Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez|

La Fête de Trabia - Le concours de pâtisserie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: La Fête de Trabia - Le concours de pâtisserie! Ven 30 Nov - 9:09



Suivez le thème imposé par nos chefs pâtissiers! Qu'il s'agisse de cuisiner la plus belle bûche de Noël, des biscuits en pain d'épice aux formes fantaisistes ou une galette des Rois, saurez-vous être à la hauteur?

Déroulement: inscrivez-vous à la suite de ce poste, un MJ vous donnerez l'épreuve, vous aurez un poste pour décrire le déroulement de votre recette et l'apparence du résultat final! Vous pouvez faire une demande préalable pour trouver des gens contre qui concourir, s'il n'y a pas plus de deux concurrents, le MJ désignera au moins deux PNJ pour s'opposer à vous!

Ensuite, lancez le dé classique, le plus grand chiffre l'emportera! (en cas d'égalité, les ex-æquo relancent le dé!)

Gains: pas de jaloux, tout le monde repart avec 100 gils!

Attention: on ne peut jouer qu'une fois! Une fois un concours lancé, les joueurs doivent attendre qu'il se termine pour s'inscrire à leur tour.

Amusez vous bien!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org En ligne
Zell Dincht

Baston!
Baston!

Zell Dincht
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Fête de Trabia - Le concours de pâtisserie! Mer 19 Déc - 20:12

Remilia, Prompto et Zell viennent de par là!
=======================
Oh yeah! Zell eut droit à son selfie avec le Typhon de Corel!! Bon, il avait vachement galéré avec l'angle en fait, se baissant un peu, prenant la photo de côté en cherchant à ce que tout le monde rentre dans le cadre! Heureusement, elle se baissait pour l'aider un peu, et en fait, elle aussi voulait prendre un selfie avec lui? Elle le connaissait???
«Oh euh... Y'a pas grand monde qui sait que j'étais dans le coup! Sympa de t'être renseigné!» il ne savait plus où se mettre! C'était un tel honneur! Et l'autre blond leur proposa de prendre une photo aussi, ils prirent la pose, brandissant les poings, dos à dos, avec un large sourire avant qu'il n'entende le "clic" final! Il s'approcha pour voir, pas besoin de secouer visiblement, en tout cas, il se sentait tout excité, vraiment trop content de la situation!

«Merci merci merci! C'est vraiment trop chouette!» il sortit son agenda et déposa soigneusement la photo à l'intérieur - oui, Zell a un agenda, même s'il ne lui sert à rien du tout! C'est un truc de la BGU - avant de se tourner vers les deux autres, les mains sur les hanches, le torse bombé, cette journée commençait super bien! Il proposa un petit concours de pâtisserie, ça avait l'air sympa et en prime, ils pouvaient manger ce qu'ils allaient faire! Et y'avait des sous à gagner, ça aussi c'était toujours bon à prendre! Si Prompto proposait un gage au perdant, Remilia proposait carrément que le perdant offre le prochain jeu aux autres? Euh... honnêtement, Zell était un peu à sec en ce moment!

«Euh.. ben euh j'espère que je serai pas dernier alors car j'ai pas beaucoup de sous en poche!» il sourit quand même d'un air gêné - et boulet, fallait le dire - avant qu'ils ne se mettent en route vers le stand de pâtisserie. Ça sentait super bon!! Y'avait du chocolat, des fruits, du sucre sous toutes les formes! Et de quoi faire de supers décorations de gâteaux aussi! Pâte à sucre, petites étoiles et les machins là pour faire des gâteaux de toutes les formes - des moules voilà!

En passant, le blondinet en profita pour poster la photo sur son compte Hémérabook, il fut assez agacé que Squall pense de suite à un photomontage, et serra les dents quand Irvine se moqua de sa taille! Mais au moins, ça risquait de ramener du monde!

«Je sais pas si vous connaissez? Sur Dol, ce site fait un carton! On peut discuter avec ses amis, poster des photos, des vidéos tout ça... Regardez!» il ignorait si ça existait sur Gaïa ou le monde d'où pouvait venir Prompto, mais s'il le faut, il pouvait leur créer un compte!

Avoir Remilia Armstrong comme amie sur Hémérabook, ce serait le comble du comble et ça clouerait le bec à Irvine ça!!

Bon sinon, on s'inscrit où?


«Ah, je crois que c'est par là!» s'avançant doucement, il alla voir une dame avec un carnet assise à une table, il supposait que c'était là!

«Bonjour, Zell Dincht! Je viens pour m'inscrire au concours de cuisine, s'il vous plaît!»
«Hey Zell... t'es bête ou quoi? C'est moi, Julie!»
le jeune homme se figea une seconde, regardant la demoiselle avec un air des plus idiots
«Ju... lie... euh... ouiiiiii bien sûr!» il eut un rire nerveux alors qu'elle affichait un air blasé
«Tu ne me reconnais pas hein? On était dans la même classe quand on avait 15 ans... t'arrêtais pas de me passer devant pour acheter des hot-dogs à la cafétéria, résultat j'en avais jamais...»
«Ah!... Ah.. ahahaha... ahahaha»
autant dire qu'il n'en menait pas large du coup! «Euh ben... désolé. J'étais un peu bête à l'époque.»
«Oui, il semblerait que t'aies pas trop changé! Allez, c'est bon, t'es inscrit... bonjour!»
elle décida de l'ignorer et de passer à Prompto, de son côté, Zell s'éloignait de la file, ne sachant plus où se mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum

Maniac du Clic!
Maniac du Clic!

Prompto Argentum
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Fête de Trabia - Le concours de pâtisserie! Jeu 20 Déc - 22:52

Visiblement le volume de la voix de Remilia était normal selon elle. Donc, s’il comprenait bien, elle était ancienne catcheuse. Sans doute que le bruit du public, du ring l’avaient obligée à parler fort, et étant son métier.. l’habitude était restée de crier pour se faire entendre parmi le brouhaha incessant.

Et heureusement pour Zell, elle semblait bien heureuse de pouvoir prendre une photo avec lui. Ce jeune homme avait apparemment sauvé Dol de cette sorcière. Prompto avait été mis au courant par les informations qu’il avait pu glaner pendant son séjour à Dol.

Le blondinet sourit et prit donc deux photos avec son polaroïd, tendant une photo à Zell et à Remilia. Alors que la bonne humeur était au rendez-vous, Prompto proposa un petit défi en proposant un petit gage au perdant. La jeune femme tendait plus pour payer le jeu suivant. A ce niveau là, le pistolero avait gagné un peu de sous au tournoi donc, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Par contre, Zell ne semblait pas très enthousiaste.

Le photographe haussa les épaules. Ce n’était pas bien grave. Voyager dans les mondes était assez onéreux en fin de compte si l’on n’était pas vigilant. Il parla ensuite d’une application qui permettait de parler avec ses amis, poster des photos, des vidéos et d’autres choses. Prompto regarda alors le téléphone du blondinet.

« J’ai cassé mon téléphone pendant un combat... avoua Prompto »


Zell repéra ensuite le stand de pâtisserie et s’y dirigea. Prompto suivit le mouvement et écouta le jeune homme s’inscrire.

C’est alors que la jeune femme-qui s’occupait du stand- rouspéta. Elle connaissait donc Zell car ils avaient été en classe ensembles. Apparemment, le blondinet aimait fort les hot-dogs et s’arrangeait toujours pour prendre les derniers, avant cette fille. Prompto sourit doucement face à ses retrouvailles peu plaisantes pour Zell. La jeune femme n’ayant pas tant de tact.

« Bonjour, j’aimerai m’inscrire au nom de Prompto ! »

Le pistolero ne divulgua pas son nom de famille. Après tout, il ne devait pas y avoir tant de personnes nommées pareil dans le coin. Il était alors inscrit, tout comme Zell qui semblait se faire petit plus loin.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remilia Armstrong

Typhon de Corel
Typhon de Corel

Remilia Armstrong
Fiches du joueur :

Niveau : 4
HP : 950/950
MP : 25/25
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Fête de Trabia - Le concours de pâtisserie! Lun 7 Jan - 8:47

Difficile de dire à quel point Prompto et Zell supporteraient les hurlements de Remilia, mais ils n’avaient pas le choix : le Typhon de Corel était incapable de baisser le volume. Donc, pas le choix pour eux excepté le supporter ! Bon, Zell, du moment qu’il avait eu sa photo et l’avait mise en ligne, il était tout content, donc ce serait sûrement lui qui se soucierait le moins de ce petit désagrément. Et puis, être “dans le coup” pour Ultimécia ? Il n’y avait aucun mérite : ce genre d’informations sur qui avait fait quoi de notable avant la fusion des mondes se répandait comme une traînée de poudre !

L’idée du concours de pâtisserie avait conquis tout le monde, excepté Zell qui semblait être plutôt réticent à l’idée de devoir mettre la main au portefeuille s’il arrivait dernier. Même les grands héros sauveurs du monde pouvaient avoir des soucis financiers, il semblerait. Dans quel monde on vivait, franchement… Avoir sauvé le monde et être dans la dèche; à ce train-là, personne ne lèverait le petit doigt si une nouvelle Calamité du calibre de Sephiroth ou Ultimécia montrait le bout de son nez. Quoique niveau communication, il fallait avouer que les choses avaient nettement avancé depuis le temps : Zell profita de l’occasion pour faire la pub d’un nouveau site en ligne qui semblait assez populaire un peu partout sur Héméra. Un genre de journal personnel en ligne ?



- BAH JE VAIS PAS TE MENTIR, BROTHER, J’AI UNE TEAM DE RELATIONS PUBLIQUES QUI GÈRE ÇA POUR MOI. M’EST AVIS QU’ILS Y ONT PENSÉ !


C’est vrai qu’un mot maladroit était si vite arrivé à notre époque où tout se répandait à la vitesse de l’éclair sur Internet ; mieux valait que des professionnels en la matière gèrent ce genre de chose ! Mais connaissant Dio, c’était déjà dans les cartons, un tel projet… Dommage pour Prompto d’avoir pété son téléphone à lui, cela dit.

Le trio trouva vite auprès de qui s’inscrire pour ce fameux concours de pâtisseries et, après quelques péripéties avec la personne en charge des inscriptions, put se mettre à cuisiner.



- REMILIA ARMSTRONG, BROTHER !


Temps de se mettre à préparer la popotte ! OK, est-ce qu’ils avaient tout, au moins, comme ingrédients pour la recette planifiée par Remilia ? Voyons… Farine, beurre, sucre glace, sel, vinaigre de cidre (dur à trouver, ce machin !), eau, pommes, cannelle, cassonade, vanille, beurre, jus de citron et fécule de maïs. All good ! Il était temps de s’y mettre ! Les mineurs de Corel avaient dû se creuser les méninges pour la cuisine. Le fait d’être en montagne, cumulé au difficile travail des mines, faisait que la cuisine n’avait rien de folichon et était surtout destinée à donner à ceux qui maniaient le pic et la pioche assez d’énergie pour passer 10 heures par jour à casser des cailloux, mais rien n’empêchait de faire des choses goutues en s’y connaissant un minimum ! Et, cliché féminin à part, Remilia était autant fan de sucreries que de cheeseburgers. Il y aurait de la petite tarte aux pommes au menu !

La farine, le sel et le beurre furent jetés dans un bol et mélangés furieusement à coups de fourchette par une Remilia qui ne laissait pas des choses comme cuisiner en robe de soirée et manteau de fourrure se mettre en travers de sa route. L’eau et le vinaigre partirent aussi dans le bol afin de former la pâte, pour une heure de repos le temps qu’elle lève. Une heure qui fut bien sûre passée à flex devant la foule et à signer- non ! Y avait encore à faire ! Attrapant un couteau d’une main et allumant un four de l’autre, Remilia eut vite fait de trancher en morceaux les pommes et de les mélanger avec la cannelle, le sucre roux et la farine de maïs, et le tout fut ensuite éjecté dans une poêle. Allez savoir si c’était le côté showgirl ou juste le fait d’être au taquet en permanence, mais les gens semblaient limite plus amusés en admirant la chorégraphie improvisée du Typhon de Corel que par ce qu’elle préparait…

A force de préparations, les tartes furent enfin prêtes et jetées dans le four où, pendant qu’elles chauffaient et que les hommes finissaient leurs préparations, Remilia put s’adonner à son passe-temps préféré de “frimer devant la foule et satisfaire les fans” jusqu’à la fin de la cuisson. Qui qui voulait une tarte aux pommes bien croustillante ? Il ne manquait plus qu’un pygargue et un M16 quelque part pour compléter la décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

Nephilim
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Teemo ★ Yashiki Makunochi

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Fête de Trabia - Le concours de pâtisserie! Mar 8 Jan - 10:47

Oh-ho ! Bonjour, bonjour !

Pour nos premiers participants, étant donné la fabuleuse saison qui nous berce actuellement de ses baisers froids et de ses vents glacials, vous serez les premiers à inaugurer le thème hivernal !

Peu importe comment vous vous y prenez, faites-nous une superbe pâtisserie qui, selon vous, rappelle l'hiver ! N'hésitez pas à jouer des couleurs, des flocons de sucre ou des formes pour invoquer l'essence même du froid en ces mois de givre !

Hop hop, au boulot ! heart



SSG Gnar - League of Legends || Kit by Crystal heart Merci!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Zell Dincht

Baston!
Baston!

Zell Dincht
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Fête de Trabia - Le concours de pâtisserie! Mar 8 Jan - 12:06

Hum oui bon, on se dépêche pour oublier ce petit incident fâcheux hein? le jeune homme se poussa rapidement pour laisser la place à Prompto et Remilia afin que chacun puisse s'inscrire... les mains dans les poches, il avançait doucement vers les différents ateliers, heureusement, on leur donnait des recettes types pour les aider un peu - pâte à tarte, beignet, gaufres, crêpes etc. et il y avait un sacré choix dans les parfums, fruits, chocolat et tout.

Remilia semblait tellement enthousiaste qu'elle se précipita vers un comptoir au pif et se lança tout de suite dans la préparation de tartes, Zell s'avança, la bouche ouverte comme un poisson hors de l'eau, elle était tellement dans son truc qu'il n'osait pas l'interrompre - et il ne semblait pas être le seul, quelqu'un qui devait être le juge se tenait derrière elle, ouvrant et fermant la bouche pour essayer de lui dire quelque chose sans oser.. jusqu'à ce qu'elle mette ses tartes au four et qu'elle le voit enfin


«Euh je... mademoiselle? Vous devez attendre le début du concours, vous savez? Il y a un thème à suivre et euh... enfin on dira que c'était pour vous entraîner?» Zell ramena sa main devant sa bouche pour ne pas rire, puis il se rapprocha de la géante avec un large sourire

«Désolé, j'aurais du te prévenir! Les concours sur Gaïa se passent peut-être pas de la même façon?»

En tout cas, le juge retournait à sa place, et on donnait finalement un autre plan de travail à Rémilia, trop de bordel sur l'autre, et son four était occupé en plus donc voilà! Ils retireraient les tartes du four quand ça ferait ding!

On les installa chacun à un comptoir, le juge s'avança et annonça donc le thème... l'hiver? Houla... euh oui pourquoi pas remarque. Le jeune homme prit donc le petit carnet mis à leur disposition - étrangement, ils avaient aussi des recettes dans l'écriture de Prompto, est-ce que ça signifiait que d'autres personnes de son monde sont passées par Dol? -  en tout cas, il y avait tant de trucs, il ne savait pas par où commencer... puis finalement, étant un grand adepte des beignets, il se décida à faire une sorte de religieuse mais version bonhomme de neige!!

Il prit la recette de la pâte à choux, ça avait l'air simple sur le papier, mais rapidement il se rendit compte que c'était plus compliqué que prévu! ça veut dire quoi "sécher la pâte"? Il prit du papier essuie tout pour éponger un peu le beurre dans la casserole, c'était bizarre d'essuyer de la pâte comme ça, il entendait des rires mais supposait que c'était normal peut-être... enfin il ne savait pas s'il avait fait ce qu'il fallait, mais à force de remuer dans tous les sens et éponger, ben la pâte semblait dure donc ça devait vouloir dire sec hein!

Ensuite au robot et tout, on rajoute les œufs jusqu'à ce que ça brille un truc du genre.

Vint ensuite la galère de la poche à douille pour faire un énooooorme chou! Il lui en fallait deux, un pour le corps et un pour la tête! Bon c'était pas rond du tout mais tant pis, il mit le tout au four puis chercha des recettes pour la suite... d'abord, il comptait mettre de la crème dedans - meilleur quand même - et au chocolat - parce que c'est meilleur aussi! - alors il prit une recette de crème au pif, sauf que ça semblait vachement liquide à la fin alors il se dépêcha de la mettre au congélateur en attendant - ça ferait un dessert glacé hein?

Il y eut un ding et Zell sortit ses choux... ils étaient tous plats, ça n'avait pas gonflé, zut!

«Meeh! ça devrait pas avoir cette tête!!» bon, pas grave, il prit sa crème et allons-y, il gava les choux de crème glacée et ça les fit gonfler suffisamment pour avoir l'air presque rond! Il posa délicatement la tête sur le corps, puis il regarda le tour, ça ne ressemblait pas trop à un bonhomme de neige...

«De la chantilly!!!» ça par contre, c'était facile, de la crème, du sucre et le robot fait tout, tout seul! Une fois qu'elle eut monté, il utilisa une spatule pour en mettre partout partout partout! Une fois le bonhomme bien recouvert de chantilly, il prit des pépites de chocolat pour faire les yeux et la bouche, et prit une canne en sucre d'orge pour faire le nez!!

Au final, ça avait quand même une bonne tête! Il rajouta quand même deux autres cannes en sucre d'orge pour les bras aussi, il espérait que la crème au chocolat se sauverait pas, par les trous qu'il avait faits du coup!



====================

Lancé d'un dé classique pour connaître le classement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Fête de Trabia - Le concours de pâtisserie! Mar 8 Jan - 12:06

Le membre 'Zell Dincht' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé classique' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org En ligne
Prompto Argentum

Maniac du Clic!
Maniac du Clic!

Prompto Argentum
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Fête de Trabia - Le concours de pâtisserie! Mar 8 Jan - 20:14

Prompto n’avait pas fait souvent de pâtisserie, il fallait dire que cela n’était pas entré dans son régime alimentaire quand il avait décidé de maigrir. Mais l’idée de cuisiner sur un thème avait l’air de plaire au trio de blonds. Zell et Remilia parlaient de ce réseau social qui semblait assez sympathique. Le photographe songerait à s’y inscrire une fois un nouveau téléphone en main.

Lorsqu’ils arrivèrent tous les trois dans le stand pour s’inscrire et cuisiner, Remilia ne perdit pas de temps et commença de suite à mélanger avec fougue ses ingrédients. A peine eut-elle finit qu’un juge lui indiqua qu’à la base, il aurait fallu attendre le thème soit annoncé. On ne lui en tint pas vraiment rigueur. Au moins, la grande blonde aura pu s’entraîner quelque peu avant le concours.

Le thème était l’hiver et Prompto ne voyait pas du tout ce qu’il pourrait faire. D’ailleurs, il s’étonna que le fascicule de recettes soit dans sa langue. Il voulut alors faire un assortiment de choux pour créer la tête d’un mog avec une écharpe rouge lui tenant le cou bien au chaud. Il décida donc de faire une crêpe avec du coulis de framboise, agrémentée de fruits rouges et des bois, de chantilly pour faire les bouts de la laine de l’écharpe blanche. Faire une crêpe était assez facile pour le blondinet qui s’en était fait pas mal durant sa jeunesse. Il en fit deux autres avec un coulis mauve pour représenter les ailes du mog.

Mais les choux c’était une autre histoire. Ils avaient l’air cuit c’était déjà ça, au goût, le blondinet n’en était pas très sûr. Il avait tenté de faire des goûts assez doux, vanille, chocolat, menthe pour sa crème pâtissière. Le remplissage des choux était correct. Prompto en fit exploser deux tout de même et les regarda d’un air triste puis, s’exclama.

« Bah, tant pis, je les mangerai tout à l’heure ! »

Pour faire les yeux, le photographe choisit de mettre de la pâte à sucre ainsi que pour la bouche et l’antenne. Il y déposa, à la fin de la ligne, un plus gros chou nappé de coulis rouge pour faire le pompon. Cela avait l’air plutôt réussi, il ne restait plus qu’à espérer que cela soit bon !


Hrp : Lancement du dé classique, on croise les doigts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Fête de Trabia - Le concours de pâtisserie! Mar 8 Jan - 20:14

Le membre 'Prompto Argentum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé classique' :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org En ligne
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Fête de Trabia - Le concours de pâtisserie!

Revenir en haut Aller en bas
La Fête de Trabia - Le concours de pâtisserie!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mimi fait un stage de pâtisserie ♥ Elle va apprendre à se changer en éclair au chocolat kawaii !» Atelier pâtisserie française» Votre pâtisserie préférée» [Mission] Andréas et la Pâtisserie [Sophitia]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Dol :: Continent d'Esthar :: TGU :: La Fête Foraine de Noël-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives