Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez|

Sélénomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Suri Hawthorne

Fille du Dragon
Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 13
HP : 2400/2400
MP : 70/70
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Sélénomancie Ven 2 Nov - 19:41

Like a Star @ heaven Suri et Vilal viennent de Mysidia

Lorsque Vilal revint, les bras chargés de provision, il put remarquer que Suri était parvenue à démarrer l'énorme vaisseau. Elle avait évidemment prit soin de l'attendre, et pourtant, le chevalier s'était presque imaginer qu'elle lui avait demandé de partir seul pour qu'elle puisse prendre la fuite... Son visage dû bien vite trahir un mélange de confusion et d'horreur. Quoi ? Mais pourquoi aurait-elle fait une chose pareille ?! Quoi que... non en fait... vu son état d'esprit actuellement, ce ne serait pas si surprenant.
Honteuse de lui avoir donné ce sentiment, elle détourna le regard, embarrassée, et considéra le cristal alors qu'il lui partageait avec une franchise à couper au couteau - mais ça c'était Vilal hein - qu'elle était étrange ces derniers temps, et qu'il était désolé d'avoir douté d'elle.

Elle secoua la tête.
« Non, c'est moi, je... désolée, d'être étrange... je fais pas exprès, je te jure... » Elle soupira, noyée d'une lassitude qu'elle s'infligeait elle-même. Heureusement, Vilal changea de sujet en constatant qu'elle était parvenue à démarrer les moteurs et demanda s'il devait s'accrocher. Suri regarda vers le plafond et les alentours, c'était si grand qu'on ne devrait rien ressentir. Le grondement persistant des moteurs passait presque inaperçu maintenant.

« Non, normalement on ne devrait rien ressentir du tout. » Elle étira un sourire bref avant d'actionner les moteurs. Le cristal se mit à tournoyer bien plus rapidement. Il y avait un levier devant celui-ci, peut-être était-ce le moyen de euh, "demander" à rejoindre la lune très précisément ? Suri hésita, puis appuya en supposant que de toute façon, rien d'horrible ne pourrait arriver... ils n'auraient pas mit un levier d'autodestruction à un endroit aussi évident hein ? Ce serait vraiment bête.

Le vaisseau se souleva et comme promis, ils ne ressentirent qu'à peine le mouvement. La Baleine lunaire fila vers les cieux à une vitesse qu'ils ne purent mesurer. Ce fut prompt, efficace, sans douleur et sans secousses.
Le moteur sembla se couper de lui-même lorsqu'ils se posèrent. Suri demeura immobile un moment, regarda autour d'elle, puis alla guetter un hublot. Dehors, il faisait nuit noir, mais elle pouvait voir les cratères sur la roche grisée. Aussi plat soit ce paysage... elle sentit une chaleur incroyable l'envahir.

Home sweet home.

« On y est... la lune... » Elle échangea un regard avec le chevalier et, oubliant ses tracas l'espace d'un instant, elle alla appuyer sur le bouton de la porte pour sortir. Dehors, l'air était frais, frisquet même, on voyait quelques monstres rôder çà et là, mais ce qui crevait les yeux, c'était un immense bâtiment lumineux, fait entièrement de cristal, à quelques mètres de leur position. Le vaisseau s'était en effet posté près du palais de cristal, ce qui signifiait que la grotte où son père devrait en théorie se situer serait vers la droite...

Suri attendit que Vilal l'eut rejoint pour lui expliquer.
« Notre destination se trouve de ce côté... Mais si je me souviens bien, des béhémoths se baladent autour de la grotte, on va sûrement devoir en affronter un, et ils ne plaisantent pas ceux-là... » Elle s'arrêta une minute pour réaliser que si elle se sentait très à l'aise et familière, Vilal devait être un peu dépaysé, et elle lui balançait tout ça à la figure ! Argh, oups... « Ça va, sinon ? Pas trop euh... déboussolé ? » Mais est-ce que c'était seulement un mot qui puisse décrire Vilal ? Pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilal Rannveig

Commandant Brutos
Commandant Brutos

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 13
HP : 2400/2400
MP : 70/70
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Sam 3 Nov - 11:35

Il est vrai que Vilal n'éprouvait pas ces craintes ou angoisses à dire ce qu'il ressentait. Il ne comprenait pas pourquoi d'ailleurs les gens ne disaient pas clairement les choses, est-ce que ce ne sont pas les non-dits qui sont les plus durs finalement? Quand même, c'est tout de même plus simple de savoir non? Même si la personne en face le prend mal ou vous répond mal, au moins les choses sont dites et l'on peut passer à autre chose?

S'il  savait tout ce qu'il se passait dans la tête de Suri, il aurait davantage insisté pour qu'elle se confie, mais là, il pensait juste qu'il y avait un truc vis à vis de son père, alors il ne voyait pas l'intérêt de forcer les choses.

La jeune femme lui précisa qu'il ne risquait rien par rapport aux mouvements du vaisseau aussi il resta à côté d'elle pendant qu'elle enclenchait l'appareil. Appuyé sur le tableau de bord sans toucher à aucun bouton, il regardait devant lui, l'immense vitre permettait de voir l'avancée de la baleine! Il eut un léger haut le cœur en voyant les mouvements du sol qui s'éloignait, puis le ciel devint de plus en plus foncé, les étoiles formaient des traits blancs sur les côtés alors que la lune se rapprochait de plus en plus. Il pouvait voir l'apparence de ces plaines sans vie, c'était difficile d'imaginer qu'on puisse habiter ici!

Ils descendirent du vaisseau, le chevalier avait du mal à réaliser qu'il pouvait respirer librement, il ramena machinalement ses mains sur son torse, il se sentait bien léger ici tout de même, il sautilla sur place et se rendait compte qu'il sautait quand même plus haut qu'il ne le devrait. Cela devait amuser Suri peut-être...

«J'avoue que c'est... étrange comme sensation. On dirait un monde qui a été totalement dévasté. Tu es sûre que des gens vivent ici?» il sortit son calepin et commença à prendre des notes, faisant un croquis d'un cratère non loin, il s'occuperait du palais de cristal pendant que Suri discuterait avec son père surement... elle ne lui avait pas encore parlé du village des hummingways, mais pour sûr qu'il voudrait aller les voir! Une nouvelle espèce, c'était incroyable non?

Il rangea son calepin et vérifia son épée, il n'avait pas vraiment pu s'occuper de son armure pendant le voyage qui finalement était trop court. Mais de toute manière ici, avec la poussière et le sable qui recouvraient le sol, elle ne serait pas restée immaculée longtemps. Il espérait que le père de Suri ne s'en formaliserait pas s'il était bien là.

Le duo se mit donc en marche, gardant un œil sur les environs

«Si les béhémoths sont aussi gros que ceux de Spira, je suppose qu'on les verra de loin?» donc bon, ils auraient de quoi se préparer!

Alors  qu'ils avançaient avec prudence, se rapprochant de la grotte où Suri souhaitait se rendre, il remarqua une masse gigantesque, violette, qui se déplaçait au loin. Le chevalier se déplaça avec prudence pour se mettre hors du champs de vision de la créature

«Effectivement, tu ne plaisantais pas... ces créatures sont immenses.» peut-être plus grandes encore que celles de Spira. Il était évident qu'ils n'étaient pas de taille contre ce genre de bestioles, il fallait vraiment qu'ils fassent attention à ne pas en énerver un.

Il se retourna alors pour vérifier derrière eux, il aurait peut-être du le faire avant, car une autre de ces créatures les regardait. La bave aux lèvres, ses cornes étaient plus petites, lui-même paraissait de taille moindre que l'autre qu'ils avaient vu juste avant, mis il semblait prêt à en découdre en tout cas!


«Je crois que celui-ci est plus jeune... mais ce n'est pas pour autant qu'il va nous faciliter la tâche...» il se mit à gronder, grattant le sol, le chevalier prit son épée et se préparait au combat

«Un conseil sur ses forces et faiblesses?» demanda t'il à Suri qui devait mieux les connaître que lui? Pas de pot, ils n'en avaient aucune... même un petit.

===========================
BehemothInfos:
Jeune Béhémoth X1
Niveau: 28
HP: 11500
MP: 720
Craint: Rien
Immu: Tout (Razz)
Techniques: Attaquer (280 hp), Coup de griffe (-700hp, 5mp), Maëlstrom (-50%HP_act, 25mp)
Note: je mets un jeune Béhémoth pour justifier les HP moindres que la version officielle du jeu, sinon on va y passer trois ans Razz
Le monstre utilise Maëlstrom au bout de 5 actions.
===========================


Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suri Hawthorne

Fille du Dragon
Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 13
HP : 2400/2400
MP : 70/70
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Mer 7 Nov - 10:06

Si des gens vivaient ici ? Non pas vraiment. Enfin, c'était difficile à dire. Suri avait effectivement vécue ici, nourrit et comblée uniquement par l'affection et la présence de son père, jusqu'à ce qu'elle ne parte. Elle n'avait pas eut nécessité de nourriture ni d'eau, probablement parce qu'ici, elle se contentait d'être chimère plutôt qu'humaine.
« Il n'y a que les Sélénites endormit dans le palais de cristal, et les Hummingway dans un refuge au sud... Sinon, il y avait mon père dans la grotte, mais comme il est une chimère, je suppose que ça ne compte pas vraiment. » Elle haussa les épaules et jeta, en parallèle, un regard sur le palais de cristal. Était-il encore l'abri de ces Sélénites ? Elle ne saurait même pas le dire. A l'époque, c'était le cas. Mais ce n'était pas sa priorité pour le moment.

Ils se mirent en marche, Vilal supposant qu'ils verraient de loin ces béhémoths s'ils venaient à en croiser. Et en effet ! Ils purent voir ces énormes bêtes lunaires rôder à l'horizon... Suri déglutit, elle ne se souvenait pas qu'ils soient si gros ! Même le chevalier admit qu'elles étaient immenses. Ils allaient devoir faire preuve d'ingéniosité et de prudence pour passer. Ils devaient grimper sur les bordures relevées d'un cratère pour se rendre à l'intérieur s'ils voulaient espérer pénétrer dans l'Antre de l'Aïeul, où son père reposait autrefois, et où il était, peut-être, actuellement...

Sauf que voilà, un béhémoth les repéra...
« Oh non. » Bienheureusement, il était plus petit, assez juvénile, donc moins difficile à exterminer, fallait-il en convenir. Aucune alternative, ils allaient devoir se battre ! Sinon, le bestiau risquait d'alerter plus gros... Et ils ne pouvaient pas décemment fuir pour espérer rejoindre la grotte avant lui, avec ses immenses pattes, même si jeune, il les rattraperait facilement. Bon, une seule chose à faire donc.

Suri fit apparaître son épée alors que Vilal l'interrogeait sur le monstre.
« Euh, honnêtement ? Je dirais qu'ils résistent à tout, comme presque tous les monstres d'ici... les bêtes de la lune sont vraiment coriaces, rien à voir avec ce qu'on a croisé sur Héméra jusqu'à maintenant... » Quant à ses forces, ce n'était pas tellement facile à dire. Suri regarda un peu le monstre, qui poussa un grognement, mécontent qu'on le défi de la sorte ! Il n'y avait qu'une chose évidente à en tirer ; ça mordait fort, et ça avait probablement une sacrée patate. Autant éviter de se faire gifler par cette créature.

Elle fit une moue en se souvenant qu'elle n'avait aucune protection physique. Elle ne pouvait que réduire les dégâts magiques. Et merde. Pourtant pour le coup, ça aurait été vachement utile ! Tant pis. Elle allait devoir faire avec ce qu'elle avait.

« Ça risque d'être long... » Commenta-t-elle en jetant un regard sur le côté, espérant qu'aucune autre bête ne serait attirée par l'agitation de ce côté. C'était toujours un peu angoissant, ce passage... Qui bondirait le premier ? Qui frapperait en premier ? Le béhémoth ne se posa pas de question, et se jeta à corps perdu sur la demie-chimère pour lui foutre un coup de patte d'une violence importante. Elle eut le temps de lever son épée, mais les vibrations firent quand même vachement mal ! Elle grimaça sur le coup, avant d'attaquer à son tour, cette fois avec de la magie, jugeant que la musculature et la peau dure du monstre rendrait les coups physiques moindres...

Une magnifique fleur blanche, d'une lueur éclatante dans la luminosité environnante, fit son apparition sous le monstre. Celui-ci se retrouva enveloppé dans une explosion d'une pureté rare, mais même si ça fit mal, ce fut vraiment bénin à côté de l'énergie que déployait le béhémoth... il en avait bien encore à revendre...
« J'aurais pourtant cru qu'il n'aimait pas la lumière, vu son environnement. C'est raté. » Le béhémoth poussa un puissant hurlement, et Suri se sentit frissonner. Qu'il se la ferme ! A ce rythme, il allait attirer d'autres béhémoths, et ils n'auraient vraiment pas le choix de prendre leurs jambes à leur cou... au grand péril de leur vie.


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilal Rannveig

Commandant Brutos
Commandant Brutos

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 13
HP : 2400/2400
MP : 70/70
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Mer 7 Nov - 16:47

«Les quoi? Houmingwouai?» il ne lui semblait pas que Suri n'ait jamais parlé de ce peuple, si c'était le cas, alors il n'avait pas écouté à ce moment là et aurait de quoi s'en vouloir! Il aurait aimé sortir son calepin pour lui demander d'épeler ce mot, mais ce n'était pas trop le moment «penses-tu que tu pourras me conduire plus tard à leur village?» après qu'elle ait retrouvé son père tout ça, évidemment. Il ne comptait pas rallonger l'attente pour les retrouvailles - si retrouvailles il devait y avoir.

Sauf que ça allait devoir attendre quand même. Les monstres du coin étaient impressionnants et ils allaient devoir faire très attention de ne pas les provoquer, sauf qu'un jeune béhémoth semblait déterminé à faire d'eux son quatre-heures, et il valait mieux l'éliminer ou le faire fuir s'ils ne voulaient pas qu'il en attire d'autre.

Suri fut la première à être visée, Vilal en profita donc pour adopter une posture défensive dans un premier temps qui l'aiderait à intercepter une partie des attaques sur la jeune femme. Son armure avait une protection renforcée de base, il était donc moins sujet à souffrir des attaques de la créature. Celle-ci grogna quand la demi-chimère l'attaqua de sa magie, mais visiblement, la lumière n'était pas plus efficace que ça sur lui.


«Bien, dans ce cas, nous allons devoir viser les points faibles...» il fléchit légèrement les genoux alors que le béhémoth se jetait sur lui, toutes griffes dehors... son armure intercepta une partie des dégâts, son épée l'autre, si bien qu'il s'en sortait pas trop mal, et qu'il fut suffisamment proche de la bête pour viser l'aisselle, l'entaillant largement de son épée à l'aura rouge, ce qui fit perdre son équilibre à son adversaire qui recula en boitant légèrement, la patte avant pendait dans le vide, la douleur l'empêchait de la poser.

«Bien... si on arrive à viser les pattes arrière, il ne pourra plus bouger et nous pourrons peut-être fuir. Mais il faudrait aussi viser la gorge pour s'assurer qu'il ne crie pas trop fort et alerte ses congénères.» il s'était tourné vers Suri, elle avait donc le choix, mais la gorge restait peut-être la priorité, ce ne serait probablement pas suffisant pour l'empêcher de lancer des sorts, mais assez pour qu'il ne crie plus.


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suri Hawthorne

Fille du Dragon
Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 13
HP : 2400/2400
MP : 70/70
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Dim 11 Nov - 10:40

Suri acquiesça à emmener Vilal au village des Hummingway lorsqu'ils auraient atteint leur objectif. Surtout que quelque part, peu importe s'ils retrouvaient Bahamut ou pas, ils pourraient ainsi rester ensemble encore un peu plus longtemps... C'était une bonne option à prendre ! Mais avant de penser à ça, ils devraient réussir à atteindre leur but, c'est à dire l'Antre de l'Aïeul, où l'être considéré comme le Père de toutes les autres chimères était supposé se situer.

Avec ce béhémoth qui bloquait leur route, ça allait être compliqué par contre... Heureusement, il était assez juvénile, on pouvait le deviner avec sa carrure plus petite. Ses crocs semblaient un peu moins longs que les béhémoths habituels. Il suffisait de croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas maman dans les parages, sinon, ils risquaient d'avoir d'énormes, mais énormes ennuis !
Toujours aussi posé et stratégique, Vilal songea avant tout à minimiser les risques en touchant les poings faibles du monstre. Déjà, lorsque celui-ci bondit dans sa direction, il lui blessa suffisamment une patte pour l'empêcher de l'utiliser ou du moins de s'en servir convenablement. Il suggéra d'attaquer ses pattes arrières pour qu'ils puissent prendre la fuite, et attaquer son larynx pour gêner ses cordes vocales et l'empêcher d'appeler ses compatriotes à l'aide...

« Je m'occupe de sa gorge. » Elle pouvait l'entendre grogner jusqu'ici, en dépit d'une certaine distance. Un regard alentour lui permis de constater qu'il n'y avait pas d'autres béhémoths qui rôdaient, la majorité était très loin, mais il suffisait juste d'une fois pour qu'ils se retrouvent encerclés par ces énormes bêtes... et si cela devait arriver, leurs chances de fuir étaient extrêmement basses, Suri ne pouvant même pas prétendre pouvoir "activer" sa forme chimérique à volonté pour s'envoler avec Vilal et les sortir de ce pétrin.
Donc autant éviter ça.

Rapidement, la demie-chimère analysa le peu qu'ils avaient autour d'eux.
« Je vais essayer de frapper son cou avec mon épée, il va sûrement m'attaquer en retour, et ensuite... Je vais utiliser la terre pour le désarçonner. Tu pourras en profiter pour attaquer ses pattes arrières. OK ? » C'était un plan comme un autre. Avec un bestiau aussi énorme sur les bras, ils ne pouvaient que faire avec ce qu'ils avaient ! Elle le regarda pour voir s'il consentait au plan, mais aussi, soyons honnête, pour voir ce qu'il pensait de sa stratégie. D'habitude, c'était lui le stratège ! Aussi, elle était contente de mettre la main à la pâte en initiant le truc plutôt que d'attendre qu'il ne le fasse.

Son regard se fit plus dur quand elle tourna son attention vers le monstre, son épée prête à l'emploi. Elle fléchit des genoux, et bondit sur le béhémoth en passant par le côté, attirant le regard ennemi. Il fit un coup de patte que la jeune femme vit venir et esquiva sans difficulté, et elle utilisa cette ouverture pour le frapper à la gorge, lui faisant une entaille assez vilaine ! Il chouina en secouant vivement la tête, et de ce qu'elle entendait de ses grognements, elle avait réussi à minimiser le son.
Suri n'eut que le temps de sourire de satisfaction avant que celui-ci ne s'efface en voyant le béhémoth, furieux, se jeter vers elle et lui donner un violent coup de griffe. Sur le coup de l'adrénaline, la blessure que Vilal lui avait fait avait été complètement ignorée en faveur d'une bonne taloche à cette garce qui avait osé lui couper le sifflet !

Forcément, même avec un bouclier, cette torgnole eut de quoi faire vaciller brutalement Suri en arrière. Heureusement que le chevalier l'avait protégé, sans quoi ça aurait fait sacrément mal ! Et ça piquait déjà assez... Assise par terre suite à cette frappe, Suri grimaça en sentant une douleur vive à son bras droite. Il y avait la trace de la griffure. Rien de trop grave, mais ça allait laisser une marque.

« Tsch... et c'est qu'un jeunot... » Elle préférait ne pas s'imaginer ce que ça aurait été avec un béhémoth adulte ! Rapidement, elle se leva, se souvenant du plan, et s'empressa d'utiliser sa magie pour faire trembler la terre sous les pattes du monstre et essayer de le faire tomber. Au petit bonheur de la chance, son idée fonctionna, avec sa patte blessée, la créature chancela puis tomba sur le côté. Ça laissait une toute petite fenêtre pour aller le frapper, mais elle était sûre que Vilal serait assez réactif !
Elle sentit poindre une légère douleur sur sa tempe gauche suite à l'exécution de cette magie par contre... Ah, oui... Elle avait oubliée à quel point ça consommait du mana ce truc... Oups ?


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilal Rannveig

Commandant Brutos
Commandant Brutos

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 13
HP : 2400/2400
MP : 70/70
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Dim 11 Nov - 15:09

Chacun un objectif donc, il devait se concentrer pour fragiliser l'ennemi le plus possible en frappant des points précis, Suri allait s'occuper de la gorge. Chacun essayait de se placer comme il le pouvait, lui devait toujours s'arranger quand même pour être entre Suri et le béhémoth, et elle devait pouvoir agir suffisamment librement sans qu'il ne la gêne. Ce n'était pas facile en soit, mais Vilal avait assez d'expérience pour savoir quoi faire.

Elle proposa alors quelque chose, sur l'ensemble, il était d'accord, à l'exception de la fin.

«Bien, cependant, quand il sera à terre, au lieu de viser ses pattes, je viserai ses yeux. Il faut que je le rende aveugle afin que nous puissions fuir. Il est évident qu'avec sa constitution, nous n'arriverons pas à l'achever...» certes, blesser ses pattes arrière serait aussi utile, ça pourrait empêcher qu'il ne leur court après, mais vu l'épaisseur de sa peau, Vilal ne pouvait être sûr qu'il le blesse assez pour l'empêcher de marcher. Alors que peu importe la taille de la bête, lui crever les yeux serait plus simple une fois qu'elle serait à sa hauteur.

Suri s'approcha donc, elle était vive et gracieuse, mais le chevalier devait rester près d'elle pour la protéger au cas où... elle porta un premier coup, pour attirer son adversaire vers elle, et lorsque la créature se retourna pour la griffer, il eut à peine le temps de tendre le bras pour mettre son épée en travers de l'une des griffes! La jeune femme fut quand même bien blessée, il faudrait qu'il développe sa technique pour pouvoir encaisser davantage de dégâts à l'avenir!

S'interposant, il se plaça près de la jeune femme pour s'assurer que ça allait, la blessure qu'elle portait le conforta dans l'idée qu'ils ne pourraient pas gagner ce combat

«C'est trop dangereux, il nous faut fuir.» et il ne disait vraiment pas ça que pour elle, même lui savait qu'il ne pourrait en venir à bout «essaie de le renverser et prépare toi à courir.»

Elle se concentra et exécuta sa puissante attaque de terre, le béhémoth perdit l'équilibre, elle avait épuisé une grande quantité de ressources pour lancer cette magie, aussi il en profita alors que la bête s'était effondrée sous son nez, pour entourer son arme d'une aura noire et frappa les yeux de plein fouet dans un coup horizontal net et précis... les yeux n'étaient pas totalement crevés, mais la blessure était telle qu'il ne pouvait plus les ouvrir pour le moment! Secouant la tête, il paraissait déstabilisé, d'autant qu'à cause de l'attaque de Suri, il ne pouvait pas crier!

Se saisissant du poignet de la jeune femme, il l'entraîna avec lui

«Viens, il faut nous mettre hors de sa portée pendant qu'il s'énerve...» courant le plus vite qu'ils pouvaient - Vilal n'était pas non plus un grand sprinter - ils finirent par bifurquer pour se cacher dans une sorte de montagne rocheuse parmi les cratères du paysage. Bien dissimulés dans une faille, ils allaient devoir attendre un moment, le petit béhémoth allait les chercher pendant quelques temps, et Vilal se dépêcha de se pencher pour ramasser le plus de poussière possible au sol, il s'en recouvrit le visage, le cou et les cheveux avant de se tourner vers Suri

«Je sais que ce n'est pas très esthétique, mais ça couvrira notre odeur...» au moins, comme elle avait les cheveux blancs, ça ne se verrait pas beaucoup, mais en tout cas, c'était préférable! Ils allaient devoir rester un moment ici, surement une bonne heure au moins pour s'assurer que la bête se soit suffisamment éloignée. Au moins, la bonne nouvelle, c'est que Suri les avait instinctivement rapprochés de la caverne menant à la demeure de son père, donc une fois que le danger serait écarté, ils pourraient s'y rendre... en espérant y arriver entiers.


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suri Hawthorne

Fille du Dragon
Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 13
HP : 2400/2400
MP : 70/70
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Hier à 11:39

Après le coup violent que Suri venait de se prendre, il semblait assez évident que leur ennemi commun était vraiment trop solide et puissant, même pour eux. La jeune femme avait une sacrée griffure sur le bras, rien de trop dangereux, mais tout de même, il valait mieux rester prudent... Elle se dirigea rapidement vers le chevalier qui lui saisit le poignet pour l'entraîner au loin sitôt la première opportunité présentée. Le béhémoth était tombé grâce à sa magie, il fallait maintenant fuir et se cacher !

Difficile de trouver un endroit approprié pour jouer à cache-cache sur des plaines pareilles... Suri scruta les environs, il y avait quelques grottes, mais elles étaient réputées pour être habitées par des monstres redoutables. Même elle ne s'y était jamais vraiment aventurée, sinon une ou deux fois, lorsqu'elle vivait ici.
Vilal dénicha un endroit camouflé, où le béhémoth ne les vit pas s'enfoncer. Néanmoins, ces créatures étaient aussi téméraires que fortes, et ils ne risquaient pas de s'en dépatouiller aussi simplement... Le commandant eut donc une idée : utiliser de la poussière pour cacher leur odeur. Il dû voir Suri faire un peu la tronche puisqu'il mentionna que ce n'était pas très esthétique... mais soit ! Si ça pouvait leur sauver la mise...

« On dirait que tu as pris un sacré coup de vieux. » Sourit-elle, même si ce n'était pas le moment de faire des plaisanteries ! La poussière donnait un aspect très grisonnant à ses cheveux d'un noir profond habituellement, et franchement ça lui donnait une sacrée tête ! Mais trêves de rire, il fallait rester silencieux pour ne pas se faire remarquer...

Lorsqu'elle fut certaine que le béhémoth s'était éloigné - et vu le poids de la bête, ce n'était pas difficile de l'entendre partir avec ses grosses pattounes - Suri se fraya un chemin sur le plus gros cratère qui se situait sur cette lune. En son centre, il y avait une grotte, et sitôt qu'elle en devina l'entrée au-delà de la nuitée, elle sentit un doux sentiment chaud de familiarité grandit dans sa poitrine.
« C'est là. » Avec le combat et l'adrénaline, elle en avait un peu oublié ses tracas précédents. Là, elle ne pensait qu'à retrouver la si douce émotion qui l'avait bercé pendant ces années où elle était accompagnée de son père, isolée ici, loin de toutes ces personnes qui auraient put lui faire du mal... protégée et sauvegardée d'un monde horrible où les gens comme elle n'avaient pas leur place...

Prudemment, en guidant Vilal, elle marcha le long du cratère - parce que le seul moyen de se retrouver au centre, c'était de monter dessus d'un côté, de marcher tout le long du cercle, et de descendre de l'autre ! pas très pratique... - en guettant les monstres, mais s'il y avait des béhémoths habituellement, ils semblaient être ailleurs... ou presque.

Elle s'arrêta net devant l'escalier de pierres biscornues qui descendait vers l'intérieur du cratère et tendit le bras pour faire signe à Vilal de faire attention. Là, en plein centre des marches maladroitement taillées par la nature, il y avait un énorme - mais énorme - béhémoth, bien adulte et bien portant, qui dormait profondément. Ils pouvaient l'entendre doucement ronfler, il devait être en phase de sommeil profond. Impossible de le contourner, sauf en glissant le long de la paroi du cratère, et c'était un coup non seulement à se casser la figure, mais en plus à le réveiller en faisant du bruit...
« Une suggestion ? » chuchota-t-elle nerveusement en regardant Vilal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilal Rannveig

Commandant Brutos
Commandant Brutos

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 13
HP : 2400/2400
MP : 70/70
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie Hier à 18:33

Un peu serrés dans cette cavité, il fallait attendre que le jeune béhémoth soit assez loin pour espérer pouvoir sortir en sécurité. Tous deux couverts de poussière blanche, il avait légèrement souri lorsqu'elle lui avait signifié avoir pris un coup de vieux, ça lui fit repenser à son rêve du coup, il se revoyait, les tempes grisées, mais surtout son corps maigre et sec. Il baissa la tête pour regarder son buste, sans réaliser qu'il pouvait très bien lorgner sur la poitrine de Suri en passant, mais il avait le regard vide et secoua finalement la tête en réalisant que tout était silencieux.

«Bon... il faut qu'on arrive à la grotte où se trouve ton père... en silence.» il prit une légère inspiration, gardant son épée à la main au cas où, il avançait doucement, contournant le cratère pour voir l'entrée de la caverne en contre-bas. Il suivait Suri tout en gardant un œil sur les environs, et ils finirent par enfin être assez près pour voir les escaliers qui  permettaient de descendre, sauf qu'il y avait un obstacle de taille au milieu!
Soupirant, Vilal resta quelques secondes à regarder, il était inutile de passer par là, vu la taille du béhémoth, ce serait du suicide quand on savait les difficultés avec lesquelles ils avaient seulement survécu face à un jeune!


«J'ai toujours ma corde, celle qu'on a utilisée pour le mont du supplice... je crois qu'il va falloir descendre en rappel le long du cratère. Viens, allons chercher une pente avec des prises suffisantes.» il n'aimait pas trop cette idée, car ça impliquait de laisser la corde là, il ne pourrait pas la défaire. Mais d'un autre côté, ça leur permettrait de l'utiliser à nouveau pour remonter si le béhémoth choisissait de camper là!

Ils refirent donc le tour du cratère - ils allaient devoir faire une pause bientôt, heureusement qu'il avait pris des provisions finalement, car il commençait à faire faim! - et il finit par trouver une pente plus douce que les autres. Il y avait de nombreux stalagmites et il attacha solidement la corde pour jeter le reste dans le vide, elle n'allait pas tout à fait jusqu'en bas, mais elle allait suffisamment loin pour atteindre là où la pente était plus douce.


«Je descends en premier pour t'assurer...» faisant un peu craquer ses doigts, il commença à descendre en prenant bien appui sur la terre d'abord, le cratère formant un creux, il y avait un moment où ils allaient devoir descendre par la seule force des mains, sans pouvoir se tenir sur la paroi, lui avait de la force, il ne savait pas si ce serait le cas de Suri, d'où sa précaution.

Il descendait doucement pour garder un bon rythme et ne pas se fatiguer trop, progressivement, il finit par atteindre la zone sans paroi et il enroula la corde autour de l'une de ses chevilles et se laissa descendre en douceur, ses gants le protégeaient des brûlures.

«Tu peux descendre...» il se tenait bien maintenant, il fallait qu'il la laisse descendre pour pouvoir garder la corde assez stable. Il jetait un coup d'œil sur le béhémoth plus loin, il semblait encore dormir profondément, et il n'y en avait pas d'autres dans le cratère apparemment, ils seraient en sécurité ensuite. Il fallait espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Sélénomancie

Revenir en haut Aller en bas
Sélénomancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: La Planète Bleue :: Le Monde de la Surface :: Lune Rouge :: Plaines lunaires-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives