Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Halte au Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Floe ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Sam 24 Déc - 12:52



Qu’importe ce qu’il se passait par ici, le temps semblait s’être figé, seuls vous pouvez encore bouger et tout à coup, un petit mog déguisé dans une tenue de Noël apparaît devant vous avec un grand sac. Il se précipite et met sa patte dedans pour sortir deux objets - deux paquets qui bougent?? c'est vivant à l'intérieur?? - qu’ils vous offrent et puis …

« Oh mince, j’ai mélangé mes cadeaux, coubo ! Tant pis, vous ne pouvez pas en avoir d’autres, Joyeux Noël, coubo ! »

Et il disparut dans un petit nuage de fumée, alors que le temps reprenait son cours normalement …

=========================================================

Le Mog de Noël vous offre un cadeau !

Ishta reçoit un bébé chocobo
Seifer reçoit un xWeetok rouge


Joyeux Noël !!



Petit renard trop adorable par TsaoShin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Floe ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Mer 28 Déc - 22:46



Bonjour, bonsoir! C'est moi qui s'occuperai de vous dorénavant!
Je ne mords pas mais attention, quand j'ai faim, je montre les crocs!


Ishta gagne 100 gils
Seifer gagne 100 gils


Ishta et Seifer se dirigent vers le Mont Nibel




Petit renard trop adorable par TsaoShin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Mer 28 Juin - 19:47

Kagura et Terra viennent du Village Glaçon
===========================
Soirée bien mouvementée, journée riche en émotion. Au fond de lui, Kagura espérait que la journée du lendemain serait plus calme. Tout ça le fatiguait, il ne savait toujours pas où il en était, ce qu'il voulait faire, ce qu'il devait faire... parler de sentiments avec Terra n'était pas une bonne idée, vouloir forcer les choses non plus, mais faire comme si de rien n'était ... c'était dur aussi. Pourtant, au fond de lui, il avait l'impression que c'était ce qu'il y avait de mieux? Continuer ainsi, profiter tant qu'il peut de la présence de la jeune femme auprès de lui, continuer à la protéger et à l'aimer sans rien attendre en retour. Qu'est-ce que ça pouvait faire au fond?

Il repensait un peu à Sylvia, les choses auraient surement été différentes s'il l'avait rencontrée la première. Il aurait pu en tomber amoureux, elle l'aurait aimé aussi, et ils auraient pu être simplement heureux. Pourtant, il ne savait pas pourquoi, mais il n'avait pas envie de changer sa situation. Il repensait aux vœux, est-ce qu'il aurait pu demander à ne jamais rencontrer Terra? Rien qu'à cette pensée, son cœur se serra... non, il n'aurait pas pu.

Il finit par s'endormir, son sommeil fut un peu mouvementé, mais dans l'ensemble, il se reposa. Terra fut la première réveillée, mais il ouvrit les yeux peu après

«Hum.. je crois, oui.» il s'étira longuement avant de bâiller un peu, puis il se leva et alla s'habiller. Ils descendirent pour prendre le petit déjeuner, et par prudence, Kagura regarda partout s'il ne voyait pas Sylvia. Mais non, la jeune femme devait être auprès de sa famille... aucune trace de Sven non plus.

Il prit un solide petit déjeuner avec des œufs, du bacon, des saucisses aussi et un café. Puis ils sortirent, refermant bien leurs manteaux pour chercher Morrito...

«Allez mon gros! On va aller dans un endroit un peu plus chaud!»
«Kweh!»
visiblement très enthousiaste à cette idée, les deux jeunes gens grimpèrent sur son dos. Mais il ne s'envola pas tout de suite, les vents glacés semblaient le perturber et au final, il marcha longtemps dans la neige jusqu'à trouver une zone herbeuse d'où il put décoller. Ils prirent ensuite la voie vers le Sud, et effectivement, en deux heures à peine, ils virent les travaux de construction de la fameuse fusée!

«Ouah! Ça l'air assez impressionnant!» certaines pièces avaient commencé à être assemblées visiblement, même si on ne voyait pas encore l'apparence qu'aurait la fameuse fusée. Morrito s'était posé et avançait donc tranquillement vers l'entrée de la ville qui portait assez mal son nom de Village! Mais bon, c'était un peu pareil avec la Ferme Chocobo au final! En mettant pied à terre, Kagura remarqua un panneau écrit en plusieurs langues... "On recrute!" il s'en approcha pour lire ce qui était marqué en langage de Spira

«Tiens? Il y a des petits boulots à pourvoir par rapport à la reconstruction de la fusée... ils ont besoin d'ouvriers, ça va de l'électricien au soudeur, en passant aussi par des peintres, des gens pour porter les matériaux, ce genre de chose...» il se tourna vers Terra avec un air curieux «je suis assez habile de mes mains, je pense que je devrais pouvoir les aider à bricoler un peu. Tu pourrais aider pour la peinture non?» ça ne demandait pas des qualifications exceptionnelles après tout? «ça nous permettra de nous faire un peu d'argent pour acheter des gemmes?»

Ils étaient là pour ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Jeu 29 Juin - 10:37

Le petit déjeuner se déroula dans un calme absolu, mais il en resta tout de même copieux. Ils devaient prendre des forces, et puis l'air froid, ça creuse. Terra opta pour un bol de céréale avec des petites tartines sur un pain croustillant. Un bon jus de fruit fraichement pressé, et c'est parti pour le voyage.

Retrouvant leur monture dehors, elle semblait plutôt d'accord pour quitter le froid un moment. Néanmoins Morrito dû marcher un petit moment avant de pouvoir prendre son envol au dessus des mers en direction du Village Fusée. Le voyage leur prit tout de même une bonne heure et demi avant qu'il ne commence à voir des étendues de terre. Mais très vite, une petite ville, et un grand chantier se faisait voir. Il était impossible de deviner à l'heure actuelle quelle était la construction, mais on pouvait s'en douter rien qu'avec le nom du lieu.


- C'est beaucoup plus vaste qu'un simple village... Ils ne doivent pas avoir la même notion de ville et village sur Gaïa.

Très vite en pénétrant dans dans la ville, laissant la monture courir dans les plaines, ils se rendirent compte que le village entier s'affairait à diverses occupations dans tous les sens. Un panneau se trouvait dans une place où il était possible d'y lire un texte écrit dans chaque langue. Ils recherchaient toute sorte de personnes capables de les aider à reconstruire la fusée.

- Oui, j'imagine que ce ne devrait pas être trop difficile pour moi.

Une légère amertume dans sa voix se laissait sentir. Ce n'est pas parce qu'elle est une jeune femme d'apparence fragile, qu'elle n'est bonne qu'à des activités artistiques ou ménagères. Il se pourrait bien qu'elle soit utile ailleurs, et capable de faire bien plus que son apparence le laisse croire. Il y avait différentes zones pour plus ou moins s'enregistrer. Un nom, une fonction quelques outils et c'est parti !

- Bonjour, vous venez pour ?
- Euh bonjour... Pour vous aider à peindre... Je crois ?

La femme à l'apparence très masculine la dévisagea, puis finit par lui donner une combinaison. Tout en la mettant en garde de bien faire attention sur le chantier, elle la guida jusqu'à là où elle se trouverait pour une bonne partie de la journée, à peindre des pièces de métal qui serviront à l'assemblage. Elle lança un bonjour aux quelques personnes présentes qui le lui rendirent. On lui indiqua où se trouvait le matériel : pinceaux, pots de peinture, torchons, et puis en avant la musique ! Enfin, la peinture.


Spoiler:
 

=================================

Terra participe à la reconstruction de la fusée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Jeu 29 Juin - 13:38

La réaction de Terra vis à vis de sa proposition ne passa pas inaperçu. Même si Kagura n'était pas un expert en femmes, il savait que parfois, elles pouvaient clairement se montrer susceptibles lorsqu'il était question de leur savoir faire! Le nombre de femmes se vantant de pouvoir faire le même métier qu'un homme était suffisamment grandissant pour que ça ne passe pas inaperçu!

«C'est pas vraiment une question de difficulté, mais surtout de savoir faire. Je pense que pour peindre, il n'y a pas besoin d'avoir fait une formation ou autre...» même lui n'allait pas pouvoir demander à faire des trucs poussés, et il n'était pas si fort que ça donc probablement pas apte à travailler sur des zones où il faudrait soulever trop de poids.

Ils allèrent donc vers le chantier, Terra alla vers la zone réservée à la peinture, Kagura essaya de voir où il pourrait aller de son côté, mais au final, il rejoignit la jeune femme avec un sourire un peu bête

«Bon ben visiblement, pour le moment, le seul endroit où je puisse aider, c'est ici! Sinon il leur faut des spécialistes ou des gros bras...» il alla donc s'installer pas trop loin de Terra et regarda les différentes pièces à peindre. Pour beaucoup, c'était de la récupération et il fallait donc tout mettre de la même couleur, couvrir les défauts, parfois poncer un peu pour que la peinture accroche mieux.

Il prit donc du papier de verre dans un premier temps et commença à poncer avec une certaine douceur ce qui serait visiblement une pièce de la carrosserie de la fusée, il fit attention de ne pas trop poncer pour ne pas créer d'irrégularité sur le métal, chaque pièce semblait avoir une peinture spécifique, selon si elle était destinée à aller vers l'extérieur ou l'intérieur de la fusée. Le jeune homme regarda, c'était tout simplement impressionnant tout ce qu'il y avait à faire, heureusement qu'ils avaient quand même de la main d'œuvre qui venait d'un peu partout, ça semblait être un travail de titan.


«Comment ça se fait que Gaïa, avec sa technologie, ne puisse pas mieux financer ce projet?»
«Malheureusement, le budget n'est pas évident à obtenir. On n'a plus la ShinRa pour financer ce genre de choses, et le gouvernement doit se débrouiller avec ce qu'il a sans trop augmenter les impôts.. et avec la destruction de Junon, les finances ne sont vraiment pas au beau fixe. Un voyage dans l'espace n'est pas une priorité...»


Le jeune homme grimaça légèrement, il avait fait exprès de ne pas mentionner que la ville de Junon avait été détruite à Terra! Il ne savait pas quoi faire, paraître étonné et mentir sur le fait qu'il était au courant? Non, il ne pouvait pas trop faire ça, il se contenta de baisser la tête, sachant que tôt ou tard, Terra allait lui en vouloir de lui avoir caché une telle chose

«Oh? Je suis désolé, à votre tête, vous aviez de la famille à Junon?»
«Hein? Euh je... non juste que... j'avais vu ça aux informations et... disons que ça reste quelque chose d'horrible.»
«Ne m'en parlez pas... déjà que cette chimère était vraiment très moche, mais qu'elle puisse créer une attaque de cette taille? Je ne suis pas sur que Bahamut pouvait faire un bazar pareil quand c'était une matéria!»
rougissant, Kagura finit par se tourner vers Terra

«Tu te souviens.. la chimère dont je t'ai parlé, celle qui pouvait être fabriquée? Elle... en fait quand je l'ai vue, elle avait été invoquée au milieu de la ville de Junon et avait pratiquement tout détruit autour d'elle.» il commença à passer le rouleau sur son morceau de tôle, voilà qui allait probablement conduire à une petite engueulade «désolé de ne pas te l'avoir dit... je... je me suis dit que savoir qu'une chimère pouvait faire tant de mal... ça te ferait souffrir.»

L'homme qui les aidait à la peinture sembla comprendre qu'il valait mieux filer car il en profita pour aller rincer ses pinceaux très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Jeu 29 Juin - 15:30

Au final les deux jeunes se retrouvaient à peu près au même endroit. Tandis que l'un s'occupait de rafistoler et retaper des pièces d'assemblage, l'autre était sur une activité moins énergique à peindre les pièces. Avant de commencer à s'affairer à son travail, l'une des ouvrières mit en garde la demi-chimère sur le fait de porter des bijoux, il était préférable de les retirer et les mettre à l'abris, pour ne pas les abimer, mais aussi pour des normes de sécurité. Baissant les yeux, Terra regarda son bracelet. Il ne lui arriverait rien ici, et puis ce n'était que pour quelques heures.

Chaque morceau de métal devait être peint d'une couleur précise selon sa localisation, et son orientation. Il fallait veiller à ce que tout soit respecter, sinon la pièce était bonne pour être retravaillée. Chacun à son poste, la chaine avançait plutôt bien, du moins Terra se débrouillait pas mal jusqu'à ce qu'elle entende son ami discuté avec un vieil homme. Elle tendit une oreille discrète mais n'entendait pas tout, sauf quelques mots assez parlant, et notamment le mot chimère. Posant ses outils elles s'avança vers les deux hommes pour savoir de quoi il parlait.


- Que se passe-t-il ? Pourquoi parliez-vous de Bahamut ?

Dés qu'il s'agissait de chimères, elle se sentait forcément concernée par le sujet. Au delà du fait d'avoir un géniteur qui soit d'origine chimérique, c'est plus son statut. Elle est à la fois humaine et chimère, ce qui la fait ressentir un peu comme une sorte de passerelle entre les deux communauté, une sorte de porte-parole. Un lien indéfectible qui a pour but de s'assurer de l'équilibre entre les deux univers. L'un étant magique, l'autre étant mortel. Alors quand Kagura lui expliqua l'histoire de Junon, et surtout le fait qu'une chimère ait été apparemment invoquée par une personne, et est été soumise à détruire une ville... Les yeux de Terra brûlaient.

- Comment est-ce possible ?! Je refuse de croire qu'une chimère ait pu prendre part à de telles atrocités !! Pourquoi ne m'as tu rien dit ? Pourquoi as-tu voulu me le cacher ?!

Peut-être pour éviter une telle situation ? La jeune femme bouillonnait intérieurement. En petite partie parce que Kagura lui avait caché ces choses, mais surtout d'apprendre qu'une personne avait été capable d'une telle chose. C'était pourtant quelque chose d'impensable. Utiliser une chimère pour détruire, qui pouvait être capable de ça. Seulement la colère de Terra grandissait tel un feu de tison. La rage montait tellement en elle qu'elle commençait à dégager de la chaleur semblable à celle d'une flemme autour d'elle. Elle ne se contrôlait plus. Ayant retiré le bracelet d'Ifrit, Terra ne contrôlait plus du tout ses pouvoirs, et la voilà qui laissait ses émotions l'emporter. Au départ le spectacle semblait amusant, mais très vite, les gens tout autour se sont écartés ayant un peu peur de ce qu'il pouvait leur arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Ven 30 Juin - 12:00

C'était tellement prévisible! Voilà pourquoi il n'avait pas voulu lui parler de tout ça, parce qu'il savait qu'elle se serait mise en colère, parce qu'elle ne maîtrisait pas encore tous ses pouvoirs, et là, même le vieil homme semblait inquiet à la voir réagir ainsi! Le jeune loup se leva et s'approcha de Terra, les mains bien en évidence pour essayer de la calmer

«Terra... calme toi, s'il te plaît! Voilà pourquoi je ne t'ai rien dit. Tu ne maîtrises pas encore totalement tes pouvoirs, et je n'avais pas envie que dans un excès de colère, tu nous fasses tous sauter!» d'autant que là, elle avait enlevé son bracelet, donc elle avait encore moins le contrôle de ses pouvoirs! Il s'approcha finalement et posa ses mains sur les épaules de la demi-chimère

«Il va falloir que tu arrives à prendre conscience qu'entre les mains de mauvaises personnes, les chimères peuvent faire des choses horribles! Rappelle toi Héra! Bahamut qui a détruit Alexandrie, Atomos qui a détruit Lindblum, Odin qui a détruit Clayra! Je sais que pour toi, les chimères ne doivent pas faire le mal, mais elles n'ont pas toujours le choix! C'est pour ça que les mondes ont fusionné justement, pour ça que les chimères ont disparu! Parce qu'on leur faisait faire des mauvaises choses...»

Les gens s'étaient éloignés, Kagura savait qu'il pouvait être blessé à tout moment, mais peu importe, et puis au moins, il pouvait parler librement maintenant! «je ne sais pas comment Seymour a fait pour Anima. Cette chimère était déjà horriblement puissante avant la fusion des mondes, mais rappelle toi ce qu'on nous a dit... maintenant, certaines chimères peuvent revenir, mais uniquement si on les appelle. Il faut qu'on sache pourquoi Anima a accepté de détruire cette ville sous les ordres de Seymour... mais ça ne servait à rien que je te le dise tant qu'on ne l'avait pas retrouvée!»

Il afficha un regard profondément désolé, il n'aimait pas la voir aussi en colère
«Je suis vraiment désolé, Terra. Mais crois-moi, dès qu'il s'agit de chimères, c'est difficile de tout te dire encore. Tu es trop impliquée... il faut que tu apprennes à prendre du recul.» plus facile à dire qu'à faire, mais voilà, il n'avait pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Mer 2 Aoû - 12:22

Malgré l'état incendiaire de la jeune femme, Kagura restait là, avec elle pour tenter de la raisonner. Chose qui était fortement nécessaire vu la situation, et surtout le risque qu'elle se blesse, ou blesse quelqu'un. Et pourtant, malgré les mots du garçon, la colère de Terra grandissait de surcroît, si bien que le sol s'échauffait. La demi-chimère, ne contrôlant plus ses pouvoirs, laissait les éléments guider ses émotions. Tous les travailleurs avaient momentanément arrêter leurs activités pour d'une part observer la scène assez peu habituelle, mais surtout pour s'éloigner de là. Jusqu'à ce qu'un homme, vêtu d'une tenu assez lourde commence à s'approcher.

- Excusez-moi mamzelle. Z'êtes capable de concentrer cette chaleur pour faire fondre des trucs ?

- Pardon ?

La surprise et l'étonnement avait fait chuter drastiquement la chaleur que dégageait Terra. L'intervention du ferrailleur était relativement inattendue, mais à côté de cela bienvenue. La meilleure façon de calmer la furie, était d'en détourner l'attention et de lui faire oublier ce pour quoi elle s'était mise dans cet état.

- Ouais, notre chalumeau nous a laché. Vous pensez pouvoir le remplacer ?

Venir en aide aux autres. C'était une des raisons de vivre que s'était fixée la jeune femme, même si elle n'y avait jamais vraiment réfléchi. C'est d'ailleurs aussi pour cela qu'elle a accepté de participer à la reconstruction, à l'origine. Afin d'apporter son aide à autrui. Ce que toute chimère devrait faire, en temps normal. Avant de suivre le ferrailleur, elle se retourna vers Kagura.

- Je... Nous en reparlerons plus tard... J'ai besoin de me changer les idées...

Pourtant, son ami avait fait tout son possible pour tenter de la calmer de lui faire entendre raison. Mais parfois, pour se calmer les mots ne suffisent pas. Terra avait besoin de se défouler, et c'est ce qu'elle allait faire. Elle se dirigea donc vers là où se trouvaient les pièces de métal qui devaient être soudées ensemble. La grosse difficulté était d'avoir une flamme à la bonne température, ce qui permettrait de lier les pièces entre elles, sans pour autant les détériorer.

Positionnée au niveau de la chaine de montage, la jeune femme faisait office de flamme vivante. Elle devait générer une flamme qu'elle projetait à travers un tuyau qui soufflait ainsi sur les différents matériaux. Malgré une simplicité pour elle de générer des flammes, le fait de devoir les produire à une certaine puissance, mais surtout de devoir en modifier la consistance rendait la tâche moins évidente. Après plusieurs essaies, elle finit par réussir à produire une flamme légèrement bleutée. Bien plus belle que les flammes rouges.


- Merci bien pour l'coup d'main !

- Tout le plaisir est pour moi.

Ce fût un véritable exutoire, au final, permettre à toute cette colère et ces émotions négatives de ressortir. Cela lui aura permis de faire le vide dans sa tête, même si l'histoire de Anima la tourmentait encore au fond de son esprit. La journée de travail étant terminée, elle pu récupérer ses affaires, et surtout son bracelet chimérique. Enfin, elle retrouva Kagura plus loin qui avait travaillé de son côté.

- Je suis désolée pour tout à l'heure... Je me suis laissée emportée et... Tu as raison. Mais une fois que nous aurons trouver le royaume des chimères. Je compte bien demander à cette chimère pourquoi a-t-elle acceptée d'aider quelqu'un à détruire une ville...

Mais bon, pour cela, il fallait encore réussir l'épreuve suivante...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Jeu 3 Aoû - 10:06

Toujours difficile de savoir si on avait pris la bonne décision quand il s'agissait de Terra et des chimères. Kagura n'aimait pas lui cacher des choses, mais elle prenait les choses tellement à cœur qu'il n'était jamais évident de lui dire la vérité non plus.

Il la regarda s'éloigner, sa colère semblait lui permettre d'être utile dans cette phase de travaux, aussi il se contenta de son côté de rester là à peindre les pièces. Au final, elle qui pensait que parce qu'elle était une femme, elle serait moins utile, elle avait prouvé être bien plus apte à aider que lui. Il n'en était pas vexé, non, juste... triste. Triste qu'elle soit en colère après lui, triste de savoir que peu importe comment il aurait agi, ça aurait forcément eu de mauvaises répercutions...

À force de se morfondre, il avait peint mécaniquement et avait donc très bien avancé! Les autres ouvriers semblaient contents car il avait été minutieux et rapide à la fois, aussi lorsqu'il sortit pour retourner à l'auberge, il reçut une belle petite récompense pour son travail!

«Merci mais... enfin ce n'était pas la peine.»
«Toute aide doit être récompensée, même si elle vous paraît insignifiante!»
le jeune homme sourit, et retrouva Terra qui semblait s'être un peu calmée. Elle s'excusa de sa réaction, mais il hocha de la tête pour signifier que ce n'était rien

«Je sais que je n'aurais pas du te cacher des choses... mais tu ignores trop de choses sur Spira, sur notre mode de vie et sur ce que représentent les chimères chez nous...» il soupira en passant sa main derrière sa tête, c'était tellement compliqué «et pour Anima.. c'est plus ou moins évident de savoir pourquoi elle a agi ainsi. Peu de gens le savent en dehors de Bevelle, mais il paraît qu'en fait, le Priant qui a donné naissance à Anima, c'était la mère de Seymour...» il prit une profonde inspiration en regardant Terra d'un air désolé

«Sur Spira, les chimères naissent de la volonté et du sacrifice d'une personne, elle se retrouve enfermée dans une stèle et devient un Priant. Le processus s'est perdu au fil des siècles, peu de gens savaient encore comment faire... mais l'amour d'une mère pour son fils a été si grand qu'elle s'est sacrifiée pour devenir la chimère de celui qu'elle voulait protéger plus que tout... la mère de Seymour EST Anima.. c'est pour ça qu'elle est avec lui.»

Il se gratta un peu l'arrière de la tête avec une mine un peu perdue
«La vraie question, c'est surtout de savoir pourquoi elle l'aide à tout détruire plutôt qu'essayer de le raisonner sur ses agissements. De ce qu'on raconte, la mère de Seymour n'était pas une femme méchante à l'origine... tout ce qu'elle voulait, c'était que son fils soit accepté, lui qui était moitié humain, moitié guado...»

Mais pourquoi aller jusque là? Le fait qu'il soit hybride ne posait plus de problème depuis longtemps après tout?
«Bref... allons nous reposer va. Demain, on retourne sur l'île Glaçon pour chercher notre réponse.» ça ne servait à rien de chercher des réponses ici, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Lun 14 Aoû - 16:30

Ce n'était pas la première fois que le jeune homme soulignait les différences entre les croyances et les habitudes de chaque monde. Et de plus belle, Terra remarquait et comprenait que même s'il s'agissait d'histoire concernant les chimères, elle n'était toujours pas prête à tout entendre. Et tout comme les êtres humains, si certaines décident d'être bonnes et d'aider les autres, certaines peuvent aussi avoir un caractère plus retord.

Quoiqu'il en soit, le temps de travail au village était terminé, tous les ouvriers, qu'ils soient des habitants locaux, des gens venus de loin, ou des voyageurs rangeaient leurs outils, récupéraient une petite compensation financière, et finir par rentrer chez eux ou se rapprocher de l'auberge. Quelque part, la solidarité des gens extérieurs au village entrainait une sorte d'économie similaire à celle du tourisme. Même si les personnes étaient plus là pour travailler que pour se reposer.


- Oui, du repos nous ferait le plus grand bien. Il ne faut pas oublier ce qui nous attend demain.

L'air glacé des iles du nord. Mais surtout braver les blizzards hurlants dans les toundras gelées. C'est d'ailleurs pour se préparer à une rencontre potentiellement dangereuse qu'ils étaient venus ici. La rencontre avec cette sorcière des glaces pourrait mal se passer, et par conséquent, une bonne préparation était de mise. Avant de rejoindre l'auberge, ils pouvaient donc profiter que les boutiques étaient encore ouvertes pour aller faire un petit tour de préparation.

- J'avais aperçu une boutique de gemmes, peut-être pourrions-nous y faire un tour ?

Prenant la direction de la boutique de petites pierres colorées, le duo pouvait vite voir qu'il ne s'agissait pas là de la meilleure des boutiques. Ils pourraient apprendre, au mieux, des techniques avancées, mais aucune technique ou sortilège complexes. Malgré cela, Terra avait une idée en tête. La perle que lui avait offert Bahamut regorgeait d'énergie. De l'essence même de la magie pure. Tournant entre les différents étales, où étaient disposées toutes sortes de pierres de couleurs, elle finit par en choisir une multitude.

- Bonjour Madame. Je souhaiterai vous acheter... Elle déposa un peu maladroitement les différentes pierres sur le comptoir. Ces gemmes.
- Vous savez, ce ne sont pas de simples décorations ou des jouets. Ces pierres peuvent être dangereuses, hein ?
- Oui... Elle regardait la vendeuse qui ne semblait pas rigoler du tout, alors elle prit un air beaucoup plus sérieux.
Évidemment, et je sais très bien m'en servir... Ne vous inquiétez pas pour cela !

Même si elle restait dubitative, la femme finit par lui annoncer le prix de ses emplettes. Il était relativement conséquent, mais c'était nécessaire. Et puis la demi-chimère disposait d'une bonne quantité d'argent, alors autant en profiter. Ce n'était pas son genre de flamber son pécule en richesses et autres futilité. En revanche, pour développer ses compétences de combat, là, elle ne pouvait qu'être d'accord.

En sortant de l'échoppe, se trouvait juste en face une autre boutique qui était un peu plus portée sur les équipements. Cela pourrait être intéressant pour elle d'améliorer ce qu'elle possédait, du moins cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas accru les capacités de son collier. Proposant à Kagura d'y faire un tour, elle prit la tête de la marche et rentra dans la boutique qui semblait déjà un peu plus fournie en accessoire que celle des gemmes. Malheureusement, elle n'était pas une spécialiste de ce genre de procédés, elle dût donc demander des renseignements à l'artisan.


- Excusez-moi, quels genre d'améliorations pouvez-vous proposer ?
- Oh oh oh, mais tout ce que vous souhaitez ma p'tite dame. D'ailleurs je vous ai vu créer de belles flammes tout à l'heure. C'était de la magie ?
- Euh oui... avoua-t-elle en rougissant.
- N'ayant pas honte, c'était un très joli spectacle... J'ai d'ailleurs une affaire pour vous, si vous aimez la magie. Je peux essayer de vous forger un enchantement sur quelque chose qui vous est cher. J'ai toujours voulu essayer d'utiliser ces focalisateurs.

Assez curieuse, la jeune femme se prit au jeu et s'avança alors vers l'établi. Tout en suivant les ordres de l'homme, elle se concentra sur un petit objet cristallin, celui qu'il avait appelé focalisateur. Comme Terra avait déjà fait modifier son collier, elle décida donc de s'en resservir une nouvelle fois. Malgré les coups de marteau et les différents liquides flamboyant qui coulèrent dessus, le pendentif ne rechignait pas. Au contraire, il semblait comme résister à toute cette maltraitance.

Après un bon quart d'heure de travail, la modification fût terminer. Le collier fût plonger dans de l'eau pour refroidir, et au final, Terra le récupéra. Il n'avait pas vraiment changé d'apparence, si ce n'est qu'il était légèrement plus scintillant. Mais en le portant, elle se sentait comme plus forte. Peut-être un effet placébo, mais elle en remercia l'artisan et lui paya son dû.


- Je suis affamée, pas toi ?



Achats:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Lun 14 Aoû - 21:46

Bon, au moins Terra semblait comprendre que pour le moment, le sujet était trop compliqué pour être abordé comme ça, une fois qu'elle serait sur Spira, peut-être qu'elle comprendrait mieux. Quoi que, malgré tout le temps passé sur Héra, elle ne semblait pas comprendre davantage que sous l'influence des humains, les chimères pouvaient faire de mauvaises choses...

Ils prirent leur paie pour la reconstruction et allèrent faire quelques achats. Terra prit plusieurs gemmes et Kagura décida de faire de même. Mais contrairement à elle, il se garda un peu d'argent pour pouvoir s'acheter des gemmes plus puissantes lorsqu'ils en auraient l'occasion. Il se sentit un peu agacé de voir la vendeuse regarder Terra comme si elle ne savait pas ce qu'elle faisait!

«Vous croyez que nous sommes là pour acheter de simples bijoux?»
«Euh...»
«Depuis le temps que les mondes ont fusionné, tout le monde sait à quoi servent les gemmes non?»
«Oui mais...»
«Sur Spira, les plus puissants invokeurs avaient l'apparence de simples mages blancs... vous ne...»
mais en voyant la tête de Terra qui ne semblait pas vouloir qu'il insiste, il faut dire que lui aussi avait peut-être les nerfs à fleur de peau à cause de toute cette histoire, aussi il mit juste ses mains dans ses poches et attendit qu'elle finisse pour acheter les siennes et partir. Il les utilisa tout de suite pour éviter de se les trimballer, il savait clairement ce qu'il voulait puisque ça restait assez proche de ce qu'il savait déjà faire, il n'y eut que lorsqu'il combina deux gemmes à la fois que ce fut une petite nouveauté, mais de même, il savait clairement ce qu'il voulait.

Ils allèrent ensuite chez un forgeron qui proposa d'améliorer le collier de la jeune femme, sur le coup, Kagura fut un peu inquiet, car mine de rien.. ben c'était lui qui lui avait offert ce collier, et il ne voulait pas qu'il soit détruit. Mais au final, l'homme parvint à faire des merveilles, au point que Kagura sortit ses griffes pour les lui montrer

«Vous croyez que vous pourriez faire de même avec mes griffes?»
«Des griffes? Pas très courant comme arme dans le coin, mais oui, je devrais pouvoir vous faire ça! Mais ça n'aura pas le même effet, ça augmentera plutôt vos coups?»
«Tant mieux, je ne suis pas très porté sur la magie moi, plutôt sur la force!»
«Dans ce cas...»
le forgeron s'occupa donc des griffes avec une sacrée dextérité, il voulut les essayer rapidement pour voir, se contentant de quelques mouvements rapides et effectivement, il avait l'impression qu'elles étaient mieux aiguisées, plus puissantes!

Il sourit en remerciant sincèrement le forgeron, puis ils prirent la route de l'auberge

«Moi, je t'avoue que je suis surtout crevé. J'ai fait que peindre des bouts de métal et pourtant, j'ai l'impression d'avoir soulevé des poids toute la journée...» ils gagnèrent donc la petite auberge où ils prirent une chambre, le repas était compris donc c'était tout bon pour eux deux. Étrangement, il n'avait pas très faim par contre, il alla se prendre une bonne douche avant de demander juste une soupe.

«Je prendrai un bon petit déjeuner demain...» dit-il en croisant le regard probablement inquiet de la demoiselle. Il se sentait encore penaud de lui avoir caché la vérité, mais disons que... tout était dit, c'était compliqué.

Il ne savait plus quoi dire en fait, il n'osait pas lancer une conversation en fait de peur de dire encore une bêtise, alors il se contentait de baisser la tête, le nez presque dans sa soupe pour manger. Le silence était un peu pesant en fait, mais il fallait dire les choses telles qu'elles étaient, ces derniers temps, ils passaient plus de temps à se disputer qu'autre chose, l'ambiance n'était pas des meilleures, et il en venait à se demander où tout ça allait les mener. Est-ce qu'il y avait vraiment encore de l'intérêt à ce qu'ils voyagent ensembles? Le jeune homme se souvenait de ce qu'il avait imaginé lorsqu'elle retrouverait son père, et au final, il en revenait à ses pensées d'autrefois. Si Terra restait plutôt au Royaume des Chimères, est-ce que ce ne serait pas mieux?

Son regard devait être profondément triste, et finalement, il ne parvint même pas à terminer sa soupe. Il se releva doucement et essaya quand même de sourire, vainement

«Je suis fatigué, je vais aller me coucher...» il ignorait ce qu'elle voulait faire de son côté, aussi il la laissait faire un peu ce qu'elle veut. La chambre double qu'ils avaient prise avait bien deux lits séparés, donc elle pourrait aller se coucher quand elle veut sans risquer de le déranger. Il grimpa doucement les escaliers avec les épaules un peu voûtées, ces derniers temps, il avait vraiment l'impression d'être tout le temps déprimé, ça commençait à lui peser.

Une bonne nuit de sommeil lui ferait surement du bien.




Achats:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Mar 22 Aoû - 12:09

Une fois leurs achats effectués - puisque c'était leur but initial - le jeune duo se dirigea vers l'auberge dans laquelle ils allaient passer leur nuit avant de reprendre leur quête. Après une journée de dur labeur, rien de tel qu'une bonne douche reposante et un bon petit repas. Apparemment Kagura n'avait pas trop faim, aussi après qu'il eut terminer sa douche, Terra et lui allèrent manger un morceau. Le jeune homme se contenta d'une simple soupe alors que la jeune femme elle opta pour un plat plus complet à base de légumes variés et de céréales.

- En effet, tu n'as pas très faim. Je crois que les seules fois où je t'ai vu manger de la soupe, c'est lorsque nous étions à Gaza Est... Et qu'il n'y avait que cela comme repas !

Elle eut un léger rire, un peu nostalgique de ces moments. Pourquoi ? Aucune raison particulière, c'était il y a plusieurs mois déjà. A bien y regarder cela faisait un petit moment que le jeune homme avait trouvé Terra, effrayée sur un vieux banc aux abords du village de Dali. Mais malgré sa tentative à discuter, Kagura restait en retrait, le regard fuyant. La demi-chimère ne savait pas trop comment arranger la situation, aussi elle continua de manger son repas alors que son ami ruminait, tournant sa soupe sans continuer à la manger. Il se leva rapidement de table prétextant être fatigué, et rejoindre la chambre dans une démarche dénuée de toute motivation.

La jeune femme ne comprenait pas la réaction de Kagura, et encore moins ce qu'il ressentait. Pourquoi était-il aussi souvent mal. En fait, elle le savait sans le savoir. Disons qu'elle n'en avait jamais fait le rapprochement. Pourtant, il avait été clair sur les sentiments qu'il éprouvait à son égard, cela pouvait expliquer bien des choses. Mais dans l'esprit de Terra, cela n'était pas spécialement lié. Elle n'arrivait pas à concevoir cette idée que le fait qu'il soit amoureux d'elle implique qu'il en souffre. Au delà de le concevoir, elle n'y pensait même pas en réalité. L'amour était un concept qu'elle avait du mal à cerner. Elle voyait son ami s'éloigner et remonter vers la chambre.

Voyant qu'elle s'était retrouvée seule, abandonné de son compagnon, une serveuse qui terminait tranquillement son service vint s'attabler avec Terra, pour taper un brin de causette.


- Bah alors, vous venez de briser le coeur de ce charmant jeune homme ?
- Pardon ? Comment ça ?
- On me l'a fait pas à moi ! J'en vois tous les jours des jolies jeunes filles qui refusent les avances que leurs font certains hommes. Et ils repartent bien souvent dans cet état là.
- Vous pensez vraiment que si mon ami est mal en point, c'est à cause de moi ? Parce qu'il m'aime et que moi non ?
- Ca m'en a tout l'air. Vous lui avez dit quoi, quand il a avoué ses sentiments ?
- Je.. Je ne sais plus... Rien je crois... Je ne savais pas quoi dire...
- Et vous l'aimez ?
- Je n'en sais rien... Je ne suis même pas sûre de savoir ce qu'est l'amour...

La serveuse regarda Terra d'un air étonné, mais compris rapidement qu'elle avait dû avoir une enfance très particulière et que cela pouvait expliquer cette attitude. Ou alors que c'était une fille complètement paumée, ce qui n'était peut-être pas entièrement faux non plus. Avant de retourner à son travail, elle adresser ses mots de courage à sa cliente. Le regard dans le vide, cela prit plusieurs minutes avant qu'elle ne reprenne ses esprits et se décide à remonter dans leur chambre.

En rentrant, elle prit la peine de faire le moins de bruit possible, la lumière étant éteinte. Elle ne voulait surtout pas risquer de réveiller Kagura s'il s'était endormi. Elle alla directement dans la salle de bain, sans trop savoir où elle mettait les pieds, histoire de faire un brin de toilettes et de se débarbouiller. Elle venait de réaliser et de comprendre l'attitude de Kagura...
Lorsqu'elle retourna dans la chambre, en chemise de nuit, elle se glissa dans le deuxième lit, vide et frais. Ruminant un peu sur toute cette histoire, les chimères, Anima, les sentiments de son ami. Jusqu'à ce qu'elle soit emportée dans le pays des songes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Mar 22 Aoû - 21:24

Beaucoup de cauchemars pendant la nuit. Malgré tout, il eut un drôle de rêve où il paraissait heureux à la Ferme des Chocobos avec Sylvia qui jouait avec leurs jumeaux aux cheveux flamboyants. D'ailleurs, il s'était réveillé en sursaut en ayant vu la photo de leur mariage sur le buffet de leur maison, il resta quelques secondes comme ça, le regard perdu dans le vide, le cœur battant. Puis il tourna la tête pour voir que Terra était là, lui tournant le dos et dormant paisiblement.

Il eut un regard triste, ramenant sa main sur son cœur comme s'il lui faisait encore mal. Au fond, c'était un joli rêve pourtant? Pourquoi en avait-il aussi peur? Il ne savait pas. Sylvia semblait avoir pris une certaine importance pour lui sans qu'il ne sache pourquoi. Elle avait été sincère, même s'il n'était pas sur qu'elle ait de vrais sentiments pour lui, au moins il lui plaisait et quelque chose était possible.

Mais il ne pouvait pas abandonner Terra. Pas tant qu'elle aurait besoin de lui du moins.

Il se sentait un peu misérable sur le coup, combien de fois avait-il entendu parler de ce genre de gars, l'éternel ami, celui qu'on ne regarde pas autrement. Il n'aurait jamais pensé être de ce genre là, même s'il avait toujours été d'un naturel gentil, il avait eu tout de même quelques conquêtes par le passé et n'aurait jamais cru vivre ce genre de choses. Mais pouvait-il vraiment en vouloir à Terra?

Il se coucha sur le côté, tourné vers elle pour regarder l'ombre de ses cheveux verts dans l'obscurité. Il resta ainsi quelques secondes à la regarder, cette situation l'agaçait. Pourquoi il n'y arrivait pas bon sang? Pourquoi n'arrivait-il pas à se contenter de ce qu'il avait? Pourquoi était-il malheureux? Il savait qu'en étant malheureux, il risquait de la rendre malheureuse aussi, elle allait finir par culpabiliser, pire encore, peut-être qu'elle le prendrait en pitié et ferait semblant de l'aimer.. c'était probablement le pire scénario qu'il puisse imaginer.

Malgré lui, une larme s'était mise à couler, il n'arrivait pas à se résoudre à renoncer, même s'il savait que c'était la meilleure chose à faire, et il s'en voulait d'être aussi stupide et aussi faible. Il espérait vraiment qu'à force, il parvienne à tourner la page.

Le lendemain matin, il avait l'impression d'avoir oublié ce moment d'éveil. Vous savez quand parfois, vous vous réveillez la nuit mais vous ne vous en souvenez pas? C'était ça. Il ne se souvenait plus de ses cauchemars, ni du rêve avec Sylvia d'ailleurs, il se leva seulement et regarda quelques secondes Terra avant d'aller s'habiller. Il revint ensuite doucement pour la réveiller en posant une main sur son épaule


«Terra? Il faut se lever. Si l'on veut aller voir cette fameuse grotte de glace dans la journée, il faut qu'on soit assez tôt au Village Glaçon, je ne voudrais pas avoir à camper là bas!»

Il avait dit ça avec un léger sourire, il se sentait mieux ce matin. En fait, ça devenait comme une routine. Le matin il allait bien, oubliant tous les mauvais moments de la veille pour ne garder que les bons, puis petit à petit, la journée passait et lui rappelait les mauvais souvenirs et il s'endormait malheureux. Oui, c'était un peu sa routine. Mais là, c'était le matin, donc il allait bien.

Il la laissa s'habiller pour ensuite aller prendre le petit déjeuner. Il avait déjà un peu plus d'appétit que la veille, il prit donc un bon chocolat chaud et des viennoiseries avant de sortir pour la laisser appeler Morrito. Ces derniers temps, le chocobo semblait plus aimable avec lui aussi, comme s'il avait compris qu'il ne risquait rien! En tout cas, il fallait ressortir les affaires d'hiver avant de partir, le changement de température risquait d'être brutal!



==========================
Direction:le Grand Glacier (autant aller directement là bas?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Halte au Village   Lun 28 Aoû - 9:45


Terra gagne 250 gils !
Kagura gagne 300 gils !

Pour avoir participé à la reconstruction de la fusée, le duo remporte chacun 500 gils !

Achats effectués et techniques apprises.

Direction : Grand Glacier


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Halte au Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Récits de la bataille au village orc (Trépas d'Ogrim)
» UN VILLAGE ORK BADMOON POUR LA DCA 2009
» Le vieux village et son temple abandonné
» Halte ! Police ?!
» luciole et kaval au village :°)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Corel :: Village Fusée-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives