Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Histoire de se faire un peu de gils...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Ven 22 Nov - 3:19



Des bruits approchaient et ça commençait à l'inquiéter sévère.

Anaryelle commença à regretter de ne plus être sur Vana'diel. Là bas, elle aurait probablement Shantotto aux trousses – Eald'narche n'étant plus... – mais au moins elle connaissait les terres.
Sur Hemera elle se retrouvait comme une c**** poursuivie par des guss qu'elle ne savait même pas ce qu'ils lui voudraient. Et elle ne savait encore moins entre quelles mains elles pourraient tomber, avec tout ce qu'elle avait entendu.

Entre les histoires de calamités – bon ça, elle connaissait un peu, elle avait eu son quota avec le Seigneur des Ombres, puis Eald'narche et Kam'lanaut, même si c'était surtout l'ainé qu'était vraiment la calamité de service (et l'Archiduc, lui, il était mignon malgré tout) –, les affaires de la NeoShinra, les bouffons de Yevon (et ça rime...)...
Non, franchement tout ça était tout sauf rassurant. Pas que notre mi Elvaan mi Zilart était trouillarde et/ou nunuche mais elle n'avait encore ses repères.

Restant cachée, et entendant de plus en plus de bruit, elle se décida à prendre les devants et à parler, et surtout se défendre, si besoin était.

Mais il s'avéra que parmi les « causes » de ce bruits, et bien il y avait Harold qui sprintait comme un fou. Anaryelle pensa évidemment aux moines qui le suivraient éventuellement, et son réflexe fut de les chercher du regard. Ce ne fut pas les moines qu'elle vit mais une espèce de grosse bestiole qui le coursait.

« Waaaaw mais qué... mais qu'est-ce que c'est que ce TRUC ?! ».

Elle n'eut pas franchement de réponse à part à un « pousse-toi ».
Elle obtempéra de suite, non sans hésiter, mais en pensant qu'il aurait sûrement encore un truc qui ferait beaucoup de bruit au point de lui éclater les tympans une nouvelle fois !
Et en se poussant elle trébucha sur un espèce de caillou et faillis se retrouver la face éclatée comme une crêpe contre la roche. Elle avait mis ses mains juste à temps.

« T'es sûr que ça va aller ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Sam 23 Nov - 2:21

HaroldBonne nouvelle : Harold avait retrouvé Anaryelle. Mauvaise nouvelle : le Chocobogre le collait TOUJOURS ! Anaryelle avait cependant entendu sa mise en garde et avait plongé pour éviter la charge du bestiau. Bien.
Les moines avaient aussi vu l'animal et le gnome leur foncer dessus et, réaction logique, s'était arrêtés pour leur tirer dessus : s'ils manquèrent Harold, chacune de leurs balles avait touché le Chocobogre. Just as planned.
Une fois à un jet de pierres des moines, Harold eut la réaction la plus logique possible : plonger dans le vide pour retourner sur la vieille route !
Emporté par son élan, le monstre eut à peine le temps de tilter que son repas du jour avait disparu avant de continuer à foncer vers les moines. Cela dit, même s'il n'était pas très malin, il avait vite compris qu'entre un bonhomme qui lui avait sauté sur la tête et trois autres qui lui tiraient dessus, il y avait un bien meilleur intérêt à courser les tireurs.

Les moines eurent à peine le temps de réaliser qu'ils étaient la nouvelle proie que le monstre reprit sa course endiablée vers eux. La course-poursuite reprenait, mais en sens inverse et avec une proie différente. Harold et Anaryelle étaient tranquilles.



- 'Tain, j'aurais pas cru que ça marcherait !


Ayant réussi à attraper un rocher dans sa chute, Harold réussit à revenir sur la nouvelle route après un peu de grimpette. Le temps de pianoter un truc vite fait sur son téléphone et il était arrivé près d'Anaryelle.


- Je crois qu'on est peinards maintenant.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Lun 25 Nov - 2:34



Même pas de réponse, il était déjà reparti. Ce qui commençait à faire pester notre jolie blondinette aux grands oreilles pointues. Elle commençait même à être en colère, se demandant à quel jeu il jouait. C'était sûrement quelque chose de raisonné mais quand même !

« Aaaargh mais qu'est-ce qui lui prend ?! ».

Elle sursauta quand il lui sembla entendre des tirs.
« Oh nooooon ! Et moi je ne peux rien faire ! ».

La demie Elvaan pris sa lance en main, c'était à présent nécessaire. Toute seule elle devait à présent se parer à tout danger. Surtout quand elle entendit quelqu'un l'approcher. Elle manqua de planter le pauvre SeeD, alors que c'était lui et personne d'autre qui revenait vers elle.
Elle resta bouche entrouverte, lance en main immobile pendant quelques secondes, cherchant à se remettre de l'évènement et avant de lui grogner après.

« Non mais dis-donc, tu ne me refais plus jamais ça ! Tu m'entends ? Plus ja-mais ! ».
Anaryelle faisait en même temps quelques pas, trépignait, comme pour contenir sa colère... Avant de serrer Harold dans ses bras avec hargne – enfin... de façon très amicale et rien d'autres... et en tout cas elle se rendit bien compte qu'il était vraiment nabot en fait ! – en le secouant presque, et en lui hurlant : « Tu m'as trop fait peur 'spèce de bouffon !!! ».

Elle desserra les bras et repris une pause normale quand elle réalisa qu'il avait un machin à la main, si tant est que son attitude ne le lui avait pas fait lâcher ! Sûrement une technologie du monde de Harold ? En tout cas ça ressemblait à de la technologie. Enfin, il n'y avait qu'à demander pour ça...
« C'est quoi ce truc ? Et j'espère bien qu'on est... peinards comme tu dis ! ».

Anaryelle scruta la direction vers laquelle ils allaient.
« On continue toujours par là c'est ça ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Mer 27 Nov - 0:24

HaroldNot as planned ! A peine approchait-il qu'il était à deux doigts de se prendre un coup de lance dans la poire ! Harold avait prévu qu'Anaryelle soit contente qu'ils n'aient plus le chocobogre sur le dos, pas de manquer de se faire embrocher et de se faire engueuler pour... Pour quoi au juste ?


- Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu...


Ce n'est que quand Anaryelle commença à l'étreindre que notre nain favori réalisa ce qui se passait : cette grande perche avait "juste" eu peur pour lui. Vachement peur visiblement. C'était... Inattendu. OK, le courant passait bien entre ces deux-là, mais à ce point-là. Plus, c'était la première fois qu'Harold se retrouvait si près d'une nana. Sauf cette fois-ci ou il était complètement bourré après une promotion de SeeD et que la brunette avec une natte de la bibliothèque (et accessoirement copine de Zell) avait dû le traîner dans son dortoir. Pas désagréable même si les circonstances étaient peu obligeantes.

Une fois que l'elvaan eut fini sa dramatisation de l'opération menée de main de maître par le futur SeeD afin de se débarrasser de leurs poursuivants (en tout cas, ça serait mentionné comme ça sur le rapport de mission !), Harold put en placer une. Une plutôt secouée avec ce qui c'était passé.



- F-fallait pas t'en faire pour moi, hein ! Je maîtrisais ! J'te jure !


Il fallait l'avouer, la réaction d'Anaryelle l'avait totalement désarçonné. Lui qui était habitué à se faire engueuler pour avoir fait le cake ou à un silence admiratif des gens admirant ses exploits. Mais c'était bien la PREMIÈRE fois que quelqu'un admettait se faire de la bile pour lui.
Heureusement qu'elle avait dévié la conversation !



- Ouais, on a la paix. La route des Mycorocs est à nous !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Mer 27 Nov - 6:29

===========================
Anaryelle passe au niveau 9 (oubli), Harold passe au niveau 7

Gains: +500 gils [Chacun]
===========================



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Jeu 28 Nov - 2:01

Spoiler:
 



Harold avait l'air à présent tout troublé, et Anaryelle en était quelque peu gêné. Ce gars avait l'air bon – très bon même – au combat... mais moins avec la gente féminine. Tant pis ! Ou peut-être avait été assommé étouffé par le 90B de la demie Elvaan quand elle l'avait serré contre lui. Parce que oui fallait le dire, il avait quand même eu la tête à hauteur de ses seins. Étrange quand même. Elle n'avait pas tant de poitrine que ça quand même !

« Je n'ai pas l'habitude de voir des Humes aussi... euh... fous ? Navrée pour le terme mais oui c'est ce que je pense. Enfin, si tu dis que c'est bon alors... allons... Au fait, les trois gusses ils sont où ? On les a semé ? ».

Elle ne savait pas qu'ils étaient les proies de la grosse bestiole qui avait poursuivit Harry puisqu'elle n'avait pas tout vu. Et cela l'inquiétait un peu.

« C'était quoi ce gros machin qu'en avait après toi au fait ? ».

En même temps elle continua à marcher, encore un peu troublée et gênée par tout ce qu'il s'était passé. Elle se retourna à nouveau vers le SeeD et chercha du regard ce qu'il avait sortit quelques instant plutôt – son téléphone quoi – et montra une mine interrogatrice à souhait.

« Le truc que t'as sorti il y a un instant, c'est un truc de chez toi aussi je suppose ? Ça m'intrigue vraiment vos technologies quand même. Je pense de plus en plus que je serais très malheureuse avec ces gens de... Yevon ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Sam 30 Nov - 17:57

Harold- Un peu de folie à jamais fait de mal à personne !


Fou, Harold ? Probablement un peu sur les bords : il ne fallait pas avoir la lumière à tous les étages pour puncher un monstre au lieu d'utiliser son arme et rediriger un autre gros bestiau sur des poursuivants. Quoique si la récompense était de se retrouver à nouveau contre Anaryelle...
Nah, c'était pas cool comme moyen. Et si on pouvait dire que ça correspondait avec quelqu'un qui n'était déjà pas bien grand pour commencer, oui mais non. Harold avait quand même un peu plus de dignité que ça !



- Avec un Chcoborgre aux fesses, on a largement le temps de passer à autre chose avant qu'ils ne le tuent ou qu'ils s'en débarrassent, de ce truc. Même avec une chimère, c'est la croix et la bannière de le vaincre ! Autant laisser nos poursuivants s'amuser avec, vu que j'ai réussi à rediriger son attention sur eux.

Et ce gros machin, c'était un Chocoborgre. Une grosse saleté locale qui chasse des chocobos normalement, mais... Disons que je l'ai un peu excité en cherchant à te rejoindre... Un peu.



Il avait lu ça vite fait à la bibliothèque de la BGU avant de partir, mais même avec l'aide d'Auron et Ifrit, le groupe de Yuna avait passé un bon moment à vaincre cette bestiole. Nos deux héros n'ayant pas Ifrit et étant (pas pour longtemps !) plus qu'un cran derrière un gardien du calibre de Jecht ou Tidus, il y avait de fortes chances qu'il en aurait fait du pâté sans trop forcer. Enfin, le problème était désormais résolu, les moines guerriers auraient tout le loisir de se farcir ce truc maintenant. Temps de repartir !


- Quoi ça ? Oh, mon téléphone ! Ouais, encore un petit machin bien utile ! Avec ça, je peux blablater avec qui je veux quand je veux ! M'est avis que ça fera encore une raison pour ces chauves antimachines de me courir après. Ça ou mon arme, d'toute façon !


A force de parler et d'expliquer, le groupe avait atteint la fin de la route de Mi'ihen. Il était temps de partir sur la route des Mycorocs. Avec le temple de Djose, ses magnifiques rocailles, sa grotte mystérieuse... Et ses monstres qui paralysaient ou pétrifiaient.


==========

Anaryelle et Harold vont vers la Route des Mycorocs.

==========
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Sam 30 Nov - 18:36

==========================
Gains: +50 gils [Chacun]
==========================

Anaryelle et Harold vont vers la route des Mycorocs
=======================



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Mar 18 Mar - 8:38

Wakka et Genesis arrivent de Luca

----------

GenesisToujours menacé par une arme à feux, Genesis continuait à avancer. Non, il n'avait pas décidé de se laisser faire. Mais il ne voulait pas qu'il y ai des tirs perdus dans l'auberge et que des innocents en pâtissent. Non, c'était SON problème, et ce problème devait être réglé par lui seul et avec lui seul. Enfin... même s'il avait laissé le choix à Wakka. Mais cet homme semblait bien assez fort aussi pour se sortir d'une telle impasse.

Même si le roux de Banora n'aimait pas spécialement entrainer son nouvel ami dans sa galère. Le roux de Besaid avait pourtant déjà réagit, demandant de l'aide dans l'auberge... Avant que la femme ne l'oblige à suivre, lui aussi.
« Il n'a rien à voir dans ces histoires, pourquoi lui demander de suivre ».
« La ferme ! ».
Genesis se tourna vers elle et lui envoya un regard mauvais et défiant, pas vraiment effrayé par l'arme pointée vers lui. S'il le voulait, il pourrait la faire lâcher. Mais il préférait attendre encore un peu.

« Tu crois que tu me fais peur... Soldat 1ère Classe, et accessoirement Monstre ? »
« Je n'essaie pas... en revanche, tu devrais éviter de parler ainsi à cet homme » en désignant Wakka du regard. « Il n'a rien à voir dans cette affaire j'ai dit ».
« La ferme j'ai dit ! Et il est complice avec toi à présent ! ».

Genesis soupira et lança un regard tout aussi désolé vers Wakka, après lui avait fait un signe de tête.

À présent qu'ils étaient hors de l'auberge, l'ex Soldat se retourna franchement et entama à peine un mouvement d'attaque à l'égard de la femme, qu'à sa grande surprise la situation changea totalement et à leur avantage... Quand il vit une bande d'ivrognes venir s'occuper de cette bonne femme.
Ce qui ne manqua pas de faire sourire le roux de Banora, qui suivit le regard de Wakka vers l'entrée de l'auberge, et fit un signe de tête à l'aubergiste en guise de remerciement.

Même si au cours de ce changement de situation soudain, il évita de juste une balle au niveau de l'abdomen.

C'était donc le moment de s'eclisper et Wakka n'eut pas à tenir la manche de Genesis longtemps car il était bien enclin à le suivre.

La paire de roux arriva donc hors de la ville, sur une route. Il y avait pas mal de végétation et quelques endroits pour se cacher. Rare mais il y en avait. Et qui sait donc qui pourrait s'y cacher.

« On va vers où à présent ? »

Genesis commença sa marche sur la route de Mi'hen, restant vigilant. Pour le moment, rien de préoccupant.  Il restait aussi sur ses gardes par rapport à ce qui pourrait arriver depuis Luca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Mar 18 Mar - 20:35


C'est vrai que la scène qui venait de se dérouler était des plus... déconcertante ! Franchement, si Wakka n'avait pas été mêlé à cette histoire et s'il n'avait été que simple spectateur de toute cette comédie, il aurait franchement rit. Mais pour le coup, se retrouver encore une fois dans la mouise, il appréciait moins... Lui et Genesis venait de prendre la fuite, direction la route de Mi'hen.

De petites souvenirs revinrent à l'esprit du grand roux. L'époque où il traversait tout Spira avec Yuna et compagnie. Ce passage de son voyage avait été des plus agréables. A part rencontrer quelques machines Al Bheds pas trop robustes, Wakka ne s'était pas plein de la longue route qui se finissait par un comptoir tenu par un certain Rin. Le capitaine se demanda même si l'Al Bhed était toujours présent ici. Il se souvint aussi comment il essayait d'apprendre son langage à Tidus.

Le fait est que Wakka n'avait absolument plus envie de retourner à cette vie de fugitif qu'il mena pendant un bon moment en compagnie de Yuna et des autres gardiens. A l'époque, Bevelle avait ordonné la chasse du groupe et ce dernier devait continuer sa tâche - protéger Yuna durant son pèlerinage - tout en faisait face à Yervon. C'est une chose qui avait été plus qu'insuportable pour Wakka et les questions dans sa tête ne s'étaient pas arrêtées, même aujourd'hui.

J'y crois pas. Fit-il d'un air déconcerté. Il parlait bien évidemment de la situation présente. Et dire que sans cette femme, tout se serait bien passer ! Il n'en voulait pas au roux de Banora, non. Il ne voulait simplement pas revivre ce qu'il avait vécu quelques mois en arrière. Il finit par s’accroupir au sol poru toucher la terre poussiéreuse de Mi'ihen.

Après être resté un bon moment comme ça, il se releva, comme si cette mauvaise passe s'était en allée aussi vite qu'elle était apparue. Ca sert à rien de se morfondre, hein ? Il tentait de se rassurer et de se convaincre que tout cela allait rentrer dans l'ordre, même s'il n'avait aucune idée ce dans quoi il venait de s'embarquer avec Genesis.

En relevant le nez un peu plus, Wakka vit deux Al Bheds au loin. A première vue, il grimaça, mais au final, il se rendit compte qu'ils étaient en train de trafiquer un Hoover. Une idée germa dans la tête du roux et ce dernier embarqua alors Genesis avec lui. On va voir ces nazes... Fit-il en souriant, preuve qu'il plaisantait d'un certain côté.

- Hum. Salut les gars. Avait fait Wakka une fois assez proches des deux Al Bheds. Vous réparez cette mach... Heu... ce Hoover, hein ? En fait, Wakka espérait bien pouvoir l'utiliser tout compte fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Ven 21 Mar - 4:58

Genesis« Je t'avais un peu averti pourtant. Je t'avais un peu expliqué qu'on était après moi ».
Genesis soupira un peu nerveusement et regarda vers le ciel.
« Comme l'a dit cette femme justement... Je suis un monstre...».

Il haussa un peu les épaules et observa Wakka qui touchait la terre, avant de regarder à nouveau autour, et à nouveau le roux de Besaid.

« En effet ça ne sert à rien. Autant retourner à la recherche d'informations sur cette affaire au temple, sur ces gens. Même si je garde à l'idée que la NeoShinra est dans le coup... En revanche j'espère que ce n'est pas fichu pour toi, pour cette histoire de... championnat ».

L'ex Soldat suivit Wakka et répondit à la proposition d'aller voir les Al Bheds par un petit sourire. « Ce sont ceux là qui aiment les technologies non ? ».
Juste à espérer qu'ils ne soient pas eux aussi de mèche avec la NeoShinra, évidemment...

Genesis n'eu pas le temps d'en discuter plus en tout cas puisque Wakka était déjà à leur hauteur et s'adressait à eux.
« E fydhi efum, xo'imd-si xoi fyom shyaij xo'yr weud?
- Ti lymsa m'yse ! » rétorqua l'autre à son ami avant de considérer Wakka et de le saluer d'un signe de tête.
« Oui nous le réparons »

Il se tut quelques fractions de secondes en voyant arriver Genesis et le dévisagea un petit peu, tout comme l'autre Al Bhed d'ailleurs, qui questionna même son ami.
« Xie l'acd lamie my, em acd byc ti lueh.
- J'en sais pas plus que toi ! » tout en fixant Genesis avec curiosité.

Le roux de Banora ne manqua d'ailleurs pas de leur envoyer un regard un peu sévère, qui s'adoucit très légèrement quand le second Al Bhed s'adressa à lui.
« On se demande juste qui vous êtes, vu que vous ne semblez pas de ce monde ».

L'Al Bhed regarda à nouveau Wakka, et sans vraiment attendre de réponse urgente de Genesis, il reparti sur le sujet du hoover.
« Vous avez besoin de quelque chose, c'est ça ? Qu'on vous amène quelque part ? ».

Genesis observait autant les deux Al Bheds que eux l'observaient d'ailleurs. L'un des deux n'avait pas l'air très aimable – peut-être avait-il entendu la réflexion de Wakka à leur égard après tout ? –, alors que l'autre semblait plus neutre et éventuellement enclin à les aider. Ce qui n'était pas une mauvaise chose.
«  Je ne suis pas de ce monde en effet, merci pour votre proposition ».

Le détail particulier qu'ils avaient aussi était... leurs yeux. Même si Genesis avait déjà vu quelqu'un avec de tels yeux. Cela continuait à l'intriguer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Ven 4 Avr - 15:32

Spoiler:
 

La chose positive était la suivante : le duo de roux était plus ou moins tranquille pour le moment, mais jusqu’à quand ? Dans tous les cas, Wakka comme Genesis ne devait pas rester trop prêt des entrées de Luca pour la journée, histoire que tout se calme.

Wakka avait essayé d’entrer en communication avec ce qu’il considérait comme des êtres stupides. Rikku avait beau lui avoir fait de nombreuses leçons sur la culture Al Bhed, le roux de Besaid n’arrivait pas à aimer ces gens, ou du moins, il n’arrivait pas à ne pas les détester. C’est donc en jouant la comédie qu’il établit le contact avec les deux Al Bhed qui trifouillaient bel et bien un hoover. Ils échangèrent plusieurs fois entre eux dans un langage bien barbare, ce qui eut le don de faire soupirer le capitaine. Que pouvait-il bien dire ? Se foutre de sa gueule ? Possible.

Genesis avait cependant bien pris les rênes de la conversation et obtint quelques informations que Wakka cherchait. Lorsque les deux Al Bhed montèrent sur l’engin, Wakka fit un pas en arrière,  comme si d’un coup d’un seul, il changeait d’avis. Il grogna un peu avant d’inspecter de parts et d’autres le hoover, à la recherche d’un vis, d’un truc qui justifierait de ne pas monter dessus. Après tout ce n’était ni plus ni moins qu’une énième machine complétement folle des Al Bheds …

Peut-être folle aux yeux du roux, mais il fallait reconnaitre dans la situation du duo, c’était la solution la plus idéale pour s’écarter rapidement de Luca. Il fallait s’y résigner, Wakka n’avait apparemment pas le choix et il reprit alors la parole après n’avoir trouvé aucune excuse l’empêchant de prendre ce hoover.

- On voudrait se rendre au comptoir de Rin. C’était un Al Bhed, un marchand qui acquérait des auberges dans tout Spira pour faire fructifier son business. En tout cas, le  capitaine avait été clair, mais il s’attendait à quelque chose en retour de ce service.
- Et on gagne quoi ? Wakka faillit sortir de ses gonds et aurait bien répondu « ma main dans ta gueule » mais il se contint, comme toujours et croisa les bras.
- Des gils, hein. Que pouvait-il proposer d’autre ?
- Frt jur ru xitr gahfgr el mruit ry Blitzball xerot ?
- Il a dit : arrange toi plutôt pour perdre contre les Al Bhed Psyches au tournoi de Blitzball

Wakka fronça les sourcils et laissa s’échapper un petit rictus qui en disait long : ces deux là l’agaçait déjà et il voulait simplement se barrer et continuer la route à pied… Mais là, il fallait qu’il prenne sur lui et qu’il ne lâche rien. Le risque qu’on les poursuive était trop grand.

- C’est bon, on plaisante ! Les gils  feront l’affaire.

Les Al Bheds firent donc de la place aux deux roux qui s’installèrent sur le hoover, direction le comptoir de Rin. Cela faisait bien longtemps que Wakka n’y avait pas remis les pieds et il se demandait d’ailleurs bien si ce chenapan était toujours là… Au moins, à cet endroit, le duo pourrait prendre un peu de repos pour faire le point sur la suite des évènements. Peut-être trouveront-ils même des gens qui ont entendu parler de l’attaque du Temple de Besaid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Sam 12 Avr - 4:38

Spoiler:
 

GenesisPendant que les deux Al Bheds continuaient de bidouiller leur engin, Genesis envoya un regard vers Wakka qui semblait un peu nerveux. Parcequ'il était face à une technologie ? Ce garçon était bizarre aux yeux de l'ex Soldat, fallait le dire. Comment détester à ce point les technologies.

« Tu n'es plus d'accord pour que nous montions avec eux ? On gagnerait du temps pourtant, enfin si tu veux te rapprocher d'un endroit au plus vite ».

Le roux de Banora ne posa pas d'autre question puisque celui de Besaid fini par donner sa réponses aux deux individus. Aller au comptoir de Rin... Et encore ces histoires de Blitzball... et quelques tensions, sûrement, qui semblèrent énerver Wakka.

Genesis n'étant pas concerné par ces histoires il regarda le hoover, mais plus par curiosité puisqu'il ne connaissait pas les machines de ce monde. Il sortit juste quelques gils quand l'un des deux Al Bhed finit par répondre qu'ils n'attendraient rien d'autre.
Il revint vers Wakka et les deux Al Bhed et fit un signe de tête de remerciement avant de s'installer sur l'engin, qui fut mit en route.

« C'est où Rin, c'est loin ? »
À savoir si Wakka avait entendu, c'était une autre question. Vu le bruit de l'engin et du vent.
Mais le truc sûr c'est que ça allait vite. Un mode de transport intéressant.

D'ailleurs ils purent assez vite apercevoir une petite construction de loin. Était-ce le comptoir de Rin ? Genesis ne posa pas la question, se doutant qu'il serait informé bien assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Daggran
Ancien Père Fondateur

Ancien Père Fondateur

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Mar 15 Avr - 20:40

    Genesis gagne 1 niveau. Genesis passe au niveau 8 !

    → Wakka gagne 100 gils !
    → Genesis gagne 150 gils !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Mer 30 Avr - 18:31


Effectivement, le Hoover faisait bien assez de bruit pour que les  voix de chacun soit brouillé pendant le trajet. De ce fait, le rouquin de Besaid n’entendit pas la question de Genesis et profita donc de ce pseudo moment de silence pour admirer le paysage. La route de Mi’ihen n’avait décidemment pas changé… Elle était toujours aussi verte et agréable. De temps à autres, des machines Al Bhed se mettaient à combattre des monstres qui s’approchaient de trop près. Au moins, ça faisait une diversion pour les voyageur qui empruntait la route.

- On est arrivé hein ! Cria le roux en direction de son compagnon de route pour lui faire comprendre que le comptoir de Rin ne se trouvait plus très loin à présent. Le Hoover décéléra pour finalement s’arrêter pile devant le comptoir. Les deux roux se firent presque jeter comme des malpropres devant l’auberge. Tssss… Ca m’aurait étonné tiens…

Il pesta avant de frapper le sol d’un coup de pied. Il se retourna ensuite vers Genesis pour lui expliquer un peu où il venait d’atterrir. Wakka se lança alors dans un long récit, expliquant que c’était ici que les voyageurs se reposaient. Le chemin entre Luca et le temple de Djose était long et cette auberge était une aire de repos plutôt indispensable si on ne voulait pas dormir à la belle étoile. Quant à Rin, c’est le nom du propriétaire de cette auberge, un Al Bhed féru de business. Il n’allait sans dire que Wakka grimaça en expliquant cette dernière partie de l’histoire.

- Enfin, je pense qu’un peu de repos ne fera pas de mal, hein ? Wakka poussa alors la porte de l’auberge afin de pouvoir y entrer. Mais tout à coup, des cris se firent entendre au loin. Trois personnes se ruèrent en direction de l’auberge, fuyant quelque chose d’effrayant à priori.

- Un chococo… Un chococo… Essayait de dire l’un d’eux entre deux claquements de dents.
- Un chocobo t’as mordu hein ? Dit Wakka en étant sûr d’avoir deviné ce que voulait dire l’enfant. Cependant, cela n’expliquait pas la peur qu’il pouvait lire dans les yeux des deux autres adolescents.
- Chocobogre !
- Woooh ! Wakka ne dit rien d’autre en se dirigea vers la route qui menait vers Djose. Un pont soutenait alors un sentier avant de s’enfoncer dans la végétation. Peut-être qu’en allant vers ce pont, le duo trouverait ce qui cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
Daggran
Ancien Père Fondateur

Ancien Père Fondateur

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Mer 30 Avr - 19:06


Chocobogre engage le combat !

Chocobogre :
Niveau 4.
HP : 800/800.
MP : 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Ven 2 Mai - 4:55

GenesisÇa faisait un bruit vraiment du tonnerre ce truc. Et à cause du vent même pas moyen pour Genesis de sortir son Loveless et de lire. Mais vu la vitesse à laquelle ça allait, ça ne durerait pas bien longtemps et tant mieux.
Le roux de Banora eu au moins un peu de temps pour regarder le paysage. Ce n'était pas vilain, fallait l'avouer. Ça lui rappelait certaines vertes plaines de Gaia. Puis ces machines qui attaquaient les monstres. Ça aussi ça lui rappelait des choses. L'ex Soldat commençait vraiment à penser que ces Al Bheds étaient en fait pas mal avancés d'un point de la technologie. Car oui, il lui semblait bien que c'était des trucs de ce peuple.

Genesis tourna la tête vers Wakka lorsque celui-ci cria à son attention et lui répondit par un signe de tête, avant de jeter un regard un peu noir à l'Al Bhed qui les jeta du hoover comme des sous-m****s.

« Oh là tout doux. Et merci quand même » fit-il à l'attention des deux individus avant d'écouter les explications de Wakka concernant le comptoir de Rin et tout.
« Ah Rin est quelqu'un donc. Dit comme ça je pensais que c'était un endroit. Tu n'as pas l'air de l'apprécier non plus tiens... Enfin si c'est un Al Bhed ça ne me surprend pas, ou plutôt tu ne me surprends pas ».
Il finit par un petit sourire pour lui faire comprendre que c'était plus pour le taquiner qu'autre chose.
« On ira y faire un tour à ce temple de Djose, n'est-ce pas ? »

Il regarda l'auberge pendant que Wakka commença à ouvrir la porte et se retourna vivement en entendant derrière eux.

« Un chococo ? Euh un chocobo vous voulez dire ? »
Il regarda Wakka qui apparemment comprenait aussi le nom du volatile... avant d'entendre parler de chocobogre.
« Un chocobogre. Hmmm je ne connais pas ça ».

Sans attendre spécialement de réponse, Genesis suivit Wakka et sentait étrangement comme... un combat à venir ?!

Et en effet il vit une espèce de masse informe qui s'approcha vers eux et attaqua.

« Donc ça c'est un... chocobogre, n'est-ce pas ? »

Sans attendre plus, Genesis fit en sorte d'esquiver l'attaque de la créature et de contre attaquer de façon basique pour le moment. Wakka semblait connaître la créature donc il utiliserait probablement une technique plus appropriée. Et le roux de Banora n'avait pas envie de perdre de temps à subir une attaque pour voir l'effet que ça faisait, non, non.

----------


Genesis utilise attaque de base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Ven 2 Mai - 11:08


Le gamin disait donc vrai… C’était bien un Chocobogre qui les terrifiait et qui s’approchait dangereusement du comptoir de Rin. Wakka embarqua alors Genesis avec lui, se dirigeant vers un pont de pierre. Sur ce dernier, apparut la bête, avide de sang de chocobos. Sa longue langue pendait dans les airs alors que ses petits yeux vicieux en disaient long sur sa faim. Plusieurs oiseaux jaunes fuirent la zone, s’éparpillant dans tous les sens à la recherche d’un abri ou d’une cachette.

- Attention ! Prévint le capitaine avant qu’une horde de chocobos fuyant ne débarque sur le pont, ne se faisant pas prier pour bousculer les deux hommes. Wooh woooh ! Ils sont paniqués, hein. Wakka parlait évidemment des piafs jaunes. Il venait en fait de danser sur place pour éviter de se faire marcher dessus par les grosses pates des  chocobos. Il doit leur courir après depuis un bon bout de temps. Là, il parlait du monstre.

Genesis dégaina son sabre et Wakka prit un bain sa balle de Blitz. S’il se rappelait bien, ce genre d’ennemi était une grosse brute sans trop d’intelligence. Tout ce qu’il recherchait, c’était de détruire ses opposants et de manger des chocobos bien sûr. Wakka se gratta alors la joue en réfléchissant, tentant de se rappeler de l’autre fois où il avait eu à combattre ce genre d’ennemi.

- Le meilleur moyen de s’en débarrasser, c’est de l’aveugler hein. Wakka avait une technique en stock pour essayer d’arriver à ce résultat. Cependant, il ne savait pas si Genesis était capable d’infliger cette altération. T’sais faire ça hein ? Car la technique de Wakka était loin d’être parfaite et ne marchait pas à tous les coups. En tout cas, regarde bien ses bras. En effet, le chocobogre avait des bras immenses et super musclés. A en croire sa posture, on pourrait presque le prendre pour un crabe

Wakka essaya donc de concentrer toute son attention sur l’ennemi et de canaliser son énergie pour tenter de l’aveugler ! Entre temps, le roux se rapella d’une question de Genesis à laquelle il n’avait pas encore donné de réponse. Heu et pour Djose… C’était comme s’il hésitait ! Wakka avait entendu récemment que ce lieu était de plus en plus assimilé à une manufacture Al Bhed, là où il pouvait construire et tester des machines. Si on a le temps ouais.

De toute manière, pour le moment, deux choses préoccupait Wakka : se débarrasser de l’ennemi et faire une pause à l’auberge de Rin. Après une confrontation, rien de mieux qu’un peu de relaxation !

Action de Wakka :

  • Cécité > Chocobogre

Revenir en haut Aller en bas
Daggran
Ancien Père Fondateur

Ancien Père Fondateur

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Ven 2 Mai - 11:33

    → Genesis attaque : Chocobogre perd 80hp.
    → Wakka utilise Cécité : Chocobogre perd 100hp (échec cécité).
    → Chocobogre utilise T’es le suivant ! Chocobogre pointe Genesis du doigt, et se prépare !

Genesis : 350/450hp — 35/45mp.
Wakka : 200/300hp — 15/30mp.

Chocobogre : 620/800hp — 50/50mp.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Sam 3 Mai - 3:30

GenesisLe monstre était vraiment gros et laid en effet. Enfin ce n'était pourtant pas cela qui allait impressionner Genesis. Il en avait vu d'autre tout de même. Dont lui même, selon ce qu'il pensait de lui.
En tout cas le roux de Banora n'était pas paniqué pour deux gils et il avait déjà brandit sa Rapière. En faisant attention à ne pas éclater un chocobo malencontreusement. Pauvre bête.

« D'où son nom le chocobogre c'est ça je suppose ? Et bien tapons du chocobogre alors. On en trouve beaucoup des comme ça ? »

Il n'attendait pas spécialement de réponse immédiate, Wakka ayant déjà sortit sa balle de blitzball. Enfin le roux de Besaid donna quand même des informations sur la créature.

« Je n'ai pas de quoi l'aveugler, hélas. En revanche s'il craint le feu, j'ai de quoi le chatouiller un peu »
Même si pour le moment il n'avait pas l'intention d'utiliser de magie.
Il observa particulièrement les bras de la bestiole, et c'était clair que c'était bien imposant. À se demander si c'était une créature naturelle.

Genesis fit un signe de tête à l'autre roux et se lança donc le chocobogre, le blessant un peu avec sa lame écarlate. Avant de froncer les sourcils alors que la créature le pointait du doigt.

« Euh ça mon vieux t'apprendras que c'est malpoli... de pointer les gens du doigt ! ».
Évidement il s'attendait à une attaque. Mais comme c'était aussi son truc de provoquer un peu, même si dans ce cas la créature ne comprendrait sûrement pas. En revanche il ne citerait pas Loveless... devant un gros tas comme ça autant économiser sa salive.

Il se prépara donc à éviter cette attaque, et à attaquer à nouveau, simplement.

---------

Genesis utilise attaque de base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Sam 3 Mai - 18:27


Genesis n'avait donc pas de techniques pour aveugler le chocobogre... Eh bien tant pis ! Le duo se débrouillerait autrement. Mais le roux de Banora évoqua le fait qu'il avait dans sa manche de quoi faire frire l'ennemi. Wakka réfléchit alors un instant, tentant de se rapeller si le Feu pouvait être nuisible ou pas aux chocobogres.

- Je ne sais plus s'il craint le feu... Ronchona Wakka dans sa barbe alors qu'il se préparait à frapper. En tout cas, ce genre de monstre n'est pas commun, hein. Peut-être même que l'espèce était en voie de disparition ? Ce qui n'était pas plus mal pour les chocobos au fond.

Genesis s'élança alors sur le chocobogre juste avant que Wakka n'enchaine avec un tir aveuglant. L'énergie qu'il concentra dans sa balle ne se transfera pas à la cible malheureusement. Rah ! Raté ! Fit-il en sautant en l'air pour rattraper sa balle d'une main sûre.

Il fallait qu'il retente la chose afin de se donner les meilleures chances à lui et Genesis. L'ennemi venait d'ailleurs de pointer du doigt l'Ex-Soldat,ce qui ne manqua pas de faire réagir ce dernier. Wakka tenta une nouvelle fois de se rapeller de ce que ça signifiait tout ça. Certes, Genesis allait surement être la première cible du chocobogre, mais pour quelle attaque précisement ?

- Fais gaffe, ca va faire mal hein ! Prévint le capitaine en reculant d'un pas pour prendre un peu d'élan pour son projet lancé de balle !

Action de Wakka :

  • Cécité > Chocobogre

Revenir en haut Aller en bas
Daggran
Ancien Père Fondateur

Ancien Père Fondateur

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Dim 4 Mai - 12:47

    → Genesis attaque : Chocobogre perd 80hp.
    → Wakka utilise Cécité : Chocobogre perd 100hp (échec cécité).
    → Chocobogre passe à l’attaque ! Genesis perd 100hp !

Genesis : 250/450hp — 35/45mp.
Wakka : 200/300hp — 10/30mp.

Chocobogre : 440/800hp — 50/50mp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Mar 6 Mai - 4:33

Genesis« Ah tu ne sais plus s'il craint le chaud ? D'accord... Je serais curieux d'en savoir plus sur cette créature tiens, même si ce n'est pas franchement mon domaine... ».
Enfin... façon de parler car si, selon lui les monstres étaient son domaine... vu qu'il pensait en être un. Mais bon le chocobogre n'aurait pas grand chose à voir avec les cellules de la Calamité des Cieux.

Bref... dans ce cas, autant garder la magie pour se soigner et éventuellement se protéger.

« Tu devrais peut être éviter de dépenser toute ta magie comme ça... et ne t'inquiète pas j'en ai vu d'autres ».
Conseil d'ex Soldat ? Un peu, en effet.
Il espérait juste que Wakka ne prenne pas mal la remarque.

En tout cas le roux de Banora se pris bien l'attaque de la créature. Il se prit donc une grosse reculée qui le fit un peu grimacer, mais reparti à l'attaque. Il se sentait encore bien capable de se passer de la magie.

« Ah ah, mais oui, l'ami monstre, attaque moi ! T'es là pour ça après tout n'est-ce pas ? Tiens, prends ça d'ailleurs ! ».

Il lui donna des grands coups de Rapière sur les bras après s'être élancé sur la créature, toujours dans son style de combat alliant tactique, puissance et élégance.

----------

Genesis effectue une attaque de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Jeu 8 Mai - 19:09


Si Genesis donnait comme conseil à Wakka de s’économiser, c’était sans doute car il pensait qu’un autre chocobogre pouvait débarquer. L’idée ne traversa même pas l’esprit du capitaine des Aurochs. Il savait que les chocobogres se faisaient rares et qu’ils étaient des plus agressifs. Sa tactique ? S’en débarrasser le plus vite possible afin de passer à autre chose.

Il tenta une nouvelle attaque aveuglante alors que Genesis dut encaisser le coup de l’ennemi. Wakka se tapa le front en loupant une nouvelle fois sa technique et se marmonna quelques mots à lui-même comme pour s’encourager. C’était chose courante chez les sportif, parfois, on les surprenait même se parler à eux-mêmes pendant de longues secondes. En tout cas, Wakka observa la frappe ennemie, impuissant face à elle.

- Who ! Fit-il en voyant Genesis oblige de reculer pour encaisser l’offensive du monster. Ca va ? A priori le roux de Banora n’avait pas trop souffert, mais Wakka voulait en être sûr. Je t’avais dit qu’il cognait fort hein.

Le roux de Besaid fixa alors sa cible pour évaluer sa vitalité. Elle avait bien baissé mais le chocobogre n’avait pas encore dit son dernier mot. Il était résistant et ça se voyait bien. Le coup de rapière de Genesis semblait néanmoins avoir porté ses fruits. De temps à autre, le monstre se voyait obligé de laisser son bras blessé toucher le sol, comme pour le reposer. C’est là que Wakka devrait donc viser pour la suite.

- Crois-moi, tu ne veux pas voir ce combat durer hein ! Répondit-il alors à la remarque de l’Ex-Soldat. Si Wakka ne comptait pas forcément s’économiser dans ce combat, c’est qu’il avait de quoi récupérer ensuite… Il comptait bien faire un petit somme à l’auberge de Rin avant de reprendre la route ! Enfin, s’il était encore en vie pour en profiter…

- On l’aura à l’usure hein…

Action de Wakka :

  • Cécité > Chocobogre

Revenir en haut Aller en bas
Daggran
Ancien Père Fondateur

Ancien Père Fondateur

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   Jeu 8 Mai - 20:16

→ Genesis attaque : Chocobogre perd 80hp.
→ Wakka utilise Cécité : Chocobogre perd 100hp (échec cécité).
→ Chocobogre utilise Fauchage ! Genesis & Wakka perdent 80hp !

Genesis : 170/450hp — 35/45mp.
Wakka : 120/300hp — 5/30mp.

Chocobogre : 260/800hp — 40/50mp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Histoire de se faire un peu de gils...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de se faire un peu de gils...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de se faire un peu de gils...
» Courses bonne a refaire histoire de se faire un peu d'argent
» Le chaman draenei !!!!!!!!!!!
» Rapport de bataille HE vs O&G
» chacun rajoute une phrase pour faire une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Route de Mi'ihen-