Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Traversée glaciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
July Mahime
Mésange Orageuse

Mésange Orageuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1070/1400
MP : 30/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Lun 8 Mai - 10:19

En retour à la question de July, Trisha lui fit part qu'elle, elle avait un peu froid. Oui, il faisait froid et, oui, July n'avait pas si chaud qu'elle pourrait le laisser entendre mais elle n'avait pas la chair de poule au moins. Trisha répondit à ses propres mots en allant mettre un manteau qui ferait presque regretter à July d'avoir dit qu'elle n'avait pas froid du coup. Peut être aurait-elle eut la chance de pouvoir en profiter elle aussi... Enfin, c'était passé maintenant et elle tenta de changer le sujet en voyant quelque chose se diriger vers elles mais à défaut de le voir correctement, elle se disait que de demander l'avis de Trisha serait le mieux. Pour toute réponse, elle se fit attraper le bras et traîner vers une alcôve non loin histoire de voir le chien blanc passer et ne s'attaquer à aucune des deux demoiselles. C'était lâche comme manière d'éviter un combat qu'elle se disait mais il était vrai qu'elle préférait ne pas prendre de risques inutiles sans savoir où la mènerait cette histoire. Le temple... Il allait sans dire qu'elle ne ferait confiance à personne davantage qu'elle ne pourrait faire confiance à Trisha à l'heure actuelle et qu'elle ne prendrait pas le risque de s'enliser dans un lieu qu'elle ne connaîtrait pas si elle n'aurait aucune certitude de ce qu'elle en tirerait.

Le problème était réglé que lui disait Trisha du moins. Elle s'expliqua sur la raison de son geste et de ce qu'elles pourraient avoir au temple. Il faudrait prévoir qu'elles auraient peut être la route retour à faire et qu'il vaudrait mieux économiser leurs forces. Sans aucun doute qu'elle se fit comme réponse. D'un mouvement affirmatif de la tête, elle put donc confirmer et dire que ce n'était pas plus mal d'esquiver les combats alors. « Oui, c'est mieux. » Mais elle espérait pouvoir être accueillie correctement dans ce temple. C'était les yeux de la loi sur ce monde à ce qu'elle avait compris, un peu comme la Shinra sur le sien... Non pas qu'elle apporterait davantage de confiance à quelque chose comme ça au vu de ce qu'elle avait vécu à cause d'eux.

D'ailleurs, il suffisait d'y penser pour qu'une question n'arrive concernant ce point. Enfin, pas encore vraiment une question sur son passé mais plutôt d'où elle venait pour avoir une tenue si spéciale. C'était peut être le même monde que Trisha vu que sa tenue était plus conventionnelle que la sienne mais toujours adaptable à son monde d'origine. Mais non, elle entendit la jeune femme dire venir de Héra et ça ne lui disait rien. Portée d'une confiance un peu plus haute que précédemment, July jugea pouvoir lui parler de là où elle venait un minimum. Après tout, elle ne connaîtrait pas et ne pourrait rien faire de ces informations.

« Je viens du Wutai, une île sur Gaïa. Mais je me suis moi même habillée. »

Ce n'était pas un style qu'on verrait souvent même sur Gaïa. Ce n'était pas une mode sur Wutai, ce n'était pas une mode sur Junon non plus. C'était davantage un regroupement de tissu qu'elle avait cousu elle même pour s'occuper les nuits où elle ne pouvait pas dormir et elle avait finalement conçu tout ceci, un style qui n'avait rien d’existant nulle part où elle était passée.

Du coup, vu qu'elle voyait bien que Trisha était plus encline à la conversation que de simplement marcher dans le silence le long de ce qui semblait être un lac gelé aux multiples formes et sous forme de labyrinthe de glace, elle continua sur le sujet.

« Je connais pas Héra. Mais si on doit en juger par ta tenue, on pourrait croire que tu viens du nord du monde d'où je viens. » Le village glaçon où il faisait relativement froid. Elle n'avait pas vu beaucoup de monde avec un manteau comme ça à Junon et ce n'était pas du tout la mode de Wutai.

La vue périphérique de July n'étant pas au top, elle se fit soudainement arrêter parce qu'elle venait de frapper sa tête dans une stalactite venant d'une couche de glace au dessus. Le froid lui fit tout d'abord un peu peur et elle sentit son cœur rater un battement alors qu'elle se reculait pour lever la tête et analyser ce qu'elle venait de frapper. Elle n'était pas sûre que ça soit vraiment une route pour atteindre ce temple mais ce qui était certain, c'était le froid ambiant des lieux – qu'elle ne relèverait pas pour ne pas paraître stupide à avoir dit plus tôt ne pas avoir froid.

« Il est bizarre ce chemin... S'il y a une canicule un jour, tout risque de fondre et le temple ne serait plus accessible. » Mais elle n'irait pas dire qu'elle s'était trompée de route non plus même si ce qu'elle disait sous entendrait qu'il pourrait y en avoir une autre plus conventionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trisha Ornstein
Lionceau de Dali

Lionceau de Dali

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1130/1400
MP : 25/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Mer 10 Mai - 8:01

July venait d’un endroit appelé Wutai, une île sur la région de Gaïa, mais cela n’avait aucun rapport avec son accoutrement que Trisha jugeait inhabituel ; elle avait fait ses vêtements elle-même. Oh, rien que ça ? Elle était douée en couture alors, puisque même si c’était un peu étrange pour la combattante, ça restait une tenue bien agencée et originale, ce n’était pas un gros paquet de n’importe quoi.
« Tu as du talent alors. C’est bien fait. » Ce n’était pas quelque chose qu’elle porterait, ce n’était pas son style non plus, mais pour sûr que c’était bien fait. Elle pouvait saluer l’art sans désirer le porter après tout. Rien qu’à voir ses bottes, elle se disait que ça devait coller à la peau, spécialement en temps chaud ! Elle ignorait ce que ce genre de cuir pouvait bien donner comme impression dans le froid cependant… Etait-ce bien isolé ? Peut-être, peut-être pas. Elle avait bien dit ne pas avoir froid, alors…

A mesure qu’elles avançaient, juste alors que July dévoilait ne pas connaître Héra mais à regarder Trisha, c’était un peu comme si elle venait du nord du monde d’où elle venait, la guerrière aux cheveux albâtres commençait à comprendre que ce chemin n’était pas aussi linéaire qu’elle ne l’avait anticipée. Les lieux devenaient de plus en plus… labyrinthiques. Les parois de glace semblaient se fermer de plus en plus en hauteur, formant des tunnels polaires où le vent ne s’engouffrait plus, coupant donc une part de la fraîcheur qui devait importuner July – elle avait beau dire ne pas avoir froid, Trisha ne s’obstinait pas par respect, mais elle était sûre qu’elle grelotait en silence.

Un son la força à s’arrêter. Elle se tourna et vit July se masser la tête… et une stalactite à proximité.
« Outch, ça va ? » Demanda-t-elle avec un léger sourire aussi bienveillant qu’amusé. Elle ne devait pas avoir vu le morceau de glace. Comme quoi, même si elle semblait effectivement y voir, elle devait quand même avoir un léger souci visuel, que ce soit à cause de ce masque ou sans. Peut-être que ses yeux ne fonctionnaient pas totalement bien. C’était possible, aussi. Et du coup, elle louchait, et préférait le cacher avec ce bandeau ? Une situation que l’empathie de Trisha lui permettait de considérer comme étant compréhensible. Mais eh, ce n’était qu’une supposition supplémentaire à mettre sur le reste.

Ce qui troublait réellement July, c’était ce chemin étrange, notant que si un jour une canicule arrivait, les routes fonderaient et s’écrouleraient les unes sur les autres, et il n’y aurait plus moyen de rejoindre le temple. Ce n’était pas faux, mais Trisha ne ressentait pas vraiment une appréhension du genre. Juste à juger le climat environnant, on pouvait se douter que l’hiver était ici en permanence.

« Je ne suis pas météorologue, mais si l’environnement est ainsi, je pense que c’est parce que c’est comme ça depuis des années. Je doute qu’une canicule soit quelque chose de fréquent dans le coin. » Elle tourna vers elle un regard bienveillant, qu’elle ne pense pas non plus que c’était de la moquerie. D’ailleurs, elle seconda quand même ses dires. « C’est vrai toutefois que si ça devait arriver, ce serait une vraie catastrophe. Le temple serait peut-être engloutit… ou il tomberait, s’il est posé sur une couche de glace. Je sais pas. » Elle ignorait si le temple était dans une dépression naturelle glaciaire, ou s’il était posé sur un lac givré par exemple. Elle n’avait pas cherché ce genre d’informations à Guadosalam. Seulement s’il y avait une chimère dans les environs, rien de plus.

« Tu m’as dis chercher les chimères de façon générale.. » On pouvait deviner la question qui allait suivre. « Il y a une raison particulière ? » Elle n’avait pas révélée elle-même pourquoi elle voulait trouver les chimères, juste qu’elle cherchait quelque chose et que l’omniscience des chimères serait utile pour en trouver la trace. Mais July, elle, était restée extrêmement vague. Non pas que cela importune Trisha, mais ça faisait de la conversation…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
July Mahime
Mésange Orageuse

Mésange Orageuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1070/1400
MP : 30/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Ven 12 Mai - 15:35

On ne pouvait pas vraiment appeler ça du talent... C'était surtout que July avait eu beaucoup de temps à revendre lorsqu'elle venait de sortir de l'hôpital et elle s'occupait comme elle le pouvait en réapprenant à vivre de manière plus générale. Elle n'en parla pas, elle n'entrerait pas dans les détails aujourd'hui en tout cas... De toutes façons, elle avait assez à faire avec la route qu'elle avait devant elle. Son bandeau ne lui camouflait peut être pas la vue mais ça ne la laissait pas à ce qu'elle était en temps normal non plus... Elle avait besoin de ses yeux pour voir et là, elle avait raté une stalactite qu'elle avait mangé dans la tronche.

Trisha ne se moqua pas d'elle mais si elle sourit, July ne le vit pas puisqu'elle n'avait pas tourné la tête vers elle pour s'assurer de ce qu'elle pourrait en penser.

Après, c'était aussi un prétexte pour parler du temps et ce qu'il y avait ici... De bien ou de mal... Surtout de mal puisque finalement, même si elle disait ne pas avoir froid, July sentait la morsure du froid partout sur son corps... Le décor lui même était étrange et ne lui permettrait pas de voir correctement tout ce qu'il y aurait à voir. Ainsi, elle se disait que si ça fondait un jour, ça risquait de faire de grosses inondations, sans parler du temple qui risquait de se retrouver à chuter dans les profondeurs de ce lac. Mais Trisha marquait un point en disant que ça ne devait pas être les anomalies de climats qui étaient le plus fréquent ici... Après, c'était peut être gelé par magie ? Ou par le priants des lieux...

« Shiva est une chimère de glace après... » Et ça expliquerait le pourquoi tout était gelé... Mais pas pourquoi July voulait aller la voir. Elle connaissait la chimère par la matéria d'invocation de son monde. June lui en avait souvent parlé et avait même finit par lui faire apprécier la beauté glaciale de cette femme majestueuse, gracieuse mais aussi mystérieuse.

« Je veux des informations surtout. » En premier lieu oui... Après, elle voudrait s'approprier les cristaux et donc il lui faudrait des orbes pour ça... « Sur le monde de manière générale. Pourquoi il est comme ça aujourd'hui. » Elle aimerait pouvoir tout contrôler, tout faire elle même. Pouvoir ramener sa sœur à la vie et vivre en paix... Mais si des personnes prenaient les cristaux pour eux, ils pourraient faire le mal avec et il faudrait qu'elle les en empêche... Surtout si elle les voulait pour elle aussi... Même si ce n'était pas pour faire le mal, ça resterait égoïste et Trisha pourrait le lui mentionner... C'était sans doute la raison pour laquelle elle ne disait rien de ses objectifs pour l'instant.

Mais elle en disait un peu plus sur ce qu'elle cherchait à faire parce qu'elle comprenait bien que Trisha n'était pas une mauvaise personne... De son côté, elle voulait obtenir quelque chose aussi mais quoi ? July avait envie de lui demander... Elle voulait savoir ce qu'une personne aussi gentille qu'elle pourrait vouloir demander aux chimères... Mais, à vrai dire... Ce n'était pas par peur de la voir aller chercher les cristaux mais plutôt par curiosité...

« Et toi ? » Autant qu'elle tente. Si elle ne lui demandait pas directement, elle ne pourrait pas savoir si Trisha le lui dirait. « Tu veux demander quoi à Shiva ? » Si tant était qu'elle pourrait les recevoir parce que rien ne dirait qu'on les laisserait passer... Et ce n'était pas forcément la Shiva qu'elles rechercheraient non plus. « D'ailleurs... » Si Trisha n'avait pas répondu mais comptait le faire, July aurait de quoi s'en mordre les doigts mais c'était encore une fois par curiosité que la question partait. « Shiva existe aussi sur le monde d'où tu viens ? » C'était pour prouver que de son côté, elle connaissait déjà la chimère même si elle serait surprise de se rendre compte de l'apparence qu'elle aurait ici... Si encore, elle pourrait la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trisha Ornstein
Lionceau de Dali

Lionceau de Dali

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1130/1400
MP : 25/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Mar 16 Mai - 17:56

Des informations ? C’était… vague comme réponse. Trisha voulait bien l’accepter, mais il fallait admettre que c’était très ambigu. July peaufina un peu plus en disant que c’était pour en apprendre davantage sur le monde tel qu’il était aujourd’hui, pourquoi il était ainsi. Il était vrai que c’était source de confusion… quand on y pensait, quelque chose d’aussi gigantesque que trois nouveaux mondes rejoignant un autre, c’était à se poser des questions. Trisha ne connaissait pas les deux autres qui se liaient à Héra et Spira, elle n’avait voyagé que sur ces deux là, mais pour sûr qu’elle risquait d’avoir un certain choc en tombant sur la technologie de Dol par exemple, ou même celle de Gaïa cela dit, d’où venait July justement.

Evidemment, July lui rendit la pareille. Elle voulait savoir pourquoi Trisha voulait voir Shiva. Mais avant que la guerrière aux cheveux blancs ne puisse répondre, la jeune femme aux yeux bandés demanda aussi si Shiva existait sur son monde. Ah… c’était une question intéressante. Tout en scrutant les alentours pour ne pas non plus risquer de tomber dans un ravin ou prendre un mauvais tournant, Trisha répondit.
« Je ne sais pas. Les invocateurs sur Héra sont presque tous éteints. Il est possible d’invoquer, je suppose, d’une façon ou d’une autre, puisque j’ai vu des chimères par le passé… Alexandre, Bahamut, Atomos, Odin… Je sais que de nombreuses autres ont existées, mais je ne saurais pas te dire lesquelles. En général, ce sont surtout des légendes. » Shiva existait bel et bien sur Héra mais Trisha ne le savait simplement pas. Elles connaissaient celles-ci, toutefois, en raison des catastrophes qu’elles avaient provoquées – exception faite d’Alexandre. Mais il était apparu en raison d’un désastre, donc… idem.

Elle laissa sa main gantée de cuir marron frotter sur le bord de la paroi de neige, avant de regarder les flocons blancs qui couvraient maintenant son majeur et son index. Elle chassa cette poudre hivernale avant de reprendre pour répondre à son autre question.
« Et concernant ce que je veux demander… » Trisha frotta ses mains ensemble avant de tourner son regard vers July. « Je cherche des individus. Des gens qui ont fait du mal au village d’où je viens. Je n’ai aucun indice quant à leur emplacement, donc… Je me suis dis qu’un être magique pourrait peut-être avoir plus d’omniscience que le simple humain que je suis. » Elle sourit en haussant les épaules. Ce n’était évidemment pas garanti qu’elle puisse avoir ce qu’elle recherchait, mais sa devise était claire là-dessus.

« Après tout, qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ? »

Volontairement, Trisha n’avait pas parlé du fait que ce n’était pas que "du mal" qui avait été fait, mais bien un génocide. L’entièreté de son village avait été anéantit, réduit en cendres, un petit rien, juste un amas de sang, de larmes, de terreur. S’en souvenir ne lui faisait pas particulièrement plaisir, aussi restait-elle volontairement vague. C’était quand même une réponse à sa question, même si elle n’entrait pas dans les détails. Parler de son passé ne la dérangeait pas du tout, elle n’était pas cachottière, mais qui aimerait décrire en détail ce que ses yeux avaient observés, plusieurs jours à peine avant qu’elles ne se rencontrent ?
Personne. Personne ne voudrait prononcer ces mots.

Mais Trisha ne voulait pas oublier. C’était ces visions, ces images qui lui donnaient la motivation d’avancer. C’était son carburant, c’était ce qui lui donnait la force de vouloir retrouver ces ignobles personnes, qu’ils soient humains, dieux, monstres, démons, elle s’en fichait. Elle les retrouverait. Oh oui… Un jour, elle les retrouverait…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
July Mahime
Mésange Orageuse

Mésange Orageuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1070/1400
MP : 30/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Jeu 18 Mai - 15:05

Si Shiva existait sur son monde, en fait elle n'en savait rien. Elle disait que les invocateurs existaient oui même s'ils étaient presque tous éteints et elle cita plusieurs chimères sans que July ne note l'étrangeté de parler de personnes désignées pour les appeler. Elle parla de Bahamut par exemple, d'Alexandre, Odin ou encore Atomos mais seul Bahamut rappelait quelque chose à July. « Je crois que Bahamut existait aussi sur mon monde... Mais d'après ce que je sais, tout le monde pouvait les appeler. »

Personnellement, July n'avait jamais eu la chance de pouvoir utiliser la moindre matéria mais elle en avait la connaissance. Elle baissa les yeux vers le sol en se souvenant que sa sœur avait et maîtrisait parfaitement la matéria d'invocation de Shiva... C'était pourquoi il était dur pour elle de devoir avancer jusqu'à ce temple mais elle jugeait que sa détermination et le pourquoi elle y allait étaient comme un symbole qui lui permettrait de ramener sa sœur à la vie peut être.

Dans tous les cas, la demoiselle avait retourné la question à son interlocutrice : pourquoi désirait-elle aller voir Shiva ? Tout comme July, elle lui répondit de manière assez vague, parlant d'un groupe de personne qu'elle rechercherait : elle voulait les localiser afin de leur rendre la monnaie de leur pièce parce qu'ils avaient fait du mal à son village.

D'un regard oblique, July avait tenté de percer ce que Trisha voulait dire mais elle ne pourrait pas faire autre chose que des suppositions sur ce qu'elle disait... « Du mal... » Quel genre de mal... Elle avait l'impression de revoir la Shinra qui attaquait Wutai dans son enfance, la Shinra qui voulait asseoir sa suprématie sur tout le monde et mettre un village à feu et à sang pour pouvoir les obliger à accepter leurs fameux réacteurs.

« C'était la Shinra ? » En fait, probablement pas... Mais si c'était récent, ça serait possible avec la fusion des mondes. Mais July s'imaginait que la Shinra n'avait pas changé et restait la même malgré tout le bien qu'elle pourrait entendre d'elle en ce moment... Et malgré que ce n'était pas le monde où elle avait été initialement forgée. Elle se demandait d'ailleurs si c'était toujours le même président et s'il y avait toujours leurs groupe armé... les soldats...

Qui ne tentait rien n'avait rien de toutes façons et c'était bien pourquoi July tenterait le coup. Maintenant qu'elle en était là, elle se disait que Trisha aurait peut être pu avoir davantage de renseignements sur ce sujet en allant voir des dirigeants dans son monde... A moins que, comme sur le sien, c'était une compagnie peu fiable – de son point de vue – qui dirigeait.

« Et tu n'as pas pensé à aller te renseigner auprès des responsables de ton monde ? »

Mine de rien, elle comprenait bien ce que Trisha avait du traverser, elle le pensait... Parce qu'elle avait l'impression d'avoir vécu plus ou moins la même chose.

Le temple arrivait en vue dans tous les cas. July sentit un frisson dans la nuque et elle ralentit l'allure... Un mauvais pressentiment l'envahissait... Elle qui avait toujours apprécié se retrouver dans le froid, avoir froid même... Elle avait toujours vu sa sœur comme un être qui dominait sur le froid et elle s'en sentait protégé mais là... Ce lieu ne lui plaisait pas alors qu'elle n'était pas encore entré dedans. Mais quelle tête pourrait-elle faire si elle demandait à Trisha d'y aller seule maintenant et qu'elle ferait demi tour... July n'aimait pas perdre la face et cet orgueil était bien la raison principale pour laquelle elle ne reculerait pas maintenant. Elle ne se tairait pas pour autant.

« Cet endroit ne me dit rien qui vaille... » Pourquoi ? Elle ne pourrait le dire, ce n'était peut être que son imagination après...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trisha Ornstein
Lionceau de Dali

Lionceau de Dali

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1130/1400
MP : 25/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Sam 20 Mai - 11:55

Trisha avait bel et bien parlé de personnes qui avaient fait du mal à son village, mais July pensa que c’étaient des individus précis, là où la jeune femme aux cheveux blancs n’avait pas parlé de groupe en particulier. Elle demanda si c’était la Shinra, et Trisha crut entendre une forme de mépris dans le ton de sa voix, même si c’était si discret qu’elle aurait put croire que c’était son imagination. La guerrière en avait entendu parler, par ci par là, quelques bribes de conversations sans importance, un nom soufflé. Cela dit, elle ne pouvait pas tellement dire connaître, elle ne savait même pas ce que c’était.
« Non. Ou en tout cas je pense pas. » Qui sait ? Peut-être que ces lettres enflammées avaient été tracées par des gens de ce groupe. Elle ne pouvait pas en être certaine, puisqu’elle ne connaissait absolument pas les coupables. « ..il paraît que ces gens se font appeler le Rokumeikai. C’est ce qui était écrit dans les ruines.. » Dit-elle plus sombrement en fronçant légèrement les sourcils.

Mais même avec cette information – qui ne semblait rien dire à July, ou en tout cas elle ne le mentionna pas – la jeune fille ne comprenait pas une chose qui semblait somme toute logique ; pourquoi ne pas être allé voir les responsables de son monde ? De qui parlait-elle donc, de la reine ? Il était vrai qu’elle aurait put aller la voir, mais à quoi bon ? La reine était si jeune, et déjà bien trop préoccupée. Elle ne se voyait pas aller l’importuner avec quelque chose qui rejoindrait ses oreilles un de ces jours de toute façon.

« J’aurais sans doute dû, oui.. »
Répondit Trisha sans trop savoir quoi dire pour justifier le pourquoi elle n’y était pas allée. « Mais une partie de moi sait que ça n’aurait rien donné. Mon voyage m’a fait comprendre qu’outre ceux qui ont survécu à l’attaque, personne n’a jamais entendu parler du Rokumeikai avant. Je doute que la reine aurait pu faire quoi que ce soit. » Elle avait d’ailleurs entendu parler d’une survivante, une petite fille qui aurait été recueillit par des individus venus d’ailleurs. La retrouver aurait été important pour l’avancement de son enquête, mais si c’était vraiment une gamine, Trisha n’avait pas le cœur à lui remémorer ces horreurs. Elle comptait donc la laisser tranquille et trouver ses informations d’une autre façon.

Leurs pas les menèrent enfin jusqu’à ce temple qu’elles visaient. Il y avait un long chemin à suivre pour l’atteindre, une sorte de pont de glace, mais elles pouvaient observer la structure du temple quand même. Trisha l’observa un moment avec un brin de fascination, là où July parut mal à l’aise. Elle mentionna avoir un mauvais pressentiment.
« Hm ? Pourquoi ? » Il était vrai qu’elles s’aventuraient en terrain totalement inconnu. Ni elle, ni Trisha ne savaient ce qui se trouvait vraiment dans ce temple. La guerrière était généralement méfiante des lieux dont elle ne savait rien, mais elle gardait espoir d’y trouver des réponses, et c’était bien pourquoi elle ne voulait pas partir négative.

Il était vrai, pourtant… que ce temple dégageait quelque chose d’étrange…

« On a pas fait tout ce chemin pour rien. » Déclara Trisha avant de s’avancer non pas sans avoir jeté un coup d’œil sur July pour s’assurer qu’elle suivrait. Elle ne comptait pas jeter tout ce voyage par la fenêtre en faisant demi-tour juste parce que sa destination lui semblait être peu invitante. Il n’y avait pas de monstres de toute façon à l’horizon, il suffisait de suivre la route, et d’atteindre l’entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
July Mahime
Mésange Orageuse

Mésange Orageuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1070/1400
MP : 30/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Lun 22 Mai - 13:34

Non, ce n'était pas la Shinra... Ce qui sous entendait quand même qu'il y en aurait d'autres qui pourraient faire de la merde de ce genre sans que ça ne soit nécessairement cette firme multinationale... Pourtant, July n'était pas convaincue quand bien même elle eut le nom des personnes qui avaient fait ça... Du moins, une idée du nom puisque ce n'était que des lettres marquées dans les ruines : le rokumeikai... Elle ne voyait pas du tout ce que c'était et n'avait jamais entendu parlé de ça mais elle se disait que si c'était un petit groupe qui cherchait à faire le chaos, elle devrait enrayer la menace avant qu'il ne devienne trop gros pour ne plus pouvoir le faire... Elle nourrissait une telle haine contre la Shinra et tout ce qui pourrait tenter de s'y assimiler qu'elle se donnerait corps et âme pour enrayer toute menace de ce genre...

Mais si Trisha n'était pas allée voir les autorités de son monde, c'était sûrement parce qu'elle n'avait pas vraiment de raison de le faire : le groupe n'était pas connu et le peu de personnes qui pourrait la renseigner n'étaient pas aptes de vraiment en parler sans en souffrir. Autant déranger une chimère et July comprenait bien que ça serait sans aucun doute mieux pour toutes ces personnes qu'elle épargnerait mentalement en les interrogeant sur ce qu'ils avaient vécu.

Il ne restait plus qu'à espérer que la chimère aura des réponses... Si encore elles pourraient entrer dans le temple... July ne se sentait pas très à l'aise dans le coin et avec raison. Elle ignorait que la chimère qui avait été réhabilitée ici était l’œuvre de la Shinra justement... Ou de ce que la Shinra était devenue... Quoi qu'il en était, Trisha lui disait que maintenant qu'elles étaient ici, ça serait stupide de faire demi tour mais July ne comptait pas rebrousser chemin... Non, justement, elle avait un mauvais pressentiment mais elle ne comptait pas reculer. Mais le pourquoi elle avait un mauvais pressentiment ? Elle ne saurait le dire si bien qu'elle haussa les épaules, laissant Trisha passer devant.

Le pont était étroit, sans rambarde... Formé de glace... « C'est vraiment pas très intelligent d'avoir fait ça... » Que mentionna la jeune femme alors que ses yeux lui manquait soudainement pas mal pour savoir si elle posait son pied au bon endroit. La couleur trop claire du sol se mélangeait à celle du lac gelé en dessous, le pont reluisant la lumière du jour donnait l'air d'être transparent pour July et elle ne s'orientait finalement que par la présence de Trisha devant elle, réduisant toujours davantage l'écart de distance qui les séparait pour qu'elle ne se retrouve pas à se casser la figure...

Aucune créature n'était présente ici et heureusement sans quoi le combat aurait été assez tendu ça allait sans dire vu les lieux... Mais à voir les personnes devant la porte du temple, elles allaient se faire arrêter afin de déterminer leurs motivation pour pénétrer dans ce lieu redevenu sacré pour Yevon...

« Des soldats... » De là où elle était, ça aurait très bien pu être des prêtres, des ronsos ou des soldats pour vrai qu'elle n'aurait pas pu faire la différence. Mais comme son mauvais pressentiment ne voulait pas partir, elle restait sur ses gardes afin de ne pas se faire surprendre non plus. Loin d'elle l'envie de se faire remballer par les armes alors qu'elle ne faisait que de chercher des réponses. Elle pourrait bien les obtenir ailleurs surtout si elle pouvait apprendre de la bouche des habitants de Spira les fonctionnalités et de l'au delà par exemple... Mais elle désirait savoir surtout, c'était si sa sœur était déjà revenue parmi les vivants... Après tout, ça faisait non loin de quatre ans qu'elle avait entendu parlé de l'au delà comme d'une source de résurrection...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Lun 22 Mai - 13:44

Alors que les deux femmes approchaient enfin du temple, des soldats se tenaient devant à surveiller les environs. Devant la grande porte gelée, ils se tournèrent vers les arrivantes et s'avancèrent avec leurs armes tournées vers elles

«Halte! Qui que vous soyez, l'entrée au Temple de Macalania est réglementée!!» leur ton était sans appel, ils ne semblaient guère désireux de laisser passer les jeunes femmes.

«Déclinez votre identité et le motif de votre visite.» d'autres soldats semblaient prêts à intervenir pour le cas où ces jeunes femmes se montrent hostiles.

Bilan

July et Trisha passent au niveau 3

Gains: + 250 gils [July], +200 gils [Trisha]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Trisha Ornstein
Lionceau de Dali

Lionceau de Dali

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1130/1400
MP : 25/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Mer 24 Mai - 18:36

July parut très mal assurée lorsqu’elles passèrent sur la passerelle de glace. En même temps, Trisha, qui avait le vertige, ne pouvait que seconder ses impressions. Elle tentait de ne pas regarder en bas, mais à promener son regard vers l’arrière pour voir si July ne trébuchait pas, autant dire qu’elle n’avait pas trop le choix. Chaque fois, un petit tournis la prenait, mais elle faisait fi en soupirant doucement pour apaiser ses tourments et ignorer la peur. Déjà que July n’était pas très assurée, autant ne pas paraître effrayée elle aussi.

Lorsqu’ils arrivèrent finalement au niveau du temple, July mentionna qu’il y avait des soldats. Trisha lui jeta un coup d’œil intrigué, avant de plisser les yeux pour mieux voir au-delà du blanc de la neige. Avec le soleil qui se reflétait dessus, c’était difficile de le voir. Mais effectivement, elle put bientôt distinguer des silhouettes. Ils étaient nombreux, prudents. Trisha fronça les sourcils en s’interrogeant sur la raison d’une telle protection. Quelque part… si cette chimère avait vraiment réponse à tout selon les rumeurs, il était normal que la sécurité soit haute.

Elle sentit son cœur se serrer lorsqu’ils dressèrent leurs armes sur elles. Mais au lieu de bouder et de refuser la coopération, Trisha eut le bon réflexe de lentement lever les mains, de sorte à montrer qu’elle n’avait aucunement l’intention de chercher les ennuis. Elle espérait juste que July coopérerait également.

A leur demande, elle déclina son identité en ne cachant absolument rien.
« Je m’appelle Trisha Ornstein. Je viens de Héra. Je suis une Amazone venue d’Alexandrie. » Techniquement elle n’était plus vraiment une Amazone, mais elle n’avait jamais posée une véritable démission. Elle ne s’occupait simplement plus d’Alexandrie, mais de Dali. « J’ai entendu parler d’une chimère logée dans ce temple. Je souhaite lui poser quelques questions. Ce sont là mes seules intentions. » C’était robotique dit comme ça, mais autant bien étaler son but, plutôt que de tourner autour du pot. Elle ignorait cependant si elles auraient seulement le droit de rencontrer cette chimère. Personne n’avait dit que l’entrée serait règlementée…

La jeune femme se risqua à quitter les gardes des yeux pour jeter un coup d’œil sur July. Elle pouvait déjà deviner que cette situation ne lui plairait pas. Elle ne la connaissait pas bien évidemment, pour ne pas dire pas du tout, mais elle croyait avoir cernée une petite partie du personnage. Sa façon de parler des soldats avait laissé penser qu’elle dépréciait leur présence. Elle aurait put lui épargner de s’exprimer en parlant à sa place, mais elle ne se le permettait pas. Si elles avaient été amies de longue date, ça aurait été autrement.
Pour le moment, elle gardait ses mains levés, elle ne voulait pas d’ennuis, et ce n’était pas comme si elles avaient l’avantage ici…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
July Mahime
Mésange Orageuse

Mésange Orageuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1070/1400
MP : 30/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Jeu 25 Mai - 11:11

Évidemment, des gardes présents signaleraient qu'il faudrait passer par une confrontation verbale afin d'obtenir ce qu'elles désiraient... Si encore c'était possible...

Ils levèrent leurs armes afin de les arrêter et l'un d'entre eux les questionna sur leurs motivations, demandant de surcroît leur identité. A quoi leur servirait-elle que se demandait July. Trisha fut bien plus coopérative qu'elle dans un sens puisqu'elle répondit sans faire d'histoire tout en levant les mains. Oui, c'était une manière de faire pour ne pas s'attirer de la merde mais July n'avait pas confiance en ces personnes. Ils étaient plus nombreux qu'elles, ils étaient probablement mieux entraînés aussi, mais July ne comptait pas se laisser faire s'ils désireraient attaquer.

Au moins, elle put apprendre la véritable fonction de Trisha avant qu'elle n'engage son voyage : une amazone d'Alexandrie... July ne se figurait pas des amazones de ce genre là, elle imaginerait davantage une femme en armure, un peu comme une valkyrie quoi. Elle révéla aussi ses plans et si ce n'était que pour discuter avec une chimère, il serait stupide de leur refuser le passage, non ?

Une main sur la garde de son arme, July restait vraiment très prudente et, même si elle ne comptait pas attaquer, elle ne voulait pas se faire surprendre. Elle répondit à son tour suite à la manifestation de Trisha, ne révélant pas son identité mais indiquant clairement ses intentions.

« Je suis venue ici pour discuter avec Shiva moi aussi. »

Bien qu'elle gardait les yeux bandés, elle pourrait parfaitement voir ce qu'il se passait. Elle ne remarqua pas le regard de Trisha sur elle pendant qu'elle répondait néanmoins mais le moindre mouvement des soldats ne passerait pas inaperçu et ne manquerait pas de la faire agir en conséquence.

Si l'entrée était réglementée, seules certaines personnes pourraient passer... Et si les conditions n'étaient pas remplies, il n'était pas dit que ces soldats leur affirmerait comment les remplir. Aussi, July reprit sans grande politesse mais sans non plus insulter tout le monde – quoi que sa prudence pourrait être elle aussi source d'inconfort pour les soldats et pourrait lui attirer des problèmes...

« Qui peut passer si c'est réglementé ? »

Elle était loin de se douter qu'elle ne remplirait pas et ne pourrait sans aucun doute jamais remplir les conditions pour obtenir l'aide de Shiva, du moins cette Shiva là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Ven 26 Mai - 16:11

La première à parler fut la femme assez massive, ce qui n'était pas très cohérent s'il s'était s'agit d'un duo invokeur et gardien - l'invokeur aurait été la jeune femme à l'apparence fragile et la costaud son gardien! Et il aurait été logique que ce soit l'invokeur qui parle - ce qui ne fit qu'augmenter la méfiance des gardes.

Mais lorsqu'elle s'expliqua, un premier se mit à pouffer de rire, rapidement suivi par les autres lorsque la petite aux cheveux blancs confirma ses intentions!

«Pfrrrrr MOUAHAHAHAHHA! Discuter avec Shiva??» ils éclatèrent tous de rire, ne pouvant se contenir bien que certains d'entre eux essayaient encore de braquer leurs armes sur les deux filles au cas où ce soit une diversion!

«Shiva est une chimère de Spira! Elle ne peut pas parler! Elle n'est là que pour soutenir un invokeur dans sa lutte contre Sin lorsque celui-ci reviendra!!»
- «Et même si elle pouvait parler, elle ne le ferait pas face à des gens comme vous! Il faut être digne de rencontrer une chimère comme elle!»


Ils ricanèrent encore quelques minutes jusqu'à ce que July se décide à demander comment entrer, l'un des gardes prit donc un air assez important et les toisa toutes deux du regard comme si elles étaient un peu de boue sur sa chaussure

«Faut simplement être invokeur pour avoir le droit d'entrer! Faut prouver avoir eu le don d'invocation, connaître cette faculté de combattre aux côtés d'une chimère! Et honnêtement, je doute fort que ce soit votre cas!» ils savaient que les personnes originaires de Gaïa pouvaient invoquer les chimères, à peu près n'importe qui, mais ils ignoraient que July venait de Gaïa. Trisha était éliminée d'office, car les gardes étaient très bien renseignés sur les différents mondes: les invokeurs de Héra avaient une corne, ceux de Dol pouvaient invoquer des G-Forces assez facilement mais il fallait qu'ils expliquent quelle G-Force ils avaient obtenue et comment, pareil pour Gaïa, ils devaient être en mesure de décrire l'invocation et l'endroit où ils avaient eu sa materia! Quant à Spira, un invokeur était assez facile à reconnaître...



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Trisha Ornstein
Lionceau de Dali

Lionceau de Dali

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1130/1400
MP : 25/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Ven 26 Mai - 20:35

Malgré toute la politesse et le professionnalisme dont Trisha fit preuve, ces individus se moquèrent ouvertement de leurs objectifs. Parler avec une chimère telle que Shiva ? Mais quelle lubie ! A les croire, c’était absurde, une hilarité totale. Trisha sentit ses doigts se crisper tellement elle voulait serrer les poings et canaliser sa soudaine frustration quelque part.
Elle passa à deux doigts de cracher un commentaire désobligeant mais savait que cela ne les mènerait nulle part, donc autant les laisser se bidonner. Bande de crevards… et prendre les gens de haut, avec condescendance, cela faisait partie de leurs passe-temps ? Enflures. Tellement d’insultes lui passèrent par la tête, mais elle les taisait, plissant simplement les yeux en dévisageant le gredin qui se moquait d’elles le premier.

Ainsi donc, il fallait être un invokeur pour avoir le droit d’entrer dans le temple. Evidemment, Trisha n’en était pas un, elle avait clairement dit appartenir aux Amazones d’Alexandrie. Cependant, elle ne pouvait pas vraiment parler pour le cas de July. La jeune femme lui était totalement inconnue, elle ne pouvait donc pas vraiment dire si elle pouvait invoquer ou pas – et qui plus était, elle ne savait pas comment les invocations fonctionnaient sur Gaïa, le monde d’où venait la demoiselle aux cheveux blancs.

Mettant donc –difficilement– de côté l’hilarité de ces soldats, Trisha prit sur elle et resta calme.
« Bien, il semblerait que nous ayons fait erreur. Dans ce cas, d’où viennent ces rumeurs comme quoi il serait possible de s’entretenir avec des chimères ? » Car après tout, elles venaient de quelque part n’est-ce pas ? Quelqu’un n’avait pas bêtement décidé d’un jour à l’autre de raconter ces bêtises juste pour le fun de poser deux pauvres filles devant une bande de soldats qui, avec leur attitude, passaient pour des ivrognes en mal de moqueries. Elle baissa les bras d’ailleurs, lassée de les tenir en l’air.

Son regard se tourna vers July, elle espérait du fond du cœur qu’elles pourraient juste rebrousser chemin et avoir la paix, mais elle ignorait comment la demoiselle en noir allait réagir à toutes ces provocations gratuites. Il manquerait plus qu’elle soit du genre à partir au quart de tour et toute cette histoire allait mal se terminer…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
July Mahime
Mésange Orageuse

Mésange Orageuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1070/1400
MP : 30/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Sam 27 Mai - 15:28

Ces soldats étaient fort désagréables et si Trisha ne fit que de serrer les dents pour ne pas les insulter, July dut faire davantage d'efforts pour ne pas partir au quart de tour. Ces crétins l'agaçaient au plus haut point et si elle les insulterait, ça serait encore minime par rapport à ce qu'elle désirait leur faire. Les découper en morceaux à coup de katana ne serait probablement qu'une jolie image de ce qu'elle avait en tête en fait.

Dans tous les cas, ces types disaient que Shiva était une chimère de Spira et qu'elles ne pourraient pas leur parler. Elle n'était présente que pour soutenir un invoqueur dans sa lutte contre Sin. Des termes que la demoiselle ne connaissait pas mais qu'elle ne chercherait pas à apprivoiser non plus. L'autre disait que même si elle pouvait parler, elle ne le ferait pas avec des personnes comme elles puisqu'il faudrait être digne de pouvoir lui faire face.

« Vous avez pas du la voir beaucoup alors... » Cette fois, c'était parti tout seul et, même si elle aurait pu le regretter, elle ne s'en excuserait pas. July n'était pas le genre de personne patiente qui se laisserait marcher dessus sans rien dire. Elle était bagarreuse et savait qu'elle risquait de s'attirer de la merde mais ce n'était pas comme si elle les menaçait, elle ne faisait que de leur rendre la monnaie de leur pièce... Bien qu'elle n'aurait pas l'autorité de son côté mais eh ! Ce n'était pas pour rien qu'elle n'avait jamais pu sentir la Shinra non plus !

Au moins, elle obtint une réponse du premier garde, peut être ne les avaient-ils pas entendu... Il faudrait prouver pouvoir invoquer une chimère ou au moins avoir le don d'invocation pour pouvoir entrer dans le temple. Il doutait honnêtement que ça soit leur cas mais si une personne de Gaïa pouvait utiliser une matéria d'invocation, July estimait qu'elle aurait très bien pu, comme sa sœur, avoir le potentiel d'invoquer Shiva. Après tout, June avait cette matéria et si, à cette époque là, July n'avait pas le droit d'en utiliser, elle aurait très bien pu en avoir jusqu'à l'apparition d'Héméra puisque les matérias avaient disparues depuis.

« Et j'ai déjà su invoquer Shiva avec une matéria avant que le monde parte en vrille. » Et même avec les mots qu'elle utilisait, il faudrait qu'elle fasse attention et elle le savait mais ces deux personnes ne lui étaient pas agréables et elle estimait ne pas avoir besoin d'être agréable avec eux non plus.

Mais à ce qu'elle comprenait, cette Shiva là ne parlerait pas avec des visiteurs et pas même avec leur invoqueur... C'était peut être comme la matéria que July connaissait : une simple attaque et on disait au revoir à la chimère... Ce n'était pas du tout ce qu'elle avait entendu parlé des chimères. Une histoire d'orbe et de cristal... Peut être qu'elle devrait se montrer plus directe dans ce cas. Trisha semblait rechercher la même chimère qu'elle et, tôt ou tard, elle finirait par apprendre ce que July savait si ce n'était pas déjà le cas. Malgré la question qu'elle avait posée, July fut donc plus explicite et prouva avoir compris la nuance même si ce ne serait qu'une demande de confirmation.

« Cette chimère ne pourrait pas nous donner de réponses sur les cristaux alors ? » A défaut de directement dire qu'elle voulait les récupérer et encore une fois peut être se mettre dans la merde. Si c'était une chimère de Spira, c'était la même chose que la chimère de Gaïa qui ne pourrait plus être utilisée. Mais là, une nouvelle question arrivait et cette fois, elle s'adressa plus directement au garde qui lui avait donné déjà quelques réponses même si lui aussi il s'était fichu d'elles.

« Comment ça se fait qu'elle soit encore là d'ailleurs ? Je croyais que tout ce genre de trucs avait disparu partout. Comme pour les matérias. » Peut être que certaines choses n'avaient finalement pas disparues alors ? Elle ne pourrait pas savoir que la chimère avait été reconstruite non plus... Mais elle posait sans aucun doute bien trop de questions alors qu'elle devrait déjà songer à plutôt faire demi tour pour trouver une autre piste de l'emplacement de Shiva... Ou de toute autre chimère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Dim 28 Mai - 8:26

Si July avait pensé les énerver en mentionnant le fait qu'ils n'étaient pas plus dignes qu'elles d'aller voir Shiva, elle se trompait! Les gardes avaient été soigneusement choisis pour leur foi, aussi ils étaient pleinement conscient qu'aller à la rencontre de Shiva n'était pas du tout dans leurs compétences

«Nous ne sommes que de humbles gardes! Évidemment que nous ne sommes pas dignes d'aller à sa rencontre!»

Ils tenaient toujours les deux femmes en joue, bien que celles-ci semblaient effectivement comprendre qu'elles n'avaient rien à faire ici. Malgré tout, celle aux cheveux blancs expliqua qu'elle pouvait invoquer Shiva sur son monde? C'était possible oui, son allure et son arme correspondaient au style de Gaïa, d'autant qu'elle avait parlé de materias.

«Cela ne suffit pas. Nous devons nous assurer que vous auriez encore la capacité de l'invoquer aujourd'hui... il y a une épreuve à passer avant d'aller à sa rencontre.» il fallait être apte à utiliser une gemme de Force 3, pour pouvoir entrer. Cependant, elles ne semblaient pas vouloir entrer vraiment. Elles demandèrent d'où venaient les rumeurs comme quoi certaines chimères pouvaient répondre aux questions, et ils se mirent à ricaner

«Ces chimères ne sont pas des vraies! Ce ne sont que des créatures du démon qui se font passer pour telles afin de nous détourner de la voie de Yevon! Les cristaux sont un pouvoir divin qui n'a pas à tomber entre les mains des mortels!»

Ils semblaient vraiment y croire en tout cas... quant à la manière dont Shiva était revenue au temple, les gardes avaient aussi eu droit à une petite version édulcorée

«Notre Seigneur et Maître, Monseigneur Asran, use de ses pouvoirs de Grand Prêtre pour permettre aux Priants de revenir de l'Au-Delà! Ce sont eux, avec leurs pouvoirs, qui permettent de matérialiser les chimères comme autrefois! Cela prend malheureusement du temps de les retrouver parmi toutes les âmes de l'Au-Delà, mais notre Grand Seigneur est patient et réussira, tôt ou tard, à toutes les ramener dans leurs temples!»

Ils parlaient d'une voix pompeuse et solennelle, oui, ils avaient été bien conditionnés!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Trisha Ornstein
Lionceau de Dali

Lionceau de Dali

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1130/1400
MP : 25/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Jeu 1 Juin - 11:38

Afin d’essayer de passer – et sûrement de fermer le clapet des gardes – July mentionna avoir déjà invoqué Shiva via une matéria. Cependant, ce n’était pas suffisant, les hommes mentionnèrent qu’il fallait passer une épreuve pour pouvoir rejoindre la chimère et si elles n’étaient pas suffisamment fortes, il était inutile d’y songer. Trisha demanda donc d’où venaient ces rumeurs, July parla des cristaux, et les gardes répondirent que ces chimères étaient des fausses et qu’elles étaient un affront, des créatures du dém… OK des fanatiques… Trisha soupira en levant les yeux au ciel. D’accord, elle comprenait bien mieux tout d’un coup.

July posa une question intéressante d’ailleurs ; elle demanda comment les chimères étaient revenues au temple, puisque tout ceci avait semblerait-il disparu. Elle marquait un point. L’un des hommes répondit que c’était leur seigneur, Asran, qui, de ses pouvoirs, avait fait revenir la chimère de l’Au-Delà pour la loger de nouveau dans son temple. Trisha fronça légèrement les sourcils. Il y avait clairement anguille sous roche… Quelque chose n’allait pas dans cette histoire… En même temps, dès qu’il s’agissait de religieux pompeux dans le genre, ça sentait fort le lavage de cerveau. Elle croisa les bras, loin d’être convaincue.
« Je vois. Veuillez nous excuser. Nous allons rebrousser chemin. Merci de vos réponses. » C’était très difficile de remercier des enflures mais soit hein ? Comme ça au moins, c’était fait, elle força un sourire et leur offrit un hochement de tête pseudo-respectueux avant de se tourner vers July. « On obtiendra rien ici. Allez viens, c’est de la perte de temps. » Elle comprit rapidement que cela ne servait à rien de parlementer avec ces gens. Mais au moins, grâce à eux, elles avaient apprit que ce n’était pas sur Spira qu’elles trouveraient des réponses à leurs questions – du moins, sans se faire envoyer paître et noyée sous les louanges à ce Monseigneur Asran.

Elle intima July à suivre son chemin en tendant le bras sans pour autant la toucher, comme pour l’empêcher de retourner en arrière si elle le désirait. Elles s’éloignèrent ensemble et lorsqu’elles furent suffisamment loin pour ne pas se faire entendre des gardes, Trisha se permit de reprendre la parole après avoir jeté un coup d’œil derrière elle, par prudence.

« Je ne sais pas si ce qu’ils disent est vrai, faudra rencontrer une des chimères qui protègent les cristaux d’abord, mais ils m’ont l’air d’avoir le cerveau bien lavé. » Elle doutait sérieusement que les chimères soient des créatures du démon… et peu importe, au final, elle n’avait eut aucune réponse, et elle en voulait, donc elle chercherait encore l’une de ces chimères, démons ou pas. « On va aller voir ailleurs. » Dit-elle en souriant.

Lorsqu’elles furent le long des labyrinthes glacés, très loin du temple, elle reprit avec un sourire.
« C’est vrai que tu as déjà invoqué Shiva ? » Elle ne connaissait pas du tout la méthode d’invocation de Gaïa, et ne se doutait pas que c’était beaucoup plus facile à faire que sur Héra, où il fallait être d’une descendance précise, et en plus être, ben, toujours en vie, ce qui n’était pas le cas pour quatre-vingt dix neuf pourcent des invocateurs sur Héra…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
July Mahime
Mésange Orageuse

Mésange Orageuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1070/1400
MP : 30/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Ven 2 Juin - 16:09

Au moins, July était persuadée de pouvoir avoir quelque chose en leur disant qu'elle pouvait invoquer Shiva mais non, ils étaient bornés et ne semblaient pas vouloir leur permettre de tenter leur chance. A les entendre, il y aurait une épreuve qui devrait être passée pour qu'elles puissent prouver leur valeur mais ça ne changerait pas que July était bien consciente qu'elle ne pourrait pas invoquer une telle entité pour vrai.

Mais elles purent obtenir quelques informations quand même sur ces chimères. Finalement, d'après eux, ce n'était que des fausses chimères après quoi July et Trisha courraient. Les seules vraies chimères étaient celles qu'ils protégeaient et que cet Asran avait remit en fonction dans les temples. Ils avaient vraiment l'air de croire à tout ce qu'ils disaient si bien que July se demandait s'ils avaient le minimum de jugeote requis à faire la différence entre un gros bobard et les faits établis.

Alors qu'elle pensait que la Shinra était au plus bas et ne pourrait pas trouver pire, elle commençait à croire que ça existait bien ici avec ce qu'elle voyait et entendait. Même elle, elle se rendait bien compte que ça ne servait à rien d'insister puisque non seulement, elle n'obtiendrait rien d'eux, mais en plus, il semblerait que la chimère qu'elle recherchait n'était pas là.

Trisha les remercia quand même avant de rebrousser chemin et intimer July à faire de même. La demoiselle resta figée encore un moment à regarder ces deux guignols mais elle finit par accepter l'inutilité de ce qu'elle désirait entreprendre. Comme Trisha le disait, c'était une perte de temps. Dans un endroit aussi paumé que celui ci, ces types devaient avoir le cerveau complètement gelé mais elle se retint bien de le dire même si leur taper dessus aurait pu lui faire du bien histoire d'extérioriser sa rage.

Un peu plus loin, Trisha confirma ce que July pensait quant à ce qu'ils avaient pu dire et le fait qu'elle ne les croyait pas. Il faudrait désormais repartir et même si elle n'avait pas aimé le chemin effectué pour arriver jusqu'à ce temple où elles s'étaient cassées le nez, July devait bien admettre que c'était la meilleure chose à faire. Par ailleurs, elle n'abandonnerait pas les recherches maintenant, certainement pas.

« Leurs réponses ne m'ont pas aidées et ne répondront à rien du tout de ce que je voulais savoir de toutes façons. Ils diront ce qu'ils veulent, leurs chimères ne sont que des machines ramenées par un fou. »

Selon elle du moins. Le fou étant Asran et la chimère n'étant qu'une machine semblable à une arme qu'on utiliserait pour se défendre ou attaquer. « C'est du n'importe quoi. Moi qui pensait ne jamais rencontrer de cinglé pire que ceux de la Shinra. »

Les petits bonhommes en blouse blanche là... Enfin, maintenant qu'il y avait une bonne distance entre les deux filles et les soldats, Trisha se permit de voir si July avait été vraiment franche avec eux ou si elle n'avait dit ça que pour se la ramener un peu et pouvoir passer. Shiva était une chimère qu'elle connaissait bien mais non, même si elle l'aurait souhaité, elle n'aurait jamais eu les ressources nécessaires pour l'invoquer : c'était sa sœur la magicienne à ce stade... Et June lui disait sans cesse : July était trop petite pour utiliser des matérias donc elle n'avait pas l'autorisation d'y toucher. Pourtant, June n'avait que quatre ans de plus qu'elle...

« Pas vraiment... J'ai jamais été très douée en magie. C'est ma sœur qui avait la matéria d'invocation. »

Si elle s'ouvrait un peu mieux maintenant, c'était sans doute qu'une première étape venait d'être franchie et qu'elle faisait un peu plus confiance à Trisha malgré tout. Néanmoins, elle savait aussi autre chose qu'elle proposa maintenant.

« Tu vas continuer de chercher des chimères ou tu vas retourner chez toi du coup ? »

Parce que, consciente qu'elle pourrait avoir des difficultés notables à le faire seule, July se disait que ça ne serait peut être pas stupide de l'accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trisha Ornstein
Lionceau de Dali

Lionceau de Dali

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1130/1400
MP : 25/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Lun 5 Juin - 10:48

July pesta un peu comme quoi ces soldats n’avaient en rien été d’une quelconque aide. Cependant, Trisha n’était pas tout à fait d’accord. Peut-être était-ce sa manie à essayer de voir le positif en tout mais de cette façon, elles avaient en effet appris une chose.
« Hm.. on a comprit qu’il ne faut pas aller voir une chimère dans un temple de Spira, déjà. » C’était une bonne piste, et ça éviterait de faire fausse route à nouveau. Mais July semblait assez remontée. Il était vrai après tout que ces individus les avaient traitées comme des moins que rien… Trisha aussi avait été en colère, mais elle estimait qu’à présent, c’était terminé. July, elle, râlait être mécontente d’avoir croisé des gens comme ceux de la Shinra, un nom que Trisha avait entendu par ci par là sans trop s’y intéresser. Et à entendre July, la haine qu’elle ressentait pour cette Shinra était très personnelle.

Plutôt que de ramoner le passé en parlant de ça, Trisha s’intéressa à ce qui concernait Shiva, comme quoi July l’avait supposément invoquée par le passé. Mais non, ce n’était pas vraiment elle… Elle expliqua ne pas être douée en magie et mentionna que c’était sa sœur qu’il l’invoquait, en fait. Oh ? Elle avait une sœur ? La chance… Trisha ne put évidemment que songer rapidement à ses deux cadets qui n’étaient plus de ce monde depuis bien trop longtemps. Sa main se leva automatiquement pour venir cajoler doucement la cicatrice qu’elle avait sur le visage tandis que son regard s’assombrissait l’espace de deux secondes. Rien que July ne puisse vraiment remarquer.

Le passé se creusa encore davantage lorsque July demanda si elle allait retourner chez elle maintenant, ou continuer à chercher les chimères. Trisha cessa de marcher pour regarder derrière elle et toiser le temple, maintenant qu’elles étaient à une distance plus que convenable. Un vent frais souffla alors que quelques flocons venaient se perdre à l’horizon.
« Je n’ai nulle part où rentrer. » Dévoila-t-elle avant de se détourner de ce panorama pour continuer sa route. « Je n’ai toujours pas trouvé ce que je cherchais. Je vais donc continuer de chercher les chimères, jusqu’à trouver celle qui saura me donner un semblant de réponse. » Même un morceau de vérité serait suffisant. Elle voulait juste avoir des pistes, un guide, une voie pour trouver qui faisait partie du Rokumeikai. Et rentrer chez elle ? Sa maison, c’était Dali, et elle n’avait pas le courage d’y retourner pour le moment. Bien que nettoyée de ses corps abandonnés et du sang séché, Dali était nappé de souvenirs douloureux. Elle voulait y retourner victorieuse. Elle voulait y retourner avec la satisfaction d’avoir vengé ces gens… donc, pas maintenant.

Plutôt que de rester si sombre, elle essaya d’égayer la conversation avec un sourire léger.
« Alors, tu as une sœur ? Elle t’attend à Wutai ? » C’était risqué comme question, car Trisha n’était pas sans savoir qu’il était probable que celle-ci ne soit plus de ce monde, étant donné le chaos qui régnait en permanence au cœur de celui-ci. Après tout, la guerre faisait rage partout, les monstres rôdaient dans l’ombre, et de viles organisations détruisaient des villages agricoles pour une raison inconnue… Décidément, ce monde était aussi pourri qu’il pouvait être magnifique, parfois…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
July Mahime
Mésange Orageuse

Mésange Orageuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1070/1400
MP : 30/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Lun 5 Juin - 15:49

Voyant surtout le positif partout, Trisha disait qu'elles avaient au moins appris qu'il ne faudrait pas chercher de chimères dans les temples de Spira... Vu comme ça, c'était clair que ça ne leur serait d'aucune utilité mais ça ne leur donnait aucune information d'où aller pour en localiser une. July n'en ajouta pas mais elle n'en pensait pas moins. Ainsi, pour voir si elle chercherait avec elle à trouver ces chimères, elle lui demanda plus ou moins directement ce qu'elle allait faire maintenant. Elle ne la vit pas mais elle sentit Trisha s'arrêter si bien qu'elle s'arrêta elle même pour tourner la tête dans sa direction. Trisha reprenait la route en répondant qu'elle n'avait plus nulle part où rentrer rappelant à July qu'elle n'aurait nulle part où aller pour pouvoir dire être chez elle elle non plus...

Mais elle ne la coupa pas et écouta le reste : elle continuerait donc à chercher puisqu'elle n'avait pas obtenu réponse. Elle chercherait jusqu'à avoir ce qu'elle désirait et pouvoir continuer sa lutte sans aucun doute... Comme ça, ça permettait à July de lui proposer de continuer leurs recherches ensemble si Trisha serait intéressée mais avant qu'elle ne trouve le courage de poser la question, alors qu'elles avançaient maintenant hors de ce grand pont de glace pour retourner dans les labyrinthes de gel qu'elles avaient déjà franchi, elle reçut une question plutôt douloureuse sur l'attente que June pourrait être en train d'effectuer à Wutai.

July sentit une morsure glaciale lui prendre le cœur mais elle continua d'avancer en s'efforçant de refréner les larmes non loin de couler. C'était le sujet qu'elle peinait encore à aborder et c'était directement celui ci que Trisha avait été chercher. Mais elle répondrait plus ou moins à cette dernière, quitte à ce qu'elle sache pourquoi elle cherchait les chimères du coup... Si elles devaient voyager ensemble, il vaudrait mieux lui faire comprendre qu'il serait inutile de penser pouvoir retrouver June comme ça...

« Comme pour toi, je n'ai plus nulle part où rentrer... Plus rien ne m'attends à Wutai. » C'était déjà assez froid et ça donnerait la couleur à ce qu'elle s'apprêtait à dire... Toujours gelée de l'intérieur, July ne se rendait même pas compte du froid l'entourant pour le coup. « A vrai dire, c'est plutôt moi qui l'attends dans ce monde... » Ca voudrait aussi dire que June n'y était plus... Mais elle poursuivit pour expliquer ses objectifs... Assez mystérieusement cela dit. « C'est pour ça que je cherche les chimères. Pour comprendre ce qu'il se passe dans le monde et comment en tirer profit. »

Après tout ce que le monde lui avait pris, elle désirait pouvoir lui en reprendre elle aussi du coup. Mais elle restait sur son objectifs principal. Qu'elle n'ait pas dit tout ça pour rien non plus : elle avait tout de même son propre objectif à révéler une telle chose. « Est-ce que tu m'aiderait à trouver les chimères ? Celles qui pourront répondre à toutes les questions... Et pas celles de ces temples qui nourrissent les fanatiques religieux du coin. »

Malgré ses émotions, July parlait d'un ton assez dur qui camouflerait bien ce qu'elle ressentirait. Ses yeux étaient humides mais là, parfaitement bien, le bandeau jouait son rôle et ne permettrait pas de trahir ce qu'elle ressentait vraiment. Mais avec la manière dont elle le disait et les temps de réflexion, une personne attentive et empathique pourrait parfaitement comprendre combien July souffrait maintenant et avait souffert dans le passé. Tout comme une personne un minimum empathique aurait pu comprendre que Trisha souffrait de la même manière et pour plus ou moins les mêmes raisons qu'elle. C'était peut être ce qui avait finalement poussé July à lui parler un peu d'elle quelque part... Elle s'imaginait peut être que Trisha pourrait comprendre ce qu'elle ressentait mais elle gardait les yeux fixés sur son chemin et allait vers l'avant pour éviter de trop réfléchir à ce qui pourrait faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trisha Ornstein
Lionceau de Dali

Lionceau de Dali

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1130/1400
MP : 25/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Mar 6 Juin - 18:39

Trisha ne pouvait pas vraiment savoir que parler de la sœur de July était justement son talon d’Achille. Elle ne démontra rien de particulier – en même temps avec son bandeau, difficile d’y voir quoi que ce soit au niveau de son regard, sans doute la partie la plus expressive du visage – mais Trisha crut comprendre qu’elle avait perdu sa sœur, puisqu’elle mentionna qu’elle n’avait plus rien à Wutai, personne ne l’attendait. Le sourire de la guerrière s’effaça peu à peu pour faire place à un masque désolé. Elle comprenait mieux en effet… et se nota de ne plus parler de cette sœur, jugeant que ce ne serait pas convenable. Elle ne se voyait pas vraiment parler de ses cadets non plus alors pourquoi pousser July à parler de ce qu’elle avait perdu ? Un jour, peut-être.

Ce fut d’autant plus clair quand July mentionna qu’elle attendait sa sœur justement. Elle voulait qu’elle revienne. Du coup, elle cherchait les chimères pour en apprendre davantage sur ce qui se passait dans le monde. Et en tirer profit. Ce n’était pas difficile de comprendre… Cependant, Trisha ne s’attendait pas à ce qu’elle lui demande de l’aider à trouver les chimères.
« Je.. oui, je suppose que ce serait le mieux à faire, puisque de toute manière je les cherche aussi. » Enfin, elle en cherchait une. Peu importe laquelle, juste une. Elle voulait des réponses à ses interrogations, rien de plus. Elle ne voulait pas les cristaux, elle ne voulait pas ramener sa famille, mais elle avait bien comprit que c’était là l’objectif de July.

Néanmoins… Trisha ne se voyait pas lui en vouloir. Elle comprenait bien son ressenti. Pendant de longues années, elle avait tant voulu ramener ses cadets et ses parents… N’importe quoi, que ce fusse offrir sa vie en échange ou abattre un dieu, elle aurait fait n’importe quoi. Mais en grandissant, en voyant la vie d’autrui aussi bien naître que grandir, mourir que vieillir, elle avait juste… pris conscience que parfois, la vie était cruelle, et il fallait grandir au travers ces expériences au lieu de se laisser abattre. Parce que la vie était un parcours d’obstacles. Ni plus ni moins. Et il fallait réussir à arriver jusqu’au bout en dépit de la douleur et des sacrifices.

« Tu veux récupérer ces fameux cristaux, c’est ça ? » Demanda-t-elle à July sans aucun jugement dans la voix. Elle était navrée, elle comprenait, elle était même prête à l’aider éventuellement, si elles parvenaient à tisser Loup des neigesun lien quelconque entre temps, qui sait ? Elle n’avait personne pour l’accompagner, et cette fille… oui cette fille lui faisait de la peine. Pitié, peut-être. Au-delà de ses grands airs de grosse brute avec deux épées et un bandeau noir sur les yeux, elle était seule. Et la solitude… ça faisait mal, oui.

Mais avant que la conversation ne se poursuive, Trisha entendit un grognement. Elle se tourna pour remarquer un loup des neiges qui se trouvait dans une cavité. Il semblait particulièrement enragé… La jeune femme dégaina de suite son épée en comprenant qu’elles devaient sûrement être sur le territoire de la bête. Le chien n’attendit pas longtemps avant de se jeter sur elle, obligeant Trisha à le repousser vivement d’un coup d’épée contre le mur. Le monstre vola, mais se releva aussi sec, non-content de voir ces intrus.
« On en parlera après. » Déclara Trisha en gardant un œil sur le chien qui, langue pendue, se préparait à bondir à nouveau.


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Mar 6 Juin - 19:33

Bilan

July et Trisha passent au niveau 4

Gains: + 250 gils [Trisha], +200 gils [July]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Note: je vous fais le bilan pour que vous puissiez prendre votre niveau actuel pour ce combat ^^



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
July Mahime
Mésange Orageuse

Mésange Orageuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1070/1400
MP : 30/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Jeu 8 Juin - 18:04

Elle aussi recherchait une chimère, une seule cependant, mais leur route pourrait rester la même tant qu'elles n'en auraient pas trouvé une seule. Ainsi, Trisha n'aurait pas de raison de refuser mais elle semblait prendre en pitié la demoiselle si bien qu'elle se demandait si elle ne pourrait pas l'aider... July l'entendit alors lui demander si elle recherchait les cristaux. C'était effectivement le pourquoi elle cherchait les chimères pour accomplir leur épreuve, localiser les cristaux et voir si elle pourrait elle même ramener sa sœur avant que cette dernière ne revienne des morts de sa propre initiative... C'était un plan égoïste puisque, peut être, personne ne pourrait le savoir, June se trouvait mieux là où elle était maintenant, loin de la guerre, loin des batailles, certes loin de sa sœur mais ce ne serait que temporaire jusqu'à ce qu'elle ne la rejoigne après tout...

July ne pensait pas à tout ça et aurait tout de suite répondu que oui si jamais elle n'aurait pas entendu du bruit qui la fit chercher la source... Trisha lui signala qu'elles en reparleraient ensuite mais du coup, July se demanda si c'était correct de lui dire ça, de lui dire qu'elle recherchait les cristaux en sachant bien que ses plans seraient tout de suite des plus logiques après ce qu'elle venait de dire...

Le loup fonça sur Trisha mais cette dernière était habile et avait su le repousser et l'attaquer dans le même temps. Comme l'animal tomba aux pieds de July, elle s'empressa de charger de l'énergie dans l'arme qu'elle avait en main afin de l'attaquer le plus fortement possible.

« Hey, sale bête ! » Qu'elle fit pour que le chien ne se tourne vers elle. Victoire qu'elle se disait... Un coup sec et très rapide trancha la gorge de cet animal qui se mit à hurler. Bien qu'elle avait fait un puissant coup, elle n'avait pas réussi à le rendre muet en toute évidence... Mais ce n'était pas vraiment le but, muet ou on ce chien serait en mesure d'utiliser ses crocs et ses griffes. La preuve lorsqu'il lui fonça dessus pour lui rendre la pareille et mordre le bras de l'adolescente. Ce fut à peine si July le sentit mais elle le repoussa assez vivement afin de se préparer à faire une nouvelle attaque. Elle avait clairement pu sentir qu'il n'avait pas une grosse défense et jugeait donc déjà que le combat ne serait pas bien long.

« Il n'est pas vraiment fort. » Commenta-t-elle alors. Réfléchissant toujours à si elle devrait dire à Trisha qu'elle cherchait les cristaux. A vrai dire, elle se disait que si Trisha reviendrait dessus, alors elle le lui dirait oui... Mais elle ne reviendrait pas elle même sur le sujet lorsque le combat se terminera... Du coup, July se retrouvait maintenant avec l'impossibilité de faire quoi que ce soit mais ce n'était pas ce qui l'empêcherait d'attaquer : avec une arme comme celle qu'elle avait dans la main, il faudrait bien avouer qu'elle ne risquait pas de se retrouver lésé par le manque de ressources. Elle ne ferait que des attaques moins puissantes sans pour autant se retrouver à ne pas pouvoir faire la moindre attaque du tout.

Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trisha Ornstein
Lionceau de Dali

Lionceau de Dali

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1130/1400
MP : 25/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Dim 11 Juin - 11:37

Le chien contre lequel elles se battaient n’était effectivement pas très fort. July le mentionna après avoir échangé un coup avec lui, et quand bien même elle se fit démonter le bras par les crocs de la bête, elle ne semblait pas trop avoir mal. Trisha ne pouvait pas dire, disons surtout que la fatigue faisait que la douleur était potentiellement plus grande. De toute façon, après ce combat-là, Trisha se mettait en tête de foncer vers l’auberge pour s’y reposer. Elle avait remarquée une bâtisse avant d’entrer dans le labyrinthe glacé, peut-être que c’était une halte pour les voyageurs.

Sans vraiment répondre au commentaire de July, Trisha se concentra sur la bataille. Le chien était faible c’était vrai, donc autant se débarrasser de ce combat avant de rentrer dans un coin sûr. Elle avait vraiment faim en plus, très envie de dormir un peu, la pause qu’elle avait prit à Guadosalam lui semblait sérieusement lointaine !
« Réglons ça et ensuite on prendra une pause à l’auberge quand même. Je sais pas pour toi, mais je suis un peu crevée. » Et si July ne voulait pas prendre une pause tant pis ? Elle, elle irait à l’auberge, et si la jeune femme ne voulait pas trop la suivre, elle pourrait toujours s’entrainer dehors ou rôder dans les parages en attendant. Elles n’étaient pas vraiment copines pour le moment donc… enfin, Trisha serait sûrement inquiète mais bon, elle n’était pas sa maman après tout.

Quoi qu’il en soit, la bataille n’était pas terminée, aussi Trisha, épée en main, bondit sur le monstre pour lui donner un puissant coup qu’il ne vit pas venir ! Elle profita de la distraction du premier coup pour lui en filer un nouveau qui trancha méchamment la gorge de la bête, creusant une vilaine plaie. Ce coup parut enrager le loup, qui sauta sur Trisha tel l’animal sauvage qu’il était. Ses crocs se logèrent dans son épaule et Trisha dû tirer sur sa gueule pour l’enlever de là ! Les dents serrées à cause de la douleur, elle dégagea le loup qui se recula par prudence, laissant Trisha porter une main sur son épaule meurtrie.

« Tsch.. ! Sale clebs. » Ce n’est qu’ensuite qu’elle commença à sentir un tournis vraiment désagréable. Son entourage devint flou, et peu à peu, il lui sembla évident que pour une raison qu’elle ignorait complètement, elle était en train de sombrer dans un état de sommeil avancé ! « Je crois que… je vais perdre… » Elle tenta de lutter, secoua la tête, mais rien n’y fit. Maladroitement, la guerrière tomba à genoux sur le sol enneigé, et resta ainsi, assise, la tête penchée en avant, son épée reposant dans la neige poudreuse à côté d’elle. Clairement endormie. Voilà qui était embarrassant tiens…


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
July Mahime
Mésange Orageuse

Mésange Orageuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1070/1400
MP : 30/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Mer 14 Juin - 20:20

La fatigue commençait à faire parler les deux personnes : Trisha proposait de se reposer à l'auberge dès qu'elles en auraient fini avec cette bête et July ne pourrait qu'être d'accord puisque ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas pu prendre une bonne nuit de sommeil. Elle avait aussi un peu faim puisqu'elle espérait pouvoir s'arrêter au temple de Macalania en premier lieu sans qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit une fois arrivée à la porte. Elle se battait contre ce chien donc mais il ne comptait pas se laisser avoir comme ça, luttant bien méchamment pour sa vie, attaquant Trisha au niveau de l'épaule alors que cette dernière venait de lui donner deux coups puissants.

D'un œil inquiet, July s'assura que Trisha était toujours debout mais elle ne semblait pas mal se porter avec le flou de son bandeau. Ce ne fut qu'après un coup donné sur le chien pour le repousser une nouvelle fois qu'elle entendit la guerrière dire qu'elle allait perdre quelque chose, laissant la jeune femme tourner la tête vers elle pour la voir chuter sur ses genoux. « Trisha ? »

Aucune réponse mais cette dernière ne bougeait plus. July se précipita sur elle pour pouvoir aller la bousculer un peu mais sitôt qu'elle toucha son épaule pour la pousser un peu, elle se rendit compte que Trisha chutait sur le sol gelé. « Hey ! Reprends toi ! » Des pas précipités changèrent l'ordre de ses priorités si bien qu'elle reprit bien fermement son katana dans ses mains en se retournant pour frapper son adversaire qui était en train de lui sauter dessus. Le katana coupa littéralement la gueule de l'animal en deux et ce dernier s'écrasa sur le sol pour se fondre avec la glace environnante. July se retourna vers Trisha pour la secouer un peu espérant qu'elle n'était pas morte sur le coup. Mais non, elle ne pouvait pas mourir avec un si petit coup de croc... A moins qu'elle avait vraiment besoin de se reposer...

Récapitulatif :
 

Là, ce qui était sûr, c'était qu'elle ne se réveillait pas... July se redressa un peu pour ranger son katana après s'être assurée qu'il n'y avait plus rien autour d'elle. Elle prit l'arme de Trisha qu'elle s'empressa de coincer non loin d'un de ses katanas pour ensuite se pencher de nouveau sur la jeune femme inconsciente. Elle vérifia qu'elle respirait toujours et alla poser son doigt sur sa gorge afin de s'assurer qu'elle avait toujours un pouls. Elle ne faisait finalement que de dormir. Mais ce n'était pas le meilleur endroit pour dormir. L'auberge n'était plus très loin d'ici si bien qu'elle passa ses bras sous les épaules et au niveau des cuisses de la guerrière pour la soulever et la porter sur les quelques mètres qui les séparaient encore de l'auberge.

En arrivant, le souffle lui manquait mais elle n'était pas encore arrivée ; il fallait avancer jusqu'à une chambre puis jusqu'à un lit. Aussi vite entrée, elle demanda une chambre mais il était normal que l'aubergiste s'assure qu'elle paierait la chambre en conséquence ou, du moins, le lit qu'elle utiliserait. « J'ai de quoi payer. » Fit-elle seulement pour voir l'al bhed se jeter vers la porte et leur ouvrir la route pour aller jusqu'à la seule chambre de l'auberge contenant de nombreux lits. Ici, July put poser assez maladroitement Trisha. Le type tenta de l'aider mais il n'osa pas trop toucher la guerrière si bien qu'il ne fit que d'ouvrir le lit afin de mettre cette demoiselle sous les draps – même si July ne rabattit pas la couverture sur elle.

Une fois Trisha dans le lit, elle se tourna vers O'aka tout en cherchant quelques gils dans ses poches. En trouvant ce qu'elle cherchait, elle reprit la parole en lui donnant cent gils.

« Je prendrais un lit pour moi aussi. Merci. »

July paie l'auberge pour elle et pour Trisha (-100 gils)

Ce n'était pas la gratitude qui l'étouffait habituellement mais elle aurait pu tomber sur un de ces enfoirés qui lui aurait demandé de payer avant d'aller s'installer par exemple. Content d'avoir pu être utile, le gérant du comptoir la remercia à son tour en insistant bien qu'il était présent si jamais elles avaient besoin de quoi que ce soit pour se préparer à reprendre la route ou pour manger simplement. Pour l'instant, July ne voulait que se reposer mais elle acquiesça à toutes ces choses pour finalement le voir partir.

Le calme revenant, July se laissa tomber juste à côté du lit où Trisha était pour pouvoir attendre son réveil. Ce n'était qu'une vilaine morsure par un chien mais avec tout ce remue-ménage, peut être qu'elle aurait commencé à sortir de son sommeil... En tout cas, July soufflait finalement un peu en commençant à ressentir quelques courbatures dans les bras pour avoir porter Trisha. Ce fut en tentant de faire quelques mouvements qu'elle put sentir l'épée de Trisha si bien qu'elle la retira de là pour ne pas se blesser avec et elle la posa à côté d'elle, entre elle et le lit où était la guerrière plus précisément. Elle se demandait si elle devrait aller utiliser la salle de bain tout de suite ou attendre que Trisha se réveille pour faire quoi que ce soit. Elle tourna le regard vers celui de la guerrière du coup mais à cause de son bandeau, elle ne voyait pas grand chose. Une petite hésitation à seulement lever le bandeau pour la voir venait de lui prendre mais l'incertitude la faisait davantage tendre vers l'inaction pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Mer 14 Juin - 20:48

Bilan


Gains: + 100 gils [July], +50 gils [Trisha]

Auberge: Restauration à 100% HP-MP > -100 gils [July]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Trisha Ornstein
Lionceau de Dali

Lionceau de Dali

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1130/1400
MP : 25/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Traversée glaciale   Lun 19 Juin - 7:56

C’était chic de s’endormir de cette manière tiens… Trisha avait luttée, encore et encore, croyant sincèrement qu’elle serait capable de vaincre cette sensation déplaisante pour parvenir à tuer ce sale chien, mais rien n’y fit. Un voile noir passa au dessus de ses yeux et c’est par terre qu’elle s’écroula lorsque July tenta de la secouer. Celle-ci put mettre un terme à la vie du coupable avant d’aider sa nouvelle camarade à aller à l’auberge, quand bien même elles se connaissaient si peu et qu’elle aurait bien put la laisser là…

Lorsque Trisha rouvrit les yeux, ce ne fut pas sans une atroce migraine pour être honnête. Tomber dans un sommeil forcé comme ça, ça ne faisait du bien à personne ! Même si ce n’était pas non plus à la hauteur d’un coup de masse sur le crâne.. Une main sur le front, elle grimaça en serrant les dents sous l’effet de la douleur avant de se redresser assise sans trop réaliser où elle se situait pour le moment. Ce n’est qu’en prenant un moment pour remarquer qu’elle était sur une couchette et à l’intérieur d’un bâtiment qu’elle s’interrogea sur ce qui venait de se passer. Ce combat, c’était un rêve ? Non, une seconde.. Elle tourna la tête pour voir July qui l’observait.
« Où est le chien ? » Demanda-t-elle, c’était un peu bizarre comme première interrogation mais c’était bien celle qui lui était venue. En toute évidence, July l’avait tué. Sinon, il serait ici avec elles… probablement. Remettant ses idées en place, Trisha comprit l’absurdité de sa question et secoua la tête pour signaler à July que c’était inutile de répondre.

« Ah, oui.. il m’a mordu et je me suis endormie. Il devait avoir une morsure soporifique ou je ne sais quoi.. » Dit-elle en souriant, banalisant la chose grandement. Après quoi elle leva la tête pour observer un peu les alentours et décrire mentalement le décor. « Oh, on est à l’auberge ? Tu m’as traînée jusque là ? » S’étonna-t-elle en haussant les sourcils. Comme quoi même si elle était toute fine – bien que forte en toute évidence grâce à ces katanas – July avait beaucoup plus de ressources qu’il n’y paraissait !

Comprenant que c’était bien le cas, la jeune femme sourit chaleureusement à la demoiselle.
« Merci. T’aurais pu me laisser là-bas mais tu m’as quand même sortit de là. Je t’en dois une. » C’était une raison comme une autre de continuer de voyager ensemble ! Mais plus sérieusement, oui elle avait une petite dette envers elle parce que laissée là-bas, elle aurait sûrement été bouffée par d’autres bêtes. Endormie de force, ça ne permettait pas un réveil aussi volontaire qu’on le souhaiterait ! D’autres monstres auraient put l’attaquer dans son sommeil.

Trisha songea alors à l’auberge et au prix, et supposa que July avait dû payer sa part, mais pas la sienne – car après tout, pourquoi paierait-elle pour une fille qu’elle venait à peine de rencontrer ? – si bien qu’elle se leva prudemment du lit en ayant pour intention d’aller donner quelques gils pour rester ici la nuit. Et de toute façon, elle voulait aller regarder s’ils vendaient des gemmes.
« Je vais aller payer ma part. » July avait encore l’opportunité de lui dire qu’elle l’avait déjà fait bien sûr. « Et voir un peu s’ils ne vendent pas de gemme. J’aimerais bien parfaire un peu mon arsenal. J’ai l’impression d’être rouillée, il me faut plus de techniques que ça. » Déclara-t-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Traversée glaciale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traversée glaciale
» Une morsure glaciale
» tutoriel de la traversée du desert (patapon 1) pour les débutants.
» [Strat] Nexus
» [Acceptée] Lydis... druidesse au long crocs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Nord :: Lac de Macalania-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives