Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Escapade glaciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Escapade glaciale   Jeu 31 Oct - 21:01

Hanabi et Genesis viennent de La Forêt Maudite.

******

Genesis finit par l’emporter sur son adversaire et vérifia les informations qu’avaient reçu les hommes à propos de lui-même, vraisemblablement.
Lorsqu’il lança la radio à Hanabi, cette dernière manqua de la faire tomber en voulant la rattraper alors qu’elle avait toujours ses armes entre les mains. Elle observa un peu l’appareil, avant de finalement le laisser retomber dans l’herbe pour ensuite l’écraser sous le talon de sa botte.


« Je vais bien, merci de t’en inquiéter. Et toi ? Il t’a donné plus de mal que prévu, non ? »

A peine eut-elle le temps de se rendre compte qu’elle venait quasiment de dire qu’il avait manqué se faire battre que Genesis vint déclarer qu’il n’obligeait pas Hanabi à rester avec lui, rapport aux propos tenus par les deux hommes durant le combat, avant de s’en aller.

Contrairement à son habitude, la jeune femme réagit très rapidement et le rattrapa au plus vite en exprimant en toute franchise ce qu’elle pensait de la situation :

« Je ne peux pas tout simplement ignorer le fait que tu sois poursuivis ainsi. Ces hommes pourraient revenir pour toi, plus nombreux encore. Tu pourrais probablement te défaire de quelques-uns, mais leur avantage du nombre risquerait de te prendre de court. Laisse-moi t’accompagner encore quelques temps ! Malgré tout, il te faut quelqu’un pour couvrir tes arrières, et c’est ce pour quoi je suis la mieux placée à l’heure actuelle ! »

Elle afficha un large sourire à l’adresse de l’ex-SOLDAT et avança à ses côtés vers l’entrée d’une grotte qui semblait être une étape obligatoire de leur parcours. Elle crut un instant que l’endroit serait infesté de monstres extrêmement dangereux, comme c’était bien souvent le cas dans ce genre de cave isolée. Mais ses pensées se tournèrent bien rapidement vers un autre type de danger quand, après avoir fait quelque pas, elle sentit ses bras et ses jambes assaillis par la morsure du froid.

« Qu-qu-qu’est-ce que ça v-v-eut d-dire ?! C-co-co-comment e-est-ce que la tem-tem-temp-temp-pérature peut b-b-bai-bai-aisser aussi-si-si-i vite, alors q-q-q-qu-qu’il f-f-fa-fa-fait grand soleil dehors ?! »

Elle n’attendit pas de réponse pour venir porter ses mains au niveau de sa tête pour en décrocher les deux barrettes qu’elle portait des deux côtés du crâne, qu’elle serra ensuite quelques secondes dans ses mains avant de les relâcher dans les airs. Un léger flash de lumière se produisit et un manteau bleu marine, accompagné d’un béret du même coloris vinrent apparaître de nulle part, tandis que les deux accessoires à cheveux atterrissaient dans la main ouverte de la jeune femme.

« Ces barrettes ont aussi pour fonction d’accueillir un vêtement chacune, comme des poches de secours. Ça m’évite de devoir me balader avec des sacs pleins à raz-bord. » expliqua Hanabi en enfilant le manteau sur ses épaules avant de le refermer à l'aide des deux grosses boucles situées sur le devant.

Elle s’attela ensuite à ranger ses longs cheveux blonds à l’intérieur de son couvre-chef, qu’elle fixa ensuite fermement sur le haut de son crâne. Dans ce genre de cas, la féminité pouvait être reléguée au second plan que ça pouvait l’indifférer, tant qu’elle ne mourrait pas de froid.


« Ne traînons pas ici ! Je n’ai pas envie de finir en stalagmite ! » déclara la jeune al-bhed en pressant le pas.

Cela eut cependant l’effet de diminuer son adhérence au sol et elle se retrouva bien vite à glisser le long des plaques de glace présentes le long du chemin, tentant de retrouver son équilibre du mieux qu’elle le pouvait. Et ce qui devait arriver arriva, Hanabi venant chuter lourdement sur son arrière-train en laissant échapper un « Kyah ! » retentissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade glaciale   Ven 1 Nov - 2:22

GenesisMalgré ce qu'il venait de se dire, les histoires qui tournaient autour de lui, la compagnie du grand cuivré n'était a priori pas si mauvaise que cela. En tout cas pour Hanabi qui manifestait très explicitement son envie de rester avec lui. Avec des arguments... naïfs peut-être ? Ou hâtifs... ou d'autre type... Allez savoir !

« Il m'a donné du fil à retordre mais il a un entraînement récent lui, contrairement à moi. Enfin ça change quoi, je suis condamné ! ».
Genesis laissa encore sa main à l'épaule gauche, là où il avait été blessé huit ans auparavant – il avait encore l'impression de ressentir cette même douleur... et se demandait si des fois ce n'était pas l'aile noire qui le faisait souffrir également –, en même temps qu'il considéra la jeune fille un moment alors qu'elle avait tenté le tout pour le convaincre de rester avec lui. Et il devait bien se l'avouer, cela lui réchauffait le cœur. Quelqu'un qui tient à rester avec lui alors qu'il est un élément à abattre... Et, qui plus est, une fille.

Il finit par lui adresser un petit sourire, mais sans rien montrer d'autre que quelque chose d'amical.
« Parce que tu penses qu'à toi toute seule tu vas me protéger contre ces gens de la Shinra ? Que je sois seul ou avec toi, si d'autres viennent vers nous plus nombreux, ils finiront par m'avoir... et toi aussi. J'ai été Soldat, tu ne peux que me croire ».
Son ton était calme, et peut être un peu sec, voire pédant. Pas dénué d'amabilité pour autant.

Il haussa les épaules et regarda en l'air quelques secondes, pensif, avant de reprendre, plus doux.
« Enfin, comme je t'ai dit, je ne te chasse pas. Je ne veux juste pas entraîner quelqu'un dans de nouveaux problèmes ».
Il avait donc mis les arguments de sa compagne d'aventure sur le compte de sa naïveté et de sa méconnaissance complète de ce qu'était la Shinra. Et puis, elle était assez mignonne quand même. Pas qu'il souhaitait quelque chose autre, mais elle, c'était sûre, elle n'était pas de mauvaise compagnie, contrairement à lui. Elle n'était pas un monstre elle.

À présent silencieux et la mine soucieuse à cause de ces nouveaux soucis qui se profilaient à l'horizon, il s'avança dans la grotte, et sentit la température baisser brutalement. Ce qui incommoda énormément Hanabi. Il est vrai que la pauvre était vêtue bien légèrement.

Il la regarda se plaindre et lui adressa une expression pleine de prévenance en même temps qu'il commença à ôter son manteau rouge afin qu'elle puisse l'enfiler afin d'avoir moins froid. Vu la petite taille de la fille, le manteau traînerait sûrement par terre, mais là pauvre, ne fallait pas qu'elle prenne froid quand même !

Sauf qu'au moment où il lui tendit son cuir rouge, elle avait sorti ses deux barrettes, faisant apparaître alors un ensemble bien plus chaud.
Pendant que lui avait aussi l'air d'un chat en colère, avec ses poils roux dressés sur ses bras... tellement le pauvre cuivré avait la chair de poule !
Il avait beau avoir été Soldat et tout, mais il n'était pas forcément immunisé contre le froid.

Il remit vite son manteau le temps que la jeune fille lui expliquait à quoi servait ses barrettes.
« De la technologie Al Bhed c'est ça ? ».
Il réajusta son vêtement et commença à faire quelque pas pour se réchauffer, tout en répondant : « Il vaudrait mieux vite filer oui. Et tu ne commences pas à avoir un peu faim ? Pour ma part si, alors si on pouvait rejoindre au plus vite le prochain village... En espérant que les gens de la Shinra ne nous y attendent pas ».

Genesis avança tout aussi vivement que Hanabi, faisant attention néanmoins à ne pas glisser, ce qui était très délicat surtout en ayant perdu l'habitude de tels environnements. Ah que ses aventures dans la région du Village Glaçon et de Modeoheim étaient loin !
En plus, Hanabi, elle, glissa carrément... Et comme il était juste à coté et même un peu devant et que ses deux pieds glissaient déjà un peu mais chacun de leur coté, elle le heurta. Ce qui eut pour effet que le pied gauche du pauvre cuivré finit par de partir dans cette direction, tandis que son autre pied partit presque en direction opposée...

Avant de se retrouver dans un grand écart fort incommodant, surtout pour une partie de son anatomie, il eu juste le réflexe de se pencher vivement en avant pour finir les deux mains au sol, tout en laissant échapper un « aaaaargh ! ».
Tandis que Hanabi se retrouva avec la partie postérieure du cuivré en premier plan. Position trrrrrrès incommodante, là c'était sûre. Et oui c'était la grande classe là aussi ! Il remercia la Déesse d'être avec une fille et personne d'autre à ce moment là.

Il entrepris de se sortir de cette mauvaise posture avec calme et sérénité, et tout en faisant attention à ne pas filer un coup de pied à Hanabi au même moment. Manquerait plus qu'elle glisse un peu plus !

Il se débrouilla à se retrouver assis avant de pouvoir se relever doucement pour pouvoir continuer le chemin.

« Tu devrais éviter de galoper là, sinon on ne va pas sortir d'ici avant très longtemps ».
En faisant attention à être stable sur ses pieds, il tendit la main à la jeune fille afin de l'aider à se relever.

« Il y a des zones où ça glisse moins... filons vite, tout en suivant ces zones ».

Genesis reprit la marche, en faisant attention, cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade glaciale   Sam 9 Nov - 20:28

Alors qu’elle se remettait de sa glissade maladroite provoquée par l’empressement de vouloir quitter les lieux, Hanabi remarqua que Genesis s’était lui aussi retrouvé dans une situation peu enviable, ce qui ne manqua pas de mettre la jeune fille mal à l’aise pour tout les deux.

Ils se remirent sur pied rapidement, et sur les conseils de Genesis, suivirent une série de chemins praticables les amenant à emprunter une succession de galeries de glace parsemées d’obstacles naturels ralentissant en partie leur progression. Il n’était pas évident de parcourir les lieux sans rencontrer quelques difficultés, tant au niveau du relief que des dangers que représentait la faune. Mais au final, les quelques monstres qu’ils eurent à affronter sur le chemin ne leur posèrent aucun problème sérieux.

Ils ne restèrent pas très longtemps dans la salle occupée par Mogice, préférant en finir au plus vite et disposant d’encore assez d’énergie pour ne pas avoir à prendre de pause. Mais la température plus agréable des lieux leur permirent de souffler un peu avant de reprendre la route.

Les dernières salles commencèrent à lentement imposer plus d’efforts au duo, les obligeant à escalader des parois de plus en plus accidentée et froide. Hanabi vint se faire la réflexion qu’il faudrait dorénavant qu’elle pense à stocker un peu plus qu’un simple béret et un manteau dans ses affaires de voyage, mais qu’il faudrait pour cela qu’elle récupère une autre inventaire portatif comme ses barrettes. La question resterait en suspens jusqu’à son retour sur Spira, mais c’était le genre de chose à prendre en compte lorsqu’on partait loin de chez soi.

Le sol de la dernière salle avant ce qui semblait être la sortie s’avéra être entièrement composé de Glace, aussi durent-ils ralentir la marche pour pouvoir avancer sans tomber. Les crevasses entourant la plateforme eurent le mérite d’inquiéter Hanabi, qui fit de son mieux pour ne pas paniquer. Mais en fin de compte, ils purent rejoindre l’autre côté sans déplorer de perte quelconque.

Ce n’est qu’une fois qu’ils eurent rejoint l’autre côté de la salle et que la jeune fille put sentir la température remonter qu’ils purent enfin se détendre. Une ouverture d’où filtraient les rayons du soleil faiblissant fut visible devant eux, et Hanabi se permit de lâcher un long soupir de contentement.


« On a enfin atteint l’autre bout ! J’ai cru que l’on ne sortirait jamais de cet endroit ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade glaciale   Dim 10 Nov - 1:15

Le cheminement dans la grotte fut assez compliqué. Et presque épuisant. Même pour un ex 1ère Classe. Genesis n'était pas aussi vidé que Hanabi mais l'attention permanente que l'endroit nécessitait exigeait beaucoup d'énergie. Pour ne pas tomber, pour aider la jeune fille si elle venait encore à s'étaler comme un crêpe... tout en faisant attention aux monstres.

En plus tout ce trajet se fit plutôt en silence. Un minimum de mots échangés, à propos des lieux. Quelques citations de Loveless...

Pas que Genesis était un grand bavard... mais il ne s'appelait pas Sephiroth tout de même ! Le cuivré était sociable, lui ! Il aimait bien parler un peu quand même...
Il supposa que Hanabi était trop intimidée suite à la chute pour dire grand chose. Et peut-être avait-elle besoin de plus de silence que lui pour se concentrer sur le chemin. Et lui en profitait, dans le fond, pour méditer un peu, en même temps qu'il marchait.
Et aucun mot, pour le moment, à propos de son passé avec la Shinra ni quoique ce soit de délicat... dans un sens c'était tant mieux. Même si ça ne l'aidait pas à penser ce à ce qu'il venait de se passer, et les souvenirs douloureux – dans tous les sens du terme – que ça faisait ressurgir.

Une fois dans une petite salle un peu plus « tranquille », ils purent souffler un peu et échanger quelques autres paroles.
Les deux dernières salles furent traversées vraiment plus en silence, et surtout la dernière d'ailleurs. Genesis gardait les yeux sur Hanabi qui n'avait pas l'air très rassurée.
« Hey, ça va aller ? ».
Pas sûr qu'elle entendit, et peu importe puisqu'ils arrivaient au bout de la grotte.

« Ce n'était pas trop tôt... ».
Au moment où il finit sa phrase on pu entendre un bruit tonitruant venant des confins de l'estomac du grand cuivré... Et il n'avait plus de pommesotte sur lui pour gérer le soucis. En gros il avait très faim quoi.
« Hmm bien sûr... bientôt la nuit... il y a un village pas loin il me semble. Autant y aller. En espérant qu'ils aient à manger... et un endroit pour dormir. Tu dois être fatiguée non ? ».

Il la regarda en biais avant de détourner le regard en levant la tête et esquissant un petit sourire au passage. Il supposa qu'elle pourrait interpréter d'une drôle de façon ce qu'il venait de dire. Elle qui lui avait dit ouvertement vouloir rester en sa compagnie.
Lui ça le tardait tout simplement de se remplir le ventre d'une part, et d'autre part de vérifier quelque chose, par rapport à ce qu'il avait subit. Il faudrait probablement qu'il finisse par l'expliquer à Hanabi quoiqu'il arrive, mais il préférait attendre un peu.

Il ne dit rien de plus pour le moment – son estomac faisait assez de bruit comme ça ! – et commença à se diriger vers le village. Tout en espérant ne croiser personne de la Shinra, ou plutôt NeoShinra. Mais ça... l'avenir le dirait...

----------

Direction Dali
Revenir en haut Aller en bas
Daggran
Ancien Père Fondateur

Ancien Père Fondateur

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade glaciale   Dim 10 Nov - 13:08


    → Genesis gagne 1 niveau. Genesis passe au niveau 4 !
    → Hanabi gagne 1 niveau. Hanabi passe au niveau 4 !

    → Genesis gagne 100 gils.
    → Hanabi gagne 100 gils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Escapade glaciale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade glaciale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une morsure glaciale
» [Acceptée] Lydis... druidesse au long crocs
» Escapade au Pic de Rochenoire...Aventure Hubuesque IV
» Escapade dans les Grenadines-2
» 6. Terriers de Mord-Givre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives