Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Suite de la découverte du monde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Suite de la découverte du monde...   Jeu 28 Avr - 1:40

Daemon
Lynoh et Daemon viennent de  Temple de Djose

Satisfait de voir que son allié est en forme ainsi que de bonne humeur, Daemon le laisse passer devant avant de récupérer son sac d’affaires qu’il place par-dessus son épaule et de descendre rendre les clefs à la réception qui fait une petite inspection de la chambre pour valider le départ. Aucun soucis donc le grand brun ne tarde pas à sortir et Lynoh lui demande s’il n’a rien oublié, un simple « non » de la tête suffira, leur permettant de commencer à prendre la route pour quitter le secteur du Temple de Djose pour rejoindre la route de Mycorocs.

Sur le chemin, le partenaire aux cheveux long se décide à engager la discussion en demandant à Daemon quel type de combat il utilise, si c’est plutôt de type magique ou de type physique. Voilà une bonne question, lui qui essaie de se diversifier en général pour être polyvalent, c’est peut-être ça la réponse à donner d’ailleurs.

- En ce qui me concerne, je ne pensais pas rencontrer un camarade d’aventures aussi vite, par conséquent, je me suis dit qu’utiliser les deux seraient intéressants. Mon corps me permet de nombreuses prouesses niveau physique, donc j’utilise les gemmes pour mieux contrôler la magie, ça me rend « équilibré ». Contrairement à toi, je ne suis pas un guerrier, ou plutôt pas encore, mon périple commence à peine !

L’honnêteté est une qualité et parfois un défaut mais il n’a aucun intérêt à mentir à son compagnon de route. Ils ont déjà passés les pancartes qui indiquaient le Temple de Djose, ils sont bien sur la route des Mycorocs et c’est là que tout va se compliquer à présent. Daemon a pu réunir quelques informations supplémentaires sur l’emplacement de la Grotte Mystérieuse mais elle ne porte pas ce nom pour rien, apparemment, rares sont les gens qui sont revenus après l’avoir cherché. Certains parlaient de maléfices, d’autres affirmaient que l’entrée est belle est bien dissimulée, mais comment réellement savoir ce qu’il en est ? En tout cas, voilà une épreuve digne de notre héros au bandana !

Après une bonne demie heure de marche, le jeune homme finit par remarquer un sceau étrange sur le sol au fond d’une impasse, il fait signe à Lynoh de venir jusqu’à lui et frappe dessus avec son pied. De façon assez étrange, le sol se soulève en forme de cercle, comme si une magie était à l’œuvre, pour les emmener au niveau supérieur. Le début de l’épreuve pour trouver la grotte ? Difficile de se dire que n’importe qui peut y accéder si c’est le cas, mais ils ont probablement emprunté le bon chemin. Cependant, qui dit grotte implique que c’est un endroit assez bien planqué et donc à proximité du sol, ils devront redescendre de ces étranges falaises pour espérer trouver quelque chose qui correspondrait à ce qu’il cherche.

Le temps semble s’écouler différemment dans cet endroit, comme si une énergie malsaine trainait à proximité, c’est signe qu’ils sont sur la bonne voie en tout cas, ce qui va se prouver plus d’un quart d’heure plus tard quand ils vont voir un mur scellé assez étrange. En parlant d’étrange, l’accès à la grotte est ouvert… Quelqu’un serait-il déjà dedans ou ceux qui sont entrés il y a longtemps n’en sont jamais ressortis ?

- Lynoh, je crois qu’on va vite découvrir pourquoi cette grotte porte son nom et qu’il n’y a que peu de personnes qui en parlent… Allons-y !

Lynoh et Daemon entrent dans la Grotte Mystérieuse
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Suite de la découverte du monde...   Jeu 28 Avr - 11:37

Gains: +50 gils [Daemon]

Lynoh et Daemon vont vers la grotte scellée




Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 22
HP : 4250/4250
MP : 121/121
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Suite de la découverte du monde...   Sam 30 Avr - 17:55

Lynoh et Daemon viennent de la grotte scellée



Sa dernière attaque avant l'assaut final fit abdiquer le monarque sombre. Il était, même sans ZanTetsuKen sur le point de mourir. Sans cette énergie, il se serait effondrer depuis un moment. Lorsque l'épreuve fut enfin terminée, il se laissa tomber à la renverse sur le dos.
Odin prononça ses premiers mot à leur égards pour les féliciter. Il les soigna, leur donna l'orbe et partit sans un mot.
Ce combat l'avait rendu plus fort et même s'il avait utilisé une lance, Odin était une légende pour tout épéistes. Il s'inclina respectueusement pendant que la Chimère disparaissait.

Daemon semblait avoir beaucoup souffert de ce combat et une multitude de sentiments émanaient de lui.
Ils quittèrent rapidement cette grotte. Daemon semblait vraiment dépité et se remettre en question, peut être que cette épreuve lui aurait mieux réussit s'ils avaient eu plus de temps pour progresser.
De nouveau sur la route des Mycorocs, ils reprirent la route vers Luca en silence. Le soleil avait bien grimpé et il était facilement midi passé, il ne voyait pas suffisamment le ciel pour en être sûr mais il avait besoin de repos et de manger également.

Daemon n'était pas bien et son enthousiasme manquait. Il se sentait mal et en partie responsable. Il ne voulait pas qu'il baisse les bras, il avait du potentiel et ils formaient un duo qui était assez efficace.

- Écoute, tu n'as pas à t'en vouloir pour ce qu'il s'est passé. Odin est un être légendaire, il a fait fuir des armées de guerriers, il est normal d'avoir peur de la Mort. Tu es encore jeune, ce qu'il te manque le plus c'est de l'expérience, ne te blâme pas trop pour ce qu'il s'est passé.
Je trouve que tu t'en es plus que bien sortit, apprends à connaître la part de ténèbres qu’abrite ton cœur mais ne la rejette pas, ta part de lumière te définie autant que celle de ténèbres.

Il espérait que ses mots apaisent ne serait ce qu'un peu le jeune homme, il avait encore beaucoup à apprendre sur le monde et sur lui même avant de tirer des conclusions sur sa valeur. Sans lui, il ne serait jamais allé au fond de cette grotte et il n'aurait pas pu remporter cette épreuve non plus.

Il entendit des vrombissements, signe d'une activité de monstre non loin, aussi ils accélérèrent pour les éviter. Ils arrivaient à la fin de la route rocailleuse pour revenir à un chemin plus verdoyant, la route de Mi'ihen.



Daemon et Lynoh vont vers la route de Mi'ihen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Suite de la découverte du monde...   Sam 30 Avr - 21:53

Gains: +50 gils [Lynoh]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Daemon et Lynoh vont vers la route de Mi'ihen



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Suite de la découverte du monde...   Jeu 8 Juin - 16:38

Luna et Mélody viennent du temple de Djose

Il n'était pas possible de faire d'achats dans ce temple. Ca n'aurait été possible que si des chocobos pouvaient être loués et ce n'était pas le cas. Pourtant, à cette mention, Luna plissa les yeux en se demandant ce qu'étaient ces créatures, elle n'en avait jamais ne serait-ce qu'entendu parlé dans son monde et ce n'était pas ici qu'on lui en avait déjà fait mention malgré le temps depuis lequel elle foulait les terres d'Héméra. A entendre Mélody en parler, il devait sans aucun doute s'agir d'une monture qui aurait permis d'aller plus rapidement d'une destination à une autre, comme un cheval autrement dit même si le nom était un peu plus étrange à prononcer.

Avant de pouvoir trouver de quoi répondre, Luna fut invitée à quitter les lieux pour aller dans la prochaine route avant que les monstres ne deviennent trop actifs. Il y en avait effectivement le matin puisque ceux chassant la nuit se reposaient à ce moment là et ceux qui étaient présents le jour n'étaient souvent pas encore trop alerte à ce stade. Il faudrait longer la falaise jusqu'à atteindre la plage et ensuite passer non loin d'une grotte assez sombre qu'elles pourraient ignorer mais Luna ne connaissant rien à ce monde, il faudrait espérer que Mélody en sache davantage sans quoi il serait fort probable qu'elles ne s'engouffrent une fois encore dans un endroit où elles ne devraient pas même devoir aller...

Non pas que ça la dérangerait mais avancer sans discussion était plutôt morne, Luna tourna alors son regard vers sa partenaire afin de débuter une conversation sur ce qu'elle faisait avant. Après tout, ni l'une ni l'autre n'avait vraiment prononcer leurs occupations et Luna avait bien compris que Mélody, même si elle n'était pas totalement en méconnaissance avec ce monde, n'en était pas originaire.

« D'où venais-tu avant de fouler le sol d'Héméra ? » Ainsi, la princesse ne se mouillerait pas et pourrait obtenir une réponse même si Mélody venait d'un monde maintenant rattaché à Héméra. Elle semblait connaître certaines personnes de ce monde aussi, et pourtant, elle n'y était pas arrivée depuis longtemps. Une discussion sur ce sujet, même si ça semblerait anodin, permettrait au moins aux deux jeunes femmes de se rapprocher un minimum et à Luna de peut être en apprendre un peu plus encore sur ce monde par rapport à ce qu'elle pourrait apprendre de Mélody.

D'autant plus que la route ne risquait pas de se raccourcir peu importe ce qu'elles feraient et davantage encore par les monstres qu'elles pourraient y rencontrer un peu plus tard donc il y aurait tout à y gagner à faire passer le temps plus rapidement dans les discussions. Au moins, le soleil levant était agréable à regarder et donnait un paysage vraiment magique à admirer ne serait-ce qu'en tournant la tête sur la gauche pendant leur avancée – la droite étant occupée par de hauts pans rocheux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Suite de la découverte du monde...   Ven 9 Juin - 16:17

Elles avaient quitté le temple de Djose alors que le jour était encore naissant. Il faisait un peu frais mais comparé au temple de Macalania, c'était peu de choses.

Il n'y avait eu que très peu de choses pour préparer leur voyage au temple pour ne pas dire rien du tout mais elles étaient reposées et en forme, rien ne pourrait se tenir en travers de leur route.
Elles avançaient dans le silence, il n'y avait pas grand chose à faire à part suivre la falaise. Marchant dans le calme, elle écoutait les vibrations de l'air, les échos des créatures qui vivaient à proximité pour éviter de se faire surprendre par des monstres.

C'est Luna qui vint briser ce silence en posant une question à Mélody sur sa vie précédente. Ces informations n'avaient plus vraiment de valeur vu qu'elle n'appartenait plus au même monde mais par la même occasion cela ne pourrait lui nuire non plus.

- Je viens de loin.

Elle répondit avec un léger sourire amusé, cela ne répondait en rien à sa question mais il s'agissait de la vérité. N'étant elle même pas satisfaite de laisser une telle question ainsi, elle continua sans attendre.

- Avant d'arriver ici, je vivais sur un monde qui s'appelait Cocoon. Cocoon était dirigé par le Sanctum, j'étais un Sergent de la PSICOM une des branches militaire du Sanctum.

Elle parlait avec un air un peu triste, ce n'était pas quelque chose dont elle pouvait en parler avec fierté.

- Je n'ai fait cela que pour me rapprocher d'Eden qui était à la tête de Cocoon pour qu'il m'accorde les pouvoirs d'un L'Cie, des pouvoirs surpuissants mais maudits.

Cocoon était en guerre avec un autre monde Pulse et on m'a confié la tache de mettre fin à cette guerre en détruisant la capitale ennemie, ce que je n'ai pas fait, ces idiots cherchaient juste à créer le plus de morts possible.

Elle prit une légère pause, autant pour reprendre son souffle que pour réfléchir aux détails inutiles qu'elle pouvait omettre.

- Lorsque j'ai finalement eu finit de parcourir Pulse comme je l'entendais au lieu de comme on me l'ordonnait, j'ai entrepris de détruire la marque qui me rendait esclave de la volonté d'Eden mais ce genre de chose n'est pas simple.

Mélody, lors de sa dernière phrase avait placé sa main au niveau de son cœur, exactement au même endroit où se trouvait les traces de grandes brûlures sur sa poitrine.

- Lorsqu'un L'Cie abandonne sa mission et son envie de vivre, un Eidolon vient conformément à la volonté de la Déesse Etro pour aider le L'Cie. Dans mon cas, c'est Ifrit qui est intervenu et grâce à nos flammes combinées j'ai pu détruire le sceau.

Évidemment, cela impliquait qu'elle y avait laissé la vie mais elle avait déjà dit être morte par les flammes.

- Après quoi j'ai attendu près de six siècles sous la forme d'esprit au Valhalla puis vint la fusion des mondes et j'ai attendu près de trois ans et demie, je n'avais pas l'intention de me mêler des affaires des vivants mais bien des choses dans ce monde ne vont pas.

Elle venait de beaucoup parler d'elle et elle pourrait continuer mais elle estimait que c'était suffisant pour le moment.

- Et toi donc? Je sais que tu étais une princesse mais tu es aussi une magicienne assez talentueuse. Pour être honnête avec toi je n'ai pas l'habitude de voir l'aristocratie faire grand chose de leurs mains.

Celle qu'elle connaissait était comme les grands de l'Eglise de Yevon, toujours à comploter et à manipuler les masses pour leurs profits ou leurs positions, humain ou Fal'Cie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 15
HP : 2800/2800
MP : 80/80
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Suite de la découverte du monde...   Mer 14 Juin - 18:06

Avant d'arriver sur Héméra, Mélody venait de loin, d'un monde qui n'était pas lié à ceux là et que Luna ne connaissait pas. Ce monde s'appelait Cocoon et était en guerre contre un autre, nommé Pulse. Mélody, elle, faisait partie de la force armée de Cocoon ; c'était tout ce que Luna retiendrait des différentes informations qu'elle donnait, mélangeant déjà PSICOM et Sanctum bien que les noms parlaient d'eux mêmes en y réfléchissant. Son seul objectif avait été de se rapprocher du dirigeant afin qu'il fasse d'elle ce qu'elle appelait une L'Cie : une créature aux pouvoirs énormes mais maudite. Mais ce n'était pas pour rien qu'elle l'était devenue et l'ordre qu'on lui confia n'était que pour prouver la domination d'un monde sur un autre, ça ne lui plaisait pas alors elle dériva et se fit redresser par un eidolon. C'était ici que se faisait le lien entre elle et Ifrit.

Avec l'aide de cette chimère, elle parvint à détruire le sceau mais non pas sans perte : elle y perdit sa vie et erra des siècles durant jusqu'à se faire rappeler ici. Ca faisait trois ans qu'elle errait ici mais la manière dont les choses étaient tournées ne lui plaisait pas si bien qu'elle revint à la vie peu de temps avant que Luna elle même n'arrive sur Héméra. Cette histoire était mine de rien plutôt complète et Luna s'attendait maintenant à recevoir l'ascenseur la concernant. Mais que pourrait-elle dire de son côté ? Son histoire n'était pas aussi palpitante : une vie au château n'intéresserait personne à vrai dire. Et elle ne serait pas pour raconter la manière dont elle était morte non plus...

Ce qui l'interrogeait surtout, c'était le comment une princesse avait été amenée à apprendre de la magie là où elle ne verrait pas l'aristocratie faire beaucoup de choses de leurs mains. Et pourtant, elle serait surprise de savoir ce qu'elle avait déjà eu l'occasion de faire. « Il va sans dire que je n'ai pas eu la même formation que toi. »

Loin de là vu que, techniquement, elle ne devait pas même se faire former sur les arts du combat ou sur la magie. Mais raconter ce qu'elle avait vécu reviendrait à raconter les traditions de son château et elle ne désirait pas trop s'étendre dessus non plus. Elle pourrait rester sur la surface sans entrer dans les détails cela dit.

« D'où je viens, on a beau être issu de la royauté, ça ne nous dispense pas d'une bonne formation. Et tout ce qui touche à l'apprentissage du combat est généralement destiné aux hommes mais j'avais la chance d'être bien plus studieuse que mon aîné et ordonnée que mon aîné. » Elle révélait ainsi avoir un frère déjà, chose qu'elle n'avait pas faite jusqu'à présent. Mais ça n'irait pas bien plus loin. « Il me suffisait de passer derrière lui pour ranger ses affaires afin de jeter un coup d’œil à ses livres et les mémoriser. Je répétais alors seule ce que j'apprenais pour acquérir les compétences nécessaires à former les sorts et manipuler mon élément. Et je suis devenue très vite meilleure que lui dans ce domaine. »

Et ça ne l'avait pas du tout rendu heureux de voir que sa propre sœur l'avait surpassé. Il s'était vraiment entraîné dur pour ensuite pouvoir reprendre la première place. « Je n'en faisais pas une compétition, ce n'était que par plaisir que je me formais. D'autant plus que j'ai toujours vraiment beaucoup apprécié mon élément de prédilection. En outre, il utilisait l'élément opposé avec la foudre. En sachant que j'étais devenue meilleure que lui, il a par la suite cherché sans cesse à m'impressionner ou me montrer qu'il était le meilleur. » Des histoires de fraternité normale. Mais ça ne lui avait pas nécessairement plu à elle.

Plutôt que d'inutilement s'étendre sur ce point, elle conclut assez rapidement sur le sujet. « Je n'ai pu avoir la paix que lorsqu'il a commencé sa formation d'héritier. De mon côté, c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à sortir du château... » Mais elle ne racontait pas le pourquoi son frère avait été par la suite déshérité par son comportement, une arrogance et un orgueil dont il était d'autant plus fier qu'il ne pouvait être puissant. Et parler de la suite n'était pas non plus très plaisant si bien qu'elle préférait laisser Mélody qu'avec ces informations plutôt que de s'étendre sur les raisons de sa mort de son côté.

« Mais il n'y a vraiment rien de plus à conter. Pour une personne qui y est née, la vie au château n'a rien de bien palpitant. » A l'inverse, elle enviait ceux qui pouvaient faire ce qu'ils voulaient, ceux qui pouvaient se promener dans la nature, ceux qui pourraient suivre des études dans le domaine qu'ils désiraient.

Avec tout ça, elle pourrait donc laisser comprendre qu'elle n'avait jamais réellement utiliser son potentiel sur des créatures sauvages, elle n'avait jamais réellement combattu avant d'arriver sur Héméra mais elle savait en avoir perdu parce qu'elle n'était plus en mesure de manipuler l'eau comme elle le faisait avant, c'était à peine si elle arrivait à donner forme à des sources aquatiques qui n'émanaient même pas d'elle finalement. Son regard se perdit sur le côté où la falaise permettait de voir l'étendue d'eau au loin.

Malgré tout, elle restait consciente que ça ne faisait pas beaucoup d'élément par rapport à ce qu'avait pu dire Mélody. Elle ne parlait entre autre pas de la raison pour laquelle elle pensait avoir un sceau, elle ne parlait pas non plus des circonstances de sa mort, une chose qu'elle préférerait d'ailleurs avoir oublié tellement elle en avait été traumatisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Suite de la découverte du monde...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de la découverte du monde...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la découverte du monde
» À la découverte du monde - 1990 à 1999
» Une découverte qui changera votre vision du monde...
» Le Livre des Merveilles ("Le Devisement du Monde") - Livre premier
» le monde d'Edward Craft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Route des Mycorocs-