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 Présentation de la ville

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Crystal
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Niveau : 99
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Tableau d'évolution
MessageSujet: Présentation de la ville   Lun 17 Déc - 18:19


Source: Mideel by jordangrimmer


Si Mideel était un petit village simple et tranquille, il est resté bien longtemps en ruines après sa destruction par la Dernière Arme. Cependant, les habitants se sont peu à peu mis à l'ouvrage, et si ce n'est tout de même pas au même stade que par le passé, le village a retrouvé un semblant d'équilibre et un bon rythme de vie.

Les maisons sont toutes sur pilotis même si une eau étrangement claire a créé un lac, là où se tenait l'hôpital autrefois - pour ça que cette clinique a du être reconstruite ailleurs. De petites habitations, une auberge et des boutiques ont désormais vu le jour, mais l'accès à la ville reste très difficile puisque cette île est assez éloignée de tout, mais si par mégarde vous vous y rendez, vous pourrez y trouver un accueil convivial le temps de trouver un moyen de gagner le continent.

Contexte: Son éloignement avec le reste du monde n'a pas permis à Mideel de se développer grandement et elle reste donc une petite bourgade tranquille, très campagnarde, puisant l'énergie hydraulique ou solaire pour subvenir à leurs besoins! Ils vivent principalement de la pêche et de la culture et le style de vie reste donc très rudimentaire! Si l'on trouve quand même un certain équipement, notamment à l'hôpital, ne vous attendez pas quand même à un grand modernisme!

Les chambres d'hôtel:
Restauration HP-Mp: 50 gils par personne
Mideel étant vraiment une petite bourgade, on parlera davantage d'une auberge que d'un hôtel! Deux cas de figure se présentent à vous:
• Dortoir avec six lits individuels et une salle de bains commune
• Deux chambres doubles avec lits séparés (possibilité de les rapprocher pour en faire un grand lit) avec salle de bain privée (douche et baignoire)

Boutiques

Objet Objets de soin
À utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat.
• Potion (+100 HP) > 50 gils
• Super Potion (+500 HP) > 300 gils
• Queue de Phénix (Ranime avec 25% des HP_Max) > 300 gils
• Collyre (soigne Cécité) > 50 gils
• Antidote (soigne Poison) > 80 gils
• Écran sonore (soigne Mutisme) > 100 gils
• Calmant (soigne Furie) > 100 gils
• Remède (soigne toute altération d'état) > 1000 gils
• Tente (restaure 100% HP-MP à l'équipe, 3 utilisations) > 500 gils
• Chocolégume Jaune > gratuit
• Chocolégume Bleu > gratuit
• Chocolégume Vert / Rouge > gratuit
• Chocolégume Noir / Violet > gratuit
Vous retrouverez la description de chaque chocobo par couleur ici


Weapons Les armes
C'est peut être un petit village, mais y'a quand même de bonnes armes!

Info: les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les suivantes: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout d'un élément > 2000 gils
• Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Armes de Force 2: Augmente votre puissance physique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
• Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
• Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils

Accessible dès le niveau 41:
• Armes de Force 3: Augmente votre puissance physique de 20% > 4000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 100% de réussite > 25000 gils

Les équipements
Info: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
• Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
• Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
• Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
• Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
• Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
• Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
• Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
• Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
• Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils

Accessible dès le niveau 41:
• Équipement de Force 3: Augmente votre puissance magique de 20% > 4000 gils
• Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Immunité} > 7000 gils
• Ajout AbouleGils (Double les gains en gils par poste) > 15000 gils


Gemme Gemmes de Force 1 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-25 hp), 5 mp
Tarifs:
• Gemme: 300 gils
• Gemme bleue: 500 gils
• Saphir: 300 gils
• Rubis: 500 gils
• Opale: 500 gils
• Péridot: 500 gils
• Béryl: 500 gils
• Topaze: 500 gils
• Émeraude: 500 gils
• Diamant: 500 gils
• Améthyste: 500 gils
• Lapis: 700 gils
• Lunalithe: 700 gils

Gemme Gemmes de Force 2 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-50 hp), 15 mp
Accessibles dès le niveau 11

Tarifs:
• Gemme: 600 gils
• Saphir: 600 gils
• Rubis: 1000 gils
• Opale: 1000 gils
• Péridot: 1000 gils
• Béryl: 1000 gils
• Topaze: 1000 gils
• Émeraude: 1000 gils
• Diamant: 1000 gils
• Améthyste: 1000 gils
• Lapis: 1400 gils
• Lunalithe: 1400 gils

Gemme Gemmes de Force 3 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-75 hp), 25 mp
Accessibles dès le niveau 21

Tarifs:
• Gemme: 900 gils
• Saphir: 900 gils
• Rubis: 1500 gils
• Opale: 1500 gils
• Péridot: 1500 gils
• Béryl: 1500 gils
• Topaze: 1500 gils
• Émeraude: 1500 gils
• Diamant: 1500 gils
• Améthyste: 1500 gils
• Lapis: 2100 gils
• Lunalithe: 2100 gils

Gemme Gemmes de Force 4 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-100 hp), 40 mp
Accessibles dès le niveau 31

Tarifs:
• Gemme: 1200 gils
• Saphir: 1200 gils
• Rubis: 2000 gils
• Opale: 2000 gils
• Péridot: 2000 gils
• Béryl: 2000 gils
• Topaze: 2000 gils
• Émeraude: 2000 gils
• Diamant: 2000 gils
• Améthyste: 2000 gils
• Lapis: 2800 gils
• Lunalithe: 2800 gils
Vous retrouverez la description de chaque gemme ici

Les transports:
Mideel est une ville un peu trop coupée du monde, cependant, il arrive que certains bateaux s'y rendent depuis Junon et Costa Del Sol. Mais il n'y a pas vraiment de piste d'atterrissage pour un aéronef, donc à moins d'en louer un, c'est rare de pouvoir en utiliser un pour s'y rendre.
• Aéronef et bateau: uniquement si vous en louez un!
• Chocobo
Vous retrouverez la description des transports et lieux où l'on peut en louer ici
Source de l'image: Wikia FF (modifié)
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