Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez

A la recherche d'informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: A la recherche d'informations A la recherche d'informations EmptyJeu 18 Avr - 21:21

    Floe et Prompto arrivent des Océans


Prompto ne savait vraiment pas en quoi il avait été transformé. Et après quelques minutes à chercher dans sa mémoire s’il avait déjà aperçut une pareille créature, il entendit des pas discrets se déplacer vers lui. Un Moogle s’avançait vers lui, il avait l’air affairé et même plutôt effaré.

Floe avait été victime d’un sortilège elle aussi. Sans doute l’œuvre du même petit bonhomme. La jeune blonde semblait toute retournée. Prompto tentait de rester calme mais n’en menait pas large. Pour tenter de rassurer son amie et aussi un peu lui-même, il remémora alors à Floe qu’ils avaient changé de sexe un jour par une drôle de créature aussi.

La blondinette évoqua la boîte à musique qu’elle avait reçue au tournoi, représentant des Moogles qui dansaient. En effet, c’était la même créature et au fond, Floe avait raison. Elles étaient bien mignonnes mais il était très difficile de se mouvoir dans ce nouveau corps qui n’était pas le sien. Prompto lui répondit.

« Je pense qu’après une nuit de sommeil, nous avions retrouvé notre apparence. Il ne reste plus qu’à patienter jusque la nuit...aha... ce n’est qu’une après-midi, mais je pense que ce sera la plus longue de notre vie »

Alors que les deux créatures tentaient de se tenir à l’écart, un matelot faisait une ronde pour prévenir que le bateau arrivait à destination. Floe prévint Prompto que quelqu’un arrivait cependant le blondinet n’eut pas le temps de se cacher. Le matelot engageant la conversation avec le Mog. Ils parlaient donc... Le matelot l’avait donc vu puisque Floe le lui présenta. Prompto était tout de même assez soulagé quand il comprit que ces créatures étaient appréciées et étaient autonomes. La blondinette, une fois la conversation finie, avoua qu’ils avaient eu de la chance.

« Oui... seulement je ne sais pas en quoi je suis transformé, je vais faire une recherche »

Avant d’arriver au port, le pistolero se cacha pour faire sa recherche. Il devait bien y avoir un bestiaire des mondes. Ayant passé du temps sur Dol, c’est ce que chercha en premier le blondinet. Il trouva alors cette créature. Il avait eu de la chance. C’était donc un Moomba. Ils pouvaient se dresser sur leurs pattes arrières mais se déplaçaient à quatre pattes. Et eux, ne savaient pas parler. Ils pouvaient apprendre quelques mots mais pas plus. Mais comme le blondinet était à la base humain, il pouvait parler. Il en toucha un mot à Floe.

« Je suis un Moomba. Malheureusement, ils ne parlent pas... je ne parlerais plus de trop alors »

Ce qui ne serait pas chose aisée puisque le photographe aimait particulièrement parler. Le duo arriva enfin à Alexandrie et put descendre même plus facilement que les humains. Les habitants et voyageurs se retournèrent sur eux et un groupe de jeunes femmes s’extasiaient même devant eux.

« Oooh tu as vu, un Mog ! Comme il est trop mignon !

-Et là, tu connais ? C’est un Moomba, on dirait un petit lion, il est chou ! »

Prompto regarda Floe  avec un air dépité. Ils allaient devoir y passer. Ils allaient recevoir des caresses affectueuses de la part de ces inconnues. Aah, que le photographe aurait apprécié cela de sa forme humaine. Le groupe de fille s’approcha et une capta l’attention du blondinet. C’était une brunette qui lui fit sentir d’abord le dos de sa main avant de le caresser. Il sentit alors, pour voir si sa transformation lui améliorer son odorat. Il ne trouvait que rien n’avait changé de ce côté-là. Il se mit ensuite debout pour que la jeune femme ait plus facile et elle lui gratte derrière le crâne.

Le jeune homme transformé en Moomba plissa les yeux tant que le massage lui faisait du bien. Il émit un drôle de bruit. Personne ne fut surpris car c’était le jappement normal de cette créature. Le groupe de jeunes femmes partit après quelques minutes. Prompto s’approcha de Floe et lui chuchota.

« Finalement, cela a du bon cette transformation, éhé »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations A la recherche d'informations EmptyVen 26 Avr - 11:16

MogEffectivement, comme Prompto le supposait, la dernière fois, ils avaient retrouvés leur apparence après une nuit de sommeil. Ils devraient donc passer l'après-midi avec cette apparence particulière... Comme il le disait, ça allait être une longue après-midi... Peut-être pas la plus longue de leur vie —après tout, il y avait des situations bien pire dans le quotidien— mais Floe sentait que ça allait être difficile.

Pendant que Floe tentait maladroitement de faire bouger ses ailes -c'était très bizarre comme sensation- Prompto cherchait en quoi il avait été transformé. Il ne connaissait pas cette créature et effectivement, Floe ne pouvait pas l'aider non plus.
Résultat ; un moomba. Elle aurait dit un lion mais non, c'était une créature particulière visiblement. Ils ne parlaient pas, contrairement aux moogles.

« Il suffit d'être prudent lorsqu'il y a des gens... » Et justement, des personnes approchaient ! Floe cessa rapidement de parler, oubliant que les mogs, eux, parlaient cependant, contrairement aux moombas.

Ces personnes se précipitèrent vers eux, extasiées de voir des créatures si mignonnes, des jeunes femmes typiques qui devaient sans doute beaucoup aimer les peluches et les petits chatons ! Prompto se retrouva avec des gratouilles comme on en ferait à un gentil petit minet et Floe se retrouva toute ébouriffée et avec une gamine un peu trop jeune qui se mit à lui tirer une oreille. Prompto mentionna que ce n'était pas si mal et Floe grimaça en fronçant son museau.
« P-parle pour... toi... ! » La gamine l'attrapa et lui fit un énorme câlin, l'écrasant contre sa petite poitrine, avant que sa mère ne lui signale de laisser le pauvre moogle respirer. Heureusement, ce petit cirque ne dura pas trop longtemps, puisque ces dames avaient des choses à faire.

Floe utilisa maladroitement ses pattes pour remettre sa fourrure en place.
« Je n'ai jamais imaginé ce que ce serait que d'être un animal en peluche... A présent, je pourrai témoigner du sentiment que cela procure. » C'était étouffant, voilà ce que ça faisait ! Un soupir la quitta. Au moins, ils étaient maintenant sains et saufs, loin de ces personnes. Maintenant, il faudrait réfléchir à ce qu'ils feraient du reste de l'après-midi.

« Bien, quoi qu'il en soit... » Elle éclaircit sa gorge avant de se mettre en marche, maladroitement vu sa petite forme, invitant Prompto à la suivre. « Réfléchissons. Pourrions-nous tirer avantage de notre forme pour trouver des informations ? Autant voir comment en tirer profit, quitte à avoir cette apparence.. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations A la recherche d'informations EmptySam 11 Mai - 21:05

Si Prompto avait pu avoir de bons petits gratouilles ce n’était pas le cas de sa coéquipière. En effet, Floe avait reçu un câlin assez étouffant. Le jeune blond aurait bien voulu être blotti contre la poitrine d’une jeune femme mais il fallait croire que les Moombas donnaient moins envie de les prendre à bras. La jeune blonde témoigna de son empathie à présent pour les peluches.

« Imagine alors ces pauvres doudous que les bébés croquent volontiers... aha ! »

Alors que le duo se mettait en route à nouveau, invité à réfléchir par Floe, ils passèrent devant plusieurs échoppes de magasins. C’est à ce moment là que Prompto eut une idée.

« Et si justement, on essaierai pas de trouver une échoppe cent pour cent féminine pour grappiller des infos ? Je ne sais pas trop quel genre on pourrait trouver... »

Héra n’était pas la ville la plus moderne mais elle possédait des magasins de sous-vêtements, de maquillage, de produits de bien-être et bien d’autres... Prompto raconta alors à Floe les détails dont il se souvenait lors de sa visite pour la bibliothèque.

« Alors si je me souviens c’était à Héra. Le problème c’est que je ne sais plus si c’est à Alexandrie ou Lindblum... Mais c’était une grande bibliothèque et il y avait un monsieur moustachu de petite taille... il en savait sur les chimères et cristaux je pense... il devait s’appeler Schnubert un truc comme ça... si jamais tu as oublié quelque chose je te le ferais savoir de manière discrète »

Evidemment de manière discrète n’existait pas dans le comportement de Prompto mais cela, Floe le verrait bien plus tard. La première échoppe sur leur route était une de sous-vêtements. Cela commençait bien et le photographe se gratta l’arrière de la tête, tout gêné. Une fois à l’intérieur, il laissa Floe parler. Avant qu’elle ne s’adressa à quelqu’un il lui souffla.

« N’oublie pas de dire « kupo » à la fin de tes phrases »

Le petit Moomba fit semblant de regarder des nuisettes en satin et se permit même de toucher. Il lâcha un « Ooh » de surprise. Une vendeuse le repéra et sourit jusqu’à ses oreilles. Cela devait être franchement étrange de voir une créature de ce genre dans ce magasin. Une des clientes qui se trouvait aux essayages sorti de la cabine, un beau décolleté en forme de « v » dévoilait une poitrine généreuse. Elle repéra aussi Prompto qui lui, ne l’avait point vue. Il se sentit décoller du sol et finit la tête la première dans ce généreux décolleté.

« Oh il est si mignon il est à quelqu’un ?

-Je pense qu’il est ami avec le Moogle qui demande des informations »

Prompto sentit à nouveau le sol mais dérapa, encore gêné par la situation et finit par se débattre parmi les nuisettes et se retrouva presqu’avec une sur son dos. Il se dirigea vers Floe, tout ébouriffé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations A la recherche d'informations EmptyVen 24 Mai - 13:22

MogDifficile de savoir quoi faire dans une forme pareille... Floe ne se sentait pas du tout à l'aise avec cette tête de peluche... Néanmoins, pas le choix, ils devraient fonctionner comme ça. Prompto-moomba suggéra de se rendre dans une boutique, sans doute pour entendre des ragots et interroger les vendeuses. Floe sentit ses petites ailes s'abattre dans son dos. C'était franchement embarrassant d'entrer dans un magasin avec une tête pareille... !

Elle écouta attentivement les instructions de son camarade et acquiesça.
« D'accord... Je vais demander où trouver une bibliothèque... coubo. » Elle sentit un picotement lui prendre la poitrine en disant ça. Urgh ! C'était tellement bizarre. Elle avait le sentiment de prononcer son propre nom ou quelque chose comme ça. Le sentiment était assez... déplaisant. Prompto par contre semblait se plaire avec son apparence, mais Floe avait bien hâte de redevenir humaine.

Floe entra dans le magasin, incertaine d'où se diriger. Les gens ne semblaient pas trop se préoccuper d'elle, curieusement. A croire que les moogles étaient assez fréquents ici... Au moins, peu à peu, elle commençait à se sentir un petit moins gênée.

Au comptoir, elle dû faire usage d'une volonté assez soudaine pour battre des ailes. Elle parvint à le faire, étonnamment ! Ses ailes lui donnèrent le sentiment d'être comme une seconde paire de bras si on voulait... C'était fatiguant cela dit, elle se posa sur le bord du comptoir.
« Euh, bonjour, j'aimerais connaître la direction de la bibliothèque, je vous prie ? Euh, coubo. »
La demoiselle sourit, heureuse qu'un mog s'adresse à elle. Floe, quant à elle, se sentait bien gauche à ne pas être elle-même pour ça... ça aurait été certainement plus naturel...
« Il y a une bibliothèque à Alexandrie, mais honnêtement, celle de Lindblum est bien plus grandiose ! Vous y trouverez des informations sur tout, je vous assure. »
« Merci, cou... bo. »
« Qu'est-ce qu'un petit mog cherche dans les livres, si je puis me permettre ? »

Floe se sentit rougir un peu sous son pelage, et regarda le moomba, avant de se décider à demander plus clairement ce qu'ils souhaitaient.
« J'étais juste curieuse concernant les chimères et tout ça, coubo... »
« Oh ! Dans ce cas, vous devriez aller rencontrer monsieur Schnurrbart à Lindblum. C'est un professionnel dans le domaine, il paraît qu'il a fait des trouvailles phénoménales ! Peut-être que vous pourrez lui demander des informations ? »

Lindblum ? Ils avaient donc fait erreur sur la route ? Floe retint un soupir.
« Oh ! Merci, coubo. » Fint-elle avec soulagement. « Bonne journée. »

Floe descendit prudemment du comptoir et se positionna près de Prompto.
« Visiblement, l'homme dont tu parlais se trouve à Lindblum. Je crois que nous allons devoir chercher un moyen d'atteindre cette ville. Aurais-tu une suggestion ? Peut-être y a-t-il des aéronefs en partance d'ici ? » Chez elle, il était possible de prendre ces grands engins volants pour passer d'une ville à une autre alors... peut-être ?


Prompto :
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A la recherche d'informations A la recherche d'informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
A la recherche d'informations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» recherche chien petite taille.» [L5r] Recherche de cartes» Stanley Lucas a la recherche du job premier ministre replique et defend....» Recherche divers trucs Space marine» recherche un bouclier miroire
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives