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 Présentation de la ville

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Crystal
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MessageSujet: Présentation de la ville   Mer 19 Déc - 13:13



Il est possible de se rendre à Balamb de plusieurs manières. Soit en vous trouvant d'ores et déjà sur l'île de Balamb, autrement dit en venant soit de la plage, soit de la BGU, soit de la Mine de Soufre, soit en train ou encore en bateau.
Dans le premier cas, vous arriverez donc par l'entrée principale de la ville, sur votre gauche, un garage qui permet de louer des voitures afin de rejoindre la BGU sans craindre les monstres environnants. Malgré tout, la proximité de l'établissement rend la location fort peu utile, et il est principalement utilisé par des SeeD en déplacement au cours de leurs missions.



L'autre façon d'accéder à la ville est donc de passer par la gare ou par le port. Que vous veniez de Deling City, de Timber ou de toute autre gare, Balamb est le terminus de ce côté-ci de la ligne. Si vous souhaitez vous rendre à Horizon ou Esthar, il faudra repartir vers Timber. Le prix du billet varie selon si vous appartenez au SeeD ou non, mais comptez en moyenne environs 200 gils par personne pour pouvoir quitter la ville, peu importe votre destination.





Contexte: ville portuaire vivant essentiellement de la pêche, Balamb reste une ville simple bien que suffisamment avancée pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour. La spécialité locale reste le poisson bien que Zell a ouvert une boulangerie qui sert de délicieux bretzels et autres pâtisseries réputées!

Prix de la chambre d'hôtel : 50 gils par personne
Grand hôtel sur plusieurs étages avec vue sur la mer ! Séjour agréable garanti !
• Chambres quatre personnes avec petite salle de bain commune
• Chambres doubles avec lits séparés et salle de bain
• Grande chambre double avec lit deux places et une luxueuse salle de bain

Boutiques

Objet Objets de soin
À utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat.
• Potion (+200 HP) > 100 gils
• Hypra Potion (+1000 HP) > 500 gils
• MT-Psy (Ranime avec 25% des HP_Max) > 500 gils
• Lasik (soigne Cécité) > 100 gils
• Antidote (soigne Poison) > 100 gils
• Bocca (soigne Mutisme) > 100 gils
• Remède (soigne toute altération d'état) > 1000 gils
• Red Kross (restaure 100% HP-MP à l'équipe, 5 utilisations) > 1000 gils


Weapons Les armes
La petite ville portuaire possède un petit forgeron, le choix est encore un peu serré, mais vous trouvez tout de même de quoi mettre un peu de piment à vos attaques!

Info: les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les suivantes: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout d'un élément > 2000 gils
• Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Armes de Force 2: Augmente votre puissance physique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
• Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
• Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils

Les équipements
Info: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
• Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
• Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
• Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
• Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
• Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
• Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
• Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
• Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
• Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils


Gemme Gemmes de Force 1 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-25 hp), 5 mp
Tarifs:
• Gemme: 300 gils
• Saphir: 300 gils
• Gemme bleue: 500 gils
• Rubis: 500 gils
• Opale: 500 gils
• Péridot: 500 gils
• Béryl: 500 gils
• Topaze: 500 gils
• Émeraude: 500 gils
• Diamant: 500 gils
• Améthyste: 500 gils
• Lapis: 700 gils
• Lunalithe: 700 gils
Vous retrouverez la description de chaque gemme ici

Les transports:
Balamb étant une ville portuaire, de nombreux bateaux partent de là pour se rendre un peu partout sur Dol. Il vous est facile de rejoindre des villes comme Dollet, Horizon et Timber gratuitement. De même, on peut vous prêter une voiture pour rejoindre la BGU gratuitement.
Vous pouvez vous rendre à Balamb avec les moyens suivants:
• Aéronef: par location uniquement
• Bateau : c'est ici que vous pourrez facilement louer des bateaux à moteur!
• Train: depuis toutes les gares de Dol. Rappel: un billet coûte 200 gils par personne.
• Chocobo
Vous retrouverez la description des transports et lieux où l'on peut en louer ici
Source des images: Wikia FF


Dernière édition par Crystal le Jeu 2 Fév - 10:24, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Présentation de la ville   Dim 25 Aoû - 11:38

Mise à jour
La ville de Balamb a été la cible d'attaques terroristes. Une violente explosion a détruit la moitié de l'hôtel se trouvant près du port. Des travaux sont donc actuellement en cours pour réparer les lieux.

Les chambres sont cependant intactes, de même que la salle à manger qui se trouve au rez-de-chaussée, mais du côté opposé à là où s'est produit l'explosion, malgré tout, il est préférable de chercher un autre hôtel pour se reposer à cause du bruit des travaux en permanence.


Les travaux sont prévus pour durer trois mois (HRP). L'auberge sera donc intégralement réparée à partir du 25 Novembre 2013. Sur le plan rp, les travaux auront duré un mois environs.



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MessageSujet: Re: Présentation de la ville   Lun 4 Mai - 23:02

Rappel, mise à jour et événement

L'hôtel de Balamb a été totalement restauré. La ville a repris sa tranquillité habituelle, et un immense marché aux poissons voit le jour! Une fois par semaine, venez voir le fruit des pêches de tout Héméra, les restaurants vous présentent les cartes les plus délicieuses en matière de poissons et fruits de mer.


Bref, Balamb devient le n°1 mondial du poisson frais! (sauf quand Rajin décide de le préparer, mais chuuuut!)

Notez qu'un tournoi de pêche est organisé chaque dimanche! Montez à bord d'un bateau qui vous emmènera au large et croisez les doigts pour pêcher le plus gros poisson - ou le plus rare. Nombreux prix à gagner!



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MessageSujet: Re: Présentation de la ville   Sam 15 Aoû - 8:55

Mise à jour



Information médiatisée sur Dol uniquement
«La petite ville de Balamb semble avoir du mal à connaître la tranquillité qu'elle mérite. Après que deux terroristes aient fait sauter une partie de l'hôtel, Balamb a à peine eu le temps de tout reconstruire qu'elle se retrouve désormais la cible d'un meurtrier... peut être même d'un meurtrier en série!

Le restaurant Au bord de l'eau, réputé pour sa vue imprenable sur l'océan car étant élevé sur pilotis, a fait les frais de ce tueur dont on ne sait absolument rien. Plusieurs commis, serveurs et autres employés ont été retrouvés assassinés dans d'horribles circonstances. Seuls le chef de cuisine et deux commis ont survécu au carnage, mais ils sont trop en état de choc pour dire quoi que ce soit à propos du tueur. On ignore donc totalement son identité ou même son apparence! Les trois survivants n'ont pas pu témoigner...

Toujours dans l'horreur de cette découverte, plusieurs personnes ont été également assassinées dans la ville de Balamb, la police a découvert que chaque victime était liée à l'un des survivants du carnage du restaurant, ce qui laisse à penser que le tueur utiliserait les proches comme moyen de pression sur ses proies.

Un tueur est dans la nature, un tueur sans visage et qui sème la terreur en ville. Mais va t'il se contenter que de Balamb?

=========================

Des policiers patrouillent désormais en ville à la recherche d'un indice ou de toute personne pouvant témoigner sur ce drame. Tous les étrangers sont interrogés - pas forcément emmenés au poste, mais ils sont contrôlés sur la raison de leur venue en ville.
Toutes les autres activités de Balamb sont maintenues.



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