Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez|

Juste de passage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Juste de passage... Mer 14 Aoû - 17:18

Cait Sith et Wynonah viennent du Village Fusée - Halte au Village)

----------

Le cauchemar continuait en fait. Elle se réveillait à peine qu'elle était déjà trempée. Et en plus Cait Sith se fichait d'elle. Ce bougre !
Mais elle n'en fit rien. De toute façon face au chaton, on ne pouvait rien. Il recommençait tout le temps ses blagues.
Elle essayait alors de noyer son chagrin dans le petit déjeuner. Et fallait le dire, c'était bien bon !

En même temps qu'elle s'était lavée et changée, elle avait fait en sorte d'enlever les petites tâches de rouille de ses vêtements, non sans mal, mais maintenant c'était partit. Faudrait juste une lessive pour « finir » le lavage, mais ça ne serait pas pour maintenant.

Surtout qu'à peine sortie de la salle de bain, toute propre tout fraîche, elle sentit un truc se foutre sur sa tête et lui frotter les cheveux avec hargne.
« Mais... mais... mais ! Doucement ! Tu vas m'abîmer mes cheveux ! Je vais devoir mettre plus de lotion ! ».

Et quand elle vit la coiffure exotique que Cait Sith venait de lui faire, et surtout comment il rigolait bien, elle soupira. Et ouais on aurait dit un chat en colère. À part que le chat ce n'était pas elle...
« Bon, au moins je sais que la personne qui te contrôle n'est pas coiffeur ! Ah la la ! ».

Elle repeigna vite fait tout et se mit quelques giclées de lotion démêlante. Et là, Sephiroth aurait pu l'envier. ELLE, elle n'avait pas besoin de vider UN flacon d'après-shampoing à chaque fois ! Les produits capillaires de la Shinra étaient peut-être bons, mais il y avait mieux au final ! Et tant mieux ! En plus maintenant elle sentait bon un truc qui s'apparentait au ylang-ylang... Une plante sensée avoir des vertus relaxantes disait-on.

Elle regarda à nouveau Cait en train de se fendre la poire et s'adressa à lui avec un peu d'ironie mais sans méchanceté...
« Si on finit par tomber sur Sephiroth, tu le feras aussi ? Je serais curieuse de voir ce que ça donne, sa longue tignasse toute mêlée et mal peignée ! ».

Au bout d'un moment, elle finit par sortir de l'auberge, en faisant bien attention à reprendre son petit sac avec ses affaires et tout. Et se dirigea vers l'aérodrome, où Cait l'avait déjà devancée. Et qu'il était déjà en train d'agacer quelqu'un d'autre. Enfin, tant mieux cette fois ci ce n'était pas elle.

Enfin, elle le laissa parler et se contenter de lever les yeux au ciel quand il faisait allusion à son caractère et à son physique, même si elle repensa qu'il y avait une personne derrière le robot... et se posait sérieusement des questions sur les intentions véritables de cette personne.

Surtout quand Cait lui demanda d'être sur ses genoux pendant le trajet. C'était presque mignon. Tellement trop pour résister d'ailleurs. Elle accepta, mais en faisant bien attention qu'il n'en profite pas pour trop reluquer ses formes, même si cette fois-ci, elle avait un short, un vrai, sous son espèce de jupe frangée. Et c'est vrai qu'il était soyeux... mais à l'idée que ce n'était pas un vrai chat qui faisait « miaou », elle restait sur ses gardes, tout en caressant un petit la fleur qui lui avait été donnée avec le petit déjeuner.
« Je ne sais toujours pas qui m'a portée, t'as bien du voir toi non ? ». Et oui, elle voulait savoir à tout prix !

Le biplan arriva à bon port à Kalm. Et après un bon moment d'angoisse – à cause d'un déséquilibre éventuel de l'appareil à cause de la peluche accrochée à la queue – Wynonah descendit, avec Cait Sith.
Elle regarda en direction des boutiques et souffla en regardant ses gils, même, après avoir payé sa partie de transport : « Faudrait aussi que je m'achète une gemme ou autre bientôt ».

Ça ne serait pas pour de suite, ça lui tardait trop d'être à Midgard. Et il y avait sûrement des boutiques de gemmes à Midgard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Ven 16 Aoû - 3:04

Cait SithCait Sith avait ouvert de grands yeux en entendant Wynonah accepter de le prendre sur ses genoux. Wouah ! Elle était vraiment de bonne humeur alors ? Pour de vrai ? Ça lui arrivait des fois ? Surpris mais trop heureux pour se plaindre, il suivit la jeune femme en bondissant de joie derrière elle, le pilote le regardant faire d'un air totalement affligé. Ce qui fit dire à notre chaton qu'il était jaloux, et l'incita à lui faire un pied de nez provocateur. Heureusement que son double n'en avait pas fait autant en arrivant devant son concurrent lors du concours de bikini.

L'un savait se retenir... l'autre non. À croire que Cait Sith était une poubelle à émotions. Une véritable soupape de sécurité à lui tout seul !

En attendant, chaton sauta dans les bras de la jeune femme et la laisse le sangler. Curieusement, il ne bougea pas du tout. En revanche il se senti obligé de commenter leur vol en imitant les bruits de l'avion à tout moment. La trajet se fit donc sur fond de « VROUUUM !!! » et autres cris d'extase chaque fois que l'avion virait ou qu'un oiseau passait à proximité. Autrement dit, du grand Cait Sith.

Après un atterrissage aux abords de Kalm, chaton sauta souplement dans l'herbe avant de courir détacher sa peluche qui souriait toujours bêtement à la vie. Puis, lorsqu'il l'eu correctement libérée de ses liens, le petit jouet bicolore grimpa sur son dos. Mais il resta assis une seconde pour observer Wynonah, occupée à admirer sa fleur. Depuis le petit déjeuner, elle ne l'avait pas lâchée. La tête penchée comme si cela pouvait lui permettre de mieux la voir - ou de se faire toucher les neurones qu'il n'avait pas - Cait Sith resta figé dans une expression sérieuse qui ne lui était pas habituelle. Enfin, il se redressa et retrouva un sourire enthousiaste.

« Elle te plaît ? Je t'en cueillerai d'autres si tu veux. Tu es de meilleure humeur quand tu as une fleur entre les mains. »

Et sans attendre de réponse ou de réaction de la part de la jeune femme, il fit faire volte face à sa peluche, et la lança vers Midgar en claironnant quelque chose à propos de se dépêcher, et de ne pas avoir le temps pour des trucs romantiques de filles... Comment casser l'ambiance en une seule leçon, par Cait Sith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Ven 16 Aoû - 14:39

Cait Sith n'était pas décidé à lui dire qui lui avait porter le petit déjeuner, et la fleur. Elle ne saurait donc jamais. Même s'il lui proposait de lui en cueillir d'autres. Il s'était contenté d'imiter le bruit de l'avion, et de commenter le trajet, ce qui avait quelque peu cassé les oreilles de la scientifique mais elle n'avait rien ajouté à ce propos.
Pas plus de commentaires que quand elle avait vu le chaton faire un pied de nez au pilote comme pour le narguer. Ce chaton était vraiment insortable mais c'était sûrement sa marque de fabrique. Si ça avait été un produit défectueux il aurait sûrement été changé. Enfin à espérer !

Contemplant toujours sa fleur, elle répondit au chaton.
« Oui elle me plait, et je ne dirais pas non à d'autres fleurs. Mais pas trop, il faut en laisser à la Planète ! Les plantes sont des formes de vie qui plus, faut les respecter aussi ».
Elle n'en pas plus au risques de tomber dans ses dérives philosophicospirituelles auxquelles le chaton n'accrocherait peut-être pas, qui plus est.

Elle le regarda partir en vitesse alors qu'il blablatait encore, n'ayant sûrement pas écouté sa réponse. Tant pis. Et là elle supposa que la personne qui le contrôlait devait forcément un gars. Peut-être un macho. Cela ne lui plu pas vraiment, et elle se méfierait d'avantage !

Elle le suivit et du le rattraper.
« Aaaargh tu pouvais m'attendre quelque secondes non ?! À Midgard ils vendent des gemmes j'espère hein ! Enfin... j'espère qu'on reviendra ici un jour. Je ne connais pas vraiment Kalm, et je ne m'attendais pas à ce que ça ressemble à ça. C'est mignon comme endroit ».

Résignée, elle haussa les épaules et traça en direction de Midgard, avec Cait Sith.

À la sortie du village son premier réflexe fut encore, tout en reluquant sa fleur de temps à autres, de contempler le village, l'architecture et tout. Et elle manqua de percuter un passant.
« He mais vous ne pouvez pas faire attention non ? » lui grogna-t-il
« Ooooh désolée monsieur ! ».
Avait-elle seulement fait assez attention ?!

Et à voix basse : « Quel mal léché celui là ! ».
Évidemment elle se doutait que Cait Sith allait sauter sur l'occasion pour ajouter un reproche quelconque, mais tant pis !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Admin à la retraite!
Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Mer 21 Aoû - 0:22

=========^.^=========
La suite : Quand on va trop haut, il n'y a plus de plafond
=========^.^=========
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Sam 11 Jan - 15:52

Précédemment : En espérant qu'aucun soldat ne suive...
=========^.^=========

Cait Sith« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! »

Belle entrée en matière que le cri affolé d'un chaton mécanique à cheval sur une Ballade du Démon de très méchante humeur. À leur approche plus que mouvementé, les villageois s'écartèrent en courant, certains allant se percher sur les lampadaires pour échapper aux dérapages incontrôlés de l'espèce de moto possédée. Elle fonça dans une fontaine sans pouvoir l'éviter, et sa roue avant bloquée d'un coup lui fit exécuter une magnifique vol plané. Résultat : elle se retrouva les roues en l'air tournant à toute vitesse tandis que Cait Sith et Wynonah étaient coincés sous le poids de la ferraille et buvaient l'eau du bassin !

« Blarblll... Aul secloulllblll...! »

Une femme armée d'une poêle à frire se précipita alors et se mit à frapper sur la Ballade du Démon avec une détermination peu commune, jusqu'à être rejointe par un gros monsieur tenant un fusil presque plus gros que lui. Visant calmement, il tira de gros projectiles qui ne tardèrent pas à réduire l'ennemi en pièces détachées, puis s'approcha du bassin pour en sortit Cait Sith. Le tenant à bout de bras par la peau du cou, il grimaça après l'avoir inspecté et le reposa dans l'eau tout en le secouant sans douceur.

« Nondidiou, ce qu'il pue ce truc ! T'as pas du savon Ginette ?
_ Noblll... pllla dle slavon... je vlais louillllller...
_ Qu'est-ce qu'il dit ?
_ Il dit qu'il va rouiller je crois.
_ T'en fais pas mon gars, mon fils est horloger. Il s'y connait en rouages t'vas voir, il va t'remettre les pendules à l'heure.
_ Bllllbleuh bllleublll...
_ Qu'est-ce qu'il a dit ?
_ Je ne sais pas, je n'ai pas compris. Tiens, le savon. »


Les villageois, poussés par leur curiosité, s'approchaient peu à peu afin de mieux voir la scène. Une jeune femme plus trempée que pour un concours de tee-shirt et une peluche parlante dans leur fontaine... arrivés à dos de Ballade du Démon qui plus était ! Oh là là, ils allaient en avoir des choses à raconter ! Comme quoi il n'y avait pas qu'à Cosmo Canyon qu'il se passait des choses intéressantes. Les yeux ronds comme des soucoupes, ils observèrent alors le chat bicolore se faire shampouiner jusqu'à ne plus ressembler qu'à un gigantesque amas de bulles. Certaines éclataient en émettant des hoquets rigolos, jusqu'à ce que Cait Sith soit de nouveau plongé dans l'eau pour un rinçage expresse, et relâché sur la margelle.

« Alors, on sent meilleur non ?
_ Oui... hic ! Merci... hic ! J'ai avalé des bulles à cause... hic ! ... de vous !
_ À ta place je me ferais pas trop d'mourron pour mon hoquet, parce que vous avez bousillé la fontaine du village v'voyez... et là y'a le chef qui arrive... »


Fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Dim 12 Jan - 4:23

Toute conversation concernant les intentions de Wynonah était close et c'était tant mieux. En effet Cait Sith et elle étaient bien occupés à se débarrasser des deux monstruosités restantes.

Même si la jeune femme aurait presque éclaté de rire en voyant le chaton à cul plat après lui avoir fait un pied de nez. Bien fait pour lui, na !
En fait elle n'eut pas le temps de rire car elle se pris un reculon par la Balade du Démon.

« Non mais oh ça va toi, tu l'as passé où ton permis ? Tu sais qu'on évite de bomber sur les piétons ?! ».

Surtout les piétons en train d'éclater du Sweeper. Car mine de rien, ce n'était pas évident à neutraliser ces trucs. Cait et Wyny se prenaient pas mal de coups en retours, même si le chaton et sa peluche eurent raison de la chose.

Alors qu'elle allait s'attaquer à la moto bizarre, Cait était déjà dessus... et voulait la piloter. Oh là là la catastrophe ! Non mais il savait piloter une moto lui ? Il semblait à la scientifique que le nommé Cloud Strife, lui, savait. Mais un chaton mécanique ! Surtout en voyant les réactions de la chose à roues.
Pourtant Wyny n'eut pas le temps de réfléchir plus ni d'attaquer puisqu'elle se sentie agrippée par la grosse peluche et lancée à coté de Cait. Au moins, ça, c'était fait. En plus là, ça traçait à toute vitesse en direction de Kalm à présent.

Et en effet ils arrivèrent très vite et drôlement, et il n'y avait pas que Cait qui hurlait – pour une fois !

Elle arrêta juste de hurler quand elle but la tasse elle ne sut pourquoi. Surtout elle ne sut pas comment elle ne sut pas comment elle se retrouva dans l'eau. Son premier réflexe de survie fut de trouver un moyen de se débattre pour s'aérer et recracher l'eau qui la menaçait de l'étouffer, entre deux séances d'apnée. Pendant que Cait criait au secours. Bon il ne risquait pas se noyer lui. Enfin, il risquait rouiller juste, ou court-circuiter. Ah ouais et ça ce n'était pas terrible. Surtout si ça électrifiait l'eau du bassin.

Et encore heureux cela n'arriva pas et elle pu sortir la tête de l'eau, regardant les habitants d'air un penaud.

« Dans quelle situation tu nous a encore mis hein ».

À savoir s'il l'avait entendu au milieu de tous ces villageois curieux...

« Bon euh, ça va, vous allez arrêter de me reluquer peut-être ? Vous pouvez me dire où est la boutique de vêtements ? Ou... ou je pourrais me sécher peut être ? L'auberge tiens... si l'aubergiste veut bien m'accepter dans cet état ? ».

Elle se calma un peu quand elle se rendit compte qu'elle avait peut-être un peu refroidit l'ambiance... Et quand elle entendit parler de chef.

Wynonah regarda celui qui semblait être le chef du village et qui s'avançait, d'un air penaud.
« Je vous assure qu'on ne voulait pas ! Si vous voulez on vous aidera à payer les réparations, mais on ne voulait pas de problèmes ! ».
Elle fut prise d'un stress soudain et commença à taper une tête de chien battu. Tiens, manquerait plus qu'il y ai des Soldats dans le coin ! C'était vraiment un jour sans, c'était peu de le dire.

Pour le moment le chef du village ne dit rien et regarda la jeune femme et le chaton avec sévérité, tout comme certains villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Mer 22 Jan - 17:35

Cait SithLes oreilles aplaties sur le sommet de son crâne et le regard le plus larmoyant qu'il ait jamais fait à l'appui, Cait Sith regarda le dit chef du village avec un petit air de chaton penaud trop mignon pour être coupable. Et pour être deux fois plus convaincant, il joignit même les mains comme pour une prière.

« Oooh... excusez-nous monsieur le chef, on n'a vraiment pas fait exprès... On s'est fait attaqués par pleeein de Sweeper et...
_ Oh ça va, arrêtez un peu votre comédie ! Vous croyez qu'on ne vous connaît pas peut-être ? Des chats qui parlent, il n'y en a pas trente six mille sur Gaïa.
Le coupa l'homme en croisant ses très gros bras très musclés. Ah il est beau le héros Cait Sith ! Même pas être fichu de venir à bout d'une petite Ballade du Démon ! J'espère que Gaïa n'est pas en danger parce qu'on est pas sauvés avec vous !
_ Uh uh... Je manque juste un peu d'entraînement, voilà tout... »


Mais le chef ne sembla pas très convaincu et se contenta de secouer la tête d'un air affligé.

« Eh monsieur chat, c'est vrai que tu es un héros de Gaïa ? » Demanda tout à coup une petite fille qui s'était rapprochée.

Tout content de cette célébrité, chaton sauta sur ses pattes et fit mine de se grandir au maximum. Malgré ses efforts, il était toujours plus petit que l'enfant qui le regardait avec de grands yeux curieux, mais on ne pouvait pas tout avoir.

« Et oui, c'est moi !
_ Oooh c'est super !!! Est-ce que tu me raconterais tes aventures, s'il te plaîîîîîîîîît !!!
_ Et ben moi mon héros préféré c'est Vincent d'abord ! Il a une vraie cape lui, et puis il en aurait fait qu'une bouchée de la Ballade du Démon ! »


À ces mots, Cait Sith se tourna pour jeter un œil à sa cape. Comment ça Vincent avait une « vraie » cape et pas lui ? Constatant que la sienne était trempée, il la détacha patiemment et se mit à l'essorer comme une serpillière pendant que les deux enfants se disputaient sur qui étaient un vrai héros sur Gaïa. En réalité leur discussion fut interrompue par le chef qui n'avait pas décroisé les bras.

« Bon bon bon... Héros ou pas, vous avez quand-même détruit une très belle fontaine. Ça risque de vous coûter cher vous savez.
_ Oooh non s'il vous plaît, on n'a vraiment pas fait exprès !
_ On peut peut-être s'arranger... si vous m'aidez un peu à animer la ville. Ce soir, je veux que vous veniez raconter vos aventures aux villageois. On fera une grande veillée, et vous devrez répondre à toutes les questions qu'on vous posera.
_ Oh... euh... ben...
_ Tous les deux bien sûr.
S'empressa d'ajouter le chef en posant un regard appuyé sur Wynonah. Et pas de secret, hein ?!
_ Oui oui oui, d'accord !
_ Parfait ! Alors à ce soir, je vais tout organiser. Si vous voulez faire des achats c'est maintenant. »


Dansant d'un pied sur l'autre comme s'il avait des fourmis dans les jambes, Cait Sith se tourna alors vers Wynonah avec un grand sourire.

« Alors, alors, alors ? Tu voulais acheter quoi à Kalm ? On va où ? »

Pénible, le chaton ? Vous n'avez encore rien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Ven 24 Jan - 3:04

Et là autant dire que Cait et elle étaient bien mal barrés... Wynonah posa un regard sur le chaton et espéra que son petit air penaud attendrisse suffisamment le chef du village, qui avait carrément l'air d'un ours mal léché. Peut être pas pire que le père Cleversoul mais il était bien parti.

La jeune femme soupira le temps que le grognon réponde, et elle ferma les yeux de désarroi.
« Ce n'est pas de la comédie... On s'est fait attaqué... c'est VRAI ! Bon au moins on n'a pas eu à marcher trop pour rejoindre le village du coup, mais ce truc là se pilote fort difficilement, au cas où vous voudriez essayer... ».

Elle n'en dit pas plus pour le moment, entendant un gamin commençant à parler de célébrité, puis un autre qui vint le chamailler, à propos d'un certain Vincent.

Le temps que le chaton essore sa cape et que les deux gamins débattent, Wynonah le questionna. 
« Vincent, c'est celui qui pionse dans un cercueil et qu'a des chaussures... euh le genre que s'il te fout un coup de pied dans la partie postérieure, tu te retrouves... Enfin, pas toi mais tu vois ce que je veux dire. Il est bizarre ce mec. C'est un vieux non ? ».

En fait il y avait peu de probabilités pour que Cait l'ai écoutée tellement il était occupé avec sa cape.
Tellement qu'elle pensa juste pour elle même... *Pfffff un héros je n'en connais qu'un seul moi, il s'appelle Genesis !*

Wynonah fut tirée de ses pensées lorsque le gros nounours recommença à causer... et causer fric en plus... Ce qui la fit souffler bruyamment, orientant quelques regards sévères vers elle. Quelques regards auxquels elle eu envie de répondre par une grimace, mais elle se retint.
Finalement, ils n'allaient pas payer... mais raconter des choses... Quel était le pire finalement ? Cait aurait des choses à raconter lui... mais elle.

« Et pas grand chose à raconter sur mes aventures j'ose espérer que vous n'allez pas prendre ça pour des secrets, sinon tant pis pour vous ».
Elle n'allait quand même pas raconter ses aventures en tant que scientifique de la Shinra non ? Soit ils ne la croiraient pas, soient ils l'accuseraient de choses horribles. Puis les aventures aux cotés de Genesis, ça ne serait pas forcément au goût de tout le monde non plus.

« Vous raconterez autant que votre ami le chat, mademoiselle ! Vous n'avez pas le choix ! Réfléchissez bien ».

Le chef du tourna les talons et les villageois commencèrent à se disperser.

« Pffffff mais qu'est-ce que tu veux que je raconte ? Je ne suis pas une héroïne moi ! Bouuuuuh ! Bon aller... je voulais acheter quoi ? Beiiiin... déjà je vais commencer par acheter quelques vêtements et aller laver ce que j'ai sur moi. Tu veux faire quoi ? Tu viens voir avec moi ? ».

Elle commença à se diriger vers une boutique en baissant la tête, ne voulant pas croiser les regards moqueurs ou mauvais des habitants.
Le temps défilait et le soir allait bientôt arriver. Les préparatifs de la soirée allaient bon train, et Wynonah commençait à stresser sévère quant à cette soirée où elle devrait se dévoiler, ou mentir très adroitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Jeu 30 Jan - 14:58

Cait SithAlors que la foule se dispersait, Cait Sith repéra le jeune garçon qui s'était permis de lui préférer Vincent quelques secondes plus tôt. Il sauta donc au bas de la margelle de la fontaine, slaloma entre les pièces détachées de ce qui restait de la Balade du Démon après qu'un villageois l'ait accueillie avec un missile, et trottina jusqu'à l'enfant. Se plantant devant lui avec un petit sourire espègle, il posa ses deux mains au sol et s'ébroua vigoureusement, apergeant le pauvre gamin qui se progégea tant bien que mal à l'aide de ses bras. Ensuite seulement, Cait Sith prit la poudre d'escampette, fier de sa petite blague quoique prudent quant aux représailles qui l'attendaient.

Bien évidemment ce fut dans les jupons de Wynonah plantée au milieu du carrefour qu'il trouva refuge... Son petit air innocent se posa alors sur elle avant de lui adresser un sourire bien trop mignon pour être honnête.

« Owi ! Owi ! Des vêtements pour humains ! J'adore ! La dernière fois que Cloud en a acheté c'était très rigolo il paraît ! Je peux t'aider à choisir, dis ? Alleeeeeeez... »

Et sans vraiment lui laisser le temps de répondre, il lui agrippa la jupe et commença à la traîner jusqu'à la boutique la plus proche. Il y avait là de grandes robes roses avec des volants ou des nœuds immenses, et des chapeaux fleuris que Cait Sith  s'empressa d'essayer. Bondissant de rayon en rayon, il réapparu au sommet d'une étagère avec un pull à col roulé d'un drôle de vert bouteille.

« Eh regarde, je suis sûr que ça s'accorde super bien avec ta crinière rousse ! S'exclama-t-il en plaçant d'autorité le vêtement sur la poitrine de Wynonah comme pour visualiser ce que ça pourrait donner. En plus avec ça tu pourras pas te plaindre qu'on te reluque de partout ! »

Une vendeuse fit son apparition à ce moment là et jeta tout d'abord un regard horrifié à Wynonah complètement trempée, avant d'apercevoir Cait Sith qui sautillait d'une étagère à l'autre en piétinant ses articles Aussi subitement, la compassion qu'elle avait d'abord éprouvé pour la scientifique se changea en fureur.

« NON MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE ?!! Hurla-t-elle en se précipitant vers Cait Sith qu'elle cueuillit par la peau du cou. Vous ruinez ma marchandise ! Et vous, vous ne pouvez pas le tenir en laisse ? Sortez de ma bout...
_ Oh nooon s'il vous plaît, si vous nous jetez dehors on ne pourra pas vous acheter de vêtements. Vous voyez bien qu'elle en a besoin... »
Supplia le chaton mécanique en faisant ses petits yeux larmoyants.

La vendeuse sembla hésiter un court instant avant de décider que finalement, ce ne serait pas plus mal de faire affaire. En revanche, elle refusa catégoriquement de relâcher Cait Sith et préféra se le trimbaler à bout de bras dans toute la boutique, grimaçant chaque fois qu'il agitait les bras et les jambes en voyant un article intéressant. On aurait dit un de ces gros scarabées qui agitent les pattes dans le vide une fois qu'on les a soulevés.

« Ooooooh, une cape bleue !!!
_ C'est n'est pas une cape, c'est un foulard pour dame...
_ Oh en parlant de dame, vous auriez des cache oreilles étanches aussi ? C'est pour elle.
Précisa-t-il en pointant Wynonah du doigt comme si elle était coupable. Elle met du 80B même.
_ Ah... euh... ça ne s'appelle pas...
_ Je sais ! Et vous vendez de la bonne humeur ? Il lui en faudrait pleeeeeeein...! »


La vendeuse du porter sa main devant sa bouche pour ne pas rire. D'accord, cet énergumène poilu et babillard avait trempé la moitié de ses articles, mais son enthousiasme contrastait trop avec l'allure totalement déconfite de Wynonah pour ne pas le trouver drôle. Forcément, il s'en fichait lui. Ce n'était qu'un chat !

Bon par contre, pas dit que la scientifique trouve l'amusement de la vendeuse très à son goût...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Sam 1 Fév - 3:51

Cait Sith mis un peu de temps à arriver, ce qui fit soupirer Wynonah. Elle se retourna pour regarder ce qu'il pouvait encore faire comme bêtise.

Et oui, il était en effet en train d'en faire une. Ou plutôt un petit caprice ?
Un petit acte de vengeance pour avoir été moins aimé que Vincent le cercueillophile ?
Cela dit, fallait l'avouer, c'était drôle. Un peu moins cependant pour le pauvre enfant qui fut aspergé. Une leçon donc pour le gamin, on ne contrarie pas un Cait Sith !

Wynonah se retourna comme si de rien n'était et avait déjà le chaton en face d'elle en train de la supplier. Elle hésita un temps, se demandant si c'était une bonne idée.
« Je pense pouvoir choisir toute seule tu sais, mais bon si tu as une idée de ce que Cloud a plus acheté je veux bien que tu me montres, s'il y a aussi ici... ».
Histoire de voir si c'était vraiment si rigolo qui le disait. Avec Cait, tout est rigolo hein !

De toute façon elle n'eut pas vraiment le temps de répondre plus qu'elle était déjà trimballée dans la boutique. À peine rentrés, le chaton faisait déjà des siennes... Et Wynonah, rouge de honte, se cachait le visage.
« Euh ouais non, je n'aime pas le vert déjà, je préfère le pourpre et le rouge, et puis dans ce pull j'y rentre à quatre ! »

Elle posa les yeux sur un petit ensemble assez sexy avec des franges, et qui finalement ne dépareillait pas trop de son genre. Le seul soucis c'est qu'il y avait du noir... Et le noir ce n'était pas ce que préférait Wynonah... Sinon c'était à sa taille... Ah les trucs de femme hein...

Alors qu'elle allait demander à la vendeuse si elle avait d'autres couleurs en stock, malgré Cait Sith qui essayait de la faire s'habiller en vert, elle vit la tête de la vendeuse... et resta entrouverte, prête à gober une mouche.
Et Cait Sith qui sautait partout n'allait pas aider à la mettre à l'aise.

Wynonah baissa la tête alors que la vendeuse la sermonna.
« Il est juste intenable et pas muselable, vous verrez par vous même. De toute façon... je ne le connais pas ! ».
Elle se retourna avec un petit sourire, contente de son coup. Ah c'est sûr c'était petit ! Et Cait allait râler, mais pourquoi l'embêter un peu lui aussi, tiens !
D'ailleurs, la scientifique finit par avoir envie de rire en entendant l'échange entre Cait et la vendeuse.
« Celui là alors ! Mais d'où sort-il ? ».

Elle soupira et se retourna en se essayant de se retenir de rire. Elle demanda à la vendeuse, malgré la menace d'un fou rire qui pointait à l'horizon.
« Cet ensemble là, vous avez d'autres couleurs s'il vous plait ? C'est très mignon mais moi le noir ce n'est pas ma couleur préférée désolée »
« Celui là là ? Ah oui ça vous irez bien en effet ! D'autres couleurs ? Vous l'avez en rose fuschia et marron, et... excusez moi que je regarde... ah, beige et orange ? Bleu et blanc ? ».
Wynonah se gratta la tête en essayant de contenir son fou rire. En fait les autres couleurs ce n'était pas trop ça non plus... « Hmmmm... ouais... je vois... Ouais bon je vais 'têtre regarder celui avec du noir en fait, désolée »
« Comme vous voudrez »...

Étrangement cet ensemble avec du noir... et pas mal de rouge (et juste un peu de pourpre) plaisait en fait assez à Wyny... peut-être une raison ? Ou pas ? En fait elle ne savait pas trop car elle était occupée par les pitreries de Cait Sith, qui eurent raison de sa maîtrise d'elle même et elle partit en fou rire alors qu'elle essayait l'ensemble... Tellement qu'elle ne pu pas sortir de la cabine d'essayage. Pourtant elle était grillée, son rire s'entendait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Dim 2 Fév - 19:02

Cait SithImmobile et pendouillant comme une serpillière détrempée au bout du bras de la vendeuse, Cait Sith laissa Wynonah discuter du nouvel ensemble qu'elle s'était choisi sans l'interrompre. Et oui. Pourtant lorsqu'elle disparu dans sa cabine d'essayage après avoir demandé d'autres couleurs et changé d'avis trois minutes plus tard, il tourna sa petite tête espiègle vers la commerçante et lui offrit un grand sourire.

« Vous voyez, il n'y a pas que moi qui suis pénible... »

Ce à quoi la vendeuse leva les yeux au ciel avec un air exaspéré. Quelques secondes plus tard pourtant, un éclat de rire venant de derrière le rideau attira son attention comme celle du chaton.

« T-tout va bien madame ? »

Profitant de sa surprise, Cait Sith se débattit furieusement et parvint à se dégager. Retombant souplement sur ses pieds, il couru jusqu'à la cabine d'essayage et tira le rideau d'une seule traite sans demander son avis à Wynonah. Heureusement pour elle, elle était déjà habillée ! Mais le chaton mécanique, après une seconde de stupeur, porta ses mains l'une contre l'autre comme pour une prière et posa sur la scientifique un regard tout à fait religieux.

« Oooooooooooh... toute noire et rouge, comme moi avec ma cape ! Je le savais que tu m'aimais bien en vrai ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Mar 4 Fév - 3:31

Morte de rire comme une andouille dans la cabine d'essayage... et sans savoir pourquoi. C'était Wynonah, oui. Sûrement à cause de l'accumulation de stress, qui sait.

Elle ne put même pas répondre à la vendeuse qui semblait s'inquiéter pour son état psychique à présent. Là on pouvait surement dire que son passage à la Shinra lui avait laissé de sacrées séquelles en fait.
Cela dit elle s'arrêta de rire net quand Cait Sith tira le rideau et avait à présent la bouche entrouverte prête à gober une mouche. Et finalement elle trouvait que cet ensemble rouge et noir lui allait assez et elle en était toute sourire.

« Tout va bien oui madame ! J'achète ! »
Est-ce que la vendeuse saura pourquoi la scientifique avait éclaté de rire, ça par contre... Et d'ailleurs son fou rire menaçait encore, mais elle tentait au mieux de se maîtriser.

Il ne fallait juste pas qu'elle regarde trop Cait Sith, et pourtant il la forçait.
« Mais oui je t'aime bien. Tu m'énerves mais je t'aimes bien ! Je t'aurais déjà noyé sinon... ».

Elle haussa les épaules d'un air détaché et vint à la caisse payer son ensemble, sans plus parler, à part prendre une carte fidélité si tant est que la boutique proposait ça...

Une fois sortis de la boutique, Wynonah regarda le chaton, se retenant encore de rire.
« Bon, à supposer que tu veux te reposer un peu avant ce soir, tu sais... ce qu'ils nous ont demandé là... à cause de tes histoires de héros... Après euh... on retournerait peut-être à nos affaires de Cristaux. Bon je ne sais pas ce que tu en penses toi mais tu sais que j'avais but d'en faire une étude... sans les prendre, bien sûr... Ni les découper en morceaux... ».
Elle haussa les épaules. « Les étudier juste, rien de plus... ».

Elle réfléchit un instant. « Celui du temple de la terre a été pris par Kissyfrotte, donc peut être que ça ne sert à rien d'y aller. À moins d'aller vérifier les informations... Sinon, toi qui dis être un héros, où tu penses qu'il y en aurait un ? ».

Bien entendu, elle ne parlait pas très fort, ne voulant pas que des oreilles indiscrètes entendent. Et en faisant à ce qu'il n'y ai pas de gens de la Neo-Shinra tout prêt. Il lui sembla voir une affiche en quelque part, avec une tête dessus...
« Tiens ? C'est... ? ». Elle commença à se rapprocher pour voir ce qu'il en était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Dim 9 Fév - 14:39

Cait SithCait Sith adressa un grand sourire à la vendeuse au moment de lui dire au revoir, et la salua chaleureusement d'un geste de la main. Il rejoignit ensuite Wynonah au petit trot, ses pas laissant de toutes petites flaques d'eau derrière lui en faisant des « flic floc » curieusement gais. Arrivé à hauteur de la scientifique, chaton croisa ses mains dans son dos et la suivit pas à pas, le nez levé vers elle comme pour espionner ses moindres réactions. Malheureusement pour Wynonah, cet interlude de curiosité silencieux ne dura pas bien longtemps, et la petite voix enrouée par l'eau qu'il avait avalé s'éleva de nouveau.

« Dis Wynonah, tu serais pas un peu bizarre des fois ? » Demanda-il avec un sérieux un peu dérangeant.

Quelques bonds plus tard, il se retrouva devant elle et la fixait d'un air suspicieux.

« Pourquoi tu rigolais, diiis ? C'est parce que tu le fais exprès d'être méchante en vrai ? Hein ? C'est tout pour m'embêter, c'est ça ? Parce que moi je préfère quand tu es de bonne humeur en fait. Déjà tu es plus jolie quand tu souris. » Déclara-t-il en se balançant d'un pied sur l'autre comme un enfant timide.

Mais son air faussement innocent s'envola dès que la jeune femme fit allusion aux Cristaux. Ah oui, il avait failli oublier que quelque chose de grave se tramait sur Gaïa... et ailleurs, d'après ce que lui et Irvine avaient découvert. Aussi s'arrêta-t-il brusquement de gigoter pour poser un regard très sérieux sur Wynonah. Oh, ils allaient vraiment faire quelque chose alors, et pas seulement visiter chaque ville de Gaïa comme des touristes ? Tant mieux ! Justement, chaton avait une mission qu'il venait de se confier par télépathie. Oui, enfin, c'était un peu compliqué à expliquer... Toujours était-il que Cait Sith avait tout intérêt à la jouer fine pour obtenir de sa scientifique qu'elle veuille bien l'accompagner où il voulait en lui donnant l'impression que c'était ce qu'elle voulait aussi. Fourbe ? Mais non !

« Et tu veux pas étudier les Orbes ? Parce que je me disais, les Orbes aussi ils sont magiques. Ils disent où trouver le Cristal si j'ai bien compris, c'est super fortiche, non ? Et si ça se trouve, on pourra savoir où il est le Cristal de la Terre du coup, et essayer de le piquer à Sephiroth ? Non ? Moi j'aimerai bien retourner à Cosmo Canyon pour voir... En plus je suis sûr que si je pose pleeein de questions à la Chimère, elle finira par nous dire où trouver un autre Orbe. Tu verras, je suis très doué pour énerver les gens jusqu'à ce qu'ils finissent par me dire ce que je veux savoir ! Tu veux essayer ? »

Bon, il connaissait déjà la réponse, mais ça ne coûtait rien d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Mar 11 Fév - 4:23

Alors qu'elle s'approchait d'une affiche avec une tête, Wynonah s'arrêta finalement quand elle entendit Cait Sith s'approcher. Il faut dire qu'il n'était pas spécialement discret, et encore moins quand il était mouillé.
Elle se retourna et le regarda, en croisant les bras.

« Bizarre ? Tu... t'en rends compte maintenant ? Ça fait depuis que je suis toute petite qu'on me le dit ».
Elle ne pu s'empêcher de sourire à cette réflexion, surtout que bizarre, pour elle, était loin d'être une insulte, et ça pouvait bien se voir à son expression quand le chaton lui demanda. Elle était bizarre oui, et très fière de sa bizarrerie ! Même malgré l'air suspicieux du chaton.

« Méchante tu dis ? Mais non, bizarre... tu viens de le dire. Je rigolais parce que... parce que... bein... ». Elle haussa les épaules. « Pffff je n'en sais rien... un fou rire... Tu n'as jamais eu de fou rire tu vas me dire ? »

Elle soupira, regardant un peu en l'air, un peu rêveuse... jusqu'à ce que Cait lui parle de... de... des Orbes ?

« Les Orbes du dis ? Je n'ai pas entendu parler de ça par contre... Tu penses que c'est... lié aux Cristaux ? Comment tu le sais ? Oh c'est vrai... t'es un héros. J'avais oublié, désolée ».
Elle réfléchis quelques secondes.
« Si tu penses que ça peut être intéressant pour moi, oui je veux bien me pencher là dessus aussi. Puis piquer ce que Kissyfrotte à pris... euh... eh mais tu veux dire qu'il va falloir le défier ? À moins que tu puisses appeler euh... Cloud Strife... Ou l'éclater à toi tout seul ? Moi honnêtement je ne le sens pas tu vois. Puis moins je vois ce grand c... mieux je me porte. Et la Chimère, je veux bien que tu lui parles mais... par pitié, faudrait peut être éviter de l'énerver je pense. Ça pourrait se retourner contre nous, tu ne crois pas ? Les Chimères sont des entités bien au dessus et ne réagissent pas comme des mortels ».

Là on pouvait dire qu'elle était trrrrrès sérieuse. Et pensive.
Elle finit par regarder combien de gils elle avait.
« Tu as assez de gils pour rentrer à Canyon Cosmo ? Où tu penses qu'il pourrait y avoir un Cristal aussi ? À Ajit, enfin la capitale Cetra, je ne sais pas pourquoi mais je serais tentée de penser qu'il y a quelque chose... dans ce sens là. Éventuellement du coté de Mideel, ou là où était Banora, c'est à dire pas très loin de Mideel... La Rivière de la Vie y était très près de la surface... Enfin... je peux me tromper ».

Elle commença à chercher la direction de l'aérodrome et faire quelques pas, manquant de bousculer une pauvre vieille qui se retourna en montrant les crocs.
Wynonah n'en fit rien à part dire « pardon » – non mais c'était quoi cette vieille aigrie là qui en plus l'avait dévisagée de la tête au pied, malgré son nouvel ensemble ?
La scientifique demanda à Cait Sith une fois que la vieille fut assez loin « Au fait, pas de nouvelles de Nanaki non ? Tu crois qu'on pourra le voir à Canyon Cosmo ? C'est chez lui normalement... Oh et sinon, on ne leur raconte pas nos aventures euh... tu sais ce qu'ils nous on dit là, pour ce soir ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Sam 15 Fév - 22:41

Spoiler:
 

Cait SithCait Sith pencha un peu la tête sur le côté, cherchant à comprendre la scientifique qui se tenait devant lui... Peine perdue ! Et s'il était le premier à admettre qu'à force de contrôler ce jouet par télépathie il devenait sérieusement schizophrène - à moins qu'il l'ait toujours été - il devait bien avouer que Wynonah le battait à plate couture sur ce terrain là ! Certes, elle s'était montrée très gentille au tout début... pour ensuite se révéler particulièrement froide, suspicieuse et cruelle, surtout vis à vis de la petite Shellie. Quelques heures durant, Cait Sith avait même fini par se faire à l'idée qu'il se baladait en compagnie d'une dangereuse sociopathe. Mais tout à coup, alors que Wynonah avait toutes les raisons de le détester après leur petit passage dans la fontaine de Kalm, la voilà qui se montrait sous son meilleur jour à nouveau.

Uh... oui, définitivement, chaton avait débusqué plus schizophrène que lui !

Malheureusement, la jeune femme ne perdait pas autant la boule qu'il le pensait, et l'épingla sur cette histoire d'Orbe. Ce à quoi Cait Sith répondit par un grand sourire. Les mains croisées dans le dos, il se dandina d'un pied sur l'autre sans savoir quoi répondre.

« Euuuuh, et ben... je l'ai lu dans le journal c'est tout. Il paraît que ce n'était pas vraiment un Cristal qu'il y avait à Cosmo Canyon. On devrait aller à l'auberge pour se renseigner un peu. S'ils ont la télé ou des journaux, tu verras bien... »

Il n'y avait plus qu'à espérer que Wynonah ne lui demande pas quand - au juste - il avait trouvé le temps de lire cette information. Sur ce, chaton fit volte face et... rentra dans sa grosse peluche rose qui revenait du champ de bataille dans un triste état. Stupéfait, il leva son petit nez noir et blanc pour l'inspecter de la tête aux pieds.

« Oh là là... tu es tout sale toi ! Viens par là un peu ! »

Prenant son Mog par la main, il le conduisit jusqu'à la fontaine. Le savon était resté posé sur la margelle toute abîmée. Une chance pour Cait Sith qui s'amusa à shampouiner sa peluche avec une énergie tout à fait épuisante. À califourchon sur la grosse tête plate de sa monture, il chantonnait de son éternelle voix irritante avant de s'interrompre pour s'intéresser à Wynonah.

« Tu es pressée ? Parce que si tu es pas pressée on pourrait faire le chemin tranquillement et chercher des Cristaux partout où on va. Tiens par exemple, ici. Ou alors dans la ferme des chocobos ! Ou dans le marais de Midgar ! Ooooh, ou dans la mine de Mithril, je suis sûr qu'il y a un Cristal là-bas ! J'ai envie de tout fouiller pour en louper aucun, et puis sur la route on aura qu'à refaire un tour au cratère de Cosmo Canyon. Tu crois qu'il y en a un dans le désert du Gold Saucer ? Il y a plein de squelettes là-bas, brrrr... »

Sautant à pattes jointes dans l'eau, il s'amusa à éclabousser sa peluche autant qu'il pu pour la rincer, bientôt rejoint par quelques enfants qui trouvèrent amusant de l'aider dans ses bêtises. Enfin, il laissa son Mog au milieu de la place afin qu'il sèche et se dirigea vers un bâtiment dans lequel il entra sans frapper.

« Salut ! Vous avez des journaux s'il vous plaît ? Et une chambre pour la nuit aussi, pour nous deux. » Précisa-t-il en montrant Wynonah du pouce.

Même si dans son cas à lui, un simple panier suffirait largement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Mar 18 Fév - 3:20

Spoiler:
 

« Tu l'as lu dans le journal ? Hmmm ? »
Elle regarda dans le vague, pensive et faisant une petite moue. « Je n'ai rien vu moi... J'ai du lire trop vite... Enfin... tu sais déjà que j'avais loupé d'autres informations hein ».

La scientifique resta un petit moment à réfléchir. « C'est quand que t'as vu ça ? C'était quand je faisais encore mes recherches en étant un peu coupée du monde c'est ça ? Les gens à Canyon ne m'ont jamais parlé d'Orbes... Pffff ils doivent vouloir que je découvre tout toute seule encore... ».
Elle soupira, un peu lasse.

« Bon, ouais à l'auberge, ils auront sûrement quelque chose ».
Alors qu'elle commença à se diriger vers l'auberge, elle vit la grosse peluche rose arriver. Et Ô combien elle était sale. Wynonah ne pu s'empêcher de sourire quand elle vit Cait Sith l'amener à la fontaine pour la laver. C'était marrant de le voir faire d'ailleurs. Elle passa un moment à le regarder en riant intérieurement, avant de se décider à l'aller lui passer un coup de main. En faisant attention à ne pas se faire éclabousser, ça coule de source... sans faire de jeu de mot... Mais vu le caractère du chaton il valait mieux s'attendre à tout.
Wyny prenait donc de l'eau dans ses mains et rincer la peluche.
À croire qu'elle la bénissait, mais non, ce n'était pas vraiment ça hein. Le premier ou la première qui la traiterait de curette... D'ailleurs elle envoya un regard un peu noir à un passant qui la regarda en se fichant de sa figure.

Et pendant ce temps Cait Sith qui se mit à chanter. Par réflexe Wynonah regarda le ciel, et quelques gros nuages qui étaient apparus. Était-ce lié ?!
« Il va pleuvoir Cait, par pitié... et puis mes oreilles quoi !... »

Enfin, il s'arrêta au bout d'un moment. De lui même ? Peut-être. Car à savoir s'il l'avait entendue...

« Je ne suis pas vraiment pressée non. Mais tu crois qu'il y pourrait y avoir un Cristal en ville ? À part d'éventuelles informations, je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir d'autre... En revanche ailleurs... euh le marais de Midgar, pourquoi pas, à supposer qu'il est bien gardé par les Zoloms. Le désert du Gold Saucer faut un véhicule tout terrain non ? Ça risque être un peu compliqué à défaut non ? On peut en louer un quelque part tu crois ? La mine de Mithril je ne connais pas, ou je ne sais plus. »

Elle bâilla finalement car oui la fatigue commençait à venir, avec toutes ces aventures.
« Aaaw désolée » enfin... même si elle se doutait que le chaton lui ne bâillerait pas. Qui sait, peut-être la personne qui le contrôlait par contre...

« On peut toujours entreprendre de tout fouiller, on pourrait trouver d'autres choses intéressantes d'ailleurs qui sait. Au fait, t'as été faire un tour sur les autres mondes ? Tu sais cette histoire de fusion là ».

Wynonah suivit Cait et leva un peu les yeux au ciel en le voyant entrer sans frapper, mais bon c'était habituel chez lui d'être ainsi. Bien sûr elle salua aussi les gens, et du en revanche ignorer le regard un peu gourmand d'un type assez près qu'avait l'air un peu intéressé par ses formes. Elle fit même en sorte de se tenir une distance. Elle n'aimait pas du tout ce genre de reluquage.

« Un repas aussi ! » Ajouta-t-elle à la commande de Cait Sith...
Puis elle ne pu s'empêcher de se tourner légèrement quand elle entendit ricaner derrière. L'espèce de vieux type qui la regardait, et qui d'ailleurs avait l'air un peu éméché.
« Ah ah, une chambre pour les deux... avec un chat qui parle ! Y en a qu'ont des goûts bizarres ici ! Hey ma belle ! ».
« Oh qu'il m'énerve ce vieux fou... » maugréa-t-elle tout bas à l'attention de Cait.

« Les journaux sont sur les étagères là » répondit l'aubergiste au chaton « par contre une chambre pour... vous deux... vous êtes sûr ? »
« S'il vous dit ça comme ça, oui c'est sûr » répondit Wynonah, un peu contrariée. Mais pas par la question de l'aubergiste... plutôt par l'autre vieux con qui ricanait dans son dos et voulait sûrement quelque chose. En fait il n'était pas tout seul.

Une fois la chambre retenue, Wynonah y amena Cait Sith pour être un peu tranquille en attendant le repas.
« Je préfèrerais éviter de parler trop de fort de certaines choses en présences de certaines oreilles par contre. Tu vois ce que je veux dire ? ». Elle huma l'air un peu « bon apparemment je n'aurai pas trop à attendre, ils vont servir bientôt ».

Avant de se diriger dans l'autre salle, elle pris le temps de regarder les journaux qu'elle avait pris quand même. Cherchant, pour le moment. Ne voyant rien qui l'intéressait. Ou alors elle était trop fatiguée pour voir quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Sam 1 Mar - 23:40

Cait SithÀ la question de Wynonah concernant le moment où Cait Sith avait pu lire ce fameux article parlant des orbes, chaton se contenta d'une pirouette. Haussant les épaules d'un air désinvolte, il évoqua ce fameux matin où il était allé lui chercher le petit déjeuner pendant qu'elle dormait comme une marmotte... Si elle s'était levée un peu plus tôt, rajouta-t-il pour la taquiner, ils auraient même pu lire le journal ensemble... Et pour ne pas laisser à la jeune femme le temps de douter davantage, le petit jouet aux couleur d'un domino l'avait remercié pour son aide avant de se diriger vers l'auberge. Sa grosse peluche rose resta à l'extérieur pour sécher, et Cait Sith poussa un petit soupir face à la soudaine curiosité de Wynonah. Bigre, c'est qu'elle pouvait se montrer presque plus pipelette que lui quand elle s'y mettait !

Leur chambre louée et le repas de la jeune femme réservé, Cait Sith fit tout de même un petit détour jusqu'à l'homme qui se permettait de mettre sa scientifique de mauvaise humeur. Pour commencer Wynonah n'avait pas besoin de ça pour être tout grognon. Ensuite, chaton estimait être l'unique personne autorisée à l'enquiquiner. Les autres n'avaient qu'à se trouver d'autres jouets ! Non mais !

« Eh monsieur, je vous signale que je n'existe pas en fait, mais comme vous êtes complètement ivre vous croyez voir un chat qui parle là où il n'y en a pas. Et en plus vous croyez l'entendre... et... psssst... les gens vous regardent bizarrement parce que vous parlez tout seul je vous signale ! »

Là-dessus, il se retourna vers Wynonah qui avait l'air fâchée après avoir essuyé les propos du grossier personnage, ce dernier la regardant tout à coup avec un drôle d'air. Plus très certain d'être en pleine possession de ses moyens, il interpréta le regard noir de la scientifique comme du mépris pour sa personne en pleine hallucination... ce qui lui cloua le bec. Mince. Parlait-il vraiment à un chat imaginaire ? Il devait avoir l'air bien idiot ! Cait Sith lui, retourna auprès de la jeune femme et la suivit à l'étage, satisfait d'être parvenu à retourner le cerveau d'un parfait inconnu. Ce ne fut qu'une fois à l'abri des oreilles indiscrètes, bien au chaud dans leur chambre, qu'il rompit enfin le silence.

« Ah là là, on voit que tu n'es pas sortie souvent de ton laboratoire toi hein. Il fallait l'envoyer balader ! Tu sais pas faire c'est ça ? C'est ton petit copain roux qui s'en chargeait avant ? Tu sais VRAIMENT pas te défendre... »

Chaton dénoua sa cape qu'il étendit ensuite à la fenêtre avant de bondir sur le lit. Se laissant tomber sur le postérieur, il balança ses jambes dans le vide en fixant Wynonah d'un air bizarrement sérieux.

« Je ne sais pas si les Cristaux sont cachés dans les villes tu sais... si j'ai bien tout compris il suffit de s'approcher d'un temple pour être aspiré à l'intérieur, non ? Tu imagine si un temple était dans une ville ? Ça voudrait dire que les gens se feraient aspirer en allant faire leurs courses alors qu'ils n'ont rien demandé...! Comme ça. Pouf. Et franchement, c'est pas terrible comme cachette, alors que le marais de Midgar tu vois, déjà il faut être à moitié cinglé pour y aller... Moi si je devais planquer un truc précieux, ben je le mettrais quelque part où c'est dangereux, comme ça au moins je suis sûr que la moitié des gens qui le veulent mourront avant de le trouver, eh eh eh... »

Cait Sith marqua un temps d'arrêt, comme en proie à une profonde réflexion. Il jeta un regard inquisiteur sur Wynonah en se demandant si elle s'y connaissait en serrure magnétique et en scanner, avant de décider qu'il était très bien sur Gaïa. Embarquer Wynonah dans cette histoire risquait de trahir son identité secrète, et il ne lui faisait pas encore suffisamment confiance pour lui révéler quoi que ce soit. En fait, il n'était même pas dit qu'il lui fasse jamais confiance un jour. Elle était trop imprévisible selon lui, et trop dangereuse, donc. Sortant subitement de ses rêveries, il approuva l'idée de la jeune femme d'explorer Gaïa en long, en large et en travers en secouant la tête avec enthousiasme.

« Owi owi ! Ça fait looongtemps que j'ai pas voyagé ! Ça va me rappeler quand j'étais un héros ! Je me demande si le monde a beaucoup changé... Enfin oui il a changé puisque maintenant il y a plein de continents, mais je veux dire Gaïa... Je me rappelle de plein d'endroits ! Ooooh !!! Je suis pressééé d'y retourner, ça va être super rigolo !!! » S'exclama le jouet mécanique en sautant sur le lit comme s'il s'agissait d'un trampoline.

Bon, le repas devait être servit à présent. Pourtant Cait Sith n'avait pas tout à fait terminé son monologue. Aussi reprit-il sans cesser de bondir sur la couette comme un zébulon.

« Tu ne lis pas au bon endroit Wynonah, là là là ♫ »

Et hop ! En trois bonds successifs, chaton se retrouva au sol, puis sur le chevet où il ramassa un journal, puis aux côtés de Wynonah, directement sur ses genoux où il se laissa tomber sur le popotin. Non, il n'était pas tout à fait sec après son shampoing. Oui, il s'en moquait éperdument. Se raclant la gorge comme s'il avait besoin de ça pour s'éclaircir la voix, il lu d'un ton doctoral :

« Cela fait maintenant un peu plus d'une journée que la prison du désert a été la cible de la violente attaque de Sephiroth, l'Ange Sans Cœur venu du continent de Gaïa. La prison du désert de Dol hein, pas la nôtre. Précisa-t-il à l'attention de Wynonah. On sait de source sure qu'il a réussi à s'emparer du cristal de la terre, et si les autorités... Blah blah blaaah... Tu vois ? Sephiroth s'est emparé du cristal de la Terre sur Dol. Donc ça veut dire qu'à côté de Cosmo Canyon ce n'est pas le cristal qui est caché. C'est autre chose, et moi j'ai envie de savoir quoi ! Pas toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Mar 4 Mar - 4:03

Le chaton ne lui répondait jamais franchement... bon ça aussi Wynonah commençait à être habituée. Dans un sens il était marrant à faire sa pirouette. Un peu moins quand il lui reprocher de trop pionser !
« Dis que je ronfle aussi... »
Elle haussa les épaules sans rien dire de plus pour le moment, le temps que la chambre soit louée... et avant de regarder Cait s'adresser à l'autre pervers ivrogne.

Un mignon petit dialogue qui fit doucement rire la scientifique, même si elle ne montra rien à l'homme. Rien d'autre qu'un regard mauvais, avant de se tourner vers le chaton, qui lui glissa une nouvelle allusion à Genesis, qui eu le don de la faire rougir.
« Bon non je ne sais pas me défendre contre les mauvaises langues, désolée. Et oui il me défendait assez bien si tu veux savoir » lui murmura-t-elle en réponse en même temps qu'ils montèrent dans la chambre.

Elle s'assit sur le lit tout en écoutant le long discours de Cait, qui ne lui laissait pas vraiment le temps d'en placer une.

« Très perspicace, je me disais bien qu'un Cristal en ville, ce n'était pas possible... Enfin, à part les gemmes qu'on trouve en magasin. Même si elles ont probablement un lien ».
Elle regarda dans le vague et réfléchit, se demandant ce que ça pouvait faire de se faire... aspirer, comme il venait de dire. Comme un genre de téléportation sûrement ? À part que pour elle ce mot appartenait plutôt à l'imaginaire...
« Je suis curieuse de savoir ce que ça fait d'être... aspiré... comme tu dis ».

Elle se gratouilla un peu la bosse des maths.

« On est assez équipés et assez fort pour affronter un... un Zolom non ? J'ai entendu parler de cette bestiole qui traine dans les marais. J'avoue que ça ne m'enchante guère de devoir rencontrer ça. Mais si c'est un prix à payer pour récupérer un Cristal ou je ne sais quoi... Enfin je pense que ce n'est pas moitié cinglé qu'il faut être pour aller taper de cette bestiole... mais totalement cinglé ».

Elle soupira et se leva pour faire quelques pas, tout en reprenant.
« Enfin dans ce cas tu vas être heureux, on va voyager. Ça fait un moment aussi que je n'ai pas voyagé... Quelques années. À vrai dire je voyageais surtout pendant l'enfance, vu que les parents déménageaient tout le temps... puis après pendant mes études... Puis là je devine que ça sera différent. Oh tu n'es pas pire que mes parents quand même... à moins que tu me réserves encore d'autres surprises ».

Wynonah regarda encore un journal « bon alors, ça... qu'est-ce que ça dit... »

Elle eu à peine le temps de se rasseoir et d'ouvrir le truc que le chaton était déjà sur ses genoux avec un autre journal. Il était un peu trempé – et on allait croire qu'elle avait eu quelques soucis, sauf si elle se séchait avant – ce qui la fit soupirer un peu.

« Aaaaah ça va, ça va, du calme l'ami. Euh ouais donc... Ah ah... je vois... Ils ont de drôles de noms sur Dol... »... dit-elle en pensant à une tarte pleine de chantilly en pensant au deuxième nom. Bah quoi ça finissait pareil... Elle se ravisa en pensant que c'était la faim qui la perturbait.

« Et donc pas de nouvelle de cette nommée euh... Linoa Cha... euh Heartilly ? Enfin bon si on va à Canyon Cosmo on attendant... Je veux bien savoir ce qu'il y a oui... En espérant qu'on ne se fera pas buter par une bestiole volante cette fois-ci... Oh je crois qu'ils servent le repas. Tu viens me tenir compagnie hein ? ».

Elle commença à descendre à s'installer à une table, ne perdant pas de temps pour regarder les menus. Bien sûr elle pris soin d'éviter tout plat aux conséquences aériennes gênantes. Même si Cait ne sentirait pas grand chose. Par contre il serait capable de la chambrer jusqu'à la fin de ses jours. Surtout s'ils venaient à vraiment croiser Genesis un jour, car oui, pour ça elle avait de l'espoir, elle ne savait pas pourquoi.
Du coup, à défaut de fayots elle devrait se contenter de patates et de carottes sautées. Oh sûrement que Cait allait la chambrer aussi, du genre les carottes ça rend aimable. Mais à choisir entre ça et le reste !

Le serveur vint prendre la commande, et arriva assez vite pour servir le plat.

Elle regarda Cait. « Un peu d'huile pour toi ? ».

Elle n'attendit pas longtemps pour se mettre à manger... élégamment. Peut être pas autant que si elle était face au roux – parce que bon lui aussi il s'était toujours bien tenu en sa présence et elle avait toujours tout fait pour ne pas faire tache – mais quand même.

« Donc, prochaine destinatioooon... on va dire... le marais... c'est ça ? » murmura-t-elle au chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Lun 10 Mar - 23:14

Cait SithChaton pencha la tête pour observer Wynonah avec ses petits yeux plissés sur le sourire taquin qui le quittait rarement.

« Pourquoi, tu ronfle ? Je sais pas je me déconnecte quand tu dors... mais par contre tu bave, c'est pas très glamour. Il gigota un peu sur son postérieur humide, reprenant d'une voix plus posée. Moi je veux bien te défendre si tu veux, mais seulement si tu es gentille avec moi. Par exemple, si tu arrête de me prendre pour un pervers ou de me suspecter de plein de trucs pas très clairs. »

Sans attendre de réponse, le jouet bicolore sauta au sol et trottina jusqu'à la salle de bain d'un pas tout guilleret. Revenant quelques secondes plus tard, il se dirigea silencieusement jusqu'à un tabouret posé dans un coin de la chambre et l'embarqua tranquillement, comme s'il était normal de filer dans une salle d'eau avec une chaise sous le bras. Pour sa défense, il était un peu trop petit pour atteindre ce qui l'intéressait, à savoir un sèche-cheveux ! Lorsqu'il l'eut en sa possession, il revint sur son lit et brancha l'appareil à la prise de sa lampe de chevet avant de l'allumer, et de se sécher le poil tranquillement. Il s'amusa de l'air lui recoiffant les moustaches, passa le sèche-cheveux sous ses aisselles, sur sa queue, et évidemment en profita pour enquiquiner sa scientifique préférée en lui envoyant de l'air chaud dans les oreilles.

« Attends je te sèche le cerveau... Se moqua-t-il gentiment. Je crois qu'il est tout mouillé, il dit des trucs bizarres comme quoi on serait assez forts pour affronter un Zolom de Midgar... »

Il s'arrêta avant de se faire envoyer à l'autre bout de la pièce, mais continua quand-même de sécher les cheveux de Wynonah, parce qu'il trouvait rigolo la façon dont ils s'envolaient de partout.

« Moi je préfère qu'on loue un chocobo à la ferme qui est juste à côté... enfin si elle y est toujours quoi. Comme ça on pourra parcourir le marais et s'enfuir avant de se faire attraper par ce satané vermisseau ! »

Il arrêta brusquement son arme magique qui envoyait de l'air chaud lorsqu'une femme de chambre frappa à la porte afin de leur annoncer que le repas était servi. Parfait ! Wynonah serait peut-être de meilleure humeur une fois l'estomac plein ? Tout guilleret à cette idée, Cait Sith la suivit jusqu'à la salle de restaurant et s'assit bien sagement en face d'elle, ses petites pattes se balançant dans le vide alors qu'il la regardait commander avec attention.

« Je voudrai bien un sachet de thé avec une ficelle solide, et trèèèèèès longue ! » Déclara-t-il comme si c'était normal.

Après sa chute dans la fontaine, outre le fait d'être trempé jusqu'aux circuit, il avait avalé beaucoup d'eau. Et même s'il avait tout recraché, il n'était pas contre quelque chose susceptible d'absorber ce qui restait dans son petit corps mécanique. Ses rouages n'avaient normalement pas grand chose à craindre, huilés comme ils avaient été par l'horloger du village Fusée. Seulement voilà, chaton préférait entretenir sa mécanique et éviter de finir grippé en plein milieu d'un combat. C'était un peu comme si Vincent ne prenait pas soin de ses armes à feu et que l'une d'elle s'enrayait au mauvais moment. On ne plaisait pas avec ces choses là !

Le serveur lui apporta donc sa commande, une bobine de fil et une paire de ciseaux, et s'éclipsa sans demander son reste. Discuter de sachet de thé avec un jouet qui parle, très peu pour lui ! Cait Sith lui, monta son petit piège à humidité tout seul avec ses gros doigts gantés, tirant la langue alors qu'il s'appliquait. Puis lorsqu'il fut satisfait du résultat, il goba le sachet de thé, la ficelle dépassant de sa bouche fermée sans que ça ait l'air de l'affoler.

« Pro'faine de'ftina'fion la ferme de 'focobos, et puis après le marais. Corrigea-t-il en zozotant à cause de la ficelle qui dépassait de sa bouche. Et tu oublies pas la veillée de 'fe 'foir, hein ? Il faudra raconter pleeeeein de trucs intére'fants, 'finon le 'fef du villa've ri'fque de nous demander de rembour'fer 'fa fontaine 'fi on n'amuse pas la galerie. 'F'est pas 'vu'fte en plu'f, 'f'est la faute de la Ballade du Démon tout 'fa ! 'F'est bon tes carottes ? 'Fa a quel goût ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Mer 12 Mar - 5:21

Aucun commentaire de la part de Wynonah aux nouvelles taquineries de Cait Sith... Enfin, si, un peu quand même finalement.
« Je n'en sais rien si je ronfle, on ne m'a jamais dit que je ronflais en tout cas... Et ça commence à remonter à loin la dernière fois que je t'ai traité de pervers non ? ».

Elle se contenta de hausser les épaules... Et de faire encore ce mouvement en voyant le manège du chaton pour aller se chercher le sèche-cheveux. Mais faut dire qu'il était drôle avec ce truc, à se le passer partout. Un point moins quand il lui projetait l'air chaud dans les oreilles.

« Aïe, ça fait du bruit ton truc, ça fait mal de tête ». Des mots prononcés sans agressivité tout de même.
« Je n'ai pas spécialement envie de l'affronter le zolom hein ! Moi aussi je préfère la solution du chocobo... à condition qu'il y ai toujours la ferme comme tu dis ».

Elle descendit suite à la femme de chambre et sourit un peu Cait et son sachet de thé. Ingénieux le chaton, fallait le dire.

« Non, je n'oublie pas la veillée mais tu parles avant hein ! Je prends des forces pour ce soir mais faudra que tu m'aides car toute seule je ne sais pas quoi leur dire ».
La scientifique continua à manger les carottes et avala encore, car bien évidemment elle se tenait bien à table. Enfin, normalement, sans trop de manière, mais correctement quoi.
« Elles sont très bonnes oui les carottes, et tu devrais être content que j'en mange... il paraît que ça rend aimable. Il paraît que ça a un autre effet aussi mais ça personne ne verra... » finit-elle en murmurant.

Elle finit par le dessert, des fraises enrobées de chantilly – on sentait bien la gourmande là – qu'elle dégusta, sans faire attention à la moindre réplique éventuelle du chaton. Devant une coupe de fraises à la chantilly, rien n'arrête Wyny !

Une fois finit, elle se leva pour vouloir monter dans la chambre, mais quelqu'un arriva dans l'auberge.

« Ah vous ! On vous cherche ! »
« Hein ? »
« Vous n'avez quand même oublié n'est-ce pas ? Vos aventures ! »
« Ah oui, on se prépare, on se prépare ! »
Elle regarda Cait Sith, toujours avec sa ficelle qui dépasse. Et le type qui venait d'arriver le regarda aussi. « Euh ? Vous avez... euh... vous mangez de la ficelle vous ? »

Wynonah réprima un petit rire avant que le type continue à parler.
« Vous devriez vous dépêcher le chef du village vous attend ! ».

Elle rougit un peu en voyant tous les regards tournés vers eux deux, en même temps que le bonhomme quitta l'auberge.
« Bon, et bien... quand faut y aller... ».
Elle supplia Cait du regard, genre « passe avant moi ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Mer 12 Mar - 22:19

Cait SithEt hop ! Cait Sith se laissa tomber au bas de sa chaise aussitôt que Wynonah eut terminé son repas. En passant devant le serveur qui leur demandait si le repas leur avait plu, il lui colla le sachet de thé tout détrempé entre les mains et se dirigea vers la sortie en le laissant là tout pantois. Aaah ! Toute une soirée à se vanter d'être un héros, ça risquait d'être rigolo ! En arrivant sur le seuil de l'auberge pourtant, chaton se retourna d'un seul coup pour toiser la jeune femme. Les sourcils froncés et les pattes sur les hanches, il ne put s'empêcher de lui faire remarquer que...

« ... eh... non mais dis-donc toi ! Que je dois te défendre contre les ivrognes, que je dois parler le premier, et que je dois passer devant. Je suis pas ton petit copain moi, je suis pas roux déjà. T'as remarqué ? Bon, et t'es une grande ou pas ? Tu veux pas que je te tienne la main aussi des fois ? »

Lâchant son regard, il en profita pour remettre sa couronne bien droite sur sa tête. Sa cape séchait toujours à la fenêtre de leur chambre, mais il n'en avait pas besoin. La soirée était déjà bien tombée et tout un attroupement les attendait près de la fontaine abîmée. Des adultes curieux mais aussi et surtout beaucoup d'enfants vers lesquels Cait Sith se dirigea d'un pas tout guilleret.

« Salut tout l'mooonde !!! Lança-t-il en secouant la main.
_ Bonjour Cait Sith ! Répondirent en chœur les enfants qui le regardaient comme s'il s'agissait d'un jouet rigolo.
_ Alooors, il paraît que vous avez plein de questions à me poser ?
_ Oui oui oui ! Comment elle s'appelle la dame avec toi ?
_ C'est ton amoureuse ?
_ Est-ce que tu sais miauler ? Et ronronner ?
_ Comment ça se fait que ta peluche elle bouge quand tu lui dis ?
_ Est-ce que des fois tu monte sur la tête de ton amoureuse aussi ?
_ Est-ce que tu mange des croquettes comme les chats ? »


Ce à quoi Cait Sith répondit par un immense sourire en secouant les mains devant lui comme pour réclamer une trève.

« Oh là là du calme ! Attendez, je peux pas répondre à tout en même temps !
_ Est-ce que c'est vrai que tu as sauvé le monde ?
_ Tu pourrais avoir un nautographe de Cloud ?
_ Pourquoi Vincent il a la même cape que toi ?
_ Et vous allez sauver encore le monde avec ton amoureuse ? »


La soirée allait être longue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Dim 16 Mar - 3:10

« Si celui qui te contrôle est mignon, me tenir la main, oui pourquoi pas ».
Wynonah haussa les épaules et sourit un peu bêtement en pensant que ça ne risquait pas arriver.
« Et pour être roux tu peux éventuellement te teinter les poils, non ? »

En fait elle essayait aussi de se détendre, en pensant à cette soirée où elle devrait parler devant tout plern de gens, le truc qui la mettait particulièrement mal à l'aise. Surtout pour parler de bonnes choses... Peut-être cherchait-elle aussi un moyen de se défiler mais pour le moment c'était mort.

Elle arriva à la suite de Cait Sith, se contentant de bouger la tête en guise de bonsoir aux gens présents... et ne pu s'empêcher de baisser la tête lorsque des gens demandèrent son nom.

En plus de cela ça allait être bien compliqué de répondre à tout le monde à la fois.
Wynonah ouvrit finalement la bouche pour essayer d'en placer une, mais pas moyen... encore des questions.
« Et vous m'dame, vous êtes amie avec Cloud et ses amis donc ? Il vous plaît ou vous préférez Vincent ?
- Vous avez vu Sephiroth vous aussi ?
- Avec quoi vous vous battez ?
- Il est docile le chat ?
- Il fait ses griffes sur les rideaux ?
- Cait elle est où ta cape, tu l'as plus ! »


Pffffiou, des questions toutes bien casse-pied. Surtout celle sur Sephiroth, suite à laquelle le visage de la scientifique se ferma. Car oui, elle l'avait déjà vu. Mais sûrement pas dans les mêmes circonstances que les membres d'Avalanche...

« Si vous voulez qu'on vous réponde, va falloir nous laisser en placer une déjà ». À espérer qu'elle ai parlé assez fort... Apparemment c'était le cas, car le chef du village finit par intervenir.
« Laissez les s'exprimer allons ! ».

C'est alors que les gens se firent plus silencieux, ce qui devenait aussi stressants, car les regards étaient toujours là, bien présents.

« Et bien concernant... les croquettes. Si vous voulez savoir vous pourrez demander à l'aubergiste. Personnellement je pense que Cait aime bien le thé aussi. Bizarre hein. Quant au ronron, ça peut arriver. Je ne l'ai jamais entendu miauler ».

La scientifique soupira encore pour essayer de se détendre.
« Sauver le monde ça serait une bonne chose hein, mais... on ne peut rien promettre on va dire ? 
« Bouuuuuuuuuuuuh ! »
« Silence ! »
intervint encore le chef du village.
« Pour mon amitié avec Cloud et ses amis, pas plus que ça... je ne les connais pas tant que ça. Et Sephiroth, pas mal l'ont déjà vu, il me semble »
« Ah non je ne l'ai jamais vu ! »
« Moi non plus ! »


Wynonah souffla d'exaspération et lança un regard vers Cait Sith... avant de regarder partout autour, se demandant comment se sortir de cette situation.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Mar 18 Mar - 1:55

Cait SithCait Sith secoua la tête. Si sa « télécommande » était mignonne ? Bien sûr que oui !!! Bon, même si ce n'était pas toujours évident à dire à cause de son âge... et encore. Il fallait croire que les filles aimaient bien son charme de trentenaire puisqu'elles l'avaient préféré à Irvine dans ce fameux concours de maillots de bain ! En revanche pour ce qui était de tenir la main de Wynonah, chaton la fixa d'un drôle d'air. Comme s'il s'était mis hors tension, ou comme si Reeve en personne se tenait tout à coup face à la jeune femme. Était-elle seulement sérieuse ?

Depuis que chaton la connaissait et qu'il crapahutait à ses côtés, son double lui, avait perdu toute envie de flirter avec. Reeve n'avait jamais pris aucune femme au dépourvu. Même s'il ne les collectionnait pas comme pouvait le faire Irvine pour qui draguer dès que l'occasion se présentait semblait être essentiel à sa survie, il  ne fréquentait les femmes que le temps d'une soirée. C'était bien suffisant pour ce qu'il demandait. Les relations sur le long terme n'avaient jamais été son fort. Trop occupé, trop absent, trop schizophrène. Sa liberté avait un prix. Mais pour ne conserver que les meilleurs souvenirs de ses nuits, la règle voulait de ne pas s'encombrer de la personnalité de ses conquêtes. Or il connaissait trop bien Wynonah et ses travers à présent. Aucune chance qu'elle l'intéresse, donc.

Pour être honnête l'idée ne l'avait pas même effleuré, et il apparaissait bizarre au double de Cait Sith de penser à ce genre de choses compte tenu de la situation. De réflexion en réflexion, il se prit même à penser que Wynonah avait des idées bizarres... et donc qu'elle était bizarre elle-même. Encore plus que Cait Sith, ça c'était sûr ! Et à cette pensée, le petit félin redevint lui-même, se défigeant tout à coup. En tournant les talons pour rejoindre la fontaine, il se répéta qu'il n'était un jouet mécanique qui se déplaçait et se battait perché sur la tête d'une peluche informe... Pourquoi prendre la peine de flirter ? Ce corps là n'était même pas réel. En tous cas il n'était pas vivant. Et puis il n'avait même pas d'apparence humaine. Il n'était qu'un assemblage du boulons et de fausse fourrure. Qui serait assez tordu pour flirter avec... un jouet ? Pour fantasmer sur « celui qui le contrôlait » ? Wynonah bien sûr !

« Sérieusement Wynonah... tu fais peur des fois ! » Fini par marmonner Cait Sith en secouant la tête.

Se teindre en roux... non mais elle n'allait pas bien madame éprouvettes ! Heureusement pour lui, les enfants massés là ne tardèrent pas à lui faire oublier la lubricité bizarre de sa compagne de route, et c'est avec un enthousiasme débordant que chaton s'engagea dans un bain de foule très amusant. En tous cas pour lui.

« La dame qui est avec moi s'appelle Wynonah, et c'est pas mon amoureuse parce qu'elle est trop grande.
_ Et ben tant mieux parce que moi je suis toute petite !
Intervint une gamine habillée d'une robe à volants. Cait Sith alla la décoiffer avec un sourire espiègle.
_ Je peux pas avoir d'amoureuse, je voyage tout le temps !
_ Oooooh c'est dommage !
_ Mais c'est pas grave, j'ai plein d'amis.
_ Ah oui c'est bien les amis ! »


Wynonah pris le relais à ce moment là pour parler de ses ronronnements, de thé et de croquettes, un peu maladroite avec les mots. Manifestement pas très à l'aise avec les questions pièges... et ça ne faisait que commencer, pensa Cait Sith avec un sourire. Une fois que les enfants auraient exigé des présentations en règle, ils ne se priveraient pas de poser toutes les questions directes et embarrassantes qui leur passerait par la tête pour savoir ce que les deux voyageurs faisaient de leur journée, et avec qui, et pourquoi.

« Moi Sephiroth je l'ai déjà vu en photo. Et pourquoi tu veux pas sauver le monde d'abord ?
_ Mais bien sûr qu'on va sauver le monde !
Protesta aussitôt Cait Sith en revenant se placer aux côtés de la scientifique. Elle ose pas le dire parce qu'elle est timide c'est tout.
_ C'est vraaaaaaaai ???
_ Évidemment que c'est vrai ! Même que je vais y aller avec ma peluche magique. Wynonah a des supers sorts. Par exemple, elle peut faire griller les marshmallow comme ça, pouf !
_ Woaaaaaaaaaaaaah...
_ Et pourquoi vous étiez sur un monstre en arrivant ?
_ Bonne question.
Fit remarquer le chef du village qui n'avait pas décroisé les bras.
_ Euuuuh, c'est à dire que... on a été attaqués en revenant de Midgar et...
_ Mais normalement tu peux tuer tous les monstres si t'es un héros !
_ Oui mais... il y en avait vraiment beaucoup... et des très gros... et quand on est monté sur celui-là on ne s'attendait pas à ce qu'il fonce tout droit sur Kalm ! »


Cait Sith fut le premier surpris de la facilité avec laquelle il mentait. Mais comment avouer à tout un auditoire d'enfants admiratifs que lui et Wynonah avaient fui le combat parce qu'ils n'étaient pas à la hauteur ? Surtout après avoir promis de sauver le monde...

« Moi je suis sûr que c'est même pas le vrai Cait Sith. Déjà il a pas sa cape !
_ Ma cape sèche dans la chambre !
Protesta l'intéressé en croisant les bras d'un air contrarié. Est-ce que les adultes veulent poser des questions aussi ? »

Il y eut un silence bizarre, les enfants ne s'attendant visiblement pas à ce qu'on demande à leurs parents de participer. En fait, les parents ne s'y attendaient pas non plus et hésitèrent un moment. Leurs regards se tournèrent vers le chef qui hocha la tête comme pour signifier son accord.

« C'est vrai ce qu'on raconte ? Que Sephiroth est de retour, et qu'il a détruit Cosmo Canyon ?
_ Et bien... il paraît qu'il est de retour oui. Je ne l'ai pas vu alors je ne peux pas confirmer... mais... c'est bien son style de tout faire exploser. Oh mais par contre il n'a pas détruit Cosmo Canyon. Il a juste fait un gros trou à côté...
_ Et vous comptez sauver le monde comment, si Sephiroth est assez puissant pour créer un cratère et vous pas assez pour vous débarrasser d'une Ballade du Démon ?
Demanda brusquement le chef du village.
_ Euuuuuuh... »

Pour tout réponse, Cait Sith offrit un grand sourire aux adultes qui le fixaient avec insistance. C'est sûr que s'ils devaient se frotter à l'ange sans cœur à leur niveau, Wynonah finirait sûrement à l'hôpital et lui aux ordures... M'enfin bon, il n'était pas obligé de leur casser la baraque devant les enfants celui-là !

« Wynonaaaaah... si t'as une réplique fais comme chez toi surtout, j'ai plus d'idées moi... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Jeu 20 Mar - 5:00

Elle faisait peur ? Hein ?
« Oh hey je ne suis pas un monstre non plus ! » avait-elle eu le temps de rétorquer à Cait Sith avant de filer, cherchant encore un peu pourquoi il lui avait dit cela. Avait-il le même sens de l'ironie qu'elle ?!
Bon, okay, elle essayait de se lâcher un peu faut dire. Ce qui n'était pas facile facile pour quelqu'un de timide comme elle.

Et maintenant qu'ils étaient devant la foule, son prénom avait été révélé. Enfin... elle aurait été obligé de le dire au bout d'un moment, à tous les coups. Au moins, ça, c'était fait.
Elle avait même fini par parler, et s'était un peu surprise elle même d'ailleurs. Elle n'avait sûrement pas répondu comme le chaton l'aurait voulu mais hein, elle avait parlé c'était déjà pas mal non ?!

En tout cas ce fut à nouveau à Cait Sith de parler et tant mieux. Elle hocha quand même la tête pour appuyer les propos du chaton quand il fit allusion à sa timidité... avant de monter et écarter un peu les mains à hauteur de la poitrine quand il parla de ses sorts. Faire griller des marshmallow, ah ouais pas mal ! Si elle n'avait pas juste fini de manger, rien que ce mot lui aurait donné faim en plus.

En revanche le questionnaire se corsa un peu et Wynonah fut à nouveau demandée car le chaton, et soupira.

« Sephiroth est de retour, c'est ce qu'il se dit en effet. Je ne l'ai pas vu non plus. Quant au soucis de la Ballade du Démon, nous étions encerclés en effet... oh nous avons juste été un peu trop surpris mais c'est la première fois... que ça nous arrive. La première fois hein ».
- Ouais ouais, la première fois, bien sûr
- Booooooooh ! »

En gros ils se firent un peu siffler quoi. Beaucoup même.

« Aaaargh mais attendez là, les héros ne sont pas des divinités non plus, ils peuvent aussi avoir quelques soucis, eux. Hein Cait Sith ! C'est vrai, je vous assure ! ».
Et elle le pensait vraiment en plus, rien qu'en ayant l'exemple de Genesis en tête. Non, elle n'allait pas parler de lui. Mais elle l'avait toujours considéré tel un héros et pourtant des problèmes il en avait un sacré paquet.

« Non non, la seule différence entre divinité et héros c'est que les héros ça existe c'est tout, et apparemment vous n'en faites pas partie non, vu votre démonstration ! » leur fit un vieux apparemment un peu trop pragmatique.
« Oh là là non mais ce n'est pas vrai ! » rétorquèrent des enfants, voulant tout de même soutenir Cait Sith, et peut être Wynonah qui sait.

« Alors comment comptez vous vous y prendre ? » insista le chef du village.
« Nous savons que le soucis Sephiroth est urgent, mais il y a beaucoup de façons d'aller le contrer vous savez. Et ça ne va se faire en trente secondes non plus ».
« Nous voulons plus de précisions ! ».

Wynonah soupira et regarda Cait Sith, le suppliant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage... Ven 21 Mar - 16:14

Cait SithMais Cait Sith était vexé. Très vexé même ! Tellement vexé qu'il alla se planter au milieu de l'assemblée, les bras croisés et droit comme s'il essayait de paraître plus grand.

« C'est facile de critiquer les autres quand on ne fait rien soi-même. Commença-t-il par reprocher au vieux grincheux. Allez donc dehors vous frotter à quatre Sweeper et une Ballade du Démon déchaînés, qu'on rigole un peu ! Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je suis au moins dix fois plus petit qu'un Sweeper d'abord, et moi je trouve qu'on s'est bien débrouillés alors qu'on était moins nombreux et moins armés.
_ Moui... m'enfin si vous êtes des héros, vous auriez d...
_ On aurait du quoi ? Les tuer en claquant des doigts ?
Le coupa Cait Sith qui en avait perdu sa voix guillerette de chaton au profit d'un agacement évident. Un héros c'est quelqu'un qui a le courage de faire face à plus fort que lui, et qui s'arrange pour éviter de mourir au premier combat, sinon ça ne reste pas un héros longtemps. Pardon mais si vous cherchez un guerrier qui tue les monstres les doigts dans l'nez, alors votre héros c'est plutôt Sephiroth vous voyez...
_ Mais enfin...
_ Ça ne vous regarde pas en plus, la façon dont on va s'y prendre pour sauver le monde.
Reprit le chaton bicolore qui n'avait décidément pas la langue dans sa poche. On ne serait pas des héros si on le disait à tout le monde. C'est comme les magiciens, on ne révèle pas nos secrets. C'est tout. »

Un silence s'était installé, brisé seulement par le bruit des pas d'une toute petite fille qui se dirigea droit sur Cait Sith et... le pris dans ses bras !

« Et ben moi je veux pas que les méchants monstres ils t'abîment ! »

Les yeux écarquillés alors qu'il ne s'attendait pas du tout à ce retournement de situation, Cait Sith retrouva pourtant son sourire et tapota la tête de la petite tête à couettes blondes pour la rassurer. Derrière lui, le chef du village faisait retentir une grosse cloche comme s'il sonnait le dîner, et demanda à la foule de se disperser si elle n'avait pas d'autres questions. Au final, il ne resta plus que quelques enfants qui avaient encore mille questions à poser à propos de l'entretien des poils du chaton, ou des jolies boucles d'oreilles de Wynonah. Plus détendu - d'un autre côté Cait Sith ne restait jamais fâché plus de dix secondes - le jouet mécanique alla s'asseoir sur la roche de la fontaine, et décida d'amuser un peu la galerie en faisant venir sa grosse peluche rose qui se dandina jusqu'à la place.

« Et pourquoi tu sauve le monde avec elle ? Tu t'es disputé avec Cloud et les autres ?
_ Euh... non. Mais j'ai pas fait exprès de la rencontrer. On se baladait ensemble au début en fait, on n'avait pas prévu qu'il fallait encore sauver le monde.
_ Haaaaaaan ! Alors c'est vraiment ton amoureuse ?
_ Mais non c'est pas mon amoureuse...! Elle est troooop grande.
_ Oui mais elle est trop jolie aussi ! »


Oui bon, en fait Cait Sith ne savait plus trop s'il ne préférait pas les questions des adultes finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Juste de passage...

Revenir en haut Aller en bas
Juste de passage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» le passage des portes des glaces» Qui veut essayer OpenNab ? Juste au cas où...» [CF 2011] Les pronostics juste pour de rire» "Le Glaive du Juste", force purificatrice de Chevaliers Gris» Juste pour rire
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Gaïa :: Continent de Midgar-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives