Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

Balamb, Cité Affairée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 14:19

AxelAller à BGU m'était totalement sorti de la tête ! C'est vrai que l'on doit retrouver la trace de son ami. J'espère que l'on pourra mettre facilement la main dessus.

- Désolé, j'avais complètement oublié! On s'attaquera à la recherche des cristaux après ça dans ce cas. Enfin, des chimères ET des cristaux.


Décidément, ce voyage s'annonce des plus palpitants. J'ai hâte de voir à quoi ressemble un cristal en vrai ! Par contre... l'idée d'imaginer la taille de son protecteur ne m'enchante pas des masses.

- Donc d'après ce que tu viens de me dire, si on ne trouve pas les chimères... aucune chance de trouver les cristaux. Mais euh... on est censés faire quoi une fois qu'on en aura trouvé une? Et puis si elles protège un cristal, c'est peut-être pour une bonne raison non?

Après tout, si ces entités n'ont pour unique but que de protéger les cristaux, il est possible que les abattre ne soit pas une bonne idée...

- J'aimerais bien savoir si elles peuvent communiquer avec nous...


Si l'on pouvait marchander avec elles, tout serait beaucoup plus simple. Et cela éviterait de prendre risques inutiles si elles acceptaient!

- Honnêtement, concernant leur localisation, je vais me fier à ton instinct. Je n'avais jamais entendu parler des chimères avant aujourd'hui. Tout ce que je sais, je le tiens de mon père. Mais cela me semble logique d'aller là où elles pourraient être le plus à l'aise! Après tout, cela reste des animaux qui vont là où il fait bon vivre.

Par contre, aller dans une zone glaciale, ça sera une grande première pour moi! Encore une.

- Du coup ton idée, pour le moment, c'est d'aller là où il fait le plus froid sur Dol? J'espère que je pourrais tenir avec mes affaires. Je n'ai pas vraiment de vêtements chauds. Enfin, ça peut attendre!


Pour le moment, nous n'avons qu'un objectif: retrouver la personne que cherche Ruka dans la BGU !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 22:24

Ruka
Comment pouvait-il avoir déjà oublié qu’on allait à la BGU alors que c’était ce pourquoi j’avais précisément pris le bateau ! Rah, quel tête en l’air celui-là. Bon, bref. Je lui avais fourni de plus amples explications concernant les Chimères et les Cristaux. Si j’en croyais ce qu’on avait vu aux informations concernant Sephiroth et le Cristal de la Terre, il fallait d’abord trouver les Chimères avant de trouver les Cristaux. Elles en étaient les gardiennes, elles avaient des indices sur leur localisation, il fallait leur arracher ces informations. Mais d’abord, il fallait les trouver, comme je viens de le dire. Et pour ca, ca me paraissait logique qu’on les trouve dans un lieu où leur élément domine. Axel s’interrogeait tout de même sur ce qu’on allait faire si on tombait sur l’une de ces fameuses Chimères et je me mis à soupirer en me souvenant du reportage.

- Je crois que les Chimères imposent une épreuve. Si on la réussit, elles donnent l’information nécessaire pour trouver le Cristal.

Ce n’était pas tout à fait ca en réalité, elles donnaient un orbe qui donnait une énigme sur la localisation du Cristal, mais bon, moi, je répétais ce que j’avais entendu à la télévision à l’époque hein ? En plus, ce que nous ignorions, c’est qu’il y avait la mine de soufre pas trop loin de la BGU, un lieu idéal pour un Chimère du Feu ! Chaque chose en son temps. En tout cas, j’espérais que mes propos répondaient à la question – certes indirecte – d’Axel. Je pense qu’elles peuvent communiquer avec nous, sinon, elles ne donneraient pas d’épreuves ! Il approuvait mon hypothèse sur la position des Chimères, et je me mis à sourire avec amusement lorsqu’il pensa que ses vêtements n’étaient pas assez chauds pour supporter le climat froid.

- D’où mes précautions d’acheter un objet qui me protégera un minimum du froid ! Mais je doute que ca soit suffisant, je crois qu’on va tous les deux se faire une séance de shopping un de ces quatre pour prendre des vêtements chauds. Il faudra qu’on se renseigne aussi, je n’ai pas du tout idée de ce qu’on trouvera au nord. Maiiiiis pour l’heure, à la BGU !!!

Je dis ca comme si je m’apprêtais à lui grimper sur le dos pour m’en servir comme monture. Machinalement, je reprenais la route principale de la ville, je me dis que si on doit trouver l’entrée de la ville, ce sera en suivant ce chemin. De là, je croisais les bras et tournais un peu la tête vers Axel en prenant un air taquin.

- N’empêche, t’es le deuxième ado que je me trimballe en moins d’une semaine. Je vais finir par demander à être payée à l’heure pour jouer les baby-sitters.

Je m’attends à tout, sauf à une réaction positive. Ou alors il allait me rembarrer comme il se doit mais dans tous les cas, je ne faisais que le taquiner ! C’est que cette conversation sur les Chimères et les Cristaux était trop sérieuse à mon goût. Pendant la marche, je me souvenais de ce qu’Axel avait dit et je ne pouvais m’empêcher de me montrer curieuse – comme à mon habitude.

- Tu dis que tu tiens toutes tes informations de ton père ? Il ne te laissait jamais regarder la télévision ou quoi ?

Ou alors il n’aimait pas regarder le journal télévisé – ce qui est compréhensible, les ados n’aiment pas ces trucs trop sérieux – donc il ne regardait pas mais son père oui, et il le tenait au courant de ce qu’il voyait ? Puis je me rappelais ce qu’il m’avait dit sur le bateau. Ah oui, il était un peu amnésique – de ce que j’avais compris – et c’était son père qui l’avait aidé.

- Désolée, je viens de me rappeler ce que tu m’avais dit à ton sujet. Ton père ne t’a jamais expliqué pourquoi tu avais perdu la mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyJeu 30 Avr - 0:27

Axel- Arrête de me considérer comme un gamin, ça devient crispant! Tu as quoi, deux ou trois années de plus que moi? Alors arrête un peu de te la jouer, miss je-me-sens-trop-mature-et-adulte! Surtout que moi contrairement à toi, je n'ai pas couru après un Mog comme une gamine!

Je fixe ses yeux écarlates le plus sérieusement du monde. Pourtant je ne peux m'empêcher de sourire en repensant à Ruka en train de poursuivre désespérément la petite créature sur le bateau.

- Puis d'abord, c'est qui ce deuxième "ado" ? Celui qui portait une sorte d'armure tout le temps? Il a du en avoir marre de ton sale caractère je suis sûr!


Elle en avait brièvement parlé à notre départ de Costa. C'est fou comme j'arrive à me rappeler de détails quasi-inutiles, alors que je ne parviens pas à me souvenir de certaines choses évidentes.

- Pour répondre à ta question, non je ne regarde jamais la télévision. Mon père en a toujours eu une sainte horreur. Il ne la regardait que pour suivre l'actualité lorsqu'il était au bar, ce qui avait tendance à lui hérisser le poil plus qu'à le détendre. A part lors du tournoi, où il semblait juste absorbé par la fièvre des combats!

Ruka ajoute une question plus personnelle, sur la raison de mon amnésie. Bon après tout, je n'ai rien à cacher.

- Oh tu sais, ce n'est que le résultat d'une mauvaise chute. J'aurais essayé de grimper l'échelle menant au toit de la maison, mais celle-ci étant instable, je me suis fait emporter et depuis... le trou noir.

Une histoire banale pour un résultat des plus catastrophiques. Perdre la mémoire est très angoissant au début. On ressent un vide immense nous envahir, sans pouvoir se raccrocher à quoi que ce soit. J'ai mis plusieurs jours à accepter que mon père était vraiment celui qu'il me disait être. Il a fallu des témoignages de connaissances à lui, des photos, mais surtout, beaucoup de patience de sa part...

- Enfin bon, je suis toujours vivant, c'est le principal !


Ruka nous mène à ce qui ressemble à la sortie de la ville, ou à l'entrée... je ne sais pas trop. Elle semble connaître le chemin comme sa poche, c'est fou. Enfin, je ne vais pas me plaindre! Je serais toujours en train d'errer dans les rues de Balamb sans elle...

- Je suppose que c'est à partir d'ici que notre long périple va commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 15:23

Ruka
Bingo, ma boutade avait fait mouche. Sérieusement, qu’on me dise que je suis susceptible et impulsive, c’est une chose, mais alors là, il venait de battre tous les records notre petit Axel ! Bon je dis ca mais s’il m’avait sorti cash des propos pareils sans que je ne lui dise rien au préalable, j’aurai sans doute été la première à lui sauter à la gorge, mais c’était tellement volontaire et attendu que je m’étais contentée de l’observer avec un regard amusé. Concernant Alphonse, si je n’avais pas dû réparer ma petite connerie à Esthar avec le vieil artisan, je serai toujours avec lui, il avait voulu partir pour le tournoi et j’étais censée l’accompagner. A cause de ce vieux, je n’ai pas pu … Grrrr. Rien à foutre, si un jour je retourne à Esthar, je repasserai exprès devant son magasin pour lui faire une nouvelle crasse- moi rancunière ? A peine.

Toujours est-il que je ne lui répondais pas, mais mon sourire amusé en disait long sur ce que je pensais et c’était même probablement plus énervant qu’autre chose. Je ne m’attendais pas non plus à ce qu’il s’en aille après sa petite colère, ce serait presque drôle à voir en fait, lui qui venait de me tenir la jambe en prétextant vouloir rester avec moi. Bref. Plutôt que de continuer sur cette voie, j’essayais d’en apprendre un peu plus sur lui et sur cette histoire d’amnésie. Je ne lui avais pas posé la question plus tôt car j’estimais que c’était peut-être trop personnel. Mais quitte à devoir voyager avec lui, autant en savoir un peu plus sur mon compagnon hein ?

- Et bah dis donc …

Fut le seul commentaire qui s’échappa sur le moment de ma bouche, lorsqu’il m’expliqua que son amnésie était le résultat d’une chute. Il était tombé d’une échelle qu’il disait … Je savais qu’un choc violent à la tête pouvait effacer les derniers souvenirs qu’on conservait en mémoire, mais pas la mémoire entière. C’était assez … surprenant. Pour ne pas dire que ca me laissait un peu perplexe. Non pas que je doutais de lui, il ne faisait que me répéter ce que son père lui-même lui avait expliqué. M’enfin. J’imagine que ca doit être dur pour lui de ne rien se rappeler de son enfance et de sa vie avant cet accident. Aussi je me mettais à sourire de façon plus sincère.

- T’inquiètes pas Axel. Les souvenirs ne sont jamais « effacés » d’une mémoire. On va dire que chaque souvenir est une porte dans ton cerveau, tant qu’elle reste ouverte, tu peux voir ce qui est à l’intérieur, mais pas si elle se referme … Mais elles se rouvriront un jour, j’en suis sûre.

Il va sans doute se mettre à pleuvoir pour que je me montre si gentille après ce qu’il m’a craché à la gueule tout à l’heure. M’enfin, à force de marcher, nous arrivions à l’entrée de la ville. Ah, je ne m’étais pas trompée. Et non, je ne connaissais pas les lieux – c’était la première fois que je venais à Balamb, rappelons-le – mais ca me paraissait si évident qu’en suivant l’axe principal de la ville, on finirait par tomber sur la sortie. Axel me demande si notre périple va commencer maintenant, j’avoue que je l’écoutais mais du coin de l’œil, j’avais repéré un parking avec plusieurs voitures.

- Ouais ouais … Attends deux secondes.

Je m’approchais d’un mec qui nettoyait les voitures, restant à une certaine distance de sécurité quand même – pas envie de me faire arroser – et lui faire signe pour qu’il arrête son jet d’eau. Puis il s’approcha de moi, un homme de la trentaine à peine.

- Je peux faire quelque chose pour vous ?
- Ce sont des taxis ? Il faut qu’on aille à la BGU et euh, on ne sait pas trop où c’est par rapport à ici.
- Ce ne sont pas des taxis mais des voitures à louer. Si vous avez votre permis, je vous en file une pour le trajet.


Ouais, mais je n’ai pas de permis … Et je doute qu’Axel en ait un aussi. T’façon il est amnésique, même s’il avait appris à conduire à son âge, il a dû oublier comment on faisait. Pour ma part, j’avais l’âge requis pour ca, mais je n’en avais jamais vu l’utilité puisque partout où j’allais, il y avait suffisamment de transports en commun pour se déplacer comme bon me semblait et où je voulais. Je faisais signe que non, je n’avais pas de permis et le mec s’excusa, mais dans ce cas, il ne pouvait pas nous en prêter un. Bah, bien sûr, évidemment, je comprends parfaitement …

- Est-ce que vous pouvez au moins nous indiquer la route à suivre pour rejoindre la BGU ?
- Oh ce n’est pas très compliqué, vous sortez de la ville et vous suivez la route en bitume. Faites gaffe si vous êtes à pied, les monstres ne font pas de cadeau, surtout les T-Rex. Ils peuvent surgir de la forêt en face de la Mine de Soufre.
Des … T-Rex ? Sérieux, ca ne donne pas envie de s’y frotter … Par contre … une mine … ? Oh oh, un endroit sous terre, c’est un bon repaire pour une Chimère ca !
- Il y a une mine près d’ici ?
- Oui. Enfin … J’ai jamais compris pourquoi ils appelaient ca une mine. C’est surtout une grotte dangereuse et remplie de lave, c’est super dangereux. Les étudiants de la BGU allaient souvent s’entraîner là-bas, je crois qu’il y avait une G-Force.


Oh ! Donc de la lave … c’est le feu … et en plus il y avait autrefois une G-Force là-bas ! Forcément depuis le temps que je fréquente Dol, je savais ce que c’était et mon regard s’était illuminé. Je remerciais chaleureusement cet homme avant de rejoindre Axel d’un air enthousiasme.

- Booooon ! Apparemment on a juste la route à suivre pour aller à la BGU mais j’ai appris une excellente nouvelle ! Il y a une grotte de lave sur l’île et apparemment il y avait une G-Force là-bas autrefois ! C’est le nom qu’ils donnaient aux invocations avant la création d’Héméra, c’est le repaire idéal pour une Chimère ca, tu ne trouves pas ?

Bon en attendant, en route pour les plaines !!
Direction : Plaines de Balamb
Revenir en haut Aller en bas
Chaos

Modo à la retraite!
Modo à la retraite!

Chaos
Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 0:07

Twisted Evil Twisted Evil  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Axel gagne empoche 200 Gils, Ruka gagne 200 Gils.

Axel passe au niveau 4, Ruka passe au niveau 6!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Direction : Plaines de Balamb
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyJeu 2 Juil - 0:32

Ruka et Axel viennent des Plaines de Balamb


AxelRuka n'est vraiment pas le genre de fille à se laisser marcher sur les pieds, j'en étais déjà certain. Mais elle a également de l'audace et un culot bien plus grands que chez n'importe quel individu que j'ai pu rencontrer.
Je soupire un peu tout en laissant échapper silencieusement :

- Quel phénomène cette fille...

C'est le cas de le dire. J'imagine mal Ruka suivre sagement un homme ou même se laisser guider par l'amour... Pourtant elle a bien choisi de venir à Dol, et plus spécifiquement à la BGU, juste pour un homme. Mais alors, pourquoi ne pas m'avoir reproché de l'avoir embrassé ? Est-ce qu'elle le cherche pour une autre raison ? Ou alors elle considère que ce baiser était tellement insignifiant qu'il ne méritait même pas qu'elle le refuse ? Tout se bouscule dans ma tête et j'ai du mal à faire le point.

Le bruit d'une voiture me tire hors de mes pensées et je la vois freiner devant Ruka, qui s'est interposé pour l'empêcher de continuer sa route. Une fois certaine que le conducteur s'est bien arrêté, elle m'attrape le poignet avant de me laisser rentrer à l'arrière tandis qu'elle s'assoit à côté du chauffeur.

Ruka se retourne ensuite pour me signaler que je devais prendre exemple sur elle, d'une certaine façon...
On va dire que pour le coup, risquer de se faire écraser pour éviter de marcher, c'est pas non plus la meilleure idée du siècle... Mais bon ! Au final, ça m'arrange bien. Mes brûlures me font à nouveau un peu souffrir et j'espère trouver de quoi atténuer la douleur une fois de retour dans la ville.

~~~~~~~~

Nous voilà arrivés à Balamb. Le chauffeur grommelle quelques mots avant de nous laisser sortir du véhicule. Je le remercie vainement tandis qu'il démarre en trombe pour aller se perdre au milieu des autres voitures.

- Actuellement je ne veux qu'une chose, c'est m'étaler sur un lit et faire quelque chose pour ma brûlure ! Ça fait toujours un mal de chien ! J'espère qu'ils auront quelque chose à l'hôtel !

Ruka prend les devants et nous mène devant un bel établissement, avec une enseigne digne de ce nom, pleine de néons qui vous explosent la rétine, suivie d'une citation pour le moins originale. "Des draps de satin pour un sommeil de plomb. Du cuir pour les uns, des plumes pour les autres."

La fin de la phrase est assez perturbante, mais je n'y prête pas particulièrement attention. Nous nous retrouvons dans le hall d'accueil, où une dame habillée dans un costume de majordome nous reçoit avec un grand sourire. Elle se courbe mécaniquement pour nous saluer.

- Oh, je vois le genre... j'ai une chambre parfaite pour vous ! Suivez-moi.

Je regarde Ruka, pas vraiment confiant. Est-ce normal que l'on nous guide comme ça sans nous demander exactement ce que l'on recherche? Et puis ne devrait-on pas prendre deux chambres ? Dans le pire des cas, je dormirai sur un canapé ou sur un siège s'il le faut... même si la nuit risque d'être tout sauf agréable.
Et puis zut, au pire je dors avec elle et je prends mes distances, je vais pas me dégonfler maintenant !
Nous suivons tout de même la majordome, puisque de toute façon, elle ne nous a pas vraiment laissé le choix. Elle marche à une allure telle qu'on dirait qu'elle veut se débarrasser de nous le plus vite possible.

- Nous y voilà. C'est une chambre très demandée vous savez ! Vous avez de la chance qu'elle soit disponible ! Il y'a déjà tout le nécessaire à l'intérieur. Je vous laisse vous installer, n'hésitez pas à appeler si vous désirez quoi que ce soit ! Le règlement de la chambre et des extras se fera demain matin. Bonne soirée !


Sans même que l'on puisse lui répondre, la demoiselle s'éclipse à une vitesse étonnante, bifurquant dans un couloir opposé pour rejoindre l'escalier qui nous a mené ici.

- Bon bah... je suppose que l'on va devoir se contenter de ça. Très perturbante cette hôtesse...

Je laisse à Ruka le plaisir d'ouvrir la porte tandis que j'observe l'inscription sur le dessus. Les lettres S et M  y sont gravées en grosses lettres dans un ton légèrement doré. Ça serait beaucoup plus pratique de différencier les chambres avec des chiffres non ?

Je rentre à la suite de Ruka avant de découvrir une chambre à la décoration la plus douteuse qui soit.
Des accessoires très étranges sont accrochés sur un immense pan de mur. Des fouets de toute taille et de toute matière, des cannes, des menottes, ainsi que d'autres trucs dont je ne soupçonne même pas l'utilité et parfois l'existence.

- Où est-ce qu'on a atterri ?

Il y'a tout de même un grand lit à baldaquin, avec des draps de couleur pourpre, faits dans une matière qui semble douce sans même la toucher. Les murs en pierre donne une ambiance assez froide à la pièce, ce qui donne un contraste tout à fait bizarre...
je peux même voir un tapis fait avec de la peau d'un animal qui couvre le sol. Y'a pas à dire, c'est vraiment glauque ici...

- Ruka, je n'ai pas le souvenir d'être déjà allé dans un hôtel. Mais est-ce que ça ressemble à ça habituellement...?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 17:40

Ruka
J’étais bien contente d’être arrivée à Balamb sans même avoir à marcher trop longtemps. Je sais, je suis sans doute tarée d’avoir stoppé une voiture en me jetant limite sur la route mais eh. Personne n’allait s’en plaindre, non seulement on ne se fatiguait pas davantage, mais en plus, le trajet fut plus rapide ! Je ne faisais pas attention au type lorsque nous arrivions à destination, mon but premier étant de prendre une chambre à l’hôtel pour qu’on se repose. De plus j’avais oublié qu’Axel devait être soigné pour l’une de ses brûlures mais je pense qu’ils ont de quoi guérir ce genre de problèmes.

Une fois à l’hôtel, sans même nous demander notre avis, une femme nous emmena dans une chambre. J’avoue qu’elle était louche celle-là et je n’avais clairement pas confiance, marchant d’un pas méfiant et sur le qui-vive … Et aussitôt étions-nous arrivés qu’elle s’était éclipsée. Euh ok. Je ne le sens vraiment pas ce coup là. J’ouvrais la porte pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur. Sur le coup, c’était la confusion totale. Puis je commençais à m’énerver. Ils sont sérieux là ? Axel s’interrogeait, en fait, il valait mieux qu’il ne sache pas quel type de chambre c’était. Et lorsqu’il me demanda si habituellement, ca ressemblait à ca, une chambre d’hôtel, je pétais limite un câble.

- Non ca ne ressemble pas du tout à ca !!!! Ils vont m’entendre !!!!

Sans attendre, je tournais les talons pour faire demi-tour, je n’attendais même pas Axel, je redescendais aussitôt à l’accueil pour attraper la femme qui nous avait conduits ici par le col et lui dire deux mots.

- Vous êtes sérieuse pour nous envoyer dans une chambre pareille !?
- Je … Calmez-vous ! … J-Je suis désolée, ce n’est pas ce que vous cherchiez ?
- PAS DU TOUT !!!!
Je la lâchais, la pauvre semblait apeurée et il y avait de quoi ! On avait l’impression que j’avais envie de lui fracasser le crâne ! - Donc en fait quand vous avez vu nos têtes, vous avez vraiment cru que nous étions de ce genre-là !? Je ne donne pas cher de vos bénéfices dans cet hôtel si vous faites ca à tous vos clients !! Vous êtes horriblement gonflée !

Aucune idée si Axel avait fini par me suivre ou non, mais en tout cas mon boucan rameute un des supérieurs.

- Calmez-vous mademoiselle ! Que se passe-t-il ici !? Je soupirais et expliquais la situation, une révélation qui fit froncer du nez l’individu avant qu’il ne se tourne vers son employée. - Cette faute pourrait vous coûter un renvoi. Ne jugez jamais des clients sur leur apparence, demandez-leur toujours ce qu’ils souhaitent !

... De ? QU’EST-CE QU’ELLE A MON APPARENCE POUR CROIRE QUE JE SUIS UNE MAITRESSE DE SM !?????? Sur le coup, mon visage avait viré à un rouge aussi vif que ma tenue et j’avais presque envie de les assommer à coup de poing dans la tronche tous les deux, jusqu’à ce que le « patron » reprenne la parole en se tournant vers moi.

- Mes plus plates excuses pour ce malentendu. Pour nous faire pardonner, nous vous offrons notre meilleure chambre pour le même prix qu’une simple.

Ah ? Une super suite de la mort qui tue ? Ouais je préfère ca, tant que je ne trouve ni fouets, ni menottes, ni tenues de cuir et j’en passe. Je payais ma part de la chambre 50 gils à peine, précisais qu’on mangerait une pizza pour ce soir et récupérais les clés avant d’attraper Axel par le bras pour qu’on monte jusqu’à la grande chambre … Sauf qu’en ouvrant la porte, si le décor était plus « normal », il y avait toujours un seul lit … Je vais vraiment péter un câble.

- GYAAAAAHAAHAAAAAAAAAA ils le font exprès JE VAIS LES TUER !!!!

Groumph !!!! Bon bah merde tant pis, on dormira ensemble mais là c’est clair que j’avais les nerfs en pétard. Je balançais carrément mes affaires sur le lit avant de me diriger vers la grande salle de bain, mais je me tournais tout de même vers Axel.

- Ils doivent avoir des potions ou des lotions pour ce genre de brûlures. Enlève ton haut et reste torse nu pour ce soir. Ne dors pas sur ta brûlure … En fait, évite de mettre quoi que ce soit dessus.

D’où ma demande qu’il ne mette pas de T-Shirt ou quoique ce soit qui pourrait la toucher. Ce n’était pas vraiment pour me rincer l’œil, honnêtement là, j’étais franchement plus d’humeur à ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 19:22

AxelRuka semble hors d'elle en sortant de la chambre SM. C'est vrai que l'ambiance est vraiment douteuse... Mais bon, un lit c'est un lit non ? La déco c'est un fait, mais ça ne change rien pour ce qui est de dormir !
Je vois tout de même en suivant Ruka en dehors de la chambre un énorme boulet et une chaîne accrochée au bout. Ça doit être super lourd.

Je m'attarde un peu trop dans le long couloir qui mène aux escaliers et je perds rapidement Ruka de vue. Sur les portes, on peut voir les mots "Nature", "Plage", "Triolisme". Peut-être que chaque mot représente l'ambiance générale de la chambre? Mais du coup... Va savoir ce que veut dire SM.

Lorsque j'arrive en bas, je vois Ruka ainsi que l'hôtesse qui nous a guidé avoir une discussion très animée.
Un homme d'une quarantaine d'années arrive à la rescousse de Ruka, pour éviter qu'elle n'attire les clients de l'hôtel comme une nuée de chauves-souris. Il vaut mieux que je reste en retrait... De toute façon, j'ai du mal à comprendre pourquoi on en fait tout un drame. J'ai un peu de peine pour la jeune femme qui se confond en excuses devant Ruka. Elle a sans doute cru bien faire, mais clairement, c'était raté.

Ruka me traine finalement vers notre nouvelle chambre, une suite très spacieuse avec pourtant un seul et unique lit. Il y'a tout de même un tapis ainsi qu'un fauteuil près de celui-ci. C'est une pièce relativement simple à côté de celle dans laquelle nous sommes rentrés quelques instants plus tôt. Les draps sont d'un rouge très foncé, dans une matière tout aussi douce que ceux de l'autre chambre.

C'est une fois la porte fermée que Ruka décide de se défouler un peu sur le personnel. Elle pose sans délicatesse ses affaires sur le lit avant de se diriger vers ce qui fait guise de salle de bain. Avant de rentrer à l'intérieur, elle me conseille de me mettre torse nu pour éviter que le tissu se frotte contre ma peau.

- D'accord ! Je vais m'installer dans ce cas.

Ruka disparait alors et je décide de m'installer sur le tapis. Je pose mes affaires ainsi que mon t-shirt avant de m'allonger un peu en étoile dessus. C'est vrai que c'est super doux !
Je me redresse et observe la porte de la salle de bain en attendant qu'elle s'ouvre. Ruka sort après un petit moment et lorsqu'elle me voit assis en tailleur par terre, elle ne peut s'empêcher d'arborer un air interrogateur.

- Je ne vais pas dormir avec toi ce soir, je préfère m'installer ici. Je ne compte pas m'inviter dans le lit d'une femme qui n'y souhaite pas ma présence, ou qui le fait par politesse.

Tout bien réfléchi, notre petit jeu de provocations est peut-être allé trop loin. Je n'ai aucun regret sur ce baiser ou sur ce que j'ai dit pour essayer de la déstabiliser, mais sans doute me suis-je surestimé.
Je reste un amnésique complètement dépendant d'elle depuis le départ.
Sans son soutien et sa présence, je serais encore en train de rêver ma vie à Costa Del Sol.

Au final, je ne sais pas encore précisément ce qu'elle représente à mes yeux. Une femme, une amie, un repère, mais ensuite? Ce qui n'était à la base qu'un jeu a abouti sur quelque chose de surprenant et de déroutant. La connaissant, elle ne semble pas être le genre de fille à s'attarder sur ça. Mais cela reste pour ma part mon premier baiser. Du coup... Dois-je supposer que je suis amoureux d'elle en quelques sortes pour avoir agi comme cela ?

Mon père m'a souvent dit que le jour où je rencontrerai la bonne personne, cela sera pour moi une évidence... alors qu'actuellement, je suis plus embrouillé qu'autre chose ! De toute manière, quand bien même ça sera "la personne", je ne pas en mesure d'attendre quoi que ce soit d'elle. Elle agit de manière impulsive, c'est une aventurière et une indépendante.
Jamais cela ne lui traverserait l'esprit d'aimer quelqu'un qu'elle a rencontré il y'a 2 jours...

Quelqu'un toque à la porte et Ruka va lui ouvrir pour récupérer deux grosses pizza dégageant une odeur vraiment agréable.
Bon, Axel. Laisse tomber cette histoire et va manger. Si jamais le sujet revient sur le tapis un jour ou que j'ai la certitude qu'elle est celle qui me correspond, je repenserai à tout ça.
En attendant...

- Ah enfin ! A taaaaaaaable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 22:13

Ruka
Maintenant que cette histoire était réglée, je pouvais m’occuper d’Axel et de sa brûlure. J’étais partie fouiller la pharmacie mise à notre disposition après lui avoir donné quelques indications pour ne pas trop souffrir au cours de la nuit. Je trouvais des lotions hydratantes – il risquait d’en avoir besoin pour que les tissus de sa peau redeviennent normaux – et des potions en tout genre pour guérir sa blessure. Lorsque je revenais dans la chambre, il était étalé sur le tapis et j’écarquillais les yeux. J’ai oublié de lui préciser de se mettre sur le lit ? Ca me paraissait pourtant être une évidence ? Mais non, il me précisait ne pas vouloir dormir avec moi ce soir par souci de politesse ou de volonté … Il est sérieux là ?

- T’es bête.

« Tu ne me dérangeras pas. » « Je préfère que tu te reposes correctement sur un bon lit plutôt qu’un tapis. » Ou je ne sais quoi encore. J’aurai pu lui dire ca, mais non. Je n’étais plus d’humeur à cause de l’autre gourde en bas, donc je lui avais dit ces quelques mots avant de m’approcher pour m’occuper de lui. Il était bête de penser que je souhaitais tout bas qu’il aille dormir ailleurs parce que ca me gêne, par principe, ou je ne sais quoi d’autres de stupide encore. J’en ai rien à cirer qu’il dorme à côté de moi, il n’avait pas le choix vu qu’il n’y avait qu’un seul lit. Du moment qu’il ne me réveille pas toutes les dix minutes et m’empêche de dormir, je m’en fous complètement.

M’enfin. D’un autre côté, il ne me connaissait pas encore à cent pourcent, il avait beaucoup à apprendre de moi pour me cerner totalement. Et c’était réciproque de toute manière. Je ne pouvais pas prétendre le connaître, surtout qu’il était amnésique, je ne savais rien de lui autant qu’il n’en savait rien lui-même, en fait …
En attendant l’arrivée des pizzas, je m’étais attelée à guérir sa brûlure comme prévu, jusqu’à ce que quelqu’un frappe à la porte et que j’aille réceptionner les pizzas. L’odeur qui s’en dégageait me donnait envie de plonger dedans en oubliant toute ma mauvaise humeur actuelle et je ne me fis pas prier pour me service sitôt à table ! Pas de bon appétit, rien, on mange !! A moi seule, j’avais pu m’enfiler une seule pizza tellement j’avais la dalle, et chose faite, j’attrapais mon sac pour me diriger à nouveau vers la salle de bain.

- Je file à la douche. Et toi mets-toi sur le lit nom didiou !  Si tu me dis encore que tu veux dormir sur le tapis en me sortant des excuses débiles, je te jette par la fenêtre.

Je ne sais pas comment je ferai avec ma force de merde mais passons. Je fermais la porte à clé et j’envoyais mon sac dans un coin de la pièce … mais il s’ouvrit et mon portable s’étala sur le carrelage. J’allais le chercher, en l’allumant, je voyais la dernière fenêtre que j’avais ouverte, c’était sur le numéro de Lyte … Je ne sais pas combien de temps je suis restée ainsi, mais à partir cet instant, j’avais fixé le numéro pendant un long moment – jusqu’à ce que l’écran s’éteigne tout seul en fait.

J’avais récupéré son numéro oui, mais maintenant que j’étais devant le fait accompli, que devais-je dire ? Quel message devrais-je envoyer ? « Salut c’est Ruka, ouais comme tu vois j’existe bel et bien et en plus j’ai chouré ton numéro à une fille de ton école ! » Je me rends compte à quel point c’est ridicule. Je devrais sans doute écrire un message plus sérieux, lui expliquer que moi-même je ne comprenais pas comment cela était possible, mais que ce n’était pas un rêve que nous avions fait. Un rêve rassemblant deux personnes qui existaient vraiment mais qui ne s’étaient pourtant jamais croisées par le passé … Non, je n’appelle pas ca à un rêve. Au final, je me prenais la tête trop longtemps sur le sujet et je finissais par soupirer en éteignant mon téléphone sans envoyer le moindre SMS. Je verrai ca demain matin … La nuit porte conseil, et puis de toute façon je suis de très mauvaise humeur ce soir. A bien y réfléchir, il serait débile de vouloir se lancer dans une conversation dont je ne me sentais pas motivée à faire pour le moment, faute de moral et de fatigue aussi.

Direction la douche donc, je n’y restais pas trop longtemps à partir de là, et en prime je ne me lavais pas les cheveux. J’avais juste envie de me débarbouiller et de filer dormir, donc je m’occuperai de ca demain matin. J’enfilais une nuisette rouge – vous vous attendiez à quoi d’autre me connaissant ? – et sortais, même si je m’appuyais contre le mur dans l’encadrement de la porte. Je fixais Axel mais je finissais par plisser des yeux en soupirant.

- Désolée j’ai été un peu froide. Cette histoire de chambre m’a vraiment mise de mauvais poil et j’ai trouvé ca stupide que tu crois que je souhaitais intérieurement que tu dormes par terre. Dans ton état actuel il te faut du confort.

Je ne parle pas que de sa brûlure. Je parle de son état de fatigue aussi, la journée a été crevante pour nous deux. Mais je réalisais qu’il ne devait toujours pas comprendre en quoi la chambre précédente m’avait énervée. Je me grattais la tempe de mon doigt, cherchant mes mots pour lui expliquer à quoi servait tout le matériel que nous avions vu. J’allais m’asseoir sur le lit.

- Tu sais, il y a des gens qui se plaisent à faire souffrir physiquement d’autres personnes … mais il y a aussi ceux qui aiment qu’on les fasse souffrir. Va pas me demander pourquoi comment, je ne sais pas c’est quoi le trip de ces gens-là. C’est à ca que servait le matériel dans la chambre de tout à l’heure. A faire souffrir. A jouer à un jeu de domination juste pour le plaisir … Faut pas chercher, ca existe les couples complètement timbrés … Même si des fois ce ne sont même pas des couples mais juste des gens qui font ca pour le plaisir. - Ca m’a juste horriblement énervée que c’te cruche en bas croit qu’on mangeait de ce pain-là alors que … bah je sais pas quoi !? Ma tête elle a quoi pour qu’elle ait cru que je sois de ce genre-là !?

Machinalement j’avais baissé les yeux vers ma propre poitrine – même si elle a la base je voulais juste me regarder moi quoi pour comprendre ! Et je soupirais à nouveau avant de me laisser basculer en arrière pour me retrouver allongée sur le dos et fixer le plafond.

- En fait, ne réponds même pas à ma question. Je ne suis pas d’humeur à plaisanter et je sais que j’ai une façon de vivre que beaucoup de personnes critique. C’est mon choix. Mais je n’aime pas qu’on me juge à tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 23:36

AxelLe repas a été vite expédié ! Ruka et moi avons mangé comme deux morts de faim, ce que nous étions réellement vu que nous n'avions pas mangé de la journée quasiment.
Ruka se rend ensuite dans la salle de bain pour se laver, ce que je ne manquerai pas de faire après qu'elle soit revenue ! J'en profiterai pour laver mes vêtements plein de sueur.
Les minutes passent et Ruka ne réapparait toujours pas. Je ne pensais pas qu'il fallait autant de temps à une femme pour se mettre sous l'eau, se laver, sortir de la douche et se sécher...

Si bien qu'au bout d'un moment, je décide de me lever de table pour aller taper à la porte. Lorsque mes phalanges s'apprêtent à taper le bois, j'entends Ruka faire un peu de bruit et se diriger vers ici.
Finalement, je n'avais pas besoin de m'inquiéter...
Je m'assois sur le lit un moment, avant de la voir sortir et me fixer tout en s'excusant d'avoir été de mauvaise humeur. C'est vrai que c'est plutôt étonnant qu'elle s'énerve pour quelque chose d'aussi bête qu'une chambre, même mal décorée... je suppose qu'elle doit avoir ses raisons.

- Je n'ai pas cru ça... c'est juste que je trouvais ça inapproprié que nous dormions ensemble, c'est tout. Mais si cela ne te pose pas de problèmes, je suppose que je peux accepter.

De toute façon, je ne suis pas en assez bonne forme pour lui tenir tête, alors autant se résigner une bonne fois pour toutes.
Ruka m'explique ensuite que tout ce que je pensais être de la décoration était en réalité utilisé pour faire du mal à quelqu'un... pour son plaisir. C'est juste horrible ! Qui au monde aime avoir mal ? C'est juste inconcevable ! Mais si elle le dit, je ne peux que la croire. Elle n'irait pas inventer un mensonge aussi bizarre.

- Jamais je ne pourrais taper quelqu'un sans raison, même si cette personne m'assure que c'est pour son plaisir personnel... Je trouve ça dingue que cette hôtesse ait pensé que nous puissions être ce genre de client.

J'ai de suite beaucoup moins de peine pour elle, même si au final, tout n'était qu'un gigantesque malentendu. Ruka semble vraiment épuisée, tout comme moi. Les plaisanteries attendront demain.

- Je vais aller me doucher moi aussi ! Et tu sais... peu importe ta façon de vivre ou d'être, je pense que tu es une bonne personne. Tu as beau avoir un caractère bien trempé, tu as bon fond et tu m'as sauvé de ma solitude. Rien que pour ça, je ne me permettrai jamais de te juger sur ce que tu as choisi de devenir.

Je file ensuite sous la douche, attiré par le simple fait que de l'eau glacée soulage ma brûlure ne serait-ce que quelques instants. Durant de courtes minutes, je me savonne tout en prenant soin d'être particulièrement délicat sur la partie qui me fait souffrir. Je sors ensuite avant d'entourer ma taille avec une serviette de bain. Mes cheveux qui sont généralement ébouriffés sont tout plats après la douche et je m'amuse à les secouer dans tous les sens pour leur redonner leur forme habituelle.
Je mets mes vêtements à tremper avant de sortir rejoindre Ruka et je m'allonge à mon tour sur le lit, soulagé que cette journée infernale soit enfin terminée.

- Ruka, tu pourrais t'occuper de ma blessure s'il-te-plaît? Ça recommence à bien piquer et je serai incapable de dormir si on ne fait rien...


J'espère que je n'abuse pas quand même... Cela va faire déjà la seconde fois qu'elle s'occupe de me soigner. A croire que ça va devenir une habitude...
- Bon bah y'a plus qu'à prier pour que je n'ai pas trop mal cette nuit... Je voudrais pouvoir passer une nuit enfin tranquille !


Dernière édition par Axel Zyriel le Lun 6 Juil - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 12:57

Spoiler:

Ruka
La réaction d’Axel ne me surprenait pas lorsque je lui expliquais ce qu’était le « SM » de l’autre chambre. Je pensais la même chose mais bon, comme je lui ai dit, il ne faut pas chercher à comprendre. Il y a des gens qui manquent de neurones sur cette planète. Mais moi, je n’étais pas de ce genre-là. Et la réponse d’Axel sur ce que j’étais et son propre jugement me laissa dans le silence quelques instants avant que je ne me redresse pour me mettre en tailleurs – et je me fichais bien qu’on voit ma culotte.

- Merci. Mais tu sais d’ordinaire, je me fiche ce qu’on pense de moi. Mais bon, au bout d’un moment, ca commence à faire trop. C’est comme un ballon. Quand tu souffles dedans, il gonfle. Il gonfle, mais ca reste un ballon, il reste le même. Jusqu’à ce qu’il y ait trop d’air et qu’il éclate. Bah c’est pareil pour moi. Ce genre de malentendu, ca m’arrive souvent et ma propre patience a ses limites.

Sur ces mots, je le laissais filer à la douche et pour ma part, j’allais m’installer sous les couvertures afin de dormir … mais lorsqu’Axel revint, alors que je commençais à somnoler, il me demanda de m’occuper à nouveau de sa blessure. J’avais grommelé un peu mais je m’exécutais, allant chercher le matériel nécessaire et je faisais ca vite fait bien fait. Axel espérait passer une bonne nuit malgré tout et je lui répondais tout en me remettant sous les draps.

- Si tu suis ce que je t’ai dit, il n’y a pas de raison que ca n’aille pas. Bonne nuit !

Je lui tournais le dos et je fermais les yeux ! En fait, je m’écroulais comme une grosse masse, c’est à croire que toute la pression de la journée venait de retomber et j’étais prise d’un si violent coup de barre que je tombais très vite dans les bras de Morphée … Et honnêtement, je dormais d’une traite. L’une des rares fois où je ne me réveillais pas une seule fois au cours de la nuit. Par contre je m’étais réveillée aux aurores mais j’avais prévu de faire une bonne grasse matinée, aussi je me retournais de l’autre côté pour faire dos à la fenêtre et me rendormir aussi sec tant que j’étais dans le coaltar.

Il devait être onze heure passé lorsque je me levais pour de bon. J’étais la première et je préférais laisser Axel dormir pour le moment. Je me levais discrètement pour attraper mon sac et chercher des affaires propres pour aujourd’hui. Je tombais à nouveau sur mon téléphone et je soupirais. Bon. Allez Ruka, tu n’as pas fait tout ce chemin pour rien ! Je le rallumais et attendais qu’il charge un peu pour écrire un SMS. J’avais mis cinq minutes à chercher comment formuler mes phrases, trouver mes mots … et finalement j’allais droit au but, c’est futile de tourner autour du pot pendant trois heures. J’avais fixé mon écran quelques longues secondes avant de me décider à appuyer sur le bouton « Envoyer » … Pourquoi j’ai une boule au ventre ? J’appréhende la réponse ? J’appréhende qu’il ne me réponde justement pas !? C’est … bizarre.

Allez, va prendre une bonne douche – encore – ca va te réveiller et te changer les idées ! Pour une fois, je n’allais pas être vêtue de rouge, sauf pour les chaussures, de petits escarpins avec un tout petit talon. Mais sinon j’avais pris un short blanc et un haut jaune à manches longues. Des manches flottantes … le haut dévoilerait mes épaules. Bref. Je filais à la douche et comme prévu, je me lavais les cheveux, ils en avaient bien besoin entre les saletés de la Mine de Soufre et la rivière qui devait bien avoir quelques cochonneries aussi !

En sortant, la marmotte dormait toujours, aussi je descendais pour aller moi-même le petit-déjeuner plutôt qu’appeler pour le faire monter. Je me rendais à l’accueil mais je fus étonnée de voir des gens passer avec des cannes à pêche à la main.

- Euh … Ce n’est pas un peu tard pour aller pêcher ?
- Hum ? Oh non, ce ne sont pas des pêcheurs pour le commerce. Il y a un tournoi de pêche qui est organisé ! Tout le monde tente sa chance pour attraper le plus gros poisson, et le plus gros prix.


Ouais enfin si on ne fait que gagner des boîtes de thon, ca ne m’intéresse pas, mais l’hôtesse m’affirmait que c’était plus intéressant tout de même. Petit rictus moqueur, je remontais dans la chambre avec un plateau de viennoiseries, du café, du thé, un jus de fruits … Je posais le tout sur la table et j’allais secouer la marmotte.

- Hop hop hop, debout fainéant ! Le petit-déjeuner est servi !! Par contre je ne sais pas ce que tu bois le matin donc t’as un peu de choix.

Moi je prenais le thé, une vieille habitude que j’ai gardé de Wutai. J’allais vérifier mon téléphone – toujours rien … - avant d’aller m’installer à table pour me servir, sans même attendre qu’Axel me rejoigne.

- Ils organisent un tournoi de pêche aujourd’hui. Je n’en ai jamais fait mais il paraît qu’il peut y avoir des prix très intéressants à la clé ! Ca t’intéresse ?

Dans le fond, je crois que je voulais surtout essayer de me concentrer sur quelque chose pour oublier la boule au ventre que j’avais depuis que j’avais envoyé ce message. J’en oubliais même de lui demander comment allait sa brûlure aujourd’hui …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 12:04

AxelLa nuit a été beaucoup trop courte... Le soleil perturbe de plus en plus mon sommeil, jusqu'à me tirer progressivement de ma longue torpeur. Le lit est vide lorsque je me réveille. Ruka n'a pas l'air d'être dans la pièce ou dans la salle de bain.

Je m'étire lentement, tout en vérifiant comment se porte ma blessure. Étonnamment, celle-ci guérit plutôt rapidement et ne me fait déjà plus mal. Je suis chanceux de m'en sortir à aussi bon compte malgré notre périlleuse épopée !
Sans me presser, je m'habille et commence à réunir mes affaires pour pouvoir partir dans les plus brefs délais. Il y'a beaucoup trop de choses à visiter sur Dol pour que je me contente de rester dans ma chambre d'hôtel ! Mais d'un autre côté, j'aurais bien dormi quelques heures en plus...

Ruka rentre dans la chambre alors que je suis à nouveau posé sur le lit, en train de me frotter les yeux pour y voir plus clair.

- Salut Ruka..

Ma voix est plutôt cassée vu que je viens de me lever, et je ne suis pas vraiment bavard de bon matin, peu importe l'heure qu'il peut être. Ruka installe tout un tas de viennoiseries sur la table ainsi que du chocolat, du café et du thé.
L'estomac dans les talons, je fonce dévorer deux pains au chocolat, un truc étrange au chocolat et à la crème que je ne connaissais pas, pour finir par boire un chocolat de bonne qualité à en juger par son odeur et son goût. Rien de comparable à ce que l'on mangeait à Costa !

Ruka me parle ensuite d'un tournoi de pêche qui a actuellement lieu sur la côte.

- T'as jamais pêché ?! Mais c'est trop génial la pêche ! Il faut absolument qu'on y aille !


C'était une de mes seules activités à Costa, si l'on compte la lecture, les ricochets et observer les touristes pour critiquer leurs tenues extravagantes. Oui, mon quotidien était nul à en mourir !

- L'attente que la canne se courbe, le face à face de l'homme contre le poisson, une lutte sans merci pour voir qui des deux cèdera le premier ! Non vraiment, il faut que tu essaies !

Cela me rappelle qu'à bien y réfléchir, celui qui m'a appris à pêcher était un jeune garçon, du même âge que moi. Il avait des cheveux noirs, tous hérissés et des yeux couleur chocolat. Il ne se baladait jamais sans sa canne à pêche dont il se servait comme arme et comme outil de chasse. Malheureusement, il est très vite parti de la ville et je n'ai pu le côtoyer que quelques jours...
Néanmoins, il a tout de même eu le temps de me donner la passion de la pêche, et rien que pour ça, je lui serai à jamais reconnaissant !

- Allez c'est parti, on fonce !


J'entraine Ruka avec moi à l'entrée de l'hôtel où je jette 50 Gils à l'hôtesse d'hier en la remerciant pour la nuit. Je la laisse ensuite prendre la tête pour qu'elle nous guide sur le lieu du tournoi.
Je pense tout de même que je serai parvenu à trouver tout seul, vu le nombre de cannes à pêche réunies à un seul et même endroit !

- LES CANDIDATS SONT INVITÉS A SE RENDRE SUR LE QUAI N°6 !


Celui qui semble être l'organisateur du tournoi porte un badge spécial sur la poitrine et nous parle via un mégaphone, pour être entendu par tous. Hommes, femmes, enfants, animaux à deux pattes,
il y'a ici une multitude de races présentes pour cet évènement !
Je regarde Ruka, avec un grand sourire sur les lèvres.

- J'espère sincèrement que ça te plaira. Allez viens !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390246Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390247Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390248Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390249Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390250Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390251Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 12:32

============================
Repos: -50 gils [Chacun]
Restauration à 100% HP-MP
Gains: +200 gils [Axel], +300 gils [Ruka]
============================

Balamb, Cité Affairée - Page 2 15050411034016241213236938

Grand Tournoi de Pêche!!

Approchez mesdames et messieurs, embarquez pour l'un des nombreux bateaux de pêche! Que ceux qui ont la meilleure prise l'emportent!

Règle: cinq participants, chacun sur un bateau avec un petit équipage (à vous de décrire votre bateau et ceux qui sont avec vous)! Lancez vos cannes à pêche, et que la chance soit avec vous pour récupérer la meilleure prise!

Parmi vos concurrents:
Jonathan Merwell: sur un bateau blanc avec cinq marins à son bord, attention, il part vite! Beau blond aux yeux bleus, jeune et fringuant et un poil narcissique!
Miriam Winter: un tout petit bout de femme, brune avec des couettes, elle est dans une famille de pêcheurs de père en fils! Dommage, elle est fille unique, mais son père et ses oncles lui prêtent main forte!
Clark Erikssen: un bon gros gaillard, roux avec une belle barbe, il se vante d'être un pirate des mers et qu'aucun poisson ne lui résiste! Il est sur une toute petite barque avec son frère, Kent, du même gabarit!

À vos marques, prêt... partez!!

Note: je vous dis au prochain tour ce que vous avez pêché! Wink


Balamb, Cité Affairée - Page 2 19112008040722262016520002


Dernière édition par Crystal le Mer 15 Juil - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 14:30

Spoiler:

Ruka
Visiblement, j’avais tapé dans le mille avec cette histoire de pêche. Axel semblait surpris que je n’aie jamais pratiqué cette activité mais euh … Je n’ai jamais aspiré à ce genre d’activités. C’était surtout un truc pour les hommes selon moi, et puis de mon côté, j’ai toujours été attiré par la musique, pas par le poisson. Le pire c’est qu’il me faisait une drôle de description de cette activité et je haussais un sourcil amusé.

- Tu me parles de ca comme si c’était une activité super méga épique. Tu pêchais des baleines ou quoi ?

Oui je me moque un peu de lui ! Aussi nous finissions tout de même notre petit-déjeuner et s’assurions être prêts pour quitter la chambre avec toutes nos affaires, et nous rendre sur les lieux du tournoi. Je n’oubliais pas au passage de rendre les clés de la chambre ainsi que payer l’hôtesse, c’était la moindre des choses même si j’étais assurée de ne plus jamais remettre les pieds dans cet établissement à l’avenir. Direction le port ensuite, il y avait un certain nombre de personnes tout de même, on s’assurait d’avoir le matériel en s’inscrivant et on arrivait pile poil pour monter à bord des bateaux ! De toute évidence, nous serions séparés.

- Et bien … Bonne chance ! A tout à l’heure ! Le perdant payera un super restau’ !

Je montais à bord d’un tout petit rafiot où tout était installé, j’avais plusieurs hameçons, du fil de rechange, des cannes de rechange aussi ! On ne sait jamais si je la lâche au cours d’une prise et qu’elle se barre dans l’eau hein … Et … plein d’appâts. Deux marins à mes côtés, un jeune d’à peu près mon âge qui semblait assez réservé, et un vieillard avec un chapeau de paille qui avait l’air ma foi d’avoir envie de faire la conversation !

- C’vot’ première fois !?? Ma première fois ? Non c’est … Ah oui il parle de la pêche …
- Ouaip. J’ai déjà vu des gens pêcher donc je vois grosso modo ce qu’il faut faire, mais j’ai pas trop de pratique !
- J’vais vous montrer pour tirer le premier coup ! Et après vous vous débrouillez !


… Il se rend compte des doubles sens qu’il fait des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 13:56

AxelLa pêche est régulièrement comparée à un jeu de hasard, comme le poker, le blackjack, ou encore la roulette. Le gain ainsi que les chances de réussite sont théoriquement définies aléatoirement, suivant qui mord à l'hameçon ou quel numéro est tiré.

Cependant, c'est un raisonnement des plus simplistes que de croire que tout est le fruit du hasard. En réalité, tout n'est que le résultat de facteurs que la plupart des gens ne perçoivent pas. En l’occurrence la météo, le courant ainsi que le sens du vent, la température de l'eau, le bateau sur lequel nous nous trouvons et les vibrations qu'il produit, l’appât choisi, le façon de tenir la canne et de l'agiter, ou encore même tout simplement notre respiration...
L'association de tous ces éléments donne ce que l'on appelle communément le hasard. Bien sûr, il existe des milliers d'autres facteurs inconnus qui nous empêchent d'aboutir à 100% de réussite, sinon le plaisir de la pêche ne serait plus le même.

Mais de là à attribuer pour seule qualité aux pêcheurs d'être "chanceux" , c'est à la limite de l'insulte !

Alors que Ruka se retrouve sur le même bateau que 3 pêcheurs expérimentés, dont un vieillard; je suis en compagnie de deux jeunes enfants d'une dizaine d'années ainsi que de celui qui semble être leur père, à en juger par son comportement de papa poule.

- Pas de folies les petiots ! Si le poisson est plus gros que vous , laissez le filer. J'ai pas envie de vous voir faire du ski nautique en étant tractés par un béluga d'une tonne !


- D'accord capitaine !

- Toi là, le gars aux cheveux colorés bizarre, tu viens m'aider ? On va pas se laisser battre par ces amateurs !


Je viens lui prêter main forte et relever l'ancre pour que l'on puisse quitter rapidement le port et trouver un bon coin de pêche. Il 'a l'air de s'y connaître, ça va me faciliter la tâche !

- On installe combien d'hameçons par canne ? On tente de miser sur la quantité pour avoir un maximum de poissons ou sur la qualité et on envoie un leurre pour essayer d'attraper un monstre ?


- A ton avis ?! On est pas là pour rigoler et ramener des cure-dents ! On va tout miser sur les gros bestiaux ! Regarde par là, y'a un beau banc de poissons. Je te parie que les prédateurs vont se ruer dessus ! Et c'est à ce moment-là qu'on aura notre chance ! Allez les enfants, on prépare les cannes et on observe bien !


Je retourne auprès de mes trois cannes que je fixe dans les anneaux de métal afin d'empêcher que celles-ci se décrochent si un poisson un peu trop véloce se déchaine.
Une légère brise marine, un banc de poissons, des lancers précis ainsi que des leurres de qualité. On peut dire que pour le moment, on a mis toutes les chances de notre côté ! Il n'y a plus qu'à attendre que ça morde !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390246Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390247Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390248Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390249Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390250Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390251Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 14:13

=====Tour 1=====

Axel pêche un pauvre petit poisson clown!
Balamb, Cité Affairée - Page 2 15071902132120113013453614

Ruka par contre a beaucoup plus de chance! Elle pêche un magnifique Espadon!
Balamb, Cité Affairée - Page 2 15071902132020113013453613

Chez les concurrents, on peut voir qu'un n'a remonté qu'un vieux pneu, mais les deux autres ont récupéré un poulpe et un mérou! Pas trop mal quand même, mais Ruka prend la tête!


Balamb, Cité Affairée - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 23:06

Ruka
Ca y est ! La compétition commençait ! Je ne peux pas dire que j’appréhendais vraiment, ca ne semblait pas être le genre d’activités très stressantes. Mais il fallait garder l’œil vif sur son bouchon de pêche, et au final, le seul « stress » que je pouvais avoir, c’était l’adrénaline du concours, celle qui disait « tu dois gagner, tu dois gagner !! ». Surtout que j’avais mis en jeu un super restaurant de luxe de la mort qui tue, hors de question que je paye ca à Axel, c’est lui qui me le payera, non mais oh – sympa l’amie je sais.

Quoiqu’il en soit j’avais des personnes qui s’y connaissaient à bord de mon rafiot, le vieillard me montra comment bien installer la ligne, le plomb, l’hameçon … et les appâts. Ca allait des petits vers répugnants aux gros appâts colorés qui devaient être composés de nutriments en tout genre pour les poissons.

- Bon, si on veut choper un gros poisson, ce ne sera pas avec des petits vers que ca va mordre !! Tiens regarde !

Il me montrait minutieusement comment l’accrocher sans le casser, puis il me montra le geste à effectuer pour lancer la ligne sans qu’elle ne s’emmêle au passage – sinon c’était foutu – et il me tendit la canne pour que je la tienne.

- Dès que le bouchon plonge, tu tires ! C’est que ca a mordu ! Mais sois patiente, des fois ca prend du temps !

L’autre mec à notre bord lança une drôle de substance dans l’eau. L’amorce. On aurait dit des blocs de terre mais lorsque je lui demandais ce qu’il faisait – à mes yeux ca ferait fuir les poissons – il m’affirmait que ca aurait l’effet inverse. Cette « terre » était mélangée à des nutriments en tout genre, dans le seul but de donner faim aux poissons et de les attirer en direction de l’appât. Ah … J’avais beaucoup à apprendre de l’univers de la pêche finalement. Et au bout de plusieurs longues minutes, quelque chose tira avec violence sur la canne, si bien que je dus demander un peu d’aide.

- Miiiiih j’ai pas assez de force pour le remonter !!
- C’est qu’c’est un gros !


Et ce n’était rien de le dire ! Les deux durent me filer un coup de main pour tirer jusqu’à ce qu’un gros poisson se retrouve sur le pont avec un nez si pointu qu’il aurait pu m’embrocher !!! Un espadon !???

- Carrément un espadon pour la première prise ?? Soit c’est la chance du débutant, soit t’as du talent.

Me lança le jeune homme. J’étirais un sourire amusé avant d’essayer de regarder un peu sur les navires adverses … De toute évidence, personne n’avait fait mieux que moi ! Mais bon, ne crions pas victoire trop vite, pour l’heure, il fallait le décrocher de là et mettre un nouvel appât avant de relancer la ligne à l’eau … Et cette fois je devais le faire toute seule donc je n’ai pas intérêt à m’emmêler les pinceaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptySam 25 Juil - 10:38

Spoiler:

AxelLes premières minutes de pêche ne sont pas vraiment fructueuses... Une seule petite prise et quasiment aucune touche.

- On devrait changer d'endroit non ?

Une immense ombre se rapproche de notre embarcation alors que je me mets sérieusement à douter de nos chances de réussite. Un des deux enfants ne peut s'empêcher de s'approcher du bord pour tenter de l'observer un peu mieux. Qui sait si elle l'a fait exprès ou si c'était accidentel, mais alors que le poisson est quasiment à portée de ligne, la gamine pousse son jeune frère dans l'eau. Je tente de le rattraper mais il est déjà trop tard.

Sans hésiter, je me jette à sa poursuite pour éviter au jeune homme de se faire attaquer par un des prédateurs de ces eaux. Il existe beaucoup de créatures comestibles ici, et nous en faisons malheureusement parti.

- Dépêchez-vous de remonter, il fonce droit sur vous !

J'ai tout juste le temps de faire remonter le petit que l'ombre est à présent à moins d'un mètre de moi . La créature décide finalement de se montrer et ouvre une gueule remplie de dents acérées servant sans aucun doute à entamer la chair, qu'elle soit humaine ou animale.
Je me pétrifie en constatant que je n'ai ni le temps d'utiliser le pouvoir des gemmes, ni d'utiliser mes armes qui sont sur le navire. Je vais quand même pas mourir déchiqueté par un grand squale si ?

Je sens une main puissante attraper mon bras et me tirer hors de l'eau. Les mâchoires de l'animal se referment dans le vide et je me retrouve à nouveau sur la barque, en sécurité.

- Bah dis donc, on peut dire que t'as eu chaud... Merci pour mon fils... c'est que j'y tiens à mon gosse. Dis merci toi !

- Merci Monsieur...

La petit sœur du garçon se jette dans ses bras et pleure tout en s'excusant de l'avoir fait tomber tout en lui promettant que cela ne se reproduira plus jamais. J'expire un grand coup de soulagement avant de leur sourire à tous les trois, un peu gêné, tout en jalousant cette famille qui semble unie et soudée. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu quelque chose de semblable...

- Au moins, on peut dire qu'il y'a de sacrés bestiaux ici , pas besoin de bouger !

J'espère que Ruka s'en sort de son côté...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390246Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390247Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390248Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390249Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390250Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390251Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptySam 25 Juil - 11:00

=====Tour 2=====

Ouaaah! Axel rattrape son retard! Voilà qu'il pêche un énorme requin-mako!
Balamb, Cité Affairée - Page 2 15072510584820113013467923

Après Némo, Doris! Ruka pêche un tout petit poisson chirurgien!  
Balamb, Cité Affairée - Page 2 15072510595920113013467924

Chez les concurrents, c'est pas la joie.. l'attaque de monstres a probablement fait fuir les poissons, car deux d'entre eux sont bredouille, et le troisième a pris un poisson tout rikiki aussi! Inutile de dire que les deux jeunes gens sont au coude à coude pour la victoire!


Balamb, Cité Affairée - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 12:43

Spoiler:

Ruka
J’étais tellement concentrée sur ce qu’on faisait sur notre petit rafiot pour vraiment me préoccuper de ce qu’il se passait autour. J’avais jeté un coup d’œil rapide mais sans plus, car cette fois, c’était mon tour de préparer la ligne pour la relancer à l’eau. Mais on voyait bien que j’étais débutante, je n’étais pas du tout douée pour ca, j’emmêlais facilement le fil et vu ma patience pour ce genre de choses, je râlais assez vite ! Je me tournais vers le beau ténébreux qui semblait se tourner les pouces depuis tout à l’heure et je fronçais les sourcils.

- Dis, toi ! Si t’es venu pour te tourner les pouces, on ne va pas s’entendre ! Tu vois bien que je galère, tu ne peux pas me filer un coup de main !?
- T’es pas censée apprendre ?


Ok, je confirme, on ne va pas s’entendre du tout. Je prenais un air si sévère et soufflais si fort qu’on croirait qu’il y avait un taureau à bord. Heureusement que pour une fois je n’étais pas habillée en rouge, ca aurait été très ironique … Ca c’est le genre de mecs que je déteste ! Ceux qui sont en mode « je suis là mais j’en ai rien à foutre de ce qu’il se passe mais tant mieux si je gagne ! ». Le vieux derrière moi soupira aussi.

- Fais pas gaffe à mon p’tit-fils. Il se montre sympa avec tout le monde mais dès qu’il s’agit d’bouger ses fesses pour aider les autres, y a plus personne.

Résultat, c’était encore le vieillard qui m’aidait, et cette fois je pus relancer correctement la ligne. Comme toujours, il fallait attendre un peu pour qu’un poisson se risque à attraper l’hameçon, et lorsque je vis le bouchon plonger dans l’eau, je tirais immédiatement pour le sortir … mais cette fois, ce n’était qu’un vulgaire petit poisson bleu ! Groumph. Et ce que je ne voyais pas pour le moment, c’est qu’Axel me collait au derrière avec ce qu’il venait de prendre. Bon on recommence … Et on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 19:53

AxelQui aurait cru que la créature qui nous a attaqué reviendrait à la charge et finirait sur notre navire ?!

Nous reprenons chacun notre poste tandis que nous voyons l'ombre du requin s'éloigner vers l'horizon. J'observe nos cannes afin de voir si l'une d'entre elles se courbe ne serait-ce qu'un peu, pour signaler que des poissons prennent d'assaut l'appât. Quelques minutes passent et toujours rien...

- Peut-être était-ce un simple hasard que cet énorme squale se balade par ici ?

Le père des deux enfants n'a pas tort... mais la pêche est un sport qui nous oblige à cultiver notre patience.

- Encore un peu ! Si dans dix minutes rien ne change, on ira plus au large.


- Papaaaaa, j'ai faim !!!
- Moi aussi moi aussi !!!


- Ah vous deux, commencez pas ! Vous avez pas voulu rester avec votre mère sur le port ! Maintenant vous assumez !

En voyant la moue boudeuse des deux petits, je ne peux m'empêcher de fouiller un peu dans mon sac pour voir si je n'ai rien à leur proposer. Par chance, j'ai gardé avec moi quelques viennoiseries de l'hôtel que j'ai emballé soigneusement dans un chiffon.

- Tenez ! Je compte sur vous pour qu'on ramène le plus gros poisson qu'on ait jamais vu !

Ils m'arrachent presque la nourriture des mains avant de tirer la langue à leur père qui se met à soupirer.

- Le monsieur il est gentil, LUI ! Comment vous vous appelez d'ailleurs ?

- Axel, je m'appelle Axel.

- Merci Axel !!!

Leur sourire me fait presque oublier que nous sommes dans un tournoi ! Pourtant, lorsque je vois la canne la plus au nord du bateau se courber comme si elle avait accroché une baleine, je reviens rapidement à la réalité. Je ne suis pas le premier à me précipiter sur la canne et le marin lutte quelques instants pour ne pas laisser la canne se briser.

- VIENS M'AIDER ! Il pèse un âne mort ce truc !

Je m'accroche à sa taille pour lui éviter de se faire emporter par la force de l'animal. Les enfants se tiennent à moi également, même si leur poids ne fait qu'une légère différence. Néanmoins, cela me donne encore plus envie que l'on réussisse à choper cette fichue poiscaille !

- Dis Axel, ce poisson, c'est pas celui qui a voulu nous croquer ?

Je m'apprête à rassurer la gamine lorsque je constate qu'effectivement, un aileron jaillit hors de l'eau et qu'il s'agit bel et bien de celui du requin qui voulait qu'on lui serve de repas. Mais cette fois-ci, nous sommes en position de force ! Du moins... je suppose.

- On va compter jusqu'à trois ! Après ça on va tirer tous les quatre en même temps ! Prêt ?

La canne se plie de plus en plus et la sueur sur notre front reflète bien la difficulté que nous avons à gérer le prédateur.

- TROIIIIIIIIIIIIS !

Je ne sais combien de fois nous avons fait ce décompte, toujours est-il qu'au bout de ce qui m'a semblé être une éternité, nous avons constaté que l'animal commençait à fatiguer !

- Allez un dernier coup et on y est ! TROIIIIIIIIIIIIIS !


Cette fois, le requin est expulsé hors de l'eau et atterri juste à côté de notre navire. Sans réfléchir, on se précipite pour attraper le squale affaibli et l'envelopper dans un filet de pêche. Il n'a plus la force de se battre, mais il continue pourtant de s'agiter vivement.

- Laissez faire et écartez-vous !


J'utilise brièvement l'électricité pour calmer la bête et l'étourdir. Ainsi, nous ne courrons plus le risque qu'il se débatte.

- ON A RÉUSSI !!! PAPA REGARDE !

- Mon dieu... j'en peux plus. J'espère qu'on en aura pas d'autre des comme ça.

- Je confirme... J'ai bien cru qu'on allait finir à l'eau...

Qui a dit que la pêche n'était pas un sport éprouvant ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390246Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390247Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390248Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390249Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390250Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390251Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 20:07

=====Tour 3=====

Axel continue sur sa lancée, c'est pas non plus le top du top, mais il parvient quand même à remonter un beau poulpe!
Balamb, Cité Affairée - Page 2 15072608074820113013470890

Ruka par contre n'a toujours pas de chance, elle ne remonte qu'une pauvre petite sardine...
Balamb, Cité Affairée - Page 2 15072608074820113013470891

Chez les concurrents, ça se réveille un peu! L'un d'entre eux remonte une très grosse prise, un bel espadon, un autre réussit à remonter un thon qui entre aussi dans une assez grosse catégorie, mais le dernier demeure mister poisse avec une pauvre sardine également...

Axel semble prendre la tête de la compétition!


Balamb, Cité Affairée - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 21:11

Spoiler:

Ruka
Bon, après avoir remis les pendules à l’heure avec monsieur, c’est reparti ! On avait remis la ligne à l’eau, et comme toujours, il fallait attendre un peu avant que les poissons mordent. On voyait de temps à autre des petits cercles à la surface de l’eau, signe qu’une bulle d’air venait de remonter, et donc qu’un poisson se trouvait en-dessous. Et à chaque fois, j’étais à l’affût ! Me disant qu’à tout moment, le bouchon allait tomber !
Je me risquais parfois à lever un œil pour essayer de voir comment ca se passait du côté des autres rafiots et visiblement, il y avait du sport de côté d’Axel … Groumph, il ne faut pas que je le laisse gagner ! Je me tournais vers mes deux coéquipiers, on va prendre de nouvelles initiatives !

- Allez, on change de tactique ! Plutôt que compter sur une misérable canne, on va prendre chacun la nôtre ! A trois, trois fois plus de chance de ferrer un poisson ?

Chacun prenait sa canne pour la préparer, mais le vieillard leva les yeux et me désigna une direction du menton.

- T’as une touche !
- Ah ? Avec qui !?
Quoi ?
- Avec ta canne à pêche !

Ah oui il parle de ca … Je me retournais rapidement pour tirer et ressortir … c’est quoi ce petit truc ? On dirait les machins qu’on met en boîte … Ah bah oui c’est une sardine.

- La blague ! Alors au début on commence sur les chapeaux de roue et maintenant on prend que des petits trucs !?

En plus les autres commençaient à remonter dans le classement pour certains – même si je ne le savais pas pour le moment – et Axel avait pris la tête en prime ! Va falloir régler ca rapidement tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 14:46

Spoiler:


AxelAffalés tous les quatre dans le bateau, nous reprenons des forces tout en buvant à grandes gorgées l'eau qui nous a été gracieusement offerte pour survivre à la chaleur ambiante. Ils auraient quand même pu nous donner aussi de quoi manger... Enfin bon.

Gale, le papa des deux enfants est le premier à se relever pour vérifier les lignes et appâts. Je le suis peu après, tandis que les enfants observent l'eau tout en restant assis.

- Bon, je pense qu'on peut bouger. Ça a l'air de s'être calmé.

- On essaye de viser un peu plus au large ?

- Bonne idée !

Sans vraiment y penser, je m'installe à la barre tout en indiquant à Gale qu'il peut lever l'ancre. Depuis quand sais-je piloter ce type de navire ?

- On peut lâcher l'ancre ici ! Ça me semble parfait pour finir le tournoi.

L'eau est turquoise et d'une clarté sans pareil. On parvient à voir le fond très nettement malgré la dizaine de mètres qui nous en sépare.

- Papa, Axel, regardez !


Nous nous tournons d'abord vers la jeune fille avant de suivre l'emplacement qu'elle indique du doigt. Nous ne voyons au départ rien qui puisse susciter notre attention... jusqu'au moment où des dizaines de poissons volants surgissent hors de l'eau et forment ensemble une nuée traversant la mer avec une facilité déconcertante.
Leur nombre, la teinte argentée de leurs écailles, leurs petites ailes dorsales, leur vitesse ahurissante. Une multitude de détails qui empêcheraient n'importe qui de détourner le regard de ce spectacle unique et impressionnant.

Nous restons quelques minutes immobiles, bouches bées, en train d'admirer la nature qui nous offre une démonstration de sa beauté brute et sauvage. J'espère que Ruka y prêtera attention elle aussi.
Le fils de Gale nous ramène à la réalité en nous informant que quelque chose est en train d'agripper le moteur de notre embarcation.

- Oh Papa regarde ! Un poulpe ! Je crois qu'il essaye de nous chiper notre hélice !

- Ah oui?! C'est ce qu'on va voir !

Ni une ni deux, Gale fonce à l'arrière tout en demandant à son fils de faire contrepoids en prenant sa place.

- A nous deux mon gaillard !

Sans hésiter, il tend son bras en direction de la créature qui le saisit immédiatement avec ses tentacules. Malheureusement pour elle, c'était exactement ce que Gale avait prévu.

- Et voilà, maintenant tu vas gentiment sortir de l'eau et rejoindre nos autre prises !


- T'es le meilleur Papa !

Je reste tout de même un peu sceptique et je me risque à lui poser la question qui me taraude.

- Dites... vous comptez le retirer comment de votre bras ?

- Aucune idée ! Il se décrochera bien tout seul non ? En attendant il va rester là ! Ça mord que si tu lui fais du mal de toute façon !


- Bon bah si vous le dites...

Avoir ce gros truc sur mon bras me mettrait quand même drôlement mal à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390246Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390247Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390248Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390249Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390250Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238
Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707290916241211390251Balamb, Cité Affairée - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 14:53

=====Tour 4=====

Axel perd un peu la main, il ne pêche qu'une petite rascasse, mais c'est mieux que rien!
Balamb, Cité Affairée - Page 2 Rascas10

Pour Ruka par contre, calme plat.. rien à faire, ça ne veut pas mordre, il faudrait peut être changer de coin?

Chez les concurrents, c'est très calme aussi, sauf pour l'un d'entre eux qui prend la tête en pêchant un autre gros poisson, un requin mako cette fois! Axel vient de passer à la seconde place!

C'est bientôt la fin, c'est votre dernière chance!


Balamb, Cité Affairée - Page 2 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Balamb, Cité Affairée Balamb, Cité Affairée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Balamb, Cité Affairée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Balamb, Cité Affairée» de Balamb à la BGU» Une militaire et une lolita en direction de l'université Balamb
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Dol :: Continent de Balamb-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives