Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Voyages voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Véga
Étoile à la retraite

Étoile à la retraite

avatar
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Ven 5 Sep - 11:51


~~
Une bourrasque avait aveuglé chocobos et cavaliers. Pas de jaloux cette fois. Mais Cid Highwind ne s'y ferait plus prendre, ses lunettes d'aviateur le protègent désormais de ce genre de désagréments. Tout le monde est reparti une fois la situation calmée.

~~

Pour ce quatrième tour:
C'est la loi des séries pour Cid Highwind! Juste après le passage de Cixi Covald; les chocobos des trois autres concurrents passent près d'un chantier...
warning une importante canalisation d'eau explose et le temps de couper l'alimentation, Cid, Harn et Bernie son aspergés warning
La prochaine fois Cid Highwind devrait apporter une paire de lunettes pour son chocobo également!

Cixi est la seule à passer sans encombre, décidément, la première place semble se confirmer pour la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Sam 6 Sep - 20:31

Après la chute, voilà qu'il était reparti de plus belle vers une potentielle victoire quand même? Eh bien allez savoir car en réalité, il était mal barré l'aviateur. Bien qu'il redoublait d'efforts avec Bibi pour rattraper leur retard, il allait voir que dame la chance lui faisait un grand bras d'honneur pour le moment. Car même si la stratégie du « je-rattrape-mon-retard-en-mettant-les-bouchées-doubles » était apparemment une bonne stratégie, il y avait toujours son ange gardien qui lui tournait le dos. À moins que ce ne soit toujours la faute de sa poisse du moment. Pourquoi était-il poissard depuis qu'il avait décidé de participer à cette course? Pourtant, ça avait bien débuté, il tenait tête à Cixi pour commencer la course et depuis la chute, c'était de pire en pire! Au moins cette petite brise de poussière avait ralenti tout le monde et même si Cid avait eu le temps de de placer ses lunettes d'aviation sur le nez pour s'en protéger, son Chocobo n'en avait pas... Dommage mais au moins, il avait pu le forcer à faire un pas ou deux, quitte à ce que ça gigote un peu sur lui, désapprouvant ce foutu nuage de poussière. Il le comprenait mais il y avait aussi la victoire à viser.

Alors que tout ça semblait se calmer et que tout le monde reprenait doucement la course, Cid reprenait de plus belle, espérant rattraper les deux autres guignols mais aussi et surtout Cixi! C'est contre elle qui veut se frotter pour obtenir la première place, un tête à tête serré qui fera grincer des dents les parieurs. Mais alors que Cid ne faisait pas attention au paysage derrière le chemin – après tout, seul le parcours nécessitait son attention, le reste... – une canalisation avait sauté, aspergeant tout le monde sauf Cixi qui avait eu la chance d'esquiver ça. Même si l'eau avait un peu retiré la poussière sur eux, elle avait aussi collé la poussière à certains endroits. Au moins il n'avait pas été aveuglé par cette soudaine douche puis ce n'était que de l'eau... Heureusement que ce n'était pas un tuyau où il y avait les égouts ou les fosses septiques... là, ça aurait été pire que la poisse. Alors que Bibi se secouait pour retirer l'eau, ils étaient reparti de plus belle, la course se terminait bientôt après tout. Et si dame chance avait décidé de lui faire payer pour une raison X ou Y, Cid risquait de bien vouloir finir premier pour lui botter le cul à dame la chance! Cette fois depuis la botte de foin, puis la poussière, puis ça? Y avait intérêt à ce que la chance tourne et que Cid rattrape son retard et que la prochaine connerie soit pour les autres.

« Allez mon gros, prouve-moi que ta des chocoballs entre les pattes et foutons leur une branlée à ses petits! »

Il va motiver sa bête pour qu'ils sortent victorieux de cela. Il devait au moins finir cette putain de course côte à côte auprès de Cixi, s'il finit dernier... ça va pas lui plaire et il va être de mauvais poil.

« Allez mon gros, j'te paie un légume ou deux après si tu veux! Même une petite binouse spéciale Chocobo si ça existe mais rattrape-moi ce retard! »

Il n'avait quand même pas pris le plus poissard des Chocobos dans cet enclot?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Dim 7 Sep - 9:43

On pouvait dire que j'avais très bien choisi ma monture! Je ne le savais pas, mais mine de rien, les chocobos noirs étaient effectivement réputés pour être très rapides, les plus rapides même avec les chocobos dorés! Donc j'avais eu de la chance que ce type me propose Miko. Mais vu la manière dont il avait cherché à avoir un rencart, j'avais dans l'idée que sa proposition n'était pas totalement innocente! Il avait surement bon espoir que je me sente redevable envers lui qu'il m'ait fourni un aussi bon chocobo et que j'accepte de dîner avec lui. Dommage!

En tout cas, j'avais du sable partout, et je supposais qu'on allait devoir passer la nuit ici, ou au moins s'arrêter à une auberge ou un hôtel pour prendre quand même une bonne douche car vraiment, je sentais que ça s'était infiltré là où il fallait pas et ça me grattait de tous les diables!

Plus ça allait et plus Cid était loin derrière moi avec les autres. Je suppose que cette avance me permettait d'éviter les pièges classiques, surement que les organisateurs visaient en particulier les groupes car ça faisait plus de spectacle? En tout cas, une fois de plus, j'étais déjà passée lorsque la canalisation d'eau explosa et que tous les autres se retrouvaient aspergés! Je me tournais pour voir et Cid avait été également trempé, si bien que son chocobo avait encore perdu de la vitesse si bien que je reprenais encore de l'avance! La ligne d'arrivée n'était désormais plus très loin, sauf si un événement particulier se pointait, normalement, la victoire était là! Juste devant moi! Aucune idée de ce que j'allais gagner et je m'en fichais! Cid allait y avoir droit à son t-shirt de chocobo!! Dommage que d'ici je ne pouvais pas entendre la manière dont il encourageait sa monture, sinon je pense que j'aurais explosé de rire... c'est le genre de choses qui le caractérise si bien, que je n'ai pas vraiment besoin de l'entendre pour savoir qu'il doit s'en donner à cœur joie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Véga
Étoile à la retraite

Étoile à la retraite

avatar
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Dim 7 Sep - 11:39


~~
Quelle course fantastique! Que de surprises et de spectacle! Cid Highwind, héro de toute une génération se voit voler la vedette par une jeune femme talentueuse, Cixi Covald et son chocobo Mikoooo!

~~

Pour ce dernier tour:
La chance semble avoir définitivement abandonnée Cid, les encouragements, les efforts n'ont pas pris...
warning Bibi semble au bout du rouleau... le chocobo ne répond plus aux encouragements et se contente de marcher au pas (peut-être que les derniers encouragements y sont pour quelque chose et que Bibi est en fait... une femelle?!). Le chocobo de Bernie s'étale par terre, il a visiblement trébuché sur une racine.   warning

bell RESULTATS: bell

1ere place: Cixi Covald!
2nde place: Harn Carlton!
3èmes ex-æquo: Cid Highwid et Bernie Litt!

Cixi a gagné la gemme de niveau 1 de son choix et Cid une Super Potion (+500 HP).


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Mar 9 Sep - 21:47

Mais quelle merde... Mais quelle merde! Cid avait beau tout faire pour que son Chocobo remonte la pente mais cet abruti venait à continuer la course en marchant! Si encore il serait premier, loin devant les autres, il aurait pu crâner de la sorte mais là... Bon dieu de merde, il était dernier! S'il serait sans-cœur, il aurait déplumé cette volaille pour la foutre sur une broche et se payer un bon gueuleton! Mais les Chocobos restent des animaux pour lui et non des monstres alors pas de cruauté gratuite. Il aurait bien acheté quelques Choco BN pour se venger un peu. Ses biscuits en forme de Chocobo – entier ou juste la tête – avec une partie en chocolat. Mais bon, vu qu'il risque de bouder face à cette situation, ça ferait un peu gamin de le voir boudeur avec un paquet de gâteaux à la main... Son paquet de clopes va en prendre un coup par contre, ça, déjà que lorsqu'il rentre dans un bureau de tabac, les paquets tremblent alors là... Il avait tout dire ou tout faire pour le refaire courir et au moins choper la seconde place, non, Bibi continuait de marcher mais au moins, grâce à l'accident de celui qui était en face, il finissait sur la troisième place du podium. Voilà que sa réputation va en prendre un coup pour ça et... Oh non... Maintenant il craint que Cixi ne trouve quelque chose de trop... voyant!

Une casquette Chocobo? Une veste? Un maillot? Un briquet? Une cravate à motif de Chocobo? Quoi que pour ça, il devrait porter un costard et bon, ce n'était pas trop son genre. Quittant Bibi, il n'avait pas un sourire pour ce traitre! Il grognait en l'observant partir, le volatile en fit de même en secouant ses plumes. Au moins, il recevait une super potion en guise de récompense, mouais, c'était déjà ça. Cixi aurait droit à une gemme au moins. Perso, tant mieux pour elle, Cid n'aurait pas su quoi en faire alors qu'elle, elle trouverait bien un petit quelque chose à faire avec au moins. Quelle honte quand même, il proposait le pari et il se foire complètement! Elle va bien se foutre de sa gueule déjà... Enfin bon, c'est la vie, il se rattrapera une prochaine. Il allait bien apprendre à fumer sept clopes avant de l'ouvrir la prochaine fois. Ha non, ce n'est pas ça le truc... Tourner sa langue sept fois dans la bouche avant de l'ouvrir... Non les clopes c'est mieux, ça lui laissera un peu plus de temps. Alors que Cixi revenait vers lui, Cid n'était pas très bon joueur pour l'applaudir, la prendre dans ses bras ou la félicité. Il boudait un peu en croisant les bras.

« Bien joué... La chance que mon Chocobo ai décidé de me pourrir la course sinon j'aurais fait mieux. »

Oui, pas assez hautain pour croire qu'il aurait pu gagner haut la main, elle s'était bien défendu avec son Chocobo mais lui... Non, même si au début, c'était bien parti, son Chocobo avait décidé de lui pourrir la vie. Du moins la course. L'aviateur était un peu mauvais perdant mais pas trop. Dans la victoire, il n'aurait pas rabaissé les autres, il aurait été content, un peu comme Cixi mais pas trop non plus. Ça sert à rien de trop en faire non plus. Cela dit, ce n'était pas pour changer de sujet – quoiqu'un peu – mais ils devaient se rendre à l'auberge ou l'hôtel le plus proche pour aller faire un saut à la douche car la poussière plus la flotte, ça n'avait pas fait bon ménage. Il espérait juste que les boutiques en chemin ne vendaient pas de truc trop voyant ou ridicule à l'effigie des Chocobos. Des trucs qui se portent du moins.

« Allons chercher un endroit où se laver un peu. Et où dormir aussi. Tant qu'à payer une chambre, autant y dormir plutôt que payer une machine au prix d'une nuit. »

Ce n'était peut-être pas cher mais bon, autant joindre l'utile à l'agréable. Cela dit, en y regardant bien, Cixi n'était pas trempé? Elle avait évité la fuite d'eau, quelle chance. Son image de héros de Gaïa était entre les mains de Cixi désormais... Faut prier pour qu'aucun photographe ne se trouve dans le coin... Sinon, ça va être tournée générale de coup de boule dans leur appareil photo! Il avait un peu peur de ce que Cixi pourrait trouver pour lui mais comme on dit, c'est le jeu... Attention à ne pas trop en faire non plus...

« Bon au moins, tu auras pu chevaucher un Chocobo aujourd'hui, c'est déjà pas mal. »

Oui, en théorie, ils auraient pu allez un peu plus loin pour leur route mais il n'y a pas le feu à Junon, ils peuvent bien les attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Mer 10 Sep - 11:10

Encore un petit effort, la ligne d'arrivée était juste là et les autres étaient encore loin derrière! Avec tout ça, Cid avait pris un retard considérable et avec tous les obstacles rencontrés, son chocobo semblait épuisé. Aussi je me plaquais sur l'encolure de Miko, trop contente de voir que quoi qu'il arrive, la victoire serait à moi avant de lever les bras au ciel pour savourer ma victoire

«Youhouuuuuu!» - le chocobo se dirigeait naturellement vers son maître, celui-ci m'aidait à descendre et me félicitait. Je pouffais de rire avant de caresser l'encolure de Miko

«J'ai pas trop de mérite, Miko est un bon chocobo et il a très bien su passer au travers des pièges!»
Je le remerciais encore avant de revenir vers Cid en sautillant légèrement! Évidemment, il rejetait la faute sur son chocobo, et je lui souriais sincèrement sans me moquer de lui

«Tu n'as pas eu de chance surtout. On aurait dit que les pièges avaient été mis exprès devant toi!» - en tout cas, on n'allait pas pouvoir continuer de discuter tout de suite. Ils nous remettaient les prix et je recevais un bon d'achat pour  une gemme de mon choix. Je remerciais tout le monde avant de tendre le bon à Cid

«Tiens... de nous deux, je pense que tu es celui qui est le plus bourrin et qui a le plus besoin d'apprendre de nouvelles techniques! Et puis... j'ai gagné le privilège de te voir arborer... ce super t-shirt!!!» - je me précipitais vers une boutique qui n'était pas très loin, il y avait pleins de t-shirts avec des chocobos dessus, je regardais les tailles avant de lui faire signe de venir et de se tourner. Je tirais sur le col de son t-shirt pour en voir la taille - ben oui je la connais pas par cœur - et je prenais ensuite le même pour lui.

Je le lui tendais avec un large sourire
«Et voilà ton gage! Ok pour l'auberge, mais tu le mets après la douche hein?» - c'était le pari non? J'affichais un large sourire, j'étais plutôt contente d'avoir trouvé ça! Au moins, ce n'était pas "si" ridicule que ça, ça lui irait bien, et au pire s'il a trop honte, bah il mettra sa veste par-dessus. Mais j'ai dans l'idée que le jaune lui irait bien.
Finalement, on trouvait un petit hôtel sympa... mais la question était de savoir si l'on prendrait une chambre double avec un grand lit ou avec deux lits séparés? Honnêtement, je savais que j'aurais du mal désormais à ne pas dormir avec lui, mais d'un autre côté, on était sur Gaïa et je me disais que peut être, il ne voulait pas que notre relation soit rendue publique.

Je me mordais la lèvre inférieure avant de le laisser choisir la chambre, pour le moment de toute manière, on voulait surtout prendre une douche! Même si je n'avais pas été mouillée par la canalisation qui avait explosée, j'avais été couverte de poussière par la tempête.
On montait à l'étage et une fois dans la chambre, je posais le sac dans un coin avant de m'étirer longuement en dressant les bras vers le plafond

«N'empêche, c'était bien sympa! Même si j'avoue que j'ai l'impression que ce genre de courses, c'est davantage la chance que le talent des jockeys qui joue sur la victoire...» - ben quoi c'est vrai non? Déjà au début avec Cid, on est passé juste avant l'attaque des guêpes, ensuite mon chocobo a évité la canalisation et la botte de foin aussi, donc bon... j'ai pas trop eu l'impression que c'était mon talent à moi qui m'a fait gagner!

«Va à la douche le premier! Je veux te voir avec ton super t-shirt avant d'y aller... et puis en prime, c'est toi le plus sale des deux!» - je lui tirais la langue, c'était surtout la flotte qui l'avait mis dans un sale état car il avait maintenant de l'herbe et de la poussière qui lui collait davantage à la peau! Autant en profiter pour faire une nouvelle lessive au passage puisqu'on avait tout le reste de la journée devant nous. On avait payé 50 gils chacun pour la chambre, donc autant en profiter au maximum.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Mer 10 Sep - 11:13

=======================
Cid et Cixi passent au niveau 2
Gains: + 350 gils [Chacun]
Restauration à 100% HP-MP > -50 gils [Chacun]

Cixi donne sa gemme à Cid. Il a donc droit à une gemme de Force 1 de son choix.
=======================



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Ven 12 Sep - 21:39

N'empêche qu'elle n'avait pas tort, c'était aussi une histoire de monture car on peut pas dire que Cid soit un pro en course de Chocobo. Il avait plus d'expérience que Cixi, c'est clair mais sinon, ce n'est pas non plus un pro. Même les autres jockeys pouvaient le vaincre facilement. Tant que ça n'avait pas un moteur, ce n'était pas un spécialiste de toute façon. Enfin bon, elle avait gagné, le truc était passé, maintenant la question était de savoir où trouver une auberge ou un hôtel, ça ne devrait pas être la tâche la plus compliquée de la journée même si l'aviateur était surpris de la voir lui offrir sa gemme? C'était pour elle, elle l'avait gagné après tout... Il la prenait en se grattant l'arrière du crâne en observant la gemme...

« Bah merci... Je sais pas quoi dire... »

C'est vrai en plus. Puis bon, lui, les trucs de ce genre, ce n'était pas sa spécialité. Depuis le temps pourtant, maintenant que les matérias ne sont que des sphères de couleurs bonne à accrocher au sapin, il devrait avoir l'habitude de ce genre de chose mais à voir sa tête, ce n'était pas le cas. Il en avait entendu parler mais jusque-là, il n'avait jamais vraiment eu de gemme en main... Et Cixi? Bonne question mais il lui posera la question plus tard, il rangea donc la gemme dans sa poche en regardant autour de lui car si un pickpocket s'approche, il va lui faire bouffer ses dents. Mais la gêne du cadeau passait rapidement quand il vit Cixi lui montrer son gage... C'est sûr que ce n'était pas son genre de vêtements mais quand il tourna la tête autour de lui, il s'estimait chanceux... Il y avait pire. Un costume de gros Chocobo à gauche, une... Chocolinette à droite? Merde, les accrocs des Chocobos ont fait des tenues de bunny girl à plume? En cherchant bien, il risquerait de trouver plus dégradant encore mais mieux vaut éviter, il s'estime déjà chanceux de n'avoir que ça à porter alors qu'elle pourrait trouver pire... Cid soupira en prenait le tee-shirt en main... Il grimaçait un peu mais il continuait de se dire qu'il aurait pu avoir pire.

Trouvant un peu plus tard l'hôtel, ils avaient décidé avec un seul lit, car bon non seulement ils avaient pris l'habitude mais en plus, ils étaient ensemble... non? Quand bien même ils sont sur Gaïa, Shera à bien un nouveau Jules alors pourquoi lui il devrait se cacher? Du moment que les paparazzis et autres journaleux ne racontent pas des conneries sur eux, il s'en fout que les gens sachent ça. Une fois dans la chambre, elle lui proposa la douche le premier pour qu'il puisse mettre son nouveau tee-shirt avant de lui dire qu'en plus, c'était lui le plus sale.

« Hein? Ça veut dire quoi? Que je pue? Ouais bon p'têtre... »

Finissait-il par lâcher en posant son sac, prenant un pantalon propre ainsi que le reste en dehors du tee-shirt qui était tout beau, tout propre et... tout jaune. Merde, il a pas l'habitude des trucs si flashi. Enfin bon, c'était son gage, il en aurait surement fait autant pour Cixi alors bon... Cid ne mettait jamais longtemps sous la douche mais cela ne voulait pas dire qu'il ne se lavait pas. C'est juste qu'il ne se faisait pas chier à chanter sous la douche ou à se détendre. Oui bon parfois ça faisait du bien mais c'était plutôt rare pour lui. Quand il était vraiment crevé et qu'il avait besoin de souffler un bon coup on va dire. Ressortant propre comme un sou neuf avec son beau tee-shirt en prime. Il posa ses poings sur ses hanches en grimaçant en observant Cixi.

« Kowa? Ça me va pas c'est ça?! »

Le voilà à présent souriant. Il se rapprocha en prenant la clope allumée à sa bouche en tirant dessus en gardant le sourire.

« Va pas abuser de ça quand même, ce serait dommage d'abimer ta voix, non? »

Le romantisme, ce n'est pas son truc mais on pouvait prendre cela comme un compliment... ou un avertissement? Non, un compliment plutôt. Il se fichait que Cixi fume après tout, elle était assez grande pour décider. C'était surtout pour avoir une moitié de clope allumer d'une part pour pour faire aussi un peu gaffe à sa santé, c'est vrai... Faut prendre ce message avec Cid comme s'il avait rajouté « jolie voix » plutôt. Mais bon, avec lui, ce genre de choses serait rare. Avec un coup dans le nez, peut-être pas mais là, on ne peut pas dire qu'il soit un peu pompette. Une fois sa clope fini, il zappait un peu à la télé, des conneries comme d'habitude, il y avait même une annonce sur un truc à Junon, une sorte de jeu mais il n'avait pas bien suivi le truc. Il s'en foutait un peu aussi on va dire. Une fois Cixi de retour, il éteignait la télé en se relevant.

« Ta une envie pour le reste de la journée? Tant que c'est pas une course de Chocobo, ça me va. »

Et pas porté de fringue plus ridicule encore, il faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. Il devait peut-être y avoir un truc marrant à faire en ville ou alors tout simplement glander dans les alentours. Un petit restau puis une petite soirée sympa en ville ou même devant la télé si vraiment elle était crevée et n'avait pas envie de sortir. Il devait bien y avoir un truc potable à la télé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Sam 13 Sep - 13:55

Ouah! J'ai  réussi à clouer le bec à Cid! Je crois que là, on pourrait me décerner une médaille! Juste pour lui avoir filé une gemme! Je suppose qu'il avait du demander à un forgeron d'améliorer sa lance pour y ajouter les gemmes à l'époque, car sur le coup, j'ai l'impression qu'il ne sait pas comment ça marche. C'est vrai qu'on n'en a jamais parlé depuis qu'on voyage ensembles... moi ce sont des gemmes magiques, donc je n'ai pas eu le choix que d'apprendre comment ça marchait, mais si un forgeron connaît bien Cid, lui bricole sa lance, il a pu lui injecter les deux gemmes dessus avant de la lui remettre. L'aviateur n'est pas le genre à se soucier de ce genre de choses. Pas grave, je lui apprendrai.

On se rendait à l'hôtel après que j'ai acheté un t-shirt à Cid avec un bébé chocobo dessus! Oui, j'aurais pu trouver pire c'est sur, mais mon but n'était pas de l'humilier, ce n'était qu'un petit pari pour s'amuser après tout, et je ne voulais pas qu'il m'en veuille de l'avoir rendu trop ridicule! Aussi, j'insistais quand même pour qu'il le mette après la douche, lui tirant la langue lorsqu'il mentionna puer
«Tu sens le chocobo! ça te suffit comme réponse?» - je pouffais de rire avant de le laisser aller se laver, j'en profitais pour ouvrir la fenêtre et allumer une cigarette, je savais que j'aurais à peine le temps de la fumer avant qu'il ne sorte, il n'était pas le genre à y passer du temps. Moi non plus d'ordinaire, sauf lorsque je dois me laver les cheveux car forcément, comme ils sont longs...

Enfin il finit par sortir et je n'ai même pas eu le temps de finir ma clope avec tout ça! Je le regarde d'un air amusé alors qu'il imite même le cri du chocobo!
«Je crois que tout te va en fait! C'est ça qu'on doit appeler le charme?» - je tirais une latte de ma cigarette lorsqu'il s'approcha pour me la piquer et visiblement la terminer! Hé!! Je mettais les mains sur mes hanches avec un air faussement boudeur - «il paraît que c'est très sexy les chanteuses avec une voix un peu rauque d'abord!» - je lui mettais quand même une pichenette sur le nez avant d'attraper des affaires propres - une jupe qui m'arrivait aux genoux, et un haut noirs - et aller à la douche. Avec la poussière de la tempête, je devais justement me laver les cheveux, mais je faisais le plus vite possible... pas besoin de brushing, ça sécherait après à l'air libre, lorsque je sortais, Cid avait allumé la télévision et s'interrogeait sur ce qu'on pourrait faire.

Je m'approchais de la fenêtre pour regarder dehors, c'était difficile à dire
«Je ne sais pas. Honnêtement, tout semble tourner autour des chocobos ici! Je suis sure qu'ils doivent même avoir des spectacles et tout avec ces bestioles... on pourrait peut être se faire un ciné? Je me demande quelle tête ont lees acteurs sur votre monde?» - est-ce que c'est un peu comme sur Dol? On mise tout sur le physique et les regards ravageurs? Je revenais m'asseoir à côté de lui en lui donnant un petit coup d'épaule - «sinon je sais pas... ils ont pas un casino ou un truc du genre pour qu'on s'amuse? Ou une fête foraine? Bon, faudrait pas claquer tous nos gils non plus, mais ça pourrait être sympa aussi non?»

Je ne connais pas ce monde pour ma part, mais la ville s'était tellement développée autour des chocobos que oui, il y avait même un petit casino, bien que tout était à l'effigie des chocobos! Les dés, les cartes, les roulettes, tout. Mais au moins, le principe restait le même. Je ramenais ma main sur mon ventre, j'avais un petit creux
«Mais d'abord, on va manger! Un restaurant à me conseiller ou bien on y va au pif?» - car finalement, lui non plus ne connaît pas trop le coin depuis qu'il s'est développé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Dim 14 Sep - 17:57

C'est sûr que Cid n'était pas le plus branché des gars, à savoir quelle boîte était à la mode, ce genre de chose. Pour lui, c'était même pas vraiment son délire. Sortir et s'amuser, oui mais pourquoi allez dans une boîte où la musique, c'est de la soupe pour jeunes cons et où le moindre verre vous coûte un bras? Déjà quand il avait été à Midgar dans sa jeunesse, il n'avait pas aimé ce genre d'endroit alors ce n'est pas en prenant de l'âge qu'il a changé d'avis. Au contraire, il s'était même forgé un avis en béton à ce sujet! Il souriait à sa blague sur les chanteuses avec la voix rauque mais bon, heureusement c'était une blague. Sinon les petites jeunes de maintenant feraient tout avoir ce genre de voix pour enregistrer un disque puis adieux leur carrière de soi-disant chanteuse. Selon ses idées, un ciné, ça pouvait être sympa même s'il n'était plus à la page de l'actualité en ce moment. Plusieurs fois ils ont proposé de faire un film sur leur lutte contre Sephiroth mais personne n'était vraiment emballé... Il fallait l'accord de toute la troupe et quand on sait à quel point Vincent se montre peu déjà. Yuffie était souvent d'accord, ce genre de chose ça voulait dire un gros chèque aussi mais Cloud non plus n'était pas emballé puis bon... Inutile d'en faire tout un film quoi. Il devait bien avoir ce genre de chose comme film. Paraît qu'il y a un film avec que des petits vieux des anciens films d'action que Cid avait déjà dû voir étant jeune. Ses anciennes célébrités qui se shootent au botox et à la muscu dans un film où le scénario se résume à toute faire péter. Enfin bon, pas la peine de voir si un tel film est disponible, ça frôlerait le ridicule de libérer une maison de retraite pour que des petits vieux partent en guerre...

Cela dit, il ignorait s'il y avait un casino dans le coin mais pourquoi pas? Ils avaient un peu de Gils alors autant essayé d'en avoir un peu plus sans pour autant tout faire flamber jusqu'à hypothéquer son Tiny Bronco. Heureusement Cid n'était pas un gros joueurs donc il saura se contrôler s'ils en trouve un. Comme le disait Cixi par contre, un bon restaurant d'abord!

« On va voir ça au pif, je suis jamais resté très longtemps ici alors je vais découvrir comme toi. »

Prenant les clés dans sa poche, ils quittèrent la chambre. Cid ayant laissé ses lunettes et ses gants de côté, ils sortaient s'amuser, ils ne risquaient pas de devoir se battre. Quand bien même ça pourrait arriver, faut pas chercher l'aviateur car il a coup de tête facile. De plus, fallait qu'ils les nettoient, depuis la course, c'était un peu crade... Enfin bon, pas besoin de passer ça à la machine, à la main, ça fera l'affaire. Dans son beau tee-shirt de Chocobo, Cid et Cixi s'aventuraient dans la ville Chocobo, le temps de trouver un endroit où manger un morceau, ils avaient pu interroger les passants et effectivement, il y avait bien un petit casino dans cette ville. Selon les indications, ce n'était pas très loin. Ce n'est pas comme si cette ville avait eu le temps de devenir aussi grand que Midgar auparavant. Le mieux en plus, c'est que ce casino avait un petit coin restaurant plus tranquille avec des spectacles en plus, de quoi se détendre en mangeant un morceau. Il n'y avait pas vraiment de code vestimentaire pour rentrer, il y avait des gens détendus et d'autres en smoking. On voit qui est plein aux as ici. Le coin à gauche était le restaurant et à droite, bien plus grand, le coin casino. Il y aura de quoi faire. Déjà quelques filles dans ses fameuses tenues qu'il avait vues en boutiques, ses fameuses chocolinettes. Une fausse tête de chocobo sur la tête puis un petit haut et bas à plume, même leur bras ressemblaient à des ailes. Sauf qu'elles pouvaient quand même utiliser leur main sans que ça gêne. Enfin bref, dans le coin restau, c'était plus calme déjà et moins... dévergonder?

« Eh bah, si cette ville n'est pas accroc aux Chocobos, j'arrête de fumer moi! »

Donc, jamais. S'installant à une table, Cid et Cixi étaient servis par un serveur qui déposa le menu pour eux, laissant le loisir de choisir ce qu'ils pouvaient commander. Il y en avait du choix au moins. C'est toujours ça de pris. Observant le menu, Cid se laisserait bien tenter par un peu de poulet cette fois. Et de la purée fait maison, tiens. C'est simple mais il n'avait pas la bourse à Rufus Shinra, il ne pouvait pas commander les plats hors de prix.

« Tiens, tant qu'on est ici, tu as un peu de chance aux jeux ou bien t'en sait rien? »

Savoir si elle avait la main heureuse quoi. Il y avait des tas de jeux et la plupart étaient du hasard. Il voyait mal les jeux truqués ici, c'était un petit casino, pas un truc aussi grand, riche et blindé comme le Gold Saucer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Lun 15 Sep - 13:58

Bon ben Cid n'était pas mieux lottis que moi concernant cette ville! Peu importe, du moment qu'il peut se repérer, ça me va! C'est que moi avec mon sens de l'orientation moisi, il vaut mieux pas me laisser seule quelque part... c'est un peu pour ça que mes parents ne s'inquiétaient pas à l'idée que je m'enfuis du bar de Deling City, ils savaient que je n'oserais pas de peur de me perdre, jusqu'à ce que je me dise que je préférais être paumée que là bas finalement.

Bref, on essayait de se chercher un petit programme, c'est qu'après on aurait une longue route à faire pour rejoindre Junon afin de récupérer le carburant nécessaire pour le Tiny Bronco, donc autant profiter encore un peu du confort de cette ville avant de se retrouver à crapahuter dans la boue! Un petit ciné peut être, bien que Cid ne semblait pas plus emballé que ça, en revanche, le coup du Casino semblait lui plaire, aussi on commençait à partir par là bas.

Inutile de dire que peu importe où on passait, y'avait des chocobos partout! Des posters, des t-shirts, des souvenirs, des spectacles en tout genre! Même un truc de magie apparemment... d'ailleurs, dans le Casino où on allait, y'avait justement un petit restaurant qui proposait ce genre de spectacles en même temps qu'on mangeait. Plutôt sympa!

On s'installait à une table, assez loin quand même de la scène car mine de rien, même si j'aimais bien les chocobos, je trouvais qu'ils avaient une odeur assez forte, donc moyennement motivée à l'idée d'en être trop près pendant qu'on mangeait!
«Non seulement ils sont accros aux chocobos dans le coin, mais en prime on dirait vraiment que c'est leur seul gagne-pain. Toute leur vie semble tourner autour...» - je suis sure que si on entrait dans une boulangerie, il y aurait des pains en forme de chocobos aussi, des tartes, et même leur viande aurait surement un lien avec! Enfin bon, je regardais la carte, l'écriture de Gaïa et de Dol est sensiblement la même si ce n'est que nos lettres sont un peu plus rondes, donc je n'ai même pas besoin de demander une carte spéciale, mais voyant les prix, je rejoins Cid en commandant un truc assez classique pour ne pas nous ruiner non plus. On a gagné un peu de sous avec la course de chocobos, mais faut pas tout dépenser à tout va non plus!

Je prenais donc une salade composée avec un verre de vin - quand même, histoire de - puis je me tournais vers la scène où un spectacle allait commencer d'un type qui arrivait à faire de la musique en faisant danser son chocobo avec lui. Oui bon bref?
Je me tournais vers Cid qui me demandait si j'étais du genre à avoir de la chance au jeu, et je rougissais légèrement avant de hocher la tête de gauche à droite
«Et bien... pas vraiment. En soit, je n'ai jamais vraiment joué dans un Casino, mais il arrivait que... enfin que je doive accompagner des gens là bas, pour qu'ils aient de la compagnie on va dire. Mais je ne leur portais vraiment pas bonheur si bien que mes parents ont vite décider de refuser que je fasse ce genre de mission d'escorte car les clients finissaient par répandre la rumeur que je portais la poisse.»

Donc non, honnêtement, on ne pouvait pas dire que j'étais le genre à avoir de la chance au jeu. Et en prime, on me disait souvent «malheureux au jeu, heureux en amour», mais à l'époque on ne pouvait franchement pas dire que c'était le cas non plus! «Il vaudrait mieux qu'on joue chacun de notre côté si tu ne veux pas que je te fasse perdre tous tes gils!» - que je lui disais avec amusement quand même. Après, je peux aussi me mettre à côté d'un de ses adversaires pour lui porter la poisse et ainsi faire gagner Cid, mais pas dit qu'il apprécie quand même de me voir me trémousser à côté d'un autre.

Le serveur nous apportait nos plats pendant que le type sur la scène jouait avec une flûte traversière et sautait en rythme avec son chocobo qui le suivait comme son ombre, mimant exactement ses gestes, aussi bien la tête que les pattes, les ailes aussi, il fallait reconnaître que c'était plutôt amusant!
«Je n'aurais jamais imaginé qu'un chocobo puisse faire ça!» - les gens finissaient par applaudir, je me tournais alors vers Cid avec un large sourire - «plutôt sympa comme ambiance! Même si ça fait assez bon enfant. C'est le genre d'endroit où tu aurais tendance à venir en famille... personnellement, je crois que je ne pourrais pas m'installer dans une ville comme ça.» - je ne me rendais pas trop compte que je sous-entendais que peut être un jour, nous viendrions ici en famille. Mais bon, même si lui commençait à prendre de l'âge et que peut être il se disait qu'il faudrait qu'il s'y mette, moi j'avoue que j'estimais avoir encore le temps d'y penser.

Je finissais tranquillement mon assiette alors qu'un magicien changeait la couleur de ses chocobos en les faisant passer derrière des rideaux, puis je prenais juste une petite salade de fruits en dessert avant qu'on ne se décide à aller voir ce fameux casino!
«À ton avis, quel est le jeu qui nécessite le moins de chance? Non parce qu'avec ma poisse, autant que je tente un truc où je peux m'en sortir quand même...» - apparemment, il y avait une sorte de jeu de roulette avec des fléchettes. La roue tourne et on jette la flèche pour essayer de gagner des lots - souvent à l'effigie de chocobos évidemment - je me disais que peut être, ça serait pour moi ça! Mais je me disais aussi que peut être que Cid voulait quand même que je reste avec lui malgré ma malchance?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Jeu 18 Sep - 21:17


Finalement, le casino était bien sympathique, du moins son côté restaurant l'était, un petit show avec des Chocobos – évidemment – et même s'il y avait quelques familles à certaines tables, le tout restait bien convivial. C'est vrai cependant qu'ils semblaient être la seule raison de la venue des touristes ici. Sans les Chocobos... bah il n'y aurait pas eu autant d'attraction en ville. Car même sans eux, les gens ont afflué après que Midgar fut menacé. Dans un sens, heureusement que les volatiles ont une telle côte pour attirer les curieux comme les passionnés car sans eux, cette ville aurait été moins animé. Qui sait quel tour ils auraient assisté sans eux. Autant, là, ça donnait au moins le sourire car sinon, ils auraient eu le droit au type coupé en deux, la femme qui disparaît derrière le rideau, c'est trop classique.

« Au moins ça semble toujours fonctionné, c'est déjà ça. »

Quand on regarde; Wutai n'avait pas grand-chose à offrir aux touristes à part leur architecture, leur montagne, voir leurs tenues différentes des autres. Pareil, si on va plus au nord, le village Glaçon n'a que sa neige éternelle à offrir, le Gold Saucer, bah c'est différent puisque c'est un parc à la base. Mais bon, chaque ville n'avait pas tellement à offrir comme nouveauté. Fut un temps où son village avait sa fusée de traviole à proposer aux touristes et maintenant, ça laisse un vide. Même si par la suite, Cixi évoqua l'ambiance bon enfant, familiale de cet endroit, Cid n'avait pas imaginé une seule seconde en père de famille. Il avait eu ce genre d'idée un temps avec Shera mais entre l'affaire avec le météore puis bien avant, le fait qu'elle ait brisé son rêve, il n'avait plus vraiment la tête à ça. Puis même pour Cixi, évoqué ça était involontaire ce n'est pas comme si elle lui avait laissé ça en le fixant dans les yeux, le genre où le message était avec les yeux à défaut de la bouche.

« Trop touristique à mon goût. Ici, trop Chocobo, Costa del Sol, trop chaud, le village Glaçon, trop froid. »

Cid passait pour un grincheux à première vue mais c'est vrai, que de passage, ça va dans ce genre de ville mais toute l'année! Ce n'est pas terrible. Faut un climat plus sain comme Kalm par exemple ou même le village Fusée mais bon, ce ne sera plus pareil là-bas. Mais en continuant le repas, Cixi venait à se poser une question où Cid n'aurait pas de réponse, hélas.

« J'en sais trop rien... Tu sais, moi ce genre d'endroit, c'est plutôt rare les fois où j'y mets les pieds alors... On verra bien. Mais je suis sûr que tu porte pas la poisse, pour preuve, ta fini première à la course quand même. »

Ils verront bien au moment de passer par le coin casino mais pour l'aviateur, ce n'était pas une question de poisse ou non? Dans un sens, Cixi ne voulait pas de sa vie d'avant alors même si ce n'est pas son genre de penser à ce genre de connerie, Cixi devait tenter la chance a les quitter pour déplaire aux fameux connards de clients. Hors ici, ce n'était pas du tout la même chose. En dessert, Cid avait commandé la spécialité du coin, du Slime? Allez savoir ce que c'était avant que l'on ne serve le dessert. Une gelée bleue où deux fraises forme des yeux et un coulis de framboise forme une bouche. Tiens, pourquoi cette petite face bleue lui rappel quelque chose? Allez savoir... En tout cas, même s'il n'était pas trop gelé, bah ce n'était pas mauvais comme truc. Cid et Cixi quittèrent cet endroit après que le magicien du coin ai fait éclore un petit Chocobo dans l'oeuf fraichement commandé d'un des clients. Une chance que le petit piaf était encore sur le plateau sinon ça aurait surement agacé le client? Bref, Cid payait l'addition avant de se rendre avec Cixi dans le coin casino. Il y avait certes des jeux classiques comme le Black Jack, la roulette, le lancé de dés, ce genre de chose. En dehors des filles chocobos, l'endroit semblait assez classique? Enfin, ils n'ont pas encore tout vu.

« Bon, on va tester notre chance sur un truc tout con... Tiens, ce machin, ça a l'air vraiment tout con! »

Il désigna une énorme boite gardée un type en costard où le but était de piocher un morceau de papier pour savoir ce que l'on avait gagné selon le numéro. Le genre de boîte aussi grande que lui et transparente pour éviter la triche. Il suffisait d'y glisser le bras et un ventilateur se mettait en route pour faire voler les papiers. Après, on sort le bras avec un papier et on vérifie à quoi ça équivaut sur le tableau. Cid s'essaya en premier en y plaçant le bras. Il chopa le premier papier dans sa main alors que le ventilateur cessait et les papiers retombaient, il ouvrit le papier pour voir le numéro « 123 », sur le tableau, c'était un cadeau au choix entre une bague à tête de dragon – sauf que Cid n'est pas très bague –, un briquet en forme de Chocobo cracheur de feu – sympa mais pas top – et une paire de boucles d'oreille en forme de note de musique. Il choisit le dernier avant de les offrir directement à Cixi.

« Tiens, au moins, ça prouve que tu portes pas la poisse. Cadeau. »

Cid esquissa un sourire en lui tendant la petite boîte contenant la paire de boucles d'oreille. Qu'elle ne compte pas sur lui pour les lui mettre par contre! Autant désosser un moteur à mains nues, il peut toujours essayer, autant mettre une boucle d'oreille à une femme, euh, c'était un peu trop pour lui.

« Je sais pas si tu porte la poisse mais j'ai l'air de te porter chance en tout cas. »

C'est sûr que là, pour le moment, elle n'avait pas trop à se plaindre et pour Cid, eh bien ça ne semblait pas vraiment le déranger. Reste à savoir si elle va vouloir essayer le jeu des papiers ou autres choses? Ils sont là pour s'amuser après tout! S'ils peuvent gagner un peu d'argent au passage,  tant mieux mais s'ils s'amusent, c'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Ven 19 Sep - 12:28

Vraiment, cette ville était entièrement tournée vers les chocobos, en tout cas au moins, ça donnait des spectacles assez originaux, on ne pouvait pas le nier, même si bon, j'étais assez étonnée de voir les gens apprécier simplement de voir des volatiles danser. Certes, c'était assez hors du commun, on ne voyait pas ça tous les jours, mais faire un spectacle de ce genre pendant qu'on mange... même si j'aimais bien, je savais que je ne viendrais pas que pour ça.

Ma langue avait un peu fourchée vis à vis de cette histoire de venir ici en famille, mais Cid n'avait pas relevé et ne mentionnait finalement que les lieux de vacances de façon générale et je me penchais un peu vers lui avec amusement
«Eh ben.. est-ce qu'il existe au moins un endroit sur Héméra où tu juges pouvoir passer de bonnes vacances?» - non car à l'écouter, un tel lieu n'existait pas! Trop chaud, trop froid, trop de monde... il veut qu'on aille à Winhill un jour? Ça pourrait être un bon compromis, de ce qu'on m'a dit, c'est un trou paumé, l'air y est agréable, y'a des chocobos et largement assez de terrain pour qu'il puisse poser le Tiny Bronco et aller faire de temps en temps un tour par la voie des airs! Avec Deling City pas trop loin, il pourrait facilement se ravitailler en essence en plus, avec toutes les voitures qu'il y a là bas, ils doivent en avoir pour les petits avions aussi... et ça reste assez loin de cette ville pour moi.

Enfin bon, on pourrait peut être voir un jour. Pour le moment déjà, on allait vérifier si oui ou non, je portais la poisse, mais si je cherchais un jeu d'adresse dans l'espoir que la chance ne joue pas trop, Cid m'entraînait plutôt vers une sorte de loterie... alors là c'est vraiment le genre de trucs où je me vautre à chaque fois. Je prenais une profonde inspiration, regardant les petits papiers à travers la vitre du bocal pendant que Cid y plongeait la main. Il en sortit un numéro qui était gagnant, et je souriais avant de rougir en voyant qu'il me tendait la boîte avec les boucles d'oreilles en forme de note de musique

«Oh je... merci.» - je ne lui demandais pas de me les mettre non - il risquait de m'arracher les oreilles avec sa délicatesse - aussi je retirais doucement les miennes avant de les ranger dans la boîte des nouvelles, puis je mettais donc les notes de musique avant de secouer doucement la tête de gauche à droite et regarder mon reflet dans un des nombreux miroirs des machines à sous - enfin c'est pas censé être un miroir pour se regarder dedans, mais y'a une sorte de surface réfléchissante dessus.

«Elles sont vraiment jolies...» - je souriais encore, je n'avais pas l'habitude qu'on me fasse des cadeaux... enfin si en fait on m'en avait toujours fait, mais évidemment, c'était intéressé. Enfin bon, je m'approchais en lui souriant lorsqu'il me disait que peut être, lui me portait chance. On allait bien voir. Je prenais une profonde inspiration et je plongeais la main dans le bocal avant d'en sortir un papier. Apparemment, il n'était "pas trop gagnant" car contrairement à Cid, je n'avais pas plusieurs choix et on me donnait juste un porte-clé en forme de ver géant immonde avec pleins de dents au niveau de la bouche! Le genre de créature qu'on trouve normalement dans le désert de Corel et qui est capable de vous bouffer en un instant!

«Euh... c'est une blague? Y'a des gens qui sont vraiment contents de recevoir ce truc?» - le type se mit un peu à rougir avant de se racler la gorge et d'appeler le joueur suivant, je me tournais vers Cid en lui montrant mon super cadeau d'un air dépité

«Tu disais concernant le fait que tu me portais chance?» - je pouffais légèrement de rire, je vis un gamin passer et rire en voyant mon porte-clé, je le lui tendais pour voir s'il le voulait et il fut tout content... bon ben oui, y'en a qui aiment apparemment. «Bon ben j'ai fait un heureux au moins!»

On passait devant des écrans de télévision qui montraient une course de chocobos en cours. Il y avait un magnifique chocobo blanc qui participait, j'en avais mas vu la dernière fois, mais il était en mauvaise posture, il avait glissé sur une flaque d'huile et son cavalier - sa cavalière plutôt - avait du descendre pour ne pas le blesser. Je me dirigeais vers un jeu de fléchettes pour voir, je donnais donc les 5 gils de participation avant de tenter ma chance! La roue tournait et au bout d'un moment, je m'adaptais aux couleurs qui défilaient et je tentais une première fois... raté. Une deuxième fois et je gagnais 100 gils!! Et la troisième fléchette me permit d'avoir une jolie petite peluche de... chocobos! Ben tiens, comme c'est bizarre!

Je me tournais vers Cid en souriant, tenant ma peluche rose - oui j'avais demandé un chocobo rose, bon il était violet mais c'est pareil - contre moi en souriant
«Finalement, j'ai peut être un peu plus de chance quand même sur Gaïa!» - je me mettais à rire, jusqu'à ce qu'un petit garçon d'environs 6 ans s'approche de Cid et tire sur sa veste pour qu'il se tourne vers lui

«Excusez-moi monsieur... c'est vous le super pilote qui avez sauvé Gaïa? Ma maman m'a dit que vous étiez un héros du ciel...» - je souriais d'un air attendri avant qu'il continue sur sa lancée - «moi plus tard, je voudrais être pilote comme vous! Vous croyez que je pourrai???» - petits yeux pleins d'espoir. Je levais les yeux vers l'aviateur, je me demandais un peu comment il allait réagir à ça. Depuis que je le connais, je ne l'ai jamais vu confronté à des enfants, ou du moins, pas à des enfants qui l'admirent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Dim 21 Sep - 15:31

Maintenant dans la partie casino, il était temps de s'amuser un peu dans ses jeux, Cid avait commencé avec ce genre de jeux où il devait surement y avoir un cadeau pour tout le monde, quitte à ce que ce cadeau soit un mouchoir. Lui, il ne s'en était pas trop mal tiré et choisi les boucles d'oreilles pour Cixi. Elle les installait et ça lui allait bien avant qu'elle ne tente à son tour de piocher un papier dans le grand bocal. Finalement, son lot était un petit porte-clé d'un monstre près de Corel, le genre hideux et qui faisait bien chier en plus! Cid n'était pas très fan de ce cadeau, faut dire qu'ils étaient rares les monstres mignons ou ceux qui étaient un peu plus classe quand même. Enfin bon, elle l'offrait à un gamin de passage et l'aviateur s'en fichait. Comme elle disait, ça faisait un heureux au moins, c'était déjà ça. S'ensuit un jeu de fléchettes où avec trois essais elle ne repartait pas les mains vides. Un peu de Gils et même une peluche de Chocobo rose/violet. SI elle en est contente au moins, tant mieux.

« Qu'est-ce que je te disais! Ta peut-être pas de la chance tout le temps mais au moins, j'ai mon p'tit effet sur ta chance. »

Faut voir encore si cette chance continue à les suivre ou non mais pour le moment, ça semblait être cinquante-cinquante. Un petit gars venait tirer sur sa veste en lui demandant s'il était bien le héros qui avait sauvé le monde y a quelques années. Vu son âge, ça devait être vraiment un petit gars à cette époque. Mais au moins son rêve était pas mal, ça lui rappelait le sien quand il était gosse. Il posa sa main sur sa tête en frottant ses cheveux en lui souriant.

« Et pourquoi tu pourrais pas? Continue d'y croire et fait tout pour devenir un bon pilote petit! »

Il brandissait son pouce en l'air, ça faisait surement cliché mais à son âge, c'est une image qui va rester très longtemps gravé dans son crâne. Le gamin retournait voir ses parents dans le coin, laissant un Cid heureux en ayant écouté ce gamin. Tous deux continuaient leur route pour trouver un autre jeu à jouer et a gagné aussi un peu. C'est toujours mieux que perdre après tout. Ils tombaient sur un autre jeu apparemment simple, un peu comme le même système que la loterie mais un poil plus compliqué puisque pour gagner le cadeau en question, il fallait trouver la paire sur la table. Il y avait au moins à vue d'œil une trentaine de cartes et il avait cinq choix pour dix Gils. Il tenta une première fois, chaque carte retournée était différente et correspondait à un code couleur ou de forme comme les carrés, les triangles, ect... Et derrière le type de la table, la signification de ces codes. Finalement, ce fut au troisième essai où il avait réussi à avoir deux paires. L'une lui offrait cinquante Gils et l'autre un petit porte-clé de Cait Sith. Ha tiens, ça lui rappelait qu'il devrait voir si Reeve avait des nouvelles de son côté! Qui sait, il avait peut-être des choses à partager.

« Tiens, petit cadeau si tu veux. »

Dit-il en proposant le porte-clé à Cixi avant de sortir son portable et commencer à taper un petit message rapidement. Enfin, un message bien écrit quand même, pas comme tous ses jeunes cons qui savent plus écrire. L'occasion de prendre de ses nouvelles et savoir s'il avait une ou deux pistes. Il envoya le tout avant de ranger son portable, guettant aussi l'occasion de recevoir son message. Il se tourna vers Cixi en même temps, lui expliquant rapidement ce qu'il avait fait.

« Juste un petit message à Reeve pour savoir où il est et s'il a une piste pour nous. »

Aussi savoir s'il se trouvait à Junon pour voir s'ils pourraient se croiser d'ici leur arrivée mais en réalité, ils étaient bien loin de cet endroit. Ils étaient même sur la partie Dol d'Héméra. Reprenant donc leur activité, Cid s'intéressait rapidement au jeu de la roulette. C'était comme partout mais en moins compliqué, donc moins de choix. Il y en avait quand même pas mal mais quand on sait que dans le vrai jeu de la roulette, il y avait au moins une cinquantaine de case et que ici, il y en avait même pas trente...

« Allez, on se tente un ou deux essaie? »

Même principe, vingt-cinq numéros, une tête de chocobo – qui triple le gain remporté dessus – un pouce vert qui rend simplement la mise jouée à tous les joueurs et une case avec un cocktail qui offrait simplement une boisson au choix aux participants. Il y avait trois places et personne pour le moment à part Cid et Cixi à cette table, Cid déposa vingt Gils sur le « Vingt », il sentait bien ce numéro. Il n'allait pas jouer gros, c'était juste histoire de se changer les idées après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Lun 22 Sep - 19:21

Finalement, il fallait croire que la chance était avec moi aujourd'hui! J'étais plutôt contente d'avoir gagné cette peluche et on continuait donc sur notre lancée histoire de passer une bonne soirée. Cid avait trouvé un petit admirateur et j'étais contente de le voir donner ainsi de l'espoir à ce petit garçon! C'est sur que ça fait toujours plaisir de rencontrer quelqu'un qui partage vraiment votre passion et qui veut faire comme vous! Je doute personnellement croiser un jour une gamine qui me dise vouloir faire comme moi plus tard hein? Au pire, chanteuse peut être, mais ce n'est pas vraiment pour ça que j'étais connue à Deling City.

Je soupirais de bien être avant de continuer à parcourir les différents jeux. On s'arrêtait à une table où visiblement on avait affaire surtout à un jeu de mémoire, il fallait retenir les paires, et ça déjà c'était un peu plus pour moi! Quand on a appris toute sa vie à retenir des pas de danse et des paroles de chanson, on a une bonne mémoire. Bon par contre, toutes les cartes étaient à l'effigie de chocobos qui se ressemblaient pas mal, mais dans l'ensemble, avec un peu de chance et de concentration, c'était jouable si bien qu'on réussissait à trouver tout de même deux paires!

Cid gagnait ainsi quelques gils ainsi qu'un porte-clé Cait Sith qu'il me donna...
«Dis donc, tu me gâtes aujourd'hui!» - puis je prenais un faux air suspicieux, les mains sur les hanches avec un petit sourire en coin - «Qu'est-ce que tu vas vouloir en échange toi?» - je lui tirais la langue afin qu'il comprenne que je plaisantais et qu'il n'avait pas à répondre. Je prenais le porte-clé et je l'accrochais à la fermeture éclair de ma botte pendant qu'il envoyait un message à Reeve. Il m'expliqua par la suite les raison de ce sms et j'approuvais d'un signe de tête

«Oui, ce serait bien si nous pouvions avoir un début de piste en effet...» - même si on ne cherche pas spécialement les cristaux pour notre part, mais disons que j'aimerais bien avoir quelques réponses à propos de cette fusion des mondes, tout ça. On en a parlé ensembles avec Cid, mais forcément on ne peut pas avoir trop de réponses à l'heure actuelle. Est-ce que les mondes pourraient être séparés de nouveau? Est-ce que je pourrais rester ici? Au fond oui, je me pose quand même des questions on va dire.

On allait vers une nouvelle roulette, il fallait miser sur des numéros pour espérer gagner des lots ou des gils. Je misais quelques gils sur le 18 pour ma part, mais cette fois, ni Cid ni moi n'avions de chance! Bon, on réessayait, cette fois je tentais le 9 pour voir, et si on ne tombait pas sur le bon numéro, au moins on gagnait un cocktail! C'est mieux que rien, même si ça revenait à cher le cocktail hein?
«Hum, ce genre de jeu, c'est plus difficile de gagner quand même... mais bon au moins, on aura bu un truc!»

Mais la soirée avait bien défilé à force! Et il commençait à se faire tard, si bien que je bâillais un peu avant de me tourner vers Cid avec un léger sourire gêné
«Je commence à fatiguer. Si on retournait à l'hôtel? Demain, on a quand même une longue route à faire non?» - car bon, de toute manière, ce n'était pas non plus la peine de se coucher à pas d'heure si c'était pour se ruiner aussi! Mais peut être qu'il voulait tenter quand même un dernier jeu, j'en sais rien, mais moi, j'avais l'impression qu'on commençait à avoir fait un peu le tour non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Mer 24 Sep - 20:00

La soirée continua doucement, un petit cadeau en plus pour Cixi, quelques nouvelles de Reeve qui n'était pas à Junon donc pour le petit coucou, c'est raté. Enfin, ce n'est pas grave. Même si Cait Sith n'était pas là-bas non plus, il voyait mal la peluche en train de jouer les directeurs. Si en plus, il était accompagné d'un type important – directeur d'une fac avec un nom assez long – c'est qu'il était entre de bonnes mains? À condition que ce type sache se défendre mais en effet, c'était le cas. Continuant le jeu, au final, il avait perdu quelques Gils mais ils avaient au moins le droit à un petit quelque chose à boire au bar, ce n'était pas rien et ça faisait toujours plus de bien qu'un coup de pied au cul. Cid avait opté cette fois pour un petit Bloody Mary, le genre vodka plus jus de tomate. Pas dégeux comme machin puis bon, ça changeait un peu du whisky. Cid le buvait tranquillement alors que Cixi lui faisait comprendre qu'elle était un peu fatiguée. Il observait son portable pour y voir l'heure, c'est vrai qu'avec la route de demain, vaut mieux ne pas avoir la tête dans le cul.

« Ouais, allons-y. On s'est un peu amusé alors pas besoin de s'éterniser ici. »

Les casinos, ce n'était pas son truc alors y passer une heure ou deux était largement suffisant pour Cid. Tous deux refit le chemin en sens inverse, retrouvant leur chambre d'hôtel, un calme certain mais pas désagréable. Non pas que la ville ou le casino était bruyant mais là, ça faisait pas de mal un peu de calme après tout. L'aviateur allait fumer une dernière clope à la fenêtre avant d'aller se changer pour s'installer dans le lit. Il se faisait son petit planning pour la suite, admettons, le marais plus la grotte à traverses, ils devraient en être sorti avant la fin de la matinée, ensuite le temps de rejoindre Junon... Avec de la chance, sans arrêt au fort Condor par exemple, oui, en fin d'après-midi, début de soirée, ils devraient être arrivée. Il laissait Cixi s'installer à ses côtés comme d'habitude, continuant de penser encore un peu à demain...

« Tu devrais plutôt mettre un pantalon demain. Avec le marais a traversé, le Chocobo à monter, ça serait pas pratique. »

Puis elle risque de se tâcher aussi. Enfin bref, il lui baisa le front avant de commencer à s'endormir, lentement mais surement.

================
Cid dort
================


La nuit fut comme à son habitude plutôt calme, pas de cauchemars à signaler – du moins il ne s'en souvient pas – ni même de rêve merveilleux dans un champ de fleurs courant avec deux cigarettes géantes, se tenant par la main... Ouais, ça devait être son envie de fumer qui venait le faire chier dans son sommeil ça. Quoi qu'il en soit, à son réveil, l'aviateur était sur le côté, Cixi dans ses bras. Non pas que ça le dérange, après tout, ils étaient ensemble maintenant mais bon, faut avouer que c'était plutôt rare. Il avait tendance à rester immobile à dormant. Ronfleur mais immobile. Et là... bah, si ça se trouve, c'est un rêve qui l'a fait bouger comme ça? Inconsciemment. Quoi qu'il en soit, on pouvait dire que pour une fois, il était de bon poil le Cid, il ne s'en défit pas, il était bien comme ça après tout. Puis bon, peu importe l'heure, ils avaient pris l'habitude de se lever toujours vers la même heure. Sans un mot de plus, il venait embrasser la joue de Cixi. Peut-être pour la réveiller, peut-être par simple envie, un peu des deux surement. En tout cas, une journée les attendait... mais y a pas le feu au lac après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 20
HP : 3800/3800
MP : 105/105
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Ven 26 Sep - 10:33

Petit retour tranquille à l'hôtel donc! Cette ville avait tout de même son charme, malgré tout je me disais que ça ferait du bien de repartir à l'aventure! Il faut dire ce qui est, depuis que j'ai rencontré Cid, j'ai passé mon temps à voyager et découvrir le monde, et au fond, c'est surement ce qui me plaît le plus! Avancer, découvrir de nouvelles choses, de nouveaux mondes, de nouvelles villes... ça avait vraiment quelque chose de fascinant! Même si des fois, on pouvait avoir de mauvaises surprises, bien qu'on en avait pas encore eues jusqu'à présent.

Je prenais son bras, comme je le faisais avant qu'on ne soit ensembles, puis une fois à l'hôtel, je me dirigeais vers la salle de bain pour me débarbouiller un peu. Je n'étais pas trop le genre à me maquiller, mais je prenais quand même une petite lingette pour virer toute la saleté emmagasinée au casino... entre la fumée de cigarette autour et puis surement la pollution ambiante, ça faisait toujours du bien et ça rafraîchissait.

Je revenais ensuite dans la chambre après m'être changée pour mettre ma petite nuisette noire, Cid était à la fenêtre à fumer une cigarette et je le rejoignais en lui piquant juste une petite latte avant de la lui rendre. J'admirais la vue, les maisons étaient plutôt jolies par ici, tout comme à Kalm avec des pots de fleurs accrochés aux fenêtres avec des pensées, des tulipes ou des bleuets un peu partout.
«C'est pas trop mal comme ville quand même... mais y'a trop d'animations au quotidien. Je pense que je n'arriverais pas à vivre ici pour de bon. Ces gens sont courageux!» - en fait, je me rendais compte que ça ressemblait trop à Deling City sur l'activité elle-même. Même si ici, le soleil se levait sans problème, j'avais l'impression que c'était aussi une ville qui ne dormait jamais. Entre les casinos et des boutiques visiblement ouvertes toute la nuit, c'était l'image que j'avais de cet endroit et qui me mettait surement mal à l'aise.

Je l'embrassais rapidement sur la joue et on allait se coucher. Il me fallut quelques minutes quand même pour m'endormir, jusqu'à entendre les premiers ronflements de Cid qui me firent sourire et m'aidèrent finalement, comme un petit bruit de fond dont je ne peux pas me passer. C'est peut être la seule chose de bien que Deling City m'ait apporté: je ne peux pas dormir dans le silence.

Le lendemain matin, petit bisou qui pique sur la joue et je sursautais légèrement avant de voir que Cid était derrière moi et m'enlaçait. Je souriais avant de m'étirer sans trop bouger puisque je maintenais ses bras autour de moi
«Hmmm... coucou toi.» - j'étouffais un bâillement, le soleil était déjà levé depuis longtemps et ça m'agaçait un peu! On avait perdu du temps. M'enfin là j'étais trop bien et je me retournais donc pour lui faire face, sans trop ouvrir la bouche - haleine de chacal du matin bonjour! - aussi pour lui parler, je baissais volontairement la tête

«Va falloir se dépêcher un peu si on ne veut pas passer la nuit dans cette grotte dont tu m'as parlé!» - je frottais mon nez contre le sien et je déposais un baiser furtif sur ses lèvres avant de me lever, là au moins, je pouvais m'étirer de tout mon long avant de me diriger vers la porte et récupérer le panier à linge. Tout était propre et repassé, aussi je prenais un pantalon, comme Cid me l'avait suggéré, puis j'allais m'habiller dans la salle de bain. Ce n'était même pas par pudeur que je ne me changeais pas devant lui, c'était surtout parce que c'était plus pratique car j'avais ainsi accès au miroir pour le coiffer en passant. Je me faisais un chignon cette fois, ça éviterait que mes cheveux ne tombent dans la boue si jamais je me casse la figure ou autre! Puis j'enfilais pantalon, petit haut et bottes en regardant le porte-clé Cait Sith que j'y avais accroché...

«Hum.. pour cette fois, je vais l'enlever, je le remettrai après sinon je vais le perdre!» - je revenais dans la chambre où Cid était déjà prêt - forcément, lui ça va plus vite, il n'a pas ma masse de cheveux à gérer! - et on descendait pour prendre un café et un bon petit déjeuner.

«Bon, visiblement, Reeve ne peut pas trop te renseigner sur les cristaux.. mais d'un autre côté, c'est un peu normal non? Je veux dire.. tu ne m'as pas dit qu'il était architecte ou je sais pas quoi avant? C'est pas trop le genre de gars à partir à l'aventure. On pourrait peut être aller voir le fauve là euh.. Rouge13?» - de ce que j'ai compris, son village était le genre à prêcher la protection de la planète, donc déjà, il devrait s'y connaître un peu plus pour les cristaux tout ça. Mais d'un autre côté, on ne les cherche pas vraiment, c'est surtout que Sephiroth en a un d'après les infos, et que ce serait surement bien qu'on le lui reprenne avant qu'il chope les autres. Mais pour l'heure, Cid et moi ne sommes surement pas assez forts pour le lui reprendre de force!

Donc au final, le mieux que l'on puisse faire pour le moment, ce serait surtout en apprendre un peu plus sur tout ça. Et le problème, c'est que le meilleur moyen d'en apprendre plus, ce serait de rencontrer une chimère! Donc au final, on en revenait à ce qu'on avait décidé avec Cid. Se renseigner sur des endroits avec des éléments dominants et s'y rendre. La caverne de Mythril était sombre, donc s'il existe une chimère de ténèbres, elle pourra y être. Et en allant à Junon, on pourra peut être tomber sur une chimère d'eau.
«Je passerai vite fait à la boutique de gemmes, j'aimerais m'en prendre une de type vent, si ça ne t'ennuie pas avant de partir.» - je ne sais pas si ce sera utile pour cette fameuse mine, mais bon... j'ai toujours eu une affinité avec le vent, et au fond, peut être que c'est aussi un moyen de récupérer un peu de Zéphyr? Mine de rien, il me manque beaucoup.
==========================
Cixi achète une émeraude de niveau 1 > -500 gils

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Ven 26 Sep - 21:52

=======================
Gains: + 250 gils [Chacun]
Achat d'une émeraude > - 500 gils [Cixi]


Cid et Cixi vont vers la Mine de Mythril
=======================



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Dim 8 Oct - 18:17

Lyte et Choco-Ruka viennent de Wutai

RukaEt Lyte avait dû sacrément négocier pour me permettre de monter dans un cargo, avec deux autres chocobos en plus. Ce n’était pas moi qui allais faire le plus de grabuge de toute manière avec ma patte, et j’étais le moins animal des volatiles présents puisque je n’étais pas plus attirée que cela par l’odeur alléchante des aliments disposés dans la soute. Lyte et moi avions été séparés quelques instants le temps que je sois installée dans la soute – on serait donc séparés au cours du voyage – et lui était parti prévenir ma tante. Même si j’ignorais ce qu’il lui disait à ce moment-là. Qu’il essayait de lui ouvrir les yeux. Mais son regard dur et perçant qu’elle lançait à Lyte voulait tout dire.

- Il y a des choses qu’il ne vaut mieux pas savoir. Comme tu l’as si bien dit, ca ne te regarde pas.

Et plusieurs minutes plus tard, Lyte était visiblement revenu – j’espère ? – puisqu’il y eut de l’agitation lors du décollage. Les autres oiseaux piaillèrent à m’en donner mal au crâne mais finirent par se calmer une fois l’appareil stabilisé dans les airs. L’avantage d’avoir un appareil volant, c’est qu’au moins, le voyage ne fut pas bien long, enfin … il l’était un peu pour moi puisque j’étais toute seule, blessée et souffrante, avec d’autres piafs qui pensaient pouvoir me faire la causette alors que je ne parle pas le chocobo. Et puis nouvelle agitation lorsque l’avion atterrit, mais la bonne nouvelle, c’est que les bêtes étaient attendues puisqu’un homme attendait dehors, lorsque la soute s’ouvrit. Lyte était là, mais les deux autres – le pilote et l’inconnu – s’échangeaient quelques mots.

- Oh la, mais je n’attendais pas un chocobo rouge ! D’où il sort ? On dirait qu’il est blessé ?
- Ce n’est pas le mien mais celui de ce jeune homme, il a insisté pour que je le prenne à bord.


Heureusement, l’autre type ne semblait pas du genre à vouloir me laisser à mon triste sort sous prétexte qu’il n’était pas prévu qu’il soit là.

- Ah, laissez-moi deviner, vous voulez que je le soigne ? Vous pouvez au moins me dire ce qu’il s’est passé ?

Va lui raconter que je me suis blessée la jambe à cause de deux personnes qui voulaient piquer notre Cristal, puis que je me suis changée en oiseau après avoir mangé un bonbon ensorcelé. Il va nous prendre pour des fous et nous mettre dehors ! En tout cas, j’avais hâte de voir quand même la ville. La Ferme des Chocobos était un tout petit truc auparavant, mais depuis la chute du Météore, elle s’était considérablement développée, c’était une véritable ville qui rivalisait avec Corel Nord !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyte Swarley
SeeD Eolien

SeeD Eolien

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 6190/8000
MP : 109/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voyages voyages   Lun 9 Oct - 12:53

Le voyage s'était fait sans encombre même si le fait de laisser Ruka à son propre sort en soute me stressait quelque peu. Alors, le meilleur passe temps pour m'occuper seul était bien de finir de lire ce livre que j'avais emprunté, les moments de calme et de quiétude étaient bien rares en ce moment, et rester sur le qui-vive en permanence était assez éprouvant...

Finalement, le voyage se passa sans encombre, ça faisait toujours ça à fêter, et si elle n'était pas changé en chocobo, Ruka s'estimerait certainement heureuse de pouvoir quitter Wutaï, enfin surtout sa tante.

Je me dépêchai de sortir de la soute pour m'assurer que Ruka ne soit pas débarqué par erreur ou qu'il y ait malversations. Par chance, un homme était déjà venu pour récupérer les autres chocobos et les êtres vivants étaient les premiers à être déchargés avant les autres denrées tels que la nourriture, le vin ou autres marchandises périssables.

L'homme qui venait chercher ses volatiles avaient remarquer Ruka, peut être assez peu étonné de sa couleur mais plus de sa présence, il remarqua la blessure et l'homme du cargo expliquait alors que c'était "mon" chocobo. Par chance, l'homme, un bon samaritain proposait de soigner et panser ses plaies. Par curiosité ou par déférence, l'homme me demandait ce qu'il s'était passé.

En croisant le regard de Ruka, je me rendais compte que je ne pouvais peut être pas avouer la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Mais saura-t-il que je ne dis pas la vérité si je mens ? Il fallait trouver une raison totalement valable et suffisamment inavouable pour que l'homme veuille me croire, j'imagine...

"Je suis un aventurier et je recherche les cristaux avec mon chocobo. On est tombé sur une embuscade avec d'autres chasseurs de cristaux et ils l'ont blessé dans le combat... "

Okay, je n'avais pas menti mais j'avais avoué que je cherchais les cristaux. Après tout, nous étions beaucoup sur Héméra maintenant, beaucoup d'amateurs, c'est sûr mais cela ne voulait pas dire que je détenais un orbe, un cristal ou quelconque information. Combien de chasseurs de cristaux "avérés" étaient présent ici, hein ?

L'explication semblait convaincre l'homme qui nous guida, une rêne dans chaque main pour guider les deux chocobos vers son domaine. Effectivement, lorsque vous possédez des chocobos, voire même que vous en faites votre métier, il vous faut un grand espace. Si vous habitez en appartement, ce ne serait pas possible, il faudrait donc vous contenter d'autres oiseaux beaucoup plus petits et apprivoisables comme des perruches, des canaris voire même des alouettes.

Première fois que je venais dans ce lieu donc et même si nous restions assez en périphérie de la ville, on pouvait distinguer un air de fête dans ce lieu. Je n'avais pas envisagé que l'endroit serait assez festif et à cette distance, nous pouvions déjà entendre un thème musical alliant violoncelle et instruments à vent.

Nous étions donc arrivés chez l'homme et après avoir parqué ses deux nouvelles acquisitions dans un enclos déjà pourvu d'autres volatiles, il m'invita à rentrer dans sa grange suivi de Ruka. 

"Je ne sais pas si c'est la blessure mais je trouve votre chocobo bien calme, c'est impressionnant. Vous dressez vous même ?"

Je ne savais pas tellement quoi répondre à une telle question, il est vrai que Ruka ne devait pas se comporter comme n'importe quel chocobo...

"Je ne saurai le dire, vous pensez que la blessure est grave ?" 

Le détournement de sujet fonctionnait et l'homme allait donc s'enquérir de la blessure de mon amoureuse à plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Voyages voyages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Archive] Idée pour les voyages d'études
» Les voyages fluviaux avec les bateaux ducaux
» Voyages et déplacements
» Voyage en terres nouvelles.
» Les Ombres d'Esteren, JdR en cours de réalisation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Midgar :: Ferme des Chocobos-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives