Salut
Accueil

Partagez | 
 

 A la découverte du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zelda Nohansen
Princesse Oubliée

Princesse Oubliée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 635/800
MP : 10/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Lun 1 Mai - 14:11

Pavel ne pensait pas que l’ennemi soit trop méchant… mais quoi qu’il en soit, il restait un adversaire et il avait bel et bien de l’hostilité en son être. Ils devraient donc l’abattre puisqu’en effet, il représentait une menace. Zelda n’était pas certaine d’être d’une grande aide pour ce combat, mais elle ne voulait pas non plus être un boulet pour Pavel… c’était problématique… Comment pouvait-elle aider convenablement sans savoir se battre ? Comment pouvait-elle se sauvegarder des coups sans passer pour une demoiselle en détresse, ignare et faible ?

N’ayant rien à faire pour le moment, Zelda demeura attentive à ce qui se passait. Pavel attaqua le premier, il y eut des échanges de coups mais celui que fit l’étrange monstre ne sembla pas vraiment blesser la guerrière aux cheveux châtains… Une simple bosse, rien de plus, un coup comme ça, qui laisserait peut-être un bleu si ce n’était rien du tout. Pavel ne grimaça même pas, signalant donc à la blondinette qu’il ne servait à rien de s’inquiéter. Pourtant, si elle avait put le soigner… elle aurait eut quelque chose à faire…
Pavel confirma que le monstre n’était pas si fort, mais il fallait rester prudent. Elle hocha de la tête, simplement.

Que pourrait-elle faire ? C’était si embarrassant. Une morsure froide lui prit le ventre alors qu’elle se reculait un peu. Elle était toujours un peu derrière Pavel, ignorant ce qu’elle pourrait faire pour emmener une pierre à l’édifice. C’est là qu’elle baissa le regard vers l’arc qu’elle avait toujours dans les mains. Pavel le lui avait acheté, il semblait particulièrement idiot de ne pas s’en servir… Mais… elle avait si peur de faire quelque chose de travers… Et si elle n’arrivait pas à tirer une flèche ? Elle ne croyait pas avoir déjà fait du tir à l’arc dans sa vie. Pourtant, elle devait essayer. Cet arc n’avait pas été acheté pour rien après tout, n’est-ce pas ?

« Hm… Je… Je vais tenter de t’aider un peu… » C’était extrêmement incertain, elle n’était pas du tout convaincue de ses propres capacités, mais l’essai était déjà un grand pas en avant. Elle n’avait aucune flèche à encocher cela dit, aussi comprit-elle que les flèches se créaient par la magie du porteur avec l’arc lumineux. Bien, au moins n’avait-elle pas à s’embêter d’un carquois !

Prenant l’arc d’une main ferme, mais tremblante, elle fit apparaître une flèche en se fiant à son intuition. Toutefois, l’ennemi parut sentir la menace, et fonça dans sa direction pour la bousculer, lui faisant lamentablement rater son tir. La flèche fila vers les cieux et alla se perdre quelque part dans les bois environnants. Un petit cri précéda une chute pour Zelda qui se retrouva douloureusement assise par terre, son arc à côté d’elle. Le monstre la considéra un moment avant de se détourner d’elle, jugeant visiblement qu’elle n’était franchement pas une menace… Terriblement gênée, elle attrapa son arc et se redressa rapidement, ignorant la terre qui était venue salir sa jolie robe blanche.

Péniblement, elle se redressa, non pas sans une certaine douleur au niveau de sa hanche gauche qui avait rudement heurté le sol. Elle attrapa son arc mais décida de ne pas l’utiliser. Elle n’était décidément pas assez douée… Les joues chaudes par l’embarras, elle se cala derrière Pavel, évitant de lever le regard vers lui tant la gêne et la honte étaient grandes.
« P-Pardon.. » souffla-t-elle en serrant à nouveau l’arc contre sa poitrine, décidée à ne pas retenter l’expérience.


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Bane
Explorateur Intrépide

Explorateur Intrépide

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 600/800
MP : 15/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Lun 1 Mai - 20:25

A le voir s'acharner sur le monstre, Zelda se sentait un peu mal de ne rien faire et elle annonça alors qu'elle allait tenter de l'aider comme elle le pourrait. Elle avait un arc après tout et devrait pouvoir assez aisément comprendre comment il fonctionnerait même si elle ne l'avait jamais utilisé ou n'en avait tout simplement jamais fait. Un court temps de répit suffit à Pavel pour la voir faire l'effort d'encocher l'une des flèches de lumière et de s'apprêter à la tirer au moment où le monstre changea de cible pour la charger. Résultat, Zelda se retrouva le cul par terre et la flèche alla se loger dans l'un des arbres présent un peu plus loin. Sans attendre, l'aventurier chargea la créature pour lui envoyer deux coups rapides histoire de le repousser et s'occuper de Zelda : elle était déjà relevée et se sentait honteuse d'avoir lamentablement échoué de la sorte. Au moins, il était rassuré de constater qu'elle allait bien. Le pire, ce fut qu'elle s'excusa et s'il ne comprit pas sur le coup, il réalisa qu'elle devait se sentir comme un boulet pour lui.

« C'est rien. » Lui répondit-il aussitôt en regardant bien le monstre agir à ce qu'il venait de prendre histoire de ne pas se faire surprendre. « Avant toute chose, j'aurais sans doute du t'apprendre à utiliser un arc en fait. » C'était finalement de sa faute et il se disait qu'il serait préférable qu'elle sache l'utiliser avant de tenter de le faire. Le manque d'habitude faisait qu'elle serait lente à tendre la corde et à envoyer une flèche convenablement. La posture elle même, bien que ça pourrait paraître logique, n'était pas bonne et sans ça, elle ne pourrait pas réellement tirer convenablement. Mais elle ne se sentirait probablement pas d'une grande aide si elle ne faisait rien et il ne pourrait pas nécessairement terminé le combat d'un claquement de doigt. Ca serait dangereux mais il pourrait lui montrer maintenant alors que le monstre se redressait de l'assaut qu'il venait de lui faire subir.

« Je vais te montrer. » Fit-il donc en rengainant son arme et en se plaçant de sorte à ce qu'elle soit devant lui pour attaquer. « Déjà, tu te mets de profil à ton adversaire. » Il plaça assez sèchement ses mains sur ses épaules, pressé par le temps il lui manquait la douceur pour l'explication mais ça lui permettra de mieux s'en souvenir quelque part. « Ensuite, tu places ton arc en gardant bien les deux yeux ouverts. » Il plaça les mains de Zelda sur l'arme afin qu'elle puisse le tenir elle même avec la meilleure poigne possible. Il remarqua alors que le monstre se remettait à foncer sur eux... Du coup, il reprit son arme et se plaça devant elle afin d'encaisser le choc volontairement et de violemment repousser la créature d'un coup sur le flan histoire de lui faire perdre le maximum de temps. Le Bunyips courut alors encore sur quelques mètres avant de s'arrêter. Pavel avait déjà remis son arme au fourreau et s'était replacé à coté de Zelda pour continuer.

« Tu fais apparaître la flèche et tu la tiens sur la corde. Il faut que ton regard suive le même alignement que la flèche. Lorsque la pointe est sur le monstre, tu relâches la flèche d'un coup sec pour la laisser partir avec la meilleure impulsion possible. »

En passant derrière la flèche lui même, il pourrait ainsi voir ce qu'elle ciblait et il l'incita à tirer pour lui faire comprendre que dans cette position, elle ne pourrait jamais rater sa cible. Le reste dépendrait surtout de son habitude à le faire mais il avait bien conscience que ça serait plus long au départ. « Tire. »

Qu'il fit alors qu'elle était prête à relâcher le tout elle même. Une fois la flèche partie, il reprit la parole sans voir si elle avait touché sa cible afin de pouvoir lui donner un avis sur la position. « Et le fait d'être de profil te permettra aussi contre un monstre seul de mieux te préparer à l'esquiver si tu vois que tu n'auras pas le temps de l'attaquer avant. »

De face, il y avait évidemment davantage de place pour coller un coup alors que de profil ça limiterait l'impact à seulement le côté. Mais comme c'était expliqué trop rapidement, il comptait lui faire un petit cours tout de même une fois le combat terminé. Du coup, il s'intéressa à l'effet que Zelda venait de faire en reprenant son arme et en se préparant à repasser à l'attaque pour vraiment mettre la misère à cette chose désormais.

Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Nohansen
Princesse Oubliée

Princesse Oubliée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 635/800
MP : 10/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Mer 3 Mai - 9:14

Il était vrai que Zelda n’avait absolument aucune idée de la méthode à suivre pour utiliser un arc. Elle n’était pas bien forte et certainement pas entrainée pour le combat. Elle avait crut pouvoir se débrouiller, après tout, était-ce si difficile d’utiliser un arc ? Tendre la corde, lâcher, laisser la flèche filer ? Pourtant, ce n’était pas si simple, non. Il y avait une position à adopter et celle de Zelda n’était absolument pas bonne, en toute évidence.

Pavel lui nota que ce n’était pas grave, et commenta qu’il aurait dû lui montrer comment se servir de sa nouvelle arme avant de s’aventurer dans des zones où il y avait justement des ennemis. Plutôt que d’attendre que le combat soit terminé, ce qui aurait peut-être été mieux, il se dirigea vers elle en disant qu’il allait lui montrer. Un peu brusquement mais au moins efficacement. De ses mains sur ses épaules, il la plaça de profil à l’ennemi, et bien qu’un peu bousculée, Zelda tâcha de suivre. Le monstre tenta de gêner la leçon entre temps, aussi, Pavel le repoussa d’un coup d’épée sec, avant de revenir vers sa protégée, qui se sentait de plus en plus inutile à mesure que le temps filait !

L’enseignement prouva être bon cela dit puisque Zelda enregistra bien la position à adopter et lâcha la flèche quand Pavel le lui demanda. Celle-ci fila directement dans une des rares failles du monstre, un morceau de chair molle sans doute, une petite faiblesse au-delà de toute cette grosse carapace aux couleurs éclatantes. La blondinette haussa les sourcils, étonnée de sa performance. Pavel n’avait pas le temps de lui en montrer davantage cela dit, il fallait retourner au combat.
« Merci, je vais… Je vais essayer par moi-même, à présent. » Elle refusait d’être un boulet, et malgré sa faiblesse, elle comptait bien retenter le coup, en espérant ne pas rater sa cible lamentablement encore une fois. Son joli minois se marqua de détermination alors qu’elle gardait une distance correcte avec la bête sauvage qui était concentrée sur Pavel pour le moment.

Pendant que son nouvel ami luttait et distrayait donc le monstre cuirassé, elle regarda ses pieds et se positionna de profil par rapport à la bête, essayant de répéter les enseignements que Pavel venaient de lui dire un peu promptement certes… Elle était maladroite, et n’eut pas vraiment le temps de tenter sa chance que l’ennemi tenta de l’attaquer, jugeant désormais qu’elle était une menace en effet ! Zelda baissa son arme et se déplaça de sorte à aller derrière Pavel du coup, sans trop le vouloir, et le jeune homme se fit heurter de plein fouet à sa place ! De suite, elle sentit une morsure froide lui prendre la poitrine.

« Je suis désolée ! A-attends, je peux au moins faire ça… » A défaut de vraiment pouvoir être utile au combat pour lutter contre l’ennemi, elle pouvait au moins panser les blessures et le prouva en concentrant une aura bienfaitrice dans la paume de sa main. La sphère lumineuse éclaira doucement Pavel, l’entourant d’une magie curative qui soigna les éventuelles bosses ou ecchymoses qui auraient put surgir suite aux impacts du monstre. Ce n’était pas aussi bien que d’attaquer l’ennemi peut-être, mais c’était déjà ça comme aide… Au moins, ainsi, elle ne se sentait pas trop inutile, même si la dernière blessure reçue était entièrement de sa faute.


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Bane
Explorateur Intrépide

Explorateur Intrépide

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 600/800
MP : 15/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Mer 3 Mai - 21:26

C'était une démonstration rapide de ce qu'elle pourrait faire avec cette arme mais Pavel se disait que c'était partiellement de sa faute si elle ne savait pas l'utiliser. Ce n'était pas en plein dans une bataille qu'on apprenait à se servir d'une arme si bien qu'il devrait redoubler de prudence pour qu'il n'arrive rien à cette jeune femme qui, en toute évidence ne savait pas se battre. Elle sut tirer au moment où il lui demanda de le faire, elle fit mouche et pas qu'un peu, de quoi rendre son professeur fier mais il ne faudrait pas crier victoire trop vite puisque n'importe qui avec les mains mises au bon endroit pourrait jouer de son instrument de musique. Pour le coup, Zelda avait réussi son coup parce que Pavel avait sut efficacement l'orienter sans qu'elle ne se fasse interrompre mais dès lors qu'elle tenta de répéter la manœuvre seule, le jeune homme avait à peine tirer son épée pour voir que la princesse rebaissait l'arme et se camouflait derrière lui.

Le résultat : le monstre venait de durement le charger... Et même s'il ne voulait pas perdre la face, il eut du mal à se retenir debout et manqua de s'accrocher à la demoiselle en route. Ca se termina d'un genou sur le sol avant qu'il ne se redresse sans tarder et ne sente une aura magique l'entourer dans le temps où la demoiselle s'excusait de lui avoir attiré les foudres de la créature.

« C'est rien. » qu'il fit en tentant de se convaincre lui même de la véracité de ses mots. Non, ce n'était rien du tout : il allait bien, il était juste surpris d'avoir été ainsi percuté alors qu'il n'avait pas la tête vers le monstre mais vers Zelda qui était censée décocher une nouvelle flèche. Elle le soigna alors et de manière plutôt efficace puisque toutes ses blessures se dissipèrent. Au moins, elle n'était pas totalement inutile en combat ce qui le poussait davantage à penser qu'elle était en retrait dans son passé et qu'elle restait présente seulement en guise de soutien dans les batailles.

« En échange de mes leçons sur le maniement des arcs, tu pourras m'apprendre à utiliser la magie curative en plus. » C'était une manière de dire que lui ne savait pas faire de soin comme elle venait de le faire. Mais maintenant, il était temps d'en finir avec cette créature qui avait encore bien trop de vitalité selon le jeune homme. Il ne comptait y aller de main morte non plus et la chargea afin de lui décocher trois coups rapidement. Il sauta en arrière ensuite pour mettre le bunyips dans le vent et plaça une nouvelle attaque sur le côté de la bête.

Non contente de se faire attaquer sans parvenir à le toucher, le monstre chargea bien plus fortement et malgré les pas de Pavel pour l'esquiver, il ne put le faire, bloqué par un arbre... Il positionna son arme devant lui mais se fit tout de même frapper dans le temps de s'esquiver, laissant la bête bloqué dans l'arbre le temps qu'il ne se remette. C'était une opportunité pour Zelda si elle cherchait à attaquer mais il n'attendrait pas bien longtemps avant de repasser à l'assaut lui même histoire de ne pas permettre à la créature d'avoir le moindre répit.

C'était dur à encaisser par moment mais techniquement, ce n'était rien de bien grave sur lui. Et il avait la satisfaction d'avoir un mage blanc non loin qui pourrait prendre soin de lui si jamais les blessures étaient trop lourdes à supporter. D'un œil, il regarda d'ailleurs ce que Zelda faisait. Loin de lui l'idée de la voir se faire attaquer par une autre créature qui serait arrivée en traître pendant qu'il effectuait déjà ce combat...

Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Nohansen
Princesse Oubliée

Princesse Oubliée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 635/800
MP : 10/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Ven 5 Mai - 11:31

Zelda n’était donc pas tout à fait inutile sur le plan du combat. Certes son maniement de l’arc laissait à désirer, mais Pavel lui mentionna qu’en échange de ses leçons sur le tir à l’arc, elle pourrait toujours lui apprendre comment faire de la magie curative. Oh, vraiment ? Il était vrai qu’elle avait très spontanément voulu panser les blessures de Pavel et de par cette intense volonté à aider son nouvel ami, elle avait put soigner ses maux. Zelda regarda ses mains comme si elle pouvait y observer un résidu magique de ce qu’elle venait de faire, mais au lieu d’encore se taper sur la tête et mentionner qu’elle ignorait si elle pourrait le refaire, elle demeura positive.

« Volontiers. » Répondit-elle en sentant une bouffée de chaleur lui englober la poitrine. Elle était sincèrement heureuse, puisqu’elle avait tout d’un coup l’impression qu’à défaut de pouvoir vraiment attaquer ses adversaires, elle pourrait toujours aider Pavel en le protégeant ou en le soignant. Elle se nota d’ailleurs qu’en arrivant dans d’autres villes, si c’était possible, elle verrait pour acheter des gemmes qui lui permettraient de faire des sortilèges plutôt que des tirs avec son arc, même si elle tâcherait de le rentabiliser aussi, question que le guerrier n’ait pas acheté cette arme pour rien non plus.

En toute évidence d’ailleurs, du côté du maniement de l’arme, Pavel excellait en la matière.
Il était très habile avec son épée et Zelda l’observait avec précision pour voir si elle ne pourrait pas apprendre quelque chose, mais le maniement de l’épée et de l’arc, c’étaient deux arts à part. Elle allait devoir tout apprendre de A à Z, mais peut-être qu’un jour, à force d’exercice et de pratique, elle deviendrait aussi douée que Pavel ne pouvait l’être avec son épée.

A un moment, le monstre fonça tête première dans un arbre pour charger Pavel, et sa carapace, aussi dure soit-elle, sembla être problématique puisqu’elle se coinça dans les écorces de l’arbre effectivement. Comme quoi cet énorme avantage pouvait se dévoiler être une gêne lors de certaines rares situations. En tout cas, c’était le moment de passer à l’action.

Comprenant que sa cible était maintenant immobile et qu’elle avait toutes ses chances de son côté, Zelda mit en pratique et ce, plus lentement, les instructions de Pavel. De profil, l’arc levé, la flèche dans la ligne de mire du regard… Elle visa longtemps alors que le monstre aux couleurs éclatantes se débattait pour se dégager de là. La flèche fila ensuite et se logea directement dans le monstre, laissant Zelda plutôt fière de son coup, même s’il fallait l’admettre, c’était le mode facile de l’archerie si le monstre était immobilisé… Elle réitéra l’action en essayant de faire plus vite cette fois et si elle ne frappa pas aussi directement, elle toucha sa cible, c’était le plus important.

« Je crois que je commence à comprendre le fonctionnement. » Déclara-t-elle pour montrer à Pavel que même si ses instructions avaient été rapidement lancées, elle s’en souvenait et tâchait de les suivre. Elle sourit doucement lorsqu’il tourna son regard vers elle sans doute pour regarder comment elle se débrouillait. Sentant une petite pression maintenant qu’elle était observée, elle ignora la morsure de la gêne et tendit la corde à nouveau pour tirer une flèche qui toucha sa cible – heureusement ! Pourtant, elle avait eut un léger tremblement à cause du stress… Avec l’habitude, ça partirait peut-être…


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Bane
Explorateur Intrépide

Explorateur Intrépide

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 600/800
MP : 15/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Ven 5 Mai - 21:01

Volontiers qu'elle lui apprendrait les bases de la magie curative même si la gemme serait indispensable pour que Pavel puisse l'assimiler lui même. Mais il n'avait jamais été attiré par la magie curative et n'avait donc jamais tenté d'en apprendre avant. Et le fait de dire qu'elle pourrait lui enseigner, en plus de lui faire preuve d'une sorte d'utilité pour lui était davantage par habitude de son ancienne manière de se battre. Les gemmes n'étaient que quelque chose de récent même pour lui et il avait encore du mal à assimiler que tout apprentissage de magie ou de technique de manière plus générale devrait passer par ce point.

Quoi qu'il en était, Zelda parvint à se débrouiller en encochant deux flèches directement dans la lourde armure de cette créature. Elle attira donc le regard de Pavel sur elle alors que le jeune homme en avait profité pour lui aussi frapper à deux reprises le monstre. Là, il s'arrêta et regarda Zelda tendre l'arc avec une flèche sur la corde et il fut surpris de voir qu'elle y allait avec une certaine dextérité prouvant qu'elle prenait tout de même la main. La flèche alla se cogner sur la carapace de ce monstre avant de disparaître et Pavel ne put que la féliciter des progrès très rapides qu'elle faisait.

« C'est très bien ! La prochaine étape serait de voir si tu peux atteindre une cible mobile maintenant. »

Il retourna aussi rapidement sur le monstre pour tenter de l'achever vu qu'il semblait réussir à se déloger de son arbre. Il lui fit encore deux attaques rapidement et se poussa juste à temps lorsque le monstre se recula. Il chargea alors immédiatement Pavel avec toute la hargne qu'il avait et le toucha durement sans pour autant que le jeune homme n'en soit mis à mal puisqu'il avait tenté de reculé.

Cela dit, il put ensuite frapper encore une fois le monstre dans un son qui faisait du bruit. Il n'arrivait que difficilement à passer cette lourde carapace mais il sentait qu'il parvenait à progressivement le traîner vers la mort. Il ne devrait pas encore falloir beaucoup de coups avant qu'il ne mange les pissenlits par la racine.

Il se retourna pour charger encore une fois mais Pavel était vif tout de même et s'il encaissa une attaque, il put encore enchaîner avec deux nouvelles attaques lui donnant la sensation désagréable qu'il frappait sur un mur et émoussait donc son arme. Il faudrait qu'il pense à l'aiguiser lorsqu'il reviendrait non loin de chez lui.

La créature allait s'en prendre à Zelda cette fois mais Pavel ne comptait pas le laisser faire et il le chargea afin de lui donner une très forte attaque à l'épée pour le déséquilibrer. Le premier coup ne le fit pas broncher mais il enchaîna avec deux autres attaques plus faibles mais tout de même rapides pour pouvoir le faire passer à côté d'une Zelda qui ne pourrait que regarder cette chose lui passer à moins de trente centimètres d'elle, Pavel manquant de lui rentrer dedans à cause de sa course.

« Il n'en a plus pour très longtemps. » Fit-il en tentant de reprendre son souffle. Il s'était arrêté pour pouvoir le faire mais il avait redressé le regard juste à temps pour voir le Bunyips charger une fois encore. Il poussa alors Zelda pour encaisser lui même le coup et se faire brusquement envoyer en arrière. Au moins, il avait la satisfaction d'avoir protégé la demoiselle. Il se redressa tout aussi rapidement sans chercher à retirer la terre qu'il avait un peu partout sur lui. Zelda aussi s'était ramassé à cause de sa poussée et il eut un léger sourire gêné.

« Désolé, ça va ? »

Mais déjà, le monstre revenait à la charge... Pavel le para alors et il put l'attaquer deux fois rapidement dans le même temps. Ce combat avait déjà beaucoup duré mais l'ennemi semblait encore avoir des ressources... Il était tout de même bien résistant le bougre.

« Il est solide pour une chose aussi petite ! » Fit-il enfin remarquer... Mais la dernière attaque qu'il venait de faire semblait avoir fait ralentir le monstre... Il ne fallut qu'un cliquement des yeux pour le voir ensuite s'écrouler et devenir de la poussière de cristal.


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Nohansen
Princesse Oubliée

Princesse Oubliée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 635/800
MP : 10/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Lun 8 Mai - 17:26

Pavel complimenta Zelda sur ses compétences en archerie, même si elles n’étaient que basiques pour l’heure. Il mentionna que maintenant, il faudrait qu’elle s’exerce à toucher une cible mouvante, et même si cela aurait put être pris comme une insulte ou une moquerie, la jeune femme aux oreilles pointues sourit, l’air gênée, en haussant les épaules timidement. C’était vrai que ce serait plus utile, mais déjà, si elle pouvait toucher quelque chose d’immobile sans bêtement trébucher ni tirer dans un arbre plutôt que dans sa cible, ce serait un bon point. Chaque chose en son temps disait-on.

Durant le combat cependant, Pavel fut obligé de bousculer la demoiselle pour lui éviter un coup inutile. Zelda tenta maladroitement de se rattraper, mais elle n’eut rien à sa portée et le guerrier aux cheveux châtains dû l’aider à se redresser en s’excusant platement. La jeune femme se sentit extrêmement pataude alors que ce n’était pas de sa faute, cela dit, elle jugea avoir été dans le chemin. Puisqu’il demanda si ça allait, elle hocha de la tête, gênée.
« O-oui, ne t’en fais pas. Je n’aurais pas dû me tenir là.. » Ce n’était pas du tout de sa faute, mais elle ne pouvait s’empêcher de s’excuser sitôt qu’elle avait le sentiment d’être une source d’embarras ! Heureusement, Pavel n’était pas du genre à lui en vouloir et put terminer le combat sans se préoccuper davantage de sa protégée qui prit soin de rester à distance, du coup.

Le monstre succomba sous un dernier coup d’épée de Pavel. L’aventurier reçu quelques éclats de poussières de cristal sur sa tenue, ce qui lui donna, temporairement, une allure des plus scintillantes. Zelda haussa les sourcils en regardant les débris cristallins voler dans tous les sens, avant d’effectuer une petite danse dans l’air, jusqu’à tomber sur le sol, où on en devinait encore la brillance.

« C’est magnifique. » Cela dit, elle devait bien admettre que c’était étrange. « Est-ce que cela veut dire que les monstres sont fait de… cristal ? » Voilà qui était encore plus curieux ! Lorsqu’ils mourraient, ne devraient-ils pas simplement rester là ? Morts ? Ou s’ils explosaient, est-ce qu’il ne devrait pas y avoir.. du sang, des entrailles ? Urh… Zelda frissonna. En fait, maintenant qu’elle y pensait, c’était mieux ainsi, et sincèrement plus beau de voir de la poudre cristalline plutôt… qu’autre chose.

Elle détacha son regard du parterre pour se concentrer ailleurs.
« Hm.. » Ses yeux effleurèrent son arc, avec lequel elle se sentait toujours maladroite. « Je suis navrée d’avoir été une source d’embarras. En toute évidence, je dois encore m’exercer. » Elle sourit doucement, un sourire en toute évidence gêné étant donné la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Lun 8 Mai - 17:37

Spoiler:
 


Pavel et Zelda passent au niveau 3 !

Ils gagnent 250 gils !

Pavel ramasse une Potion+ !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pavel Bane
Explorateur Intrépide

Explorateur Intrépide

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 600/800
MP : 15/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Ven 12 Mai - 14:08

Note: Tu fais bien, on risque d'être sur cette route encore un moment mdr

Le combat était au moins terminé maintenant et ils pourraient se remettre en route. Zelda avait néanmoins plusieurs interrogations à voir cet ennemi se dissiper de la sorte. En voyant en quoi il retournait, elle se demandait si, en toute logique, il était fait de cristal. Avec la dureté de sa carapace, Pavel aurait pu plaisanter et lui dire que oui mais il n'était pas convaincu que ça soit le cas.

« Il nous ait théoriquement possible de manger les monstres donc je suppose que non... » Mais c'était un phénomène récent et il s'empressa de l'ajouter. « C'est comme ça depuis que les mondes ont fusionnés. Depuis que des personnes reviennent à la vie un peu comme tu l'as fait. » Le changement s'expliquerait peut être à la longue mais ça faisait déjà quatre ans sans que personne ne sache ce qu'il s'était passé... Quatre ans et tout le monde était encore en quête des cristaux pour obtenir des réponses sur ce phénomène sans aucun doute.

Il serait en tout cas temps de repartir s'ils ne souhaitaient pas qu'une autre créature ne leur tombe dessus de manière hasardeuse et c'était pourquoi Pavel ne chercherait pas à rester davantage de temps sur place non plus. Il allait annoncer le départ lorsque Zelda, encore pataude avec son arc en main, s'excusa de ce qu'elle avait fait comme performance. Pavel ne pourrait lui en vouloir si bien qu'il sourit dans l'immédiat pour la rassurer, le genre de sourire rassurant qu'on n'adresse pas pour dire du mal de la personne ensuite.

« T'en fait pas. J'en demande aussi beaucoup à une personne qui n'a probablement jamais touché à une arme de son vivant. » Elle devait s'exercer oui, mais ce n'était pas l'endroit. Pour être souvent passé ici, il pourrait l'affirmer et le confirmer. Il lui proposerait un entraînement sur la rive nord du Sélénos si elle le souhaitait. Comme ça, elle pourrait se défendre si jamais le Shoopuf se faisait attaquer pendant la traversée.

« On va se remettre en route en espérant ne pas croiser trop de bestioles avant d'arriver au niveau du Sélénos. Je te montrerais comment utiliser ton arc un peu plus en détail une fois sur place vu qu'il n'y aurait plus personne pour nous enquiquiner. »

Sauf peut être des colporteurs mais ce n'était pas le genre de personnes qui emmerderaient des guerriers. Ils tenaient davantage à leur vie qu'à vendre leurs marchandises pour la majorité.

Le principal restait que Zelda allait bien et ce fut ce que le guerrier lui dit par la suite en sachant bien qu'il ne pourrait pas faire mieux que ce qu'il avait déjà fait pour lui montrer dans l'action comment se défendre.

« Le plus important, c'est que nous allons tous les deux mieux que ce monstre. On peut se remettre en route ? »

Elle avait peut être quelque chose qui la dérangeait ou quelque chose à dire encore avant de partir mais même si Pavel avait tendance à pousser un peu pour prendre les devants, ce n'était pas lui qui allait se montrer impatient ou méchant vis à vis d'une personne qui pourrait exprimer des craintes à se promener dans la nature comme ils le faisaient là. D'ailleurs, Pavel fit un tour du regard pour s'assurer que personne ne viendrait les attaquer alors qu'ils s'apprêtaient à repartir. La voie semblait dégagée et ne demanderait plus qu'à leur permettre de rejoindre la grande étendue d'eau qu'ils devraient franchir ensuite.

Il ne lui avait pas dit... Mais Pavel avait déjà rengainé son épée, preuve qu'il n'y pensait plus... Mais il ignorait si Zelda pourrait faire disparaître l'arc de lumière par magie et le rappeler de la même manière ensuite pour l'utiliser. Elle le tenait toujours dans ses mains et ne semblait pas l'avoir rangé... Peut être que c'était ce qu'elle attendait pour repartir mais Pavel n'avait en aucun cas fait le lien jusqu'à maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Nohansen
Princesse Oubliée

Princesse Oubliée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 635/800
MP : 10/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Mar 16 Mai - 17:41

Depuis que les mondes avaient fusionnés, et étaient devenus cette Héméra, les monstres mourraient de cette manière. Auparavant, il était possible de même manger les monstres… bien que Zelda ignorait sincèrement comment on pourrait trouver de la chair comestible sur une chose comme celle qu’ils venaient de tuer.

En tout cas, le combat était maintenant terminé, et ils pourraient à présent avancer. Zelda entreprit de s’excuser concernant sa médiocre manipulation de son arme, mais Pavel lui fit savoir qu’il était conscient d’en demander beaucoup à une personne qui n’avait sans doute jamais maîtriser d’arme de son vivant. La jeune femme baissa le regard, ne pouvant évidemment pas répondre. Elle ignorait totalement si elle avait un jour put utiliser une arme, blanche ou à distance, magique ou non. Il lui faudrait de l’entraînement, mais Pavel promit de lui montrer comment utiliser son arc plus convenablement une fois qu’ils seraient à proximité du Sélénos, à l’abri des monstres. Zelda acquiesça donc et, gardant son arc en main, elle suivit le chevalier.

Il demanda s’ils pouvaient partir.
« Oui, allons-y. » Répondit-elle avec un léger sourire.

Il rengaina son épée et ensemble, ils prirent la route pour rejoindre ce Sélénos dont il parlait. Suivant derrière lui à quelques pas, Zelda regarda son arc en se demandant comment elle pourrait le rengainer. C’est un peu maladroitement qu’elle passa la tête entre la corde et l’arc pour le poser au dessus de la cape de Pavel – qu’elle portait toujours – et le positionner de sorte à ce qu’il soit en diagonal sur sa poitrine. Peut-être apprendrait-elle éventuellement à le faire disparaître puis réapparaître, mais pour le moment, cela suffirait.

Ils rejoignirent la berge du Sélénos, où de nombreuses personnes se trouvaient, discutaient, des enfants se chahutaient. Il y avait beaucoup de vie sur le bord de l’eau, c’était agréable… Zelda sourit doucement en voyant ces gens qui parlaient et riaient à leurs convenances. C’était agréable, et toutes ces personnes semblaient plus humaines que ces étranges individus dans la ville d’où ils sortaient… sans vouloir être discriminatoire non plus… Ils étaient vraiment curieux du point de vu d’une simple étrangère.
« Oh ! Qu’est-ce que c’est que ça ? » Demanda-t-elle soudainement en regardant à proximité de la berge. Parce que montrer du doigt était impoli et que cette notion lui était restée, la jeune femme avait, en même temps, posé ses deux mains sur l’avant-bras de Pavel pour qu’il tourne son attention vers elle et voit où elle regardait exactement.

Là, immense et fort, se trouvait un Shoopuf. Il mangeait à ses aises, prenant sans doute une petite pause en attendant de reprendre la route pour traverser la rivière. Elle pouvait le voir attraper quelque chose sous l’eau avec sa grande trompe et l’emmener à sa gueule, dévorant le tout d’une bouchée. La nacelle sur son dos était la preuve que c’était là leur monture pour se rendre de l’autre côté de l’eau. Contrairement à sa première réaction face aux Guados, elle ne semblait pas effrayée. Plutôt subjuguée.

« Peut-on s’approcher ? » Elle n’osait pas toute seule, mais avec Pavel pour la seconder, elle se sentirait un peu moins anxieuse. Elle comprenait bien que cette chose énorme n’était pas hostile, que c’était un animal, peut-être pas de compagnie, mais certainement pas sauvage. Pas celui-ci, en tout cas. Zelda était si fascinée d’ailleurs qu’elle n’avait pas encore remarquée l’étrangeté des quelques Hypellos présents – mais ça ne saurait sûrement tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Bane
Explorateur Intrépide

Explorateur Intrépide

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 600/800
MP : 15/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Jeu 18 Mai - 14:38

Prête à repartir, Zelda suivit donc Pavel vers la rive du Sélénos. Ils devront la traverser si bien que Pavel avait tout de même expliqué avant le combat à sa protégée ce qu'ils auraient à faire pour passer de l'autre côté et donc il avait parlé un minimum du shoopuf. Mais en parler, c'était une chose, le voir et réagir à la vision de la bête en question, ça serait une toute autre chose et Zelda ne manqua pas de manifester sa surprise lorsque, sortie de cette forêt, elle tomba devant la créature dont elle ignorait tout si ce n'était qu'elle serait leur monture pour traverser la rivière.

Elle demanda dans l'immédiat ce que c'était, laissant Pavel avec un sourire sur les lèvres, ne tardant pas à lui répondre tout de même.
« C'est le shoopuf, c'est la créature qui va nous transporter lorsqu'on sera de l'autre côté. »

C'était ce qu'il lui avait dit précédemment, elle ferait sans doute le lien sans en dire davantage. Elle n'avait pas encore vu les hypello mais jusqu'à présent, la population des lieux lui semblait sans doute plus humaine que dans la précédente ville... Ce qui était clair, c'était qu'elle voulait s'en approcher et Pavel, sachant bien qu'ils monteraient dessus, pourrait lui dire que ça n'était pas nécessaire pour l'instant. Pourtant, il remarqua le hypello non loin de la bestiole et répondit en conséquence à Zelda.

« On va devoir monter dessus de toutes façons, tu auras bien largement l'occasion de t'approcher. D'ailleurs, c'est à ce petit bonhomme bleu qu'on doit demander pour pouvoir traverser. Viens. » Il lui sourit pour l'inciter à venir. Il aurait très bien pu lui prendre la main mais il n'était pas encore assez familier avec elle pour se le permettre si bien que l'inciter à se déplacer serait une bien meilleure stratégie pour la faire bouger selon lui. En tout cas, une fois à quelques mètres du shoopufs, et non loin du hypello, Pavel reprit la parole discrètement pour Zelda.
« Ca s'appelle un hypello. Ca n'a pas l'air très futé mais c'est pas méchant. »

Il ne savait pas non plus si c'était intelligent pour vrai ou non... Quoi qu'il en était, c'était assez intelligent pour pouvoir donner des directives et dresser un shoopuf donc il ne valait mieux pas les embêter.

« Excusez moi. » Fit donc Pavel en s'arrêtant devant leur futur chauffeur. « Pourrions nous aller sur la rive sud avec le shoopuf ? »

Le petit bonhomme parut gêné pendant un moment et leur expliqua dans une langue correcte quoi qu'un peu étrange niveau sonore que c'était impossible pour le moment et que des personnes étaient en train de déblayer le chemin. Il faudrait qu'ils attendent un peu et il leur proposa d'aller sur le stand un peu plus loin. Problème de gros poisson qu'il disait...

« Je vois... Pourriez vous nous avertir quand on pourra passer de l'autre côté dans ce cas ? »

Oui, sans problème qu'il disait... En espérant que le hypello aurait une assez bonne mémoire pour se souvenir d'eux... Il attendait des comptes d'une personne qui cherchait à se débarrasser de piranhas après tout...

En attendant, Pavel ne comptait pas trop prendre de repos et s'adressa donc de nouveau à Zelda. « Ca va nous donner le temps de t'apprendre à mieux utiliser ton arc comme ça. » Il semblerait qu'il y en aurait pour un moment quand même si bien qu'ils pourraient parfaitement prendre le temps qu'ils voudraient... Ainsi, plutôt que de directement passer sur l'entraînement de la demoiselle, Pavel lui proposa d'aller acheter un petit quelque chose à manger au comptoir un peu plus loin.

« Tu veux qu'on se pose quelques minutes avant de commencer ? Il y a un stand là bas. On pourra acheter à manger et à boire comme ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Nohansen
Princesse Oubliée

Princesse Oubliée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 635/800
MP : 10/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Lun 22 Mai - 11:30

Pavel expliqua à Zelda que cette chose si impressionnante qu’elle voyait, c’était en effet le Shoopuf dont il lui avait parlé précédemment. Ils allaient monter sur ça pour traverser la rivière ? C’était ce qu’elle avait put en déduire en voyant la nacelle sur son dos mais… Comment allaient-ils monter ? Devraient-ils grimper ? Y avait-il une sorte de moyen extérieur de gravir ce monstre ? Elle ne pouvait pas savoir de suite que le petit ascenseur artisanal qu’il y avait à côté servait à hisser les passagers sur le Shoopuf, puisqu’il n’était pas en fonction actuellement.

Alors qu’ils marchaient le long de la rive, Zelda ayant lâché l’avant-bras de Pavel pour lui laisser libre-court à ses mouvements, le jeune homme expliqua qu’ils pourraient le voir de plus près sous peu de toute façon puisqu’ils embarqueraient sur son dos. Il lui désigna un ‘petit bonhomme bleu’ pour reprendre ses mots, en disant que c’était un Hypello, et que c’était grâce à lui qu’ils pourraient se hisser dessus. Zelda leva une main à ses lèvres, l’air un peu confuse, mais intriguée.
« Un hipélo ? » Non, c’était plutôt un Hai-pe-low, mais ça revenait au même. C’étaient des petits bonhommes étranges, pas très futés, mais pacifiques, qui savaient visiblement maîtriser cette créature, le Shoopuf. Pavel s’approcha de l’un d’entre eux juste alors que Zelda s’interrogeait sur la diversité qu’il semblait y avoir dans ce monde. Les Guados, maintenant ça.. Y avait-il d’autres races aussi différentes de l’être humain commun, tel qu’elle croyait le connaître ?

Malheureusement, il semblait y avoir un souci : ils ne pouvaient pas passer maintenant. Pavel s’était renseigné et mentionna à l’ancienne princesse qu’au moins, ils auraient le temps de lui permettre de s’exercer au tir à l’arc comme ça. Oh, en effet, ce serait une occasion. Zelda baissa les yeux vers son arc lumineux, enfin, vers la corde, puisque l’arc était toujours dans son dos…

« C’est une bonne idée. » Déclara-t-elle en souriant. « De cette manière, je pourrai mieux t’aider à l’avenir. »
Parce que soyons honnête, elle n’avait pas vraiment été d’une grande aide lors du combat précédent.

Pavel proposa d’aller acheter quelque chose à manger d’abord et Zelda acquiesça. Ils se déplacèrent vers ce petit stand qui ne vendait rien de vital pour un voyage – comme des potions ou des choses du genre – mais il y avait en effet quelqu’un qui vendait de quoi boire et manger. De quoi donc prendre une petite pause avant de poursuivre leur aventure. De toute façon, à ce que Zelda avait put comprendre, ils n’avaient pas tellement le choix. Elle prit donc une pièce de gil dans ses affaires – récupérée sur le monstre – et la donna au marchand qui fut ravi de lui donner ce qui semblait être une petite salade de pâtes froide toute simple, faite maison, le jour même. Il cuisinait dans le coin pour le principe de nourrir les voyageurs avant de passer sur le Shoopuf.

« Merci. » Fit Zelda accompagnée d’une petite courbette respectueuse avant de s’éloigner et de s’installer sur les marches, où Pavel avait élu son emplacement aussi. Elle se posa à côté de lui, échangea un regard, un sourire, et entreprit de manger avec la fourchette qu’on lui avait donné. Elle était en plastique, peut-être quelque chose venant d’une autre section du monde, sauf si Spira avait commencé à travailler le plastique en plus du métal, bien qu’on pouvait se demander comment… Elle ne s’interrogea pas. Tant qu’elle ne mangeait pas avec les mains, elle était heureuse honnêtement. La propreté avant tout.

« Il y a beaucoup d’autres… ethnicités sur ce monde ? » Demanda-t-elle après un moment de pause, pendant lequel il n’y eut aucun mot échangé, seulement le silence pour accompagner leur repas. Elle n’osait pas dire race, elle trouvait que c’était un peu péjoratif comme terme. « Avec les Guados et maintenant ces Hypellos, je dois bien admettre que je m’interroge. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Bane
Explorateur Intrépide

Explorateur Intrépide

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 600/800
MP : 15/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Lun 22 Mai - 14:19

Même si ce n'était pas dit avec l'exacte prononciation que Pavel avait pu avoir précédemment, Zelda avait réussi à comprendre que ces petites chose étaient des hypellos. Mais ce qui lui faisait bizarre surtout, c'était de se rendre compte de toutes les différences qu'il y avait entre les différentes espèces de ce monde. Elle avait déjà rencontré des humains, des guados et maintenant des hypellos... Sans compter les quelques créatures sauvages que la route leur avait présentée aussi.

Mais ce petit bonhomme leur fit part d'un léger problème qui pourrait les faire attendre ici un petit moment avant de pouvoir repartir. Pavel restant optimiste, il avait programmé dans ce cas d'aider Zelda à mieux utiliser son arc et peut être aussi de manger un petit bout avant de repartir... Bah oui, même si les stands vendaient généralement des potions ou des objets utiles pour les voyages comme des cartes ou des grenades, il n'aurait pas été logique de ne pas vendre de nourriture alors que des voyageurs faisaient des pauses ici ou s'arrêtaient un minimum pour attendre que le Shoopuf ne revienne du bon côté de la rive pour les transporter ensuite vers l'autre rive.

Il y avait en effet un lieu où ils pourraient commander un plat et Zelda s'en sortit avec une salade de pâtes là où Pavel s'était contenté de prendre du pain. Il n'était pas bien difficile comme garçon. Il alla attendre que Zelda ne revienne avec sa nourriture un peu plus loin sur une marche afin de pouvoir s'asseoir et se reposer les jambes un minimum. Là, la demoiselle put lui poser une question finalement, réduisant le silence à néant dès le moment où elle intervint pour savoir s'il y avait d'autres ethnicité dans le monde, justifiant ses propos par le signalement de ce qu'elle avait déjà remarqué.

« Oui, il y en a pas mal sur ce monde. » Sur le sien aussi mais elles étaient en minorité et majoritairement locales à Alexandrie ou Lindblum si on restait sur le continent de la brume. « Il y a des ronsos aussi. » Il avait besoin de faire travailler sa mémoire puisqu'il n'était pas d'ici... « Ce sont des espèces de lions bipèdes avec une corne sur le front. Impossible à manquer. » Mais il n'y en avait pas ici pour lui montrer l'exemple...

« Il y a aussi des al bheds. Ceux là, sont plus durs à remarquer parce qu'ils ont une apparence normale. Ils se démarquent surtout parce qu'ils ont tous les cheveux blonds et des yeux verts en spirale. » D'après ce qu'on lui avait dit puisqu'ils portaient souvent des lunettes empêchant de visualiser ce détail justement... « Après, il y a diverses espèces de monstres aussi mais ils ne sont pas pacifiques et ne méritent pas vraiment d'être considérés comme une ethnie. » Pour reprendre ses mots.

Après, peut être qu'il y en aurait d'autres mais ce n'était pas lui qui pourrait lui en parler puisqu'il ne connaissait que ces deux là en plus pour avoir déjà eu la possibilité d'en rencontrer. Il continua d'ailleurs pour lui parler de ce qu'il savait toujours, autant s'occuper pendant qu'ils mangeaient. « Je sais que les ronsos vivent dans la montagne du Gagazet mais on en trouve souvent à Luca. On y passera, c'est là où on va prendre le bateau pour aller vers l'endroit où je veux t'amener. Pour les Al bheds par contre, on en trouve un peu partout. Là bas par exemple. » Une femme avec des lunettes mais une coupe de cheveux blonds caractéristique de cette ethnie était présente. Elle n'était d'ailleurs que très peu vêtue malgré la température plutôt basse de la journée.

« A ce que j'ai cru comprendre, ils vivent dans le désert eux... » Ce qui pourrait expliquer la tenue de cette personne... Mais il n'irait pas en dire davantage. Ici, les marchands étaient souvent al bheds puisque c'était comme ça qu'ils gagnaient leur vie. Mais c'était aussi parce que le temple de Djose avait majoritairement été occupé par les al bheds fut une époque. Maintenant, c'était surtout d'anciens religieux qui étaient revenus pour accueillir quiconque souhaiterait se reposer mais surtout pour aiguiller des invoqueurs sûrement. Pavel ne s'y était pas réellement intéressé mais il était avide d'histoires à entendre sur le monde, c'était pourquoi il en savait tout de même un vaste rayon sur toutes les choses de Spira.

« C'est bon ? » demanda-t-il alors subitement à Zelda pour se renseigner sur ce qu'elle penserait de sa nourriture, lui même ayant presque terminé de manger son pain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Nohansen
Princesse Oubliée

Princesse Oubliée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 635/800
MP : 10/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Ven 26 Mai - 9:09

Pendant que Zelda mangeait tranquillement ses pâtes froides, Pavel lui parla des différentes nations de ce monde. Il y en avait en effet pas mal, elle ne saurait sans doute pas se souvenir de toutes, mais si un jour elle venait à en croiser une, elle pourrait au moins éviter d’être surprise, comme avec les guados… elle espérait mine de rien ne pas avoir semblé impolie à réagir ainsi !
Elle nota, en tout cas, de nombreuses ethnicités différentes, mais la plus difficile à reconnaître serait assurément les Al-Bheds à priori. C’était un peuple identique au commun des humains, mais ils étaient généralement blonds avec des yeux verts spiralés. Il lui indiqua une demoiselle peu vêtue en disant qu’elle était une Al-Bhed à n’en pas douter, et évidemment, Zelda s’interrogea sur la nécessité de porter si peu de vêtements… question silencieuse à laquelle Pavel répondit en disant qu’ils venaient du désert en général.

« Cela fait beaucoup de diversité.. » Dit-elle en souriant doucement. Evidemment, comme elle ne se souvenait pas d’où elle venait, elle ne pouvait pas vraiment dire que c’était pareil pour son univers à elle. Peut-être était-ce pourquoi il n’y avait aucune étrangeté dans ce qu’elle entendait, à ses yeux. Ce monde n’était pas le sien, ou peut-être l’avait-il été, qui sait, mais… tout ceci lui semblait normal. Bien qu’un peu impressionnant sur les bords, il fallait bien l’admettre.

Elle termina son plat juste alors que Pavel lui demanda si c’était bon.
« Oui, délicieux même. Je ne peux plus rien avaler. » Malgré la petitesse de son assiette, elle n’avait absolument plus faim. Elle se leva donc et retourna près de l’homme qui leur avait vendu ces plats pour demander où elle pourrait se défaire du plastique qu’il restait. Il lui indiqua simplement une poubelle dans laquelle elle se défit de tout avant de revenir vers Pavel, non pas sans avoir remercié le marchand. Elle avait noté que le guerrier n’avait avalé qu’un peu de pain, mais si cela lui convenait, c’était son choix.

L’ancienne princesse de s’installa pas toutefois. Elle se tint debout près de Pavel. Elle n’aimait pas trop proposer les choses ou s’engager dans des initiatives mais puisqu’ils devaient encore attendre que le shoopuf ne soit disponible, la demoiselle décida de se lancer dans le plan proposé plus tôt par Pavel lui-même en fait.
« Peut-on se mettre à l’exercice dès à présent ? J’aimerais vraiment pouvoir t’être d’une plus grande utilité au combat… ma dernière performance était pour le moins embarrassante… » Elle joignit ses mains ensemble en sentant une légère chaleur lui engouffrer les joues. « …je n’ai pas envie d’être un poids. Je ne suis pas une guerrière, il va de soit, mais je souhaite tout de même pouvoir t’épauler lorsque l’hostilité sera au rendez-vous. »

La jeune femme attrapa son arc pour le prendre en main, mais enleva la cape de Pavel d’abord, pour avoir une liberté de mouvement plus prometteuse. Elle la plia respectueusement et la posa doucement sur le bord des marches, là où ils auraient un œil dessus même en se plaçant un peu plus sur le côté pour s’entrainer et ne pas risquer de tirer une flèche sur quelqu’un par mégarde.

Zelda prit l’arc en main, tentant, bien que maladroitement, de bien le tenir.
« Je suis prête. » Surtout que ce serait beaucoup plus facile de s’entrainer ainsi, sans la pression organisée par un monstre qui risquait de leur foncer dessus, comme cette chose un peu plus tôt. Maintenant au moins, Pavel aurait le temps de bien lui enseigner les fibres de l’art.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Bane
Explorateur Intrépide

Explorateur Intrépide

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 600/800
MP : 15/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Sam 27 Mai - 12:35

Jusqu'à maintenant, elle n'avait pas l'air de reconnaître quoi que ce soit. Zelda restait perdue dans ce monde que Pavel lui présentait comme si elle n'en était pas originaire. Lui non plus ne connaissait pas tout ce qu'il devrait connaître ici s'il y avait vécu mais il en connaissait suffisamment pour pouvoir en parler, notamment sur les ethnicités et leurs manières d'agir. Pour le reste, il savait aussi que l'habitude serait la première chose qui permettrait à Zelda de s'en sortir mais il pensait comprendre qu'elle ne venait pas d'ici... Du moins, pas de ce coin de Spira. Il irait peut être jusqu'à Kilika ou Besaid pour voir si elle connaissait du coup, autant rester de ce côté d'Héméra avant d'aller chercher ailleurs. Ca serait bête de passer à côté de quelque chose.

Le repas maintenant ingéré, la demoiselle put affirmer que c'était très bon et elle se renseigna auprès d'un marchand sur l'endroit où elle pourrait laisser les restes et elle revint vers Pavel qui se préparait déjà à l'entraîner à la maîtrise de l'arc. Elle était prête elle aussi, un peu gênée de sa piètre performance il allait sans dire qu'elle souhaitait prendre de l'assurance et du talent sur ce qu'elle pourrait faire. Elle n'était clairement pas une guerrière mais elle voulait quand même pouvoir se rendre utile quand la situation le permettrait.

« Ne t'inquiète pas, un peu d'aide est toujours la bienvenue même si ce n'est qu'un peu. » Pour dire qu'elle ne serait jamais inutile et qu'elle ne devrait pas le voir comme ça. « Mais si tu as la volonté d'apprendre, ça ne pourrait qu'être mieux. » Pour l'encourager à garder cette motivation quand même.

Elle retira la cape de Pavel du coup pour pouvoir se sentir plus légère et moins drapée pour avoir une meilleure possibilité de mouvements. En regardant autour de lui, le jeune homme se disait que ce n'était pas le meilleur endroit pour tirer des flèches par contre et il récupéra sa cape, la passant à la hâte autour de son cou afin de reprendre la parole.

« On va aller un peu plus loin pour ne gêner personne. » Et ne pas avoir une flèche perdue dans l'arrière train d'un marchand ou d'un passant.

Il y avait toujours un peu de monde mais comme c'était une zone ou les monstres pourraient s'aventurer, juste à la sortie de la forêt, non loin d'une plage, Pavel se disait que ça serait très bien pour débuter. Le cours pourrait donc commencer et, cette fois, ils auraient davantage de temps pour bien étudier les positionnelles.

L'aventurier ramassa une pierre assez coupante non loin de la forêt et alla vers un arbre pour pouvoir faire gratter l'écorce avec la pierre et faire ce qui semblerait être une cible typique. Il revint ensuite vers Zelda pour lui expliquer.

« Le but du jeu va être déjà de viser la cible du plus loin que tu pourras. » Sans tomber à l'eau évidemment. « Tu auras le temps que tu veux pour bien cibler et je verrais ta position pour te placer au mieux. »

C'était à force d'habitude qu'elle pourrait avoir davantage de rapidité. La pratique était la seule manière de s'exercer après tout. Ce n'était pas non plus pour profiter de la proximité qu'il lui disait qu'il la modifierait, ce serait surtout pour lui permettre d'avoir le bon placement. A force de se refaire placer, Pavel estimait qu'elle garderait l'habitude de se placer comme ça à chaque fois qu'elle répéterait une mauvaise position.
Mais il était tout de même à noter que ce n'était pas dans l'archerie que Pavel avait déjà désiré enseigner. Il n'avait lui même jamais réellement utilisé d'arc pour se battre mais il saurait l'utiliser par la théorie tout de même.

Il se plaça donc non loin d'elle pour pouvoir l'assister dès le départ et voir comment elle se débrouillerait. Il la placerait certes mais il n'irait pas la faire tirer à sa place non plus : elle devrait viser et tirer elle même pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Nohansen
Princesse Oubliée

Princesse Oubliée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 635/800
MP : 10/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Lun 29 Mai - 8:10

Ils s’éloignèrent afin de ne gêner personne, tout de même, et ensemble, ils se trouvèrent une sorte de terrain d’entrainement où Zelda pourrait essayer de toucher des cibles déjà immobiles pour commencer. Il était vrai que Zelda n’avait absolument aucune envie de tirer une flèche sur quelqu’un involontairement – ou, pour reprendre l’exemple embarrassant que Pavel avait donné dès leur sortie de Guadosalam, dans le fessier du guerrier ou même de quelqu’un d’autre… Non, autant s’éloigner en effet.

Ils se retrouvèrent donc non loin d’une plage, avec quelques arbres aux alentours. Zelda était à peu près convaincue que des monstres pourraient s’aventurer par ici mais à priori, il n’y avait rien pour le moment, donc autant ne pas s’inquiéter avec ça. Elle regarda plutôt Pavel prendre une pierre sur le sol et l’utiliser pour faire une sorte de croix entourée d’un cercle sur l’écorce d’un arbre. Le but serait de toucher les cibles, probablement en plein centre. Pour ça, il faudrait avoir une bonne position et une bonne force de tir, effectivement.
Pavel lui donnait le temps qu’elle voulait, et il comptait la guider s’il y avait erreur.

« D’accord.. » Toucher la cible donc, ce n’était pas trop sorcier à priori. Elle prit donc une profonde inspiration et leva son arc en essayant de ne pas trop penser au sentiment d’angoisse qui lui opprimait la poitrine. Elle avait la sensation d’être jugée et c’était plutôt désagréable, même si elle savait que ce n’était qu’un vulgaire entrainement visant à améliorer ses compétences…

Tirant donc sur la corde, elle fit apparaître l’une de ces flèches de lumière et tâcha de cibler. Elle tremblait un peu, du coup, cela rendait la mise en pratique assez difficile, mais elle tentait de tenir bon quand même. Au moins maintenant, il n’y avait pas besoin de s’inquiéter d’un monstre qui pourrait potentiellement l’attaquer pendant un moment de concentration. Le souci, et elle le savait bien, c’était que pendant un combat, avec l’adrénaline et l’urgence, elle n’aurait pas le loisir de se concentrer et de trouver un moment zen pour tirer.

Ses doigts se crispèrent un peu, avant qu’elle ne lâche la flèche, qui alla se loger dans l’arbre, mais juste un peu sous la cible.
« Oh, zut. » Dit-elle, un peu déçue. C’était la preuve qu’elle n’y mettait pas assez de force. Après tout, Zelda n’était qu’une jeune femme un peu chétive, fragile même, aussi tirer une flèche n’était pas si simple lorsqu’on savait que pour vraiment faire mal, il fallait que le projectile parte vivement et directement ! Et pour ça, il fallait avoir la force de tirer la corde. Pavel put sans doute le lui dire, et la demoiselle reprit donc son entraînement des suites des conseils de son mentor pour tirer une nouvelle flèche.

Il fallut une bonne dizaine de flèches avant que Zelda ne touche la cible. Pas au centre. Mais un peu à côté.
« Ah ! » S’exclama-t-elle, surprise de sa réussite après tous ces échecs. « J’ai réussi ? » Elle n’était même pas certaine… elle ne touchait pas le centre de la cible mais était-ce important ? C’était comme devoir viser la tête d’un monstre. Même si elle ne touchait pas l’œil, elle ferait mal quand même en enfonçant la flèche dans son crâne, non ? C’était une façon de voir les choses.

Avec toutes ces flèches tirées, elle avait un peu chaud d’ailleurs. En passant sa main sur son front, elle réalisa que l’effort était au rendez-vous, et ne remarqua que maintenant que ses doigts tremblaient un peu à force de tirer sur la corde. Une pause s’imposait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Bane
Explorateur Intrépide

Explorateur Intrépide

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 600/800
MP : 15/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Mar 30 Mai - 20:05

L'entraînement ne serait probablement pas très long mais Pavel pourrait facilement noter ce qui n'allait pas en premier lieu : un manque d'assurance dans ce qu'elle faisait et qui faisait qu'elle ne tendait pas assez l'arc ou qu'elle tremblait. C'était pourquoi il le lui mentionna sans détour en faisant savoir qu'elle ne devait pas craindre de mal viser surtout.

« Dans un premier temps, il faut de la puissance. Tend l'arc à fond quitte à rater ta cible. Tu pourras tirer davantage de flèches avec plus de force mais si la flèche touche sa cible avec une puissance trop faible, ça ne lui fera rien. » Ce n'était pas pour l'enguirlander ou quoi que ce soit, ce n'était que pour l'encourager à y aller avec plus de détermination.

Et ce fut fonctionnel puisque même si elle manqua encore pas mal sa cible, elle réussit à faire s'enfoncer la flèche dans l'écorce de l'arbre. Progressivement, à force de tirer, Zelda parvint à se rapprocher un peu du centre de la cible et fut contente dès qu'elle fut dedans déjà. Mais comme elle y mettait tout de même beaucoup de sa force, elle finit par avoir mal aux doigts. Sous la chaleur, elle eut même de la transpiration qui se manifesta là où Pavel cherchait toujours à l'améliorer seconde après seconde.

Le temps passait mine de rien et peut être que le Shoopuf pourrait maintenant partir. Ainsi, Pavel lui proposa une suite à ce programme en se disant que ça pourrait lui laisser le temps de se reposer que de traverser le Sélénos maintenant.

« On va voir si le shoopuf est prêt à partir et on se reposera ensuite, si tu veux. Tu t'es très bien débrouillée ! »

Et ce n'était même pas un compliment en l'air puisqu'il le pensait sérieusement qu'elle s'était bien débrouillée. Celui qui ne s'était pas bougé beaucoup par contre, c'était le hypello qui n'était plus présent sur la rive. Pavel alla donc voir une autre personne pour se renseigner.

« Le Hypello qui s'occupe du shoopuf n'est plus là ? »
« Non monsieur, il vient de partir sur l'autre rive avec deux personnes. »
« Il devait nous avertir quand il partirait. »
« Il a sans doute oublié. »

Ou alors il les avait cherché et à défaut de les voir, il était parti... Il faudrait donc attendre qu'il revienne de ce côté pour pouvoir repartir... Du coup, ça laisserait encore un peu de temps pour se reposer... A ce rythme, ils allaient repartir lorsque la nuit tomberait... Pourtant, il garderait le maximum de positif, rien ne les presserait à repartir tout de suite et ça permettrait à Zelda de mieux s'accoutumer à ce monde et à ce mode de vie aussi. Si elle n'était pas habituée à ce battre ou à marcher, ça ne serait pas plus mal que de l'adapter à rester active et à l'extérieur d'une ville.

« On en a alors pour un petit moment à attendre. Est-ce que quelque chose t'intéresse ? »

Ils pourraient aller marcher, ils pourraient se mettre devant la plage et peut être se tremper les pieds. Ils pourraient aussi simplement se poser sur une banc et attendre que le temps passe en discutant. Ca serait reposant et ça ne leur demanderait rien... Mais il ne proposerait rien pour ne pas l'inciter à choisir une chose qu'il proposerait mais préférerait voir ce qu'elle même pourrait avoir à proposer comme activité, si elle le désirait évidemment. Il était aussi possible qu'elle n'ait pas la moindre idée sur ce qu'elle pourrait utiliser comme activité pour occuper ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Nohansen
Princesse Oubliée

Princesse Oubliée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 635/800
MP : 10/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Dim 4 Juin - 10:11

L’entrainement fut très fructueux, même si Zelda était loin d’être une experte. Cela dit, à présent, il valait mieux s’arrêter au risque que la demoiselle ne puisse plus du tout utiliser ses mains ! Elle pouvait sentir des pulsations désagréables dans ses jointures et bougeait prudemment ses doigts non pas sans sentir une certaine douleur, comme des pincements. Tirer sur cette corde, c’était douloureux. Il faudrait espérer qu’elle se renforce à l’avenir ; ou du moins que les combats ne soient pas trop longs.

Maintenant que c’était terminé, le duo retourna vers le Shoopuf pour le prendre et se reposer pendant le chemin, mais mauvaise nouvelle, le Hypello avait oublié de les prévenir et leur monture était partie. Du coup, ils ne pouvaient plus tellement traverser le fleuve et devraient attendre que le Shoopuf ne revienne. C’était embarrassant mais tant pis, ce n’était pas comme s’ils pouvaient y faire quoi que ce soit… et ce n’était pas comme s’ils étaient pressés. Ils n’avaient rendez-vous nulle part en fin de compte donc tant pis.

La demoiselle profita d’un moment d’accalmie pour s’accroupir près de l’eau et y plonger ses mains endolories. Elle laissa glisser ses doigts à la surface avant de les plonger doucement alors que Pavel suggérait d’aller se balader en attendant que le Shoopuf ne revienne. Ou du moins de faire quelque chose. Zelda se redressa, retirant ses mains du fleuve.
« Il est vrai que nous allons avoir de l’attente.. » et qu’il serait dommage de s’ennuyer pendant. Il était hors de question de s’entrainer davantage vu l’état des mains de l’ancienne princesse, aussi était-ce plus convenable de penser se balader ou discuter. Ou les deux ? Pourquoi pas. Elle ignorait cependant ce qu’ils pourraient faire sans trop s’éloigner et risquer d’encore rater leur monture ! Donc autant ne pas trop s’éloigner.

« J’aimerais bien me balader un peu, mais prenons garde à ne pas manquer le.. shoopuf cette fois. » Difficile de se souvenir des mots de ce monde, entre Hypello, Al-Bhed, Shoopuf, il y avait vraiment des mots étranges ! Heureusement, la jeune femme aux oreilles pointues avait une bonne mémoire, aussi parvint-elle à s’en rappeler sans trop de peine.

Alors qu’ils commençaient à marcher d’un pas lent, Zelda laissa entendre sa curiosité.
« Peut-être pourrais-tu me parler un peu de toi ? Je ne puis le faire, bien sûr, puisque.. je ne me souviens pas de ma vie de jadis, mais.. si cela ne t’importune pas, je serais ravie d’en apprendre davantage sur la personne que tu es. » Et au moins, ça donnait une conversation. Elle ne se voyait pas parler du beau temps, de la faune ou de la flore. Surtout dans un monde qu’elle ne connaissait pas. Ou du moins, qu’elle ne reconnaissait pas, si elle était d’ici, qui sait…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Bane
Explorateur Intrépide

Explorateur Intrépide

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 600/800
MP : 15/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Lun 5 Juin - 15:02

Acceptant donc de se promener un peu, Zelda ajouta tout de même qu'il serait bête de rater encore une fois leur monture si bien qu'il serait préférable de rester non loin de l'embarcadère... De toutes façons, avec les yeux rivés vers le Sélénos, ils devraient pouvoir la voir revenir cette monture mais ce n'était pas ce qui leur permettrait de passer le temps efficacement. Pour autant, Pavel lui répondit sur ce qu'elle venait de dire.

« On n'a qu'à marcher sur le bord de mer, on verra le Shoopuf revenir de cette manière. »

Mais marcher n'allait que les occuper physiquement sans vraiment permettre au temps d'avancer plus rapidement. Ainsi, Zelda s'intéressa un peu à la vie de l'aventurier, lui demandant de parler un peu de lui vu qu'elle ne pourrait pas vraiment le faire de son côté. Peut être que ça pourrait allumer des lumières sur ses origines à tenter de faire une comparaison entre ce qu'il disait et ce qu'elle aurait pu vivre elle même.

« Pourquoi pas... Déjà, je ne viens pas de Spira. Je comptais t'emmener là où j'habitais pour commencer sur un secteur que je connais bien. Je suis né dans un petit village de fermier qui s'appelle Dali. Il n'y a pas grand chose à raconter sur ce village pour être franc... » Mais il raconta tout de même une bonne partie de sa vie à la ferme avec ses parents. Il parla de pourquoi il était finalement parti de là sans omettre de préciser que ses parents déjà bien affaiblis par la vieillesse avaient finalement succombé à cause d'une attaque de Dali.

Il s'attarda aussi sur les alentours du village avec la caverne des glaces, la forêt maudite ou Tréno. Il parla des différents royaumes avec, le principal pour lui, Alexandrie et, celui où il avait un peu travaillé, Lindblum. Mais, pour le moment, il ne s'attarda qu'au continent de la brume sans prendre le temps de parler des différentes races ou de Bloumécia par exemple. Il mentionna aussi connaître plus ou moins la reine actuel d'Alexandrie puisqu'il avait pu aider indirectement Grenat lors de sa visite à Dali.

Sans trop s'attarder sur tout Héra, il avait dit le principal sur ce qu'elle avait à savoir d'important sur les entourages de Pavel. Pour autant, il n'avait pas réellement parlé de lui et n'avait donc pas révélé son âge entre autre ou s'il avait des frères et sœurs ou des amis. Le shoopuf était visible au loin et d'un signe de la tête, il intima Zelda à regarder le paysage pour qu'elle puisse le voir.

« Notre bateau arrive. » Fit-il avec un franc sourire afin de garder une bonne humeur notable dans leur discussion. « Nous allons pouvoir y aller. » Et cette fois, monsieur le hypello ne pourrait pas dire les avoir oublié. D'ailleurs, Pavel s'assurera que personne d'autre ne voulait monter à bord avant de quitter la rive nord. Toujours selon ce hypello, il allait falloir attendre quelques minutes avant le départ pour que le shoopuf puisse récupérer des forces mais qu'ils pourraient tout de même monter sur la nacelle de suite afin de partir dès que shoopuf serait prêt.

« Du coup, je ne t'ai pas beaucoup parlé d'ici mais j'ai encore le temps de me rattraper... » Commença-t-il en aidant Zelda à s'installer sur un banc sur le dos de la monture. « On va passer au dessus d'une ville qui est enfouie sous les eaux depuis près d'un millénaire. » C'était une histoire qu'on lui avait racontée lors de son premier passage. Ca avait de quoi être hallucinant mais jamais personne ne s'était risqué à aller faire de l'exploration ici. « Ils n'ont pas beaucoup de moyens pour aller faire de l'exploration sous marine ici j'ai l'impression mais un jour je pensais revenir ici pour le faire moi même. Il doit y avoir des tas de trésors d'enfouis là dessous. » Sans savoir évidemment que les al bheds avaient déjà du passer tout de même...

« Tu n'as pas... » Il se retint de finir sa phrase... Elle ne s'en souviendrait plus si bien qu'il modifia la manière de le dire. « J'espère plutôt que tu n'auras pas le mal de mer. Ca risquerait de réduire un peu la beauté du voyage. » Il souriait tout de même, à défaut de pouvoir se souvenir à tout moment qu'elle ne se connaissait plus elle même en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Nohansen
Princesse Oubliée

Princesse Oubliée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 635/800
MP : 10/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Mar 6 Juin - 17:53

Zelda en apprit un peu plus sur Pavel, ce qui lui permit d’écouter plutôt que de parler, elle-même n’ayant rien à raconter à propos de sa propre vie, évidemment. Il ne venait pas de Spira, mais ça, Zelda le savait déjà. Il était né dans un petit village fermier nommé Dali, bien que celui-ci n’avait plus rien à offrir dorénavant. En dépit de cette sombre information, Pavel lui parla un peu de sa vie de jadis, bien sûr il mentionna l’attaque sur Dali et le fait qu’il y avait perdu sa famille, même si cela ne semblait pas vraiment le toucher autant que cela aurait dû et avec raison ; ses parents étaient déjà très âgés lorsque le drame était survenu. Même si cela ne le laissait pas indifférent, il dû sans doute admettre que c’était moins catastrophique que s’ils étaient de jeunes parents encore bien fringants.

Elle put en apprendre davantage aussi sur la géographie dans les parages de son village. Malheureusement, tout ceci ne lui disait rien du tout, mais peut-être qu’en voyant les lieux, elle pourrait déclencher une sorte de souvenir enfoui ? Qui sait. Une chose était sûre, le Sélénos ne lui disait absolument rien – pas même une intuition – aussi pouvait-elle en déduire qu’elle n’était jamais venue ici auparavant.

Justement, leur "bateau" approchait. Le shoopuf revenait et cette fois-ci, c’était le moment de l’attraper avant qu’il ne reparte ! Pavel la prévint et ensemble, ils se dirigèrent vers le point d’embarcation. Sur place, le hypello demanda quelques minutes pour que le shoopuf puisse manger un peu afin de reprendre des forces. Ils repartiraient ensuite. Pavel en profita pour lui parler un peu des lieux, notamment de la ville enfouie sous les eaux du fleuve.
« Vraiment ? » S’étonna Zelda avant de regarder l’eau, comme si elle pourrait y voir quelque chose. Néanmoins, elle ne repérait que des vagues et des sélénuphars. « Hm.. mais ce ne serait pas très respectueux pour la mémoire des défunts de piller les ruines de cette ville, n’est-il pas ? » Pavel avait parlé de trésors, mais Zelda ne pouvait s’empêcher de penser que ce seraient là des restes de ceux qui avaient existés ici des millénaires avant. Peut-être s’attachait-elle un peu trop à ce qui n’existait plus. Après tout, ce n’était plus vraiment important dorénavant.

Elle n’eut aucune réponse concernant le mal de mer, puisqu’elle l’ignorait. De toute façon, ils furent appelés.
« Le Shoopuf va parthir, oui ? » Dit-il en agitant sa grande main bleue pour faire signe.
« Nous pouvons y aller ! » S’enthousiasma Zelda en s’approchant du petit bonhomme à la peau bleue. Elle se retourna pour voir Pavel et lui faire signe de s’approcher. Mine de rien, elle avait fort hâte de grimper sur l’animal ! Elle était déjà fascinée rien qu’à le voir à cette distance et elle fut d’autant plus souriante lorsqu’ils furent hissés dans la nacelle. La jeune femme regarda le confort des lieux, ils étaient seuls, si bien qu’elle alla s’installer sur le siège le plus en avant pour se placer de côté sur la banquette et voir la tête du shoopuf – ainsi que, inévitablement, le hypello qui tenait les rennes.

« On démarre ! » S’exclama le hypello après un moment. Le shoopuf prit une dernière bouchée avec sa trompe qu’il menait à sa gueule, avant de prendre les devants, surprenant Zelda qui attrapa le bord de la nacelle pour ne pas tomber de son siège. Le démarrage fut un peu sec, mais bientôt, le rythme fut plus doux et la jeune femme put lâcher prise. Une fois convaincue que tout était stable, Zelda se leva pour changer de siège et se risqua à regarder au-delà du shoopuf pour voir en bas.
« Oh mais c’est vrai ! Il y a vraiment une ville sous le fleuve ! » Elle croyait Pavel sur parole honnêtement, mais la confirmation était toujours étonnante ! Raconter que des choses se trouvaient quelque part n’était pas la même chose que de les voir de ses propres yeux après tout..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Bane
Explorateur Intrépide

Explorateur Intrépide

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 600/800
MP : 15/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Lun 12 Juin - 9:42

Raconter les éléments récents de son histoire n'était pas pour plaire à Pavel, certes... Mais il préférait mettre un masque de neutralité pour éviter soit de démontrer une tristesse trop grande face à la perte de ses parents ou une haine indescriptible à l'égard de ce groupe dont seul le nom lui était connu... Aussi préféra-t-il changer de sujet et parler du Sélénos où ils ne tarderaient plus à passer : il s'agissait d'une ville qui avait été vaincue par la force de l'eau et qui avait tout bonnement coulée d'elle même. Pour une fois, même le fléau qu'était Sin n'y était pour rien... Du moins, pour ce qu'il avait entendu... Après, rien ne pourrait lui assurer que ce n'était pas Sin non plus qui en était responsable puisqu'il allait sans dire que la ville était mine de rien en ruines au fond de l'eau.

Mais en ce qui concernait d'en faire l'exploration, Zelda semblait mitigée sur le respect que ça n'apporterait donc plus aux défunts qui y vivaient. Pour Pavel, c'était une chose parfaitement normale mais il n'eut pas le temps de répondre avant que le Hypello ne les encourage à monter pour partir.

Du coup, il suivit le mouvement enjoué et bien motivant de la princesse disparue pour pouvoir atteindre la nacelle et s'installer sur une banquette latérale avant que le Shoopuf ne se mette à marcher vers la mer. Ce ne fut qu'une fois qu'il fut dans l'eau que la nacelle se stabilisa et permit aux passagers de se tenir bien mieux en équilibre. Pavel avait pris le temps d'observer la manière dont Zelda se comportait : elle semblait fascinée par tout ce qu'elle voyait, comme une petite fille qui serait au zoo pour la première fois. C'était beau à voir et il ne reposa pied au sol que lorsqu'elle tourna le regard sur lui afin non seulement de le voir mais aussi de le rejoindre sur le banc où il était.

Ce ne fut qu'ici qu'elle put se rendre compte de la présence de la ville enfouie du Sélénos, probablement la ville qui avait donné le nom à la rivière que pensait Pavel ; ça lui rappela ce qu'elle avait dit et à quoi il n'avait pas eu le temps de répondre. Il se rattrapa alors.

« Oui, à ce sujet, il est vrai que si ça serait arrivé tout récemment, ça ne serait pas respectueux mais ça date quand même d'un peu plus d'un millénaire il me semble. Pour moi, comme pour beaucoup d'aventuriers si je ne m'abuse, c'est devenu un site archéologique où il est possible de faire des explorations pour découvrir les us et coutumes d'un peuple disparu. Je suppose du moins qu'on peut le considérer comme tel depuis le temps. »

Parce qu'il pourrait dire sans trop faire d'erreur que certains sites d'exploration de son monde ne datait pas de plus de cinq ou six cents ans. « Il y a certains lieux abandonnés sur mon monde qui ont été détruits il y a moins longtemps que ça. » Il ne se souvenait plus exactement lesquels par contre et il se faisait la promesse de passer à Gaza Est pour pouvoir demander aux prêtres du temple... Ils étaient ici depuis plusieurs générations et connaissaient mieux que quiconque l'histoire de Héra... « Lorsqu'on y sera, je t'emmènerais au temple de Gaza Est si ça t'intéresse. Les prêtres connaissent l'histoire du monde mieux que quiconque et j'ai toujours trouvé très intéressant la manière dont ils la racontent. » Les légendes sur l'île de lumière, sur les quatre sanctuaires ou encore sur Euyevair... Oui, certainement que ça l'intéresserait...

« Tu devrais t'asseoir plus convenablement. » Lui proposa-t-il alors. « Non pas pour couper le plaisir des yeux, je suis bien placé pour savoir que c'est spectaculaire mais il se peut que des monstres t'attirent dans l'eau à te pencher sur le bord. » Au moins qu'elle se recule un peu mais il ne lui donnerait pas d'ordre non plus et n'insisterait pas si elle ne voulait pas l'écouter. Le voyage était d'environ une vingtaine de minutes pour passer d'une rive à une autre. Le shoopuf était un animal vraiment épatant parce que c'était mine de rien une grande étendue d'eau à passer... C'était comme traverser une grande ville à dos d'un animal qui nagerait sur un passage aquatique. De quoi rendre impressionnant ce qu'une personne à pied aurait pu faire en presque une heure.

« Et si tu veux te reposer un peu avant d'arriver, ça serait le moment aussi. On ne traînera pas trop pour repartir si tu n'y vois pas d'inconvénient. »

Il restait réaliste et voyait le côté pratique à ne rien faire ici pour mieux pouvoir repartir. Maintenant, il n'était pas pressé et, comme il lui avait dit, ce n'était que si elle souhaiterait elle aussi repartir directement en direction du temple de Djose, prochaine étape qui aurait lieu sur leur passage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Nohansen
Princesse Oubliée

Princesse Oubliée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 635/800
MP : 10/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Jeu 15 Juin - 11:33

Pour une personne comme Zelda qui avait perdu la mémoire, l’idée de vouloir honorer celle des autres –disparus qui plus était– était certainement ironique. Mais elle jugeait important de préserver les souvenirs, même de ceux qui n’existaient plus. Toutefois, quand Pavel précisa que cela faisait des millénaires, la princesse déchue se sentit un peu moins exigeante sur la question. Il était vrai que ce n’était plus une tombe aquatique à ce point-là, mais plutôt des ruines anciennes, le genre de choses qui étaient justement faites pour être explorées. Il pourrait y dénicher des trésors mais aussi des mémoires passées, des souvenirs, certes abimés, mais toujours présents, des gens qui avaient vécus ici auparavant.
« Certes, si on voit la chose ainsi, c’est moins… grave. » C’est le seul mot qui lui vint, quand bien même ce n’était pas exactement ce qu’elle souhaitait exprimer. C’était toutefois le meilleur adjectif qu’elle avait put dénicher par rapport à ce qu’elle ressentait à présent.

Question d’agrémenter davantage l’image souhaitée, Pavel expliqua que sur son monde, il y avait des lieux qui étaient à l’état de ruines depuis bien moins longtemps que cette ville sous-marine, et pourtant, des gens y faisaient des fouilles. D’ailleurs, il proposa de l’emmener dans un endroit appelé Gaza Est, un temple sur Héra. Les prêtres qui y vivaient connaissaient l’histoire du monde, et Zelda songea de suite que si elle venait de ces contrées, qui sait, peut-être que ces individus le sauraient.

Pour le moment, Zelda était surtout fascinée par cette ville sous l’eau, mais Pavel lui demanda de s’asseoir plus convenablement pour ne pas risquer de tomber non plus. Un peu gênée par son enthousiasme, la blondinette se posa convenablement sur sa banquette pour ne pas risquer non plus de chuter dans l’eau ou d’être emporté par des monstres ! Ce serait fâcheux…
« Pardon. » Elle se tint sage comme une image jusqu’à ce que le guerrier ne lui suggère de se reposer. Ils quitteraient le Sélénos sitôt arrivés donc autant profiter du moment présent pour fermer un peu les yeux. « Oh, bien sûr. Excellente idée. »

Pour être honnête, elle n’était pas tant fatiguée, mais une petite sieste ne ferait pas de mal, surtout après toutes les émotions traversées ! Elle avait fait une pseudo-nuit après son éveil sur la plaque des souvenirs mais ensuite, elle avait eut droit à une bataille assez rapidement, et son initiative à l’arc avait bien blessé ses mains, tout comme fatigué son être. Elle se posa donc un peu mieux sur la banquette et, toujours assise, elle ferma les yeux en laissant dodeliner un peu la tête. Au début, elle eut de légers tournis et de l’incertitude, mais peu à peu, elle sombra dans un sommeil mi-profond, bien qu’elle serait réveillée rapidement par un quelconque mouvement ou un appel. Ce n’était qu’une petite sieste, après tout.

Le temps s’écoula et le voyage se fit sans encombre. Le shoopuf accosta.
« Tout le monde deschent, oui ? » Fit le hypello en regardant derrière lui.
Alertée par le son, Zelda émergea, un peu confuse, elle secoua la têt avant d’aller se frotter l’œil de son poing.
« Nous sommes arrivés ? » Demanda-t-elle à Pavel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Bane
Explorateur Intrépide

Explorateur Intrépide

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 600/800
MP : 15/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Ven 16 Juin - 9:39

Même pour elle, c'était moins gênant de voir que les ruines étaient présentes depuis bien plus longtemps qu'elle ne pouvait se l'imaginer et accepterait donc l'idée qu'elles puissent être foulées ou explorées de manière plus générale par des explorateurs. Elle ne reprit pas ce que Pavel avait pu dire concernant Gaza Est mais le jeune homme savait qu'elle l'avait entendu puisqu'elle le regardait à ce moment là. Obéissant à ce qu'il lui suggérait, Zelda s'installa correctement sur le banc en s'excusant mais Pavel tint bon de lui préciser que ce n'était pas un ordre mais juste un conseil pour lui éviter des problèmes, qu'elle ne pense pas qu'il l'avait réprimandée non plus : elle était assez grande pour s'opposer à ce qu'il lui dirait hein !

Quant à la sieste, elle serait la bienvenue et elle accepta de suite l'idée de se reposer afin de reprendre un peu de mieux avant d'arriver. Ca ne serait pas des masses de temps mais comme elle ne fit plus un son par la suite, Pavel se permit de fermer un œil également. Néanmoins, il sentit aussitôt que le mouvement freina et ouvrit les yeux pour voir la berge approcher peu à peu et le Shoopuf changer de rythme pour se poser sur le sol. Ce fut le moment que choisit le hypello pour leur dire qu'ils étaient arrivés si bien que Pavel entreprit d'aller réveiller Zelda qui avait déjà les yeux ouverts à demander s'ils étaient arrivés.

« Oui, on vient tout juste de s'arrêter. Ca va ? »

Autant prendre la température avant de se remettre en route. Peut être aurait-elle besoin d'un peu d'eau ? Quoi qu'il en était, ils descendirent de cette bête par la passerelle improvisée qu'on leur permettait de fouler et, une fois en bas, et après avoir remercier le hypello pour le trajet, Pavel avait sorti une bouteille d'eau de son sac pour la tendre à Zelda.

« Tien, ça ne te fera pas de mal avant de partir. Tu veux manger un bout ? »

Techniquement, ils avaient mangé une ou deux heures avant mais peut être aurait-elle un peu faim. Comme ils ne pourront plus rien manger pendant encore deux bonnes heures, il était préférable de voir maintenant si elle avait faim puisqu'il y avait des comptoirs divers et des marchands ambulants un peu partout. Selon sa réponse, ils pourront repartir plus ou moins vite sur la rive sud du Sélénos jusqu'au temple de Djose. Ce serait la vraie prochaine halte qu'ils feront mais, avant d'y arriver, il y avait encore pas mal de chemin et probablement d'autres péripéties qui pourraient arriver.

Au moins, Pavel était confiant sur le maniement de l'arc de Zelda : elle s'y adapterait et elle pourrait s'en servir de mieux en mieux même en plein cœur d'un combat ce qui l’allégerait un minimum mais raccourcirait de surcroît la durée de toutes les batailles qu'ils auraient à passer. A voir quand elle serait prête à partir maintenant. Ca n'en tiendrait qu'à Pavel, il n'aurait pas remangé et serait directement parti en espérant arriver avant la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelda Nohansen
Princesse Oubliée

Princesse Oubliée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 635/800
MP : 10/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Mar 20 Juin - 17:46

Pavel confirma qu’ils étaient arrivés avant de se renseigner sur l’état de la demoiselle.
« Oui, ça va. Un peu.. confuse. Je suppose que c’est la sieste. » Affirma-t-elle en souriant, avant de se lever pour descendre du shoopuf comme il était convenu. Ils avaient encore de la route à faire et comme Pavel l’avait fait remarquer avant qu’elle ne pique un petit somme, autant s’empresser de rejoindre le prochain point d’arrêt pour éviter de voyager de nuit.

C’est donc ensemble qu’ils descendirent de la nacelle. Zelda se tint aux barreaux de fer avant de poser pied à terre. Le décor était à peu près le même, bien qu’elle pouvait remarquer une certaine différence, notamment l’absence de forêt qui bordait le chemin qu’ils allaient utiliser. Ils n’allaient toutefois pas s’engager de suite sur la route ; Pavel proposa de manger quelque chose avant de partir. Il lui donna une bouteille d’eau également afin qu’elle se désaltère un coup avant de poursuivre leur chemin, sachant qu’ils pourraient bien rencontrer encore quelques monstres.

« Merci bien. » Dit-elle en hochant de la tête, avant de se permettre quelques gorgées, mais pas trop. Il valait mieux y aller avec parcimonie afin d’en économiser le plus possible ! Ayant terminée, elle lui rendit le contenant. « Je n’ai toutefois pas vraiment faim, mais merci. Sauf si tu souhaites manger quelque chose, je suis prête à repartir. »
Honnêtement, elle ressentait un peu d’angoisse, puisqu’elle ignorait ce qui l’attendait. Mais elle se sentait à l’aise en présence de Pavel, et savait qu’il pourrait la protéger en cas de réel danger. Qui plus était maintenant, elle savait se défendre, même si elle ignorait si dans l’élan de la bataille, avec l’adrénaline et la panique, elle saurait adéquatement viser avec sa flèche. Seul le temps le lui dirait.

Que Pavel mange ou pas, ils se déplacèrent ensuite vers le chemin qui les mènerait au temple de Djose, détail que Zelda ignorait. Pour le moment, elle se contentait de suivre en notant du regard les différentes ethnies que Pavel lui avait décrit un peu plus tôt, notamment des Al Bheds et des hypellos, il ne semblait pas y avoir autre chose que ça dans les parages.

« Où allons-nous ? Arriverons-nous avant la tombée de la nuit ? Je suppose que les monstres sont plus agités lorsque la lune est à son apogée.. les proies sont plus vulnérables lorsqu’elles dorment, après tout. »
C’était dit comme si elle s’y connaissait mais ce n’était pas du tout le cas : ce n’était que de la logique. Et c’était bien pourquoi elle se passerait volontiers d’un jour dormir à la belle étoile ! Elle aurait bien trop peur de se faire surprendre par une bête alors qu’elle dormait paisiblement…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavel Bane
Explorateur Intrépide

Explorateur Intrépide

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 600/800
MP : 15/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   Aujourd'hui à 20:34

Un peu dans les vapes suite à la sieste, Zelda n'en était pas moins bien et le confirma avant de descendre du shoopuf. Elle allait bien et pour Pavel, c'était tout ce qui comptait. Néanmoins, il lui proposa tout de même de l'eau à défaut de lui proposer de la nourriture qu'il n'avait pas. Elle prit quelques gorgées timides avant de lui tendre la bouteille d'eau afin de la lui rendre. Pendant qu'elle avait bu, Pavel lui avait proposé de faire une pause pour manger mais comme ils avaient pu prendre un repas quelques heures plus tôt seulement, elle n'avait pas faim.

Elle était donc prête à repartir si Pavel n'avait pas l'envie de manger non plus et il confirma tout aussi rapidement suite à ce qu'elle venait de dire. « Non, non, c'est bon pour moi aussi. » Il prit quelques gorgées également avant de ranger la bouteille. « On peut donc repartir. » Accompagnant ces quelques mots d'un sourire, il se mit en marche vers une petite étendue d'arbres qui mèneraient sur un long sentier qui les accompagneraient jusqu'au temple de Djose, lieu que Zelda désirait connaître afin de savoir s'ils y arriveront avant la tombée de la nuit. Avec raison, elle supposait que les monstres seraient plus dangereux une fois l'astre diurne camouflé derrière l'horizon, surtout pour les cibles endormies.

« Ils ne sont pas différents en réalité. Mais ils entendent et voient certainement bien mieux que nous ce qui les avantage certainement. D'autant plus qu'un voyage de nuit sous entend aussi qu'on fatigue plus rapidement et qu'on est moins attentif à ce qui peut arriver. » Mais ça ne répondrait pas à la question si bien qu'il ne laissa qu'une courte pause avant de reprendre, tout en marchant sur les quelques mètres bordés d'arbres après voir laissé le lac dans leur dos. « Après, tout dépend de notre rythme mais je pense qu'on aura à terminer les dernières minutes dans une certaine obscurité. » Sans non plus nécessairement parler de nuit complète.

Autant ne pas perdre davantage de temps dans ce cas. Ce fut pourquoi il reprit. « On gagne déjà du temps à ne pas reprendre un repas. Notre prochaine halte sera au temple de Djose. »

Il ne connaissait pas l'histoire de ce monde mais il avait entendu dire que ce temple était bien plus fréquentable maintenant qu'il ne l'avait déjà été auparavant. Tout serait relatif aussi... Tout ce qu'il savait, c'était que maintenant, des voyageurs comme lui pourraient s'y reposer là où ce n'était pas possible du temps des invoqueurs.

« Par contre, le temps peut aussi être altéré en fonction de nos rencontres. Si certaines créatures sont frêles et faciles à abattre, il y en a des bien plus grosses qui peuvent nous opposer bien plus de résistance. » Il indiqua une destination qui pourrait passer comme aléatoire mais ce n'était que parce qu'il avait vu au travers un arbre une ombre bouger. Il s'agissait d'un Ochu mais comme il était derrière quelques arbres, il ne les remarquerait pas. « Je ne sais pas comment ils s'appellent ici mais je les connais comme étant des Trogiidae sur mon monde. » Et comme elle pourrait s'en rendre compte, c'était facilement la taille d'un arbre.

« Poursuivons la route. » Parce que c'était impressionnant mais s'attarder sur une créature sauvage risquait d'attirer l'attention sur eux. « Soit prudente quand même. Je n'en ai jamais rencontré mais on m'a fait part de la présence de nombreux brigands sur cette route. » C'était il y avait quelques années mais il le ressortait maintenant au cas où ils devraient en croiser... Une si jolie demoiselle que Zelda devrait redoubler de prudence sur un tel passage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la découverte du monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» A la découverte du monde
» À la découverte du monde - 1990 à 1999
» Une découverte qui changera votre vision du monde...
» Le Livre des Merveilles ("Le Devisement du Monde") - Livre premier
» L'animal le plus dangereux au monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Sélénos-