Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Présentation de l'Université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Présentation de l'Université   Mer 19 Déc - 16:53

La BGU



Plan du rez-de-chaussée


La BGU, comprenez la Balamb Garden University a été conçue par Cid Kramer afin de former des SeeD qui devaient être destinés à lutter contre une menace à venir, une puissante sorcière qui viendrait du futur, Ultimecia. L'université fut construite sur les plans d'un vaisseau doté de certains moyens de défense qui permettent donc à l'établissement de se déplacer librement aussi bien sur la terre ferme que sur les eaux.

En entrant, vous devrez passer par des portillons de sécurité avant de déboucher sur le grand hall circulaire de l'université, un plan vous aidera à vous repérer.

L'un des lieux les plus intéressants de l'établissement est probablement la serre de combats. Là bas s'y trouvent de vrais monstres, il s'agit d'une zone assez grande rappelant vaguement une jungle où l'on peut trouver des créatures assez féroces dont le célèbre T-Rex. Les horaires pour s'y rendre sont très strictes, mais il n'est pas rare que des étudiants s'y faufilent pour rejoindre un petit balcon «secret» - mais vraiment secret pour pas grand monde - afin de profiter un peu de leur temps libre après le couvre feu.

Qui dit université, dit étudiants. Et des étudiants qui se battent, ça donne forcément des blessés, c'est pourquoi la faculté dispose de son propre bloc infirmerie avec un docteur des plus compétents, le Dr Kadowaki. Elle dirige l'infirmerie d'une main de maître et connaît la plupart des élèves qui sont passés par là à un moment ou un autre. Que ce soient des étudiants ou des personnes de passage, elle est toujours ouverte pour aider quelqu'un dans le besoin.

Au premier étage se trouvent les salles de classe. En dehors des cours, les étudiants peuvent s'y rendre afin d'étudier seuls, ou bien encore pour accéder aux ordinateurs, à leur journal intime s'ils en ont un ou simplement à des articles qui paraissent régulièrement sur le réseau.

Au dernier étage se trouve le bureau du Directeur. Autrefois occupé par Cid Kramer, il est désormais aux mains de Squall Leonhart, bien que celui-ci laisse plus ou moins les rênes à Chu lorsqu'il doit s'absenter pour des raisons professionnelles ou autres. Ce bureau donne également accès à la plate-forme de pilotage de la BGU, par le biais d'un petit ascenseur.

Contexte: bâtiment de haute technologie, tout est géré par des machines et autres appareils sophistiqués. La cafétéria peut servir un peu de tout, des plats traditionnels aux pizzas et hamburgers! Comme toujours, on fait la queue pour les bretzels!

Prix de la chambre d'hôtel: Si vous n'êtes pas un Seed ou un étudiant (peu importe de quelle université), il vous est impossible de rester dormir sur place. Une voiture vous conduira gratuitement jusqu'à l'hôtel de Balamb. Sinon, le Directeur vous fournira une chambre d'étudiant pour la nuit gratuitement.

Boutiques

Objet Objets de soin
À utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat.
• Potion (+200 HP) > 100 gils
• Hypra Potion (+1000 HP) > 500 gils
• MT-Psy (Ranime avec 25% des HP_Max) > 500 gils
• Lasik (soigne Cécité) > 100 gils
• Antidote (soigne Poison) > 100 gils
• Bocca (soigne Mutisme) > 100 gils
• Remède (soigne toute altération d'état) > 1000 gils
• Red Kross (restaure 100% HP-MP à l'équipe, 5 utilisations) > 1000 gils
• Chocolégume Jaune, Bleu, Vert, Rouge, Noir, Violet > gratuit

Transports
Vous pouvez vous rendre à la BGU avec les moyens suivants:
• Aéronef: à louer uniquement
• Bateau : quoi qu'il arrive, vous serez obligés d'accoster à Balamb ou sur la plage à proximité, la BGU n'a pas de port.
• Chocobo
Vous retrouverez la description des transports et lieux où l'on peut en louer ici

Source des images: Wikia FF (excepté le plan du rez-de-chaussée qui est une création originale de Crystal)


Dernière édition par Crystal le Mer 30 Sep - 20:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Présentation de l'Université   Jeu 17 Avr - 14:55

Mise à jour

Ultimecia ayant suivi les rumeurs comme quoi Ifrit se trouvait dans la Mine de Soufre comme par le passé, se serait rendu sur place afin d'obtenir l'orbe du feu. Malheureusement, la chimère ne se trouvant pas sur les lieux, elle s'est rendu à la BGU où elle a rapidement commencé à jeter des boules de feu un peu partout sur l'université.

La BGU étant célèbre pour ses jardins et son campus, la nécromancienne a visé particulièrement ces zones. La plupart des coins de verdures ont été brûlés, le campus est totalement détruit, mais la plupart des zones abritées ont tenu le coup grace aux interventions rapides et efficaces des élèves autant que de leur directeur.

De nombreux impacts causés par les attaques de la nécromanciennes ont détruit aussi quelques zones extérieures, mais dans l'ensemble, c'est surtout la partie ouest qui a subi le plus de dégâts.

Les réparations sont en cours. La BGU sera considérée comme neuve d'ici le 31 Août 2014.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Présentation de l'Université   Mar 5 Mai - 13:58

Mise à jour et événement

L'université est entièrement réparée. Grace à l'aide combinée des al-bhed de Spira et des ouvriers de Gaïa et même enant d'Héra, la BGU a retrouvé sa beauté d'antan! En échange de leur aide, Squall Leonhart a accepté de laisser les différents ingénieurs examiner les plans de l'université ainsi que des différents plans pour la faire décoller. L'entente entre les mondes semble plus forte que jamais - quoi que pour Spira, ça reste encore chaotique du côté de Yevon.

Maintenant que la serre de combat a été entièrement remise à neuf, une nouvelle activité fait tout simplement fureur à la fac: la Chasse aux monstres!


Le but du jeu? Affronter tous les monstres qui se dresseront sur votre route jusqu'à éliminer le fameux T-Rex! Attention, le but du jeu est d'arriver le plus vite possible à la victoire, et pas de traîner en route!

Bonne chance à vous!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Présentation de l'Université
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur la présentation de l'Université
» Présentation de l'Université
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Dol :: Continent de Balamb :: BGU-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives