Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

En route vers Luca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 21:44

Vraiment bizarre comme technologie, le hover. Sérieusement, c'est moche, c'est bancal, et c'est franchement pas confortable! Sur une route pareille, on n'arrêtait pas de sautiller sur place et j'en avais déjà mal aux fesses, même en m'accrochant bien! Et en plus, le paysage était pas tip top. Bon ok y'avait la mer, mais moi j'étais surtout côté montagne en fait, et à part croiser un serpent géant qui aurait pu nous fossiliser avant la fusion des mondes, ben y'avait pas grand chose à voir! À cette hauteur, on ne voyait même pas la plage en fait, juste la mer. Et bon, je préférais encore les plages de Bodhum pour ma part.

Le gars finissait par nous poser à l'endroit où l'on voyait la porte gardée menant vers la route de Mi'ihen, mais il y avait effectivement une petite route qui descendait vers le canyon, et en réfléchissant un peu sur le coup, je me demandais si une chimère de la terre ne pourrait pas se trouver là? Mais je fus tiré de mes pensées par Sheli qui venait de comprendre pourquoi cette route s'appelait la route des Mycorocs...

«Hein? Où ça des champignons?» je me penchais un peu, et personnellement, je voulais bien croire que ça faisait de drôles de formes, mais je ne trouvais pas trop que ça ressemblait à des champignons. Mais bon, ça collait n'empêche, donc elle devait avoir raison.

Avec tout ça, elle m'avait sorti l'idée du canyon dans la tête, et on se dirigeait vers la fameuse porte, de là, on ne voyait pas les chocobos, mais ça viendrait vite. Et combien ça coûterait? On verrait bien...

«J'ai déjà réussi à récolter un petit pactole, environs 1000 gils je pense?» déjà pas mal, mais je n'avais pas spécialement envie de dépenser quoi que ce soit. Lorsqu'on passa la porte, il y avait des gens qui étaient postés en garde, même si je me demandais ce qu'ils gardaient? Ils empêchaient peut être les monstres de passer, mais j'avais du mal à imaginer qu'il puisse y avoir une telle zone sans le moindre monstre après.

Je pouvais voir un type avec plusieurs chocobos, la plupart avait des selles, donc ils pouvaient surement être loués! Je les désignais du menton à Sheli avant qu'on ne s'approche

«Bonjour! Excusez-nous, mais l'homme avec la machine nous a dit que nous pouvions emprunter un chocobo pour gagner Luca.... est-ce que c'est possible?» le type portait une drôle d'armure, en cuir principalement, honnêtement, je trouvais ça super moche, surtout qu'il avait un drôle de casque pointu! Mais bref, il nous sourit en tendant les rênes
«Aucun problème! Vous n'avez qu'à suivre la route, vous trouverez mon frère tout au bout, et vous n'aurez qu'à le lui remettre! Vous ne pouvez pas le louper, on se ressemble beaucoup et lui aussi a d'autres chocobos...»
«Vous les élevez?»
«Oui. Depuis que l'on chasse les chocobogres du coin, c'est devenu plus sécurisant pour les chocobos par ici, donc bon... autant en faire profiter tout le monde!»
chocobogre? Un croisement entre un chocobo et un ogre? Quoi que vu comment il disait ça, c'était plutôt un ogre qui devait manger les chocobos. Oui ça doit être ça.

Enfin bon, je laissais Sheli monter la première, elle était toujours plus habituée que moi pour manier ces bestioles, je grimpais donc derrière elle et on se mettait en route. Comme il nous l'avait signalé, on suivait simplement la route, mais rapidement, on arrivait au niveau de l'océan et je fus surpris de voir toutes les ruines du coin

«Encore des ruines... dans l'eau. Il faut croire qu'ils avaient bâti pas mal de villes comme ça, perchées sur l'eau qui se sont effondrées. Bizarre quand même.» disons qu'une ville se casse la gueule, je veux bien, mais plusieurs?  Il allait vraiment falloir qu'on se renseigne à ce sujet, car mine de rien, s'il y a eu des guerres ou autres sur ce monde, on a intérêt à le savoir, ça pourrait très bien figurer sur une énigme de l'un des orbes un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 11:58

SheliBon, il ne manquait plus que les chocobos et on pourrait traverser tranquillement la Route de Mi’ihen. Si les chocobos étaient comme ceux que nous connaissions, nous ne risquions pas d’être interrompus par les montres. Enfin, sur Gran Pulse, les chocobos n’étaient effrayés que par un type de créatures, et c’était les Khéloniens – qui ne flippait pas à l’idée de se faire écraser par ces gigantesques monstres ? On allait l’apprendre vite pourtant, il y avait bien un monstre ici qui faisait peur aussi à ces volatiles puisqu’il en était le prédateur. Yusuke disait qu’il avait déjà piqué pas moins de mille gils – ah ouais quand même – depuis qu’on était là, mais on allait vite voir qu’on n’avait pas à dépenser notre argent pour emprunter une monture sur cette route.

En effet, mon époux me désigna un enclos et on s’en approcha pour se renseigner. Je prenais les rênes puisque j’arrivais mieux à diriger les chocobos, l’habitude de leur grimper dessus autrefois pour grimper sur la falaise d’Haerii – quand j’avais la flemme d’escalader moi-même après une longue journée de marche dans la plaine. Je haussais un sourcil curieux lorsque le type nous parla d’un chocobogre, nous ne savions pas ce que c’était ni à quoi ca ressemblait, mais la façon dont ce mec en parle, ce n’est certainement pas un ami des chocobos. Comme Yusuke, je faisais la déduction qu’il s’agit d’une créature qui mangeait des chocobos. J’ai bien envie de dire « pauvres bêtes » pour les plaindre, mais malheureusement, dans les Steppes d’Archylte, entre les loups et les Béhémoths, les chocobos avaient plein de prédateurs aussi et il n’était pas rare d’en voir un se faire abattre par une meute de canidés s’il avait le malheur de se promener tout seul.

- C’est sympa en tout cas, je m’attendais pas à ce que ce genre de « service » soit gratuit.

Que je disais à cet éleveur, mais il ne me répondit que par un sourire qui semblait vouloir dire « mais c’est normal ». Je montais ainsi la première sur le dos de l’oiseau jaune, Yusuke s’installait rapidement derrière moi et je caressais doucement le plumage sur le col du chocobo pour le détendre. Il n’était pas stressé, il devait avoir l’habitude je pense, mais chaque individu est différent après tout et personne ne traite un chocobo de la même façon qu’un autre. Je prenais les rênes, je m’assurais que tout était en place, et c’est parti ! On traversait à nouveau les ponts en bois, et je ne manquais pas de repérer le petit bâtiment qui semblait encore animé. J’en prenais note au cas où on repasserait ici un jour, c’était sans doute un point de repos pour les voyageurs. Mais puisque nous n’avions pas besoin de repos, on poursuivait pour longer la mer à nouveau. Yusuke remarquait les ruines dans l’eau et s’interrogeait, je tournais légèrement les yeux sur ma gauche pour regarder de l’autre côté, vers la terre donc.

- Pas seulement dans l’eau. Mais je tournais vite les yeux pour regarder la route et m’assurais de ne pas envoyer le chocobo hors de la route, qui était pourtant bien tracée. - Rappelle-toi, les prêtres ont parlé d’une calamité qui foutait le bordel sur Spira. C’est peut-être ca ?

Et dans ce cas, je n’ose pas imaginer la taille et la puissance du machin pour faire des ruines comme ca partout. Quoiqu’il en soit on esquivait plutôt bien les monstres, jusqu’à ce qu’une sorte de rugissement retentisse et fit freiner sec le chocobo. Je m’étais suffisamment accrochée pour ne pas me faire éjecter, mais je le sentais trembler et couiner de peur tout en reculant lentement.

- Woh ! Du calme, qu’est-ce qu’il t’arrive ?

Un « Kweh » de terreur retentit plus loin et cette fois, notre monture s’agita si fort qu’elle nous éjecta tous les deux par terre pour aller se barrer ! Mais qu’est-ce qui lui a pris ?? REVIENS !!! Les cris de chocobos retentirent plus forts et à intervalles plus réguliers si bien que je me tournais pour voir par-dessus les grandes herbes une horrible et grande créature qui serrait un chocobo dans une de ses immenses pattes et voulait … le bouffer !?? C’est ca un chocobogre ? Hors de question que j’assiste à une telle scène, on ne fait pas de mal à un animal sous mes yeux !!

- Viens, on va l’aider !!

Je ne laissais même pas le choix à mon époux, je lui chopais le poignet d’une main, dégainais mon katana de l’autre, et je m’enfonçais dans l’herbe. L’avantage, si je puis dire, de la présence d’un monstre aussi imposant, c’est que toutes les autres créatures aux alentours avaient dégagé, donc ce serait cet ogre contre nous deux uniquement ! Ou peut-être contre les chocobos aussi ? Ce serait cool si les piafs venaient nous filer un coup de patte aussi en voyant qu’on les protège ! Bref. Je donnais un violent de coup de katana pour couper l’herbe jusqu’à arriver devant l’ogre. Beurk, il est dégoûtant.

- Hey, l’ogre tout pas beau là, viens te frotter à nous plutôt qu’à eux !!

Vu la carrure, il semblait assez lent, mais la taille de ses poings laissait supposer qu’on n’avait pas intérêt à se prendre une patate de sa part !
==================================
ChocobogreInfos:
Chocobogre
Niveau: 11
HP: 2350
MP: 230
Craint: Feu
Immu: Cécité, Mutisme, Sommeil, Folie, Furie
Résiste: X
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 13:52

C'est vrai qu'il y avait cette histoire de monstre... cette calamité qui avait passé son temps à détruire le monde avant qu'une fille, un invokeur ou je sais pas quoi, ne réussisse à la détruire pour de bon. Alors que j'essayais de ne pas me casser la gueule du chocobo, je regardais le paysage... c'était à la fois beau et dévasté, vraiment étrange comme sensation, mais ça me faisait énormément penser à Pulse en fait, sans que je ne sache pourquoi.

«Tu ne trouves pas que ça ressemble à Pulse? J'ai un peu l'impression de me retrouver près des ruines d'Haerii là...» certes, l'architecture n'était pas pareille, mais d'un côté, je trouvais que ça y ressemblait. Enfin voilà, disons que c'était peut être une similitude supplémentaire entre ce monde et le nôtre. Est-ce que la divinité derrière tout ça joue exprès avec nos vies? Est-ce qu'elle faisait exprès de nous envoyer des cataclysmes à tout va pour détruire ce qu'elle avait construit? Ragnarok pour Pulse, Sin pour Spira, est-ce que les autres mondes d'Héméra avaient aussi affaire à ce genre de choses? À voir.

Cependant, je fus interrompus dans mes pensées par le chocobo qui s'agitait jusqu'à ce qu'on se fasse catapulter! Évidemment, je retombais sur mes jambes, mais rapidement le chocobo s'agitait jusqu'à ce qu'on voit une créature immense qui en tenait un dans sa main et semblait vouloir le dévorer!

«Non mais c'est quoi cette saleté?» alors déjà que j'aimais pas trop voir les loups ou autres bouffer les chocobos, mais voir un machin aussi moche qui s'en prenait à eux, j'aimais encore moins!

Alors que j'allais foncer vers lui, Sheli m'attrapa le poignet pour m'entraîner vers la zone de combat!

«Hey c'est bon j'y vais! Lâche moi sinon je vais pas réussir à l'éviter!» non parce que bon, vas y l'engin! Vaut mieux éviter de se prendre des coups quoi! Elle finissait par me lâcher, et je dégainais mes dagues avant de foncer sur cette bestiole pour enchaîner quelques coups... sauf que franchement, on ne pouvait pas dire que je faisais grand chose! Alors je me disais que j'avais plutôt intérêt à y aller franco!

«Attends recule! Je vais essayer de lui cramer les fesses!» je prenais mon élan pour glisser et passer entre ses jambes afin de me retrouver derrière lui, j'enchaînais quelques mouvements ninja par instinct et je me souvenais alors de la gemme que j'avais absorbée à Guadosalam! Ramenant mes deux index près de mes lèvres avant de souffler un geyser de flammes sur le postérieur du monstre qui ne semblait vraiment pas aimer ça! Au point que j'avais l'impression d'avoir fait bien plus de dommages que je ne l'aurais du!

«Je crois qu'il aime pas le feu! Chouette!» valait mieux que je garde mes distances au cas où Sheli utiliserait la foudre, c'est que bon, elle avait quand même récupéré quelques gemmes aussi avant de partir! Faudrait que je pense d'ailleurs à en acheter d'autres moi...

Récap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 15:13

SheliNon mais qui aurait pu penser qu’un monstre aussi MOCHE pouvait exister dans l’univers ?? Et il mange des chocobos en plus ! Hors de question qu’il fasse ca sous mes yeux, et Yusuke aimait trop ces oiseaux pour voir ca aussi. Hop, on allait voir cette gigantesque créature pour détourner son attention, il relâchait son chocobo – qui fila à toute vitesse vous pensez bien – et souhaitait nous faire payer pour l’avoir interrompu dans son élan. Ouais bah coco, c’est fini pour toi ! Yusuke lui filait entre les jambes et je me reculais alors que mon époux utilisait un souffle de feu, qu’il avait sûrement récupéré grâce aux gemmes de Guadosalam. Ouch, le Chocobogre ne semblait pas apprécié ! Par contre si le feu était vraiment sa faiblesse, j’avais un petit problème …

- Je n’ai plus de Cristarium, je ne peux plus utiliser de sorts de feu !

Sauf si je récupérais des gemmes liées à cet élément mais me connaissant, vous vous doutez bien que ce ne serait pas l’élément que je récupérerai en priorité hein ? Par contre j’avais quelques techniques de foudre, et je comptais bien m’en servir. Affichant un sourire amusé – ou psychopathe selon les points de vue – j’attrapais mon katana pour parcourir la lame de ma main et la charger d’électricité grâce à la gemme que j’avais récupéré. De là, je fonçais sur ce gros monstre pour lui enfoncer la lame dans sa peau mais … wah ! Fallait y mettre la force pour l’enfoncer là ! Et vas-y pour la retirer, on avait l’impression de voir Arthur qui cherche à retirer Excalibur de son rocher. Ah non ca y est ! Ouf ! Et le choc semblait le faire tomber en arrière en plus, Yusuke avait intérêt à s’enlever !

- Quoi ? Mais il est nul s’il tombe par terre aussi lamentablement !!

Bon bah, j’en profitais pour aller le taillader une nouvelle fois alors qu’il cherchait à basculer pour se remettre sur ses pattes. Et lorsqu’il y parvint enfin, il était clairement pas content ! Alors là, c’était carrément pas la petite patate, c’était je saute je saute je saute pour faire secouer le sol et je viens vous pousser tous les deux un bon coup pour vous envoyer valser cinq mètres plus loin !! Je me retrouvais couchée sur le dos les jambes et bras écartés et surtout je grimaçais de douleur. Oh la vache mon dos … Déjà qu’il n’était pas totalement remis, alors ca, ca faisait encore plus mal.

- Il m’a pété la colonne vertébrale le …

Hum hum, petite censure, car tous les noms d’oiseaux y passaient là. Enfin j’exagérais, je pouvais me relever quand même mais fichtre, ca a fait mal. Non mais Yusuke a intérêt à lui cramer les fesses là !! Vengeance !!
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 16:36

Bon, après avoir combattu un simple bandit sur la route de Mi'ihen, cette fois on passait aux choses sérieuses! Et c'était pas avec un petit morceau en plus, vas y l'engin! Heureusement, il était faible au feu, et ça tombait bien, la gemme qu'on m'avait filé à Guadosalam était justement de cet élément, donc j'avais pu lui cramer les fesses... sauf que ça ne lui avait pas plu, et lorsque Sheli lui fonça dessus pour lui en coller une à coup d'électricité, il tomba à terre un temps ce qui me laissait penser qu'il était plus mauvais qu'on ne le pensait...

Ou pas. Il se relevait en un premier bond, ce qui me déséquilibra. Au début, je pensais que ce ne serait qu'une secousse, mais il en fit d'autres et je réalisais que mes jambes souffraient des vibrations! Le temps de réaliser que c'était une technique, j'avais déjà fini les genoux à terre et les mains à plat en réalisant la légère douleur qui m'engourdissait

«Oh le con! Il utilise sa taille et son poids pour faire vibrer le sol!» bon, donc, la prochaine fois que je le vois sauter comme ça, faut que je sauter au moment où il touche le sol pour ne pas me faire embarquer par les vibrations! Je ne savais rien de ce monde, j'avais encore tout à apprendre des créatures qui vivaient là et qui pouvaient à tout moment nous nuire. C'était aussi l'une des choses pour lesquelles on allait devoir s'habituer. Sheli semblait avoir souffert elle aussi de cette technique et je m'inquiétais quand même un peu pour elle

«Ça va aller? Tu sais si tu peux attaquer à distance quand même comme lorsque tu étais en ravageur?» même si elle n'avait plus son cristarium, peut être qu'elle avait trouvé, comme moi, un moyen de récupérer un peu de ses capacités?

Le problème de mon côté, c'est que je ne pouvais pas beaucoup utiliser ma technique de feu, car elle me consommait quand même pas mal d'énergie! Malgré tout, c'était ce qui semblait être le plus efficace à l'heure actuelle, mais je prenais quand même mon élan pour carrément grimper sur l'ogre en passant d'abord par ses genoux, puis en sautant sur son bras lorsqu'il chercha à m'attraper puis je me retrouvais sur son épaule et j'enchaînais pas loin de quatre coups de dague au niveau de son cou! J'espérais qu'ici, ce serait plus fragile m'enfin non... c'était pas terrible quand même...


«Raaah! Mais il a vraiment la peau dure!» bon ben pas le choix! Je reculais le plus loin possible de son épaule et cette fois, je visais carrément la tête! Enchaînement ninja, ~Souffle de feu! et vlan! Dans les dents au sens propre du terme! Une fois de plus, il basculait en arrière et je sautais juste à temps pour ne pas m'éclater au sol avec lui. Il avait de nouveau les quatre fers en l'air, ce qui signifiait qu'il risquait encore de sauter sur place pour se relever

«Éloigne toi! Il va encore sauter!» et cette fois, je ne me fais pas avoir!

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 19:31

SheliAouch, ce gros tas avait l’être un imbécile, mais comme d’habitude, ce sont les gros imbéciles qui tapent le plus fort ! Et je vous interdis de me faire une réflexion sous prétexte que je tape plus fort que mon époux aussi, je sais me servir de ma tête, moi ! Mon dos venait d’en prendre pour son grade, mais au moins pour la prochaine fois, on saurait que lorsqu’il tombait par terre, soit on devait se dépêcher de l’abattre, soit au contraire, on se tiendrait prêt puisqu’il risquait de bondir en se redressant. Yusuke s’inquiétait de mon état et se demandait si je ne pouvais pas utiliser des attaques à distance, comme lorsque j’utilisais mes sorts de mon Cristarium par le passé.

- Je peux bien utiliser une autre technique de foudre.

De nature magique cette fois, procurée par l’autre gemme que j’avais absorbée à Guadosalam. Bref, je me remettais en position de combat avant de hausser un sourcil en voyant que mon époux s’amusait à grimper sur cette grande bestiole pour l’attaquer. Celui-là alors, il n’a peur de rien !

- T’as dû être une araignée dans l’une de tes vies antérieures pour grimper comme ca partout.

Lui lançais-je d’un air amusé. Et dit celle qui s’amusait à s’accrocher à des parois métalliques lorsqu’elle savait encore utiliser le magnétisme. Bon, quoiqu’il en soit, il continuait à souffler du feu tant qu’il le pouvait puisque cet élément semblait être insupportable pour le prédateur des chocobos. Il réussissait à remettre le chocobogre à terre mais oui, ca voulait dire ce que ca voulait dire, et lorsqu’il me conseilla de reculer, je jouais les têtus et je faisais l’inverse !

- Pas maintenant !

Je fonçais pour taillader le derrière de ce monstre mais … mauvaise idée, car justement, ca réussissait à le convaincre de se redresser tout de suite ! Oups ! Je reculais le plus vite possible, mais malheureusement je restais à sa portée et de nouvelles secousses me firent tomber les fesses par terre. Avec l’effet vibrations – et non elles ne sont pas agréables celles-là – qui donnent la sensation que vos os vont se briser, c’était douloureux ! Yusuke avait compris le truc lui et était doué pour éviter n’importe quelle attaque, mais ce n’était pas mon cas et je grimaçais. Le pire c’est que le bougre ne s’arrêtait pas là et voulait foutre une patate à Yusuke, aussi j’en profitais qu’ils se battent tous les deux pour me relever, me servant de mon katana comme appui.

- Tu vas voir …

Je commençais à tendre le bras en puisant dans la magie que j’avais récupéré pour grésiller légèrement, et bientôt, des arcs électriques vinrent griller horizontalement notre adversaire. Ce n’était toujours pas assez pour l’abattre, mais ca ne devait pas lui faire du bien quand même !
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 23:08

Une araignée? Moi? Oui pourquoi pas, faut dire que oui, j'ai toujours été assez agile et apte à m'agripper à tout et n'importe quoi, sauf que là, j'étais pas sur un mur ou autre, mais sur un ogre géant qui pouvait m'écrabouiller comme une crêpe au premier coup porté! Aussi, j'avais plus que jamais intérêt à faire gaffe à ne pas me faire toucher, un coup et je pouvais y passer.

Cependant, il avait d'autres tours dans son sac, alors que je lui avais encore cramé la gueule à coup de souffle de feu, Sheli en avait profité pour lui balancer un sort électrique dans les fesses, sauf que le coup l'avait incité à se relever plus vite, et il se préparait déjà à sauter à nouveau!

Elle ne m'avait pas écouté, préférant attaquer plutôt que s'éloigner et ainsi éviter les secousses, et si moi j'avais pigé le truc - suffisait de sauter en alternance avec lui, décoller juste avant qu'il ne touche le sol quoi - Sheli n'était pas douée pour ce genre de choses et s'en prenait plein la tronche, enfin plein le dos ou plein les jambes. Il fallait que je détourne son attention, donc je l'attirais vers moi, gardant les yeux fixés sur ses poings énormes! Je n'avais pas le droit à l'erreur une fois de plus.

Il frappa le sol avec violence au moment où je bondissais en arrière, et je vis alors passer un nouvel arc électrique qui le fit hurler de rage!

«Bien joué!!» je savais que je ne pourrais plus faire cette technique par la suite, mais tant pis! Nouvel enchaînement, nouveau ~souffle de feu dans sa tronche avant que je ne recule, cette fois il ne tombait pas, mais des cris commencèrent à se faire entendre et en levant les yeux, je pouvais voir plusieurs chocobos foncer sur le chocobogre et l'attaquer à coups de bec et de griffes!

«Faites gaffe les gars!» mais le monstre avait réussi à en choper un et je prenais donc mon élan à nouveau pour grimper sur lui en passant par son dos cette fois, puis je plantais mes dagues dans son bras pour l'obliger à lâcher sa prise et ce fut efficace! Je pense que les chocobos avaient fait pas mal de dégâts et nous avaient bien facilité la tâche, mais cette fois, le monstre était sérieusement énervé et cherchait à m'éjecter! Je me retrouvais en mode rodéo, accroché au niveau de son bras par mes dagues!

«Wooooooow! Fais quelque chooooooose!» si je lâche, là, rien à faire! Je ne pourrai jamais me rattraper correctement! je vais me vautrer comme une...

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 11:19

SheliEntre coups de dagues, de katana, les souffles de feu et la foudre, le Chocobogre en prenait pour son grade et commençait à fatiguer, mais il ne lâchait pas l’affaire pour autant. De toute façon, je refusais de le voir s’enfuir sous prétexte qu’il était trop faible, car il allait récupérer, et il continuerait de manger des chocobos pour reprendre des forces. Et ca, c’est hors de question ! En parlant de ces derniers, ils semblaient vouloir nous prêter main forte en voyant qu’on mettait leur prédateur dans de mauvaises postures. Je tournais la tête en entendant leurs cris caractéristiques et foncer à toute allure pour donner des coups de patte, et des coups de bec par-ci, par-là ! Bah oui mine de rien ca fait très mal un chocobo !

- Mouaha, on fait moins le malin hein ! Bien joué les mecs !

Et les demoiselles s’il y en a dans le lot mais je vais pas m’amuser à regarder qui est un mâle et qui est une femelle. Sauf qu’il y en avait un qui se faisait choper, et je fronçais les sourcils. SI Yusuke grimpait à nouveau sur l’ogre pour le faire lâcher prise, j’avais eu le même réflexe, mais en restant par terre moi ! Je venais lui planter mon katana dans le bras, avant de reculer, sauf que Yusuke avait plus de mal à se décrocher et je reculais vivement pour ne pas me faire emporter par leur rodéo improvisé. Il demandait de l’aide et je me mettais à soupirer. Bon j’y retourne !! J’allais lui planter à nouveau Zénobie dans le son bras pour qu’il hurle de douleur et cesse de s’agiter un instant.

- Lâche maintenant !!

Sauf qu’il n’était pas content le bougre et à l’aide de son autre poing, il me fila le coup de poing du siècle, me frappant si fort que je fus éjectée plusieurs mètres plus loin, et en prime j’avais dû lâcher mon arme, donc il avait encore mon katana dans le bras le fourbe !! Sur le coup, j’étais éclatée par terre et un peu – beaucoup – sonnée et je dus attendre quelques secondes pour reprendre mes esprits. J’espérais que Yusuke se chargeait bien de lui car là j’étais vulnérable et il pouvait m’écraser quand il voulait. Les chocobos restaient autour et chantaient comme pour nous encourager, mais ne venaient pas attaquer, la crainte qu’un d’entre eux se fassent à nouveau choper maintenant que le Chocobogre était bien énervé je suppose.

Je me relevais finalement pour me tourner vers la créature mais elle était trop agitée pour que je vienne récupérer mon arme. Fichtre !! Bon, il ne me restait qu’une seule option pour le calmer deux secondes. Je me relevais avec difficulté, j’allais avoir de sacrés bleus moi. Mais plus important, en finir avec ce monstre. Une nouvelle fois, et sans mon arme, je déchaînais les éclairs pour foutre une bonne châtaigne à la créature. Puis je levais les yeux vers mon époux, allez mon chou, achève-le !!
Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 12:38

Avec l'aide des chocobos, on avait quand même réussi à pas mal l'amocher, même s'il tenait encore bon le bougre! J'avais beau souffler encore et encore des flammes sur sa tronche, je voyais bien qu'il n'aimait pas ça, mais ce n'était pas suffisant, et là, j'étais accroché comme une andouille à mes dagues plantées dans son bras! Sheli avait essayé de le ralentir pour qu'il me lâche, avant qu'elle ne lance carrément un éclair sur lui, sauf que.... ben je me prenais le jus aussi!

«Mais aïe!!! Chériiiiiie! Je suis pas immunisé à la foudre moiiiii!» je réussissais enfin à décrocher mes dagues avant de voler plus loin et tomber tant bien que mal sur mes jambes, mais je grimaçais quand même sous le choc, le katana de Sheli était encore planté dans le bras de l'ogre, et on était dans la merde pour le récupérer tant qu'on ne l'avait pas mis KO.

Je secouais mes bras, encore un peu engourdis par le choc électrique, mais Sheli semblait aussi mal en point, et puis maintenant qu'elle n'avait plus d'arme, elle n'avait d'autre choix que d'attaquer par la magie. je secouais encore mes mains avant de me tourner vers elle lorsqu'elle me demandait du regard de l'achever.. elle est marrante! je suis crevé moi! À croire que notre résurrection nous a vraiment affaiblis n'empêche!


«Je n'ai plus assez d'énergie pour utiliser encore mon souffle de feu, il faut que je trouve autre chose...» et avec ma force de merde, je n'allais pas aller loin! Surtout dans mon état. Je grimaçais avant de me redresser, l'ogre poussait un puissant hurlement et semblait déjà se désintéresser de nous pour revenir vers les chocobos! Ah non! J'empoignais mes dagues pour lui foncer dessus et lui donner des coups avec ~Acharnement, mais ce n'était toujours pas suffisant pour l'achever, et je donnais deux autres coups avant de devoir reculer à cause de son poing énorme qui se jetait sur moi...

Les fesses par terre, je savais que je ne pourrais pas faire mieux que ça! Je me tournais vers Sheli en essayant de reprendre mon souffle

«Il fatigue! Balance lui une autre châtaigne et il devrait être KO pour de bon...» moi là, j'en pouvais plus, et j'avais hâte que d'une chose, arriver à Luca! Et le pire, c'est que c'était même pas midi encore... une bonne sieste va s'imposer je crois.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 18:54

Spoiler:

SheliSi moi je m’étais pris un pain de la part du Chocobogre, Yusuke s’était pris une châtaigne à cause de moi ! Erf bah oui zut ! Avant il s’était acheté un truc pour s’immuniser à ma foudre, mais il ne l’avait plus c’est vrai. Finalement avec ce que Ramuh avait dit, mon époux avait aussi intérêt à se protéger de cet élément si je commençais à griller mon propre mari pendant un combat. Bon j’avais pas fait exprès remarque. Vu que la créature semblait faiblir, je jetais un œil sur mon époux pour qu’il s’en charge, mais il disait ne plus avoir suffisamment d’énergie pour lancer son souffle ardent. Il se contentait de coups de dague avant de se sentir dans l’incapacité totale d’en finir ! Mon katana était toujours dans le bras de notre adversaire, donc bon, oui, j’allais devoir réutiliser la magie.

- Bye bye !

De nouveaux ~ Eclairs jaillirent à l’horizontale pour foudroyer et faire tomber en arrière le Chocobogre … inerte, couché au sol, il était mort. J’allais récupérer mon katana dans son bras pour le ranger avant qu’il ne disparaisse – s’il disparaissait, on ne savait pas comment ca fonctionnait ici mais sur Gran Pulse, les monstres se dissipent dans un petit nuage de Chaos.

- Ca, c’est à moi ! Bon il ne m’entendait plus mais bref. Je baissais les yeux et mon regard s’illumina presque. Yusuke est par terre ? Bah qu’il y reste, tout ca, c’est à moi !! - Wah !! Il avait un sacré paquet de fric sur lui le fourbe !

Vite vite vite !! Je ramassais tout, même si je ne comptais pas, il y en avait pas mal et je ramassais absolument TOUT avant de revenir vers mon époux pour l’aider à se relever. Mais je ne lui donnais rien, NA !

- Hep ! T’as déjà volé tes gils sur des gens toi alors que moi j’ai rien ! Donc les gils de ce monstre sont à moi !! Même s’il a aidé ! Ce que je suis vilaine … mais pire encore, je réalisais un truc dans ma phrase et je me figeais. - Euh, en fait je rêve pas ? C’est bien des gils au monstre ca ? Les monstres laissent des gils derrière eux ici ??? C’est trop bien !!

Ce n’était pas le cas sur Gran Pulse. Ils laissaient derrière eux des objets qu’on pouvait éventuellement revendre, ou utiliser pour améliorer une arme, mais on ne gagnait jamais directement des gils sur la moindre créature. Du coup si je voulais me faire des gils chez moi, je devais tuer des monstres, récupérer les objets sur eux, et les revendre. Là, si je me fais des sous tout de suite, c’est juste trop top ! Mais je ne change pas d’avis quand même !! Je garde l’argent là, na !

Bon en tout cas d’avoir tué un de leurs prédateurs, les chocobos tout autour semblaient nous faire la fête, de quoi me faire rire doucement avant que certains ne s’approchent pour sautiller devant nous. J’allais en voir un pour lui caresser le cou, j’aimais leur duvet, ils étaient doux. Et ces oiseaux-là semblaient assez dociles, mais surtout reconnaissants à mon avis pour le moment.

- Tu crois qu’on peut en monter un pour reprendre la route ? Ou non ! On en monte un chacun et on fait la course !

Et bah quoi ? C’est bien mon genre de lancer des petits défis comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 19:48

Spoiler:
Allez hop! Une dernière châtaigne et c'en était fini de lui! Je grimaçais un peu en sentant les douleurs musculaires causées par ses attaques et surtout sa façon de gigoter dans tous les sens, mais mine de rien, j'avais l'impression qu'on s'était tapé un sacré morceau là!

Il était tombé en arrière avant de disparaître en une poussière de cristal, avec le vent, j'en avais d'ailleurs un peu sur moi et j'époussetais mes cheveux et mes vêtements alors que Sheli en profitait pour ramasser pleins de gils. M'enfin qu'elle rêve pas, j'en récupérais aussi, sauf que comme d'habitude, j'étais trop agile pour qu'elle le voit - et surtout, ce truc en avait
vraiment mis partout! J'avais été étonné aussi d'ailleurs qu'il en laisse bien que mon épouse mit un peu plus de temps à tilter.

«Je suppose que ça veut dire qu'il a bouffé des trucs ou.... des personnes peut être ayant des gils sur eux...» c'est probablement pour ça qu'il y a tant de soldats pour protéger les routes par ici, surement que les monstres sont vraiment dangereux. Je prenais une profonde inspiration en préférant imaginer que ce chocobogre a juste réussi à bouffer les sacs des voyageurs avec leurs gils dedans, et que eux ont pu fuir. C'était une autre théorie après tout.

Les chocobos s'approchaient de nous et j'en caressais un doucement au niveau de l'encolure en réfléchissant encore

«De la poudre de cristal. Je ne sais pas si c'était déjà comme ça avant la fusion des mondes, mais on dirait bien qu'Héméra est énormément tournée vers les cristaux. Plus encore que ce que je ne le pensais.» en tout cas, c'était assez étrange, mais ça continuait de laisser penser qu'il y avait bien "quelqu'un" derrière tout ça... une divinité ou autre.

Sheli suggéra alors de faire la course, et je pris une mine un peu boudeuse en croisant les bras

«C'est pas juste! Tu sais que tu es plus douée que moi pour diriger les chocobos!» et je suis assez mauvais perdant. Mais pas trop. Bon ok d'accord! Je m'approchais de celui qui me collait depuis la fin du combat et je grimpais souplement sur son dos. En prime, il n'avait pas de rênes, donc j'allais encore plus galérer pour le diriger!

«Et je fais comment pour lui dire d'aller tout droiiiiiiiiiiiiiiit!!!» comme s'il savait déjà où on allait, mon chocobo s'élança tout seul vers la route! Bon ben si Sheli se débrouille pas avec le sien, je vais gagner la course! Même si d'une certaine manière, j'ai triché car mon chocobo est parti le premier, mais ça, c'est totalement indépendant de ma volonté!

Je me plaquais sur son encolure, il filait droit en poussant des petits kweeeeeh de temps en temps, les autres chocobos nous suivaient aussi un temps avant de finalement aller voir ailleurs, et sur le coup, j'avais eu peur que mon chocobo ne bifurque de sa direction mais non! Il fonçait droit vers une espèce de grande tente et j'essayais de le faire virer sur le côté pour qu'il reste sur la route, mais au lieu de ça, il freina brusquement et je passais par-dessus sa tête en un magnifique saut périlleux! Le sol, le ciel, tout était brouillé jusqu'à ce que je me cambre pour me mettre de côté, parallèle au sol en quelque sorte et je repérais enfin le sol pour tomber à peu près normalement!

Bon ben moi je me retrouvais sans chocobo, donc comme prévu, Sheli risquait fort de gagner! Ou pas? J'avais encore un peu d'avance, et je voyais des escaliers plus loin... la ville était juste là!! Je retirais la poussière de mes vêtements avant de me mettre à courir. On a dit qu'on faisait la course! On n'a pas dit qu'il fallait obligatoirement finir sur le dos du chocobo hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 10:17

SheliHonnêtement si ce mastodonte a bouffé des voyageurs, je préfère ne même pas m’imaginer le carnage. C’était possible mais bon. Quoiqu’il en soit, je gardais l’argent ! Ou presque, je ne voyais pas mon époux en piquait quand même – grrr. Yusuke était captivé de la façon dont le monstre avait disparu, en poudre de cristal, ce qui me rappelait vaguement le village d’Oerba qui était croulé sous un tapis blanc de sable cristallin également. Je ne savais pas quoi lui répondre – si ce n’est qu’acquiescer à ses propos – si bien que je m’occupais des chocobos. Je lui proposais de faire la course, et j’étirais un large sourire amusé lorsqu’il râla de ne pas savoir manier ces volatiles sauvages comme je savais le faire !

- Tu verras, c’est pas dur !

Que je lui répondais tout en montant sur le dos du mien. Ou pas. A peine fut-il sur le dos de son chocobo que sa monture filait à toute vitesse. Hey !! Je n’ai même pas donné le top départ !!

- Mais tricheur !!!

Je me penchais en avant en tirant légèrement sur le plumage du chocobo pour le faire partir. Je restais bien accrochée, au cas où il souhaiterait bifurquer de mon itinéraire, et voilà que je me retrouvais sur la route ! Les autres chocobos étaient avec nous dans un premier temps mais ils finissaient par tous partir de leur côté, sauf celui de Yusuke et moi. J’essayais de le rattraper et s’il avait pris de l’avance, la route était suffisamment plate pour que je le garde dans mon angle de vue. Aussi je ne loupais sa magnifique chute et je me retenais pour ne pas éclater de rire sur le dos de ma monture – je me casserai la tronche aussi lamentablement que lui au final. Sauf que même par terre, et une fois relevé, il souhaitait quand même continuer. Je fronçais le nez avant de faire à mon chocobo d’aller plus vite, et tandis qu’il faisait sa dernière ligne droite, je me préparais déjà à bondir de son dos. Je tirais sur ses plumes au dernier moment pour qu’il s’arrête et je descendais vite fait pour sprinter jusqu’à l’escalier … mais c’était trop tard. Et pire, c’est qu’il estimait avoir gagné le bougre !!

- Ca compte pas !! T’étais plus sur ton chocobo !!

Aaaaah, l’esprit mauvais joueur ! Oui certes je n’avais pas dit que c’était une course de chocobos, mais je ne sais pas quoi !! Le sous-entendu était là quand j’ai dit de faire la course ! Je l’ai dit alors que je m’occupais d’un chocobo et que je m’apprêtais à lui monter dessus ! Meh ! Tricheur. Mauvaise joueuse, oui oui. Pour me venger, je lui sautais dessus pour le chatouiller, il déteste les chatouilles ! Moi aussi remarque, trop sensible à ca. Mais bon, on est des gamins dans nos têtes, et on en profite. Enfin. La partie de rigolade terminée, je me redressais pour regarder la ville qui s’étendait devant nous. Facilement, elle devait être aussi grande que la ville portuaire de Palumpolum sur Cocoon. J’étais émerveillée.

- Wah … C’est grand. Vu la taille de la ville, on devrait pouvoir faire n’importe quoi !

Je regardais un peu partout à l’horizon pour regarder, et vu qu’il y avait un match de blitzball en cours, on voyait une grosse sphère au cœur de la ville.

- Je pense que ca doit être un lieu idéal pour en apprendre plus sur Héméra non ? Ca n’a pas l’air très religieux vu d’ici.

Contrairement à Bevelle donc, mais, comme je dis, nous étions encore dehors, et le seul moyen de s’assurer si j’avais raison ou tort, c’était d’entrer. Je pense qu’on va manger et se reposer en priorité après ce combat contre le Chocobogre, mais par la suite … Je crois que j’ai envie de visiter la ville ! Premier élément notable de loin, et même si nous l’avions vu sur la carte, c’est une ville portuaire.

- Tu crois qu’une ville portuaire pourrait être un premier indice pour trouver la Chimère ou le Cristal de l’Eau ?

Demandais-je alors que je commençais à descendre les marches. La Chimère en priorité d’abord, puisqu’on avait compris qu’il fallait de toute façon les orbes pour pouvoir entrer dans le sanctuaire des Cristaux.
Direction : Luca
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
En route vers Luca - Page 2 13071707290916241211390246En route vers Luca - Page 2 13071707284516241211390238
En route vers Luca - Page 2 13071707290916241211390247En route vers Luca - Page 2 13071707284516241211390238
En route vers Luca - Page 2 13071707290916241211390248En route vers Luca - Page 2 13071707284516241211390238
En route vers Luca - Page 2 13071707290916241211390249En route vers Luca - Page 2 13071707284516241211390238
En route vers Luca - Page 2 13071707290916241211390250En route vers Luca - Page 2 13071707284516241211390238
En route vers Luca - Page 2 13071707290916241211390251En route vers Luca - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 10:52

==============================
Sheli et Yusuke passent au niveau 7
Gains: +350 gils [Sheli], +300 gils [Yusuke]
==============================

Sheli et Yusuke vont vers Luca


En route vers Luca - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 21:40


Eli' et Gippel vienne du Sélénos

On pouvait au moins dire qu'avec Eli', il en apprenait des choses concernant les véhicules sur son monde, ça, c'était cool! Les bateaux, ça il connaissait bien entendu même si leur navire fonctionnait avec du carburant, chez eux, c'était les Chocobos qui étaient utilisé pour naviguer, du moins pour servir de moteur. Via une grosse roue où il galopait dedans pour faire avancer le navire. En ce qui concerne ce fameux train, ça n'existait pas sur Spira, ni même à l'époque des villes machines, du moins, il n'avait pas souvenir qu'on lui ai parler de ce genre de makina qui transporte des gens en suivant le même trajet sur des rails. Ce pourrait être pratique ici un tel projet mais c'est bien beau d'avoir des idées, il faut aussi pouvoir mettre ça sur papier et construire le tour. Sauf qu'avec Bevelle de nouveau actif, ne serait-ce que relier deux points ensemble, ce serait un blasphème. Même si ça pourrait aider des tas de gens, à éviter des monstres, ce genre de détail idéal, ce serait refusé. Eli' parla ensuite des voitures qui était vraiment incroyable selon ses dires! Ici en réalité ce qui servait de voiture, c'était les Hover. Moins polluant certes mais moins discret et pas pratique pour transporter du monde comme leur fameux bus. Voyager sur un Hover géant avec des tas de gens? Même en imaginant une sorte de remorque à l'arrière, ce ne serait pas possible, les pauvres auraient toute la poussière en plein visage.

De même que leur moto semblait plutôt intéressante mais là aussi, ça ressemblait un peu aux jets-skis qu'ils avaient mais comme le nom l'indique, cela ne marche que sur la neige. Bien qu'il avait entendu dire que sur Bikanel, il y avait des modèles pour aller sur le sable. C'est sûr que rechercher la vitesse, ça, il n'était pas contre. Enfin pour ce qui est du ciel, il n'y avait qu'une rumeur sur Dol, à son époque. Ici, c'était différent.

« Pour voyager dans le ciel, disons que ça a existé avant l'arrivée de Sin mais depuis, c'est devenue très rare! J'ai pu grimper à bord d'un vaisseau que possédait un ami et c'était quelque chose d'incroyable! Mais bon, avec l'urgence de la situation, pour le piloter, ce n'était pas encore ça. Il paraît qu'on peut en trouver quelques-uns dans les fonds marins, c'était là-bas qu'il avait été pêcher ce fameux vaisseau d'ailleurs. »

Mais bon, pour en remonter un, le remettre en marche, c'était une autre histoire. Une histoire de talent et même de chance! Ce n'est pas demain la veille qu'il va en trouver un. Ce n'était pas trop son but en plus, après, s'il peut en avoir un... pourquoi pas. Arrivant sur le bord de la route, il aperçut un compagnon Al Bhed où ils échangeaient quelques mots dans leur langue avant que ce dernier n'accepte de les faire voyager gratuitement Sympathique. Il le remercia dans sa langue, « Sanle » avant de grimper avec Eli' à l'arrière du conducteur, laissant les grandes hélices tourner doucement, de plus en plus vite et allez hop, c'était parti pour un tour! Le Hover partait à toute vitesse, passant la plage où il y eut un terrible combat il y a quelques années entre les Al Bheds et les Bannisseurs contre Sin. Hélas, ils avaient échoué. Lui, il n'avait pas participé, à cette époque, il était dans un groupe secret mené par l'église, une recherche de candidat où les origines n'avaient pas lieu d'être... C'est sûr qu'il s'en souviendra toujours du Crimson Squad... Sur un des rebords de la plage, on y voyait encore une ancienne arme Al Bhed qui avait défié Sin mais qui avait échoué, avec la vie de plusieurs de ses camarades dedans... Cette plage n'avait pas l'air très gai en temps normal alors après ça, c'était pire.

Vu l'heure, ils n'avaient croisé personne en chemin, même pas un monstre mais une dizaine de minutes plus tards, ils étaient arrivée au comptoir de Rin. Il y avait quelques Chocobos à côté, une jeune femme en prenait soin. Gippel remercia une nouvelle fois son compagnon de fortune avant de guider Eli' dans la petite auberge. Il y avait personne dedans en dehors du type qui tenait l'accueil. Au moment du choix de la chambre, il aurait pu proposer un seul lit mais ce n'était pas son genre. Il était dragueur, coureur de jupons aussi mais à ce point-là? Absolument pas. Il obtenu les clés d'une chambre avec deux lits. Ce n'est pas tout dire mais il y avait aussi autre chose d'important avant de dormir et de prendre une douche aussi. Le jeune homme tapait sa main sur son ventre en souriant.

« Tu dois avoir faim je présume? Qu'est-ce qu'il te ferait plaisir? »

Les noms des aliments n'étaient peut-être pas les mêmes que sur Dol mais viande, légume, fruit, ça restait déjà une base, reste à savoir si elle avait une demande précise ou vague qui lui irait? Cela dit, si elle voulait se doucher avant, elle en avait le droit, lui il comptait manger avant cela.

« Allez, dis-moi tout que je vois ce que je peux en faire? »

Gippel prit déjà place sur un des lits en posant ses fesses dessus, il retira son arme à sa ceinture qui gênait aussi, la laissant sur le lit simplement, se demandant bien quels goûts culinaires pouvait bien avoir Eli'?

Gippel paie la chambre [50 Gils]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 21:24

Eli
Il était très intéressant quelque part de découvrir les différences qu’il pouvait y avoir entre deux mondes, pourtant reliés aujourd’hui sur une seule et même planète. A cause des préceptes de Yevon, Spira n’avait pas pu se développer comme les Al Bheds l’auraient souhaité. Ou du moins, apparemment, Spira était très développée autrefois, avant l’arrivée de Sin. Eléonore avait listé les véhicules principaux qu’elle connaissait, ceux qu’elle avait déjà empruntés ou vus, mais de mémoire, elle n’avait jamais vu un engin volant quand bien même elle en avait déjà entendu parler. Là par contre, Spira avait connu les vaisseaux, mais de ce que Gippel expliquait, ils devaient tous se trouver dans les fonds marins même s’il avait eu la chance de pouvoir voler sur l’un d’eux récemment. Enfin … « récemment ».

- Voler doit être fascinant.

N’est-ce pas là l’un des rêves les plus fous de l’Homme ? Etre libre de pouvoir voler de ses propres ailes ? Eli s’étonnait d’être en train d’envier Gippel pour cette expérience inédite qu’il avait connu. Quoiqu’il en soit, le duo avait fini par gagner la Route de Djose où un Al Bhed se trouvait avec son hover. Bien sûr, notre sorcière ne comprenait absolument rien du message que Gippel transmettait à son confrère pour les laisser monter à bord de son engin, mais au moins, il acceptait. La demoiselle alla s’installer en suivant l’exemple de son camarade puisqu’elle ne savait pas trop s’il y avait des mesures de sécurité là-dessus, où étaient vraiment les sièges, etc. Pas très confortable mais soit, au moins, ca allait vite. Inutile de le dire, Eli avait vraiment mal aux fesses là-dessus. Qui plus est, ses cheveux volaient dans tous les sens et elle finissait même par craindre qu’ils ne se prennent dans l’espèce de gros ventilateur qui servait de moteur.

Au moins, elle put regarder le paysage sans craindre les monstres. La Route des Mycorocs – bien qu’elle ne connaissait pas le nom elle-même – était un endroit fascinant. La roche était taillée par l’érosion de sorte à former des espèces de gros champignons de pierre par endroit. Ca se voyait plus près des falaises que sur la route en elle-même. Pour finir, ils passèrent au-dessus d’un espèce de canyon. Le hover passait tout juste sur les ponts de bois, si bien que la demoiselle avait un peu serré les fesses de peur que ca ne passe pas ! Mais au final, ils arrivaient quand même au comptoir de Rin sains et saufs, même si une fois debout, Eli avait les fesses et les membres si engourdis qu’elle savait d’ores et déjà qu’elle aurait des courbatures le lendemain. Dans ces cas-là, un petit massage n’était pas de refus, mais ce n’est pas comme si c’était son genre de demander ca hein ? Encore moins à Gippel – quoiqu’il ne refuserait sûrement pas de son côté. Bref. Eli ne manqua pas de remarquer les chocobos à côté du comptoir … la ressemblance était frappante ! C’était bien eux !

Quoiqu’il en soit, ils entraient dans le comptoir, chacun paya la modique somme de 50 gils pour une chambre simple, et ils purent aller s’installer. Ce n’était pas le grand luxe, mais ca semblait tout de même bien confortable. Eli s’approcha d’un des lits pour y poser ses affaires avant de se tourner vers Gippel … son estomac lui donnait visiblement l’alerte puisqu’il commença à interroger la jeune femme sur ses préférences en cuisine.

- Je ne suis pas bien difficile si c’est ce que vous voulez savoir. Mais j’ai une préférence pour la viande blanche, s’ils ont de ca ici …

Après, légumes ou féculents, peu lui importait. Enfin, elle se souvenait des chocobos devant le comptoir, et fit le lien avec ce qu’elle venait de dire. La viande blanche, c’était en grande majorité de la volaille après tout … Bon, pas que de la volaille, mais il y en avait beaucoup.

- Euh, enfin … ils ne tuent pas les chocobos pour ca, n’est-ce pas ?

L’idée de voir ces pauvres bêtes juste à côté se faire abattre juste pour finir dans leurs assiettes lui donnait presque envie de devenir végétarienne à vrai dire. Mais qu’elle se rassure, ces volatiles ne servaient pas à cela.

- Sinon, vous pouvez aller vous laver le premier. Je vais voir pour le repas et ensuite je vais fouiller pour voir si j’ai de quoi me changer ...

Elle avait passé deux jours à Guadosalam donc elle savait qu’elle avait récupéré quelques affaires en revenant à la vie, mais pas  de vêtements de rechange malheureusement. Ils prêtaient sûrement quelques habits pour la nuit par ici, elle mettrait ses vêtements actuels au sale pour les récupérer demain matin, mais en attendant, elle n’allait pas dormir dans le plus simple appareil ! Elle filait donc à l’accueil pour demander un plat de viande blanche, l’accompagnement serait simple, un assortiment de légumes cuits à la vapeur, le tout avec une petite sauce poivrée. C’était des Al Bheds, ils vivaient majoritairement dans le désert, alors les plats épicés et relevés, ils devaient avoir l’habitude. En tout cas, ca convenait à notre sorcière qui retourna dans la chambre. Ils viendraient apporter tout ca eux-mêmes d’ici une petite heure.

Bon, pour tuer le temps en attendant que Gippel revienne, elle avait sorti un livre qu’elle avait récupéré à tout hasard dans ses affaires. Son livre préféré, dont la couverture était brune et douce au toucher. Une femme élégante dans une robe blanche était représentée dessus, elle tendait sa main vers un oiseau, une mésange. Eli était une mordue de lecture, et aimait tout particulièrement cette histoire puisqu’elle parlait d'une femme se battant pour sa liberté. D’où l’oiseau représenté dessus. Ca rappelait cette histoire de vaisseau : pouvoir voler, c’était un signe de liberté.
Eli paie 50 gils pour la chambre
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 22:00

~~

Eli et Gippel gagnent chacun 50 Gils et payent 50 Gils chacun pour une chambre.
mini flèche HP et MP restaurés.

~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 21:00


Oui, voler était fascinant mais Gippel préférait quand même être le capitaine de son propre vaisseau. Une vieille histoire qui remonte à l'époque où il faisait route avec Nooj, Baralai et Paine. Maintenant dans un des comptoirs de Rin, tous deux vont pouvoir se reposer un peu pour ce soir et reprendre leur route demain matin. Il n'y avait pas le feu mais ce n'était pas une raison pour dormir jusqu'à pas d'heures. Même si Gippel était du genre à aimer passer un peu de temps au lit, il verrait selon les préférences de la demoiselle. Si elle aimait trainer au réveil ou non, il s'adapterait. Venant rapidement proposer ce qu'elle aimerait manger, Eli' avoua ne pas être difficile même si elle aimerait de la viande blanche. De la volaille donc? Pas de soucis, ils devaient bien avoir ça ici et Gippel allait copier son choix, lui non plus n'était pas difficile. Mais bien vite Eli' s'inquiéta de savoir si son plat risquerait d'être du Chocobo? C'était mignon comme réaction mais il la comprenait. Lui aussi aurait du mal à manger du Chocobo. Non pas que cet animal soit sacré ou autres mais bon, ils sont tellement utiles que les manger ne viendrait pas à l'esprit. Tout comme les animaux domestiques, qui aurait idée de manger un chat ou un chien par exemple? Les Chocobos étaient au même rang.

« Ne t'inquiète pas, ce ne sera pas lui ton plat. Il doit être ici car son propriétaire se repose ici même. »

Il lui signalait de lui prendre la même chose qu'elle pour manger et bien qu'il n'en était pas sûr, il pensait qu'il y avait surement de quoi se vêtir pour la nuit dans la salle de bain? Comme la douche lui était accessible en premier, Gippel ne se fit pas prier et allait se doucher. Dans la salle de bain, il y avait quatre vêtements de nuit différents, deux pour hommes et deux pour femmes. Logique, ce n'est pas forcément mixte comme chambre. Il prit donc un de ces peignoirs pour le préparer avant d'aller se laver, chantonnant doucement sous la douche, une petite mélodie qu'il entendait souvent étant jeunes, lors de leur marche à travers Bikanel ou Spira. Il ne chantait pas comme une casserole mais il ne chantait pas à voix haute, il ne voulait pas non plus se ridiculiser. Si quelqu'un venait à entendre sa langue et qu'il soit au service de Yévon, ce serait la malchance s'il viendrait à leur tendre une embuscade sous seul prétexte qu'il est Al Bhed. Quittant la douche une dizaine de minutes plus tard, il retrouva Eli' sur son lit en train de bouquiner. Il ignorait cette passion chez la demoiselle. Bon d'accord, la vérité, c'est qu'il ignore beaucoup de chose sur elle, ses passions comme les chose qu'elle n'aimait pas mais leur route leur permettront de faire connaissance.

Le peignoir bien attacher et bien grand, on ne voyait que ses jambes à partir des tibias et son torse n'était même pas découvert. Quoi? Il a le droit d'être pudique. Dragueur ne veut pas dire exhibitionniste! Il avait simplement relevé ses manches jusqu'aux épaules, il trouvait plus pratique. Il gardait toujours son bandeau sur l'œil, le retirant simplement pour dormir.

« Qu'est-ce que tu lis? »

Il se pencha sur elle en posant ses mains sur ses hanches, gardant cet éternel sourire qu'il retirait seulement quand il était sérieux. Il observa rapidement le livre, pas vraiment la couverture mais plutôt l'écriture. Elle semblait bien différente de celle de Spira. Même très différente. Il évita cependant le commentaire, Eli' l'avait peut-être déjà remarqué à Guadosalam et même si ce n'est pas le cas, elle le verra bientôt. Peu de temps après sa sortie de la douche, le repas arriva et Gippel allait ouvrir en remerciant la personne pour leur avoir apporté leur repas. En fermant la porte, il apporta cela sur la petite table au centre de la pièce et il y déposa le tout dessus. Une assiette pour elle et pour lui. Alors, qu'avait-elle choisi avec la viande blanche? Des légumes vapeur? Moui et une petite sauce poivrée? Il n'aurait pas suspecté la demoiselle d'aimer ce goût. Ce n'était pas plus mal car lui, ça ne le dérangeait pas.

« Je dois reconnaître que tu as bon goût en cuisine! Bon appétit alors! »

Et Gippel entamait son plat avec plaisir. Au moins son ventre arrêtera de gronder pour un rien, c'est toujours ça de prit et c'est tant mieux. Et pour le plaisir de mieux la connaître et animer un peu l'ambiance de ce repas, l'Al Bhed fut le premier à poser une question. Il va l'accompagner jusqu'à Dol mais leur chemin continuera surement après alors autant apprendre à la connaître un peu mieux.

« En dehors de la lecture, tu aimes quoi d'autre? Pour moi, quand j'avais un moment de libre, j'aimais bien bricoler un peu, nettoyer des makinas, tenter de les faire fonctionner, de les optimiser. Sinon, en dehors de ça hum... la sieste. C'est bien un truc que j'aime faire de temps à autre. Sinon... Je suis pas contre faire la fête quand on peu mais bon, c'est pas tous les jours qu'on peut improviser une petite fête! Et bien sûr il y a quand même une priorité au-dessus de tout cela. » il lâchait son assiette des yeux pour remonter son regard vers Eli' en ayant ce petit sourire en coin, à la fois charmeur et blagueur comme à son habitude. « J'adore aider les jeunes femmes qui ont besoin d'aide. »

La vérité vraie! Il rigolait doucement, voulant détendre la situation sans vouloir faire paniquer Eli', secouant la tête alors qu'il attendait la réponse de la jeune femme, se demandant bien si elle avait une passion, autre que la lecture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptySam 4 Oct - 16:48

Eli
Installée confortablement sur le lit, Eli commençait à se plonger dans sa lecture. Ce livre était lu et relu, elle était étonnée que la couverture ne soit pas abîmée à force. Une fois l’esprit entièrement concentré, la jeune femme était déconnectée du reste du monde, elle ne voyait plus le temps passer, elle en oubliait presque qu’elle devait attendre que le repas comme Gippel arrivent. Elle en sursautait presque lorsque ce dernier se pencha vers elle en lui demandant ce qu’elle lisait. Elle ne l’avait même pas entendu !

- Désolée, je ne vous ai pas entendu revenir. Elle baissa son livre et releva la tête. - C’est mon livre préféré. Les femmes étaient traitées comme des moins que rien autrefois, presque comme des esclaves bonnes à ne rester chez elle que pour s’occuper de leur mari et de leurs enfants. Cette histoire parle de l’une d’elles qui se bat pour obtenir la liberté.

Et l’égalité aussi au passage. Oui, cette époque était lointaine maintenant, même déjà à celle de la naissance d’Eléonore, mais elle en avait entendu parler lorsqu’elle allait en cours. Est-ce que c’était pareil sur Spira ? Ou hommes comme femmes, chacun avait toujours eu les mêmes droits et les mêmes devoirs ? Allez savoir, de toute façon, la jeune sorcière ne put vraiment poser la question puisque le repas arriva, ce qui la força à fermer le livre et le ranger pour pouvoir manger. Elle allait rejoindre Gippel pour aller manger, mine de rien, c’était simple mais ca avait l’air appétissant … ou alors c’était juste qu’elle avait si faim que n’importe quoi lui paraissait goûteux. Elle ne se jetait pas non plus sur son repas, mais elle était franchement bien contente de combler le creux qu’elle avait dans l’estomac !

- Bon appétit.

Répondit-elle tout simplement à Gippel lorsque lui-même le lui souhaita. S’ils mangeaient tous les deux de bon cœur, le silence ne s’installa pas bien longtemps puisque l’Al Bhed voulait apparemment en apprendre davantage sur sa nouvelle camarade de voyage. Ce qu’elle aimait en dehors de la lecture … oh bah, ca avait bien un rapport avec ce qu’ils étaient en train de faire : manger. Mais elle allait l’expliquer après. De ce que Gippel avait expliqué au sujet des Al Bheds, ca ne l’étonna pas plus que ca de l’entendre dire qu’il aimait bricoler des machines, les démonter comme les construire. Elle étira un sourire tout de même lorsqu’il parla d’aimer faire la sieste, qui n’aimait pas une bonne sieste pour reprendre des forces de temps en temps ? Par contre faire la fête, Eli était une personne beaucoup trop calme et posée pour se lâcher à ce genre d’événements. Mais finalement … était-ce si étonnant de la part de Gippel ? Vu ce qu’il disait ensuite, il aimait les femmes, c’était indéniable … et il se pourrait bien qu’il en trouve des tonnes pendant une fête ! Rougissant légèrement en croisant son regard, la jeune femme détourna les yeux pour regarder la cruche au centre de la table. Devrait-elle la téléporter au-dessus de la tête de Gippel pour lui faire passer une douche froide ? Oh non, elle n’était pas de ce genre-là … et elle risquait surtout de l’assommer en faisant ca. Bon, réponds à sa question Eli ! N’entre pas dans son jeu !

- Et bien … De mon côté, en dehors de la lecture, j’aime beaucoup cuisiner. Surtout les pâtisseries. Et oui, elle avait ses périodes où elle était gourmande, l’air de rien. - Même si je trouve une chose bien dommage, c’est de mettre un temps fou à préparer un repas pour le manger en même pas dix minutes.

Bon d’un autre côté, si un plat longuement préparé était mangé rapidement, ca voulait dire qu’il était bon et c’était gratifiant pour le chef ! Eli cuisinait le sucré comme le salé, mais oui, elle avait une préférence pour les biscuits et les gâteaux. Elle avait une telle patience et une telle minutie qu’elle savait travailler le moindre détail et faire de fantastiques choses.

- Je n’ai jamais été à une vraie fête maintenant que j’y pense …

Pourquoi ? Comme dit plus haut, elle était d’une nature très calme, mais aussi, elle n’avait jamais vraiment eu beaucoup d’amis. Ils se comptaient à peine sur le doigt d’une main, pour dire. Les grandes fêtes et festivals, non, ce n’était pas son truc. Qui sait, Luca était une grande ville aux mille et une activités, ils trouveraient sans doute de quoi faire. Dans tous les cas, la demoiselle termina son assiette avant de se lever.

- Je file à la salle de bain.

Elle s’enferma à clé tout de même, elle ne voulait pas de mauvaises surprises de la part de Gippel ! Bon, il ne semblait pas non plus ce type d’hommes à être pervers et à vouloir à tout prix voir le corps d’une femme dans le plus simple appareil, mais elle restait méfiante tout de même. Elle retira ses vêtements pour les mettre au lavage immédiatement, elle retira les rubans rouges de ses cheveux pour les laisser sur le bord du lavabo pour le lendemain, avant d’attraper l’un des habits fournis par l’auberge pour la nuit. Puis, à son tour, elle se glissa dans la douche, laissant l’eau chaude se faufiler entre ses cheveux et couler le long de son corps pour se débarrasser de toutes les saletés qui s’étaient accumulées au cours de la journée. Ca avait aussi quelque chose de relaxant, au moins, elle pouvait se détendre un minimum désormais.

Une fois lavée, elle se sécha et frotta ses cheveux énergiquement pour retirer un maximum d’eau, et inutile de dire qu’avec sa très longue chevelure, elle perdait un temps fou à la salle de bain. Il allait falloir s’y habituer les jours où elle se décidait à s’occuper de ses cheveux ! Le pire, c’est qu’elle ne trouvait rien pour les sécher, pas de sèche-cheveux … ou alors elle avait mal vu. Elle allait devoir laisser ses cheveux sécher tous seuls pendant la nuit, tant pis … Elle se rhabilla et se coiffa avant de ressortir, cherchant son camarade des yeux.

- Désolée d’avoir été si longue. Je vais me coucher maintenant, bonne nuit.

Avouons-le, la journée avait été épuisante, d’autant plus qu’elle avait épuisé ses réserves de magie sur cette simple guêpe plus tôt. Mine de rien, une sorcière qui vide ses réserves spirituelles, ca la rend exténuée. Une chance que le reste de la journée se soit bien passée tout de même, Eli n’aurait pas pu supporter une autre bataille. Aussi, la demoiselle aux yeux bleus alla s’installer sur le lit qu’elle s’était appropriée, s’enfouissant sous les couvertures pour dormir … ou du moins essayer, après tout ce qu’elle avait vu et appris aujourd’hui, elle avait l’esprit qui travaillait encore beaucoup, surtout maintenant qu’elle était au calme. Et ensuite, elle avait un moment où elle tremblait car parcourue de plusieurs frissons, ses cheveux étaient encore humides, alors forcément … mais bon, heureusement, la fatigue finissait par prendre le dessus, et Eli s’endormit enfin. Un repos bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 20:53


Voilà une histoire intéressante quand même. On ne pouvait pas dire que ce fut la même chose sur Spira? D'aussi loin remontent ses souvenirs sur ce qu'il avait pu apprendre sur le passé, homme et femmes étaient toujours égaux. Il y avait des femmes Al Bhedes qui savaient se battre et mener un groupe, il y avait des femmes qui utilisaient la magie, tentaient de devenir Invokeur. Ce n'était pas un expert en la matière mais il n'avait jamais entendu parler qu'un maître de Yévon est été une femme, un jour? Sexiste? Peut-être bien? Au moins elle lisait quelque chose de noble, pas comme si elle lisait des histoires qui n'ont jamais existé ou qui partaient simplement sur la base qu'un groupe s'en va chasser un dragon d'une montagne où il y a des tonnes d'or. Il existe une histoire comme ça? Peut-être, Gippel n'a jamais été très littérature après tout.

Commençant le repas juste après, il se mettait à poser une question sur ses loisirs, commençant par donner quelques détails sur les siens, les makinas, la sieste, la fête et surtout les femmes. Les fêtes étaient plus rares, surtout en temps de Sin mais ça faisait du bien de temps à autre, surtout depuis qu'à débuter l'éternelle Félicité. Pour ce qui est d'Eli', c'était des loisirs plus calmes, faire la cuisine par exemple. Elle aussi aimait bien faire de nouvelles choses ou améliorer ce qu'elle savait faire. Cela leur faisait un point commun. Même si elle trouvait dommage le fait qu'elle faisait des choses durant un temps assez long pour que cela se termine rapidement. Il buvait son verre d'eau en souriant avant de conclure sur quelque chose de véridique.

« Au moins ça prouve que tu es douée si cela part rapidement. »

Un jour ou l'autre, il aimerait gouter à un bon petit plat ou une pâtisserie de sa part mais cela ne sera pas pour tout de suite, dans une auberge, même si le propriétaire serait sympa, il doute qu'il laisse des inconnus se servir des fourneaux. Si un jour ils peuvent le faire et qu'Eli' se sentait d'humeur à préparer un bon petit plat, il se porte volontaire pour y goutter! Même si c'est quelque chose qu'il n'aime pas, soyons honnête. Pour ce qui était de la fête, elle précisa ne jamais y avoir été? Ha bon? Dans ce cas, Gippel devait y remédier tôt ou tard.

« Si l'occasion se présente un jour, on en fera une, à Bikanel ou même sur Dol. C'est pas le genre de truc auquel je cours après mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal. »

Cela dit pour Bikanel, faut espérer qu'elle n'ait rien contre la chaleur. Quoi que le soir, il faisait plutôt froid, ça n'avait rien à voir avec le temps en journée. Enfin bref, tout cela ne se faisait pas en deux jours, il faut voir déjà si sur Dol, il y aura une occasion d'aller à une fête – ce qui peut être rares – et au pire des cas si un jour ils passent par Bikanel. Cependant, il espère qu'ils seront un peu plus proches ce jour-là. Pourquoi? Simplement car il en avait envie. Le temps que la demoiselle aille ensuite se doucher, Gippel prit un peu d'avance en s'allongeant sur le lit en observant le plafond, cherchant un peu à visualiser ce qui allait se passer demain s'ils avaient de la chance? Le plus rapide? Rejoindre Luca avant l'après-midi et ensuite trouver un bateau qui allait se rendre près des autres mondes, Dol, de préférence. Cela devait se trouver. Même si ce n'est pas eux, ce sera peut-être de Dol, un bateau qui aura accosté et qui retournerait sur Dol tôt ou tard? Une fois qu'elle était revenu, Gippel lui souhaita bonne nuit avant de commencer à s'endormir.

La nuit fut calme, rien ne perturba sa nuit, il n'avait même pas cherché à taquiner Eli' en lui demandant à la rejoindre ou si elle avait peur, qu'elle pouvait le rejoindre. Non, la journée avait été assez fatigante comme ça. Il se leva le premier en évitant de faire du bruit, le temps de se passer un coup d'eau sur le visage, d'aller au comptoir pour chercher leurs vêtements ainsi que demander un petit déjeuner et le voilà déjà de retour dans la chambre avec deux paniers, contenant leurs vêtements. Il ne fit aucun bruit, préférant attendre qu'Eli' se réveille toute seule. Bien sur, si elle tardait trop, il allait la réveiller mais par chance, elle se réveilla toute seule, peu de temps après son retour.

« Bien dormi j'espère? »

Il n'était pas tellement du genre à parler au réveil mais il pouvait quand même faire le minimum, ça ne mange pas de pain. Il laissait Eli' choisir la salle de bain pour se changer et se rincer un peu le visage si elle voulait y aller en première, lui, il allait y aller ensuite. Il signala rapidement que le petit déjeuner allait arriver. Comme il ne connaissait pas ses goûts, il avait pris un peu de tout, c'est compris dans le prix de la chambre après tout. Gippel bailla à nouveau en mettant sa main devant sa bouche, signalant un dernier point pour le moment.

« Ce qui nous reste de route est aussi long que celle fait en Hover hier pour venir ici depuis le Shoppuf. »

Ils auront peut-être encore un Hover mais rien n'est sûr.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 17:45

Eli
Une bonne nuit de sommeil, il n’y avait rien de tel pour se remettre d’aplomb après une journée aussi fatigante. Notre jeune sorcière dormait comme un loir, bien qu’elle avait mis un temps fou avant de réussir à plonger dans les bras de Morphée. Elle ne fut pas la première à se lever le lendemain mais elle se réveilla peu de temps après que Gippel soit revenu dans la chambre. Elle ne l’avait même pas entendu, c’est pour dire qu’elle dormait profondément ! L’oiselle se redressa de sortes à se retrouver assise au bord du lit et s’étira de tout son long avant de croiser le regard de l’Al-Bhed qui lui demanda si elle avait bien dormi.

- J’ai eu du mal à m’endormir mais pour le reste de la nuit, ca a été fait d’une traite.

En gros, oui, elle avait dans l’ensemble plutôt bien dormi. Gippel avait pris soin de son côté à commander le petit-déjeuner, il avait pris un peu de tout, et surtout il avait récupéré les vêtements qu’ils avaient mis à laver la veille. Eli allait pouvoir passer à la salle de bain, mais avant, son compagnon lui donna une petite idée de la route qu’il restait à faire aujourd’hui …

- Ce n’est pas très motivant, mais il faut bien qu’on le fasse ce chemin si on veut espérer se rendre sur Dol.

Répondit-elle, bien qu’elle semblait plus se convaincre pour se motiver elle-même plutôt qu’autre chose. Elle fila dans la pièce d’à côté pour se changer, elle allait mettre beaucoup moins de temps que la veille vu qu’elle s’était lavée de la tête aux pieds juste avant d’aller se coucher. Elle se débarbouilla juste vite fait parce qu’elle avait dû transpirer au cours de la nuit, s’occupa de sa longue chevelure, et remit le fameux uniforme scolaire qu’elle portait déjà la veille. Gippel pouvait déjà prendre la relève tandis que la jeune femme attendait qu’on apporte le petit déjeuner pour le poser sur la même table qu’hier. A l’inverse, le type qui avait apporté le plateau récupéra celui de la veille pour débarrasser le duo de cette vaisselle désormais sale. Eli attendait que son camarade la rejoigne pour se servir une tasse de café bien chaud ainsi que quelques viennoiseries. Elle restait silencieuse dans un premier temps, réfléchissant à cette histoire de trajet, elle espérait qu’ils trouvent un autre hover, mais et sinon, et les chocobos devant le comptoir ?

- Si le trajet est si long que vous le dites … Décidément, elle avait du mal à opter pour le tutoiement ! - Je me demande … les chocobos devant cette auberge ne sont pas à louer ? Je n’en ai jamais monté un, mais ils sont réputés pour courir très vite non ?

Et faire éloigner les monstres au passage, bien qu’il y avait des Chocobogres dans le coin qui étaient leurs prédateurs, mais ca, notre téléporteuse l’ignorait.

- Il ne semblait pas y avoir de hover hier soir alors bon … mais je me demande, pourquoi une telle machine est acceptée pour faire les trajets si votre gouvernement ou religion peu importe - les prohibe ? Ca a l’air d’être utile et je suis sûre que bien des gens doivent les utiliser pour faire le trajet plus vite. Votre Yevon doit bien voir que ca aide les gens non ?

C’est sûr que cette histoire de guerre des machines avait traumatisé la population, même après mille ans, mais bon voilà. Rien qu’en allant sur Dol, certes il y avait les armes en machines dangereuses, mais bien des gens verraient que la technologie aidait aussi l’être humain … Les ordinateurs pour les recherches, les machines dans les hôpitaux pour soigner les gens, les moyens de transport … Eli avait tellement d’exemples en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 20:37


La nuit avait été reposante mais voilà qu'une nouvelle journée débutait. Gippel avait bien dormi, il n'avait pas à s'en plaindre et même du côté de la demoiselle, ça allait. Juste un petit peu de mal à s'endormir mais ça fait souvent ça quand on n'est pas chez soi. Lui, il avait l'habitude maintenant. Il n'avait pas vraiment de maison, il n'était pas sans domicile fixe mais c'était un peu le cas des Al Bheds en fait. Toujours en vadrouille, dormant dans un camp, puis un autre. Il n'y avait que le refuge qui servait de maison pour tout le monde autrefois mais plus maintenant. Parlant du chemin, Eli' ne semblait pas très joyeuse du chemin à prendre mais avec de la chance, ils pourraient retrouver un Hover en route et en avant! Hier ils ont eu de la chance mais pour aujourd’hui, il n'en avait aucune idée. Elle allait ensuite se changer et se laver un peu avant d'échanger sa place avec lui, Gippel ne perdait pas de temps, un petit coup de gant de toilette, un petit coup de peigne et le voilà prêt. En revenant, le petit déjeuner était déjà arrivée et elle l'attendait même pour commencer à manger. Quelle fille bien élevée! Il ne lui en aurait pas voulu si elle aurait commencé sans lui, il savait que le matin, l'estomac avait tendance à faire un sacré boucan alors attendre était une chose assez dur. Pour lui en tout cas.

Il la remercia en lui souhaitant un bon appétit en prenant la même chose qu'elle, café et viennoiseries. Sauf que pour ce qui était de manger, il voyait les choses un peu plus en grand que la demoiselle bien qu'il ne voulait pas non tout lui prendre... Ce n'était pas un voleur. Cependant Eli' posa une question qui n'était pas une mauvaise idée.

« Moui, ils sont surement à louer? À moins qu'ils ne soient à quelqu'un qui ne les loue pas mais ça m'étonnerait quand même... C'est sûr que ça irait plus vite qu'à pied mais pas plus vite qu'un Hover. » Simple détail. « Cela dit, même si je suis pas contre, faut pas oublier qu'il y a des Chocobogres dans le coin. Même si ça me fait pas peur d'en affronter un... J'ai pas envie que ce soit un lâche qui prend les Chocobos et s'enfuit sans qu'on puisse faire quoi que ce soit. »

Oui, le genre à les faire tomber, prendre les piafs et adieux! Non seulement il savait ce qui allait arriver aux Chocobos mais en plus, il ne voudrait pas annoncer la mauvaise nouvelle à son propriétaire. Cela dit, il finit ce qu'il avait en bouche avant de regarder Eli' en se disant que les Chocobogres ne devaient pas être commun à son monde. Quelle chance.

« Les Chocobogres sont de gros monstres avec une grande gueule et de longs bras qui ont un faible pour ses gros oiseaux. Même si c'est plutôt rare qu'il s'en prenne à des Chocobos monté par des gens, on ne sait jamais. »

Il commençait à reprendre son premier repas de la journée alors que sa partenaire avait de nouveau une question. C'est bien de se montrer curieux, elle voulait en apprendre plus. Elle devra lui renvoyer la pareille quand ils seront sur Dol avec ses nombreuses questions sur les makinas même si la pauvre ne saurait surement pas lui répondre de toutes les nouveautés qu'elle avait ratées.

« Que ça aide ou non les gens, seule l'église décide de ce qui est bon ou pas. Eux ils peuvent utiliser des armes à feu mais pas nous par exemple. C'est toujours eux qui ont raison, c'est leur seule véritable règle. Les seules makinas que je sais, qui sont acceptés sont celles pour leur match de Blitzball, un sport de Spira. En dehors de ça, même le Hover est interdit. Peu de gens y montent à vrai dire en dehors des Al Bheds, les plus courageux qui ont de quoi payer surement mais les gens, même s'ils auraient l'argent, refuseraient de peur d'enfreindre leur tabou. »

C'est bête. Si l'église interdirait les armes, il y aurait une certaine logique mais les moyens de transport, les makinas de défenses sur des routes comme Mi'ihen ou Mycorock, ça serait utile mais non! Gippel n'était plus à ça prêt, il savait que si demain Yévon accepterait les makinas, ils ne présenteraient aucune excuse à son peuple.

« Il y a quelques années, un des Maîtres de Spira avait fait une alliance entre les Banniseurs – des gens qui tentaient de vaincre Sin avec des armes, sans chimère donc – et les Al Bheds qui ne sont donc pas rattachés à l'église. On pourrait croire que ce type voyait large et que leur but commun aurait simplement pu être une solution pour venir à bout de Sin mais cette mission a juste été une catastrophe. Des gens y sont mort par centaines, pour rien. On pourrait croire que c'était juste un échec mais j'ai appris de source sûre que c'était juste pour le plaisir d'envoyer ses hommes à l'abattoir. C'est de l'histoire ancienne et celui qui a diriger cela était mort mais ma venue à Guadosalam était pour voir si les rumeurs disaient vraies, s'il était vraiment revenue de l'Au-Delà lui aussi? »

Seymour Guado, un taré qui n'a pas hésité à tuer son père pour monter en grade dans l'église, dire que ses fous ont accepté ça, c'est dingue! Rikku lui avait parlé de son voyage, l'opération Mi'ihen qui était juste un sacrifice, Seymour qui a envoyé avec l'église des Guados détruire leur refuge. Ce type ne méritait pas de revenir à la vie. Eli' devait bien voir à présent que la religion de Yévon n'était peut-être pas la meilleure des voies. Ils ont peut-être de bonnes choses – comme être en harmonie avec la nature et aidé son prochain – mais ça, c'est juste du savoir vivre, pas besoin de religion pour lui. Car quand on voit qui dirigé Yévon, ce sont eux les vrais méchants de l'histoire. Et ce nouveau maître ne fait pas exception.

« Les Makinas pourraient aider des tas de gens sur Spira, petit et grand, avoir un monde plus sûr mais tant que cela restera 'tabou', même une makinas qui pourrait vaincre un monstre comme Sin du premier coup, serait une hérésie. »

C'est sûr, pour eux, vaut mieux sacrifier un Invokeur et un de ses proches et invoquer l'ultime chimère. Quelle bande de « luhc »! Dire que sans les Makinas, Rikku et ses amis n'auraient peut-être pas vaincu Sin et voilà comment ils sont remerciés... Avec eux, il n'y avait que la force qui fonctionnait. C'est triste à dire mais sans les Al Bheds, ils n'auraient plus de coupable et ils ne sauraient même pas sur qui jeter la faute.

« C'est pour ça aussi que j'aimerais voir les autres mondes, comment ils se débrouillent avec la technologie. Dans un sens, ça doit être reposant de pouvoir manipuler n'importe quel engin sans qu'on ait peur de vous. »

Oui, reposant.
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 21:51

~~

Eli et Gippel passent au niveau 4. Eli gagne 100 Gils et Gippel 150 Gils.

~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 15:35

Eli
Quitte à devoir faire un long trajet encore aujourd’hui, Eléonore se demandait bien qu’ils ne pouvaient pas emprunter un chocobo devant l’auberge. Deux personnes devaient facilement pouvoir grimper dessus, mais c’est vrai que de son côté, elle n’avait jamais vraiment monté l’un de ces oiseaux, elle ne savait pas non plus comment les manœuvrer. Mais tout s’apprend après tout, n’est-ce pas ? Surtout si ceux-là étaient dociles. Gippel n’était pas contre, mais il ne semblait pas trop être pour également, expliquant qu’il y avait des prédateurs – les Chocobogres – aux alentours qui risquaient d’effrayer les volatiles jaunes. C’était une mauvaise idée alors ?

- Mauvaise idée si je comprends bien …

Une autre question vint à l’esprit de la jeune sorcière, toujours à propos de Spira et ses coutumes étranges : pourquoi refouler les machines ? Les gens devaient bien voir que le hover était pratique pour les grands trajets, comme quoi, les machines n’étaient pas toutes mauvaises … C’était à croire qu’Eli venait de toucher la corde sensible, car Gippel entra dans de loooongues explications concernant ce fait, mais ce que la jeune femme en retenait surtout, c’est que l’Eglise commandait, et elle faisait ce qu’elle voulait. Elle interdisait les machines, mais elle-même les utilisait … Bref, le cliché con du gouvernement qui ne suit pas ses propres lois et qui pourtant, révolte toujours autant. Et ca se comprenait. Peu importe ce que les autres feraient finalement, même si les Al Bheds parvenaient à retirer une belle épine du pied au peuple en les sauvant, si ca ne respectait pas les préceptes, ils risquaient d’être encore plus châtiés. C’était désolant, et Eli se retrouva presque choquée d’entendre qu’il y avait eu une tentative d’alliance par le passé, masquée pour ne pas révéler que le but de la manœuvre n’était qu’un massacre aussi bien chez les Bannisseurs que chez les Al Bheds. La jeune femme fixa son partenaire un instant, cela semblait presque le faire rêver de voir comment les autres se comportaient sur les autres mondes, du moins, c’est comme ca que la demoiselle l’interprétait.

- C’est que … sur Dol, l’utilisation des machines est … naturelle ? Votre Eglise a bien dû le voir un jour non ? Ou personne n’a bougé ses fesses pour rencontrer les autres ?

Baissant les yeux, l’air de rien, Eli était aussi secouée que touchée par ce que Gippel venait de dire. Elle se sentit envahie par un léger mal être tout de même en se disant qu’elle se trouvait actuellement sur un monde baignant dans les mensonges et les injustices. Et l’un comme l’autre, elle détestait cela. Si bien qu’elle sentait une pointe de colère l’envahir, sans qu’on ne puisse pourtant s’en rendre compte de l’extérieur.

- N’avez-vous donc jamais songé à vous révolter ? Vous m’avez raconté hier que tout cela dure depuis mille ans … Et Sin n’est plus là depuis un ou deux ans, c’est ca ? C’est qui votre chef déjà ? Non attends ne dis rien !

Ouh la, elle s’était mise à le tutoyer, ca, ca voulait dire qu’elle était énervée, effectivement !

- Si c’est votre religion autant que votre gouvernement, je suis sûre que c’est encore un vieillard illuminé, je me trompe ? Elle marqua un temps de pause pour voir si Gippel hochait la tête affirmativement, ou négativement. Mais elle ne se trompait pas vraiment. - Flûte !! Tu m’étonnes que ces préceptes durent depuis trop longtemps, c’est encore un vieux qui a vécu toute sa vie avec le bourrage qu’on lui a mis dans la tête que ceci ou cela est bien ou mal ! C’est normal qu’il continue ! Tu sais quoi ? Hérétique ou pas, un jour tu vas m’emmener à Bevelle ! Je vais aller lui dire deux mots à celui-là et je vais le faire sortir de sa maison de retraite pour lui faire voir le monde !! Il finira bien par voir que vous n’êtes pas mauvais les Al Bheds ! Des gens vivent comme vous ailleurs sur Héméra, ils ne sont pas mauvais, et leur vie est même paisible et confortable !

Ouh la oui, elle s’énervait un peu la petite. Heureusement qu’ils étaient dans une auberge Al Bhede, mais pas sûr que certains fidèles soient très contents s’ils étaient dans les parages et qu’ils l’aient entendu. Non mais franchement, c’était rare que ca lui arrive, mais oui, elle avait horreur de ca, les injustices, et ce qu’elle avait entendu au sujet de ce maître de Yevon qui a fait un massacre en envoyant des gens à la mort en étant pleinement conscient de son acte, ca la mettait hors d’elle ! Comment pouvait-on être aussi mauvais pour tuer autant d’innocents ? Pire encore, de ce que la jeune femme comprenait, ces gens se battaient parce qu’ils avaient l’espoir de vaincre Sin, et ce type s’était servi et s’était joué de leur espoir pour les tuer ! Non mais vraiment, c’était même plus dégueulasse à ce stade, c’était écœurant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptySam 11 Oct - 22:26


Oui, Gippel s'était lancé dans une explication plutôt longue mais au moins Eli' se rendrait compte que quoi qu'ils fassent, le fait d'être Al Bhed ou même de trahir l'église faisait que ce n'était pas bien. Rikku lui avait expliqué que Yuna était sa cousine, son père et la mère de Yuna était frère et sœur. Et au début de son pèlerinage, le père de Yuna était mal vue de l'église, presque rejeter par ces derniers mais une fois qu'il a apporté la félicité, ils ont oublié cette histoire de « marier à une Al Bhede » alors que s'il aurait échoué, ils en auraient surement profité pour le rouler encore plus dans la boue en disant que c'était Yévon qui l'avait puni car il était marié à une hérétique... La demoiselle tentait de dire qu'ailleurs, l'utilisation de machine était naturelle, pas d'histoire de bête gigantesque ou autres associer à cela. Il devait y avoir d'autres problèmes comme on dit, on a tous nos cadavres dans les placards. Pour Dol, c'était la magie par exemple. Mais oui, même si Gippel n'était pas trop à la page, il savait que les autres mondes étaient moins gênés avec l'évolution technologique. Après, à savoir si d'autres personnes se sont lancé dedans? Il n'avait plus de nouvelles de Rikku depuis le début de la Félicité alors si ça trouve, elle voyageait avec un de ses anciens camarades là-bas, sur d'autres mondes?

« Ils l'ont bien vu et en remarquant l'avance technologique sur les autres mondes, il me semble qu'il voit d'un très mauvais œil ceux des autres mondes, du moins, que le peuple de Spira se baladent ailleurs ou se lie d'amitié avec les gens d'ailleurs. Enfin j'en suis pas sûr mais grosso modo c'est ça. »

Un doigt d'honneur fait à Yévon donc en voyageant volontairement, dans la joie et la bonne humeur avec Eli'. Sauf que lui, ce n'était pas vraiment pour faire chier Bevelle mais s'il pouvait faire d'une pierre, deux coups, alors en avant! Quoi qu'il y avait une chose qu'il avait oublié de préciser, c'était que Bevelle acceptait cependant la partie Héra d'Héméra comme leur avancé technologique n'est pas tellement poussé mais de là à dire que cela ferait vraiment plaisir à ce vieux Asran, pas sûr que ce soit vraiment le cas. Enfin bon, Gippel s'en fichait que cela lui plaise ou non. Soudainement, Gippel ne s'attendait pas vraiment à ce qui allait suivre car voir Eli' poussé une petite colère était bien la dernière chose qu'il s'attendait à voir mais il restât cloué sur place en l'observant. Il ne répondit que par un « Gagné » quand elle demanda si c'était un vieux. Quoi qu'Asran était moins vieux que Mika mais quand même, il avait de la bouteille l'illuminé. Il l'écouta en posant ses bras sur la table, soutenant sa tête en posant un coude sur la table, un grand sourire sur le visage en écoutant Eli'. Non pas qu'elle soit une déesse soudainement mais elle était plutôt mignonne quand elle se mettait en boule. Elle l'avait même tutoyé mais il n'avait pas vraiment fait attention à cela. Il ne dit pas le fond de sa pensée pour ne pas la gênée, au contraire, il préférait lui lancer des fleurs que casser son discours avec un compliment sur sa beauté.

« Si seulement les gens pensaient comme toi Eli', ce serait tout simplement un monde meilleur ici. Mais bon, tu n'as pas tort. Le vieux Asran a vécu toute sa vie en vivant selon ses lois qui sont finalement les mêmes qu'à l'époque de Sin mais c'est valable pour les autres. Tout le monde ici ou presque vit en se disant que l'église à raison. Certains préfèrent pensé comme les Bannsiseurs en se disant que tant que Sin meurt, peu importe que ce soit avec l'accord de l'église ou non, il y a nous les Al Bheds mais je suppose qu'il y a mine de rien un certain nombre de personnes qui continue de croire en l'église sans forcément accepter le fait des makinas interdites, ce genre de choses. »

Il était dans le vaisseau de Cid quand ce dernier avait amputé les deux pattes/ailes de Sin et donc, que cela l'avait affaibli avant de pouvoir aller dans Sin – non pas d'une drôle de façon dégoûtant – mais d'une façon plus étrange mais efficace. Ils ont vaincu Sin une façon comme ça, avec l'aide du peuple en chantant l'hymne des priants alors même si Sin n'est toujours pas revenu, ils ont une façon de faire. Mais bon, même sans lui, ça reste la guerre avec l'église qui voit toujours son peuple comme les méchants de l'histoire. Pour sûr qu'à la moindre occasion, ils vont mettre la fusion des mondes sur leur dos et ainsi les pointer du doigt. Gippel se relevait en ayant fini son petit-déjeuner a présent et s'apprêtait à partir une fois qu'Eli' aurait terminé le sien aussi. Il en profitait juste pour se rapprocher d'elle en posant sa main sur son épaule.

« Mais merci. Ça fait plaisir de voir que des gens ont encore un cœur ET un cerveau. J'ai l'impression que cela se fait rare de nos jours. »

Il disait cela sincèrement, pas une vulgaire technique de drague où il en profiterait, non non non. Ça lui faisait vraiment plaisir de voir quelqu'un comme Eli', une raison en plus pour vouloir faire un petit tour sur un autre coin d'Héméra pour voir si d'autres personnes comme elle existait. Homme ou femme hein. Il ne dit pas qu'il veut draguer d'autres jeunes femmes comme elles mais plutôt voir qui avaient ses qualités de les comprendre?

Une fois le comptoir quitté en ayant remis les clés avant de partir, Gippel voyait les Chocobos toujours ici. Il ne pensait pas que c'était une mauvaise idée de les emprunter mais il faut savoir rester sur ses gardes au cas où un Chocobogre trainerait dans le coin. Gippel demanda au propriétaire de loué deux Chocobos mais ce dernier, bien sympathique avouait qu'un seul serait suffisant pour deux personnes. Ha là, ce n'était pas une astuce de Gippel mais la vérité! Gippel donna les Gils nécessaires à sa location, il savait comment diriger ce genre de bête.

« Besoin d'aide pour grimper dessus? Tu veux que je me mette dans ton dos pour t'aider à le diriger ou bien je m'en charge? »

Un peu de galanterie quand même. De plus, il voulait savoir comment allait se passer la traverser? Guidant Eli' en lui montrant comment diriger ce volatile ou bien il allait la sentir dans son dos?

Spoiler:

Eli' et Gippel vont vers Luca
Revenir en haut Aller en bas
Véga

Étoile à la retraite
Étoile à la retraite

Véga
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 9:26

~~

Eli et Gippel gagne 50 Gils chacun et louent un Chocobo. N'ont-ils rien remarqué de spécial depuis l'épisode de la guêpe? ... normal.

~~


mini flèche Eli et Gippel se dirigent vers Luca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: En route vers Luca En route vers Luca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
En route vers Luca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Les fugitifs de Luca » Deux étrangers à Luca» Dernière étape vers Luca» Plaines de la Brume - En route vers l'inconnu...» De Luca à Kilika
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives