Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez

Blondinets sur mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Blondinets sur mer Blondinets sur mer EmptyMar 8 Jan - 19:58

Floe et Prompto viennent de Deling City


Prompto voulait s’assurer que Floe ne devienne blanche comme la neige si elle ne connaissait pas le bateau. Après tout il ne savait pas si elle avait connu ce moyen de transport dans son monde. Mais il semblait que oui. C’était donc assez rassurant. Elle demanda d’ailleurs pourquoi le blondinet précisait que c’était une vieille invention. Le photographe tenta de trouver une réponse qui pourrait ne pas effrayer la demoiselle.

« On privilégiait le bateau seulement si l’on devait se rendre à une ville qui vivait sur l’eau ! Sinon, pour changer de continent y avait le train... »

Le blondinet repensait à Graléa. Le train n’était pas vraiment  son transport préféré mais sans Regalia, lui et ses compagnons étaient bien obligés. C’est après  ce moment-là que le pistolero s’en alla acquérir un téléphone en vitesse, laissant Floe pantoise l’espace de quelques secondes.

Prompto était assez content de son nouvel achat. Il avait hâte de retrouver cette technologie et de profiter donc de ce réseau social dont il avait entendu parler à une fête foraine. Et puis surtout, il comptait regarder s’il pouvait télécharger King’s knight même s’il doutait fort que son jeu figurait dans la base de données de ce monde.

Alors qu’ils embarquaient ensembles comme frère et sœur, Floe et Prompto purent profiter du bateau qui se mit en branle. Le voyage commençait déjà. Le blondinet restait sur le pont ainsi que sa coéquipière. Elle lui demanda après un petit moment de silence, joyeusement, comment Prompto voyageait avec ses amis. Le photographe chercha dans son appareil photo une image de la Regalia normale, sur le sol.

« Tu te rappelles quand j’ai conduit la voiture pour aller à Deling ? Avec ça nous voyagions, montra Prompto sur son appareil, puis, fit défiler pour arriver à la Regalia type F, celle qui volait. Puis on a apporté des modifs à la voiture et elle pouvait voler ! C’était absolument génial ! Mais sinon, la plupart du temps, on parcourait les chemins à pieds, ou à dos de chocobo ! termina Prompto en montrant un volatile jaune »

Le blondinet étant spontané, avait un peu oublié que Floe pouvait prendre peur. Et après mûres réflexions, il se disait qu’il valait mieux qu’elle les voit ainsi, en photo. Cela pourrait l’habituer qui sait ? Enfin, tant que son amie ne montait pas dedans, il n’y aurait pas de mal. Visiblement elle connaissait les aéronefs.

« C’est le même principe que les aéronefs la voiture volante. En plus petit ! Mais bon, j’apprécie le doux plumage de ces chers chocobos ! lança Prompto, le regard brillant »
Revenir en haut Aller en bas
Floe

Sage Blanche
Sage Blanche

Floe
Fiches du joueur :
Blondinets sur mer 13060703354916241211269335 Blondinets sur mer 13060703354916241211269334

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :
Blondinets sur mer 13071707290916241211390246Blondinets sur mer 13071707284416241211390234
Blondinets sur mer 13071707290916241211390247Blondinets sur mer 13071707284516241211390240
Blondinets sur mer 13071707290916241211390248Blondinets sur mer 13071707284416241211390234
Blondinets sur mer 13071707290916241211390249Blondinets sur mer 13071707284516241211390238
Blondinets sur mer 13071707290916241211390250Blondinets sur mer 13071707284516241211390235
Blondinets sur mer 13071707290916241211390251Blondinets sur mer 13071707284516241211390237




Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Blondinets sur mer Blondinets sur mer EmptyVen 11 Jan - 10:23

Prompto ne prenait pas souvent le bateau vraisemblablement. Sauf en certains cas, où ils devaient se rendre dans une ville qui se trouvait sur l'eau ? C'était curieux, tiens. Floe avait tellement l'habitude de ces voyages sur mer qu'elle ne pouvait même pas dire avoir le mal de mer ! Au contraire, le parfum de l'iode lui faisait grand bien. Un sentiment de familiarité notable lui envahit la tête alors qu'ils prenaient le large pour se rendre à Alexandrie. En fermant les yeux, elle pouvait presque s'imaginer être sur son monde, avec ses amis, l'espace de quelques secondes...

Sur le pont, elle regardait l'eau qui défilait sous le bateau de pêche, jusqu'à demander à Prompto comment il voyageait quotidiennement alors avec ses amis. Il lui montra une image sur son étrange appareil (elle peinait encore à se souvenir que c'était un "appareil photo" mais au moins avait-elle bien saisi l'utilité) où on voyait un véhicule, mais absolument pas semblable au moyen de transport qu'ils avaient pris du stade à Deling. Cette voiture-là était toute petite et fragile, alors que celle qu'elle voyait semblait plus grande et solide.
Il lui parla donc de cette voiture et affirma même qu'ils étaient parvenus à modifier la chose pour faire en sorte qu'elle décolle du sol et vole dans les airs ! Floe haussa les sourcils en l'entendant dire une chose pareille.

« Pourquoi ne pas simplement emprunter un aéronef ? N'est-ce pas plus rapide ? » Evidemment, il était très difficile pour Floe de s'imaginer que le mode de vie de Prompto et de ses amis, comme du monde en général d'où il venait, n'était absolument pas le même que sur le sien ! C'était comme comparer un même monde à des centaines d'années de différences. Ils venaient d'univers très différents, et autant dire que Floe venait d'un temps bien plus primitif que celui du photographe.

Et le pire dans cette histoire, c'était qu'elle ne pouvait même pas dire connaître les chocobos. Car en effet, comme les moogles, ils n'existaient pas là d'où elle venait. Il n'y avait que des elfes par exemple, et elle n'en avait pas vu un seul sur Héméra.
« Les chocobos n'existent pas sur mon monde... » Elle sortit la boîte à musique que cette étrange personne lui avait donné lors du tournoi. Dedans, il y avait des mogs qui dansaient au rythme d'une petite musique. « C'est comme ces... moogles ? Je crois ? Ils n'existent pas non plus là d'où je viens. »

Dans ce cas, quelles créatures existaient sur son monde ? Elle y réfléchit.
« Outre les monstres, il y a des dragons, comme le grand Bahamut. Ainsi que des elfes, et des nains. » Elle lui sourit, mais elle était quand même un peu déçue de se rendre compte que son monde était si... vide, comparé à celui de Prompto, qui paraissait être si extraordinaire quand elle l'entendait en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Blondinets sur mer Blondinets sur mer EmptyVen 18 Jan - 17:13

Alors que Prompto montrait ses photos, Floe émit un commentaire constructif. Il était vrai que sur Héméra, les aéronefs étaient répandus pour tous, même pour les citoyens. Le blondinet répondit à sa coéquipière de la manière la plus juste possible.

« C’est vrai. Nous avions des aéronefs mais inaccessibles pour le peuple. Seule l’armée les utilisait à but de destruction, expliqua Prompto puis ajouta sur un ton exaspéré. Et pour nous pourchasser aussi »

Il se souvenait de ce harcèlement incessant de la part de l’armée. Combien de soldats magitech avait-il abattu avec l’aide de ses frères d’arme ? Alors qu’une idée pointait le bout de son nez dans l’esprit de Prompto, il décida de montrer un des soldats à Floe.

« Ce sont eux qui nous pourchassait... Ils étaient tellement nombreux... On a même pu récupérer leur armure. Je n’ai jamais osé la mettre »

Il ne voulait pas proposer cette idée. En vrai, il attendait que Floe lui propose qu’il se déguise en soldat magitech pour aller sur Héra. Cette perspective l’effrayait. L’idée était enfouie loin dans son cerveau il ne pouvait donc pas encore l’admettre réellement. Floe lui fit cependant vite passer ce malaise qu’il ne ressentait qu’au fond de lui en avouant qu’il n’y avait pas de chocobos sur son monde.

« QUOI ?! lança le photographe puis regarda la jeune femme sortir la boîte à musique dénichée au tournoi pour avouer que les Moogles n’existaient pas sur son monde non plus. Ça, nous non plus... »

Floe enchaîna alors sur les créatures qui existaient sur son monde. Il y avait des dragons, des elfes et des nains. Prompto haussa les sourcils. A part dans quelques légendes, ces créatures n’existaient pas chez lui.

« Hm, des elfes et des nains ? On en a pas sur Eos... Par contre ! Nous avons en commun Bahamut ! Il faisait partie des Six divinités. Que faisait le vôtre ? C’était le big boss des dragons ? »

Le blondinet, assez sensible et empathique, sentit que le sourire de Floe n’était pas si lumineux que d’habitude. Prompto s’assit par terre et prit son sac à dos. Il cherchait après quelque chose qu’il avait gardé en souvenir de son ami Noctis. En farfouillant, il dû retirer quelques objets de son sac. Par facilité, le photographe mit sa casquette surmontée d’un pompon rouge à l’effigie des moogles et des dessins d’eux avec des Chocobos. Il mit par terre une petite statuette de Pampa, des mouchoirs, une bouteille d’eau, une photo plastifiée de lui et ses amis qu’il glissa en dessous de la figurine, une sangle d’appareil photo... pour finir par se taper le front, ranger tous les objets dans son sac et ouvrir une petite tirette dans laquelle il sortit un pendentif brillant.

C’était un collier en argent simple avec comme pendentif, une petite créature de son monde. Il arrivait qu’elle fasse des photobombs aux côtés de Noctis. C’était un petit animal ressemblant à un fennec avec une mini corne rouge. Il était de couleur bleue. Prompto se releva et le glissa autour du cou de Floe.

« Tiens, c’est un porte-bonheur ! Une légende raconte que l’on voit Carbuncle dans les rêves et qu’il sera toujours là pour protéger les cœurs les plus purs. C’est aussi un souvenir de mon Roi... mais le plus important c’est ce que l’on construit avec ses amis, qu’importe là d’où on vient »

En lui faisant cadeau de ce collier, Prompto espérait qu’il puisse protéger la lumière de Floe comme il avait pu le faire avec ses amis.


Piou !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Floe

Sage Blanche
Sage Blanche

Floe
Fiches du joueur :
Blondinets sur mer 13060703354916241211269335 Blondinets sur mer 13060703354916241211269334

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :
Blondinets sur mer 13071707290916241211390246Blondinets sur mer 13071707284416241211390234
Blondinets sur mer 13071707290916241211390247Blondinets sur mer 13071707284516241211390240
Blondinets sur mer 13071707290916241211390248Blondinets sur mer 13071707284416241211390234
Blondinets sur mer 13071707290916241211390249Blondinets sur mer 13071707284516241211390238
Blondinets sur mer 13071707290916241211390250Blondinets sur mer 13071707284516241211390235
Blondinets sur mer 13071707290916241211390251Blondinets sur mer 13071707284516241211390237




Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Blondinets sur mer Blondinets sur mer EmptyMer 23 Jan - 13:56

Les vaisseaux n'étaient pas exactement accessibles, en fait, pour les gens comme Prompto... seule l'armée pouvait employer ces moyens de transport, et d'ailleurs, le blondinet mentionna même qu'ils étaient poursuivit par ces gens. Floe haussa les sourcils, étonnée. Prompto semblait venir d'un monde vraiment... agité. Tout semblait tellement plus mouvementé et soudain que chez elle ! Où le calme régnait, exception faite de quelques monstres qui rôdaient dans les forêts et Chaos, qui semait la pagaille... Sitôt celui-ci détruit, les choses s'étaient apaisées.
Mais du côté de Prompto, tout semblait n'être que cacophonie.

Notant que le photographe ne semblait pas particulièrement à l'aise avec le sujet de conversation, la jeune femme parla d'autres choses ; des créatures communes à leurs mondes. Ni chocobo ni moogle sur le sien, mais Prompto connaissait les premiers, bien qu'il n'y avait pas de moogles non plus. Par contre, Bahamut lui disait quelque chose.
« C'était un peu ça, oui... Grâce à lui, moi et mes amis sommes parvenus à découvrir nos véritables pouvoirs, et venir à bout du fléau qui menaçait notre monde. » Sourit-elle avec un brin de mélancolie. Elle essayait de ne pas trop réfléchir à ce sujet, mais elle ne pouvait s'empêcher de s'interroger sur la situation de ses compagnons. Où étaient-ils, étaient-ils vivants ? La lumière qui l'avait aveuglée sitôt Chaos détruit ne lui avait guère donné l'opportunité de ne serait-ce que deviner leur silhouette au travers toute cette agitation...

Alors qu'elle contemplait l'horizon, Prompto s'affairait à fouiller dans son sac, à côté. Elle ne fit pas trop attention à ce qu'il faisait jusqu'à ce qu'il ne glisse une fine et longue chaîne par dessus sa tête, faisant tomber en collier un petit pendentif avec une curieuse créature bleu-turquoise. Surprise, elle baissa le regard pour cueillir l'objet et l'entendre lui expliquer que c'était un "carbuncle", une créature de bonne augure sur son monde.
« Ce que c'est mignon ! Mais— » Il avait dit que c'était un souvenir de son roi, de son ami. Elle se tourna pour le regarder avec inquiétude. « N'est-ce pas quelque chose qui t'es précieux ? Ne veux-tu pas le garder ? » Vraisemblablement, non, ou du moins, ce n'était pas le plus important pour lui.

Comprenant plus ou moins le message ainsi que l'intention, elle sourit tendrement.
« Merci. J'en prendrai soin, c'est promis. » Elle se sentait un peu bête de n'avoir rien à offrir en échange, mais après tout, ce n'était pas là le but d'un cadeau. Ce n'était pas de donner quelque chose en retour. Juste... d'accepter, avec plaisir. Elle admira un moment le pendentif, qui scintillait doucement à la lueur du soleil, avant de le ranger sous son manteau pour s'assurer qu'il reste intact quoi qu'il arrive.

« Il n'y a pas d'aussi belles légendes là d'où je viens. La seule dont je me souviens, c'est celle des Guerriers de Lumière... Un grand homme disait "devant les ténèbres, quatre Guerriers de Lumière se dresseront". Je n'ai pas la présomption de dire que cela me concernait, mais moi et mes amis, nous étions quatre... et nous avons chassés les ténèbres de notre monde natal. » Et sitôt les ténèbres chassées, Floe s'en était allée, séparée de ses amis, envoyée sur Héméra. Son regard se voila, bien qu'elle garda un radieux sourire. « Cette prophétie s'est réalisée, même si ce n'était qu'une légende. Alors je veux bien croire en ton carbuncle. » Elle leva une main pour la presser contre sa poitrine, là où le pendentif tombait. Elle voulait y croire. Après tout, c'était réconfortant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Blondinets sur mer Blondinets sur mer EmptyDim 3 Fév - 19:52

Prompto racontait les bribes de son monde et se disait qu’Eos n’avait pas été très tranquille depuis qu’il était parti sur ses routes. Il fallait dire que l’armée n’appréciait pas vraiment le blondinet et ses amis. Mais à vouloir contrôler le monde, les ennemis du Lucis s’étaient retrouvés dans l’oubli.

Le photographe sur ce nouveau monde se demandait si Eos était encore en paix. S’il ne fallait pas tout recommencer depuis cet incident avec la fusion de certains mondes. S’il était venu ici c’était que dans un sens, il était lié, même de manière infime, à Héméra. Quel était donc le point commun ? Par exemple, certaines entités possédaient le même prénom. Si sur Eos, Bahamut était une divinité, sur le monde de Floe, c’était un être sacré qui l’avait aidée dans sa quête.

« Les ténèbres et la lumière... cet éternel combat »

Alors que la jeune femme était contemplative de l’océan d’un bleu infini, Prompto trouva l’objet qu’il convoitait et glissa autour du cou de Floe un collier en forme de carbuncle. Elle sembla surprise et demanda tout de même s’il ne souhaitait pas le garder car c’était quelque chose de précieux. Prompto secoua la tête de droite à gauche. La blondinette le remercia en souriant et lui promit d’en prendre grand soin.

Floe le rangea ensuite sous sa cape et renchérit sur les légendes. Apparemment, il n’y aurait pas d’aussi belles légendes sur son monde. La seule connue, c’était les guerriers de la lumière. Elle raconterait que lorsque les ténèbres monteraient en puissance, quatre guerriers de la lumière se manifesteraient. La jeune blonde pensait alors, de manière humble, qu’il était peut-être le cas avec elle et ses amis. Et comme cette légende s’était produite, Floe croyait en Carbuncle. Prompto acquiesça.

Le blondinet réfléchissait. L’on aurait dit que la jeune femme venait d’un temps plus ancien quand il y pensait. Déjà sur Héra, il avait l’impression que la technologie était moins à la pointe que sur d’autres mondes. Peut-être y avait-il une chronologie ? Prompto en fit part alors à sa coéquipière.

« Peut-être... commença t-il doucement, puis augmenta le ton. Peut-être que ton monde était le commencement ! Et que les autres mondes de maintenant, sont en quelque sorte... son évolution ? Peut-être aussi que sans votre sauvetage, on ne serait pas ici.. . »

Le jeune homme ne savait pas pour combien de temps ils en avaient sur l’océan mais il espérait que le temps serait avec eux tout le long du voyage.

Revenir en haut Aller en bas
Floe

Sage Blanche
Sage Blanche

Floe
Fiches du joueur :
Blondinets sur mer 13060703354916241211269335 Blondinets sur mer 13060703354916241211269334

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :
Blondinets sur mer 13071707290916241211390246Blondinets sur mer 13071707284416241211390234
Blondinets sur mer 13071707290916241211390247Blondinets sur mer 13071707284516241211390240
Blondinets sur mer 13071707290916241211390248Blondinets sur mer 13071707284416241211390234
Blondinets sur mer 13071707290916241211390249Blondinets sur mer 13071707284516241211390238
Blondinets sur mer 13071707290916241211390250Blondinets sur mer 13071707284516241211390235
Blondinets sur mer 13071707290916241211390251Blondinets sur mer 13071707284516241211390237




Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Blondinets sur mer Blondinets sur mer EmptyMer 6 Fév - 10:51

Il était évident que le monde de Floe et de Prompto étaient drastiquement différents. La magicienne blanche pouvait constater, avec les quelques échanges qu'ils avaient eut, que le sien était beaucoup plus avancé technologiquement que le sien par exemple. Les légendes n'étaient pas vraiment les mêmes non plus... Des mondes similaires, mais en même temps, si éloignés l'un de l'autre.

Le pistolero mentionna que les ténèbres et la lumière étaient d'éternels ennemis, ce qui voila le visage de la sage blanche. Elle hocha de la tête en repensant à Chaos et à toute l'histoire qui entourait son existence... Elle se demanda si son monde était sain et sauf à présent. Après tout, sitôt leur ennemi anéanti, ils avaient été renvoyés là d'où ils venaient - et Floe avait atterrit sur Héméra. Elle ignorait ce que son monde était devenu... ce que ses amis étaient devenus aussi.

En parlant de leurs mondes respectifs, Prompto avait une théorie ; peut-être que le monde de Floe était, disons, un monde primitif dans la temporalité dans laquelle ils vivaient, et Eos était le dernier ? Comme si c'était une sorte de voyage dans le temps et que Prompto venait du même monde qu'elle, mais des années et des années dans l'avenir ? Floe haussa les sourcils.
« Tu crois ? Ce serait vraiment très... tiré par les cheveux. » Et malgré elle, pour une raison ou une autre, elle se surprit à rire. Non pas pour se moquer mais plus parce que la théorie l'amusait et l'enchantait même. Ce serait quand même vraiment chouette ! Elle ne pouvait pas dire qu'elle jugeait que c'était impossible, avec cette histoire de Chaos et des deux milles années qui les séparait... Elle avait techniquement voyagé dans le temps après tout alors pourquoi pas ? « Je suppose qu'on ne le saura jamais vraiment. » Elle haussa les épaules. Au final ce n'était pas si important, mais ça restait charmant de se l'imaginer.

En regardant l'horizon pourtant, elle repensa à ce qu'il disait. Que le fait qu'elle ait sauvé son monde natal aurait put permettre la naissance éventuelle de cet univers-ci. Qui sait hein ?
« Mais si tu as raison, alors j'en suis ravie. Parce que si tu as raison, cela veut dire que tu existes parce que j'ai sauvé mon monde ! » C'était un peu dit à la blague, mais au final, n'était-ce pas le cas si on suivait cette théorie ? Elle posa les mains sur ses hanches en position un peu hautaine pour plaisanter, gardant un grand sourire pour en souligner l'humour. Elle lâcha la comédie peu après en conservant néanmoins son humeur radieuse. « Je suis convaincue que tu as fais de grandes choses toi aussi Prompto. » Elle se tourna pour contempler la mer qui s'étendait à perte de vue. « Les gens qui viennent ici, sur Héméra... J'ai le sentiment qu'ils ont tous accomplis quelque chose d'extraordinaire. Que ce soit dans le bien ou le mal. Ils se sont tous démarqués dans l’œil de la lumière, et sont revenus ici avec une nouvelle mission... » Que ce soit pour le bien ou le mal, oui, comme elle l'avait dit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Blondinets sur mer Blondinets sur mer EmptyMer 20 Fév - 12:11

Prompto aimait bien inventer des histoires rocambolesques pour amuser la galerie. A force de lire des bandes dessinées et de jouer à des jeux vidéo, le jeune homme avait acquis une imagination débordante. Alors cette hypothèse comme quoi le monde de Floe était celui par où tout avait commencé était une de ses histoires qui avait germé dans son esprit. Et puis, ce n’était pas la plus loufoque.

Floe sembla dubitative aux premiers abords, avouant que cela était tiré par les cheveux pour finalement rigoler en imaginant la possibilité. Prompto sourit, content d’avoir pu amuser la blondinette. Mais elle n’avait pas tort dans le fond où ils ne le seront jamais. Et c’était peut-être mieux comme cela en fin de compte. Il était important de rêver, cela donnait de l’espoir et du baume au cœur. Le plus difficile, c’était de ne pas rester dans ce monde onirique, déconnecté de la réalité.

La jeune femme semblait néanmoins prendre l’hypothèse à cœur et était heureuse même s’il y avait une infime chance que cela soit vrai, Floe aurait alors sauvé le monde de Prompto et indirectement, le pistolero existerait grâce à elle. La jeune blonde afficha un petit air hautain pour jouer, ce qui fit rire le photographe. Après un petit instant de silence, Floe déclara que Prompto avait fait de grandes choses, elle en était sûre. Le sourire du blondinet s’effaça instantanément pour laisser place à une moue étonné en se pointant de l’index.

Lui ? Accomplir de grandes choses ? Il n’en était pas si sûr. N’avait-il pas été juste un boulet pour ses compagnons d’armes ? Prompto avait le sentiment qu’il s’était un peu rattrapé sur la fin de son parcours mais qu’il avait manqué de compétences. Qu’il aurait pu en faire plus. Floe continua sur son sentiment. Les personnes qui arrivaient sur Héméra avaient, pour elle, accomplit des choses fantastiques. Portés par les ténèbres ou la lumière, ils revenaient ici dans un second but. Le blondinet réfléchissait. Il repensait à ses amis et fatalement, à Ardyn. Au fond, quand on connaissait son histoire, pouvait-on réellement lui en vouloir ?

« Tu as sans doute raison... au final, mes frères d’armes et moi avons combattu les ténèbres mais je me demande s’il était vraiment méchant... Noctis s’est sacrifié pour le défaire ainsi que les ténèbres et pour ça, je suis terriblement en colère. Mais d’un autre côté, en connaissant l’histoire d’Ardyn, au fond... je n’arrive pas vraiment à lui en vouloir. Peut-être que moi aussi, je me serais perdu dans les ténèbres avec mon passé. Du coup, je m’en veux de penser cela pour la mémoire de mes amis »

C’était très difficile pour Prompto d’admettre ce qu’il venait de dire. Eprouver de la pitié et même, de l’empathie pour son ennemi était un sentiment très contradictoire. Se mettre à la place des autres, le blondinet savait bien le faire. Mais était-ce une faute de le faire pour un ennemi ? Quand on y pensait, Ardyn avait manqué de reconnaissance et d’amour. C’est ce qui l’avait amené sur la voie des ténèbres.


Hrp : Désolée pour le délai, je pensais que j'avais déjà répondu Oo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Floe

Sage Blanche
Sage Blanche

Floe
Fiches du joueur :
Blondinets sur mer 13060703354916241211269335 Blondinets sur mer 13060703354916241211269334

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :
Blondinets sur mer 13071707290916241211390246Blondinets sur mer 13071707284416241211390234
Blondinets sur mer 13071707290916241211390247Blondinets sur mer 13071707284516241211390240
Blondinets sur mer 13071707290916241211390248Blondinets sur mer 13071707284416241211390234
Blondinets sur mer 13071707290916241211390249Blondinets sur mer 13071707284516241211390238
Blondinets sur mer 13071707290916241211390250Blondinets sur mer 13071707284516241211390235
Blondinets sur mer 13071707290916241211390251Blondinets sur mer 13071707284516241211390237




Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Blondinets sur mer Blondinets sur mer EmptyMar 26 Fév - 10:53

Floe ne manqua pas le voile ombragé qui passa sur le faciès du blondinet lorsqu'elle mentionna qu'il avait dû faire de grandes choses dans son passé. C'était à s'imaginer qu'il ne la croyait pas. Était-ce si invraisemblable ? Certes, on pouvait penser que c'était sauter aux conclusions, qu'elle ne le connaissait pas et qu'elle ne pouvait pas se permettre d'émettre un jugement pareil, aussi positif soit-il, mais ce n'était là que son impression. Elle avait toujours eu un bon ressenti concernant les autres... et elle était convaincue d'avoir raison encore une fois avec Prompto.

Alors pourquoi en douter ?
Prompto exprima plus ou moins ses doutes en disant que lui et ses compagnons avaient lutté contre les ténèbres, mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser que l'homme en question n'était peut-être pas si hostile que ça. Floe supposa rapidement que l'histoire de cet homme succombé aux ténèbres devait être d'une certaine tragédie, quelqu'un mal aimé ou abandonné, qui via la haine et la rancœur, serait tombé dans l'infinie noirceur.

Le visage de Floe s'attrista. Elle pouvait comprendre ce que ressentait Prompto, même si elle ne pouvait pas dire avoir ressenti du chagrin en détruisant Chaos. Garland suscitait certainement un brin de pitié, quand on connaissait son passé. Un homme rongé par la puissance, obsédé par une demie-vie, coincé dans un cycle incessant de boucles temporelles au point de croire qu'il n'avait aucune volonté qui soit sienne. Une marionnette de temps oubliés.

Un doux sourire étira ses lèvres alors qu'elle posait une main sur celle du pistolero afin d'attirer son regard sur le sien.
« C'est un grand accomplissement que de savoir comprendre son ennemi, Prompto. Beaucoup de guerriers ne voient en leurs némésis qu'une forme ombragée destiné à être anéantie... mais toi, tu as su voir un être humain. » Et ce n'était pas donné à tout le monde. Certes, l'homme en question était quand même mort, à ce qu'elle avait put comprendre. Mais dans l'oeil du blondinet, il était mort en humain - corrompu, soit, mais il avait un passé, il avait une histoire, il avait des sentiments, aussi noirs fussent-ils, aussi oubliés fussent-ils. Pour Floe, c'était une de ces "grandes choses" dont elle parlait.

Ramenant ses mains sur sa poitrine pour les serrer ensemble, elle considéra l'horizon en se revoyant, temporairement, face à face avec Garland, qui avait kidnappé la princesse Sarah.
« L'homme que nous avons vaincu, mes amis et moi... Il s'agissait du plus grand chevalier du royaume. Un homme puissant, certes, si puissant qu'il s'est perdu dans sa propre force. Il voulait épouser la princesse afin d'avoir main-mise sur Cordélia... mais elle a refusé ses sentiments, le poussant à la kidnapper... C'est à ce moment que mes amis et moi sommes entrés en scène. » C'était un conte de fée classique, et pourtant bien trop réel pour Floe. « Garland était en vérité prisonnier d'une boucle temporelle. A ses yeux, il n'avait aucune volonté propre, soumis à ce destin inévitable. Je suppose que cela lui as fais perdre la raison... »
Baissant la tête, elle ferma les yeux, mélancolique.
« Je prie pour que notre affrontement fut le dernier. J'espère qu'il a été libéré de cette tragédie, et que mes amis ne sont pas destinés à le combattre à nouveau... » Car en théorie, la boucle temporelle les touchait, eux aussi, les Guerriers de la Lumière. Floe en avait été libérée grâce à cette lumière qui l'avait transportée sur Héméra.

Abaissant ses mains, elle contempla un instant l'horizon. La mer qui s'étendait à perte de vue lui rappelait ces longues journées à voguer sur les océans avec ses camarades, à la recherche de continents oubliés, perdus, ou familiers, afin de trouver des indices pour la suite de leur aventure. Un petit sourire illumina son visage alors qu'une brise transportant un parfum d'iode venait lui caresser le visage.
« Ce nouveau monde est le nôtre, à présent. Il faudra bien y trouver notre place. » Une expression navrée toutefois souriante se dessina sur son joli minois. « J'espère néanmoins que cette place n'exigera pas de nous d'abattre qui que ce soit... » Des monstres, d'accord. Mais des êtres corrompus par de sombres sentiments ? Elle préférait éviter, si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Blondinets sur mer Blondinets sur mer EmptyMar 12 Mar - 16:40

Prompto se souvenait même avoir affronté le frère d’Ardyn parmi les anciens rois du Lucis. Même si Noctis avait fait la plupart du travail, il avait pourtant vidé pas mal de ses balles sur la fin.

Le blondinet se gratta la joue. Il venait de se confier à une jeune fille. Dans un sens cela lui paraissait tellement irréel et pourtant, malgré son jeune âge, Floe possédait une maturité hors norme. Après il se doutait qu’elle n’avait peut-être pas vécu autant d’expériences que lui mais avoir sauvé son monde alors qu’elle était mineure, c’était déjà pas mal en soi. Elle posa la main sur celle du blondinet. Prompto dirigea son regard vers elle.

Elle le rassura alors. C’était une bonne chose que de comprendre son ennemi, de voir en lui un être humain. Perdu certes, mais un humain. Prompto haussa les sourcils. Floe rapprocha ses mains vers son buste et observa l’horizon. Elle expliqua alors la plongée dans les ténèbres de l’ennemi de son monde. Obsédé par la puissance il avait été corrompu par une boucle temporelle, coincé, il était devenu fou. La jeune femme ferma les yeux et baissa la tête. Elle espérait que ce chevalier avait été libéré de cette boucle.

Elle sourit ensuite, argumentant qu’il fallait trouver leur place dans ce nouveau monde. Sourire qui fut assez rapidement effacé par une hypothèse qui l’attristait : Abattre quelqu’un. Le photographe pensait alors à tous ces soldats qu’il avait abattu sans savoir qu’à la base, cela avait été des vraies personnes. Et même des bébés. S’il savait qui il devait éliminer et de quelle nature, cela lui dérangerait moins que cette terrible aventure. Mais le blondinet se garda de dire tout cela.

Prompto baissa la tête, regardant ses pieds. Il leva son pied et l’envoya vers l’avant doucement comme s’il essayait de déplacer un objet invisible de la pointe de sa chaussure.

« As-tu vraiment seize ans ?* murmura Prompto d’un ton étonné, plus pour lui même »

Alors que le pistolero ne trouvait plus grand-chose à dire (même s’il était un moulin à paroles, il lui arrivait d’être à sec parfois), un matelot fit une annonce sur le bateau.

« Nous sommes arrivés à la moitié du chemin ! Il est actuellement une heure de l’après-midi, si vous souhaitez manger »

Le temps était passé vite ! Il avait fallut trouver ce moyen de transport puis attendre qu’il arrive, qu’il démarre.. etc. Le blondinet s’en montra surpris. Il avait repris sa bonne humeur légendaire.

« Déjà ? Maintenant qu’il le dit, c’est vrai que j’ai une petite faim.. Ça te dit d’aller manger un bout ? »


*Je ne sais plus si Floe a eu son anniversaire, avec le reboot j'ai ramené à 16 en fait, dis moi si je me suis trompée °//°
Revenir en haut Aller en bas
Floe

Sage Blanche
Sage Blanche

Floe
Fiches du joueur :
Blondinets sur mer 13060703354916241211269335 Blondinets sur mer 13060703354916241211269334

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :
Blondinets sur mer 13071707290916241211390246Blondinets sur mer 13071707284416241211390234
Blondinets sur mer 13071707290916241211390247Blondinets sur mer 13071707284516241211390240
Blondinets sur mer 13071707290916241211390248Blondinets sur mer 13071707284416241211390234
Blondinets sur mer 13071707290916241211390249Blondinets sur mer 13071707284516241211390238
Blondinets sur mer 13071707290916241211390250Blondinets sur mer 13071707284516241211390235
Blondinets sur mer 13071707290916241211390251Blondinets sur mer 13071707284516241211390237




Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Blondinets sur mer Blondinets sur mer EmptyMer 20 Mar - 10:15

Spoiler:
 

Floe entendit à moitié le commentaire de Prompto, et croyant comprendre, elle sourit en prenant la remarque comme on prendrait un compliment. Elle se doutait que sa sagesse déroutait, elle avait de quoi être surprenante parfois, ce n'était pas faux... Elle-même se retrouvait déstabilisée lorsqu'elle se souvenait, l'espace d'un instant, qu'elle n'avait que seize ans. C'était jeune pourtant non ? Très jeune, trop pour dire pouvoir connaître l'expérience de la vie.
Et pourtant, Floe pouvait dire en savoir beaucoup.

« Tu n'as pas vraiment l'air d'avoir la trentaine non plus Prompto. » Plaisanta-t-elle. Elle se souvenait encore avoir été très surprise quand il lui avait dit avoir à peu près cet âge. Elle ne se souvenait pas exactement combien c'était cela dit. Mais bon, la blague était là !

On vint bien vite leur annoncer que la moitié du chemin avait été faite. Déjà ? Leur conversation avait été si longue et intéressante que Floe n'avait même pas vu le temps passé. On leur suggéra de manger quelque chose et la mage blanche acquiesça du chef avant de suivre le pistolero pour manger un morceau. Elle eut une dernière pensée en chemin cependant, elle espérait quand même avoir rassurée Prompto. Il semblait si incertain, un instant juste avant... Cette ombre semblait avoir été chassée de son regard, mais l'était-elle vraiment ?
Sa main effleura le pendentif offert par Prompto, avant qu'elle ne laisse ça de côté pour apprécier un petit repas rapide - trop manger en mer risquait de rendre assez malade !

Après un maigre repas, en tout cas pour Floe, la mage blanche bâilla.
« Comme il reste un peu de temps avant d'arriver, je pense que je vais m'autoriser une petite sieste... Le mouvement des vagues me fait somnoler... Que comptes-tu faire ? » Elle ne pensait pas vraiment qu'il y aurait des soucis pendant le reste du voyage mais... Il suffirait de baisser sa garde pour qu'un monstre ne décide de se pointer sur le ponton c'est ça ? Il suffisait d'espérer que non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Blondinets sur mer Blondinets sur mer EmptyLun 25 Mar - 21:41

Pour l’instant Prompto était en train de vivre à sa manière, le deuil de ses amis. L’on pouvait dire aussi que rien n’était sûr puisque s’il était revenu, lui, à la vie, c’était peut-être le cas des trois autres. Mais en attendant, son esprit procédait par étapes et s’il était triste pour l’instant, le blondinet retrouvait tout de même sa bonne humeur.

Surtout depuis qu’il avait rencontré Floe. Même s’il savait qu’elle pouvait très bien se débrouiller toute seule, il s’était mis tout seul, la responsabilité de la protéger et de veiller sur elle. Avoir un objectif, une mission l’aidait à passer cette épreuve. Alors qu’ils discutaient, le pistolero constata à nouveau la maturité de sa nouvelle amie. Elle lui renvoya alors le compliment, disant qu’il ne faisait pas ses trente ans. Prompto rigola, et se passa la main derrière la tête en fermant les yeux.

« Merci ! A partir de vingt-cinq ans, j’ai arrêté de vieillir mentalement aha ! »

Un membre de l’équipage vint leur annoncer qu’un buffet était à leur disposition et le duo se dirigea donc vers la pièce indiquée. Il y avait un peu de tout et surtout des produits de la mer forcément. Si Floe se montra raisonnable sur le repas, Prompto prit un ragoût de petits pois et de bœuf et un dessert. Le jeune homme avait gardé sa gourmandise, c’était déjà une bonne nouvelle. La jeune femme finit son assiette et commença à bâiller. Elle annonça qu’elle profiterait bien de l’occasion pour faire une sieste.

« Oui, c’est une bonne idée, répondit Prompto. Je pense que je vais prendre quelques photos souvenirs ! »

Le duo se sépara donc, l’un sur le pont et l’autre dans une chambre. Le blondinet sortit son appareil photo et prit quelques clichés. Il n’y avait pas non plus tant de choses intéressantes sur le bateau mais le soleil avait pointé le bout de son nez et Prompto appréciait particulièrement les reflets de l’astre sur la mer. Une fois satisfait, le jeune homme s’installa dans un coin ensoleillé et finit par s’asseoir par terre. Il s’appuya contre la paroi de la cabine et ferma les yeux.

Il les rouvrit bien vite car une ombre lui cacha cet éclat chauffant. Il aperçut une jeune femme aux cheveux bruns, intéressée par son appareil photo. Elle se posa près du photographe et il lui montra les dernières photos qu’il venait de prendre. Autant Prompto était quelqu’un de timide (moins avec l’âge certes) autant les autres venaient facilement lui parler, son faciès et son aura attirant la sympathie.

Même si il était plutôt beau garçon, ce n’était pas systématiquement de la drague mais juste des petites altercations positives, l’espace d’un instant. La jeune femme essaya l’appareil de Prompto et semblait contente. Elle demanda conseil, elle voulait faire un album photo et offrir un nouvel appareil pour son fiancé. Le blondinet lui donna tous les conseils qu’il savait. La jeune femme le remercia et prit congé. Normalement, les deux jeunes gens seraient au port d’Alexandrie pendant la nuit. Le soleil commençait à se coucher doucement. *


*Hrp : Enfin, j’essaie de calculer mais je suis pas trop douée mdr
Revenir en haut Aller en bas
Zelura

Modo du Ciel
Modo du Ciel

Zelura
Fiches du joueur : Ahri - Sona Buvelle
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Blondinets sur mer Blondinets sur mer EmptyLun 1 Avr - 13:41

POISSON D'AVRIL!!

Sorti de nulle part, un petit mage noir, surement un nouveau prototype ou un ancien modèle qui s'était perdu, apparaît devant vous!

Blondinets sur mer 19040106552122262016183542

«Bon, cette fois, il faut que ça marche!! Pipapidi, Pipapidou, Soit super grand, Soit super doux!»

On ne veut pas trop savoir qu'est-ce qu'il cherche à faire, mais alors que son sort est dirigé vers Floe et Prompto, de petits éclairs et de la fumée s'échappent du bâton magique! Au bout de quelques secondes, la fumée se dissipe et là où se trouvait le pauvre duo, se trouve désormais un mog et un moomba.

Floe:
 
Prompto:
 

«Oh non!! Encore raté!!! Désolé! Promis, ça ne va pas durer longtemps... Salut!!»

Et pouf! Il a disparu comme il était venu!

=====================

Poisson d'avril! Floe a été transformée en mog et Prompto en moomba ! Pas de panique, dans ce monde magique qu'est Héméra, elle pourra quand même parler normalement, et même utiliser ses petites pattes comme s'il s'agissait de mains! Bon, faut gérer le problème de corpulence par contre, mais on ne peut pas tout avoir hein?

Si vous voulez redevenir normal, un petit somme dans une auberge ou un hôtel ou autre et le tour sera joué!

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floe

Sage Blanche
Sage Blanche

Floe
Fiches du joueur :
Blondinets sur mer 13060703354916241211269335 Blondinets sur mer 13060703354916241211269334

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :
Blondinets sur mer 13071707290916241211390246Blondinets sur mer 13071707284416241211390234
Blondinets sur mer 13071707290916241211390247Blondinets sur mer 13071707284516241211390240
Blondinets sur mer 13071707290916241211390248Blondinets sur mer 13071707284416241211390234
Blondinets sur mer 13071707290916241211390249Blondinets sur mer 13071707284516241211390238
Blondinets sur mer 13071707290916241211390250Blondinets sur mer 13071707284516241211390235
Blondinets sur mer 13071707290916241211390251Blondinets sur mer 13071707284516241211390237




Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Blondinets sur mer Blondinets sur mer EmptyMer 3 Avr - 14:04

Spoiler:
 

Floe s'autorisa donc une petite sieste en attendant qu'ils n'arrivent à destination. Après un tel repas, autant dire qu'il y avait de quoi vouloir se reposer un peu. Prompot signala qu'il avait l'intention de prendre quelques photos en guise de souvenir, et la jeune femme se contenta d'acquiescer avant de se trouver un petit coin tranquille pour se reposer quelques minutes.
Elle n'avait pas l'intention de faire une sieste de deux heures non plus, juste fermer les yeux pendant une vingtaine de minutes, question de se poser et de relaxer.

Elle n'eut pas le temps de rêver, de toute façon, elle se fit rapidement importuner par une présence non loin d'elle. Elle ouvrit un œil pour voir un drôle de petit bonhomme affolé qui courait partout et qui s'excusait.
« Hm ? Qu'y a-t-il ? » Mais voilà que déjà, il s'esquivait, en disant que ça ne durerait pas longtemps. Floe resta là un moment, incertaine de ce qu'elle devait comprendre. De quoi parlait-il ?

MogLa demoiselle se leva pour rejoindre Prompto, mais en se mettant debout, Floe réalisa qu'elle était drôlement... petite. Au départ, elle songea à un simple malentendu, elle devait encore somnoler et s'imaginer des choses, mais en fait, non... Elle était vraiment toute petite ! Déroutée, elle alla se frotter les yeux, et sentit une douceur étrange au niveau de ses mains.
C'est là qu'elle réalisa qu'il y avait vraiment quelque chose qui ne tournait pas rond.

« EH ?! Qu'est-ce que... ?! »
Affolée, elle baissa le regard pour voir des petits petons tout mignon, une fourrure beige, elle passa ses 'pattes' sur son visage et sentit même ce qui semblait être des moustaches ! Qu'est-ce que c'était que cette plaisanterie ? Rêvait-elle encore ?? Elle se pinça -réalisant au passage qu'elle avait des griffes- mais ne se réveilla pas. Elle était toujours dans cette réalité... rocambolesque !

Immédiatement, elle chercha Prompto, espérant qu'il viendrait à la croire si elle lui disait que c'était elle, Floe ! Peut-être qu'il la prendrait pour un animal et ne la croirait pas, oh la la... Elle préférait ne pas y penser... Car non, Floe ne pensait pas être un mog ; elle ne les connaissait pas ! Si ce n'était cette petite boîte à musique...
« Prompto ?! » Malgré elle, elle semblait affolée. Il y avait de quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Blondinets sur mer Blondinets sur mer EmptyJeu 4 Avr - 21:51

Prompto se reposait donc sur le pont du bateau, à rêvasser, de temps en temps à fermer les yeux. Il avait fini de photographier le voyage, d’enseigner en quelques minutes à une demoiselle de quelle manière il fallait prendre une photo et avait eu la mauvaise idée de fermer les yeux.

En effet, un drôle de petit bonhomme apparut, vêtu d’un chapeau pointu. Sans doute un mage. Il avait la taille d’un Tomberry. Prompto entendit alors distinctement :

« Bon, cette fois, il faut que ça marche!! Pipapidi, Pipapidou, Soit super grand, Soit super doux ! »

Le blondinet ouvrit les yeux, prit d’un sursaut. Il eut le temps de voir ledit bonhomme, bâton en main, le regardant et en partant dans un voile de fumée, annonçant qu’il avait raté mais que ça ne durerait pas longtemps. Mais de quoi parlait-il ? Prompto se leva et regarda l’endroit. Tiens, il n’avait pas laissé une seule trace. Mais quelque chose lui démangeait aux fesses et il décida donc de se gratter la queue. La queue oui, pensa Prompto. Mais pas celle qu’il avait l’habitude de «gratter » gentiment de temps en temps non. Mais une queue avec de la fourrure. Le blondinet remonta sa main et découvrit que tout son corps était poilu.

Le photographe se figea. Que lui était-il arrivé ? Pourtant, ses cheveux étaient toujours autant en pétard quand il les toucha. Il vérifia ses mains et se rendit compte qu’il possédait à présent des pattes. Il était de tout orange vêtu ! Il sortit immédiatement son appareil photo et se fit un selfie. Il était devenu une créature semblable à un petit lion. Alors qu’il regardait avec désespoir son appareil, il entendit la voix de Floe. Un Moogle arriva, tout en affaire, devant lui.

« Floe ? C’est toi ? demanda Prompto. C’est pas vrai ! On est encore tombé sur un fou de la baguette magique ! Quand ce n’est pas le sexe opposé, c’est un animal. Enfin, tu es un Moogle mais moi, je ne sais pas trop ce que c’est... »

Alors qu’il se grattait la tête et regardant la photo qu’il avait prise de lui, il se trouva plutôt mignon. Ça lui ressemblait un peu en fait, la coupe hirsute et la couleur chaleureuse. Alors qu’il prit en photo Floe pour lui montrer à quoi elle ressemblait, un des matelots cria aux voyageurs :

« Nous jetons l’ancre dans une dizaine de minutes ! »

Prompto sursauta. Comment allaient-ils faire ? Les membres de l’équipage se rendraient-ils compte qu’ils n’étaient plus là ? Ou que deux créatures avaient pris le bateau ?

« On va devoir se faire la malle discrètement... »
Revenir en haut Aller en bas
Floe

Sage Blanche
Sage Blanche

Floe
Fiches du joueur :
Blondinets sur mer 13060703354916241211269335 Blondinets sur mer 13060703354916241211269334

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :
Blondinets sur mer 13071707290916241211390246Blondinets sur mer 13071707284416241211390234
Blondinets sur mer 13071707290916241211390247Blondinets sur mer 13071707284516241211390240
Blondinets sur mer 13071707290916241211390248Blondinets sur mer 13071707284416241211390234
Blondinets sur mer 13071707290916241211390249Blondinets sur mer 13071707284516241211390238
Blondinets sur mer 13071707290916241211390250Blondinets sur mer 13071707284516241211390235
Blondinets sur mer 13071707290916241211390251Blondinets sur mer 13071707284516241211390237




Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Blondinets sur mer Blondinets sur mer EmptyDim 14 Avr - 12:05

MogBon, transformée en moogle hein ? Non pas que Floe puisse vraiment le savoir puisque la demoiselle n'était pas exactement calée dans le domaine des mogs, contrairement à Prompto qui savait ce que c'était ! Peut-être pourrait-il l'aider ? Etait-ce une plaisanterie de sa part ? Eh, qui sait ? Floe cherchait une raison mais elle dormait quand ce petit mage noir s'était présenté devant eux, aussi ne pouvait-elle pas même s'imaginer ce qui avait put lui provoquer un tel... changement.

Cherchant frénétiquement le blondinet, Floe tomba nez à nez avec une drôle de créature qui ressemblait à s'y méprendre à un lion. Le petit moogle sursauta, plaquant sa pattoune sur sa poitrine en dévisageant la chose avec surprise et méfiance, jusqu'à ce que le lion ne se mette à parler en lui demandant si 'c'était elle'.
« Prompto ? Oh la la... » Que leur était-il arrivé ? Pourquoi avaient-ils une forme aussi étrange ? Etait-ce permanent ? Rien que d'y penser et Floe frissonnait. Elle sentit ses petites ailes se raidir sous l'effet du frisson. Brrr, ce que c'était bizarre !

Prompto fit une remarque assez maligne cependant ; la dernière fois, ils avaient été transformés en leur sexe opposé, et là, en animaux ! Peut-être était-ce un sortilège du même genre ? Dans ce cas, ce serait sûrement temporaire.
Le photographe utilisa son appareil pour lui montrer de quoi elle avait l'air et Floe soupira.

« Je ressemble à l'une de ces petites créatures de la boîte à musique... » Elles étaient mignonnes, d'accord, mais quelque chose la perturbait. Ses oreilles et ses ailes tombèrent mollement, traduisant clairement une expression désespérée. « C'est adorable, mais je préférerais être moi-même. J'espère que ce n'est qu'une situation passagère. » Elle n'avait aucune envie de passer le restant de ses jours en tant que peluche ! Non merci...

Ils arrivaient à destination cependant, et ils allaient devoir essayer de descendre sans se faire repérer. Les moogles n'étaient pas vraiment hostiles, les moombas non plus, mais ils n'étaient pas tant connus que ça ici pour ces derniers. Les moogles, cependant...
« Cache-toi ! Quelqu'un arrive ! »
Sans doute un membre de l'équipage qui vint s'adresser à Floe.
« Un mog ? Tu viens voir ton copain à Alexandrie ? »
Devinant que les moogles devaient être connus ici, Floe joua le jeu.
« Oui ! Avec mon ami... »
Elle désigna Prompto, enfin le moomba, et le bonhomme sourit.
« Très bien, hein, coubo ? C'est ça que vous dites les mogs ? »
« Hehe, coubo, oui. »

Il sourit, satisfait de l'échange, avant de les guider vers la sortie.

Bon finalement, ça avait été assez facile ?

« Il faut croire que les mogs sont assez connus ici... C'est une chance pour nous. »
Mais cela ne les sortait pas de ce gros souci dans lequel ils étaient.

Direction : Alexandrie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelura

Modo du Ciel
Modo du Ciel

Zelura
Fiches du joueur : Ahri - Sona Buvelle
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Blondinets sur mer Blondinets sur mer EmptyJeu 18 Avr - 21:47

Bilan

Floe passe au niveau 5 (Limite de niv1 à définir)
Prompto passe au niveau 6 (Rappel : Limite de niv1 à définir)

Floe : +350 gils
Prompto : +350 gils

Direction : Alexandrie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Blondinets sur mer Blondinets sur mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
Blondinets sur mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un cours de combat pour un blondinet...
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Océans-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives