Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez

Promenade avec les monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Promenade avec les monstres Promenade avec les monstres EmptyVen 25 Jan - 11:05

July et Teemo viennent de Luca

Le repas fut apprécié par tout le monde, Teemo aima également le jus d'orange que July lui imposa presque d'essayer et ils purent quitter ce restaurant pour voir s'ils auraient besoin de se préparer avant d'y aller mais le petit hummingway marqua un point quand il mentionna qu'ils gagneraient de l'argent et pourraient mieux se préparer en revenant.

- Pas bête, que lui répondit July en acquiesçant ce qu'il disait.

Ils allaient partir quand autre chose attira son attention : un ballon de baudruche rouge qui promettait une belle peur au petite bonhomme s'il le prenait maintenant. July n'était pas très pédagogique cependant et ne comptait pas lui expliquer ce petit point. Néanmoins, elle lui fit part d'une chose qui pourrait peut être lui faire plaisir.

- Je t'en prendrais un si tu veux en rentrant.

Non pas que ça coûterait cher avec tous les sous qu'ils allaient ramener. Le tout serait maintenant de trouver les bestioles à massacrer et c'était pourquoi se balader sur la route adjacente serait le meilleur truc à faire.

Par ailleurs, ça leur permettrait de voir un peu à quoi ressemblait l'extérieur de ce monde et se préparer au mieux à quitter les lieux le lendemain. Paré et armé qu'il lui mentionna alors que la route était face à eux.
- Tant mieux parce qu'on va en chasser !

Frappant son poing dans sa main, July regarda autour d'elle en ouvrant la marche et put faire un constat déplorable selon elle.
- M'ouais... Ils se bousculent pas à la porte.

Elle aurait préféré les voir s'agglutiner là pour qu'elle puisse choisir presque mais elle se disait que ce n'était pas plus mal pour la sécurité de la ville.

- On va devoir aller un peu plus loin. Si t'es pas contre un peu de course à pied, on peut voir qui sera le premier à arriver là bas... Tu vois l'espèce de construction à moitié tombée là bas sur la gauche ?

Ce serait leur point d'arrivée... Une bonne petite course d'une centaine de mètres à tout casser quoi. A voir ce qu'il en penserait... Même s'il n'était pas le plus rapide des compagnons mais, hé ! Il se défendait bien le petit quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade avec les monstres Promenade avec les monstres EmptyMar 29 Jan - 9:34

July proposa de lui acheter un ballon en revenant, ce qui eut de quoi laisser Teemo bien souriant alors qu'ils arrivaient sur la Route de Mi'ihen ! Il n'avait jamais vu de ballons comme ça, il ignorait même que ça s'appelait un "ballon de baudruche", mais c'était tellement beau, tout scintillant, un peu comme ces bonbons que July lui avait déjà fait goûté sur son monde... ça avait un goût de fraise, c'était ça ? Ou framboise...
En tout cas, il avait bien hâte de pouvoir en récupérer un ! En espérant que July lui rappelle de ne pas le manger.

Bon, ils débarquèrent donc sur la grande route, où ils purent croiser un simple champ de poussières. July mentionna que les monstres ne se bousculaient pas à la porte, mais pour Teemo, ça semblait juste logique.
« Heureusement, sinon, ils tomberaient dans les marches et se baladeraient dans la ville ! » Evidemment, ce n'était qu'une façon de parler, mais il n'avait pas trop compris ça comme ça. Il pensait vraiment en fait qu'elle s'attendait à ce qu'il y ait une tonne de monstres juste là, tapissé sur le sol, à attendre de se faire tabasser par des aventuriers...

Puisqu'ils devaient fouiller un peu pour trouver de la bestiole à défoncer, July proposa une course à pieds... Teemo haussa les sourcils (avait-il seulement vraiment des sourcils ?) en regardant le point de destination, avant de dévisager la jeune femme.
« Mais ! Tu vas forcément arriver avant moi, tu as de plus grandes jambes ! » Teemo bougeait rapidement sur ses petites gambettes, mais pas au point de suivre une personne comme July... mais bon hein, il ne baissait pas les bras si rapidement ! « Mais OK ! Je veux quand même essayer. »

Le petit bonhomme se prépara, avant de promptement filer. Il se donna un boost mais ça ne suffirait forcément pas à rattraper July ! Avec ses grandes jambes hein ! Oh ! Il arriva à destination pourtant peu après elle, comme si elle avait ralentit un peu pour lui donner moins l'impression qu'il était plus lent... Il n'était pas si bête après tout, mais il appréciait l'intention si elle était volontaire.
« Pfiou, tu vois ? C'est facile pour une humaine de faire de grandes enjambées ! » Il n'était qu'un hummingway hey ! Mais Teemo n'était pas un mauvais perdant et lui sourit avant d'entendre un bruissement à côté d'eux, dans les hautes herbes qui longeaient la route.

« Psst ! Juju, il y a quelque chose là ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade avec les monstres Promenade avec les monstres EmptyLun 11 Fév - 15:07

Certes, si les bestioles se bousculaient vraiment à la porte, elles risqueraient de s'y écraser et de tomber en ville donc ce n'était finalement pas plus mal qu'elles n'y soient pas. Cependant, à la course, Teemo avoua être l'heureux perdant avant même de commencer parce qu'il n'était pas bien grand : July, bien qu'elle n'était pas bien grande elle même pour une humaine avait de bien plus grandes jambes que lui. Pourtant, il ne se découragea pas et fonça comme il le pouvait jusqu'au point d'arrivée.

Rapide et agile, July n'eut aucune difficulté à lui coller un boulevard mais elle se sentait un peu mal de l'avoir ainsi laissé en arrière. Il n'était pas mauvais perdant mais elle oui. D'autant plus que la sensation d'un défi lui donnait un tel esprit de compétition qu'elle se refuserait toujours de perdre. Mais elle ralentit tout de même un peu pour lui donner l'impression de ne pas s'être fait éclater non plus. Elle triompha donc - évidemment hein - avec quelques secondes d'avance tout au plus.

- Ca va quand même, tu t'es bien débrouillé !

Elle n'irait pas lui dire qu'elle aussi avait de petites jambes pour une humaine, ça serait rabaisser les efforts du petit bonhomme et minimiser ses propres performances alors qu'elle se savait à même de faire un carton même contre des géants.

Teemo aurait besoin de souffler un peu suite à un tel effort cependant il attira l'attention de sa partenaire quelque part.

- Quoi ? Tu as vu quelque chose ?

Du mouvement, il l'avait surtout entendu mais July n'irait pas chercher à se montrer prudente et tira son katana pour voir si elle ne pourrait pas découper quoi que ce soit que ça pourrait être.

- Reste derrière pour te reposer, je vais voir.

Mais elle s'attendait à un monstre... Du moins à quelque chose qu'elle pourrait commencer à attaquer seule en attendant que Teemo ne se soit remis.

Il ne lui fallut que quelques pas pour remarquer que l'herbe bougeait en effet mais elle n'était pas assez silencieuse pour se rendre invisible si bien qu'elle eut la surprise de voir deux chiens sauter de ces fourrés et tenter de l'attaquer. Elle eut le bon réflexe en reculant soudainement. Surtout qu'un troisième chien sauta à son tour pour courir vers elle et la mordre à la cheville.

- Sales bêtes !
D'un mouvement vif du pied, elle arriva à l'envoyer paître et recula encore un peu pour se retrouver tout juste devant Teemo.

- Ca devrait pas être trop dur mais fait gaffe quand même.
Lui, il était bien moins solide qu'elle après tout...

Promenade avec les monstres Image10

July : 1400/1400hp - 40/40mp
Teemo : 650/650hp -15/15mp
Chien A : 320/320hp - 20/20mp
Chien B : 320/230hp - 20/20mp
Chien C : 320/320hp - 20/20mp

Chien de Mi'ihen:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade avec les monstres Promenade avec les monstres EmptyJeu 14 Fév - 9:57

Après cette course qui avait eut le mérite d'épuiser les petites gambettes de Teemo, autant dire que le humingway n'avait pas forcément envie de se battre. Quelle idée aussi de soudainement se mettre à courir alors qu'il y avait des monstres partout dans les parages ! Il aurait put se faire attraper sur le passage par un énorme chien ou quelque chose du genre !

Tiens, en parlant de chien, c'est justement ce qui bondit hors des fourrées... et pas qu'un... Teemo vit apparaître devant lui trois chiens qui méritaient au moins de lui faire peur ! Ils étaient bien plus gros que lui en même temps... L'un des chiens eut même le temps de mordre July à la cheville, ce qui eut le don de faire s'hérisser le pelage du humingway !
« Jujuuuu !! » Il s'approcha vivement avec pour intention de tirer une fléchette dans la figure du monstre et ainsi libérer son amie de l'emprise de la mâchoire du vilain toutou. La fléchette alla cash se réfugier dans la tête de la bête, et Teemo se recula en même temps que July qui se libérait des crocs de l'ennemi.

« Ça doit piquer ! » Le chien couina son inconfort alors qu'il allait se gratter la tête avec sa patte arrière avec pour objectif de dégager le dard qui s'était enfoncé dans sa peau.

July mentionna de faire attention et justement, un chien se jeta en direction de Teemo, comme poussé par le désir de venger son compagnon qui venait de se prendre une petite aiguille dans la tête quand même ! Le petit humingway esquiva cependant facilement le coup, comme quoi son agilité en valait la chandelle ! Le toutou fonça tête première dans la poussière derrière eux, arrachant un rire au petit bonhomme.
« Difficile de toucher quelque chose de si petit hein ? »
Le taille ne faisait pas tout après tout ! Parfois, être tout petit, ça avait ses avantages ! Quoi que pas toujours parce que malgré sa petitesse, le dernier chien parvint à lui donner un vilain coup de patte qui l'envoya bouler dans l'herbe plus loin, juste alors qu'il venait de tirer une fléchette sur le précédent toutou qui avait tenté de l'attaquer...

« Oof ! » La face dans la terre, il mit quelques secondes à se redresser, assis par terre, un peu le tournis au crâne. Il secoua la tête avant de se redresser pour rejoindre July, non pas sans sentir qu'il aurait sûrement un bleu quelque part après ce combat !


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade avec les monstres Promenade avec les monstres EmptyVen 22 Fév - 16:00

Aussitôt qu'il le put, Teemo était entré droit dans la mêlée pour envoyer une fléchette sur le premier chien qu'il toucha. Comme il le disait, ça devait piquer et preuve en était que l'animal eut du mal à s'en remettre. Les deux autres par contre ne lui firent pas la moindre pitié et lui foncèrent dessus. Si l'un des deux sauta dans le vent, le deuxième ne le manqua pas et l'envoya balader.

Oui, en fait c'était plus dur à dire qu'à faire que de se méfier de leurs attaques. Pourtant, July profita que son ami ne soit plus présent pour préparer une puissante attaque qui fit fumer son arme d'une couleur violette qu'on ne souhaiterait pas respirer. Elle ne fit qu'un tour vif sur elle même pour envoyer une onde de choc très coupante sur toutes les bêtes dans l'espoir que la coupure allait les empoisonner mais aucun d'entre eux ne subit cet effet.

En outre, la coupure était bien réelle et les avait tous affaiblis.

- Ca va Teemo ?

Elle le voyait émerger, la face pleine de terre. C'était assez marrant autant l'avouer mais elle se retint tout de même de rire pour ne pas le vexer : elle aurait été la première à prendre la mouche si on s'était foutu d'elle suite à une telle chose.

Au moins, l'avantage de cette attaque, bien qu'elle n'avait pas eu l'effet escompté, c'était que July avait maintenant l'attention de deux des trois monstres et ils tentèrent de la faire tomber en s'en prenant encore à ses chevilles. Elle sentit cette fois la douleur bien plus fortement que précédemment et repoussa l'animal avec une certaine véhémence encore une fois mais elle manqua le deuxième qui lui avait sauté à la gorge pour mordre à pleines dents la jugulaire. Une chance pour elle, sa peau était robuste et elle parvint à saisir l'animal par la gorge pour le rejeter en arrière.

Après quelques pas chancelants, elle reprit sa lourde arme en mains avec la ferme intention d'écourter cette bataille au possible. L'animal qui l'avait attaqué juste avant se prit l'arme en pleine tête et s'éclater littéralement sur le sol, devenant de la poussière de cristal et réduisant le nombre d'adversaire à deux désormais.

- Quelle bande de charognes...

Passant sa main sur sa gorge, July en essuya une petite trace de sang qui piquait davantage que ce n'était grave mais elle était rassurée de ne pas sentir le sang couler à flots tout de même !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade avec les monstres Promenade avec les monstres EmptyMar 26 Fév - 19:34

Ces trois vilains toutous étaient mine de rien assez rapides. Teemo était vif sur ses petites jambes, il arrivait à prévoir un peu quand les ennemis bondiraient dans sa direction, mais pas toujours ! Et il ne pouvait pas tellement partager ce talent à son amie. Pauvre July allait récupérer de nombreux coups de crocs ou de griffes sans qu'il ne puisse vraiment l'en protéger. Il était trop petit et trop chétif pour lui servir de bouclier, soyons honnêtes !

July l'interrogea sur sa santé et le hummingway acquiesça.
« C'est juste une égratignure ! No souci ! » A vrai dire, il risquait d'avoir un bleu sous son pelage, mais ce n'était pas comme si ça se verrait de toute façon... Il aurait put avoir pire, comme ce que July reçu ; une violente morsure à la gorge. Le cœur de Teemo lui tomba dans les chevilles ! Ses yeux s'écarquillèrent alors que July repoussait l'animal enragé.
« G-gah ! Juju ! Ta gorge ! » Mais visiblement, ça irait... à peu près.

Sur ses petites pattes, Teemo se propulsa en direction de son amie. Celle-ci avait une vilaine blessure, mais ça semblait aller. Elle était vraiment solide ! Voilà qui avait de quoi susciter de l'admiration de la part du petit bonhomme qui soupira de soulagement. Il avait eut peur qu'une grosse veine ne soit coupée ou quoi et qu'il y ait du sang partout et que ce soit tout rouge et... et... ! Fiou !!!

July se débarrassa du premier chien, mais il y en avait encore deux.
« Je vais les empêcher de te refaire du mal ! Zou ! » Prenant sa sarbacane d'une main ferme, Teemo s'élança au devant du danger et prit une grande inspiration avant de tirer deux fléchettes, une sur chaque chien. Il suffisait maintenant d'espérer que cela fonctionnerait !
Malheureusement, ce fut un échec cuisant. Il ignorait qu'ils étaient immunisés.

« Oh non ! Désolé July, c'est raté... » Et visiblement, les chiens n'avaient pas aimés ses tentatives ! L'un d'entre eux s'élança vers lui, et Teemo n'eut qu'à faire un pas vers l'arrière avant de se manger un sacré coup de griffe ! Alors qu'il roulait par terre, perdant quelques cartes de son sac à dos dans la manœuvre et faisant tomber sa sarbacane, Teemo sentit quelque chose d'humide lui couler sur la joue.
C'était chaud et un peu collant, comme du sang qui venait lui poisser la fourrure.

Un peu secoué, il se redressa et resta une seconde assis.
« Aïe... » Il alla se frotter le visage avant de difficilement se lever pour se retourner. Il ne pouvait pas laisser July toute seule face à ces ennemis ! Ce n'était pas le moment de se ramollir...


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade avec les monstres Promenade avec les monstres EmptyLun 4 Mar - 10:17

- Ca va aller t'en fait pas.

Une main à la gorge, elle sentait déjà que le sang séchait preuve que la blessure n'était pas si profonde que ça mais elle savait aussi que ça n'irait pas bien plus loin puisqu'elle allait les tuer les uns après les autres maintenant...

Cependant, Teemo tenta de faire quelque chose, les aveugler probablement, sans que ça ne fasse davantage d'effet que de les provoquer et les envoyer directement sur le pauvre petit bonhomme. Il prit une telle attaque qu'il roula comme une boule de bowling sur plusieurs mètres.

- Attention !

July se préparait à aller le voir quand elle vit le deuxième chien lui foncer dessus à son tour mais...
- Ah non, ça suffit !

Elle lui abattit son arme sur le corps pour le faire littéralement exploser en poussières de cristal. Celui ci ne serait plus une menace mais il en restait encore un... Non, il ne sera pas une menace longtemps non plus.

L'arme de la jeune femme devint verte en un fragment de seconde et elle sauta sur les quelques mètres qui la séparait de la bête restante. L'arme se heurta à la tête de l'animal dans un grand fracas et renvoya ce dernier au même endroit que ses congénères, mettant alors fin à la bagarre.

Restant un peu méfiante, July garda son arme d'une main alors qu'elle se rapprochait de son ami. Elle vérifia assez vivement qu'il allait bien en le redressant sur ses pattes d'une main et en lui parlant.
- Hey ! Tu tiens le coup ?

Là, elle rangea son arme et l'aida à rassembler ses cartes pour qu'il les range dans son sac...

Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade avec les monstres Promenade avec les monstres EmptyMer 6 Mar - 14:41

Pendant que Teemo était partit faire la boule de bowling à côté, July acheva les ennemis. Les vilains chiens retournèrent à la niche - s'il y avait des niches au ciel ! - et July s'approcha du petit hummingway qui avait encore un peu la tête qui tournait. Il chercha un peu autour pour voir s'il n'y avait pas encore d'autres chiens, mais vraisemblablement, July s'en était occupée.

« Ils sont partit ? C'est bon ? » Oui, visiblement. Teemo soupira profondément. Il sentait que cette blessure allait piquer un peu, mais bon, ce n'était pas si mal... Il alla dans ses affaires pour aller chercher une potion qu'il vida sur un linge pour tapoter sa joue griffée. « Oui, ça va. Ça pique un peu mais ça va. Et toi ? Ta gorge ? »
Elle avait quand même été mordue à la gorge ! Mais heureusement, le chien ne semblait pas avoir percé la jugulaire... dieu merci, sinon, July serait probablement morte. Et Teemo préférait ne pas penser à ça.

Ils étaient à proximité de la ville de toute façon, ils pourraient toujours faire demi-tour pour aller se soigner, mais ce ne serait pas trop constructif. Il y aurait bien un jour où ils ne pourraient pas retourner à la civilisation pour se soigner.
« Tu crois qu'on peut continuer ? Il y a peut-être plus méchant plus loin. » Il regarda à l'horizon comme s'il pourrait trouver une preuve de ce qu'il avançait, mais il n'y avait pas d'autres monstres pour l'instant. Ils pourraient donc tenter d'avancer sans trop de soucis.

Timingway se leva pour aller chercher ses affaires. Après avoir fait un fantastique roulé-boulé, il avait un peu perdu ses affaires de cartographie... Il remit tout dans son sac avant d'ajuster son sac sur son dos.
« Ça me rappelle quand on s'est rencontré ! Tu te souviens, les canines de Kalm ? » Il était entouré de ces vilains toutous et July l'avait sauvé ! Il n'était pas prêt de l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade avec les monstres Promenade avec les monstres EmptyJeu 7 Mar - 14:37

Tout allait bien maintenant que les ennemis n'étaient plus. Teemo retourna la question pour July et cette dernière alla par automatisme apposer une main à son cou pour constater que le sang ne coulait plus.
- Ca va. J'ai eu de la chance, il n'avait pas l'air d'être bien fort...

Mais quand même, ça aurait pu finir en drame cette histoire. La question de savoir s'ils continueriaent ou rebrousseraient chemin arriva cependant et, pour la demoiselle, il était hors de question de retourner en arrière maintenant !

- On peut avancer, t'inquiète ! Là, ils nous ont pris par surprise mais s'il y a plus fort, on sera au moins prêtes à les recevoir comme ils le méritent !

Au moins, elle restait optimiste la fille ! Qui plus était...
- Je pense qu'il doit y avoir une auberge sur la route. Ce n'est pas tout le monde qui sait se battre et je pense qu'il doit bien y avoir des gens qui voyagent quand même, hein ?

Du coup, ils purent reprendre la route mais ce n'était pas sans rester dans leurs pensées. Cette scène avait rappelé à Teemo celle où ils s'étaient rencontrés et il en fit part à July. Forcément, elle ne pourrait pas oublier ce petit être se faisant attaquer par les terribles canines de Kalm et elle eut un sourire en se souvenant de ce souvenir... Pas si lointain que ça finalement.
- Ouais, de la charogne ces bêtes là. Comme quoi tous les mondes ont leurs espèces de chien pas beaux.

En tout cas, maintenant que c'était fini pour ce combat, la route paraissait calme... Presque agréable même avec les premières chaleurs du soleil qui se répercutaient sur eux.

- En temps normal, sans les monstres, je pense que ce chemin doit être sympa pour des balades.

Le paysage était un peu ruinés par contre et c'était dommage... C'était la preuve qu'une guerre avait du faire rage pendant de très nombreuses années et que personne ne s'était enquiquiné à reconstruire par dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade avec les monstres Promenade avec les monstres EmptyVen 15 Mar - 8:44

Bon, maintenant que ces vilains chiens étaient morts, ils pouvaient continuer leur route. N'était-ce pas un glauque n'empêche de penser qu'ils venaient de tuer des chiens ? Brr. Certes ils faisaient de bons animaux de compagnies, mais ceux-là n'étaient décidément pas assez gentils pour que Teemo s'en veuille de leur avoir tapé dessus. Ils avaient été vraiment violents... c'étaient sûrement des dingos voilà ! Pas des chiens, pas de gentils toutous...
Quoi que techniquement en tant qu'hummingway, Teemo n'avait pas vraiment la connaissance des animaux de compagnies. Il en avait très récemment appris le contexte. Avoir des chiens ou des chats dans la maison pour le plaisir, c'était encore assez étrange pour lui. Il ne connaissait que ses camarades hummingways comme compagnons de maison ! Si on voulait...

Et maintenant, il y avait July. Mais ce n'était ni un chat ni un chien.

Bref, la guerrière avec qui il marchait était bien optimiste. Même s'ils avaient été surpris par des chiens, elle estimait que s'il y avait plus gros, ils seraient aux aguets cette fois. Teemo frissonna un peu.
« Quoi, parce qu'il y a plus méchant sur cette route ? » C'était quoi déjà le dicton ? "Il y a toujours plus méchant que soi" ? Mais visiblement là pour le coup, c'était plutôt un truc du genre "il y a toujours plus méchant que ce qu'on vient de taper". Il n'était pas certain d'aimer cette version.

Du coup, il faudrait garder l’œil ouvert ! Teemo scruta les fourrées en craignant de voir un gros loup ou un bidule du genre en sortir. Avec ce que July venait de dire, il s'attendait à ce que le karma leur tombe dessus et ne décide de rire un bon coup en leur envoyant un monstre qui les surprendrait, justement, juste pour contredire la jeune femme !

Plutôt que de parler de monstre, July commenta le côté sympa du paysage. Le panorama était effectivement très joli. Teemo pouvait dire que s'il était capable de faire des dessins, comme Graphingway, il aurait sûrement put faire une superbe reproduction des environs ! Bon il pouvait dessiner bien sûr, la preuve ; il faisait des cartes et il ne s'appelait pas Mapingway, et Namingway avait plusieurs fois changé de vocations !
Mais il aimait bien dessiner ses cartes, et juste être "Teemo". Donc autant en rester là.

« C'est vrai que c'est beau ! Mais c'est quoi toutes ces ruines ? On dirait qu'avant, il y avait comme une ville... ou des bâtiments ! » Est-ce que ça revenait au même ? Peut-être un peu. Teemo voulait surtout dire par là que ce tas de ruines était peut-être un temple jadis ? Il s'en approcha, et entra même dedans, ça faisait comme un abri.

Il fit un tour sur lui-même pour en regarder l'intérieur.
« C'est très ancien en tout cas. Ces pierres doivent être gorgées d'histoire ! C'est vraiment spécial. Tu sais ce que c'est toi ? » On sait jamais hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade avec les monstres Promenade avec les monstres EmptyJeu 28 Mar - 15:33

- Eh bien, si on trouve un Béhémoth, tu verras que c'est plus gros et plus méchant !
C'était juste pour le taquiner puisqu'elle doutait de voir une telle monstruosité sur une route si proche d'une ville mais on ne saurait jamais : elle était finalement sur un monde qu'elle ne connaissait pas et pourrait être la première surprise de ce sur quoi elle tomberait.

Plutôt que de parler de la faune locale et des dangers qu'elle représentait, July préféra parler du paysage et du fait qu'il paraissait très vieux... En ruines, comme si des personnes avaient un jour pu habiter tout le long de la route sans jamais chercher à reconstruire ce que le temps avait détruit. Peu à peu, peut être que ces personnes s'étaient rapprochés de la ville pour se mettre à l'abri et vivre leurs vieux jours protéger par des plus jeunes ? Enfin, elle avait de l'imagination mais elle ne connaissait pas l'histoire de ce monde si bien que lorsqu'elle entendit Teemo lui demander si elle savait ce que c'était, elle haussa les épaules et secoua la tête négativement.

- En dehors de la même évidence que toi, non. C'est vieux et dégommé mais je sais pas du tout ce que ça peut représenter. Ca a sûrement été détruit et jamais reconstruit vu que la route est pleine de monstres. C'était peut être des personnes qui habitaient ici et, lorsqu'ils sont partis, personne n'a pris soin de la maison qui a fini par s'écrouler.

Mais ce ne serait que des suppositions et sans savoir que Sin avait exister, il serait difficile de comprendre pourquoi il y avait autant de ruines autant sur la route que plus loin sur l'ancienne route de Mi'ihen.

Malgré qu'elle discutait, July restait toujours aux aguets par contre. Elle regardait au loin si elle pouvait voir le comptoir ou une habitation où se reposer mais ce fut deux bombos qu'elle put remarquer. Ils étaient un peu à l'écart de la route donc ils pourront sans doute passer sans se faire attaquer mais elle tapota un peu l'épaule de son petit partenaire.
- Tu veux faire un peu de foot avec des bombes ?

Très téméraire, July n'aurait pas peur de le faire histoire de les vaincre sans avoir à les attaquer mais elle était bien placée maintenant pour savoir que Teemo ne prendrait pas un tel risque au vu de sa taille et de sa faible constitution face à un monstre comme celui ci : l'explosion pourrait le souffler hors de la route tellement il était petit et léger en plus !
Quoi qu'il en était, aucune trace d'habitation devant encore... Le soleil étant haut dans le ciel, July se demandait si elle ne serait pas mieux à rebrousser chemin pour retourner à Luca sans quoi elle n'aurait pas l'auberge pour passer la nuit et partir le lendemain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade avec les monstres Promenade avec les monstres EmptyJeu 4 Avr - 8:33

Non, Teemo n'avait pas trop envie de voir un Béhémoth...
« J'ai déjà vu des béhémoths qui rôdaient autour de notre maison ! C'est immense ! Mais ils vivent sur la Lune, donc je ne pense pas qu'on en trouvera ici. Non merci. » Il n'en avait pas envie, si bien qu'il s'accrochait à l'illusion qu'ils ne pouvaient vivre que sur la Lune... alors qu'en vrai, il y en avait sûrement un peu partout, il lui semblait se souvenir que Namingway avait fait mention de ça une fois...

Il préféra s'intéresser aux ruines, mais à entendre July, ce n'était rien que... des ruines. Des tas de pierres qui appartenaient sûrement à une quelconque histoire, mais cette histoire était aujourd'hui révolue. C'était triste, quelque part... Peu importe ce que ces structures étaient, les gens avaient oubliés. Sauf quelques historiens sans doute. Mais Teemo n'avait aucune idée de ce qu'était un historien.

« J'aimerais bien dessiner ces drôles de symboles... » Dit-il pour lui-même. Ses murmures néanmoins n'atteignirent pas les oreilles de July, qui suggéra, à tout hasard si Teemo était intéressé à jouer au foot.

¿ Qué ?

Il ne connaissait pas ce jeu en fait. July lui avait montré de nombreux jeux quand ils voyageaient, même des jeux de carte, mais il ne se souvenait pas de ce mot, 'foot'. Il se tourna pour voir qu'elle parlait de jouer avec les bombos, en plus. Il fronça le museau.
« Je sais pas s'ils voudront jouer, Juju. Ce sont des monstres. »
Ah ! L'innocence... Il ne comprenait pas vraiment que le ballon, c'était eux ! Enfin, si tant était qu'il connaissait le foot et non ce n'était pas le cas.

« Je pense même pas qu'ils parlent comme nous ! Comment tu comptes demander ? »
Devait-on demander la permission à un monstre pour le cogner ? Teemo allait rapidement comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade avec les monstres Promenade avec les monstres EmptyVen 5 Avr - 8:57

D'après lui, les béhémoths vivraient théoriquement sur la lune et, donc, ils seraient en sécurité ici.
- C'est ironique n'empêche. Les rumeurs sur mon monde disaient que les béhémoths étaient dans les égouts de Midgar !

Elle avait un sourire mais elle était franche. Et ce n'était pas seulement des rumeurs d'ailleurs même si elle n'avait pas été vérifié. C'était des histoires pour davantage terroriser les gamins de Wutai quand on leur parlait de tous les méfaits causés par la Shinra et, par extension, par Midgar...

Quoi qu'il en était, il prit encore une fois July au mot sur ce qu'elle lui proposait de faire avec les monstres au loin mais elle se reprit bien rapidement quand elle comprit ce que son ami avait lui même compris.

- En fait, je comptais surtout les utiliser comme balle, qu'ils le veulent ou non. Mais si on peut passer sans se faire attaquer, on va essayer, d'accord ?

Autant ne pas prendre de risques... Et elle tenta d'ailleurs de lui expliquer ce qu'était le foot parce qu'il n'avait pas l'air de connaître non plus.
- Le but du jeu sinon, c'est de taper avec le pied dans une balle pour l'envoyer dans un endroit et gagner des points. Comme les Bombos sont ronds, ça aurait pu faire de jolies balles explosives.

Visiblement, ils pourraient passer... Les ennemis n'étaient qu'à quelques mètres mais ils ne semblaient pas agressifs... Ca allait leur faire gagner du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade avec les monstres Promenade avec les monstres EmptyLun 15 Avr - 10:06

Comme une balle ? Teemo avait du mal à en deviner l'utilité. July tenta d'approfondir un peu l'image et il crut comprendre que c'était assez dangereux ! Il ne s'imaginait pas vraiment pouvoir donner des coups de pied à des ballons, encore moins à des bombos ! Ceux-ci ne semblaient pas du tout du genre à vouloir jouer avec eux...

« Mais... Je suis en évidence bien trop petit pour ce jeu, Juju. »
Il saisissait aussi une chose évidente ; c'était quelque chose de dangereux, et il n'avait pas particulièrement envie que ce machin n'explose alors qu'ils tapaient dessus. Connaissant July, ce n'était sans doute qu'une métaphore rigolote pour dire qu'elle voulait se battre, mais Teemo n'était pas trop encouragé. Ils venaient d'en découdre avec de vilains toutous après tout ! Elle voulait vraiment se frotter à des bombes ?

« Je préfère éviter de prendre des risques après les chiens... » Mais s'ils tentèrent de se faufiler au-delà des bombes, un nouveau problème ne tarda pas à surgir ; le ciel se mit à gronder en devenant peu à peu gris, promettant de devenir même noir si ça continuait comme ça. Teemo sursauta au premier éclair et alla se planquer sous une ruine non loin.

Au moins, cela fit fuir les bombos aussi, qui s'éclipsèrent on ne sait où.

« Ouah ! Un orage... Il n'y avait pas ça sur la lune... brr... »
Après un second claquement, une pluie torrentielle se mit à tomber. Parce que bien sûr. Teemo alla poser sa main sur son casque en réprimant un soupir. Franchement, ça tombait mal... littéralement. Heureusement, ils pouvaient s'abriter sous ces ruines.

« Bon, on va devoir attendre un moment je pense. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade avec les monstres Promenade avec les monstres EmptyMer 17 Avr - 13:41

Non, Teemo ne donnait pas tout à fait l'air d'avoir compris quoi que ce soit à ce que July avait tenté de lui expliquer. Ce qu'il avait saisi du moins, c'était que le danger était présent. Ce même danger sentit un danger encore plus grand cependant quand le ciel s'obscurcit pour laisser place à des grondements. Peu à peu, tous les monstres du coin se furent trouvé un abris et Teemo ne tarda pas à se joindre à eux dès le premier craquement du tonnerre.

Souriante face à cette petite frayeur de son compagnon, July ne le fut pas autant quand l'éclair fut suivi par une pluie torrentielle. Elle n'y resta que le temps de rejoindre Teemo, soit quelques secondes tout au plus, et elle était déjà trempée. S'il n'y avait pas de ça sur la lune, c'était assez fréquent de là où elle, elle venait. Mais restait que cette eau ci était mine de rien assez tempérée ce qui la rendait d'autant plus mouillée.

- Ouais, je pense qu'on va rester ici jusqu'à ce que ça se calme, t'en penses quoi ?

Parce que là, c'était un coup à se chopper un rhume ou quelque chose du genre s'ils avançaient avec ça. Il était d'autant plus difficile de se repérer quant à l'heure de la journée... Elle s'annonçait pourtant si belle à la base... Peut être devraient-ils rentrer pour terminer leur journée dans l'hôtel et aller voir ce truc du soir... July voulait aussi se renseigner sur les prochains départs au quai pour savoir où elle pourrait aller ensuite. L'objectif serait de visiter les mondes jusqu'à trouver une manière de retourner sur celui de Teemo après tout.

- Si ça se calme pas, on va devoir trouver une solution... Fit-elle après quelques minutes, assise sur une pierre un peu plus en hauteur.
- Je pense que le mieux serait qu'on rentre directement à Luca pour attendre ce soir. J'aurais aimé pouvoir me renseigner sur les directions des bateaux mais ça pourra attendre demain si jamais ça continue de pleuvoir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade avec les monstres Promenade avec les monstres EmptyMer 24 Avr - 10:09

Avec le bruit de la pluie, Teemo pouvait dire que s'ils passaient là-dessous, ils seraient immédiatement mouillés. Pour le moment, ils devraient donc patienter et espérer que ça passe... July proposa qu'ils restent là et le petit bonhomme acquiesça. Non pas que rester planté là à ne rien faire importunait vraiment Teemo, à vrai dire, il aimait être dehors, mais les orages étaient bruyants et c'était assez déplaisant pour ses petites oreilles.

Teemo se balança d'avant en arrière pendant un bon moment de silence, quand July reprit pour dire qu'ils retourneraient à Luca lorsque la pluie se serait calmée, et qu'ils pourraient se renseigner sur les bateaux probablement le lendemain.
« On ne pourra pas aller plus loin avec une pluie pareille. Et bon, on peut attendre une journée. Les chimères ne vont pas s'envoler. » Il était vrai qu'à la base, ils venaient ici juste pour s'entraîner de toute façon... Ils comptaient retourner à Luca, mais ce n'était pas prévu qu'ils soient surpris par un gros orage comme ça !

Un nouveau flash laissa Teemo nerveux. Il se leva et se rapprocha de July. Sans forcément la coller, il s'installa assis à côté d'elle et frissonna discrètement. Plutôt que de se concentrer sur le tonnerre qui grondait dehors, le petit bonhomme décida de changer de sujet et de voir un peu pour passer le temps.
« Dis, Juju, tu m'as jamais vraiment parlé de ta famille... »
Il attendit de voir si elle réagissait, en espérant ne pas la vexer. Elle en avait parlé rapidement de temps en temps, mais jamais en profondeur. Il espérait ne pas lui faire de la peine en lui posant une question comme ça.

« Chez moi, tous les hummingways sont une famille. Je ne sais pas trop comment ça marche ici. J'ai vu des groupes de gens, mais je ne pense pas qu'ils soient des familles. Sauf s'ils sont tous une grande famille ? Ça ferait beaucoup de gens... » Il fit une pause avant de tourner la tête vers la demoiselle. « Comment c'est ? Les familles, ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade avec les monstres Promenade avec les monstres EmptyDim 5 Mai - 10:45

En attendant que cet orage se calme, parler resterait la meilleure chose à faire et le petit bonhomme alla s'asseoir non loin de July pour pouvoir se renseigner sur un sujet qui attisait sa curiosité : la famille. Il expliqua ce que c'était pour lui et le fait qu'il avait du mal à voir tous les humains comme une grande famille mais July eut un sourire assez triste en pensant à sa propre famille - bien que cette dernière pourrait l'attendre encore à Wutai au final...

- Ici, une famille se résume à ton père, ta mère, et tous les enfants qu'ils ont mis au monde. Frères et soeurs donc. Si tes parents ont encore leurs parents, la famille est plus grande mais leur durée de vie n'est pas extra longue.

D'ailleurs, jusqu'à quel âge vivait un hummingway ?
- Dans ma famille, je n'ai plus que ma mère moi. Elle est dans le village où je suis née avec une personne qui prend soin d'elle pour moi.

Même si elle n'avait jamais pu le supporter parce qu'il lui volait l'amour de sa mère. Mais c'était une chose qu'elle pourrait remercier sans jamais l'avouer parce que sa mère était heureuse grâce à lui et, de son côté, elle pouvait faire le tour du monde comme elle l'avait toujours voulu. D'ailleurs, elle sortit un katana flambant neuf en reprenant.
- Ma mère me l'a fait forger avant que je parte pour que j'ai une trace d'elle.
Et celui qu'elle utilisait et qu'on noterait l'utilisation par une couleur plus terne.
- Et celui ci appartenait à mon père. Il a bien servi pendant la guerre...

Une guerre dont elle avait déjà parlé bien que Teemo n'en comprenait ni les enjeux ni les raisons... Mais il en avait déjà cerné le principal. En tout cas, parler de sa vie avant de partir de Wutai faisait mine de rien du bien quand bien même elle n'appréciait pas des masses de parler d'elle à la base. Ca soulageait d'un poids qu'elle avait l'impression de ne jamais avoir pu partager avec quiconque. Et Teemo était assez gentil pour qu'elle puisse lui compter sa vie sans craindre le revers de la médaille non plus. Il ne chercherait pas consciemment à lui nuire comme la majorité des hommes...

La pluie ne cessait pas mais elle semblait s'adoucir si bien que July proposa de partir peut être maintenant.
- Si t'as pas peur de te faire mouiller, on pourrait peut être y aller maintenant. Si elle est pour durer toute la journée, autant ne pas perdre trop de temps à la regarder tomber non plus...

En se relevant pour se préparer à partir, elle eut un sourire et reprit la parole pour lui poser la question qu'elle avait eu précédemment.
- Chez les tiens, la moyenne de vie est de quel âge, tu sais ?
Vu qu'ils ne se battaient pas, ils ne devaient pas souvent mourir prématurément comme la plupart des humains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade avec les monstres Promenade avec les monstres EmptyJeu 16 Mai - 9:21

Les familles, pour Teemo, c'était un sujet compliqué. Les hummingways ne vivaient pas exactement de la même manière que les êtres humains euh, lambdas, pour tout dire... Aussi, il interrogea July qui lui donna une explication assez simple de la situation. Ainsi donc, les familles étaient des groupes de personnes précis ? Oh. Il pensait comprendre, mais écouta davantage, question d'être... sûr.

July lui parla par exemple de sa mère, comme quoi c'était la seule personne qu'il lui restait, et elle lui montra son katana aussi, c'était un souvenir de cette femme... et un autre, qui appartenait à son père.
A vrai dire, tout ça était assez compliqué pour Teemo. Il ne se souvenait pas vraiment avoir eu une mère ou un père, en fait, quand on y pensait un peu, les hummingways étaient pour la majorité asexué. Du moins... il n'avait jamais remarqué une nette différence, si c'était femelle ou mâle. Il supposait être un garçon mais qui sait hein ?

Après, c'était peut-être juste qu'il avait un sens de l’observation qui laissait à désirer.

« Alors tous les hummingways sont frères et sœurs, je suppose ? » Encore une fois ; compliqué. Il ne pouvait pas vraiment dire. Il ne s'imaginait pas dans ce cas où étaient les "parents".

Bon, par contre, l'orage continuait de faire rage et il était hors de question de passer la nuit sous ces ruines dégoulinantes... July suggéra donc qu'ils rentrent en dépit de la pluie torrentielle. Teemo fronça le museau. Il n'était pas certain de vouloir affronter les intempéries, sa petitesse le rendant bien faible face aux caprices de Dame Nature, mais il n'aurait pas le choix s'il voulait aller manger un morceau et profiter d'un lit bien chaud.
« OK. J'espère qu'ils auront de quoi se sécher en ville... » Il se leva, loin d'être convaincu. Quand il faut y aller, il faut y aller !

Mais sitôt qu'il fit un pas, July l'interrogea sur l'espérance de vie des hummingways.
« Hm ? Euh... Je sais pas, je t'avoue. Je sais même pas quel âge j'ai. » C'était malin ça, pour Timingway, quand on savait qu'il devait s'assurer de la gestion du temps en théorie ! C'était ça que de vivre ses rêves ; on en perdait de vue nos principales responsabilités. Aïe, aïe, aïe...

« Attends ! Je vais passer devant en éclaireur. » Sur ce, il se faufila dans les herbes hautes qui bordaient la route de Mi'ihen, et se trouva un chemin sur quelques mètres, sans rien rencontrer d'hostile à priori. Du moins, jusqu'à ce qu'il ne se heurte soudainement à une masse grisâtre qui émit un ronflement des plus bruyants... suivi bien vite d'un grognement mécontent.
Et là, sous la pluie battante, l'immense silhouette d'une bicorne frustrée d'un réveil brusque se dressa, crocs devants, le regard en feu. Non, décidément, celle-ci n'était pas contente du tout ! Valait mieux affronter l'orage que ce truc !

Teemo recula vivement, espérant disparaître dans les fourrées, mais rien n'y fit ; la bicorne le suivit. Elle semblait pouvoir le suivre à la trace, la vilaine !
« Je voulais pas t'embêter, désolé ! Gah ! » Il tomba à la renverse, esquivant de justesse un gros coup de patte. Bon, visiblement... ils allaient devoir s'en débarrasser !


Promenade avec les monstres 017_653fa2

Une bicorne bloque la route !

Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Promenade avec les monstres Promenade avec les monstres Empty

Revenir en haut Aller en bas
Promenade avec les monstres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Qui a crée ces monstres? Les gnbistes/ lavalas ou les deux !» Conseils pour créer une skin avec pixia[tutorial]» lvl 91 mais ou xp» Vient demander à Guillaume de renouer avec Luna» Peter Hallward: Entrevue avec JBA (juillet 2006)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives