Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Tourisme et bonne humeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Mar 7 Juin - 11:26

La jeune femme écoutait attentivement ce que racontait la chimère de la Lumière. Sa sagesse et sa connaissance étaient incommensurables, et pouvaient satisfaire bien des aventuriers curieux. En l'occurence, Kagura était très intéressé par ce qu'il pouvait raconter, et savoir au sujet de Terra - la planète - ainsi que de la magie du miroir des Réminiscences. Alexandre finit d'ailleurs par revenir sur les pouvoirs du miroir ainsi que sa capacité à faire revivre à la personne qui le regarde, un événement important pour elle.

- Je vois... je comprends bien le principe... Je vous remercie pour toute l'aide que vous nous avez apporté, aussi bien pour les miroirs que pour la perle. Votre dévotion est exemplaire...

Terra ne savait trop comment le remercier, et surtout que ne pouvant pas le voir en face d'elle, il était d'autant plus difficile de l'imaginer "voir" ses remerciements. Pour l'heure il était temps de quitter la pièce et de retourner voir la reine. Terra s'avança pour récupérer la relique du château d'Ypsen afin de la ranger. Pour le moment, elle ne souhaitait pas s'en servir, en réalité, bien qu'elle savait qu'Alexandre ne pouvait lui cacher s'il représentait un danger pour elle, elle doutait toujours de s'en servir. Quelque part, elle appréhendait de retrouver la mémoire.

Repartant de la splendide salle au miroir, Terra se retourna une dernière fois, levant légèrement les yeux au plafond. Comme si elle savait où se trouvait le visage d'Alexandre. Sûrement un truc de chimère. Elle hocha simplement la tête, comme un dernier signe de remerciement, ils ne se recroiseraient sûrement pas de sitôt, même si l'avenir est incertain. De retour dans la salle, les deux jeunes furent de nouveau accueilli. Ils étaient bien venu pour voir la chimère à la base, mais un événement les a aussi intéressé à rencontrer la reine. La brume présente sur tout le continent qui suscitait énormément de mouvement commerciaux en ville mais aussi l'inquiétude des gardes. L'amazone de la barque n'avait pas trop d'informations à ce sujet, mais la reine et sa régence, devaient sûrement en avoir. Ne sachant pas trop comment formuler tout ceci, et encore bien pensive suite à cette histoire de miroir, elle préférait laisser son ami s'intéresser à la situation. Pour le coup, elle ne savait pas trop ce que ce brouillard signifiait, mais d'un côté, si ce continent s'appelait le Continent de la Brume, ce n'était pas par hasard, donc ce ne devait pas être si grave, après tout.
Selon ce qu'ils apprennent, cela pourrait peut-être retarder leur voyage pour Spira, car si la reine a besoin de leur aide, Terra ne pourra absolument pas refuser. Evidemment, ils n'avaient aucune obligation, mais dans la mesure où Grenat les a beaucoup aidé, Terra se sentait redevable envers la souveraine d'Alexandrie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Mar 7 Juin - 15:15

Une légère boule au ventre mêlant excitation face à tout ce qu'ils apprenaient aujourd'hui sur les chimères et cet autre monde appelé Terra, et appréhension à l'idée de ce que son amie pourrait apprendre de son passé, Kagura n'osait plus dire un mot. En fait, il ne savait même pas quoi faire, tantôt il croisait les bras, mais craignant de paraître trop sérieux ou arrogant, il mettait ses mains dans son dos, puis lorsque Terra semblait inquiète ou angoissée, il passait doucement sa main sur ses épaules pour la rassurée. Bref, il donnait à la fois l'impression de ne rien faire et d'avoir la bougeotte!

Mais au moins, ils en avaient appris beaucoup sur l'utilisation du miroir, ses origines et aussi sur l'origine des chimères! L'idée que le château d'Ypsen ait été le lieu de résidence de chimères de Terra rendait le château d'autant plus fascinant qu'il ne l'était déjà! S'il n'avait pas failli coûter la vie à Janne, surement que Kagura aurait aimé y retourner pour en apprendre plus.

Il était donc temps de dire au revoir à Alexandre, le jeune homme s'inclina respectueusement devant le grand miroir - on va dire que c'était là qu'il supposait que le regard de la chimère se trouvait - en souriant doucement

«Encore merci pour votre aide... nous ne voulons pas paraître grossiers à ne venir que pour vous réclamer des informations, s'il y a quoi que ce soit que l'on puisse faire, n'hésitez pas à nous en parler!» il se tourna ensuite vers Terra, lui souriant avec une certaine tendresse avant qu'ils ne quittent la salle aux miroirs.

De retour dans la salle du trône, il s'inclina respectueusement devant la reine

«Encore merci pour votre aide, Majesté... j'ose espérer que l'on ne vous a pas fait perdre trop de temps... nous avons vu cette étrange brume dehors, l'ambiance en ville semble partagée entre le soulagement et la crainte. Est-ce que vous savez ce qu'il se passe exactement?» il essayait de se souvenir un peu de ce qu'il avait appris de la brume au cours de la chasse au trésor «ce n'est pas la même brume que celle d'avant n'est-ce pas? Celle qui attirait les monstres et tout?» il fallait l'espérer, car là, ça n'annonçait vraiment rien de bon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Mar 7 Juin - 22:08

GrenatSource: Princess Garnet Til Alexandros by dagga19

Maintenant qu’Alexandre avait terminé avec les explications, Terra et Kagura n’avaient plus rien à demander à la Chimère. Ils la remercièrent toutefois, mais Alexandre n’eut rien à demander. Ils n’attendaient rien des humains, ni de personne, là n’était pas son rôle sur Héméra. Ainsi, Alexandre se « rendormit » lorsqu’ils quittèrent la pièce pour rejoindre Grenat dans la salle du trône. Comme toujours, elle les accueillit avec le sourire mais le perdit bien vite en voyant qu’ils s’interrogeaient au sujet de la Brume. Un voile d’inquiétude passa sur son visage et elle se retourna le temps d’aller s’asseoir sur son trône, puis prendre le temps de répondre.

- Nous n’avons connu qu’une seule Brume sur Héra. Nous ne nous sommes pas alarmés dans un premier temps en pensant à un phénomène météorologique tout à fait naturel, mais … les premiers rapports font pencher la balance.

Grenat ramena une main sur son cœur, baissant les yeux pour énumérer les faits, ce qui avait le don d’agacer ses conseillers en temps normal : se montrer aussi réactif et émotif au sujet de quelque chose, était selon eux un signe de faiblesse chez un roi ou une reine. Malheureusement, elle n’y pouvait rien : la Brume lui faisait remonter beaucoup trop de souvenirs, et pas des meilleurs.

- Agressivité des monstres, des racines qui ont surgi du sol par endroit, et même les aéronefs fonctionnant à la Brume peuvent voyager à nouveau dans les airs … Il n’y a plus de doute possible, l’Ifa a été remis en marche. Seul ce continent semble en être affecté pour le moment, mais je ne vous cache pas mon appréhension qu’elle puisse se propager sur le reste de la planète, comme elle avait réussi à le faire il y a de cela quelques années.

Elle n’en dit pas plus mais une fois de plus, elle s’interrogeait sur ce qui était à l’origine de l’activation de l’Ifa. Soulcage n’écoutait que des maîtres bien précis et Kuja en était un, cependant … les autorités de Dol avaient signalé son emprisonnement et jusqu’alors, la reine n’avait pas eu écho comme quoi il s’était échappé, ou disparu. Il était forcément encore dans sa cellule.

- Comme vous, je me pose encore beaucoup de questions à ce sujet. C’est pourquoi je compte rendre visite à mon oncle à Lindblum. Le roi Cid est réputé certes pour être bon ingénieur, mais aussi pour être très bien informé sur ce qu’il se passe au sein de son royaume, comme à l’extérieur.

Plus qu’elle-même en tout cas. Grenat ne sous-entendait pas qu’elle était mal informée en tant que reine, cela dit ! Mais elle s’était toujours demandée comment son oncle pouvait être informé de tant de choses dans bien des domaines, et parfois très rapidement … Il avait des petits oiseaux partout il faut croire !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Mer 8 Juin - 17:35

De retour dans la salle du trône, la jeune souveraine d'Alexandrie les accueillit avec son sourire et sa bienveillance légendaire. Malheureusement, ceci n'était que de courte durée puisque les questions concernant l'étrange brouillard qui était apparu sur le continent avaient aggravé son regard. Elle s'assit sur son trône, faisant face aux deux voyageurs et prit le temps de leur expliquer dans un premier temps la situation, puis enfin elle détailla un peu plus ce phénomène. La Brume serait originaire d'un arbre, dont le nom n'était pas inconnu à Terra. Ne l'avait-elle pas entendu des moogles de Madahine Salee. Elle n'était pas sûre mais il s'agissait sûrement de ce grand arbre qu'il était impossible de rater en survolant le continent Extérieur.

- En effet, tout ceci est bien inquiétant... Avez-vous des informations concrètes quant à son retour ?

Visiblement la reine n'avait pas énormément d'informations. Soit elle ne voulait pas les divulguer, soit elle n'en savait vraiment rien. Ce n'était pas pour rassurer Terra qui s'inquiétait davantage du sort de Héra - et du reste du monde accessoirement - surtout quand elle voyait l'inquiétude se dessiner sur le doux visage de Grenat. La reine venait de parler de son oncle, le roi Cid... Pourquoi ne pas lui rendre visite, il pourra d'ailleurs sûrement aider les deux jeunes à trouver un moyen afin de voyager vers Spira.

- Sans vouloir vous déranger, peut-être que Kagura et moi-même pouvons vous rendre ce service. Vous devez avoir fort à faire, cela pourrait vous arranger que nous nous rendions à Lindblum. Nous avons déjà rencontré eu l'occasion de rencontrer le roi et la reine il y a quelques mois, ils nous connaissent déjà.

Même si, d'un côté, la princesse Eiko avait gardé un assez mauvais souvenir de Terra puisque apprendre que sa chimère, Marthym, était le père d'une inconnue l'avait assez chamboulée. C'est aussi en parti pour cela que Terra voulait retourner là-bas, revoir Eiko et espérer qu'elle lui ai pardonné. D'un côté, elle n'y était pour rien, mais d'un autre côté, elle s'en voulait d'avoir blessé une petite fille. Mais d'un autre côté, Terra et Kagura s'étaient endurci dans leur voyage, et ils étaient probablement assez fort pour venir en aide au peuple d'Héra. Si cet arbre, l'Ifa, produisait de nouveau la Brume, ils pouvaient très bien enquêter à ce sujet. En tout cas, la demi-chimère était très motivée à l'idée d'aider la reine dans cette affaire, encore faut-il qu'elle accepte leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Jeu 9 Juin - 10:18

L'entretien avec Alexandre s'était très bien passé... même si Terra semblait encore un peu nerveuse à l'idée de se servir du fameux miroir. À croire qu'elle craignait encore ce qu'elle pourrait découvrir à propos de son passé. Kagura espérait pouvoir la soutenir du mieux qu'il pourrait dans cette épreuve, bien qu'il ne pouvait imaginer ce qu'elle pouvait ressentir... ne pas se souvenir de son passé, tout le monde aimerait oublier certains détails de sa vie, mais que pouvaient-ils ressentir lorsque c'était vraiment le cas?

Alors qu'ils quittaient la salle d'Alexandre, il s'interrogeait un peu en voyant l'expression de la jeune femme, comme s'il cherchait à sonder son esprit, mais il revint vite à la réalité en rencontrant la reine. Celle-ci leur parla de la brume et de ses conséquences, il est vrai que le Roi Cid de Lindblum était bien mieux informé, en grande partie grace à la Princesse Eiko qui avait conservé des relations très étroites avec tous les mogs qui lui faisaient des rapports détaillés très régulièrement! En particulier ceux venant de Madahine Salee...

Terra proposa alors d'aller voir le Roi Cid à la place de la reine, mais Kagura avait intercepté autre chose dans les paroles de Grenat

«Vous dites que l'Ifa a été réactivé? C'est cet arbre gigantesque que l'on voit depuis Madahine Salee n'est-ce pas? ce sont ses racines qui ont surgi partout?» déjà que l'arbre lui avait paru immense, mais là, imaginer que ses racines arrivent à venir jusqu'à ce continent, c'était impressionnant! «Vu que la brume a déjà disparu par le passé, cela signifie que vous savez comment désactiver l'Ifa? Il serait peut être plus judicieux d'aller voir là bas directement?»

Il se tourna vers Terra histoire de voir ce qu'elle en pensait. L'Ifa était un arbre zombie, les monstres risquaient de craindre le feu là bas, et maintenant, elle contrôlait bien cet élément... donc autant s'y rendre pour voir s'ils pouvaient essayer de le désactiver? Ils commençaient à être assez forts tous les deux, ils avaient quand même affronté une créature redoutable au château d'Ypsen.. peut être pouvaient-ils être à la hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Jeu 9 Juin - 21:56

GrenatSource: Princess Garnet Til Alexandros by dagga19

Spoiler:
 

Il était un peu difficile pour Grenat d’admettre qu’elle n’avait malheureusement que très peu d’informations quant au sujet du retour de la Brume, mais c’est ce qui rendait le sujet d’autant plus inquiétant. Une part d’elle se disait de ne pas trop en divulguer ce qu’elle savait déjà au sujet de l’Ifa, mais l’autre accordait sa confiance à Kagura et Terra, elle savait, et sentait, qu’ils n’étaient pas des personnes malintentionnées. La fille de Marthym se proposa pour aller voir Cid à sa place, mais la reine hocha la tête de gauche à droite en reprenant un petit sourire.

- Je vous remercie pour votre proposition, mais une rencontre entre des souverains, doit se faire entre souverains. Cependant, si vous souhaitez vous entretenir avec mon oncle, rien ne vous empêche d’aller vous présenter à Lindblum pour demander une audience.

Tout ca pour dire : dans tous les cas, Grenat devrait tout de même aller à la rencontre de son oncle Cid. De son côté, Kagura restait songeur au sujet de l’Ifa. Il faisait le rapprochement avec l’arbre que l’on pouvait voir sur le Continent Extérieur et auquel nous pouvions accéder par la Passe de Condéa … ou avec un aéronef. Grenat hocha la tête à l’affirmative, et soupira légèrement lorsqu’il demanda quel était le moyen de désactiver l’Ifa.

- Pour être franche, j'ignore ce que vous trouverez dans l’Ifa. Du moins … Je le sais, en partie. Soulcage est l’entité vivant au cœur de l’Ifa, régulant la Brume, manipulant l’arbre à sa guise. Mais Soulcage n’agit jamais de son propre chef, il agit sous les ordres de ses maîtres. Malheureusement le seul de ses maîtres encore en vie a été arrêté par les autorités de Dol il y a quelques temps maintenant. Kuja … s’il avait réussi à s’évader, je pense qu’Héra aurait été informé dans les plus brefs délais, il s’agit de l’un de nos … terroristes.

Le second était Garland. Mais Garland n’était plus – du moins qu’elle croyait. C’est pourquoi elle se posait bien des questions : Soulcage aurait-il réussi à gagner une certaine indépendance lui permettant d’agir de son propre chef ? Mais pourquoi avoir attendu autant de temps avant de se réactiver alors ? Quelqu’un d’autre avait-il réussi à devenir le maître de l’Ifa ? Un génome ? Mikoto ? … Djidane ? Non impossible … Jamais de la vie ils ne tenteraient des choses pareilles ! Ca n’avait ni queue ni tête, et même lorsque Grenat voyageait encore avec Djidane, lorsqu’ils s’y étaient rendus, Soulcage refusait d’obéir à Djidane. Il répondait aux questions parce qu’il était « programmé » de sorte à répondre, mais il ne se pliait pas aux ordres de n’importe qui pour autant. C’était bien pourquoi ils avaient été obligés de l’affronter d’ailleurs …

- Dans tous les cas, ne vous leurrez pas, chers amis … Soulcage est … hum … immortel est peut-être un mot fort … Mais il ne peut être tué, c’est un mort-vivant. Le vaincre, c’est le forcer à se désactiver … Mais s’il a bien un nouveau maître, alors il se réveillera lorsque ce dernier reviendra.

En résumé : avant de vouloir vaincre Soulcage, il fallait au préalable savoir qui était à l’origine de son réveil, afin de s’assurer que la personne ne pourra plus se servir de Soulcage. C’est pourquoi une enquête devait être ouverte. S’ils souhaitaient se rendre à l’Ifa malgré tout pour stopper Soulcage pour ralentir le processus de la Brume, libre à eux, mais Grenat était incapable de leur dire s’il était aussi puissant que par le passé, plus, ou moins. Mais même s’ils le faisaient, tôt ou tard, il serait réactivé et Grenat se souvenait très bien de ce qu’il s’était passé la dernière fois que ce cas s’était présenté.

- Lorsque mes amis et moi-même avons vaincu Soulcage, la Brume avait disparu, mais … après la destruction de la surface de Terra, l’Ifa a été réactivé, probablement par Kuja dans sa fureur, à l’époque … La Brume avait enveloppé toute la planète. Et l’accumulation de Brume avait permis l’ouverture du Mémoria, ce qu’elle taisait pour diverses raisons – notamment qu’elle ignorait si cet endroit existait toujours depuis la fusion des mondes. - L’Ifa se nourrit de la mort. Autrefois, les âmes retournaient au Cristal d’Héra, aujourd’hui, nous ignorons où elles retournent mais Soulcage l’identifiera très vite, peut-être l’a-t-il déjà identifié. Lorsque ce sera fait, rien n’empêchera les racines de l’Ifa de s’étendre sur le reste d’Héméra.

D’où l’urgence d’identifier la source du problème en priorité. Bref. Grenat leur avait révélé beaucoup de choses, à eux de voir ce qu’ils voulaient faire de ces informations, elle savait qu’ils ne les utiliseraient pas à mauvais escient. La porte de la salle du trône s’ouvrit pour laisser apparaître la tête d’un conseiller qui fit signe à la souveraine. Ah, on la pressait encore … Grenat hocha la tête d’un air entendu, et dès que l’individu disparut, elle observa Kagura et Terra avant de sourire doucement.

- Merci de vous soucier de cette histoire, mais n’allez pas vous mettre en danger, entendu ? Je dois vous laisser, je dois me préparer. Vous pouvez revenir lorsque vous le souhaitez, vous serez toujours les bienvenus à Alexandrie.

Sur ce, après les au revoir, elle appela des Amazones pour les raccompagner jusqu’à la sortie. Et lorsqu’elle se retrouva seule dans la salle du trône, elle afficha une mine des plus inquiètes … Pourvu que les horreurs du passé ne se reproduisent pas.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Jeu 9 Juin - 23:39

Alors que Terra proposait de soulager la reine d'un poids en voulant rendre visite à son oncle, la souveraine refusa. Du moins elle ne s'opposait pas à ce qu'ils rencontre le roi de Lindblum, mais elle tenait à le voir également. Cela pouvait très bien se comprendre cela dit, s'ils sont de la même famille, il est normal qu'elle recherche du soutien auprès d'un parent. En revanche, si la jeune femme se préoccupait de la forme, Kagura lui était plus intrigué par le fond du problème, en effet, l’entité à l'origine de la Brume se trouvait dans le coeur de l'Ifa, ce gigantesque arbre sur le Continent Extérieur. La reine l'avait déjà combattu par le passé, et l'avait vaincu à l'aide de ses amis, même si elle ne précisa pas leur nom. Cependant elle affichait toujours une mine inquiète à ce sujet, il est vrai que le phénomène en lui même est assez grave, peut-être devraient-ils bien s'y préparer. Ecoutant avec une attention exemplaire, Terra assimilait toutes les informations que pouvaient leur donner Grenat. Tout était bon à apprendre au sujet de ce monstre...

- Nous devrions peut-être nous renseigner sur le commenditaire alors... J'ignore qui est cette personne, Kuja, mais j'imagine que s'il est emprisonné...

En vérité, Terra ne savait strictement pas comment réagir face à la situation, elle voulait aider la reine et le peuple d'Héra, mais elle ne savait absolument pas comment s'y prendre. Par où commencer, par quoi ? La reine continua d'expliquer un peu plus en détail le rôle de cette entité, et aussi son fonctionnement. Ou du moins son but, et ce pour quoi il avait été créé. Si l'Ifa crache de la Brume, et qu'il se nourrit de la mort... Ce brouillard serait donc un condensé d'âme errante. Raconté comme cela, cette météo avait des airs morbides. Malheureusement il se faisait tard pour la reine et elle devait partir, elle remercia les deux jeunes, et les prévenant de ne pas se mettre en danger, mais aussi en leur assurant qu'ils seraient les bienvenus ici. S'inclinant, Terra la remercia à son tour.

- Merci à vous pour votre temps et votre considération...

Terra était on ne peut plus reconnaissante envers la reine car dès leur première rencontre, elle avait été douce et bienveillante envers elle. De plus, la présence d'Alexandre rendait Terra encore plus attachée à ce lieu. Mais il était temps pour le duo de repartir, ou du moins de quitter le château afin d'aviser sur la prochaine étape de leur voyage. Accompagnés par des amazones, ils quittèrent la salle du trône, puis assez vite le château. Pendant qu'ils marchaient en direction de l'embarcadère, Terra se retourna vers le grand édifice, là où beaucoup voyait un château, elle voyait la chimère de la Lumière.

- Je me demande bien ce que je vais bien pouvoir voir dans cette vision...

De l'autre côté de la rive, les deux jeunes gens se rendaient sur la grande place publique du centre de la ville. Lieu de toute vie mais surtout de tout commerce. La journée avait bien filée tout de même depuis leur départ de Gaza Est. Pour le moment et s'ils essayaient de se reposer un peu. Une petite balade tranquille pourrait les ressourcer un peu.

- Kagura regarde, c'est l'affiche d'une pièce de théâtre jouée par Rowell ! Tu te souviens de notre pièce ?

La jeune femme affichait un sourire bien loin des inquiétudes rencontrées plus tôt. De toutes façons, ils pouvaient bien essayer de se divertir et de se changer un peu les esprits. L'avantage de cette Brume c'est que le centre ville est beaucoup plus animé. Reste à savoir si Kagura se sent d'humeur à vadrouiller un peu en ville, ou peut-être qu'il préfère discuter de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Ven 10 Juin - 10:29

Au final, la conversation tendait à croire qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose. Aller à Lindblum juste pour discuter avec le Roi? De toute manière, la Reine comptait s'y rendre, donc ce n'était pas vraiment utile, même si ça pourrait leur permettre d'en apprendre plus. Mais est-ce qu'ils seraient bien accueillis quand même là bas par la famille royale? Il ne fallait pas oublier qu'Eiko était très jalouse de Terra en sachant qu'elle était la fille de Marthym.

Il avait écouté les instructions de la Reine avec attention, il comprenait bien que se rendre à l'Ifa n'était peut être pas la solution dans la mesure où l'arbre était destiné à renaître tant qu'ils ne réussissaient pas à trouver celui qui l'avait réactivé de loin... toujours est-il que la Reine leur demandait de ne rien commettre de dangereux, et tout comme Terra, Kagura s'inclina respectueusement

«Merci pour votre temps, nous essaierons tout de même de vous venir en aide...»

Ils quittèrent le château en se faisant escorter par des amazones, gardant le silence dans un premier temps jusqu'à ce qu'ils soient de retour sur la grande place d'Alexandrie, particulièrement animée. Terra remarqua une affiche d'une pièce de théâtre, ce qui rendit Kagura un poil bougon
«Oui, je me souviens surtout de la manière dont il nous a jetés après...» il croisa les bras en regardant l'affiche avec mauvaise humeur. La journée était bien avancée maintenant, autant qu'ils aillent déjeuner. «si on se trouvait un endroit où manger en extérieur? Il fait plutôt beau aujourd'hui.» la brume n'arrivait pas jusqu'ici et permettait donc au soleil de se montrer clément. Ils marchèrent ainsi en ville, le jeune homme observait les différents comportements des gens, certains semblaient heureux de pouvoir reprendre leur commerce, mais la majorité paraissait quand même inquiète à l'idée que les routes terrestres ne seraient désormais plus vraiment praticables.

«Même si ce Soulcage peut revenir... peut être que le vaincre pourrait permettre de ramener la tranquillité sur ce continent pendant quelques temps?» il se tourna vers Terra alors qu'il repérait une taverne qui avait des tables dehors avec des places. Midi était largement dépassé, et même s'ils avaient pris un bon petit déjeuner - quoi que Terra n'avait pas mangé grand chose - ils servaient encore. Il s'approcha de la serveuse, contrairement à l'autre, elle ne se montrait aucun signe d'intérêt pour lui, se montrant soit professionnelle, soit in n'était pas son genre. Bref! Ils s'installèrent à une table et ils purent reprendre leur conversation à propos de cette histoire de brume. Contrairement à Terra, il n'avait pas vraiment envie de changer de sujet pour le moment, il était trop préoccupé par tout ça.

«J'ai cru comprendre que tu voudrais qu'on aille sur Dol pour essayer de parler avec ce Kuja? S'il est en prison, je suppose qu'il doit pouvoir recevoir des visites... sauf si les prisons de Dol sont comme celles de Spira, on vous envoie dans une sorte de labyrinthe où vous ne pouvez jamais sortir. Alors on ne peut pas vraiment faire de visites aux prisonniers...»

Et la prison de Dol n'était pas vraiment mieux, la cellule dans l'espace ne permettait pas vraiment à Kuja de recevoir de visite non plus. Mais pour le moment, ils n'en savaient rien...
«De toute manière, nous ignorons où se trouvent les autres chimères, j'avais proposé d'aller sur Spira puisqu'il y a de nombreux temples où l'on pourrait les trouver, mais il doit être possible de les rencontrer sur Dol aussi, si tu préfères commencer par là?» de toute manière, ils n'avaient aucune obligation pour le moment... il posa tout de même sa main sur celle de la jeune femme en lui souriant doucement «on n'est pas obligé de décider tout de suite... on peut rester en ville quelques jours pour se reposer, si tu veux. Comme ça, tu pourras réfléchir à cette histoire de miroir aussi.»

Autant la laisser souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Ven 10 Juin - 16:28

Si Terra souhaitait un peu se changer les idées et profiter un peu d'être en ville pour se reposer, Kagura ne pouvait s'empêcher de qu'inquiéter au sujet de toute cette histoire de Brume et de l'Ifa. Ce phénomène attisait tout de même plus l'effroi et la crainte au fond des mœurs plutôt que de la joie.

- Peut-être bien...

S'il fallait vraiment se rendre au fin fond de cet arbre, Terra le ferait. Pour une fois qu'ils auraient une quête qui ne concerne pas vraiment la mémoire de Terra, c'est pas plus mal. Se posant sur la terrasse d'un petit bistrot, ils avaient une pleine vue sur la place centrale d'Alexandrie. C'était quand même agréable, surtout qu'ils avaient du soleil, ça changeait du froid de Gaza Est !

- Je ne sais pas pour ce Kuja... D'un côté s'il s'agit d'une personne dangereuse qui se trouve emprisonnée... Je ne serai pas sereine à l'idée de le rencontrer à vrai dire. Je... Pour le moment, je préfère rester ici, je commence à me familiariser avec Héra, cela a un côté rassurant...

Tout en lui adressant un tendre sourire. Il faut dire qu'il commençait à s'éloigner le temps où Terra était effrayer de tout ce qui l'entourait. Même si elle a toujours eu tendance à vouloir aider les autres, comme elle se sent bien plus confiante en ses capacités, elle craint moins l'extérieur. Quoiqu'il en soit le jeune homme revenait sur un thème plus parlant pour Terra, les chimères. C'est vrai que outre sa mémoire, ils devaient les chercher pour le bracelet d'Ifrit.

- Il est vrai qu'elles peuvent être n'importe où sur tout Héméra... Je ne sais pas encore ce que je souhaiterai faire, nous pourrions y réfléchir un peu plus tard, pour le moment j'aimerais profiter du calme, elle ria légèrement, enfin, nous ne sommes pas en danger ici, je veux dire !

Car bon, entre les sanctuaires, la lave, les pics mortels, les monstres et les gardiens d'une planète disparu qui empalent les gens à tout va, la place d'Alexandrie est plutôt calme en effet. Et d'un autre côté, elle souhaitait tout de même utiliser le miroir avant de reprendre la route, au moins elle serait fixée. Dans tous les cas, elle ne pourrait pas y échapper, ils n'avaient pas risqué la vie de Janne pour ne pas s'en servir.

- Je dois utiliser ce miroir... Même si je n'en ai pas envie... Je le dois à Janne qui s'est sacrifié pour nous sauver... Le ton de sa voix s'abaissait. Elle prit une main de Kagura entre les siennes, tout en le fixant dans les yeux. Nous retournerons le voir Gaza Est, je suis certaine que cela lui fera plaisir de nous revoir !

D'un côté, elle se sentait tellement coupable de ce qu'il lui était arrivé, qu'elle ne pouvait pas faire comme si de rien n'était. Enfin soit, la serveuse arriva pour prendre la commande. Elle était déjà bien moins vulgaire que celle qu'ils avaient eu dans la matinée. Après avoir commandé une salade de divers légumes et le plat de Kagura, la serveuse repartit chercher les plats. Passant sa main à son poignet elle le tourna pour regarder la jolie perle nacrée.

- Penses-tu que je sois capable de maîtriser la lumière ? Je n'avais jamais imaginé que cet élément puisse blesser quelqu'un... Grâce à cette perle, je me sens capable de faire plein de chose. Il faudra que j'aille trouver des pierres de cet élément !

Enfin pour le moment, il était l'heure d'apprécier un bon repas, la serveuse revenait avec deux belles assiettes bien remplies. Et bien, c'est qu'ils ne lésinaient pas sur les plats ici. Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Dim 12 Juin - 10:34

Il est vrai qu'il est difficile de parler de sujets gais et amusants après les nouvelles qu'ils venaient d'apprendre, mais Kagura se rendit rapidement compte que Terra préférait voir ça plus tard et il finit par accepter cette idée, s'installant à une table pour manger un morceau, histoire de passer un moment plus agréable.

«D'accord... prenons quelques jours de vacances alors! Nous pourrons peut être aller voir une pièce de théâtre de Rowell, histoire de voir comment il s'en sort sans nous?» il eut un rire amusé alors que la serveuse venait prendre leur commande. Terra prit un assortiment de légumes alors que Kagura prit plutôt une bonne brochette de viande! Après avoir passé ces derniers jours à manger de la bouille à Gaza Est, il voulait en profiter pour bien manger! D'ailleurs, Terra souhaitait y retourner pour voir Janne lorsqu'il serait rétabli. Elle pensait vraiment qu'il serait content de les voir?

«Euh... ça dépend qui. Je ne suis pas sûr qu'il soit ravi de me revoir, moi.» certes, il lui avait sauvé la vie, mais le jeune homme n'était pas sûr que le louveteau avait agi ainsi par sympathie, plus par un sens du devoir très poussé.
La serveuse leur apporta leurs plats, le rouquin se jeta sur une première brochette, il n'avait pas vraiment si faim que ça, juste que voilà, ça sentait vraiment trop bon! Alors qu'il en tenait une à la main, Terra regardait son poignet et s'interrogeait sur ses capacités à utiliser la lumière... Kagura dut réfléchir un moment, il n'était pas du tout un maître en magie!


«Hum... disons qu'utiliser la lumière pour lutter contre les ténèbres est assez logique. Je te vois bien dans ce rôle! Mais... la lumière était utilisée que par de rares élus sur Spira, donc je ne m'y connais pas trop.» seuls les invokeurs ou les mages blancs pouvaient utiliser ce type d'élément, mais ça, c'était avant la fusion des mondes, aujourd'hui, il suffisait juste d'acheter une gemme de la bonne couleur pour pouvoir l'utiliser! Il posa doucement sa brochette et lui sourit en posant sa main sur la sienne, il avait apprécié qu'elle le fasse aussi un peu plus tôt... même si c'était pour parler de Janne

«Tu es naturellement douée pour la magie, je suis sur que la lumière n'échappera pas à la règle! Surtout si tu as la perle d'Alexandre maintenant!» il se disait qu'il pourrait peut être l'aider? Il avait déjà vu des mages utiliser cette magie... enfin il l'avait vu une fois. «Sur Spira, il existe une magie de lumière appelée Sidéral, ce sont... des boules de lumière, des dizaines de boules de lumière qui tournent autour de la cible avant de se rassembler et exploser! Ça pourrait peut être t'inspirer pour ce genre de magie?» car bon, le principe des gemmes demandait quand même à visualiser la technique que l'on souhaitait faire...

Il se mit à manger, dans la rue, des saltimbanques commencèrent à faire un petit spectacle avec des jongleurs et des cracheurs de feu! Il y en avait aussi à Lindblum, mais c'était toujours agréable comme spectacle en mangeant! Un petit garçon passait avec une casquette pour demander quelques gils et Kagura en donna naturellement en lui souriant. Ils avaient récupéré un peu d'argent au fil de leur voyage, alors il pouvait se le permettre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Lun 13 Juin - 18:01

Les plats arrivèrent et la conversation tournait autour de la magie, et plus particulièrement de l'élément de la Lumière. D'après Kagura, il s'agirait d'un type de magie assez rare sur Spira, du moins avant cette fusion des mondes. De son côté, Terra n'avait aucun sentiment par rapport à cela, rien ne lui venait à l'esprit, pas même une bribe de souvenir, peut-être que le miroir révélerait une information à ce sujet, en tout cas Terra restait attentive à ce que disait son ami au sujet de cette magie.

- Je ne sais pas si j'en serai capable... Mais j'imagine qu'avec cette perle, je dois pouvoir y arriver...

Le jeune homme la rassurait en lui soulignant qu'elle était douée pour la magie, et il avait raison, de part son sang chimérique, la jeune femme avait une aisance avec la magie. Si seulement elle pouvait en savoir plus sur son père, peut-être saurait-elle à quel élément il était affilié. D'ailleurs ça aurait été une question intéressante à poser à la princesse Eiko voire même à la reine Grenat. D'un autre côté, elle avait été capable d'apprendre un sort de Foudre, sans pour autant se poser trop de questions, et il en était d'ailleurs plutôt efficace. Elle ne savait pas trop quoi en penser mais soit, elle prit une bouchée de son assiette dont les légumes étaient bien assaisonnés.

- Bon appétit ! Que regardes-tu ?

Légèrement dos tournée à la place, Terra n'avait pas vu ce que regardait son ami. Elle se retourna, s'appuyant légèrement sur le dossier de son siège et pu voir quelques saltimbanques qui s'adonaient à un spectacle de rue. Appréciant beaucoup les petits moments de ce genre, la jeune femme était toute enjouée à pouvoir regarder la scène. Un petit garçon tenant une casquette s'avança vers la terrasse, remarquant que les deux jeunes admiraient le spectacle il mendia quelques pièces. Kagura, en profita donc pour lui donner quelques gils. Regardant le petit garçon, puis les personnes qui crachaient du feu, la jeune femme se retourna vers son ami.

- Je reviens !

Même si le spectacle était maîtrisé, il restait simple et assez sobre. Terra accourue jusqu'au centre de la parade et alors que tous s'arrêtèrent, elles leur fit signe de la tête de continuer. Les jongleurs et cracheurs de flammes reprirent leur chorégraphie, et Terra se trouvait en milieu d'eux. La jeune femme ferma les yeux, et commença à faire d'amples mouvements de mains, les faisant bouger d'une façon harmonieuse. Lorsque les cracheurs de feu avaient projeté leur souffle enflammé, Terra brandit ses mains et commença à faire danser les flammes, comme s'il s'agissait de deux serpent de feu qui dansaient ensemble. Le spectacle était tel que toute la foule de la place avait arrêté de s'occuper de leurs affaires respectives afin de regarder cette attraction inhabituelle. La fille de Marthym continuait de danser au milieu de tous ces gens, tout en faisant virevolter les flammes, puis dans une accélération, les deux serpents commencèrent à monter dans le ciel en s'entortillant avant de se rencontrer en une explosion finale. Les flammes disparurent dans un milliers de petits éclats cristallins scintillants d'une couleur carmin et de milles feux.
Toute la foule applaudit, émerveillée par ce spectacle hors du commun et commencèrent à jeter des gils, pensant que Terra faisait partie du spectacle. Le naturel revenant au galop, Terra commença à se sentir gênée puis mais avant de retourner à sa place, elle se fit attraper le bras par le petit garçon.


- Merci m'dame !!

Elle ne lui répondit que d'un simple sourire, toujours aussi doux et agréable. Puis elle finit par retourner s'asseoir. La troupe reprit son chemin et son activité. Terra souffla un moment, toute cette agitation l'avait légèrement essoufflée. On ne croirait pas comme ça, mais ça épuise autant de magie d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Mer 15 Juin - 9:50

Spoiler:
 

Des saltimbanques, Kagura aimait bien ce genre de spectacles. Des jongleurs particulièrement habiles, des danseurs et musiciens... mais Terra avait surtout repéré deux cracheurs de feu, ceux-là se faisaient assez discrets, mais ils allaient bien vite être au centre de la scène! Le jeune homme regarda son amie se diriger vers le centre de la place, invitant les cracheurs de feu à se mettre en avant, ils paraissaient hésiter, puis le spectacle commença vraiment!

Kagura afficha un large sourire en voyant les serpents de feu danser, il y avait là bon nombre de touristes d'autres mondes qui étaient totalement subjugués par le spectacle, mais au fur et à mesure que Terra faisait danser les flammes, il pouvait voir les habitants d'Alexandrie se recroqueviller sur eux-mêmes. Lorsqu'elle termina quasiment en feu d'artifices, les touristes étaient particulièrement ravis et distribuèrent un bon paquet de gils aux saltimbanques, le petit garçon qui récupérait l'argent était ravi et fit un gros câlin à Terra, mais lorsque celle-ci revint s'asseoir, la serveuse débarrassa les assiettes sans même s'assurer de savoir s'ils avaient fini.

«Je suis désolée, nous allons bientôt fermer..» Kagura grimaça légèrement, Terra s'étant levée pendant son repas n'avait pas fini, mais la serveuse s'éloignait déjà alors qu'elle ne délogeait pas les autres clients. Le jeune homme sortit quelques gils de sa poche et les laissa sur la table avant d'attraper la main de Terra

«Viens, partons...» les touristes avaient beau lancer des regards admiratifs, il y avait trop de regards apeurés, et même haineux tournés vers eux pour que Kagura se sente bien. Terra était fatiguée, mais elle allait devoir courir un peu, il valait mieux s'éloigner de cette place et en gagner une autre, là où les gens n'auraient pas vu le spectacle.

«J'ai l'impression que les gens n'ont pas apprécié de voir quelqu'un manipuler le feu avec tant d'aisance... ça avait l'air de leur rappeler de mauvais souvenirs...»
- «C'est normal...»
Kagura sursauta, une petite vieille qui était en train d'arroser ses fleurs se tourna vers eux avec un petit sourire doux «il y a quelques mois de ça, Kuja a attaqué Alexandrie en usant de pouvoirs de feu terrifiant! Il pouvait créer des dragons qui ont incendié une grande partie de la ville...» le jeune homme s'arrêta pour regarder la vieille dame d'un air désolé, puis il tourna les yeux vers Terra
«Mais... Terra ne ferait jamais une chose pareille...»
«Peut être.. mais Kuja aussi avait un visage angélique, vous savez? Prenez garde, jeune fille... si vous maîtrisez la magie noire, essayez de ne pas trop le montrer aux habitants de cette ville, ni même d'une autre sur Héra d'ailleurs. Alexandrie n'est pas la seule à avoir souffert de la puissance des mages noirs.»


Elle s'approcha de Terra et lui prit la main avec douceur
«Vous semblez être une brave petite... si vous avez montré vos pouvoirs en public, vous devriez vous éloigner le plus possible. De nombreuses personnes ont perdu des proches lors de la dernière attaque de Kuja. Et certains sont rancuniers.» elle lui sourit tristement et Kagura vint reprendre la main de Terra, manifestant une pointe d'inquiétude
«Merci pour votre conseil, madame, et merci de votre propre compréhension»
«Je connais un mage noir qui a ouvert une boutique de gemmes derrière chez moi, il est vraiment gentil, malheureusement... il a du fermer boutique à cause des gens qui n'ont pas pardonné aux siens les ravages du passé. C'est triste de voir que certains refusent le changement... mais à mon âge vous savez, il ne sert à rien de ruminer de la haine, même si j'ai perdu un fils dans cette guerre...»


Le jeune homme lui lança un regard désolé, mais il entendit des bruits de pas au loin
«Je te dis qu'elle est partie par là! Je suis sur qu'elle est comme Kuja! Des serpents de feu, c'est pareil que des dragons!» le cœur du rouquin s'emballa, mais la vieille dame avait entendu aussi
«Vous n'avez pas le temps de fuir, et cette petite est fatiguée.. entrez vite!» elle ouvrit sa porte et les fit rapidement entrer chez elle, ils attendraient là que les choses se calment un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Mer 15 Juin - 11:11

Complètement obnubilée par sa prestation, Terra était dans une sorte de transe. Elle maîtrisait parfaitement ses gestes, les flammes lui obéissaient au doigt et à l’œil. Son cœur battait à l'unisson du crépitement des flammes. Le temps s'était comme arrêté autour d'elle, elle laissait juste son instinct la guider. A la fin de son spectacle, elle se sentait épuisée mais à la fois plus vivante que jamais, elle avait laissé les flammes parler à sa place. Beaucoup de personnes autour étaient ravis du spectacle.

Lorsqu'elle retourna auprès de Kagura sur la terrasse, la fatigue mais surtout l'incompréhension la dominait. Le jeune homme lui attrapa le poignet et commença à filer à travers la foule. Il y avait une partie des gens encore en admiration devant la pluie scintillante, mais une autre partie, que Terra ne faisait que remarquer en fuyant, qui était remplie de peur, de haine et de rancœur. Sur le moment, elle n'arrivait pas à comprendre que cela vienne d'elle. L'idée qu'elle inspire la haine aux autres lui était horrible et inconcevable. Alors que le duo soufflait un peu à l'écart, ils furent surpris par une vieille dame. D'après elle, les flammes inspiraient la terreur chez les habitants, leur rappelant de très mauvais souvenir, surtout lorsque le feu prend une apparence reptilienne. Regardant avec stupeur la dame, elle posa ses yeux dans ceux de Kagura lorsqu'il la regarda après avoir affirmé qu'elle était incapable de faire une chose pareil. Un sentiment amer de honte et de déception lui vrillait le fond de la gorge. Elle n’arrivait plus à dire un mot. Cela faisait des mois qu'elle avait commencé à maîtriser ses pouvoirs et elle reprenait confiance en elle, mais l'attitude des habitants de la ville la fit très vite déchanter.


- Prenez garde, jeune fille... si vous maîtrisez la magie noire, essayez de ne pas trop le montrer aux habitants de cette ville, ni même d'une autre sur Héra d'ailleurs. Alexandrie n'est pas la seule à avoir souffert de la puissance des mages noirs.

Terra voulait lui répondre, lui dire que ce n'était en aucun cas de la magie noire. Sa magie était une forme pure et entièrement induite de ses propres pouvoirs. La magie noire est l'utilisation d'un élément pour blesser... Terra maîtrise une forme de magie plus noble, plus respectable. La magie des chimères... Mais comment l'expliquer à une pauvre dame. La fille de Marthym en était complètement aphone, elle était dépitée, plus par dégoût d'elle même que par la réaction des autres. La grand-mère expliqua par ailleurs les réactions des riverains sur un mage noir qui avait ouvert une boutique de gemme, le pauvre avait dû la fermer à cause de toute cette psychose. Seulement il était trop tard pour fuir, des habitants s'étaient lancé dans une véritable chasse à la sorcière. La vieille dame leur proposa d'entrer chez elle afin qu'ils puissent se cacher.

Se tenant à Kagura comme elle le pouvait, la jeune fille entra dans la demeure modeste de la dame. Elle les invita à s'asseoir à table afin qu'ils puisse se reposer. Toujours sans dire un mot, Terra s'installa. L'hôte leur apporta assez vite deux tasses de thé bien chaud avec un joli plateau de biscuit secs. Une véritable grand-mère au petit soin. Posant ses mains autour de sa tasse, Terra profitait de la chaleur du récipient, elle avait quelque chose de réconfortant. De l'extérieur, la jeune femme avait l'air plongée dans ses pensées, mais en réalité, elle était complètement vide. Comme si son esprit était parti ailleurs. Jamais elle n'aurait pensé que le regard rempli de haine de tous ces gens l'affecterait à ce point. En fait, elle ne pensait même pas qu'ils éprouveraient cela à son égard. Elle n'avait plus conscience de ce qui l'entourait, elle n'entendait et ne voyait plus rien. Son regard plongé sur sa tasse, elle ne faisait qu'office de présence physique. Une coquille vide.


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Mer 15 Juin - 12:05

Alors qu'ils étaient rentrés à l'abri, Kagura alla se placer à la fenêtre pour voir les gens qui les poursuivaient... au final, ils n'étaient que deux, ils passèrent en trombe devant la maison sans s'arrêter, mais il préférait quand même rester là encore un peu pour vérifier.

La vieille dame leur prépara du thé, elle remarquait bien que Terra était choquée par ce qu'elle venait d'apprendre, et lorsqu'elle tendit sa tasse à Kagura, elle lui montra la jeune fille d'un signe de la tête pour qu'il aille la voir. Il se précipita pour se placer à côté d'elle, passant un bras autour de ses épaules pour la rassurer

«Je ne pense pas qu'on va avoir grand chose à craindre, ils n'étaient que deux...»
«Les habitants ont peur, mais ils ne sont pas méchants... ils parlent plus qu'ils n'agissent.»
reprit la petite vieille tout en leur tendant des petits gâteaux «la bêtise humaine, mon enfant... on ne peut rien contre elle. Mais n'ayez pas une trop mauvaise opinion des gens d'ici, ce sont surtout ceux qui ont perdu des proches qui ont du mal à passer à autre chose... et ils sont nombreux. »
«Vous nous conseillez de quitter la ville?»
«Ce serait peut être préférable, vu comment votre amie peut souffrir des mots. Je ne pense pas qu'ils vous attaquent à proprement parler, mais ils risquent d'avoir des paroles blessantes à son égard, et elle me semble fragile.»


Kagura approuva d'un signe de tête. Les mots pouvaient parfois être bien plus tranchants que des épées, et s'il savait pouvoir la protéger des attaques - et qu'elle serait à même de se protéger toute seule - il avait peur que des mots blessants ne la ramènent à cette époque où elle manquait tellement de confiance en elle. D'ailleurs, elle semblait déjà y revenir un peu, et ça l'inquiétait fortement. Il s'approcha doucement d'elle, prêt à murmurer avec douceur au creux de son oreille
«Terra... parle moi s'il te plaît... tu sais que tu ne voulais pas faire de mal, tu es un être magnifique avec un cœur immense. Même si tu maîtrise le feu, ce n'est pas dans le but de t'en servir pour détruire... aucune de tes magies n'est vouée à ça... un jour, ils le verront.» d'ailleurs, ils auraient quand même pu le voir aujourd'hui! Elle n'avait fait qu'un spectacle, et le feu s'était désintégré en magnifiques petites étincelles sans rien dévorer! Mais ces idiots n'avaient retenu que les serpents de feu et rien d'autre... comme disait la vieille dame, la bêtise humaine...

Le temps passa, la journée était bien avancée et la vieille dame alla préparer une petite soupe. Terra ne semblait pas encore prête à sortir de son mutisme malgré les efforts de Kagura pour la rassurer. Il ne pouvait pas comprendre ce qu'elle ressentait, et ça lui faisait mal, ça le rongeait de l'intérieur.

«Vous pouvez dormir dans la chambre de mon fils, si vous voulez... les draps sont propres.»
«Je.. je ne sais pas, nous ne voudrions pas abuser.»
«Je ne suis pas sure qu'elle soit prête à sortir...»
elle finit par se baisser avec difficulté pour que Terra puisse la voir, se mettant accroupie devant elle et prendre sa main «mon enfant... les humains sont cruels et bêtes. C'est un fait qui ne changera jamais. Mais vous ne devez pas avoir peur de ce que vous êtes. Croyez en ce que vous avez là.. ce jeune homme y croit, lui. Son amour pour vous est sincère, alors ne fuyez pas et surtout... surtout... profitez de la vie. Vous verrez qu'elle passe très vite, trop vite même.»

Kagura rougit jusqu'aux oreilles, balbutiant quelques mots sans trouver quoi dire! Est-ce que ça se voyait tant que ça? Il se pencha légèrement en avant, les coudes posés sur ses genoux pour jouer avec ses mains, comme s'il ne savait pas quoi en faire. Détournant les yeux aussi et n'osant pas la regarder. Elle n'était pas la première à faire une remarque de ce genre, il n'arrivait pas à s'y faire. Il avait eu l'impression, pourtant, que ses sentiments s'étaient un peu estompés, qu'il voyait davantage Terra comme une amie, mais peut être qu'il se mentait à lui-même. Quelle plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Mer 15 Juin - 14:22

Toujours plongée dans un profond mutisme, Terra était assise sur sa chaise, les yeux rivés sur sa tasse. Elle sentit à peine le contact de Kagura l'enlaçant, il semblait si lointain. Ses mots étaient comme un vent léger, portés au loin sans même qu'elle ne puisse en comprendre le sens. C'était comme si tout s'était éteint autour d'elle. Ces regards, ces mots. Rien de tout cela ne lui semblait possible, et pourtant c'était bien réelle. Une image effroyable vint alors lui grignoter l'esprit. Elle se revoyait, enfant, en train de tuer un homme de sang-froid en usant de sa magie de flammes.

* Et si ils avaient raison... Et si je n'étais qu'un engin de destruction ? *

En proie au désarroi, elle n'avait pas vu le temps passer, si bien que la vieille dame avait eut le temps de préparer quelque chose à manger. malgré les interventions de Kagura, la jeune femme ne réagissait toujours pas. La grand-mère essaya alors de lui remonter le moral. Elle s'abaissa, se mettant au niveau de Terra et essaya tant bien que mal de lui faire entendre raison. La demi-chimère releva légèrement la tête. Elle avait entendu et compris le message, mais aucun mot ne sortait. Mais la vieille avait raison, quoiqu'il arrive, Kagura était toujours là pour elle, et si une grand-mère pouvait le voir, c'est que son amour était sincère.

Essayant de se lever de sa chaise, ses jambes se mirent à trembler et elle manqua de défaillir. Toujours sous l'émotion, elle était très faible. Pour le moment il valait mieux qu'elle s'allonge, et Kagura, guidé par la grand-mère, porta Terra jusqu'à la déposer dans un des lits. La jeune femme était dans un état assez inquiétant mais elle restait encore consciente ce qui était un bon signe.

Durant le reste de la soirée, elle ressassait toujours les mêmes souvenirs, toujours les mêmes angoisses. Si bien qu'à un moment elle finit par s'endormir, mais était-elle réellement réveillée à un moment ? Tout s'enchainait comme une suite de cauchemars et de mauvais rêves, à tel point que la réalité était devenue onirique. Dans son sommeil, elle s'agitait, bougeant de part et d'autre du lit, en marmonnant des mots à peine audibles et incompréhensibles. Quelque chose l'inquiétait, jusqu'à lui provoquer des sueurs froides, son subconscient était en alerte. Il fallait espérer que la nuit ne soit pas trop longue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Mer 15 Juin - 14:41

Les secondes, les minutes défilaient alors que la vieille dame restait accroupie à regarder Terra, et même s'il lui avait semblé voir une petite réaction, celle-ci demeurait immobile et le regard vide. Avec un air désolé, elle se tourna vers Kagura qui l'aida à se relever pendant qu'elle retournait vers la cuisine... il revint vers Terra, encore gêné et honteux à l'idée de ce que la vieille dame avait pu dire, mais vu que la jeune femme n'avait pas réagi, il supposait que soit elle n'avait pas entendu, soit elle n'avait pas compris.

Peu importe, Terra finit par essayer de se lever mais tituba, aussi il la rattrapa et la souleva simplement avant qu'il n'aille l'allonger sur le lit du fameux fils. Il la regarda un instant mais refusa de quitter la pièce et de la laisser seule, aussi la vieille dame lui ramena une assiette de soupe qu'il mangea sur le lit, près de Terra. Il avait essayé de lui en donner un peu, mais elle avait fini par s'endormir, aussi il la laissa tranquille. Mais lorsqu'elle commença à s'agiter, comme prise de cauchemars, il se précipita sur le lit, se plaçant derrière elle pour l'enlacer de ses bras et la ramener contre lui


«Chuuuuuut... tout va bien, je suis là...» il la berça doucement, se balançant de gauche à droite pour essayer de la rassurer dans son cauchemar, il murmurait des mots doux à ses oreilles, lui disant que tout allait bien et qu'elle était une personne formidable. La vieille dame passa la tête par l'entrebâillement de la porte, se montrant inquiète de l'état de la jeune fille.

«Je peux lui faire une camomille?»
«Je crois qu'elle dort en fait...»
c'était difficile à dire à cause des sursauts qu'elle pouvait faire parfois. Kagura affichait un regard inquiet, et elle pouvait peut être le sentir par ses battements de cœur à travers son t-shirt. Il était fatigué aussi, surtout à cause du trajet en vaisseau, mais il refusait de dormir tant qu'il n'était pas rassuré sur son état.

Malgré tout à force, il finit par s'avachir un peu, il l'avait gardée dans ses bras, le nez dans ses cheveux, et il avait ainsi fini par s'endormir aussi. La vieille dame les couvrit tous les deux de la couverture, les trouvant surement mignons avant d'aller se coucher aussi.

Le lendemain matin, elle prépara du kafé et des tartines, elle n'avait pas beaucoup d'argent, mais de quoi préparer un bon petit déjeuner quand même. Elle passa la tête par l'entrebâillement de la porte, Kagura dormait toujours, mais elle ne voyait pas Terra de là où elle était dans l'obscurité - les volets étaient fermés

«Bonjour?» le jeune homme battit des cils, il ne se souvenait pas s'être endormi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Mer 15 Juin - 16:43

La nuit avait été agitée, multiples cauchemars et mauvais rêves. Du moins, jusqu'à ce que Kagura vienne la rejoindre afin de ne pas la laisser seule. Inconsciemment, cela avait réussit à calmer ses turbulences, même si son sommeil en lui même restait agité et relativement perturbé par des mauvais rêves.

En plein milieu de la nuit, elle se réveilla, angoissée, mais reprit vite ses esprits sentant le souffle de Kagura dans sa nuque. Le rythme de son coeur reprenait une allure un peu plus normale, mais une pointe de crainte était toujours présente dans son ventre. Ce qu'il s'était passé la veille dans l'après-midi l'avait beaucoup affectée, et le fait de revoir en boucle ces images d'horreurs qu'elle avait vu lors de son épreuve d'Alexandre il y a quelques mois. Il ne faisait aucun doute, elle avait besoin plus que jamais d'en apprendre plus sur son passé, et essayer de retrouver la mémoire. Délicatement, elle se retira de l'étreinte de Kagura en faisant très attention à ne pas le réveiller, puis elle se leva du lit. Heureusement que la Lune éclairait un peu la pièce à travers quelques fissures des volets, cela donnait une légère visibilité même si elle restait très faible. Terra alla trouver ses affaires qui étaient posées sur une chaise, et commença à chercher le miroir. La relique entre les main, c'était l'instant décisif, elle allait l'utiliser. Maintenant. Il le fallait. Le tenant de ses deux mains, fermement, elle plongea son regard au centre.


- Les yeux sont le reflet de l’âme…

Le miroir réagit, comme lorsqu'ils étaient à Gaza Est, il se mit à briller et le même faisceau lumineux se forma. En quelques secondes, la lumière s'atténua mais Terra pouvait remarquer que le reflet était légèrement ondulant. Plongeant son regard, Terra était comme happée par le Miroir des Réminiscences. Elle revivait une scène, le jour de son départ. Devant elle se trouvait tout plein de personne, des hommes, de différentes tailles, plus ou moins jeunes, un chien, un moogle, une petite fille, et une jolie blonde qui avait les larmes aux yeux.

- Terra ! Tu vas nous manquer !
- Toi aussi. Vous allez tous me manquer les amis !


La jolie blonde se jeta à son coup, la serrant fort, elle était émue de voir son amie partir, mais au-delà de tout cela, comme une soeur. Elle n'était pas morte, mais savoir qu'elle partait pour de bon avait réussit à toucher toutes les personnes autour - sauf un homme, qui restait dans son coin. Un grand blond, avec une grande tresse s'avança à son tour, posant une main sur son épaule.

- Ecoute... On a fait beaucoup de chemin depuis qu'on s'est rencontrés. Si je peux te donner un conseil, va au bout de tes rêves !
- Ouais, surtout profite bien !
- Merci Edgar, merci Sabin !
- Toi va manquer à Gau et à monsieur vous.
- Tout à fait. Je te souhaite de réussir dans ta nouvelle aventure.


Terra était émue de devoir dire au-revoir à toutes ces personnes qui avaient partagé sa vie et ses aventures. Ensemble, ils avaient accompli beaucoup de choses.

- Merci, pour nous avoir redonné l'espoir...
- Oh Papy, ne sois pas si mélodrame.
- Ta décision est prise... Alors amuses-toi bien !
- Surtout ne t'en fais pas. Je garde un oeil sur toute la bande !


Des larmes roulèrent le long de sa joue. Mais c'étaient des larmes de joie. Dans un dernier regard et un élan de sentiment, elle regarda tout le monde.

- Je vous remercie tous. Vous m'avez aidé, inspiré, mais aussi redonné foi. Maintenant je dois partir à sa recherche. Je sais qu'il n'a pas disparu, et je dois le retrouver. Même si pour cela je dois parcourir tous les mondes !

Sur ses dernières paroles, elle se tourna dos à ses amis, faisant face au vide. Ils étaient tous à bord d'un vaisseau volant, et sans prendre d'élan, Terra sauta la tête la première. Elle traversa un premier nuage, puis un second, avant de reprendre de l'altitude. Elle volait. Elle était capable de voler comme le ferait un oiseau. De loin, elle ressemblait à une étoile filante, c'est ce que ses amis en voyait. Et elle ? Elle ne voyait que l'infinité de l'espace.

Revenant à la réalité, elle prit un bon moment pour se rendre compte que tout ceci n'était pas réel. Ou du moins, qu'il ne s'agissait que d'un événement passé qu'elle venait de revivre. Elle passa une bonne partie de la nuit assise, dans un coin de la chambre sans bouger. Elle revoyait cette scène qui avait une importance capitale pour elle. Elle était incapable de se souvenir de tout, mais elle avait clairement conscience que ce qu'elle venait de voir était la vérité. Ce souvenir lui était revenu.

Lorsque Kagura émergea, c'était par l'intervention de la vieille dame qui était entrée dans la chambre pour vérifier si les deux jeunes étaient toujours vivants. Sortant de sa torpeur, Terra se redressa, affichant un sourire bien loin des tourments de la veille. Si on ne la connaissait pas, elle pouvait presque passer pour une bipolaire. Dans ses yeux pouvaient se lire une lueur qu'elle n'avait jamais eu jusqu'alors. La détermination.


- Je sais pourquoi je suis ici. Je suis venue pour retrouver mon père !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Mer 15 Juin - 19:10

La première chose que remarqua Kagura, c'est qu'il était seul. Il n'avait pas senti Terra se lever pendant la nuit, preuve qu'il s'était endormi tard et qu'il était épuisé, mais lorsqu'il posa les yeux sur elle, la jeune femme n'était plus en état de choc, prostrée et vide, ses yeux étaient pétillants de malice et de détermination, il battit un instant des cils avant de se frotter les yeux pour s'assurer qu'il ne rêvait pas

«Et bien, vous avez meilleure mine, jeune fille!» le rouquin se redressa et vint s'asseoir sur le côté du lit, face à Terra afin de comprendre ce qui lui arrivait d'un coup, et finalement, elle dévoila ce qu'elle avait appris au cours de la nuit. Elle était venue sur ce monde pour retrouver son père?

«Ton père? Marthym?» il avait un peu de mal à comprendre dans la mesure où... et bien, la chimère n'était plus ici, plus sur Héméra... normalement. Il se tourna vers la vieille dame, mais elle ne connaissait visiblement pas les chimères car le nom de Marthym ne paraissait pas l'interpeller...

«Oh pauvre enfant... vous avez perdu votre père?»
«Euh... c'est compliqué, mais on va dire que Terra a été effectivement séparée par sa famille il y a quelques... années?»
car au final, si on faisait le calcul, elle était sur Héméra depuis la fusion des mondes s'il se fiait à ce que les gens de Dali avaient dit sur son arrivée, donc cela faisait maintenant plus de trois ans qu'elle était séparée de son père...

«Je vois. Le petit déjeuner est prêt, si vous avez faim. Je pense que l'incident d'hier est oublié, vous devriez pouvoir vous balader tranquillement en ville aujourd'hui.»
Kagura approuva d'un signe de tête, puis elle les laissa tranquille. Le jeune homme se leva alors d'un bond pour revenir près de Terra, maintenant qu'ils étaient seuls, ce serait plus facile de discuter
«Comment tu te sens? Est-ce que tu as retrouvé la mémoire?» il n'osait pas demander si elle avait utilisé le miroir, ni parler avec elle de cette histoire de Marthym... mais comment pouvait-elle espérer le retrouver alors qu'il avait disparu d'Héméra? Existait-il un moyen de retrouver les chimères du passé? Mine de rien, il était peu probable qu'elles aient juste totalement disparu, il existait peut être un endroit où elles reposaient désormais?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Mer 15 Juin - 20:30

Bien plus vivante et souriante que la veille, Terra faisait face à un jeune homme légèrement perdu. Il restait content qu'elle soit plus bavarde, cela va de soi, mais l'incompréhension face à la situation, surtout par rapport à ce qu'elle venait de dire sur son but. Pourquoi elle était venue sur Héméra. Lorsqu'il demande confirmation si elle parlait bien de Marthym, Terra hocha la tête affirmativement. La vieille dame pensait que son père était mort mais Kagura lui dit qu'ils avaient été séparé. En un sens, c'est la vérité, mais d'un autre côté, la situation est très particulière. Lorsque la grand-mère proposa un petit déjeuner, Terra l'accepta volontiers, puis la vieille partit finir de tout préparer, laissant le duo seul dans la chambre.

- Je vais bien. Malheureusement je n'ai pas retrouvé la mémoire. Malgré cela, elle lui sourit de la façon la plus sincère. Mais grâce au miroir, je me suis rappelé pourquoi j'ai quitté mon monde ! J'ai pu voir les personnes dont m'avait parlé Alexandre... Je n'ai pas tous les noms en tête, mais j'ai leur visage ! Lorsque j'ai quitté Balance, je l'ai fait en ayant conscience que je ne les reverrai probablement jamais.

Elle baissa la tête un instant, comme faisant mine de réfléchir. Bien qu'ils avaient passé beaucoup de temps à la recherche de la mémoire de Terra, ils ne pouvaient s'arrêter là.

- Il est possible que je recouvre la mémoire grâce à ce souvenir, mais je n'en suis pas certaine. Quoiqu'il en soit, nous allons devoir continuer de rencontrer les chimères... Ne serait-ce que pour demander des informations sur Marthym. Elle s'arrêta de nouveau, hésitant un instant, puis reprit. Après... Je suis aujourd'hui sur Héméra, mais je n'ai aucune idée du temps qu'il m'a fallu pour y arriver depuis mon départ...

Elle n'avait pas récupérer la mémoire, il lui était impossible de dire si son voyage a prit des jours, des mois, ou même des années. Il était temps d'aller prendre un bon petit déjeuner, les deux jeunes prirent donc la direction du petit salon où du pain et de la confiture les attendait avec du kafé et du thé.

- Asseyez-vous, asseyez-vous ! Vous voulez du kafé, du thé, un jus de fruit peut-être ?
- Un jus de fruit pour moi, s'il vous plaît.

La vieille dame semblait ravie de voir la jeune fille souriante et pleine de joie de vivre. A croire qu'elle n'avait pas eu de la visite depuis très longtemps et que le fait de se sentir seule à longueur de journée avait finit par la peser, et qu'un peu de compagnie égayait toujours une vie. Terra prit quelques morceaux de pain pour faire des tartines. La confiture était ni trop sucrée, ni pas assez, juste ce qu'il fallait, et le goût en fruit était excellent.

- Alors, vous avez prévu quoi de votre journée les jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Mer 15 Juin - 20:55

Ainsi donc, elle avait utilisé le miroir... Kagura s'était approché et s'était accroupi à côté d'elle pour écouter ce qu'elle avait à dire, de toute évidence, elle avait vu un fragment de son passé qui lui avait été révélateur, sans pour autant lui rendre toute la mémoire, au moins savait-elle pourquoi elle était ici.

Cependant, il y avait un point qui chagrinait grandement Kagura, alors qu'il écoutait ce que Terra racontait par rapport aux personnes à qui elle a pu dire adieu, et le fait qu'elle savait dans quelle aventure elle s'embarquait, il y avait un point auquel elle n'avait peut être pas pensé, mais lui oui...

«Terra... tu as quitté ton monde pour chercher ton père... ça veut donc dire que... à l'époque déjà, tu ne savais pas où il pouvait être... ça veut dire qu'il n'est peut être pas sur Héméra non plus, et que tu devras donc... repartir d'ici aussi.» le visage du jeune homme se décomposait un peu, il se souvenait de sa vision lors de l'épreuve d'Alexandre... Terra avait peut être besoin de redevenir chimère pour pouvoir quitter Héméra et reprendre sa route pour retrouver son père. Mais alors, pourquoi voulait-il être son invokeur? Est-ce que ça aurait pu permettre qu'il parte avec elle?

Il dut chasser cette idée de son esprit pour le moment, car leur estomac se mit à gargouiller, signe qu'il fallait prendre le petit déjeuner. D'un autre côté, Terra avait sauté le dîner la veille, donc elle devait avoir faim. Ils se levèrent donc, Kagura alla juste se passer un peu d'eau sur le visage, ayant bien du mal à chasser la peine qui l'envahissait. Les chimères n'étaient plus sur Héméra, du moins, plus Marthym. Alexandre le leur avait dit non? Ce qui signifiait que Terra perdait peut être son temps ici, chercher les chimères tout ça ne lui apporterait rien, elle devait surtout trouver un moyen de quitter ce monde pour aller sur celui où son père se trouvait.

Il changea de t-shirt, celui qu'il portait sentait un peu la sueur, même s'il portait aussi le parfum de Terra puisqu'elle avait dormi contre lui une bonne partie de la nuit, il le rangea soigneusement avant d'en enfiler un autre un peu plus clair, il allait faire chaud aujourd'hui. Une fois à la cuisine, il prit du kafé mais n'avait pas trop le cœur à manger en fait, même si ça avait l'air très bon.

«Et bien mon petit... on dirait que tu as eu une mauvaise nouvelle? Pourtant, ton amie ici va bien mieux! Ne pouvez-vous donc pas être heureux en même temps?» il se mit à sourire, mais un sourire forcé, et la vieille dame manifesta un peu d'inquiétude avant de leur demander le programme de la journée.

«Nous... je ne sais pas trop. Nous devions aller sur Spira.. ou peut être aller à Lindblum pour en apprendre plus sur la brume... je ne sais pas.» en fait, il fallait croire que cette nouvelle avait été comme un choc pour lui, comme si désormais, chacune de ses actions le mènerait à sa séparation d'avec Terra, et ça ne l'enthousiasmait pas plus que ça. Il s'y était pourtant préparé, depuis qu'ils avaient eu cette vision où Terra souhaitait redevenir chimère, il savait que leurs destins n'étaient pas faits pour aller dans la même direction jusqu'au bout, mais là, ça lui faisait un nouveau coup de massue sur la tête, et il avait du mal à l'encaisser. Ça passerait surement d'ici un jour ou deux, après tout, il s'y était fait la première fois non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Mer 15 Juin - 22:48

L'inquiétude du garçon quant au fait que son amie veuille partir de ce monde est compréhensible. Personne n'est en mesure de savoir ce qu'il adviendra du périple de Terra dans la recherche de son père. Une chose est sûre, pour le moment elle était avec lui, et elle ne l'abandonnerait pas.

- Je ne sais pas... Quelque part, je me dis que je suis sur la bonne voie, regarde, la princesse Eiko a connu mon père... Je suis certaine que si je suis ici, ce n'est pas seulement le fruit du hasard !

Durant leur petit déjeuner, Terra mangeait à grande faim, n'ayant rien avalé depuis le repas de midi la veille, en revanche Kagura lui affichait un air bien plus triste. Ce qui ne pu échapper à l'oeil attentif de la grand-mère qui s'empressa de leur faire remarquer que si c'est pas un qui est triste, c'est l'autre. La vieille dame s'intéressa à leur activité et leur poursuite du voyage, Kagura lui dit qu'ils avaient deux options, soit partir pour Lindblum afin d'en apprendre plus sur la Brume, soit aller sur Spira.

- Pour le moment nous tâcherons de nous reposer, au moins encore aujourd'hui... J'espère que les habitants ne me reconnaîtront pas...

D'un côté, des femmes au cheveux verts, c'était pas quelque chose de courant, d'un autre pas sûr qu'ils aient eu le temps de bien voir son visage. Avec un peu d'habileté et de persuasion, elle saurait nier que c'était elle, la femme aux serpents de feu. Après avoir terminé leur petit déjeuner, et rassemblé leurs affaires, ils purent dire au revoir à la dame.

- Je vous serai éternellement reconnaissante, votre bienveillance est sans limite. Prenez ceci en gage de dédommagement... J'insiste.

Elle tendit à la vieille dame une poignée de gils, cela couvrait largement les dépenses du repas, et même plus. Elle leur avait été d'une grande aide, surtout pour leur permettre de se cacher chez elle. Gênée, la grand-mère finit par accepter l'argent, sachant pertinemment qu'ils ne partiraient pas sans lui couvrir une partie des frais.

- Vous êtes de bonnes personnes, je le sais. J'espère que tu trouveras ton père jeune fille ! Et toi, jeune homme, tâche de sourire aujourd'hui !

De retour dans les rues de la ville, le duo avait l'embarras du choix sur ce qu'ils pourraient faire, même si à un moment ou à un autre, Terra souhaiterait se rendre dans une boutique de gemme.

- Bien... Que souhaites-tu faire ? J'ai dit que nous devrions nous reposer encore, mais si tu le souhaites, nous pouvons toujours partir ?

Partir oui, mais pour aller où. Il fallait peut-être se décider de quel chemin à prendre, dans l'absolu, ils pouvaient soit se rendre sur Spira pour visiter les temples, soit se rendre à Lindblum pour demander audience au roi Cid. Dans un cas comme dans l'autre, ils allaient devoir voyager, mais pas sûr que leur petit vaisseau puisse les emmener jusque sur un autre grand continent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Jeu 16 Juin - 11:00

Difficile de trouver le sourire pour le moment, mais Kagura savait que ça passerait. Même si Terra devait quitter ce monde un jour, ce serait pour retrouver son père, et donc être pleinement heureuse. Même s'il ne la verrait plus jamais. Il en éprouvait une petite douleur dans la poitrine, et avait du mal à sourire, bien que la vieille dame essayait de le motiver un peu. Terra pensait que si elle était arrivée sur Héméra, ce n'était pas un hasard, sauf que voilà... même si Eiko avait aussi connu Marthym, il avait tout de même disparu et la petite princesse en était toute aussi peinée.

Bref, la vieille dame s'interrogeait alors sur ce qu'ils pourraient faire, le jeune homme se souvenait qu'ils voulaient soit retourner sur Spira, soit aller voir le Roi Cid à Lindblum pour en apprendre plus sur le retour de la brume, mais d'abord, Terra souhaitait se reposer un peu, bien qu'elle demeurait inquiète à l'idée de tomber sur des gens qui se souviendraient d'elle.

«Ne vous en faites pas, mon enfant... ce sera oublié, et puis, sur la place d'Alexandrie, il y a surtout des touristes!» en gros, il suffira juste d'éviter cette place, rien de plus. Kagura se souvint d'ailleurs d'une chose

«On pourra aller voir une pièce de théâtre de Rowell?» au moins, ce serait tranquille. Toujours est-il qu'il n'avait pas faim, et se contenta donc d'un kafé malgré les timides tentatives de la vieille dame pour le faire sourire. Ils la remercièrent chaleureusement, Kagura insista aussi pour lui donner un peu d'argent pour l'aide apportée, puis ils se retrouvèrent dehors. Par précaution, ils prirent la route inverse à la grande place, de toute manière, Alexandrie était bien assez grande pour qu'ils puissent éviter ceux qui avaient vu la jeune femme la veille.

Terra se demandait donc ce qu'ils pouvaient faire, les mains dans les poches, Kagura observait les environs d'un air songeur

«Je ne sais pas trop... pas la peine de partir aujourd'hui, toi et moi, on n'a pas très bien dormi cette nuit, donc autant se reposer encore un peu.» ils passèrent alors devant un étrange bâtiment... des thermes? C'était un peu comme une piscine sur Spira, mais avec des sources chaudes, et il y avait des bains hommes, femmes, ou mixtes - avec des tenues spécifiques prêtées par l'établissement. Kagura regarda un moment, ça semblait assez agréable?

«Qu'en penses-tu? En plus, il est tôt, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde encore...» en plus, le bain était en extérieur et il faisait déjà un beau soleil... il entra pour voir un peu comment ça se passait, autant pour les bains séparés, on devait y entrer nus et seulement vêtus d'une serviette soit autour de la taille pour les hommes, soit autour de la poitrine pour les femmes, mais pour les bains mixtes, ils offraient des sortes de maillots de bain - et vu le design, Kagura était presque sûr qu'ils avaient pris l'idée d'un autre monde, ça ne ressemblait pas du tout au style de Héra, à part la matière. Au lieu de maillots de bains synthétiques, ils étaient en une sorte de coton fin de couleur marron foncé pour éviter le transparent. Il se tourna vers Terra pour voir ce qu'elle en pensait. Pour lui, se balader en maillot de bain ne le dérangeait pas, il avait l'habitude avec le blitzball, mais pour elle? Mine de rien, un petit bain en sources chaudes - surtout qu'ils n'avaient pas pu se laver correctement la veille - ça ne pouvait faire que du bien?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Jeu 16 Juin - 18:00

Il était temps pour les deux jeunes de quitter le domicile de la grand-mère, même si elle leur a été d'un grand soutien, Kagura restait assez troublé, le fait que son amie puisse un jour quitter ce monde, et ce de façon définitive l'attristait au plus haut point. Ne sachant pas trop quoi lui dire sur le moment, elle se mordit les lèvres mais laissa couler, avec un peu de chance, cela lui passerait. Il est vrai qu'elle était ici pour retrouver son père, mais tant qu'elle n'aurait pas tous les détails de sa mémoire, elle n'ira pas plus loin.

Le jeune homme était d'avis de passer la journée encore en ville, la nuit avait été agité pour lui et très peu reposante. Terra acquiesça et ils prirent machinalement la direction inverse de la grande place. Au vu des mouvements de la veille, il était logique d'éviter d'y retourner, s'il y a plein de touristes, certains des habitants et de ceux qui travaillent dans les terrasses ne l'ont sûrement pas oublié. Une enseigne finit par interpellé Kagura qui s'arrêta net. Des sources chaudes dont le but était de se relaxer, en bain mixte ou séparés. Légèrement hésitante sur le coup, l'idée de se retrouver nue près de son ami ne la mettait pas à l'aise.


- Tu es sûr que ceci est normal... Je veux dire, se retrouver nu entouré d'autres personnes inconnues... je ne sais pas...

Il lui expliqua alors le principe de maillot de bain qui était un concept assez éloigné à la jeune femme. Aucun souvenir de pratique de ce genre, et cela ne lui parlait pas du tout. Néanmoins, elle pouvait toujours entrer pour jeter un oeil. A l'accueil, une dame tenait la boutique.

- Bonjour, je peux vous aider ?

Laissant Kagura parler, Terra ne savait pas trop quoi dire sur ce qu'il y avait à savoir où non sur les lieux. La femme leur présenta le concept, les différents bains, ainsi que le déroulement. Pour le bain mixte ils allaient devoir récupérer des vêtements précis appelés maillots de bain, étudiés pour se baigner dans l'eau. Ensuite, se diriger vers les vestiaires, se changer, et ranger leurs affaires dans un casier personnel. Ça n'avait pas l'air compliqué expliqué comme cela. Légèrement gênée, Terra s'avança vers le stand où étaient proposé les maillots. Ils avaient tous la même forme et la même couleur, seul la taille changeait. Elle récupéra un ensemble puis se dirigea vers les vestiaires. Kagura la rassura avant qu'ils se quittent, et qu'ils se retrouveraient à l'entrée des bains, anxieuse, elle lui sourit et s'enferma dans sa cabine.

Elle prit un petit moment à se changer, le temps pour elle de retirer tous ses vêtements, puis, elle regarda avec un oeil bien curieux le fameux maillot de bain. Après quelques secondes d'examination, elle finit par le mettre, rassembla ses affaires et les rangea dans un casier avant de continuer le chemin. Heureusement il y avait des flèches indiquant les directions à prendre. Lorsqu'elle arriva dans les bassins, Kagura l'attendait. Il faisait chaud et très humide. Elle commença à mettre un pied dans l'eau, la température était chaude mais super agréable, et très vite elle se laissa glisser entièrement. Il y avait du monde, mais elle était totalement apaisée. Très bonne idée Kagura !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Ven 17 Juin - 22:22

Pour sûr que c'était une tradition étrange, et pas très répandu sur Spira non plus, mais Kagura avait entendu dire qu'il y avait des sources chaudes dans le Mont Gagazet où certains se plaisaient à se baigner.. pas nus évidemment, mais en maillot de bain! Il rougit un peu lorsque Terra parla d'ailleurs de nudité

«Je... je t'avoue que même si je devais me rendre dans un bain où il n'y aurait que des hommes, je ne me sentirais pas très à l'aise à l'idée d'être nu. Au moins dans le bain mixte, on peut porter un maillot de bain.» mais il ne voulait pas la forcer, ils entrèrent tout de même, juste pour se renseigner, et finalement, Terra semblait un peu curieuse.

Ils durent se séparer, hommes d'un côté et femmes de l'autre pour les vestiaires. Il en croisa certains qui allaient justement aux bains privés et il se sentit assez mal à l'idée de savoir qu'ils n'avaient rien sous leurs serviettes! Il eut un léger frisson avant d'entrer dans la cabine, enfiler le maillot qui lui allait à peu près, bien qu'il dut serrer un peu la fine cordelette autour de sa taille, avant de mettre une serviette autour et ranger ses affaires. Il rejoignit les bains, il pouvait garder la serviette dans l'eau, mais il n'était pas trop pudique une fois en maillot, il la posa donc simplement et entra dans l'eau.

Certaines femmes le regardèrent avec un certain intérêt, il rougit à nouveau et alla s'asseoir sur une pierre dans l'eau, pas trop loin de l'entrée pour voir Terra arriver. Il repensait encore à sa nouvelle mission, retrouver son père. Autant, quand il s'agissait juste de retrouver les chimères, il avait un maigre espoir qu'ils n'arrivent jamais à toutes les trouver, mais là? Si elle ne trouvait pas son père, Terra n'avait aucune raison de rester sur Héméra, elle trouverait un moyen de quitter cet endroit et elle irait le chercher ailleurs...

Il avait encore le cœur lourd, bien que l'eau chaude l'aidait à se détendre un peu. Terra arriva quelques minutes après et le sortit de sa morosité, il leva les yeux vers elle, et rougit une fois de plus. C'était la première fois qu'il la voyait si dénudée - et pourtant, il avait été dans son corps! Mais il ne dit rien, ramenant ses genoux contre son torse alors qu'elle venait vers lui, elle semblait sereine et bien.

«C'est... agréable, hein?» certaines femmes parurent déçues en la voyant se placer aux côtés de Kagura, tout comme certains hommes avaient commencé à regarder Terra avec intérêt, mais rapidement, chacun s'occupa de ses petites affaires, il y avait, visiblement, une certaine règle dans l'établissement qui interdisait d'importuner les autres!

La jeune femme s'installa donc à côté de lui, il essayait de lui sourire, même si son visage conservait une certaine tristesse... il se risqua alors à lever une main vers une mèche de ses cheveux qui trempait dans l'eau pour la relever et essayer de l'enrouler autour de sa queue de cheval

«Est-ce que... tu veux que je te masse un peu?» il n'était pas un pro des massages, il avait juste un peu appris quand il jouait au blitzball car on lui en avait fait à l'époque, autrement dit, il savait à peu près les gestes qui faisaient du bien quand on avait le dos un peu raide par des courbatures ou autres. Il attendit malgré tout de voir si elle voulait ou non, puis il commença à regarder autour d'eux, il y avait un joli décor avec des arbres fleuris, des pierres, et la vapeur donnait l'impression d'être au petit matin...

«Tu sais, quand on est allé au Mont Gagazet pendant la chasse au trésor, il paraît qu'il y a une source chaude au sommet de la montagne... quand on y retournera, on pourra peut être essayer? Mais il faudra t'acheter un maillot de bain avant....» autant lui pouvait disposer de sous-vêtements foncés qui pouvaient faire office de maillot de bain, mais elle? De toute manière, ils devraient surement tenter de grimper le Mont Gagazet s'ils souhaitaient retrouver Shiva, elle pouvait très bien s'y trouver vu les températures sur place, tout comme elle pouvait être dans la forêt de Macalania.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tourisme et bonne humeur.   Mar 21 Juin - 12:24

L'ambiance dans les bassins était au calme et au repos. Lé sérénité était le maître mot des lieux, et Terra n'y échapperait pas. Même si elle remarqua quelques femmes dévorer des yeux Kagura, elle n'y prêta guère attention, et puis les vapeurs rendaient la visibilité assez réduite ce qui permettait à Terra de se sentir un peu plus isolée. Son ami lui proposa alors de la masser. Elle réfléchit un instant et acquiesça d'un sourire. Elle n'avait jamais vraiment reçu de massage, mais la sensation nne lui déplaisait pas, au contraire. Avec les bienfaits de la chaleur, cela rendait le moment d'autant plus agréable.

Pendant que Kagura massait délicatement la jeune femme, il lui parla des termes présentes au Mont Gagazet. Elle ne comprenait pas de quoi il parlait, et ce n'est qu'après quelques secondes de réflexions qu'elle s'en souvint. Lors de la chasse au trésor, ils y étaient allé pour un indice. Ils avaient d'ailleurs fait beaucoup de détour pour le trouver, le pauvre moogle.


- Ah oui, le Mont Gagazet... Et bien pourquoi pas, ce pourrait être une halte lors de notre voyage sur ton monde, dit-elle toujours aussi souriante. En parlant de Spira, il nous faudra décider la prochaine étape de notre voyage... Partons-nous pour Lindblum, afin d'en apprendre plus sur cette Brume, ou bien nous allons sur Spira ?

Elle s'arrêta un instant, repensant à sa vision qu'elle avait eu lorsqu'elle s'était plongée dans le miroir. Au final, elle savait juste qu'elle avait quitté son monde pour retrouver son père, mais qui dit qu'elle ne l'avait déjà retrouvé en fait ? Et qui pourraient être mieux placer que les chimères pour lui en apprendre plus ? Elle remarquait bien que depuis le début de la matinée, Kagura était triste.

- Tu t'inquiètes encore de savoir si je vais quitter ce monde, n'est-ce pas ? Je me souviens de ce que tu m'avais dit à Madahine-Salee... Lorsque nous regardions les étoiles. Pour le moment, je ne sais que très peu de choses chose sur mon arrivée sur Héra... Je sais simplement que j'étais partie pour retrouver la trace de mon père, et... Peut-être l'avais-je déjà retrouvé avant de perdre la mémoire ? Je pense que continuer à rencontrer les chimères reste la meilleure option...

D'un côté, Terra n'avait pas totalement tort, il était inutile de s’inquiéter du moment qu'ils n'avaient pas encore tous les éléments de l'enquête. Et bon pour le moment ils profitaient d'un instant de détente au calme. Il fallait tout de même choisir, rester sur Héra, ou partir sur Spira ? Mais dans tous les cas, il fallait de l'essence, non, pas sûr d'en trouver à Alexandrie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tourisme et bonne humeur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lord apporte une bonne humeur dans le forum
» Tourisme et bonne humeur.
» Humeur en smiley
» Animation de la Saint-Valentin : tournoi de poèmes [clos]
» Visite de bonne humeur. [PV Atlas, Lorelia, Raiko & Squall]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Alexandrie-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives