Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez

Au nord, c'étaient les corons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Au nord, c'étaient les corons Au nord, c'étaient les corons EmptySam 24 Aoû - 23:17

Précédemment : Gold Saucer, nous voici !
*°*°*°*°*°*°*°*°*


Reeve« Ah ah ! C'est vrai, je n'y avais pas pensé ! » Réagit aussitôt Reeve à la réflexion du jeune homme à propos des filles et des squelettes pendus au plafond de l'hôtel.

Il n'y avait pas à dire, Irvine était vraiment un maître dans l'art d'inciter les filles à se jeter dans ses bras sans en avoir l'air. On sentait l'expérience, pensa Reeve avec un sourire à la fois amusé... et peut-être un peu jaloux. Ce n'était pas qu'il ait à se plaindre mais, tout de même, pour sa fierté masculine c'était un peu frustrant de se dire que la jeunesse faisait mieux que lui. Ceci étant, ça ne l'empêchait pas de prendre des notes l'air de rien... Bon à savoir pour la prochaine fois donc : emmener une fille dans un endroit effrayant multipliait les chances de l'avoir dans ses bras avant la fin de la soirée. Gain de temps et d'énergie. Les hommes...

Lorsqu'ils entrèrent dans la grotte de Corel, une jolie surprise les attendait puisqu'un train desservait à présent le réacteur et la ville. Les rails avaient été réparés depuis longtemps. Aplanis aussi, car pour une raison inconnue les précédentes voies ressemblaient davantage à des montagnes russes qu'à des lignes de chemin de fer standard. Quelques nouvelles structures bordaient à présent les rails. Un grand centre de tri du courrier, mais aussi de nombreuses grues et des quais de chargement pour les matières premières. Reeve enfila sa veste avant de s'avancer vers un contrôleur avec un sourire, et par fierté, pour prouver à Irvine qu'il n'était pas qu'un vieux mais aussi quelqu'un d'important, s'arrangea pour se faire offrir une place à bord du train menant à la ville.

Eh. La classe, non ?

« Ça a beaucoup changé... Déclara-t-il en dégringolant souplement du marchepieds. J'ai du mal à m'y faire. Enfin, je suppose que ça ne te parle pas beaucoup puisque tu n'es pas d'ici. Il y a quelques années, il n'y avait que des tentes crasseuses et des maisons délabrées. Regarde. »

Comment rendre heureux et nostalgique un architecte ? Montrez-lui à quel point une ville peut s'épanouir. Toutes ces bâtisses lui parlaient autant que les armes devaient parler à Irvine. Chacun son truc.

« La forge doit être par là. Tu veux louer une chambre d'hôtel ici ou profiter des avantages de celui du Gold Saucer ? » Demanda-t-il avec un demi fou-rire.

En fin de compte, il ne se souvenait pas s'être autant amusé depuis bien longtemps. C'est sûr, ce n'était dans son bureau de Junon qu'il pouvait avoir de telles discussions... Ah... il n'était vraiment pas pressé d'y retourner, mais sans doute changerait-il d'avis en croisant un groupe de monstres beaucoup plus forts qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au nord, c'étaient les corons Au nord, c'étaient les corons EmptyLun 26 Aoû - 10:11

Spoiler:

Finalement, le voyage jusqu'à Corel avait été plus long qu'il ne l'avait pensé, et le jeune homme regrettait un peu qu'ils n'aient pas pris un chocobo cette fois! Enfin, au moins, ils y étaient arrivés, c'était l'essentiel.

La ville semblait du genre prospère, un peu comme Junon d'une certaine manière, sauf que beaucoup basée sur l'industrie. Des maisons solides plutôt que de grands bâtiments, des usines, les gens semblaient contents de travailler en fait... ils étaient dans la petite allée commerciale où l'on trouvait de tout, des boutiques de vêtements à la mode, des étalages de fruits et de légumes en tout genre - poires, fraises, bananes, artichauts - une pâtisserie dont le parfum de pain chaud rappelait à Ivine qu'ils n'avaient pas vraiment mangé à midi - mais aussi des bijouteries, des magasins de meubles et autres décorations. Et tout ça pourtant, dans une ambiance assez simple contrairement à Esthar, il y avait bien un vendeur ou une vendeuse dans chaque boutique qui semblait assez content de son petit commerce!

Le jeune homme ne put contenir un sifflement d'admiration alors que Reeve semblait tout aussi enthousiaste de voir à quel point cette ville avait pu prospérer. Le tireur était étonné d'apprendre que ce n'était qu'un taudis avant la fusion des mondes

«Comment ça se fait que la ville ait ainsi prospéré? Il s'est passé quelque chose?» le jeune homme ne pouvait pas savoir qu'avec la chute des réacteurs à mako, le charbon a repris une place de choix dans l'industrie de Gaïa et que Corel a donc pu en profiter pour se refaire une santé. D'autant que le réacteur a lui aussi été transformé en centrale électrique, l'une des plus puissantes du continent d'ailleurs pour pouvoir alimenter le Gold Saucer.

L'architecte lui montra la forge, et Irvine approuva d'un signe de tête avant de s'y rendre

«Tu viens aussi ou tu as encore des détails à régler pour le train?» il avait bien vu Reeve user de son influence pour leur obtenir des places dans le téléphérique qui les conduirait au parc, mais il ne savait pas la procédure exacte donc préférait ne pas ennuyer l'architecte avec ses histoires d'armes!

Entrant dans la boutique, le jeune homme siffla une nouvelle fois en voyant tout l'attirail, surtout qu'il y avait des armes à feu tout simplement magnifique ici! Des mitraillettes, des fusils, et tout un lot de balles en tout genre aux multiples effets! Poison, cécité, paralysie... il y avait de quoi se prendre une gifle magistrale dans un endroit pareil lorsqu'on était tireur d'élite comme Irvine!

«Bonjour! Je peux vous aider?» le forgeron était un homme massif, et c'est avec un large sourire que le SeeD s'approcha pour déposer ses armes sur le comptoir
«Bonjour! Oh oui vous pouvez m'aider! Vous croyez que vous pourriez améliorer mes armes? Pour les rendre plus efficaces? Et il me faudrait des balles aussi...»
Le forgeron récupéra un instant les deux armes à feu pour les regarder sous toutes les coutures, il semblait particulièrement curieux dans la mesure où il n'avait jamais vu de flingues de ce genre, la différence d'un monde à l'autre avait beau être minime, pour un œil expert c'était sacrément différent!
«Aucun problème... vous n'avez qu'à revenir d'ici une heure. J'ai créé un type de balles qui devrait vous convenir, c'est une ressource inépuisable basée sur l'énergie solaire. En fait, la balle reste logée en permanence dans votre arme, mais lance une décharge d'énergie à chaque fois que vous appuyez sur la gâchette... par contre, s'il n'y a pas de lumière solaire, vous ne pourrez pas tirer plus de trois fois avec... au cas où, je vais aussi vous donner des balles normales.»

Alors ça! C'est tout simplement génial! Les yeux du tireur s'étaient mis à briller avant qu'il ne se souvienne du détail qui fâche
«Euh... c'est bien beau tout ça mais... ça va coûter combien cette amélioration?»
«2000 gils»
aoutch! Le prix aussi lui mettait une sacrée claque! Mais tant pis, le jeune homme les avait sur lui, et il lui resterait encore assez pour se faire plaisir au Gold Saucer - et au pire, Reeve n'aurait qu'à le payer un peu, il est son garde du corps non?

Il accepta donc et versa les 2000 gils avant de sortir de la forge. Une heure... bon, que faire en attendant? Il se souvenait que Reeve avait proposé de prendre un hôtel ici, mais vu les dépenses qu'il venait de faire, il allait devoir vérifier un truc avant

«Hum.. dis, pour cette histoire d'hôtel. C'est quoi le moins cher? Car avec les améliorations de mon arme, j'avoue que je préfère faire des économies maintenant!» son estomac manifesta alors un certain mécontentement et le jeune homme ramena donc une main sur son ventre avant de pouffer de rire «Mais allons manger d'abord!»

Vu l'heure, il valait mieux qu'ils prennent une sorte de goûter, ils étaient au milieu de l'après-midi, ce n'était plus l'heure pour le déjeuner, et il était encore trop tôt pour le dîner. Aussi, ils allèrent s'installer sur une petite terrasse qui donnait sur des jardins - niveau vue, y'avait pas beaucoup mieux dans le coin, alors les habitants avaient du faire des décors à leur manière - et il commanda une immense gaufre avec supplément chocolat et chantilly! Le tout accompagné d'un soda XXL

«Cette ville a vraiment quelque chose de génial! C'est dingue d'imaginer qu'il n'y avait que des débris avant...» comme quoi, la fusion des mondes n'avait pas eu que du mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au nord, c'étaient les corons Au nord, c'étaient les corons EmptyJeu 29 Aoû - 0:56

Spoiler:

ReeveRègle d'or lorsque l'on traîne avec un architecte : ne surtout pas lui demander de parler de la ville ! Malheureusement pour Irvine, il ne semblait pas le savoir. Ou bien ignorait-il simplement que Reeve exerçait ce métier avant de devenir Assistant Représentant de Gaïa.

« Ah, c'est une longue histoire... Soupira Reeve avec une sorte de nostalgie injustifiée. Corel était une très belle ville minière autrefois. Elle vivait du charbon principalement, jusqu'à ce que la Shin-Ra construise le réacteur à Mako. Ensuite, les monstres sont apparus de plus en plus nombreux et il y aurait eu des dysfonctionnements. On a accusé les villageois d'en être responsable, et Corel a été brûlée en représailles. Dire qu'il avait travaillé pour ces gens là... C'est devenu et est resté un taudis pendant de nombreuses années après ça... mais suite à la fusion des mondes la Rivière de la Vie s'est tarie et les réacteurs se sont arrêtés. Je suppose que c'est ce qui manquait à Corel pour se reconstruire. Les mines ont tout de suite été rouvertes et la ville s'est reconstruite peu à peu. À vrai dire, ça a été plutôt rapide. Ils m'ont demandé conseil pour l'architecture de quelques bâtiments, mais pour le reste ils ont fait ça tout seul. »

À la fin de son long monologue, Reeve marqua une pause pour laisser son garde du corps discuter armement... et gils ! Il eut un petit sourire en coin tout de même de voir que le forgeron ne se laissait pas impressionner par les fusils de son client, au contraire d'Irvine qui ouvrait de grands yeux d'enfant émerveillé à l'idée d'avoir un nouveau jouet trop génial.

« T'en fait pas pour l'hôtel, je te le paie ce coup-ci. On se remboursera avec les gains de ce jeu de tir au Gold Saucer. » Ajouta-t-il en levant la main pour empêcher le jeune homme de protester.

Sa veste sous le bras et les mains dans les poches, il avoua ensuite qu'il ne connaissait pas vraiment la ville, mais qu'ils finiraient bien par tomber sur un restaurant à force de marcher. Ce qu'ils firent en passant devant diverses boutiques. Reeve remarqua que beaucoup de commerçant s'étaient spécialisés dans la vente de petits trains électriques. Des colorés pour les enfants, et d'autres aux détails impressionnants pour les collectionneurs, à côté des soldats 1/35ème. Il y avait encore des gens pour collectionner ces trucs ?

Irvine repéra ensuite une terrasse à laquelle ils s'installèrent. Aussi influent qu'était supposé être Reeve, ils n'avaient pas pu avoir de banquette dans le train qui les avait conduit à Corel et avaient donc voyagé debout dans le couloir. C'est donc avec un soupir de soulagement que l'architecte se posa enfin. Occupé à poser sa veste sur le dossier de sa chaise, il laissa son acolyte passer commande avant de lever la main à l'évocation du soda, signifiant « deux ». Après les kilomètres sous un soleil de plomb qu'ils avaient avalés, il était même prêt à s'en commander quatre !

« Crêpes au sucre pour moi, merci. »

Son regard se reporta vers le ciel où filait un téléphérique en direction du Gold Saucer. Depuis toujours, Reeve s'était demandé pourquoi ces cabines faisaient l'allée retour entre Corel et le casino étant donné leur distance. N'aurait-ce pas été plus logique de les faire partir depuis Costa del Sol, plus présentable que Corel à l'époque ? Non, un jour il faudrait qu'il ait une petite discussion avec l'énergumène qui avait eu cette drôle d'idée. Vraiment.

« Tu vas encore dire que je ne suis qu'un vieillard, mais si on doit passer la nuit à jouer et à faire des folies de nos corps là-haut, on devrait peut-être profiter de l'après midi pour se faire une sieste ? »

Lui en tous cas, il en avait plein les pattes de tous ces kilomètres... mais forcément dans son bureau de Junon, il n'en faisait jamais autant. Même son tapis de marche ne devait pas afficher autant au compteur. Et pourtant, il l'avait depuis bien plus longtemps qu'il en avait passé dans ces fichues plaines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au nord, c'étaient les corons Au nord, c'étaient les corons EmptySam 31 Aoû - 22:39

L'histoire de cette ville avait quelque chose de triste. De ce qu'il avait compris, la Shinra avait vraiment été une société qui avait fait beaucoup de mal sur ce monde, et Corel ne semblait pas échapper à la règle. Au moins, le problème de l'hôtel était réglé et le tireur avait remercié Reeve pour son hospitalité concernant cette histoire de règlement, tout en tendant un index dénonciateur vers lui avec air pseudo-méfiant
«Mais chacun sa chambre hein?» il se doutait bien qu'il n'avait pas besoin de le préciser, que l'architecte y avait évidemment pensé avant lui, et ils se dirigeaient donc vers un petit pub pour pouvoir manger un morceau et surtout boire!

Pas d'alcool, non, Irvine se réservait ça pour le soir même, aussi il prit un soda pour accompagner une belle gaufre pendant que Reeve prenait une crêpe. Le serveur - pourquoi c'était un homme d'abord? - leur apporta rapidement leurs commandes et le jeune homme se jeta littéralement sur son soda, il était mort de soif!

C'est à ce moment là que Reeve proposa une petite sieste avant de gagner le Gold Saucer, sauf qu'il y avait un petit problème dans son plan non?

«Ben... moi je veux bien oui, mais ça va impliquer qu'on paie deux fois non? Je doute qu'on puisse loger gratuitement ici, même pour une sieste.»

Il prit un couteau et une fourchette et s'en servit pour couper sa gaufre, appréciant le coulis de chocolat et la montagne de chantilly qui la recouvrait avant d'enfourner une sacrée grosse part dans sa bouche! C'était vraiment très bon bien qu'il se demandait un peu d'où venait les ingrédients pour faire ce genre de nourriture. Il n'avait pas vu de champs dans le coin? Est-ce qu'ils s'approvisionnaient ailleurs? Surement, ou alors, les champs et les élevages étaient ailleurs dans les montagnes.

Enfin de toute manière, il s'en fichait un peu, le plus important, c'était déjà d'engloutir ce goûter et de trouver un endroit où se reposer. Car oui, s'ils voulaient s'éclater ce soir, ils avaient plutôt intérêt à faire une petite sieste. D'ailleurs, une vieille dame s'approcha des deux jeunes gens, elle s'était installée sur la table d'à côté et avait probablement entendu une partie de leur conversation


«Excusez-moi, jeunes gens mais... je n'ai pas pu m'empêcher d'entendre votre conversation et votre.. petit problème.» vu la manière dont elle était habillée, cette femme devait avoir un peu d'argent et affichait un large sourire sur son visage ridé. Dès qu'elle se rendit compte avoir l'attention des deux hommes, elle afficha un petit sourire amical «n'ayez pas peur d'une vieille dame. Je suis Madame Whitefire, propriétaire de la plus grande mine de charbon de Corel...»

Ce qui expliquait donc ses vêtements. Si elle a du être bien pauvre ces dernières années, depuis la fusion des mondes, elle doit rouler sur l'or!
«J'ai été bien déçue que vous n'ayez pas conçu ma maison, monsieur Tuesti. Malheureusement, vous étiez trop occupé à l'époque... malgré tout, je serais ravie de vous proposer mes chambres d'amis pour que vous puissiez vous reposer et prendre éventuellement une tasse de thé?»

Et bien, la célébrité de Reeve semblait leur être bien utile en effet. Cependant, Irvine trouvait cela un peu bizarre quand même qu'elle propose ça comme ça? Elle voulait vraiment rien en échange? Le jeune homme se tourna vers l'architecte pour voir ce qu'il en pensait et s'il sentait un éventuel coup fourré avant d'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au nord, c'étaient les corons Au nord, c'étaient les corons EmptyVen 6 Sep - 17:33

ReeveReeve but la moitié de son soda d'une seule traite avant de prendre une profonde inspiration. Vraiment, parfois, c'était fou comme une chose aussi simple que se réhydrater faisait du bien ! Satisfait, il s'arma de sa fourchette et de son couteau pour se couper un morceau de crêpe qu'il avala avec appétit avant d'analyser son assiette d'un air calculateur. Oui, non, pas besoin de couverts en fait.

« Chacun sa chambre évidemment. » Confirma-t-il en époussetant le sucre de son costume.

Il allait répondre pour la sieste lorsqu'une vieille dame s'invita à la discussion et leur proposa carrément de venir dormir chez elle. Interloqué une petite seconde, l'architecte jeta un coup d'œil vers la crêpe qu'il tenait à présent entre ses doigts comme s'il s'attendait à ce qu'elle lui souffle une réplique intelligente. Bon sang, après avoir été présentés comme un couple homosexuel par les média à la suite d'un bête repas, il ne manquait plus qu'un couguar pour les remettre tous les deux à la une des pire magazines People de Gaïa...

« C'est gentil... Hésita Reeve qui n'était pas sûr d'avoir envie d'aller se glisser dans le lit d'une vieille dame... mais je... j'ai envie de profiter un peu du soleil qu'on a aujourd'hui. S'il existait une liste des excuses les plus minables pour refuser une invitation, celle-ci devait figurer quelque part dans le top trois. Mais je passerai volontiers jeter un œil à votre maison pour vous dessiner quelques plans si vous voulez. À l'occasion... »

À cet instant, l'architecte se surprit à prier pour que la vieille femme les oublie, ou se vexe, peu importait. Du moment qu'elle les laissait finir leur goûter sans leur faire du rentre dedans. Non, vraiment. Ça n'avait rien de flatteur... C'était même un peu effrayant. Un peu désespéré, il jeta un regard suffisamment affolé en direction du serveur pour s'attirer sa sympathie. Ce dernier se sentit alors obligé d'intervenir pour prendre la commande de sa cliente octogénaire et détourner son attention quelques instants.

« En fait je pensais trouver un parc et piquer un petit roupillon sur la pelouse... » S'empressa-t-il d'expliquer à Irvine tant que leur prédateur était trop occupé pour les espionner.

Il passa le reste de leur pause à savourer leurs pâtisseries, répondant parfois à la vieille dame qui semblait avoir décrété qu'elle était leur meilleure amie et qui ne les lâchait pas, en plus de les dévorer du regard... Mais lorsqu'elle reçu ses petits biscuits et son thé, Reeve et Irvine avaient terminé de manger et se dépêchèrent de payer afin de fuir les lieux au plus vite.

Ils marchèrent ensuite un moment sans vraiment savoir où ils se rendaient jusqu'à atteindre un parc fleuri. C'était courir le risque d'être vus dans un lieu « romantique », mais tant pis ! Reeve désigna l'ombre d'un saule pleureur en bordure d'un étang où glissaient quelques cygnes et alla s'y allonger avec un soupir de soulagement. Il n'avait pas vraiment sommeil mais ses jambes hurlaient qu'elles en avaient assez de le porter. L'architecte se laissa tomber sur le dos, les mains croisées derrière sa nuque.

« J'en reviens pas qu'on se soit fait draguer par une groupie du troisième âge...! » S'exclama-t-il d'un ton indigné.

C'est tout juste s'il ne reprocha pas à Irvine d'être responsable de ce scandale. Un peu plus loin, quelques artistes s'étaient regroupés. L'un d'eux avait déplié son chevalet et entreprit de peindre le paysage tandis que ses amis grattaient de vieilles guitares. Reeve ferma les yeux. Quoi de mieux que de s'endormir en chanson, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au nord, c'étaient les corons Au nord, c'étaient les corons EmptySam 7 Sep - 19:01

Non mais vraiment, on ne pouvait pas dire que les deux hommes attiraient la chance! Ils ne pouvaient pas tomber sur une famille de deux sœurs - ou au pire, la mère et la fille vu leur différence d'âge, hum - pour les héberger plutôt qu'elle? D'accord, la petite mamie avait l'air bien gentille, mais franchement, tout comme Reeve, l'idée de dormir chez elle avait quelque chose de sordide!

Heureusement, le serveur vint à leur rescousse en prenant la commande de la petite vieille, leur laissant le temps de finir de manger avant de prendre la poudre d'escampette et chercher donc un meilleur endroit où se reposer. Un parc? Quelle bonne idée! Irvine aimait beaucoup dormir dans l'herbe, c'était l'un de ses petits plaisirs lorsqu'il était à la GGU! Certes, il ne se rendait pas trop compte du côté romantique que pourrait avoir la situation, mais ils n'allaient pas dormir l'un contre l'autre non plus donc il n'y avait pas de raison qu'on prenne cela pour autre chose! Hein?

Ils arrivèrent donc dans le parc, et le jeune homme repéra l'endroit où l'architecte s'allongeait pour contourner l'arbre et se placer donc exactement à l'opposé, la tête dirigée vers le tronc, il soupira de bien être en s'allongeant dans l'herbe tendre.

«Très bonne idée de se reposer ici, il fait beau en plus!»

Ramenant son chapeau sur sa tête, il entendit alors la remarque de l'architecte ce qui le fit pouffer de rire
«Il me semble que c'est toi qu'elle draguait! Comme quoi, tu as effectivement bien plus de charme que moi sur ce monde!» petite pique suite au défilé probablement, il n'avait pas pu s'en empêcher. Soupirant en ramenant ses deux mains derrière sa tête, il se sentit peu à peu sombrer dans un petit sommeil agréable, le vent rafraîchissait un peu l'atmosphère, non franchement, il était bien.

Il fallait espérer que cette fois-ci, aucune tuile ne leur tombe dessus avant qu'ils ne se rendent au téléphérique pour ainsi gagner le Gold Saucer, c'est que le jeune homme commençait à en avoir mare de leur poisse quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au nord, c'étaient les corons Au nord, c'étaient les corons EmptyDim 8 Sep - 10:49

ReeveSur le dos, une jambe pliée et la cheville sur le genoux opposé alors qu'il laissait son regard divaguer parmi les feuillages du saule, Reeve esquissa un sourire sans trouver la force de répondre à son garde du corps. À Costa del Sol, ils auraient pu s'allonger sur un transat en bord de mer, à l'abri d'un parasol... mais il y avait trop de monde et trop de jeune fille hystériques... et puis il faisait trop chaud. Ici, le mont Corel les protégeait un peu du climat du désert. Ou peut-être était-ce le fait que la chaleur soit moins humide qui la rendait plus supportable ? En tous les cas, mis à part une vieille dame un peu trop enthousiaste, ils étaient tranquilles et ne tardèrent pas à s'endormir.

Une heure plus tard, Reeve se réveilla mollement avec la bizarre sensation d'avoir fait un rêve désagréable. Il n'en gardait aucun souvenir pourtant, si ce ne fut une sorte d'oppression. Quelques seconde hébété, il chercha à savoir si Irvine s'était réveillé aussi et remarqua que les musiciens étaient partis. Surtout, à quelques pas à peine, se tenait la vieille dame du café qui le fixait avec un sourire insistant ! L'architecte sursauta, à la fois furieux à l'idée d'avoir été observé pendant son sommeil et dégoûté par la vue en contre plongée qu'il avait sous sa robe ! Vous parlez d'un réveil agréable. En attendant il se leva d'un bond en fronçant les sourcils.

« Euh... ça fait longtemps que vous êtes là...?
_ Ça ne se fait pas de demander son âge à une dame.
_ Ça ne se fait pas de dévisager les gens pendant qu'ils dorment.
Répliqua Reeve sèchement.
_ Oh oh... vous êtes gêné ? Comme c'est mignon. Si jeune et si innocent... »

L'architecte resta bouche bée une seconde. Le coup de la prédatrice sexuelle octogénaire, on ne lui avait encore jamais fait ! D'abord surpris, il ne tarda pas à paniquer en voyant la vieille femme s'approcher et recula aussitôt jusqu'à trébucher sur Irvine - ou une racine, difficile de savoir quand on ne regardait pas derrière soi - et s'étaler de tout son long. Pour la fierté, il repasserait. Pour le moment, il était surtout prêt à fuir à quatre pattes du moment qu'il semait son couguar...

« Irvine...? Dis, t'es mon garde du corps là... tu veux pas me débarrasser de ça ?
_ Allons allons, vous m'avez promis de me redessiner ma maison... Venez prendre le thé... »


Un thé empoisonné ? De nouveau debout, Reeve esquiva l'approche sournoise de la vieille dame par quelques pas de côté. Il contourna le tronc pour ramasser sa veste sans la quitter des yeux et lui lança un bref « au-revoir-nous-sommes-pressés » avant de déguerpir vers l'ouest de la ville en entraînant presque Irvine par la main. Peu lui importait les ragots du lendemain, il préférait découvrir une pseudo relation avec le jeune homme dans les journaux qu'une idylle avec une grand-mère. Pour les filles, déjà. Oui oui, parce qu'elles étaient plus indulgentes avec un homosexuel... alors que s'il était dit qu'il se tapait des vieilles, c'était râpé pour séduire quiconque derrière...! C'est donc en courant qu'ils déboulèrent sur le quai. Les mains sur ses genoux, Reeve se mit alors à rire de l'absurdité de la situation.

« Aaah ah...! Promis, je ne me moquerai plus... c'est horrible d'être poursuivi par une femme... pfff... Mignon et innocent... moi... »

Se moquant éperdument du fait que la moitié des passagers les regardaient comme s'ils étaient fous, Reeve se redressa en inspirant profondément puis se dirigea vers la caisse où il acheta deux billets. En se retournant vers la cabine bleu nuit, il eut un sourire nostalgique. Le Gold Saucer... il n'y avait plus mis les pieds depuis qu'il l'avait quitté dans la peau de Cait Sith. En revanche, il fut assez surpris de voir autant de monde patienter sur le quai. La nouvelle Corel semblait générer suffisamment de richesses pour permettre à ses habitants de s'offrir le luxe d'une soirée ou deux au casino. Tant mieux... au moins pourraient-ils espérer se fondre dans la masse au cas où la vieille folle rappliquerait !

« Mesdames et messieurs, en cabine s'il vous plaît ! Les appela un employé qui ouvrait les flancs du gros engin bleu.
_ Tu n'as pas le vertige j'espère ? »

Il était temps de s'en inquiéter, oui. Et maintenant, il n'y avait plus qu'à espérer que les attractions du Gold Saucer leur ferait oublier cette affreuse groupie du troisième âge...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au nord, c'étaient les corons Au nord, c'étaient les corons EmptyDim 8 Sep - 19:20

=========^.^=========
Reeve passe au niveau 5 !
=========^.^=========
La suite : Et on s'éclate !
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Au nord, c'étaient les corons Au nord, c'étaient les corons Empty

Revenir en haut Aller en bas
Au nord, c'étaient les corons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» On va vers le Nord
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Corel-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives