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Présentation de la ville

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Crystal

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Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
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Tableau d'évolution
MessageSujet: Présentation de la ville Présentation de la ville EmptyJeu 20 Déc - 23:19

Présentation de la ville 13121910450616241211828860


Autrefois la Capitale de Yevon, désormais la plus grande ville de Spira a du se reconstruire sur le plan politique. La chute de la religion a entraîné bon nombre de discordes dans le monde, mais avec la fusion des mondes, les anciens adeptes se sont tournés vers Darkness et Nil dans une nouvelle religion. Au final, les choses ne semblent pas avoir beaucoup changé.

Présentation de la ville 13121910450716241211828861

Contexte: il n'existe probablement pas plus grand paradoxe que Bevelle. La religion continue de mépriser les machines et la technologie, et pourtant c'est probablement la ville la plus moderne de Spira! De très hauts immeubles avec des ascenseurs pour accéder aux étages, climatisation, électroménager... tout le confort est plus que présent et pourtant, il est préférable de ne pas vous pavaner avec quelques machines qu'ils ne viendraient pas à connaître sous peine d'être traité d'hérétique! Oui... paradoxal!

Les chambres d'hôtel:
Restauration HP-MP: 50 gils par personne
Il est évident qu'il ne peut pas y avoir qu'un seul hôtel dans une ville aussi grande que Bevelle! Mais ils sont tous bâtis sur le même principe, de hauts immeubles aux chambres de plus en plus luxueuses au fur et à mesure qu'on grimpe les étages!
• 1er étage: les chambres individuelles. Une grande salle d'eau commune avec plusieurs cabines de douches séparées
• 2ème et 3ème étages: les chambres doubles avec deux lits séparés. Une salle de bain privée avec douche, baignoire et lavabo
• 4ème et 5ème étages: les chambres doubles avec grand lit deux places. Une salle de bain privée avec douche, grande baignoire à bulles, deux lavabos. Mini bar et télévision inclus!
• Dernier étage: le penthouse! Chambre de luxe tout confort qui prend tout l'étage, un balcon avec vue imprenable sur la ville et l'océan! Jacuzzi, mini bar, télévision, fauteuils de massage et salle de bain tout confort!

Boutiques

Objet Objets de soin
À utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat.
• Potion (+200 HP) > 50 gils
• Potion+ (+1000 HP) > 500 gils
• Queue de phénix (Ranime avec 10% des HP_Max) > 100 gils
• Collyre (soigne Cécité) > 50 gils
• Antidote (soigne Poison) > 50 gils
• Bocca (soigne Mutisme) > 50 gils
• Chocolégume Jaune > gratuit.
Vous retrouverez la description de chaque chocobo par couleur ici

Weapons Les armes
Avec l'armée en présence, il est plutôt facile de trouver des boutiques pour faire améliorer son arme!

Info: les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les suivantes: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.

Accessible dès le niveau 1:
   • Ajout d'un élément > 2000 gils
   • Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils

Accessible dès le niveau 11:
   • Armes de Force 2: Augmente votre puissance physique de 10% > 2000 gils
   • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils

Accessible dès le niveau 21:
   • Armes de Force 3: Augmente votre puissance physique de 20% > 4000 gils
   • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite > 10000 gils
   • Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique) > 10000 gils
   • Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 31:
   • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
   • Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
   • Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
   • Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils

Accessible dès le niveau 41:
   • Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 100% de réussite > 25000 gils

Les équipements
Info: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.

Accessible dès le niveau 1:
   • Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
   • Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
   • Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 11:
   • Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
   • Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
   • Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils

Accessible dès le niveau 21:
   • Équipement de Force 3: Augmente votre puissance magique de 20% > 4000 gils
   • Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
   • Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
   • Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
   • Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
   • Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 31:
   • Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
   • Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
   • Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils

Accessible dès le niveau 41:
   • Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Immunité} > 7000 gils
   • Ajout AbouleGils (Double les gains en gils par poste) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 50:
   • Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Absorbe} > 10000 gils

Gemme Gemmes de Force 1 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-25 hp), 5 mp
Tarifs:
• Gemme: 300 gils
• Gemme bleue: 500 gils
• Saphir: 300 gils
• Rubis: 500 gils
• Opale: 500 gils
• Péridot: 500 gils
• Béryl: 500 gils
• Topaze: 500 gils
• Émeraude: 500 gils
• Diamant: 500 gils
• Améthyste: 500 gils
• Lapis: 700 gils
• Lunalithe: 700 gils

Gemme Gemmes de Force 2 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-50 hp), 15 mp
Accessibles dès le niveau 11

Tarifs:
• Gemme: 600 gils
• Saphir: 600 gils
• Rubis: 1000 gils
• Opale: 1000 gils
• Péridot: 1000 gils
• Béryl: 1000 gils
• Topaze: 1000 gils
• Émeraude: 1000 gils
• Diamant: 1000 gils
• Améthyste: 1000 gils
• Lapis: 1400 gils
• Lunalithe: 1400 gils

Gemme Gemmes de Force 3 :
Permet d'assimiler une technique de puissance = Niv X(-75 hp), 25 mp
Accessibles dès le niveau 21

Tarifs:
• Gemme: 900 gils
• Saphir: 900 gils
• Rubis: 1500 gils
• Opale: 1500 gils
• Péridot: 1500 gils
• Béryl: 1500 gils
• Topaze: 1500 gils
• Émeraude: 1500 gils
• Diamant: 1500 gils
• Améthyste: 1500 gils
• Lapis: 2100 gils
• Lunalithe: 2100 gils
Vous retrouverez la description de chaque gemme ici

Les transports:
À cause de la forte sécurité de la capitale, vous aurez énormément de mal à emprunter un Chocobo ici. Et ne vous amusez pas à évoquer les Hovers, sans quoi, vous finirez en prison ! Si par chance on vous prête un Chocobo, vous pourrez voyager gratuitement vers Luca, Guadosalam, ou le Village des Ronsos.
Vous pouvez vous rendre à Bevelle avec les moyens suivants:
• Bateau : il y a plusieurs bateaux qui font des trajets entre Besaid, Kilika, Luca et Bevelle. Cependant, la sécurité est très exigente dans la capitale aussi vous aurez du mal à en emprunter un ici.
• Chocobo
Vous retrouverez la description des transports et lieux où l'on peut en louer ici
Source des images: Wikia FF


Dernière édition par Crystal le Jeu 2 Fév - 11:11, édité 3 fois
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Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Présentation de la ville Présentation de la ville EmptyMer 3 Jan - 9:40

MISE À JOUR

Présentation de la ville 18010309285522262015434870

Milieu de l'An 1

En ce milieu d'année, des explosions ont commencé à surgir d'un peu partout autour du Temple, sans grande gravité, elles ont été le signe annonciateur d'une bataille orchestrée par d'étranges petites créatures à l'apparence humaine mais dotées d'une queue de singe. Ces êtres disposaient de pouvoirs inquiétants et rapidement, l'alerte a été déclenchée.

Était-ce une coïncidence que cette attaque ait eu lieu précisément lorsque Monseigneur Asran était en déplacement? Entraînant avec lui la grande majorité des inquisiteurs et laissant alors la ville avec une bien maigre défense? Et qu'elle ait eu lieu également lorsque Maître Seymour avait annoncé se rendre au Refuge de Bikanel? Probablement pas... mais c'est donc dans une ville protégée uniquement par la Néo ShinRa et une scientifique sans grande expérience militaire que les êtres à queue de singe - appelés génomes apparemment - ont pu s'infiltrer pour semer chaos et destruction.

On ne note que très peu de pertes humaines, étrangement. S'il y a eu la menace de l'explosion de l'hôpital où bien des civils étaient retranchés, une civile du nom de May a réussi à mettre hors d'état de nuire la terroriste, obtenant le statut de héroïne de Bevelle avec son Lamashtu apprivoisé. L'arrivée de Seymour a également permis de limiter les dégâts, ainsi que les équipes militaires qui ont coordonné les opérations de secours et de protection avec la Néo ShinRa.

Cependant, après enquête, il s'avérait que seule l'organisation était la cible de celle ayant commandité tout cela: la nécromancienne de Dol, Ultimecia. Les stratégies de la scientifique Myriam Stranshield ont conduit à une destruction partielle du temple de Bevelle, à l'utilisation d'une machine al-bhed qui aurait pu mettre la vie de bien des civils en danger, et à l'explosion des locaux souterrains du temple où l'organisation s'était retranchée.

Désormais, la Néo ShinRa va devoir trouver des locaux ailleurs, la gestion désastreuse de Myriam Stranshield va lui valoir un procès sous peu, et probablement une mise en prison à perpétuité dans le Via Purifico. L'une des génomes terroriste s'est rendue et se trouve actuellement en phase interrogatoire pour en savoir plus sur cette attaque.

Le temple est donc actuellement en travaux pour quelques mois, la sécurité a été sacrément renforcée dans la ville avec un contrôle rigoureux de chaque identité! Les étrangers ne sont pas autorisés à se rendre au temple sans autorisation spéciale d'un membre d'un gouvernement de Gaïa, Dol ou Héra. Autant dire que ce n'est pas un bon endroit pour passer des vacances!


==============================

La ville de Bevelle se remet de l'attaque d'Ultimecia:
- Le Temple est en travaux, l'étage a été détruit par  un canon qui a voulu traverser sans passer par les portes, et plusieurs fondations ont été touchées par des combats ayant eu lieu sur place. Tout le sous-sol a été détruit - locaux de la Néo ShinRa - les gemmes permettant d'invoquer les chimères sont pour le moment perdues dans les décombres.

- La Néo ShinRa a quitté les lieux sans faire de vagues, ils ont envoyé tout leur matériel encore utilisable dans leur base  de Bikanel et cherchent éventuellement un nouvel endroit pour établir une nouvelle base. Myriam Stranshield est actuellement à l'hôpital mais sera jugée et condamnée par la suite.

Les travaux vont durer jusqu'en Mars de l'an 2, pendant ce temps, la ville sera en permanence en état d'alerte: les étrangers ne seront pas autorisés à entrer, n'hésitez pas à rejoindre le comptoir de Macalania, ou celui de la Plaine Félicité si vous avez vraiment besoin de vous reposer.


Présentation de la ville 19112008040722262016520002
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