Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez|

On recherche une reine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zaveid

Héritier de la Foi
Héritier de la Foi

Zaveid
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! Mar 1 Jan - 11:47

Bon ben au final, ça s'était bien passé! Par contre, Rowel avait eu la mauvaise idée de chercher à s'en prendre à son invokeur, et ça, pour Zaveid, c'était même pas en rêve! La carrure du gardien eut nettement de quoi impressionner l'acteur qui partit sans demander son reste dans un geste qui se voulait théâtral!

La jeune femme qui les avait embauchés les félicita malgré tout, la pièce avait été un succès et il est vrai que pour des gens qui n'étaient pas du tout du métier, et qui ne connaissaient pas le script en ayant du improviser du début à la fin, ça avait été plutôt bien géré! Par contre, effectivement, Zaveid avait eu un petit bonus ce qui laissait entendre deux possibilités, soit Rowel avait fait sucrer une partie de Yu, soit...

«Ou alors, mon corps de rêve m'a valu un petit supplément!» dit-il avec amusement! Toujours est-il que cette petite prime était la bienvenue! Et vu qu'il était effectivement l'heure d'aller manger...

«Allez hop! C'est moi qui vous invite du coup! Allons se trouver un endroit sympa pour manger un morceau!» large sourire aux lèvres, le gardien sortit de ce théâtre - ils auraient pu manger sur place, mais il préférait mettre le plus de distance possible entre lui et ce Rowell - et il cherchait du regard une enseigne qui indiquait un endroit où manger.

«Hum... regardez là bas? Y'a une espèce de cochon sur une broche sur l'enseigne, ça doit être un restaurant!» il s'avança pour regarder et poussa la porte, tout de suite, l'odeur de viande grillée et des pommes de terre rôties lui sauta au nez et il se tourna vers l'invokeur pour avoir son avis

«Ça vous tente? Je ne pense pas que ce sera de la grande gastronomie, mais ça sent super bon!» ils entrèrent donc, à cette heure-ci, il n'y avait pas trop de monde en fait, il était tard et les gens étaient déjà repartis travailler surement! La pièce s'était déroulée à cheval sur le temps du repas - il avait vu des clients manger pendant la prestation - donc maintenant, ça allait mieux, et ils pourraient aller voir la Reine juste après.

Ils se trouvèrent donc une table calme, le serveur ressemblait à un ours tellement il était poilu avec une barbe qui descendait jusqu'à son nombril ou presque, des bras comme des cuisses, un vrai bûcheron!

«Bienvenue dans ma taverne, étranger! Z'avez d'la chance, j'ai des cartes à l'écriture de tous les mondes d'Héméra!! Vous v'nez d'où?»
«Bonjour, monsieur. Nous venons de Spira.»
«Allez, tenez! Alors par contre, j'ai plus de phacoche rôti, mais il me reste une entrecôte, ça peut être pour deux personnes si vous avez des ptits ventres! J'ai aussi encore un peu de ragoût de meiden, je le fais mariner avec de la bière faite maison et des marrons grillés, des légumes et gratiné sur la fin.»
bordel que ça avait l'air bon ça! Zaveid eut les yeux qui se mirent à briller
«Ah ben moi je prendrais bien ça, s'il vous plaît!»
«Je dois en avoir assez pour deux parts, si je vous le complète avec quelques pommes de terre rôties? Sinon, j'ai encore de l'omelette de champignons et lard, une cuisse de moinosor grillée avec des pommes de terre, ou un rôti d'eskuriax que je farcis aux champignons, lardons et herbes du coin!»


Il y avait encore du choix! Tout semblait bon, mais Zaveid resta sur son ragoût! Il se commanda aussi une chope de bière car le gars la faisait lui-même et que ça devait donc être bon, puis ils se retrouvèrent seuls pour pouvoir parler tranquillement
«Ils sont quand même vachement sympas les gens sur ce monde... rien à voir avec Bevelle. Des fois, je me dis qu'il faudrait vraiment que les choses changent chez nous. J'ai rien contre la religion, c'est bien d'avoir des croyances qui peuvent apporter quelque chose au peuple, de l'espoir dans les heures sombres par exemple... mais utiliser la religion pour faire la guerre, c'est totalement stupide!» il soupira alors que le serveur - qui semblait être le patron - revenait avec leurs boissons, il leur fit un sourire amical puis repartit. Le gardien fit tournoyer sa chope, la bière sentait bon, elle avait une mousse bien blanche et délicate, surement délicieuse! «mais on dirait qu'il n'y a rien à faire, notre monde refuse le changement...»

Il semblait déçu, oui. Il leva les yeux vers l'invokeur, c'est vrai que son retour lui avait surement donné un certain espoir, mais il savait aussi qu'ils ne pouvaient pas faire n'importe quoi...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

Yu Yevon
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! Mer 2 Jan - 11:24

Spoiler:
 

C'était peut être Rowell mais Zaveid misait aussi sur son corps de rêve peut être ?
- C'est sûr qu'il est bien mieux exposé que le mien.

Bah oui, même s'il n'était pas aussi peu vêtu que son gardien, Yevon n'était pas en reste mais on remarquerait sans mal qu'il n'était pas aussi physique que Zaveid sur ce point. Quoi qu'il en était, ce petit supplément lui permit de se retrouver invité et ce fut le gardien qui choisit l'endroit où il voudrait dépenser pour un repas. Rien qu'à l'odeur en entrant, ça ouvrirait l'appétit de n'importe qui.

Et le look plutôt extravagant de la personne qui les accueillit n'avait rien à voir avec l'hospitalité qu'il leur offrit tout de suite en leur proposant divers menus lui même et ce malgré qu'il avait proposé une carte écrite dans leur écriture. Sans s'embêter de ce support, Yevon fut conquis par ce qui lui semblait une nouveauté mais quelque chose pourtant de bénin dans ce monde.

- Je suis particulièrement tenté par le rôti d'eskuriax.

Le nom lui parlait surtout à défaut de savoir ce qu'était un eskuriax. Et l'accompagnement lui semblait être tout aussi goûteux vu qu'il s'agissait de champignons. Il faudrait alors un certain temps pour qu'il leur apporte le tout, probablement histoire de faire réchauffer la nourriture puisque c'était des restes à ce qu'il disait. Au vu de l'heure, ça n'avait rien d'étonnant.

Comme le disait Zaveid, ça n'avait rien à voir à ce qu'il connaissait de Bevelle ou d'une autre ville de Spira. Ce qui était étonnant du point de vue de Yevon, c'était qu'ils semblaient bien connaître les viandes mangeables de leur monde au vu du phacoche mais les villes portuaires avaient sans doute déjà pu s'importer de nombreux animaux des autres mondes...

Pour ce qui concernait la politique de Spira, il allait sans dire que c'était déplorable de voir que le gouvernement ne pourrait pas changer d'un iota dans les temps à venir et Yevon répondit d'un ton on ne pourrait plus sérieux sur ce point.
- Mon plan n'était pas que ça change à la base mais d'unir tout le monde sous une même bannière.

Sin n'étant plus, ce n'était plus possible et il faudrait trouver une nouveauté pour repartir sur un bon pied maintenant.
- Mais les temps changent... Si on ne peut pas s'adapter, on finira par se faire ronger par le temps lui même et c'est pourquoi la religion à Bevelle, vieillissante, finira par se faire étouffer si personne ne cherche à la réformer.

Le gérant vint alors leur apporter leur repas et Yevon le remercia aussitôt servi. Il était aussi professionnel que sympathique et ça donnait bien envie de revenir au moins. Une chose qui se perdaient dans les villes qui se savaient avoir le monopole comme Bevelle. On notait que les gens d'ici avaient bien confiance entre eux et savaient comment mettre à l'aise les étrangers. Et, à ce sujet, Yevon avait finalement pris une décision dont il fit part à son gardien.

- On voyage ensemble depuis un bon moment maintenant. Je ne connais que peu de chose de Spira mais j'ai déjà un bon aperçu de comment les mondes tournent. La reine d'Alexandrie est assez jeune et sans aucun doute bien plus ouverte que des personnes comme ce monseigneur Asran... Bien plus proche de son peuple aussi et sans doute plus apte de comprendre que lui qu'il faut avant tout l'union plutôt que la guerre civile.

Les différences qui séparaient les croyants des non croyants étaient palpables sur Spira et même Yevon pouvait sentir comment on l'accueillait en roi ne serait-ce parce qu'il était 'ancien invokeur'. Il aurait été un al bhed ou un ancien bannisseur, il n'aurait probablement pas eu le même traitement de faveur et il le savait.

Ce repas était sommes toutes délicieux mais, le commentant mentalement, il reprit sur ce qu'il était parti à dire précédemment concernant ce qu'ils allaient faire.
- Je ne sais pas où cet entretien va nous mener mais je souhaite avoir un bon lien avec les autres dirigeants. C'est la seule manière de prendre de l'importance et pouvoir obtenir une bonne balance face à des maîtres comme Seymour ou Asran.

Ayant lui aussi pris une bière, il en tira deux petites gorgées et leva les yeux vers Zaveid pour s'assurer de bien se faire comprendre.
- La reine est une ancienne invokeuse, et parler avec le père fondateur de l'invocation sur Spira serait pour elle une expérience unique. Je comptais donc lui révéler qui je suis sans détour. Je ne pense pas que je resterais dans l'anonymat bien longtemps après ça mais je me dis que c'est le moment de jouer nos cartes.

Il reprit une bouchée de son assiette mais ne ralentit pas son débit avant d'avoir terminé sur une interrogation.
- Qu'est-ce que tu en penses ?

A lui la parole du coup... Il tourna la tête vers le reste de la salle. C'était peu rempli et donc peu de chance qu'on l'écoute vraiment mais même si c'était le cas, il ne révélait que très peu d'information sensible pour l'instant si ce n'était qu'il y aurait peut être une révélation pendant un entretien qu'il espérait assez restreint avec la reine... Privé de sorte à ce qu'elle soit seule avec une ou deux personnes de confiance par exemple...

Il reprit cela dit une nouvelle bouchée et commenta oralement ce qu'il se disait depuis tout à l'heure.
- Cette sauce aux champignons est exquise en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid

Héritier de la Foi
Héritier de la Foi

Zaveid
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! Jeu 3 Jan - 18:57

Après cette petite séance de théâtre, il était temps de manger! Zaveid était mort de faim et avait vraiment envie de s'éclater le bide! Ça tombait bien, le restaurant qu'ils avaient trouvé par hasard semblait davantage servir des assiettes bien garnies que des petites portions de restaurants étoilés de Bevelle! Rien qu'à l'odeur, il pourrait baver pendant des heures!

Bien installés, des feux de cheminée un peu partout pour réchauffer l'ambiance - en cette saison et quand on était aussi peu vêtu que Zaveid, c'était chouette! - les deux hommes buvaient tranquillement leur bière tout en discutant... leurs plats arrivaient vite, il n'y avait eu qu'à les réchauffer apparemment, et ça semblait aussi bon que l'odeur qui s'en dégageait! Cela donna un élan de nostalgie au gardien, l'idée que son monde ne soit pas aussi hospitalier envers les étrangers... enfin ça dépendait des endroits, si on allait à Kilika encore, ça allait, même Luca était assez touristique, mais on sentait que c'était surtout pour l'argent quoi, pas par pure gentillesse comme ça semblait être le cas ici.

Il en parla à Yu qui en profita pour donner son point de vue, mais le jeune homme appréhendait un peu tout ça. Les changements, ça entraînait souvent des conflits, et là, l'invokeur se lançait sur une pente très glissante.

«Je sais que vous étiez un grand stratège, et que vous l'êtes encore hein? Mais là... vous essayez de faire face à des types qui ne sont pas seulement intelligents, ils sont aussi fourbes! Asran était Grand Inquisiteur avant de se mettre à la tête de l'Église! Ça veut dire qu'il a passé sa vie à juger des criminels selon son bon vouloir! Faire exprès de condamner des gens qui lui paraissaient intéressants pour grossir ses rangs dans l'Inquisition! Ou envoyer au Via Purifico ceux qui se mettaient sur sa route... il est d'une intelligence redoutable et à mon avis, tout autant cruel...» l'avantage d'être sur un monde comme Héra, c'est qu'on ne craignait pas qu'il y ait des micros ou autres...

Le jeune homme soupira et mordit dans un morceau de viande, l'idée de Yu était évidemment très bonne, mais il savait qu'Asran ne se laisserait pas faire!

«Quant à Seymour... je vous suggère de très vite mettre en garde la Reine Grenat... ça ne m'étonnerait pas qu'il tente de l'épouser soit disant pour unir leurs pays et mettre la main sur Héra... croyez moi, ce serait tout à fait son genre!» promettre de protéger Héra de tous les monstres qui voudraient les attaquer à nouveau, profiter de ce "Rokumeikai" pour l'inciter à agir... il était très très doué pour manipuler les gens «il a déjà essayé par le passé...»

Mariage diffusé en direct partout, qui avait été interrompu d'ailleurs, mais il avait fini par épouser Lady Yuna... d'ailleurs, techniquement, ce mariage n'est pas toujours valide? Le fait d'être mort l'a annulé peut-être? Le gardien secoua la tête pour chasser cette idée et se concentra plutôt sur son assiette

«En tout cas, peu importe les risques, vous pouvez compter sur moi. Je les connais bien les deux lascars, je pourrai vous aider à les contrer.» il sourit doucement avant d'engouffrer son assiette! Maintenant, il avait plutôt hâte de rencontrer la Reine, voir Yu à l'œuvre pour tenter d'ouvrir la véritable paix entre les mondes! Mais il y avait un truc qui l'intriguait

«Cependant... quand vous dites que vous voulez unir le monde sous une même bannière... vous pensez à qui? Car honnêtement, si vous vous proposez, ça risque de coincer non?» un peu facile de débarquer en mode "je suis le sauveur du monde, choisissez-moi!" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

Yu Yevon
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! Dim 6 Jan - 10:26

Intelligents oui, mais très fourbes... Il se pourrait que ça soit des qualités, surtout quand on était à une place aussi haut placées. Ils lécheraient les bottes d'une personne pour mieux pouvoir les prendre en revers par la suite et Yevon savait qu'il y en avait partout, même dans son entourage proche de l'époque. Ces personnes n'avaient aucun honneur, juste une manière trop personnelle de juger la politique.

Ancien grand inquisiteur, Asran pourrait soit recruter Yevon, soit le jeter au trou suite au premier entretien et Seymour pourrait politiquement se montrer correct avec l'ancien grand invokeur pour ensuite le faire tuer dès qu'il aurait le dos tourner et, tous ces détails, Yevon les avait... Et malheureusement, il savait que c'était ce qui corrompait le gouvernement de Spira.

Pour Seymour, il serait bien du genre à proposer un mariage avec Grenat pour unir les nations mais, si ces anciennes manières de faire fonctionnaient toujours, elles étaient plus difficiles à mettre en place... Malgré tout, ayant déjà tenté le coup avec Yuna, il allait sans dire que ça serait une chose à rapidement aborder avec la reine quand ils y seront...

- Je ne connais pas ces personnes aussi bien que toi. N'hésite pas à prendre la parole quand nous la rencontrerons. Mais par rapport à leurs manières de faire, je connais déjà plus ou moins ça. Et c'est aussi pourquoi il faut sortir de l'ombre. Plus on attend, plus la situation s'enlisera. C'est d'autant plus important de sortir la tête de l'eau maintenant avant que Seymour ne prenne trop d'importance. Trop de monde le voit comme un sauveur ou une personne bien. Il serait plus difficile de mettre en avant son talent de manipulateur si on le laisse prendre davantage d'influence.

Le mariage avec Yuna pour unir Spira et se servir d'elle pour devenir l'ultime chimère... C'était mine de rien intelligent mais même si Yevon aurait pu voir en lui un fils à protéger, ce n'était pas Seymour qui portait le père des invokeurs dans son coeur : il n'aurait fait ça que pour avoir l'éternité et n'aurait pas hésité à tuer lui même Yunalesca pour s'assurer que personne ne puisse s'opposer à lui derrière. S'il l'aurait fallu, il aurait été prendre la place de Yevon au coeur de Sin si c'était nécessaire et n'importe qui pourrait le savoir en le connaissant un minimum...

Toujours était-il que l'invokeur pourrait compter sur son gardien pour assurer là où il ne le pourrait pas nécessairement. C'était surtout sur les choses d'actualité que Yevon ne saurait pas où se placer mais les points stratégiques et militaires, il était bien conscient de ce à quoi il devrait s'en tenir. D'ailleurs, Zaveid laissait aussi une preuve de ses réflexions parce qu'il voyait bien qu'un point pourrait clacher direct si l'invokeur se ramenait en se proposant pour monter sur le trône. Non, il y avait déjà réfléchi et c'était pourquoi il avait une réponse à lui proposer et voir ce qu'il en penserait.

- Remarque judicieuse, je ne proposerais pas de mariage avec la reine. Elle est trop jeune pour moi.

Il ne la connaissait pas mais il avait entendu dire qu'elle n'était pas vieille. Mais même si elle aurait eu la trentaine, la blague aurait marché en prenant en compte le millénaire de cet homme. Il reprit alors son sérieux par la suite.
- Unir un monde sous une seule personne, il faudrait être fou pour l'accepter sans réfléchir. C'est là que j'ai un point d'avance sur le gouvernement de Spira. Tout comme Sin a uni Spira - certes sur une base plutôt chaotique mais l'idée était fonctionnelle - je comptais proposer de rencontrer les chimères avec ces cristaux pour m'entretenir avec elles et voir si Bahamut accepterait cette position. Il suffirait d'un voeu pour y parvenir à ce que j'ai compris et, avec l'appui des dirigeants, il me serait sans aucun doute plus facile de réunir tous ces cristaux.

L'idée serait donc de voir s'il ne serait pas réalisable de mettre certes une chimère en place mais, tout comme pour Sin, être à la tête de cette chimère pour lui dicter sa manière de penser, sa manière d'être et ainsi totalement la manipuler. Un sourire sur le visage de l'invokeur et il reprit.
- Sin était une chimère à la base. Une chimère invoquée par toute une nation. Et comme toute chimère, il y a toujours une source spirituelle pour la tenir en activité. S'il y a une méthode, divine ou traditionnelle, de placer mon esprit entre les deux, il y aura toujours un moyen de devenir l'invoqueur d'une de ces majestueuses chimères.

Maintenant, ce n'étaient que des mots. Yevon n'était pas sans savoir que les chimères devaient être dirigées par un dieu et qu'il aurait beaucoup de chemins avant d'arriver à une telle place. Ce n'était qu'une base, ça pourrait changer en route. Mais, pour ce qu'il aurait à dire à la reine, le discours était déjà bien réalisé et travaillé. Il allait sans dire qu'il ne révélerait pas ses intentions de trouver une méthode de gouverner par les yeux d'une chimère si c'était ce qu'il voulait mettre sur le trône.

Et qui mieux que Grenat pourrait s'opposer à ce qu'une chimère, déjà bien sage, ne gouverne ? Elle avait sans doute elle même du y penser vu qu'Alexandre était le protecteur du château. Et elle pourrait sans doute s'opposer à une telle idée en mentionnant que les chimères refuseraient. Mais elles refuseraient parce que leur invokeur ne les aurait pas conditionné pour cette position. Et c'était là qu'il pourrait parler des cristaux et d'une éventuelle rencontre avec les dieux. En l'absence de dirigeant, il faudrait un messager et il pourrait se porter garant de cette fonction quand le moment sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid

Héritier de la Foi
Héritier de la Foi

Zaveid
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! Mar 8 Jan - 11:47

Autant profiter d'un petit repas tranquille pour faire le point. Depuis qu'ils voyageaient ensembles, Zaveid et Yu n'avaient jamais eu l'occasion de sérieusement discuter des projets de l'invokeur. Il faut dire qu'ils n'étaient pas sur Héra depuis si longtemps, et sur Spira, ce n'était pas facile de discuter quand on sait toutes les oreilles indiscrètes que l'Église peut laisser traîner!

Avec le retour de Seymour, la suprématie d'Asran était en danger, et le gardien était sûr que le dirigeant actuel de Spira le savait. Il n'aurait pas laissé Seymour reprendre sa place de Grand Maître si ce n'était pas pour garder un œil sur lui. l'ancien Grand Inquisiteur avait montré depuis longtemps qu'il n'était pas de ceux que l'on pouvait poignarder dans le dos facilement.

Yu avait donc du souci à se faire aussi, s'il souhaitait mettre des bâtons dans les roues de ces deux là, et il comptait visiblement sur son descendant pour le tenir informé à leur sujet puisqu'il les connaissait mieux.

«J'ignore si ma parole aura beaucoup de poids, mais je ferai de mon mieux...» disons qu'il craignait surtout de dire le mot de trop. Car il ne fallait pas non plus que la Reine ait une opinion trop négative d'Asran et Seymour, s'ils apprenaient qu'on leur crachait dessus, il ne donnait pas chère de leur vie.

Il avait souri malgré tout à la plaisanterie de Yu concernant son éventuel mariage avec la Reine!

«Vous ne risquez pas de vous remarier de sitôt si l'âge doit être un frein!» c'était évidemment lancé par rapport à son âge millénaire! Car sinon, d'apparence, il avait l'air d'avoir le même âge que Zaveid. Enfin, pas comme si lui-même cherchait à se caser.

Tout en mangeant ce plat absolument délicieux, Yu expliquait davantage ses plans, et le gardien fut surpris d'apprendre qu'il comptait nommer carrément Bahamut à la tête d'Héméra?

«Hum... c'est une bonne idée, il est vrai que Bahamut a toujours été la chimère la plus puissante connue, peu importe les mondes je crois.» en fait non, il y avait souvent une chimère plus puissante - Alexandre sur Héra, Orbital sur Dol, même Anima ou les Sœurs Magus pour Spira - mais Bahamut restait l'une des plus puissantes chimères communes à tous les mondes au final

Cependant, le jeune homme comprenait que même sans devenir officiellement le maître du monde, Yu voulait avoir une influence auprès de Bahamut et donc, indirectement, diriger tout ça. Le gardien était un poil inquiet, mais savait que son ancêtre saurait être juste et droit. Il s'était sacrifié pour apporter la paix sur Spira, même si le procédé pouvait être discutable, ça n'avait pas empêché qu'il n'y avait plus eu de vraie guerre entre les hommes à partir du moment où il avait invoqué Sin. Et il se doutait bien que Yu ne ferait tout de même pas la nouvelle erreur de manipuler la chimère Bahamut pour qu'elle détruise tout sur son passage, comme Sin le faisait...


«Si une chimère comme Bahamut dirigeait le monde, des attaques comme celles de cette Ultimecia sur Bevelle, ou même l'attaque de Dali, n'auraient jamais eu lieu.» il n'aurait jamais laissé faire une chose pareille. Les chimères sont omniscientes après tout, elles peuvent surement anticiper les actes criminels avant qu'ils n'arrivent. Certes, il doutait fort qu'elle puisse être partout et empêcher les petits crimes comme les vols tout ça, mais les attaques de grande ampleur, si.

Et ce Rokumeikai, qui qu'ils soient, se retrouverait le bec dans l'eau.


«Je ne peux pas prédire ce que la Reine en pensera. Je suppose qu'elle trouvera l'idée intéressante évidemment... mais quand on sait ce dont les chimères sont capables, est-ce qu'elle n'aura pas peur des conséquences? Imaginez que Bahamut désire annihiler l'humanité? Rien ne nous dit que dans son libre arbitre, il n'en aurait pas la volonté...» cela pourrait faire partie des détails du vœu de Yu par la même occasion, mais voilà, la question pouvait se poser.

Le repas se terminait, et ils allaient bientôt devoir y aller de toute manière, ce serait le moment de vérité on va dire. Le jeune homme demanda tout de même une petite part de tarte aux fruits en dessert, puis se leva pour aller régler l'addition - il avait dit qu'il invitait hein? Puis il revint vers l'invokeur, l'air toujours un peu nerveux


«Nous devrions y aller, on ne sait pas si on sera les premiers à passer.» petite boule au ventre, comment tout ça allait se passer, sérieusement? Et puis, il y avait aussi des chances pour qu'ils rencontrent Alexandre, même si cette chimère n'existe pas sur Spira, l'idée même de rencontrer une chimère tout court l'angoissait un petit peu quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

Yu Yevon
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! Lun 14 Jan - 7:44

Si l'âge freinait, il ne se remarierait pas de si tôt. En effet, mais autant avouer que ce n'était pas dans ses priorités pour l'instant. Mais pourtant...
- Ah, on ne sait jamais quand ça va vous tomber dessus pourtant !

Il ne se serait jamais cru marié dans le passé et pourtant il avait même réussi à faire une fille ! Enfin, pour retourner à leurs affaires, Yevon proposerait bien de mettre Bahamut à la tête du monde en sachant bien qu'il s'agissait mine de rien d'une chimère responsable qui pourrait avoir de l'influence partout au vu de sa position même auprès des chimères. Sur Spira en tout cas, elle n'était peut être pas la plus puissante mais elle était bien représentative de la bravoure et de l'influence. Surtout que pour connaître le priant qui l'avait invoqué, Yevon pourrait même affirmer qu'il était juste et qu'il n'irait pas faire de guerre pour un prétexte aussi puéril que l'expansion du territoire ou un désaccord avec une tierce personne...

- Sur Spira, il s'agissait de la plus connue autant à mon époque qu'à la tienne dans tous les cas. Il en a toujours existé des plus puissantes mais en terme de notoriété, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux.

Et comme il le disait, des attaques comme celle de Dali ou de Bevelle n'auraient sans aucun doute pas eu lieu avec une chimère comme Bahamut au dessus de tout. Mais s'il avait le libre arbitre, rien ne pourrait garantir qu'il ne voudrait pas s'opposer aux hommes pour les annihiler. Et maintenant qu'il le disait, Yevon savait qu'il devrait aussi exposer certaines petites lignes de son plan à Grenat si jamais le sujet l'exigeait.
- Raison de plus pour rester en retrait avec les ficelles mais il serait aisé d'indiquer lors d'un souhait que le dirigeant, chimère ou non, ne serait en droit de se battre que pour protéger son peuple.

Bien qu'il serait surprenant de voir Bahamut se mettre à haïr la race humaine lui qui avait toujours tout fait pour la protéger d'aussi loin que Yevon ne s'en souvienne...
- Même si, venant de Bahamut, je doute que ça n'arrive. Savais-tu que le souvenir de Zanarkand avait été initié par le priant de Bahamut justement ?

Il en était le pilier oui... Cet enfant était vraiment surprenant quelque part et avait réussi à impressionner Yevon. Quoi qu'il en était, le repas une fois dans leur estomac, ils pourront y aller afin de voir s'ils pourraient assez rapidement se faire recevoir. Avec ce qu'ils avaient à dire, Yevon jugerait que s'ils n'étaient pas les seuls à être reçus, ils pourraient tout aussi bien rester en attente un certain temps avant de pouvoir la voir.

Confirmant donc les dires de son gardien, l'invokeur se leva et attendit qu'il paie pour quitter le restaurant en direction de l'embarcadère. De là, ils pourront retourner au château...

Si Zaveid angoissait un peu à l'idée de rencontrer cette reine, Yevon avait davantage de l'excitation de son côté de pouvoir enfin retourner sur le genre de choses qu'il connaissait bien et où il se savait excellent. Maintenant, il devait bien avouer que, aussi jeune la reine pourrait-elle être, discuter en tête à tête avec un souverain qui avait autant été invokeur que lui rendait cette idée d'autant plus séduisante que possible. Aussi, il n'avait aucune appréhension et laisserait sa hâte prendre le dessus poussant donc Zaveid à accélérer peut être un peu le pas sur la route.

- J'espère ne pas trop être rouillé. La dernière réunion diplomatique que j'ai tenue était orchestrée pour mettre un terme à la guerre entre Bevelle et Zanarkand.

Autant dire que ça datait donc un peu en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid

Héritier de la Foi
Héritier de la Foi

Zaveid
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! Mar 15 Jan - 19:18

Ce projet de fou. Mettre Bahamut à la tête du monde... pour sûr que ça pourrait probablement arranger bien des choses! Ce serait bien plus difficile de foutre le bordel sur le monde si une chimère avait l'œil sur tout.

Le gardien ne connaissait pas grand chose finalement aux chimères, tout ça. À cause de Sorey qui n'avait pas fait son pèlerinage correctement, il n'avait pas eu l'occasion de vraiment en savoir long là dessus. Mais au moins, il s'y connaissait bien en magouilles de l'église! Et il connaissait donc les principaux rivaux de son ancêtre, Seymour et Asran. Ce serait difficile de les discréditer aux yeux de la Reine sans passer pour un paria, il faudrait la jouer subtile, et il fallait le reconnaître, la subtilité n'était pas le point fort de Zaveid.

Au moins le repas était délicieux! Et avec cette conversation, il en apprenait plus sur les chimères, et sur Bahamut!

«Non, je ne savais pas... vous voulez dire que le Priant de Bahamut était à la fois capable de se réincarner en chimère, et prier Zanarkand? Toutes les chimères le faisaient?» il avait entendu parler du mur des Priants, il avait toujours cru qu'ils étaient les seuls à invoquer Zanarkand... bon c'était peut-être le cas au final, le Priant de Bahamut avait eu l'idée mais n'avait pas rêvé pour autant? On va attendre la réponse hein?

Le gardien alla payer le repas, et ensembles, le duo se rendit vers le château. Il fallait espérer qu'ils auraient ce fameux entretien, les amazones n'avaient pas semblé super emballées au départ. Mais quand elles les virent arriver, elles se poussèrent

«La Reine Grenat vous attend. Merci de nous remettre vos armes, nous allons vous donner des colliers qui neutraliseront vos pouvoirs magiques, j'espère que vous comprendrez.»
«Oui, oui... aucun problème... attendez, je mets la sécurité, je ne voudrais pas que vous vous blessiez avec ça!»
dit le gardien en tendant son arme, il faut dire que c'était un pistolet assez particulier. Il dut mettre un genou à terre pour que l'amazone puisse lui mettre le collier, ça lui faisait bizarre, il avait comme une sensation de grattement au niveau de la pomme d'Adam

«J'ai l'impression d'être enroué... mais ça va.» ce n'était pas si dérangeant au final.

Les amazones les conduisirent en haut des marches puis devant une imposante porte en bois

«Tenez-vous bien devant sa majesté Grenat Di Alexandros.»
«Oui oui bien sûr!»


Le jeune homme se sentait un peu nerveux du coup... c'était la première fois qu'il rencontrait un roi ou une reine après tout!

GrenatSource: Princess Garnet Til Alexandros by dagga19
==========================
Assise sur son trône, des gardes un peu partout autour d'elle et en particulier un gros type en armure et une femme avec un cache-œil à l'air méfiant, la Reine semblait presque irréelle au milieu de la pièce. Là où les soldats étaient droits et prêts à intervenir, les amazones pareil, et les deux généraux qu'on aurait presque dit prêts à mordre, elle était un véritable rayon de soleil, de douceur et de pureté.

Zaveid s'avança et fit le salut de Yevon

«Bonjour, messieurs. Vous venez de Spira, n'est-ce pas?»
«Oui, Majesté. Je me nomme Zaveid, je suis le gardien de l'invokeur Yu ici présent... merci de nous... accorder cet entretien.»
«Un invokeur? »
«Majesté...»
la Reine s'était levée en entendant ce mot, les amazones ne l'avaient pas prévenue ou quoi? La Générale Beate avait tendu le bras pour empêcher sa souveraine d'avancer davantage... de son côté, Zaveid préférait laisser l'invokeur se présenter et s'expliquer...



=========================

Rappel des entretiens avec des personnalités importantes du scénario: toute réaction du PNJ se fait via le dé "action". Il convient donc de lancer une demande, requête dans le poste et de lancer le dé par la suite pour voir la réaction de Grenat:
- Youhou! > sa réaction jouera en la faveur de Yu
- Oups? > tout n'est pas perdu, mais il y aura des conditions ou alors, il faut demander autrement (relancer le dé)
- Raté > l'idée ne pourra se faire, il faut soit proposer autre chose, soit abandonner (on ne relance le dé que pour proposer quelque chose de vraiment différent)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

Yu Yevon
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! Ven 18 Jan - 8:44

En théorie, tous les priants étaient en mesure de le faire et Yevon lui expliqua alors qu'ils avançaient vers le ponton.
- A la base, tous les priants étaient les bases de la Zanarkand éthérée. Seuls quelques uns avaient la possibilité de faire un lien entre ce monde et Spira et s'incarnaient via les chimères. Les priants qui ne rêvaient pas étaient ceux qui le sont devenus par la suite mais ils étaient généralement moins bien vus et isolés.

Il y avait le priant de Yojimbo et d'Anima entre autre. Ou encore cette Belgemine dont Yevon n'avait qu'entendu parler. Ces trois personnes qui avaient défié l'église pour tenter d'instaurer leur propre foi. Ils avaient tentés d'enrayer la puissance absolue de Bahamut en créant des chimères de plus en plus puissantes grâce à leur volonté mais n'avaient jamais été introduit proprement par Bevelle sans grande surprise...

En arrivant à l'embarcation, on leur demanda leurs armes et on leur imposa de mettre un collier anti-magie. Yevon eut un rictus prouvant que ça ne lui plaisait pas mais il comprenait la sécurité que la reine devait s'imposer, une sécurité qui aurait été très agréable à avoir de son temps parce qu'il en avait eu à éliminer des personnes qui attentaient à sa vie.

- Je comprends...
Il tendit son katana ainsi que le fourreau dans lequel il était et se pencha un peu pour qu'on lui mette le collier ensuite. Bien que la sensation n'était pas si désagréable que ça, il sentait bien que ça filtrerait la moindre incantation qu'il tenterait de faire. Ca empêcherait même un invokeur de faire des mouvements pour effectuer la cérémonie d'accompagnement, il en était persuadé !

On leur rappela de bien se tenir devant sa majesté alors qu'ils se dirigeaient vers la salle de réception. Yevon n'avait aucune envie de mal se comporter ou de taper du poing sur la table pour se faire entendre. Il ne désirait qu'avoir une petite conversation avec la souveraine des lieux en espérant pouvoir s'entendre avec elle mais il aurait tôt fait de se rendre compte qu'elle était certainement la plus proche de lui en guise de représentant de la nation malgré l'âge qui les séparaient.

En approchant, Zaveid avait fait le salut de Yevon, une manière de saluer la victoire d'une équipe de blitzball et qui avait toujours eu de quoi faire rire Yevon mais il ne fit aucune grimace cette fois et se contenta de faire un signe de la tête à la reine, se penchant légèrement en signe de respect et de salutations. Le gardien confirma alors qu'ils venaient de Spira : lui était le gardien de son invokeur Yu. Il serait maintenant propice de se présenter tel qu'il était même si la réaction de la reine prouva qu'elle n'était pas encore au fait de son statut d'invokeur.

Malgré la surprise, il garda son calme ainsi que la distance qu'il avait introduite avec la reine. Son objectif étant de parlementer, il pourrait comprendre qu'elle était très sensibles à ses semblables et que parler en guise de père spirituel à Spira et innovateur de l'art d'invocation sur le monde jouerait fortement en sa faveur.

- En effet, je suis Yu Yevon, ancien dirigeant de Zanarkand et premier invokeur de Spira. J'ai été le premier à introduire cet art particulier de mon vivant il y a près d'un millénaire.

Il ne comptait pas passer par trente six chemins : la reine n'avait pas que lui à rencontrer et son temps lui serait donc précieux mais Yevon ne devait pas non plus sauter directement sur tout ce dont il voulait aborder. En priorité, il devait faire valoir qui il était pour pouvoir mieux faire comprendre ce qu'il souhaiterait et un point important à noter serait de préciser qu'elle était la première, hors de Zaveid, à savoir qui il était vraiment.

- En dehors de mon gardien, vous êtes la première à qui je révèle mon identité. Il aurait été difficile sur Spira de le faire au vu de la conjoncture actuelle.

Maintenant ceci dit, il pourrait passer à la raison de sa venue et sur le pourquoi c'était elle qu'il avait voulu rencontrer la première pour s'expliquer. Le plus difficile serait maintenant de le faire sans dénigrer les autres dirigeants mais il aurait le temps de le faire par la suite : parler de leur art sur l'invocation et le fait qu'il l'avait choisi elle plutôt qu'un autre parce qu'elle serait la plus à même de le comprendre, ça s'expliquerait facilement par ses motifs. Il pourrait donc rester assez vague sur cette première explication.

- Si nous avons souhaité vous rencontrer, votre majesté, c'est pour discuter d'une manière de créer une entente efficace et durable entre les différentes nations d'Héméra et qui saurait prendre en compte l'ensemble des besoins de la population.

Ca paraissait tellement pompeux que même lui pouvait s'en rendre compte si bien qu'il laissa échapper un sourire en se permettant une petite familiarité - bien que ça ne le passerait de la sorte que pour lui, Zaveid y verrait peut être une manière de détendre l’atmosphère et de diriger la conversation vers quelque chose de plus agréable que la politique, encore et toujours.
- Cela dit, je mentirais en disant que je suis venu vers vous en premier lieu par hasard. Tout comme moi, vous êtes invokeur et j'ai entendu dire que votre ville avait la protection d'une chimère rivalisant avec Bahamut. Pour sûr qu'il fallait que je le vois.

Les réactions de Grenat semblaient faciles à prédire... Ses gardes rapprochés semblaient aussi faciles à interpréter : le benêt en armure ne réfléchirait que sur ce qui pourrait menacer la sécurité de la reine et la femme surveillerait surtout tout ce qui nécessiterait de l'intelligence, non pas que l'homme en armure en soit incapable. Mais à la manière dont la générale s'était permis de l'arrêter, c'était une preuve certaine qu'ils lui servaient aussi le rôle de conseiller et qu'ils mettraient leur expérience à son profit. S'il voulait convaincre la reine, parler des chimères serait une bonne idée mais il avait bien analysé qu'il faudrait aussi convaincre ses gardes pour pouvoir tirer le meilleur profit de cet entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zelura

Modo du Ciel
Modo du Ciel

Zelura
Fiches du joueur : Luna Brima - July Mahime - Ayane - Yu Yevon - Ahri - Sona Buvelle
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! Sam 19 Jan - 23:58

Je lance le dé pour avoir les réactions de Grenat par rapport à ce que dit Yu Yevon Wink





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! Sam 19 Jan - 23:58

Le membre 'Zelura' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Zaveid

Héritier de la Foi
Héritier de la Foi

Zaveid
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! Dim 20 Jan - 11:45

GrenatSource: Princess Garnet Til Alexandros by dagga19
==========================
Gloups? Direct dans le vif du sujet. Zaveid ne s'était pas attendu à ce que Yu dévoile ainsi son identité complète. La Reine semblait perplexe, ne comprenant pas au premier abord. Un homme un peu plus loin s'affairait sur une table avec de nombreux livres et parchemins, jusqu'à trouver un ouvrage qu'il se dépêcha d'apporter à la Reine. Elle s'excusa poliment avant de lire les notes et ouvrir grand les yeux

«Vous... vous êtes le Yevon sur lequel toute la religion de Spira est basée? Vraiment?» elle semblait avoir du mal à le croire du coup, Zaveid tenta de rattraper un peu le coup

«En effet, Majesté. Je sais que ça peut paraître fou au premier abord, mais n'oubliez pas que cette religion est née il y a plus d'un millier d'années! Les préceptes ont évolué, les croyances, tout ça... la religion a été créée par... respect pour lui dirons-nous mais il n'était déjà plus de ce monde quand elle a été instaurée!» bon, pas tout à fait vrai puisque techniquement il était dans Sin, mais voilà. La jeune femme continua de lire quelques notes et hocha de la tête

«En effet... je vois que c'est Yunalesca qui a amené ces préceptes. Votre fille, c'est ça?» bon, déjà, Zaveid se détendait en voyant qu'elle y croyait. Elle sourit doucement en rendant le livre à son euh... ministre, ou peu importe ce qu'il était «Je suppose que ce doit être déroutant pour vous de vous retrouver des siècles après votre existence. En tout cas, je suis honorée que vous ayez pris le risque de me dévoiler qui vous êtes vraiment. Je garderai le secret évidemment.»

L'homme et la femme à ses côtés hochèrent de la tête d'un air entendu pour signifier qu'ils feraient de même, tout comme le ministre un chouilla plus loin.

Par la suite, Yu enchaîna sur sa volonté de rencontrer Alexandre, et la Reine sourit également à cette attention

«Oui, bien sûr, je comprends. Souhaitez-vous faire sa connaissance maintenant? Je crains qu'après... nous ne puissions plus trop parler. Alexandre est du genre à... tester ceux qui viennent à le rencontrer.»
«Tester, vous dites?»
«En effet. Je ne peux vous en dire plus, mais il reste un gardien lui aussi, c'est pourquoi il faut être prêt pour le rencontrer. Si vous souhaitez que nous discutions d'abord de votre idée d'entente efficace et durable sur Héméra, nous pourrions aborder le sujet avant?»


Zaveid se tourna vers l'invokeur. De toute évidence, peu importe comment tournait la discussion, ils pourraient rencontrer Alexandre, donc autant voir d'abord son idée?



=====================

Note: la rencontre avec Alexandre ne nécessite jamais de dé

- Sujet concernant une union globale des mondes abordés > Grenat y est favorable pour le moment. Tous les lancés de dés qui suivront ne pourront être considérés comme un échec total, mais elle pourra ne pas adhérer totalement aux idées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine!

Revenir en haut Aller en bas
On recherche une reine!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» recherche amie» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE» recherche un ami» Les maux qui ravagent Haiti: A la recherche d'une solution ou d'un remede» recherche shih tzu femelle J'ai trouvé
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Alexandrie-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives