Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...   Dim 19 Mai - 16:58



Anaryelle se demandait encore ce qu'elle faisait à cet endroit, avec des gens qu'elle ne connaissait pas plus que ce ça. Elle tentait pourtant de lier des contacts avec ses nouveaux "hôtes", des Guados.

Et de temps à autres elle regardait machinalement sa Perle de Lien - qui lui permettait de garder un contact avec ses amis sur Vana'diel - mais bien sûr cette Perle n'avait plus aucun pouvoir en ce monde. Ce n'était plus qu'une jolie perle. Rien d'autre. Elle la gardait quand même, en guise de souvenir.

Il faut dire que c'était là des individus qui avaient l'air vraiment sages et très ouverts les choses mystiques. Et puis ils utilisaient des outils, des technologies... qui n'étaient pas sans lui rappeler des choses enfouies dans sa mémoire. Ou peut-être tout simplement ce qu'elle savait du peuple ancien de son monde dont elle avait une ascendance.
Enfin la ville inspirait un certain calme et surtout la magie. Cet espèce d'endroit souterrain aux allures un peu "végétales" (tout comme ses habitants d'ailleurs...). Ah ça ne ressemblait pas à Jeuno ni à San d'Oria, ni aux constructions Zilart... mais ça avait son charme... Et il y avait cette passerelle vers l'Au Delà.

L'un lui avait dit pouvoir retrouver des êtres perdus via l'Au Delà. Mais les retrouvailles ne semblaient possibles que si ces êtres avaient vécus sur les anciens mondes constituant à présent Hemera. Donc sûrement pas des êtres venant de Vana'diel. Puis... elle en venait !
Elle avait toutefois d'y faire un tour, sans grande conviction. Et elle n'avait vu personne, comme elle l'avait supposé.

Elle se demandait toujours comment elle avait pu se retrouver là mais avait décidé de voyager à travailler Hemera afin de trouver des réponses éventuelles. Et qui sait, ces Guados qui avaient l'air de savoir bien des choses pourraient peut-être la renseigner.
Et puis, elle n'avait pas eu l'habitude de la solitude. Il lui fallait à tout prix du contact avec d'autres personnes.

Elle se mit donc à errer dans la ville - aux endroits les plus fréquentés de préférence -, en espérant croiser une bonne âme à qui parler... et poser quelques questions. En attendant de pouvoir partir à l'aventure pour ces histoires de Cristaux.

Elle se contentait donc d'un "Bonjour" à quiconque qu'elle croiserait.
Et elle monologua un peu : "Humm vraiment joli ici... et les autres endroits alors...".
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...   Dim 19 Mai - 23:56

    Mareg
    Cela faisait bien longtemps que Mareg n'était pas venu à Guadosalam. La dernière fois, c'était il y a un peu plus d'un an, avant la fusion des mondes, lorsqu'il avait perdu sa défunte épouse lors du massacre de Seymour à Gagazet. Il était venu pour lui dire adieu, et n'était plus jamais revenu.

    Cependant, on racontait que depuis la fusion des mondes, les morts ne se rendaient plus par là bas, et il avait voulu le vérifier par lui-même. Fort était de constater que malheureusement, c'était la vérité. Les furolucioles n'existaient plus, et par conséquent, les défunts ne pouvaient plus se rendre dans l'Au-Delà. Mais le ronso n'était pas du genre à se morfondre là dessus, il avait rapidement accepté le décès de son épouse et avait juste continué à vivre.

    Il ne comptait pas chercher les cristaux afin de la ramener, ce n'était pas son genre non plus, mais il s'interrogeait tout de même sur eux. Un al-bhed était passé au village de Gagazet et leur avait rapporté ce qu'il s'était dit au cours de la réunion, autrement dit, il ne savait pas grand chose finalement.
    Il ne savait pas encore ce qu'il comptait faire, retourner au village ronso ou bien voyager un peu?

    Il remarqua alors une jeune femme étrange aux oreilles pointues qui semblait perdue et pencha la tête sur le côté alors qu'elle parlait toute seule

    «La femme aux longues oreilles parle toute seule?» d'une certaine manière, c'était sa façon à lui de demander si elle allait bien. Se redressant de toute sa hauteur - soit deux bons mètres - il croisa les bras sur son torse pour la regarder attentivement, sans agressivité cependant. Quelle étrange créature! Elle ne venait sûrement pas de Spira celle la. D'un de ces nouveaux mondes peut être?



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...   Lun 20 Mai - 0:28



Anaryelle continuait à regarder passivement les murs de Guadosalam quand elle entendit une grosse voix bien grave parler pas loin... Elle regarda partout autour d'elle afin de savoir d'où venait cette voix et tomba nez à nez avec un espèce de félidé tout bleu avec une corne.

Elle sursauta et fit un léger bond en arrière... * Wahooooo je n'aimerais pas qu'il me mette un coup de boule celui là ! *

À vrai dire les Guados lui avaient parlé de cette race nommée les Ronsos et d'après les descriptions, cet individu semblait en être un. Elle ne s'attendait pas à être aussi impressionnée, d'autant plus que des "félins qui parlent" elle en avait déjà rencontré sur son ancien monde. Mais ils ou plutôt elles n'étaient pas impressionnantes. Juste espiègles. Un peu râleuses pour certaines d'entre elles. D'autres un peu paresseuses...
Mais cet individu qu'elle avait en face d'elle ne dégageait pas du tout cet impression.

Elle leva un sourcil et répondit : "Euh... non... euh... oui... enfin... on va dire ça... Mais si vous voulez nous pouvons parler tous les deux ! Même si je ne connais pas bien votre peuple, je ne connais pas vos habitudes".

Elle continuait à observer ce gros matou à corne, sans toutefois le dévisager.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...   Lun 20 Mai - 0:45

    Mareg
    Quelle étrange femelle? Mareg était-il si impressionnant que ça pour qu'elle soit ainsi surprise de sa présence? Il est vrai que les ronsos et les guados ne s'entendaient pas, surtout depuis le massacre orchestré par Seymour et ses sbires, mais Mareg savait la vérité, Mareg connaissait bien Kimahri l'Ancien et savait donc que seul Seymour Guado était vraiment responsable de tout cela, et il avait été l'un des rares à pardonner aux guados.

    Les bras toujours croisés, il regardait encore l'étrange femme aux oreilles pointues, se demandant bien ce qu'elle faisait ici.

    «Mareg est un ronso. Les ronsos n'ont pas vraiment d'habitudes si ce n'est protéger le Mont Gagazet. Qui est la jeune femme aux longues oreilles?»

    Certains guados passaient à côté d'eux et les regardaient étrangement, ils jetaient en particulier des regards inquiets sur Mareg, car s'il était justement l'un des rares à avoir pardonnés à ceux qui avaient autrefois tué son épouse, eux n'étaient pas censé le savoir et semblaient craindre qu'il ne s'en prenne à eux. Comme beaucoup de ronsos, Mareg avait une lance accrochée dans son dos, mais il ne comptait sûrement pas s'en servir dans cette ville!

    Les regards des guados ne lui plaisaient cependant pas, et ils n'étaient pas très loin de la taverne, aussi il décroisa les bras et tourna le dos à la jeune femme

    «Mareg va se rendre à la taverne. Si jeune femme aux longues oreilles veut venir...» il avait quelques gils sur lui, il pourrait lui offrir à boire si elle le souhaitait.



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...   Lun 20 Mai - 1:09



Anaryelle écouta parler le Ronso. Enfin, elle confirma on sait pas quelle réflexion intérieure que c'était un Ronso... De toute façon elle savait que ce n'était pas un Guado, et avec les description qu'on lui avait fait, elle savait que ce n'était pas un Al Bhed non plus... ni aucune autre espèce vivant sur Hemera.

Mais cet individu parlait un peu bizarrement. À la troisième personne... Cela la troublait. Elle regarda partout autour d'elle voir si elle voyait un autre Ronso et une autre femme comme elle. Mais non...

Elle voyait juste des Guados qui les regardaient bizarrement. Sûrement autant elle que lui. Euh non en fait... plus lui qu'elle... à moins qu'elle ai une rechute de la "maladie de la pustule", que la vieille sorcière de Shantotto lui avait lancé ? Elle avait juré l'avoir guéri ! Et Anaryelle osait espérer que les Guados auraient de quoi la soigner si c'était le cas... Elle passa la main un peu sur le visage et ne sentait pourtant rien. Donc non, ça devait bien être le gros chat bleu qui dégageait une drôle d'aura.
Après les Guados avaient aussi des oreilles un peu pointues mais, pas pareilles... Donc il ne pouvait parler que d'elle, en réfléchissant bien.

Elle répondit alors, assez vivement mais gentille : "La jeune femme aux longues oreilles, euh si c'est de moi que vous parlez, je me nomme Anaryelle, et je suis Elvaan et... euh... Elvaan oui ! J'ai aussi une ascendance d'un peuple ancien mais je doute que vous connaissiez... déjà les Elvaans ça ne court pas les rues ici je crois, hein ?! Je ne viens pas de ce mon...".

Elle se tut quand elle vit le Ronso filer à la taverne, lui proposant de le suivre. Bien sûr elle ne se fit pas prier, même si elle n'avait pas un rond sur elle. Au pire elle essaierait de négocier...
Une fois à la taverne (ou la porte au moins), elle regarda à l'intérieur s'il y avait d'autres Ronso, cherchant un nommé Mareg donc... Mais peut-être parlait il bien de lui aussi à la troisième personne... et en fait on le lui avait dit. Mais sur l'effet de la stupeur elle avait un peu oublié sur le coup.

Elle se contenta de lui demanda : "Le Mont Gagazet c'est chez vous c'est ça ? C'est loin d'ici ?".
Elle restait en effet bien curieuse de découvrir les différents coins d'Hemera.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...   Lun 20 Mai - 10:56

    Mareg
    Quel étrange petit bout de femme. En tout cas, une chose était sûre: elle parlait trop. Mareg n'avait pas vraiment envie d'entendre de longs discours, les ronsos aimaient aller droit au but sans faire de longues phrases inutiles. Il n'avait donc pas tout écouté, tournant le dos à la jeune femme en lui faisant signe qu'il lui offrait à boire.

    Une fois dans la taverne, il s'installa à une table après avoir posé sa lance à côté de lui, il ne prit qu'un verre d'eau - n'aimant pas vraiment autre chose - et attendit sagement que la jeune femme se commande quelque chose à son tour.

    «Mareg invite Anaryelle. Anaryelle peut prendre ce qu'elle veut.» dit-il en hochant de la tête doucement.

    Elle semblait encore assez confuse, probablement perdue sur un monde qu'elle ne connaît pas, mais avec la fusion des mondes cependant, Mareg supposait que le sien n'était pas très loin et qu'elle pourrait donc prendre un bateau pour y retourner si elle le souhaitait. Mais avant, ce fut elle qui posa une question à propos du Mont Gagazet et il hocha donc de la tête

    «Mareg vit au Mont Gagazet et le protège. Gagazet est la terre sacrée de tous les ronsos.»

    Le serveur apporta donc leurs boissons et Mareg le remercia d'un hochement de tête, ce qui sembla rassurer le guado qui comprit que ce ronso là ne venait pas leur chercher des noises ni la guerre. Lorsqu'il s'éloigna, Mareg plongea de nouveau son regard vert dans celui de la jeune femme
    «Anarielle est une Elvaan? Mareg ne connaît pas cette espèce. Est-ce qu'Anarielle vient d'un des mondes qui se sont rapprochés de Spira depuis la fusion?»

    Car si c'était le cas, il pourrait peut être l'aider à retourner chez elle, même s'il ne savait pas trop comment. Mareg n'avait pas vraiment d'obligations après tout.



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...   Mar 21 Mai - 2:10



Anaryelle continuait à suivre le Ronso et s'installa en face de lui, après avoir posé sa lance elle aussi

Il lui fit signe qu'il lui offrait à boire mais elle ne connaissait pas les spécialités locales. Pourtant ça serait la super occasion pour découvrir. Elle ne voulait pas non plus profiter de la bonté du Ronso en prenant un truc trop cher. Elle avait eu une enfance assez aisée – grâce à l'héritage financier de papa (et oui, bosser pour l'Archiduc ça avait bien rapporté apparemment), puis maman travaillait aussi pas mal donc se faisait pas mal de gils –, certes, mais elle n'était pas du genre à profiter ainsi des autres.

Elle regarda quand même la liste des boissons proposés, se demandant s'ils servaient du "lait à la pomme", une boisson fort goûteuse qu'elle consommait beaucoup sur Vana'diel.
Au pire, elle demanderait conseil pour une spécialité locale pas trop chère.

Et elle fit au Ronso avec un sourire : "Dès que j'ai quelques gils, je vous rembourse !".

Et là, elle regarda un peu l'air puis resta bouche entrouverte un laps de temps, comme si elle allait gober une mouche – fallait-il encore qu'il y en ai mais ça c'est une autre histoire ! – et pensive... Oui, elle venait de tilter un truc ! En plus du langage, la monnaie utilisée sur Hemera était la même que ce qu'elle avait connu, ou du moins avait le même nom. La même valeur, elle l'ignorait, et elle n'allait pas se risquer à demander le taux de change... ça ne servirait à rien... Elle verrait bien au prix des boissons...
Oui, il devait y avoir une explication à tout ça...

Quand elle revint à elle, elle répondit à Mareg : "Gagazet... Terre sacrée de tous les Ronsos vous dites ?... Hmmm... quelque chose à voir avec des invocations ? Votre euh..." – elle désigna du doigt leurs fronts puis la corne de son interlocuteur – "… dans mon monde, les invocateurs en avaient une... enfin... C'était un symbole".

Elle ajouta : "Sinon d'après ce qu'on m'a dit, je ne viens pas des mondes rapprochés de Spira depuis... la fusion. Je viens d'un monde nommé Vana'diel... à moins que ce soit un autre nom pour un des mondes que vous connaissez, dans un langage différent ?...".

Elle se tut quelques instants et observa encore autour autour d'elle. Puis entendit parler pas loin... Une histoire de vol. Un gars local, commerçant apparemment, qui s'était fait voler, et qu'il fallait des bonnes âmes pour l'aider à retrouver ce qu'on lui avait pris.
Anaryelle fronça les sourcils et demanda à Mareg : "Un vol ? Vous en avez entendu parler ? Je veux bien l'aider moi ce brave monsieur, même si je ne le connais pas... si ça peut prouver que je ne veux pas de mal à quiconque...".

Elle se tut à nouveau et sirota sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...   Mar 21 Mai - 12:05

    Mareg
    Cette petite semblait avoir un certain code de l'honneur, puisqu'elle ne voulait pas prendre la boisson la plus chère pour ne pas abuser de la générosité du ronso, et même proposait de le rembourser lorsqu'elle gagnerait un peu d'argent. Elle semblait cependant perdue dans ses pensées, réfléchissant visiblement à ce qu'elle allait boire, sans vraiment écouter les paroles de Mareg.

    Sauf que finalement, le fait de parler de terre sacrée semblait lui avoir mis la puce à l'oreille, et elle semblait alors parler des ronsos comme des invokeurs, et Mareg hocha donc la tête de gauche à droite

    «Les ronsos protègent Mont Gagazet. Les invokeurs traversaient Mont Gagazet pour atteindre Zanarkand. Zanarkand était le point d'arrivée du pèlerinage des invokeurs.»

    Un ronso n'était peut être pas le mieux placé pour raconter des histoires, ils n'étaient pas de grands bavards. On leur porta leur consommation, c'est alors que les oreilles de Mareg commencèrent à s'agiter, des hommes discutaient d'un vol apparemment et de la volonté du commerçant de récupérer son bien! La jeune femme semblait vouloir aider l'homme, et le ronso hocha de la tête pour approuver

    «Mareg va aider Anaryelle»

    Ils se levèrent donc pour aller voir le commerçant, les bras croisés, Mareg pouvait paraître menaçant au premier abord, mais avec la jeune femme à ses côtés, le guado ne semblait pas trop effrayé
    «Oui?»
    «Mareg Ronso et Anaryelle souhaitent aider le guado à retrouver ce qui lui a été volé»
    «C'est vrai??? Oh!! Formidable! C'est très gentil à vous! C'est une sorte de verre en terre, de plusieurs couleurs! Des enfants me l'ont volé et l'ont caché en pensant faire une plaisanterie, mais ils ne savent plus où ils l'ont mis.»
    «Mareg Ronso et Anaryelle vont chercher.»
    «Merci beaucoup! Je vous attendrai dans ma boutique!»


    Il se leva donc et quitta la taverne. Mareg se tourna donc vers la jeune femme avec un regard qui disait clairement «par où on commence?»


=================================
Événement «Objets Perdus»
Règles du jeu
: de nombreux endroits sont à fouiller, seul le MJ (moi donc) sait où se trouve le précieux objet. Plus vite vous le trouverez et meilleure sera la récompense offerte par le commerçant! Notez que vous êtes obligés de chercher chacun de votre côté et qu'une seule récompense sera reversée.
Liste des lieux où chercher:
• Entrée de l'Au-Delà
• Magasin d'objets
• Entrée de la demeure de Seymour Guado
• Entrée de la ville côté Sélénos
• Entrée de la ville côté Plaines Foudroyées

Lorsque vous trouvez l'objet, merci de retourner auprès du commerçant pour le lui restituer (si vous le gardez pour vous, les autorités de Guadosalam vous arrêteront et vous devrez payer une amende de 50 gils par personne).

Gains:
Pour celui qui trouve l'objet:
- Du premier coups: une gemme au choix du niveau maximal qu'il peut avoir.
- À la 2ème tentative: 500 gils
- Au delà et lot de consolation pour le(s) autre(s): une potion+

Mareg étant un PNJ ne peut avoir de gains. Donc seule Anaryelle participe!

Bonne chance!



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...   Mar 21 Mai - 21:52



Anaryelle sirotait le breuvage tout en écoutant la réponse du gros lion à corne. Elle avait juste levé les sourcils quand il lui répondu par rapport à cette histoire et d'invocateurs, ou invokeurs ou elle ne savait plus quel terme utiliser.
Mais elle n'avait pas été plus loin dans la réponse, suite à cette affaire de vol...

Elle fit un signe de tête de remerciement à Mareg quand il se proposa pour l'aider à chercher. Elle le suivit et observer le Guado, tout en laissant le Ronso parler... Elle beugua un instant en croyant entendre "vers de terre" au lieu de "vers en terre" et écarquilla les yeux quelques fractions de secondes.

Elle repris une attitude normale mais supposait que le Guado et même le Ronso allaient sûrement se poser des questions sur son expression de surprise. Et elle se contenta de faire un signe de tête au Guado en guise de respect : "Nous allons tout mettre en œuvre pour vous aider !".

Elle suivit Mareg qui semblait la questionner du regard, se demandant apparemment par où commencer.
Anaryelle se gratta la "bosse des maths" (même si elle n'était pas franchement matheuse !) et suggéra au Ronso : "Je commencerais bien par euh... hmmm... euh... vers la demeure de leur ancien... euh... chef ? Enfin... si ça vous dit. À moins que vous préfériez commencer par un autre endroit ?".

Elle commença à faire quelques pas vers la demeure donc... enfin, ce qu'elle pensait être la demeure de Seymour Guado, d'après ce qu'on lui avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...   Mer 22 Mai - 20:02

Spoiler:
 
    Mareg
    Ils étaient donc partis pour une sorte de chasse au trésor, sauf que le trésor en question n'avait pas une grande valeur en lui-même! La jeune femme semblait vraiment enthousiaste à l'idée de pouvoir venir en aide à ce guado et il trouvait plutôt agréable de voir une personne aussi altruiste.

    Ils se dirigèrent donc vers la sortie, et le ronso c'était tourné vers la jeune femme aux longues oreilles pour savoir par où elle voulait commencer. Elle semblait vouloir se rendre au fameux manoir de Seymour Guado. Toujours entretenu, ce manoir était pourtant vide et c'était peut être l'endroit idéal pour une cachette!

    Les enfants devaient aimer s'y rendre et cacher leurs trésors, aussi Anaryelle avait sûrement raison de vouloir s'y rendre en premier. Mareg lui montra donc le chemin, mais il s'arrêta à quelques pas de l'entrée

    «Mareg ne peut approcher cette maison. Anaryelle doit chercher seule ici, Mareg va l'attendre.»

    Car s'il ne jugeait pas les guados responsables du massacre de son peuple - du moins pas tous - Seymour Guado, lui, c'était autre chose. Il refusait de s'approcher de l'endroit où il avait pu vivre par le passé. Les bras croisés sur son torse, il laissa donc la jeune femme fouiller un peu les alentours sans que les gardes ne lui disent quoi que ce soit, et c'est là qu'elle finit par trouver le fameux verre! Il serait étrange que ce soit une simple coïncidence, le verre était bien en terre avec quelques motifs!

    «La femme aux longues oreilles a l'œil vif.» ils pouvaient donc déjà rejoindre la boutique. Vu la vitesse à laquelle la jeune femme avait trouvé le précieux objet, le marchand allait lui offrir une formidable récompense!


===================================
Félicitation! Tu as trouvé du premier coup!

Tu gagnes donc une gemme de Force 1 de ton choix. Tu peux donc faire parler le commerçant afin de lui remettre son bien, et préciser le type de gemme que tu souhaites!



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...   Jeu 23 Mai - 0:39

Spoiler:
 



Anaryelle fut guidée par Mareg jusqu'à la demeure de Seymour Guado. Mais le Ronso resta à l'entrée. Il devait forcément avoir une bonne raison pour cela et elle eu une hypothèse là dessus. Mais comme ça ne la regardait pas spécialement et que c'était quelque chose qui semblait plutôt personnel pour les Ronsos, elle se contenta de lui faire un signe de tête d'approbation.

En même temps qu'elle chercha, elle regarda les murs, la déco (enfin ce qu'il pouvait en rester)...
* L'avait quand même de sacrés goûts ce monsieur ! *

Et en posant les yeux un peu par hasard dans un coin, elle vit un truc... Elle s'approcha et vit ce qu'il semblait être un verre en terre. Elle le pris, fronçant les sourcils et le regarda dans tous les recoins, tout en sortant de la demeure.

Et vivement elle leva la tête lorsqu'elle entendit la voix de Mareg.
Elle montra le verre et lui demanda : "C'est bien ça vous croyez ? On va aller le montrer pour voir".

Toutefois un peu perplexe, elle vint donc trouver le marchand et lui demanda tout en lui montrant sa trouvaille : "C'était bien cette chose que vous recherchiez ?".
Aussi, elle zieuta du coté du Ronso afin de voir s'il l'avait suivie.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...   Jeu 23 Mai - 9:06

    Mareg
    De deux choses l'une, soit la jeune femme aux longues oreilles avait une chance insolente, soit elle avait une forte intuition ou encore un certain don de voyance, car à peine avait-elle commencé à fouiller l'entrée du manoir qu'elle mit la main sur un objet qui ressemblait fortement à celui qu'elle devait rechercher.

    Mareg avait simplement attendu là, les bras croisés sur son torse, à regarder un peu autour de lui sans s'approcher de cette maison. La demeure de celui qui avait perpétré le massacre des ronsos pour pouvoir traverser le Mont Gagazet lors du pèlerinage de Dame Yuna.

    Lorsqu'elle le rejoignit, elle lui montra le dit objet et il avait seulement hoché de la tête en estimant qu'il devait bien s'agir du bon, et ils prirent donc la route du magasin en question. À peine furent-ils entrés que les yeux du guado semblèrent briller et lorsqu'elle demanda si c'était ce qu'il recherchait, il hocha vigoureusement de la tête

    «Déjà??? Je ne m'attendais pas à ce que vous puissiez le retrouver aussi vite! Oh merci beaucoup! Attendez, tenez... prenez ça! Pour vous récompenser. C'est une gemme, elle pourra vous permettre d'acquérir de nouveaux pouvoirs!»

    De la même manière, Mareg était resté un peu en retrait pour ne pas interférer dans la conversation, peut être que la jeune femme souhaitait lui acheter quelque chose, bien qu'il se souvenait qu'elle avait dit être fauchée, et le meilleur moyen de gagner un peu d'argent désormais était d'aller combattre dans la plaine foudroyée.

    Cependant, il était tout aussi curieux de savoir comment fonctionnaient ces fameuses gemmes, et lorsqu'ils sortirent de la boutique, il la regarda d'un air curieux

    «Anaryelle sait comment cela fonctionne?» en toute logique, elle ne devrait pas, mais peut être avait-elle demandé au commerçant avant de sortir puisque lui-même avait quitté les lieux un peu avant elle. En tout cas, il y portait un certain intérêt, bien que cela ne se voyait pas trop sur son visage qui demeurait impassible quoi qu'il arrive. Malgré tout, il avait le sentiment que cette femme aux longues oreilles lui promettaient de sacrées aventures!



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...   Ven 24 Mai - 1:26



Anaryelle avait vu le hochement de tête du Ronso et avait répondu par un petit sourire avant d'aller trouver le commerçant Guado.

La réponse du Guado ne fut pas sans la surprendre. Elle avait bel et bien trouvé l'objet qu'il recherchait. Et bien sûr elle n'en revenait pas. Était-ce des restes de ce don appelé le "Murmure de l'Âme" ? Non, ça serait fort surprenant. Elle ne l'avait déjà pas franchement maîtrisé plus que ça sur Vana'diel – sauf peut-être dans ses derniers instants sur ce monde face à son ennemi – et elle n'avait rien ressentit de ce qu'elle avait connu avant sur Hemera. Non, elle devait avoir de la chance, tout simplement.

Spoiler:
 

Presque intimidée elle tendit la main lorsque le Guado lui donna quelque chose, et elle tourna la tête pour regarder où était Mareg. Et il était en retrait.

Posant à nouveau son regard sur le Guado, elle lui répondit : "Merci beaucoup ! Mais tant que ça ? Je n'ai pas l'impression d'avoir fait grand chose pourtant, je suis allée voir du coté de la demeure de euh... Je ne sais pas si je dois le nom, vu l'histoire de votre peuple... Enfin... Vous voyez quoi. Et...". Elle tourna la tête à nouveau vers Mareg qui commençait déjà à sortir... et regarda à nouveau le Guado : "Euh, bien au revoir et merci pour cette récompense donc, je ne m'attendais pas à autant".

Elle fit un signe de tête au Guado et rejoignit Mareg qui lui demanda si elle savait comment on utilisait la gemme en question.
Elle lui répondit : "Hmmm l'un d'entre eux m'a expliqué quand je suis arrivée ici, alors que je n'avais plus aucune technique pour me battre... sûrement à cause du passage dans l'Au Delà. Ils m'ont montré comment utiliser cela sur mon arme, et sur moi-même".
Elle regarda à nouveau la gemme et la tendit presque à Mareg : "Je vous suis redevable il me semble... ou vous préférez être remboursé en gils, si j'en trouve ? Genre, sur quelques monstres ?...".

En effet, elle n'avait pas encore expérimenté ces nouvelles petites pierres de pouvoir, et se demandait ce qu'elle avait bien pu y gagner et/ou y perdre par rapports aux cristaux de Vana'diel... ces cristaux qui lui avait permis de développer des 'jobs' assez marqués.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...   Ven 24 Mai - 11:49

Spoiler:
 
    Mareg
    Laissant la jeune femme aux longues oreilles discuter avec le vendeur, Mareg avait préféré sortir, estimant qu'au final, il n'avait pas grand chose à voir dans cette histoire puisqu'il n'était même pas entré dans le manoir de Seymour Guado.

    Au bout de quelques minutes, Anaryelle venait le rejoindre, et elle lui montra la gemme que le guado lui avait offerte, allant presque jusqu'à la lui tendre en remerciement de son aide?

    «Gemme est plus précieuse qu'un verre. Mareg n'en a pas besoin.»

    Lui était sur son monde, il pouvait rentrer chez lui quand il voulait, ce qui n'était pas le cas de la jeune femme qui aurait donc besoin de ce genre de pouvoir. Cependant, elle semblait vouloir tout de même le rembourser avec des gils, Mareg avait un peu d'argent d'avance et n'avait donc pas davantage besoin de cela, cependant, il était logique qu'elle en ait besoin!
    «Si Anaryelle veut pouvoir manger et dormir à Guadosalam, Anaryelle doit aller chasser des monstres pour gagner des gils.»

    C'était une évidence, mais peut être que la jeune femme ignorait que les plaines foudroyées étaient juste à côté? Si elle ne connaissait pas ce monde après tout. Ou alors ils pouvaient partir vers le Sélénos, les monstres étaient un peu moins dangereux là bas tout de même, car les attaques électriques à répétition n'étaient jamais agréables! Surtout pour un ronso, ses poils avaient toujours tendance à se hérisser et il ressemblait encore plus à une peluche! Pas évident alors d'impressionner ses adversaires.

    Aussi, il laissait donc le choix à la demoiselle, si elle souhaitait se défouler un peu pour combattre, les rives du Sélénos ou les plaines foudroyées seraient de bons endroits pour cela

    «Anaryelle sait où elle veut chasser?» pour qu'il sache s'il devait jouer les guides touristiques!



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...   Ven 24 Mai - 17:56

Spoiler:
 



Anaryelle écouta la réponse du Ronso, qui sembla refuser son offre en remerciement. Elle haussa les épaules et reprit doucement sa gemme, en répondant à voix basse, un peu gênée : "Comme vous voudrez".

Elle écouta ce que Mareg continuait à lui dire et esquissa un sourire. Chasser du monstre, oh ouiiiiii ! Elle n'avait pas quitté Vana'diel depuis tant que de temps que cela et pourtant la chasse aux monstre lui manquait déjà. Et en plus il lui laissa le choix de l'endroit.

Elle réfléchit à ce que les Guados lui avaient expliqué sur ce qui entourait la ville. Une plaine avec la foudre qui vous tombe sur la tronche, ou les rives d'un fleuve... La foudre, ça pourrait mettre un peu de piquant dans l'action... Mais quand elle regarda le Ronso, elle se dit qu'il risquait lui servir de paratonnerre...
* Le pauvre ! Je ne vais pas lui faire ça quand même ! *
D'autant plus qu'elle ne connaissait pas Hemera. On lui avait dit que les monstres étaient moins dangereux d'un coté que de l'autre, mais il faudrait bien qu'elle voit de ses propres yeux.

Après mûre réflexion, elle répondit à Mareg : "Coté euh... Selenos... Cela vous dit ?".

En même temps elle continuait à tenir sa gemme, se demandant ce qu'elle allait bien apprendre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...   Sam 25 Mai - 15:16

    Mareg
    Inutile pour lui de récupérer cette gemme, il n'en avait pas besoin. Les ronsos combattaient surtout par leur propre force et n'avaient donc pas vraiment besoin d'autre chose! Même avec la disparition des furolucioles, il n'avait pas senti de grands changements en lui.

    Malgré tout, si la jeune femme souhaitait pouvoir dormir dans une auberge ou s'acheter à manger, elle allait devoir se faire un peu d'argent, c'est pourquoi il lui proposa de faire un tour et d'aller chasser quelques monstres. Anaryelle semblait plutôt enthousiaste à cette idée, même s'il ignorait toutes les bêtises qui lui passaient par la tête! Elle choisit de passer par le Sélénos et le ronso hocha donc de la tête


    «Anaryelle a déjà vu des Shoopufs? Mareg va les lui montrer.» il lui fit alors un signe de tête et ils commencèrent à monter, suivant les racines des arbres autour d'eux, passant devant l'auberge ainsi qu'une autre boutique jusqu'à voir la lumière du jour! Il était bien tôt, et s'ils prenaient un hoover une fois au temple de Djosé, ils pourraient arriver à Luca encore plus vite? Qui sait, la jeune femme avait peut être envie de visiter Spira? En tout cas déjà, ils allaient pouvoir commencer par les Shoopuf et le Sélénos.

    Ils débouchaient donc à l'air libre, le ronso prit une profonde inspiration, mine de rien, il n'était pas le genre à pouvoir vivre trop longtemps sous terre, il aimait pouvoir bénéficier d'oxygène un peu plus régulièrement...

    «Attention, les monstres peuvent attaquer maintenant» mais pas forcément. Après tout, le ronso pouvait paraître suffisamment impressionnant pour qu'ils se tiennent loin d'eux.

===================================
Direction: le Sélénos
===================================



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de l'Au Delà ? Revenante ? Pas vraiment...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vraiment bête!
» La mort venue du ciel !
» [Vidéo] Vraiment enorme !!
» On est vraiment phenomenal
» Puce vraiment pas cher !!! (besoin d'info sur le Nabaztag:tag et mir:ror)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Guadosalam-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives