Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Hanabi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Hanabi Hanabi EmptyJeu 6 Juin - 20:51

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Spira
• Nom: Aucun, à sa connaissance.
• Prénom: Hanabi, que la plupart des gens raccourcissent en « Hana ».
• Âge: 19 ans
• Avatar utilisé: Noel Vermillion de Blazblue : Chrono Phantasma (Chara Design : Katou Yuuki & Toshimichi Mori)

Description

• Alignement: Guerrière de la Lumière

• Description physique: Hanabi est une jeune fille de corpulence régulière pour son âge, aux membres fins attestant d’une délicatesse rare et, malgré ces dernières années passée dans le désert, sa peau blanche ne fait état d’aucune marque particulière. N’ayant que très peu d’expérience du monde et des combats, elle n’arbore pas une carrure très impressionnante, de même qu’elle ne possède pas vraiment d’attributs physiques exceptionnels la faisant se démarquer des autres jeunes filles, source de nombreux complexes. Il peut ainsi être facile de voir chez cette demoiselle d’un mètre 57 et 48 kilos qu’elle a encore beaucoup à apprendre.

HanabiDe longs cheveux blonds qu’elle laisse généralement détachés lui descendent jusqu’aux omoplates, une paire de barrettes bleu marine ornant les deux côtés de sa chevelure, dont quelques rares mèches viennent recouvrir une partie de son front. A l’instar de la grande Invokeuse Yuna, ses yeux possèdent une hétérochromie ; l’œil gauche étant bleu tandis que le droit est vert, attestant d’un héritage Al-Bhed certain, malgré l’absence de la spirale caractéristique du peuple du désert. Ses traits fins et ses grands yeux emplis d’innocence donnent à son visage un air presque angélique, renforcé par la moue presque constante formée par ses lèvres.

Comme mentionné plus haut, Hanabi est une jeune fille à l’apparence fragile. La plupart de ses membres ne sont pas très imposants, seules ses jambes pouvant être réellement qualifiées « d’athlétiques ». Elle ne possède pas non plus une poitrine très développée comme certaines des autres Al-Bhed de son âge, ce qui est pour elle une grande lacune doublée d’un complexe important.

Son style vestimentaire tend à contrebalancer une partie des points négatifs de son anatomie, révélant une bonne partie du corps sans pour autant chercher à aguicher n’importe quel premier venu.
En temps normal, la demoiselle porte un ensemble très léger ; un haut à col blanc sans manche surmonté d’un accessoire ressemblant à une cravate vermeille, les épaules recouvertes par un léger manteau bleu aux nuances dorées possédant deux longues bandes de tissus rouges, à l’extrémité desquelles sont fixées des pièces de métal aiguisées, cette première partie de son habillage lui laissant le dos nu et le nombril visible. Ses mains sont presque toujours couvertes par une paire de gants d’un blanc nacré, qu’elle ne retire que lorsque la situation s’est détendue avec certitude. Le bas de sa tenue est le plus souvent composé d’une mini-jupe maintenue par une ceinture volumineuse, toutes deux possédant les mêmes coloris bleu et or que son mantelet. Ses jambes sont couvertes quant à elles par d’épais collants noirs et des bottes à talons plats s’accordant avec le reste de sa tenue.Hanabi-illus02

Lorsque le temps se rafraîchit un peu trop, elle prend soin d’avoir à disposition une ample veste bleu et or à capuche, surmontée de plusieurs accessoires ressemblant à de larges ceinturons noirs, ainsi qu’un béret bleu qui, lorsqu’elle l’enfile, donne l’impression qu’elle a les cheveux coupés très courts.

Deux gigantesques holsters sont accrochés à l’arrière de sa ceinture, accueillant ses armes de prédilections, une paire de pistolets volumineux qu’elle utilise en duo pour combattre. Le poids et l’allure de ce type d’arme ont tendance à impressionner les néophytes, qui se demandent comment une jeune fille aussi frêle d’apparence peut s’en servir.

• Description psychologique:

Hanabi est de ceux faisant partie de la catégorie « émotifs » de la population Al-Bhed, son caractère étant grandement influencé par l’état mental dans lequel elle est depuis ces dernières années. Contrairement à ses proches au caractère aventureux et à la langue bien pendue, la jeune fille est timide, maladroite et a tendance à être troublée par les choses les plus insignifiantes. Elle manque aussi cruellement d’assurance et peut parfois être mal à l’aise socialement parlant, même si elle cherche à montrer ce côté de sa personnalité le moins possible, compensant par une attitude optimiste et enjouée qui lui valut la sympathie de beaucoup des gens qu’elle a rencontré.

Malgré les nombreuses difficultés qu’elle a à côtoyer d’autres personnes, Hanabi est d’une loyauté sans faille et à la volonté inébranlable, se montrant particulièrement passionnée et appliquée lorsque lui vient la motivation. Elle tient beaucoup aux personnes qu’elle aime et ne supporte pas l’idée qu’on puisse leur faire du mal, déterminée à les protéger quoi qu’il arrive. Si jamais ils venaient donc à être en danger, elle ferait tout ce qui est en son pouvoir pour leur venir en aide, même si cela doit l’amener à se mettre elle-même en péril.

Bien qu’un sang partiellement Al-Bhed coule dans ses veines, Hanabi ne possède pas une passion aussi importante pour les machines que ceux avec qui elle a vécu jusqu’ici. En effet, bien qu’appréciant l’usage de la technologie et ses applications dans la vie de tous les jours, elle n’a jamais vraiment eu un goût très prononcé pour la mécanique. Ayant beau s’y être essayer de nombreuses fois, la plupart de ses tentatives se révélèrent plutôt désastreuses et la découragèrent ainsi de poursuivre, n’appréciant pas vraiment de finir recouverte d’huile et de graisse de la tête aux pieds à chaque fois qu’elle se lançait dans ce genre d’expériences.

Une de ses grandes faiblesses sentimentales est tout objet/animal/personne pouvant avoir l’air mignon à ses yeux, qui lui fait alors perdre quasiment tous ses moyens dès qu’elle peut poser ses yeux dessus.

Des choses qu’elle déteste le plus au monde ressort une phobie des insectes. Et plus particulièrement les insectes rampants, dont elle a une peur viscérale, au point qu’elle pourrait s’évanouir sous le coup de l’émotion.

Comme peut l’indiquer sa posture et les armes qu’elle laisse apparente, elle est une redoutable tireuse, maniant avec efficacité ses deux puissants pistolets à longue portée Eros et Thanatos. Après avoir fait l’acquisition de ses armes, elle s’entraîna sans relâche à leur utilisation et finit par développer un style de combat polyvalent lui permettant d’attaquer aussi bien au corps-à-corps qu’à distance, même si elle préfère les situations de combat mettant à l’épreuve ses capacités d’analyse et de tirs de précision.

Histoire


Au regard de son apparence physique, de sa mentalité et de ses aptitudes, il est simple de supposer qu’Hanabi est âgé d’environ une vingtaine d’année, tout au plus. Cependant, aucun détail de l’histoire de la jeune fille ne peut corroborer ces présomptions, puisque tout le passé de la jeune fille est nimbé de mystère.

Il y a à peine dix années de cela, peu avant la Félicité permise par le sacrifice de Braska, Sin détruisit un village situé entre la région de Remiem et le mont Gagazet. Contre toute attente, un survivant fut retrouvé au milieu des ruines.
Plus exactement, deux survivantes : une jeune femme à la chevelure d’un blanc éclatant, aux huit ailes métalliques acérées flottant dans le dos et dont le corps tout entier était couvert de lacérations et autres blessures profondes, avec entre les bras le corps indemne d’une fillette aux longs cheveux blonds et aux yeux dotés d’une colorimétrie bleue-verte.

Les moines de Bevelle arrivés sur les lieux par la suite ne surent décrire avec certitude la créature qu’ils avaient en face d’eux, croyant d’abord à l’apparition d’un rejeton de Sin ou encore d’une apparition due aux furolucioles. Toujours est-il que leur première réaction fut de menacer les deux survivantes de leurs armes, pensant que rien d’humain ne pouvait avoir survécu à une attaque de la monstruosité crainte par l’ensemble de Spira. Cependant, ils ne purent tenir en joue les inconnues bien longtemps, puisqu’ils se retrouvèrent désarmés en quelques secondes seulement, leurs armes tombant au sol comme attirés par une force ressemblant à celle qu'ils avaient pu observer chez les Aeons des Invokeurs de la capitale. Ils se mirent à craindre pour leur vie un court instant, avant que la jeune femme aux ailes d’acier ne prononce une phrase lourde de sens, intimant par la même aux hommes d’église de ne plus menacer qui que ce soit :

« Ecoutez… moi. Ce que je m'apprête à dire ici… seront mes derniers mots… Les derniers mots… de celle qui fut nommée… Nu, déclara-t-elle, haletante. Je… vous en prie… Je vous en… supplie. Par les Divinités… Faites en sorte… que cette enfant survive. Rien… Absolument rien… ne doit lui arriver… Sous aucun prétexte. »

Les combattants restèrent dubitatifs quelques instants, avant que les ailes de métal ne viennent se ficher dans le sol tandis que leur propriétaire ne vint s’écrouler à genoux. Serrant tendrement Hanabi dans ses bras comme en signe d’adieu, elle disparut ensuite en quelques instants à peine devant les yeux ébahis des adeptes de Yevon.

Suite à cela, Hanabi fut emmenée à Bevelle, où elle fut recueillie quelques temps par l’église afin d’être observée ; les Yevonites se trouvaient devant l’une des toutes premières survivantes d’une attaque de la chimère destructrice depuis sa création par le fondateur de la religion et voulaient à tout prix découvrir ce qui se cachait derrière une telle situation. De nombreux interrogatoires et examens se succédèrent, mais ne leur apportèrent absolument aucune information pertinente : rien d’anormal ne fut trouvé chez cette fillette sortie de nulle part et aucune réponse aux questions posées ne venait à la gamine, en partie à cause d’une amnésie partielle que les personnes s’occupant d’elle mirent sur le compte de la toxine générée par Sin.

Tout ce qu’ils purent trouver fut qu’elle possédait des origines métissées, partiellement Al-Bhed et Spirane « pure ». Bien entendu, ils furent grandement insatisfaits de ces résultats et tentèrent plusieurs fois de réitérer leurs tests pour en apprendre plus. Cependant, ils n’eurent bientôt plus d’occasion de poursuivre, la nouvelle Félicité apportée par Braska et son groupe leur accaparant tout leur temps.

Pendant plusieurs mois, Hanabi resta enfermée dans les bâtiments qui l’avaient accueilli, ne recevant plus que quelques rares visites et étant nourrie le strict minimum par les personnes en charge de sa surveillance. Elle cru bien rester à tout jamais cloîtrer dans ces murs, sans jamais aucun espoir de voir la lumière du jour. Mais ce que l’on peut appeler un miracle eut lieu lorsqu'elle fut libérée par un groupe de moines, comprenant quelques-uns de ceux l’ayant retrouvé au milieu des ruines. Comme s’étant remémoré les paroles de celle qui avait semble-t-il sauvé la fillette, et ayant appris les traitements infligés à cette dernière, ils firent en sorte de la faire quitter Bevelle et de la confier à un groupe d’Al-Bhed, qui s’occupèrent par la suite de l’emmener avec eux au refuge de Bikanel.

Une fois arrivée sur les terres de ses origines, elle fut adoptée par un couple qui s’occupa d’elle avec tout l’amour dont elle avait besoin. Ne se souvenant pas de sa vie précédent sa récupération par Bevelle, elle accueillit avec grande joie cette nouvelle famille et se mit à l’aimer comme si ces personnes l’avaient mise au monde. Plusieurs années passèrent durant lesquelles elle grandit heureuse au milieu des Al-Bhed de Bikanel, tentant comme elle le pouvait de se faire une place dans la communauté.

Les années passèrent et arriva le temps du Pèlerinage de celle se faisant appeler Yuna, connue chez les Al-Bhed pour être membre de la famille du leader Cid, de la même manière que Hanabi possédait une partie du patrimoine Al-Bhed. Malgré le fait que le destin de l’Invokeuse semblait ainsi tout tracé, Hanabi admirait le courage de ces personnes plaçant le sort du monde avant leur propre existence. Elle garda bien entendu cela pour elle, le principe du sacrifice étant très mal vu aux yeux de son peuple, surtout lorsqu’il s’agissait d’un des leurs.

Encore bien trop jeune pour pouvoir participer aux opérations de sauvetage des Invokeurs, la jeune fille de 17 ans se contenta d’observer de loin les évènements et aidait du mieux qu’elle le pouvait ses proches dans les préparatifs pour un éventuel retournement de situation.

L’opération Mi’ihen fit alors beaucoup parler d’elle en tant que grande première coopération entre l’église de Yu Yevon et les Al-Bhed.
Hanabi, comme de nombreuses personnes autour d’elle, attendait beaucoup d’une telle initiative, espérant qu'une réussite amènerait enfin les Yevonites à reconsidérer l'usage des machines. Cependant, l’échec cuisant de l’opération ne fit qu’accentuer les préjugés de l’église, qui vint blâmer sur le moment ses propres Croisés pour l’hérésie qu’ils avaient soi-disant commise. Les machines étaient une fois de plus mises en causes et Hanabi se doutait que les répercussions de ce désastre ne tarderaient pas à se manifester.

De nombreux Invokeurs avaient été emmenés au refuge de Bikanel au cours des derniers mois, et Hanabi faisait partie des personnes s’occupant des « rescapés ». Ayant gardé en mémoire quelques notions de la langue Spirane, elle eut de nombreuses occasions de discuter avec certains d’entre eux, essayant de mieux comprendre d’où venait leur foi et ce qu’ils pensaient du destin de Spira. Elle s'imaginait - peut-être naïvement, comme lui avaient souvent répété ses proches - qu’une entente entre Yevonites et Al-Bhed était possible, et qu’il était simplement question de trouver ce qui pourrait motiver cet accord. Ce fut malheureusement à ce moment qu’eut lieu l’attaque lancée par l’église de Yevon sur le Refuge pour récupérer les Invokeurs disparus.

Hanabi-illus03L’affrontement fut particulièrement éprouvant pour la demoiselle, qui fit de son mieux pour porter secours aux Al-Bhed tentant de fuir le combat. Il lui était cependant difficile de maîtriser la panique qui commençait lentement à l’envahir, n’ayant jamais expérimenté une telle situation. La tension grandissante l’amena à commettre une erreur qui aurait pu lui coûter la vie, la faisant rencontrer un groupe de combattants de Yevon alors qu’elle se dirigeait vers une zone sûre. Alors qu’elle se retrouvait encerclée, une lueur mystérieuse émana de son œil gauche en même temps que l'image de la dénommée Nu ne ressurgisse dans son esprit. L’instant d’après, elle se retrouva armée d’une paire de redoutables pistolets et, comme animée d’une volonté nouvelle, elle se servit de ces armes pour se frayer un chemin à travers les groupes de soldats jusqu'à l’abri, peu de temps avant que soit donner l’ordre d’abandonner le Refuge.
La nouvelle fut accueillie par la jeune fille comme un véritable drame, Hanabi s’étant depuis longtemps attaché au seul lieu qui avait pu la rendre heureuse depuis qu’elle avait été libérée de Bevelle. Elle tenta de s’opposer à cette décision et de repartir sur le champ de bataille, mais fut retenue par ses parents adoptifs et dut se résoudre à embarquer dans le Fahrenheit avec le reste de la population Al-Bhed, impuissante devant l’oblitération du Refuge par les missiles du vaisseau.

Après ces évènements, l’adolescente prit part à la reconstruction du Refuge et à l’Hymne des Priants chantée par tout Spira. Lorsque la nouvelle de la défaite de Sin lui parvint, Hanabi fut soulagée d’un poids, mais perçut cependant une autre sensation étrange lui parvenant des pistolets qu'elle avait momentanément remisés. Elle décida de partir quelques temps pour se consacrer pleinement à l’étude et au maniement de ces armes, s’entraînant sans relâche afin d’en connaître le fonctionnement dans ses moindres détails.

Deux ans passèrent et la fusion des mondes s’opéra dans la plus grande confusion. Le représentant autoproclamé de Spira, Asran, commençait à appliquer de nouveau une politique de persécution des Al-Bhed et tous craignaient de nouveaux conflits.
Lorsqu’Hanabi regagna le Refuge toujours en plein travaux de reconstruction, elle fut accueillie avec joie par ses parents. Mais elle fut aussi grandement encouragée à ne pas rester trop longtemps dans la région, beaucoup de ses proches craignant pour elle que la situation ne vienne à s’aggraver. Ils lui firent don d’un Hoover individuel et lui intimèrent de partir rapidement à la découverte de ces nouveaux continents.

Ayant entendu la rumeur courant sur les cristaux, Hanabi se dit qu’une telle puissance pourrait bien amener les guerres que craignaient ses proches. Pour le moment, il n’était pas question de s’en préoccuper, la jeune fille cherchant en premier lieu à en apprendre plus sur le monde et sur elle-même. Mais si elle venait un jour à être mise en contact avec ces reliques surpuissantes, il lui faudrait à tout prix les mettre en sûreté pour qu’un désastre comme celui de la destruction du Refuge ne se reproduise. Qui sait de quoi pouvait être capable l’église dirigée par ce Monseigneur Asran…

Il lui restait encore beaucoup de questions en suspend, comme de savoir qui elle était vraiment, d’où elle venait et que pouvait bien être ces armes apparues de nulle part qu’elle possédait. Le souvenir inconsistant de cette fille aux ailes de métal et de ses derniers mots ne cessait de la hanter depuis l'apparition de ces objets, et ce voyage pourrait bien être la clé lui permettant de découvrir la vérité.
Hanabi 948536HanabiFFRebirthillus04

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? x
• Votre âge? 19
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Je suis William Lawrence sur le forum.
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Normalement, tout va bien. Je le redis encore une fois, je peux très bien retourner lire les règles si quelque chose ne va pas.


Dernière édition par Hanabi le Ven 7 Juin - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daggran

Ancien Père Fondateur
Ancien Père Fondateur

Daggran
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Hanabi Hanabi EmptyVen 7 Juin - 0:16

Bonjour, et rebienvenu sur Final Fantasy Rebirth !

Sur la forme, je n'ai pas grand chose à redire. Chacune des parties de ta fiche est bien remplie, avec suffisament de détails pour appréhender le personnage. J'ai remarqué quelques maladresses dans la syntaxe ou dans la concordance des temps, mais rien de grave.

En revanche, sur le fond, j'avoue avoir un petit problème.
Dans son histoire, ton personnage est, certes, intégré à Spira. Toutefois, son arrivée ne correspond pas du tout au contexte de ce monde. Même si on ignore tout de Remiem, on peut difficilement imaginer un ange mécanique venir de ce lieu. Pour ce qui est de venir d'un univers parallèle, ce genre d'événement ne peut pas arriver avant la fusion des mondes - et encore, uniquement lorsqu'il s'agit d'un personnage FF. Il a bien été spécifié qu'on ne voulait pas de personnages venant d'un univers différent que ce soit Pokemon comme Blazblue. Il faut vraiment que tu intègres totalement ton histoire à celle de Spira et donc, que ton personnage naisse là bas. Si tu cherches un contexte avec des expériences scientifiques bizarres, Gaïa aurait été mieux avec les expériences de Hojo Wink. Du coup, on se retrouve avec une certaine incohérence vis-à-vis du contexte du forum.

Voilà. Je t'invite donc à revoir ce point. Tu peux aussi venir en parler par MP, pour voir ce qu'on peut faire. Je sais que c'est la clef de voute de ton personnage que je te demande de changer, mais qu'importe le point de vu, on ne peut pas inclure cela dans le contexte du forum. J'espère sincèrement que tu trouveras un compromis acceptable. =/
Revenir en haut Aller en bas
Daggran

Ancien Père Fondateur
Ancien Père Fondateur

Daggran
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Hanabi Hanabi EmptyVen 7 Juin - 16:10

Tout d'abord, merci d'avoir procédé aux modifications demandées.

Tout est en ordre, à un petit détail près : le Refuge des Al Bhed n'a pas été reconstruit à l'identique, comme le suggère ton histoire. Je n'avais pas remarqué cette petite erreur à première lecture.

Citation :
Le père de Rikku, Cid, contribue à rebâtir [le Refuge], mais dans un tel désert, ce n'est pas chose facile! Vous pourrez trouver refuge cependant au campement.

Ceci étant dit, tout me semble en ordre. Je te demanderais donc de reprendre rapidement ce passage (tu peux te contenter de faire sauter 5 mots), et ça sera parfait.

Fiche validée !
Dès que la dernière modification aura été apportée, je t'invite à me contacter par MP pour me donner la répartition de tes 20 points de statistiques, la description de tes armes, ainsi que 2 techniques !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Hanabi Hanabi Empty

Revenir en haut Aller en bas
Hanabi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Hanabi» Hanabi
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives