soldats qui patrouillent autour de la zone sinistrée.


Note: les villes de Deling City, Dollet, Timber et Winhill sont privées de télévision pour une durée de trois mois irl, soit jusqu'au 15 Février (ce qui devrait correspondre à deux ou trois semaines irp). La GGU et la prison du désert ne sont pas concernées car elles utilisent leurs propres satellites.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
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