Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

Balamb, Cité Affairée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 14:59

AxelAprès avoir salué Gale et ses enfants tout en les remerciant pour les infos comme pour l'accueil, nous reprenons la route de l'hôtel.

Si j'ai bien tout compris, on peut aller au village Shumi en embarquant sur un bateau de pêcheurs à la première heure demain matin ! Apparemment y'a pas plus au nord que ça comme endroit habitable ou du moins, pas à sa connaissance !  Du coup pas de grasse matinée pour nous !

Nous traversons une nouvelle fois les rues piétonnes de Balamb, toujours remplies de stands et de boutiques aussi nombreux que variés. Je commence à voir où elle veut en venir.

- Je pense en faire de même ! Même si je suis sûr que le froid ne me dérangera pas plus que ça après ce qu'on a vécu à la mine  !

Nous rentrons dans un magasin de vêtements assez chic, bien qu'un peu trop tape à l’œil à mon goût. Une des vendeuses vient nous saluer et nous demander si elle peut se rendre utile. Ruka lui indique que nous souhaitons des vêtements chauds pour partir dans le nord, ce qui fait réfléchir un instant l'employée. Il faut dire que ça n'a rien de commun en cette saison...
Néanmoins, après quelques instants d'attente, celle-ci revient avec une bonne pile de vêtements et je me sens obligé de l'aider pour lui éviter de tout faire tomber par terre.

- Merci. Voilà tout ce que nous avons à vous proposer ! Je vous attends en caisse.


N'étant pas difficile, je me saisis du premier vêtement chaud à porter, un manteau gris très épais, sans doute fait à partir de la peau d'un animal bien plus gros et grand que moi. Je l'essaye brièvement, ainsi qu'un pantalon assorti bien que plus fin avant de me diriger avec Ruka à la caisse.
Elle a opté de son côté pour un manteau marron dans le même style, bien que plus féminin dans sa coupe.

Après avoir payé, nous nous rendons à l'hôtel tout en nous montrant nos achats et une fois devant l'hôtesse d'accueil, Ruka demande une chambre "classique". Elle insiste bien sur le mot pour éviter toute déconvenue, ce qui me fait sourire en repensant à sa réaction de la veille.
Une fois dans la chambre, elle jette ses affaires en vitesse avant de foncer en direction de la salle de bain, sans oublier de me provoquer en me faisant une proposition pour le moins.. déconcertante !

- Dois-je le prendre comme une invitation ou comme un piège grossier pour que tu saches si cela me plairait ?

C'est que je commence à le connaître, le phénomène ! Je n'arrive jamais à savoir si elle est sérieuse ou non, si elle fait ça pour s'amuser ou si elle cache d'autres intentions... En tout cas, je préfère me méfier pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

- Au fait, tu as contacté Lyte depuis le temps ?

Non parce que bon, on a quand même fait tout ce chemin jusqu'à la BGU uniquement pour ce gars, alors ça ne me plairait pas vraiment qu'elle me dise que finalement, elle lui a donné aucun signe de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptySam 22 Aoû - 17:04

Spoiler:

Ruka
Maintenant de retour à l’hôtel, j’étais partante pour prendre un bon bain après la journée que nous avions passé. Et surtout, je sentais un peu le poisson donc oui, j’avais bien besoin de me laver. Mais avant de m’enfermer, je provoquais Axel pour qu’il vienne avec, et sa réponse me fit encore plus sourire.

- Aha ! Va savoir ?

Que je lui répondais pour le faire tourner encore plus en bourrique. Mais avant que je ne m’enferme définitivement en prenant sa réponse pour un non, il me retenait pour me parler de Lyte. Ce qui me fit sortir machinalement mon téléphone de ma poche pour voir s’il m’avait répondu.

- Bien sûr que je l’ai contacté ! Ce matin même. Et il vient de me répondre de ce que je vois.

Je n’avais pas dû l’entendre si j’étais en train de dormir à ce moment-là et je n’ai pas eu le réflexe de vérifier mon téléphone en me levant. Je ne m’étais donc pas trompée de numéro … Mon sourire avait disparu sur le moment avant que je ne tourne le dos pour fermer enfin la porte derrière moi, le téléphone toujours en main, afin de lire le SMS qu’il m’avait envoyé. La BGU, une histoire compliquée, Linoa, cette Linoa que nous avions vu au tournoi sûrement, la première dame de Dol. Il l’accompagnait toujours malgré qu’il ne soit plus SeeD ? En réalité, j’allais avoir la réponse à ce mystère au cours de cette nuit. Sur le moment, j’avais envie de répondre, mais j’avais l’impression à lire son message que ce n’était pas le moment de faire un échange et de converser.

Aussi je posais mon téléphone et je faisais couler l’eau du bain le temps que je me déshabille et prépare des affaires pour la nuit, et hop. Je me glissais dans l’eau en soupirant d’aise, il n’y avait rien de tel pour se détendre. Fixant le plafond, je pouvais rester ainsi des heures si je le souhaitais – et je pouvais même m’endormir – mais tout de même, au bout d’un certain temps, une demi-heure je dirai, je commençais enfin à me laver pour pouvoir ressortir toute propre. J’enfilais une nuisette aussi rouge que mes yeux – et je me fichais bien de ce que pourrait penser Axel, une fois de plus, je ne suis pas pudique – j’arrangeais mes cheveux et je ressortais non sans oublier d’attraper mon téléphone au passage, avant de l’oublier.

- Voilà tu peux y aller si tu veux !

Je me jetais sur le lit, et si ce n’était pas déjà fait, j’allumais la télévision pour regarder les informations. Entre reportages sur la gastronomie en bord de mer, les tendances de la saison, et compagnie, pour le coup, ca ne m’intéressait pas trop. Jusqu’à ce qu’on arrive à une information de dernière minute qui me scotcha sur place lorsque je reconnaissais le restaurant où nous avions mangé à midi. Je montais le volume de la télévision, et lorsqu’Axel me rejoignit, j’étais quand même un peu secouée. Disons que ca fait bizarre de voir ce qu’il s’est passé là-bas alors que nous y étions, et que ca s’était passé sous notre nez.

- Tu as vu ca ? Il y a eu des meurtres aujourd’hui même dans le restaurant où nous avons mangé. Dire que nous avons sûrement croisé l’auteur de ce massacre …

Et je ne croyais pas si bien dire, en réalité. Le reportage n’était pas terminé, mais je suis sûre que si nous allions à la fenêtre, on pourrait remarquer de l’agitation en ville. Prochain programme, l’attaque au Village Glaçon. Là encore, ca promet …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 1:24

AxelJe déteste ce genre de réponse qui au final n'apporte aucune information ! C'est horriblement frustrant. Mais bon, il aurait été très étrange qu'elle me fasse part aussi clairement de ses intentions.
Lorsqu'elle m'annonce qu'elle a effectivement contacté Lyte et qu'il lui a répondu, je m'oblige à réprimer ma curiosité pour ne pas me montrer trop intrusif.
Cependant, il ne me semblait pas que je pouvais être aussi curieux pour une chose pareille. C'est étrange quand j'y pense...

- Je vois... C'est bien.

Pourquoi si peu d'enthousiasme ? Je devrais être content pour elle non ? Elle le cherche depuis si longtemps ! Je ne comprends même plus mes réactions ces derniers temps...
Bon, je vais me reposer et attendre mon tour. Une bonne douche froide me fera le plus grand bien.
Allongé sur le lit, je ferme les yeux en écoutant l'eau couler dans la salle de bain, tout en attendant patiemment que Ruka finisse de se laver.

Après ce qui m'a semblé être une éternité, elle daigne enfin sortir dans une tenue qui me pousse à détourner le regard. Non pas que ça soit vulgaire ou provocant, mais j'ai toujours du mal à la regarder lorsqu'elle est habillée comme ça. Pourtant, question longueur et morceaux de tissus, Ruka a tendance à plus opter pour le moins que pour le plus.
Sans la regarder directement, je fonce avec mes affaires de rechange avant de m'enfermer à mon tour tout en lui balançant un:

- Ah bah c'est pas trop tôt !

La douche est froide mais mon cerveau est en pleine surchauffe. Je suis peut-être malade ou un truc du genre...

- Raaaaaaaah... Je veux savoir ce qu'il m'arrive !

- Amoureux, petit frère. Tu es en train de tomber amoureux. C'est si mignon...

Un long frisson parcoure mon échine et je me retourne instantanément avant de secouer ma tête de tous les côtés.

- Qui est là ?!

Je l'ai senti... son souffle, sa voix presque éteinte au creux de mon oreille. Je connais cette voix. Quelqu'un était là. Mais qui ? Pourquoi ?

- Alalala, je commence vraiment à devenir cinglé.

Je me rince rapidement avant de sortir de la baignoire. Une fois sec, j'enfile un t-shirt et un short avant de rejoindre Ruka.

- Tu as vu ca ? Il y a eu des meurtres aujourd’hui même dans le restaurant où nous avons mangé. Dire que nous avons sûrement croisé l’auteur de ce massacre …

- Sérieux ?! Fais voir !

Le reportage touche quasiment à sa fin mais je peux effectivement reconnaître l'enseigne ainsi qu'un des membres du personnel, totalement sous le choc, le regard vide et muet comme une tombe.

- J'espère que le serveur qui s'est occupé de nous a survécu... C'est horrible.


- Rien n'a été volé, ce qui écarte l'hypothèse d'un braquage qui a mal tourné. Les objectifs du meurtrier nous sont à l'heure actuelle, totalement inconnus.

Ça n'a pas de sens... Il n'avait aucune raison de leur ôter la vie. Je ne peux pas partir sans m'être assuré que notre serveur est bien en vie.

- Ruka, ça ne te dérange pas si on fait un crochet au restaurant demain ? J'aimerais parler si possible aux survivants ! Ils n'ont pas montré si le gars qui nous a servi a survécu !

Je profite de la fin du reportage pour passer entre Ruka et la télé avant de m'assoir et de m'adosser contre l'oreiller, collé à la tête de lit.

Amoureux hein... n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 15:55

Spoiler:

Ruka
Le reportage sur Balamb avait de quoi secouer tout de même. Axel n’en revenait pas, lui aussi, du carnage qu’il y avait eu dans le restaurant où nous avions mangé ce midi même. Nous aurions pu faire partie des victimes après tout, bien que d’après le reportage, le massacre avait eu lieu surtout dans les cuisines. Axel proposait de faire un détour par-là demain, dans l’espoir de savoir si notre serveur avait été une victime lui aussi.

- Euh si tu veux. Mais je doute que le restaurant soit ouvert pour les quelques temps à venir et … même si on trouve le serveur, s’il est vivant, tu crois qu’il aura envie de nous parler de ca ?

Il serait sûrement en état de choc, et il était même fort à parier qu’il resterait chez lui pour quelques jours le temps de s’en remettre … S’il est vivant. En tout cas bon, si Axel tenait tant que ca à faire un tour devant le restaurant, libre à lui, mais j’étais presque assurée de ce qu’il allait arriver. Je le regardais s’installer sur son lit, l’air presque songeur. Etait-ce cette histoire de meurtres qui le travaillait ? A vrai dire, j’étais à côté de la plaque, mais soit. Je ne lis pas dans ses pensées.

- C’est troublant hein ? De se dire qu’on était juste là et que ca s’est passé sous notre nez.

Les informations ne s’arrêtaient pas là. Désormais dans la catégorie faits divers, il y eut des nouvelles de Gaia et d’un énorme carnage dans le Village Glaçon. Je tournais la tête pour écouter, j’avais déjà passé quelques jours là-bas, c’est assez sympa comme zone touristique aussi. Mais là franchement, il ne restait presque rien et les rares témoins encore en vie prononçaient le nom de Sephiroth à plusieurs reprises. Je fronçais des sourcils, nous savons tous que Sephiroth court après les Cristaux …

- Bon. Et bien au moins, on sait que niveau zones enneigées, le Village Glaçon est à oublier.

Il y avait pourtant le Grand Glacier en bas qui pourrait être intéressant à fouiller, bien qu’il soit très dangereux et difficile à traverser à cause des températures très basses et des blizzards quasi permanents qui perturbent notre orientation. C’est bien pour ca que je n’y avais jamais mis les pieds.

- Il a sûrement dû trouver la Chimère de la Glace là-bas … Il avait fait la même chose aux abords de Canyon Cosmos après avoir soi-disant rencontré Titan, et quelques jours après, il a attaqué la Prison du Désert sur Dol. Il tente sûrement d’empêcher quiconque de rencontrer les Chimères pour s’assurer que personne d’autre que lui ne volera les Cristaux …

Manque de pot pour lui, en réalité, il en fallait beaucoup plus pour abattre une Chimère. Après, ce n’était que mon hypothèse et je pouvais me tromper. Je soupirais tout de même, tant de victimes à cause d’un salopard dont l’unique souhait est sûrement de détruire Héméra … Je tournais la tête vers Axel pour voir ce qu’il en pensait, mais sa posture m’intriguait vraiment.

- Tu es sûr que ca va ?

Ne me dites pas que ce sont les infos qui le rendaient comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 2:39

Axel- Je veux juste voir s'il est vivant. Le reste n'est pas de notre ressort. Si jamais il n'est pas au restaurant et qu'on ne trouve personne, on ira directement au port. De toute façon, c'est à deux pas.

Ruka marque un point. Il est peu probable de trouver âme qui vive là-bas avant un bon moment.

- C'est... perturbant en effet. J'ai encore du mal à y croire.


Le journal télévisé continue et nous apprenons via la reporter que le Village Glaçon a été ravagé par... Sephiroth. Entendre à nouveau son nom alors que je me pensais enfin tranquille me glace le sang. J'aurais beau changer de maison, de ville, de monde, même d'univers, tant qu'il sera là, je n'aurais jamais vraiment la paix.

- Ce cinglé paiera pour tout ce qu'il a fait. Il ne s'en sortira pas toujours.


S'il se trouvait en face de moi, je ne pourrais m'empêcher de lui coller mon poing dans la figure. Il n'a pas idée d'à quel point son existence m'a fait souffrir et je suis intimement persuadé qu'il n'en aurait rien à faire, quand bien même il serait au courant. Un vrai monstre, c'est le cas de le dire.

Le tuer... si seulement j'étais assez puissant pour le réduire à en charpie ! Il me supplierait de l'épargner et j'enfoncerai mon katar dans son crâne sans aucune hésitation. Aucun de ces mots ne saurait toucher mon cœur, qui serait aussi froid que l'acier de ma lame. Quel plaisir de le voir se vider de son sang...

- Tu es sûr que ça va ?


- Hein quoi ?


Ruka me fixe du regard, apparemment perturbée de me voir perdu dans mes pensées. C'est vrai que ces temps-ci, j'ai le plus grand mal à me concentrer... Ça se doit se voir facilement. Il faut que je me vide la tête et vite.

- Rien rien ! Je me disais juste qu'on avait pas trop le temps de souffler ces derniers temps... ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un quotidien aussi palpitant !

En réalité, ce n'est pas vraiment notre quotidien qui me dérange, mais plutôt ce qu'il se passe autour de moi ces derniers temps. L'incident de la BGU, les meurtres au restaurant... heureusement que Ruka est avec moi, sinon j'aurais bien été capable de croire être le coupable de ces monstruosités.
Après tout, le docteur Kadowaki m'a bien dit qu'il s'agissait de mon "moi" d'autrefois. Mais qu'est-ce que j'étais , "autrefois" ?

Je n'ai jamais que seize ans non ? Enfin... c'est ce que mon père m' a dit. Ai-je raison de croire encore aveuglément tout ce qu'il m'a dit, alors qu'il n'a jamais été bavard sur beaucoup de points importants de mon passé ? Suis-je vraiment tombé d'une échelle ? Est-ce que ce genre de chûte a pu me faire perdre la mémoire sans laisser aucune trace ? J'ai eu beau chercher pendant des heures, je n'ai jamais trouvé une seule cicatrice.

Et si... ma vie actuelle n'était qu'un mensonge ? Mon père... m'aurait-il menti ?

- Allons nous coucher, ma tête va exploser si je continue de réfléchir !


Une fois sous les draps, je sombre immédiatement dans une torpeur profonde et, dans un dernier effort, je souhaite un bonne nuit à peine audible par Ruka. Ce fut une nuit sombre. Sans saveur. Froide. Le genre de nuit que l'on ne peut souhaiter à quiconque. Ma journée s'était pourtant très bien passée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 14:21

Ruka
Axel me paraissait bizarre. Juste bizarre. Quelque chose le perturbait et je ne savais pas si c’était la télévision. Autant poser la question directement, ce à quoi il me répondait que son quotidien était mouvementé depuis … bah depuis qu’il était parti de Costa Del Sol. Il le disait sur un ton étrange, je ne savais pas si c’était une plainte ou quelque chose de positif, mais je me mettais à sourire en me mettant en tailleurs, droite, le torse bombé fièrement – ou plutôt ma poitrine pour le coup.

- Qu’est-ce que tu crois ? On n’a jamais le temps de s’ennuyer avec moi !

Je me doute qu’il ne disait pas ca pour moi, je crois que j’essayais juste de le faire sourire, ou au moins, de le faire réagir d’une quelconque manière. Mais il me semblait encore plus paumé dans ses pensées et il finissait par décider d’aller au lit. Je devrais faire de même, avec la sieste de tout à l’heure, je n’étais pas trop épuisée, mais s’il fallait se lever aux aurores demain pour prendre le bateau, il valait mieux tenter de se coucher tôt pour bien se reposer.

- Bonne nuit, à demain.

Lui disais-je après avoir coupé la télévision. Je déposais la télécommande à côté avant de m’installer dans mon lit, sous les draps. La fenêtre était légèrement ouverte, aussi, le bruit des vagues réussit à me bercer pour que je m’endorme finalement sans la moindre difficulté. D’autant plus que la nuit fut très spéciale, dans la mesure où je faisais un second rêve en présence de Lyte, et que je comprenais beaucoup de choses à son sujet, notamment cette histoire de BGU et de SeeD qu’il n’était plus censé être. C’est vraiment … étrange … Mais apparemment l’œuvre de quelqu’un dont je n’étais pas vraiment sûre de l’identité au final. Qui s’amuserait à réunir deux parfaits étrangers pour qu’ils apprennent à se connaître et deviennent amis ?

Je me réveillais la première alors que le ciel commençait à peine à prendre une légère teinte rosée, le soleil n’allait plus tarder à se lever, ce qui signifiait que pour nous, c’était l’heure de bouger nos fesses si on ne voulait pas rater le bateau. Je me mettais assise en tailleurs dans le lit un instant. Le rêve s’était terminé sur un chant de ma part … et plus rien. Devrais-je envoyer un message pour demander si c’était réel ou non ? Et si la réponse était non ? J’aurai l’air bien ridicule. Je n’en fis donc rien et je tournai surtout la tête en direction d’Axel. Il était encore endormi. Afin de ne pas perdre de temps et ne pas avoir à le faire patienter, je me dirigeais dans la plus grande discrétion dans la salle de bain pour me débarbouiller et m’habiller. Un jean, un haut à manches longues blanc, des bottes, et bientôt la veste qui viendrait me recouvrir lorsqu’on entrera en zone froide … Inutile de dire que ce sera l’une des rares fois où Axel me verra couverte d’autant de tissus hein ? Une fois prête, j’allais chercher, comme la veille, le petit-déjeuner, et je remontais pour tout poser sur une petite table et réveiller la marmotte en lui prenant l’épaule pour le secouer un peu.

- Debout la marmotte ! J’attendais qu’il émerge un peu pour croiser les bras et me pencher avec un air amusé. - Hey, j’espère que ca ne va pas devenir une habitude. Moi aussi j’ai bien envie de me réveiller le matin avec le petit-déjeuner déjà prêt et un jeune homme fringant pour m’accueillir !

Qu’il me fasse une seule remarque sur ma tenue et je lui envoie un oreiller dans la tronche. M’enfin, j’allais me chercher un croissant pour grignoter un peu, observant mon camarade un instant en me rappelant la manière dont il est allé se coucher la veille.

- Tu as bien dormi ?

Au pire il pourra se reposer sur le bateau … Mais bon. Je ne suis pas sûre qu’il réussisse. Nous devions encore passer au restaurant, et j’ai le sentiment que ca le mettra mal à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 15:03

AxelDe nouveau réveillé par la douceur exemplaire de Ruka, mon cerveau se remet à fonctionner et j'ouvre finalement les yeux. Je vais avoir de sacrées cernes aujourd'hui... C'était une nuit affreuse.
Mais bon, ce qui est bien avec Ruka, c'est qu'elle est tellement speed que je n'ai même pas le temps de penser qu'elle est déjà prête à partir !

- Oui oui ça va ça va je me bouge...

Les yeux pétillants de malice et un sourire malicieux sur le visage, Ruka entame directement les hostilités.
Je me redresse péniblement avant de la regarder, les yeux mi-clos et avec une coupe plus proche d'un cactus que de quoi que ce soit d'autre.

- Ton jeune homme fringuant, t'as qu'à te le trouver dans la chambre d'à côté. Et puis t'es pas plutôt du genre à le vouloir nu plutôt qu'habillé ? Il manque de logique ton raisonnement !

Une fois en dehors du lit, je file en direction de la salle de bain sans tarder. J'enfile rapidement un col roulé dans les tons de gris tirant à peine sur le violet, ainsi qu'un t-shirt que je superpose à mon haut. Une fois cela fait, c'est au tour du pantalon gris et de mes bottes violettes d'y passer. La touche finale, l'épais manteau avec une capuche touffue pour ajouter à ma tenue un petit côté sauvage.

- Heureusement qu'il fait frais à cette heure-ci... Sinon je serais déjà en train de crever de chaud !

- Tu as bien dormi ?

- Disons que j'ai connu mieux... et j'ai connu pire. Ne t'en fais pas.

Je jette un coup d’œil dans la direction de Ruka et je ne peux m'empêcher de sourire avant de lui lancer une petite pique dont j'ai le secret.

- Ça va c'est pas trop lourd ? Dur de porter de "vrais" vêtements pas vrai ?


Néanmoins, elle a la chance d'avoir un corps qu'elle peut se permettre d'exposer sans gêne. Mais bon, j'avoue être quand même bien plus en possession de mes moyens quand je n'ai pas à me forcer pour ne pas regarder son décolleté ou son derrière.
Malgré tout, je ressens quand même toujours une certaine gêne en la regardant. Pourtant elle n'a rien de particulièrement intimidant non ?

Plutôt que de m'attarder là-dessus et risquer de donner envie à mon cerveau de travailler sur des sujets sensibles, je préfère directement embrayer avec autre chose.

- Et toi alors de ton côté ? Bien dormi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 19:15

Ruka
Ah les hommes quand ils se font réveiller … Jamais de bon poil ! Sauf le lendemain d’une partie de jambes en l’air, évidemment. De bon matin, je l’embêtais un peu, et sa réaction eut de quoi me faire hausser un sourcil amusé.

- Oh la la, pardon mon prince, j’ignorais que vous étiez de mauvaise humeur !

Axel filait ensuite à la salle de bain pour s’habiller, là où j’étais partie me prendre un croissant pour le petit-déjeuner. Sa réponse à ma question au sujet de sa nuit me laissa perplexe et tout en buvant une gorgée de thé, je le fixais comme si j’essayais de lire dans son esprit, et comprendre ce qu’il avait. Il se comportait vraiment de façon bizarre. Mais il ne me dit rien, il me renvoya juste la question, et je baissais les yeux en me rappelant du rêve que j’avais fait. Devrais-je lui dire pour Lyte ? J’ai l’impression qu’on va me prendre pour une folle et qu’on ne me croira jamais …

- Yep. J’ai fait un rêve amusant et sympathique comme tout. Si toutes mes nuits étaient pareilles, ce serait génial.

A cette réponse, nous finissions notre petit-déjeuner sans trop tarder. Nous voulions passer au restaurant avant d’aller prendre le bateau, on ferait mieux de se dépêcher si nous ne voulions pas le rater. Dès que mon croissant et mon thé se retrouvaient dans mon estomac, je me levais pour m’assurer d’avoir toutes mes affaires et j’attendais qu’Axel soit lui-même paré pour quitter la chambre et rendre les clés à l’accueil. Puis nous empruntions le chemin du restaurant, où la zone était encore sécurisée par les autorités locales, et des enquêteurs étaient déjà présents sur place malgré l’heure. Dès que nous nous approchions de la banderole de sécurité, un policier s’approcha pour nous freiner.

- Halte ! Ceci est une scène de crime, vous ne pouvez pas rentrer.
- Nous sommes parfaitement au courant … Mais nous aurions aimé savoir quelque chose. Nous avons mangé ici hier midi et … nous avons appris aux infos ce qu’il s’était passé. Nous aimerions savoir si le serveur qui s’est occupé de nous a survécu.
Le policier hausse alors un sourcil, visiblement intrigué par mes propos.
- Vous étiez ici à midi ? Avez-vous entendu ou vu quelque chose de suspect ?
- Non justement. C’est pour ca qu’on a été surpris ! Et comme je viens de vous le dire, nous aimerions savoir ce qu’il est advenu de notre serveur, il était sympa alors bon … Ce serait triste qu’il soit l’une des victimes.
- Pouvez-vous me le décrire ?


Je commençais à faire un portrait rapide même si bien sûr, le type en question ne ressemblait pas du tout à ca en réalité mais je ne pouvais pas le savoir hein ? Le flic le nota sur son carnet avant de nous faire signe qu’il revenait … le temps paraissait long à cet instant et je regardais les autres enquêteurs faire des allers et retours. Mais lorsque le type revint avec le registre des employés, et leurs photos d’identité qu’ils avaient mis dessus, il me le tendit pour qu’on regarde avec Axel.

- Je suis désolé, je ne vois personne qui correspond à votre description. Vous êtes sûrs qu’il est dans ce registre ? Je commençais à le feuilleter toutes les pages … je ne le trouvais pas … alors je recommençais du début, mais toujours pas, et je feuilletais de plus en plus vite en sentant une certaine pression dans ma poitrine.
- Je … Ce n’est pas possible ! Il n’est pas dedans !!! Il n’avait pourtant pas l’air d’être un petit nouveau ! Je me tournais vers Axel comme pour voir s’il avait trouvé, mais non … Le policier fronça alors les sourcils.
- Ca me paraît évident … Pouvez-vous nous accompagner au poste de police ? Votre témoignage nous sera plus qu’utile.
- Non ! Enfin … Désolée mais nous avons un bateau à prendre et je n’ai pas envie de rester une journée de plus dans cette ville, nous n’avons plus rien à y faire … Et si vous voulez tout savoir, vous avez déjà notre description et nous ne savons rien. Ce type nous a juste servi tout ce qu’il y a de plus normal … Vous ne voulez pas savoir ce qu’on a mangé quand même hein ? Je doute que ce soit utile à votre enquête.
Le policier soupira et hocha donc la tête.
- Je vois. Désolé alors, je vous laisse prendre votre bateau. Merci pour vos précieuses informations, ca nous aidera à identifier et trouver le coupable !

A mon tour je hochais la tête avant d’embarquer Axel avec moi par le bras. Il semblait apprécier ce serveur, alors j’ose imaginer qu’il allait être secoué par ce qu’il venait d’entendre. Pour moi aussi, c’était évident.

- Si ce type ne travaillait pas ici en réalité … il y a de fortes chances que ce soit l’auteur de ces affreux meurtres …

Finissais-je par lâcher lorsque nous fûmes suffisamment éloignés de là. Je ralentissais tout de même le pas pour tourner la tête vers Axel et voir comment il allait.

- Ca va aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 16:54

Axel- Tant mieux pour toi ! Il ne manquerait plus qu'on ait pris tout ces risques pour se rendre à la BGU pour rien !

Ruka ne me donne aucun détail particulier de ce rêve, ce qui irrite un peu ma curiosité car après tout, j'ai bien le droit de savoir moi aussi non ? J'ai quand même failli me faire tuer pour qu'elle ait le numéro de Lyte ! Par ma faute certes, même inconsciemment, mais quand même !
Après avoir avalé de quoi tenir jusqu'au repas de midi, nous sortons de l'hôtel pour nous rendre directement sur ce qui est désormais une scène de crime.

Un membre des autorités de la ville interroge ensuite Ruka qui n'hésite pas à lui dire que nous avons effectivement mangé ici la veille. Par chance, le policier n'est pas assez futé pour nous envoyer directement à la case prison pour en savoir plus parce que bon, quand on y réfléchit deux minutes, on peut directement être considérés comme des suspects. Surtout que Ruka en rajoute en lui demandant cash si notre serveur a survécu.
Bah oui, dis-lui qu'on est les tueurs et qu'on vérifie que tout le monde est bien mort pendant que tu y es !

Enfin bref, on va pas se plaindre non plus de la stupidité de ce gars. En plus, vu le caractère de Ruka, ça crèverait les yeux si c'était la coupable ! Donc de ce côté-là on est tranquilles. Le gars des forces de l'ordre nous dit ensuite non sans surprise surprise que le serveur que nous cherchons n'existe tout simplement pas dans le registre des employés.

- Bizarre...

Ruka parvient après une longue argumentation à nous éviter un témoignage en bonne et due forme. J'avoue que passer une heure à raconter en détails ce qu'on a mangé, quand, où, comment, avec qui, sous quelle forme doit être particulièrement éprouvant et usant.
Le policier nous remercie rapidement, glissant tout de même une petite remarque à propos de nos vêtements insolites, malgré le fait qu'il soit très tôt.

- Vous vous habillez quand même bizarrement les jeunes... Certains sont quasiment nus par jours de grand froid, vous, vous êtes habillés comme des esquimaux en plein cagnard !

Ma partenaire m'entraine ensuite derrière elle avant de se prendre pour une véritable enquêtrice de Dol.

- Mais oui mais oui... Juste parce qu'il est pas sur un registre, c'est lui le meurtrier ! Tu sais, les oublis et les erreurs, ça arrive hein.

Néanmoins, si elle a raison et que c'est effectivement lui... Non Axel, ne commence pas à croire tout ça. Contente-toi de te satisfaire du fait que son corps n'ait pas été retrouvé. Mais... si il n'a pas été retrouvé et qu'il est vivant... pourquoi ne pas s'être présenté aux autorités ? On l'aurait menacé, il a été blessé et il s'est caché, ou alors il s'agit vraiment du meurtrier ? Rien n'est vraiment sûr...

- Oui oui ça va, c'est juste que cette histoire m'a l'air compliqué au point de s'en péter le crâne contre un mur. Vivement que l'on quitte cette ville...

Alors que nous sommes presque arrivés au niveau des navires de pêche, je percute l'épaule d'une femme encapuchonnée dans la précipitation. Celle-ci se fige tandis que je lâche le  bras de ma partenaire pour me placer devant elle afin de mieux la voir.

- Je vous présente mes excuses ! Je ne vous avais pas vu ou entendu...


- ...

- Vous allez bien ?

- Estinto.

- Pardon ?

- Assassin.


- Quoi ?

- Marcher sans bruit, la marque des voleurs de vie. "Estinto" veut dire éteint. Comme tes pas et ton cœur. Ses faibles battements trahissent une froideur profonde. Rien ne te touche, rien ne t'arrête. La machine est en route.

La surprise me laisse sans voix tandis qu'elle s'éloigne sans ajouter un mot. Ruka peine autant que moi à trouver une signification à ce que cette femme vient de dire.
Lorsque nous nous retrouvons sur le navire en partance pour le village Shumi, je me mure dans le silence le plus total pour tenter d'assembler les pièces du puzzle qu'est ma mémoire.

Qu'est-ce que tout cela signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyDim 6 Sep - 20:28

Ruka
Petit tour au restaurant avant de reprendre la route du port. Mon hypothèse ne semblait pas plaire à Axel, qui le manifesta très vite en me répondant que je sautais peut-être trop vite aux conclusions. Du moins il ne le dit pas comme ca, mais c’est ce que ca voulait dire et je me mettais à soupirer tout en fronçant les sourcils.

- C’est quoi ton problème ? Si c’est pour me répondre de cette façon dès que j’ouvre la bouche, je peux te laisser là aussi et tu mènes toi-même ton enquête.

Non mais sérieux, c’est quoi cette façon de répondre aux gens ? Il a le droit de ne pas être d’accord avec moi mais il y a d’autres manières de le dire. Il est vraiment bizarre depuis hier. Malgré tout, je me dis que cette histoire doit le secouer un peu quand même aussi je lui demandais comment il allait … J’étais bien d’accord sur un point, c’était qu’il fallait se barrer d’ici. Je suis libre comme l’air, et je n’aime pas cette idée d’être dans une ville où l’ambiance est lourde, et en plus dans une ville où on pourrait me retenir « prisonnière » sous prétexte que je pourrais témoigner de certaines choses. Je préfère m’en aller loin d’ici et que cette histoire, aussi triste et choquante soit-elle, reste derrière moi.

Bref, toujours en chemin, Axel finit par percuter une dame. Pour ma part, je sentais la mauvaise humeur me gagner, aussi je n’y fis pas gaffe jusqu’à ce qu’il s’arrête pour aller s’excuser – ce qui me força à m’arrêter également. La dame commença à prononcer des propos qui me troublèrent au plus haut point, quand bien même je ne comprenais pas pourquoi elle disait ca à Axel. Elle s’éloigna alors, le seul mot qui me vint à la tête était « folle », aussi je finissais par hausser les épaules pour me diriger vers le bateau.

Une fois à bord, je tâche de me calmer un peu, pour le coup, j’ai un peu du mal à digérer la façon dont Axel me parle à chaque fois. Son comportement depuis la veille est vraiment trop bizarre. Mais je finis par voir combien il est perturbé et je me mis à soupirer. Je m’approchais et lui entourais la taille sans la moindre gêne afin de plaquer ma tête contre son torse. Il va sûrement se dire que je suis complètement folle, peut-être bien, mais j’écoutais. J’écoutais simplement et ce, malgré l’épaisseur de ses vêtements. Puis je le lâchais et me redressais pour le fixer droit dans les yeux.

- Ton cœur bat normalement ! Cette femme était une folle. Arrête de te prendre la tête pour ca, ok ?

Malgré tout, et surtout malgré le fait qu’il m’avait un poil énervée tout à l’heure, je lui adressais un fin sourire, tentant de le rassurer du mieux que je le pouvais. Je tournais les yeux vers l’horizon alors que le bateau commençait à quitter le port.

- Elle était bizarre quand même. Ca rappelle ces vieilles diseuses de bonne aventure dans les films qui chopent le héros par le bras pour lui dire des trucs étranges, genre une prophétie qui va se réaliser ! Elle s’y croyait peut-être un peu trop celle-là ?

Ayant depuis tout ce temps la veste sur mon bras, je me décidais à l’enfiler enfin, puisque nous étions en direction d’un pays froid, et je m’appuyais sur la rambarde. Je ne savais pas si Axel allait se décider à parler ou non, aussi je préférais rester là au cas où il en aurait envie. Moi je repensais à tous ces événements, puis à cette nuit … Je ne devrais pas me lancer dans quelque chose qui me dépasse hein ? Nous parlions des orbes – dont j’ignore toujours la nature – et des Chimères à ce moment-là, mais j’avais l’impression que cette phrase s’appliquait à de nombreux sujets, finalement …
Direction d’Axel et de Ruka : Océan
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 21:24

Youhou Youhou Youhou

Axel passe au niveau 9!
Ruka passe au niveau 11 et débloque sa deuxième limite!


Youhou Youhou Youhou

Ruka empoche 450 gils !
Axel rafle 400 gils !

Le chat et la souris filent sur l'océan!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 17:43

Irvine et Reeve viennent de la BGU
==========================
Bon, est-ce qu'enfin Irvine allait pouvoir connaître un peu de repos? Autant par son corps que son esprit, on pouvait dire qu'il était totalement lessivé depuis ces derniers jours. D'abord, il y avait eu la mine de Soufre qui n'était franchement pas une partie de plaisir avec des geysers qui vous crament les jambes, de la lave qui s'effrite sous vos pieds et des bombos qui vous guettent pour vous exploser à la tronche, puis le petit passage à la BGU qui n'avait pas aidé avec son flot de mauvaises nouvelles.

Définitivement, il commençait à regretter amèrement son rôle de directeur de la BGU plus que jamais.
Aussi, il avait suggéré à Reeve de prendre quelques jours de vacances à Balamb qui valait surement aussi bien que Costa Del Sol - bien qu'il y avait surement moins de jolies filles en bikini. Mais en chemin, l'architecte semblait trop songeur par rapport aux dernières informations. Cette bête étrange qui pourrait être le croisement entre Nanaki et autre chose, son évasion, la Néo ShinRa qui se plaît à enlever des génomes et on ne sait pas quoi d'autre... de toute évidence, son compagnon de voyage souhaitait enquête bien plus sérieusement là dessus.

Devant le sérieux de la situation, Irvine attendit un peu avant de répondre, les deux mains sur le volant, les yeux rivés sur la route pour réfléchir

«Si ce que tu vas me dire va à l'encontre de la loi sur Dol, je suis pas sur que je pourrai garder le silence... je suis doué pour barratiner les filles, pas forcément pour mentir aux flics.» fort heureusement, il n'était pas question de tout ça, et lorsque Reeve énonça son plan, le jeune homme appuya fort sur la pédale de frein pour arrêter la voiture et se tourner vers lui afin de le regarder avec des yeux ronds

«Attends... t'es sérieux là?» soupirant, il leva la tête pour regarder le plafond de la voiture et alla se pincer l'arête du nez avec un ai totalement dépité... non mais pourquoi? Quoi que? Peut être que ça voudrait dire qu'il serait débarrassé de son rôle de garde du corps? Oui mais non, il ne pouvait pas laisser Reeve s'entraîner tout seul là dedans! Et puis... soyons honnête, il n'avait pas envie de retourner dans son bureau de directeur non plus, et avec tous les événements actuels, il n'y aurait absolument aucun argument valable pour justifier qu'il ne reste pas à la GGU! Protéger le co-représentant de Gaïa était surement une mission bien plus importante que gérer de la paperasse, mais il n'existait pas beaucoup de mission du même gabarit dans le coin!

Il soupira et se tourna vers Reeve, voilà qu'il l'obligeait à réfléchir en plus, c'était vraiment pas drôle. Il ralluma le moteur et remit la voiture en marche

«Je viens avec toi. La GGU est plus ou moins liée à Deling City, je suis presque sur que Caraway est de mèche avec la Néo ShinRa vu qu'il était au procès de Spira et qu'ils ont des locaux dans les sous-sols de sa ville. J'aurais pas trop de mal à convaincre que la GGU rejoint leur rang. À mon avis, la Néo ShinRa sera plus que ravie d'avoir une université à sa botte.» bon par contre, Squall et Selphie ne devant pas savoir qu'il s'agissait d'un double jeu risquaient de vouloir l'étriper. À cette pensée, il grimaça. La GGU avait une réputation de... traîtres. Soyons honnêtes. Ils avaient rejoint les rangs d'Édéa-Ultimecia par le passé, et si Caraway est vraiment du côté de la Néo ShinRa, et bien... on aura juste l'impression d'être remontés dans le temps et il y aura encore davantage de gens pour penser qu'Irvine est surement le pire directeur que cette école aura eu.

La seule personne qui pourra être au courant sera son assistante. La pauvre...

Ils arrivèrent à Balamb, il y avait une affiche pour une chasse au trésor, et le jeune homme l'examina un moment.

«Hum... tu sais quoi? Pendant que tu iras sur Gaïa pour essayer de te faire recruter, j'irai à cette chasse au trésor. Je vais essayer de me renseigner sur des emplacements de chimères potentiels...» c'était surement le mieux à faire, non? Il gara la voiture et ils descendirent, à partir de là, ils ne pouvaient plus trop parler de leur projet sans prendre le risque d'être entendu

«Il faudra que tu me tiennes au courant de l'endroit où tu voudras qu'on se retrouve. Peut être directement à Deling City? Ou à Junon? Je pense qu'une fois que cette chasse sera terminée, je pourrai demander à me rendre n'importe où...» la chasse était prévue pour demain, ils pouvaient donc se reposer au moins pour aujourd'hui, mais pour le jeune homme, même cette chasse au trésor serait surement des vacances pour lui. Voyager gratuitement, peut être trouver une jolie fille pour l'accompagner... ce serait mieux que rien non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 19:44

ReeveReeve tendit machinalement les bras comme s'il s'attendait à finir dans le pare-brise alors que son chauffeur venait de piler des quatre roues ! Les yeux écarquillés et le cœur affolé une seconde, il dévisagea Irvine un court instant, l'air de se demander quelle mouche l'avait piquée. Sur le coup, il hésita à répondre face à l'incrédulité de son ami. Si son garde du corps manquait de les mettre tous les deux dans le décor juste parce qu'il proposait d'espionner la Néo ShinRa... qu'est-ce que ce serait pour la suite ? Se pinçant légèrement les lèvres, l'architecte se contenta de hocher la tête à l'affirmative. Oui, il était sérieux. Mais il avait encore un détail à régler. Détail qu'il hésita tellement à énoncer qu'il ne parvint finalement pas à franchir le seuil de ses lèvres, et qu'Irvine n'en eut pas connaissance. Plus tard peut-être ?

Reeve sortit de la voiture et s'étira en prenant une grande goulée d'air frais. Balamb n'avait pas grand chose à voir avec Costa del Sol. L'endroit semblait plus calme, moins touristique aussi. C'était parfait pour un peu de repos. Il y faisait également moins chaud... et puis les villageois avaient le bon goût de ne pas organiser de concours de bikini ! En revanche une annonce vantant une chasse au trésor attira l'attention du tireur d'élite. Reeve se pencha un peu pour en lire les conditions alors que son esprit retors se mettait en marche. Le jeu demandait de composer des équipes de cinq participant. Un leader, et une personne par monde... ce qui donna aussitôt une idée machiavélique à notre homme d'affaire propret. Et s'il participait en tant que son autre lui ? S'il s'arrangeait pour faire partie de l'équipe du directeur de la GGU ? Reeve se redressa, un sourire aux lèvres. C'était l'occasion de le tester, et de voir ce qu'Irvine gardait pour lui. Ce n'était certes pas très fair-play mais... il fallait ce qu'il fallait, parfois.

« C'est une idée intéressante. Je ne vais pas retourner sur Gaïa, le voyage serait trop long pour le faire dans la journée, ça risque de m'épuiser davantage qu'autre chose et je perdrai un temps précieux dans les transports. En revanche s'il y a du réseau j'aimerai m'entretenir avec Cynthia par visioconférence. J'ai pas mal de sujets à éclaircir. »

Il se gratta le menton distraitement, se retournant ensuite vers le port. Oh, et il avait des achats à faire aussi, son costume de rechange ayant été réduit en fumée, au sens littéral du terme. C'était également l'occasion de se poser quelques minutes devant un cocktail et de décompresser. Un stand de journaux attira son attention à ce moment là. Ah oui, ça aussi. Éplucher la Presse et rester informer des rumeurs même les plus farfelues était pour lui d'une importance capitale. De son avis, ce n'était pas parce que l'on criait au loup trop souvent qu'un loup ne guettait pas dans l'ombre, justement.

« Je te propose de se retrouver ici. On avisera de ce qu'on fera quand j'aurai pu parler à Cynthia et que tu auras récolté quelques infos sur les chimères. Ça te va ? »

En attendant Reeve était fin prêt pour une chaise longue et une Margarita !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptySam 14 Nov - 8:05

Spoiler:

Bon, finalement, Reeve comptait passer quelques jours de vacances à Balamb. Au moins, on pouvait être sur qu'il serait tranquille c'est sur. Lorsqu'il demanda s'il y avait du réseau ici, Irvine approuva
«Oui, avec la BGU pas loin, les lignes sont bonnes.» le duo commença donc à arpenter les rues de la ville, direction un bon hôtel où l'architecte pourrait se prendre une chambre avec une ligne internet et un ordinateur pour pouvoir communiquer tranquillement avec son assistante. Irvine de son côté se renseignait déjà sur les transports pour rejoindre cette fameuse chasse au trésor et réserva donc une place pour le premier aéronef du lendemain.

Pendant que Reeve s'installait dans sa chambre, le tireur allait reprendre une douche dans la sienne. Les derniers événements l'avaient tellement lassé qu'il avait besoin de se poser un peu. Balamb était une ville calme, tranquille. Il ne s'y passait pas grand chose mais en même temps, il y avait quand même une certaine activité. Regarder les bateaux de pêche qui partaient et revenaient, les gens sur le port qui dégustaient des glaces ou des bretzels, des enfants qui faisaient voler leurs cerfs-volants... c'était une ambiance agréable qui faisait du bien par les temps qui courent.

Midi passé, Irvine se demandait s'il pouvait déranger Reeve pour aller déjeuner ou si celui-ci préférait manger seul. D'un autre côté, il allait être seul pendant ces prochains jours, donc à voir s'il souhaitait vraiment  rester dans sa chambre à l'heure qu'il est. Il décrocha donc son téléphone et demanda la chambre de l'architecte.

«Salut... ça te dit d'aller manger un morceau ou t'es encore en conférence?» mine de rien, Balamb offrait de très bons restaurants de poissons, même si l'un d'entre eux avait visiblement subit une attaque d'un déséquilibré récemment... il suffisait juste d'éviter "ce" restaurant hein?

Pour le reste de la journée, ce serait surement repos. Les deux hommes en avaient bien besoin, surtout si Irvine devait partir à une chasse au trésor le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 3:25

ReeveLes deux hommes s'étaient donc mis en route et visitaient Balamb comme deux touristes égarés. Reeve suivait son garde du corps comme un gentil petit homme d'affaires bien éduqué, sans pouvoir s'empêcher de jeter des regards curieux sur ce qui l'entourait. L'architecture le fit sourire : tout était rond. Les maisons, les places. Et lorsqu'un bâtiment n'adoptait pas la forme d'une grosse balle c'étaient les angles qui étaient arrondis. On aurait dit un village entier de la citrouille mystérieuse ! Irvine leur trouva un petit hôtel modeste dans lequel les deux hommes louèrent des chambres séparées. Les lieux étaient propres et calmes. Reeve découvrit avec plaisir un petit balcon avec vue sur l'océan où il observa un moment les allées et venues des bateaux de pêche. Une brise légère lui apportait les odeurs d'embruns qui rappelaient les vacances.

Satisfait, il ressortit pour faire quelques boutiques. Il s'acheta entre autre deux costumes et quelques chemises de rechange, jugeant qu'avec tout ce qu'il vivait depuis qu'il avait décidé de courir le monde, il n'en aurait pas de trop ! On ne savait jamais, s'il recroisait une Bombe qui voudrait brûler une autre pièce de son costard... Il fit ensuite quelques tours et détours pour trouver une pharmacie et quelque chose contre les brûlures, puis les kiosques pour se ravitailler avec les derniers journaux. Enfin, il retourna dans sa chambre. La journée était déjà bien avancée. Pourtant son estomac eut à peine le temps de crier famine que le téléphone de sa chambre sonna. C'était Irvine.

« Si je ne te connaissais pas, je penserai que je te manque déjà... Se moqua-t-il. Je t'attends devant l'hôtel, je descend. »

Sitôt dit, sitôt fait. La petite pile de journaux sur son chevet attendrait qu'il revienne. Il lui fallu moins d'une minute pour se retrouver sur le parvis de l'hôtel, les mains dans les poches, les premiers boutons de sa chemise défaits. Une parfaite imitation du touriste de base...

« La visioconférence est pour demain. Précisa-t-il à son garde du corps sitôt qu'il entra dans son champ de vision. Aujourd'hui je me pose. Alors, dis-moi, où veux-tu manger ? »

Irvine le conduisit vers un petit établissement sur le port et tous deux s'installèrent sur la terrasse extérieure. Reeve n'étant pas très connu sur Dol, il eut une paix royale et pu s'installer sans même penser à se faire discret ! Un serveur lui mit la carte entre les mains avant de prendre note de leurs apéritifs. Un Mojito lui fut servi quelques minutes plus tard, le temps pour l'architecte de se décider sur son repas. Coquillages et crustacés en entrée, filet de sole aux épices de Winhill en plat de résistance... et il verrait bien au moment du dessert s'il avait toujours faim.

« Alors, tu as commencé à constituer ton équipe pour demain ? Si tu veux je demande à Cait Sith, il connaît bien Gaïa. »

Ou comment placer ses pions en toute subtilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyLun 16 Nov - 10:47

Retrouvant un Reeve propre et frais au bas de l'hôtel, Irvine supposait qu'il avait déjà bien eu l'occasion d'occuper sa matinée. Le jeune homme avait faim, et se contenta de hocher de la tête lorsque l'architecte lui expliqua que la visioconférence n'aurait lieu que le lendemain.

«Tu t'es acheté un nouveau costume pour l'occasion? Elle est jolie ton assistante?» est-ce que c'était cette fameuse Mathilde? Ah non, elle c'était une fille rencontrée dans le sous-marin il lui semblait, il s'embrouillait un peu alors que normalement quand même, il n'oubliait pas les jolies filles... enfin il faut dire qu'il ne l'avait pas vraiment rencontrée non plus, il l'avait juste vue à la télévision.

Ils se trouvèrent un petit restaurant en bord de mer, en ayant lu les journaux, Irvine avait préféré éviter celui où il y avait eu un massacre, même si c'était surement injuste pour l'établissement qui devait avoir bien du mal à retrouver sa clientèle, il ne se voyait pas manger quelque part où les cuisiniers avaient été massacrés. Ils s'installèrent donc sur une petite terrasse, une table assez grande pour quatre afin qu'on ne vienne pas croire encore à un rendez-vous d'amoureux - quoi qu'apparemment, les journaux semblent plus intéressés par la politique que les histoires de cœur en ce moment, ou du moins, pas de son côté! C'est Squall qui semble être leur nouvelle cible, alors Irvine n'allait pas s'en plaindre!

Il choisit de son côté un carpaccio de phantom en entrée servi avec une salade d'orchidea, et en plat principal une entrecôte de T-Rex avec des frites - oui, il avait faim.
On leur servit l'entrée rapidement et Reeve en profita pour se renseigner à propos de cette chasse au trésor. Soupirant tout en jouant avec sa fourchette pour écarter quelques feuilles d'orchidea, il semblait  plutôt nerveux à cette idée

«Je t'avoue que je ne me sens pas trop de monter ma propre équipe. Je pensais plutôt m'intégrer dans l'une d'entre elles pour aider un peu à propos de Dol seulement et en faire le moins possible... à la limite, si Cait Sith se sent de diriger le groupe, ça ne me dérange pas de me joindre à lui.» même en étant directeur, on voyait clairement que le jeune homme n'appréciait pas de diriger quoi que ce soit. Au final, c'était son assistante qui faisait tout à la GGU, et ça lui convenait très bien.

D'ailleurs, il faudrait qu'il songe à l'appeler rapidement pour lui parler de cette histoire de Néo ShinRa, elle allait surement sauter au plafond mais tant pis.
Après l'entrée, place au plat de résistance, heureusement, ils ne mettaient pas une entrecôte entière car probablement personne ne pourrait avaler une quantité de viande pareille, mais ça valait quand même le coup d'œil! Après le repas, les deux hommes se séparèrent. Irvine retourna dans sa chambre d'hôtel et squatta la télévision la plupart du temps après avoir passé près d'une heure quand même avec son assistante pour lui expliquer en détail la manœuvre pour signifier "l'alliance" de la GGU avec la Néo ShinRa. Pour sûr qu'elle s'attendait clairement à ce qu'il y ait des manifestations chez les étudiants, mais ceux-ci pouvaient être mutés à la BGU s'ils le souhaitaient.

Bref, c'était un nouveau bordel qui se mettait en place, il espérait que la chasse au trésor se passerait bien au moins, histoire que ce soit un semblant de vacances pour lui...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptySam 28 Nov - 2:55

Spoiler:

ReeveReeve ne put réprimer un sourire à la réflexion de son garde du corps sur son assistante. Si elle était jolie ?

« Jolie n'est pas le mot. Avoua-t-il sur un ton énigmatique. Mais je la croise tous les jours au bureau. Ça serait... dérangeant. Et puis elle est trop professionnelle pour ce genre de choses. »

Et en plus, elle était mariée. Autrement dit, une combinaison qui la disqualifiait d'office. Reeve soupira avant de boire quelques gorgées de son Mojito. À vrai dire il n'avait jamais été très dragueur, préférant son travail à tout le reste. Ses récentes conquêtes avaient surtout été un jeu, une sorte de concurrence un peu puérile entre Irvine et lui. Mais au fond, les flirts et le batifolage étaient loin de faire partie de ses passe-temps. Les femmes ne l'intéressaient pas vraiment. Les hommes non plus, quoi que puisse en dire la presse à scandale ! Certains vous diront qu'il n'a pas trouvé la bonne, et que se rabattre sur le travail est une manière de se voiler la face. Lui considère simplement que son emploi du temps n'est pas compatible avec une quelconque relation amoureuse et tout ce que cela implique : être présent, prévenant, attentionné... Reeve avait déjà suffisamment à faire entre son métier et le contrôle de Cait Sith...

Longtemps après la chute du météore il avait voyagé et offert ses services à la population. Comme s'il souhaitait se racheter après avoir fait le larbin... Il y avait tant à reconstruire... Et puis les mondes avaient fusionnés et Nanaki était venu chercher son aide. Et si jusqu'à maintenant son poste d'assistant Représentant de Gaïa lui avait semblé un peu abstrait, il se rendait compte aujourd'hui de la vulnérabilité d'Héméra. Quatre mondes avaient fusionnés, et plutôt que d'en créer un plus fort, ça n'avait fait que le fragiliser. Quant à son double, il faisait autant de découvertes inquiétantes que lui et se devait d'agir... Tout ceci pour dire que l'architecte n'avait pas vraiment le temps de penser à flirter avec la première femme venue.

Bien sûr son comportement pouvait porter à confusion. Notamment lors de cette bataille navale organisée à Junon, où la presse et le public avaient insinué sans aucune subtilité qu'il avait passé l'événement à draguer Matilde... En réalité il n'avait fait qu'user de séduction dans un but strictement professionnel, pour rallier à son réseau de connaissances une personne qui lui semblait utile. Et ça avait fonctionné ! Tout comme ça fonctionnait sur Irvine ! Il fallait bien ce qu'il fallait pour nouer des relations, qu'elles soient diplomatiques ou plus subtiles. Reeve laissa passer un silence à observer les quelques barques de pêcheurs, plus loin. Il se fichait des rumeurs tant qu'il obtenait ce qu'il voulait.

Ses pensées furent interrompues par son garde du corps qui semblait réticent à l'idée de constituer une équipe. Pour un directeur d'université, on ne pouvait pas dire qu'il assurait en matière de prise de décisions, ce qui fit sourire l'architecte. Il se laissa toutefois une seconde de réflexion alors que le serveur venait de lui apporter ses coquillages. L'air aussi vague que s'ils avaient débattu sur le genre de poisson qu'avait pêché le type à la barque verte, tout là-bas, Reeve haussa les épaules.

« Et pourquoi pas ? Mais je te préviens, ne viens pas te plaindre s'il te file la migraine. Cait Sith est déjà pénible en temps normal alors quand il joue au petit chef... »

Il eut un sourire en coin. Bon sang, si Irvine savait que le chaton et lui-même ne faisaient qu'un ! Il le tuerait probablement pour se venger de ses cris stridents et autres farces idiotes...! En attendant ils passèrent le reste du repas à discuter de banalités. À tel point qu'au final Irvine n'évoqua pas un seul instant son intention d'informer son assistante de leur « alliance » avec la Néo ShinRa dès l'après-midi ! Et c'est donc en parfaite ignorance de ce revirement de situation que l'architecte rejoignit sa chambre à son tour. Il passa le reste de l'après midi sur sa terrasse, à lire les journaux qu'il avait rassemblé. Il chercha entre les colonnes les moindres miettes d'information et s'accorda une heure de répit à la merci de la brise pour assimiler ce qu'il avait lu. Lorsqu'il retourna à l'intérieur, ce fut pour allumer la télévision et s'abreuver encore des dernières nouvelles. Ensuite il se contenta de noter quelques questions sur un ficher texte pour sa visio-conférence du lendemain.

Venait le problème de cette fameuse chasse au trésor... Reeve hésita un moment, puis décida d'enclencher la vitesse supérieure. Cait Sith devait absolument participer. Cet événement commun impliquant son double secret et Irvine lui permettrait d'évaluer la fiabilité de son garde du corps. Gardait-il des informations pour lui ? L'architecte devait à tout prix savoir s'il pouvait lui faire confiance ou s'il devait s'en méfier. Ne pas avoir été mis au courant de l'attaque de Kuja lui laissait un goût amer, et il avait besoin de comprendre les raisons de cette omission de la part de son acolyte. Était-il si peu informé lui même comme il le prétendait, ou bien se jouait-il de lui en feignant l'ignorance ? Cette chasse au trésor était l'occasion de le tester. Ne restait plus qu'à en informer Nanaki... ce qu'il fit via son petit fauve mécanique. Finalement, le Représentant de Gaïa en personne se joindrait à la partie !

Le dîner se déroula au moins aussi nonchalamment que le repas du midi, à la différence près qu'ils changèrent de restaurant. Reeve préféra un repas léger composé de légumes parfois non identifiés exclusifs à Dol, puis les deux hommes se séparèrent sans avoir discuté d'autre chose que de la pluie et du beau temps. C'est à peine s'ils évoquèrent la chasse au trésor et le fait que Cait Sith se portait finalement volontaire pour être chef d'équipe à la prétendue demande de l'architecte. Ce dernier alla se coucher tôt, rompu par la quantité d'informations qu'il avait avalé durant la journée, et par le contre coup de ces derniers jours passés à voyager par monts et par vaux, sous la neige ou la chaleur étouffante d'un volcan. Pour un peu, il regrettait presque son bureau douillet de Junon !

Le lendemain il salua rapidement Irvine avant son départ et - après un solide petit déjeuner - se prépara. Ce n'est que lorsqu'il fut correctement habillé et qu'il prit soin de fermer toutes les portes et toutes les fenêtres de sa chambre qu'il démarra la visio-conférence. Le visage de Cynthia apparut en plein écran, lui arrachant un soupir de soulagement. Cet air familier, ni souriant ni austère, lui avait manqué. Plus que jamais il se rendait compte à quel point son assistante avait un effet apaisant là où il pouvait se montrer trop désorganisé pour envisager les choses sereinement. Et puis loin de chez lui, cette petite fenêtre ouverte sur Junon lui faisait du bien.

« Bonjour Cynthia.
_ Bonjour monsieur Tuesti. Comment se passent vos vacances ?
_ Moins reposantes que prévues.
Avoua Reeve avec un sourire un peu crispé. Comment se porte mon areca ?
_ C'est pour demander des nouvelles de vos plantes vertes que vous m'avez demandé une connexion sécurisée ?
Se moqua la jeune femme. Elle va bien mieux depuis que nous ne sommes pas deux à l'arroser. Et n'espérez pas me faire dire que vous lui manquez.
_ Vous êtes dure... Dites, ce ne seraient pas mes étagères que je vois derrière ?
_ Si. Je suis assise à votre bureau. D'ailleurs je commence à y prendre goût, je vais peut-être tenter de prendre votre place.
_ Ah...
Fit l'architecte d'un ton faussement défaitiste et bien plus détendu après cette petite passe de boutades. Si vous faites ça je deviendrais votre secrétaire... imaginez-vous le calvaire.
_ Pour vous ou pour moi ?
_ Ah ah ! Pour nous deux, j'en ai peur.
_ Allez, dites-moi tout. J'ai fini de mettre de l'ordre dans votre capharnaüm de dossiers et je commence à m'ennuyer.
_ Tant mieux, j'ai quelques petites choses pour vous.
Cette fois le ton ne laissait plus de place à la plaisanterie. Il était temps de parler travail. J'aimerais que vous lanciez quelques recherches sur une dénommée Cixi. Je n'ai pas de nom de famille. Elle serait blonde aux yeux verts, sûrement une Al Bhed.
_ C'est à dire ?
_ Les iris spiralés.
Il laissa une seconde à sa secrétaire pour prendre des notes. Ce serait une mercenaire de Spira.
_ Qu'est ce que je dois chercher ?
_ Tout et n'importe quoi. Elle prétend en vouloir à la ShinRa.
_ Si leurs méthodes sont les mêmes que celles de l'époque, ce n'est pas très étonnant...
_ Je sais, mais elle aurait parlé de la ShinRa, et non de la Néo ShinRa.
_ Oh... Mais...
_ La ShinRa n'existe pas sur Spira. Elle n'a jamais existé... du moins je l'espère. Enfin vous aurez compris que cette histoire m'intrigue.
_ Je vois, je verrai ce que je peux trouver. Autre chose ?
_ Oui. J'aimerai que vous contactiez Matilde Gunner. Nous avions discuté de sa passion pour les armes et de son rêve d'étudier d'autres technologies que celles de Gaïa. Offrez-lui un billet pour Spira, ce sera l'occasion de placer quelqu'un de confiance chez les Al Bhed.
_ Et vous espérez qu'ils vous feront confiance en retour en envoyant une espionne chez eux ?
_ Matilde n'est pas une espionne, c'est une civile avec des loisirs... particuliers. Elle ne cachera ni qui elle est ni d'où elle vient. J'espère simplement que son enthousiasme saura créer de bonnes relations avec ce peuple. Je ne peux pas me dédoubler...
Il marqua une courte pause alors que l'image de Cait Sith lui sautait à l'esprit. J'ai besoin d'émissaires pour assurer quelques relations amicales là où je ne peux pas me rendre. Matilde saura se débrouiller, j'en suis sûr. Les intentions de Monseigneur Asran ne me semblent ni très honnêtes ni très amicales. Nous avons besoin d'alliés. Essayez de contacter les Al Bhed en mon nom pour les prévenir, si ça peut aider à prouver notre bonne foi.
_ Je m'arrange pour gagner leur confiance et leur sympathie si je comprends bien.
_ C'est ça.
_ D'accord. »


La matinée fila à une allure folle, dévorée par cette visio-conférence interminable. Reeve demanda également à ce que l'une des équipes chargées de la construction du complexe sous marin ratisse les abysses afin de localiser le bateau qui aurait coulé. Cynthia eut également pour mission d'engager quelques informateurs dont la mission serait de les renseigner en temps réel de toute activité suspecte sur le territoire Gaïen. Cette histoire de créature ressemblant à Nanaki étant la priorité. À cette occasion, la jeune femme fut également chargée de trouver un informaticien afin de créer une application capable de transmettre toutes ces informations de façon cryptée, que ce soit sur un téléphone ou un ordinateur. Et lorsque les derniers détails eurent fini d'être débattus, Reeve salua sa précieuse secrétaire et mit fin à la connexion.

Durant une longue minute, il se retrouva immobile à fixer son écran d'un air hébété. L'estomac tenaillé par la faim, il ne s'était pas même rendu compte du temps qui passait et il s'en voulu d'avoir retenu Cynthia si longtemps. Puis, épuisé par toutes ces délibérations, il alla se détendre sous une douche brûlante. Il avait connu des journées plus chargées, mais ses voyages incessants s'ajoutaient à sa fatigue, et c'est comme une masse qu'il s'écroula sur son lit en début d'après-midi. Et puisqu'il n'avait rien d'autre à faire à présent, il décida de ne plus penser à rien et de recharger ses batteries à l'aide d'une petite sieste.

Lorsqu'il se réveilla, Cait Sith avait reçu sa bourse de gils et la mauvaise nouvelle d'avoir été coiffé au poteau. Irvine n'allait pas tarder à rentrer...


Dernière édition par Reeve Tuesti le Sam 28 Nov - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptySam 28 Nov - 11:15

Beaucoup de choses à assimiler en peu de temps, il fallait le reconnaître. Cette histoire de Néo ShinRa à Deling City, cette bête qui ressemblerait à Nanaki et qui aurait pu être "fabriquée" comme ils pouvaient fabriquer des chimères, Kuja qui a attaqué Deling City avant de se faire capturer et mis en prison, cette chasse au trésor qui concernerait les chimères, et maintenant la probabilité que Reeve et Irvine n'intègrent la Néo ShinRa.

Après le repas, le jeune homme avait appelé son assistante, utilisant le code de cryptage pour ne pas qu'on pirate leur ligne. C'était la seule chose qu'il savait faire sur le plan de la sécurité, et Laurence était la seule dont le numéro disposait de ce code de toute manière. La conversation fut assez houleuse, la jeune femme trouvait cette idée totalement absurde, après le mal que la GGU s'était donnée pour récupérer un peu de prestige auprès du peuple de Dol! La faire tourner en faveur de la Néo ShinRa n'était pas une bonne idée selon elle, la réputation allait couler et les élèves risquaient de très mal le prendre... mais Irvine essaya de la convaincre que c'était surement un mal nécessaire, et il alla même reprendre une des expressions favorites de la jeune femme


«T'as jamais dit qu'il fallait être davantage proche de ses ennemis que de ses amis?»
«Vous n'êtes qu'un fourbe de retourner ça contre moi!»
malgré tout, ce fut surement ce qui lui permit de céder. Irvine lui donnait carte blanche pour tourner ça de manière à ce que les élèves ne le prennent pas trop mal, mais il fallait vraiment que le monde entier croit qu'ils s'alliaient bel et bien à la Néo ShinRa. S'il pesait le moindre doute que toute cette opération n'était qu'une façade pour espionner l'organisation, ils risquaient de mettre tous les étudiants et les SeeD en danger.

Cette conversation avait duré un sacré bout de temps, Irvine avait la bouche sèche d'avoir tant parlé et alla prendre un verre dans le mini bar, sans se soucier du prix exorbitant. Puis il alla faire une sieste en oubliant presque que le lendemain il partait pour une chasse au trésor. Le soir, petit repas tranquille avec Reeve qui lui annonça que Cait Sith serait bien à la tête de son équipe, et qu'il y aurait Nanaki aussi! Ah ben ça va dans l'ensemble, il serait plutôt bien entouré, même s'il savait qu'il se sentirait mal à l'aise vis à vis du représentant de Gaïa par rapport à ce qu'il savait de cette étrange créature. Ne rien lui dire serait difficile, mais il était préférable que tant qu'ils n'en savaient pas plus de cette bête, qu'ils ne lui disent rien.

Ainsi, le lendemain, il décolla pour Daguéréo, et ne revint que le lendemain, coiffé au poteau par "il ne savait pas qui" et se retrouvant donc bredouille. Non seulement il n'avait pas eu droit au moindre gils - contrairement à Cait Sith - mais en prime, il n'avait rien appris de spécial par rapport aux chimères. Lorsqu'il arriva à Balamb en fin d'après-midi, il alla directement dans l'hôtel où Reeve devait encore se trouver, mais il ne chercha pas à contacter l'architecte tout de suite, d'abord il se vautra dans un bain, il but aussi plusieurs verres, réalisant que cette chasse au trésor avait été particulièrement éprouvante. Entre Cait Sith qui se fait voler sa couronne par des piafs qui se font ensuite bouffer par Nanaki, les cris incessants, les énigmes qui lui ont retourné le cerveau, il avait un mal de crâne pas possible!

Aussi, il alla se jeter dans son lit après son bain, quelques verres dans le nez déjà, et il dormit plusieurs heures jusqu'à ce que son estomac lui rappelle qu'il était mort de faim. Ouvrant un œil, il regarda le téléphone, il ne se souvenait plus du numéro de chambre de Reeve donc il dut appeler d'abord l'accueil pour qu'ils transfèrent l'appel

«Gne chuis rendré...» dit-il avec le nez encore à moitié enfoui dans le coussin. Il se retourna sur le dos, manquant de faire tomber le téléphone en même temps - quelle idée de lui laisser un téléphone filaire, ils ont pas la technologie du sans fil ici? - et se frotta les yeux tout en gardant une voix un peu pâteuse «rappelle moi de ne plus jamais partir en mission avec Cait Sith... je confirme, il est insupportable. Mais au moins, il est malin, c'est toujours ça.» il bâilla à s'en décrocher la mâchoire, sans la moindre délicatesse face au bruit que ça pouvait faire dans le téléphone, avant de reprendre «on va manger un morceau? Honnêtement, même pas la peine que je te fasse un compte rendu de cette chasse au trésor, c'était nul, y'avait rien d'intéressant... mais je crève de faim donc bon...» il pourrait toujours lui dire ce qu'il a fait entre temps?

Ou alors ils allaient devoir parler de leur projet à venir, il avait reçu plusieurs messages de Laurence, donc il allait devoir les consulter pour savoir comment elle s'était organisée. L'annonce officielle que la GGU rejoignait la Néo ShinRa n'avait pas été faite, elle proposait de lancer l'idée d'ici deux ou trois semaines le temps qu'elle finisse de tout organiser et le temps que les élèves assimilent l'info... pour la fin de l'année quoi.

En attendant, il se rhabilla - il s'était endormi à poil dans le lit faut dire - et il descendit à l'accueil rejoindre Reeve pour aller manger. Peu importe où, mais par contre, il avait vraiment faim, donc fallait un plat très consistant cette fois, pas trois légumes qui se battent en duel dans l'assiette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 1:37

ReeveLe coup de fil d'Irvine eut le mérite de faire sourire l'architecte. Cette voix toute ensommeillée lui fit aussitôt imaginer l'état de son acolyte. Là, sûrement le nez dans sa couette. Ici, aucun doute qu'il baillait à s'en décrocher la mâchoire. Le tireur d'élite était définitivement une marmotte là où Reeve dormait peu. En fait, les deux hommes étaient comme les deux faces d'une pièce. L'un se levait tôt et abordait sa journée sereinement, l'autre ne se réveillait qu'à des heures indues et devait courir pour arriver à l'heure pour son petit déjeuner... quand il n'était pas poursuivi par une groupie totalement hystérique !

En attendant, l'architecte et son garde du corps décidèrent de se retrouver autour d'une table. Ils jetèrent leur dévolu sur une petite auberge un peu perdue et mal indiquée, mais d'où se dégageait un délicieux fumet d'entrecôte grillée auquel aucun être vivant aimant la viande n'aurait su résister ! Après s'être regardés un très court instant, ils s'y engouffrèrent avec un empressement assez comique et commandèrent leur part sans réfléchir. Reeve n'ouvrit même pas la carte et commanda une entrecôte saignante accompagnée de pommes de terre au four. Un plat de réconfort, en somme.

« Alors, Cait Sith ? Tu ne l'as pas démonté boulon après boulon ? Se moqua-t-il en portant la première bouchée à ses lèvres. Il ferma les yeux, savourant son plat comme s'il n'avait pas mangé depuis des semaines. J'ai demandé à ma secrétaire d'enquêter un peu sur cette Cixi, et d'envoyer une équipe ratisser les fonds marins. Tu te souviens qu'on avait parlé d'un petit sanctuaire sous les eaux de Junon. Lança-t-il à voix basse de sorte que seul Irvine puisse l'entendre. Avec les fonds récoltés lors de la bataille navale, j'ai pu lancer les travaux. Ça ne coûte rien de détourner une équipe et voir un peu ce qu'il est advenu de ce navire... Oh, et en parlant de bataille navale, j'imagine que tu te souviens de mon très joli artilleur ? Je l'envoie sur Spira étudier un peu les machines Al Bhed. Je me dis qu'elle pourrait nouer quelques relations diplomatiques avec eux. »

Il s'interrompit en réalisant qu'il ne faisait que parler travail depuis le début du repas. Un long soupir plus tard, il s'obligea à garder le silence en enfournant un énorme morceau de pomme de terre au fond de sa bouche. Ainsi Irvine eut-il la paix tout le temps que dura sa mastication concentrée.

« Qu'est-ce que tu veux faire, ensuite ? On avait prévu de se rendre à Horizon, ça te convient toujours ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyJeu 10 Déc - 14:18

MANGER! C'était le seul mot qui prenait place dans le cerveau du tireur. Il s'était débarbouillé et habillé à la va vite, si bien qu'il avait mal attaché les boutons de sa chemise, mariant lundi et mardi comme le dit si bien l'expression, mais il ne s'en rendit jamais compte.. et si on venait à le lui dire, tant pis, la flemme de tout déboutonner et tout remettre en place, pas comme si la tenue correcte était exigé là où ils allaient!

Ils se rejoignirent donc et allèrent manger dans un restaurant qui servait de la bonne viande, Irvine commanda la même chose que Reeve, ça avait l'air super bon. Le silence régnait le temps que les assiettes arrivent, puis finalement, ils se jetèrent avec bon appétit dessus et purent enfin commencer à discuter! Le sujet principal demeurait Cait Sith, et Irvine afficha un air blasé sur le coup

«J'ai toujours cru que je ne rencontrerais jamais pire que Zell niveau blabla... je me trompais. Mais heureusement, y'avait Nanaki pour le calmer un peu.» ou bouffer les oiseaux qui lui piquaient sa couronne en fait, c'était pas mal. Enfin, toujours est-il que Reeve enchaînait plutôt sur les travaux de Junon, alors par contre sur le coup, le tireur n'était pas sur de tout suivre, il ne faut pas oublier qu'ils avaient parlé de tout ça depuis près d'une semaine quand même, et son cerveau n'était pas spécialement conçu pour retenir des détails qui ne concernaient pas une jolie fille...

«Euh... attends. Tu me parles de quoi en fait? Du Sanctuaire pour le cas où on trouve un cristal, ou de l'histoire du bateau avec la bestiole qui ressemble à Nanaki?» ça avait été assez difficile de cacher l'information au fauve pendant toute la durée de la chasse au trésor, et il ignorait que ça avait surement du être encore plus difficile pour Cait Sith, pour lui, le chaton ne le savait pas... enfin bref, une fois les explications données, venait le sujet de la suite, le jeune homme soupira en grimaçant

«Hum.. oui, on peut aller à Horizon, on devrait encore être tranquille. Mais les journaux ne devraient plus tarder à me cracher dessus... la nouvelle comme quoi, la GGU a rejoint la Néo ShinRa, faute de budget, ne devrait plus tarder...» l'annonce officielle était celle-ci, les caisses de la fac étaient vides, il savait qu'on accuserait facilement la gestion pitoyable du jeune homme, et il fallait donc trouver quelqu'un de riche pour renflouer les caisses. Au-delà de Galbadia et Deling City, la Néo ShinRa était évidemment les plus à même d'aider la faculté à se redresser. C'est l'argument qu'avait trouvé son assistante, et c'était bel et bien le plus crédible pour que le monde entier puisse y croire... il joua un moment avec une pomme de terre, puis il recommença à manger, refusant de gâcher une telle nourriture

«Mon assistante m'a organisé un entretien avec l'une des têtes pensantes de la Néo ShinRa de Deling City. À voir si tu veux venir avec moi et en profiter pour proposer tes services?» sauf si c'était déjà fait finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707290916241211390246Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707290916241211390247Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707290916241211390248Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707290916241211390249Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707290916241211390250Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707290916241211390251Balamb, Cité Affairée - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 12:07

Balamb, Cité Affairée - Page 3 15122401343420113013851988

Au beau milieu de la conversation, se moquant bien de qui disait quoi ou qui faisait quoi, un petit mog apparut de nulle part et se précipita devant Irvine et Reeve... le temps semblait s'être arrêté, les gens autour d'eux se retrouvaient figés et ne semblaient pas se rendre compte de ce qu'il se passait et le petit mog tendit alors deux petits cadeaux aux deux hommes

«Joyeux Noël! Coubo!»

Il leur remit les cadeaux et pouf! Il disparut! Le temps reprenait son cours, voyons voir ça?

===================

Le Mog de Noël vous offre un petit cadeau!

Irvine reçoit un calendrier des Miss Costa Del Sol!
Reeve reçoit un nouveau costume indestructible, technologie d'Esthar, garantie résistance aux éléments, aux impacts de balle et aux attaques à l'arme blanche (attention, n'empêche pas d'être blessé!) - Cadeau d'Irvine

Joyeux Noël!


Balamb, Cité Affairée - Page 3 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 1:33

ReeveReeve esquissa un sourire entre deux feuilles de salade. Cait Sith, bavard ? Mais non enfin. L'espace d'un instant l'architecte se sentit vaguement coupable. Après tout c'était un peu de sa faute... Son regard se perdit un peu alors qu'il se laissait aller à ses pensées. Rien de constructif ni d'intéressant. S'il devait avouer à Irvine que lui et Cait Sith ne faisaient qu'un, comment s'y prendrait-il pour justifier ce bagou ? Comment excuser le fait qu'il se soit montré si pénible tout du long ? Difficile... bien trop difficile. Heureusement pour lui Irvine bifurquait déjà sur un autre sujet, et l'homme d'affaire en profita pour redescendre sur terre. Une seconde interloqué par la question de son ami, il du s'aider de quelques gorgées d'eau pour se rappeler où il en était.

« Les deux en fait. L'événement de Junon a servi à récolter des fonds en vue de ces travaux. J'ai trouvé ton idée intéressante. Et même si nous n'y plaçons pas un cristal, y enfermer un criminel pourrait être une bonne reconversion de l'endroit. Tout comme vous avez une prison en orbite, Gaïa pourrait en posséder une dans les profondeurs. Je doute que quiconque puisse survivre à la pression en tentant de s'échapper. Rêvait-il à moitié. Tout ça pour dire que le chantier a déjà commencé, alors j'ai demandé à l'une des équipes de ratisser les fonds voir s'ils trouvent ce navire. Je ne suis pas sûr qu'on sera plus avancé si on met la main sur une épave... mais sur le moment ça m'a semblé être une bonne idée. »

Ce disant, l'architecte se rendit compte que ça n'en était peut-être pas une en effet. La fatigue aidant, il garda le silence et termina son assiette. En fin de compte ses décisions n'étaient que le brassage inlassable du vent autour de lui. Peut-être devrait-il laisser tomber cette histoire de créature. Avouer qu'il était dépassé sur cette affaire. Et tout à ses considérations, il sursauta aux révélations que lui fit Irvine aussitôt après. Effaré une courte seconde, il le dévisagea comme s'il n'en revenait pas.

« Qu... quoi ? Tu as vraiment impliqué la GGU là-dedans ? Mais quand ? »

Lui qui avait prévu d'y envoyer Cait Sith, et d'expliquer à Irvine d'où lui venaient les informations qu'il apprendrait pas son biais se retrouvait pris au dépourvu sans l'avoir vu venir. Tout ses plans tombaient à l'eau. Pire, à cause du temps qu'il avait pris à expliquer ses projets, il mettait son garde du corps dans une position plus que délicate. Finalement, il ne valait vraiment pas grand chose en tant que dirigeant. Assistant dirigeant. L'appétit coupé, il s'accorda un moment pour se remettre de cette nouvelle. Il se passa la main sur la nuque à plusieurs reprises, comme si ce geste pouvait l'aider à se reprendre, réfléchissant autant qu'il pouvait. Mais il ne voyait pas de solution. Tant pis pour son élan de sincérité. Irvine attendrait encore un peu. Peut-être même qu'il attendrait indéfiniment. D'un autre côté, pouvait-on vraiment dire qu'on attendait ce qu'on ignorait ? L'ego froissé, il soupira avant de repousser son assiette. Finalement, toute cette visioconférence n'avait servi à rien. Il ne servait à rien.

« ... d'accord, je viendrai. Si ça ne dérange pas bien sûr. »

Sa phrase à peine finie, un petit mog rose apparu juste devant eux. Reeve se redressa aussitôt sur sa chaise en lui jetant un regard méfiant. La dernière fois qu'une de ces créatures étaient venue lui rendre visite, Cait Sith avait fini en Kwette ! Du moins était-ce comme ça que l'avait appelé Nanaki. Fort heureusement cette fois ce ne fut pas le cas, et il disparut après un « pouf ». Les yeux ronds pour la seconde fois de la journée, Reeve avisa les deux paquets que le mog avait posé devant eux. En fait, il n'était pas très sûr de vouloir ouvrir le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 14:53

Ainsi donc, Reeve avait bien bossé sur les plans de Junon, visiblement maintenant, la ville disposait d'un site sous-marin pouvant soit accueillir un cristal, soit des criminels! Il est vrai que la nouvelle du parc dans l'espace n'était pas passée dans l'oreille d'un sourd, mais vu qu'il était accusé de pourrir les finances de la GGU, se rendre là bas où le prix du billet était exorbitant serait surement une très mauvaise idée.

D'ailleurs, en parlant de ça, Irvine expliqua brièvement ce qu'il avait fait concernant la Néo ShinRa, et la réaction de son collègue ne fut pas trop celle espérée.. il semblait presque... déçu?

«Oui enfin... je suis pas sur que ce soit très utile. Je doute qu'ils nous donnent beaucoup d'informations sous prétexte qu'on bosse pour eux... mais j'espère que ça nous permettra d'en savoir un peu plus quand même.» autrement dit, c'était la Néo ShinRa qui avait un pied dans la GGU, et pas l'inverse. Honnêtement, le jeune homme n'était pas sur que ce soit une très bonne idée. Quant à Reeve, il semblait surtout abattu, même s'il ne savait pas pourquoi.

«Ça va? T'es tout pâle...» enfin peu importe, il lui expliqua rapidement qu'il avait une visioconférence afin de savoir un peu plus ce que la Néo ShinRa prévoyait pour la GGU, et Reeve comptait donc être présent. Cependant, leur conversation fut interrompue par un mog qui débarqua de nulle part... Si l'architecte avait été plus ou moins traumatisé par l'un d'entre eux quelques mois avant, Irvine n'en avait jamais vu en vrai pour sa part!

«Oh, il est rigolo lui!» mais celui-ci lui remit un drôle de paquet, le tireur ne s'était pas rendu compte que le temps s'était figé autour d'eux, et lorsque le mog disparut, il s'empressa d'ouvrir son paquet - contrairement à Reeve qui paraissait un poil nerveux!

«OUAH! Le calendrier de Miss Costa Del Sol!!! Oh la la, oh la la, oh lala!» il commença rapidement à regarder mois après mois les jolies demoiselles avec un enthousiasme non dissimulé, jusqu'à se tourner vers Reeve qui ne voulait pas ouvrir le sien

«Y'a une étiquette...» il regarda rapidement, et y'avait marqué que c'était... de sa part? D'ailleurs, en regardant la forme du paquet, ça avait l'air d'être un vêtement, et ça lui fit penser à cette idée qu'il avait eue quand ils étaient sortis de la mine de soufre

«Ça dit que ça vient de moi? Sérieusement? C'est quand même pas le super costume auquel j'ai pensé? Un costume indestructible qui coûte une vraie fortune!» euh, par contre, fallait espérer qu'on n'ait pas prélevé les sous sur son compte pour le cadeau, car là, l'excuse des finances dans le rouge de la GGU serait clairement valable!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptyVen 15 Jan - 19:00

ReeveLa déception de l'architecte ne passa pas inaperçue auprès d'Irvine qui se senti presque obligé de se justifier. Reeve se contenta de hocher la tête, tentant de reprendre un semblant de contenance par la même occasion.

« C'est sûr qu'il ne faut pas espérer qu'ils nous confient tous leurs vilains secrets... Enfin, les connaissant ils penseront pouvoir profiter des ressources de la GGU en nous prenant pour des imbéciles. À nous de leur faire croire ce qui les arrange et les battre à leur propre jeu l'air de rien. Il leva à peine les yeux vers son garde du corps. Tout pâle, lui ? Oui euh... disons que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide. Mais c'est très bien comme ça. À vrai dire je pensais y envoyer Cait Sith, mais l'un n'empêche pas l'autre. Il fourrera son nez sur ce qui se passe sur Gaïa. »

Après tout pourquoi se contenter de Dol quand ils pouvaient mener deux fronts à la fois ?

Ses plans machiavéliques furent interrompus par l'arrivé du mog porteur de cadeaux, devant lequel Reeve devint encore plus pâle que lorsque Irvine lui avait annoncé une alliance entre sa GGU et la Néo Shinra. L'air suspicieux, il observa son acolyte déballer son propre paquet et se risqua à esquisser un sourire de l'entendre s'extasier sur ce qu'il y avait trouvé. Des jolies filles, une pour chaque mois, toutes aussi peu habillées les unes que les autres. Il avait entendu parler d'un calendrier dans le même genre sur Spira. C'était devenu très populaire. Quelque chose comme « Les Dieux du Blitzball » où on voyait les joueurs poser avec pour seul vêtement, un ballon de blitzball judicieusement placé. Matilde en avait un exemplaire dont elle était très fière !

Malgré tout Reeve hésitait encore à ouvrir son propre cadeau. On ne lui ferait pas de fois le coup du mog farceur ! Mais lorsque Irvine lui souffla que ça venait de lui, et qu'il décrivit le fond de sa pensée, l'architecte haussa un sourcil. La seconde qui suivit, il arrachait le papier cadeau imprimé de mogs roses avec une drôle de curiosité. Lorsqu'il découvrit le costume, il tendit la veste à bout de bras devant lui afin de mieux l'admirer. Sobre, typiquement Dolien, et parfaitement à son goût.

« C'est vraiment indestructible ? Comment c'est possible ? »

Il marqua une seconde d'hésitation, totalement sous le charme de son nouveau trois pièces. S'il avait osé, il l'aurait enfilé sur le champ avant de courir à la serre de combat de la BGU ou mieux, dans la mine de soufre... pour vérifier la solidité du vêtement. Cait Sith ne se serait pas privé d'un tel élan d'enthousiasme lui. Mais Reeve préféra afficher un large sourire.

« Merci, c'est vraiment super ! »

Il se pinça les lèvres une seconde, un peu honteux. Lui n'avait pas du tout pensé à un quelconque cadeau pour Irvine... mis à part une boîte de préservatifs, mais comparé à ce qu'il venait de recevoir c'était bien futile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 EmptySam 16 Jan - 17:55

Passer pour un imbécile, ça il savait faire... le jeune homme détourna les yeux d'ailleurs, sachant très bien que c'était sur ça que comptaient les agents de la Néo ShinRa qui allaient s'installer à la GGU... fort heureusement, leur conversation fut interrompue par l'arrivée d'un mog déguisé en Père Noël! C'était pas trop la période, bien que la fin d'année approchait. Il ouvrit tout de suite son cadeau à lui et se délecta des nombreuses photos de mannequins en maillot de bain!

Quant à Reeve, il avait visiblement reçu un costume "de sa part", le jeune homme ne voyait pas du tout ce que ça pouvait être dans la mesure où non, il n'avait pas pu acheter un tel article, mais il y avait juste "pensé" lorsqu'ils étaient sortis de la mine de soufre à moitié à poils! Mais en voyant le dit costume, il ne put s'empêcher de s'extasier devant le tissu!

«En fait, il a une fibre intelligente qui s'adapte aux mouvements, donc si tu tentes de le déchirer par exemple, les fibres vont s'écarter pour laisser passer la lame.. donc tu peux être blessé, mais le costume ne sera pas abîmé!» ah ben oui hein, c'est pas une armure! Donc pareil, ça laisse passer les balles ou autres! Mais au moins voilà, fini les trous, les déchirures ou autres! Lui pourra être mis en pièce, mais son costume sera toujours en trois pièces!

Le jeune homme commanda un verre de whisky pour finir le repas, ignorant totalement que Reeve pourrait se sentir coupable de ne rien lui avoir offert

«Ben euh.. honnêtement, je ne suis pas sur d'y être pour quelque chose. J'ai pensé à ce costume quand on est sorti de la mine de soufre, mais j'aurais jamais eu les moyens d'en payer un! J'espère que le prix n'a pas été prélevé sur mon compte car la ShinRa va me tomber dessus pour détournement de fonds!» la bonne blague, tiens.

Enfin, les deux hommes allaient pouvoir partir en visio conférence. Ils retournèrent donc à l'hôtel et demandèrent une petite salle de réunion. Ils s'y installèrent en empruntant un ordinateur... Laurence fut la première à se connecter, elle paraissait clairement de mauvaise humeur

Laurence«Bonjour, Monsieur Kinneas...» le jeune homme grimaça légèrement face à sa tête, mais elle se désintéressa vite de lui pour se tourner vers Reeve «Mr Tuesti, ravie que vous ayez pu vous joindre à cette réunion.» l'impression qu'elle disait "chouette, un adulte"! Bref, Irvine soupira en approuvant d'un signe de tête
«Est-ce que tout va bien?»
«Si on veut. J'ai reçu le contrat de la Néo ShinRa. Le Commandant Richards sera présente à cette réunion afin qu'on puisse en discuter.»
présentE? Il avait bien entendu? Une femme? Ça c'était cool par contre!

Mais visiblement, elle n'était pas encore arrivée, aussi Laurence soupira et commença rapidement à donner les points importants du contrat

«La Néo ShinRa n'aura aucun contrôle sur la GGU, en dehors de ses finances. Pour le reste, l'ensemble de la gestion demeurera dans les mains de l'actuel directeur.» et zut... mine de rien, ça l'aurait arrangé de ne plus avoir à s'occuper de ça, même si c'était Laurence qui faisait le plus gros du boulot!
«Euh.. mais quand ils disent les finances?»
«Tout achat avec les finances de l'université devra être soumis à l'accord du Commandant Richards, même une boîte d'allumettes...»


Ah oui quand même... Irvine se tourna alors vers Reeve pour voir ce qu'il en pensait, mais on frappa à la porte, il y eut des bruits de pas, quelqu'un qui s'installe sur une chaise, un ordinateur qui s'ouvre, puis quelques secondes plus tard, l'écran se divisa en deux et une femme apparut sur l'écran d'à côté
Richards«Bonjour, Monsieur Kinneas. Je suis Lana Richards, ravie de faire votre connaissance.»
Ouah! Elle est canon en plus! L'attitude d'Irvine changea totalement! Sourire charmeur, il se redressa bien sur sa chaise - là où il était totalement avachi une seconde plus tôt, marquant son ennui de la situation pour passer désormais à un vif intérêt - et il afficha son regard enjôleur face à la dame
«Bonjour, Commandant. Tout le plaisir est pour moi!»
Laurence se racla la gorge avant de reprendre

«Commandant Richards, Reeve Tuesti est également présent. En tant que co-représentant de Gaïa, il saura nous conseiller au mieux dans ces négociations.»
«Enchantée, Monsieur Tuesti. Est-ce que vous avez des questions particulières à me poser? Je suppose que vous devez avoir des doutes et des appréhensions à mon sujet... Ceux de Gaïa en ont toujours...»


Boudiou qu'elle était belle! Irvine devait se retenir de ne pas avoir un sourire idiot! Mais euh, ah oui, des questions? Voulez-vous m'épouser, ça marche? Oui non, pas le mariage, c'est con...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Balamb, Cité Affairée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Balamb, Cité Affairée» de Balamb à la BGU» Une militaire et une lolita en direction de l'université Balamb
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Balamb-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives