Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez|

On recherche une reine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zaveid

Héritier de la Foi
Héritier de la Foi

Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: On recherche une reine! Dim 28 Oct - 10:22

Reboot: Zaveid et Yu Yevon ont voyagé depuis Spira

Difficile de quitter Spira par les temps qui courent. Franchement, avec cette attaque d'Ultimecia, les génomes en fuite et cette histoire d'inquisiteurs déserteurs, il avait été difficile pour Zaveid d'obtenir l'autorisation de quitter son monde. Fort heureusement, il avait fait son rapport concernant cette Litchi, disant que les derniers témoins l'ayant vus signalaient qu'elle avait pris un bateau pour se rendre sur Héra. Vu que sa mission principale était de la retrouver, c'est à contre cœur que le juge avait donné son accord.

Honnêtement, toutes ces histoires d'inquisiteurs déserteurs, ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Maintenant que le jeune homme était le gardien de son ancêtre, son simple rôle d'inquisiteur lui passait par-dessus la tête. Il gardait ce boulot histoire d'avoir encore un petit salaire, ça pouvait lui permettre encore d'acheter des gemmes et tout histoire d'être plus fort dans son rôle. C'est tout.

Après avoir passé quelques jours vraiment fun à Luca, les deux hommes avaient donc pris un bateau pour rejoindre Héra, sous prétexte de suivre Litchi. En chemin, le gardien avait vaguement parlé de l'étrange tour dans laquelle il avait été enfermé quelques heures, là où il n'avait disparu que quelques minutes... un des marins s'approcha d'eux en entendant parler de tour

«Vous parlez de cette tour plantée sur une île de Héra? C'est là que vous voulez aller?» le jeune homme fronça des sourcils, dans ses souvenirs, cette tour n'était pas sur une île...
«Une tour immense, toute biscornue et noire qui s'élève haut vers le ciel?»
«Euh non... d'après ce qu'on dit, elle est toute petite et blanche? Et il paraît qu'elle mène vers un autre monde!»
oh? ah oui non donc c'était pas la même, mais c'était intéressant quand même.

Peut-être plus tard.

Pour le moment, ils faisaient route vers Alexandrie afin de rencontrer la Reine et en apprendre plus sur les chimères, les vraies, pas les trucs fabriqués par la Néo ShinRa sur Spira. Vu que tout le monde disait qu'Alexandre était là bas, c'était un bon début de piste non?

Toujours est-il qu'ils avaient encore mis plusieurs jours pour atteindre enfin les rives de Héra, une fois au port, Zaveid n'avait qu'une envie, prendre une douche!

«Je n'ai pas la moindre idée de la manière dont on pourrait rencontrer la Reine. Il doit y avoir un truc, genre une demande d'audience non? Un peu comme quand on veut rencontrer Asran?» difficile à dire, il fallait se renseigner auprès de la population locale. Ils se mirent donc en route tranquillement, mais avant tout, le gardien cherchait une auberge! Il avait faim aussi... mais en regardant les prix, il se rendit rapidement compte que ça allait être difficile de manger à sa faim par ici

«La vache... 20 gils pour une omelette? Elle a intérêt à être énorme à ce prix!» une femme se tourna vers lui et lui lança un regard noir, il haussa les sourcils sans comprendre, puis il reçut un coup de pied dans le tibia

«AAAAÏEUH!» il se retourna et vit un petit garçon, les mains sur les hanches qui lui lançait un regard mauvais «mais ça va pas non?»
«C'est pas not' faute si c'est cher d'abord!! T'es qu'un vilain qui comprend rien!»
«Hein?? Non mais hé! Faut m'expliquer si tu veux que je comprenne!»
«C'est parce que des pirates ont attaqué les champs!! Y'a plus rien à manger chez nous, on fait c'qu'on peut!»
«Des pirates?»
une femme arriva et attrapa le poignet de son garçon
«Viens mon chéri...»
- «Mais m'man!! Il comprend pas le monsieur!!»
«Madame, excusez-moi, mais qu'est-ce qui se passe? Votre fils nous parle de pirate qui ont attaqué des champs?»
elle pâlit un peu, puis se baissa pour envoyer son fils chercher quelque chose avant de les regarder d'un air triste
«Oui, le village de Dali a été ravagé l'année dernière.. on ne sait pas vraiment par qui, on parle d'un mot inscrit en lettres de flammes dans les champs, mais j'avoue ne jamais le retenir, il est compliqué, dans une langue qu'on ne connaît pas...» elle détourna le regard, fixant son garçon qui s'éloignait «Dali était notre principale source de matières premières. Ils cultivaient tout, sans eux, notre économie va très mal. Heureusement ces derniers temps, la ville de Tréno s'est lancée dans la production de matières premières aussi, ils ont des champs, alors ça commence à aller mieux, mais tant que le village de Dali ne recommencera pas à produire comme avant, ce sera comme ça.»

Oh... le gardien passa sa main derrière sa tête, l'air coupable
«Je vois... désolé de euh.. m'être plaint du prix»
«Ce n'est pas grave. Vous n'êtes pas d'ici, ça se voit. Je pensais que la nouvelle s'était répandue dans le monde entier?»
«Ben euh... j'avoue que ces derniers mois, je ne me suis pas trop tenu au courant de ce qu'il se passait dans le monde, j'étais toujours en vadrouille et...»
elle fit juste un geste pour signifier qu'il arrête de se justifier, puis elle les salua poliment avant de rejoindre son fils. Zaveid paraissait encore mal à l'aise

«Ça craint quand même... si la situation est grave comme ça, la reine doit être débordée, j'espère qu'on pourra lui parler quand même...»

Voilà qui risquait d'être compliqué donc... zut.
Revenir en haut Aller en bas
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! Mer 31 Oct - 14:15

Des tours, il semblait y en avoir pas mal dans le monde et s'immiscer dans une discussion parce qu'on entendait ce fameux mot, c'était plutôt bof. Mais, qui pourrait savoir s'il toucherait le jackpot en tentant sa chance ? Cet homme eut au moins le privilège d'intéresser Yevon qui, même s'il ne le démontra pas, stocka l'information quelque part pour pouvoir la ressortir dans une prochain discussion afin de se renseigner sur cette fameuse tour dont il n'avait jusqu'à lors pas entendu parler.

Autre chose allait attirer son attention en arrivant à Alexandrie et c'était le fait qu'il n'y avait plus de matière première pour faire des repas, d'où le prix de certains aliments. Même si son gardien ne perdait jamais une occasion pour parler un peu trop et surtout trop fortement, ça avait une utilité dont Yevon ne se plaindrait pas concernant l'apprentissage de l'histoire des lieux, même si c'était assez proche. Un groupe avait incendier le village qui cultivait ces matières premières. Les noms de Dali et de Tréno ne disaient rien à Yevon mais ça lui semblait important de retenir que des personnes cherchaient à se faire connaître en pillant et saccageant l'économie de ce monde.

- Il serait peut être plus difficile de la rencontrer mais on a plusieurs pistes à exploiter sur ce qu'on peut faire par la suite si on cherche une bonne entente et une place dans ce monde. Je serais curieux de savoir quel groupe peut s'amuser à nuire à l'économie de plusieurs villes...

Il avait attendu d'être seul avec Zaveid pour pouvoir lui dire ça mais il se disait que ce groupe devait sans aucun doute chercher à se faire connaître. Ils n'auraient pas fait ça pour rien et devait avoir un minimum d'intelligence pour savoir que s'ils voulaient être craints, leur nom serait la meilleure manière de le faire. Cette dame n'avait pas été apte de le dire parce qu'il devait soit être long, soit difficile à prononcer mais ça ne sonnait aucune cloche pour l'instant.

- Je vais nous commander une de ces omelettes, tu pourras aller chercher un journal local pour voir s'ils en parlent encore ?

Ca datait de l'année précédente mais dans le registre économique, ça se pourrait que le nom revienne comme s'il s'agissait d'une chose normale. Yevon n'était pas très altruiste en temps normal mais il avait faim et désirait tout de même permettre à ces personnes de vivre normalement. Pour ça, il savait qu'ils vivaient sur les gains de leur journée et il était prêt à mettre vingt gils pour ça oui - on sentait que Yevon venait tout de même d'une famille aisée quand on le voyait dépenser son argent.

Il s'installa donc à une table de ce restaurant en attendant que son gardien ne revienne avec le journal. Il y avait un stand non loin où il serait facile de récupéré des journaux ou des informations quelconques même s'il ne revenait pas avec le journal. Dans l'idée, c'était aussi pour s'informer des actualités locales qu'il avait désiré prendre le journal. S'il devait entrer dans un endroit et y mettre les pieds, autant directement sauter dans le plat du jour pour mieux appréhender la situation.
Zaveid

Héritier de la Foi
Héritier de la Foi

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! Mar 6 Nov - 16:43

Un peu penaud vis à vis de son comportement, Zaveid regardait la femme s'éloigner avant de voir avec son ancêtre ce qu'il convenait de faire. La situation était plutôt déplaisante, et après l'attaque de Bevelle par des génomes, il valait mieux ne pas faire de faux pas pour éviter davantage de conflit entre Héra et Spira. En plus, il paraît que Monseigneur Asran était à Alexandrie quand l'attaque a eu lieu, les rumeurs comme quoi la Reine l'aurait convoqué exprès avaient eu bon train! Heureusement, le chef de l'église semblait vouloir faire taire ces rumeurs. Peut-être était-il conscient que ce n'était pas le genre de la Reine? Ou alors il faisait croire qu'il n'y croyait pas.

Aïe, mal à la tête. Toujours est-il que Zaveid était conscient d'avoir fait une bourde, et ça m'embêtait. Il faudrait qu'il fasse gaffe quand ils rencontreraient la Reine.
Yu lui demanda d'aller chercher un journal, aussi le gardien s'exécuta en retenant bien la taverne où l'invokeur entrait pour le retrouver rapidement ensuite, puis il alla voir sur la placette. Sauf qu'il ne savait pas lire l'écriture de Héra qui était radicalement différente de celle de Spira, il eut un mal fou à trouver un journal qui parlait encore de l'attentat qui avait eu lieu plusieurs mois avant. Soupirant, il s'apprêtait à désespérer quand le petit garçon qui lui avait balancé un coup de pied dans le tibia revint et lui tendit un parchemin

«Tiens... c'est ça que tu cherches, hein?» il regarda le parchemin tendu par l'enfant, certes il était encore dans l'écriture d'Héra, mais il y avait un dessin criant de vérité représentant des maisons brûlées et un champs en feu avec des dessins bizarres.
«Merci mais... tu peux me dire ce qui est écrit? Je viens d'un autre pays mois...» mettant un genou à terre pour être à la hauteur du gosse, il l'écouta attentivement alors qu'il lui lisait l'article du journal. Il eut un mal fou à prononcer Rokumeikai, et Zaveid n'était même pas sûr qu'il l'ait vraiment bien prononcé et retint justement Rokoumeka. C'était mieux que rien.

«Merci petit... tiens, tu pourras peut-être t'acheter une pâtisserie?» il lui avait donné 10 gils, tenant compte de l'inflation des prix et le garçon semblait content. Mieux que rien en tout cas!

Il retourna donc dans la taverne où Yu l'attendait et il s'installa avec lui pour lui montrer le parchemin

«Voilà... en gros, le village a été entièrement dévasté, on ne sait pas par qui, quoi ou comment, on ne sait pas combien ils étaient tout ça, mais apparemment, ils ont laissé un nom en lettres de feu: Rokoumeka un truc comme ça, d'après les dernières recherches, c'est un dialecte de Gaïa qui veut dire Six Enfers un truc du genre, donc peut-être qu'il y a six gars... mais Gaïa a nié tout en bloc et a déclaré ces gens ennemi public, donc même s'ils ont utilisé ce dialecte pour leur nom, c'est peut-être juste qu'ils ont envie de foutre le bazar non?»

Car après tout, en mettant le feu à Dali, ils ont fichu le bazar dans l'économie de Héra, donc ils ont peut-être pris un nom de Gaïa pour faire en sorte qu'une guerre éclate entre les deux pays?
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! Mer 7 Nov - 9:10

L'omelette en préparation, elle arriva sur la table peu de temps après le retour de Zaveid ce qui leur permettrait de manger tout en parlant. Les informations qu'il avait obtenues étaient intéressantes mais s'il désirait lire le journal, Yevon allait vite se rendre compte que l'écriture lui était incompréhensible... Ce fut seulement maintenant qu'il porta de l'intérêt au pamphlet du restaurant et se rendre compte qu'il n'était pas possible qu'il le lise : l'écriture était différente de celle qu'il connaissait de Spira... Pourtant, il s'était bien rendu compte que le langage était identique : deux écritures différentes pour une même langue ? C'était sans aucun doute des différences peu notables dont une initiation permettrait vite de faire fi mais, dans l'immédiat, il se devait de revenir sur ce que son descendant venait de dire.

- Le nom est emprunté d'un monde pour en attaquer un autre. Le chef de ce groupe devait donc connaître les deux avant d'attaquer mais n'appartenir ni à l'un ni à l'autre.

Personnellement, il aurait agit comme ça s'il voulait donner une bonne image à Spira en étant celui qui rétablirait l'ordre mais ce n'était pas de ses méthodes. Qui plus était, Spira avait été attaquée pendant que le dirigeant était ici... Tout portait à croire que c'était pour faire naître des tensions entre Héra et Spira... Dans ce cas...
- Si on connecte le tout, on pourrait croire que cette organisation cherche à aider la sorcière qui a attaqué Bevelle. Que ça soit pour le profit de Dol ou non.

Depuis le temps, il avait appris au moins à se souvenir des noms des différents mondes d'Héméra. Mais ce n'était que de la politique et des spéculations par rapport à ce qu'il pensait tirer de toutes ces informations.

- S'il s'agit d'un groupe indépendant, ils cherchent à semer la discorde. Leur manière d'agir se dissocie clairement des méthodes d'attaque qu'a subies Bevelle. Si Gaïa nie y être pour quelque chose, on pourrait passer les voir pour se renseigner : ils doivent en savoir davantage que quiconque. Mais ça nous donnera déjà une base sur le discours à entretenir avec la reine de la ville.

Pendant qu'il parlait, il avait laissé le journal ramené par Zaveid de côté et avait commencé à manger. Il changea alors de sujet pour parler d'un fait précis et plus facile autant à interpréter que les divers soucis politiques que le monde subissait.
- J'ignorais que les écrits d'un monde à un autre pouvaient varier cependant. Et ce malgré que le langage reste le même. C'est un peu comme l'al bhed sur Spira : on a les même lettres mais une manière de les mettre en place différentes.

Et en y regardant de plus près, il arrivait presque à discerner les lettres formant les mots mais sans savoir s'il s'agissait du mot qu'il connaissait, il ne pourrait pas dire s'il avait trouvé une retranscription des lettres.

- Au moins, même si les prix ont augmenté, ça reste de la bonne nourriture, hein ?
Zaveid

Héritier de la Foi
Héritier de la Foi

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! Mer 7 Nov - 17:06

Alors que l'omelette était posée sous son nez, Zaveid fit un petit récapitulatif de ce qu'il avait compris concernant cette fameuse attaque. Yu était un fin stratège et pouvait probablement mieux comprendre les méthodes employées par le ou les terroristes. Toujours est-il que celui à l'origine de tout ça devait être vraiment intelligent, et le gardien fut impressionné de voir la manière dont l'invokeur arrivait à rassembler quelques pièces du puzzle.

Un individu qui connaît à la fois Héra et Gaïa, mais ne fait partie d'aucun des deux. Donc soit origine Spira, soit Dol, soit peut-être encore un monde à part. D'ailleurs, Yu fit aussi le rapprochement avec Spira et la sorcière qui avait attaqué Bevelle, celle-ci venait de Dol, mais avait utilisé des génomes de Héra dans son attaque, tout en profitant qu'Asran soit sur Héra pour attaquer. La probabilité qu'elle soit alliée à ce groupe ne pouvait être écartée.

«Alors euh... si ce groupe s'appelle les six enfers, ils sont probablement six, est-ce qu'Ultimecia ne pourrait pas alors en faire partie?» bon en fait il n'avait pas compris ce que Yu avait essayé d'expliquer, car l'invokeur avait plutôt trouvé que les agissements de la sorcière ne collait pas, mais il ne fallait pas non plus trop en demander au gardien hein? La réflexion tout ça, c'était pas trop son domaine!

Il goûta l'omelette qui était vraiment bonne, et approuva l'idée d'en parler à la Reine

«Je penche... pardon» il avala sa bouchée, la vache, c'était cher mais ça restait vraiment délicieux «je pense que la Reine va apprécier vos déductions. C'est dommage que vous ne puissiez pas dire qui vous êtes, j'espère qu'elle acceptera de discuter un peu avec vous, même s'il faut avoir toute son armée autour de vous pendant qu'elle vous parle pour assurer sa sécurité. Si elle vous dit tout ce qu'elle sait, j'ai l'impression que vous pourriez comprendre beaucoup plus ces sales types et comprendre leurs agissements...» il regardait à nouveau le journal, un peu agacé de ne pas pouvoir le lire, même si le gamin lui avait lu les grandes lignes. D'ailleurs, Yu lui-même semblait perturbé par cette histoire d'écriture, Zaveid approuva

«Chaque monde a son écriture en fait... je me souviens que celle de Gaïa et celle de Dol sont assez similaires, y'en a une qui a des lettres un peu plus rondes que l'autre... enfin sauf celle du rokumachin là, ça encore c'est une écriture à part» dit-il en montrant les lettres de feu. Il continuait de manger avec bon appétit, s'il avait pu, il en aurait pris une autre! Mais vu le prix, il préférait garder ses sous pour autre chose.

«Heureusement qu'il y a une ville qui a pu se développer après pour nourrir tout le monde. Vous imaginez s'ils devaient obligatoirement tout importer des mondes à côté? Ces pauvres gens seraient morts de faim.» car tout importer aurait coûté une fortune, et pas dit que tout le monde ait les moyens de payer «enfin je suppose quand même que chaque ville a ses produits locaux aussi... mais visiblement, ce village était leur principale source de nourriture. » il soupira, trouvant ça vraiment triste. Sur Spira, chaque ville produisait sa propre nourriture, la plupart était des villes portuaires qui vivaient énormément de la pêche et des algues, mais il y avait toujours des cultures en retrait dans les terres pour d'autres types d'aliments. Guadosalam était plutôt tournée vers les fruits, les ronsos étaient des chasseurs... chacun vivait selon ce que son environnement lui apportait. Mais sur les autres mondes, c'était différent apparemment.

Ils avaient terminé de manger, aussi ils pourraient se rendre au château pour demander un entretien avec la Reine, il fallait espérer qu'elle veuille bien les rencontrer... et il fallait aussi trouver le chemin pour y aller!
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! Ven 9 Nov - 14:21

Alors que Zaveid répondait sur le nom traduit de ce groupe, Yevon compta le nombre de monde à sa connaissance mais ça ne correspondait pas à six donc son raisonnement pourrait se tenir sur le nombre de personnes que compterait ce groupe. Mais il serait stupide de ne garder que six places de choix dans une organisation voulant se faire connaître par le chaos... Six dirigeants peut être ? Pour surplomber le nombre de dirigeants dans le monde ? Ou peut être encore un par monde ? Si le chef de ce groupe avait sous sa botte la sorcière de Dol, ça pourrait être en effet problématique...

Quoi qu'il en était, il pensait que la reine apprécierait ses déductions même si Yevon ne pouvait pas prédire de leur exactitude. La reine pourrait lui mettre davantage de lumière sur tout ce qu'il y avait à savoir afin de mieux pouvoir cerner ce que ces personnes feraient et voir les contre mesure à leur apporter... Et s'il devait être entouré d'une armée pour lui parler, ça n'en serait qu'encore mieux.

- Les rumeurs iront bon train si tant de personnes sont à l'écoute. Révéler mon identité n'est donc pas encore prévu mais si mes déductions se répandent dans tous les mondes, ça pourrait renforcer la cohésion qu'ils auront les uns envers les autres.

Et peut être freiner certaines guerres...

Maintenant, concernant l'économie, Yevon y avait pensé sans le dire mais ce monde était très tributaire des aéronefs. Les empêcher de voler aurait aussi bien pu couper tout approvisionnement et consisterait aussi à une manière de faire les choses. En soit, il serait plus difficile de totalement couper la circulation des vaisseaux sauf s'ils pourraient en avoir un. L'avancée technologique de ces personnes devait donc être plutôt rudimentaire et prouverait donc ne pas venir d'un lieu trop avancé en matière de technologie...

Le repas terminé, ils pourront dans tous les cas voir pur rencontrer la reine maintenant. En toute évidence, même si personne ne leur indiquait la route, Yevon pourrait deviner qu'il faudrait aller vers le château et la seule manière d'y arriver serait d'aller vers le quai pour s'y faire conduire...

- Avec toute cette agitation, je ne doute pas qu'on ait du mal à passer pour des touristes en visite. Et pour rencontrer un dirigeant, il faut généralement avoir une bonne raison. Proposer notre aide pour mettre un terme aux agissements de ce groupe pourrait en être une mais serait-elle suffisante ?

Il se dirigeait vers le quai pendant qu'il continuait de parler. Yevon demandait surtout l'avis de Zaveid sur la question. Après, comme il l'avait si bien dit, il y avait toujours la chimère protégeant cet endroit et il rebondit alors dessus.
- De même que la chimère dont tu m'as parlé se trouve ici. Y faire un crochet ne serait qu'un bonus sur notre route, d'autant plus s'il faut rencontrer la reine pour avoir son accord avant de passer l'épreuve de... Alexandre ?

C'était surtout parce qu'il avait entendu le nom sans réellement le noter et qu'il le recherchait maintenant qu'il s'en était souvenu. Mais, pour ce détail, ce n'était pas Zaveid qui le lui avait dit... Peut être des ragots pendant qu'il mangeait et qu'il avait entendu d'une oreille seulement... Mais vu que le nom lui semblait logique surtout par rapport à celui de la ville, il ne craignait même pas de se tromper.
Zaveid

Héritier de la Foi
Héritier de la Foi

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! Sam 10 Nov - 19:09

Trouver un argument convaincant pour rencontrer la Reine ne semblait pas si difficile quand on s'appelait Yu Yevon. Zaveid espérait qu'ils réussiraient à la rencontrer, et peut-être même rencontrer cette fameuse chimère, Alexandre. De mémoire, c'était bien ça, mais le gardien n'en était pas beaucoup plus sûr que l'invokeur sur ce coup là, ça faisait quelques semaines maintenant qu'ils étaient partis de Bevelle et il n'avait pas passé tout son temps à essayer de mémoriser ce nom.

«Bon et bien, il ne nous reste plus qu'à tenter le coup. Et si ça doit prendre quelques jours, on trouvera bien quelque chose à faire dans cette ville non?» il devait bien y avoir des petits boulots, de quoi rendre service à la population pour se faire bien voir et ainsi s'attirer les bonnes grâces de la Reine? À voir, donc. En attendant, ils réglèrent l'addition et se dirigèrent vers le château, on le voyait d'assez loin pour savoir quelle direction prendre!

Ils se retrouvèrent cependant bloqués par de l'eau à un moment, visiblement, le château en était entouré!

«Euh... on ne doit quand même pas rejoindre le château à la nage? Si?» c'est alors qu'il vit passer une gondole avec une nana en armure dessus, il la désigna du doigt pour que Yu puisse la voir, et en la suivant du regard, il put remarquer le ponton plus loin

«Ah ben on peut y aller en bateau!»ils remontèrent le long de la berge pour arriver à l'embarcadère, de là, l'amazone accepta de les prendre sur sa barque, bien qu'elle ne semblait pas très convaincue non plus qu'ils puissent rencontrer la Reine.

«Il y a parfois plusieurs jours d'attente, mais si vous dites venir d'un autre monde, vous devriez pouvoir passer plus vite? Enfin peut-être...» ah ben c'était peut-être aussi un truc à tester. L'amazone les déposa devant la grande allée qui menait au château, au moins cette fois, ils ne pouvaient pas la louper! Ils avancèrent et cette fois, il s'agissait de deux hommes qui gardaient les lieux

«Bonjour, identité et motif de votre visite, je vous prie?»
Bon au moins, ils étaient aimables, Zaveid s'inclina respectueusement, une main sur le torse
«Bonjour, je m'appelle Zaveid, je viens de Spira, je suis le gardien de l'ancien invokeur Yu, ici présent.»
«Hum? Un ancien invokeur vous dites?»
les gardes se regardèrent un moment, le jeune homme aux cheveux blancs approuva
«Oui, sur Spira, avant la fusion des mondes, nous avions certaines personnes qui disposaient du pouvoir d'invoquer des chimères. Ce pouvoir est certes disparu aujourd'hui, mais voilà, ça n'empêche pas qu'il l'était avant.» il fallait espérer que ça marche, au cas où, Zaveid laissait le soin à Yu d'intervenir, il serait surement plus doué que lui pour négocier une entrée au château, et de préférence pas dans deux semaines?

====================

Lancé de dé action pour la négociation!

Youhou! > les gardes nous laissent entrer et vont nous faire rencontrer la Reine
Oups? > ils vont faire ce qu'ils peuvent, mais il faudra revenir en fin d'après-midi
Raté! > là c'est pas possible, revenez demain!
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Niveau : 99
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! Sam 10 Nov - 19:09

Le membre 'Zaveid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Action' :

Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! Lun 12 Nov - 15:59

Dans le cas où ça devrait prendre plusieurs jours, il y aurait bien des choses à faire en ville et, ne serait-ce que par l'économie mise à mal ces derniers temps, Yevon était persuadé qu'il n'y aurait pas trop de difficulté à trouver un petit truc à faire ne serait-ce que pour s'occuper à défaut de vraiment renflouer les fonds.

Dans un premier temps déjà, il faudrait aller jusqu'au château pour voir s'il serait possible de rencontrer la reine et dans combien de temps ça serait. Pour s'y rendre, il ne fallait pas être devin et ils purent monter sur l'une des gondoles dirigée par une amazone jusqu'à atteindre le château. Ils avaient pu apprendre sur le passage que dire qu'ils venaient d'ailleurs pourrait aider.

Du coup, ils purent s'approcher des portes du château où ils furent de nouveau arrêter par deux gardes qui cherchaient à connaître le motif de leur visite. Zaveid expliqua alors qui ils étaient même si ce n'était pas tout à fait aussi fonctionnel ici que sur Spira que de dire qu'il avait été invokeur et que lui était son gardien. Mais ça avait au moins eu le mérite d'intéresser ces personnes qui semblaient plutôt sensible à ce mot : invokeur... Mais la présence de la chimère ne devait pas y être pour tout et Yevon se demanda s'il n'y aurait pas un autre lien à y faire.

Comme ils restaient sceptiques, Yevon se permit d'en ajouter un peu pour voir s'il pourrait attirer leurs bonnes faveurs et leur permettre le passage comme ça. Mais si la sécurité était renforcée à cause des récents événements, il était bien conscient qu'il serait en toute logique difficile de passer : n'importe qui pourrait dire ce qu'il voulait sans que ça ne puisse être vérifié et ce même s'il avait derrière la tête la brillante idée de commettre un attentat contre la reine.

- En tant qu'invokeur, on a souvent le privilège de faire partie intégrante du système politique de Spira si bien que je m'intéresse de près à tout ce qu'il serait possible de faire pour une meilleure entente entre les différentes nations d'Héméra. J'ai eu vent de la tragédie à Dali et j'aurais aimé pouvoir m'entretenir avec la reine sur ce point. Savoir s'il aurait été possible de faire quoi que ce soit pour aider l'économie d'Héra à revenir au beau fixe.

Malgré une petite pause pour reprendre un peu l'air, il reprit pour y lier autre chose qui semblait aussi l'intéresser et c'était pourquoi il ne passait par trente six chemins et qu'il enjolivait à merveille son discours pour le rendre attractif.

- Je dois aussi admettre que j'ai entendu des rumeurs sur une chimère protégeant le château et, comme tout invokeur qui se respecte, j'aurais souhaité la rencontrer si c'était possible.

Cette fois, les deux soldats se regardèrent sans trop savoir comment réagir mais le premier qui leur avait bloqué le chemin, celui qui semblait le plus à l'aise pour discuter, répondit sans prendre de risque et sans oser trop s'avancer non plus.

- On va voir ce qu'on peut faire mais il faudrait que vous reveniez en fin d'après midi. La reine n'est pas disponible pour l'instant. Si vous venez d'arriver, vous pourrez prendre le temps de visiter les parties autorisées au public du château ou la ville d'Alexandrie. Il y aura bien assez à faire jusqu'à ce soir.
- Je vous remercie.

Tant qu'ils étaient ici, ils pourraient certes visiter le château mais Yevon tourna la tête vers Zaveid pour voir s'il préférait visiter un peu plus tard et profiter de ce temps pour trouver autre chose à faire en ville. De son côté, il n'avait pas trop de préférence puisqu'il savait que, dans tous les cas, il serait bloqué jusqu'au soir au moins dans la ville. Ce n'était en outre pas plusieurs jours mais seulement quelques heures, mieux que rien en sommes mais bloquant une journée quand même !
De là, il pouvait voir que la petite embarcation était encore de ce côté et qu'il serait donc assez rapide de retourner en ville s'ils le souhaitaient aussi...
Contenu sponsorisé

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine!

On recherche une reine!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1