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 Description des lieux

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Crystal
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MessageSujet: Description des lieux   Mar 30 Juil - 18:01

Le Château d'Ypsen

S'il existe un endroit qui soit un vrai labyrinthe recelant bien des secrets, c'est le château d'Ypsen. Aussi loin qu'on se souvienne, on ignore où et quand il a été construit, selon les légendes, il proviendrait de Terra et se serait retrouvé sur Héra lors de la première tentative de Garland de fusionner les deux planètes.

Difficile de se repérer d'une pièce à l'autre, ce n'est qu'une succession de couloirs en tout genre, parfois vous vous retrouverez au cœur d'une tour, parfois dans de grandes salles aux tapis richement décorés, mais prenez votre courage à deux mains et risquez-vous jusqu'à gagner le cœur de cette citadelle pour espérer en percer les secrets.











C'est ici qu'étaient ancrés autrefois les miroirs des différents sanctuaires élémentaires, aujourd'hui ne se trouve qu'une simple carte de Héra puisque les miroirs se trouvent toujours à leur place dans les sanctuaires du vent, du feu, de l'eau et de la terre. Cependant depuis la fusion des mondes, le portail sur l'île de lumière n'est plus actif, à l'heure actuelle, il n'y a plus moyen de rejoindre Terra.

Source des images: Wikia FF



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
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Fulgora
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MessageSujet: Re: Description des lieux   Mer 27 Avr - 15:39

Le Fonctionnement du Château d’Ypsen


« Tu ne peux avoir confiance en tes connaissances et ton expérience.
Tu t’apprêtes à pénétrer dans un lieu inversé où le grand est petit,
Le fort est faible,
Et où le ciel est la terre. »


Ce n’est pas bien difficile, ce sont les mots que vous pourrez lire sur la stèle exposée à l’entrée du Château d’Ypsen.
Leurs significations ? Rien de bien compliqué, ici, on oublie la notion de logique ! Il n’y a pas que le château qui a une apparence « renversée », votre Fiche Technique sera influencée par cet endroit mystique et intrigant.

Merci de bien lire ce poste avant de commencer votre RP dans le Château d’Ypsen afin de tenir compte des changements que vous ressentirez à l’intérieur !

Comme dans le jeu, les forces sont inversées sur les personnes qui pénètrent dans ces lieux, et ce, pendant la totalité de leur séjour dans ce château. Nous rappelons que les monstres de ce donjon sont assez puissants, tâchez d’être bien préparés !

Les effets à retenir sur votre Fiche Technique :

Weapons  Les statistiques : Seules les statistiques offensives sont concernées. (Donc Défense, Protection, Agilité et Vitesse ne subissent aucun changement).
Vos stats Force et Magie sont inversées ! Pas dans le sens où votre force devient votre magie, et vice versa, mais plutôt les points que vous avez mis dedans. On compte : 10-(votre stat actuelle).
Si vous possédez 3 points en force en temps normal, ici, vous en aurez 7.
Le calcul est identique pour la magie, si vous avez 8 points en magie, vous n’en aurez que 2 au Château d’Ypsen.

Rappel : Plus vos statistiques offensives sont élevées, plus vos chances de faire un coup critique sont accrues.
Retenez toutefois qu’un coup critique magique reste plus rare qu’un coup critique physique.

Weapons  Les armes : Si les dégâts physiques infligés ne changent pas pour les armes de niveau 1, attention aux armes que vous avez améliorées !
Une arme de niveau 2 (DegPhys+10%), fera en réalité – 10% de dégâts physiques. Une arme de niveau 3 (DegPhys+20%), fera -20% de dégâts. Etc.

Weapons Les équipements : Comme pour les armes, les dégâts magiques infligés ne changent pas pour les équipements de niveau 1, mais perdent en puissance pour les équipements de niveau 2 et plus !
Un équipement de niveau 2 (DegMag+10%), fera en réalité – 10% de dégâts magiques. Un équipement de niveau 3 (DegMag20%), fera -20% de dégâts magiques. Etc.

Gemme  Les techniques : Les techniques faisant des dégâts d’attaque ou de soin, là aussi, elles n’échappent pas à la règle !
Il faudra inverser les niveaux/forces de vos techniques par rapport à votre niveau.

Exemple1 : Lyte et Linoa sont niveau 16. Ils ont accès aux gemmes de Force 2.
Par conséquent dans le château, les dégâts de leurs techniques seront équivalents à :

- Techniques de Force 1 = Dégâts d’une technique de Force 2 (dans cet exemple, - 800hp)
- Techniques de Force 2 = Dégâts d’une technique de Force 1 (ici, - 400hp)

Exemple2 : Kagura et Terra sont niveau 22. Ils ont accès aux gemmes de Force 3.

- Techniques de Force 1 = Dégâts d’une technique de Force 3 (- 1650hp)
- Techniques de Force 2 ne bougent pas.
- Techniques de Force 3 = Dégâts d’une technique de Force 1 (– 550hp)

Exemple3 : Yusuke et Sheli sont niveau 33. Ils ont accès aux gemmes de Force 4. Ce qui donne :

- Techniques de Force 1 = Dégâts d’une technique de Force 4 (- 3300hp)
- Techniques de Force 2 = Dégâts d’une technique de Force 3 (- 2475hp)
- Techniques de Force 3 = Dégâts d’une technique de Force 2 (- 1650hp)
- Techniques de Force 4 = Dégâts d’une technique de Force 1 (- 825hp)

Notez que si vous avez, en plus, amélioré votre équipement ou votre arme, que les dégâts seront cumulés !

Exemple: Sheli est niveau 33, elle a une arme de Force 2 (DegPhys+10%), si elle lance une technique de Force 4 (normalement -3300 hp + 10% = -3630 hp de dégâts physiques), elle infligera: -825 hp - 10% = -743 hp de dégâts physiques!

• Nous rappelons que seuls ces points sont influencés. Vos immunités/défenses et vos limites ne seront pas affectées.
De même au sujet des monstres, ayant l'habitude de vivre en ces lieux, ils ne sont pas affectés par tous ces changements. Bon courage ! Mog


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