Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Le scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Lun 10 Nov - 12:56

NEWS


Source: Concept art Hangar 1/103 by RaZuMinc

On pensait qu'avec la fusion des mondes, la disparition des G-Forces et l'apparition des gemmes, les sorcières avaient totalement disparu de Dol, il fallait croire qu'on se trompait!

Déjà, le retour d'Ultimecia était de mauvaise augure, même si ses pouvoirs semblent avoir été considérablement affaiblis depuis son époque de gloire, sa magie semblait malgré tout avoir des propriétés encore inconnues d'Héméra - à ce jour, aucune gemme ne permet de voler comme elle semble capable de le faire.

Par la suite, il y eut l'attaque d'Horizon qui une fois de plus annonçait un mauvais présage, et cette fois-ci, c'est Deling City qui se retrouverait la cible d'une ou de plusieurs sorcières! N'hésitant même pas à dissimuler ses pouvoirs, la femme aux cheveux verts qui avait déjà été aperçue à Horizon aurait réussi à s'échapper de prison pour venir semer le chaos dans la ville nocturne!

Non seulement elle a fait usage de ses pouvoirs pour semer la terreur en ville, mais en prime elle aurait dérobé un vaisseau en démolissant la moitié du hangar pour empêcher qu'on la poursuive! Les dégâts s'élèvent à plusieurs centaines de milliers de gils, mais ce n'est guère ce qui préoccupe à présent les autorités de Deling City... une psychose anti-sorcière semble s'élever peu à peu sur le continent, et on se demande si l'on est vraiment sur la voie d'une nouvelle guerre? En tout cas, l'armée semble être sur les dents à présent, l'ambiance en ville doit être bien tendue!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Ven 16 Jan - 14:29

NEWS

Attention: cette annonce ne concerne qu'un cercle très fermé de personnes. Les seuls habilités à avoir connaissance de cette information, sont les membres de la Néo ShinRa (du moins, ceux que la Néo ShinRa pourrait contacter par téléphone), ainsi que ceux qui appartiennent à l'église de Bevelle. Éventuellement, un réseau d'espions au sein de l'église (les al-bhed) ou de la Néo ShinRa pourraient avoir l'information. Donc merci de justifier en rp vos connaissances avec les-dits espions si vous souhaitez avoir accès à l'information.

Pour les autres, merci de fermer les yeux !

Pour les membres de la Néo ShinRa: vous recevez le SMS suivant
News
* À toutes les unités. L'emplacement d'une chimère a été identifiée. Tous ceux se trouvant à proximité de la Plaine Félicité doivent contacter leur QG pour obtenir l'emplacement exact et s'y rendre afin d'obtenir l'orbe des ténèbres.

Priorité absolue! *



Pour les adeptes de Yevon: Monseigneur Marik possède l'orbe des ténèbres et recherche activement des volontaires pour se mettre à la recherche du cristal des ténèbres. L'orbe vous sera offert afin de s'assurer que Monseigneur Asran récupère le cristal avant la Néo ShinRa.

=============================

Du point de vue du forum: tous ceux ayant un lien avec la Néo ShinRa et qui souhaitent obtenir ces informations, devront m'envoyer un mp afin que je puisse vous envoyer les coordonnées de la chimère des ténèbres. Merci de bien préciser dans votre mp de quelle manière vous auriez obtenu l'information (si vous appartenez à la Néo ShinRa ou si vous êtes passés par un réseau d'espions)

Pour ceux ayant un lien avec Yevon, merci de rejoindre Bevelle où un rp avec Monseigneur Marik, selon le rp, il vous confiera l'orbe, ou bien vous testera en vous donnant l'emplacement de la chimère pour que vous alliez le chercher vous-même.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Mer 25 Fév - 10:08

NEWS


Note: information diffusée sur tout Héméra, que ce soit par la télévision, la radio, même les mogs sur Héra se transmettent l'information!

Si l'on pensait qu'Ultimecia allait se contenter de saccager la BGU, on se trompait lourdement! Alors que le mystérieux tournoi organisé sur Spira se déroulait pour le mieux avec une finale qui avait tenu en haleine les milliers de spectateurs et surement les millions de téléspectateurs devant leurs écrans, la nécromancienne est apparue au milieu de la remise des prix alors que Sheli Makunochi récupérait son trophée!

De toute évidence, la sorcière n'est venue que pour une seule chose, ou plutôt une personne: Linoa Heartilly. Ignorant royalement toutes les personnes autour d'elle, la sorcière n'a fait que s'en prendre à la Dame de Deling City avant que la sécurité de la Néo ShinRa ne se mette à l'attaquer sous les ordres de Marisa Green. À partir de là, un combat semble s'engager entre la nécromancienne, la Néo ShinRa et quelques participants du tournoi... mais l'on ignore encore ce qu'elle est venue chercher, et si elle réussira à prendre son du!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Sam 25 Avr - 9:09

NEWS


Note: information diffusée sur tout Héméra, mais uniquement par télévision et radio (donc Héra n'est pas trop concernée)

Comme si l'attaque d'Ultimecia ne suffisait pas... il faut croire que ce tournoi a révélé bien des dangers qui planaient sur Héméra... Et il semblerait que les relations déjà bien fragiles entre Spira et les autres nations soient en train de s'écrouler peu à peu. Un ancien SOLDAT qui détruit des plaines et des prisons, une sorcière qui s'en prend à de jeunes étudiants et à un tournoi respectable, et maintenant un autre ancien guerrier de Gaïa qui s'en prend directement aux valeureux soldats qui protégeaient la population de Spira. Ça sent l'incident diplomatique à plein nez!

Mais fort heureusement, Monseigneur Asran, dans sa grande bonté, n'a pas encore jugé bon de déclarer la guerre à cause de ces incidents isolés. Il semblerait que Maître Seymour lui-même ait suggéré d'interroger simplement le SOLDAT roux pour s'assurer de ses intentions et lui laisser le bénéfice du doute. Le terrorise - car oui, cet individu n'est rien de plus qu'un terroriste - a donc été emmené dans les meilleures conditions au temple de Bevelle pour être interrogé.

Il aurait été libéré le lendemain, Sire Loan ayant participé à l'interrogatoire certifie «qu'il n'est plus une menace à l'heure actuelle, mais que la Néo ShinRa garde un œil sur lui afin qu'il ne fasse plus de mal à notre pays». Heureusement que cette organisation est présente pour maintenir la paix entre les différents peuples, car du point de vue des habitants de Spira, cet individu aurait du être "purement et simplement exécuté"!

Il a eu de la chance que Monseigneur Asran et Maître Seymour fassent preuve de temps de générosité à son égard. Mais nul doute que cet individu reste dangereux! Prenez garde, peuple d'Héméra! Une autre calamité a peut être dévoilé son visage au grand jour!

Loué soit Yevon!
Spoiler:
 



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Sam 16 Mai - 13:43

Informations

Comme vous le savez, le tournoi de Spira a été l'occasion de nombreux événements. Afin que l'on s'y retrouve, voici la chronologie des événements marquants, et tout particulièrement ceux s'étant déroulé dans le Temple de Bevelle. Par conséquent, les quelques événements ayant pu avoir lieu autour du Tournoi ne seront pas mentionnés ici.

Événements écoulés pendant la semaine du tournoi de la Néo ShinRa

1er Jour:
09h00: Ouverture du tournoi. La Néo ShinRa se dévoile, discours d'inauguration de Dame Green, et lancement des combats.

Tout se déroule normalement jusqu'au soir.
19h45: Deux femmes causent des problèmes sous les tentes des participants. Un meurtre est commis, Erza et Kerta sont arrêtées et emmenées au Temple de Bevelle. Irvine Kinneas et Reeve Tuesti sont également emmenés comme témoins.

2ème jour:
10h00: Lancement des demi-finales et de la finale du tournoi.
10h30 - Temple de Bevelle: Erza et Kerta sont jugées au cours d'un tribunal qui les condamne autant pour le crime commis au tournoi que pour leurs infractions passées.
Dans le même temps; Cid Highwind et Cixi Covald visitent les locaux de la Néo ShinRa et découvrent l'existence des chimères "fabriquées".
11h30: Ultimecia attaque le tournoi au cours de la remise des prix. Le Temple de Bevelle entre en alerte, Erza et Kerta en profitent pour s'échapper à bord d'un des nombreux vaisseaux envoyés en renfort au tournoi. Par la même occasion, Cid Highwind récupère son avion et s'envole pour Gaïa avec Cixi (avec l'accord des personnes présentes, il ne s'agit pas d'une évasion).
Du côté du tournoi, Genesis Rhapsodos attaque les soldats de la Néo ShinRa.
12h00: Ultimecia disparaît après avoir attaqué Linoa Heartilly et une jeune femme du nom d'Éléonore Thompson. Genesis Rhapsodos est capturé et conduit au Temple de Bevelle pour être interrogé pour ses actions à l'encontre de la Néo ShinRa et de Spira.
12h30: Arrivée de Nanaki qui se met à jour des derniers événements et décide de se rendre au Temple pour éviter un incident diplomatique entre Spira et Gaïa après l'attaque de Genesis Rhapsodos.

Les gens quittent progressivement le tournoi.

14h00: Cait Sith est victime d'un mauvais sort, ce qui les oblige, Nanaki et lui, à attendre le lendemain pour rencontrer Monseigneur Asran.

3ème jour:
09h00: "interrogatoire" de Genesis Rhapsodos après une nuit en cellule. Sa présumée complice, Émi Leanne a été relâchée alors qu'il demeure au temple plusieurs heures pour subir des expériences et savoir si oui ou non il constitue un danger pour Spira.
10h00: Nanaki et Cait Sith se rendent au temple de Bevelle pour rencontrer Monseigneur Asran, maintenant que Cait Sith a repris son apparence (et son comportement) normal. L'entretien ne se passe pas très bien et des tensions semblent subsister entre Gaïa et Spira.
12h00: Genesis Rhapsodos est relâché, non sans qu'on lui ait injecté une puce de localisation. L'avis de recherche qui était mis sur sa tête est annulé, maintenant qu'on peut le suivre à la trace.

6ème jour
• Après plusieurs jours de repérages, deux individus s'infiltrent dans le Temple de Bevelle, attaquent Monseigneur Asran et dérobent le Cristal de la Foudre (Note: personne ne sait que le cristal de la foudre a été dérobé en dehors de personnes en qui Asran a confiance. À l'heure actuelle; seule Gradivus pourrait détenir cette information). L'information officielle est qu'Asran a été ouvertement attaqué et que les deux fugitifs sont intensément recherchés!


Voilà pour les événements actuels de la chronologie. Ils seront complétés au fur et à mesure des derniers événements.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!


Dernière édition par Crystal le Mer 12 Aoû - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Mer 20 Mai - 10:03

NEWS


Note: information diffusée sur tout Héméra, autant par télévision, radio mais aussi journaux.

À croire que le monde a décidé de s'en prendre à Spira. Cinq jours après l'attaque d'Ultimecia au tournoi, voilà que le Temple de Bevelle est sujet à une attaque de grande ampleur!
Deux individus se sont introduits dans le Temple, se faisant passer pour des moines en charge de la sécurité. Leur signalement a été transmis à toutes les autorités de Spira, malheureusement on n'a que très peu d'informations sur l'un d'entre eux.

- Le premier, un homme répondant - soit disant - au nom de Shun. Environs 1,75m, plutôt mince, les cheveux châtain clair, les yeux bleus très clairs. Il a fait des repérages plusieurs jours avant l'attaque, se faisant passer pour une nouvelle recrue, permettant à son supérieur d'établir un portrait robot assez précis. Il utiliserait deux dagues pour combattre si l'on en croit les différents témoignages.

- Le deuxième, il pourrait s'agir d'une femme nommée Chiki si l'on en croit son supérieur et l'uniforme qu'elle a dérobé. Mais sa morphologie et la force dont elle a fait preuve pour attaquer Asran pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un homme déguisé. On n'a aucune indication sur son visage en dehors de cheveux châtain, une petite taille et armé(e) d'un katana.

Lors de leur fuite, les deux individus auraient laissé entendre qu'ils fuyaient vers la Forêt de Macalania, mais ils ont pu prendre la fuite et quitter Bevelle.

La ville est désormais en état d'alerte. Tous les étrangers sont considérés comme des menaces potentielles et seront fouillés de fond en comble à toutes les entrées de la ville. Ces deux individus doivent être retrouvés, morts ou vifs. Et Monseigneur Asran insiste pour que tous leurs effets personnels lui soient remis sans qu'ils ne soient inspectés.  



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Ven 5 Juin - 10:04

NEWS


Source: Speed Paint 39 by SamTheConceptArtist

Note: information diffusée surtout sur Gaïa (télévision, radio, journaux) mais aussi sur les autres mondes dans la catégorie Faits Divers

Le Nord a tremblé hier, même si peu de gens s'en sont rendu compte. Sur Gaïa, les quelques touristes qui espéraient pouvoir se rendre au Village Glaçon pour faire un peu de ski ou de luge ont été accueillis d'une bien triste manière. C'est un village totalement dévasté qui s'est retrouvé face à eux, comme si une explosion avait tout ravagé sur son passage. Pas de cratère, non, juste des ruines comme si tout avait été soufflé en un instant.

Des survivants, oui. Surtout sur les zones extérieures du village, mais c'est comme si une tornade s'était placée au centre et avait tout dévasté sur son passage. Rapidement, les secours sont envoyés depuis Junon et Corel Nord en priorité, mais également Esthar envoie aussi rapidement son soutien, en particulier médical avec des vaisseaux du gabarit de l'Hydre pour conduire rapidement les blessés dans des hôpitaux.

Les quelques survivants sont en état de choc, et pour la plupart trop faibles pour parler. Mais le nom de Sephiroth est revenu malgré tout plusieurs fois...

On ignore encore la raison pour laquelle il est venu saccager un village qui ne représentait pourtant aucune menace. Évidemment, l'on murmure qu'il devait bien être venu chercher une chimère, ou peut être un cristal si on s'en tient à ses derniers états de service après sa prestation dans les plaines du Canyon Cosmos et l'attaque de la Prison de Corel, mais aucun témoin n'a vu quoi que ce soit, les survivants se tenaient trop loin de là où l'Ange Noir a frappé, et ceux qui étaient proches de lui ne sont malheureusement plus là pour en parler.

Il semblerait que l'Ange Noir n'a pas fini de faire parler de lui. On ignore même dans quelle direction il a pu se rendre.
 



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Mar 21 Juil - 8:19

NEWS


Source: Hobbiton Post Office by Joshk92 (modifiée)

Note: information transmise uniquement sur Héra via les mogs

Décidément, il faut croire que Kuja en veut sérieusement à la ville d'Alexandrie! Il a fallu un peu de temps pour que les gens réalisent qui était l'individu qui s'était faufilé dans les ruelles de la ville en direction de la Mog Poste, mais lorsque les mogs ont vu cet homme recouvert de ce manteau noir, ils n'ont pas eu trop de mal à le reconnaître avant de prendre la poudre d'escampette!

Problème, il n'était pas là seulement pour faire du grabuge, il était visiblement à la recherche d'un ou de plusieurs mogs! Si la plupart d'entre eux ont réussi à s'enfuir, l'un d'entre eux - un dénommé Pili - aurait été enlevé juste avant que Kuja ne fasse apparaître soon fameux Bahamut de feu et fasse exploser le petit établissement!

L'incendie a rapidement pu être maîtrisé mais une jeune fille avait été prisonnière des flammes! Heureusement, un mystérieux individu tout de noir vêtu est allé à son secours juste avant qu'un autre - tout aussi mystérieux - n'arrive pour les aider en les empêchant d'être recouverts par les décombres!

On ignore pourquoi Kuja a cherché à s'en prendre aux mogs, mais inutile de dire que la distribution du courrier est fortement perturbée désormais. Bon nombre de mogs ont décidé de former une expédition pour partir à la recherche de Pili, ce qui les empêche forcément de faire leur travail de facteurs... 



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Lun 3 Aoû - 9:45

NEWS


Note: Journal local diffusé sur Dol



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Mer 12 Aoû - 9:53

NEWS


Source: Destruction by Drkness289


Information médiatisée sur Gaïa uniquement
«À croire que Gaïa connaît vraiment des heures sombres à l'heure actuelle. Après la destruction du Village Glaçon, voilà que Costa Del Sol, une ville pourtant réputée paradisiaque, devient la cible de nombreux actes terroristes!

En quelques heures à peine, le calme et la tranquillité des touristes ont été perturbés par des bagarres dans un bar - la police se refuse à tout commentaire, mais des témoins ont parlé de meurtres sordides - et des explosions dans de nombreux endroits de la ville. Une bombe aurait explosé aux alentours d'une crèche, une autre dans un bar et d'autres encore dans des endroits toujours remplis de monde! On note de nombreux blessés, mais aucun mort à déplorer... visiblement, le but de la manœuvre était surement de créer la panique en ville d'après les autorités, et bien on peut dire que c'est réussi!

Malgré tout, les rumeurs concernant les meurtres ont semé une ambiance très lourde à Costa Del Sol, la ville est désormais placée en zone ultra sécurisée, des renforts militaires ont été envoyés depuis Junon et l'on traque les terroristes bien qu'on ne sache rien sur eux. Un avis de recherche aurait cependant été lancé à partir d'un portrait robot: un homme assez imposant aux longs cheveux blancs... inutile de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas: Sephiroth a encore frappé...



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Sam 15 Aoû - 8:54

NEWS


Source: restaurant by yoyowinds


Information médiatisée sur Dol uniquement
«La petite ville de Balamb semble avoir du mal à connaître la tranquillité qu'elle mérite. Après que deux terroristes aient fait sauter une partie de l'hôtel, Balamb a à peine eu le temps de tout reconstruire qu'elle se retrouve désormais la cible d'un meurtrier... peut être même d'un meurtrier en série!

Le restaurant Au bord de l'eau, réputé pour sa vue imprenable sur l'océan car étant élevé sur pilotis, a fait les frais de ce tueur dont on ne sait absolument rien. Plusieurs commis, serveurs et autres employés ont été retrouvés assassinés dans d'horribles circonstances. Seuls le chef de cuisine et deux commis ont survécu au carnage, mais ils sont trop en état de choc pour dire quoi que ce soit à propos du tueur. On ignore donc totalement son identité ou même son apparence! Les trois survivants n'ont pas pu témoigner...

Toujours dans l'horreur de cette découverte, plusieurs personnes ont été également assassinées dans la ville de Balamb, la police a découvert que chaque victime était liée à l'un des survivants du carnage du restaurant, ce qui laisse à penser que le tueur utiliserait les proches comme moyen de pression sur ses proies.

Un tueur est dans la nature, un tueur sans visage et qui sème la terreur en ville. Mais va t'il se contenter que de Balamb?



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Mar 25 Aoû - 17:48

NEWS



De nombreux magazines diffusent l'information à la Une!
Enfin Héméra semble connaître une victoire!

Alors que Kuja prenait la direction de Deling City dans un but inconnu, la GGU a pu se mettre en place afin de se préparer à l'accueillir comme il se devait. Les consignes étaient claires: épargner les génomes, mais pas de quartier pour Kuja! Et c'est ainsi que les nombreux SeeD engagés dans la bataille ont accompli leur devoir!

La bataille s'annonçait bien, des campements médicaux installés à proximité de l'université pour récupérer les blessés, autant chez les SeeD que chez les génomes, dirigés par le docteur Kishitani. Des unités aériennes chargées d'aborder le vaisseau volant pour le neutraliser avant qu'il n'attaque la ville! Les Commandants Ethan Kraden et Hilma Vigson ont su mener leurs équipes vers la victoire en forçant le navire ennemi à se poser au milieu des plaines après avoir neutralisé les canons qui bombardaient la ville! Des unités à terre étaient chargées de s'occuper des génomes qui se seraient infiltrés en ville, des tireurs d'élite menés par Reime Sweko ou des soldats du gabarit du Lieutenant Jade Krauser se sont assurés que les génomes créent le moins de dommages possibles en ville!

Cependant, certaines unités ont causé malgré elles des dommages particulièrement onéreux pour la ville de Deling City, un immense mur de terre et de glace a été érigé au niveau de la gare, bouchant totalement les accès! Alors certes, les génomes ne pouvaient plus passer par là, mais notons tout de même que désormais, plus aucun train ne peut entrer en gare! Fort heureusement, un chemin a rapidement été dégagé, mais il reste encore de lourds travaux à réaliser.

Toutes les unités ont fièrement tenu leurs postes, secondées par des unités de secours de la BGU ainsi que de la garde de Deling City et même de la Néo ShinRa! Jusqu'à ce que le canon principal de la GGU bombarde Kuja et son dragon! Celui-ci a été touché mais la calamité d'Héra est parvenue à prendre la fuite à bord d'un petit vaisseau de secours, non sans mettre le feu à son propre bâtiment avant de fuir, piégeant de nombreux SeeD à bord! Une opération de sauvetage a été menée avec succès, bien qu'on ignore encore le nombre de blessés ou même s'il y a des morts à déplorer.

Mais si Kuja pensait pouvoir prendre la fuite, il se trompait! Un convoi exceptionnel a rapidement été envoyé à sa poursuite, avant qu'il ne soit capturé à Winhill! Les circonstances de sa capture ont été classées Secret Défense, mais on sait qu'il a été rapidement conduit dans la nouvelle prison flambant neuve de l'espace! Tous les moyens ont été mis en place pour qu'il ne puisse pas s'échapper: technologie anti-magie, sommeil artificiel, attaches indestructibles...

En espérant que des calamités telles que Sephiroth ou Ultimecia suivent son exemple et finissent au même endroit!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Dim 27 Sep - 14:38

NEWS



Information diffusée pour le moment sur Spira uniquement!

Décidément, la ville de Guadosalam ne pourra surement jamais trouver de repos. Entre les nombreuses personnes régulièrement ramenées à la vie, qu'elles viennent d'un des mondes d'Héméra ou non, et les agissements des nouveaux ressuscités, les guados commencent sérieusement à saturer. Surtout qu'évidemment, vu que ces gens ressortent sans le moindre sou, l'aubergiste n'a guère d'autre choix que de leur offrir la première nuit d'auberge!

Enfin, en dehors de ces désagrément et du fait que désormais, Guadosalam semble être devenu la ville des psys pour revenants, voilà qu'un nouvel individu fort peu recommandable a pointé le bout de son nez!

Dès sa sortie, l'homme a semblé être en territoire conquis. Ses premières questions concernaient Héra et Terra, fort heureusement, les guados avaient au moins une partie des réponses et furent plutôt surpris de voir un tel individu venir de Héra! Il ne ressemblait en rien à ce qu'ils pouvaient connaître, et surtout, cet individu ne semblait pas craindre la technologie comme ceux qui venaient d'ordinaire de là bas.

Garland. C'est la seule chose que les guados ont pu tirer de lui, surement son nom. L'homme a rapidement quitté les lieux à la recherche d'un vaisseau pour rejoindre son monde... on ignore encore où il a pu disparaître, les guados ont perdu sa trace dans la forêt du Sélénos...

Affaire à suivre!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Mer 14 Oct - 14:23

NEWS



Information diffusée dans toutes les villes disposant de moyens télévisés!

Cette fois-ci, la calamité n'a pas réussi à avoir ce qu'elle voulait! Ce matin, une aile noire a été vue aux alentours du Lunatic Pandora... en quelques secondes, Sephiroth réussissait à s'infiltrer dans l'immense bâtiment qui n'a guère bougé depuis la dernière Larme Sélénite! Rapidement, les alarmes ont retenti, sauf que, manque de chance pour la calamité, le système de sécurité d'Esthar est composé presque exclusivement de borgs et de machines de défense!

Pas d'êtres humains à tuer, et un système anti-magie redoutable qui l'a empêché de déchaîner ses sorts les plus puissants! L'Ange Noir a été purement et simplement éjecté des lieux! C'est à peine si l'on déplore quelques dégâts dans le bâtiment. Quelques machines HS, des traces de coups d'épée sur les murs, mais comparé à la déculotté phénoménale que Sephiroth s'est prise, rien de bien méchant!

Nos caméras l'ont filmé alors qu'il fuyait les lieux, le visage déformé par la rage, de nombreux impacts de balle et de brûlures sur le corps... particulièrement mal en point, il a profité d'être à l'extérieur pour déchaîner un météore qui a soulevé un gros nuage de poussière tout autour du Lunatic Pandora. Brouillant nos caméras et empêchant les autorités de le poursuivre! Il semblerait qu'il ait fuit vers Centra. Afin de ne pas laisser la ville sans défense, Kiros Seagill n'a envoyé qu'une petite escouade à sa recherche avec pour seule mission de le localiser sans chercher à l'appréhender. De toute évidence, l'assistant de Laguna Loire ne veut pas prendre le risque d'envoyer toutes ses troupes à la poursuite de la calamité et laisser ainsi la ville d'Esthar à la merci de.. quelqu'un d'autre. Qui sait si Sephiroth agissait vraiment seul?

Affaire à suivre! Est-ce la fin de la calamité de Gaïa? Après Kuja, il semblerait que Dol soit le monde le plus apte à appréhender les criminels!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Ven 30 Oct - 19:05

NEWS


Source: BGO: Xu Xiang by t0nkatsu

Information diffusée le lendemain de la publication du magazine de Cole Porter!

Après le scandale des universités qui utiliseraient les étudiants afin de partir à la chasse aux cristaux, la TGU a rapidement pris les devants afin d'éviter tout incident politique envers les autres mondes. Séléna Johnson, journaliste ayant fait ses études à Trabia et diplômée de cette fameuse université, a tenu à faire un communiqué de presse afin de calmer la population vis à vis de la situation.

«Les universités n'ont jamais eu pour objectif de partir à la chasse aux cristaux. Nous estimons que leur pouvoir ne doit pas tomber entre les mains d'une seule et même personne. Mais grace à ces étudiants qui ont parcouru le monde à la recherche des chimères, nous en savons désormais beaucoup plus à ce sujet! Et c'est évidemment une information que nous tenons à communiquer au monde entier pour prouver notre bonne foi.»

Difficile de savoir si Squall Leonhart a réellement donné son accord sur la question. Toujours est-il qu'on est sûr qu'Irvine Kinneas aurait discuté avec Selphie Tilmitt à ce sujet et qu'il serait le réel investigateur de cette soit-disante "mission". C'est probablement pour ça qu'il a tenu à dévoiler au monde les raisons de son acte, pour se déculpabiliser un peu!

«Les chimères changent régulièrement d'emplacement. Nous sommes presque sûrs qu'elles ne peuvent ni être capturées, ni être tuées. Elles vivent dans une sorte de dimension différente et ne se montrent apparemment pas à n'importe qui, en particulier si elles sentent qu'on leur est hostile.» - ce qui laisse donc à penser que si Sephiroth a tenté de tuer la chimère de la terre au Canyon Cosmos, qu'il aurait finalement échoué!

«Une fois que l'on rencontre une chimère, elle vous fait passer une épreuve. On ignore ce qu'elles peuvent être, si elles sont différentes d'une chimère à une autre, mais de toute évidence, elles ne mettent pas la vie en danger de qui que ce soit. Si vous réussissez l'épreuve, les chimères vous remettent un orbe qui vous permet de savoir où se trouve le cristal associé...»

Inutile de dire que les journalistes se sont rués sur la jeune femme en criant une fois de plus au scandale face aux universités qui vont désormais savoir où se trouvent les cristaux! Mais rapidement, Séléna Johnson les a calmés en levant la mains
«Le but n'est pas de partir à la chasse aux cristaux, mais seulement de savoir s'ils bougent! Tant qu'ils sont dans leurs antres, c'est que personne ne les a récupérés. Si un cristal se met à bouger, alors les SeeD seront envoyés pour le récupérer afin de le placer dans une nouvelle antre pour être en sécurité. Il fallait donc que les directeurs aient au moins un orbe pour pouvoir surveiller le cristal, mais les étudiants ont gardé deux orbes avec eux, ils sont libres d'en faire ce qu'ils veulent!» - comme peut être de le donner à quelqu'un de moins bien intentionné?

Difficile à croire n'est-ce pas? Mais au moins à présent, on en sait effectivement plus sur ces histoires de chimères et de cristaux, mais est-ce que tous les SeeD vont effectivement être d'accord avec cette idée? Quelle garantie avons-nous que personne n'ira quand même chercher les cristaux pour son propre compte? Difficile à dire, mais de toute évidence, les universités cherchent à calmer le jeu...



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Dim 15 Nov - 19:02

NEWS


Informations disponibles dans tous les kiosques à journaux

C'est avec surprise que tout le continent de Galbadia a vu ses écrans diffuser uniquement de la neige... Deling City, Dollet, Winhill et Timber ont toutes été touchées par un souci technique provenant apparemment de la Tour Satelllites! Les premières informations parlent d'un dysfonctionnement provoqué par une surcharge électrique... on ignore d'où elle a pu provenir dans la mesure où aucun orage n'a été détecté dans les environs, mais les services techniques enquêtent sur toutes les possibilités. Rien ne semble suggérer un sabotage, bien que des morceaux de tissus ont été retrouvés sur place, mais ils auraient tout aussi bien pu être portés par le vent ou par des monstres.

C'est d'ailleurs la piste privilégiée. La Tour Satellite est réputée pour attirer de nombreux monstres en tout genre, aussi les enquêteurs pensent que l'un d'entre eux a simplement pu lancer un sort de foudre par mégarde au mauvais endroit. C'est actuellement la piste la plus plausible dans la mesure où personne n'a revendiqué un éventuel attentat.

En parallèle, le peintre Bellisario a encore fait parler de lui ces derniers jours. Encore un pauvre couple qui s'est retrouvé obligé de combattre une sulfura pour en récupérer l'aiguille afin qu'il puisse peindre quelques cartes. Est-ce qu'il y a encore quelqu'un dans la ville de Dollet qui ignore les frasques du peintre? On raconte que cette fois, il se serait frotté à Sheli Makunochi, la grande gagnante du tournoi de Spira, et elle n'aurait apparemment pas grillé que la bestiole, les passants qui ont observé la scène ont vu leurs téléphones griller à cause de ses attaques foudroyantes! Mais son mari n'a pas été en reste puisque c'est lui qui a réussi à arracher la fameuse aiguille. D'un autre côté, on espère qu'il est assez fort pour résister à sa femme celui-là, sinon on pourrait presque le plaindre avec un tel caractère!

Toujours est-il que la ville est désormais très calme. Trop calme maintenant que la population n'a plus accès à la télévision. Le Général Caraway refuse de passer par  les satellites d'Esthar pour récupérer les chaînes, au grand désarroi de la population. Kiros Seagill a pourtant proposé son aide immédiatement, mais de toute évidence, la rancœur du Général à l'attention de son ancien ennemi est tenace. Les habitants de Galbadia vont devoir prendre leur mal en patience.

Note: les villes de Deling City, Dollet, Timber et Winhill sont privées de télévision pour une durée d'mois irl, soit jusqu'au 15 Décembre (ce qui devrait correspondre à deux ou trois semaines irp). La GGU et la prison du désert ne sont pas concernées car elles utilisent leurs propres satellites.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!


Dernière édition par Crystal le Sam 2 Jan - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Sam 2 Jan - 10:33

NEWS


Informations disponibles dans tous les kiosques à journaux

C'était surement inévitable! Mettre un établissement aussi important et responsable entre les mains d'un jeune garçon qui a réussi tous ses examens en faisant passer les jolies filles à sa place, c'était risqué! Très risqué!

Même s'il était bien entouré, Irvine Kinneas a quand même réussi à vider les caisses de la GGU, surement en batifolant un peu partout dans le monde, à voir comment il se déplace dans les différentes villes d'Héméra, s'il doit se payer des suites de luxe pour ses frasques et ses déplacements aux frais de l'université, il fallait bien qu'un jour ou l'autre, les finances tombent au plus bas!

La GGU a donc eu cruellement besoin de fonds, avec les récents accidents à Deling City, Galbadia n'a pas pu être en mesure de renflouer les caisses, le Général Caraway doit reconstruire une partie de la ville et semble avoir le projet de construire sa propre tour satellite pour ne plus dépendre de celle de Dollet! Aussi, la GGU n'a eu d'autre choix que de se tourner vers des investisseurs privés, et Rufus ShinRa aurait rapidement sauté sur l'occasion d'avoir une main mise sur l'une des prestigieuses universités. Malgré tout, il a accepté une interview exclusive à ce sujet:
«La Néo ShinRa ne cherche pas à recruter une armée, cependant, suite à l'attaque de Kuja à Deling City, nous nous sommes rendus compte qu'une unité mobile de mercenaires pouvait nous aider à mieux sécuriser le continent de Galbadia. La Néo ShinRa ne prend pas le contrôle de l'université, nous la laissons à Irvine Kinneas et son assistante, Mlle Rolland. Nous utiliserons principalement l'université pour qu'elle forme nos propres soldats qui apporteront donc leur aide lors des différentes missions demandées à la GGU, rien de plus.»

Vraiment? On dit cependant qu'un responsable a été affecté à la gestion de l'université aux côtés de Laurence Rolland, à cette question, Rufus Shinra répond simplement «C'est pour aider à la gestion des finances pour éviter de courir à la catastrophe, rien de plus». Difficile d'imaginer la vérité là dessous.

Pour un sujet plus gai, la Tour Satellites est enfin réparée. Les habitants de Galbadia ont été nombreux à se tourner vers d'autres moyens de télécommunication en prenant de nombreux abonnements au câble d'Esthar. Galbadia et Dollet ont trouvé là de lourdes pertes financières et vont devoir rapidement remonter la pente!

N'hésitez pas à allez sur le site Deling24.gbd pour davantage de news!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Mer 6 Jan - 14:53

NEWS

Ifrit est de retour au Temple de Kilika!



Début de l'An 3

Information diffusée partout dans le monde par tous les moyens de communication possibles!

C'est une véritable victoire pour la Néo ShinRa! Après des mois de recherches, d'essais et d'échecs, l'organisation a enfin réussi à recréer Ifrit! La chimère est telle qu'elle était représentée par le passé sur Spira, puissante, flamboyante, et dotée d'une certaine conscience. Son pouvoir est conservé dans une puissante gemme, et lorsqu'un invokeur l'assimile, il peut ressentir la puissance de l'entité en lui. On dit même qu'avec une forte concentration, l'invokeur peut communiquer avec elle.

Comme n'importe quelle gemme, celle d'Ifrit peut être produite en série, mais Monseigneur Asran a garanti que les gemmes ne seraient distribuées qu'au Temple de Kilika, et uniquement à ceux qui auront franchi la salle de l'épreuve, comme par le passé. Il est donc indispensable de se rendre sur place et de franchir les obstacles, allant même jusqu'à affronter Ifrit lui-même pour pouvoir obtenir son pouvoir.

C'est une véritable révolution pour le monde de Spira, cette nouvelle année commence merveilleusement bien et Monseigneur Asran se félicite de cette avancée majeure. Il y a bon espoir que d'autres chimères suivent!

==========================

Concrètement:
- Pour obtenir Ifrit, il vous faudra avoir au minimum le niveau 21.
- Rendez-vous au temple de Kilika et justifiez auprès des prêtres votre motivation pour aller à l'encontre de la chimère. Un MJ interviendra pour s'assurer de la cohérence de votre demande.
- Affrontez les épreuves du temple: une énigme à résoudre et trois monstres à affronter (un par salle)
- Une fois devant Ifrit, celui-ci vous restaure avant que vous ne l'affrontiez à son tour.
- Si vous réussissez à le vaincre, vous obtenez un Rubis de Force 3 qui devra obligatoirement créer la technique suivante:
{Ifrit} Divine Comédie (Force 3) > Ifrit apparaît dans un sceau de Yevon et soulève le sol sous les pieds de vos adversaires pour les envoyer dans les airs, puis il crée une énorme boule de feu qui va les pulvériser > -NivX75hp, Type Feu [cibles], 40mp



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!


Dernière édition par Crystal le Lun 6 Fév - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Jeu 10 Mar - 10:30

NEWS


Source: winter village by MBato

Début de l'An 3

Note: information diffusée surtout sur Gaïa (télévision, radio, journaux) mais aussi sur les autres mondes dans la catégorie Faits Divers

Après plusieurs mois d'efforts, de soutien, de mobilisation, le Village Glaçon est enfin officiellement reconstruit! Entre les aides des différents mondes d'Héméra, les soutiens des locaux et les différents dons de la population, la station hivernale de Gaïa renaît de ses cendres et plus belle que jamais!

Des maisons solides et alimentées par la nouvelle centrale électrique bâtie à partir des usines de Modeoheim au Sud. D'ailleurs, cette zone industrielle a été totalement réhabilitée par la même occasion, offrant ainsi de nouvelles perspectives au village qui se modernise un peu.

Une nouvelle bâtisse voit le jour avec des sources thermales pour des cures à tout moment de l'année, un hôtel de luxe avec accès aux bains à volonté et une vue imprenable sur les plaines enneigées du Continent du Nord.

Toutes les attractions sont de retour, le ski, le snowboard, et il est probable que de nouvelles voient le jour prochainement. Les habitants sont plus heureux que jamais et les touristes peuvent commencer à revenir, sachant qu'un poste de haute sécurité a été installé tant sur la zone de Modeoheim que dans le Village Glaçon lui-même pour espérer que cette tragédie ne se reproduise plus.

===========================

Informations
Le Village Glaçon est reconstruit! Boutiques, activités, auberges, tout est de nouveau opérationnel!

Merci à Ivar Maxwell et Percival Strong qui ont grandement contribué à la reconstruction!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!


Dernière édition par Crystal le Lun 6 Fév - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Jeu 14 Avr - 16:45

NEWS


Sources: Hélicoptère Kalm: Coast Guard Helicopter by Pete-B
Crash hélicoptère: UH-60 crash WIRE by Gvs-13

Début de l'An 3

Note: information diffusée surtout sur Gaïa (télévision, radio, journaux) mais aussi sur les autres mondes

Décidément, la ville de Kalm n'a jamais aussi mal porté son nom. Alors que les gangs sévissent et semblent agir de plus en plus auprès des hautes instances, voilà que même les transports et la sécurité sont désarmés devant une simple attaque! Deux individus se sont faufilés dans les hangars pour voler un hélicoptère dans la plus grande discrétion. Des gardes ont cependant eu le temps d'arriver, d'autres ont été assommés, mais il semblerait que l'un des voleurs ait l'apparence d'un chat!

Après ses frasques sur l'une des plus belles fontaines de la ville, Cait Sith serait considéré comme le suspect n°1 sur cette affaire! Même si plusieurs sources disent qu'il était sur Spira au moment des faits, certaines personnes ayant travaillé avec Reeve Tuesti par le passé rappellent qu'il est capable de faire appel à plusieurs êtres similaires à notre soit-disant héros! Rien ne dit qu'il n'y a pas plusieurs Cait Sith en train de faire les 400 coups un peu partout sur Héméra! Et comme par hasard, le co-représentant de Gaïa est introuvable pour répondre à ces accusations! Il doit encore prendre des vacances dans un trou perdu!

Peu de temps après, un hélicoptère se serait crashé aux alentours de Junon. Les premières conclusions des enquêteurs semblent penser qu'il s'agirait de celui qui a justement été volé à Kalm, mais nous n'avons pas encore la preuve, il faut attendre la fin de l'enquête. Malgré tout, à l'heure actuelle, Cait Sith ne semble pas avoir été vu à Junon, mais il risque d'être recherché très prochainement pour répondre à quelques questions!

Décidément, est-ce trop demandé que d'attendre simplement un transport commercial pour se rendre d'une ville à une autre plutôt que voler et saccager les biens d'autrui?  



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!


Dernière édition par Crystal le Lun 6 Fév - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Mer 27 Avr - 22:31

NEWS


Sources : captures des jeux Final Fantasy Crisis Core et Final Fantasy X

Printemps de l'An 3: ATTENTATS AU REFUGE AL BHED !
Genesis Rhapsodos fait de nouveau parler de lui !

Note: information diffusée sur tout Héméra, que ce soit par la télévision, la radio, les journaux et même les mogs sur Héra qui  transmettent l'information !

C'est une horrible nouvelle qui vient de secouer la rédaction alors que nous apprenons à l'instant que plusieurs explosions auraient eu lieu au refuge Al Bhed de Bikanel. Tout aurait commencé en début d'après-midi alors que la chaleur atteignait des records. Un mécanicien occupé à désensabler une excavatrice aurait aperçu une silhouette se détacher en contre-jour d'un soleil de plomb. Doté d'une seule aile, ce que notre Al Bhed avait d'abord pris pour une créature ailée était en réalité un être humain ! Et quel humain ! Les caméras de surveillance auraient révélé son identité sans aucune contestation possible : Genesis Rhapsodos !

Rappelons que l'individu s'était déjà fait connaître pour son attaque totalement arbitraire des membres chargés de la sécurité lors du tournoi de Spira. Aujourd'hui encore, c'est à Spira que celui que nous qualifierons désormais de terroriste s'en prend ! Usant de ses magies de feu et profitant d'un solide entraînement au sein des forces très spéciales de Gaïa appelées le SOLDAT, il se serait introduit au sein même du refuge, tuant quiconque croisait sa route ! Les Al Bhed ne trouveront-il donc jamais grâce aux yeux du monde ? À en juger par l'état de leur refuge — littéralement mis à feu et à sang par Genesis Rhapsodos — la réponse semble être définitivement non.

Contacté par nos reporters, Junon affirme tout mettre en œuvre pour aider à la capture de cet individu dont elle condamne fermement les actes. Monseigneur Asran quant à lui pointe du doigt l'incompétence et le laxisme de Gaïa qui aurait conduit, je cite : « à des actes de terrorisme injustifiables et impardonnables envers la nation de Spira dans son ensemble. »

Le terroriste s'étant bien entendu volatilisé après son bain de sang, les autorités de tous les mondes confondus invitent leurs populations à la plus grande prudence. Si vous apercevez Genesis Rhapsodos, ne tentez en aucun cas de l'arrêter par vous même et contacter au plus vite les autorités compétentes ! La capture de ce terroriste est la priorité absolue d'Héméra.

Note : le refuge Al Bhed de Bikanel est donc en partie détruit suite à cette attaque dévastatrice, et Genesis Rhapsodos est officiellement déclaré ennemi public numéro un. La sécurité est renforcée dans toutes les villes. Ouvrez l'œil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Jeu 28 Avr - 15:06

NEWS


Source : Into the Mist by jjpeabody

Printemps de l'An 3: Le Retour de la Brume

Information diffusée principalement par le bouche à oreille, sur tout Héméra (et principalement sur Héra)

C’est avec stupéfaction, mais aussi avec inquiétude, que la majeure partie de la population d’Héra a constaté le retour d’un fléau, pensé disparu jusqu’alors. Ce qui aurait pu passer pour un épais brouillard, se révèle être la célèbre Brume qui a bien fait parler d’elle par le passé, surtout ces dernières années.

Le Continent de la Brume porte à nouveau à merveille son nom puisque l’épais écran de fumée recouvre une nouvelle fois les terres et plaines du continent. Les racines de l’Ifa ont resurgi du sol par endroit pour prouver que son activité a bien repris. La population met ses sens en alerte, mais surtout les hauts placés et dirigeants des différents royaumes.

La sécurité se voit renforcée à l’entrée des villes, les habitants d’Héra savent à quoi s’en tenir désormais avec cette soupe d’âmes ! Les monstres se font plus féroces, mais surtout plus nombreux, sur le continent. La pluie de Bloumécia, déjà forte en temps normal, se voit devenir de plus en plus abondante. Au final, seules les cités d’Alexandrie, Lindblum et Tréno semblent être un poil épargnées du phénomène puisque construites en hauteur.

Les autorités et les mogs se chargent de faire passer le mot et invitent la population comme les voyageurs à favoriser les transports tels que les bateaux et les aéronefs pour se déplacer d’une ville à l’autre, afin d’éviter de se perdre dans le brouillard, mais également à cause des monstres.

L’appréhension de voir les effrois du passé renaître est présente dans le cœur des gens … Les dirigeants des royaumes souhaitent se réunir pour faire le point sur la situation : de toute évidence, l’Ifa produit à nouveau de la Brume, la machine a été remise en marche … Mais avec l’arrestation de Kuja, des questions persistent : qui en est à l’origine ? La Brume s'étendra-t-elle sur le reste d'Héra comme elle l'avait fait par le passé ?

Note : Le Continent de la Brume (et uniquement ce continent), est en proie au brouillard maléfique ! Tenez compte en RP que les monstres sont plus nombreux et plus féroces sur ce continent et les voyages à pied dans les plaines sont bien plus difficiles.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Mer 18 Mai - 11:22

NEWS


Fin du Printemps de l'An 3:

Information diffusée sur tout Héméra


À peine quelques jours après l'annonce de l'attaque du refuge al-bhed, les enquêtes concernant les circonstances de l'attaque avancent!

L'implication de Genesis Rhapsodos avait déjà été confirmée, cependant, difficile d'imaginer que cet individu, bien que réputé puissant et intelligent, ait pu s'attaquer ainsi au refuge sans une aide extérieure...

Après enquête, le suspect n°1 parmi les complices du terroriste ne serait ni plus ni moins que la dénommée Mathilde Gunner! L'envoyée de Reeve Tuesti soit-disant chargée de  créer de bonnes relations entre les al-bhed et Gaïa.
Le fait qu'elle ait été envoyée quelques semaines à peine avant l'attaque est plus que suspect d'après les autorités de Spira, la jeune femme a passé son temps à se balader dans le refuge «comme si elle repérait les lieux» tout en posant des tas de questions sur le fonctionnement du refuge et de ses installations. D'autant qu'aux dires de quelques al-bhed survivants, elle n'avait encore fourni aucun élément relatif aux technologies de Gaïa au moment de l'attaque!

Cette soit-disant collaboration n'était-elle qu'un prétexte pour que la jeune femme s'infiltre dans le domaine privé des al-bhed et transmette ainsi des informations à Genesis Rhapsodos pour l'aider dans son attaque? Les autorités de Spira le pensent sérieusement, et ne parvenant pas à joindre Reeve Tuesti ou Nanaki, il semblerait qu'elles prennent cela comme une preuve de culpabilité évidente, entraînant une volonté d'annihiler la paix entre ces deux mondes.

Notre correspondante, Cynthia Skyfull, assistante de Reeve Tuesti, certifie que Spira n'a jamais cherché à contacter ni Nanaki, ni son patron! S'indignant que le gouvernement de Spira pourrait fort bien profiter de cette attaque qu'elle qualifie «d'isolée et sans aucun rapport avec les autorités de Gaïa», pour déclencher une guerre que leur gouvernement souhaite éviter à tout prix!

Un peu facile de dire qu'on n'a rien à voir là dedans quand on avait une espionne à bord dès le départ, et qu'on fait semblant de ne pas recevoir les appels importants! De toute évidence, cette guerre est imminente...



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!


Dernière édition par Crystal le Lun 6 Fév - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Sam 6 Aoû - 20:09

NEWS


Source : War in the City by materialboyz

Été de l'An 3: La guerre entre Gaia et Spira

Information diffusée partout sur Héméra, par tous les moyens existants.

L’on ne vous apprendra rien, cela faisait un moment maintenant que la tension entre Gaia et Spira ne cessait d’augmenter, alimentée par divers actes sur le territoire spirien. L’attaque de Genesis au tournoi mystère, suivi de près par l’attentat à Bevelle et l’agression de Monseigneur Asran, et on en passe. L’attaque du Refuge Al Bhed par Genesis, et l’absence de nouvelles des représentants de Gaia, ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Nous sommes au lendemain de la bataille qui s’est déroulée à Junon, considérée comme étant la capitale militaire de Gaia depuis des années, et bien avant la fusion des mondes. C’est une journée de terreur qu’ont vécu aussi bien les habitants que les deux armées, hier.

Bilan de la journée ?

L’on retiendra de cette bataille des figures marquantes dans les deux camps. Gaia ayant réussi à faire évacuer plus des deux tiers de ses habitants vers Corel Nord, et même Kalm, un héros ayant été surnommé « le tueur de Zus » - des oiseaux géants qui sont venus attaquer la ville par les cieux – les assauts des flottes maritimes comme aériennes, etc. Du côté de Spira, ils ont réussi à mettre bien des bâtons dans les roues avec les poseurs de bombes et les sabotages de matériel, les effondrements en ville et une organisation qui leur ont permis d’encercler les civils restants vers la fin de la bataille.

La victoire a été accordée à Gaia pour avoir réussi à repousser les troupes ennemies … mais peut-on parler d’une véritable victoire avec les événements qui ont suivi ?

En effet, un élément a fait pencher la balance : l’apparition de Genesis Rhapsodos, envenimant la situation et confirmant les soupçons de Spira. Ce dernier à lui-seul a décimé une bonne partie des hommes de Spira – et quelques soldats voire civils de Gaia, dont le Général Jimm Aïjeau – et s’en est suivi un massacre.

Seymour a fait apparaître la Chimère pour laquelle il était réputé autrefois : Anima. Création de la Néo-Shinra ? Ou autre ? Ce simple point a soulevé bien des questions, mais les résultats sont là : la Chimère a fait un véritable carnage en ouvrant un cratère au centre même de Junon, emportant les bâtiments, et les vies de toutes les personnes présentes dans le secteur. Genesis n’a pas fait mieux en appelant Bahamut, même si la Chimère semblait être issue de son propre pouvoir.

Pour finir, un homme de Spira n’a pas manqué de se faire exploser au milieu du champ de bataille alors que tout le monde assistait impuissants à la scène de destruction d’Anima. Soldats de Gaia, comme de Spira, ainsi que des hommes, femmes et enfants, y ont laissé leur vie. Nous ne comptons plus non plus le nombre de blessés transportés en urgence à l’hôpital.

La ville de Junon se résume aujourd’hui comme étant un lieu de désastre et de ruines. La population en reste traumatisée et risque de se souvenir de ce jour pendant encore longtemps. Certains crachent encore sur Genesis en le traitant de fautif. Rappelons que plusieurs années avant la fusion des mondes, Genesis et ses clones, ainsi que les armes qu’il avait volées, avaient déjà fait des ravages conséquents dans la ville de Junon.

Son intervention n’a fait qu’alimenter le feu qui était déjà en train de brûler, et malgré la défaite, Maître Seymour est bien déterminé à ne pas en rester là … Que va-t-il advenir des relations entre Gaia et Spira ? Les dirigeants sauront-ils trouver un accord pour apaiser la situation ? La population continuera-t-elle de leur faire confiance si Nanaki et Reeve se montrent trop absents pour eux ? Spira compte-t-elle ouvrir à nouveau le feu dans un avenir proche ? Ou Gaia ripostera-t-elle ?
Tant de questions, demeurant actuellement sans réponses … La seule chose certaine en ce qui concerne Junon, c’est ses travaux de reconstruction qui vont commencer d’ici peu.

De leur côté, Dol et Héra se font sages et il n’a pas encore été envisagé que ces pays s’allient à un monde plutôt qu’un autre … Pas sûr de toute manière que les dirigeants de ces contrées s’amusent à s’attirer des problèmes alors qu’ils ont déjà les leur à gérer.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   Mer 2 Nov - 20:38

NEWS

Automne de l'An 3: Shiva est de retour au Temple de Macalania !



Information diffusée partout dans le monde par tous les moyens de communication possibles!

Peu à peu, Spira semble retrouver sa gloire ! La bataille de Junon a déjà fait parler d’elle de par l’apparition surprenante et inattendue d’Anima … aujourd’hui, c’est une grande nouvelle qui se répand sur Spira et au-delà de ses frontières : Shiva est revenue au Temple de Macalania ! Somptueuse, élégante et à l’aura glacée, la Beauté des Glaces est dotée d’une certaine conscience et peut à nouveau prêter ses pouvoirs aux Invokeurs de Spira. Une véritable victoire pour la Néo-Shinra qui continue de voir son travail porter ses fruits ! Mais à l’image d’Ifrit à Kilika, le pouvoir de Shiva est conservé dans une puissante gemme, pouvant être produite en série par la Néo-Shinra.

Tout Invokeur souhaitant obtenir l’aide de Shiva devra se rendre obligatoirement au Temple de Macalania et devra, comme par le passé, passer par la Salle de l’Epreuve avant d’accéder à la Chambre du Priant. Les rares élus devront ainsi affronter Shiva en personne afin d’obtenir la récompense convoitée.

Ce nouveau retour suscite bien des questions et intérêts en tout genre, bons ou mauvais. Spira, et Monseigneur Asran tout particulièrement, se félicitent de ces exclusivités. A cela se rajoute bien entendu l’invocation d’Anima à Junon par Maître Seymour … Mais des rumeurs parlent d’un Invokeur du passé qui a fait escale à Bevelle. D’autres témoins affirment également avoir vu de leurs propres yeux une jeune femme aux cheveux verts appeler dans le Temple de Djose, un majestueux dragon blanc, entouré de brumes. Les murmures parlent d’un autre Invokeur du passé, capable d’appeler une Chimère des anciens temps.

Les Invokeurs sont-ils réellement de retour sur Spira ? Est-ce un bon, ou un mauvais présage ?

===========================================
Concrètement :
- Pour obtenir Shiva, il vous faudra avoir au minimum le niveau 21.
- Rendez-vous au temple de Macalania et justifiez auprès des prêtres votre motivation pour aller à l'encontre de la chimère. Un MJ interviendra pour s'assurer de la cohérence de votre demande.
- Affrontez les épreuves du temple: une énigme à résoudre et trois monstres à affronter (un par salle)
- Une fois devant Shiva, celle-ci vous restaure avant que vous ne l'affrontiez à son tour.
- Si vous réussissez à la vaincre, vous obtenez une Opale de Force 3 qui devra obligatoirement créer la technique suivante:
{Shiva} Transcendantale (Force 3) > Shiva apparaît dans un sceau de Yevon et crée une gigantesque sphère. Lorsqu’elle déferle toute sa puissance, Shiva gèle toute la zone – et ses cibles – avant de claquer des doigts pour briser la glace et infliger de lourds dégâts > -NivX75hp, Type Glace [cibles], 40mp


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le scénario   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scénario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thème Scénario mois de Décembre- Janvier
» Scénario pour Projet commun
» Scénario pour la prochaine partie SDA ?
» Scénario JDR : Perpette
» Oromis-gc ,le néophyle qui cherche un bon scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Pour commencer... :: Règlement-