Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Luxia Di Sperenza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Luxia Di Sperenza   Ven 30 Aoû - 23:21

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Héra
• Nom: Di Sperenza
• Prénom: Luxia
• Âge: Dix-neuf ans.
• Avatar utilisé: Atelier Ayesha - Ayesha

Description

• Alignement: Guerrière de la lumière.

• Description physique:

Luxia est une jolie fille. Elle parait plus jeune que son âge mais que bien lui en fasse. N’est-ce pas un avantage ? En tout cas le physique de la jeune blonde laisse deviner que son tempérament est calme. Ses yeux ambrés sont toujours imprégnés de douceur et ses lèvres affichent presque tout le temps un petit sourire. Pour compléter la douceur de son visage, les joues de Luxia prennent une jolie couleur rosée la plupart du temps, la rendant par la même occasion chaleureuse.  

Le joli minois de Luxia est encadré par sa longue chevelure blonde cendrée. Elle laisse en général sa frange lui cacher le front et se vêt d’un petit couvre-chef agrémenté de petites fleurs. Elle ne noue que les mèches plus en avant de ses cheveux pour laisser le reste virevolter derrière. Luxia prend soin de sa chevelure car sa tante lui avait avoué un jour que la jeune blonde possédait la même chevelure que sa défunte mère.

Quant au style vestimentaire de la jeune blonde, elle portera toujours des robes ou des jupes dans les tons verts. Et surtout, de jolis froufrous et matières agréables, fines. Luxia est assez coquette et adore les habits avec un peu de dentelle ou encore des jolis corsets. La belle blonde possède une tenue favorite mais sait agrémenter ses autres tenues d’un peu de folie. Elle se vêt d’abord d’une robe légère et blanche à bretelles et en dentelle qui laisse apercevoir un petit décolleté. Ensuite elle enfile une autre robe dans les tons verts et jaunes. Et au dessus de tout, Luxia met un petit corset qui complète sa robe avec ses voiles transparents qu’elle fait tenir avec un ruban vert foncé.

Cette tenue est fort raisonnable vous l’admettrez, car la robe lui monte juste un peu au dessus des genoux. Mais quand Luxia part en voyage, elle prend avec elle quelques tenues de rechange. Une est particulière car elle est somme toute plus osée. Elle semblable à la robe habituelle de la jeune blonde sauf que c’est un ensemble. Une jupe et un débardeur qui s’arrête juste en dessous de la poitrine. A ce moment, le ventre de Luxia n’est point vêtu et la jeune fille ne s’habillera comme cela uniquement si il fait chaud, ou si elle veut se donner un air plus sexy.

Enfin, quant à ses chaussures, Luxia ne jure que par les semelles compensées ! Elle est petite la demoiselle et ne pèse pas bien lourd. Pour paraître plus « impressionnante » elle se perche sur des chaussures hautes qui sont en générale simple mais toujours agrémentées de jolis tissus. La jeune fille dépasse à peine un mètre cinquante et pèse environs dans les quarante-cinq kilos. Autant dire qu’avec une rafale de vent elle s’envole. Et pour finir, Luxia ne se promène jamais sans son bâton magique fétiche. Il est certes en bois mais une belle fleur de lys rosée est juchée en son sommet.


• Description psychologique:

D’un premier abord, Luxia parait comme ces filles gentilles et un peu nunuches. En effet lorsque nous voyons la jolie blonde pour la première fois, elle n’hésitera pas à sourire aux autres, toujours prête à ensoleiller la journée des autres. Elle pense souvent plus aux autres qu’à elle la petite Luxia. Elle possède un altruisme qui dépasse presque l’entendement. Pas qu’elle aiderait les méchants à saccager un village mais peut-être bien qu’elle l’aiderait à récupérer son chapeau ou d’autres choses futiles. Evidemment que la jeune blonde sait différencier le bien et le mal. Son prénom signifie lumière en latin « Lux ». Elle croit donc obstinément que la lumière persiste et qu’elle finira par envelopper le monde entier.

Quand vous lisez nunuche, vous pensez donc à ces filles qui se gênent facilement, qui s’extasient devant les objets mignons, qui ne savent pas s’occuper d’elles et qui sont incapables de se battre n’est-ce pas ? Eh bien oui, Luxia parait comme cela, elle n’hésitera pas à fuir devant des monstres pour quémander de l’aide à quelqu’un d’autre. Si vous l’aidez, elle saura néanmoins vous récompenser avec un grand sourire et vous offrira même quelque chose de sa fabrication. Oui, vous avez bien lu. La petite blonde tient le magasin de philtres et fleurs sa tante. C’est alors que tout s’enclenche n’est-ce pas ? Une vendeuse de fleurs et de potions ne peut être fort puissante. Sans doute même est-ce là le résultat de son tempérament doux et cruche.

Cependant... même derrière les fleurs les plus innocentes se cache une autre personne. Luxia parait nunuche, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’elle l’est réellement. La magicienne ne montre pas son vrai visage. Elle se forge une carapace d’insouciance pour ne pas inquiéter les autres. Luxia est assez forte en fait, elle a beaucoup de courage. Il lui en fallait, elle a été obligée de devenir forte. N’ayant plus que comme tutrice sa tante et son frère, Luxia a du apprendre à se débrouiller bien plus vite que les autres fillettes de son âge. Cette innocence trop vite partie l’a en réalité endurcie aux tristes évènements de la vie. A partir de la mort de ses parents, la blonde développa une croyance déterminée en la lumière. A contrario de ne pas pouvoir se faire aider par ses quelques amis, Luxia se voua à aider les autres pour oublier sa peine. Cependant, il ne faut pas croire qu’elle ne pense pas à elle. Elle sait se faire plaisir en se consacrant quelques journées bien à elle. En outre, elle est intelligente malgré les apparences, Luxia saura tirer profit des situations délicates pour qu’elles tournent à son avantage. Peut-être d’une drôle de façon mais à chacun sa manière !

Elle adore la magie ! Elle en a même fait des cartes. Des cartes qu’elle peut invoquer et qui certaines paraissent bien inutiles. Mais ses cartes sont en quelque sorte ses « amies » car les sorts qui y sont emprisonnés sont bien vivants. Il ne faut pas croire non plus qu’elle est asociale, elle parle beaucoup avec les autres. Elle sympathise vite et aime le contact. Luxia montre souvent son affection aux autres en les câlinant, peut-être est-ce du à la perte de ses parents. Sa tante et son frère sont très présents pour elle, elle n’a jamais manqué de rien mais ils ne pouvaient bien sûr pas remplacer l’amour d’une mère et d’un père.

Ne venant pas d’une famille aisée mais plutôt normale, Luxia a appris bien vite la notion du partage. De fait, la jeune blonde partage tout ce qu’elle aime avec ceux qu’elle aime. Si elle adore un aliment, elle n’hésitera pas à vous proposer un morceau. La magicienne est généreuse, elle apprécie offrir des cadeaux à ses amis. Parfois même, le fait-elle sans occasions particulières. Comme elle est assez bonne cuisinière, elle mijotera de bons petits plats pour les autres.

Mais malheur à vous si elle décide de vous concocter une potion improvisée. La jeune femme est assez loufoque et rate toujours ce genre de potions. Ou du moins, elle, elle ne le sait pas car elle y met tellement son cœur qu’elle ne se rend pas compte de l’aspect du liquide. Par contre, avec une recette, aucune chance de la rater, la demoiselle est une pro des potions originales. Luxia a un petit côté bizarre, un peu comme tout le monde. Mais cela a le mérite d’égayer les journées de la plus fatiguée des personnes !


Histoire

C’était une magnifique journée de printemps. Le soleil était au rendez-vous, les nuages s’en étaient allés pour laisser place à la lumière vive. Les rayons du printemps se veulent apaisants, et c’est dans cette ambiance que Luxia naquit. Malheureusement ce jour de bonheur n’allait pas durer bien longtemps. Dans le même temps, les médecins avaient diagnostiqué une maladie incurable qui s’était installée trop profondément dans le corps de la maman. Elle allait tenir trois ans tout au plus.

La mère profita alors pour chouchouter au maximum Luxia qui malheureusement ne s’en souviendrait pas. Cela avait été tellement difficile pour son père et son frère. Même très difficile. Mais lorsque le jour fatidique arriva, les deux hommes s’occupèrent de la jeune Luxia qui était sur ces trois ans. La jeune blonde ne comprenait pas ce qu’il se passait mais lorsqu’elle eu l’âge de savoir la vérité et de la comprendre, son père lui avoua alors la terrible vérité d’une manière plus adulte. Il serait vantard de dire que Luxia ne pleura pas. La jeune fille versa toutes les larmes de son corps. Elle avait tant pleuré mais uniquement lorsqu’elle se trouvait seule pour ne pas peiner son père et son frère. Elle ne voulait pas qu’ils s’inquiètent pour elle.

Luxia grandit alors paisiblement aux côtés de ses proches. La blessure s’était un peu refermée avec le temps et la jeune blonde était à présent adolescente. Son père lui avait appris à lire, à écrire et même à compter car la jeune fille aidait sa tante à garder son magasin de fleurs et de potions. Luxia demanda alors à sa tante de lui apprendre à cuisiner car elle voulait aider son père et son frère au maximum. C’est donc avec une grande patience et pédagogie que sa tante lui apprit à être une dame digne de ce nom. C’est déjà à un si jeune âge que Luxia savait se rendre bien utile. Elle se donnait à fond dans son petit boulot, car bien sûr, sa tante ne pouvait s’empêcher de lui donner quelques sous.

La jeune blonde se trouva vite un talent : la magie. Elle adorait ça et faisait quelques bizarreries. Elle possédait un bâton et se faisait des cartes qui renfermaient un pouvoir. La carte de l’eau, ou encore la carte des fleurs qui faisait de jolis bouquets ! Ou bien, la carte des bulles ! Pratique pour se laver... . Ou si elle avait envie de voler, la carte du vol était bien placée pour l’y aider. Luxia avait inventé pas mal de cartes mais les cartes d’attaques étaient bien plus difficile à créer et c’est pour cela qu’elle n’en possédait pas beaucoup.

L’adolescente aimait traîner un peu en rue parfois pour profiter du temps. La jeune blonde n’avait aucun mal à se faire des amis. Elle parlait souvent avec la fille d’un autre commerçant ou encore avec les passants. Toutes les personnes qui connaissaient Luxia l’appréciaient, elle ne cherchait d’ennuis à personne et rendait facilement service.  Il lui arrivait souvent aussi de se chamailler avec son frère mais cela restait minime. Luxia et son frère s’entendaient vraiment bien. Souvent ils faisaient les quatre cent coups. Son frère était fort peu loquace mais la jeune blonde s’en accommodait. Elle savait décrypter ses émotions lorsqu’elle lui parlait. La jeune fille se sentait heureuse et aspirait à une vie tranquille.

Luxia n’était pas fort portée sur la politique. Cependant elle savait bien ce qu’il se passait. La Reine Branet n’était pas une bonne reine et comptait semer la zizanie. Et à l’aube de ses seize ans, c’est ce qui arriva. La Reine envoya Atomos détruire Lindblum. Tout était en ruines, en feu. Luxia eut très peur et son père lui intima de se cacher chez sa tante avec son frère dans le sous-sol. Et c’est ce qu’elle fit. Malheureusement, le père ne put entrer avec eux. Il devait assurer la sécurité de quelques blessés qui se trouvaient à proximité.

Dans le sous-sol, Luxia tremblait de peur, mais elle ne pleurait pas, elle s’était promise de ne pas pleurer. Elle devait être forte ! Cependant une explosion passa juste devant la maison de la tante et le souffle fit trembler la terre. La jeune fille cria et se jeta dans les bras de son frère aîné. Son frère n’était pas bien bavard, mais Luxia se sentait toujours en sécurité avec lui. Et l’attaque prit bientôt fin, les séismes se firent moins nombreux et le silence tomba. Un silence de mort. Inquiétant, qui resserrait le cœur des habitants. Personne ne comprenait pourquoi cette attaque soudaine. Luxia sortit alors en courant et appelait son père à s’en déchirer les cordes vocales. Mais aucune réponse ne vint la rassurer. Son frère arriva près d’elle et la prit dans ses bras. Leur père n’était plus. Il était parti. Bravement certes, mais parti, laissant ses enfants seuls. Il s’en voulait mais il savait bien que sa sœur s’en occuperait comme s’ils étaient ses propres enfants.

Cependant, il fallait se relever pour être à la hauteur, pour que la princesse Grenat puisse détrôner sa mère. La ville eut du mal pour tout réparer mais elle tint bon. Et bientôt la paix revint sur Héra. Luxia était heureuse de cette ère de paix, cependant la jeune blonde avait du mal à se remettre de la mort de son père. Un énorme vide commença à ronger son cœur et la jeune fille débutait une période de dépression. Son frère s’inquiéta beaucoup pour sa jeune sœur tandis que Luxia déambulait dans les rues ou encore dans la verdure pour y cueillir des fleurs pour le magasin de sa tante.

Luxia ne vivait plus que pour son travail. Elle souriait de manière robotique. C’est lorsqu’elle entendit son frère discuter avec sa tante qu’elle se mit des claques. La jeune blonde faisait de la peine à ses proches et elle, elle ne faisait rien pour arranger la situation. Luxia commença à se reprendre en main, à croire à nouveau en la lumière et se remit doucement. Deux ans plus tard la jeune fille retrouvait sa gaieté d’antan et reprenait avec joie ses activités. La belle blonde commençait à utiliser ses cartes de nouveau pour s’aider des tâches quotidiennes et aidait beaucoup comme d’habitude les autres. Un jour, la jeune blonde avait fait le grand ménage avant que sa tante n’arrive. Elle lui sourit.

« Tu es vraiment gentille Luxia »

Ce n’était pas tout, il fallait bien commencer à préparer les potions. Luxia se mit alors au travail et concocta un petit remède grand-mère pour une cliente fidèle. Les potions de Luxia et de sa tante pouvaient être en tout genre. Normales, revigorantes ou encore même, farfelues. Un jour la jeune blonde avait essayé de préparer une potion de bonheur pour son frère. Mal lui en avait fait car le malheureux frère ne put avaler tout. Il assura qu’il était mieux de le boire en petite quantité pour un meilleur effet. Luxia, le crut et semblait tellement contente. Son frère préférait largement quand elle cuisinait... . La cliente entra donc dans le magasin et salua la jeune fille.

« Et voila chère Claire ! Et en cadeau, je vous ai arrangé un joli bouquet de fleurs fraîchement cueillies ! »

Ladite Claire la remercia chaleureusement et partit après avoir laissé un petit pourboire à la demoiselle. Comme quoi, cela avait du bon d’être agréable avec la clientèle !

Et assez tôt, un drôle d’évènement se produisit entre quatre mondes. Héra, Dol, Gaïa et Spira fusionnèrent pour ne faire qu’un. Héméra était maintenant la Terre commune aux quatre peuples. Luxia ne prit pas tellement peur mais se méfiait tout de même. Les machines effrayaient les habitants et une rumeur courait comme quoi des cristaux seraient apparu, source de pouvoir. La jeune blonde se promit de protéger ces sources dangereuses pour éviter toutes dérives et ferait usage de sa magie s’il le fallait.



Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Laura.
• Votre âge? Dix-neuf ans.
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Par une contrée voisine /PAN/ Requiem ^^
• Avez-vous lu toutes les règles? Oui j’ai tout lu. J'ai compris dans l'ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Luxia Di Sperenza   Dim 1 Sep - 22:51

Bonjour et bienvenue sur FFRebirth

Gniiiiii merci de t'être inscrite I love you I love you 

Tout comme Trevor, les règles ont été bien respectées, ta fiche comporte tout ce qu'il faut!

Je t'invite donc à m'envoyer tes deux techniques (physique, magique ou une de chaque) ainsi que la répartition de tes 20 points de statistiques. Il me faudrait aussi ton arme, car je ne sais pas trop si tu comptes utiliser le bâton ou tes cartes? Donc un petit nom aussi au passage Smile

Fiche validée et verrouillée!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Luxia Di Sperenza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luxia Dreyar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives