Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Un nouveau voyage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Un nouveau voyage... Un nouveau voyage... EmptyMar 5 Nov - 12:24

Nathan et Linoa Heartilly arrivant de la cité d'Esthar ( Quel voyage inutile! ).

--
LinoaMes aventures esthariennes touchaient à leur fin! Finalement... ce voyage ne s'était pas avéré aussi inutile que je l'avais pensé. Alors que mon séjour avait bien commencé, la dernière journée avait été digne d'une comédie! Le docteur Geyzer m'avait fait faux-bon, Laguna était, comme souvent, en voyage. Et moi? Victime d'une agression, je n'avais même pas de quoi m'acheter à manger. Tout ce que le voleur m'avait laissé était mon sac éventré, les friandises de ma chienne Angel, de l'eau et mon arme, fort heureusement d'ailleurs. Tout comme le fait que je n'avais prévenu personne de ma date de retour. C'était comme tout recommencer. Et inutile de vous dire que je n'allais pas demander l'aide du Major! Ni celle de Squall, c'était évident! J'allais me débrouiller pour rentrer par moi même. Enfin... le problème était que je ne savais pas par quoi commencer!

Alors que j'étais sur le bord du désespoir, j'avais rencontré Nathan. Cet homme très particulier, habillé de rose, dont même les yeux étaient roses! Il cherchait de l'essence pour son vaisseau et ne connaissait pas la ville. Je lui avais servi de guide. Quelle chance d'avoir rencontré un homme si charmant et aimable! D'une délicatesse sans égale. Mais aussi, quel grand flatteur! Il m'avait offert le dernier numéro de mon magazine préféré, l'ami des bêtes, alors que je n'avais pas de quoi l'acheter. Angel l'avait adopté sans aucun problèmes, ce qui me donna un peu plus confiance.

Nathan avait fini par me confier qu'il voyageait dans les monde en quêtes d'informations sur les technologies qui s'y trouvent. Et quel coup du sort! Esthar était la capitale technologique de Dol. Il était justement tombé sur la ville parfaite pour ce qu'il cherchait! Nathan était en fait un Al-bhede de Spira. Malheureusement pour lui, sa quête allait s'avérer difficile à mener dans ces contrées où les étrangers n'étaient pas vraiment les bienvenus. Après avoir trouvé l'essence dont il avait besoin, non sans quelques problèmes, nous étions en route vers son vaisseau, qui se trouvait en périphérie de la ville. J'aurai aimé lui être plus utile, mais la technologie n'était pas ma grande spécialité. J'avais donc fait ce que j'avais pu... en lui parlant notamment des voyages dans l'espace... pensant que cela l'intéresserait. En effet, après son extrême surprise et peut être quelques doutes sur la véracité de ce que je lui confiais, il sembla très intéressé par cette histoire. Peut être qu'il pourrait étudier le phénomène pour ses propres expériences. C'était le moins que je puisse faire, alors qu'il avait gentiment accepté de me faire profiter de son airship pour un voyage.

*
C'était nos premiers pas en dehors de la ville. Nathan me parlait, me demandant de me détendre. En fait, je ne pensais pas du tout avoir montré une quelconque angoisse. J'avais effectivement pensé qu'un Ekarissor pouvait surgir tout à coup avec son énorme couperet, et même si j'avais très vite chassé cette idée de ma tête. Mais je restais sur mes gardes.

« Euh, moi? Oh, je vais bien. C'est sur, les monstres auxquels je pensais ne peuvent pas passer inaperçu, ils font au moins deux fois votre taille. Et les plus petits ne sont pas aussi féroces. »

Je marchais derrière Nathan, cherchant son vaisseau des yeux, je me demandais à quoi il pouvait bien ressembler. Est-ce qu'il était aussi extravagant que Nathan? Est-ce qu'il était grand, où juste assez pour nous porter tous les trois? Je vis alors un petit vaisseau rose vif, lorsqu'il me le présenta du doigt, je ne pouvais pas m'empêcher de m'exclamer:

« Ah! Quelle merveille! Mais, il ne pouvait pas passer inaperçu, lui non plus! »

Je m'approchais de la machine de Nathan avec curiosité, j'en faisais le tour. Je n'avais jamais rien vu de pareil. Un mini-vaisseau rose, j'aurais pourtant dû m'y attendre. Angel en faisait elle aussi le tour, reniflant la carrosserie, peut-être avait-elle décelé une odeur inconnue à Dol? Nathan semblait ravi d'avoir retrouvé son airship, il pendit sa veste et me fit signe de le suivre jusqu'au capot de sa machine. Il l'ouvrit et j'avais devant les yeux un amoncèlement de morceaux de taule incroyablement propres. Je me demandais si c'était une invention de Nathan lui-même... Je n'avais jamais rien vu de tel. Pourtant, je ne lui demandais rien... mon attention était en effet toujours attirée par une chose nouvelle, une étrange détail dans la fabrication de ce vaisseau. L'odeur de l'essence était entêtante, mais cela ne me gênait pas. À Timber, je m'étais habituée à l'odeur des machines. Une fois l'essence versée, Nathan nous invita à monter à bord. L'intérieur était tout aussi criard que l'extérieur. Cela ne m'étonnait pas du tout, quand on voyait Nathan, on aurait du mal à s'imaginer entrer dans quelque chose de sobre... et triste. Notre enthousiasme en prit un coup quand il essaya de démarrer la machine et que celle ci ne répondit pas. Allant jusqu'à émettre un gros bruit d'explosion qui me fit sursauter! Fallait-il évacuer?! C'est en vitesse que je suivais Nathan à l'extérieur et m'accroupissais près d'Angel pour la rassurer. Cette pauvre Angel tournais sur elle même... elle comprenait surement encore moins que nous ce qui se passait.

« Ça va aller, Nathan? Que s'est-il passé ? »

Apparemment il s'agissait du moteur. Et vu la fumée noir qui en sortait, le soucis était assez grave pour nous clouer au sol. Nathan expliqua qu'il devait contacter une connaissance. Je lui faisais un signe de la tête pour exprimer mon approbation. Il sortit son téléphone, inutile de vous parler de sa couleur bien entendu! J'avais à nouveau l'occasion d'entendre du al-bhede... et bien entendu, de n'y rien comprendre. Je détournais le regard de Nathan pour ne pas gêner sa conversation, faisant mine de parler à Angel. Une fois son appel terminé, il se tourna vers moi pour faire le point. Son ami est à Timber?! Ce n'était pas la porte d'à coté!

« Ne soyez pas désolé. Ou alors... peut-être pour votre vaisseau. Ce voyage, ça sera pour une prochaine fois peut-être?! Je vais me débrouiller... »

Je regardais Nathan qui arborait à présent un air désolé en mettant de nouveau son manteau. Puis il appuya sur quelque chose à l'avant, rendant son vaisseau invisible. J'observais la scène avec admiration. Quelle invention incroyable! Je pensais à l'incroyable invention que j'avais devant moi... si j'avais pu avoir moi aussi ce genre de technologie dans le temps à Timber, peut-être qu'on aurait été plus efficaces! Ah! Timber, justement! C'est ce dont me parlait Nathan à l'instant:

« Ah! Pour vous répondre, Timber, c'est un peu chez moi, j'y ai vécu quelques temps. Alors je peux vous y conduire sans aucun problème. Mais cela risque de prendre plusieurs jours si nous y allons à pieds. La technologie n'y est pas du tout la même qu'à Esthar, mais c'est la ville la plus desservie par les trains. Vous pouvez aller dans presque toutes les villes en prenant le train depuis Timber. Je dois aussi me rendre là bas en espérant pouvoir enfin m'acheter un billet de train pour rentrer. J'accepte donc votre proposition. »

Je souriais à Nathan et regardais les environs. Nous étions dans les grandes plaines d'Esthar... un peu plus loin, on pouvait voir le Lac Salé, notre premier objectif. La route allait être longue, une nouvelle aventure m'attendait. Voyager avec mes amis me manquait? Eh bien, j'allais de nouveau être sur les routes. Je m'apprêtais à regarder l'heure, j'ouvrais mon sac: Zut! rien!

« Ah! Non! J'oubliais! … Je n'ai plus l'heure... en fait... je n'ai plus rien! Quelle situation embarrassante! (je riais de moi même; sans un bruit, la main droite devant ma bouche et l'autre sur mon ventre. Une fois calmée, je regardais la position du soleil dans le ciel bleu, tout en continuant de parler, je montrais l'ancien lac, aujourd'hui desséché du doigt) Je pense qu'on devrait pouvoir traverser le Lac Salé avant la nuit noire. Derrière il y a une gare, peut-être que nous y serons en sécurité pour la nuit. Mais nous ne devrions pas trainer en chemin, d'après ce que je sais, nous en avons pour environ deux heures à traverser le lac et nous n'y sommes pas encore! Vous avez des provisions pour la route? Moi, je n'ai rien... Oh! Attendez! Peut-être que... »

Je me retournais afin de tourner le dos à Nathan, pour fouiller discrètement dans une poche sur l'envers de mon gilet. J'y trouvais 100 gils oubliés... Bon, ce n'était pas beaucoup, mais au moins, j'avais de quoi manger, même si ce soir nous allions surement devoir dormir sur les bancs de la gare. Et peut-être que Nathan, lui, avait de quoi se restaurer dans son vaisseau? Peut-être même qu'il pourrait me revendre quelque chose... je n'avais jamais rien gouté qui provenait d'un autre monde. La nourriture de Spira était-elle différente de la notre?

« Voilà, je suis prête. Il me reste à peine quelques gils dont j'avais oublié l'existence... peut-être que j'aurais de quoi payer ma nourriture pour ce soir! »

Le lac salé... Cet endroit ne me plaisait pas beaucoup, surtout quand la nuit menaçait de tomber en pleine traversée, mais nous n'en étions pas encore là... et je n'étais pas seule, au moins ça c'était une bonne nouvelle!

Je commençais à marcher vers l'est, en direction du lac. Je m'étais totalement détendue, finalement. Il n'y avait eu aucun signe de Kanibal, ni d'Ekarissor. Mais pas de présence de petits monstres non plus. Le paysage était semi désertique, c'était sans doute assez normal. Les monstres se cachaient souvent dans les buissons et les forets. Le sentier qu'on empruntait passait dans un décrochement de pierre formant une falaise sur notre droite. La falaise n'était pas très haute, mais elle nous permettait d'être à l'abri du vent et de la poussière qu'il soulevait.

Angel s'arrêta brusquement et un rugissement féroce me fit sursauter. Angel se mit à aboyer et à grogner à son tour. D'instinct, je levais la tête et voyant ce qui se passait, je criais:

« Un marsupial! »

Il venait de sauter par dessus nos têtes, atterrissant un peu plus loin sur notre gauche, face à la falaise depuis laquelle il avait sauté. Les oreilles vers l'arrière, il agitait ses deux grandes moustaches qui se terminaient en une fourrure violette et se tenait prêt à bondir de nouveau pour traquer ses proies... en l'occurrence, nous. Collant mon dos au mur et lui faisant face, je faisais signe à Angel de ne pas bouger. Et suivais du coin de l'œil les mouvements de Nathan. Angel se calmait et je me préparais à actionner mon rotator. Je lançais la lame rouge vers la bête qui montrait férocement ses dents jaunes en un rictus effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
Un nouveau voyage... 13060703354916241211269335 Un nouveau voyage... 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau voyage... Un nouveau voyage... EmptyMar 5 Nov - 19:10

PNJ
Pourquoi n’avait-il pas remarqué que c’était le moteur qui avait un problème ? Certes, la jauge d’essence était au plus bas, mais quand même. Heureusement qu’il ne se trouvait pas dans les airs quand ça s’est produit, car au lieu d’un atterrissage en douceur, il se serait surement crasher avec un ariship dans un état déplorable. Bon heureusement, ce problème n’était pas survenu au décollage. Il s’en serait voulu que la jeune Heartilly se soit retrouvé blessée avec la petite Angel. Regardant rapidement les dégâts tout en attendant que la fumée se dégage, Nathan préféra rassurer rapidement la jeune brunette, appelant au passage un de ses compagnons pour obtenir la pièce essentielle qui pourrait faire fonctionner son appareil. Expliquant rapidement la situation, Nathan fut plutôt soulagé de voir que la jeune femme connaissait Timber. En plus de ça, elle acceptait de faire le voyage avec lui. C’était formidable, la situation était fâcheuse, mais il y avait toujours des solutions pour arranger les choses. Affichant un sourire joyeux et sincère, le jeune homme à la peau ébène écouta la jeune fille tout en rendant son vaisseau invisible. On ne sait jamais, il valait mieux éviter qu’il ne se fasse dérober son bien. Bon au vu de la couleur, ce n’était pas sûr qu’on lui vole, mais bon, il suffit de quelques coups de peinture pour se l’approprier.

« Qu’importe les jours ! En votre compagnie ça ne peut qu’être vivifiant. Puis vous savez chère Linoa. Chaque ville possède sa propre technologie même si elle n’est pas aussi développée que sur Esthar. Par exemple sur Héra, j’ai pu découvrir qu’ils possèdent des pompes à brume et qu’ils utilisent cet élément pour faire voler leur airship. Incroyable n’est-ce pas ? D’ailleurs sans vouloir vous embarrasser. Qu’est-ce qu’un train ? »

Oui, car sur Spira, les trains n’existent pas. Il y avait des bateaus, des airships, des motos pour rouler sur la neige, des shoopuf, mais des trains…C’était bien la première fois que Nathan entendait ce mot. Pauvre Linoa, Nathan devait parfois passer pour un demeurer. Voilà ce qui arrivait qu’on on venait d’un autre monde et quand on n’avait pas les mêmes cultures. Au moins, on ne pouvait pas nier qu’ils avaient des sujets de conversation. Bon ça parlait beaucoup d’invention pour le moment, mais c’était le minimum pour connaître ce monde et comme le jeune al-bhed était avide de connaissance, la demoiselle n’avait pas finis d’expliquer certaines choses. Commençant à suivre la brunette pour entreprendre un loin voyage, Nathan s’arrêta un petit moment pour laisser le temps à Linoa de fouiller dans son sac. Soudain la mademoiselle semblait embêtée, indiquant qu’elle n’avait plus rien pour lui indiquer l’heure. C’est vrai qu’elle s’était fait voler la pauvre. C’était quelque peu embarrassant, mais pour la rassurer, Nathan ouvra le clapet de son téléphone, indiquant l’heure exacte pour que la jeune femme s’y retrouve. Celle-ci d’ailleurs, indiquait la route, montrant de son doigt fin, un endroit qui se surnommait le lac salé. Drôle de nom pour un endroit qui ne possédait pas de nom, mais le jeune homme préféra ne rien ajouter. Ecoutant d’une oreille attentive. Soudain la jeune femme s’exclama, indiquant en même à Nathan de patienter et c’est ce qu’il fit. Linoa semblait être assez excité par ce voyage. Du moins, elle semblait ne pas tenir en place, ce qui faisait sourire al-bhed d’amusement. La belle brunette semblait avoir trouvé quelques sous oubliés indiquant qu’elle avait peut-être de quoi s’offrir à manger pour se nourrir. Devant cette scène, Nathan ne pouvait s’empêcher de la trouver attendrissante. On aurait du une enfant qui était heureuse d’apprendre qu’elle pouvait s’acheter des friandises, mais au vu de la situation, le jeune homme comptait bien dédommager la jeune femme. Après tout, il lui devait bien ça. Se penchant vers la demoiselle pour lui faire face, l’al-bhed comptait bien lui faire comprendre, qu’elle n’aurait pas le choix. Elle ne déboursera aucun gils pour s’alimenter.

« Vous pensiez vraiment que j’allais vous laisser payer votre repas vous-même ? Allons Linoa, je ne vais pas laisser une femme telleque vous à son propre sort. Je tiens à vous offrir le couvert. Je vous dois bien ça. Disons que c’est pour vous remercier de votre aide et du fait que je n’ai pas tenus ma promesse. Si vous refusez, je risque d’être blessé au plus profond de mon être.  »

Nathan manipulateur ? Pas du tout ma bonne dame. Bon peut-être un peu, mais ce n’était pas pour faire de mauvaise action au contraire. Souriant tout en se relevant pour entreprendre à nouveau la marche, le jeune Al-bhed espérait bien que son scénario serait assez convainquant pour que Linoa accepte. De toute façon, elle n’avait pas trop le choix, si elle ne voulait pas faire pleurer Nathan il valait mieux qu’elle accepte et dieu qu’il était capable de verser des larmes. Il était même prêt à sacrifier son rimmel c’est pour dire. Le soleil était haut dans le ciel et la marche semblait longue, mais ça ne décourageait pas Nathan qui avançait au côté de Linoa. De temps en temps, il surveillait un peu les environs, pour être prêt à combattre au cas où. Se retrouver comme ça, avec la jeune femme lui rappelait des souvenirs. À l’époque quand il était encore jeune, l’al-bhed était devenu le gardien d’un invokeur avec une amie à lui. Il n’était que deux, mais assez fort pour venir à bout des monstres et pour protéger leur ami. Affichant un air mélancolique, Nathan préférait chasser ses souvenirs de sa mémoire. Il avait promis qu’il ne vivrait plus avec son passé, du moins, pas en le regrettant, ni en le pleurant. Il comptait tenir cette promesse. Entendant soudainement miss Angel grogner et aboyer, l’homme à la peau ébène regarda autour de lui. Avant de faire baisser Linoa afin d’éviter l’assaut de la bête. La belle brunette cria rapidement son nom. Un marsupial ? Un nom vraiment bizarre pour la créature dont il faisait face. Il ressemblait à un gros chaton, bien qu’il ne semblait pas vraiment d’humeur câlin. S’armant de gant rouge rosé, Nathan s’avança comme pour attirer l’attention de la bête, préférant prévenir la jeune femme sur ses intentions avant toute choses. Le jeune homme aux couleurs criards n’avait pas eu le temps de dire ouf que Linoa avait attaquée la créature, qui ne semblait pas apprécier cette rébellion. Fronçant soudainement les sourcils, Nathan remarqua que la bête se campait sur ses pattes avant, Bondissant sauvagement dans les airs pour s’attaquer à la jeune femme et son chien. Elançant rapidement sa main gauche vers ses coéquipiers, un mur de feu se dressa entre le félin et sa proie, obligeant l’animal à se faire rôtir quelques poils tout en se reculant de Linoa et d’Angel. Regardant maintenant Nathan d’un air mauvais le Marsupial ne semblait pas aimer la situation. Malheureusement pour lui l’al-bhed ne comptait pas le laisser faire.

« Faites attention à vous ! N’agissait pas trop rapidement, prenez le temps de réfléchir. Je couvrirais vos arrières, donc n’ayez crainte. »

Affichant un sourire rassurant, Nathan plaqua rapidement on pouce et son index vers ses lèvres blanches. Sifflant fortement pour attirer le regard de la créature. Quand ce fut fait, Nathan claqua rapidement des doigts de façon à transformer sa main en torche. De quoi provoquer le matou sur sa personne.

«Minou, minou ! Vient par ici. Je vais t’apprendre un nouveau plat tu m’en diras des nouvelles ! »

En combat, l’homme à la peau ébène était plus du genre à provoquer ses ennemis, se donnant un caractère presque insoupçonnée. Quoique, pour certains, ce n’était pas étonnant. S’élançant à nouveau sur ses proies, mais cette fois pour une viande un peu plus épicée, le monstre invoqua une magie que l’al-bhed ne connaissait que trop bien. Quart. Il était hors de question qu’il se fasse décoiffer par une telle attaque et c’est en envoyant une boule de faire sur le sort que celle-ci explosa au-dessus d’eux, faisant grogner la créature qui n’aimais pas se revirement. Elançant rapidement une de ses mains en avant, Nathan laissa échapper un jet de flamme qui enveloppa le félin, laissant échapper des cris d’agonis par le biais de sa gueule. En cuisine c’était sûr, le jeune homme aux couleurs criards devait être un bon cuisinier. Se rapprochant rapidement de la jeune demoiselle qu’il avait délaissé, Nathan s’assura qu’elle n’avait rien avant d’ajuster son gant et de se tourner vers la brunette.

« À nous deux on peut l’avoir. J’ai confiance en vos capacités ! Vous êtes prête ? »

Elle devait être plus que prête d’ailleurs. Bon elle devait aussi se poser un tas de questions sur les pouvoirs de Nathan, mais ce n’était pas le lieu pour en parler. Pour le moment, place au barbecue géant. Grillade à volonté à n’importe quel moment de la journée.

___________________________________________
information sur la créature:


Dernière édition par Heartly le Lun 20 Jan - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau voyage... Un nouveau voyage... EmptyMer 6 Nov - 19:05

LinoaS'en était donc fini de nos projets de voyages en vaisseau... nous devions aller à Timber à pieds. Bon de toute façon, je n'aurai pas voulu déranger Nathan pour aller jusqu'au continent Galbadien juste pour me conduire. Mais s'il devait aussi aller à Timber, c'était une bonne raison pour que nous fassions ce voyage ensemble.
Nathan semblait avoir déjà beaucoup voyagé à travers Héméra, il était allé à Hera et avait étudié des ...pompes à brume?
« Oui, c'est vraiment étrange. Au moins ça n'a pas l'air de polluer! Peut être que ça plairait aux habitants d'Horizon... euh, c'est une ville par laquelle nous devrons passer pour aller à Timber. Ils sont adeptes des énergies propres. (je souriais avant de continuer: ) Vous verrez! »
Je restais complètement ahurie devant la question de Nathan. « Qu'est-ce qu'un train? ». Je n'avais jamais eu à définir ce qu'était un train... pour moi qui avais toujours vécu autour des trains, c'était un évidence! Je n'aurai jamais imaginé qu'un adulte puisse un jour me poser cette question, tout au plus un petit enfant. Et alors... je me serais débrouillée pour lui montrer... lui expliquer... Mais là, sans mon téléphone, sans photographies... et avec l'incroyable talent que j'avais pour le dessin, comment expliquer ce qu'était un train?! Il n'y avait donc pas de trains sur Spira... Je n'allais tout de même pas ne pas le laisser sans réponse... j'entamais donc mes explications:
« Eh bien... comment vous expliquer? C'est un peu comme plusieurs voiture accrochées les unes aux autres qui suivent des rails... (Mais... est-ce qu'il savait ce qu'étaient des rails, au fait?!) se sont deux lignes de fer parallèles. Les roues des trains s'y glissent et les suivent... La plupart des grandes villes de Dol sont reliées par des lignes de trains. (Je n'étais pas sure d'avoir été claire... je préférais donc m'arrêter là... ajoutant seulement: ) Uhm... Nathan! Je ne suis pas sure d'avoir été très efficace dans mon explication! Si nous allons à pieds à Timber... nous devrons passer par une gare de train qui se trouve un peu plus loin, je pourrais sans doute mieux vous expliquer une fois le train devant nous. »
J'avais fait de larges gestes pour étayer mes propos, traçant dans l'air des rails avec mes mains... faisant des rouleaux les poings fermés pour montrer le mouvement des roues. J'avais fait tout mon possible, mais il verrait cela de ses propres yeux très vite.
Nous commencions donc notre route vers Timber. Mais le souvenir de mon agression se réveillait en moi par un coup d'œil dans mon sac pour voir l'heure qu'il était. Heureusement que Nathan avait eu la gentillesse de me renseigner. Je le remerciais et l'informait des quelques détails que je pouvais donner sur le trajet. J'avais enfin fini par retrouver 100 gils dans une poche de mon gilet. J'étais heureuse d'être sure de pouvoir au moins manger un bon repas, vu que nous allions marcher! Mais Nathan semblait tenir à m'offrir les repas. Enfin... tenait était un mot trop faible pour ce que semblait ressentir Nathan. Il m'avait tendu un piège duquel je ne pouvais pas sortir... Je devais donc abdiquer... pour le moment!
« Non... je ne peux pas me résigner à vous blesser. Mais je ne pense pas mériter autant de grâces pour ce que je fais pour vous. J'espère donc pouvoir vous rendre la pareille une fois chez moi. Vous en avez déjà fait tellement pour moi. »
Chacun tendait son piège à son tour. Œil pour œil... mais il n'était questions ici que de bons sentiments, alors chacun s'en sortait bien. Et puis... nous aurions surement l'occasion de régulariser nos comptes...
« Ah! Vous savez ce qu'on dit ici? Les bons comptes font les bons amis! (je me plaçais devant Nathan de manière à voir ses beaux yeux rosés:) Vous voulez être mon ami, n'est ce pas?! »
C'est sous un soleil de plomb que nous continuions notre marche dans les grandes plaines d'Esthar. Je tournais parfois les yeux vers Nathan, vérifiant que tout allait bien. Jusqu'à ce qu'un aboiement m'alerte. Un marsupial venait de faire irruption depuis la falaise que Nathan et moi longions. Ce dernier enfila rapidement des gants. Connaissant ces bêtes et leurs sorts que je n'aimais pas du tout, j'attaquais la première. Je n'avais pas envie de me retrouver dans le coma à cause d'un Ankou et qui sait le nouveau de maitrise que cette bête avait? Le félin s'élança dans les airs alors que je récupérais mon boomerang. Mais alors que je m'apprêtais à esquiver son attaque, un mur de feu se dressa entre la bête et moi, la forçant à battre en retraite. Alors qu'une odeur nauséabonde de poils grillés montait dans les airs, je regardais avec étonnement et admiration ce Nathan, dont le corps tout entier était éclairé des lueurs rougeâtre du feu magique qu'il avait lancé. Je reprenais très vite mes esprits pour suivre les mouvements du monstre qui nous faisait face. Car le marsupial grognait avec encore plus de rage qu'auparavant. Nathan me sermonnait sur mon attaque trop directe... mais je n'avais pas le temps de me formaliser et je ne lui répondis rien, emmétant juste un « hum », entre l'approbation et le grognement. Nathan tentait d'attirer l'attention du félin sur lui. Il claqua des doigts et son gant s'enflamma. Le félin ne tarda pas à montrer ses attaques magique en lançant un Quart que Nathan déjouait avec une boule de feu, avant de se retourner contre la bête. Un jet de flamme la fit hurler, un cri à me fendre le cœur.. mais c'était bien ce marsupial qui nous avait attaqué!
J'étais très étonnée du style de combat de Nathan, non par ses talents de magicien, qui ne m'étonnaient guère, mais plutôt par la tonalité qu'il donnait à celui ci. Pourtant, après ce qu'il m'avait dit. J'avais l'impression de le gêner plus qu'autre chose. Pourtant moi non plus je n'étais pas novice en combat. Loin de là! Et j'avais bien l'intention de le lui montrer! Mon arme n'était pas des plus efficace, mais elle faisait des dégâts!
« Oui! Je suis prête! »
Le mur de feu avait laissé ses traces encore brulantes et fumantes sur le sol. Je regardais Nathan et lui faisais un signe de la tête, faisant comprendre par celui-ci que moi et Angel allions à nouveau entrer en jeu. Je criais: « En avant! ». Angel s'avançait en même temps que moi, on slalomait entre des points invisible avant de se séparer, passant des deux côtés de la bête. Angel aboyait violemment, attirant l'attention du marsupial. Profitant de la situation de la bête, je lançais une nouvelle fois mon arme vers elle. La lame touchait ses pattes arrière en lui sectionnant la queue au passage, faisant hurler une nouvelle fois la bête et laissant des trainées de sang sur la lame déjà rouge de mon arme.
Alors que je reculais et prenais appuis pour récupérer la lame, je sentais mes cheveux se hérisser sur ma tête, cherchant à échapper tant bien que mal à cette attaque magique imminente, je me collais contre la falaise. Malgré tout, une faible décharge m'engourdissait les muscles quelques secondes. Eh oui! Le marsupial ne pouvait peut-être plus bondir, ni courir, mais pouvait toujours utiliser la magie. Il n'était plus question que cette bête puisse m'attaquer de nouveau ou attaquer Angel, ni même Nathan!
« Tu ne m'aura plus! (je regardais Nathan, espérant qu'il comprendrait ce que j'allais lui demander: ) On peut finir le travail ensemble? »
J'avais confiance en nos capacités et pensais que la prochaine attaque pouvait être la bonne, surtout si nous combinions nos forces. Je me préparais à lancer ma lame, attendant juste un signe de Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
Un nouveau voyage... 13060703354916241211269335 Un nouveau voyage... 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau voyage... Un nouveau voyage... EmptyJeu 7 Nov - 21:48

PNJDes voitures accrochées les unes contre les autres qui suivent des rails ? Oulà, l’explication était bien trop confuse pour l’al-bhed ici présent. Il ne savait pas ce qu’était des rails et encore moins une voiture. Regardant la pauvre demoiselle avec un regard perdu, Nathan ne savait pas trop comment imaginer la chose. C’était carré ? Rectangulaire ? Rond ? Et la matière ? Est-ce que c’était en métal ? En bois ? En pierre ? Visiblement cela devait être dur d’expliquer quelques choses qu’on connait bien, c’est pour cela que Nathan n’en voulait pas à la demoiselle. Celle-ci avait d’ailleurs du mal à s’expliquer, préférant arrêter là ses paroles tout en expliquant qu’ils verraient surement des trains dans la gare non loin d’ici ce qui serait plus facile à expliquer avec le modèle sous les yeux. Hochant doucement la tête tout en souriant à la jeune femme, l’homme à la peau ébène préféra prendre son mal en patience, continuant d’avancer tout en discutant avec Linoa. Celle-ci s’était d’ailleurs arrêté pour voir l’heure, mais aussi pour regarder ses maigres économies. Avec ça, elle était sûre de se payer un repas pour la nuit, mais ce qu’elle ne savait pas c’est que Nathan avait déjà décidé de l’inviter à manger. Usant d’un stratagème pour que la brunette ne refuse pas son invitation, l’al-bhed fut plutôt content de lui en entendant la réponse de la jeune adolescente. Enfin du moins en partie, car en entendant le reste, il n’avait pu s’empêcher d’exprimer un rire. Décidément, cette Linoa avait vraiment du mordant, elle-même avait tendue un piège de la même espèce que celui de Nathan. Ne pouvant refuser, le jeune homme regarda la jeune femme avec un air attendrissant, posant une main sur sa hanche tout en posant son index près de ses lèvres blanches. Un clin d’œil déforma pendant un court instant son visage avant de s’exclamer d’une voix amusée.

« À charge de revanche comme on dit aussi. Je vais devoir faire comme vous on dirait. Je vais abdiquer. Disons que c’est un échange de bon procédé. » Soudain, la jeune femme se plaça devant lui de manière à mieux le voir. Ce geste intrigua le jeune homme qui s’était penché en avant tout en posant sa main sur son visage. Son index se tenait droit sur le côté de sa joue alors que son majeur était plié sous ses lèvres. Soudain un sourire déforma ses lèvres blanches et sa seule main de libre vint se poser sur la tête de la jeune fille. Elle pouvait se montrer mignonne quand elle le voulait. « Bien sûr ! Plus on est de fous plus on rit ! Ça serait plutôt à moi de vous demander si vous me voulez comme ami. Après tout, je suis assez…Disons excentrique. Ça ne plait pas à tout le monde, mais on dirait que ça ne vous dérange pas. »

En plus d’être excentrique, Nathan était aussi efféminé, ce qui rendait parfois les gens nerveux, mais depuis le début de leur rencontre, Linoa avait l’air de l’accepter comme il était, ce qui le rendait heureux au fond. Il faut dire, généralement il suscitait  la surprise, l’incompréhension et des questions parfois peu sympathiques. Personne n’avait l’air de vouloir le comprendre, alors que ce n’était pas difficile au fond. Il se prenait juste pour une femme. Rien de plus. Il voulait partager ce sens de la beauté que celles-ci dévoilaient avec charme et élégance. Lui-même aimait tout ce qui était beau et gracieux, c’est pour ça qu’il s’entendait mieux avec la gente féminine, qu’avec la gente masculine, bien qu’il avait quand même des amis sur qui compter. Pour le moment, il n’avait pas trop montré ce côté avec Linoa, si ce n’était par son habillement, ses manières et par son vaisseau, mais ça, ça ne serait tarder.
*
De retour sur la situation actuelle, Nathan avait réussi à empêcher le grand félin à se jeter sur Linoa et Angel, provoquant même une explosion pour éviter de se faire toucher par l’attaque quart de ce monstre. Il ne s’était pas attendu à se faire attaquer aussi vite et il comptait bien protéger la jeune femme, comme il l’avait toujours fait avec ses partenaires. Indiquant à la demoiselle qu’elle ne devait pas foncer dans le tas, il se doutait bien par sa réponse que ses paroles ne lui avaient pas vraiment plut. Il ne disait pas ça pour la juger, ce n’était qu’une remarque comme une autre. Comme il avait toujours fait jusqu’ici quand il constatait quelques choses. Décidant de faire attention à ses propos, l’élémentaire du feu s’était aussitôt rapproché de la jeune femme, lui demandant si elle était prête à attaquer de nouveau. La réponse était positive et c’est en hochant grandement la tête que Nathan la laissant prendre les devant, préparant sa prochaine attaque en rapprochant ses deux mains pour former un rayon de feu. Attendant que Linoa et Angel finissent leur assaut, Nathan surveillait attentivement la scène, remarquant que la créature préparait là un sort de foudre. Non, pas ça ! s’exclama t-il intérieurement et c’est un lançant sa salve de feu qu’il espérait arrêter le monstre, mais malheureusement pour lui, il avait agi quelques secondes en retard. Fronçant le regard tout en se rapprochant de la jeune femme, l’al-bhed regardant un moment l’adolescente avant de constater qu’elle allait bien. Elle était juste un peu secouée par l’attaque, mais elle tenait encore le choc. Remarquant que la bête n’en avait plus pour longtemps, Nathan regarda un moment la brunette avant de se mettre à ses côtés, formant des boules de feu avec sa main qui lévitait tranquillement dans les airs. Lançant un sourire avant de donner le signal, l’élémentaire du feu envoya des boules de son élément en même temps que la lame de Linoa qui s’enfonça dans la chair du monstre en face d’eux. Un cri aigu et à la fois roque déchira la plaine avant de finir en complainte silencieuse. Le félin était maintenant mort, son corps gisait sur le sol qui était salit par son sang. S’approchant du corps du monstre, Nathan fit le signe de prière distinctive de Spira. Avant de se tourner vers l’adolescente avec un doux sourire pour la rassurer.

« Je pense qu’il ne nous embêtera plus ! Je suis étonné par votre style de combat. Je ne pensais pas que cette création sur votre bras était une arme. Quant à la petite Angel, elle se débrouille magnifiquement bien. J’espère ne pas vous avoir trop gêné dans ce combat. J’ai tendance à en faire trop parfois. »

Plaçant sa main derrière la tête en signe de gêne, le jeune al-bhed espérait grandement que la jeune femme ne lui en voudrait pas. Il avait laissé parler son rôle protecteur, alors que cela faisait bien longtemps qu’il ne l’avait pas exercé. Depuis qu’il voyageait seul en fait, mais comme quoi, on ne perd pas nos bonnes vieilles habitudes. Regardant l’horizon qui s’étendait à perte de vue, ils étaient encore bien loin du lac salé. Invitant la belle brune à continuer la route tout en laissant le corps de l’animal, Nathan enleva tranquillement ses gants avant de les ranger, décidant de questionner la jeune femme sur ses compétences.

« Si je puis me permettre, où avez-vous appris à vous battre ? Je sens que vous avez l’expérience du combat ancré en vous. Est-ce que vous possédez des dons en magie également ? »

Ne connaissant pas ce monde, Nathan ignorait qu’à l’époque de celui-ci seule les sorcières, ses êtres élus par une entité mystérieuse étaient les seuls à user de ce don. Pour se procurer ce savoir, il fallait se lier à une G-force une invention ingénieuse qui permettait aux humains de se procurer ce même pouvoir, mais en contre partis, la mémoire souffrait oubliant certains souvenirs qui pouvaient parfois être essentiel. Se tournant vers la demoiselle tout en croisant les bras, le jeune homme à la peau ébène se montrait attentif à la moindre de ses réponses, espérant en apprendre plus sur cette magnifique combattante.


Dernière édition par Heartly le Lun 20 Jan - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau voyage... Un nouveau voyage... EmptyVen 8 Nov - 20:18

LinoaIl me semblait que Nathan et moi jouions un peu... se renvoyant la balle à chaque fois, que se soit pour l'aide, pour les repas... tout y passait et personne ne voulait abandonner un petit bout de terrain à l'autre. L'excentricité de Nathan ne me gênait pas le moins du monde... il avait tout fait pour se montrer aimable et serviable. Et c'était beaucoup plus important que son apparence et ses manières. Ainsi, quand il me parla de son excentricité, je lui faisais un non de la tête, mes cheveux crissant sous sa main qui y était encore posée. Il avait raison, plus on était de fous, plus on riait.
*

En route vers Timber, nous avions été surpris par l'attaque d'un marsupial. Après quelques attaques et une petite décharge de foudre qu'avait lancé le félin, j'avais demandé à Nathan de finir le travail ensemble. Nathan avait donc donné le signal pour lancer une attaque en duo! Ce fut une réussite pour nous. C'en était fini du marsupial. Je vérifiais si tout le monde allait bien et vis Nathan s'approcher du corps sans vie du félin. Je me penchais sur Angel et frottais son encolure et sa tête, de la poussière en sortait. Elle n'avait pas l'air blessée. Nathan se retourna et confirma que la bête ne nous poserait plus de problèmes. Je me relevais et secouais à présent ma propre poussière. Essuyant également mon arme couverte de sang, séché par la chaleur du brasier. Je ramenais mes cheveux en arrière avant de m'adresser à Nathan.
« Ça? (je montrais mon bras gauche sur lequel ne restait à présent que le système de lancement du rotator.) C'est un rotator. Je dois vous avouer que ce n'est pas toujours pratique... mais je m'en suis assez bien sortie jusqu'à maintenant. Angel est très habituée aux combats. Je vous avais dit qu'elle était très intelligente. Merci de m'avoir aidée, Nathan. »
Ma petite indignation durant le combat s'était apaisée maintenant. Je souriais à Nathan et nous continuions de marcher tout en discutant, je restais cependant très attentive aux mouvements alentours... pour ne plus être aussi surprise par un éventuel monstre. Nous devions sans doute même accélérer le pas si nous voulions arriver à la gare avant la nuit. Je n'avais pas encore eu l'occasion de faire part à Nathan de mon ressenti sur ses capacités, qu'il posait de nouvelles questions à mon sujet. Comment j'avais appris à me battre... c'était une bien longue histoire. Je préférais commencer par répondre à sa dernière question sur la magie, espérant que l'explication serait plus courte:
« Je n'ai plus beaucoup fait usage de la magie ces derniers temps. J'ai quand même appris à me servir des gemmes. (Je faisais une toute petite pause avant de me lancer dans de plus amples explications, vu que Dol semblait très étrangère à Nathan: ) Vous savez, très peu de personnes étaient capable d'utiliser la magie sur Dol avant que le monde ne change. Seules les sorcières et les personnes qui se liaient à une G-Force étaient capables d'en faire usage. Peut-être que vous n'avez pas non plus entendu parler des G-Forces? Elles étaient des créatures merveilleuses, que l'on pouvait invoquer lorsqu'on avait besoin d'elles, elles étaient de toute sortes et avaient toutes un pouvoir qui leur était propre. Mais elles ont à disparu, tout comme le pouvoir des sorcières, lorsque votre monde et les autres sont apparus. Maintenant, je peux au moins me soigner... et j'aimerai beaucoup apprendre à mieux me servir de ces gemmes magiques. »
Je faisais une pause dans mon discours, laissant à Nathan le loisir de réagir. Puis j'entreprenais de répondre à son autre question.
« Pour le reste, c'est une très longue histoire. Mais je vous passerai le plus ennuyeux! Quand j'ai quitté la maison, j'ai du me débrouiller pour m'en sortir. Je devais être prête à me défendre. Je me suis donc beaucoup entrainée avec Angel. Je suis allée à Timber, la ville était alors occupée par l'armée de mon pays natal. L'ambiance y était insupportable, les soldats humiliaient les habitants et tout ce qui se faisait de meilleur leur était réservé... C'est là que tout a vraiment commencé. J'ai fait tout mon possible pour faire libérer le ville. Et c'est là que j'ai rencontré Squall! (je portais ma main à mon cou, prenant mes anneaux quelques secondes avant de penser que j'en avais peut-être trop dit! Oups! je décidais de continuer, espérant noyer le poisson: ) Je l'avais embauché pour nous aider. Et puis, je me suis laissé embarquer dans des aventures d'incroyables... mais c'est ce qui m'a permis de beaucoup m'améliorer en combat. Mais depuis que je n'ai plus la capacité d'utiliser la magie, j'ai travaillé d'autant plus avec Angel pour arriver à ce genre de déplacements en combat. »
Bon après tout, même si il le connaissait... qu'est-ce que ça allait bien pouvoir changer? De toute façon... nous allions à Timber, et tôt ou tard, nous aurions rencontré des gens qui me connaissent et qui auraient parlé de mes anciennes aventures. Et puis... c'était maintenant à mon tour de poser des questions!
« Et vous Nathan, avez vous toujours eu ce don pour la magie élémentaire de feu? Moi je n'avais pas de spécialité en magie, la magie que nous utilisions était puisée dans certains éléments qu'on trouvait de la nature, elle était très variée. J'ai vraiment été ébahie par votre maîtrise de cet élément, vous savez. »
Le décrochement qui formait la falaise se faisait plus petit au fur et à mesure de notre marche. Nous allions à nouveau être balayés par le vent qui soufflait sur cette immense plaine. Arrivés aux quelques rochers qui formaient des marches naturelles, je m'accroupissais et versais un peu d'eau dans ma main pour Angel avant d'en boire moi même. Je commençais à être fatiguée. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant marché. Et ce n'était que le début. Je montais sur la dernière marche et observais les environs, la main en visière pour éviter d'être éblouie. Nous avions enfin une bonne vue sur le lac salé et les montagnes qui le bordaient au Nord et au sud. Peut être que Nathan n'avait pas remarqué le lac, vu qu'il n'était en fait qu'une étendue de sel sans la moindre goutte d'eau. Le moment devait donc être très bien choisi pour en parler:
« Voilà le lac! Enfin, c'était un lac, ça n'est désormais plus qu'une étendue de canyons de sel. Pourtant, son nom n'a pas changé. Mais comment l'auraient-ils appelé? « Lac séché »? Ah! « Canyons salé » peut être? (Je riais sans un bruit avant de reprendre mon sérieux) J'ai lu que c'est le résultat d'expériences qu'on fait les esthariens, bien que je ne sache pas de quelles expérience il s'agissait. En tous cas, la vue n'y est pas belle. Sauf si on aime être entouré des squelettes de toutes sortes de monstres. »
Je pensais qu'il s'agissait peut-être d'expériences qui avaient fait avancer leurs outils technologiques... mais je préférais ne rien en dire à Nathan, au risque de lui donner un sentiment de frustration, car nous ne pouvions espérer avoir une réponse tout de suite. Timber me paraissait si loin, et même Horizon d'ailleurs, qui était surement à trois jours d'ici. Et pourtant, ça me réchauffait le cœur de penser que Squall avait fait tout ce chemin à pieds pour moi, quand j'étais inconsciente et sous le contrôle d'Ultimecia. Cette pensée me faisait reprendre un peu de courage, je sentais mes pas plus légers. Et avec ça, une tonne de questions nouvelles me venaient au sujet de mon compagnon de voyage, mais il fallait bien commencer par quelque chose:
« Dites moi Nathan, et vous? Vous avez toujours voyagé à la recherche d'idées nouvelles pour votre clan? Aviez vous une idée de là ou vous alliez quand vous êtes tombé en panne? »
hors rp:
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
Un nouveau voyage... 13060703354916241211269335 Un nouveau voyage... 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau voyage... Un nouveau voyage... EmptyDim 10 Nov - 19:58

hrp:

PNJ
Le combat était à présent terminé. Là où il était, le félin ne risquait plus de les attaquer de sitôt. Sauf s’il jouait la comédie, mais avec les assauts meurtriers qu’il s’était pris de plein fouet, il était inutile de se poser plus de questions. Effectuant le salut de Yevon avant de se tourner vers sa nouvelle compagne de route, Nathan décida de la questionner sur son arme, ainsi que sur la façon qu’elle avait de se battre. Il était plutôt étonné de voir la demoiselle avoir une telle efficacité sur le terrain. C’était comme si elle s’était entraînée depuis toute petite et d’ailleurs, il n’avait pas vraiment eu tort sur cette hypothèse. L’arme était donc nommée rotator. Il avait quelques similitudes avec le boomerang. Il se lançait avec précision avant de revenir vers son lanceur comme si de rien n’était. C’était une arme tout à fait remarquable, l’al-bhed était bien obligé de le remarquer. Il n’avait jamais vu ce genre de mécanisme sur son monde et il ne s’était pas gêné pour lorgner de plus près, le bras de la jolie brunette, sifflant presque d’admiration devant cet outillage. Du vrai travail de pro, ça il n’y avait pas de doute. La matière de la lame était à la fois tranchante et lisse, se montrant bien plus vivace qu’elle ne paraissait. Ce qui était aussi admirable, c’était le fait que le berger allemand était tout aussi pleine de surprise que sa maîtresse. Une fine équipe, ça c’était le cas de le dire. L’éducation d’un animal était le fruit de plusieurs heures d’entraînement et d’une affection particulière, chose qu’il n’était pas difficile à déceler chez Linoa. Elle semblait vraiment aimer cet animal, lui apportant la tendresse nécessaire dont elle avait besoin. Souriant doucement, le jeune homme aux couleurs criards hocha tout simplement la tête devant les remerciements de la belle. Il n’était pas vraiment le seul à avoir combattu et il n’avait pas vraiment beaucoup de mérite à avoir, mais parfois, ça faisait du bien d’entendre ses quelques mots. Demandant cette fois si la jeune femme possédait des dons en magie, Nathan écouta avec sérieux et attention ce que la jeune femme avait à lui confier. Celle-ci expliqua sans se cacher que seules les sorcières et les humains liés au G-force pouvaient posséder ce terrible don que la gestion de pouvoir élémentaire. Cette annonce étonna quelques peu le jeune homme qui ne cacha pas sa surprise. Des G-forces ? C’était bien curieux, sûrement que Linoa lui indiqua clairement que c’était des créatures d’exception. Est-ce qu’il pouvait les comparer aux chimères de son monde ? Difficile à savoir, mais pour le moment il y avait autres choses qui le titillait intérieurement. Ecoutant la suite du récit de la belle brunette, Nathan avait doucement croisé les bras, regardant Linoa dans le blanc des yeux. C’est vrai que depuis la fusion des mondes, chaque continent avait perdus quelques choses. Pour Spira, les chimères et les priants n’étaient plus de ce monde, tout comme Sin, cette abomination qui terrorisait le peuple de Spira. Sur Dol, il y avait plus de G-force et certainement plus de sorcière et si Nathan reliait tout ça, il pouvait maintenant comprendre que les gens de ce monde pouvaient user de la magie en plus de l’aide des gemmes.

Continuant petit à petit ses explications, la jeune femme décida de raconter un bout de son histoire, préférant la raccourcir pour sûrement ne pas embêter Nathan. Souriant doucement, l’al-bhed aurait bien voulu ajouter que ça l’intéressait grandement, mais il ne fit rien, continuant à plonger son regard rosé dans les yeux bruns de la jeune adolescente. Donc elle avait quitté son chez elle tout en apprenant à être indépendante ? Au final, ce n’était pas étonnant. Au vu de son caractère, elle était loin d’être une fille à papa et maman. Ce fut donc sans surprise que l’homme à la peau ébène constata la chose, commençant à comprendre d’où lui venait cette détermination et cet engouement pour la justice. Soudain, le juger dévia soudainement et un nom vint s’inviter dans la conversation. Squall ? Qui était donc ce jeune homme ? En voyant que la demoiselle avait porté la main à son cou, il était inutile de se poser plus de questions. Alors, c’était comme ça qu’il se nommait ? Squall. Ça sonnait bien masculin, rien qu’à la consonance de son prénom, on pouvait sentir un caractère de leader bien trempé. Posant ses doigts contre ses lèvres pour éviter de pouffer, Nathan essayait de reprendre prestance avant de se remettre à tiquer doucement. Depuis qu’elle n’avait plus la capacité d’utiliser la magie ? Sans le vouloir, la demoiselle venait de donner une information cruciale pour le jeune homme. Où du moins, il venait de comprendre plus en détail certaines choses. Parfois, Nathan se montrait perspicace et sur le coup, il ne pouvait s’empêcher de tomber sur cette conclusion. Grattant doucement sa tête tout en se demandant comment il pourrait demander la chose, l’al-bhed fut à nouveau coupé par la demoiselle qui avait décidé de lui poser des questions à son tour. Bah après tout, il profitera d’un moment de répit avant de lui poser la question. Pour le moment autant profiter de cette complicité qui plainait sur eux.

« Depuis que je suis jeune, j’ai toujours eu des tendances un peu pyromane. » Un rire moqueur s’était dégagé de sa gorge, montrant qu’il n’était pas vraiment sérieux dans ses paroles. « J’ai commencé à constater ce don quand j’ai brûlé sans le vouloir la  cuisinière de ma mère. Pas que je n’aimais pas ses délicieux plats, mais ce jour-là, j’étais un peu trop enjoué il faut croire. » Une pause avait suivis avant cette fois d’expliquer à la belle brunette comment fonctionnait son monde. « Sur spira, il y a des mages qui possèdent des dons dans les magies élémentaires. Ainsi il contrôle la foudre, l’eau, le feu, les ténèbres, la terre et j’en passe des meilleurs. Il y a aussi les mages qui contrôlent la magie sacrée et guérisseuse. Il y avait aussi nos invokeurs. Des personnes choisissent par l’église pour effectuer un pèlerinage et ainsi passer des épreuves pour acquérir l’aide des chimères. Nous avions eu Ifrit la chimère du feu, Ixion la chimère l’électrique, Shiva celle de la glace, Bahamut celle du non-élémentaire et j’en passe. Il y en a tellement que je ne pourrais tous vous les citer. Malheureusement depuis la fusion des mondes, les chimères ont disparues, mais il nous reste la magie heureusement.»

Et c’était déjà une vraie bénédiction. Bon à la place des chimères, il avait hérité d’un tyran, manipulateur et vicieux, mais ça, pas besoin de le rajouter. Rien que d’y penser, le sang de Nathan commençait déjà à bouillir intérieurement. Il était temps de penser à autre chose à présent. Marchant auprès de Linoa tout en admirant le décor, la jeune femme expliqua enfin ce qu’était le lac salé au grand bonheur de Nathan. Les cristaux blancs qu’il voyait au loin, n’étaient que le sel qui planait à la surface d’une terre sèche et aride. L’adolescente commença à se lancer dans des débats de nom pour cet endroit. C’est vrai qu’il y aurait pu y avoir d’autre nom, mais au final, le lac salé collait peut-être mieux. Souriant tout en écoutant la suite, cet endroit n’était pas une création naturelle, mais seulement une création de l’homme et de ses machines. Etonnée par une telle maîtrise, il aurait été intéressant de savoir ce qui avait poussé les Esthariens à effectuer cette expérience. Malheureusement pour lui, Linoa n’en savait pas plus, alors les réponses allaient rester en suspense pendant un long moment. Il ne restait plus beaucoup de temps avant de pénétrer à l’intérieur de cet endroit étrange. Du moins, c’est l’impression qu’on avait en regardant de loin, mais en vrai, il y avait bien quelques heures à écouler pour espérer traverser ce long lac. Les pas de l’al-bhed soulevait doucement la poussière en dessous de lui, lançant parfois son manteau stopper celle-ci pour la ramener vers son élément. Ses pas n’étaient pas aussi légers que ceux de la jeune femme, mais il avançait tout aussi vite. D’ailleurs, elle semblait tellement enjouée que d’autres questions étaient soudainement survenues ce qui avait fit rire un instant le jeune homme. S’il avait toujours voyagé pour son clan ? Non, bien sûr que non, mais est-ce qu’il aurait le courage d’expliquer son ancien statut ? Fermant doucement les yeux avant de regarder le ciel, ce n’était pas vraiment une histoire joyeuse et au vu de l’humeur de la brunette, il aurait été malvenue de lui saper celui-ci. Souriant à nouveau tout en posant ses deux mains sur ses hanches, ils pouvaient toujours lui dire la demi-vérité. Après tout, si elle voulait savoir, il ne pouvait la laisser comme ça sans réponse.

« Non pas toujours. Parfois je devais voyager à la recherche de pièce mécanique ou de point de ravitaille. Vous savez, ça ne fait que depuis quelques jours que j’effectue ses recherches. C’est plus pour un intérêt personnel à la base, mais comme j’aime partager je communique aussi aux autres ce que j’ai vu. » Marquant une pause, cette fois, ses mains se posèrent sur son menton l’espace d’une seconde. S’il avait une idée avant de tomber en panne ? Oui et non en fait. « Mmh, Disons que je voulais découvrir ce monde qui est le vôtre. J’hésitais entre lui et Gaia, mais on dirait que la providence à choisit pour moi. En plus de technologie, j’ai fais la rencontre d’une agréable jeune fille. Au final, je ne suis pas mécontent de cette panne. »

Oui, il avait repris son habitude. Chassez le naturel et il revient vite au galop comme on dit. Souriant élégamment avant de regarder autour de lui, le calme était un mets préférable. Au moins, il pouvait discuter tranquillement avec la jeune femme sans risquer d’être dérangé. D’autre, c’était à son tour de poser des questions.

« Eh vous ma chère ? Pourquoi avoir entrepris ce long voyage seule ? Il n’y avait personne pour vous accompagner ? Je ne doute pas de vos compétences loin de là, mais laisser une jeune fille telle que vous à son sort et juste i-n-i-m-a-g-i-n-a-b-l-e. » Et il insistait bien sur le mot. «  C’est presque une honte, mais bon, je suppose que c’est votre décision non ? » Puis soudain un sourire amusé se dessina sur ses lèvres blanches. Cette fois, il voulait viser un autre sujet de façon à voir les joues de sa partenaire s’empourprer légèrement. « Si je puis me permettre d’être indiscret. Cela fait depuis combien de temps que vous êtes avec ce Squall ? Je sens que vous lui portez beaucoup de tendresse. Est-il charmant ? » Soudain son visage avait repris son sérieux, d’ailleurs…Pourquoi n’était-il pas avec elle pour la défendre dans ce voyage. «  Un si bel amour ne devrait pas plutôt être lié au lieu d’être séparé ? »

Bon au final, il avait peut-être touché un point sensible. Après si jamais Linoa ne se sentait pas d’évoquer le sujet, elle n’était pas obligée d’en parler. Nathan le comprendrait aussitôt. Après tout, il était le mieux à même de comprendre le cœur d’une femme. Attendant que la jeune femme lui réponde, le jeune homme se stoppa soudainement, posant doucement son index sur sa joue et son majeur sur ses lèvres. C’était peut-être un sujet délicat à annoncer, mais quand faut y aller.

« Linoa, je dois vous avouer que quelques choses m’intrigue par rapport à vous. Vous m’aviez dit quelques minutes plutôt que vous n’avait plus la capacité à utiliser la magie. Hors, comme vous me l’aviez expliqué il faut avoir soir une G-force, soit être une sorcière pour pouvoir utiliser ce genre de force. À notre rencontre, vous avez évoqué le fait d’être une sorcière…Dois-je en conclure que c’est le cas ? »

Attendant une réaction de la part de la demoiselle, Nathan n’aurait pas de mal à sentir que c’était un sujet encore plus délicat que celui concernant Squall. Souriant doucement avant de se rapprocher d’aller. L’al-bhed ne se gêna pour se baisser à sa hauteur, posant doucement sa main sur l’épaule de la jeune femme tout en la regardant dans les yeux. Pour lui, elle n’était qu’une femme comme une autre et non une immondice à détruire et à exterminer et ça, il comptait bien le lui dire.

« Chez moi, les gens qui utilisent la magie n’on pas ce statut de « Sorcière » comme vous le dites. Vous êtes qu’une personne normale avec des facultés. Des dons qui servent à se défendre et à combattre ceux qui nous veulent du mal à nous, comme aux gens à qui on tient. Puis-je vous demander une faveur ? N’utilisez plus ce mot devant moi. Vous êtes Linoa, une femme tout ce qu’il y a de plus normal. C’est d’accord ? »

Tapotant doucement la tête de la jeune femme tout en ébouriffant ses cheveux, Nathan lui présenta son plus beau sourire avant de se redresser pour l’inviter à reprendre la route. Maintenant qu’il avait mis les choses au point, il espérait que ça serait suffisant pour redonner confiance à l’adolescente. Il n’était pas comme les personnes de ce monde. L’al-bhed lui acceptait les gens comme ils étaient. Qu’ils soient sorcières ou non, il comptait bien faire comprendre à la demoiselle que son statut ne l’impressionnait guère et qu’il n’allait pas la juger là-dessus, car s’il devait prendre les choses comme elles étaient. Il devait sûrement passer pour une énergumène vraiment étrange.

__________________________________________________

→ Linoa passe au niveau 2 et Gagne 150 gils
(Désolé pour l'oubli.)


Dernière édition par Heartly le Lun 20 Jan - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau voyage... Un nouveau voyage... EmptyLun 11 Nov - 17:15

LinoaL'attaque du marsupial avait permis à Nathan et à moi de nous faire une idée plus précise de nos styles de combat respectifs et chacun de nous questionnait l'autre sur le sujet! La question assez redoutée de la magie se posa donc... Nathan semblait surpris par les G-forces. Et je n'avais pu m'empêcher de me demander s'il existait à Spira des créatures semblables à nos G-forces aujourd'hui disparues. Puis j'avais entrepris de parler un peu de moi, Nathan voulait savoir comment j'avais appris à me battre. Cette bien longue histoire se devait d'être raccourcie. Je ne voulais pas l'ennuyer. Pourtant il se montrait toujours très intéressé. Je lui avais raconté le plus important, mon combat pour l'indépendance de Timber! C'était là ce qui avait changé toute ma vie. Et... je finissais bien entendu par parler de lui... de Squall! Pour continuer notre match, je relançais une séries d'interrogations enthousiastes à Nathan sur sa propre façon de combattre. Si il s'était montré plutôt timide en matière de plaisanterie auparavant, il prit un ton plus empreint de plaisanteries pour répondre à ma question. Je croisais les bras pour accompagner Nathan dans son fou rire. Tout en me redressant et reprenant doucement mon calme, je ne pouvais m'empêcher d'imaginer la scène: un petit Nathan en train de faire bruler la cuisine. Puis il reprit son sérieux pour faire le point sur la situation magique de son monde. Leurs mages étaient spécialisés dans un certain type de magie, contrairement à nous. Puis il me parla d'invokeurs et de ce qu'ils appelaient Chimères, ce qui me surpris grandement! Surtout que la chimère de glace s'appelait Shiva, Ifrit pour le feu... mais attendez!
« Oh! Vraiment? Shiva, Ifrit, Bahamut? Nous avions des G-forces qui avaient les mêmes affinités élémentaires et d'ailleurs le même nom! Vous croyez que vos chimères et nos G-forces pourraient être liées? Car en plus avec la... la fusion des mondes, elles ont toutes disparues.  »
Peut-être que nos mondes étaient en réalité beaucoup plus liés qu'il n'y paressait... Nous aussi pouvions encore utiliser la magie, même si celle-ci était très différente de la magie à laquelle nous étions habitués. Je me demandais à présent ce qui s'était passé sur Gaia et sur Héra... y avait-il des chimères ou des G-force la bas? Avaient-ils des sources de magie comme nous en avions sur Dol avant ce que Nathan appelait la fusion des mondes? Je n'avais moi même jamais nommé ce phénomène étrange. J'avais longtemps appelé Héméra, simplement « le nouveau monde ». Pourtant j'avais su tout de suite le nom que lui avait donné la representante de Héra, la reine Grenat di Alexandros.
« Avez vous pu en savoir davantage sur Héra au sujet de la magie lorsque vous y avez voyagé? En réalité, vous venez d'attiser ma curiosité, Nathan... »
Nous continuions toujours à marcher sous le soleil de cette grande plaine, elle semblait si longue... Pourtant le lac salé s'était grandement rapproché et nous allions bientôt l'atteindre. J'expliquais à Nathan ce que je savais sur l'endroit. Le nom était assez trompeur, car il n'y avait plus aucune trace d'eau dans cette grande étendue autrefois remplie d'une eau turquoise. J'avais lu un article qu'avait écrit Laguna sur les voyages qu'il avait fait durant sa jeunesse et qui l'avaient menés jusqu'à Esthar. Il y avait une photographies de lui, qui posait devant le lac, qui méritait encore son nom. Tout en marchant des question m'assaillaient l'esprit à l'attention de Nathan. Je voulais en savoir au moins autant qu'il savait déjà de moi. Je posais des questions sur ses voyages et son objectif sur Dol, s'il en avait un.
« Je vois que vous aimez partager, oui. Vous semblez même être très généreux. »
Il voulait donc juste découvrir les mondes, ou devrai-je dire, Héméra, notre nouveau monde. Encore?! Je riais intérieurement, quand même un peu satisfaite, même si je ne le montrais pas. Nathan venait de recommencer avec ses compliments! Je m'arrêtais sec et mettais mais mais sur mes hanches; tout en secouant lentement la tête de gauche à droite, la bouche déformée par un sourire perplexe. J'étais dans une position qui ressemblait beaucoup à celle d'une poule. Puis reprenant ma marche le plus simplement du monde, et avec un sourire, je réagissais à ce qu'il avait dit:
« Je pense que beaucoup de personnes rêvent à présent de découvrir un monde si grand. Avec tellement de nouvelles choses à découvrir. Même moi, j'en ai de plus en plus envie. Cela me changerait de mon quotidien. Je n'aime pas vraiment rester en place. Je n'en ai pas l'habitude. »
Nathan me questionnait d'ailleurs sur les raisons de mon propre voyage, non, c'était surtout un autre point qu'il voulait arriver... pourquoi je voyageais seule. Il était vrai que je détestais être seule. Lorsque j'étais arrivée pour la première fois à la BGU, j'avais été tellement enthousiaste d'avoir autant de personnes de mon âge autour de moi, que je n'avais pas pu le garder pour moi. Une nouvelle fois, je riais de bon cœur! Tellement que j'en avais les larmes aux yeux, il pensait inimaginable qu'on puisse me laisser voyager seule. Nathan!!! vous êtes si protecteur! Mais à la différence du Major, lui n'allait pas chercher à m'enfermer! Quelle honte il m'avait fait en voulant m'enfermer lors de la parade d'Edea... d'ailleurs ça aurait pu très mal tourner si Quistis, Zell et Selphie n'avaient pas pu s'échapper! Enfin, je suppose que les parents ne nous voient jamais grandir.
« Oui, c'est ma décision de venir seule. Enfin, vous savez, en temps normal, la route n'est pas si dangereuse, il me faut prendre deux trains et je suis chez moi. Je n'aurai jamais imaginé devoir rentrer à pieds... je ne dérange donc personne quand je me rends à Esthar, car j'y viens régulièrement. »
Où que j'aille, que se soit à la BGU ou à Deling City je n'avais que deux trains à prendre depuis Esthar... je dois d'ailleurs passer à la BGU pour faire l'inventaire des livres avec les filles du comité de lecture. Oui, cette pensée s'était immiscée dans ma tête à l'improviste. Avant que je réponde encore à Nathan qui continuait à me questionner chaleureusement. Voilà! Il me reparlait de Squall... ah, au moins, il ne le connaissait pas. Je devais faire partie des privilégiés pour connaître le nom des représentants des quatre mondes. Finalement j'étais assez heureuse de lui parler de Squall.
« Cela fait presque deux ans. (car oui, je considérais le début de notre voyage comme être avec lui, même lui l'admettait! J'avais surement réussi à l'ensorceler finalement! En pensant à ça, je riais, et d'autant plus quand Nathan me demandait s'il était charmant! ) hahaha... charmant? Ça dépend ce que vous entendez par là! (je riais en silence, puis marchais les mains entrelacées derrière mon dos) Je l'ai rencontré à un bal, il était vraiment mignon! J'ai dû le forcer à danser avec moi. Alors, s'il est charmant? Il est plutôt du genre (je prenais l'expression et la pause de Squall pour l'imiter; même la voix d'ailleurs: ) ''Peu importe.'' »
Je reprenais une attitude normale, Squall aurait été très irrité de me voir l'immiter de la sorte et ça me faisiat rire. Je regardais Nathan qui, lui, avait l'air plus sérieux. Ce qu'il disait me faisait aussi reprendre un peu mon sérieux. Squall et ses affaires... je m'étais un peu éloignée le temps de suivre les choses sur le continent Galbadien. Du moins à Timber qui devait se reconstruire après tant d'années sous l'emprise Galbadienne et puis bien sur, pour Deling City; qui depuis la mort du président Deling s'était retrouvée dans le chaos avec Edea, puis Seifer pour chef... Enfin... je devais m'occuper de ce pourquoi je m'étais tant battue! Après, c'est Squall qui avait eu des responsabilités encore plus lourdes.
« Vous avez raison, je suis pressée de le retrouver. Mais c'est quelqu'un de très occupé, je voyage donc seule pour mes affaires personnelles... qui m'emmènent parfois à Esthar. (je tournais la tête vers la ville, voyant une voiture au loin laissant une trainée de poussière derrière elle et espérant qu'elle ne viendrait pas nous poudrer de terre sèche) Mais ne vous inquiétez pas! Si je l'appelle, même à l'autre bout du monde, il ne mettra pas une journée pour venir me trouver. Il l'a déjà fait. »
Je souriais à Nathan. Guettant sa réaction à mes paroles. Un peu plus loin, il parut réfléchir un moment, sa marche arrêtée, et me fit part d'une chose qui l'intriguait. Il revenait sur le sujet des sorcières. Il n'y était pas allé par quatre chemins, mais m'avait simplement demandé si j'en étais bien une. Je ne pouvais plus y échapper maintenant. Je lui répondais donc; car ça n'avait plus d'importance vu que les sorcières avaient perdu leurs pouvoirs à présent.
« J'en étais une, oui. »
Nathan se baissa et posa la main sur mon épaule, doucement, avec sa grâce habituelle, il me décrocha un sourire. Je l'écoutais, gardant toujours ce sourire. Lorsqu'il eu finit de parler et qu'il m'ébouriffa les cheveux, je ne pouvais m'empêcher de faire trois petit sauts de joie avant de réarranger ma chevelure fanée. J'aurai pu lui sauter au coup de reconnaissance, Nathan faisait montre d'une si grande gentillesse! Mais.. je me retenais, par respect pour lui. Préférant mettre tout mon ressenti dans mes mots et la manière dont j'allais les prononcer, tout simplement.
« Merci Nathan. »
J'avais malheureusement fait autre chose que le bien. J'en avais honte, mais je ne voulais pas revenir sur le sujet, d'ailleurs Nathan lui même avait dit qu'il ne souhaitait plus entendre parler de ''sorcière''...
« Vous savez, mon amie Selphie préférait le terme de ''Magicienne'' également. J'avais beaucoup de chance de les avoir dans ces moments difficiles. »
Tout comme je semblais avoir beaucoup de chance d'avoir rencontré Nathan. Nos pas nous avaient porté au plus près du lac. Mais il restait quelque chose d'important que je voulais offrir à Nathan! Je m'approchais de l'ancien mécanisme qui rendait la ville invisible lorsque l'on était de l'autre côté du lac. De grandes plaques en nid d'abeilles:
« Nathan! Je voudrais que vous veniez voir ça de plus près... cela ne fait qu'à peu près un an et demi que la ville est découverte. Vous voyez ces plaques? Elles servaient de bouclier à la ville, de plus, lorsque l'on se trouvait de l'autre côté du lac, il était impossible de voir la ville... peut-être que cette invention peut vous intéresser? »
Mon nouvel ami avait presque éveillé en moi une soif de savoir concernant la technologie. Je jetais donc moi même un œil aux grandes plaques, vestige d'un temps, pourtant récent, où Esthar était encore « La ville du silence ». Il n'y avait aucun doute. Ces plaques, aussi minces étaient-elles, devaient regorger de la plus fine technologie d'Esthar.
« Si vous voulez observer ces plaques, prenez votre temps. Quand vous serez prêt, nous pourrons repartir. Ou même maintenant si vous voulez. »
Je commençais à étirer mes muscles qui avaient beaucoup moins travaillés ces derniers temps, pour ne pas avoir trop de mal à repartir et affronter le sel éblouissant du lac. Je tournais juste un moment ma tête vers celui-ci, ses cristaux blancs brillaient au soleil.
« Dommage que je n'ai pas apporté de lunettes solaires! »
Quoique si ça se trouve, on me les aurait aussi volées, comme le reste.
hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
Un nouveau voyage... 13060703354916241211269335 Un nouveau voyage... 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau voyage... Un nouveau voyage... EmptyMer 13 Nov - 21:46

PNJ
Finalement, il y en avait des choses à dire et à découvrir. Le monde de Dol et Spira étaient tellement différents qu’ils auraient peut-être fallu des jours et des jours pour tout expliquer, que ça soit leur histoire ou leur fonctionnement. Pourtant, le jeune homme et la jeune femme avaient décidés d’expliquer les compétences de leur monde, surtout dans le système de combat. Sur Dol, il utilisait des créatures sous le nom de G-force, alors que sur Spira c’était des priants qui venaient en aide aux invokeurs sous forme de chimère. En citant le nom de ses êtres aux pouvoirs dévastateur, Linoa ne tarda pas à réagir. Elle connaissait certains noms qui étaient aussi semblables que les chimères de Spira, mais qui avait aussi le même élément affilié. Etonné par cette nouvelle, Nathan regarda donc la jeune femme  stupéfait par cette annonce. C’est vrai qu’il y avait de quoi se poser des questions, mais est-ce que ses deux forces étaient liées en tout point ? Posant sa main sur son menton comme s’il caressait une barbe imaginaire, l’al-bhed se retrouva dans une forte réflexion. Il ne savait pas encore grand-chose sur ses êtres qu’était les G-force et peut-être qu’en questionnant la demoiselle, il arriverait à en savoir plus.

« Hum, je pense qu’à part le nom et des éléments similaires, il y a pas vraiment de lien entre eux. Nos chimères étaient à la base des priants. Des personnes humaines qui se sont sacrifiés pour sauver Spira d’une calamité indestructible. Ses personnes rêvaient tout en matérialisant leur force en une créature puissance selon le souhait des hommes. » S’arrêtant brutalement, Nathan releva doucement son bras de façon à se gratter l’arrière du crâne, avant de reposer son regard rosé sur la jeune fille. « L’histoire de mon monde est loin d’être gaie. Il y a tellement à dire dessus, que je pense qu’une journée ne suffirait pas. Par contre chère Linoa, je suis curieux d’en apprendre plus sur ses G-Force. Est-ce que c’était des créatures que vous gardiez dans des temples ? Où des gardiens qui apparaissaient ici et là sur votre continent ? »

Car oui, quand on ne connait pas l’histoire des Guardians forces, ni leur origine, forcement il pouvait y avoir comme un problème à imaginer que des liens pouvaient rassembler toutes les créatures existantes sur Héméra. Quoique les chimères de Spira devaient vraiment être l’exception à la règle, car quand il avait entendu parler de l’histoire des chimères d’Héra, ce n’était n’y plus ni moins que des créatures comme ici. D’ailleurs, en parlant au royaume le moins évolué de ses continents, Linoa était curieuse d’en apprendre plus sur celui-ci, ce qui avait fait sourire grandement l’al-bhed. Pour certains, la curiosité était un vilain défaut, mais pour lui, c’était parfois une qualité qui se perdait au fil des âges. Heureusement pour lui, la demoiselle avait l’air d’avoir gardée un petit tempérament de sa jeunesse.

« Sur Héra, la magie était aussi beaucoup utilisée. Il existe comme sur mon monde, des mages noirs et des mages blancs, ainsi que quelques invokeurs. Fin du moins, il n’en reste plus que deux à ce que j’ai crus comprendre. Elle est omniprésente dès la naissance. Jusqu’ici, il y a que votre monde à ma connaissance qui n’a pas de magie propre ce qui est plutôt étonnant. »

C’est vrai qu’en y pensant, Nathan n’aurait jamais crus voir un monde comme celui-ci. C’était presque étrange, mais maintenant, le problème avait l’air d’être résolu grâce aux gemmes. D’ailleurs, les gemmes étaient aussi présentes sur son monde, aidant les personnes à mieux maîtriser leur pouvoir et à apprendre de nouvelles techniques. C’était un peu perturbant, mais il suffisait de s’y faire.

« Maintenant, je ne sais pas si on peut parler de magie propre, vu qu’on a tous appris à utiliser des gemmes. Moi-même je suis dans l’obligation d’en posséder quelques unes. Ce fut une triste réalité que de constater cette perte qui nous rend unique, mais que pouvions-nous faire ? De plus, je pense que même avec l’utilisation de ses pierres, on arrive à exploiter nos anciennes magies, ce qui est plutôt rassurant. »

Car oui, le jeune homme aux couleurs criards aurait bien été embêté de ne plus pouvoir contrôler sa magie de feu. Il avait consacré tellement de temps dans sa jeunesse pour le maîtriser qu’il aurait été frustrant de ne pas pouvoir continuer à l’utiliser. De plus, ça faisait partie de lui. Il n’avait jamais essayé de contrôler d’autre élément, pour lui, il y avait que le feu qu’il pouvait contrôler sans aucun problème. Tout feu, tout flamme, c’était là parfois, la phrase qu’on lui lançait et d’ailleurs, ça lui rappelait bien des souvenirs. Souvenirs qui restait en standby, car la demoiselle voulait en savoir plus sur Nathan et ses voyages et ses objectifs. Préférant être franc, l’al-bhed dévoila la vérité sur ses ambitions et du fait qu’il voyageait plus pour un intérêt personnel, tout en n’hésitant pas à partager ce qu’il voyait. Pour la jeune adolescente, le jeune homme était quelqu’un de généreux. C’était le cas, mais ses mots avaient juste soutiré un sourire sur les lèvres blanches de Nathan qui continua son récit tout en complimentant une nouvelle fois la belle brunette. Celle-ci avait pris une posture plutôt bizarre. Du moins de vue de l’al-bhed, il avait l’impression de voir une petite poule qui se dandinait. Posant rapidement ses doigts sur ses lèvres pour ne pas partir dans un fou rire, le jeune homme à la peau ébène préféra reprendre la marche écoutant avec attention sa nouvelle partenaire. Celle-ci avoua qu’elle était plutôt du genre à bouger. Elle était sûrement atteinte de bougeotte ce que Nathan pouvait comprendre aisément. Avec un monde aussi vaste, difficile de ne pas vouloir entreprendre un voyage de longue halène. Il suffisait de le voir pour le comprendre lui et son vaisseau. D’ailleurs, l’al-bhed fut lui aussi pris d’une envie de questionner la demoiselle sur son voyage. Enfin du moins, de savoir pourquoi elle voyageait seule, alors qu’elle semblait être du genre à ne pas trop apprécier la solitude. Riant de bon cœur, la jeune femme semblait être amusée par les paroles de Nathan. Ce n’était pas méchant et le jeune homme avait fait un peu exprès pour au moins faire apparaître un nouveau sourire sur le visage de cette magnifique jeune femme. Celle-ci s’expliqua alors, annonçant que c’était sa décision et qu’habituellement la route n’était pas dangereuse. Malheureusement, il suffisait d’une fois. Ce n’est pas parce qu’on connait la route que celle-ci était toujours sûre. Pourtant, Nathan préféra ne rien ajouter. Après tout, il n’était pas le père de la fillette et encore moins son frère. De plus, si elle voyageait seule, c’était sûrement qu’elle était en âge majeur de le faire. Questionnant cette fois la demoiselle sur l’amour de sa vie. Il aurait cru que ça serait un sujet sensible, mais loin de là. La demoiselle était tellement pétillante quand elle parlait de lui, que ça faisait chaud au cœur. À l’amour, c’était vraiment un doux sentiment agréable. Souriant comme le ferait une jeune fille transit par tant d’émotion, le rire de Nathan s’évapora dans l’air. Donc comme ça, c’était la jeune Linoa qui s’était montré entreprenante ? Intéressant, ce Squall devait vraiment être timide. Puis, elle se mit à l’imiter ce qui fit à nouveau rire Nathan. D’accord, en plus il était du genre sérieux ? Ça promettait.

« Je vois. Si j’en crois ce que vous me dites, c’est un homme à la fois sérieux et introvertie c’est cela ? Vous faites un duo étonnant, mais comme on dit, les opposés s’attirent. J’espère pour vous qu’il a un joli fessier ! Huhu. »

Oui bon, Nathan aimait bien regarder les beaux fessiers. Qu’est-ce qu’il y pouvait ? Puis il n’avait pas dit ça méchamment, juste de quoi faire réagir la petite demoiselle. Après tout, il n’était pas du genre à draguer les compagnons des autres. Surtout quand ses dit compagnons étaient ceux de ses amis. Souriant avant de reprendre une expression un peu plus sérieuse. Cette il était question de savoir pourquoi cet homme n’était pas auprès de la belle brunette. Question qui trouva vite une réponse. Alors, comme ça, il avait beaucoup de responsabilité ? Le pauvre, ça ne devait pas être facile tous les jours, d’ailleurs, il n’était pas le seul, vu que la demoiselle énonça rapidement le faite qu’elle voyageait seule pour des affaires personnelles. Au moins, tout s’expliquait. Tournant la tête vers la jeune adolescente, l’al-bhed se demandait à quoi pouvait-elle penser sur l’instant. Est-ce qu’elle pensait à ce Squall ou à cette ville ? Soudain, elle se retourna rapidement, expliquant le fait qu’il n’y avait pas à s’inquiéter, car l’homme de sa vie sera toujours là pour elle. Au moins, c’était une bonne chose ce qui rassura vivement Nathan. Elle était tombée sur un homme bien, ça il y avait pas de doute et il espérait sincèrement que leur histoire continuerait sur les années à venir. En parlant d’amour, il faudrait aussi qu’il se mette lui-même à la rencontre de celui-ci, bien qu’il ait le temps, mais pour le moment, ce sujet n’avait pas l’air de le titiller sur l’instant. Il préféra une nouvelle fois se concentrer sur la demoiselle et surtout sur le statut qu’elle avait annoncé plutôt. C’est donc avec une franchise exemplaire qu’il annonça sa théorie, guettant doucement la réaction de la brunette avant de se baisser à sa hauteur et de lui dire franchement ce qu’il en pensait. Pour lui, Linoa était une personne comme une autre et d’ailleurs ses paroles avaient rendue le sourire à la demoiselle. Souriant à son tour, le jeune homme fit attention à ne pas trop ébouriffer la coiffure de sa partenaire, riant un peu devant sa réaction qui fut d’effectuer trois petits saut pour remettre sa coiffure d’aplomb. Souriant doucement en entendant les remerciements de Lina, Nathan leva la main, comme pour dire qu’il n’avait pas à être remercié. Après tout, il avait juste annoncée ce qu’il pensait de cette histoire. D’ailleurs, la brunette lui raconta une anecdote qui le fit sourire d’amusement. Une amie l’appelait magicienne ? Oui c’était déjà plus sympathique et plus mignon c’est sûr.

« Eh bah pour moi, ça sera Linoa, vu que pour moi, il y a pas de terme pour définir un mage. À moins que vous vouliez un autre surnom ? Que diriez-vous de… Honey ? C’est aussi doux que vous et ça vous représente aussi bien. Sucré et agréable.»

Un clin d’œil était visible sur le visage de Nathan et il ne s’était pas gêné pour rapprocher ses lèvres de façon à imiter un baiser ou une bouche en cul de poule. Reprenant contenance, leurs discussions avaient fait défiler le temps, du moins, le jeune homme n’avait pas vu une marche s’effectuer aussi rapidement depuis un certain temps. Ce qui était bien plus agréable que quand on est seul. Le lac était maintenant sous les yeux des deux protagonistes, ce qui était bien plus intéressant à voir de créer que de loin. Remarquant qu’un mécanisme bizarre se présentait devant eux, Nathan ne tarda pas à lever la tête regardant cette technologie avec intérêt. Linoa ne tarda à répliquer de s’approcher de plus près, lui expliquant en quoi consister cet appareil de qualité. Alors comme ça, c’était comme un bouclier qui rendait la ville invisible ? Fascinant, c’était grandement intéressant. Se tournant vers la demoiselle, Nathan lui adressa son plus beau sourire avant de lui répondre avec calme.

« Oh que oui, ça m’intéresse grandement. Avec ce genre de technologie on pourrait protéger nos bases et même nos recherches… Merci beaucoup Linoa, c’est une bien jolie découverte que vous me présentez là. »

Touchant doucement la surface de la plaque, l’al-bhed hocha rapidement la tête à l’encontre de la jeune adolescente qui lui permit de prendre son temps pour identifier cette trouvaille. S’armant d’un calepin et d’un crayon, Nathan ne tarda pas à griffonner sur la page vierge de son bloc. Notant chaque détail en plus de croquis qui agrémentait facilement plusieurs pages. Il avait même pris la peine de prendre des photos avec son portable, souriant comme le ferait un enfant devant un véritable trésor.

« Je me demande bien comment il arrive à rendre la ville invisible. Est-ce que c’est de la magie, ou bien une création peu ordinaire dont je n’ai pas la connaissance. Hum la matière m’a l’air fine, mais j’ai l’impression qu’elle regorge de plein de mystère. Hum. »

Parlant tout seul comme le ferait un scientifique, Nathan était totalement perdu dans ses pensées, ne faisant presque pas attention aux paroles de Linoa. Il était totalement concentré sur ce qu’il avait devant les yeux et après quelques minutes à prendre le temps de noter il se tourna enfin vers la demoiselle, rangeant tout son matériel comme si de rien n’était.

« Visiblement, ce monde à encore beaucoup à offrir. Il faudrait que je parle à mes frères de cette technologie pour le moins étonnant. Je vous remercie donc Linoa. Peut-être que grâce à vous on trouvera le moyen de protéger ce qui nous est chère. »

Et surtout un moyen de se protéger de l’église et des Yevonnistes. Avec une telle protection les Al-behd aller pouvoir bricoler sans crainte d’être poursuivis, mais encore fallait-il trouver ce qui alimentait ses nids d’abeilles, mais ça, il suffirait de réfléchir à plusieurs pour ça. Tournant le regard vers le lac, les yeux de Nathan se retrouvèrent très vite aveuglés par ses petits points blancs dans le sol. C’était un joli paysage, mais peut-être était-il tant d’avancer à présent ?

« Donc si je comprends bien, il reste à traverser ce lac et à accéder à un pont c’est cela ? »

Espérant qu’il avait bien compris, Nathan préféra redemander juste au cas où, continuant la marche au côté de Linoa. Le vent soufflait paisiblement et le soleil tapait durement sur le sol. Une odeur salée s’évaporait tout en s’incrustant sur les deux protagonistes. En léchant doucement ses lèvres comme pour les humidifier, l’al-bhed pouvait sentir un gout salée qui n’était pas des plus agréables, mais heureusement pour eux, la traverser du lac n’était pas vraiment longue et le pont qui menait à Horizon fit vite son apparition. Du moins, avec la hauteur du plateau, ils pouvaient le voir aisément. Regardant autour de lui avant de suivre la jeune femme, Nathan observa les lieux, espérant qu’une créature ne guettait pas une occasion de se servir d’eux comme repas, mais bon vu l’endroit, il aurait été étonnant de voir que des monstres ait réussis à survivre sans souffrir.

Hrp:


Dernière édition par Heartly le Lun 20 Jan - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau voyage... Un nouveau voyage... EmptyJeu 14 Nov - 15:28

LinoaÀ parler des G-Forces et chimères, Nathan et moi avions été étonnés par une chose... elles semblaient avoir plus en commun que nous ne l'imaginions. Pourtant alors que Nathan m'expliquait l'histoire de son monde... je ne pouvais m'empêcher de le regarder avec un regard désolé. Des personnes s'étaient sacrifiées... pour donner naissance à leurs chimères? Et celles-ci étaient en fait des rêves? Je m'avouais à moi même ne plus très bien comprendre... ce concept était aussi compliqué que triste. Mais Nathan semblait gêné et préféra arrêter son histoire pour me questionner. Craignant qu'il ne soit mal à l'aise de continuer, je ne lui disais rien d'autre sur le sujet, préférant répondre à ses questions au sujet des G-Forces. J'avais pu lire de nombreuses informations sur les G-Forces dans les livres de la BGU. Même si je ne me souvenais pas de toutes...

« Uhm... c'était plutôt des gardiens, si je veux reprendre l'une de vos options. Les G-Forces étaient des êtres qui pouvaient apparaître sous diverses formes, dans des lieux divers... mais elles étaient toutes liées à la nature. Certaines prenaient la forme d'animaux qu'on pouvait obtenir en combattant, d'autres se liaient simplement aux humains, aux plantes, aux rochers de leur propre gré. D'autres encore pouvaient être volées à des adversaires. Uhm... Elles étaient le plus souvent rattachées à des choses ou des personnes particulières selon leur élément. Je pense qu'Ifrit par exemple vous donnerait plus de pouvoir qu'à moi, vu votre don pour son élément. »
Finalement ça me faisait penser aux cristaux... et à tout ce qu'on disait sur leurs gardiens, sur leurs affinités... Mais pour une multitude de raisons je ne pouvais pas en parler, alors je passais à autre chose... Préférant tourner mon questionnement sur Héra, que Nathan avait visité. Il semblait que Dol soit un monde à part... nous qui n'avions pas d'affinités magiques de naissance. Dans le cas des sorcières c'était autre chose...
« Il ne restait que deux invoqueurs..? Mais les chimères ont aussi disparu sur Héra. Mon monde est particulier, donc? Ici, les sorcières recevaient leur pouvoir d'autres sorcières... et il y avait les G-forces bien entendu. Je n'ai jamais connu d'autre manière d'utiliser la magie. Je comprend donc que cela a dû être beaucoup plus difficile pour vous de « perdre » vos capacités naturelles. Pour nous, le choc a été beaucoup moins dur... enfin... pour certains si. »
Le voyage de Nathan m'intéressait beaucoup. Voyager si loin, sans objectif précis, juste de prendre ce qu'il faut quand ça se présente... voilà un bel objectif. De plus il ne souhaitait pas garder tout ça pour lui, mais en faisait profiter les membres de son clans, qui peut-être eux, ne pouvaient pas voyager. Il était sans doute une personne très généreuse et attentionnée. Attentionné, je n'en doutais plus. Il n'avais rien à gagner avec une personne comme moi, qui n'avais plus rien et si loin de chez elle; et pourtant il m'avait aidée et accueillie en amie. Il désirait savoir si je voyageais seule par choix... bien entendu, enfin... peut-être que j'aurai apprécié la compagnie. Non, bien sur que je n'aimais pas être seule. Mais pour un court voyage à Esthar, je n'avais pas besoin d'escorte. Enfin... jusqu'à ce que je tombe sur un voleur. J'avais alors compris que ces choses habituelles qu'on fait sans se rendre compte pouvaient devenir des pièges et qu'on pouvait y laisser des plumes. Fort heureusement je n'en avais pas fait grand frais. De plus Nathan avait oublié la chance que j'avais... car je ne voyageais jamais seule, Angel était ma meilleure amie et elle et moi... on ne se quittait quasiment jamais.
Le sujet avait basculé presque naturellement sur Squall... bien sur qu'il aurait pu m'accompagner plus souvent, s'il n'avait pas été si pris par se responsabilités. Squall... il m'était si prévisible... je pouvais l'imiter parfaitement. Il m'arrivait de la faire... quand il faisait sa tête de cochon! Mon histoire semblait au moins amuser Nathan, qui souriait. Je continuait en plaisantant:
« Vous le connaissez donc?! Ahahah! Vous l'avez bien cerné. Il est très sérieux, oui. Mais moins introverti qu'il était avant de ma connaître! (je faisais un clin d'œil à Nathan, « un joli fessier?! ») Ah! Ça c'est sur! Aussi beau que le reste! ... »
Je venais de répondre sans réfléchir... maintenant que j'y pensais... je ne pouvais pas retenir un éclat de rire. Tellement que j'en tenais mon ventre. Son propre rire m'avait fait rire d'avantage encore. Nathan voulut donc savoir où était mon prince grognon! Un homme si jeune... et pourtant avec tant de responsabilités! Ils en mettaient toujours trop sur ses épaules... et j'en ajoutais surement un peu. Pauvre Squall! Mais il s'était montré capable d'endurer tout ça! Nathan ne me laissa pas le temps de penser à sa propre histoire et me reparla d'un sujet qui semblait le gêner... le fait que j'ai été une sorcière. Mais il me rassura très vite sur le sujet. Sorcière ou pas, une personne reste qui elle est. C'était ce qu'il semblait penser. Je le remerciais. J'aurai apprécié avoir ce genre de discours lorsque j'avais été envoutée par Ultimecia. Mais mes amis m'avaient soutenus. Lorsque je lui racontais que Selphie m'avait donné un nom qu'elle pensait plus beau et convenable, il voulut me donner un surnom. Il me fit un clin d'œil et fit une grimace indescriptible, je riais encore une fois de bon cœur.
« Oh, je suis habituée à Linoa, mais, vous pouvez m'appeler comme vous le souhaitez. Tant que c'est beau bien sur! »
Arrivés en bordure du lac salé, le bouclier qui protégeait Esthar de la vue du reste du monde se dressait devant nous et je le présentais fièrement à Nathan. Je commençais à n'impliquer malgré moi dans ses recherches sur les technologies de ce monde... qui était pourtant le miens. Il s'y intéressa grandement, je souriais d'un air ravi. Laissant Nathan qui semblait absorbé par ces plaques en nid d'abeille, j'entrepris d'étirer mes muscles, question de ne pas avoir de mal à repartir. Je pensais à ce que m'avait dit Nathan, protéger leurs bases... leurs recherches? Ils étaient donc si traqués dans leur monde? Je tournais la tête vers mon compagnon de voyage, le regard plein une tendresse un peu attristée par la conclusion à laquelle je venais d'aboutir. Les questions qu'ils se posaient ne semblaient pas m'être destinées. J'espérais qu'il trouverait les réponses au cours de son voyage. Il faisait des croquis, écrivait sur un bloc, faisait des photos... et finit par ranger son matériel, semblant assez heureux de ce qu'il avait découvert. Il me remercia, mais me parla à nouveau de protéger ce qui leur était cher.Je profitais donc de l'occasion pour lui montrer mon intérêt.
« Vous avez donc tellement besoin de protéger vos découvertes? (cette question était plus une façon de n'impliquer dans ce qu'il avait dit, de montrer que cela me touchait, plutôt qu'une vraie question. Je continuais, pensant à autre chose). Peut-être que des photographies de ce qu'on pouvait voir de l'autre côté du lac pourraient vous renseigner? On m'a dit qu'il y avait comme des interférences sur le mur de protection... comme s'il s'agissait d'un écran. (je faisais une pause avant d'émettre une hypothèse sur un sujet dont on avait déjà parlé... mais ce n'était que pure spéculation!) Aussi... peut-être que l'énergie que le mur utilisait avait un rapport avec l'assèchement du lac, qu'en pensez vous? »

Nathan semblait près et faisait le récapitulatif de nos prochaines heures de route. Il y avait bien un pont, un peu plus loin.

« Oui, c'est ça. Il faut traverser le lac, vu les conditions, je pense préférable de le faire vite. Et il y a une gare de train juste à la sortie du lac. Vous pourrez donc voir ces fameux trains, dont on a parlé. Puis nous devront traverser l'océan, par un long pont. Mais nous verrons ça bien assez tôt. »
Le sel devait perdre l'eau qu'il lui restait par ces jours de grand soleil, faisant monter une vapeur salée et irritante jusqu'à nos yeux et notre nez. Heureusement, la traversée ne devrait pas durer bien longtemps.
« Ah.. Nathan, j'oubliais de vous dire... il y a des monstres étrange dans cette étendue de sel. Des morts-vivants. Ils craignent principalement les sorts de soin. Je ne sais pas si vous avez ce genre de monstres chez vous, mais nous devrions tout de même être prudents. Je n'ai pas envie d'en rencontrer mais... je préfère que nous nous tenions sur nos gardes. Toi aussi Angel. »
Je me penchais pour redonner un peu d'eau à ma petite Angel. Avant de me relever et de recommencer à marcher. Plus vite nous traverserons, mieux ça sera!
hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
Un nouveau voyage... 13060703354916241211269335 Un nouveau voyage... 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau voyage... Un nouveau voyage... EmptyDim 17 Nov - 16:42

PNJ
De retour sur le sujet des G-forces, Nathan écoutait donc avec intérêt les dires de la jeune demoiselle. Les guardians force étaient donc des gardiens d’après les paroles de la jeunette. Intéressant, comme quoi ses créatures fortes impressionnantes étaient maîtres dans l’art des éléments. Souriant devant la dernière remarque de Linoa, Nathan ne put s’empêcher de penser que cela aurait pu être intéressant, mais pour lui, ça ne semblait qu’être un rêve imaginaire. Il avait toujours eu l’habitude de voir ce pouvoir consacré qu’aux invokeurs. C’est donc avec beaucoup de mal qu’il s’imaginait posséder la force de cette redoutable chimère de feu. Préférant expliquer ses propres théories tout en expliquant le fonctionnement du monde d’Héra, la jeune adolescente avait l’air étonné d’entendre parler d’invocatrice. Riant tout en secouant ses mains devant lui, Nathan préféra éclaircir nettement mieux ses dires, expliquant qu’elles étaient anciennement des invocatrices. Maintenant ce rôle ne leur été plus attribuée, comme tous ceux qui avaient un statut peu habituel. D’ailleurs en parlant de perte de pouvoir, Linoa semblait être assez compréhensible. Elle-même annonça que la perte de ses capacités devait être difficile pour ceux qui vivaient avec depuis l’enfance, enfin du moins sur le monde, certains aussi se retrouver bien plus affecté que d’autre, ce qui était compréhensible surtout au niveau des sorcières comme elle disait si bien. Hochant la tête, tout en comprenant ou la demoiselle voulant en venir, Nathan ne cacha pas qu’il était d’accord avec sa nouvelle compagne de route, mettant fin à la discussion pour parler d’un tout autre sujet, qui était un peu plus gaie. L’amour. Vu que la belle brunette avait un homme dans sa vie, l’al-bhed voulait en savoir plus, se montrant parfois un peu indiscret, mais ça n’avait pas l’air de déranger Linoa. Parfois, le jeune homme était pire qu’une femme surtout sur des sujets précis comme celui-là. À force d’entendre la jeune femme décrit le jeune homme, Nathan avait décréter le caractère de Squall à partir de ses paroles et d’ailleurs, il avait vu juste ce qui l’avait fait sourire. Par contre, il n’avait pus s’empêcher de demander des détails sur son fessier, s’esclaffant en voyant la réaction de la belle adolescente. Aussi beau que le reste hein ? Décidément, elle en avait de la chance. L’al-bhed était bien tombée sur des bels hommes, mais ça n’avait jamais durée assez longtemps. Au moins, ce n’était pas le cas de la belle Linoa ce qui rassura au fond Nathan. Ça ne faisait pas longtemps qu’ils se connaissaient, mais déjà il avait développée un côté protecteur envers elle. Peut-être au fond parce qu’elle n’était qu’une enfant à ses yeux ? Aller savoir, après tout, elle était majeure et elle était capable de se débrouiller puis les raisons concernant ses réactions n’appartenaient qu’à lui après tout.

Au fil des conversations, Nathan préféra expliquer qu’il n’aimait pas vraiment le terme de sorcière. Pour lui, ce mot avait une consonance agressive à ses oreilles. Puis il ne pouvait s’empêcher de penser à des êtres répugnants quand il entendait ce nom. Préférant réfléchir à un autre surnom, le jeune homme aux couleurs criards opta pour Honey, ce qui n’avait pas l’air de déranger la jeune demoiselle qui riait de bon cœur. Remarquant ça, l’al-bhed avait affiché un sourire fier. Qu’avait-il de mieux que de voir une jeune femme rire aux éclats ? Un sourire franc et sincère était bien plus beau que tous les trésors du monde et sur ses quelques notes qu’il préféra rester sur cette pensée, s’approchant de plus en plus du lac salée qui apparaissait sous leurs yeux. Le sel blanc qui restait encore sur le sol de cet endroit, reflétait la lumière du soleil comme un réflecteur, aveuglant ceux qui n’avaient pas eu la chance d’apporter une protection solaire, mais pour Nathan, ce détail ne l’empêcha pas de contempler la barrière que lui avait présentée Linoa, prenant des notes tout en photographiant cette technologie assez intéressante. S’adressant à la belle jeune femme tout en la remerciant. Ce qu’il ne s’attendait pas, c’était le questionnement de sa comparse concernant la protection de leur bien. Se grattant la tête tout en prenant un air neutre, Nathan ne savait pas trop par quoi commencer, mais après tout, la brunette avait le droit de savoir.

« Disons que la technologie n’est pas bien vue sur mon monde. Vous voyez le seigneur Asran ? Pour lui, ce genre de choses ne rentre pas dans ses préceptes. Nos machines sont considérées comme des sacrilèges au nom de notre monde. Beaucoup nous rejette et pense que nous sommes la cause de bien de soucis. Mon peuple à beaucoup de mal à se faire accepter. Donc nous préférons nous cacher au cas où, pour ne pas avoir de problème avec les autres. » Essayant de reprendre contenance pour ne pas afficher un air triste, Nathan se concentra sur les paroles de la demoiselle avant de regarder à nouveau le mur. « Ce n’est pas une mauvaise idée, je vais en faire de ce pas. Mmh, c’est peut-être une des causes en effet, mais ça serait assez problématique. Si la technologie détériore les causes naturelles je doute que ça soit un bien…mais peut-être qu’il y a une autre solution pour éviter ça. En tout cas, je vous remercie encore une fois Linoa. Vous êtes vraiment intelligente. »

Photographiant tout en parlant avec douceur, le jeune al-bhed ne fut pas mécontent de cette découverte. Bon il aurait aimé que cette technologie ne soit pas la cause du dessèchement du lac, mais au pire si c’était le cas, lui-même et son clan travaillerait sur une autre technique pour créer une protection aussi utile sans causer de dégât. Rejoignant la belle combattante tout en marchant à ses côtés, la demoiselle haussa rapidement la voix pour prévenir Nathan sur le risque que comportait se lac. Visiblement, il n’y avait pas les monstres qui étaient dangereux. Les vapeurs salées n’étaient non plus quelques choses de bénéfique pour le petit groupe. Fronçant rapidement les sourcils tout posant son index que sa barbe imaginaire, Nathan s’arrêta quelques secondes avant de répondre avec douceur et assurance à la demoiselle.

« Je ne possède pas de sort curative, mais je serais vous protéger en cas de besoin. Ça nous arrive d’avoir ce genre de créature. Il y a même une altération d’état qui nous empêche de nous régénérer. Si on se soigne on meurt sur-le-champ. Ce qui m’inquiète le plus, c’est l’air de cet endroit. Nous ferions mieux de presser le pas. Plus vite on aura traversée ce lac, mieux ça sera. Si on rencontre des monstres, nous ferions mieux de fuir, sauf si vous tenez réellement à combattre. Allons-y ma chère. »

Préférant passer devant comme une sorte de bouclier protecteur, Nathan était prêt à faire face au cas où les choses tourneraient mal. Pour le moment, il voulait protéger les deux femmes — oui la chienne était une femme aussi — plutôt que de se protéger lui-même. Indiquant que la jeune femme devait couvrir son nez au cas où, l’al-bhed commença à sentir le sel crisper sous ses pieds. S’ils avançaient sans ralentir il atteindrait Horizon en peu de temps et cette fois, peut-être pourront-ils se reposer pendant un petit laps de temps.

Hrp:


Dernière édition par Heartly le Lun 20 Jan - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heartly

Ancienne Mère Fondatrice
Ancienne Mère Fondatrice

Heartly
Fiches du joueur :
Un nouveau voyage... 13060703354916241211269335 Un nouveau voyage... 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau voyage... Un nouveau voyage... EmptySam 23 Nov - 10:36

→ Linoa Gagne 100 gils

Direction de Linoa et de Nathan :Arrivée nocturne - Horizon
Non non non, c'était pas un oubli. Non non non .___.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un nouveau voyage... Un nouveau voyage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un nouveau voyage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un voyage surprenant» Voyage à Lindblum» Voyage en rêve inconnu» Quel voyage inutile!» Une dernière visite avant un long voyage
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent d'Esthar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives