Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez

Et on s'éclate!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 21:14

Spoiler:

ReeveSe dépêcher sonnait comme une merveilleuse nouvelle aux oreilles de l'architecte. Ah ça oui, mettre le plus de distance possible entre lui et cet hôtel qui ne lui avait apporté que des ennuis lui rendrait sûrement sa bonne humeur... ou du moins son humeur habituelle. Égale, calme, un peu triste parfois - surtout pour les autres. Bien sûr il savait que l'aventure ne serait pas la même une fois sur Dol, puisqu'il n'était pas aussi bien connu que sur Gaïa là-bas. Les rôles s'inverseraient sûrement... même si pour le coup il ne risquait pas de devenir le garde du corps d'Irvine !

Hochant la tête pour approuver l'idée, il avala son café d'une traite avant de s'essuyer distraitement les lèvres.

« Voyager en bateau nous prendrait des jours entiers, et puis ça nous obligerait à retourner à Costa del Sol. Non tu as raison, je préfère prendre un aéronef. Il doit bien y en avoir à Corel Nord, vu la taille de la ville. »

Les sourcils froncés alors qu'il essayant de se souvenir s'il avait oui ou non aperçu quoi ce soit susceptible de voler à Corel - mis à part le téléphérique allant jusqu'au Gold Saucer - il se leva enfin et jeta quelques gils sur la table. Ce n'était pas certain en fait. Corel était plutôt du genre trains et wagonnets miniers... mais on ne savait jamais.

« J'ai une ou deux choses à faire avant, je me dépêche. On se retrouve au téléphérique. »

Jetant sa veste sur son épaule, il laissa donc Irvine s'engouffrer dans la tombe menant au hall d'entrée tandis que lui-même faisait un rapide détour vers le Speed Square. Là, il prit une photo du tableau des scores où leurs noms brillaient en lettres lumineuses, puis couru au Chocobo Square en faire autant avec le panneau des résultat des courses, bien que sur ce dernier leurs noms aient été relégués bien loin dans les classements. La faute aux nombreux départs qui avaient eu lieu depuis. Fier de ses photos, l'architecte rejoignit ensuite son acolyte en sautant joyeusement dans son conduit... manquant de s'étaler de tout son long à l'arrivée.

« Sérieusement, ils veulent tuer leurs clients... » Bougonna-t-il en montant dans le téléphérique à la suite d'Irvine.

Par chance les deux hommes trouvèrent effectivement un petit biplan qu'ils louèrent pour la modique somme de cinq cent gils chacun... et dans lequel ils se hâtèrent de monter lorsque la petite vieille de la veille les reconnu et se précipita vers eux en claudiquant.

« Je te laisse piloter chef ! Mais pitié, fais vite avant qu'elle nous rattrape...! »
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 17:06

=========^.^=========
Irvine Kinneas et Reeve Tuesti s'envolent pour la GGU !
La GGU en mouvement
=========^.^=========
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 19:52

Pili vient de vivre un enfer avec Kuja...

Pili
"Pfiouuu... Je crois qu'elle commence à se douter de quelque chose tu sais..."

Azealia venait de rentrer dans sa chambre et regardait en direction du lit, les bras chargés de provisions assez particulières. Allité, Pili lui tournait le dos et ne dit mot. Voilà une semaine que la jeune demoiselle avait recueilli notre petit mog et avait pris soin de lui comme personne malgré son mutisme et ses multiples contusions. La nuit était les pires moments, il se réveillait en sursaut, tremblait ou hurlait si fort qu'Azealia avait déjà reçu deux avertissements de la part du gérant de l'hôtel du Gold Saucer. Mais cette grande fille aux tresses fournies et généreuses gardait sa bonne humeur, son large sourire et n'évitait jamais de réconforter son petit patient pelucheux. Elle ne savait pas exactement ce que le mog avait vécu mais elle se doutait qu'il avait du en baver sévèrement. Pili avait eu de la chance car Azealia, depuis sa plus tendre enfance, avait créé une sorte de culte improbable sur les mogs et lorsqu'elle l'avait découvert, à moitié mort, elle s'était fait le serment de sauver cette petite peluche, coûte que coûte. Pili ne parlait toujours pas mais il lui arrivait de griffonner quelques mots à son attention, ce qui les avait emmenés dans ce paradis des joueurs...

"J'ai été suivie, je crois... Tu sais, c'est la première fois que je dois me méfier des mogs à ce point... J'ai du faire un détour juste parce que j'ai confondu Steelskin avec sa reproduction grandeur nature... Non vraiment, je deviens parano, je crois..."

Azealia se jeta sur le lit, ouvrit un paquet de noix de coubo et tendit ses bras pour y inviter Pili. Le mog ne se fit pas prier pour cette séance de cocooning quotidienne et ne bouda pas non plus les noix. Malgré l'horreur de ces dernières semaines, la gentillesse et le sourire de cette grande demoiselle d'ébène lui faisaient un bien fou. Mais bien vite, l'ambiance calme et reposante fut rompue par trois tocs brefs à la porte.

"Mademoiselle Banks, nous savons que vous le détenez. Ouvrez je vous en prie !"

Azealia fit un bond sur le lit et regarda Pili avec air méfiant. Le mog se contenta de lui sourire légèrement et la jeune fille se leva, inquiète et ouvrit la porte de sa chambre pour tomber nez à nez avec sa Majesté Moogle. Coite, elle resta la bouche ouverte et ne fit rien de plus que reculer à mesure que sa Majesté pénétrait dans la pièce...

"Nous t'avons enfin retrouvés..."

Sa Majesté s'avança jusque devant Pili puis le regarda avec toute l'empathie qu'il pouvait. A mesure qu'Azealia comprenait ce qu'il se passait, une bonne vingtaine de mogs pénétraient à leur tour dans la chambre et restaient silencieux, visiblement préoccupés par l'état de Pili.

"Pili, tu dois te reprendre, nous avons tous besoin de toi... Je sais que ce qui t'es arrivé a dû être horrible... Si je mets la main sur ce Kuboja... Raaah, il connaîtra la fureur du Grochocobo, sois en certain... Mademoiselle Banks, nous vous serons toujours reconnaissants pour ce que vous avez fait..."
"Vous voulez dire que depuis une semaine, je prends soin de Pili ? Le Coursier Royal ? Je suis en plein rêve..."

Son air coi avait fait place à une figure béate et tout sourire. Pili, lui, ne disait rien et faisait presque la moue. Puis il ouvrit la bouche et prononça ses premiers mots depuis fort longtemps...

"Votre Altesse, j'ai trahi le Serment... Je ne sais même plus ce que j'ai trahi, mais c'est certain, cette brute épaisse m'a fait parler... Beaucoup trop... Je ne suis plus digne de vous servir..."
"Raison de plus pour te faire pardonner, petit mog ! Si tu tiens tant au Serment royal, alors lève toi et sers nous ! Tu es notre coursier, nous avons besoin de toi, plus que jamais... Taj !"

Parmi la vingtaine de mogs présents, une se détacha du troupeau et se dandina avec grâce vers le roi des mogs avant de tendre à Pili un parchemin scellé.

"Lis ceci, tu comprendras mieux... Nous devons partir pour l'Orbital y prendre nos quartiers, Mogsune te contactera pour la suite. Bien, nous vous laissons tranquille... Taj..."

A nouveau la petite mog au bindi fuchsia se dandina vers Azealia et lui tendit un énorme paquet cadeau...

"Pour le désagrément causé par mon sujet..."

Alors que le roi s'en repartait avec sa suite et les quelques mogs curieux qui avaient envahi la chambre, Azealia était redevenue bouche bée alors qu'elle déballait son cadeau et admirait les fines coutures de la peluche Moogle TM, édition limitée. Pili, lui, lisait avec circonspection le parchemin et lorsqu'il eut fini, il se releva sur le lit, dezippa sa fourrure et se retrouva en costume de shinobi, fier et alerte.

"Azaelia, mon petit chat, tu as été super gentille avec moi. Il est temps pour moi de reprendre du poil de la bête !"

Et ce fut dans un énorme nuage de fumée qu'il disparut, prenant le soin de lui faire un gros bisou avant de partir de sa retraite et de prendre congé de son infirmière de fortune. Pour se remettre en forme, il parcourut la distance qui le séparait de la boutique de Corel Nord dans la discrétion la plus totale. Ses emplettes effectuées, il remonta vers le Gold Saucer et se retrouva tout naturellement devant les écuries de chocobo. Il tendit un gros paquet à un mog postier et lui donna quelques indications particulières.

"Reprenons donc l'entraînement, maintenant !"

Et ce fut donc dans la salle d'arcade, alors qu'il mettait un gil dans le "Dance or die" que Pili allait rencontrer un héros d'Hera que tous les mogs appréciaient à sa juste valeur...



Pour le MJ:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390246Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390247Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390248Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390249Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390250Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390251Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyDim 23 Aoû - 23:38

=======================
Achat d'un Rubis transmis à Winry > -500 gils
Achat de Deux lunalithes, un lapis et une améthyste > -2600 gils
Apprentissage de deux techniques de combat.

Note: pour la technique "Bouclier", il faut deux lunalithes, et non une lunalithe et un lapis Wink et vu que tu étais déjà full HP-MP, pas besoin de payer la nuit d'hôtel.
=======================


Et on s'éclate! - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 15:00

BibiMalgré une ambiance assez peu rassurante et dans un contexte loin du repos - quoique la mort est un repos éternel, donc un cimetière semble tout à fait adapté - notre jeune protagoniste sortait de son sommeil tranquillement. Le bruit qu'avait fait les mogs pendant la nuit n'avaient pas été si gênant que ça. Mais à peine réveillé, et n'écoutant que son coeur d'enfant, il bondit hors de son lit et se précipita dans le hall de l'hôtel. Il posa difficilement la clé de sa chambre sur le comptoir, paya sa nuit et partit sans se faire prier.

Le chemin. Il fallait qu'il retrouve son chemin. Ne sachant plus vraiment par où aller il essayer un premier chemin au hasard, mais il ne l'emmena pas du tout à l'endroit escompté. Il y avait un escalier gigantesque qui menait aux arènes. Mais c'était pas ça qu'il cherchait, il voulait trouver la salle d'arcade. Il essaya de lire une carte, mais en vain, impossible de la comprendre. Il partit donc dans une nouvelle direction, cette fois il tomba sur une zone qui lui semblait familière. Enfin, l'odeur l'était. Il y avait des chocobos ! Il regarda par dessus une barrière en s'aggripant dessus et aperçut des courses de chocobos. Des étoiles semblaient reluire dans ses yeux, mais il n'était pas venu pour ça, il se dit qu'il aurait le temps de faire ça après. Et il continua sa route pour enfin tomber sur la salle d'arcade.

Marchant d'un air à se demander à quoi il allait bien jouer aujourd'hui, il regardait dans tous les sens. Sauf au sol, et en se prenant les pieds dans un câble d'alimentation, il trébucha, s'étalant de tout son long devant une machine de jeu où il fallait...danser ? Et un mog semblait déjà en train d'y jouer !

- B... Bonjour... Tu es un mog et tu peux jouer à ça ?

Il se tortillait les mains, impressionné devant l'agilité de la peluche. Lui qui n'avait même pas réussit à comprendre comment fonctionnait le jeu de "Tamogotchi" et qui s'était pris deux fois le ballon de basket sur la tête ! Il espérait bien pouvoir réussir un jeu aujourd'hui. Il se disait que si un petit mog pouvait le faire, alors lui aussi en était capable. Mais avant ça, n'oublions pas les bonnes manières.

- Au fait... Je m'appelle Bibi. Et toi ?

La salle d'arcade était encore peu remplie, il n'y avait pas beaucoup de monde et dans cette pièce, il n'y avait que ce mog. Donc s'il voulait apprendre à s'en servir, autant qu'il se fasse des amis pour jouer avec lui ! C'est toujours bien de jouer avec des amis. Vu qu'il avait quitté le village il y a un moment, il se sentait un peu seul. Et puis les mogs, ils sont toujours gentils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 16:34

Pili
"Nom d'un chocobo arc-en-ciel !"

Pili n'en croyait pas ses yeux. D'ailleurs, il les cilla à trois reprises avant d'en lever un autre circonspect. Cette allure bonhomme, ce grand chapeau trop grand, ces formes girondes, Pili ne s'y trompait et ce mage non plus, il s'agissait bien du Héros d'Hera. Lui et sa troupe avaient recueilli la petite Eiko puis avaient causé tout un tas de tracas en pourchassant Kuja à travers le royaume des mogs et celui des génomes. Et il était là, à présent, au Gold Saucer, avec une humilité qui frisait le ridicule. Ou bien était-ce la perte de Kwan qui l'avait rendu peu sûr de lui, à la manière de l'hécatombe d'Hecatoncheir. Oubliant pour un peu le jeu auquel il venait de mettre une pièce, Pili accueillit Bibi avec joie. Et un peu de frousse, aussi...

"Pas besoin de te présenter Coubo ! On te doit tous une fière chandelle ! Bibi Orunitia, le sauveur d'Hera en personne ! Si on m'avait dit que je te rencontrerai ici, je l'aurais jamais crû ! Je croyais que tu t'étais rangé des affaires et installé avec les tiens... Oh mais attends..."

Pili venait de comprendre. Subitement. Il se pencha à l'oreille du mage noir et se mit à chuchoter.

"T'as repris du service quand t'as su que Kuja était revenu, c'est çà ? Toi et tes potes, vous allez le retrouver et lui mettre une raclée, hein ?"

Puis reprenant un air tout à fait normal, il s'enjoua presque en rajoutant :

"Eiko est avec toi ?"

Pili regardait déjà partout autour de lui, espérant voir débouler la petite cornue mais soudain il se rendit compte qu'il ne s'était pas présenté. Si Bibi et ses acolytes étaient connus parmi les guerriers d'Hera, Pili, lui, faisait souvent en sorte de ne jamais s'afficher. Ou du moins il essayait.

"Rooh, c'est vrai qu'on ne se connaît pas encore, Coubo ! Je suis Pili ! Coursier royal de son altesse royale ! ... Heu Moogle, hein, pas Grenat... Je connais bien son coursier à Grenat, remarque, mais nos boulots sont assez différents en fait. Remarque, tu connais bien Grenat, hein chenapan ! Tu dois connaître aussi son coursier. Je suis un peu kupo des fois, hihi !"

Pili, qui ne lui en laissait pas placer une, continuait de toiser Bibi avec admiration. Son cerveau génial commençait déjà à échafauder différentes théories sur la venue du mage noir au Gold Saucer, et alors qu'il comprenait qu'il semblait un peu perdu, le mog faisait déjà le deuil de sa rencontre avec Eiko. C'était évident, maintenant, le mage noir, aguerri, avait eu vent du retour de Kuja, de ses frasques ignobles à son encontre et souhaitait, mine de rien, interroger Pili pour savoir si le mog avait quelques pistes à son sujet. Pili comprenait soudain que derrière ses allures bonhomme et sa démarche de gros lourdeau se cachait un stratège sans bornes, prêt à tout et ne reculant devant rien. Un peu comme le mog. Un héros solitaire et au grand coeur, qui, lorsqu'il avait su quels sévices l'ignoble Kuja s'était rendu responsable, n'avait pu faire autrement que quitter les siens et battre la campagne pour lui botter les fesses. Pili reconnut là un geste noble, peut-être même orchestré par la reine.

"J'aimerais vraiment t'aider dans ta quête, Coubo, mais je ne sais plus vraiment ce qu'il s'est passé. C'est encore tout flou, tu sais... Tout ce que je me rappelle, c'est de prendre des notes sur la plainte de Mademoiselle Oswell, et paf, j'étais ligoté dans une grotte sombre avec Kuboja. Il cherchait je sais plus quoi à Deling City. Il est très fort mais très bête, ceci dit... Le reste, je l'ai lu dans les journaux, comme tout le monde..."

Maintenant avec une mine abbatu, Pili reprenait son discours, teinté d'amertume et de dégoût de soi...

"Quand je pense que tout çà, c'est ma faute..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyLun 24 Aoû - 16:59

BibiAlors même que le petit mage venait de se présenter, la petite peluche commença à frétiller du pompon. Il s’excitait tout seul, imaginant les faits les plus merveilleux, mais à aucun moment Bibi ne pu lui répondre. Il n'était ni accompagné de ses anciens amis, ni de ses semblables, et il n'était pas non plus à la poursuite de Kuja. Non, rien de tout ça, il était juste dans une sorte de voyage initiatique, à la découverte du monde. Mais en voyant le coursier royal échafauder toutes sortes de théories plus farfelues les unes que les autres, il ne savait plus trop où se mettre. Et en plus, le fait qu'il soit connu n'arrangeait pas les choses, lui qui essayait toujours de se faire discret.

- Je... Non Eiko est pas avec moi. Je suis ici seul... Et non, je suivais pas Kuja... Mais il est revenu ? Si c'est vrai je savais pas... Je voyageais, pour découvrir le monde...

Sauf que voilà, le mog en expliquant son histoire, commençait à culpabiliser de ce qu'il s'était passé. Donc il se serait fait capturé par Kuja et il lui aurait soutiré des informations. La mine de la peluche avait changé du tout au tout, au départ enjoué, le voilà maintenant accablé par une faute qu'il est convaincu d'avoir commise et dont il se sent pleinement responsable. Bibi se baissa alors pour regarder dans les yeux le mog qui avait baissé son regard à terre.

- Et m'sieur Pili... Moi aussi je croyais que c'était ma faute au début... Mais en fait, non. Djidane il m'a appris à affronter les choses, et puis c'est pas ta faute si Kuja t'a manipulé... Il a aussi fait ça avec mes amis mais c'est parce qu'il est méchant.

Tant bien que mal, Bibi essayait de réconforter le coursier. Il ne savait pas trop quoi dire, ni quoi faire. Le petit mog semblait très affecté par cette histoire, et Bibi complètement hors sujet. D'ailleurs il savait même pas qui c'était cette Oswell Il fouilla dans sa poche pour sortir une petite chose au parfum bien reconnaissable. Il tendit la boule rouge à Pili, en guise de soutien.

- Tiens... vous aimez ça, les mogs, pas vrai ?

Il tenait dans sa main un grain de coubo. La première fois qu'il en avait eut, c'était pendant la fête de la chasse de Lindblum, et ça leur avait permis de sauver un père de famille dans la caverne de Guismar. Depuis, il en avait toujours sur lui, au cas où. Maintenant, allez savoir s'il avait eu une bonne idée de tendre le petit fruit en guise de réconfort. Plus préoccupé par le moment présent et l'état du mog, il n'avait pas vraiment pris conscience de la gravité des faits que lui énonçait Pili. Kuja était revenu, mais Bibi n'en savait rien, tout ce qui comptait pour le moment c'était que le coursier royal se sente mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 1:02

Pili
Malgré ses remords, la tentation du fruit à cosse si précieux dans le coeur de ses congénères était plus forte. En grain, en noix, en infusion, le coubo était comme le cochon, tout était bon dans ce buisson ! Pili remercia vivement le mage noir et huma longuement le précieux fruit avant de l'engloutir directement.

"Un sacré scélérat ce Kuboja... Il n'y va pas avec le dos d'une cuiller de kwe si tu vois ce que je veux dire... Mouais... Ca donne soif... Est-ce qu'un humble coursier peut offrir à un noble mage un bon chocolat chaud ?"

Pili réajusta alors sa tenue de combat et invita le mage noir à le suivre vers le bar de la salle d'arcade alors qu'une bande de gamins envahissait les lieux. Il se dandina puis bondit sur un tabouret avant d'alpaguer le serveur avec un gros sourire.

"Hey ! Steevie ! Deux chocolats chauds s'il te plait !"
"Hey ! Pili ! On ne t'avait pas vu depuis longtemps... Qu'est-ce que tu deviens ?"
"La routine, mon vieux... La routine... Je te présente Bibi, un proche de la reine Grenat !"
"Ah bon ? Enchanté messire Bibi !"

Le serveur, tout sourire, préparait alors les deux boissons et se permit d'écouter la suite.

"En tout cas, coubo, t'as bien raison de profiter et voir le monde, surtout depuis qu'il a changé ! Et c'est bon pour les affaires en plus !"
"Ah çà, c'est sur... Même avec l'ouverture du parc d'attraction géostationnaire, le Gold Saucer ne s'est jamais aussi bien porté..."
"Ah la la, il me tarde que Moogle m'y envoie. Mais en attendant, je me contenterai de l'Orbital à Alexandrie !"
"Tenez, c'est prêt... Ah bon ? Tu as des places pour l'Orbital ?"
"Ouais mon pote !"

Pili s'empara de son mug et souffla un peu sur son breuvage avant d'y tremper les lèvres. Il parla ensuite rapidement de son ami le vieux professeur Schwann et d'une convention qui allait se dérouler à bord du monstre d'acier. D'après ses dires, il y allait avoir tout le gratin cérébral d'Hemera et le serveur, presque hilare, imaginait très bien Pili au milieu de tous ces scientifiques...

Et alors que Pili ponctuait d'un "Attention c'est chaud !", entra dans la salle une ronso énigmatique, grande et digne, qui parcourut la salle des yeux avant de s'arrêter sur Pili. Elle avança avec délicatesse et s'installa à son tour au bar, tout près du mog et du mage. Dans son phrasé particulier, elle demanda la carte, puis, toujours aussi élégante, murmura presque :

"Aï a vu, Aï a entendu, Aï va prendre la même chose que ces deux petits cavaliers !"

Et bien qu'ils fussent très discret, Bibi remarqua que la grande ronso et le mog s'échangèrent des bouts de papier. Pili, lui, fit comme si de rien n'était et ignora la ronso pour se concentrer sur Bibi.

"Je sais que tu connais Alexandrie surement comme ta poche, mais si ca te tente de m'accompagner sur l'Orbital, tu ne seras pas déçu !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 11:12

BibiLa petite peluche hésita quelques secondes avant de se jeter sur le fruit dont raffole les mogs. Tout content, Bibi était satisfait de son intervention et se réjouissait d'avoir eu l'idée d'en garder avec lui. La boule de poil l'invita alors à boire un coup au bar, ce que le mage ne refusa pas. Un bon chocolat chaud, ça lui rappellerait les souvenirs du temps où il était au village des mages noirs. Un haut tabouret, c'est non sans mal qu'il s'installa donc au comptoir à côté de son nouvel ami. Le serveur et Pili entamèrent une petite discussion de retrouvaille, et le mog présenta même le mage à sa connaissance.

- Oui. Mais j'ai pas encore tout vu ! Et je compte bien continuer de voyager !

Tandis que Bibi se contentait d'écouter la conversation et de boire son chocolat chaud, les deux bavards parlaient de choses qui lui échappaient. Parc d'attraction géostationnaire, ça avait l'air génial. Orbital à Alexandrie ? Le nom sonnait comme quelque chose de cool à voir, mais il était étonné que ça soit à Alexandrie. En même temps, ça fait bien deux ans qu'il n'a pas mis les pieds là-bas. Il commença alors à rêvassé, appuyé sur le bord du comptoir, imaginant à quoi pouvait bien ressembler Dagga maintenant. Il manqua de peu de perdre l'équilibre mais se ressaisit aussitôt. Lorsqu'il releva la tête, il vit qu'une femme aux allures de lion bleu s'était assise à côté de Pili. Il ne comprit pas bien ce qu'il venait de se passer entre les deux protagonistes.

- Je sais que tu connais Alexandrie surement comme ta poche, mais si ca te tente de m'accompagner sur l'Orbital, tu ne seras pas déçu !

- Tu sais, ça fait depuis que le monde a changé je suis pas allé à Alexandrie...

Il baissa la tête, d'un air un peu triste. Ses aventures d'avant lui manquait un peu, et c'est vrai que ses anciens compagnons lui avaient donné le goût de l'exploration et du voyage. Et c'était pour retrouver ces sensations uniques qu'il s'était ainsi lancé à la découverte de ces nouvelles terres. La proposition du coursier royal l'intéressait, et d'un air déterminé, il releva la tête.

- Et m'sieur Pili, je veux bien venir avec toi, mais tu crois qu'on pourra aller au château ? Ça fait longtemps que j'ai pas vu m'zelle Dagga... J'aimerai bien la revoir !

Les grands yeux jaunes du mage brillaient, alors qu'il regardait le mog. Il voulait voyager et cette histoire d'Orbital lui semblait géniale, mais si c'était à Alexandrie, pourquoi ne pas faire un détour pour voir la reine. Elle ne pourrait jamais refuser de revoir son ami de longue date. Et puis, peut-être que ça pouvait intéresser Pili de rencontrer la dirigeante d'Héra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 18:21

Pili
"Pas de soucis, au contraire même, cela fait des lustres que je n'ai pas vu la reine ! Je me demande même si..."

Sur son tabouret, Pili fouilla dans ses poches et en ressortit quelques parchemins qu'il lut avec attention. Après quelques "non, c'est pas çà..." et un "j'avais complètement oublié çà !", il se mit à marmonner dans sa barbiche quelques mots en lisant un autre parchemin et parut satisfait rangeant tout ses papiers.

"Voilà, c'est bien çà ! Ca tombe bien parce que j'ai un cadeau et deux, trois courriers à transmettre à Grenat. J'espère seulement que ça ne se mange pas parce que bon... J'avais un peu oublié..."

Sans autre procès, Pili finit son chocolat chaud, voleta vers Steevie pour lui faire un bisou et encenser ses talents de barman, suggéra de mettre la note sur l'ardoise de Moogle, en comptant aussi le chocolat chaud de la ronso, il insistait en bon gentleman, puis invitait Bibi à l'accompagner assister à une course de chocobos, laquelle s'avéra être pleine de rebondissements, dans tous les sens du terme. Maximilia Vanderkupp, la favorite de la course, s'était en effet "empatouillée" dans les rênes de son chocobo vert et les deux avaient terminé leur course dans un gros tas de paille, ce qui ne manqua pas de faire tordre de rire le mog. Les deux compères allèrent ensuite tout naturellement vers les écuries pour aller admirer les volatiles compétiteurs et féliciter leurs jockeys. Ce fut à cet instant que Pili reçut un coup de fil, qu'il prit immédiatement. Il se contenta d'écouter, l'air sérieux, puis raccrocha aussi nettement avant de se reconcentrer sur Belle de Bevelle, une chocobo bleue particulièrement jolie.

"Toi t'es trop belle, tu mérites bien ton nom ! ... Dis moi, Bibi, en fait, il faudrait que je parte avant ce soir pour Alexandrie. Ca ne dérange pas trop tes plans ? Je comprendrai si tu avais d'autres choses à faire, surtout au Gold Saucer, il y a tellement de choses à voir !"

En attendant de savoir si Bibi allait ou non l'accompagner aussi tôt, Pili alpagua le mog de l'écurie et lui demanda de préparer son chocobo pour un long trajet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 19:24

BibiLa dernière gorgée de chocolat engloutie, nos deux petits personnages prirent donc la décision de partir. C'est avec une agilité maîtrisée que Pili descendit de son siège, ce qui ne fût pas le cas du mage. Il sauta du tabouret mais s'écrasa au sol. Après s'être relevé, il remit son chapeau correctement et puis partit à la suite du mog qui avait déjà quitté la pièce. C'est que Bibi courrait pas très vite !

C'est génial, Bibi était aux anges parce que le mog avait voulu aller jusqu'au coin des chocobos. Ca tombait à pic pour le mag qui comptait justement se rendre dans cette partie. Ayant appris à élever et à monter les bêtes à plumes, il voulait essayer de courir avec... Pourquoi pas après tout ? Comme il y avait déjà une course qui se déroulait, ils devaient attendre. Le spectacle était superbe, Bibi en était ravi. Même s'il avait vu l'une des jockey se ramasser violemment pendant la course, il était déterminé à y participer. Il avait déjà failli remporter la fête de la chasse de Lindblum, il pouvait bien réussir une course de chocobo ! Seulement voilà, Pili était un peu pressé donc il fallait faire un choix. Soit faire la course, soit accompagner le mog. Ou bien...

- M'sieur Pili... Tu veux pas participer à la course de chocobo.. Je veux vraiment la faire !

Sous ses airs bonhomme, il savait ce qu'il voulait le mage noir. Et Pili ne pouvait pas lui refuser ça, surtout que ça allait durer deux heures tout au plus, le temps des préparations et tout ça. Le petit mage marcha alors nonchalamment jusqu'au guichet pour proposer sa candidature ainsi que celle du mog qui l'accompagnait. Il se mit sur la pointe des pieds et s'accrocha avec les mains sur le comptoir afin de voir son interlocuteur.

- Bonjour m'sieur, on voudrait s'inscrire mon ami et moi, s'iou plait !

Sans conviction, la gars de l'accueil regarda le petit mage qu'il voyait à peine, puis le mog en haussant un sourcil. Il n'était clairement pas d'avis de les laisser s'inscrire, c'est qu'ils n'avaient pas la taille adéquat. Mais soit, ce n'était pas marqué dans le règlement donc.

- Hum... Ouais, vos noms ?

- Moi c'est Bibi, et lui c'est Pili !

- Couleur ?

- ... Pardon ?

- Faut choisir une couleur aussi.

- Ah... euuhh... le mage noir hésita un moment, il tourna son regard vers les écuries et vit un chocobo noir. Je veux le noir là-bas !

- Très bien. Et toi... Pulu ? Tu veux quoi comme couleur ?


On pouvait bien se demander pour quoi était bien payé cet homme là. Il avait vraiment pas la tête de l'emploi. Etant donné que Bibi s'était inscrit, il commença à s'avancer vers sa futur monture, laissant Pili avec le réceptionniste.



Bibi s'inscrit à la Chocobo Race. Il choisit le chocobo noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 23:05

Pili
"Pulu ?"

On voyait que ce réceptionniste était tout nouveau car il n'avait pas l'air de connaître le mog et encore moins les bonnes manières. Pili voleta devant le comptoir et sortit sa carte de membre de la ligue de choco-country. Il la tendit au réceptionniste et attendit quelques instants, moments imparables où l'homme tentait de vaincre la machine en appuyant sur plein de touches.

"Vous concourez avec Mélissandre de Dali ?"
"Non je vais tenter ma chance avec Coco. Il faut que je l'entraîne et un peu de sport avant la longue route qui nous attend lui fera du bien..."
"Très bien... Autre chose ?"
"Oui exact, coubo. Je voudrais un formulaire d'adhésion pour mon ami, je pense qu'il est adéquat pour la ligue."
"Oui mais il faut l'aval de deux membres pour adhérer, c'est nouveau..."
"Et bien vous les avez vos deux membres, mon vieux !"
"Bien madame, tout de suite..."
"Mademoiselle !"

Pili avait eu envie de lui faire manger son clavier, heureusement, Maximilia Vanderkupp était arrivée à point nommé. Les deux jockeys discutèrent un peu de la course qui s'était déroulée juste avant puis le mog rejoignit Bibi avec son formulaire d'adhésion.

"Tiens ! Max' et moi, on te parraine, bienvenue dans la ligue de choco-country. Techniquement, ca ne t'apporte pas grand chose à part le carré VIP et la chocogazette mensuelle ! Mais quand même chaque année, il y a un cross pour les membres et un bal génial !"

Le petit mog lui donna le formulaire à remplir dûment puis flatta les joues du chocobo noir de Bibi. Bientôt, ils furent rejoints à grands piaillements impatients d'un chocoussin énergétique et tout blanc, limite hyperactif et sautillant partout. Pili ne manqua pas de lui faire des papouilles, encore des papouilles avant de procéder à un brossage complet et quelques vérifications de coutume. Puis vint le moment tant attendu, la petite clochette qui annonçait qu'il était temps de se rendre sur la ligne de départ.

"Ah ! Ca va commencer ! Bonne chance Bibi !"

Pili bondit gaiement sur son chocoussin et tenta, non sans mal, de l'emmener vers la piste hippique...


Pili s'inscrit à la Chocobo Race. Il choisit Coco, son chocobo blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390246Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390247Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390248Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390249Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390250Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390251Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 7:15

Et on s'éclate! - Page 3 15071604163620113013447325

Tous les participants se retrouvent sur la ligne de départ de cette piste multicolore! Des lumières partout, des caméras à chaque parcelle de la course pour que les spectateurs puissent pleinement profiter du spectacle!

3-2-1-Partez!! Ça y'est, le concurrents s'élancent sur la piste! Deux chocobos se bousculent au départ et s'empêchent mutuellement de partir, mais le chocobo blanc et le chocobo noi filent droit devant avec leurs petits cavaliers, inutile de dire que les paris sont nombreux sur eux!


=======Tour 1=======

Bibi: la voie est libre! Le chocobo fonce!
Pili: la voie est libre aussi! Vous êtes au coude à coude (même si je doute que vos coudes puissent se toucher Razz)

==================


Et on s'éclate! - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 10:13

BibiTandis que Pili de son côté, réglait les formalités de son inscriptions à la course, Bibi en profitait pour s'occuper de son étalon. Un beau chocobo au plumage noir, aussi sombre que son propre visage. S'il l'avait choisi, ça n'était pas par hasard. La couleur était non sans lui rappeler ses amis du village, et ainsi, il s'en sentait plus proche.


Le petit mog rappliqua avec la coureuse qui s'était ramassée pendant la course, visiblement c'était une amie du coursier. Il lui tendit un petit papier qu'il devra remplir pour pouvoir s'inscrire à un club. Génial ! Bibi était content, il n'avait jamais fait parti d'un club. D'ailleurs, il ne savait pas trop ce que c'était.

- ... Merci !

Une petite sonnerie se fit entendre. Le mog lui souhaita bonne chance ; il était temps de se rendre sur la piste, la course allait commencer d'une minute à l'autre. Le bonhomme au chapeau pointu rangea soigneusement le formulaire dans sa poche, ça n'était pas le moment de remplir de la paperasse.
Comme ce chocobo n'avait pas été dressé par Bibi, il n'avait pas appris à se baisser pour laisser le petit mage grimper sur son dos, il dût donc se battre un peu pour le monter, mais finit par s'y asseoir confortablement. Il réussit à le diriger, tranquillement jusque sur la ligne de départ, il semblait bien entraîné quand même.

- A vos marques !

- Bonne chance m'sieur Pili !

- Prêts !

La tension était à son comble, tous les coureurs se trouvaient sur la ligne de départ, leur chocobo cambré et prêt à bondir sur la piste. Il ne s'agissait pas là d'une piste ordinaire, il y avait des décors époustouflants et en tout genre. Bibi avait pu en avoir un aperçu en observant sur les écrans la précédente course. Mais la concentration, c'était la clé de la victoire. Le petit mage réajusta son chapeau bien trop grand et se cramponna à sa monture.

- Partez !

Tous les chocobos s'élancèrent alors à vive allure sur la piste, comme si leur vie en dépendait. Enfin tous, sauf deux qui semblaient se déranger mutuellement. Mais Bibi restait concentré sur sa course. La première étape du parcours n'était pas la plus compliquée, et les deux petits cavaliers se trouvaient dans le peloton de tête. Rien n'était encore joué pour le moment pour nos deux comparses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 13:27

Pili
Alors que les autres destriers attendaient fièrement, Coco, lui, mâchouillait ses rênes et se dandinait de son postérieur pour virer la selle, trop contraignante à son goût. Pili, tel un cow boy, enchaînait les "Wouhou !" et les "Hihaaa !" tout en faisant tournoyer un chapeau imaginaire au dessus de lui, un peu comme s'il était sur un chocobo mécanique du pub du coin. Lorsque le signal fut donné, Bibi leur souhaita bonne chance et Pili lui sourit en retour. Dans les gradins, la foule piaillait déjà d'impatience et quelques banderoles s'agitaient bruyamment dans ce flot constant de lumières et de projecteurs.

"Allez Pili ! Allez Bibi !", hurlait sans concession Max', bientôt rejointe en choeur par d'autres membres du choco-country, tous aussi excités les uns que les autres. Plus loin dans les gradins, une bande de mogs en vacances faisaient la danse du coubo de la victoire pour porter chance à leur camarade et même Azealia s'était déplacée pour l'occasion. Elle faisait des gros sourires à Pili et lorsque le dernier signal de départ fut donné, tous les cavaliers s'élancèrent. Sauf deux malchanceux...

"Bande d'amateurs !" souligna alors Pili, hilare, emporté comme un cerf-volant attaché par son chocoussin vif et rapide.

Alors en tête avec Bibi, Pili faisait le pitre et enchaînait les figures acrobatiques aériennes tandis que Coco redoublait d'efforts pour tenir le rythme puissant du chocobo noir de Bibi. La course commençait plutôt pas mal et dans les gradins, on entendait encore les encouragements de tous...



Pour Bibi:
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390246Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390247Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390248Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390249Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390250Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390251Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 13:38

Et on s'éclate! - Page 3 15071604163620113013447325

=======Tour 2=======

Bibi: la voie est libre! Le chocobo fonce!
Pili: des trous de mus apparaissent sur la piste, non seulement ça fait un sacré gruyère, mais les rongeurs semblent prendre un malin plaisir à vous canarder à coup de noisettes!

==================


Et on s'éclate! - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 13:55

BibiAlors que la première étape se voulait être un chemin ce qu'il y a de plus classiques, Bibi pouvait voir que le terrain commençait à changer, pour se transformer en une sorte de route de campagne où l'on trouve toute sorte de bêtes de ferme et de champs. L'immersion était fantastique, mais il n'était pas l'heure de s'extasier sur le décor, il fallait se concentrer sur la route.

- Allez Noiros... On continue comme ça !

- Kwoaa !

Le chocobo noir piqua un petit sprint ce qui le fit se détacher du peloton, les voilà maintenant premiers au classement. Evidemment, ce n'était pas encore gagné pour eux, mais ils étaient maintenant seuls en tête. Pili derrière eux, il ne pouvait plus le voir. C'était ça, aussi, la course, sur le terrain l'amitié n'existe plus, seule la victoire compte ! Sinon, c'est plus une compétition.

Le chemin de terre de campagne commençait à accueillir des invités sur le terrain. Des sortes d'eskuriax, sauf qu'ils creusaient des trous. Heureusement, grâce à leur avance, Bibi et Noiros n'eurent aucun mal à les éviter, et ils reçurent aucune des noisettes envoyées par les rongeurs. C'est que cette courses était animée. Mais c'est avec concentration, tenant fermement les rênes de son chocobo, que Bibi se préparait à l'arrivée du prochain terrain, il ne fallait surtout pas qu'ils tombent dans les pièges qui leur étaient tendus.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 16:21

Pili
Les ennuis commençaient et alors que la piste arc-en-ciel prenait des allures de champs buccoliques, des mus sortaient de terre et balançaient des noisettes un peu sur tout le monde. Mais là ou Bibi et son destrier semblaient ne pas être distraits par cet événement, il en était tout autrement pour Coco et son cavalier. Et l'un et l'autre s'amusaient à croquer les noisettes en plein vol et en oubliaient presque la compétition. Ce fut lorsque Pili s'aperçut qu'il était en pleine course qu'il tenta de reprendre les rênes et forcer Coco à reprendre le chemin vers la victoire. Avec quelques noisettes dans ses poches...

"Dis merci Coco pour ce bon repas gratuit !"
"Kwiiii !"
"Ca, c'est un bon chocobo ! Allez du nerf, coubo !"

Et voilà nos deux gastronomes noisetiers repartis dans la course. Pour éviter les trous causés par les mus, un coup, Coco sautait pour les esquiver, un autre, Pili battait fort des ailes pour ne pas qu'ils tombassent dedans. La solidarité chez ces deux-là étaient très fortes, et bien qu'ils ne le voyaient pas, tout le monde se marrait dans les gradins...

"Le style mog dans une course, ca change tout, ahahahah !", s'en amusait Max'...

De retour sur les chapeaux de roue, Coco prit une bonne foulée tandis que Pili, lui, regardait les paysages printaniers avec une certaine délectation...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390246Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390247Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390248Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390249Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390250Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390251Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 16:27

Et on s'éclate! - Page 3 15071604163620113013447325

=======Tour 3=======

Bibi: vous entrez dans la zone de glace! Attention, la piste est trèèèèès glissante!
Pili: vraiment pas de chance, votre chocobo a pris un petit détour! Des haies de partout, en espérant que vous aimiez le parcours d'obstacle!
==================


Et on s'éclate! - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 17:41

BibiDécidément cette course s'annonçait à la fois amusante et surprenante. Tout d'abord un chemin tout ce qu'il y a de plus normal, puis ensuite un parcours un peu plus tumultueux avec des obstacles vivants, de petits rongeurs lanceurs de noisettes. Mais Bibi ne s'attendait pas à voir la suite.

Tandis qu'il avait habilement évité le plus gros de la partie rongeur, cette fois-ci, il n'aurait pas la chance d'éviter le problème car il prendrait l'environnement tout entier. Ne voyant pas encore le parcours suivant, il avançait avec Noiros. Bizarrement, il commença à greloter, sans aucune raison. En regardant le sol, il remarqua que ce dernier se couvrait peu à peu de neige et de glace jusqu'à ce que subitement, le décor changea du tout au tout. C'était comme lorsqu'il avait traversé la Grotte de Glace pour rejoindre Dali, la glace faisait office de miroir mais reflétait une image difforme et lumineuse.

- Courage ! Et surtout, ne glisse pas !

Le chocobo poussa un cri étrange en faillant s'étaler au sol, il ralentit donc de lui même pour éviter de glisser, ce qui ne manqua pas d'arriver à plusieurs reprises. Heureusement, Bibi cramponnait sa monture sans vergogne. Il serait quand même dommage qu'il se retrouve désarçonné. Le petite mage se retourna rapidement mais n'aperçut pas son ami mog, où pouvait-il bien être ? Enfin, il le retrouverai à la fin de la course. Pour le moment, il fallait se concentrer sur le parcours gelé qui était encore loin d'être terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 18:07

Pili
Alors que le mog sifflait gaiement sur la musique de la course de chocobo, Coco sembla très confiant et s'enfonça dans un trou de mu pour disparaître complètement de la piste et en rejoindre une autre, bien différente que celle dont Bibi subissait les épreuves. A pas galant, le petit destrier se préparait mentalement tout en mâchouillant une dernière noisette attrapée au vol.

"Houla Coubo ! Très bien, comme à l'entraînement, allez, Coco !"

Ce tunnel sous la glace était fait de végétation dense et parsemé de ci de là d'obstacles plus ou moins grands, plus ou moins fleuris. Si les trois premiers obstacles ne nécessitaient pas de trop grands efforts, il en était une toute autre paire de manche pour le suivant, qui se révéla être particulièrement haut. Comme pour éviter les trous de mus, Pili s'accrocha alors à la selle et battit des ailes pour aider son chocoussin à prendre assez d'altitude, et ce, très rapidement. Exténué par tant d'efforts, ni l'un ni l'autre ne prirent garde au fourré suivant et lorsqu'ils en ressortirent tous deux, aussi bien que l'autre étaient garnies de brindilles et de lierre. Pili, encore ligoté avec ses rênes, eut bien du mal à guider Coco qui se rua dans un gros plouf sur un obstacle cachant une mare. Tous deux trempés jusqu'aux os, ce fut ainsi qu'il s’engouffrèrent à nouveau dans un trou de mu sans mu pour rejoindre la fin de la piste gelée de ce troisième tableau. Bibi était bien loin devant et Pili comprenait qu'il ne gagnerait pas cette fois.

"Allez Coco ! On peut encore se faire une place sur le podium ! En avant, coubo !"

Et tandis que Coco glissait volontiers sur la piste verglacé, Pili, lui, s'affairait à "débrindiller" son volatile pour ne garder que les fleurs et les lierres qui leur donnaient à tout deux un charme non négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390246Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390247Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390248Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390249Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390250Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390251Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 18:21

Et on s'éclate! - Page 3 15071604163620113013447325

=======Tour 4=======

Bibi: Après la glace, place au toboggan! La piste descend vite, très vite et comme par hasard, le sol n'est pas du tout régulier! Attention à ne pas trébucher!
Pili: à votre tour de goûter à la glace... attention, vos concurrents vous rattrapent!
==================


Et on s'éclate! - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 11:14

BibiEncore une fois, Bibi et sa monture étaient sur le point de se ramasser et de glisser sur les fesses. Heureusement, d'un geste contrôlé, le chocobo noir reprit sa course sans trébuché. Par chance, la lumière commençait à se faire voir, ils quittaient enfin la caverne de glace. Mais ne serait-ce pas pire, maintenant ? Oh que oui, la course devenait de plus en plus difficile et dangereuse. Après la glace, la méga pente de la mort ! Bibi déglutit un bon coup, et faillit même tourner de l'oeil. Heureusement Noiros était là pour lui remonter le moral.

- Kwoaaaa !!

- Tu as raison, on doit pas avoir peur... !

Le chocobo s'élança sur la piste. Non seulement elle était très pentue, mais en plus de cela, elle était rocailleuse comme ça n'était pas permis. Il y avait des pierres partout, et il était difficile de tous les éviter. Et cette fois encore, le beau chocobo noir manqua de peu de se retrouver à dévaler la pente en roulé-boulé. Ce serait quand même bien dommage sachant qu'ils sont en tête de la course ! Ils avaient de l'avance sur les autres concurrents, mais il ne fallait surtout pas la perdre, cette avance.

Rênes tenus en main, Bibi pouvait voir sur les écrans que la course se terminerait bientôt, mais rien n'était encore joué. Vu à la vitesse à laquelle ils fusaient dans la descente  l'appel d'air provoqué était puissant. Noiros se prit une patte dans un caillou qui le fit faire un petit bon, il réussit à se rattraper, mais Bibi fut désarçonné ! Enfin, presque, il se tenait par les rênes, complètement dans les airs. Il faut dire qu'avec son poids plume, il se faisait facilement soufflé.
Dans le public, les spectateurs retenaient leur souffle, le spectacle était loin d'être drôle car ils ne savaient pas encore si cela se terminerait bien pour Bibi. Beaucoup l'encourageaient - surtout ceux qui avaient parié dessus - mais il ne pouvait pas l'entendre, ça lui aurait pourtant fait plaisir, et un peu gêné aussi. Allez Bibi ! Tu peux le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 15:20

Pili
Dans les gradins, la tension était à son comble et bien entendue partagée entre ceux qui supportaient Bibi et ceux qui supportaient Pili. Pour une fois, les clans ne se scindaient pas par préférence géographique, les deux venaient d'Hera, mais se scindaient clairement sur le prêt-à-porter. L'une disait qu'il était le plus doux, l'autre le plus moelleux, et on comptait pas moins d'une vingtaine de chippies prêtes à découdre pour savoir qui était le plus beau. Mais bientôt, le silence se fit des plus complets, à part quelques "Ho" de stupéfaction. A la fois Bibi et Pili étaient en mauvaise posture. L'un dévalait avec prudence une pente sinueuse remplie de cailloux, l'autre glissait royalement, tantôt sur son chocoussin, tantôt l'inverse, sur la piste verglacé, ce qui arrangeait bien les autres concurrents qui avaient certainement préparé au mieux leur monture et prévu une manucure spéciale pour leur monture. Sur son siège, Azealia se masquait les yeux, Max' enfonçait ses ongles dans la cuisse mal fortuite de son voisin qui ne put réprimer quelques larmes. Même au sein des mogs qui étaient venus assistés à la course, la tension était telle que la sécurité avait du intervenir pour éviter une bataille de peluches. On n'avait rarement vu tel engouement dans les gradins, et dans son bureau, Dio le propriétaire comptait ses billets en se frottant les mains.

De leur côté, Pili et Coco continuaient de glisser sans retenue et bientôt, le pire arriva. L'un s'emmêla dans l'autre, et les tourneboulés commencèrent alors, transformant petit à petit le cavalier et sa monture en une boule de neige de taille élégante qui continuait son chemin malgré tout. Pour le moment, ils gardaient encore leur avance mais il était clair qu'à ce rythme, ils finiraient par se faire rattraper par les autres. Bien que dévaler la piste de cette façon était plus sympathique et même fort agréable, Pili et Coco s'engagèrent de concert à remédier à leur problème et ce fut dans une explosion de poudreuse que l'on retrouva nos deux compères à nouveau en piste, à un détail près. Cette fois-ci, c'était Coco qui était sur le dos de Pili, et le mog, lui, patinait avec ses tongs, comprenant bien que son chocoussin n'arriverait pas à garder le cap s'ils continuaient ainsi... Lorsque le terrain sembla à nouveau de meilleure qualité, ce fut dans un triple axel, réception sur la selle, que l'on retrouva Pili sur sa monture...

"Kwiii !"
"Héhé ! On s'est bien amusé mais j'aimerais vraiment finir sur le podium, Coco... Allez, concentre toi, on ira au marché t'acheter des chocolégumes, mon petit poulet !"
"Kwiiiiii !"
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390246Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390247Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390248Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390249Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390250Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238
Et on s'éclate! - Page 3 13071707290916241211390251Et on s'éclate! - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 16:50

Et on s'éclate! - Page 3 15071604163620113013447325

=======Dernier tour=======

Bibi: dernière ligne droite, aucun obstacle en vue, on fonce!
Pili: malheureusement, pas votre jour de chance, à votre tour de dégringoler la grande pente avec le sol irrégulier.. attention à ne pas trébucher!
==================


Et on s'éclate! - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Et on s'éclate! Et on s'éclate! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Et on s'éclate!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Corel-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives