Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

Tourisme et bonne humeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 19:37

Clémence
Bon. Déjà j'ai pas fait de bêtise et Noah non plus. Ouf. Donc elle est pas là pour me punir la dame. En fait, je l'aime bien. En plus elle s'est même mis accroupie comme une grenouille pour être à ma taille. Ah ben qu'elle dise tout de suite que je suis trop petite pour elle hein ! En attendant ça m'arrange un peu parce que j'avais un peu mal au cou à force. Elle est haute n'empêche ! Moins maintenant, mais bon. Elle est haute quand-même. Du coup ça m'embête parce que je l'aime bien mais en même temps j'ai pas envie qu'elle parte à toute vitesse une fois que je lui aurai tout dit. J'ai besoin de quelqu'un pour cambrioler chez moi, et je suis sûre qu'elle sait le faire. Elle a une tête de cambrioleuse je trouve. Il faut que je réfléchisse, mais c'est dur. Pendant un moment je joue à me tortiller les doigts dans le dos pendant que je réfléchis. C'est parce que quand je démêle les nœuds dans mes doigts, ça démêle aussi les nœuds dans ma tête. Comme ça après je sais mieux quoi faire.

« Je sais pas où il est Noah. On est sortis de chez la Reine tous les deux. Il voulait aller à Madamine Sali pour voir un mur, j'ai pas très bien compris pourquoi. Et puis y'a un sale type qui a attaqué Alexandrie avec un dragon. Il voulait voler la Reine je crois. Au début je croyais qu'il voulait juste voler sa robe, j'avais pas vu que la Reine était dedans. Mais après les gens ont commencé à courir partout. Noah il voulait que je m'enfuie mais j'ai pas voulu, parce que moi je suis courageuse comme une aventurière d'abord ! »

Je me suis même fait encore plus grande pour qu'elle voit bien que je suis pas une gamine. Bon mais avec ma robe à dentelle ça se voit pas forcément. Ce serait mieux si j'avais mes habits d'aventurière quoi.

« Après je sais pas. Y'a un gros monsieur qui m'est rentré dedans et je me suis cognée la tête. Je me suis réveillée à la maison à cause de lui... »

Je me suis arrêtée de parler pour la regarder. Bon, j'ai pas tout raconté. J'aime bien faire du suspens. Comme les espions secrets. Et puis en plus si je lui raconte tout elle aura plus de raison de m'aider, et moi, je veux vraiment récupérer mes affaires ! C'est maintenant que j'ai intérêt à pas me faire avoir. Pas comme avec Joshua quand on joue aux cartes. À chaque fois il me raconte des salades et après il gagne. C'est un malin Joshua. Mais moi il m'énerve, il triche. À cause de lui il me reste plus qu'une carte de maïden toute abîmée !

« Moi je m'en fiche de vous poser des questions. Mais par contre je veux bien échanger mes réponses et en échange vous m'aider à récupérer mes affaires chez mes parents adoptifs. Ils m'ont confisqué mon couteau. Là, c'est le moment de faire mes grands yeux tristes. Je sais super bien le faire, ça tombe bien. Il était à mon papa qui est mort à Lindblum. »

J'ai ouvert la bouche pour aussi lui demander de mettre la main sur le cristal, même si c'est pas vraiment un cristal si j'ai bien tout compris. Mais en fait c'est mieux si je me tais. Et en plus Sierra elle a l'air vachement importante comme fille. Si ça se trouve elle va pouvoir m'aider à trouver tous les autres. Comme ça je pourrai faire mon vœu. Je sais pas trop si je vais pas demander de mettre une fessée à Noah en fait. Ça lui apprendra à me laisser toute seule au moment ou un méchant attaque Alexandrie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 16:07

Sierra
Madamine Sali disait-elle? Par réflexe, l'agent rechercha dans la petite machine qu'elle détenait dans sa main ce qu'elle mentionnait au juste. Après n'avoir reçu aucun résultat, l'auto-correcteur s'en chargea pour lui mentionner Madahine Salee. Elle passa en revue les informations essentielles, remarquant qu'il s'agissait d'un ancien village d'invokeurs maintenant devenu une ruine. Si elle se fiait aux questions qu'il avait posé à la reine Grenat, il y avait une certaine corrélation par rapport au fait qu'il recherchait Bahamut. Si c'était vraiment son but alors effectivement, il y avait du sens à cela, bien qu'elle ne pouvait écarter complètement sa culpabilité pour si peu. En général, quiconque recherche les chimères de ces jours recherchaient avant tout les cristaux qu'elles gardent.

Sans broncher, elle écouta toute l'histoire de la petite fille tandis que l'ordinateur qu'elle transportait l'enregistrait. Sa version éliminait un peu la possibilité que ce Noah ait quelque chose à jouer dans l'attaque. S'il avait réellement été dans le coup alors il aurait fait en sorte d'être dans le château au moment de l'attaque. Sierra reposa encore une fois les yeux sur la fillette alors qu'elle se grandissait à nouveau en se disant une courageuse aventurière. Sa réaction ne sembla pas affirmer ni infirmer cette réclamation. Elle s'étonna qu'elle ne souhaite pas lui demander des choses à propos de Gaïa. En temps normal, les enfants étaient très curieux à propos des autres mondes, mais outre cela, ça l'arrangeait de ne pas avoir à se prêter à ce jeu et tout de même avoir ce qu'elle voulait, du moins en partie avant qu'elle ne s'arrête. Elle expliqua plutôt bien ce qui s'était produit à l'extérieur du château, et elle ne sentait pas qu'elle cherchait à lui mentir. Cependant, il lui manquait toujours quelques pièces du puzzle, c'est-à-dire ce qui s'était produit lors de son audience avec la reine Grenat.

-Oui, vous avez été très courageuse en effet.

Se relevant, elle essuya du dos de la main les morceaux d'herbe qui auraient pu rester collés à son genou. Elle prêta oreille à la demande de la fillette. Ainsi elle demandait un service en échange, rien qui ne lui semblait bien compliqué. Il lui suffirait simplement de se présenter face aux parents de Clémence pour la réquisitionner. L'idée qu'elle se balade avec un couteau ne lui plaisait pas. À la voir, un tel accessoire risquait plus d'être une menace pour elle-même que pour les autres, mais s'il avait une valeur sentimentale, c'était une autre histoire. La femme en noir cessa dès l'or l'enregistrement, jugeant que c'était tout ce qu'elle en tirerait pour l'instant. Elle pourrait très facilement lui tirer le reste de l'histoire une fois que ce sera fait après tout, le tout sans avoir recours à la force. Elle fronça cependant les sourcils une fraction de seconde en la voyant ouvrir la bouche, comme si elle avait autre chose à ajouter. Y avait-il plus à sa demande que cela? Dans tous les cas, elle n'en avait que peu à faire à ce propos. Appuyant sur une série de touche sur le petit ordinateur, une autre voix s'en échappa, saluant la femme en noir de façon très formelle. Le projecteur sur l'appareil dévoila l'opérateur de la ShinRâ à qui elle s'adressait.

-Faites parvenir une escouade jusqu'à Madahine Salee afin d'intercepter un certain Noah Whiteflare. Les détails sont avec les fichiers joints. Je demanderais à ce qu'ils exercent une certaine diplomatie avec ce dernier, ils n'ont qu'à le questionner à propos de l'attaque de la Calamité et de ses motifs par rapport aux chimères.
-Compris. Un pilote a déjà été notifié, je vais rassembler une petite escouade pour prendre cette affaire en main.
-Merci. Communication terminée.

L'écran glissa sous une protection de plastique tandis que le petit appareil qu'elle tenait se plia en un format plus facile à transporter. Elle l'enfoui dans l'une des poches de son veston avant de reporter son attention sur la petite Clémence. Elle rajusta sa cravate et ses manches. Elle lui fit signe de la main d'ouvrir la marche, emboîtant le pas en la laissant la guider. Sierra omit de lui faire savoir qu'elle savait déjà très bien où elle vivait. Ce genre de détail n'était pas bien important après tout.

-Allons trouver vos parents dans ce cas. Je suis certaine que ce ne sera pas bien difficile de leur faire entendre raison. De toutes façons, ils n'en auront pas exactement le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 11:02

Clémence
Ah mince, voilà qu'elle se relève et que je suis encore obligée de lever la tête. Purée c'est pénible les grandes personnes. Surtout quand elles sont vraiment très grandes comme Sierra. J'ai failli lui demander si c'était possible qu'elle soit moins grande quand je l'ai vu sortir un truc bizarre de sa poche. Ça devait être magique parce que ça faisait de la lumière. Après elle a parlé dedans et vous savez quoi ? Ben le truc lui a répondu ! J'ai fait des yeux tout ronds je crois. Je sais pas trop parce que je me vois pas, mais c'était tellement bizarre que je suis restée sans bouger le temps qu'elle finisse. Il a l'air trop bien son jouet en vrai. J'ai eu un peu peur aussi parce que apparemment elle a demandé à des copains à elle d'aller chercher Noah, mais elle en parlait avec l'air de dire qu'il faudrait l'attaquer. Je sais pas trop, mais ça m'a pas plu en fait. Il est gentil Noah. En plus il était pas beaucoup plus grand que moi, lui.

« Vous allez rien lui faire à Noah, hein ? Et c'est quoi une Calamité ? »

C'est vrai quoi, elle parle en langage codé ou quoi ? Han mais si ça se trouve, c'est une espionne secrète ? Trop cool ! Ça veut dire qu'elle va cambrioler ma maison en moins de deux ! Il faut absolument qu'elle me montre comment elle fait ! Du coup pour une fois je vais pas l'embêter elle. Même si c'est une grande personne, je l'aime bien. Je suis sûre qu'elle va m'apprendre plein de trucs intéressants. André s'est levé pour nous suivre. André il dit jamais rien mais il suit toujours. Il est sympa parce que d'habitude les autres garçons ils se bagarrent, mais lui il fait que se balader et jouer aux petits bateaux dans les caniveaux. Il les fabrique avec des écorces. Ça flotte vachement bien.

On est repartis dans les ruelles. Moi j'étais devant pour montrer le chemin. Derrière moi il y avait Sierra, et encore derrière il y avait André. Ça faisait comme la chanson... et évidemment j'ai pas pu m'empêcher de la chanter, je l'avais dans la tête après.

« Quand trois poules s'en vont aux champs, la première va devant ♫ La deuxième suit la première, la troisième vient la dernière ♫ Quand trois poules s'en vont aux champs, la première va devant ♫ »

André a un peu chanté avec moi, jusqu'à ce qu'on arrive devant la maison de mes parents adoptifs. Là je me suis retournée vers Sierra. Si c'est un piège pour me ramener chez moi, je lui file un grand coup de pied dans les tibias !

« C'est mes parents adoptifs qui m'ont pris mon couteau. Et ils m'ont aussi pris une grosse boule comme un bijou, il faudra leur demander. Moi je vais rester dehors, j'ai pas envie qu'ils m'enferment encore ! Je vous attends là. »

Pas question de finir dans ma chambre avec des planches clouées sur la porte aussi. Je vais me cacher dans un buisson dès que Sierra sera rentrée, comme ça si elle ressort avec mes parents adoptifs ben ils me trouveront pas. Et na !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyLun 25 Aoû - 19:45

Sierra
L'étonnement de Clémence face à l'appareil de poche que rangea Sierra ne passa pas inaperçu. De toute évidence ce genre de technologie échappait à ce monde, il n'y avait qu'à regarder les alentours. Héra, bien qu'ils n'avaient pas la même résistance au progrès que Spira, avaient effectivement été plutôt lents à songer à intégrer ou s'inspirer des technologies provenant de Dol et Gaïa. Sierra elle-même se montra plutôt surprise en voyant qu'ils en avaient eu, et ont probablement encore à apprendre de la part de Dol. Pour beaucoup d'habitants de ces deux autres mondes, ces appareils s'apparentaient souvent à de la magie à leurs yeux après tout. Peu importe, Sierra rangea l'appareil quand Clémence finit par changer d'avis et lui poser une question. Son ton demeura tout aussi calme qu'avant, elle n'était pas vraiment ennuyée par la chose en fait.

-Je pensais que vous vous fichiez de me poser des questions miss Lenfant. Ne vous en faites pas pour lui, d'autres gens se chargeront simplement de lui poser d'inoffensives questions comme nous avons fait, le reste dépend de lui. La femme en noir regarda sa montre. Elle avait déjà écoulé beaucoup de temps à rechercher cette petite fille. Et si nous en profitions pour marcher pendant que je vous explique?

Sierra laissa l'enfant ouvrir la marche, omettant une fois de plus de lui faire savoir qu'elle savait déjà très bien où elle demeurait. Peut-être son père la cherchait-elle toujours, elle ignorait si la maison serait toujours inoccupée. Ça valait toujours un essai. Pendant ce temps, elle se racla la gorge pour lui apprendre ce que l'on aurait pu lui dire sur la menace des Calamités. C'était donc au fond pour ça qu'elle n'eut pas plus peur que cela lors de l'attaque. Certainement les autres enfants de son âge devaient avoir été mis au courant d'une telle menace. La jeune femme avait du mal à imaginer qu'ils soient gardés dans l'obscurité par rapport à quelque chose qui pourrait fort bien tous les détruire. Elle garda un oeil discret sur le garçon qui les suivaient. Elle ne lui faisait pas vraiment confiance.

-Les Calamités sont une menace pour les mondes. Nous ignorons les buts exacts de chacune d'entre elles, mais nous savons du moins qu'elles sont prêtes à mettre énormément de vies en péril pour y arriver, si leur but n'est pas simplement de mettre ces vies en danger. Ce sont des êtres abjects venus de chacun des mondes qui ont été arrêtés auparavant, mais qui sont revenus avec la ferme intention de se venger. Des gens comme moi font en sorte de les renvoyer d'où ils viennent en espérant que ce soit pour la dernière fois.

Flattait-elle un peu son ego en même temps auprès de la petite fille? Ce n'était pas spécialement son but, mais visiblement elle semblait être un peu impressionnée par cette dernière, alors pourquoi ne pas jouer un peu là-dessus. Si elle la voyait un peu comme un héros alors il y avait de fortes chances qu'elle se montre beaucoup plus coopérative après tout. Dans tous les cas elle semblait d'assez bonne humeur puisqu'elle s'était mise à chanter. Après un moment de marche, elle se surprit même à fredonner l'air en choeur. Le manège ne dura pas bien longtemps car ils arrivèrent jusqu'à la résidence de miss Lenfant. Elle n'en dit rien quand Clémence préféra rester dehors et éviter de leur parler. Vu les planches aux fenêtres, il était facile d'imaginer pourquoi. Soit, Sierra alla frapper de nouveau à la porte. Cette fois, elle entendit du mouvement de l'autre côté. Un homme alla lui ouvrir, un homme qui remplissait bien la description qu'elle avait de son père adoptif. Il jeta d'abord un oeil médusé sur notre accoutrement avant de nous saluer, tout en demandant la raison de notre visite.

-C'est à propos de votre fille, Clémence Lenfant, elle--
-Elle est ici? Elle va voir, je vais lui--

Nous bousculant presque pour sortir, il fut vite ramené à l'ordre quand la femme en noir l'empoigna fermement par le collet pour le faire rentrer à l'intérieur. L'éternel "Savez-vous au moins à qui vous avez affaire?", réponse typique de la classe aisée dans ce genre de situation auquel elle s'attendait bien. Sa bravade tomba à sec quand la Turk sortit un badge de sa poche pour l'ouvrir sous ses yeux. L'homme devint vite blanc comme un drap en lisant ce qui était inscrit dessus.

-Honnêtement, je me fiche de qui vous êtes. J'ai été envoyée par la Neo-ShinRâ et reçu la permission de la reine pour conduire une enquête sur l'attaque de la chimère. Votre fille adoptive Clémence Lenfant est un témoin important dans cette affaire et les affaires que vous lui avez prise des pièces à conviction dans l'affaire. Vous avez donc le choix de venir me les donner ou alors je n'aurai qu'à aller les chercher.

Se faisant toujours aussi petit dans ses chaussures, il maugréa quelque chose avant de se retirer dans la demeure tout en laissant la porte ouverte. La femme en complet noir croisa les bras pour attendre sur place, tapant du pied tandis qu'elle l'écoutait se déplacer dans ce château. Évidemment, elle se tenait prête à agir si jamais il devenait dangereux, mais les chances à cela étaient plutôt mince. Elle lui envoya un remerciement d'un ton empreint de sarcasme quand il revint avec un sac qui ne pouvait appartenir qu'à une fillette. Maintenant que c'était fait, elle se retourna une fois la porte refermée pour voir qu'elle avait disparu de son champ de vision. Évidemment, elle avait besoin de ses affaires, elle viendrait les chercher tôt ou tard. Elle jeta un coup d'oeil rapide dans le contenu du sac, et nul doute que l'orbe qui se trouvait à l'intérieur attira immédiatement son attention. Comment pouvait-elle avoir quelque chose d'aussi précieux en sa possession? La femme en noir avait son hypothèse, mais elle devait la confirmer. Un buisson bougea, attirant son attention. Jouant le jeu, elle s'en approcha, regardant autour et dans les environs. Elle fit quelques pas pour s'éloigner, faisant mine de regarder autour même si elle savait bien où elle se trouvait.

-Miss Lenfant? J'espère que vous aller daigner sortir de votre cachette, sans quoi je serai forcée de garder ces pièces à conviction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 17:40

Clémence
Bon alors attendez que je réfléchisse... En fait les Calamités c'est les méchants de chaque monde ? Même si on les a tué ? Enfin je veux dire, même si les héros ils les ont tué ? Sérieusement, c'est même pas du jeu si les méchants ils reviennent après avoir été morts !

« Donc en fait Kuja c'est une Calamité c'est ça ? »

Han mais maintenant que j'y réfléchis, le type qui a essayé de voler la Reine il était sur un dragon blanc... Et en fait j'ai entendu des adultes qui parlaient de Kuja et de son dragon blanc. Oh là là là là... ça c'est vraiment pas sympa du tout ! Du coup je me demande si j'ai vraiment envie d'être une aventurière moi, parce que je veux pas dire mais si c'est pour taper sur des méchants qui sont durs à tuer, tout ça pour qu'ils reviennent... C'est n'importe quoi ! Enfin bon, en attendant on est devant chez moi. Madame Sierra elle est entrée, c'est mon père adoptif qui lui a ouvert. Moi je bouge pas mais je surveille de loin. Et puis comme j'ai rien d'autre à faire dans mon buisson, ben je commence à me poser plein de questions. Ça fait mal à la tête n'empêche.

« Tu vas faire quoi quand tu auras tes affaires ? Il me demande André.
_ Je sais pas. J'ai envie de partir avec Sierra. Déjà je devais partir avec Noah mais il m'a laissé toute seule. Mais bon je lui en veux pas il était tout petit, alors je suis sûre qu'il a pas réussi à arracher les planches à ma fenêtres. Même si ça se trouve il a même pas réussi à monter jusqu'à ma fenêtre. Moi au moins je sais escalader les fleurs...
_ Mais tu sais même pas où elle va la dame.
_ M'en fiche. De toute façon ce sera mieux qu'ici, j'en ai marre d'être enfermée... »


André il a pas l'air super content. En fait je crois même qu'il boude parce que tout à coup il se lève et il s'en va. Et ben je m'en fiche d'abord ! Les aventurières ça a pas besoin de bébés pleureurs dans les pattes ! Mais quand même, il est pas très sympa. Même que je lui tire la langue pour lui prouver. Bon sauf qu'il a rien vu, il est déjà plus là. Et puis en plus j'ai sursauté parce que la grande dame elle est sortie de chez moi et elle m'appelle. Purée je l'avais même pas entendue ! C'est vraiment une vraie cambrioleuse, même Djidane il est pas aussi fort je suis sûre ! Par contre j'aime pas trop qu'elle dise qu'elle va garder mes affaires...

« Eh !!! Je sors du buisson comme un tigre - pour lui faire peur. D'abord c'est pas des pièces ! »

Bon j'aurai pas dû crier par contre, parce que si mes parents adoptifs m'entendent, à tous les coups ils vont m'attraper. Du coup je préfère prendre Sierra par la main et courir un peu plus loin. Pour qu'on puisse discuter en filles.

« Madame Sierra, c'est vrai que c'est ton travail de botter les fesses des méchants ? Parce que moi j'ai une idée. Il paraît que si on a tous les cristals on peut faire un vœu. Je peux demander de tuer tous les méchants ? Mais pour toujours hein, pour plus qu'ils reviennent jamais de la vie. Tu m'aiderais ? »

Eh eh eh, en plus je suis maline parce que j'ai pas fini de répondre à ses questions. Donc si elle veut pas je lui dis plus rien, et elle se sera bien fait avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyVen 29 Aoû - 18:41

Sierra
Comme elle s'y était attendue, la femme en noir n'eut pas à attendre longtemps avant que la fillette ne sorte de sa cachette, lui évitant d'avoir à la traîner elle-même. Vu sa réaction, elle semblait beaucoup tenir à ce qui se trouvait dans ce sac qu'elle tenait dans sa main. Étrangement par contre quand elle se précipita pour s'emparer de quelque chose, elle choisit sa main libre plutôt que le sac en question. Ses petites mains n'eurent pas grand effet pour la faire se déplacer à elles seules, mais Sierra se laissa guider une fois de plus, s'imaginant qu'elle ne voulait pas se faire voir par ses parents adoptifs après avoir s'être époumonée en bondissant hors de sa cachette. Quand elle pensait à la réaction de l'homme en plus des planches sur sa fenêtre, il était facile de comprendre pourquoi. Elle avait tenu son premier fusil alors qu'elle était à peine plus âgée que cette Clémence et entra dans une école militaire, mais jamais elle ne s'était vue traitée comme ça.

Ses sourcils s'arquèrent sur son visage quand elle se mit à parler des cristaux et comment elles pourraient simplement faire le vœu de se débarrasser des Calamités. Sans doute qu'elle s'imaginait bien les obstacles qui pouvaient se dresser face à une telle entreprise, surtout quand certains des cristaux sont déjà entre les mains des Calamités. Cela voulait surtout aussi dire que le fait qu'elle avait cette orbe avec elle n'était en rien une coïncidence. Si elle savait à quel point cet objet était précieux, elle ne l'aurait pas emporter n'importe où avec elle. Cela voulait dire qu'elle ne l'avait trouvée que récemment, et à moins qu'elle ne soit sortie de la ville entre-temps, cela consolidait son hypothèse.

-Faire un voeu n'est que la partie simple, certains de ces méchants en ont eux-mêmes quelques-uns. Ils recherchent la même chose. En parlant de ces cristaux... Où avez-vous trouvé cette orbe exactement? C'était lors de l'audience avec la reine Grenat, n'est-ce pas?

Faire un voeu? Certainement pas. Les cristaux revenaient à la ShinRa afin que personne ne puisse s'en servir. Aussi noble soit l'intention derrière un voeu, c'était trop de pouvoir à mettre entre les mains des humains, trop de risques de mener au chaos et de permettre des choses horribles d'arriver. Évidemment, il faudra protéger la ShinRa d'elle-même. Même si elle capturait tous les cristaux, il lui faudrait trouver le moyen d'empêcher la propre compagnie qu'elle sert de s'en servir, elle n'était pas aussi naïve de penser que Rufus n'irait pas s'en servir à la première occasion, et si ce n'était pas lui, un traître un peu trop ambitieux. Tout ça par contre n'était pas quelque chose que cette enfant avait besoin de savoir. D'ailleurs, la femme en noir doutait fort que ses intentions d'origine étaient aussi altruistes que de se débarrasser d'une menace dont elle vient tout juste d'apprendre l'existence.

-Cette orbe que tu as a une importance capitale à ma mission, mais ce ne serait pas juste de ma part de te la prendre comme ça, pas vrai? Je proposerais d'abord d'aller nous chercher quelque chose à manger avant de parler d'un arrangement. C'est moi qui offre.

C'était comme voler sa sucette à un enfant après tout, dommage que la femme en noir avait toujours quelques scrupules à faire quelque chose du genre. C'était probablement plus de problèmes que ça le valait, mais juste la voler comme ça, surtout après qu'elle ait eut droit à une audience avec la reine pourrait avoir très mauvaise presse auprès de la Neo-ShinRâ qui plus est. Sierra invita plutôt la fillette à la suivre jusqu'au marché, lui laissant choisir ce qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 0:29

Clémence
Ah oui, zut, j'avais pas pensé que les méchants aussi ils pouvaient faire un vœu si ils voulaient ! Oh là là... c'était vraiment dangereux en vrai cette histoire de cristaux ! Bon, ça va parce que apparemment Kuja il est trop bête pour avoir pensé à voler le cristal dans le château de la Reine. Lui il a carrément essayé de voler la Reine... à mon avis il a pas tout compris l'histoire mais tant mieux, au moins ça fait un méchant en moins à surveiller. Même si les autres je les connais pas en fait. Mais Sierra elle va m'apprendre. J'ai quand-même froncé les yeux quand elle m'a demandé où j'avais trouvé mon cristal. Oui je sais que c'est pas un cristal, mais n'empêche que moi j'ai beaucoup réfléchi pour le trouver, alors ce serait pas du jeu que je lui dise où je l'ai eu ! Non mais, elle a qu'à réfléchir avec sa tête aussi d'abord ! En plus elle connaît déjà la réponse alors je vois pas trop pourquoi elle demande. Les grandes personnes des fois, elles sont plus bêtes que leurs pieds !

Et puis en fait tout à coup, Sierra elle veut me piquer mon cristal !?? Non mais ça va pas bien dans sa tête ?!!

« EEEEH !!! »

Si elle croit que je vais me laisser faire, elle rêve ! J'ai même pas peur d'abord ! je suis peut-être petite mais je suis rapide, et je sais crier assez fort pour faire très mal dans ses oreilles ! Du coup j'attrape mon sac avec les deux mains et je tire dessus de toutes mes forces pour lui arracher des mains. Et comme Sierra elle le tenait pas bien, je me retrouve par terre sur les fesses. Ah ben merci ! Ça fait mal en plus ! Tout ça à cause d'elle !

« C'EST À MOI!!! T'as qu'à aller te le chercher toute seule ton cristal d'abord ! Puisque t'es si copine avec la Reine ! »

Non mais elle croit que je vais lui échanger contre quelque chose à manger ? Elle est folle ! C'est mon cristal ! Et là je lui tire la langue la plus longue que je peux sortir. Bon je sais que ça se fait pas, mais elle m'a énervée. Non mais vraiment, elle croit que je suis une gamine ou quoi ? Elle a qu'à aller voir Alexandre toute seule déjà. Elle va bien voir si c'est si facile son épreuve pleine de miroirs ! Moi en attendant je me relève et je mets mon couteau autour de ma taille, et mon cristal dans ma poche. Alors là, même pas elle me le vole ! Pffff, franchement les adultes, on peut pas leur faire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 8:43

Sierra
Si Sierra ne s'était pas attendue à ce que la fillette en vienne à la charger en criant, et apparemment cette dernière ne s'attendit pas à ce qu'elle lui laisse tout simplement reprendre son sac sans résister. La Turk s'approcha avec l'intention de l'aider à se relever, mais elle se fit interrompre par une tirade qui se voulait venimeuse. Elle lâcha un court soupir face au changement soudain d'attitude de l'enfant, elle qui avait cru être partie du bon pied. Outre éviter de succomber à l'envie de lui tirer l'oreille pour lui avoir tirée la langue, la femme en noir demeura impassible. Au fond, même si elle lui filait entre les doigts, elle pouvait toujours aller s'emparer de sa propre orbe comme elle venait de lui avouer que la chimère se trouvait effectivement comme elle l'avait soupçonné en possession de la reine. Ce n'était pas étonnant qu'on lui ait menti après tout.

-Si j'avais voulut vous prendre cette orbe, je serais tout simplement partie avec pendant que vous vous trouviez cachée. Puis si je peux me permettre un conseil d'une aventurière à une autre, j'éviterais de porter une dague aussi richement ornée en public. Elle pourrait attirer l'oeil d'un voleur, tout comme cette orbe, et puis c'est mieux de cacher ses atouts pour surprendre les méchants, n'est-ce pas?

Sierra ponctua son conseil d'un clin d'oeil sur un visage à l'expression adoucie. Se promener avec une dague aussi richement décorée en pleine rue, c'était inviter le désastre après tout. Vu sa réaction face à cette dernière, il n'y avait pas de doute qu'elle avait beaucoup d'importance à ses yeux, d'autant qu'elle s'en était emparée avant l'orbe de lumière. Si elle pouvait au moins éviter à cette jeune oie de se faire détrousser par quelque brigand dans la ville alors tant mieux. Sierra elle-même gardait son propre pistolet dans un holster discrètement caché dans le bas de son dos sous son veston noir. La seule vue d'une arme d'un autre monde, sans parler de ses autres appareils qu'elle gardait hors de vue, avaient de quoi suffire à attirer les regards de curieux, si ses propres habits n'y étaient pas déjà suffisants.

-Fuir vos parents adoptifs toute la matinée a dût vous ouvrir l'appétit, je sais que passer ce même temps à vous chercher a été suffisant pour moi. Je ne suis pas très familière avec cette ville, alors je me demandais si vous ne pouviez pas me faire un tour rapide avant que je ne parte. Ce serait de quoi vous donner bonne raison d'éviter vos parents adoptifs un peu plus longtemps après tout...

Enfin, elle n'avait pas l'intention de quitter la ville aussi vite, elle comptait d'abord rendre une nouvelle visite à la reine Grenat, d'une part pour lui faire part de ce qu'elle avait pu compiler depuis sur sa recherche de Kuja et ce qu'elle comptait faire pour aider à sa sécurité, il restait toujours la question de la chimère, car oui, elle ne comptait pas quitter Alexandrie sans avoir sa propre orbe après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 20:57

Clémence
J'ai mal aux fesses ! Oh ben c'est facile de rigoler hein... c'est dur les pavés je vous signale ! Bref, maintenant je suis obligée de masser mais c'est pas beaucoup mieux. En plus je suis obligée de réfléchir à qu'est-ce qu'elle me dit Sierra. Et vous savez quoi ? Elle m'a appelé « aventurière » ! C'est ma super copine Sierra, je l'adore trop en vrai !

« T'aurais pas pu me la voler tu sais pourquoi ? Parce que je te surveillais d'abord. »

J'ai failli l'envoyer sur les roses aussi quand elle m'a dit que je devais cacher mon couteau, et puis en fait elle a dit un truc pas bête. Elle a dit que c'était mieux de le cacher pour surprendre les méchants. En fait elle est trop maline ! Du coup ben là, je détache le truc pour mettre mon couteau dedans et je le cache un peu sous ma robe. Bon c'est pas facile avec une robe aussi. Je ferais mieux de mettre mes habits d'aventurière je crois.

« Je veux bien manger des gâteaux ! Et si y'a un endroit pour changer d'habits ce serait bien parce que cette robe elle est pas pratique. »

Bon, comme je vois qu'elle a pas l'air de connaître la ville et tout, je la prends par la main pour lui montrer le chemin. Mais pfffff... elle est haute !

« Tu veux visiter ? Tu veux voir quoi ? Y'a plein de belles maisons de nobles par là-bas, et sinon y'a des ruelles où on peut jouer derrière. Tu veux une arme ? Parce que je connais touuuuuuuuuuuuutes les boutiques ! Le seul endroit que je connais pas bien c'est le château. J'y suis allée qu'une fois en vrai, et en plus j'étais poursuivie par un Brutos. Et tu sais quoi ? Les Brutos c'est rien que des brutes ! Tu voudras aller voir la Reine toi aussi ? Et tu vas manger des gâteaux avec moi ? Mes parents adoptifs ils prennent toujours le thé dans l'endroit où je vais t'emmener. Mais moi j'aime pas le thé. C'est beurk. Ça a pas de goût. »

Je l'ai fait tourner à toutes les rues qu'il fallait, comme une grande qui dit le chemin. Et puis après on est entrés dans la boutique où ils font des supers bons gâteaux. Ma mère adoptive elle dit que c'est un salon de thé. Moi je dis que c'est un salon de gâteaux.

« Dis je pourrais partir à l'aventure avec toi ? Je dois aller à l'Ifa, c'est marqué sur ma boule magique. »

En tous cas je crois. La dernière fois c'était marqué qu'il fallait aller voir un arbre, et moi je connais que l'Ifa. En tous cas j'espère qu'il faut pas faire tous les arbres de Héra hein, parce que déjà qu'à Alexandrie y'en a plein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 14:38

Sierra
Les pieds à peine posés à l'intérieur de l'établissement où la fillette l'emportait, un barrage d'odeurs assaillit immédiatement la femme en noir. Ses traits s'adoucirent en laissant ces effluves lui monter à la tête. Certaines choses étaient universelles après tout. Le parfum sucré des pâtisseries se mêlait à celui relaxant des concoctions chaudes. Les épaules de la femme en noir s'affaissèrent d'un coup, le reste de son corps en fit un peu de même pour se relaxer, lui offrant pour la première fois un aspect moins austère depuis qu'elle était arrivée ici. Ses yeux vagabondaient un peu au loin, adoptant une expression un peu rêveuse tandis que les coins de ses lèvres se retroussaient presque imperceptiblement. Elle se fit interrompre dans sa contemplation par la voix de la personne tenant le comptoir accueillant Clémence qu'elle sembla reconnaître. Elle jeta un regard plus médusé que méfiant envers la femme en noir qui l'accompagnait, mais s'en remit pour souhaiter la bienvenue. La femme en noir laissa Clémence s'approcher d'abord, observant ses alentours avant d'aller la rejoindre.

Elle observa d'abord la sélection qui s'offrait face à elle, décrivant de longs pas lents et légers sur son passage. Ses mains derrière son dos, elle se pencha face au comptoir protégé d'une vitre. Elle adressa de temps en temps un regard furtif en direction de la femme au comptoir qui détourna timidement le sien, faisant mine de revenir à son travail. C'était rafraîchissant de voir un endroit plus petit et modeste pour se sustenter, la femme n'avait jamais apprécié les restaurants de Gaïa qui avaient davantage l'allure de petites usines qu'autre chose où l'agitation et le bruit constant venaient ruiner tout espoir de calme. Elle se redressa finalement de toute sa hauteur pour prendre l'attention de la tenancière pour lui demander si elle avait quelque chose de plus rafraîchissant. Ses habits étaient peut-être distingués, mais ils pouvaient aussi être très chauds, surtout avec une journée brûlante comme celle-ci. La jeune employée lui demanda ce qu'elle avait en tête au juste, Sierra lui répondit tout simplement de la surprendre en ajoutant qu'elle n'avait pas besoin de s'en faire pour l'apport calorique. À peine s'éloigna-t-elle avec un air amusé que la petite demoiselle à ses côtés tenta de reprendre son attention. Ses yeux s'agrandirent à la demande pour le moins singulière. Il fallait dire que Sierra ne se serait jamais vue voyager avec une enfant, surtout sur une mission aussi dangereuse que la route des cristaux. Ses paupières se refermèrent à moitié sur ses yeux, adoptant subitement une expression plus pensive, plus grave.

-Je crains que mon travail est trop dangereux pour que je sois confortable à l'idée de vous laisser venir avec moi. Ça me rendrait responsable de vous et de tout ce qui pourrait vous arriver.

Sierra tenait son menton entre ses doigts, supportant son bras de son autre main. C'était indéniable qu'elle avait réussi une épreuve de chimère et détenait avec elle une orbe gagnée de droit. Pour une enfant, il fallait se rendre à l'évidence qu'elle avait quelques ressources. Elle mentionna même l'endroit où elle pensait qu'elles trouveraient le cristal de lumière, là où lui pointait l'orbe. Même avec les banques de données de la ShinRâ, il fallait se rendre à l'évidence que Sierra n'était pas du tout familière avec cet endroit. Elle lâcha finalement un soupir vaincu et redressa immédiatement ses épaules en attribuant un regard autoritaire à Clémence.

-À condition que si jamais nous croisons des monstres, je m'en occupe. Si je dis de rester près de moi, ce n'est pas une demande. Vous serez sous ma protection pendant le voyage, et ce n'est pas négociable.

Tout juste à temps pour voir la femme en tablier revenir derrière le comptoir avec ce qu'avaient commandé les deux clientes. Sierra atteignit sa poche pour en sortir les gils nécessaires, plus un petit supplément pour le service. Elle rendit le sourire chaleureux avant de s'emparer de son dût. Ses papilles s'activaient d'avance en regardant la part de gâteau constitué d'une fraîche mousse au chocolat sur le dessus et d'une base d'une base un peu plus rigide, elle aussi chocolatée. Au centre se trouvaient d'appétissantes cerises. Accompagnant cela se trouvait un cocktail de fruits mousseux dans lequel se trouvaient quelques glaçons refroidissant le tout. Comme quoi elle avait fait le bon choix de s'en laisser au jugement de la jeune femme derrière le comptoir. Elle trouva une table près de l'une des fenêtres desquelles le soleil inondait les lieux. Elle attendit que Clémence s'y installe avant de s'y attaquer. Avec un court moment d'anticipation, elle prit sa première bouchée. Certaines choses étaient universelles se disait-elle encore. Elle ferma les yeux tout en laissant la saveur tracer son chemin à travers son corps, relaxant tout son corps d'un coup et se laissant même un peu glisser contre son siège.

La cuillère toujours au bec, elle sortit son téléphone pour voir ce que cela pouvait signifier. Ses yeux s'agrandirent en regardant le message provenant de la ShinRâ. Contacté Bahamut? Avec la paire d'oreilles juste devant elle, elle opta pour répondre d'un message écrit. Le projecteur de l'appareil créa un clavier improvisé devant, la laissant taper un message à l'intention du QG.

Sierra Niles a écrit:
*La mission diplomatique avec le royaume d'Héra demeure l'objectif primaire. La collaboration avec la reine est plus importante. La chimère de lumière, Alexandre, est située dans la salle du trône. J'ai déjà pu mettre la main sur l'une des orbes et me mettrai en route d'ici peu en direction d'un premier cristal. J'ai raison de croire que Kuja a été vu pour la dernière fois près de Lindblum, et pourrait avoir fait cap au Continen Extérieur. Il serait avisé d'augmenter la surveillance aérienne sur le territoire. Maintenez-moi au courant si ce dernier est à nouveau repéré. En attendant, j'aurai besoin de savoir quelles questions ont été posées à Bahamut exactement, de même que les réponses qu'il a fourni.

Je met cap sur l'Ifa d'abord pour m'assurer que l'un des cristaux s'y trouve bel et bien et ferai route ensuite en direction du QG présent sur le continent. Je requiers un hélicoptère pour me rendre à destination plus rapidement, de même que quelques soldats en escorte. Je ferai contact à nouveau au besoin.*

D'un mouvement fluide de la main, elle éteignit l'appareil pour le poser sur la table près de son assiette. Ce n'était pas particulièrement poli de sortir son appareil à table comme ça, mais les circonstances le demandaient. De toute évidence,

-Changement de plans. Je crains que je ne pourrai pas rester ici tout compte fait. Plus tôt nous pourrons partir et mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptySam 4 Oct - 13:20

Clémence
J'adore trop ce salon de gâteaux ! Déjà ça sent super bon dedans, et en plus les gâteaux ils sont super bons comme ils sentent. Du coup j'ai couru vers la vitre pour regarder au travers. Des fois y'a des gâteaux que j'ai jamais goûté, j'aime bien. La pâtissière à chaque fois elle me les montre exprès. Elle aime bien quand je les mange je crois, et ça tombe bien parce que moi j'aime bien les manger ! Mais mes parents adoptifs ils aiment pas toujours me les acheter. Ils disent que c'est pas bon pour mes dents. Pfffff, un jour je vais les mordre et puis ils verront bien que mes dents elles vont bien, hein !

« Bonjour Clémence ! Bonjour Madame.
_ Bonjour !
Ben oui je suis polie moi des fois. Y'a des gâteaux neufs ?
_ Oui, j'en ai créé un hier, regarde. C'est un mogaron à la fraise. C'est comme un macaron mais avec une forme de mog.
_ Ouaaaaah, comment c'est trop mignon ! J'en veux un !!! »


La pâtissière elle croit que je suis bête et que je peux pas résister. En fait je fais exprès comme ça elle fait tout le temps des gâteaux nouveaux ! Et là les mogarons elle m'en a mis trois dans une assiette avec un jus d'orange. C'est rigolo comme gâteau, mais du coup j'avais plus envie de jouer avec que de les manger. Mais bon comme j'avais faim, j'ai quand-même goûté. C'était un peu bizarre parce que j'ai eu l'impression de manger mon copain Mogourmand. Ah ah, Mogourmand mangé par une petite fille plus gourmande que lui, je suis sûre que ça le ferai bien rigoler ! Enfin bon tout à coup j'ai moins envie de rire parce que Sierra, ben elle est pas gentille. Elle me traite comme une gamine et j'aime pas ça. Mais le problème c'est que j'ai pas eu le temps de l'enguirlander parce que juste après elle a dit qu'elle était d'accord pour que je vienne avec elle. Super !!!

« D'accord !!! Je me cacherai derrière toi quand il y aura des monstres ! Promis ! Et on arrêtera les méchants ! »

Haaaan, je vais être vachement célèbre comme Djidane, c'est trop bien ! Je suis tellement contente que j'ai mangé mes trois mog à la fraises sans faire attention. Ben oui mais j'avais faim aussi. Et puis en plus Sierra elle dit qu'on doit partir... Partir à l'aventure ! Et ce sera pas grâce à mes parents adoptifs. Oh là là, j'ai envie de marcher dehors, de voir des monstres et de visiter toutes les villes. Et d'avoir plein de gils pour m'acheter des habits d'aventurière encore mieux, et des armes aussi. Et des objets ! Il paraît qu'il faut plein de potions pour aller dehors. Je me demande si je pourrai jeter une queue de phœnix sur Sierra ? Je me demande si Sierra elle voudra me prêter son truc carré magique qui fait de la lumière quand elle joue avec...

« Je vais mettre mes habits d'aventurière alors ! »

Et hop ! J'ai attrapé mon sac et j'ai couru dans les toilettes, et comme je suis maline j'ai bien fait attention de prendre ma boule magique avec moi. Je suis pas stupide hein, je sais que ça l'intéresse Sierra... et j'ai pas envie qu'elle parte avec en me laissant toute seule. De toute façon là même si elle s'en va je sais où elle va. Sûrement au château pour avoir sa boule à elle. Ou alors directement à l'Ifa. Zut... ça fait deux endroits. Oui et ben je courrais très vite pour la rattraper si je me trompe. Dans les toilettes du salon de gâteau, j'ai enlevé ma robe avec les dentelles et j'ai mis mon habit d'aventurière. J'ai mis du temps parce qu'il est vraiment pas pratique. Le vendeur il m'a dit qu'il fallait que le cuir il s'habitude, un truc comme ça. Ben il s'habitue pas vite. Après j'ai fait attention que j'avais pas coincé ma jupe dans ma culotte et je suis retournée voir Sierra. J'ai fait une boule avec ma robe et je l'ai rangée dans mon sac en forme de Puluche. Comme ça si je dois faire semblant d'être une gentille petite fille et ben je peux.

« On y va ? Sierra ? »

Ben elle est où ? J'ai regardé au comptoir pour voir si elle était pas partie se racheter des gâteaux mais elle était pas là. Elle est pas partie quand-même ? Pour une fois que je pouvais partir de chez mes parents adoptifs pour de vrai... j'étais troooooop contente ! Et en fait... non ? La pâtissière elle s'est approchée et m'a donné un sachet avec des mogarons dedans. Bon elle m'a aussi décoiffée comme si j'étais une gamine, mais le plus important c'est que là j'ai des gâteaux gratuits. Par contre après elle a dit un truc qui m'a pas plu, comme quoi Sierra elle était partie sans moi. Ah ben sympa hein. J'aurai jamais dû lui dire que le cristal il était dans le château ! De toute façon les adultes c'est rien que des menteurs. J'avais envie de pleurer qu'elle me laisse toute seule comme ça. J'en ai marre, déjà que Noah il est pas resté non plus... mais bon, si je pleure je vais passer pour une gamine et je veux pas.

Et ben puisque c'est comme ça je vais partir toute seule à l'aventure, na ! Et le prochain adulte que je vais croiser, il a intérêt à cacher ses tibias parce que je donne des coups de pied qui font super mal si je veux. Je vais leur apprendre à tous, à me laisser toute seule...!


RP CLOS:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Graine de Modo
Graine de Modo

Luciole
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptySam 1 Nov - 17:16

RP Clos
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 7:21

Erza et Kerta viennent de Lindblum
========================
Et ben, on peut dire qu'il y en a une, quand elle a la gueule de bois, elle l'a pas à moitié! Voilà ce qui arrive quand on passe la soirée à boire du vin! C'est que même le kafé noir de l'aubergiste n'avait pas suffi à lui faire passer son mal de crâne, et résultat, tout le reste du trajet, elle n'avait fait que lancer des regards assassins à tout le monde! Une mouche qui pête aurait pu s'en prendre une dans son état!

Entre le taxair et le trajet en aéronef, elle n'avait que ce regard assassin en permanence, mais finalement, je la laissais dans une cabine où elle était plus ou moins au calme, et j'avais eu bon espoir que ça suffise à ce qu'elle se repose et qu'elle soit donc de meilleure humeur.
Mais non, une fois arrivé à Alexandrie, elle semblait avoir encore mal au crâne et je soupirais à l'idée que la journée risquait d'être bien longue...

«Avant d'aller voir la reine, faut déjà savoir si on peut avoir un entretien. Pas dit qu'on puisse la voir aujourd'hui.» car bon, elle est occupée quand même la reine hein? S'il le faut, elle est même pas là car je suppose que des fois, elle doit bien faire des voyages diplomatiques sur les autres mondes.

Fallait donc que je me renseigne aussi auprès des amazones qui font généralement partie de sa garde rapprochée, mais vu l'état de Kerta, je me disais qu'il valait mieux attendre le lendemain.

«De toute manière, vaut mieux éviter que tu rencontres la reine aujourd'hui toi. Ce serait bien que tu ne la tues pas juste parce qu'elle aura parlé un peu trop fort.» bon, pas le genre de la reine Grenat de parler fort, mais on sait jamais!

J'entraînais Kerta dans les petites ruelles, j'espérais qu'il y aurait moins de bruit que dans l'artère principale, mais c'était peut être une mauvaise idée car pas mal de gosses passaient en courant et en riant, ils s'excusaient en nous bousculant mais je mettais mon bras devant Kerta avec un air sombre

«T'as pas intérêt à faire de mal aux enfants... on est déjà recherchées sur Dol et Spira, va pas nous ajouter un nouvel avis sur notre tête alors qu'on est tranquilles ici.» sérieux, j'aimerais bien avoir au moins un endroit où je puisse être en paix bordel, c'est trop demandé?

C'est alors qu'il y eut une explosion, mais elle était vachement loin d'ici mais je me dirigeais rapidement vers une échelle pour grimper sur le toit et voir de la fumée, mais pas seulement! En tournant la tête, je vis quelque chose s'échapper du plateau, ce n'était pas un aéronef, non, c'était un dragon!

«Kuja...» je serrais les dents et les poings, je ne pouvais pas voir d'ici que c'était lui, mais le fait de voir un type, même habillé de noir, perché sur un dragon blanc, ça ne pouvait être que lui! Je me tournais vers la fumée, mais ça, ce n'était pas mon problème... je ne me souciais pas de ses carnages, il n'y avait que lui qui m'intéressait.

Je descendais pour rejoindre Kerta, désormais, on était deux à être de mauvaise humeur

«Kuja a encore frappé... ce connard semble avoir fait exploser un bâtiment. Mais c'est pas notre problème. Viens, on va se trouver une petite auberge tranquille pour que tu puisses calmer ta gueule de bois.» et moi c'était l'inverse, j'avais besoin d'un verre pour me calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13060703354916241211269335 Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390246Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390236
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390247Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390238
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390248Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390236
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390249Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390237
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390250Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390236
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390251Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 21:32

Le remède miracle n'existait pas, là où on savait guérir la cécité, le mutisme même la pétrification, on ne savait pas guérir une gueule de bois ? Eh bien, quel monde mes amis, quel monde ! La sorcière était mal en point mais elle savait gérer certaines choses, le fait de ne pas tuer le bruit déjà, bien que ce soit impossible, elle pouvait toujours s'en prendre à la source de ce bruit mais pour une fois, elle faisait un effort. Même quand les gosses l'avaient bousculer, il est vrai que sans Erza, elle aurait pu continuer sa liste de crime. Elle était déjà bien assez longue comme ça, quand on sait que cela ne faisait pas longtemps qu'elle avait quitté la prison, elle avait déjà une belle liste de choses accomplies. Pour sa seule défense, elle grommelait quelques insultes ou menace avant de reprendre la route avec la guerrière. Mais bien vite, sa tête la faisait encore plus souffrir et ce n'était pas à cause des gosses cette fois mais plutôt d'une explosion. Alors avec sa gueule de bois, autant dire qu'elle avait envie d'écarter vivant celui qui fait mumuse avec ses gros pétards !

Erza s'amusait à grimper pour voir ce qui se passait au loin avant de redescendre en signalant que sa noix de Kajou avait encore frappé mais que cela ne les concernait pas. Kerta haussa un sourcil en la regardant.

« Tu es sûr ? Moi ça me dérangerait pas d'aller lui dire ma façon de penser, je te jure, ça me fera plus de bien que de mal. Et s'il l'ouvre trop, bah il aura encore plus mal quoi. »

Mais Erza n'était pas folle contrairement à Kerta et allait donc la conduire ailleurs, dans une petite auberge du coin pour éviter d'attirer l'attention de Kuja et des autres. Même si elle venait ici pour aussi éviter le bruit, vu la panique qui se passait dans les rues, eh bien c'était un peu raté quand même. Ok, ça restait plus calme ici que dehors mais quand même, ça commençait à être trop bruyant. La sorcière jeta un œil derrière les rideaux, voir les gens courir partout comme des fourmis paniquées lui donnaient une raison de plus d'avoir mal au crâne mais elle voyait bien la fumée qui s’élevait au loin.

« Ta noix de Kajou, c'est la magie qu'elle utilise ? » enfin, elle savait que Kajou était un homme mais si c'est une noix, bah elle va pas dire un noix, parlons peu, parlons bien ! « Tu crois que si on le zigouille on pourrait récupérer ses pouvoirs ? Au moins les gemmes qu'il a dû absorber pour pouvoir se défendre ? »

Ce n'était pas une question bête après tout, si on tue un type qui manipule les gemmes et compagnie, elles récupèrent ses pouvoirs ou hélas, ce n'est pas possible ? Si Erza répond que c'est possible, la sorcière aimerait bien voir si la noix aime avoir une épée en travers de la poitrine ? Mais bien vite, elle allait sur le lit le plus proche en s'allongeant dessus, non pas pour dormir mais au moins, comme dans le vaisseau, cela calmait un peu son mal de crâne. Pourquoi elle en voulait tant déjà à ce Kuja ? Elle lui avait dit mais là pour le coup, elle s'en souvenait plus ? Question de force simplement ? Ou il avait foutu son bordel peut-être ? Enfin, quoiqu'il en soit, il faut zigouiller ce con, cela était largement suffisant comme excuse pour Kerta pour lui foncer dans le lard !

« On va devoir attendre ici longtemps ou bien on va tenter au moins un petit truc ? »

Tenter de vaincre Kuja avant qu'il ne se tire ? Éliminer quelques personnes qui fuyaient ? Kerta ne faisait que proposer sans rien trancher... pour le moment. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 8:57

«Il est déjà loin..» c'est tout ce que j'avais répondu à Kerta lorsqu'elle s'interrogea sur le fait qu'on aurait pu se lancer à sa poursuite. Lui, il est perché sur un dragon blanc, nous on est à pied dans une ville entourée d'eau et en haut d'un plateau! Il nous larguerait très vite à moins qu'on trouve un de ces petits aéronefs qui allaient plutôt vite! Mais je ne savais pas où en trouver.

Bref, on allait plutôt dans une auberge, j'étais de mauvais poil et je demandais un verre de bourbon que j'enfilais cul-sec avant d'en demander un autre... je me doutais que Kerta ne me suivrait pas avec sa cuite, elle avait déjà donné pour ce qui était de l'alcool. Dehors, les gens paniquaient un peu et fonçaient pour aider à éteindre l'incendie, je ne savais pas ce qu'il était venu foutre ici, je ne pouvais pas savoir qu'il était venu kidnapper bêtement un mog!

Enfin peu importe, Je buvais un troisième verre alors qu'elle me demandait s'il pratiquait la magie?

«Il s'appelle Kuja... et oui, il utilise principalement la magie.» mon regard était plutôt noir, mais j'écoutais quand même ce qu'elle avait à dire à ce sujet. C'est sur que chez les sorcières justement, le fait d'en tuer une permet d'en récupérer les pouvoirs, mais je n'avais pas la moindre idée de si ça se faisait aussi avec les gemmes... je portais un autre verre à mes lèvres, je devais déjà commencer à avoir le regard un peu embrumé

«Aucune idée.. faudrait demander à un vendeur de gemme ou un forgeron... je me suis jamais posé la question et j'ai jamais tué quelqu'un qui avait des gemmes en lui pour savoir...» je lui lançais alors un regard appuyé, si quelqu'un aurait pu tuer quelqu'un comme ça, c'était plutôt elle. Moi je suis mercenaire, pas tueur à gage hein?

Enfin bon, on prenait une chambre, puisque de toute manière, on ne risquait pas d'aller voir la reine maintenant, entre son état et le mien, c'était peine perdue. Elle s'allongeait sur son lit pour calmer son mal de crâne, et je m'approchais de la fenêtre. Visiblement, les choses se calmaient un peu dehors.

«On peut s'approcher du château, au moins pour que j'essaie de trouver l'une de mes anciennes consœurs amazones... comme ça, on pourra plus facilement avoir un entretien avec la reine...»

Autrement dit, si elle voulait, on pouvait partir tout de suite, vu qu'elle semblait se faire chier comme un rat mort. Mais à voir si elle voulait pas pioncer un coup aussi car elle semblait encore d'une humeur massacrante à cause de son mal de crâne - comment ça je peux parler?
Bref, j'ai peut être un coup dans le nez, mais ça ne m'empêchera pas de me repérer dans la ville et rejoindre le château, de toute façon c'est pas compliqué, suffit de suivre le bruit de l'eau...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13060703354916241211269335 Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390246Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390236
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390247Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390238
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390248Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390236
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390249Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390237
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390250Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390236
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390251Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 21:40

Tout ce brouhaha, c'était mauvais pour son crâne, déjà que sa pauvre tête s'amusait à laisser ses neurones jouer à casimodo en faisant sonner les cloches à tout bout de champ, alors si c'est pour rajouter un boucan pas possible derrière, bonjour le mal de crâne ! Hélas dans un sens, Kuja était déjà parti mais il faut dire que l'opération donnait un résultat assez normal. Guerrière et sorcière contre Kuja et un dragon... la vérité peut blesser mais les dragons et les mages puissants aussi ! Enfin, puissant... si ça se trouve, il vaut rien la noix de Kajou ! Mais dans le doute, autant rester ici, au moins ça calmera sa tête. Qu'il patiente dans un coin jusqu'à demain, quand ça ira mieux et là, elle pourra bavarder tranquillement avec lui ! D'ici là ça risque d'être Erza qui aura la gueule de bois, question d'équilibre.

Pour ce qui était de savoir si la mort entraînait la perte des gemmes et donc une bonne récompense pour veux qui pourfend son adversaire, la question restait en suspens, supposant qu'un marchand ou un forgeron connaissait la réponse ? Ha bon ? Ils ont de bonnes armes après tout en général, ce serait normal que ces derniers aient parfois envie de jouer les chasseurs de nuit et tester leur arme. Kerta serait la première à plaider coupable pour ce genre de chose si jamais elle tiendrait une boutique d'armes mais ce n'est pas le cas, heureusement. Sinon la ville dans laquelle elle serait installée aurait plus beaucoup de monde qui traîne dans les rues le soir.

Kerta était si bien dans ce lit, elle agrippait un côté de la couverture et commença à se rouler dedans pour finir dans ce cocon de textile, se tortillant... « joyeusement » dedans en écoutant sa camarade qui observait par la fenêtre pour constater que c'était plus calme et qu'elle pourrait tenter de trouver une de ses anciennes camarades pour avoir des informations. Kerta posa son regard sur Erza qui en fit de même, elle observait une guerrière avec la mauvaise humeur de revoir ce Kuja, la guerrière observait... un gros ver de terre, enfin, ver de tissu qui semblait immobile. L'instant était... gênant peut-être ? Incroyable était aussi un bon mot pour résumé la situation. Comme pour briser ce silence, elle se tordait en deux, levant ses fesses pour ressembler un peu plus à un asticot et elle dit, le plus sérieusement possible.

« Pourquoi pas ? Si les rues sont plus calmes, alors on peut imaginer que ça me convienne. »

Elle abaissa de nouveau ses fesses pour être allongé dans le lit, la voir ainsi, on pouvait juger que son état allait quand même mieux, si elle redevenait elle-même, c'était déjà un bon signe de guérison de sa gueule de bois. Elle avait quand même le droit d'être une fougère ! Se retirant de son cocon, elle se redressait pour observer la guerrière, avec toujours un léger mal de crâne mais c'était toujours plus supportable que ce matin.

« Si tu es en état, on peut y aller de suite. Après une attaque, les gens ont deux réactions, rester cloîtrées chez soi ou bien fuir, l'un comme l'autre nous garanti des rues relativement calmes. »

D'où elle savait ça ? Oh eh bien ce n'était qu'écrit dans certains ouvrage qu'elle avait lu. Après tout, quand Adel a fait enlever les enfants, les familles tentaient de les cacher du mieux qu'ils le pouvaient et d'autres préféraient fuir les villes et vivre dehors, quitte à devoir affronter des monstres. Entre les enlèvements d'enfant dicté par Adel et la venue de Kuja et son dragon, ça allait un peu dans le même sens, personne ne voulait rester à côté pour voir ça.

« Tu avais beaucoup d'amie quand tu étais soldate ? Car si c'est pour chercher une seule personne parmi tant d'autres, on va bien galérer, d'autant plus qu'une bonne partie doit être autour de la reine, non ? »

Vu ce qu'il s'est passé, certains soldats doivent craindre une contre-attaque alors ils doivent bien protéger leur reine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptySam 1 Aoû - 21:26

Petit mal de crâne qui pointait le bout de son nez à cause des quelques verres que j'avais bus, mais rien de bien méchant.. j'avais encore l'esprit clair, et je réfléchissais surtout à la meilleure méthode pour rencontrer la reine. Normalement, elle ne refuse aucune audience, du moins, si on a une raison valable d'aller la chercher, et j'avais dans l'idée que mettre les chimères sur le tapis pourrait être une bonne chose. Si je disais qu'on en avait rencontré une, peut être que ça aiderait à nous faire passer... les Sylphes. Drôles de petites bêtes n'empêche.

Bref, je me retournais pour voir que la sorcière s'était enroulée dans sa couverture à la manière d'un gros saucisson et je venais hausser un sourcil en me demandant ce qu'elle trafiquait...

«T'essaies d'imiter le machin qu'on a combattu dans la route de la gorgone?» ouais car là avec la couleur en plus, ça y ressemblait vachement avec ces couvertures blanches...

Enfin, elle semblait ok pour aller chercher une amazone afin de se renseigner pour la reine.. de toute façon, vu l'état de Kerta - et un peu le mien - ça ne serait pas avant demain qu'on irait au château, donc autant prendre les meilleures dispositions possibles... et à la question concernant mes amies, c'était un peu compliqué

«J'ai jamais été amazone moi-même.. mais on va dire que j'ai fréquenté des bars où certaines se pointaient...» enfin des tavernes, c'est pareil. J'attrapais mon épée que je calais dans mon dos, et j'attendais qu'elle me suive pour sortir. D'une certaine manière, j'étais en train de réfléchir à la meilleure marche à suivre... aller dans une taverne ou directement au château?

J'optais plutôt pour la deuxième solution, c'était préférable. On se mettait donc en route, il fallait rejoindre un petit embarcadère vers la place centrale, de là, on pourrait prendre une barque afin de rejoindre le château. Contrairement à ce qu'avait supposé Kerta, les rues étaient plutôt animées. Les gens ne semblaient pas savoir que c'était Kuja qui était responsable de l'attaque, il faut dire qu'il a quitté les lieux à pieds, il fallait être en hauteur pour le voir partir ensuite avec son dragon... je gardais cette information aussi sous le coude dans ce cas, c'était toujours ça qu'on pouvait aussi transmettre à la reine.

Une fois à l'embarcadère, l'amazone nous laissait monter sans problème, je ne la connaissais pas celle la, donc bon, je ne faisais rien, mais lorsqu'on débarquait, je tombais cette fois sur une connaissance

«Hey! Mais c'est Erza! Qu'est-ce que tu deviens?» cool! Voilà qui va nous être bien pratique! Je m'approchais d'elle avec un large sourire, une main sur la hanche avant de désigner le château du menton
«Salut.. Siam, c'est ça?»
«Presque, juste Sia! Mais je te pardonne, ça fait un bail...»
«Désolée... je vois que t'es toujours simple garde? T'étais pas censée prendre un peu de galon?»
«M'en parle pas... mais c'est plus dur que je ne le croyais..»
«Et... tu crois que si je te file quelques infos sur l'attaque du centre ville, ça pourrait t'aider?»


Je haussais un sourcil avec un regard clairement intéressé, mais de toute évidence, j'avais fait mouche! Elle m'entraîna un peu plus loin, dans les jardins du château afin que je lui dise ce que je savais et ce que je voulais!
«Vas y, accouche!»
«J'ai besoin de voir la reine, demain. Si tu m'arranges un entretien, je te dis ce que je sais!»
«D'ici demain, y'aura quelqu'un d'autre qui sera au courant!! Allez quoi! Promis demain, je m'arrange pour que tu viennes voir la reine!»
«Et je fais quoi si tu tiens pas ta promesse?»
«Ben t'auras le droit de dire à mes supérieurs que c'est toi qui m'a donné l'info, comme ça je serai dans la merde!»


C'était un échange qui me convenait! J'approuvais d'un signe de tête avant de lui dire donc que c'était Kuja qui avait attaqué le centre ville, que je l'avais vu partir sur son dragon blanc peu après... elle me remercia et me demanda donc d'être là demain matin vers 9h, c'était l'heure à laquelle elle commençait son service afin qu'elle puisse nous faire monter! J'acceptais d'un signe de tête avant qu'elle ne file prévenir ses supérieurs! De là, je me tournais vers Kerta, avec ce petit air victorieux sur le visage

«Et voilà le travail!» héhéhé.. bon, on pourrait peut être en profiter pour visiter un peu les jardins, sinon on rentre, on mange, et au dodo! ça peut le faire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13060703354916241211269335 Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390246Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390236
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390247Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390238
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390248Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390236
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390249Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390237
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390250Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390236
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390251Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 20:30


Ce que Kerta trafiquait ? Mais rien de bien méchant, elle est toujours comme ça la sorcière, à avoir des idées folles mais des idées logiques pour elle. Si on demande à un grand mathématicien ou un grand homme de parler de choses compliqué, il se lance dans un monologue long et étrange mais pourtant bien sensé pour lui, quand bien même son public est à des kilomètres de retard sur sa compréhension. Eh bien là, c'est pareil mais avec la folie de Kerta. Elle quitta donc la chambre avec Erza, prenant son Aiguille avec elle malgré tout, elle n'était peut-être pas en forme physiquement mais s'il fallait tuer, elle ferait un effort pour y donner du sien.

Dans cette ville qu'elle ne connaissait pas, elle suivait donc la guerrière à la crinière de feu pour... oh non... un voyage en barque ! Elle était sûre qu'elle allait tomber malade en montant sur ce truc ! Ça va tanguer, ça va être désagréable en plus ! Elle se motiva en se disant que si Erza n'y arrive pas avec la manière douce, il va falloir user de la manière forte et que là, elle sera là pour l'aider à résoudre son problème ! Elle restait tranquille pour le moment car le fait que ce mini-bateau tanguait beaucoup trop à son goût avec sa gueule de bois, inutile de dire qu'elle ne se sentait pas bien. Elle jeta un œil à la fille qui adressait la parole à Erza, ça avait l'air de coller entre elles pour le moment. Pas de bataille en vue ? Dommage... et tant mieux aussi !

Dieu merci, elles finissaient pas aller dans un coin pour bavarder, sur la terre ferme ! Loué soit cette terre immobile qui ne lui donnait pas des haut-le-cœur ! La sorcière ne restait pas trop près de cette soldate et d'Erza, elle restait dans son coin à savourer ce moment de silence ! Elles bavardaient de leur côté mais cela ne la dérangeait pas plus que ça. Et au final, pouf, elle avait gagné son rendez-vous avec la reine demain ! Même si ce n'était pas sûr et certains, c'était quand même un petit pas vers leur rencontre.

« Quitte à rencontrer une reine, il faudrait que je trouve une question à lui poser... »

La sorcière caressait son menton en levant les yeux au ciel. Elle pourrait demander comment elle est devenue reine ? Oh non, trop classique. Quelle était sa chimère à invoquer, préférer ? Mouais... Si en tant que reine, elle n'a pas tué des gens dérangeants, en gardant le secret ? Non, elle n'irait pas divulguer ce genre d'information. Et pourquoi demander si elle est droitière ou gauchère ? Ça c'est une super bonne question ! Inutile comme question mais laissons Kerta imaginer que personne n'avait jamais osé posé cette question pourtant si importante !

« Profitions d'être dans un endroit calme pour en profiter. »

Oui, même si après tout ça, la ville était calme mais pas trop, cet endroit semblait spécial et baigné par un silence naturel. La sorcière s'y baladait donc au calme et pas un de ces calmes qui laissait présager une tempête, non, elle était vraiment calme cette fois. Elle se pencha même sur certaines plantes pour les sentir, un sourire sur les lèvres ? Kerta souriait normalement sans être sadique ?! Quelle chose étrange que voilà ! Elle observait et caressait certaines fleurs naturellement. Serait-il possible que la folle sorcière ait encore une part humaine en elle ? Il est vrai que sa mère était fleuriste et donc, elle traînait souvent dans sa boutique étant jeune. La cruelle Kerta aimait donc les fleurs, c'est possible. Au moins son mal de tête était ainsi calmé pendant ce temps-là.

Pencher près d'un banc de rose, elle caressait du bout des doigts les fleurs, leur pétale avant de poser une question de façon naturelle, ce qui était quand même étonnant venant de la sorcière.

« Tu aimes les fleurs ? » Kerta qui posait cette question ? Voilà qui était bien surprenant. « J'ai carrément oublié que je les aimais bien... ça me détend même... »

Voir Kerta en tant qu'humaine, normale, voilà une chose rare !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 10:05

Au moins, c'était une bonne chose de faite. J'avais pu obtenir un entretien avec la reine pour demain, en ayant donc dévoilé un petit truc à propos de l'attaque de la ville et du fait que Kuja y était pour quelque chose. Je ne le savais pas encore, mais ça allait permettre aux autorités de Héra de le surveiller un peu et donc, de prévenir une guerre qui était sur le point de commencer sur Dol.

Dommage, il aurait fallu que les doliens sachent que l'info venait de nous, ça aurait peut être pu alléger notre casier judiciaire qui commençait à se faire un peu gros!
Enfin, peu importe. On pourrait aller voir la Reine le lendemain, histoire d'en savoir plus sur les éventuelles chimères qu'elle pourrait connaître, tout en lui parlant des Sylphes si elle avait envie d'en savoir plus sur elles.

Kerta de son côté se comportait bizarrement.. la voilà qui se mettait à renifler les fleurs à tout va avec un sourire que je ne lui connaissais pas? Je haussais un sourcil, me demandant à quel point elle pouvait avoir une araignée au plafond, sauf qu'en fait, elle paraissait presque normale? Et voilà qu'elle me demande si j'aime les fleurs?

«Euh.. bof.» ben oui quoi? Ok c'est joli m'enfin, on ne peut pas dire que ce soit vraiment extraordinaire quoi... enfin je lui faisais faire la visite des jardins de la reine puisqu'elle semblait aimer les fleurs, là elle allait pouvoir en voir de toutes les couleurs, au sens propre du terme! En plus, il fait beau, c'est calme, y'a de l'eau qui coule par endroit et finalement, le seul bruit c'est le cliquetis désagréable des armures des brutos qui patrouillent! Je leur lançais un regard noir chaque fois qu'ils passaient trop près de nous, c'est que ça fiche mal au crâne le bruit de leur armure, mais ils ne faisaient que passer leur chemin.

On était passé vite fait au cimetière aussi, j'avais montré la tombe de la Reine Branet à Kerta, pour ensuite me recueillir devant celle du Lieutenant Carla, décédée en protégeant la Reine Grenat d'une attaque de Kuja. Ma haine à l'égard du travelo s'intensifia sur le coup, mais j'essayais de ne pas trop le montrer.

La journée était presque terminée, donc on reprenait la barque pour retourner à notre auberge. De là, on pourrait se commander un petit repas et aller se coucher. Demain, c'était le grand jour après tout!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13060703354916241211269335 Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390246Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390236
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390247Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390238
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390248Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390236
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390249Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390237
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390250Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390236
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390251Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 22:01

On découvrait un visage chez Kerta qui était encore inédit mais après tout, on ne va pas lui reprocher d'avoir des goûts normaux pour une fois et de se comporter comme une personne banale ! Elle qui voulait tuer ce qui lui déplaît à tout bout de champ, la voir apaisée et calme devant les fleurs, ça permettait à Erza de souffler un peu aussi. Si elles seraient déjà dans les rues, elle aurait sûrement trouvé le moindre prétexte pour tuer ceci ou cela pour une raison certainement futile. Erza ne s'était pas sur le sujet quand elle posa sa question, bof. Moui, les gens en général se fichent pas mal des fleurs. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les fleurs avaient un langage, une signification pourtant. Pour peu, elle aurait presque envie de retourner à Deling City voir comment se portait la boutique de sa mère.

La guerrière lui montrait le reste du jardin, ainsi que la tombe de la dernière reine et d'une dénommé Carla? Elle ignorait qui elle était mais pour qu'Erza la mentionne, c'est qu'elle devait être importante, au moins pour elle après tout. La sorcière restait bien silencieuse en retournant à l'auberge, elle bavardait avec Erza évidemment, de choses et d'autres mais sur un ton plus sérieux et léger, elle ne semblait pas partir dans de drôle de théorie avec des réponses farfelues. On en oublierait presque qu'elle était folle. Il est vrai que plutôt que l'enfermer et l'isoler à Deling City, si les psychiatres auraient fait leur vrai boulot et tenter de la soignée, il y aurait eu une lueur d'espoir après tout ? Il suffit de la voir maintenant après avoir fixé son attention sur les fleurs pour en faire une fille presque normale.

Après un repas plutôt simple et une bonne douche, Kerta se couchait en oubliant un peu son mal de crâne, il était moins puissant qu'à son réveil. La nuit fut simple, normale. Ce mot est assez rare pourtant quand on traîne avec elle mais il faut croire que les fleurs ont un véritable effet apaisant sur elle. Mais bon, comme tout, cela ne dure qu'un temps. Durant la nuit, elle avait profité pour rejoindre le lit de sa partenaire. Elle était habillée, pas comme si elle était nue ou autre, elle avait de quoi être couverte pour dormir mais cette fois-ci, ce n'était pas son lit qui avait tenté de la manger, non, plutôt que la porte n'arrêtait pas de bavarder avec d'autres portes dans le couloir, comme le prouvait son oreille au pied de la porte. On ne peut pas lui en vouloir d'être un tantinet violente quand elle essaie de se reposer. Puis comme le lit de sa camarade était le plus éloigné, c'était plus calme et ça couvrait donc leur chuchotement... Quoi ? Vous n'avez jamais eu affaire à des portes pipelettes ? C'est d'un pénible ! C'est comme quand des maisons jouent à celle qui crachera le plus loin. La personne tombe, un point, une boîte au lettre, cinq points, une voiture, dix points et un bus, mille points ! Pas très équilibré mais il s'agit d'un jeu entre maisons après tout alors bon, elle était une sorcière, pas une maison, donc aucun risque qu'elle y joue.

Au petit matin, que la guerrière soit levée ou non, elle était partie d'elle-même aller chercher le petit déjeuner. Cela s'était bien passé même si le propriétaire avait fait une drôle de tête quand elle avait mentionné qu'elle ne voulait pas de dragées de chez Bertie Crochut. Ce n'était dingue que dans un monde anti-sorcière, une auteure à fait fortunes en écrivant l'histoire d'une école de sorciers... Quand elle dit que les moldus sont très cons, ce n'est pas pour rien ! Heu, Dolien, pas moldus... Posant le tout sur son lit avant de se diriger vers Erza, elle observait sa camarade endormie. Enfin, pas vraiment elle mais son lit, ce qui cette nuit fut sa place. Elle se mordait la lèvre inférieure, comme si elle était tombée sur une question capitale et existentielle. Comme si, la façon dont elle allait s’asseoir était une question de vie ou de mort. Erza dormait, heureusement pour elle car voir Kerta comme ça, quand on la connaissait un peu, on pouvait avoir un doute sur ses intentions.

Puis soudainement, un bruit de chute. C'était bien une chute. Qui sait comme elle s'y était prise mais ses fesses étaient à moitié sur le lit, le dos entre le lit et le sol et sa tête. Comme si elle était assise au bord du lit et soudainement, c'est la chute. Elle grognait en se maudissant mentalement, bien qu'elle gardait cette position des plus ridicules, surtout pour une sorcière. Quelle était la cause de cette chute ? La réponse était débile mais cela accaparer tous ses neurones pour trouver la réponse et là, sans aucune question, elle donna la réponse à cette chute...

« J'ai oublié comment on s’assoit... »

Le pire dans tout ça, c'est qu'elle était sérieuse ! La folie, encore et toujours. Erza avait sûrement dû se dire que Kerta allait mieux, qu'elle était plus raisonnée mais son action du matin prouvait qu'elle était toujours aussi tarée. Se redressant pour poser ses fesses sur le sol en observant Erza. Elle fit un signe de la tête en arrière pour montrer le plateau sur son lit.

« J'ai apporté le petite dej'. Tiens concernant la reine, tu crois que si je lui montre un ou deux tours, elle pourrait faire une annonce publique pour dire que les sorcières sont les meilleures sur Dol ? »

Kerta, le retour ! Comme si cela allait suffire pour commencer et de deux, où elle a été croire qu'Erza pourrait dire oui et que tout allait se passer comme dans sa petite tête ? Bref, il était temps de commencer la journée et se préparer à leur entretient avec madame la reine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 9:23

C'était vraiment bizarre de voir Kerta en mode "normale" pour une fois, mais je me méfiais tout en essayant d'en profiter un peu. Je me doutais que ça ne durerait pas! Aussi je gardais un œil sur elle pour m'assurer qu'elle ne parte pas en live au beau milieu de la rue ou de l'auberge, mais de toute évidence, les fleurs avaient eu un pouvoir intéressant sur elle. Note pour plus tard, lorsqu'on rencontre des gens importants, prévoir le bouquet de fleurs!

Pendant la nuit, j'avais senti que ça bougeait près de moi et bientôt je me retrouvais à manger des cheveux verts, je grimaçais en reculant doucement avant de lever les yeux au ciel, et allez, son lit a encore essayé de la bouffer je suppose... Dans un soupir, je m'étais décalée légèrement pour lui laisser un peu de place quand même, puis je m'étais rendormie sans trop me soucier du délire qui avait du encore la frapper.

En revanche, à être aussi serrée, j'avais pas super bien dormi, donc quand elle s'était levée pour aller chercher le petit déjeuner, j'en avais profité pour m'étaler de tout mon long et me rendormir... bien que ça n'allait pas durer longtemps à cause du boucan qu'elle fit en essayant de s'asseoir

«Raaaah! Mais qu'est-ce que je t'ai fait???» je la cherchais du regard avant de baisser les yeux pour la voir à moitié par terre... comment ça elle a oublié comment s'asseoir? La bonne blague!

Je soupirais en l'aidant un tant soit peu à se redresser puis je me frottais les yeux avant qu'elle ne se mette en tête de faire un truc devant la reine?

«Laisse tomber, la reine avait un copain mage noir, et je crois qu'il était capable de faire des sorts que même toi tu pourrais pas imaginer, tu vas avoir du mal à l'impressionner...» je bâillais encore à m'en décrocher  la mâchoire avant de me lever pour aller prendre le kafé qu'elle avait apporté.

J'en buvais une gorgée, déjà ça me réveillait, puis je me tournais vers elle d'un air amusé

«Bon alors, il t'est arrivé quoi cette nuit? Je vais finir par croire que tu préfères dormir dans mon lit, tu sais?» sauf qu'à force qu'elle se glisse sous mes draps, je vais finir par tenter un truc quoi! On ne me fout pas une nana à moitié à poil dans mon lit sans risque! Bref, je bâillais encore un peu avant de finir ma tasse de kafé et m'en servir une autre.... son histoire de portes qui parlent vraiment, c'est un peu n'importe quoi mais je commence à y être habituée. De là, j'allais me préparer en me débarbouiller pour m'habiller ensuite, c'est que oui, là on allait rencontrer la reine! En sortant, je me tournais vers la sorcière pour lui expliquer brièvement ce qu'on allait faire

«Bon alors, on va aller voir la reine pour lui parler des chimères. On va lui dire qu'on a rencontré les Sylphes, ça devrait nous permettre d'avoir un sujet intéressant pour elle, et on va voir si elle veut bien nous dire ce qu'elle sait sur les autres...» je regardais la sorcière de haut en bas avant d'afficher un petit sourire «et tu sais quoi? on va lui apporter des fleurs, tiens...»

Et ce serait elle qui les choisirait. J'attendais qu'elle se prépare donc pour qu'on puisse se mettre en route. Des fleuristes, c'est pas ce qui manque à Alexandrie, donc ce serait facile d'en trouver un. De là, je laissais la sorcière choisir ce qui serait le mieux pour la reine - et surtout ce qui la calmerait le plus pour éviter qu'elle dise trop de connerie une fois sur place - et ensuite, on pourrait donc rejoindre le château! En espérant que cette fois, on y gagne un truc!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13060703354916241211269335 Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390246Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390236
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390247Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390238
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390248Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390236
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390249Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390237
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390250Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390236
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390251Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 21:12

Eh bien quoi ? Qui a-t-il de bizarre au fait de ne plus savoir comment s’assoit ? Ou même d’avoir sa nuit gâché à cause de porte pipelette ? Ça n'était jamais arrivée à quelqu'un peut-être ? Kerta était sûre de ne pas être la seule à faire face à ce genre de souci ?! Enfin bon, selon elle, la reine avait un ami mage noir qui pouvait faire mieux qu'elle ? Quoi ?! Mais quelle insulte ! Elle le mettait au défi ! Ou était son gant qu'elle gifle ce malotru pour le provoquer en duel ! Ha oui c'est vrai, elle n'avait pas de gant... et encore moins un mage noir sous la main... Bon tant pis. Mais elle devra donc montrer à Héra combien les sorcières sont fortes et puissantes et que leurs mages noirs bah... ça doit sûrement être de la gnognotte !

« Hm... Tu excuseras mes doutes mais tant que j'ai pas vu ce guignol en action, j'en doute. »

On allait pas changer Kerta qui pourrait vanter les mérites des sorcières dans n'importe quelle situation, peu importe les domaines, les sorcières seront toujours plus haut que les humains et autres créatures vivantes... et morte aussi d'ailleurs. Magie, combat, cruauté, cuisine... oui, cuisine aussi, elle était sûre qu'elles étaient bonnes dans ce domaine ! Peut-être elle aussi ? Elle n'avait jamais eu l'occasion de se placer derrière les fourneaux à vrai dire mais Kerta devrait essayer un jour ? Si cela lui permet de montrer au monde entier que les sorcières sont meilleures dans tous les domaines alors pourquoi pas! Mais alors que la sorcière se persuadait de tout et n'importe quoi, sa partenaire guerrière se demandait pour quelle raison elle était venue la rejoindre dans son lit et elle montra par-dessus son épaule, l'oreiller qui traînait devant la porte.

« Elle n'arrêtait pas de bavarder avec une autre porte dans le couloir alors je lui ai dit de la fermer en lui balançant mon oreiller mais elle a continué de chuchoter alors j'ai préférez m'éloigner. J'entendais moins leur bavardage dans ton lit puis tu étais près de la fenêtre, il faisait plus frais, t'avais bien choisi ton emplacement en réalité ?! »

Plus une affirmation qu'une question mais cela en restait là, Kerta n'allait pas voir plus loin. Pour ce qui était de leur entrevue avec la reine, Kerta trouvait que c'était une bonne idée d'évoquer les Sylphes, ça pourrait aussi montrer qu'elles ne mentent pas, elles ne sont pas ici pour avoir le maximum d'informations pour le plaisir, elles ont quand même un objectif... enfin, plus ou moins. Kerta avait bien des envies avec cette histoire de cristaux mais pour une fois, elle se montrait réaliste en sachant que ce n'est pas demain la veille qu'elle aura le moindre cristal et encore moins la collection complète. Elle espérait y arriver mais il va leur falloir bien du courage, de l'ingéniosité et de la patience aussi. Mais ce fut son idée de rapporter des fleurs qui attira surtout son attention et un léger petit sourire.

« Oh ? Eh bien soit ! Je trouve que l'idée est bien trouvée ! »

C'était quand même curieux de voir la sorcière agir normalement pour ça alors qu'il y a cinq minutes, elle parlait de porte bavarde et avait oublié comment on s'asseyait mais c'est ainsi, il lui arrivait d'être une personne normale. Pour l'occasion, elle allait mettre sa belle robe pour aller la voir. Le temps de se préparer dans la salle de bain et en avant, direction le premier fleuriste du coin ! Enfin, s'il avait de beaux spécimens car si c'est des trucs tout moisi, ça ne sert à rien. Quittant dans l'auberge, la sorcière observait les rues, faisaient confiance à Erza et aux gens pour se diriger vers le fleuriste du coin. Pas chance, le premier qu'elles visitèrent ferait l'affaire. La sorcière parlait comme une véritable professionnelle, bien que certaines plantes lui étaient inconnus, elle mariait parfaitement les couleurs et les genres en espérant plaire à la reine.

Maintenant prête, la sorcière suivait sa partenaire jusqu'au château où elles pouvaient entrer. Il est vrai qu'en temps normal, la sorcière n'obtenait pas vraiment d’accueil chaleureux mais là, l'effet bouquet de fleurs et belle rose noire, ça rendait les choses plus simple ! C'est bon à savoir si un jour elle cherche à se venger ! Mais pour le coup, une des Amazones leur servait de guide pour les conduire jusqu'à la reine. La soldate en question semblait avoir un léger sourire en observant le bouquet, ça voulait dire quoi ? Elle avait bien fait ou au contraire, elle avait fait une erreur ? Elle n'allait pas tarder à le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 18:06

Bon, visiblement, j'avais trouvé le truc pour que Kerta paraisse normale. Fallait mettre des fleurs dans son champs de vision. C'était bon à savoir, et pour sûr que je gardais cette information sous le coude! Aussi, on se rendait chez un fleuriste pour acheter un bouquet pour la reine... j'avoue que les roses noires dans le lot, c'était pas l'idée du siècle, mais je préférais éviter de mettre mon grain de sel pour ne pas mettre la sorcière en colère. C'était pas le moment.

De là, on prenait la direction du château, je retrouvais l'amazone qui nous avait promis un entretien, elle m'avait remerciée une nouvelle fois pour l'info, car ça leur avait permis visiblement de suivre Kuja jusqu'au continent extérieur, bien qu'ils ne savaient pas encore ce qu'ils préparaient... ils  comptaient mettre des unités pour le surveiller, chose qui allait surement se révéler utile dans les jours à venir. Mais nous, ça ne nous concernait pas, pour le moment.

On nous guidait donc jusqu'à la salle du trône où la reine allait nous accueillir, je prenais une profonde inspiration, c'était la première fois que j'allais la voir en personne.
Les portes s'ouvrirent, elle se tenait là, assise sur son trône dans sa magnifique robe blanche, comme le jour où elle est devenue reine. Je m'avance respectueusement avant de m'incliner, une main sur le ventre en fermant les yeux. J'ignorais la révérence que comptait faire Kerta, mais pour l'heure, la reine semblait juste souriante.


GrenatSource: Princess Garnet Til Alexandros by dagga19
«Bonjour... cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de la visite de la part d'étrangers... quoi que j'ai cru comprendre que vous étiez l'une de mes amazones?»
Elle nous sourit doucement, sauf que bon, elle se trompait un chouilla
«J'ai failli l'être en fait, mais je n'ai jamais pu rejoindre vos rangs. Apparemment, je ne suis pas trop faite pour suivre les ordres.» elle se mit à rire doucement avant de se reprendre, on sentait qu'elle n'était pas le genre à avoir des manières de reine en permanence. Je sais qu'elle a beaucoup voyagé, cette période où elle était une jeune fille normale devait bien lui manquer.

«Je comprends... et votre amie?»
«Voici Kerta, elle vient de Dol. Je lui fais visiter notre monde...»
elle s'inclina légèrement devant Kerta aussi, et je m'empressais d'ajouter un truc pour que l'autre s'énerve pas «et.. c'est une assez puissante sorcière en fait.» le visage de la reine se décomposa un peu, mais pas par peur, plutôt par compassion
«Oh... la vie n'a pas du être facile pour vous. J'ai cru comprendre que sur Dol, les gens ont du mal à accepter ceux qui pratiquent la magie. J'espère que sur Héra, vous vous sentez mieux entourée.» bon, au moins elle semblait ne pas être ce genre qui a peur des sorcières, mais j'avais prévenu Kerta à propos à ce sujet...

La reine finit donc par nous regarder l'une après l'autre, c'est que même si elle pouvait apprécier d'avoir de la visite, elle n'avait surement pas que ça à faire, surtout avec cette histoire de Kuja à poursuivre

«Que puis-je faire pour vous?»

Bon alors, comment on amène ça proprement?
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Sorcière Psychopathe
Sorcière Psychopathe

Kerta
Fiches du joueur :
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13060703354916241211269335 Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13060703354916241211269334

Niveau : 20
HP : 4700/4700
MP : 105/105
Statistiques :
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390246Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390236
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390247Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390238
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390248Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390236
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390249Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390237
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390250Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390236
Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707290916241211390251Tourisme et bonne humeur. - Page 3 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 0:10

Enfin elles y étaient, elles avaient fait ce voyage en se disant que la reine pourrait leur donner un petit coup de main dans leur recherche avec l'orbe de vent ou même un autre indice, une autre piste ? Reste à voir. Kerta était assez lucide en présence des fleurs donc c'était déjà un bon signe, même si nous ne sommes pas à l'abri d'un pétage de plomb made in Kerta, pour le moment, c'était bon signe. Elle passait les gardes avec Erza et dans la salle, elle pouvait enfin rencontrer la reine de ce royaume. Mais elle était toute jeune ! Elle qui s'attendait à voir une femme qui avait au moins la trentaine, là, elle devait avoir leur âge à peu près ? Elle ignorait l'âge de sa camarade mais elle n'avait pas quarante balais non plus, elle était jeune et elle aussi. Erza se faisait poli en se courbant légèrement, Kerta avait mal vu ses gestes donc elle baissa la tête pour la saluer respectueusement au moins. Puis les deux jeunes femmes vinrent à échanger des banalités, Erza parlant du fait qu'elle n'a pas réussi à être une amazone vue son mal à respecter les ordres.

La guerrière vint aussi parler de Kerta, la présentant bien comme il faut en sorcière mais c'était étrange que la reine sait un peu le passif de Dol et exprime sa tristesse. Eh bien non, c'est plutôt une bonne chose au final ! Une personne qui savait reconnaître les bonnes personnes comme les êtres supérieurs. Elle aura le droit de vivre si elle est bien obéissante !

« Je n'ai pas eu à me plaindre pour le moment, tant en cuisine que pour le reste. Oh, ceci est pour vous. »

Kerta tendait le bouquet car après tout, elle ne se baladait pas continuellement avec des bouquets de fleurs sur elle. La composition était de Kerta, on pouvait discuter ses goûts en tout, que ce soit les meurtres, sa folie mais pour ça, si la folie ne l'aurait pas touché, son but en tant que fleuriste aurait été parfait ! Elle la laissait savourer du regard la composition fleurale avant qu'elle ne vienne demander l'objet de leur visite ? Elle prit donc la parole à la place d'Erza, elle était peut-être un peu plus directe mais autant allez directement au bout des choses, non ?

« Sans vouloir allez trop vite, on se posait certaines questions avec cette histoire de chimères sur Héméra ? Erza m'a dit que vous avez un lien avec les chimères donc... est-ce que tout va bien ? »[/color][/b]

Bon ok, ce n'était pas vraiment l'objet de leur visite mais elle se voyait mal lui mettre l'orbe sous le nez en lui demandant de tout ce qu'elle savait concernant cela ? Certes, leur objet de leur venue était d'en savoir plus sur les chimères actuelles, d'en savoir plus sur l'orbe de vent et les cristaux mais pour le moment, autant y allez mollo. Oui, c'était Kerta qui pensait ça mais il faut croire que la présence de fleurs était vraiment une bonne chose pour elle.

« Ce serait possible qu'on puisse en savoir un peu plus sur tout ça ? J'avoue que personnellement je n'y connais pas grand-chose en chimère ici... »

Elle avait quelques notions sur certaines G-Forces mais pas énormément non plus. Mais c'était plus d'actualité les G-Forces, pour le moment, c'était juste les chimères sur Héméra et leurs orbes et cristaux qui étaient en jeu. Reste à voir ce qu'elles vont en plus apprendre avec ce que la reine avait à leur apprendre ? Kerta était relativement calme, autant saisir cette chance dans un sens et en apprendre le plus possible tant qu'elle n'avait pas l'air folle et furieuse à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 9:31

GrenatSource: Princess Garnet Til Alexandros by dagga19
Quelle charmante attention que ce bouquet de fleurs, la Reine s'était avancée sans crainte vers Kerta pour le prendre avec douceur alors que toutes les amazones dans la pièces avaient tendu le bras vers elle, probablement prêtes à lancer un sort si jamais la sorcière faisait le moindre faux pas! Ça me faisait doucement sourire, mais je me contentais de me pincer les lèvres pour ne pas rire alors que la reine sentait le parfum des fleurs, même la rose noire ne semblait pas la perturber plus que ça.

Les mains dans le dos, je me tenais sur mes gardes. On nous avait retiré nos armes pour entrer, bien que celle de Kerta étant bien dissimulée, et vu sa tenue, on la lui avait laissée - heureusement car elle aurait surement pêté un câble encore - mais la mienne ne passait clairement pas inaperçue et je l'avais donc laissée à l'entrée de la salle du trône. Autant dire qu'elle n'était pas loin.
Mais pour le moment, la sorcière se tenait à carreau et entra rapidement dans le vif du sujet, ce qui ne semblait pas surprendre la reine qui soupira doucement en caressant les pétales des fleurs

«Je m'en doutais un peu. La plupart des étrangers qui viennent me voir me posent tous cette question... bien que peu d'entre eux s'interroge sur mon état vis à vis de cela. Je vous en remercie.» elle affichait un sourire sincère à l'attention de Kerta, bien joué ma grande!

Elle nous tourna le dos pour aller s'asseoir sur le trône, visiblement, elle semblait d'humeur à nous parler...

«La plupart des chimères ne sont plus celles que vous avez pu connaître. Ni celles de Héra, ni de Dol, ni d'aucun autre monde. On en a même des nouvelles, mais ça, vous le savez puisque vous avez l'orbe du vent.» j'écarquillais les yeux en regardant la sorcière, comment pouvait-elle le savoir? «Il y a cependant une chimère qui demeure celle que j'ai connue. Le grand Alexandre, celui qui protégeait ce château par le passé, et qui le protège encore aujourd'hui. C'est lui qui a senti l'orbe sur vous.»

Je me figeais quelques secondes alors qu'elle nous fixait d'un air très doux
«Vous.. vous voulez dire qu'Alexandre est ici?»
«Il est l'essence même de ce château. Et contrairement aux autres chimères, il ne quitte jamais cet endroit. Il me protège.»
sur le coup, mon cœur rata un battement... il ne l'avait pas protégée lorsque Kuja avait tenté de l'enlever, pour ça que Clara avait perdu la vie pour la protéger à sa place. Visiblement, la reine remarqua mon malaise, mais je serrais juste les dents sans rien dire. «que voulez-vous savoir d'autre?»
«Si Alexandre est ici, est-ce que nous pouvons le rencontrer?»
«Je ne sais pas. Ça dépend pourquoi. Qu'est-ce que vous attendez des cristaux?»
«Moi, je veux juste que Kuja disparaisse...»
elle se figea alors, et eut un regard triste
«Toute vie est précieuse... même la sienne. Je ne suis pas sure qu'Alexandre accepte de vous recevoir si c'est pour mettre un terme à la vie de qui que ce soit.» quelle plaie.

Elle se tourna alors vers Kerta, visiblement, c'était à elle de jouer. Si elle avait la bonne réponse, on pourrait peut être rencontrer Alexandre, ce qui nous ferait peut être deux orbes. C'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur. Tourisme et bonne humeur. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Tourisme et bonne humeur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sujets similaires
-
» La bonne direction...» Bevelle - An IV - Fin d'année: un interrogatoire en bonne et due forme!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives