Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

On recherche une reine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyDim 28 Oct - 10:22

Reboot: Zaveid et Yu Yevon ont voyagé depuis Spira

Difficile de quitter Spira par les temps qui courent. Franchement, avec cette attaque d'Ultimecia, les génomes en fuite et cette histoire d'inquisiteurs déserteurs, il avait été difficile pour Zaveid d'obtenir l'autorisation de quitter son monde. Fort heureusement, il avait fait son rapport concernant cette Litchi, disant que les derniers témoins l'ayant vus signalaient qu'elle avait pris un bateau pour se rendre sur Héra. Vu que sa mission principale était de la retrouver, c'est à contre cœur que le juge avait donné son accord.

Honnêtement, toutes ces histoires d'inquisiteurs déserteurs, ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Maintenant que le jeune homme était le gardien de son ancêtre, son simple rôle d'inquisiteur lui passait par-dessus la tête. Il gardait ce boulot histoire d'avoir encore un petit salaire, ça pouvait lui permettre encore d'acheter des gemmes et tout histoire d'être plus fort dans son rôle. C'est tout.

Après avoir passé quelques jours vraiment fun à Luca, les deux hommes avaient donc pris un bateau pour rejoindre Héra, sous prétexte de suivre Litchi. En chemin, le gardien avait vaguement parlé de l'étrange tour dans laquelle il avait été enfermé quelques heures, là où il n'avait disparu que quelques minutes... un des marins s'approcha d'eux en entendant parler de tour

«Vous parlez de cette tour plantée sur une île de Héra? C'est là que vous voulez aller?» le jeune homme fronça des sourcils, dans ses souvenirs, cette tour n'était pas sur une île...
«Une tour immense, toute biscornue et noire qui s'élève haut vers le ciel?»
«Euh non... d'après ce qu'on dit, elle est toute petite et blanche? Et il paraît qu'elle mène vers un autre monde!»
oh? ah oui non donc c'était pas la même, mais c'était intéressant quand même.

Peut-être plus tard.

Pour le moment, ils faisaient route vers Alexandrie afin de rencontrer la Reine et en apprendre plus sur les chimères, les vraies, pas les trucs fabriqués par la Néo ShinRa sur Spira. Vu que tout le monde disait qu'Alexandre était là bas, c'était un bon début de piste non?

Toujours est-il qu'ils avaient encore mis plusieurs jours pour atteindre enfin les rives de Héra, une fois au port, Zaveid n'avait qu'une envie, prendre une douche!

«Je n'ai pas la moindre idée de la manière dont on pourrait rencontrer la Reine. Il doit y avoir un truc, genre une demande d'audience non? Un peu comme quand on veut rencontrer Asran?» difficile à dire, il fallait se renseigner auprès de la population locale. Ils se mirent donc en route tranquillement, mais avant tout, le gardien cherchait une auberge! Il avait faim aussi... mais en regardant les prix, il se rendit rapidement compte que ça allait être difficile de manger à sa faim par ici

«La vache... 20 gils pour une omelette? Elle a intérêt à être énorme à ce prix!» une femme se tourna vers lui et lui lança un regard noir, il haussa les sourcils sans comprendre, puis il reçut un coup de pied dans le tibia

«AAAAÏEUH!» il se retourna et vit un petit garçon, les mains sur les hanches qui lui lançait un regard mauvais «mais ça va pas non?»
«C'est pas not' faute si c'est cher d'abord!! T'es qu'un vilain qui comprend rien!»
«Hein?? Non mais hé! Faut m'expliquer si tu veux que je comprenne!»
«C'est parce que des pirates ont attaqué les champs!! Y'a plus rien à manger chez nous, on fait c'qu'on peut!»
«Des pirates?»
une femme arriva et attrapa le poignet de son garçon
«Viens mon chéri...»
- «Mais m'man!! Il comprend pas le monsieur!!»
«Madame, excusez-moi, mais qu'est-ce qui se passe? Votre fils nous parle de pirate qui ont attaqué des champs?»
elle pâlit un peu, puis se baissa pour envoyer son fils chercher quelque chose avant de les regarder d'un air triste
«Oui, le village de Dali a été ravagé l'année dernière.. on ne sait pas vraiment par qui, on parle d'un mot inscrit en lettres de flammes dans les champs, mais j'avoue ne jamais le retenir, il est compliqué, dans une langue qu'on ne connaît pas...» elle détourna le regard, fixant son garçon qui s'éloignait «Dali était notre principale source de matières premières. Ils cultivaient tout, sans eux, notre économie va très mal. Heureusement ces derniers temps, la ville de Tréno s'est lancée dans la production de matières premières aussi, ils ont des champs, alors ça commence à aller mieux, mais tant que le village de Dali ne recommencera pas à produire comme avant, ce sera comme ça.»

Oh... le gardien passa sa main derrière sa tête, l'air coupable
«Je vois... désolé de euh.. m'être plaint du prix»
«Ce n'est pas grave. Vous n'êtes pas d'ici, ça se voit. Je pensais que la nouvelle s'était répandue dans le monde entier?»
«Ben euh... j'avoue que ces derniers mois, je ne me suis pas trop tenu au courant de ce qu'il se passait dans le monde, j'étais toujours en vadrouille et...»
elle fit juste un geste pour signifier qu'il arrête de se justifier, puis elle les salua poliment avant de rejoindre son fils. Zaveid paraissait encore mal à l'aise

«Ça craint quand même... si la situation est grave comme ça, la reine doit être débordée, j'espère qu'on pourra lui parler quand même...»

Voilà qui risquait d'être compliqué donc... zut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyMer 31 Oct - 14:15

Des tours, il semblait y en avoir pas mal dans le monde et s'immiscer dans une discussion parce qu'on entendait ce fameux mot, c'était plutôt bof. Mais, qui pourrait savoir s'il toucherait le jackpot en tentant sa chance ? Cet homme eut au moins le privilège d'intéresser Yevon qui, même s'il ne le démontra pas, stocka l'information quelque part pour pouvoir la ressortir dans une prochain discussion afin de se renseigner sur cette fameuse tour dont il n'avait jusqu'à lors pas entendu parler.

Autre chose allait attirer son attention en arrivant à Alexandrie et c'était le fait qu'il n'y avait plus de matière première pour faire des repas, d'où le prix de certains aliments. Même si son gardien ne perdait jamais une occasion pour parler un peu trop et surtout trop fortement, ça avait une utilité dont Yevon ne se plaindrait pas concernant l'apprentissage de l'histoire des lieux, même si c'était assez proche. Un groupe avait incendier le village qui cultivait ces matières premières. Les noms de Dali et de Tréno ne disaient rien à Yevon mais ça lui semblait important de retenir que des personnes cherchaient à se faire connaître en pillant et saccageant l'économie de ce monde.

- Il serait peut être plus difficile de la rencontrer mais on a plusieurs pistes à exploiter sur ce qu'on peut faire par la suite si on cherche une bonne entente et une place dans ce monde. Je serais curieux de savoir quel groupe peut s'amuser à nuire à l'économie de plusieurs villes...

Il avait attendu d'être seul avec Zaveid pour pouvoir lui dire ça mais il se disait que ce groupe devait sans aucun doute chercher à se faire connaître. Ils n'auraient pas fait ça pour rien et devait avoir un minimum d'intelligence pour savoir que s'ils voulaient être craints, leur nom serait la meilleure manière de le faire. Cette dame n'avait pas été apte de le dire parce qu'il devait soit être long, soit difficile à prononcer mais ça ne sonnait aucune cloche pour l'instant.

- Je vais nous commander une de ces omelettes, tu pourras aller chercher un journal local pour voir s'ils en parlent encore ?

Ca datait de l'année précédente mais dans le registre économique, ça se pourrait que le nom revienne comme s'il s'agissait d'une chose normale. Yevon n'était pas très altruiste en temps normal mais il avait faim et désirait tout de même permettre à ces personnes de vivre normalement. Pour ça, il savait qu'ils vivaient sur les gains de leur journée et il était prêt à mettre vingt gils pour ça oui - on sentait que Yevon venait tout de même d'une famille aisée quand on le voyait dépenser son argent.

Il s'installa donc à une table de ce restaurant en attendant que son gardien ne revienne avec le journal. Il y avait un stand non loin où il serait facile de récupéré des journaux ou des informations quelconques même s'il ne revenait pas avec le journal. Dans l'idée, c'était aussi pour s'informer des actualités locales qu'il avait désiré prendre le journal. S'il devait entrer dans un endroit et y mettre les pieds, autant directement sauter dans le plat du jour pour mieux appréhender la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyMar 6 Nov - 16:43

Un peu penaud vis à vis de son comportement, Zaveid regardait la femme s'éloigner avant de voir avec son ancêtre ce qu'il convenait de faire. La situation était plutôt déplaisante, et après l'attaque de Bevelle par des génomes, il valait mieux ne pas faire de faux pas pour éviter davantage de conflit entre Héra et Spira. En plus, il paraît que Monseigneur Asran était à Alexandrie quand l'attaque a eu lieu, les rumeurs comme quoi la Reine l'aurait convoqué exprès avaient eu bon train! Heureusement, le chef de l'église semblait vouloir faire taire ces rumeurs. Peut-être était-il conscient que ce n'était pas le genre de la Reine? Ou alors il faisait croire qu'il n'y croyait pas.

Aïe, mal à la tête. Toujours est-il que Zaveid était conscient d'avoir fait une bourde, et ça m'embêtait. Il faudrait qu'il fasse gaffe quand ils rencontreraient la Reine.
Yu lui demanda d'aller chercher un journal, aussi le gardien s'exécuta en retenant bien la taverne où l'invokeur entrait pour le retrouver rapidement ensuite, puis il alla voir sur la placette. Sauf qu'il ne savait pas lire l'écriture de Héra qui était radicalement différente de celle de Spira, il eut un mal fou à trouver un journal qui parlait encore de l'attentat qui avait eu lieu plusieurs mois avant. Soupirant, il s'apprêtait à désespérer quand le petit garçon qui lui avait balancé un coup de pied dans le tibia revint et lui tendit un parchemin


«Tiens... c'est ça que tu cherches, hein?» il regarda le parchemin tendu par l'enfant, certes il était encore dans l'écriture d'Héra, mais il y avait un dessin criant de vérité représentant des maisons brûlées et un champs en feu avec des dessins bizarres.
«Merci mais... tu peux me dire ce qui est écrit? Je viens d'un autre pays mois...» mettant un genou à terre pour être à la hauteur du gosse, il l'écouta attentivement alors qu'il lui lisait l'article du journal. Il eut un mal fou à prononcer Rokumeikai, et Zaveid n'était même pas sûr qu'il l'ait vraiment bien prononcé et retint justement Rokoumeka. C'était mieux que rien.

«Merci petit... tiens, tu pourras peut-être t'acheter une pâtisserie?» il lui avait donné 10 gils, tenant compte de l'inflation des prix et le garçon semblait content. Mieux que rien en tout cas!

Il retourna donc dans la taverne où Yu l'attendait et il s'installa avec lui pour lui montrer le parchemin


«Voilà... en gros, le village a été entièrement dévasté, on ne sait pas par qui, quoi ou comment, on ne sait pas combien ils étaient tout ça, mais apparemment, ils ont laissé un nom en lettres de feu: Rokoumeka un truc comme ça, d'après les dernières recherches, c'est un dialecte de Gaïa qui veut dire Six Enfers un truc du genre, donc peut-être qu'il y a six gars... mais Gaïa a nié tout en bloc et a déclaré ces gens ennemi public, donc même s'ils ont utilisé ce dialecte pour leur nom, c'est peut-être juste qu'ils ont envie de foutre le bazar non?»

Car après tout, en mettant le feu à Dali, ils ont fichu le bazar dans l'économie de Héra, donc ils ont peut-être pris un nom de Gaïa pour faire en sorte qu'une guerre éclate entre les deux pays?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyMer 7 Nov - 9:10

L'omelette en préparation, elle arriva sur la table peu de temps après le retour de Zaveid ce qui leur permettrait de manger tout en parlant. Les informations qu'il avait obtenues étaient intéressantes mais s'il désirait lire le journal, Yevon allait vite se rendre compte que l'écriture lui était incompréhensible... Ce fut seulement maintenant qu'il porta de l'intérêt au pamphlet du restaurant et se rendre compte qu'il n'était pas possible qu'il le lise : l'écriture était différente de celle qu'il connaissait de Spira... Pourtant, il s'était bien rendu compte que le langage était identique : deux écritures différentes pour une même langue ? C'était sans aucun doute des différences peu notables dont une initiation permettrait vite de faire fi mais, dans l'immédiat, il se devait de revenir sur ce que son descendant venait de dire.

- Le nom est emprunté d'un monde pour en attaquer un autre. Le chef de ce groupe devait donc connaître les deux avant d'attaquer mais n'appartenir ni à l'un ni à l'autre.

Personnellement, il aurait agit comme ça s'il voulait donner une bonne image à Spira en étant celui qui rétablirait l'ordre mais ce n'était pas de ses méthodes. Qui plus était, Spira avait été attaquée pendant que le dirigeant était ici... Tout portait à croire que c'était pour faire naître des tensions entre Héra et Spira... Dans ce cas...
- Si on connecte le tout, on pourrait croire que cette organisation cherche à aider la sorcière qui a attaqué Bevelle. Que ça soit pour le profit de Dol ou non.

Depuis le temps, il avait appris au moins à se souvenir des noms des différents mondes d'Héméra. Mais ce n'était que de la politique et des spéculations par rapport à ce qu'il pensait tirer de toutes ces informations.

- S'il s'agit d'un groupe indépendant, ils cherchent à semer la discorde. Leur manière d'agir se dissocie clairement des méthodes d'attaque qu'a subies Bevelle. Si Gaïa nie y être pour quelque chose, on pourrait passer les voir pour se renseigner : ils doivent en savoir davantage que quiconque. Mais ça nous donnera déjà une base sur le discours à entretenir avec la reine de la ville.

Pendant qu'il parlait, il avait laissé le journal ramené par Zaveid de côté et avait commencé à manger. Il changea alors de sujet pour parler d'un fait précis et plus facile autant à interpréter que les divers soucis politiques que le monde subissait.
- J'ignorais que les écrits d'un monde à un autre pouvaient varier cependant. Et ce malgré que le langage reste le même. C'est un peu comme l'al bhed sur Spira : on a les même lettres mais une manière de les mettre en place différentes.

Et en y regardant de plus près, il arrivait presque à discerner les lettres formant les mots mais sans savoir s'il s'agissait du mot qu'il connaissait, il ne pourrait pas dire s'il avait trouvé une retranscription des lettres.

- Au moins, même si les prix ont augmenté, ça reste de la bonne nourriture, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyMer 7 Nov - 17:06

Alors que l'omelette était posée sous son nez, Zaveid fit un petit récapitulatif de ce qu'il avait compris concernant cette fameuse attaque. Yu était un fin stratège et pouvait probablement mieux comprendre les méthodes employées par le ou les terroristes. Toujours est-il que celui à l'origine de tout ça devait être vraiment intelligent, et le gardien fut impressionné de voir la manière dont l'invokeur arrivait à rassembler quelques pièces du puzzle.

Un individu qui connaît à la fois Héra et Gaïa, mais ne fait partie d'aucun des deux. Donc soit origine Spira, soit Dol, soit peut-être encore un monde à part. D'ailleurs, Yu fit aussi le rapprochement avec Spira et la sorcière qui avait attaqué Bevelle, celle-ci venait de Dol, mais avait utilisé des génomes de Héra dans son attaque, tout en profitant qu'Asran soit sur Héra pour attaquer. La probabilité qu'elle soit alliée à ce groupe ne pouvait être écartée.


«Alors euh... si ce groupe s'appelle les six enfers, ils sont probablement six, est-ce qu'Ultimecia ne pourrait pas alors en faire partie?» bon en fait il n'avait pas compris ce que Yu avait essayé d'expliquer, car l'invokeur avait plutôt trouvé que les agissements de la sorcière ne collait pas, mais il ne fallait pas non plus trop en demander au gardien hein? La réflexion tout ça, c'était pas trop son domaine!

Il goûta l'omelette qui était vraiment bonne, et approuva l'idée d'en parler à la Reine

«Je penche... pardon» il avala sa bouchée, la vache, c'était cher mais ça restait vraiment délicieux «je pense que la Reine va apprécier vos déductions. C'est dommage que vous ne puissiez pas dire qui vous êtes, j'espère qu'elle acceptera de discuter un peu avec vous, même s'il faut avoir toute son armée autour de vous pendant qu'elle vous parle pour assurer sa sécurité. Si elle vous dit tout ce qu'elle sait, j'ai l'impression que vous pourriez comprendre beaucoup plus ces sales types et comprendre leurs agissements...» il regardait à nouveau le journal, un peu agacé de ne pas pouvoir le lire, même si le gamin lui avait lu les grandes lignes. D'ailleurs, Yu lui-même semblait perturbé par cette histoire d'écriture, Zaveid approuva

«Chaque monde a son écriture en fait... je me souviens que celle de Gaïa et celle de Dol sont assez similaires, y'en a une qui a des lettres un peu plus rondes que l'autre... enfin sauf celle du rokumachin là, ça encore c'est une écriture à part» dit-il en montrant les lettres de feu. Il continuait de manger avec bon appétit, s'il avait pu, il en aurait pris une autre! Mais vu le prix, il préférait garder ses sous pour autre chose.

«Heureusement qu'il y a une ville qui a pu se développer après pour nourrir tout le monde. Vous imaginez s'ils devaient obligatoirement tout importer des mondes à côté? Ces pauvres gens seraient morts de faim.» car tout importer aurait coûté une fortune, et pas dit que tout le monde ait les moyens de payer «enfin je suppose quand même que chaque ville a ses produits locaux aussi... mais visiblement, ce village était leur principale source de nourriture. » il soupira, trouvant ça vraiment triste. Sur Spira, chaque ville produisait sa propre nourriture, la plupart était des villes portuaires qui vivaient énormément de la pêche et des algues, mais il y avait toujours des cultures en retrait dans les terres pour d'autres types d'aliments. Guadosalam était plutôt tournée vers les fruits, les ronsos étaient des chasseurs... chacun vivait selon ce que son environnement lui apportait. Mais sur les autres mondes, c'était différent apparemment.

Ils avaient terminé de manger, aussi ils pourraient se rendre au château pour demander un entretien avec la Reine, il fallait espérer qu'elle veuille bien les rencontrer... et il fallait aussi trouver le chemin pour y aller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyVen 9 Nov - 14:21

Alors que Zaveid répondait sur le nom traduit de ce groupe, Yevon compta le nombre de monde à sa connaissance mais ça ne correspondait pas à six donc son raisonnement pourrait se tenir sur le nombre de personnes que compterait ce groupe. Mais il serait stupide de ne garder que six places de choix dans une organisation voulant se faire connaître par le chaos... Six dirigeants peut être ? Pour surplomber le nombre de dirigeants dans le monde ? Ou peut être encore un par monde ? Si le chef de ce groupe avait sous sa botte la sorcière de Dol, ça pourrait être en effet problématique...

Quoi qu'il en était, il pensait que la reine apprécierait ses déductions même si Yevon ne pouvait pas prédire de leur exactitude. La reine pourrait lui mettre davantage de lumière sur tout ce qu'il y avait à savoir afin de mieux pouvoir cerner ce que ces personnes feraient et voir les contre mesure à leur apporter... Et s'il devait être entouré d'une armée pour lui parler, ça n'en serait qu'encore mieux.


- Les rumeurs iront bon train si tant de personnes sont à l'écoute. Révéler mon identité n'est donc pas encore prévu mais si mes déductions se répandent dans tous les mondes, ça pourrait renforcer la cohésion qu'ils auront les uns envers les autres.

Et peut être freiner certaines guerres...

Maintenant, concernant l'économie, Yevon y avait pensé sans le dire mais ce monde était très tributaire des aéronefs. Les empêcher de voler aurait aussi bien pu couper tout approvisionnement et consisterait aussi à une manière de faire les choses. En soit, il serait plus difficile de totalement couper la circulation des vaisseaux sauf s'ils pourraient en avoir un. L'avancée technologique de ces personnes devait donc être plutôt rudimentaire et prouverait donc ne pas venir d'un lieu trop avancé en matière de technologie...

Le repas terminé, ils pourront dans tous les cas voir pur rencontrer la reine maintenant. En toute évidence, même si personne ne leur indiquait la route, Yevon pourrait deviner qu'il faudrait aller vers le château et la seule manière d'y arriver serait d'aller vers le quai pour s'y faire conduire...

- Avec toute cette agitation, je ne doute pas qu'on ait du mal à passer pour des touristes en visite. Et pour rencontrer un dirigeant, il faut généralement avoir une bonne raison. Proposer notre aide pour mettre un terme aux agissements de ce groupe pourrait en être une mais serait-elle suffisante ?

Il se dirigeait vers le quai pendant qu'il continuait de parler. Yevon demandait surtout l'avis de Zaveid sur la question. Après, comme il l'avait si bien dit, il y avait toujours la chimère protégeant cet endroit et il rebondit alors dessus.
- De même que la chimère dont tu m'as parlé se trouve ici. Y faire un crochet ne serait qu'un bonus sur notre route, d'autant plus s'il faut rencontrer la reine pour avoir son accord avant de passer l'épreuve de... Alexandre ?

C'était surtout parce qu'il avait entendu le nom sans réellement le noter et qu'il le recherchait maintenant qu'il s'en était souvenu. Mais, pour ce détail, ce n'était pas Zaveid qui le lui avait dit... Peut être des ragots pendant qu'il mangeait et qu'il avait entendu d'une oreille seulement... Mais vu que le nom lui semblait logique surtout par rapport à celui de la ville, il ne craignait même pas de se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptySam 10 Nov - 19:09

Trouver un argument convaincant pour rencontrer la Reine ne semblait pas si difficile quand on s'appelait Yu Yevon. Zaveid espérait qu'ils réussiraient à la rencontrer, et peut-être même rencontrer cette fameuse chimère, Alexandre. De mémoire, c'était bien ça, mais le gardien n'en était pas beaucoup plus sûr que l'invokeur sur ce coup là, ça faisait quelques semaines maintenant qu'ils étaient partis de Bevelle et il n'avait pas passé tout son temps à essayer de mémoriser ce nom.

«Bon et bien, il ne nous reste plus qu'à tenter le coup. Et si ça doit prendre quelques jours, on trouvera bien quelque chose à faire dans cette ville non?» il devait bien y avoir des petits boulots, de quoi rendre service à la population pour se faire bien voir et ainsi s'attirer les bonnes grâces de la Reine? À voir, donc. En attendant, ils réglèrent l'addition et se dirigèrent vers le château, on le voyait d'assez loin pour savoir quelle direction prendre!

Ils se retrouvèrent cependant bloqués par de l'eau à un moment, visiblement, le château en était entouré!

«Euh... on ne doit quand même pas rejoindre le château à la nage? Si?» c'est alors qu'il vit passer une gondole avec une nana en armure dessus, il la désigna du doigt pour que Yu puisse la voir, et en la suivant du regard, il put remarquer le ponton plus loin

«Ah ben on peut y aller en bateau!»ils remontèrent le long de la berge pour arriver à l'embarcadère, de là, l'amazone accepta de les prendre sur sa barque, bien qu'elle ne semblait pas très convaincue non plus qu'ils puissent rencontrer la Reine.

«Il y a parfois plusieurs jours d'attente, mais si vous dites venir d'un autre monde, vous devriez pouvoir passer plus vite? Enfin peut-être...» ah ben c'était peut-être aussi un truc à tester. L'amazone les déposa devant la grande allée qui menait au château, au moins cette fois, ils ne pouvaient pas la louper! Ils avancèrent et cette fois, il s'agissait de deux hommes qui gardaient les lieux

«Bonjour, identité et motif de votre visite, je vous prie?»
Bon au moins, ils étaient aimables, Zaveid s'inclina respectueusement, une main sur le torse
«Bonjour, je m'appelle Zaveid, je viens de Spira, je suis le gardien de l'ancien invokeur Yu, ici présent.»
«Hum? Un ancien invokeur vous dites?»
les gardes se regardèrent un moment, le jeune homme aux cheveux blancs approuva
«Oui, sur Spira, avant la fusion des mondes, nous avions certaines personnes qui disposaient du pouvoir d'invoquer des chimères. Ce pouvoir est certes disparu aujourd'hui, mais voilà, ça n'empêche pas qu'il l'était avant.» il fallait espérer que ça marche, au cas où, Zaveid laissait le soin à Yu d'intervenir, il serait surement plus doué que lui pour négocier une entrée au château, et de préférence pas dans deux semaines?



====================

Lancé de dé action pour la négociation!

Youhou! > les gardes nous laissent entrer et vont nous faire rencontrer la Reine
Oups? > ils vont faire ce qu'ils peuvent, mais il faudra revenir en fin d'après-midi
Raté! > là c'est pas possible, revenez demain!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
On recherche une reine! 13071707290916241211390246On recherche une reine! 13071707284516241211390238
On recherche une reine! 13071707290916241211390247On recherche une reine! 13071707284516241211390238
On recherche une reine! 13071707290916241211390248On recherche une reine! 13071707284516241211390238
On recherche une reine! 13071707290916241211390249On recherche une reine! 13071707284516241211390238
On recherche une reine! 13071707290916241211390250On recherche une reine! 13071707284516241211390238
On recherche une reine! 13071707290916241211390251On recherche une reine! 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptySam 10 Nov - 19:09

Le membre 'Zaveid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :
On recherche une reine! 16051109023720113014220508


On recherche une reine! 19112008040722262016520002
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyLun 12 Nov - 15:59

Dans le cas où ça devrait prendre plusieurs jours, il y aurait bien des choses à faire en ville et, ne serait-ce que par l'économie mise à mal ces derniers temps, Yevon était persuadé qu'il n'y aurait pas trop de difficulté à trouver un petit truc à faire ne serait-ce que pour s'occuper à défaut de vraiment renflouer les fonds.

Dans un premier temps déjà, il faudrait aller jusqu'au château pour voir s'il serait possible de rencontrer la reine et dans combien de temps ça serait. Pour s'y rendre, il ne fallait pas être devin et ils purent monter sur l'une des gondoles dirigée par une amazone jusqu'à atteindre le château. Ils avaient pu apprendre sur le passage que dire qu'ils venaient d'ailleurs pourrait aider.

Du coup, ils purent s'approcher des portes du château où ils furent de nouveau arrêter par deux gardes qui cherchaient à connaître le motif de leur visite. Zaveid expliqua alors qui ils étaient même si ce n'était pas tout à fait aussi fonctionnel ici que sur Spira que de dire qu'il avait été invokeur et que lui était son gardien. Mais ça avait au moins eu le mérite d'intéresser ces personnes qui semblaient plutôt sensible à ce mot : invokeur... Mais la présence de la chimère ne devait pas y être pour tout et Yevon se demanda s'il n'y aurait pas un autre lien à y faire.

Comme ils restaient sceptiques, Yevon se permit d'en ajouter un peu pour voir s'il pourrait attirer leurs bonnes faveurs et leur permettre le passage comme ça. Mais si la sécurité était renforcée à cause des récents événements, il était bien conscient qu'il serait en toute logique difficile de passer : n'importe qui pourrait dire ce qu'il voulait sans que ça ne puisse être vérifié et ce même s'il avait derrière la tête la brillante idée de commettre un attentat contre la reine.

- En tant qu'invokeur, on a souvent le privilège de faire partie intégrante du système politique de Spira si bien que je m'intéresse de près à tout ce qu'il serait possible de faire pour une meilleure entente entre les différentes nations d'Héméra. J'ai eu vent de la tragédie à Dali et j'aurais aimé pouvoir m'entretenir avec la reine sur ce point. Savoir s'il aurait été possible de faire quoi que ce soit pour aider l'économie d'Héra à revenir au beau fixe.

Malgré une petite pause pour reprendre un peu l'air, il reprit pour y lier autre chose qui semblait aussi l'intéresser et c'était pourquoi il ne passait par trente six chemins et qu'il enjolivait à merveille son discours pour le rendre attractif.

- Je dois aussi admettre que j'ai entendu des rumeurs sur une chimère protégeant le château et, comme tout invokeur qui se respecte, j'aurais souhaité la rencontrer si c'était possible.

Cette fois, les deux soldats se regardèrent sans trop savoir comment réagir mais le premier qui leur avait bloqué le chemin, celui qui semblait le plus à l'aise pour discuter, répondit sans prendre de risque et sans oser trop s'avancer non plus.

- On va voir ce qu'on peut faire mais il faudrait que vous reveniez en fin d'après midi. La reine n'est pas disponible pour l'instant. Si vous venez d'arriver, vous pourrez prendre le temps de visiter les parties autorisées au public du château ou la ville d'Alexandrie. Il y aura bien assez à faire jusqu'à ce soir.
- Je vous remercie.

Tant qu'ils étaient ici, ils pourraient certes visiter le château mais Yevon tourna la tête vers Zaveid pour voir s'il préférait visiter un peu plus tard et profiter de ce temps pour trouver autre chose à faire en ville. De son côté, il n'avait pas trop de préférence puisqu'il savait que, dans tous les cas, il serait bloqué jusqu'au soir au moins dans la ville. Ce n'était en outre pas plusieurs jours mais seulement quelques heures, mieux que rien en sommes mais bloquant une journée quand même !
De là, il pouvait voir que la petite embarcation était encore de ce côté et qu'il serait donc assez rapide de retourner en ville s'ils le souhaitaient aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptySam 17 Nov - 20:11

Le rôle d'un gardien était tout de même de présenter son invokeur, malgré tout, Zaveid préférait laisser Yu s'exprimer aussi, il était nettement plus doué que lui, quoi que pour parler à des petits gardes pas très futés, il suffisait à la tâche! Visiblement, ils avaient réussi à les persuader, là la reine était occupée, mais d'ici la fin de l'après-midi, elle pourrait les rencontrer?

«Merci beaucoup! Est-ce que... je suis désolé mais nous ne connaissons pas les coutumes de votre pays, faut-il apporter un cadeau, quelque chose?»
«Honnêtement, si vous étiez invokeur et que vous avez connu des chimères, ce simple fait devrait faire plaisir à la Reine, préparez éventuellement quelques anecdotes si vous en avez?»
des anecdotes? Euh... ben les chimères, on les invoquait pour combattre, donc pas dit qu'il y en ait, mais Yu était plein de ressource, alors le gardien ne doutait pas qu'il ait quelque chose dans sa manche.

Une fois de retour dans le jardin, il réfléchissait aux propositions du garde, mais il ne se voyait pas trop visiter ce château de fond en comble en attendant - ce genre de truc touristique, pas trop son truc - aussi il suggéra plutôt de retourner en ville. Ils marchèrent un peu, les rues étaient animées, c'était quand même bien plus fun qu'un château sinistre quoi! C'est alors qu'une jolie fille l'attrapa par le bras sans qu'il ne le voit venir et se tourna vers elle, l'air surpris


«Oh la la oh la la oh la la que vous êtes beau!» Zaveid se tourna vers Yu, il n'était pas sur de savoir de qui elle parlait en fait, elle semblait juste excitée comme une puce, ou énervée, en fait il savait pas trop
«Euh... merci?»
«Écoutez, il faut absolument que vous m'aidiez!! On a une pièce de théâtre dans moins d'une heure et on a plusieurs acteurs qui nous ont chopé une grosse grippe!! Il nous faut au moins un homme pour donner la réplique à Sire Rowell!!»
qui ça?
«Ben.. je suis pas acteur vous savez?»
«C'est pas grave!!! Costaud comme vous êtes, les clients n'oseront pas se moquer de vous si vous êtes mauvais, et les filles n'auront d'yeux que pour Rowell de toute manière! On va vous donner les grandes lignes du texte et vous improviserez!! S'il vous plaît!!»


Le gardien se gratta la joue, il était plutôt surpris d'une telle demande, mais ça permettrait de faire passer le temps. Il se tourna donc vers Yu pour voir ce qu'il en pensait
«Vous m'accompagnez? S'il manque plusieurs acteurs...» en tout cas, il se disait que ça pourrait toujours être sympa comme expérience!



=====================

Zaveid s'inscrit à la quête Classe internationale (la flemme de mettre le titre entier Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyDim 18 Nov - 16:05

Aucun présent à amener si ce n'était des anecdotes sur les chimères ? Ca trahirait peut être un peu sa personnalité et ce qu'il faisait s'il parlait de toutes les chimères qu'il avait côtoyées mais il verrait selon la manière dont tournerait la discussion quand il serait face à la reine.

En attendant, la visite du château n'intéressait pas trop Zaveid qui préféra retourner en ville pour marcher. Il était clair que la ville était bien lumineuse et la visiter leur passerait le temps si ce n'était qu'arrivé à un moment, il se fait saisir la main pour se faire dire qu'il était très beau. Partout où il passait, il se faisait remarquer que pensa Yevon avec le sourire. Au moins, il ne devait pas être dépaysé mais là où l'invokeur aurait cru que son gardien en profiterait, il semblait avoir été bien désorienté par cette soudaine interruption dans leur marche.

La raison de cette intervention était on ne peut plus claire : des acteurs étaient malades et il faudrait au moins une personne pour donner la réplique à un certain Rowell. Vu son titre, il devait être assez connu, une personnalité quoi. Un acteur célèbre peut être ?
- Je ne le connais pas mais il m'a l'air d'être assez connu. Tu passeras peut être dans le journal local comme ça.

Non, ce n'était pas du tout son truc le théâtre. Yevon théâtralisait beaucoup les situations quand il était le chef de Zanarkand pour pouvoir convaincre, dominer et se faire aimer des autres mais devant des spectateurs, jouer pour jouer, ce n'était pas ce qui lui plaisait le plus... Néanmoins, s'il manquait plusieurs acteurs... Ca le dérangerait de monter sur scène, de se faire remarquer comme étant autre chose qu'un leader... Mais ça serait peut être une manière de se remettre à la lumière du jour, sous les feux des projecteurs ?

- Si vraiment il y a besoin de moi, j'interviendrais oui. Où est donc la scène mademoiselle ?

Elle prit les devants - sans lâcher le bras de Zaveid prouvant à Yevon qu'il aurait bien une touche sur ce coup s'il se démerdait bien mais quelque chose lui disait que ce Rowell était surtout le genre de type qui en mettait plein la vue et qui ferait frémir toutes les jeunes demoiselles. Enfin, ça serait le moment de voir s'il n'était pas trop rouillé dans le cas où il devrait participer.

Suite au passage dans une petite ruelle, le café théâtre où ils arrivèrent était tellement mal placé qu'on pourrait surtout se demander si ce n'était pas une cave à vin ou quelque chose comme ça. L'intérieur avait de quoi surprendre cependant puisqu'il paraissait bien plus grand que la place qu'il aurait du occuper de l'extérieur. Mais étant bien en sous sol, les habitants au dessus devaient bien souvent se faire emmerder par le son des haut-parleurs et certainement des musiques qui passaient lors de spectacles et tout ça.

Dans l'attente des directives, Yevon resta avec Zaveid, conscient que si plusieurs acteurs manquaient, la présence de seulement deux personnes risquait donc de le faire monter sur scène aussi...

Yevon se sent obligé de participer et s'inscrit donc à la même quête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyMar 20 Nov - 11:41

On recherche une reine! Endles13

Alors que vous acceptez de jouer dans la pièce qui va avoir lieu, on vous explique rapidement le contexte de celle-ci.
Vous êtes à bord d'un bateau. Rowell, fier capitaine du vaisseau escorte Yu Yevon, un noble, accompagné de son esclave Zaveid. Mais voilà, à cause d'une terrible tempête le bâteau fait naufrage sur une ile bien étrange.

Alors que Rowell parcourt l'ile et vit des aventures trépidantes, vous deux devez surveiller les reste du navire. Rapidement, des habitants viennent à votre rencontre et vous explique que sur les terres d'Ypsen, tout est inversé: Les maîtres deviennent esclaves et les esclaves deviennent maître.


==========================================

Votre scène commence lorsque vous apprenez que vos rôles ont été inversé. On vous demande basiquement de gagner du temps en tirade sur les rôles de maître et esclave le temps que l'on change les décors pour les superbes scènes de Rowell.


On recherche une reine! Endles13

Yu Yevon gagne 250 gils.

Zaveid gagne 250 gils.

On recherche une reine! Endles13


Dernière édition par Karma le Dim 2 Déc - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyMer 21 Nov - 19:41

Passer dans le journal? Pas comme si ça l'intéressait davantage, mais au fond, ça pouvait être un bon moyen de passer le temps, et qui plus est, ça pourrait leur faire gagner un peu d'argent. Il y avait donc tout à gagner dans cette histoire, non? Le gardien accepta donc la proposition et fut étonné de voir que Yu aussi acceptait de jouer le jeu.

«Vous allez voler la vedette au big boss vous!» dit-il d'un air amusé, mais la jeune fille se mit à rire en les regardant tous les deux
«Ne vous en faites pas... personne ne peut voler la vedette à Rowell!» était-il donc si beau que ça? Il fallait le croire, en tout cas, ils finirent par arriver devant un bâtiment qui ne payait pas de mine au premier abord, il fallait descendre au sous-sol pour accéder à la scène et en fait, d'en bas, ça paraissait vachement plus grand!

«Faut pas être claustrophobe ici...»
«Hum? Clau-quoi?»
«Claustrophobe, c'est la peur des endroits étroits et fermés comme ici...»
«Ah? euh... oui je suppose?»


Elle les entraîna en coulisse, au vu de sa tenue, Zaveid n'avait même pas besoin de costume, on lui donna juste deux bracelets avec des chaines qui pendaient de chaque côté et il dut enlever sa chemise... Yu non plus n'eut pas trop besoin de changer de tenue, mais on lui donna quelques faux bijoux pour donner un côté plus noble, notamment des bagues aux doigts et un énorme collier clinquant.
«Euh...»
«Je vous explique la pièce... vous, vous serez l'esclave de Sire Dilavega... vous vous appelez Chuck et vous l'escortez donc sur un magnifique navire dont le capitaine n'est autre que le Grand Capitaine Raven!»
Rowell, Raven, ils se foulent pas trop dans cette ville «sauf que malheureusement, à cause d'une terrible tempête, vous échouez sur l'île d'Ypsen. La première scène ne va pas tarder à commencer où le Capitaine va annoncer ce qu'il s'est passé, disant qu'il doit laisser son équipage sur le navire échoué sur la plage pendant qu'il fait le tour de l'île... ensuite ce sera à vous! Vous allez tomber sur un groupe d'habitants qui vous apprendront que sur Ypsen, les rôles sont inversés! Les esclaves deviennent les maîtres, et les maîtres les esclaves!»
«Ok, mais euh.. c'est à cause d'un sortilège ou bien on est obligés de s'y plier? Genre pour moi, est-ce que ce sera naturel que euh... Dilavega soit mon esclave parce que je serai ensorcelé ou bien je vais devoir faire comme si et me retrouver gêné tout ça?»
«Vous devez vous retrouver gêné tout ça! Les habitants vous font clairement comprendre que si vous ne vous y pliez pas, vous mourrez!»
«Ok... ça promet effectivement d'être drôle!»
agitant un peu ses chaînes, le jeune homme attendait donc que Rowell ait fini sa tirade, de là où il était, il pouvait le voir, les femmes semblaient toutes admiratives devant lui, alors que de son point de vue, il avait presque l'air grotesque avec son chapeau de pirate à la plume trois fois trop grande?

«Ben dis donc, ils ont des goûts bizarres dans le coin...» puis il se tourna vers Yu «puisqu'au début, je suis votre esclave, il vaut mieux que vous avanciez le premier lorsque les habitants viendront vers nous non?» donc, à lui de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptySam 24 Nov - 11:35

Non, il n'irait pas voler la vedette à personne mais il interprétera le rôle qu'on lui donnerait sans la moindre difficulté même si ça devrait vouloir dire de se montrer ridicule. Une chance pour lui, ce n'était pas une chose qui avait cherché à le tuer et, encore une fois, il n'irait pas à reculons dans ce qu'il devait  faire. Sans connaître Tréno ou les coutumes locales, ce ne serait pas aussi facile de savoir comment les nobles agiraient mais pour avoir une bonne idée de ce qu'un maître et son esclave devaient avoir comme interaction, Yevon n'avait aucune crainte de ne pas savoir s'y prendre... Jusqu'à ce qu'on lui fasse part de ce qu'il se passerait réellement sur l'île où leur navire s'était échoué.

Donc, lui se nommait Dilavega et Zaveid devrait se faire appeler Chuck, cependant ils devaient vraiment se placer dans le corps d'un noble et d'un esclave et ce même quand ils seraient sur l'île, il s'agirait des habitants qui leur dirait la terrible nouvelle et même si, pour Yevon, ça ne serait pas impossible d'inverser les rôles, il savait pour en avoir côtoyé qu'un maître était trop fier pour aller lécher les bottes de quiconque, pire encore d'une personne qu'il utilisait comme un outil.

Lorsque les habitants locaux arriveraient, il faudrait que ça soit Yevon qui s'avance vers eux pour montrer que c'était bien lui le chef et apprendre qu'il allait devoir traiter son esclave comme s'il était à sa position et  vice versa pour Zaveid.

- Oui, prêt ?
Visiblement, sans aucun doute. Yevon s'avança alors sans la moindre hésitation sur la scène en se faisant la remarque que ce collier était grossier et ne refléterait qu'un péteux avant même de parler d'un noble, ça donnerait déjà l'image de ce qu'il devrait faire pour interagir avec son esclave. D'un pas presque royal, il s'avançait vers une foule de monde en donnant les dernières instructions à son esclave.

- Tu as tout intérêt à te tenir à ta place et de montrer le respect dû à nos hôtes Chuck.

Lors de la scène précédente, Rowell, interprétant le personnage de Raven, avait signalé qu'il ferait le tour de l'île pendant que l'équipage surveillerait le bateau, eux deux donc... C'était pourquoi ils étaient donc seuls  face à ce groupe de personnes qui chercheraient peut être à récupérer les pièces détachés de leur navire.

- Bien le bonjour ! Pourrions nous avoir des informations sur l'île où nous sommes ?

De cette manière, ça ouvrait parfaitement la réplique à l'une des personnes d'ici. Yevon écoutait bien le discours de cet habitant qui lui 'apprenait' ce qu'il savait déjà sur l'inversion des rôles mais au vu de son visage outré, on pouvait bien lire sur le chef de Zanarkand que ça ne lui plaisait pas.
- Vous voulez dire qu'il faut que je devienne l'esclave de mon esclave et que lui devienne mon maître juste parce qu'on est sur une île avec des coutumes différentes ?

Une lance se braqua tout de suite vers lui. C'était ça où la mort. Et dieu seul savait que ce qui comptait le plus pour un noble après sa richesse, c'était sa vie.
- D'accord d'accord ! Inutile de vous énerver...

Il se tourna alors vers son esclave, et dire qu'il allait devoir appliquer ce qu'il lui avait dit juste avant... Il fit une révérence volontairement pourrie pour témoigner le manque d'habitude de servir quiconque - un bon noble serait même inapte à faire quoi que ce soit de lui même vu qu'il ne l'aurait jamais fait.
- Je vous en prie maître Chuck, veillez voir avec ces...
Non, pas sauvage... Ce n'était pas un mot à employer pour désigner des personnes qui seraient en toute évidence supérieure à lui maintenant...
- Veuillez voir avec ces locaux ce qu'ils veulent de nous.

Outre le fait qu'il devait se rabaisser à être l'esclave. Maintenant, comme il le signalait si bien dans sa manière de voir les choses : il demandait mine de rien une fois encore à son esclave de faire quelque chose à sa place même si c'était somme toute logique. En sachant combien les esclaves se faisaient humilier habituellement, il était aussi bien conscient qu'il ne devrait pas se faire plus grand que son 'maître' et que c'était pourquoi il restait toujours à moitié courbé, comme par crainte de prendre un coup de fouet à tout moment. Oh, en tant que maître, il ne se serait pas gêné de rappelé la position d'un esclave de cette manière maintenant qu'il y réfléchissait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyJeu 29 Nov - 13:12

Dans sa tenue d'esclave, Zaveid se sentait.. nerveux? Certes, il n'était pas du genre timide, mais il n'avait jamais fait de théâtre... bon après, ça devait pas être pire que baratiner une fille? Mais quand même, jouer un rôle comme ça, il ne savait pas ce que ça donnerait. Il s'accrochait à l'idée qu'il n'était là que pour un remplacement et qu'on ne lui en voudrait pas s'il n'était pas bon hein? Enfin, il laissait donc Yu passer le premier, la tête basse et les épaules voûtées pour commencer, jouant le rôle du parfait petit larbin pour commencer.

«O.. oui Maître...» répondit-il à l'invokeur qui lui demandait de se montrer respectueux. Aussi, quand les habitants de l'île s'avancèrent, Zaveid mit un genou à terre, les mains jointes pour s'écraser comme il se doit. Il essayait de se mettre vraiment dans la peau de l'esclave, relevant la tête avec surprise quand ils expliquèrent le jeu des rôles, écarquillant peut-être trop les yeux, bégayant de trop aussi, allez savoir

«N.. non mais je ne peux pas!! Vous ne vous rendez pas compte!! Une fois qu'on sera parti, il va me punir!!»
«Mais qui vous dit que vous allez partir? Ceux qui viennent ici ne repartent jamais.»
«Hein?? Mais notre Capitaine...»
«Quel Capitaine? Relevez-vous!! Un maître ne se traîne pas par terre!»
petit hoquet de surprise, Zaveid se releva en traînant un peu, gardant ses distances avec son maître qui décidait de jouer le jeu pour ne pas risquer de se faire embrocher par une lance! Il essayait de montrer une certaine panique dans ses gestes, n'osant pas regarder l'invokeur dans les yeux, il jouait maladroitement de ses doigts pour répondre

«Euh je.. donc je suis.. Maître Chuck et euh.. notre bateau s'est échoué. Le Capitaine de notre navire fait actuellement le tour de l'île pour trouver un moyen de repartir...» il s'apprêtait à remettre un genou à terre pour les supplier avant de se souvenir qu'il devait jouer les maîtres, alors il se redressa, bombant maladroitement le torse - ça semblait faire rire l'assemblée en tout cas, difficile de savoir si c'était prévu - pour prendre un semblant de contenance «Hum euh... nous aurions besoin que vous nous portiez assistance pour remettre notre navire à flot!»
«Et pourquoi ferions-nous ça?»


Zaveid ouvrit la bouche, ne sachant pas quoi répondre, il se tourna avec panique vers Yu, c'était lui le plus intelligent des deux techniquement, non?
«Euh... M... Dilavega! Expliquez leur!» par Yevon, donner un ordre à l'invokeur était sacrément difficile! Même en jouant la comédie! Le gardien ne pouvait s'empêcher de rougir, n'ayant pas la moindre idée de la manière dont ils étaient censé s'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyDim 2 Déc - 16:20

Sans connaître la manière dont devrait réagir les personnes sur cette île, Yevon apprenait la pièce au fur et à mesure et se rendait compte qu'ils n'étaient pas censés pouvoir repartir si bien que leur demander de l'aide pour réparer leur bateau n'allait pas être une chose aisée. Il devrait alors faire jouer ses talents d'orateur encore une fois pour parvenir à ses fins et peut être voir s'il pourrait négocier quelque chose même si ce n'était que fictif.

Dans les rôles inversés, il serait cependant plus difficile de faire valoir sa voix mais Zaveid n'était pas très à l'aise dans ce rôle si bien qu'il lui était presque naturellement facile de jouer l'esclave devenu maître : donner un ordre à l'invokeur fut d'autant plus difficile qu'il aurait été délicat pour un esclave d'ordonner à son maître de gérer la situation parce que les locaux n'allaient pas être si faciles à convaincre que ça.

Donc, même si ça lui faisait bizarre de se faire parler sur un tel ton, Yevon devait bien admettre que ça changeait et il dut retenir un sourire en sachant bien qu'un noble de Tréno n'aurait pas sourit à une telle outrance. Non, il tordit ce sourire en une grimace qui se voulait prouvant son mécontentement et il jeta un regard noir à Zaveid comme pour lui dire que lorsqu'ils sortiraient de là, il allait en effet se faire punir. Oh, mais il allait jouer son rôle et fit une petite courbette.

- Mais oui, bien sûr maître Chuck, tout ce que vous voulez maître Chuck.

Même pour lui, ça lui faisait bizarre mais jouer un rôle était une chose dont il avait toujours eu beaucoup de facilité à faire comme il le prouvait là. Pourtant, il se tenait peut être encore trop droit quand il se rapprocha de ce qu'il caractériserait de sauvage à la place du noble qu'il incarnait.

- Nous venons d'une ville fort aisée qui n'hésitera pas à vous remercier de l'aide que vous pourriez nous fournir.

Il fit une petite courbette comme pour se montrer respectueux envers ces hommes d'une espèce inférieure mais il reprit la parole pour leur proposer un marché.
- Mon maître ne verra sans doute aucune objection à ce qu'on ouvre un échange entre votre civilisation et la notre en échange de votre aide pour réparer notre navire.

Encore une fois, il se courba sur l'avant et se retourna vers Zaveid pour pouvoir l'inciter à confirmer.
- N'est-ce pas maître Chuck ?

On sentait bien dans le ton de ce qu'il disait que ce n'était pas un choix que l'esclave aurait à faire mais ça pourrait aussi s'entendre des autres cela dit et risquait encore de compliquer la situation. Dans un tel cas, il ne serait pas à l'abri de se faire capturer pour rester ici en guise de monnaie d'échange à leur première transaction notamment...

Il faudrait maintenant espérer que ça ne serait pas trop long avant que la star locale ne revienne de son périple pour donner le fin mot de cette histoire parce qu'il sentait qu'il ne serait pas si facile que ça que de convaincre ces gens de remettre à flot leur navire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyVen 7 Déc - 12:21

Cette pièce devenait difficile à gérer quand on ne connaît pas le scénario et qu'il faut tout inventer! Zaveid savait improviser en général, mais quand il s'agissait de faire le malin, de baratiner quelqu'un, ce genre de choses. Là on parlait quand même d'une pièce de théâtre et les gens en face avaient leur propre discours! Il n'était pas sûr de ce qu'il avait le droit de faire ou ne pas faire.

Heureusement, Yu était plus doué en la matière apparemment! Il proposa une idée et les comédiens en face semblèrent tout de même assez surpris, probablement pas préparé à ça! Mais celui qui semblait être le chef sourit quand même d'un air un peu moqueur


«Ma foi, pourquoi pas. Mais d'abord, il va falloir vous changer. Un grand maître ne peut pas rester dans une telle tenue et avec des chaînes!» puis il se tourna vers Yu, toujours cet air moqueur sur le visage «et vous, si vous voulez vraiment que l'on vous aide à remettre votre bateau à flot, il faudra que vous alliez avec les autres esclaves pour le tirer sur le sable!»

Le gardien haussa les sourcils, le gars prenait son rôle très au sérieux, la vache!

«Allons, venez donc mettre des tenues plus adaptées...» ils les firent alors rejoindre les coulisses et le rideau tomba, fin de cet acte en tout cas!

Après un profond soupir de soulagement, Zaveid s'engouffra dans les couloirs pour rejoindre des loges, on allait leur apporter de nouveaux costumes. Il devait retirer ses chaînes et Yu allait mettre une simple tunique avec un pantalon de toile. La vache, ça allait changer de d'habitude!

«Comment on était?» demanda t'il avec une pointe d'appréhension
«Très bien! Le prochain acte tournera autour de Rowell, ils vont tenter de le capturer mais évidemment, ils n'y arriveront pas! Ensuite, ce sera à vous, la scène se tournera autour du bateau quand les autochtones vont vous aider à le remettre à l'eau avec des rondins de bois, les esclaves vont devoir tirer le navire sous les coups de fouet! »
«Des coups de fouet???»
«Ils seront faux évidemment! Mais vous devrez effectivement être choqués pour votre maître qui sera au milieu! Une fois que le navire sera à l'eau, Rowell va arriver en sauveur, il va créer une diversion explosive, on aura des effets spéciaux et tout, et vous monterez à bord du navire pour partir! Ce sera grandiose!!»


Euh... oui, pourquoi pas. En tout cas, Zaveid regardait sa nouvelle tenue, un peu similaire à ce que portait Yu au final, un beau kimono brodé et on lui donnait un gros éventail un peu grotesque?

«Allez, on va attendre que Rowell ait fini sa scène, puis on change le décor et c'est à vous! Tenez vous prêt!»

Le gardien avait de nouveau la nausée, il s'avança vers l'invokeur avec appréhension
«Comment ça va?» il gérait surement mieux la pression que lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyDim 9 Déc - 17:04

Peu importait ce qu'ils avaient comme texte ou si c'était de l’improvisation totale, ceux à qui il parlait avaient accepté de remettre le bateau à flot pour pouvoir effectuer ensuite des échanges. Ca sous entendrait donc qu'ils les laisseraient partir et Yevon se demandait où serait l'attrape derrière. Peut être les laisseraient-ils sur l'île pendant qu'ils partiraient ? En tout cas, c'était la fin du premier acte puisqu'il faudrait qu'ils se changent : Zaveid aurait une tenue plus belle et Yevon une tenue plus adaptée à son rôle. Ca allait lui changer lui qui avait l'habitude des belles broderies et des vêtements agréables à porter.

Là, on lui tendait littéralement une chemise en haillon quoi ! Enfin, il sourit en récupérant le vêtement. Il s'intéressait aussi à la critique des organisateurs et comprenait donc qu'ils avaient bien fait jusqu'à présent. Le prochain acte tournerait autour de la capture de Rowell - évidemment ils n'y arriveraient pas - et il faudrait remettre le bateau à flot pour pouvoir filer de l'île. Les esclaves seront sous les coups de fouet à le repousser pendant que les maîtres donneront sans aucun doute les coups de fouet en question.

Ils seraient faux bien évidemment mais il faudrait faire comme s'ils étaient vrais et le grand invokeur sourit en comprenant le rôle qu'il aurait à jouer. Oh, il allait s'en donner à coeur joie et s'amusait presque déjà de ce que ça pourrait donner. Zaveid par contre semblait un peu choqué de la situation. Enfin, ce qui dérangeait le plus Yevon c'était d'avoir troqué son kimono contre ces haillons mais ça le mettrait davantage dans le rôle qu'il devrait interprété. Il avait déjà pas mal de réplique à lancer et ne manquerait pas de se faire plaisir en s'attendant déjà aux réactions des autres acteurs et à ce qu'il aurait donc à répondre lui même.

Là, c'était surtout son gardien qui venait prendre la température de comment il se sentait alors qu'il était finalement changé et prêt à retourner sur scène.

- Ma foi, je me sens à l'aise. La direction d'une ville est un peu comme une grande scène de théâtre si bien que je ne suis que peu dépaysé. Certes, ce n'était pas le rôle que j'aurais choisi si j'avais pu avoir le choix mais ça ne change pas que je le jouerais à fond jusqu'au bout.

Ca lui donnerait la preuve que ce n'était pas chose impossible que ça se passe mieux que bien. Il ne semblait même pas sous pression ou quoi. Cependant, il eut un grand sourire, presque moqueur, peut être même sadique pendant un instant... Il regardait Zaveid toujours et reprit la parole.
- Par contre, si je reçois ne serait-ce qu'un coup de fouet, je te le rendrais au centuple.

On pouvait sentir une lourde menace planer mais ce n'était que de l'humour. Il continuait de sourire, il n'était pas sérieux et ça se noterait si on le connaissait bien. En étant sérieux, il aurait eu un air grave, comme le maître qui dirait ça à son esclave. Mais en connaissant l'invokeur, on pourrait savoir qu'il plaisantait juste pour mettre Zaveid encore un peu plus mal à l'aise.

Il laissa même un léger rire se faire entendre alors qu'il lui posait une main plutôt brutale sur l'épaule d'une tape assez palpable.
- Comment tu te sens toi ? Pas trop déstabilisé de me prendre ma place ?

Ils n'auraient pas beaucoup de temps avant que l'acte suivant ne commence donc il faudrait commencer à se préparer à retourner. Ca allait être amusant tien ! Yevon regardait vers le rideau en se demandant combien de temps tout ceci allait durer. L'improvisation ne le gênait pas mais il ne voudrait pas non plus que ça lui fasse rater son rendez vous avec la reine pour autant ! Quoi qu'il doute que ça dure plus de quatre heure aussi cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyLun 17 Déc - 8:54

C'était enfin la fin du second acte... honnêtement, Zaveid avait l'impression que son cœur voulait se carapater de sa poitrine! Il ne s'attendait pas à être aussi nerveux, c'était juste une pièce de théâtre dans un monde qui n'était pas le sien, logiquement sa réputation ne serait pas entachée ni rien, mais voilà, il avait du mal à garder son calme au fond. Heureusement que son personnage devait être nerveux aussi, ça aidait à faire passer la pilule.

Ils étaient maintenant en coulisses pendant quelques minutes, le temps que Rowell fasse sa prestation héroïque! Le jeune homme soufflait tout en jetant un œil à la scène. Il y avait un décor de montagne en carton, il était perché sur une estrade cachée derrière, l'air fier et pompeux - trop, c'était n'importe quoi selon Zaveid mais ça semblait plaire - et un groupe d'indigènes se précipita vers lui pour faire mine de le capturer. Petite scène d'action en perspective!

Du côté de Yu par contre, ça semblait nettement mieux se passer, même si le gardien vira au blanc neige quand il parla des représailles en terme de coups de fouet!

«Ahnonmaisnonmaisjen'oseraijamaismoi!!» malgré le sourire en coin de l'invokeur, il n'était clairement pas à l'aise avec tout ça! Mais quand il posa sa main sur son épaule pour le rassurer, ça semblait l'apaiser un peu... juste un peu

«Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que faire du théâtre soit si... stressant. Je ne sais pas comment les acteurs font pour supporter la pression. C'est même pas mon métier à moi et je panique à l'idée qu'on m'envoie des tomates à la figure!» on entendait les cris d'exclamations du public face à la performance de Rowell, son acte était bientôt terminé, ils allaient donc pouvoir rentrer à nouveau en scène, là aussi, des scènes d'action étaient prévues. Des comédiens qui jouaient les autochtones étaient accrochés à des câbles, pour pouvoir être projetés hors de la scène quand le Capitaine ferait tout sauter!

«Allez... donc au début, scène classique. On vous conduit au bateau, vous, vous tenez le fouet et on vous obligera à fouetter votre maître devenu esclave! Ne vous en faites pas, ça ne fait rien du tout, même si vous le touchez! Vous par contre, faudra mimer avoir mal, et n'hésitez pas à le fusiller du regard hein? Il faut qu'on sente qu'il va morfler une fois que tout sera redevenu normal!» le scénariste semblait passionné par son métier alors que Zaveid était terrorisé. Honnêtement, jouer les esclaves morts de trouille, ce serait très simple là!

«Dès qu'il y aura les explosions, suivez les instructions de Rowell! Et tout ira bien! Les autochtones vont essayer de vous en empêcher, vous pouvez vous battre un peu si besoin! Enfin surtout vous...» précisa t'il envers Zaveid «vous, vous n'êtes pas censé savoir vous battre! Donc ayez l'air un peu paniqué quoi hein? Normalement, les bourgeois, ça a peur des explosions!» imaginer Yu prendre peur juste pour quelques pétards, ça avait de quoi être drôle tiens, ça remontait un peu le moral de Zaveid du coup.

Le rideau venait de tomber, rapidement, les responsables techniques se dépêchaient de changer le décor pour mettre le bateau en place avec l'estrade plus en retrait d'où viendrait Rowell, les autres comédiens se tenaient prêts, certains faisaient claquer les fouets, ils avaient une sorte de petite boule blanche duveteuse au bout qui faisait du bruit au contact mais qui permettait justement de ne pas faire mal.

Le rideau s'ouvrit, on entraînait Yu de force vers les rondins de bois alors que l'un des chefs autochtones donnait un fouet à Zaveid

«Vous voulez qu'on remette votre bateau à flots? Alors il faudra convaincre votre esclave de travailler! ALLEZ!!» il fallut quelques secondes au gardien pour accepter de prendre le fouet, il tendit une main tremblante, dans la foule, ça riait un peu, apparemment, sa peur était touchante... puis on le poussa alors qu'on forçait Yu à se mettre avec les autres pour soulever des rondins de bois - en carton, mais fallait faire comme s'ils étaient lourds évidemment!

«A... Allez, du nerf!» au début évidemment, Zaveid fit claquer le fouet loin de l'invokeur, sur le côté, et l'un des comédiens sourit en trouvant surement que c'était bien! Il changea très vite d'expression et attrapa le poignet du jeune homme
«Tu ne le bougeras pas comme ça!! ALLEZ!» il tint le poignet pour forcer le gardien à viser le dos de son ami... il avait du sentir effectivement la petite boule de coton le toucher, ça lui permettait de sentir l'impact sans douleur et faire mine de souffrir! Zaveid avait encore pâli, sérieux ça allait mal finir cette histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyVen 21 Déc - 18:56

Comédien dans l'âme - en même temps, fallait bien savoir jouer pour manipuler les gens dans les hautes sphères - Yevon ne se sentait pas particulièrement dépayser mais son rôle allait devenir un poil plus compliqué quand il allait falloir faire comme s'il souffrait des coups de fouets de son 'maître'. Mais il le jouerait et savait déjà comment il pourrait le mimer même si la blague qu'il avait faite sur les menaces de représailles pourrait faire blêmir Zaveid à chaque fois que ce faux fouet lui arriverait dans le dos.

Mais une fois l'explication passée, Yevon prit tout de même quelques secondes avant d'entrer sur scène pour rassurer son gardien.

- Avec ton habilité naturelle, je ne doute pas que tu serais en mesure d'attraper les tomates pour rattraper le coup. Même si je ne les imagine pas se rabaisser à un tel niveau face à leur idole.

Mais on ne savait rien de ce qu'il pourrait se passer. Après, ils risquaient peut être les tomates s'ils lui piquaient la vedette... Qui savait ?

Le rideau allait donc se lever et Yevon se remémora de ce qu'on venait de lui dire. Si on ne leur avait pas parlé du speech de Rowell justement, c'était sans aucun doute qu'il n'avait aucune sorte d'importance pour la scène qu'ils allaient jouer... Avait-il seulement un rôle important ce Rowell hein ?

Le rideau se leva, on donna un fouet à Zaveid qui allait devoir l'utiliser alors qu'on poussait Yevon à aller faire son boulot : réparer le bateau. Les rondins en carton étaient placés de sorte à se faire ramasser sans se casser le dos mais il faudrait mimer leur poids. Pourtant, les bras croisés, le personnage qu'incarnait le grand invokeur ne semblait pas motivé à y aller malgré les indications qu'on venait de lui donner.

- Il n'est pas question que je réalise de telles bassesses !

Même sous la torture ! Ou pas en fait... Il entendit le fouet claquer à côté de lui et sembla soudainement se raidir et se rapprocher des rondins. Ok ! Il allait le faire !

Il se pencha pour aller chercher ces morceaux de bois et sembla lutter pour se relever avec. Pestant, vociférant silencieusement, il mangea le coup de fouet parce qu'il n'allait pas assez rapidement et put sentir le coup lui arriver dans le dos. Il lâcha prise et se retourna.

- Non mais tu ne manques pas de culot !

Le regard de tous les indigènes se pointant sur lui, il se retourna et ramassa les rondins un par un. Il avait une lueur dans les yeux qui laissait bien comprendre que son esclave avait tout intérêt à ne pas espérer s'en sortir parce qu'il passerait un très mauvais moment. Et plus vite il travaillerait, plus vite ils pourront se tailler d'ici.

Alors qu'il avançait vers le bateau pour aider aux réparations, il gardait un oeil d'un noir très profond sur le côté où il savait que Zaveid était. Il jouait son rôle à merveille et tentait de s'esquiver du fouet à chaque fois qu'il l'entendait se tendre. Mais il regardait aussi les indigènes pour leur adresser un regard encore plus noir : sans nul doute que s'il le pouvait, il les aurait déjà fait tuer mais, dans l'immédiat, il n'était malheureusement pas ne position de force et était dans l'obligation de faire ce que son esclave aurait fait bien plus efficacement que lui... Non pas qu'il ne savait pas le faire mais surtout parce que ce n'était tout simplement pas son boulot hein !

- Gnnn... Fit-il sur un nouveau coup de fouet, lâchant à nouveau les rondins mais au bon endroit cette fois. - Tu ne perds rien à attendre... Cracha-t-il entre ses dents bien serrées mais suffisamment fort pour que la scène puisse l'entendre tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptySam 22 Déc - 0:03

Spoiler:

Non mais vraiment cette pièce! Y'avait de quoi devenir timbré! Mais il est vrai que Zaveid était agile, utiliser un fouet n'était pas si différent que son pendule à l'époque où il était gardien, et s'il voulait que le fouet claque à 3mm de l'oreille de Yu, il pourrait sans le toucher s'il le voulait vraiment. Mine de rien, cette boutade de la part de l'invokeur lui avait fait du bien.

Ils entrèrent en action. Au début, son ancêtre fit mine de refuser de travailler, mais on obligea Zaveid à lui administrer un coup de fouet! Le rouge le prit aux joues malgré lui, la panique se lisait dans ses yeux - et la foule riait!

«M.. c'est pas moi! P.. pard»
«Ne t'excuse pas! C'est TOI le maître!»
lui dit l'autochtone à ses côtés en l'attrapant par le col «si tu veux que ton bateau retourne à flots, t'as intérêt à le faire bosser!» il ne savait plus trop du coup, c'était pas très logique en soit? L'esclave n'avait aucun intérêt à vouloir repartir après tout ça, mais l'homme à côté de lui se mit à sourire et fit mine de se pencher à son oreille pour murmurer - mais évidemment au théâtre, on ne murmure pas! «il repartira seul! Tu es désormais ton propre maître et tu resteras ici avec nous! Tu ne seras plus jamais son esclave!»

Le visage de Zaveid se figea... évidemment, c'était plus logique d'un coup! Ces gens profitaient des naufragés pour en faire de nouveaux esclaves! Et ils libéraient ceux qui étaient esclaves avant! Il fit légèrement claquer son fouet à nouveau, comprenant qu'il devait douter à présent! Il était normal pour un esclave de ne plus trop savoir quoi penser non?

Le décor bougea pour faire mine que le bateau était presque à flot, c'est alors qu'il y eut une grosse explosion! Beaucoup de lumière, de fumée,  et Rowell apparut dans un éclat de lumière


«Ah AHHH! Ceci est MON navire, mécréants! I'm The Grrrreat Capitan Rrraven! Et vous allez laisser tous ces pauvres gens reparrrtir!!» les demoiselles dans la salle se mirent à glousser alors que Rowell se lançait dans une scène épique de combat! Les esclaves - qui étaient d'anciens maîtres donc - entraînaient Yu vers le bateau

«Venez!! Fuyons!!»

Le chef des autochtones se battait avec Rowell, les esclaves devenus Maîtres évidemment refusaient de se diriger vers le bateau et se dirigèrent vers le Capitaine pour l'attaquer aussi! Zaveid restait sur le côté, regardant Yu qui devait surement lui ordonner de venir sur le bateau, et Rowell qui se battait comme un diable dansant! Puis il finit par se diriger vers le Capitaine pour l'attaquer à son tour, ayant envie d'une jolie petite tirade romanesque!


«Je ne partirai pas!!! Je suis désormais LIBRE!!»
«Raaaah! Espèce de trrrrraîtrrrrre! Tu crrrroupiras sur cette île jusqu'à la fin de tes jours!!»


Rowell fit un large geste avec son épée, Zaveid fut entraîné par un autre comédien à terre, et on l'intima de rester au sol pendant que le Capitaine montait sur son bateau et que le décor bougeait

«Adieu messieurs! Et encorrre merrrrrci d'avoir rrrremis mon bateau à flots!!»

Il se dirigea vers la proue pour regarder la foule qui applaudissait, puis il s'approcha de Yu, posant une main sur son épaule
«Vous avez perrdu un esclave, l'ami. Mais au moins, vous allez rrrentrrer chez vous! Foi de Capitaine Raven!»

À voir si Yu tenterait aussi d'avoir sa réplique épique! En tout cas, peu après, le rideau tomba et la pièce se termina. Il fallait maintenant revenir pour saluer tout le monde... maintenant que c'était fini, Zaveid réalisait que finalement, ça avait été marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyLun 24 Déc - 18:41

L'objectif pour le maître serait bien évidemment de retourner chez lui et donc de remettre le bateau à flots. C'était pourquoi il travaillait finalement mais c'était sans compter les coups de fouets qu'il mangeait et le pourquoi il menaçait sans cesse son esclave dans l'objectif qu'il se sente assez mal pour le suivre. Mais non, il continua encore un peu quand bien même il s'attendait à ce qu'il lui insuffle la même crainte que d'habitude.

- Grr... Maudits soient ces indigènes...

Il jouait parfaitement son rôle et le bateau commençait à retourner en mer pour quitter l'île. Une explosion allait retarder leur départ cependant mais ce fut le moment que choisit la vedette du spectacle pour interrompre ces mécréants et leur asséner la colère de dieu ! Des répliques toute aussi cinglante que ses coups et il parvint à quitter l'île. Les maîtres devenus esclaves se ruèrent dans le bateau mais les esclaves qui avaient les fouets en main ne le souhaitaient pas eux. Zaveid se rua d'ailleurs à l'extérieur pour pouvoir crier sa liberté.

Rowell se chargea de répondre à la place de l'invokeur mais on pouvait voir qu'il venait de se faire couper le sifflet par la star. Ca ne l'empêchait pas de regarder ce qu'il perdait d'un oeil si noir qu'il aurait pu envoyer un éclair sur Zaveid que ça aurait eu le même effet. Le capitaine retourna à bord de son bateau et s'approcha cette fois de Yevon pour lui assurer qu'il rentrerait chez lui malgré qu'il avait perdu un esclave. L'invokeur, un sourire au visage, fit face à Rowel du coup. On noterait facilement que Yevon faisait une tête de plus que cet homme.

- Vous tombez bien Raven. J'avais justement besoin d'un nouvel esclave.

Le rideau tomba comme pour tenter de camoufler ce qu'il venait de se passer mais l'invokeur était souriant et fier de sa connerie. S'il avait eu le temps de poursuivre, il aurait certainement mentionné que cette expédition fortuite sur cette île, organisée par ce cher capitan Raven lui avait coûté cher et qu'il exigeait réparation dès maintenant. Après tout, un noble était suffisamment riche pour racheter tous les biens d'un capitaine... Même si ce capitaine était en l’occurrence bien plus riche que Yevon lui même dans l'immédiat mais on faisait encore une différence entre la scène et leur vie d'acteur là !

N'ayant plus aucune raison de rester derrière le rideau, l'invokeur se tourna pour se diriger vers les coulisses où il rejoindra Zaveid, fier de son gardien pour le coup. Il avait parfaitement su jouer son rôle avec une certaine intelligence en sachant que ça ne devait pas être facile de se mettre à la place d'une personne enchaînée à la cheville d'une autre bien plus puissante que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyJeu 27 Déc - 21:35

Ils arrivaient à la fin! Et vu le caractère exécrable de Rowel, autant Zaveid que Yu semblaient avoir envie de lui faire quelques petites piques! Le gardien avait tenté une petite tirade rocambolesque - qui avait fait rire l'assemblée, c'était déjà ça! - et alors que les anciens nobles devenus esclaves s'évadaient, Yu profita du baisser du rideau pour jeter aussi une belle réplique à la figure du Capitaine qui allait ainsi se retrouver esclave à son tour!

«Mais...» le rideau tombait, et la foule applaudissait! Visiblement, la pièce avait son petit succès mais Rowel n'était pas content du tout!!

«Non mais qui m'a fichu un type pareil?? Qu'est-ce qui vous a pris de me provoquer ainsi en pleine pièce??»
«Hey... faites attention à la manière dont vous parlez à mon invokeur, vous! C'est un homme important sur Spira, et on a participé pour vous rendre service!!»
roulant des muscles, le gardien s'interposa entre Rowel et Yu et le comédien commença à perdre quelques couleurs! Les bras croisés et le regard sombre, Zaveid n'appréciait guère ce comportement de starlette!

«Non.. mais... mais... raaaaah ces amateurs!!!» il pesta et tourna les talons pour rejoindre sa loge alors que monsieur muscle fronçait du nez

«Non mais!» puis il se tourna vers Yu et fit un large sourire «sérieux, c'était génial!! J'ai adoré votre réplique! Comment vous lui avez cloué le bec!!!»
«Hum hum...»
le jeune homme se retourna pour voir la demoiselle qui les avait engagés et qui affichait un petit regard en biais «vous avez de la chance que les spectateurs aient aimé! Rowel n'aime pas du tout que les figurants prennent ce genre de liberté!»
«Oui enfin... pour notre défense, je vous rappelle qu'on n'avait pas de script et qu'on a du improviser tout le long! On pouvait pas être parfait hein?»
il se gratta un peu la joue en espérant quand même que ça irait, mais la femme leva juste les yeux au ciel d'un air de dire "ça ira pour cette fois"

«Bon... allez voir Ludivine à l'entrée, elle vous paiera pour la prestation!»
«Merci!»
honnêtement, Zaveid n'avait même pas pensé qu'ils allaient être payés! C'était juste comme ça, pour passer le temps! Et avec tout ça, ils allaient pouvoir manger un morceau et aller demander un entretien à la Reine! C'était cool!



===================

Je pense qu'on peut dire que c'est la fin de la quête? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karma

Admin Impartial
Admin Impartial

Karma
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyVen 28 Déc - 18:18

On recherche une reine! Endles13
Après la pièce, vous prenez votre temps en coulisse avant de quitter les lieux. En partant, vous n'oubliez pas de retrouver la demoiselle à l'entrée qui vous accueille avant un grand sourire.

Votre prestation semble avoir pas mal plu au public et en plus de votre paiement, un petit pourboire a été ajouté.
On recherche une reine! Endles13




Yu Yevon gagne 250 gils. Monte au niveau 7

Zaveid gagne 300 gils. Monte au niveau 7

De plus, pour votre participation, vous emportez chacun 500 gils.



On recherche une reine! Endles13
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! EmptyDim 30 Déc - 11:24

Non, ça ne lui avait pas plu mais Yevon gardait son sérieux quand même. Emmerder une personne qui semblait avoir la tête plus grosse que le reste de son corps, ça avait quelque chose à rendre hilare. Oh, il pesta sur l'invokeur mais ce dernier restait souriant en sachant bien qu'il avait eu l'effet escompté, rabaissant le maître de la scène en ce qu'il aurait tout fait pour éviter d'être.

Bon, ça ne plaisait pas des masses à Zaveid qui s'empressa de le remettre à sa place afin de le faire retourner dans sa loge. Au moins, les spectateurs avaient aimés et un pourboire leur avait été laissé à l'accueil en plus des honoraires de leur prestation. Le gardien était content de la tournure des événements en tout cas et le mentionna sans détour à son ancêtre qui répondit dans l'immédiat.
- Si personne n'ose lui rappeler que tout le monde peut être une vedette, ça continuera de lui monter à la tête. Je ne pense pas que ça va le calmer longtemps mais j'espère que ça lui servira de leçon.

Même si ça ne leur permettra probablement plus de participer à ce genre d'événements avec le même producteur par la suite. On vint leur annoncer ce qu'il faudrait faire ensuite mais on leur précisa quand même que Rowell n'aimait pas ce genre d'initiatives de la part des figurants. Yevon allait leur faire dire qu'il faudrait dans ce cas embaucher de vrais acteurs et leur écrire un texte pour éviter ce genre de situation mais, même si ce fut plus succinct, Zaveid le fit à sa place en ayant parfaitement l'appui de son invokeur.

On les envoya donc vers l'accueil pour récupérer leur salaire et Yevon se contenta alors de saluer la jeune femme sans rien ajouter. Il récupéra mine de rien 750 gils pour ça se fit la réflexion que Zaveid allait être content de pouvoir s'offrir un festin. Il nota cependant que ce dernier avait eu 50 gils supplémentaire et le fit remarquer sans détour.

- Je remarque que ta prestation t'a valu un petit bonus... Ou alors que Rowell a pris un peu dans ce qui me revenait pour se venger, hm.

Il jouait très bien le jeu en tout cas. Il semblait vexé mais ce n'était pas le cas. Il le prouva dès qu'il eut un pied à l'extérieur de ce bâtiment.
- Je présume qu'on a encore le temps d'aller manger un bout avant de rencontrer la reine, non ?

Il n'avait aucune idée de l'heure mais le soleil était encore haut dans la ciel si bien qu'il ne devait pas encore être la fin de la journée. Rien ne les empêcherait ensuite d'aller attendre au château mais si c'était pour attendre, autant le faire en ayant quelque chose d'agréable à réaliser dans le même temps et il commençait à faire faim.

- Tu as remarqué une enseigne où on pourrait dépenser cet argent ?
Il y en avait pas mal dans une ville aussi grande mais Zaveid se faisait souvent frappé dans l'oeil par certaines d'entre elles donc autant le laisser faire son choix. Yevon avait déjà prouvé que ça ne le dérangerait pas d'aller manger dans un fast food si jamais il y en aurait même si sa condition l'avait davantage contraint à se taper les restaurants chics depuis toujours ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On recherche une reine! On recherche une reine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
On recherche une reine!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» A la recherche d'informations» A la recherche de ma calamité !» À la recherche d'une histoire...» Une recherche précise» À la recherche du trésor!
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives