Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Traversée glaciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale Traversée glaciale - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 9:35

Reprenant ses esprits, la première question de Trisha était de savoir où était le chien. « Mort. » Répondit seulement July qui venait de se redresser après avoir manqué de s'endormir elle même pendant le peu d'attente qu'elle avait eu. Trisha avait remis rapidement ses idées en place et réalisait alors que la morsure de ce chien devait être soporifique vu comment elle était tombée dans les vapes dans la seconde suivant la morsure. Sans trop de difficulté, elle remarqua être à l'auberge et demanda à July si elle était celle qui l'avait traînée jusque là. Elle haussa les épaules.

« J'allais pas te laisser sur place alors que je voyais l'auberge. » Mais non, elle ne l'avait pas réellement traînée... « Et je t'ai porté. » Bah oui, elle n'allait pas prendre le risque de la geler ou la blesser davantage qu'elle n'aurait déjà pu l'être à cet instant. Et c'était pour ça que Trisha lui en devait une mais July haussa de nouveau les épaules. « T'es pas obligée. » Non, elle ne l'avait pas fait pour qu'on lui soit redevable, elle avait juste pris pour acquis que Trisha suivrait la même route qu'elle et qu'elles pourraient donc faire les choses à deux. La preuve restait tout de même présente que ça serait plus bénéfique de voyager à deux que toute seule.

En tout cas, Trisha ne comptait pas rester ici à ne rien faire visiblement et elle se prépara à se lever, July ne comptait pas la laisser faire comme ça et appuya aussi vite sur la poitrine de cette dernière pour la contraindre à rester couchée. N'y voyant pas très clair, l'appui n'était pas volontairement fait à ce niveau mais c'était sans la moindre gêne pour July qu'elle reprenait suite à ce que Trisha avait pu dire. « J'ai déjà payé ton lit. »

Mais elle reprit sans tenter de s'obstiner pour se relever cette fois pour dire qu'elle voulait aller voir pour acheter des gemmes histoire de se sentir moins rouillée et parfaire son entraînement. Pinçant les lèvres, la jeune femme retira sa main du sein où elle était apposée pour permettre à sa camarade de se redresser si elle le souhaitait. Mais elle se renseigna tout de même sur son état. « Ca va aller ? »

Ce n'était pas bien loin non plus mais son inquiétude était bien audible à défaut de voir ses yeux briller de cette inquiétude. Pour July, elle attendrait un peu pour parfaire son arsenal... Du coup, elle se disait qu'elle pourrait peut être utiliser la salle de bain même si elle était commune à toute l'auberge... En pensant à l'équipement, elle se souvint alors qu'elle avait pris l'épée de Trisha si bien qu'elle se recula un peu du lit pour pouvoir aller chercher l'épée de la guerrière. « Tien, je l'ai pas laissée sur place non plus. » Elle l'avait juste soulevée pour permettre à Trisha de la reprendre. Avec l'obscurité de la pièce, il allait sans dire que July ne voyait pas vraiment très bien et qu'elle ne pourrait pas réellement savoir jusqu'où la tendre pour que Trisha puisse la saisir.

« Tu veux que je t'accompagne à l'accueil ? » Par mesure de sécurité au cas où elle ferait un malaise par exemple... Ou peut être pour commander quelque chose à manger ? Elle aurait tout le loisir de se laver après de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale Traversée glaciale - Page 3 EmptySam 24 Juin - 12:20

Mort ? Ah, bon. Bien. July avait donc dû abattre la bête pour rapidement l’emmener ici. C’était un peu gênant quand même, quand on y songeait deux secondes… Elle était tombée dans les pommes, très bêtement, à cause d’une vulgaire morsure, et July avait dû l’emmener jusque là. Non pas la trainer mais la porter précisa-t-elle. Trisha rit un peu, oui bien sûr, elle ne disait ça que par expression pour signaler qu’elle l’avait emmenée ici. Bref, elle lui devait une fière chandelle, ça pour sûr, n’en déplaise à July qui nota qu’elle n’était pas obligée.
« Hey, j’aurais pu me faire tuer. Y’a pas plus vulnérable que ça.. » Précisa Trisha pour expliquer pourquoi elle lui devait vraiment quelque chose. Aussi forte soit-elle ou entrainée, elle aurait put se faire tuer. Endormie de cette façon, un monstre aurait put lui trancher la gorge ou la dépecer hein ! L’image n’était pas charmante mais admettons-le, sans l’aide de July, elle serait restée là, dans la neige, à la merci des monstres et voleurs avoisinants.

Bref, elle voulut aller payer sa part mais July la repoussa assez sèchement d’une main sur la poitrine en disant avoir déjà payé. Ah ? OK… Donc elle lui devait un peu de sous maintenant en plus. Elle préféra ne pas le dire, la somme n’était pas trop élevée et elle serait capable de l’empêcher de se lever à nouveau donc tant pis. Cela dit, elle exprima sa volonté d’aller chercher des gemmes. Elle lui rendit son épée avant de lui demander si ça irait, se proposant de l’accompagner.

« Ça devrait aller.. oula. » Lorsqu’elle voulut se mettre sur ses jambes, en fin de compte, elle sentit un gros tournis. Elle secoua la tête avant de se laisser retomber assise en fin de compte. OK elle n’était peut-être pas tout à fait prête à ça pour le moment. Lâchant un soupir, elle posa son épée à la verticale devant elle, l’utilisant comme support alors que son soupir s’achevait. « Bon, j’irai demain.. » Décida-t-elle finalement en souriant, préférant prendre le tout avec légèreté plutôt que de s’en plaindre.

« Je vais peut-être juste me contenter de manger un peu et de me reposer en fin de compte. J’irai acheter des gemmes en partant demain. » C’était plus sérieux. Elle soupira du coup et fit des efforts pour se débarrasser de ses bottes. Après une longue journée à combattre et marcher, elles étaient un peu étouffantes. Elle alla aussi détacher ses cheveux, les laissant tomber en une longue chute albâtre le long de son dos. Ils arrivaient bien aisément à ses reins, comme quoi le chignon était trompeur. Elle passa ses mains dedans, comme pour les détendre et soupira de soulagement ensuite. « ..honnêtement ça fait un moment que je me suis arrêtée. Une pause, ça fera pas de mal. » Dit-elle à July avec un sourire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale Traversée glaciale - Page 3 EmptyLun 26 Juin - 18:10

Elle aurait pu se faire tuer en restant inconsciente sur place et, même si elle n'y avait pas pensé sur le coup, July aurait trouvé une raison de plus pour pouvoir l'emmener ici. Elle ne l'aurait pas laissé sur place de toutes façons... Malgré tout, Trisha n'en ajouta pas, elle désirait se lever mais July n'était pas sûre que ça soit une bonne idée qu'elle parte aussi rapidement que ça pour aller ne serait-ce que dans la salle d'à côté pour se ressourcer en gemmes ou potions. Elle lui proposa alors de l'accompagner mais, non, elle lui disait que ça irait. Elle associa les paroles à l'acte pour se rendre compte qu'elle avait l'air aussi lourde qu'une enclume, elle se ravisa alors.

Disant qu'elle y irait le lendemain, elle se contenterait donc de rester ici pour le moment et se contenterait de manger et se reposer. Un sourire apparut sur les lèvres de July qui se disait que ça, au moins, c'était plus sérieux. « D'accord. » Qu'elle lui répondit en se reposant donc sur le bord du lit. Elle pourrait donc aller se doucher s'il y en avait une ici, elle avait crut assimiler une porte à cette salle justement... Trisha se détacha les cheveux et retira ses bottes pour se mettre à l'aise, July aurait tout le loisir de voir qu'elle avait finalement de bien plus longs cheveux qu'elle ne le laissait paraître sous ce chignon. Elle disait qu'une pause ne lui ferait pas de mal avec tout le temps depuis lequel elle ne s'était pas arrêtée.

« Ca ne fait jamais de mal. » Confirma l'adolescente sans réellement arriver à se souvenir depuis quand elle s'était permis de se reposer de son côté. Elle avait l'impression que ça faisait bien, bieeeen longtemps. « Je vais aller prendre une douche je pense. » Mais est-ce que ça irait pour Trisha ? Ne voulait-elle pas manger avant ? « Tu veux qu'on mange avant ? » Pour savoir si elle ne souhaiterait pas tout de suite manger pour mieux pouvoir se reposer ensuite ? Elle souhaiterait peut être se doucher aussi ? July craignait d'ailleurs qu'elle ne lui demande de l'aide pour ça du coup.

Attendant une quelconque réponse, elle s'était relevée pour se préparer, sachant de toutes façons que si elle n'allait pas dans la salle de bain, elle irait à l'accueil pour demander un repas.

Pour sa part, elle ne s'était pas encore permis de se décontracter en retirant ses bottes ou son arme. Elle était trop prudente et peut être un peu trop parano aussi puisqu’elle craignait en tout temps de se faire attaquer même si elle se reposerait dans une auberge qui semblait pourtant bien sûre. Ce brave bonhomme était tout de même bien plus accueillant que les soldats du temple quelque part mais il avait au moins la bonne méthode pour s'attirer des clients quelque part. Préférant tout de suite s'assurer de ce qu'il se passerait, July prit sur elle pour demander tout de suite à Trisha si elle compterait se doucher du coup.

« Tu voudras aller te laver ? » Au moins, elle pourrait se rendre compte tout de suite si elle aurait besoin d'assistance pour ça mais même si elle s'était fait endormir pendant un combat, elle semblait se porter particulièrement bien... Du moins mentalement. Les blessures qu'elle avait subies en combat ne semblait pas trop visibles non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale Traversée glaciale - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 18:22

July ayant l’intention d’aller prendre une douche, Trisha se voyait déjà nettoyer son épée pour patienter. Sa nouvelle camarade suggéra pourtant qu’elles mangent quelque chose avant et mine de rien, juste la mention de manger, et Trisha réalisa qu’elle avait vraiment très faim. Elle ignorait ce qu’elles pourraient manger d’appétissant dans le coin, mais tant qu’elle pouvait manger un truc comestible, elle serait contente.
« Ouais, je veux bien. » Dit-elle simplement. « Je suis pas difficile, juste pas d’œufs ou de poissons s’il te plait. » Eh oui, elle ne pouvait pas digérer ces trucs, donc autant s’abstenir. Une guerrière avec une indigestion, c’était tout de même vraiment nulle ! Surtout que selon la quantité, ça pouvait durer un certain temps quand même, donc autant éviter. Elle ne pensait pas vraiment de toute manière qu’ils aient des œufs dans les parages, mais du poisson, pourquoi pas ? De la pêche sur glace, ça existait.

Mais quelque chose tracassa July alors que Trisha se débattait avec sa ceinture pour s’en débarrasser et être un peu plus confortable. Elle voulut savoir si elle souhaitait se laver et la jeune femme à la cicatrice comprit qu’elle voulait surtout savoir si elle aurait besoin d’un coup de main. L’idée d’être nue face à une fille ne la gênait pas du tout mais comme on disait, autant se garder une petite gêne.
« Après mangé, et après toi, oui. Mais t’inquiètes, je me débrouillerai toute seule. » Assura-t-elle avec un sourire bienveillant. Du coup, July put aller chercher à manger, et effectivement s’ils proposaient du poisson, ils suggéraient aussi de la salade de pommes de terre avec des petits légumes et une délicieuse sauce. July put sûrement prendre ce qu’elle voulait mais Trisha se récupéra la salade puisqu’il n’y avait rien d’autre que son estomac pourrait soutenir ! Peu importe, elle avait si faim, ça conviendrait. « Merci. » Et en plus c’était pas mauvais du tout !

Maintenant pieds nus, les cheveux détachés et avec uniquement son pantalon et son soutien-gorge – si on pouvait appeler ça comme ça, c’était juste une série de bandage qui tenait sa poitrine fermement en place – elle profita de sa salade sans trop parler. Le repas fini, elle posa le tout sur une table de chevet et soupira de soulagement.
« Ça fait vachement du bien de prendre une pause parfois.. » Commenta-t-elle. Mine de rien, depuis son départ de Dali, elle n’avait pas beaucoup arrêtée. Sa quête de vengeance pour sa famille avait pris le large pour tout bonnement venger Dali, mais il fallait bien savoir s’arrêter de temps en temps dans la vie. Sinon, on tomberait d’épuisement et peu importe la quête qu’on avait, elle ne serait pas menée à bien ! Il fallait apprendre à respecter les limites de son corps, après tout.

« Tu peux prendre la douche, j’irai après. » Elle l’avait déjà dit mais c’était pour clarifier. En attendant, elle récupéra son arme et sortit un chiffon spécial de ses affaires pour la nettoyer. C’était une très belle épée et loin d’elle l’envie de l’abimer, car c’était un des rares précieux souvenirs de sa douloureuse enfance. Elle revoyait encore le fer rougit sous les coups du forgeron… et pourtant cela datait de plusieurs années déjà… Un profond soupir quitta sa poitrine alors que son regard scrutait le métal rouge à chaque passage du chiffon, cherchant la moindre imperfection. Oui, ce soir, elle se coucherait tôt pour tenir plus longtemps le lendemain…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale Traversée glaciale - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 19:00

En dehors des œufs ou du poisson, elle pourrait tout manger et July irait donc chercher ça pour commencer. Néanmoins, pour la douche, elle fut immédiatement rassurée d'entendre Trisha lui dire qu'elle pourrait se débrouiller toute seule. « D'accord, je vais aller chercher à manger alors. » Puisqu'elle avait bien dit qu'elle irait se laver après elle et après manger. Dans ce cas, dans un premier temps, manger serait la première chose à faire et, malheureusement pour elle, c'était poisson au menu. Il y avait bien autre chose et heureusement parce qu'elle n'aurait pas mangé des masses autrement. Et encore, une salade... Ce n'était pas ce que July aurait le plus apprécié mais elle ne le mentionna pas, se gardant donc le poisson et les pommes de terre.

En revenant, bien qu'elle avait encore son bandeau, elle put constater que Trisha s'était mise à l'aise si bien qu'elle même entreprit de se décharger de tout son arsenal au moins pour pouvoir manger. Elle eut le droit à un remerciement mais, même s'il était tout de même mérité pour tout ce qu'elle avait fait, elle n'était pas très à l'aise à en recevoir... Par manque d'habitude certainement. Elle ne fit qu'un signe de tête assez gêné pour témoigner de son mal être mais comme ses yeux étaient camouflés, on pourrait penser que ce n'était que sa nature renfermée qui parlait au final.

Pour manger, elle s'installa sur le lit côte à côte à celui de Trisha pour pouvoir être face à elle même si elle ne pourrait la regarder dans les yeux à proprement parlé avec son bandeau. Avant de manger, elle tira tout de même les gants très longs qu'elle portait, découvrant alors ses bras jusqu'à au dessus de ses coudes. Si elle ne se lavait pas les mains avant de manger, c'était bien le minimum que d’ôter les gants...

Habituellement silencieuse pour le repas, elle put écouter Trisha dire que ça faisait du bien de se reposer un peu et elle pourrait confirmer sans le moindre doute que c'était effectivement le cas mais ça n'aurait plus besoin d'être prouvé non plus. Une fois que le repas fut terminé, July alla reporter le tout à l'accueil pour ensuite se préparer à aller prendre une douche. La salle de bain était commune mais personne ne viendrait l'importuner non plus. Elle retira donc finalement son bandeau ici pour voir un peu la lumière du jour et constater les blessures de la journée avant d'aller sous l'eau afin de purifier le corps.

Ici, elle savait qu'elle devrait revenir de l'autre côté mais elle pensait à toutes les choses que Trisha pourrait faire pendant qu'elle dormirait... Elle avait déjà pu se rendre compte de sa franchise et de sa gentillesse mais elle craignait toujours de recevoir un coup de couteau dans le dos. Elle était pourtant sûre de pouvoir lui faire confiance... Elle continua pourtant d'y réfléchir alors qu'elle passait ses vêtements sous l'eau pour en retirer le maximum de poussière. Pendant que ça sécherait sur le dossier d'une chaise, elle garderait l'un des peignoir mis à disposition pour retourner dans la salle adjacente. Elle disposa ses affaires sur des surfaces où elle pourrait les faire sécher et se tourna vers Trisha pour la voir de ses propres yeux pour la première fois et se rendre compte vraiment à quoi elle ressemblait.

C'était là qu'on pourrait se rendre compte que le regard bleu profond de la demoiselle était suffisamment expressif pour ne pas avoir besoin d'avoir ses pensées afin de comprendre qu'elle analysait tout ce qu'elle pouvait voir, voyant pour la première fois les cicatrices que Trisha pouvait compter sur son visage entre autre. On pouvait autant lire de l'empathie que de la tristesse dans ses yeux, on pouvait noter que July avait du vivre suffisamment de malheur pour comprendre que Trisha avait du perdre bien davantage qu'elle n'avait eu à gagner dans sa vie elle aussi. Pourtant, elle ne disait rien, restant fidèle à elle même malgré l'absence de camouflage pour ses yeux.

« C'est bon, la place est libre. » Fit-elle seulement lorsqu'elle eut terminé d'accrocher son linge. Elle revint à côté de Trisha et tourna son regard vers elle une fois qu'elle fut assise sur le lit. « Tu as besoin d'aide pour te lever ? » Elle avait reprit des forces, elle devrait sans doute pouvoir le faire elle même mais elle le proposait quand même au cas où. Pendant qu'elle se laverait, July resterait certainement sur son lit à nettoyer son équipement également. Trisha prenait bien soin de son arme, certainement bien plus que le reste vu que c'était par ça qu'elle avait commencé d'ailleurs. Pour July, c'était secondaire... Ses armes étaient comme sa vie peut être mais elle savait que ce n'était pas le plus important. Le plus important pour elle étaient les souvenirs dont elle ne parlait à personne de sa vie d'avant. Y penser faisait assurément monter les larmes à la demoiselle et c'était pourquoi elle avait tendance à garder son bandeau en tout temps.

Si elle avait été plus forte dans le passé, elle aurait sans aucun doute pu protéger sa sœur avant qu'elle ne se fasse tuer dans cet incendie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale Traversée glaciale - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 19:20

Pendant que July allait se laver, Trisha se recoucha, l’estomac plein, le regard tourné vers le plafond. Elle ignorait ce qui allait advenir de son avenir maintenant, mais une chose était sûre ; elle avait son objectif en tête et n’allait pas s’en détourner, même si elle accompagnait July… au final, elle avait l’intention de retrouver ceux qui avaient osés s’en prendre à son village, et la meilleure manière de le savoir serait de rencontrer l’une de ces fameuses chimères – n’en déplaise à ces étranges fanatiques.

Elle somnola un peu après un moment, jusqu’à ce que la porte ne s’ouvre et ne la sorte de son demi-sommeil. Elle tourna la tête vers July qui avança, moins chargée de vêtements et avec son bandeau en moins. Forcément, de suite, Trisha se fit la réflexion qu’elle avait des yeux vraiment superbes ! Dommage de les cacher de la sorte derrière un bandeau noir… enfin, elle devait avoir ses raisons.
« Ça a fait du bien ? » Demanda-t-elle aléatoirement en souriant avant de se redresser, comprenant bien que c’était à présent son tour de passer sous l’eau de la douche. Ça ferait un bien fou même si elle avait un peu la flemme. Le sommeil lui tardait, surtout maintenant qu’elle avait mangé. Cela dit, pour mieux se reposer, il valait mieux être propre.

La guerrière se leva, juste alors que July proposait de l’aider.
« Ça va, je tiens debout. » Elle n’était pas non plus à l’article de la mort ! Elle était juste tombée.

Sans plus de cérémonie, elle s’enferma dans la salle de bain, et se défit de sa tenue avant d’aller sous le jet. Un profond soupir de soulagement, et Trisha dégagea la poussière, les saletés, le sang, tout pour se purifier et mieux dormir – et mieux repartir le lendemain. Dans sa distraction, elle avait laissée son arme dans la chambre et lorsqu’elle y songea, elle se révéla être un peu angoissée, aussi termina-t-elle de se laver pour quitter rapidement la salle de bain. Propre, elle se sécha, et enfila une tenue prêtée par l’auberge, aussi ridicule et commune soit-elle ici ; une sorte de robe, comme une tunique, faite pour dormir peut-être ? Enfin, le confort y était.

En sortant, elle repéra son arme. July n’y avait pas touchée.
« Fiou, plus qu’à sécher cette fichue tignasse et ensuite, au lit. » Pfiou, les cheveux longs, qu’est-ce que c’était embêtant ! C’étaient dans ces cas-là que Trisha regrettait d’avoir de très longs cheveux. Elle s’installa donc sur le bord du lit qui lui était dédié et entreprit de les ébouriffer doucement en les secouant un peu, avant d’aller chercher un peigne dans ses affaires pour les coiffer. Trempés comme ça, ils tombaient presque sur ses cuisses, elle sentait les gouttes d’eau perler sur sa peau. C’était frais, pas forcément le bienvenu dans le décor gelé de Macalania, mais elle fit avec.

Avant d’éteindre, Trisha se permit une interrogation.

« Si t’es pas aveugle, pourquoi tu portes un bandeau ? T’as de jolis yeux pourtant. » Elle disait ça comme un compliment amical, comme si ça l’encouragerait à ne pas les cacher, mais elle restait persuadée qu’il devait y avoir une raison très personnelle qu’elle ne lui dévoilerait probablement pas de suite. Mais qui ne tente rien n’a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale Traversée glaciale - Page 3 EmptyLun 10 Juil - 16:09

Oui, la douche avait fait du bien, comme toujours. July n'eut qu'un signe de tête à faire pour pouvoir le confirmer et Trisha prit sa place sans avoir besoin d'aide. Ainsi, July s'autorisa à s'étendre sur son lit jusqu'à ce que la guerrière ne ressorte et ne la rejoigne sur le lit d'à côté. Elle allait s'apprêter à se coucher elle aussi mais, avant de se faire, elle avait bien besoin de se sécher les cheveux puisque ces derniers, encore mouillés, avaient tout de même une taille assez impressionnante et ne seront de surcroît pas super à ressentir dans le lit. July ne fit que de la regarder sans réagir, June avait les cheveux longs elle... et si la demoiselle s'était déjà fait la note qu'elle aimerait rappeler la mémoire de sa sœur en se laissant pousser les cheveux, elle devait bien admettre qu'elle n'aurait pas la patience de s'en occuper et probablement qu'elle n'aimerait pas toujours avoir ce genre de choses lui volant dans le visage.

Elle notait en tout cas pouvoir parfaitement voir Trisha : ses yeux ne la lâchait pas mais c'était l'habitude du bandeau qui faisait que les personnes ne pouvaient pas voir ce qu'elle voyait ou ce qu'elle regarderait mais quand elle entendit Trisha lui demander pourquoi elle portait un bandeau, elle ne sut trop quoi dire, comment se placer ou quoi regarder. Elle avait de jolis yeux qu'elle lui disait mais ça lui donna simplement envie de les fermer pour ne pas les lui montrer. Le regard détourné, elle pourrait presque ne pas répondre mais elle retourna justement les yeux vers ceux de Trisha, des yeux verts tout aussi agréables à voir quelque part.

« Les yeux reflètent trop facilement le fond de nos pensées... »

Ca lui suffirait pour ce soir, ça serait bien largement suffisant pour pouvoir laisser entendre ce qu'elle avait voulu lui faire remarquer. Et vu comment elle avait eu le regard fuyant, Trisha pourrait s'autoriser à penser que la peur devait y être pour beaucoup... Le traumatisme que July avait vécu dans son enfance l'empêchait de vraiment regarder les autres en face, elle ne voulait rien dire ou rien révéler de son passé... Mais pourtant, elle savait qu'elle ne pourrait éternellement tout cacher à quiconque surtout si elle devait s'attacher ou se rapprocher d'une personne qui s'intéresserait indéniablement à un moment ou l'autre à sa vie...

Quoi qu'il en était, elle s'était mise sur le dos et avait fermé les yeux... Dans cette position, elle pourrait presque revoir ce qu'elle avait vécu ce jour là... Elle n'aimait vraiment pas la nuit et se remettre à rêver – ou plutôt cauchemarder – de tout ce qu'elle avait encore trop vivement dans la tête... Elle tourna alors le regard vers Trisha qui s'apprêtait à éteindre la lumière.

« Tu peux laisser allumer s'il te plaît ? »

Quitte à moins dormir, laisser la lumière allumée lui permettrait de se reposer sans trop avoir à craindre la nuit. Elle craignait tout de même de ne pas parvenir à retrouver la lumière et de se réveiller en hurlant. La journée avait été rude... Elle devrait maintenant se reposer et c'était une chose qu'elle craindrait hautement. La demoiselle avait toujours eut le sommeil agité et ne pourrait pas le réparer d'un claquement de doigt. La lumière ne serait que pour la rassurer quand elle se réveillerait en sursaut d'un cauchemar... Elle savait qu'elle n'y échapperait pas... Elle devrait juste s'assurer de ne pas se faire entendre pour ne réveiller personne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale Traversée glaciale - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 16:34

Il était vrai que les yeux reflétaient le fond de la pensée. Vu ainsi, Trisha comprenait presque, non pas sans mélancolie, pourquoi July ne souhaitait pas montrer ses yeux. Elle ne répondit rien, que ce fut par respect ou politesse. La jeune femme se coucha sur le matelas, ses cheveux ayant suffisamment séchés, et se prépara à éteindre la petite lampe sur la table de chevet quand July lui demanda de laisser allumer. Prise au dépourvu, Trisha, la main toujours tendue vers la lampe, dévisagea la fille avec étonnement, mais celle-ci ne pipait plus mot. Elle jugea donc qu’il valait mieux de ne pas insister.
« D’accord. » Elle ramena sa main vers elle et se coucha sur le dos. « Bonne nuit. »

C’était étrange comme sensation. Elles ne se connaissaient aucunement, leur rencontre avait été fortuite, toutefois lourdes en coïncidences, et à présent, elles dormaient dans la même chambre, s’accordant une confiance aveugle. Trisha tourna son regard vers July, elle voyait déjà ses paupières closes, mais quelque chose lui disait qu’elle peinerait à s’endormir. La méfiance, sans aucun doute.
Qu’avait-elle bien put vivre pour vouloir camoufler son regard de la sorte ? Ou voulait-elle se cacher ? Camoufler ses pensées pour ne pas démontrer… quelque chose de précis ? Un profond soupir fit gonfler la poitrine de la guerrière, soupir qu’elle expira lentement, apaisant ainsi son rythme cardiaque et ses sens. Ses yeux se fermèrent. A quoi bon se torturer de réflexions diverses. Actuellement, il était l’heure de prendre du repos.

Pendant la nuit, Trisha dormit avec son épée à proximité, prête à la sortir de son fourreau dès le premier son étrange. Quelque chose l’importuna entre deux rêves sans significations. Des bruits de pas, un peu trop proches d’elle. Spontanément, elle se mit sur son séant, dégainant son épée d’une main experte. Là, près d’elle, se trouvait une jeune femme fort gênée.
« J-je suis désolée ! Je voulais.. venir éteindre.. » Trisha avait en effet oubliée qu’elles étaient dans une salle commune et que parfois, des voyageurs arrivaient en pleine nuit. Elle tourna la tête vers July qui semblait dormir à poings fermés – en tout cas, elle en avait l’air – si bien que, rangeant son épée, elle acquiesça et laissa la dame fermer la lampe. A présent plongées dans une douce noirceur, la guerrière rangea Hirondelle, et se reposa sur le dos. Cela dit en dépit de ses nombreux efforts, elle ne parvint pas à se rendormir.

Consciente de ne pas pouvoir s’évaporer comme ça sans prévenir July sous peine d’alimenter la méfiance qu’elle lui accordait déjà, Trisha s’éloigna seulement vers une grande fenêtre. Elle était loin des autres qui s’étaient réfugiés au fond de l’auberge en quête d’une chaleur plus propice à l’endormissement, si bien qu’elle se permit de l’ouvrir, et d’humer l’air hivernal qui s’en réchappait. Un sourire nostalgique lui dérida le visage. Cela lui rappelait la caverne de glace, à proximité de Dali… Éprise de ces souvenirs, elle s’accouda à la fenêtre et resta là, à regarder de lourds flocons tomber, guettant le levé du jour qui promettait d’arriver d’ici plusieurs heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale Traversée glaciale - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 10:00

La nuit sembla porter ses fruits et, pour une fois, sans nécessairement rêver... Mais la fatigue était surtout ce qui avait permis à July de paisiblement s'endormir jusqu'à ce que le sommeil ne lui rende suffisamment de force et ne lui permette de remettre à trop réfléchir. Elle revoyait le passage dans le mont Nibel, elle se revoyait exténuée arriver dans la ville et se faire repousser de l'auberge à défaut d'argent. Finalement, c'est sur la paille qu'elle s'était permis de s'endormir jusqu'à se faire réveiller par sa sœur en panique : les flammes avaient déjà fait leur chemin... En même temps, la paille n'était pas réputée pour bien les repousser et July n'avait qu'à peine eu le temps de s'esquiver qu'elle voyait son lit de fortune se désintégrer.

Des poutres tombaient déjà, l'une d'entre elles boucha l'entrée et ne permit qu'aux filles de chercher une autre issue, retourner vers l'intérieur en flammes de la maison où elles s'étaient abritées... Sans pouvoir s'en rendre compte, July bougeait beaucoup dans son sommeil mais la lumière étant éteinte, il n'était pas aisé de pouvoir deviner que ça venait d'elle. La chaleur était étouffante et elle peinait à respirer. Elle se souvenait encore de chaque détail comme si elle pourrait les vivre. Fuyant les flammes, les deux petites s'étaient réfugiées à l'étage où elles avaient été coincées. Le sol menaçait de s'écrouler et leur seule issue était une fenêtre au loin. July la faisait remarquer et June n'avait pas hésité à proposer de sauter pour s'en tirer.

Un son tonitruant avait fait se retourner July juste au moment de voir ce qui semblait être sa sœur voler contre elle à cause d'une nuée de flammes qui les repoussa toutes les deux. L'impact de la fenêtre dans son dos avait été la dernière chose que July put sentir mais ses oreilles sifflaient encore à cause de cette explosion alors que ses yeux s'ouvraient en grand dans une obscurité qui ne fut pas sans lui rappeler l'hôpital où elle s'était réveillée suite à ce drame. Son oreiller était trempé de sueur, le peignoir qu'elle portait était si distordu qu'on ne pourrait pas dire qu'il couvrait encore beaucoup son corps. Elle se redressa sans attendre, le souffle court à la recherche d'une nouvelle accroche à la réalité...

La fenêtre ouverte était une source de lumière minime mais suffisante pour y voir quelque chose. Avec peine, July vit une personne sans parvenir à se souvenir de ce qu'elle faisait ici, de ce qu'elle avait fait la veille. Tout autour d'elle, rien n'était visible sauf cette fenêtre mais une personne était trop proche... Elle ne pouvait pas s'en approcher, si ? A l'éclat du peu de lumière présente, la couleur blanche de sa chevelure ressortait pas mal et une sensation de chaleur grandit dans le cœur de la demoiselle en pensant que ça pourrait être sa sœur... Tout ceci n'aurait été qu'un rêve ? Un mauvais rêve ?

Elle s'était levée du lit avant de se rendre compte de ce qu'elle désirait faire. Mais en approchant, elle constata que cette fille était trop grande pour être June, trop forte aussi. Elle s'arrêta alors à mi-chemin en sentant une brise peu agréable lui filer entre les pans dénudé du peignoir. Elle le réajusta alors sans prendre la peine de le resserrer autour d'elle, se contentant de le tenir fermé d'une main au niveau de la poitrine. Elle se remémorait progressivement ce qu'elle avait fait la veille et le fait que cette femme qu'elle avait mépris pour June devait alors être Trisha. Et il faisait noir... N'avait-elle pas demandé à garder la lumière allumée ? Peut être... Ses yeux s'habituant au noir, elle constata que la chambre n'était plus aussi vide maintenant et retourna son attention sur Trisha avant de réduire à rien la distance qui la séparait d'elle.

Sans un seul mot, elle finit par se coller à cette fenêtre à son tour pour regarder l'extérieur encore lui même sombre. L'air frais dans ses cheveux n'était pas sans lui rappeler combien elle avait transpiré dans son sommeil. La chaleur des flammes l'avait tant affectée qu'elle l'avait ressenti même sans y être... A moins que ça ne soit que le cauchemar et tout ce qu'elle avait bougé qui l'avait fait réagir comme ça. Elle s'était mentalement notée que Trisha non plus ne dormait pas mais n'avait pas le cœur d'ouvrir la bouche à ce moment... C'était surtout une grosse déception qu'elle avait pu ressentir en se rendant compte de ce que la réalité lui avait encore une fois réservée. Une grosse déception suite à une très grande tristesse et beaucoup de peur. La seule chose qu'elle désirait, c'était se retrouver rassurée mais ce n'était pas June et elle devait bien admettre que ce n'était pas vraiment ce qu'elle s'attendait à recevoir maintenant. Et si Trisha chercherait même à lui faire un câlin, elle n'était même pas sûre qu'elle la laisserait faire.

Le lever du jour devrait arriver dans une ou deux heures maintenant... Mais la nuit de Trisha tout comme celle de July semblait terminée au stade où ça en était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale Traversée glaciale - Page 3 EmptySam 22 Juil - 18:38

Trisha resta longtemps muée dans son silence, suffisamment longtemps pour que les premiers rayons du soleil ne viennent cajoler la neige, comme de longs doigts de lumière venant s’étendre sur un manteau de fraîcheur. Ils étaient à peine visible lorsque du mouvement se fit sentir non loin d’elle, à une proximité quelconque. Elle tourna légèrement la tête pour remarquer que c’était July qui se réveillait, non pas sans laisser paraître, malgré elle sans aucun doute, qu’elle avait été troublée de visions dérangeantes pendant sa nuitée. Trisha la regarda un instant mais jugea préférable de ne rien dire, et ramena son attention vers l’extérieur, juste alors qu’une bise fraîche venait s’engouffrer dans le réconfort de l’auberge.

Après un moment, July apparut à ses côtés, en quête de fraîcheur aussi sans doute. Le vent hivernal caressa leurs cheveux à ce moment-là, le blanc de leurs tignasses semblant se mêler aux flocons qui se permettaient de venir mourir sur le parquet. Trisha attendit que sa nouvelle camarade ne brise le silence, mais elle ne pipa mot, laissant comprendre à la guerrière que quelque chose avait dû réellement l’importuner.
« Un cauchemar ? » Demanda-t-elle d’un ton bienveillant. Elle comprenait ça, oui, et que July mente en niant l’évidence ou non, elle savait déjà que c’était le cas, plus ou moins. Les cauchemars n’étaient pas toujours des images effrayantes et des souvenirs refoulés. Parfois, ils montraient de véritables trésors, mais des trésors dorénavant perdus, et la réalité devenait alors un couperet avec lequel on se tranchait la peau sitôt les yeux ouverts. Combien de fois avait-elle vécu ce type de désarroi ? Trop. Trop de fois.

« Désolée si la noirceur te dérange. » Reprit-elle à voix basse. « Des gens sont arrivés pendant la nuit et ont éteint. Je pouvais pas vraiment aller à l’encontre de leur volonté. » Haussant les épaules, elle tourna son regard vers elle pour observer son visage. Avait-elle peur du noir ? Ou était-ce simplement une mesure de sécurité pour elle que de laisser la lampe allumée ? Mieux voir son entourage sitôt éveillée lui permettrait de repérer l’ennemi s’il y en avait un, alors que dans la noirceur, elle était vulnérable, et inapte à avoir le dessus – bien que c’était aussi un bon moyen de se cacher des indésirables. Peu importe, elle jugea qu’elles ne se connaissaient pas suffisamment pour entrer sur un territoire aussi personnel que les peurs et les angoisses.

Elle se décolla de la fenêtre juste alors qu’un soupir s’extirpait d’entre ses lèvres.
« Tu veux aller manger quelque chose ? Quitte à ne plus pouvoir dormir, autant rentabiliser ce temps-là pour manger et se préparer à reprendre la route. » Elle ignorait quelle heure il était, mais ce n’était pas important. Elles étaient réveillées, donc autant manger un bon petit déjeuner et ensuite reprendre leur voyage, si tant était que July était prête pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale Traversée glaciale - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 18:14

Nier l'évidence serait absurde et July le savait aussi bien que le fait qu'elle préférait garder la vérité pour elle. Pourtant, elle hocha de la tête pour répondre à Trisha à l'affirmative quand elle le lui demanda. Elle n'en ajouta pas et se rapprocha encore un peu en maintenant le peignoir emprunté bien fermé par sa main droite. L'air extérieur était frais mine de rien et rappellerait sans le moindre doute l'ambiance de Macalania. July put entendre Trisha reprendre la parole pour lui exprimer la raison de l'absence de lumière : l'arrivée de personnes pendant la nuit... Elle ne pouvait pas vraiment s'opposer à leur demande étant donné que tout le monde dormait.

Pour simple réponse, July tourna la tête vers les concernés, les jaugeant du regard sans nécessairement leur en vouloir. Elle ne parlait que peu... Mais la raison était évidente même pour Trisha, July n'était pas du matin et le cauchemar n'avait en rien aidé à ce qu'elle veuille davantage s'ouvrir. En outre, quand elle lui proposa d'aller manger, sans le moindre doute, elle fit mouche puisque July acquiesça d'un signe de tête avant de, cette fois, prendre la parole pour confirmer oralement sa décision et sa volonté d'y aller dès cet instant.

« Je vais juste m'habiller avant. J'arrive. »

Ses vêtements, toujours accrochés, étaient secs si bien qu'elle les pris pour aller dans la salle de bain. Là, elle retira le peignoir vivement et se rhabilla dans le temps de le dire. En passant en face du miroir, elle réalisa qu'elle avait laissé son bandeau sur la table de nuit et revint dans la chambre pour aller le chercher et récupérer aussi ses armes. Regardant assez vite le chemin à suivre pour quitter les lieux, July replaça le bandeau devant ses yeux et réajusta ensuite son équipement. Elle se leva enfin et sortit de la chambre afin de rejoindre Trisha dans la partie restaurant de l'auberge. Il n'y avait qu'une ou deux tables mais avec le peu de monde qui passait, elles auraient bien largement la place.

« Il y a quelqu'un ? » Demanda-t-elle en arrivant afin de rapidement s'informer sur ce qu'elle pourrait prendre à manger. Elle supposait que ça serait simple vu les lieux mais elle devrait pouvoir trouver son bonheur quand même pour un petit déjeuner. On n'allait pas leur faire manger de la viande au petit déjeuner non plus malgré la faune locale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale Traversée glaciale - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 13:35

July opina. Un cauchemar, donc. C’était dommage, navrant certes, mais Trisha comprenait. Elle tut ses commentaires. Après tout, ce n’était pas de ses affaires. Des cauchemars, il y avait des dizaines de raisons d’en faire. Frayeurs, souvenirs, inquiétudes… Elle ne parlerait pas des siens, July n’avait donc aucune raison de lui parler de ce qui lui trottait dans la tête. Qui plus était, Trisha estimait que les cauchemars étaient quelque chose de très personnel. Aussi était-ce, à ses yeux, irrespectueux d’interroger quelqu’un à ce sujet – à moins de bien connaître cette personne.

Quoi qu’il en soit, July accepta de quitter l’auberge. Elle alla s’habiller et Trisha profita de son absence pour récupérer ses affaires et vérifier ne rien avoir oublié. Elle hissa Hirondelle dans son dos, récupéra son sac de cuir, puis repoussa une mèche de ses cheveux cendrés derrière son oreille juste alors que July revenait. La demoiselle remit rapidement son bandeau et redevint cette mystérieuse et élégante jeune femme en noir qu’elle avait rencontré la veille, entre deux arbres cristallins.
« Ça doit pas être facile de bien voir là-dessous, quand même. » Sourit Trisha avant de quitter la pièce. Les autres voyageurs dormaient encore, il était tôt. Très tôt même. Le soleil se levait à peine au dehors et lorsqu’elles arrivèrent dans le hall de l’auberge, c’était à croire qu’il n’y avait personne pour les accueillir et leur servir un petit déjeuner. Mais c’était tout faux.

Jaillit d’un couloir adjacent une demoiselle qui devait travailler de jour sans doute, son collègue de la nuit venant d’aller la chercher pour la relève. Elle sourit, ensommeillée, mais accueillante, juste alors que July venait de demander s’il y avait quelqu’un.
« O-oui je suis là, désolée ! Que puis-je pour vous ? » S’enquit-elle rapidement, soucieuse d’offrir un bon service.
« Nous allons partir, mais avant, nous aurions voulu mangé un petit déjeuner si c’est possible. »
« Bien sûr ! Installez-vous, j’arrive tout de suite ! » Elles étaient seules, aussi pouvait-elle se permettre de les servir.

Trisha s’installa à une table et croisa les jambes ainsi que les bras en attendant. Bientôt, elles se retrouvèrent avec du pain et du beurre, ainsi qu’un chocolat chaud. Très rudimentaire mais c’était on ne peut plus efficace pour remplir la panse et nourrir pour la route. Trisha remercia la dame et mangea volontiers, le beurre était un peu trop salé, mais curieusement, ça lui donnait un charme singulier. Le repas achevé, elles quittèrent l’auberge. La morsure du froid laissa Trisha soupirer de bienêtre.
« Ça réveille au moins. » Dit-elle en posant ses mains sur ses hanches. « Alors, prête ? Je sais pas trop par où on pourrait se diriger mais comme je viens du côté de Guadosalam, peut-être qu’on devrait aller de l’autre côté. On m’a avertit que ce serait un cul-de-sac, que j’arriverais dans une ville appelée Za-quelque chose, mais que je devrai faire demi-tour après. » Elle haussa les épaules. « Mais eh, qui sait, peut-être qu’il y aura une chimère sur le chemin ? Ça vaut toujours la peine d’aller voir. » Si July était d’accord, bien sûr. Et comme Trisha ne bougeait pas, on pouvait supposer qu’elle attendait son aval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale Traversée glaciale - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 14:06

Non, elle pourrait confirmer et elle fit même un signe de tête en guise de réponse à Trisha. Elle regretta son geste juste ensuite mais elle avait été on ne pourrait plus franche de cette manière puisqu'elle n'y avait pas réfléchi avant. Elle n'ajouta rien pour sortir de cette chambre et ainsi revenir dans l'accueil où personne n'était présent... En fait, il y avait bien une ou deux personnes mais à priori l'heure matinale n'avait pas attiré beaucoup de clients pour l'instant. July avait demandé s'il y avait quelqu'un et une voix encore ensommeillée répondit que oui en s'excusant, prenant donc les commandes.

Trisha prit la relève pour demander un petit déjeuner avant de partir et elles purent aller s'installer pendant que ça se ferait préparer. La personne était toute seule mais elle n'avait pas grand chose à faire donc c'était pourquoi elle pourrait prendre le temps de leur faire elle même le service. Une fois installée, July resta dans le silence. Le cauchemar était passé certes mais elle n'avait pas envie de parler : elle n'était pas du genre très loquace au réveil – ce n'était pas trop différent de sa manière normale d'être de toute façons – mais elle fut contente de voir qu'elle pourrait manger quand le tout fut devant elle.

« Merci. » Fit-elle à réception de son repas. Elle restait mine de rien polie et il était inutile de cacher sa reconnaissance face à une personne qui lui proposait un repas comme ça. Simple mais quelque chose à manger quand même. Une fois le tout mangé, elles purent partir de l'auberge et se retrouvèrent confrontées aux températures très froides de l'extérieur. Ca réveillait, en effet. July n'aurait pas dit mieux. Elle regrettait de ne pas avoir autre chose sur elle mais elle ne dirait rien, restant fière comme jamais !

Elle fit un signe affirmatif de la tête pour dire qu'elle était prête mais écouta tout de même l'itinéraire de Trisha. Elle pensait aller quelque part où il n'y avait rien soit disant qu'il y aurait peut être une chimère. Pourquoi pas... Même si ça aurait été mieux de pouvoir dire si oui ou non, il y aurait quelque chose mais... « Oui, allons voir. »

Confirmant plutôt vite, elle se souvenait de leur passage au temple de Shiva la veille... et loin de July l'envie de retourner voir des personnes en ville pour se renseigner si c'était pour se faire encore une fois traiter de la sorte. « De toutes façons, je pense pas qu'on nous aidera beaucoup si on demanderait à quiconque dans le coin. »

Peu importait le nom de la ville, peu importait que ça soit un cul de sac, ça lui donnait un objectif et de quoi s'occuper en attendant que sa sœur ne revienne... Ou, dans le pire des cas, elle saurait qu'il n'y aurait rien à Za-quelque chose et pourrait chercher ailleurs pour continuer de courir après les chimères.

« Je viens aussi de ce côté là de toutes façons. Je suppose qu'il faut retourner dans la forêt pour aller vers la ville qu'on m'avait indiquée. » Bevelle... Mais elle ne se souvenait plus de son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Traversée glaciale - Page 3 13071707290916241211390246Traversée glaciale - Page 3 13071707284516241211390238
Traversée glaciale - Page 3 13071707290916241211390247Traversée glaciale - Page 3 13071707284516241211390238
Traversée glaciale - Page 3 13071707290916241211390248Traversée glaciale - Page 3 13071707284516241211390238
Traversée glaciale - Page 3 13071707290916241211390249Traversée glaciale - Page 3 13071707284516241211390238
Traversée glaciale - Page 3 13071707290916241211390250Traversée glaciale - Page 3 13071707284516241211390238
Traversée glaciale - Page 3 13071707290916241211390251Traversée glaciale - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale Traversée glaciale - Page 3 EmptyVen 4 Aoû - 16:07

Traversée glaciale - Page 3 16020402414020113013946981BilanTraversée glaciale - Page 3 16020402414020113013946980

July et Trisha passent au niveau 6

Limite de Niveau 1 à définir!

Gains: + 350 gils [Chacune]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Traversée glaciale - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale Traversée glaciale - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 11:51

Les deux filles partagèrent un petit déjeuner dans un certain silence avant de quitter l’auberge. Il faudrait en toute évidence retourner dans la forêt si elles espéraient pouvoir poursuivre leur route, que ce soit dans un sens ou dans l’autre. Elles avaient put remarquer qu’il n’y avait aucune issue du côté du lac, outre un temple avec quelques gardes un peu trop présomptueux.

July sembla d’accord pour emprunter cette route. C’était donc ici que débutait vraiment leur aventure. Trisha ajusta un peu mieux son arme dans son dos alors que sa nouvelle camarade mentionnait que de toute manière, il était inutile, selon elle en tout cas, de s’imaginer pouvoir demander à d’autres des indications ou de l’aide. Certes avec la rencontre plutôt déplaisante qu’elles avaient fait la veille, Trisha n’avait pas tellement envie de s’embêter avec ça.
« On est des grandes filles, on peut se débrouiller toutes seules. » Sourit Trisha en commençant à avancer. Elle n’avait pas achetée de gemmes finalement mais tant pis, au mieux elle économisait pour acheter quelque chose de plus onéreux. Pour l’heure, sa priorité n’était de toute façon pas de dépenser son argent dans les premières gemmes croisées. Elle ne savait pas trop quoi faire pour parfaire son arsenal, aussi verrait-elle ça plus tard… à une autre halte éventuellement…

Alors qu’elles retournaient dans la forêt, Trisha ne fut pas sans se souvenir de cette gigantesque guêpe qui les avait attaquées la veille. Ça ne donnait pas trop envie d’y remettre les pieds, mais il le fallait bien ! Tant pis pour ses frayeurs. Du coup, sachant bien qu’il y avait de ces insectes dans les parages, Trisha s’autorisa à tendre l’oreille pour le moindre bourdonnement suspect.

Tandis que l’ombre des arbres commençait à les envelopper, effaçant la lueur matinale, July parla d’une ville où on lui avait dit d’aller. Trisha avait mémorisée beaucoup d’instructions à Guadosalam avant de passer par là, et elle se rappela qu’on lui avait dit de ne pas aller dans cette ville, enfin, que ce n’était pas une bonne direction à prendre si elle cherchait des chimères, ou quelque chose du genre… Du coup, elle s’arrêta, incertaine de la route à prendre pour rejoindre cette autre cité morte dont le nom lui échappait.
« Hm, on m’a dit qu’il y aurait une grande plaine avant de devoir traverser une montagne, puis enfin d’arriver au cul-de-sac. Je doute que ce soit cette ville-là. » Sauf si July voulait vraiment passer à Bevelle ? Trisha n’y voyait pas spécialement d’objection, elle ne connaissait que trop peu Bevelle et son histoire pour daigner s’en méfier. En tout cas une chose était sûre déjà, il faudrait retraverser la forêt. C’était un parcours obligatoire, peu importe de quel côté elles allaient ensuite.

« A moins que tu ne veuilles y aller ? Ça me dérange pas de faire un détour. » Précisa-t-elle quand même. Elles étaient deux à voyager et elle ne voulait pas non plus donner le sentiment d’être égoïste et de vouloir décider à tout prix du chemin à emprunter.

pencil July et Trisha se dirigent vers la Forêt de Macalania.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Traversée glaciale - Page 3 13071707290916241211390246Traversée glaciale - Page 3 13071707284516241211390238
Traversée glaciale - Page 3 13071707290916241211390247Traversée glaciale - Page 3 13071707284516241211390238
Traversée glaciale - Page 3 13071707290916241211390248Traversée glaciale - Page 3 13071707284516241211390238
Traversée glaciale - Page 3 13071707290916241211390249Traversée glaciale - Page 3 13071707284516241211390238
Traversée glaciale - Page 3 13071707290916241211390250Traversée glaciale - Page 3 13071707284516241211390238
Traversée glaciale - Page 3 13071707290916241211390251Traversée glaciale - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale Traversée glaciale - Page 3 EmptySam 19 Aoû - 12:19

Traversée glaciale - Page 3 16020402414020113013946981BilanTraversée glaciale - Page 3 16020402414020113013946980

Gains: + 50 gils [Trisha]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




Traversée glaciale - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale Traversée glaciale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Traversée glaciale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Escapade glaciale» Traversée de l'île» Traversée libre.» Une petite traversée» Traversée électrique
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Nord-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives