Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Juste de passage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Mar 14 Avr - 23:02

EmiLe voyage fut assez long pour Emi. Il le fut, certainement tout autant pour Genesis, et Emi, ne pouvait pas lui en vouloir, d'être aussi désespéré et de n'avoir que ce "Don de la Déesse" comme dernier retranchement. Ils venaient de grimper dans l'aéronef qui les mèneront à Kalm. C'était la deuxième fois qu'elle se rendait sur Gaïa. Même si la première fois, elle n'avait pas vraiment mis pied à terre.

"Essaye de te reposer pendant le vol..."

Emi s'était levé, préférant voir le plus de paysage possible avant que l'aéronef ne soit trop haut, quand elle revint, elle vit Genesis dans sa lecture... Qu'est-ce qui pouvait le faire aimer Loveless à ce point là ? Mais après tout, l'histoire de Genesis semblait très riche, voire trop... En tout cas, pour Emi. Car de loin, elle préférait l'instant où elle en savait le moins possible. Se dire qu'elle avait bien agi en se hissant contre la Néo Shinra qui torturait de pauvres innocents. Emi, n'avait pas tellement dormi, et en profita pour faire une sieste. Mais pour ne pas se retrouver près de Genesis qui devait vouloir du calme, elle s'endormit dans la salle où les chocobos transitaient... Comme quand elle était gamine !

Emi se réveillait quand l'aéronef entamait la phase d'atterrissage, car c'est toujours le moment où les chocobos s'agitaient le plus. Emi revint voir et vit que Genesis était éveillé, lui demandant leur programme instantée. Oui, la recherche de chocobos semblaient le plus logique, surtout qu'ils étaient la principale locomotion entre Kalm et la Ferme.

"Oui, mais, ce sera peut être l'occasion de t'apprendre à en capturer toi même, après tout ? Ca te dirait pas d'avoir ton ami à plumes, perso ?"

Pour le coup, Genesis n'avait pas attiré un chocobo mais plutôt des problèmes et la seule capture, se fut un monsieur qui la fit en attrapant le roux par le col, lui prétextant de se mettre en costard et d'aller au McLaren... en uniforme et d'aller à l'école... Déjà qu'Emi aimait pas ce genre de ton ni d'individu mais là, il s'en prenait à Genesis qui n'avait pas tellement besoin de ça pour le moment.

"Hey mon gros ! Je crois que tu vas tout de suite poser ce... garçon ! Je suis Emi, demi finaliste du tournoi Mystère, et j'aime pas tes manières...

"Oh c'est la fille aux arcs de ciels !
Enfin, tes manières ! Ca ne se dit pas la fille aux arcs de ciel ! On dit Arc en ciel, mon chéri ! "

Alors, si tu veux pas que ce soit moi qui vienne te donner une leçon que tu pourras réviser le restant de ta vie, tu vas t'excuser et lui acheter une sucette, même !
"

Il le relâcha et s'en alla, en maugréant, certainement, pas envie de tergiverser.

"Ca va Gen ? Je crois que t'auras pas ta sucette, désolé... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Jeu 16 Avr - 0:22

GenesisEncore dans l'aéronef Emi proposa à Genesis d'apprendre à capturer des chocobos. La proposition fit légèrement sourire l'ex-Soldat-redevenu-gamin, en même temps qu'il leva une arcade. Oui, un sourire ! Malgré son état psychologique très désastreux.
Cela faisait fort longtemps qu'il n'avait pas sourit, enfin depuis le tournoi mais ça semblait faire une éternité. Pas que les histoires de plumes lui rappelaient de bon souvenirs – bien loin de là même, à cause de l'aile qui lui avait poussé dans le dos – et. Mais...
« Pourquoi pas... un ss'est mignon un ssocobo »

Cependant ce qui lui arriva de suite en descendant de l'aéronef était bien moins mignon,et lui fit disparaître son sourire aussi. Un espèce de vieux ringard qui le chopa par le col et s'en prenait à lui.

« Zze n'ai pas bezzoin de vos z'ordres ! »

Enfin là, fallait l'avouer aussi, heureusement qu'Emi avait géré. Une fois reposé au sol Genesis regarda le type s'en aller avec un regard mauvais.

« Sse n'est pas un individu de sse zenre qui va m'impresssionner. Mais merssi beacoup Emi. Ze te devrai quelques pommessotes ».
Il n'allait pas lui proposer une sucette non... D'ailleurs...
« Sse n'est pas grave pour la ssussette, ze n'en manze pas en pluss »

Pfffff et toute cette histoire à cause d'un satané Mog.

« Bon on devrait vite filer louer des ssocobos avant qu'il ne m'arrive une autre hisstoire ».
Une autre histoire qui ne tarda pas arriver alors que les deux jeunes gens arrivaient à l'endroit où on louait les volatiles.
Une vieille dame arriva vers Genesis, avec presque un peu de pitié dans le regard.

« Mais mon petit poussin, que t'arrive-t-il ? Je viens de voir un monsieur s'en prendre à toi mais tu vas bien ? Et tu n'as pas de chaussures ? Je peux te donner celles de mon petit fils si tu veux, il ne les prend plus, il a trop grandi
- Hmmm merssi madame mais... ssa devrait aller
- Ooooh mais tu vas t'enrhumer si tu traines pieds nus mon petit monstre ! T'as perdu tes parents ?
- Non non, ze vous z'asssure que ssa va aller ».

Pas que cette dame était méchante, mais déjà rappeler à Genesis son état ce n'était pas vraiment la chose à faire... et puis l'appeler 'petit monstre' ! Et pire, lui parler de ses parents...

Le roux ne la regarda même pas et fila vers les chocobos.

« Mais qu'est-ce qu'il a ce petit ? »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Ven 17 Avr - 17:17

EmiQuel toupet ! Ce vieux grincheux croyait vraiment être une science infuse en voulant envoyer Genesis à l'école. Emi savait qu'il était le plus doué pour la lecture, en tout cas. Ah et zut ! Genesis n'était surtout pas un enfant, surtout de la manière dont il venait de remercier Emi... 

Je te devrais quelques pommesottes  Méh ! Nan mais je rêve, Gen... 


Emi et Gen étaient en route pour une location de Chocobos, ce qui ne devait pas être dur à trouver dans cette ville où les Chocobos font partie intégrante du paysage. Mais Genesis se faisait alpaguer par une autre personne, comme quoi, il était devenu populaire après sa cure de jouvence. Et il se fit offrir une paire de chaussures à sa taille en lieu et place de ses plantes de pied. Surtout que manque de bol, la vieille dame lui parla de ses parents. Emi ne savait pas trop quoi répondre et elle ne voulait, d'ailleurs, pas abordé le sujet du tout, et encore moins, se faire passer pour sa mère ! 
Gen ne prit pas le temps de dire au revoir, qu'il filait vers les chocobos, il voulait distancer Emi ou quoi ? Je crois qu'il était au fond du trou, mais il ne faisait que s'y enfoncer encore plus en s'enfermant sur lui même ! 

"Vous inquiétez pas pour ça, il est un peu fantasque pour son âge...
Fantasque, ça se dit pas, sérieux, pour un gosse, Emi... 


"Hey, Gen..." Emi le tirait par la manche pour essayer d'en parler, il s'était aggripé à la barrière du ranch des chocobos. Emi s'était assis sur une botte de paille pour être presque à sa taille. Ne sachant pas quoi lui dire. C'était calme, et elle réussit à capter la conversation de deux hommes accoudés aux barricades de bois. 

"Ces foutues créatures nous causent bien du soucis. Je me fous bien de savoir que leur prolifération soit dû à autre chose, elles effrayent les chocobos qui foutent la trousse aux voyageurs les empruntant... C'est pas malin, j'espère que la demande aboutira...

A priori, ça aurait un quelconque lien avec la raison de leur visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Sam 18 Avr - 22:51

=========^.^=========
Emi Leanne et Genesis Rhapsodos gagnent 100 gils chacun !
=========^.^=========

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Ven 23 Sep - 16:00

Cixi et Lynoh arrivent de la Néo-Avalanche du Fort Condor.


Avec toutes les énigmes des orbes qu'ils possédaient, s'il prenait en compte celle des Sylphes, cela faisait beaucoup à chercher mais lui tout comme Cixi étaient d'accord sur le fait que cela pouvait attendre.

Lorsqu'ils retournèrent sur le toit du Fort, Cixi voulu qu'ils montent vite afin de partit rapidement, leur disparition a du être remarquée et ce serait gênant que la perspective qu'ils aient eu un orbe n'attise la convoitise des personnes présentes.

Ils se retrouvaient dans les airs en direction de Kalm où Cixi voulait ravitailler les réserves du vaisseau en vue d'une éventuelle traversée de l'Océan. Maintenant qu'ils avaient décrypter le disque dur, il fallait voir ce qu'il contenait pour préparer la suite des opérations, cela risquait de prendre du temps d'après elle.
Cixi continua en parlant de l'énigme des Sylphes qui indiquaient un endroit sur Dol.

- Deneg n'a t'il pas été trouvé dans une ville de Dol? Cela nous ferait faire un petit détour juste histoire de vérifier ta théorie. Après, cela ne presse pas on peut aussi nous rendre vers Midgar qui est plus proche mais on risque de tomber sur des laboratoires qui n'ont rien à voir. Si c'est le cas, cela nous mettrait inutilement en danger et nous ferait remarquer...

Jusqu'à maintenant, ils n'avaient eu aucun soucis avec la Néo Shinra, il fallait dire qu'ils ne leur avaient rien fait pour l'instant. De plus, s'ils voulaient s'attaquer à quelque chose de la sorte, il était plus sage de commencer par les avant postes éloigner pour obtenir des informations sur leur quartier général, en soi c'était un peu ce que Cixi avait fait à Dol.

- Après est ce très prudent de retourner sur Dol alors que c'est là bas que se trouve le laboratoire où tu t'es infiltrée?

Cela représentait un risque car ils la connaitraient mais aussi un avantage car elle y était déjà allée une fois.

Ils arrivèrent assez rapidement jusqu'à Kalm et la nuit était bien avancée. Ils avaient passé la journée en vol et n'avaient pas eut l'occasion de manger depuis la matinée.

- Tu as raison mais j'ai peur qu'on ait du mal à trouver un bon restaurant à cette heure, cherchons quand même, il nous faut trouver un Hôtel également.

Après, à ce genre d'heure, ils pourraient trouver des bars ouverts avec un peu de chance ils vendraient quelques repas. La ville avait un coté bourgeois mais l'activité tout autour d'eux dans les ruelles adjacentes n'inspirait pas beaucoup confiance.

- Je ne pensais pas que cette ville serait si active de nuit... C'est le cas pour toutes les villes de Gaïa?

Entre Wutaï et Kalm, dire que les murs avaient des oreilles était presque un euphémisme. De toutes façons, il doutait fortement de leur capacité à représenter une menace pour eux, ils n'avaient pas l'air bien plus dangereux que les Al-Bheds.

Ils marchèrent ainsi dans la ville en évitant les petites rues un peu douteuses. Au bout de la rue se trouvait un grand bâtiment avec une enseigne lumineuse qui indiquait qu'il s'agissait d'un Hôtel.

- Que veux tu faire? On cherche un endroit pour manger d'abord ou on va à l'Hôtel pour se renseigner?

Vu l'heure, l'Hôtel serait ouvert mais pas dit qu'ils servent encore des repas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 28
HP : 5750/5750
MP : 169/169
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Ven 23 Sep - 23:17

Pendant le vol, on discutait un peu de nos objectifs à venir. Je crois que Lynoh avait loupé un passage concernant Deneg, ou alors en fait, il avait zappé certains détails?
«Oui, Deneg s'est évadé de Deling City, c'est là bas que je m'étais infiltrée.» donc effectivement, il venait de là bas «mais Horizon est bien plus loin, en plus c'est une ville pacifiste où il est interdit de rentrer armé... tu devras laisser ton katana à la gare.»

L'avantage pour moi, c'est que mes armes, ce sont des gants, donc on ne me les confisque pas! Je guettais la ville de Kalm et je posais l'appareil avant de le ranger sous forme de pendentif. Je regardais les lieux, et je me rendais compte que j'avais faim. J'espérais trouver un endroit où manger, mais vu l'heure, c'était pas gagné... d'autant que l'endroit paraissait assez malfamé

«Non, honnêtement, c'est la première ville où je vois cette ambiance. Costa Del Sol ou Junon n'ont rien à voir avec ça...» enfin bref, moi j'avais toujours faim, et Lynoh suggéra alors d'aller directement à l'hôtel

«Ok, mais avant, je dois aller acheter un truc. Je suppose que l'hôtel doit pouvoir servir à manger à n'importe quelle heure!» je m'arrêtais à une petite épicerie, je fouillais un peu jusqu'à trouver ce que je cherchais... de là, on allait à l'hôtel que Lynoh avait repéré et on entrait

«Bonsoir! Désolée, on arrive un peu tard... on pourrait avoir une chambre s'il vous plaît? Une double avec deux lits.. sinon tant pis, deux chambres individuelles...»
«Bonsoir... oui, on a des chambres doubles!» c'est juste que c'est généralement moins cher les chambres doubles que deux chambres simples! Donc c'était cool.
«y'aurait moyen d'avoir un petit truc à manger?»
«Euh... oui, il doit y avoir moyen de vous réchauffer quelque chose...» elle semblait un peu gênée, mais bon c'était pas bien grave en soit qu'on mange pas un truc cinq étoiles hein? ça m'allait très bien du moment que j'avalais un truc.

On grimpait à l'étage, chambre 34, c'était un petit hôtel sympa. Une fois dans la chambre, je prenais le sachet avec mes petits achats, mais je lui désignais la salle de bain

«Vas y en premier, moi je risque d'en avoir pour un peu de temps...» en attendant, je m'installais sur un des lits afin de regarder la télévision, je me demandais si on parlait déjà de la future attaque de Spira, et visiblement oui... ils avaient évacué une grande partie de Junon, c'était toujours ça de gagné.

Quand Lynoh sortit de la salle de bain, je m'y rendais... je sortais le petit paquet de teinture, j'utilisais mon boîtier pour traduire les instructions, il y avait des mots qui m'échappaient encore. J'appliquais la teinture, je laissais reposer, et en attendant, je prenais une bonne douche. Puis je me rinçais les cheveux et je sursautais en me voyant dans le miroir! J'étais passée de blonde à brune, ça choquait un peu sur le coup


«Wow... si on me reconnaît, là ils sont forts....» je me séchais rapidement puis je sortais, pour voir la réaction de Lynoh maintenant que j'étais brune.



Magnifique Kit by Nephilim!  heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Dim 25 Sep - 11:16

Lorsqu'ils étaient encore en vol, Cixi lui parla de la ville d'Horizon qui n'était d'après elle pas à coté de Deling City mais pouvait on vraiment dire cela quand on avait un vaisseau comme celui ci? N'avaient ils pas traversé la moitié de Gaïa en une journée?
Pour l'histoire de pacifisme, et bien cela ne le dérangeait pas trop, il savait malgré tout se défendre à mains nues même s'il ne tenait pas un véritable combat avec.

La ville de Kalm semblait étrangement active de nuit presque comme Wutaï mais là bas cela semblait presque culturel... Ici, la Clandestinité semblait être bien développée. Il était curieux de savoir si c'était le cas partout mais apparemment pas ce qui renforçait son idée d'éviter les petites ruelles.

Avant d'aller vers l'hôtel, Cixi tenu à acheter quelque chose. Il ne s'y opposa pas ni posa de question, elle était libre de ses actions puis ils reprirent la route. Lorsqu'ils furent arrivés c'est Cixi qui s'occupa de demander la chambre.
La réceptionniste semblait un peu étrange, était ce à cause du fait qu'on avait l'air louche à débarquer à une heure où seuls les malfrats sont dehors ou était ce à cause de l'apparence de Cixi? Si c'était vraiment le cas, il valait mieux ne pas trop trainer, la peur pouvait faire faire des choses stupides à n'importe qui.

Lorsqu'ils furent enfin dans leur chambre, il soupira, quelle journée éprouvante... Il n'avait pas combattu mais avait l'impression d'avoir enchaîner une dizaine d'affrontement. Ils disposaient d'un peu de temps avant d'aller manger et Cixi lui demanda d'utiliser la salle de bain en premier parce qu'elle en aurait pour quelques temps.

- Si c'est ce que tu veux. Je ferai vite.

Il posa ses affaires puis pris une douche pour évacuer la tension qu'il avait accumulé au niveau des épaules. Il fit vite, il était déjà tard et il voulait laisser un maximum de temps à Cixi.
Lorsqu'il sortit, Cixi regardait la télévision, probablement comme beaucoup de personnes sur Gaïa avec l'arrivée imminente de la flotte de Spira. Elle se leva pour aller à son tour dans la salle de bain en emportant quelques choses qu'elle avait acheté.

Le temps que Cixi sorte, il était allongé sur son lit, écoutant à peine les voix de la télévision. Il réfléchissait à tout un tas de choses plus ou moins importantes. Quand Cixi sortit, il vit une forme sombre du coin de l’œil.

Lorsqu'il la vit, il eut un léger temps d’arrêt pour comprendre son choix. Avec cette couleur de cheveux, personne n'irai penser directement qu'elle est Al-Bhed, au vu de ce qui allait arriver ce n'était pas plus mal. 

- Tu es sûre de toi? Tu n'as pas à changer pour les autres. D'un autre coté ça réduit le soucis de l'avis de recherche. Si tu es prête, on peut descendre, à moins qu'ils ne fassent un room service?

S'ils n'avaient pas à sortir ce serait tout aussi simple après il n'était pas contre l'idée d'aller manger en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 28
HP : 5750/5750
MP : 169/169
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Dim 25 Sep - 13:55

La réaction de Lynoh eut de quoi me faire un peu sourire. Pour sûr que ça devait faire bizarre de passer ainsi de la blonde à la brune! Je continuais d'essuyer un peu mes cheveux alors qu'il se demandait si je n'allais pas le regretter ou autre
«Bah, ça partira... l'avantage, c'est que je vais justement changer progressivement au fur et à mesure que la teinture partira. Là je suis bien brune, mais au fur et à mesure, je vais virer au châtain et je finirai par redevenir blonde.»

Sauf si je refais ma couleur quoi.

«On va dire que c'est plus prudent. Je ne peux pas trop me permettre de nous mettre en danger. Même si on a essayé au mieux de désactiver les caméras quand on était à Deling City, ils ont surement une photo de moi quelque part, ils sont pas cons. Donc autant passer en brune, c'est ce qu'il y a de mieux.» pas vraiment besoin de changer de style de vêtements par contre, car de base, à Deling City, je portais une tenue de Dol qui n'était pas trop mon genre, bref. Je jetais la serviette sur le dossier d'une chaise en ramenant mes cheveux en arrière, puis je faisais signe à Lynoh dd'y aller

«J'espère que l'aubergiste va pas poser de questions en voyant le changement. au pire, si elle en demande, je lui dirai juste que j'avais envie de changer de tête. Après tout, c'est pour ça aussi que ce genre de teinture est vendu dans le commerce hein?
On descendait, elle nous avait préparé une petite table près d'une cheminée. Pas de bougies ni rien, elle avait bien compris qu'on n'était pas un couple.

«Voilà, je vous ai préparé une petite assiette de charcuterie pour l'entrée, et après, j'ai fait réchauffer une ratatouille avec de la saucisse, j'espère que ça vous ira?»
«Ça ira très bien, la ratatouille est toujours meilleure réchauffée!»

Elle souriait, on avait du pain et du beurre pour grignoter la charcuterie, puis on commençait à manger. Elle fixa un instant mes cheveux avant de sourire
«Ça vous va bien cette couleur. Ça fait ressortir vos yeux!»
«Merci! Une petite envie de changer de tête...»
«Ça doit être le climat un peu sombre des lieux. J'ai remarqué que les gens blonds se plaisaient davantage dans des lieux comme Costa Del Sol!»
«Ah? Peut être oui, c'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas été au soleil...» bon, petit mensonge puisque j'étais au refuge al-bhed y'a pas si longtemps, mais passons. Elle sourit et nous laissa manger, pour le moment, on n'avait pas trop besoin de parler, sauf s'il voulait revenir à notre dernière conversation sur notre prochaine étape. Mais pour l'heure, j'avais surtout vachement faim et je me jetais sur son petit pâté de campagne maison qui avait l'air super bon!



Magnifique Kit by Nephilim!  heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Lun 26 Sep - 22:24

Cixi avait décidé de changer de couleur de cheveux. Cela ne le gênait pas tant que ça, de plus elle faisait ce qu'elle voulait de son corps il s'agissait bien là du minimum de liberté que tout être doué de conscience devrait avoir. Ce qui l'inquiétait c'était qu'elle ne se force à faire ce choix et que cela lui mine de morale mais cela ne semblait pas lui poser problème et comme il s'agissait d'une couleur temporaire, ses cheveux redeviendraient blonds d'eux même.

- C'est une bonne idée, ils auront moins de facilité à t'identifier ainsi et au fond, peu importe la couleur de tes cheveux ce n'est pas ça qui changera de quoi est fait ton cœur. Tant que tu ne te perds pas de vue alors tu peux procéder à tout les changements que tu souhaites...

Il arrive parfois qu'on regrette certains changements, était ce le cas pour les siens? Peut être au début mais ce n'était plus le cas. Il ne regardait plus le passé. Sa lumière, elle, illuminait droit vers l'avenir même si elle venait à être absente en ce moment...

Il suivait Cixi dans les couloirs perdu dans ses pensées, dans des temps aussi troublés pourquoi elle n'était pas là? Peut être n'en avait elle pas l'envie? Cela lui ressemblait. D'un autre coté, si Mélody revenait elle aurait le même problème que lui à son arrivée, pouvait elle vraiment aider ce monde seule?

Il arrivèrent à table ce qui le força à arreter de se torturer l'esprit en hypothèses et théories. On leur avait préparé quelques petites choses à manger rien ne lui déplaisait et vu la situation, il ne se le serait pas permis.

La femme qui les servait fit un léger commentaire sur la couleur de cheveux de Cixi, il était vrai que les yeux verts ressortait bien plus qu'avant, il existait des personnes avec les yeux verts et les cheveux foncés mais il était rare de voir une teinte si profonde de vert bien que malgré les sourires, il y voyait plus les cicatrices d'une vie difficile, il soupira, c'était souvent le cas des âmes fortes, la force attire toujours le danger.

Malgré tout, il avait faim et commença à manger. Tout ceci était loin d'être mauvais même si pour l'heure son jugement était surtout faussé par la faim qui lui aurait fait accepter un simple bout de pain.

- J'y pensais, pour Horizon, le fait que les armes y soient interdites n'est pas un problème en soi, il est possible de mettre de mettre mon arme dans ton super sac ou ton vaisseau? Je t'avouerai que je n'aime pas trop l'idée de la laisser à un endroit publique.

Il pouvait vivre sans cette arme même s'il y tenait, et s'ils devaient s'y battre, il y avait toujours Cixi et lui pourrai user du peu de magie qu'il maîtrisait.

- Et puis, tu disais que Deling City et Horizon n'étaient pas à coté mais on pourra faire un détour pour faire escale là bas, histoire de ne pas refaire la même chose qu'aujourd'hui trop souvent.

D'un autre coté, s'ils partaient pour Dol, c'est ce qui allait arriver donc bon.

- D'ailleurs, la pierre que tu as gardé, en soi je doute qu'elle ait une véritable utilité mais on sait jamais comme on dit... Tu as une idée de qui serait susceptible de l'examiner?

Dans le pire des cas, cela constituerait un beau souvenir de voyage, ce n'était pas si mal. A coté de la conversation, le repas leur fut amené, ce n'était pas de la grande gastronomie mais il était loin d'être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 28
HP : 5750/5750
MP : 169/169
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Mar 27 Sep - 10:34

Changer de couleur de cheveux, ce n'était pas la mer à boire. J'aurais pu changer rien que par envie de changer de tête! Ça arrive parfois, tout comme j'avais un peu changé de look à Deling City...
Pendant qu'on mangeait, on essayait de se faire un petit point sur notre situation, voir ce qu'on allait faire, tout ça. Mais Lynoh semblait parti un peu dans son monde, ou alors il parlait à voix haute, mais sur le coup, j'avais du mal à le suivre


«Pour ton arme, tu peux la ranger aussi dans le boîtier que je t'ai donné. C'est le même que le mien. Ayane avait déjà fait comme ça quand on y était allées. Sinon, pourquoi est-ce que tu t'arrêtes toujours sur Deling City? Je veux dire... tant que je n'ai pas consulté le dossier que la NA a décrypté» je préférais les appeler la NA pour le cas où, j'espérais qu'il comprendrait «je n'ai pas la moindre garantie qu'il faille y retourner. Ils ont très bien pu transférer les parents de Deneg ailleurs suite à son évasion.» je prenais un morceau de pain et je mangeais un peu de charcuterie, c'était bon et ça faisait du bien par où ça passait!

Je buvais une gorgée d'eau alors qu'il se mit à parler d'une pierre aussi. Avec la fatigue de la journée, je ne comprenais pas tout de suite de quoi il parlait

«Quelle pierre?» ah oui, la gemme qu'on avait trouvée dans les grottes de Wutaï! Je l'avais totalement oubliée celle la! «Ah! Euh... je t'avoue que je ne sais pas. Faudrait peut être voir chez un forgeron? Ce sont eux qui travaillent les gemmes en général, donc à voir s'il sait ce qu'on peut en faire...»

J'attaquais avec la ratatouille, comme souvent, elle était meilleure réchauffée. En tout cas, ça faisait vraiment du bien de manger avec l'heure tardive
«Enfin bref.. concernant notre quête, il faut qu'on en apprenne plus avant de songer une seule seconde à réinfiltrer des locaux. J'aimerais essayer de rencontrer cette Lucille dont Deneg a parlé, surement qu'elle est celle qui doit avoir le plus d'informations. Je vais voir dans l'intranet de la NA s'ils la connaissent.» car bon, si Deneg avait dit qu'elle l'avait pratiquement élevé, elle devait surement en savoir pas mal sur ses parents biologiques aussi, elle était donc la plus à même de savoir ce qu'ils étaient devenus après l'explosion.

Une fois le repas terminé, on remontait dans la chambre. Il y avait un ordinateur sur place, aussi je l'allumais pour entrer les identifiants de la NA et ainsi accéder au contenu du disque dur. Il me fallut un peu de temps pour m'habituer, j'avais mon boîtier à côté de moi qui m'aidait à traduire jusqu'à ce que je puisse carrément faire basculer le mode de lecture en al-bhed - leur intranet était super bien fichu!
Bon, j'avais toujours le problème pour écrire car par contre, les lettres du clavier étaient celles de Gaïa, mais au moins je pouvais lire et la majorité se faisait avec la souris.

Je finissais par mettre la main sur le dossier de Deneg

«Qu'il était mignon quand il était bébé! Regarde, ils ont mis une photo!» toute sa vie était plus ou moins tracée dans ce dossier. «Lucille Hannigan! Cool, j'ai son nom!» j'allais dans le moteur de recherche de la NA, et j'écarquillais les yeux en voyant qu'elle s'y trouvait, et pas seulement comme nom dans un dossier «La vache... elle fait partie de la Néo Avalanche en fait! C'est un agent infiltré!»

Malgré tout, je n'avais pas accès à toutes ses données. Surement que les agents infiltrés avaient un dossier qu'on ne pouvait consulter que sous un certain degré hiérarchique... mais j'avais sa photo, son matricule, c'était déjà ça. Pas de numéro de téléphone - je supposais qu'il était trop dangereux de la joindre - ni de lieu où elle se trouvait, mais je pouvais lui laisser un message via l'intranet de l'organisation. Elle pourrait ainsi le consulter lorsqu'elle en aurait l'occasion.

Je tapais donc un message, je restais vague sur mes motivations et ma demande pour le cas où quelqu'un d'autre lise le message.


De: Leqe
À: Lucille
Objet: ami commun

Bonjour, Lucille.

J'ai été passer quelques jours au Canyon Cosmos où j'ai rencontré jeune ami à la chevelure impressionnante qui m'a parlé de toi! Il semblerait que nous ayons un ami commun, cependant, j'ai été attristée d'apprendre que tes parents étaient partis pour faire un long voyage d'où ils n'étaient toujours pas revenus. J'espère qu'ils vont bien? Tu as une idée de l'endroit où ils comptaient se rendre?

Je voyage beaucoup moi-même en ce moment, si jamais je venais à les croiser, je pourrais peut être leur dire de rentrer à la maison?

J'espère que tu vas bien et qu'on pourra se voir bientôt. Je suis actuellement à Kalm avec un ami, si tu as le temps de boire un verre.

À bientôt,

Leqe


Je prenais une profonde inspiration et je cliquais sur envoyer. J'avais lu le message à voix haute, histoire que Lynoh me donne son avis, histoire qu'il sache un peu ce que je trafiquais. Puis je revenais un peu sur le rapport de Deneg, voir si je trouvais d'autres informations

«Bon, pour le moment, ils disent que tous les travaux ont été transférés vers le Secteur 2.3, celui où se trouvait Deneg était le 4.7... malheureusement, je ne sais pas à quoi correspondent ces numéros...»

Je soupirais en posant mon front sur la table. C'était tellement compliqué tout ça. Je finissais par éteindre l'ordinateur, j'étais fatiguée et je me tournais vers Lynoh
«On ne sait même pas si ce numéro correspond à un secteur encore sur Dol. Il va me falloir faire des recherches un peu plus poussées. Ça t'embête si on passe la journée de demain ici? Si Lucille essaie de me contacter, j'aimerais rester au même endroit, au moins un jour.»

Mais pour l'heure, on avait surtout besoin de dormir...



Magnifique Kit by Nephilim!  heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Jeu 29 Sep - 13:21

Cette histoire de changement de tête ne semblait pas la gêner alors tout allait bien sur ce point. Une fois installés à table, il commença à parler de tout et de rien concernant leurs futurs projets. D'après Cixi ranger son arme dans le boitier qu'elle lui avait donné n'était pas un problème ce qui l'arrangeait bien. 

Elle lui demanda ensuite pourquoi il bloquait sur Deling city ce qui le troubla légèrement, il réfléchit quelques instants à ce sujet l'air pas très convaincu. 

- Je ne sais pas trop, je ne connais pas beaucoup à leur sujet ni même sur le reste de ce monde mais il me semble peu probable qu'ils aient tout virer sans laisser de traces si simplement, donc en y allant on a des chances de trouver des informations sur où ils sont partis, s'ils ont effectivement été déplacés.

Et même s'ils voulaient sauver les parents de Deneg, rien ne prouvait qu'il n'y avait pas d'autres dans la même situation mais si ce genre d'expériences avait lieu partout alors peu importait où ils iraient. 

La conversation tourna ensuite vers la gemme qu'ils avaient trouvé dans la mine de Wutaï mais elle n'avait pas trop d'idée pour l'instant, en même temps ce n'était pas leur priorité. Pour l'heure, ils attendaient les données du disque dur et Cixi voulait en apprendre plus sur la Lucille dont parlait Deneg. Ils finirent de manger et retournèrent dans la chambre pour faire quelques recherches. 

En faisant des recherches dans les données de la Néo Avalanche, Cixi trouva des images de Deneg quand il était 'enfant'. Dans les fait il ne devait même pas avoir trois ans mais bon. Lucille Hannigan était en fait un membre de la Néo-avalanche et Cixi avait tout un tas d'information à son sujet, elle put ainsi lui envoyer un message. Elle le lut à voix haute, elle avait été prudente en donnant un double sens à son message, pour quelqu'un qui savait, le sens apparaissait clairement mais à l'inverse quelqu'un qui ne savait y verrai quelque chose de louche mais ne saurait de quoi cela parlait. 

- Je ne sais pas si c'est trop de prudence de l'écrire ainsi mais c'est plus prudent, quelqu'un qui n'est pas au courant du sujet aura bien du mal à comprendre de quoi tu parles. 

Pour la suite, elle trouva une indication qui disait que les travaux avaient été transférés au secteur 2.3 alors que celui de Deneg était le 4.7.

- Peut être que le premier numéro correspond à une base en particulier, celle de Deling pourrait être la quatrième et le deuxième signifierai l'étage. La néo Shinra s'est alliée avec l'Eglise non? est il possible qu'ils aient une base d'action là bas. S'ils ont effectivement ramené Ifrit d'une manière ou d'une autre, il est possible que l'Eglise les laisse tranquille en échange. 

C'était une théorie mais ils ne pouvaient s'en aller si vite sur de simple suppositions. Cixi proposa d'attendre quelques temps ici en attendant des réponses. 

- Cela nous permettra de nous reposer et de nous préparer à notre prochain voyage, il serait problématique qu'on parte dans la précipitation pour au final ne rien trouver. 

Comme il se faisait vraiment tard, il alla sur son lit, ils ne pourraient dormir s'ils n'allaient jamais se coucher et il tombait presque de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 28
HP : 5750/5750
MP : 169/169
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Ven 30 Sep - 11:11

Honnêtement, l'idée de me ré-infiltrer à la Néo ShinRa de Deling City ne m'enchantait pas des masses... d'une part, ben parce que j'y étais déjà allée et que je devais bien être recherchée, même en ayant changé de couleur de cheveux, et d'autre part, je doutais fort de pouvoir aller plus loin que là où j'étais déjà allée, sans Emi. Certes, elle m'avait fourni des trucs grace à la Neo Avalanche, et comme j'en faisais partie maintenant, probablement que je pourrais aussi bénéficier de ce genre d'avantages, mais même...

On avait laissé ça en suspend pour le moment, préférant finir de manger et rejoindre la chambre où j'en avais appris davantage sur Lucille et sur un moyen de la contacter. Je voyais avec Lynoh ce qu'il pensait de mon message, avant de l'envoyer, et puis revenir au rapport sur N°14. Apparemment, tous les éléments liés à son dossier avaient été transférés ailleurs, Lynoh faisait une déduction sur les différents secteurs, c'était peut être ça, oui.


«Lucille en saura peut être plus là dessus...» mais quand il parla de la possibilité que l'église soit alliée à la Néo ShinRa, je ne pouvais m'empêcher d'approuver

«C'est évident même... l'Église n'a jamais eu énormément de bateaux de guerre ou autre. Normalement, c'est interdit. Donc s'ils ont de quoi partir en guerre contre Gaïa, obligé que la Néo ShinRa s'en soit mêlé pour leur filer le matos...» et avec le refuge récemment détruit, ils n'ont pas de vaisseaux ni rien, s'ils en ont, pareil, c'est que ça viendra de l'organisation. Je me pinçais un peu les lèvres, essayant de réfléchir à tout ça, puis je renonçais et j'éteignais l'ordinateur. Lynoh était parti s'allonger, c'était une bonne idée.

Je retirais ma tunique, ne restant donc qu'en débardeur et shorts noirs avant de me diriger vers mon lit aussi, m'installant en calant un bras sous mon oreiller, et fixant le plafond

«Le mieux, c'est d'en parler à Lucille. Si elle a été infiltrée si longtemps dans l'organisation, elle en saura surement plus. Donc ça sert à rien pour le moment de chercher si on peut avoir les réponses directement.» je me tournais pour voir l'heure, presque minuit... «allez, dodo!»

D'autant qu'il était bien parti lui...

Je m'endormais rapidement, sommeil sans rêve, tranquille. Le lendemain matin, c'était l'activité dans l'hôtel qui me réveillait. Un type de mauvaise humeur parce qu'il ne s'est pas réveillé à temps, un truc du genre. Je me redressais, m'étirant longuement tout en bâillant à m'en décrocher la mâchoire, puis je me levais en me dirigeant vers l'ordinateur, je me demandais si j'avais reçu une réponse de Lucille...

Et oui! J'affichais un large sourire et je l'ouvrais


De: Lucille
À: Leqe
Objet: Re: ami commun

Salut Leqe! Ça faisait un bail dis donc!

Moi ça va, je suis contente que Sonic aille bien!

Pour mes parents, oui... malheureusement, j'ai pas trop de nouvelles, mais c'est gentil de proposer de leur dire de venir me voir si tu les rencontres! Sinon moi, je bosse pas mal à Midgar en ce moment, tu sais, faut bien aider à reconstruire la ville hein? Mais je pense que je peux prendre quelques heures pour venir boire un café!

D'autant que je dois faire quelques achats aussi... j'ai trouvé une super recette de soupe de légumes où il faut juste ajouter un œuf dedans! C'est trop bon! Bref, on se tient au courant pour se voir toute à l'heure?


Bisous

Lucille



Euh, ok.. sauf qu'elle ne me disait pas où et quand se retrouver... je me tournais vers Lynoh qui était réveillé, et je lui montrais le message, essayant de voir si elle m'avait mis un sens caché. Puis je voyais le mot boutiques, et je tiltais

«Elle doit faire des achats, elle parle d'une soupe de légumes.. mais pourquoi un œuf... oh!» en le disant à voix haute, je comprenais mieux! «elle nous donne surement rendez-vous chez un marchand de légumes à neuf heures! Un œuf, Neuf!»

Je regardais ma montre, on avait un peu de temps heureusement... par contre, fallait espérer qu'il n'y ait pas cinquante marchands de légumes dans cette ville! Ou peut être qu'il fallait plutôt une petite supérette qui vendait des œufs ET des légumes?

«Zut, elle doit croire que je connais bien Kalm. Le mieux, c'est de se préparer dès maintenant et d'aller voir en ville si on trouve un truc. Je vais demander à l'aubergiste s'il y a un marchand réputé pour vendre des légumes pour soupe, mais je ne pense pas que ça doive être quelqu'un de trop connu, sinon ce serait évident.»

Bon ben c'est parti pour la chasse au trésor hein?
====================

Paiement de la chambre: 50 gils



Magnifique Kit by Nephilim!  heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Sam 1 Oct - 11:33

Avant d'aller dormir, ils firent quelques recherches grâce à la NA qui était bien pratique il devait l'avouer. Ils trouvèrent des informations sur Deneg mais pas grand chose sur Mareg et Deneth, il semblait que plusieurs travaux avaient été déplacés, en fin de compte cela tombait sous le sens, avec la fuite de quelque chose comme Deneg, des questions avaient dues se poser et les gêrant de Deling City avaient du devenir curieux. Ils n'auraient pas plus d'indication sur la nouvelle localisation des 'travaux' aussi ils leur faudrait attendre de voir si cette Lucille pourrait leur en apprendre plus.

De son coté, il avait fait quelques suppositions sur le nouvel emplacement et il semblait évident que la Néo Shinra avait des liens et des accords avec l’église de Yevon et Cixi allait plus loin en pensant qu'ils avaient fournis à Bevelle de quoi attaquer. Mais tout cela n'étaient que des suppositions et cela ne les mènerait à rien de se torturer l'esprit en théorie sans réponses.

- On verra bien demain comment tout cela se passe.

Il se coucha et s'endormit assez rapidement avec la fatigue du jours. Il n'était pas le genre à cauchemarder mais il craignait ce qu'il se passerait le lendemain, il avait un très mauvais pressentiment.

Des bruits extérieurs l'avaient réveillé, quand ils avaient convenu de rester la journée dans la ville, il avait espéré ne pas être réveillé peu après le levé du soleil ainsi. Il se demandait si les choses avaient déjà commencer mais il était probablement encore trop tôt pour le savoir.  

Cixi vérifia ses messages et afficha une mine réjouie quand elle s'aperçut que Lucille lui avait répondu. Il alla donc voir le message puisque Cixi y cherchait le sens caché mais cela lui semblait assez étrange mais Cixi finit par déduire que leur rendez vous était à neuf heures, cela voulait dire qu'il pouvait dire adieu à son lit, il soupira.

- Eh bien, préparons nous. On verra bien ce qu'on nous dit à l'accueil.

Après quelques temps à rassembler leurs affaires et à se préparer, ils quittèrent la chambre d'hôtel. Lorsqu'ils arrivèrent à l'accueil pour rendre les clés, la réceptionniste semblait tendue mais pas par leur présence, elle faisait malgré tout son possible pour sourire aux clients.

- Bonjour, Avez vous bien dormi?

- Aussi bien qu'il est possible dans une telle situation... Dites nous, la ratatouille d'hier était vraiment bonne, savez vous où on pourrait en trouver en ville?

Il était honnête sur le compliment et même s'il ne donnait pas leur réelle motivation.

- Vous trouverez le marché sur la grande place qui vend des légumes frais de la région mais si vous cherchez un restaurant, il y en a un qui fait aussi traiteur dans la rue d'à coté, ils font de bons plats à base de légumes frais de quoi manger bio et équilibré.

Avec ça, ils avaient de quoi chercher, la grande place n'était pas bien loin d'ici mais est ce qu'elle leur aurait donné rendez vous dans un lieu en plein air avec beaucoup de gens, ils avaient vite fait vu une ou deux photos d'elle mais cela ne leur permettrai pas de la trouver au milieu d'une foule.

Une fois dehors, il jeta un œil au ciel. Peu importait la folie et le chaos qui régnait sur la terre, il semblait calme et paisible.

- Alors? Tu veux qu'on aille chercher ce petit restaurant ou on fait un petit tour au marché d'abord?

Histoire de ne pas arriver une heure avant le rendez vous mais dans un même temps s'il ne s'agissait pas du bon endroit il risquait de la louper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 28
HP : 5750/5750
MP : 169/169
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Sam 1 Oct - 17:49

Effectivement, si on voulait faire la grasse matinée, c'était raté. En tout cas, on allait devoir se renseigner un peu si l'on espérait pouvoir trouver l'endroit où Lucille souhaitait qu'on se retrouve! Alors qu'on réfléchissait encore à tout ça, je me rendais compte que j'avais un autre message? Il datait d'hier en plus, zut! Je l'avais même pas vu quand j'avais envoyé mon message à Lucille. Je n'en parlais pas à Lynoh, je répondais simplement à son message, c'était un peu plus personnel, et on avait autre chose à penser.
On se préparait donc rapidement, puis en descendant pour prendre au moins un café, Lynoh demandait astucieusement des renseignements sur notre destination! Sérieux, il est trop fort sur le coup, j'aurais jamais pensé à utiliser cette astuce!

En tout cas, on avait deux destinations possibles, le marché, ou bien le restaurant. Sauf que je doutais qu'un restaurant, même traiteur, soit ouvert dès neuf heures du matin. Alors qu'on sortait pour voir le ciel bien dégagé, je me tournais vers Lynoh qui me questionnait sur le programme


«Je pense effectivement qu'il vaut mieux aller au restaurant. Je doute fort qu'il soit ouvert à cette heure-ci, ça doit être plus tranquille... mais en même temps, je me dis qu'un lieu public avec pleins de monde serait l'occasion pour elle de voir si je cherche pas à la piéger. Elle a du trouver mon propre fichier sur l'intranet et connaître mon apparence, bien que j'ai changé de couleur de cheveux...» autrement dit, elle allait un peu galérer à me reconnaître, donc il valait mieux que ce soit moi qui la trouve.

On commençait donc par le marché, c'était le plus proche, et le plus adapté pour le moment. On se baladait simplement, il y avait déjà beaucoup de monde, on approchait de l'heure, aussi on avait intérêt à se dépêcher d'aller voir vers le restaurant pour le cas où, mais je finissais par remarquer un marchand de légumes frais qui se trouvait juste à côté d'un marchand d'oeufs? Je le désignais du menton, une fille blonde s'y trouvait et semblait hésiter entre une botte de poireaux ou des haricots verts... je marchais doucement sur le côté, sortant mon téléphone pour retrouver la photo et la reconnaître.


«Je crois que c'est elle, viens..» je m'approchais donc, ne sachant pas comment l'aborder, puis je me tournais vers le marchand, en souriant timidement
«Excusez moi mais... je ne suis pas du tout du coin, je viens de Spira. Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme spécialité?» la blonde se tourna vers moi, puis me désigna un légume qui ressemblait vaguement à des épinards?

Lucille«Vous devriez prendre ça, ce sont des chinards, c'est très bon avec un léger goût sucré...» puis elle me tendit la main avec un petit sourire «Moi c'est Lucille, enchantée!»
«Cixi, voici mon ami...» comme d'hab, je laissais Lynoh se présenter, pour le cas où il veuille donner son nom ou un faux.

J'achetais donc quelques chinards, histoire de, puis Lucille nous invitait gentiment à boire un café. On marchait donc, parlant de tout, et surtout de rien à vrai dire, jusqu'à passer dans une petite ruelle, puis elle donna un coup de pied dans une porte et se faufila dedans! Je me tournais vers Lynoh, en signe de se tenir prêt au cas où on ait affaire à un coup fourré, puis Lucille semblait avoir disparu. A la place, il y avait une trappe entrouverte menant à un escalier. On le descendait avec prudence, sauf qu'une fois en bas, Lucille nous tenait en joue et la trappe s'était refermée sur nous. Il n'y avait pas grand chose dans cette pièce, une table, des chaises, et il y avait un drôle d'écho, j'avais le sentiment qu'on ne pouvait pas utiliser la magie ici, ni même notre téléphone! Son pistolet braqué sur nous, elle me fixait sans ciller


«Identifiant...»
«Quel identifiant?»
«Ne joue pas les malignes avec moi. Mon contact ne correspond pas vraiment à ta description.»
«Toi par contre, ta photo correspond. Mais qui me dit que tu n'as pas retourné ta veste?» elle eut un léger sourire, mais refusa de baisser son arme
«Même si j'avais retourné ma veste, ton identifiant ne me servirait à rien. C'est qu'un nom de code, je te demande pas ton mot de passe.»
«Leqe»

Elle attendit quelques secondes puis finit par s'approcher de moi, puis en me fixant bien, elle repéra les spirales dans mes yeux et finit par ranger totalement son arme
«Ok, pas bête l'idée de changer de couleur, mais la prochaine fois, fais-le après avoir donné rendez-vous à quelqu'un de l'organisation»
«Quand j'ai changé, je ne savais pas encore que j'allais te rencontrer» elle pouffa de rire avant de s'approcher d'un mini frigo, elle en sortit une bouteille de jus de fruits ainsi que des verres en carton qu'elle disposa sur la table, puis elle nous regarda avec un sourire triste
«Alors.. comment va Deneg? Vous cherchez ses parents?»
Dans le vif du sujet... d'un autre côté, elle ne devait pas avoir beaucoup de temps.



Magnifique Kit by Nephilim!  heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Lun 3 Oct - 22:36

Le jour était encore jeune dans la ville de Kalm mais elle était déjà pleine de vie et cette fois il s'agissait de personnes bien moins discutables, en apparence. Le marché était agréable malgré le brouhaha généré, on sentait malgré tout une pointe de tension chez les gens à cause de Spira bien que personne n'osait en parler, comme si cela empêcherait les événements de se produire.

Après avoir un peu tourner, ils se rendirent vers le restaurant où, en chemin, ils tombèrent sur Lucille. Cixi l'aborda tout en restant dans le même délire de discussions à double sens et elle suivit en leur proposant un fruit peut être.

- Enchanté, Lynoh.

Il fit au plus court, inutile de perdre du temps. Ils la suivirent jusqu'à une ruelle où elle eut un changement drastique de comportement, Cixi appelait à la prudence et il hocha légèrement de la tête en signe d’approbation même s'il était constamment prudent dans ce genre de situations.  

Ils suivirent les pas de Lucille et trouvèrent une trappe qui n'était pas très engageante. En bas se trouvait l'agent de la Néo Avalanche l'arme levée dans leur direction. Elle était très prudente et Cixi veillait à ne rien faire qui l'encouragerait à tirer. De son coté, il était neutre, il ignorait la présence de l'arme, ce n'était pas ce genre de choses qui seraient capable de les mettre au tapis tout les deux, sauf s'il s'agissait d'anesthésiants.

Alors que les deux se querellaient pour vérifier l'identité de chacune, il s'éloigna de l'escalier pour se poser contre un mur qui ne semblait pas trop sale. En fin de compte, elles finirent par trouver un terrain d'entente et la tension retomba.

Sans passer par quatre chemins, Lucille entra dans la conversation au moins elle était ouverte à l'échange d'information.

- Il semblait aller très bien quand on l'a croisé il y a quelques jours. Et c'est exacte, ils ont été déplacé de base et l'emplacement n'est pas clairement donné. Le rapport faisait mention d'un Secteur 2.3, des idées sur ce que cela signifie?

Il était clair que cela ne servait à rien de perdre du temps à tourner autour du pot, cela la mettait en position de force puisqu'elle avait des informations dont ils avaient clairement besoin mais elles étaient supposées être alliées maintenant. Et s'ils disparaissaient trop longtemps cela pourrait paraître suspect.

- Vous avez été un agent infiltré là-bas, non? Pouvez vous nous en dire plus sur les expériences qu'ils menaient sur Deneth et Mareg?

Il lui brûlait de demandait s'il y en avait d'autres personnes ou créatures dans la même situation mais quelque part il préférait ne pas savoir, ce serait sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 28
HP : 5750/5750
MP : 169/169
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Mar 4 Oct - 17:36

LucilleMême si elle rangeait son arme, Lucille semblait rester sur ses gardes. D'ailleurs, je l'ignorais, mais l'endroit où nous étions permettait également de brouiller n'importe quelles ondes. Aucun coup de fil possible, pas de réseau, et on ne pouvait pas porter de micro non plus. Je supposais que ce genre de microbase devait se trouver un peu partout et qu'il serait judicieux de les connaître pour moi! Surement que j'en trouverais la localisation sur l'intranet de l'organisation.

Elle nous avait servi à boire, je m'approchais de la petite table pour prendre un verre, mais après qu'elle y ait bu elle-même, elle semblait comprendre ce que j'attendais et but donc rapidement une gorgée tout en s'intéressant à ce que l'on avait appris de Deneg. Notamment sur le déplacement de ses parents

«Votre rapport est erroné, en partie du moins. Je crois que Mareg, le ronso, est bien resté à Deling City, le secteur 2 se trouve sous la grande arche de la ville, c'est une zone surtout réservée à l'étude propre des créatures, bien qu'on y mette surtout des monstres... je suppose qu'un ronso doit tout de même éveiller leur curiosité.» elle avait un regard triste en disant ça, mais elle n'avait pas fini, elle but une gorgée de jus de fruit avant de nous regarder tour à tour «Deneth par contre a été transféré sur Spira. Lorsqu'ils se sont rendu compte que la flamme sur sa queue ne pouvait jamais s'éteindre, la succursale de Bevelle a demandé à ce qu'elle soit rapatriée là bas. Je ne sais malheureusement pas si elle y est encore. Mais je suis presque sure qu'elle n'est pas retournée à Deling City.»

Aïe, voilà qui compliquait les choses... déjà que s'infiltrer à Deling City n'allait pas être une mince affaire, mais aller carrément infiltrer le local de Bevelle?
«Il y a donc une annexe de la ShinRa à Bevelle?»
«Oui. Je crois qu'ils se spécialisent dans les chimères, eux. Mais je n'en suis pas sure. Je n'ai presque pas eu d'accès aux informations des autres...»

Voilà qui allait compliquer la chose. Les parents étaient séparés. Malgré tout, en essayant d'être la plus objective possible, j'avais dans l'idée que c'était Deneth qui était la plus en danger. Elle était plus ou moins la dernière de son espèce, Mareg est un ronso, il est solide, il saura se débrouiller...

Je me tournais vers Lynoh pour voir ce qu'il en pensait, tout en buvant une nouvelle gorgée de jus d'orange... triste histoire tout ça.



Magnifique Kit by Nephilim!  heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Jeu 6 Oct - 16:12

Leur rencontre avec Lucille, un agent de la Néo Avalanche, fut pour le moins mouvementé au moins ils évitaient les rendez vous plats et pleins d'usages. La Néo Shinra devait déployer des moyens effrayants pour que ceux qui s'en cachent soit aussi prudents.

Lorsqu'ils commencèrent finalement leur discussion, Lucille voulait savoir ce qu'ils savaient. Il était probable qu'elle veuille savoir s'ils y allaient tête baissée sans indication ou non. Quand elle commença par annoncer que leur rapport était erroné, il grimaça légèrement. Voilà qui s'annonçait mal.

Elle leur donna les informations qu'elle avait sur le sujet. Le secteur 2 du rapport était dans la même ville, ce qui signifiait que cette histoire de secteur se limitait à Deling City?
Lucille continua avec le cas de Deneth qui se trouvait sur un monde différent de Mareg, ce serait une tache des plus difficile du coup. Infiltrer deux bases distinctes? Ils devraient faire les choses très vite s'ils ne voulaient pas qu'ils aient le temps de renforcer la sécurité.

Il soupira quand elle précisa que Deneth se trouvait à Bevelle, il se doutait qu'il y avait un local à eux là bas mais seraient ils en mesure de s'infiltrer là bas? Ils auraient à faire avec l’Église et la Neo Shinra en même temps...
L'histoire de flamme suivit de la spécialité des chimères de la branche de Bevelle lui fit craindre le pire, Cixi lui avait dit qu'ils avaient ramené Ifrit, était ce une coïncidence?

- C'est encore pire que ce que je ne le pensais... Avons nous seulement la moindre chance de nous infiltrer à Bevelle? Quand nous étions sur Spira, Deamon et moi n'y sommes pas allés à cause de la sécurité et de l’Église. Mais qui sait quel genre choses font ils dans le but de ramener les Chimères?

Et en prime, ils n'avaient pas d'informations sur cette annexe là...

- Malgré tout, si les forces armées de Seymour sont à Junon, cela veut dire que nous avons quelques jours où Bevelle sera affaiblie ce qui nous laisse une occasion de nous y infiltrer.

S'il s'agissait de gêner les plans de Yevon, Cixi serait probablement d'accord mais n'était ce pas un risque qu'une Al-Bhed les attaques? Cela risquait de raviver de vielles braises et vu l'état du Refuge...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 28
HP : 5750/5750
MP : 169/169
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Jeu 6 Oct - 18:33

LucilleSi Deneth et Mareg étaient à deux endroits différents, ça allait sérieusement compliquer la tâche.. je m'étais finalement assise sur l'une des chaises proposées par Lucille, buvant tranquillement mon jus de fruits tout en essayant de réfléchir à tout ça.

Lynoh semblait du même avis que moi. Se rendre à Bevelle en priorité afin de délivrer Deneth qui était surement la plus en danger. Tout comme lui, j'avais tilté sur le coup de cette flamme qui ne s'éteint pas et sur la "création" d'Ifrit. J'avais un peu peur de ce qu'ils pouvaient lui avoir infligé pour en être arrivé là.

Lucille planta son regard sur lui, elle pencha même la tête en le fixant de haut en bas

«Hum... honnêtement tu sais... vu ton allure, tu pourrais te faire passer pour un invokeur sans trop de problème, surtout avec une telle tenue.» je me figeais un moment avant de me tourner vers lui, elle était sérieuse là? «ben quoi? Je sais que je ne m'y connais pas trop dans votre culture, mais j'ai pu voir quelques images de vos anciens invokeurs... je sais pas, il a un peu la même classe, non?»
«Euh... pas faux.» c'est vrai que dernièrement, les invokeurs étaient surtout des gars pas super aptes à se battre et tout, mais il en existait certains qui étaient de vrais guerriers quoi! Sire Mi'ihen qui a donné son nom à la fameuse route était un guerrier qui utilisait des armes un peu du même genre que celles de Lynoh.

«Va quand même falloir lui faire un sacré cours d'Histoire de Spira... les invokeurs sont censés savoir des trucs importants, ça ne va pas se faire en un jour.»
«Comme il l'a dit, Spira est actuellement en guerre. Avec l'attaque du refuge, ils n'ont pratiquement plus de vaisseaux à disposition, sauf si la Neo ShinRa leur en prête. Mais je pense qu'ils vont vouloir rester neutre dans cette histoire, c'est pas dans leur intérêt d'aider un camps ou l'autre...»
«Ils vont donc y aller avec des navires, ça prendra du temps»
«Oui. Donc je suppose que vous avez bien une ou deux semaines devant vous, pour vous préparer avant que les troupes ne reviennent, et même si elles reviennent, après une telle guerre, ils seront moins nombreux, donc vous devriez pouvoir infiltrer la ville plus facilement.»

Je venais poser mes mains sur la table et ma tête par-dessus. Je me tournais alors vers Lynoh, histoire de voir ce qu'il en pensait. Se faire passer pour un invokeur, et moi son gardien... sérieux la bonne blague.



Magnifique Kit by Nephilim!  heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Jeu 6 Oct - 19:12

Avec la dispersion des deux parents de Deneg, ils devaient choisir une personne à sauver en premier, leur choix se porta d'abord sur Deneth, il n'avait pas de préjugé sur l'un comme sur l'autre mais Deneth était la dernière de son espèce, elle devait être secourue au plus vite. Et puis il était inquiet des traitements qu'elle avait pu subir pour satisfaire la folie de Yevon.

Après avoir donné son avis, Lucille, qu'ils venaient de rencontrer, le regarda plus attentivement et proposa qu'il se fasse passer pour un invokeur. Lorsqu'il entendit ces mots, il blêmit, c'était Mélody qui était douée pour ce genre de choses...

Il n'était pas à son aise pour cette idée mais il ne la rejeta pas, il s'imagina les choses s'ils le faisaient ainsi tout en écoutant ce qu'elles disaient. Il aurait effectivement besoin de cours d'histoire surtout que le peu qu'il en savait était très approximatif. Mais ils disposaient d'un peu de temps surtout si l'armée de Spira voyageait en bateau, ils devraient traverser tout l'Océan puisque Spira et Gaïa étaient opposées.

- Si... Je dis que je viens de l'Au Delà, cela résoudrait le soucis du fait qu'ils ne me connaissent pas mais le problème est que j'aurai du mal à me faire passer pour un membre de l’Église de Yevon.

Il savait à peine faire la prière de salutation et il la faisait tellement mal que personne n'y croirait...

- En revanche, il me semble que quand on m'avait parlé des priants, on m'avait dit que certains étaient là depuis plus longtemps que la fondation de l'église de Yevon. N'est il pas possible que je dise venir d'une époque de Spira antérieure à l'apparition de Sin? Et pour ce qui est des Chimères, je pourrais dire que j'invoquais Valefore, ainsi on pourrait tenter de se servir de ça pour demander s'il ne leur est pas possible de la ramener affin d'obtenir des informations sur leurs avancées.

Il préférait cacher son lien avec Anima, s'il s'agissait vraiment de l'ancienne Chimère de Seymour alors il serait très difficile de se faire accepter puisqu'il en saurait trop à son sujet...
Tout cela semblait bien facile, il n'était pas sur qu'ils lui feraient confiance et il y avait trop de choses qu'un vrai invokeur saurait que lui non. Il avait, en revanche déjà vu l'intérieur d'une chambre de priant lors de son épreuve avec Léviathan, cela pourrait constituer un atout.  

- Qu'en penses-tu? C'est jouable?

Il suffirait d'être convainquant, il pourrait aussi prétendre une amnésie après un bon millénaire à être mort, il pourrait très bien ne plus avoir beaucoup de souvenirs d'époques et Cixi pourrait l'aider en parlant à sa place pour certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 28
HP : 5750/5750
MP : 169/169
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Ven 7 Oct - 8:44

LucilleAider Lynoh à se faire passer pour un invokeur n'allait pas être facile... d'autant qu'il ne connaissait presque pas l'histoire de Spira, heureusement, je m'y connaissais un peu plus. Les al-bhed ont longtemps fait des recherches sur eux, sur l'Histoire, afin de trouver un moyen pour que les invokeurs n'aient plus à se sacrifier pour détruire Sin. Il mentionna Valefore, et je grimaçais, ça coinçait par rapport à son plan.

«Si tu es un invokeur qui a vécu avant l'arrivée de Sin, tu ne pourras pas avoir connu Valefore. Son Priant est une jeune fille qui s'était justement sacrifiée pour vaincre Sin. Tout comme Ifrit, son Priant était un bannisseur, donc un type qui combattait déjà Sin avant de devenir Priant...» je me pinçais l'arête du nez, essayant de réfléchir aux Priants pour lesquels on ne savait pas assez de choses pour qu'il puisse s'en servir. Je levais les yeux vers Lucille, mais son regard trahissait clairement qu'elle n'en savait pas assez sur notre histoire pour m'aider. Elle regarda sa montre d'ailleurs avant de nous sourire

«Je vais devoir y aller. J'ai encore pas mal à faire à Midgar. Si vous retournez à Deling City dans le but de délivrer Mareg, préviens moi. Je te filerai tout ce que je peux, les plans de la base, des laisser passer, tout ce que je pourrai. Ok?»
«D'accord, merci.»
«Attendez au moins dix minutes pour sortir, que j'ai le temps d'être loin.»

Elle me tendit la main, je la serrais et elle me regarda d'un air triste
«Si tu revois Deneg, dis lui que je fais ce que je peux pour revenir le voir.»
«D'accord...»

Je prenais une profonde inspiration alors qu'elle filait, puis je me tournais vers Lynoh pour revenir à cette histoire de chimère
«À ma connaissance, les rares chimères que l'on connaît encore aujourd'hui et qui ont vécu avant l'arrivée de Sin, sont Shiva et Bahamut. Cependant... rien ne t'empêche d'en inventer une? De nombreuses stèles de Priant ont été détruites par Sin au cours de ce dernier millénaire, nous ne pouvons donc pas les connaître... je me dis que ce serait plus simple de faire ça plutôt que de prendre le risque que tu parles d'une chimère qui existe et que tu te trompes...»

Je réfléchissais encore jusqu'à avoir un éclair de génie!
«Mais oui! La ville du Sélénos! On ne sait presque rien d'eux, si ce n'est que la ville a été détruite parce qu'elle était construite sur un pont au-dessus du fleuve et qu'elle s'est effondrée! Mais cette ville avait forcément son propre temple! On ne sait absolument rien de cet endroit, les ruines sont trop profondément enfouies dans l'eau! Tu pourras beaucoup plus facilement inventer ce que tu veux!» et en prime, il attirera forcément l'intérêt de l'église! Quelqu'un qui vient de cette époque va forcément les intéresser! Même s'il leur raconte du pipeau, on s'en fout, ils pourront jamais vérifier!

Et surtout, à l'époque, il n'y avait pas l'église de Yevon. Donc il n'avait même pas besoin de connaître le salut, tout ça.

«L'église de Yevon est apparue après que Sin ait mis fin à la guerre entre Bevelle et Zanarkand. Donc même là, tu n'auras pas besoin de savoir quoi que ce soit sur les traditions de l'église. À l'époque, les invokeurs étaient vénérés comme les protecteurs des villes... avant d'être utilisés comme armes de guerre.»

Les armes de guerre, justement, étaient des machines principalement à l'époque. Enfin voilà. Je regardais mon téléphone, puis je désignais les escaliers
«Temps écoulé... allons manger un morceau, tout ça m'a donné faim!» fallait réfléchir encore un peu, mais on avait du temps devant nous.



Magnifique Kit by Nephilim!  heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Ven 7 Oct - 11:41

note:
 


Il semblait qu'ils partaient sérieusement sur l'idée de le faire passer pour un Invokeur du passé mais sa proposition de dire qu'il invoquait Valefore puisqu'il s'agissait d'une Chimère proche du Vent et donc avec qui il avait une affinité plus prononcée que pour d'autres se heurtait déjà à son manque de savoir puisqu'il s'agissait d'une Chimère apparue après l'arrivée de Sin.

Lucille ne pouvant les aider plus et ayant à faire annonça son départ et leur demanda de la prévenir le jour où ils iraient aider Mareg, c'était à la fois agréable et rassurant de voir qu'ils n'étaient pas seuls dans cette lutte, la Néo Avalanche avait du bon en fin de compte.

- Nous vous remercions pour tout, faites attention à vous.

Ils devaient attendre une dizaine de minutes le temps de brouiller les pistes, ce qui leur laissait le temps de continuer leur plan à l'abri de toutes oreilles indiscrètes. Cixi proposa d'inventer une Chimère qui aurait disparue avec le temps à cause de Sin, il y réfléchit, il devrait s'agir d'une Chimère qu'il connaissait un minimum pour être crédible et avec laquelle il devait avoir assez d'affinité pour que cela soit cohérent.

Cixi eut l'idée de la ville du Sélénos, d'après elle, il s'agissait d'un endroit parfait et il s'agissait probablement du seul endroit sur Spira où il en savait un peu plus que la majorité des habitants.

- Si tu parles des ruines sous le Sélénos alors il y a bien un temple là bas. C'est là que j'y ai rencontré Léviathan et j'ai pu explorer un peu la ville je suis même entré dans la salle du priant mais il n'y en avait pas.

Si je dois dire venir de là bas, donner le nom d'une chimère liée à l'eau pourrait être pertinent. Comme tu l'as fais remarquer aux Sylphes, L'élément Vent n'est pas représenté sur Spira mais il y a Valefore, en revanche celui de l'Eau y est bien mais aucune Chimère aquatique n'est présente.

Si l'église de Yevon n'existait pas durant une époque de la ville alors il y aurait moyen de justifier son manque de connaissances et s'il se disait protecteur de sa ville, il n'y aurait aucun soucis au fait qu'il sache se battre.

- Je ne connais pas d'autres Chimères liées à l'eau à part Léviathan, l'avantage c'est que je l'ai déjà rencontré et que c'était au Sélénos, le soucis c'est que si quelqu'un là bas l'a effectivement rencontré et confirmé qu'il n'existait pas sur Spira on sera grillé.

Maintenant que le temps était suffisamment passé, ils sortirent discrètement pour rejoindre nonchalamment le mouvement des gens qui arpentaient la rue adjacente, il y avait déjà plus de vie dans les rues et l'attaque de Spira semblait être un des sujets qui revenait le plus souvent...

- Tu as plus envie d'aller au restaurant qu'on nous a conseillé ou tu veux manger quelque chose de plus consistant?

Il était peut être dans les neuf heures et demie mais rien ne les empêchait d'avoir un bon petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 28
HP : 5750/5750
MP : 169/169
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Ven 7 Oct - 16:22

Maintenant que Lucille était partie, nous pouvions discuter un peu de la manière dont nous pourrions infiltrer Bevelle. L'idée de faire passer Lynoh pour un invokeur était bonne, nous pourrions ainsi rentrer sans trop de problème en ville, et peut être même dans le Temple. Si la Néo ShinRa œuvre pour ramener les chimères de Spira, il est plus que probable que leurs locaux soient carrément dans le temple, ou vraiment pas loin.

Lynoh avait pu se rendre dans un sanctuaire sous-marin au cours de l'épreuve de Léviathan, je grimaçais un peu à cette idée...

«T'es sûr que tu étais vraiment dans le Sélénos? Je veux dire.. tu l'as bien vu avec les Sylphes, quand on se retrouve dans l'antre d'une chimère, le décor change totalement... c'était peut être juste des ruines d'une autre civilisation qui tenait à cœur à Léviathan...» malgré tout, ça n'empêchait pas que son idée soit bonne «enfin ça n'a pas trop d'importance, remarque. De ce que je sais, plusieurs al-bhed ont réussi à construire des machines pour essayer de voir ce qu'il y avait sous l'eau. Mais avec le temps, les ruines se sont beaucoup trop enfoncé dans la vase pour qu'ils trouvent quoi que ce soit.»

Je terminais mon verre de jus de fruit, pour le reste, j'approuvais assez son plan
«Va pour Léviathan. Chez les mages noirs, il existait des sorts d'eau, tout comme le feu, la glace ou la foudre. On a bien une chimère pour ces trois éléments, mais pas pour l'eau. Je suis sure que par le passé, on devait avoir une chimère du genre de Léviathan. Et si jamais quelqu'un a rencontré cette chimère et qu'elle lui aurait dit qu'il n'existait pas avant sur Spira, tu pourras toujours dire qu'il doit être vexé qu'on n'ait pas pris soin de la stèle de son Priant et qu'il fait comme s'il n'avait jamais existé ici?»

Certes, c'est pas trop le caractère de Léviathan, mais quand on connaît le caractère de cochon d'Ifrit, ce ne serait pas étonnant qu'une chimère soit vexée si on ne la vénérait pas comme il faut ou autre.

Il était temps de sortir. J'avais un peu faim, on n'avait pas pris de petit déjeuner. Honnêtement, j'avais pas trop envie de tester ce restaurant maintenant... peut être plus tard

«Trouvons juste une boulangerie pour commencer...» on quittait donc discrètement cet endroit, je remettais la trappe en place avant de retourner dans la ruelle. On partait totalement à l'opposé de là où on était venus, jusqu'à trouver un petit café qui servait des viennoiseries. On s'installait en terrasse, le ciel était couvert, mais il ne pleuvait pas.

J'avais pris un bon café et un croissant, puis je réfléchissais encore à tout ça.

«Si je dois être ton gardien, il faudra aussi qu'on créé une histoire sur la manière dont on s'est rencontrés. Est-ce que j'étais là à ta sortie de l'Au-Delà? Est-ce j'étais déjà ton ancien gardien à l'époque et je suis sortie en même temps que toi?»
Car mine de rien, y'avait pas que son histoire qui devait être convaincante...



Magnifique Kit by Nephilim!  heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Ven 7 Oct - 18:35

Alors qu'ils étoffaient leur histoire pour tenter de s'infiltrer dans l'Eglise, il expliqua qu'il avait rencontré Léviathan dans les profondeurs du Sélénos mais Cixi se demandait s'il s'agissait vraiment de la bonne ville. 

- Tu as peut être raison, mais il se peut aussi que ce fut la ville avant qu'elle ne finisse dans la vase et je me trompe probablement, mais il me semble que certains bâtiments ressemblaient vraiment à ceux que l'on peut voir depuis la surface du fleuve. 

En fin de compte, leur plan avait de quoi marcher. Il n'était pas tellement incohérent et il y avait une légère forme de logique. Puisque Ifrit Shiva et Bahamut existaient sur Spira et encore sur Héméra cela rendait le fait que Léviathan fut aussi présent dans les deux pas improbable. 

- Il arrive assez souvent qu'une créature assez puissante pour être vénérée tombe dans l'oublie se vexe alors cela aussi n'est pas tellement impossible.  

Avec l'heure, Cixi voulait manger mais préférait un repas plus léger. Ils se mirent en route vers un café, ils s'installèrent à la terrasse de celui ci et il commanda un croissant. De là, Cixi souleva une importante problématique, elle aussi devait avoir une histoire convaincante. 

- Je pense que tu peux choisir comme il te plaira, après si nous avons affaire aux hautes sphères des nobles et des membres de l'Eglise il n'aimeront probablement pas le fait que tu sois une Al-Bhed. 

Il ponctuait ses phrases par des blancs et des passages qui n'avaient aucun rapport pour donner l'impression d'une conversation banale et sans intérêt quand des personnes s'approchaient un peu trop d'eux mais pour l'heure, il n'y avait pas beaucoup de monde installé en terrasse. 

- De plus, tu connais assez bien l'histoire donc tu n'est pas obligée dire que tu reviens de l'Au Delà. Pour notre rencontre, que dis tu de ça? Tu m'es venu en aide après que mon précédent Gardien fut attaqué par des Al Bheds. Plus ce sera proche de la vérité et plus ce sera crédible. 

C'était surtout à elle de voir, cela paraîtra plus naturel ainsi et il n'y connaissait pas grand chose non plus. 

- Combien de temps veux tu que l'on reste avant de partir? Je pense que nous ne pourrons pas atterrir avec le vaisseau à Bevelle sans créer un scandale, nous devrons donc nous y rendre différemment, cela n'empêchant pas que nous nous rendions au moins sur Spira avec cela dit. 

D'ailleurs, tu penses que nous devrions avertir Nanaki de ce que nous avons appris? Il sera probablement occupé à cause de Junon mais il est en droit de savoir, non? D'un autre coté, cela risque d'aggraver la situation. 

S'ils venaient à la sauver alors il n'y aurait plus de problème la dessus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 28
HP : 5750/5750
MP : 169/169
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Sam 8 Oct - 9:08

Si la question le concernant était plus ou moins réglée - il faudrait surement fignoler quelques détails, mais il semblait plutôt bien préparé à tout ça - il fallait maintenant voir pour mon rôle. Nous étions sortis du repère, je me notais mentalement l'endroit afin de pouvoir revenir un jour si j'ai un souci. Puis on s'installait à la terrasse d'un café pour prendre un petit déjeuner et continuer de discuter de tout ça.

Il était évident que je ne devais pas paraître al-bhed.

«Pour ça, le changement de couleur de cheveux va déjà bien aider. Par contre, il faudrait que je m'achète des lentilles de couleur verte pour dissimuler les spirales dans mes yeux. On devrait pouvoir en trouver par ici.» c'était une technologie largement abordable sur Gaïa.

On faisait un peu attention à ce que personne ne nous écoute, regardant ailleurs ou changeant de conversation quand quelqu'un passait trop près, mais on restait plutôt naturels.
Finalement, Lynoh proposa une idée qui était assez proche de la réalité. Je buvais une gorgée de café tout en réfléchissant à son plan

«Oui. Après tout, au premier abord, tu as des traits rappelant assez les gens de Wutaï. Des al-bhed auraient pu t'attaquer en pensant que tu faisais partie de ceux qui avaient attaqué notre refuge.» ce n'était pas la première fois qu'on le lui faisait remarquer après tout...

Le petit déjeuner terminé, il fallait rapidement voir pour le moyen de s'y rendre et je haussais juste des épaules

«Non, ça ne sera pas trop un problème. On se posera à la Plaine Foudroyée. C'est facile de se dissimuler dans les nuages. On sera un peu mouillés, mais c'est surement le plus sûr pour rejoindre Bevelle.»

Je m'étirais longuement avant de regarder autour de moi, essayant de réfléchir à tout ça
«Déjà, on va rester ici le temps que l'attaque se termine. Je préfère suivre attentivement aux informations ce qu'il se passe à Junon. Donc on partira d'ici au moins trois ou quatre jours je pense... le temps aussi de faire quelques achats.»

Car là, on ne se lançait pas dans une promenade de santé. Je préférais essayer de palier au plus de situations possibles, selon les ennemis que nous aurons en face...

Spoiler:
 



Magnifique Kit by Nephilim!  heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   Sam 8 Oct - 9:50

Installés sur la terrasse d'un café, ils discutaient un coup de leur plan, un coup d'autre chose pour éviter qu'on ne les écoutes. Leur plan prenait forme et semblait de plus en plus plausible, Cixi dissimulerai sa nature Al Bhed avec des lentilles et ils pourraient utiliser l'excuse qu'on le prend souvent pour quelqu'un de Wutaï pour expliquer pourquoi on l'avait attaqué.

- Ne vaudrait il pas mieux également de préciser que nous avons rendu justice nous même? Je n'aimerai pas que L’Église de vexe d'apprendre que des Al-Bheds s'en soient pris à un Invokeur, avec l'attaque, ils ont bien assez à faire comme ça.

C'était un détail mais cela se jouait souvent sur des détails pour qu'une couverture soit réussie ou non.
Se rendre à Bevelle serait impossible directement mais ils pourraient passer par la Plaine Foudroyée, il s'agissait d'une des régions voisines de Guadosalam mais il ne s'y était pas rendu. Il ne pouvait qu'approuver.

Pour l'histoire de combien de temps mettraient ils avant de partir, Cixi voulait surtout voir l'issue de l'attaque de Junon. Elle voulait également attendre quelques jours histoire de se préparer. Il eut un léger sourire alors qu'ils s’apprêtaient à partir après avoir payé.

- Et bien, tu es mon guide et ma gardienne alors nous ferons comme tu l'as prévu.

Ils naviguèrent quelques temps dans la ville, ils n'étaient pas si pressés compte tenu de leur projet à cours terme pour trouver une boutique de gemme et un forgeron.
Compte tenu de ses économies, il avait rassemblé pas mal de gils en fin de compte, il pouvait s'offrir quelque chose. Il entra chez le forgeron.

- Bonjour.

- Que puis-je pour vous?

- Et bien, j'ai lu que vous pouviez renforcer une protection, est ce vrai?

- Bien sur, que voulez que j'améliore?

Il réfléchit quelques instants, il n'avait quasiment aucune protection sur lui, à part son manteau qui était quasiment pare balle. Il enleva finalement son collier et le donna au Forgeron.

- Tenez cela doit être possible non?

Il acquiesça d'un mouvement de tête.

- Bougez pas, ça va pas être long.

En tant qu'ancien forgeron, il était curieux de voir comment il s'y prenait pour accomplir une telle prouesse mais l’artisan ne semblait pas vouloir que ses techniques ne soient vues et encore moins étudiées, ah la concurrence devait être rude depuis la fusion...

Lorsqu'il revint avec, le pendentif avait une sorte d'aura magique qui s'en dégageait. Il le remit rapidement et il eut l'impression d'être un peu mieux protégé, mais cela devait surtout être son imagination.

note et achats:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste de passage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Midgar :: Kalm-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives