Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez|

C'est quitte ou double?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Quentin Swordan

Héros virtuel
Héros virtuel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: C'est quitte ou double? Mar 11 Sep - 20:24

Hein?

Ce fut la seule pensée qui vint à Quentin quand il déboula dans ce drôle d'endroit. Les jambes écartées, légèrement fléchies, les mains de chaque côté de ses hanches à s'attendre à ce qu'un monstre lui saute dessus à tout moment... il n'avait pas la moindre idée de comment il était arrivé là.

Par réflexe, il ramena ses mains au niveau de ses yeux, essayant de retirer le casque de réalité virtuelle qu'il portait peut-être? Il s'était endormi en jouant? Mais non, il utilisa les boutons habituels pour se déconnecter, mais là non plus, il n'y avait rien. Il sortit son épée de son boîtier et se coupa le doigt, la douleur était réelle, le niveau n'était pas varié comme ça devait être normalement le cas dans son jeu, donc il était dans la réalité, tout seul dans cette vaste plaine sans la moindre montagne ou signe de décor évident.

Et cette tour.

S'il était dans son jeu vidéo, il pourrait se dire qu'il s'agissait là d'un donjon optionnel avec le genre de super quête et donc objet rare à la clé. Sauf que dans la mesure où ce n'était pas un jeu, ça ne lui plaisait mais alors pas du tout.

Prenant une profonde inspiration, il sortit son téléphone d'abord, pas de réseau. Soit. Il sortit son ordinateur portable, le tenant en équilibre sur son bras, mais pareil, pas de wi-fi ni le moindre réseau électronique dans le coin. Rangeant le tout, il soupira en regardant cette tour immense qui ne lui disait rien qui vaille


«Et cette lune rouge... on dirait que la larme sélénite va de nouveau nous tomber dessus...» passant sa main derrière sa tête, il se décida que le seul endroit où aller par ici, c'était cette tour. Peut-être qu'il y aurait quelqu'un là bas qui saurait de quoi il retourne. Même s'il en doutait fort.

Il rangea son épée dans son dos, au cas où, et il se mit en route, ne réalisant pas que quelqu'un d'autre était arrivé aussi, par ce même drôle de portail violet sorti de nulle part...

=====================

Je voudrais de l'xp s'il vous plaît, pour rattraper un peu Ringu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setzer Gabbiani

The Gambler
The Gambler

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Mar 11 Sep - 22:40

Fallait dire qu’aujourd’hui, Setzer Gabbiani n’était plus à une surprise près… Réapparaître dans l’Au-delà est une expérience peu commune en soit et on n’est jamais réellement préparé à cela. Après vous tombez sur un guado… Des drôles de bestioles selon les références en la matière du pilote aristocrate! C’est que d’où il vient, la plus bizarre de ses connaissances était peut-être bien Gau… Dans le cas des Guados, on ne peut pas vraiment les comparer avec ce garçon issu du Veldt… De toute manière, à peine était-il assied parmi les vivants sur une planète dont il ne connaissait rien qu’il eue l’impression d’être aspiré par le fond pour réapparaître à travers un passage violacé. Sincèrement, il ne pouvait nier l’existence des Dieux. S’il était vraiment en vie de nouveau, à commencer par supposer qu’il soit bien mort, les Dieux ou autres s’amusaient avec lui en l’expédiant cette fois devant une Tour avec rien autour…

La joie…

C’est que la réflexion de Setzer vis-à-vis tout cela était que s’ils avaient envie de jouer avec lui, il les aurait pris autour d’une table de blackjack pour au moins être dans son élément! Bien qu’il aime le théâtre et que ses propres actions étaient souvent amplifiées théâtralement, il aurait souhaité ne pas être l’acteur principal d’un théâtre de marionnette…  Surtout qu’à peine retourné à Guadosalam, il avait pu constater que sa force et ses capacités du Monde de la Balance étaient une histoire du passé qui n’avait traces que par ses cicatrices et ses souvenirs. Maintenant avec cette Tour devant lui et l’immensité du néant qui l’entourait, il se sentait au contraire revigoré, plus fort et capable de reproduire des techniques de son passé.

Tout cela était bien beau mais encore une fois il avait l’impression que la seule issue était celle qui lui sautait au visage : la Tour. En abaissant ses yeux gris vers le bas de celle-ci, Setzer aperçu un jeune homme… Du moins il lui semblait humain quoi qu’il ne fût plus trop certain de rien à présent. Il posa d’abord une main sur sa dague afin de s’assurer qu’elle avait fait le « voyage » et qu’elle était disponible si jamais la situation partait en couille… Chose faite, il s’avança de sa démarche typique à la suite du jeune-homme et l’interpella.

- « Pardonnez-moi mon jeune ami! Vous… comprenez ce que je raconte? Humain? »

Bon outre que d’avoir la réflexion que les jeunes de nos jours ne savaient plus s’habiller, il croyait que ce jeune-homme devant lui était la chose la moins étranger qu’il avait vécu depuis son réveil dans l’Au-delà!

__________
__________

Je voudrais de l'exp aussi en prévision que Kuja apparaisse niv 5. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brandt Sherman

Casque d'Argent Errant
Casque d'Argent Errant

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 800/800
MP : 20/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Mer 12 Sep - 20:11

Les yeux fermés, le jeune paladin tenait la sangle de son gantelet en bouche pour le resserrer et terminait d'enfiler son équipement maintenant qu'il était fin prêt à rejoindre sa compagne de route. Un courant d'air traversa le jeune homme, qui rouvrit les yeux pour constater un changement de scène assez violent. Ses yeux cherchèrent du sens dans ce nouveau paysage, toujours un peu trop figé pour lâcher ce qu'il avait au bec. Le regard attiré d'abord par la tour qui s'élevait assez haut pour lui donner un mal de cou en s'attardant dessus trop longtemps, puis sur la lune rouge qui les dominaient. L'astre lui valait un autre coup d'oeil plus en détails, car pour un moment il eut la crainte au ventre d'avoir reconnu la lune de Dalamud. Rassuré que celle-ci n'allait pas exploser pour révéler un Bahamut en colère, il soupira de soulagement. Le jeune paladin pourrait faire sans une autre calamité aujourd'hui, car quand bien même que le Coerthas en avait été essentiellement épargné, il avait pu en voir les dégâts de plus près durant ses voyages dans le Thanalan.

Nonchalant, Brandt joignit les mains derrière la tête et se retourna pour enfin porter son attention sur les autres êtres humains présents. L'un d'eux en particulier s'adressait à l'autre un peu comme s'il s'attendait à ce qu'il n'ait jamais vu signe de civilisation. Rien qu'à le regarder, ça ne semblait pas vraiment le cas, surtout avec une épée en métal sur lui. Le paladin s'injecta sans réserves dans la conversation en saluant tous les deux avec les mains levées et son plus beau sourire de gagnant.

-Traînés ici vous aussi alors? J'aimerais bien aller au fin fond de ce mystère personnellement. Oh! J'adore votre manteau ser, et le foulard aussi. Il y avait de cette mode pendant longtemps chez moi. J'ai tenté d'en ajouter un à mon armure, mais il partait vite en lambeaux...

Sans retenue ou égards pour son espace personnel, le jeune paladin avança une main pour toucher au foulard à son col. Niveau mode, le paladin lui-même n'avait pas à être envieux avec l'impressionnante cape rouge au grand col de fourrure noire sur ses épaules. Le chevalier n'était pas encombré d'une armure bien lourde, si ce n'était ses gantelets, ses épaulettes et les tassettes à ses hanches qui couvraient sa jupe. Il replaça la petite couronne qui lui faisait office de couvre-chef et l'épée à sa ceinture. Il avait bien fait de prendre la peine de sangler son bouclier à son dos, à croire que ce qui l'avait tiré ici avait attendu le moment parfait pour le transporter. Cette coïncidence lui donnait encore plus envie d'explorer ce lieu étrange et ô combien mystérieux.

Mais avant cela, Brandt s'attarda sur le deuxième inconnu, un autre manieur de l'épée s'il en croyait son équipement, et lui renouvela son sourire tout en lui tendant une main pour la lui serrer, bien que, curieusement, lui visait l'avant-bras plutôt que la main pour le lui serrer. Avec les gantelets, c'était toujours plus pratique après tout.

-Bonjour, ou plutôt bon peu importe quel temps il se fait dans cette dimension. Je suis Brandt Sherman, chevalier en allégeance avec la maison des Fortemps d'Ishgard et paladin pour sa sultane d'Ul'dah. Je suis enchanté de faire votre connaissance à tous les deux.

Sur ces mots, il lâcha l'avant-bras du jeune garçon en noir et s'avança de quelques pas vers la tour. Intrigué par cette structure, il tira son cristal de paladin de sa poche. Il soupira en voyant le joyau toujours inerte. Il s'en doutait bien, mais il n'était effectivement nulle part sur Eorzéa ou les dimensions qui y étaient reliées. Néanmoins, il rangea l'objet et cacha sa déception derrière l'excitation d'avoir un territoire aussi mystérieux à explorer tout pour eux. Les mains jointes à nouveau derrière la tête, il se retourna à moitié pour faire face aux autres pour écouter ce qu'ils avaient à dire, bien que ses pieds à lui étaient toujours pointés vers cette tour. Ça lui démangeait d'y entrer, mais possible que les autres ne soient pas aussi impatients.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin Swordan

Héros virtuel
Héros virtuel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Mer 12 Sep - 22:45

Alors qu'il avançait vers cette tour en se demandant sincèrement où ça allait le mener, Quentin entendit du bruit derrière lui, il se retourna pour voir un drôle d'énergumène, de Héra peut-être vu sa tenue, qui s'avançait vers lui.

«Bonjour... oui, je suis humain.» cette question le confortait un peu sur l'idée qu'il soit de Héra, c'était le monde où il y avait le plus de créatures animales, donc au premier abord, en voyant quelqu'un de loin, on pouvait se poser logiquement la question. «vous semblez aussi perdu que moi hein? Et...» il s'apprêtait à tendre sa main pour le saluer quand une femme approcha... enfin, était-ce bien une femme? Sa voix laissait planer le doute et Quentin ouvrit, puis ferma la bouche deux fois avant de scruter son armure - pas de poitrine apparente, il rougit un peu avant de sursauter quand le chevalier lui attrapa le bras d'un geste un peu trop viril pour une femme

«Euh je oui euh... ça fait beaucoup de noms là... votre prénom c'est quoi? Brandt ou Sherman?» il avait dit tant de choses à la seconde que c'était difficile à retenir, mais les deux noms sonnaient masculin, donc c'était un mec. Il fallait quand même que Quentin s'accroche solidement à sa conclusion car c'était vraiment dur à croire quand on le voyait! Une fois libre de ses mains, il les leva doucement pour essayer de se calmer

«Bon euh... ok. Je suis désolé, j'avoue que je ne sais pas ce que je fais ici. Moi c'est Quentin, je viens de Dol, d'Esthar plus précisément... est-ce que ça parle à quelqu'un?» ok, une chose était presque sure, vu tous les noms que l'autre a sorti, il n'était pas d'Héméra. Il faisait partie de ces gens qui venaient carrément d'un autre monde - et il ne savait pas encore que le type en costume n'était pas non plus du coin! - donc il allait devoir rester bien concentré!

«Et je ne sais pas ce qu'est cet endroit, j'ai beaucoup lu sur Héméra, et je n'ai pas souvenir qu'un endroit ressemble à ça. Il n'y a pas de réseau, pas d'étoile dans le ciel, donc je pense qu'on est effectivement dans une autre dimension.» il venait de tilter que Brandt l'avait supposé juste avant, mais il avait fallu du temps pour que son cerveau extrait cette information «et... je crains que le seul endroit où l'on puisse aller, c'est cette tour.»

Il attendit un peu, pour voir si tout le monde était d'accord, il fallait espérer qu'il n'y avait rien de trop dangereux là dedans!
======================

Je laisse l'honneur à Setz de lancer le premier dé "salle" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setzer Gabbiani

The Gambler
The Gambler

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Jeu 13 Sep - 17:41

Parmi tous les évènements qui lui étaient tombés dessus depuis son réveil, l’élément le plus rassurant était peut-être que le jeune-homme devant lui était bel et bien humain. Bonus : il comprenait ce qu’il lui disait! Bon maintenant la question de Setzer lui avait probablement paru étrange en effet mais avait-il ne serait-ce qu’une petite idée de ce qui lui arrivait depuis qu’il avait ouvert les yeux? Bien sûr qu’il avait l’air perdu… Qui ne le serait pas dans ces circonstances? Dans tout cela, le Gabbiani se dit qu’au moins ils seraient deux à résoudre le mystère dans lequel ils étaient plongés. La Tour devant eux ne pouvait qu’être la réponse après-tout. S’ils étaient pour affronter cette épreuve ensemble, il aurait au moins aimé avoir le temps de se présenter. Qui sait, peut-être que le jeune-homme aurait déjà pu l’éclairer sur quelques éléments avant d’ouvrir une nouvelle boite à mystère.

L’occasion semblait s’envoler au même moment où une troisième personne venait de les rejoindre de ce lieu désertique de tout sens. Il débarquait en rafale laissant les deux premiers stupéfait par son débit de paroles et son comportement pour le moins… enthousiasme? Voilà que ce… merde c’était un une ou un? Bref la petite furie à tête rose débarquait les saluant de la main, tout souriant comme si tout cela n’était qu’un jeu! Un jeu? Peut-être bien oui, le Gabbiani savait y faire de ces cas! Les jeux de hasard ont toujours un côté chargé de certitudes n’est-ce pas? Enfin, rapportant son attention de ses pensées à ce qui se déroulait autour de lui, il retrouva le rose guignol tout près de lui complimentant son manteau et quoi?! Venait-il tout juste de toucher à son foulard?! Pour le Parieur Aristocrate, voilà qui dépassait le manquement aux bonnes manières! Son habillement était tout aussi grossier que ses manières! Au final, si la petite tempête revêtait ainsi l'armure, il fallait espérer qu’il savait tirer profit de son attirail et qu’il serait utile devant les épreuves qui ne tarderaient pas à leur tomber dessus.

Bien qu’il fût demeuré sur place stupéfait, il tenta de déchiffrer le flot de paroles qui s’en suit. S’il éliminait toutes les informations qui lui étaient inconnu, il ne demeurait que Brandt Sherman, Chevalier… Ce dernier intrigué par la Tour devant eux sorti quelques babioles à l’utilité futile du point de vue du Gabbiani. Setzer quant à lui s’avançait doucement vers son premier interlocuteur pour saisir son nom. Pour faire changement, le premier jeune-homme débita à son tour une somme de lieux qui ne faisait que confirmer que le Pilote Aristocrate était réellement apparu dans un monde totalement différent du sien et qu’en plus ils étaient maintenant tous les trois dans une autre dimension… "Voilà qui était une sacrée connerie pour commencer une nouvelle vie" se dit-il!

- Donc je parie que si je vous dis que je suis Setzer Gabbiani ça ne vous dit absolument rien? Le meilleur pilote du monde connu? Le parieur aristocrate? Mes copains et moi avons sauvé le monde? « ce qui en restait » pensa-t’il à la suite de ses paroles…

À voir la tête des deux autres hommes, il conclue qu’il avait parié juste et il secoua la tête n’arrivant pas à croire que ça réputation ne le précédait pas pour une fois. Ils avaient autant d’intérêts pour lui que lui envers eux. Au final, ils étaient tous les trois dans ce bourbier et seul la Tour devant importait réellement à présent. Setzer rapporta son regard vers Quentin qui les invitait à se diriger vers la Tour.

- Je crois bien que tu as raison et nous devrions ne pas trop faire attendre notre impulsif coquet compagnon! Allons-y et ne range pas trop loin cette épée qui te barre le dos. Mon avis qu’elle sera utile avant longtemps…

Oui Setzer se permettait de donner des conseils… De toute évidence il était le plus vieux après-tout. Bien qu’il ne pouvait supposer du passé de ses deux compagnons, il jugeait peu probable qu’ils aient eu à vivre ce qui avait façonné la réputation du Gabbiani.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setzer Gabbiani

The Gambler
The Gambler

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Jeu 13 Sep - 17:56

*** J'ai oublié de lancer le dé....***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Jeu 13 Sep - 17:56

Le membre 'Setzer Gabbiani' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Teemo

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Sam 15 Sep - 10:02

Le trio entre dans une pièce. Malheureusement, on démarre avec une énigme !
En entrant, les trois compagnons bizarrement agencés tombèrent nez à nez avec des grilles de mots. En toute évidence, il faudra trouver les mots qui serviront de mot de passe pour ouvrir la porte devant eux !



Les mots doivent être tous prononcés pour être validés. L'ordre n'est pas important.



Super Galaxy Gnar - League of Legends

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brandt Sherman

Casque d'Argent Errant
Casque d'Argent Errant

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 800/800
MP : 20/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Sam 15 Sep - 16:16

Avant même de laisser l'homme au foulard terminer sa phrase, le paladin bondit dans les airs, excité comme une puce, et mit déjà les voiles vers cette tour. Il ne se pouvait plus d'attendre face à un tel mystère, et se jeta pratiquement au pas de course à l'intérieur. La tête pleine des monstres étranges, de pièges redoutables et de vistas incompréhensibles, il ne se doutait certainement pas de la suite. En quelques secondes il entra presque en courant... Pour ressortir quelques secondes plus tard, visiblement sapé de ses forces et traînant des pieds. Il continua sa démarche de zombi jusqu'à tomber sur la personne la plus proche, soit le jeune garçon vêtu de noir. Il l'attrapa par les épaules et se mit à le secouer comme un bananier presque en gémissant, les larmes aux yeux.

-Quentin, Quentin c'est horrible. Tu dois nous sauver. Il y a... Tu verras...

Toujours aussi déconfit, Brandt tira le jeune homme avec insistance par la manche pour le traîner à l'intérieur. Il n'avait pas tiré son épée une seule fois, signe qu'il n'y avait probablement pas de danger, alors qu'est-ce qui pouvait le mettre dans un tel état au juste? Finalement, la réponse en était toute bête. Une énigme leur barrait la route. Une qui ne semblait pas si difficile que ça au premier abord, mais suffisante pour que le Casque d'Argent s'en retrouve vaincu. Avait-il même lu ce qui se trouvait sur la grille de lettres? Le paladin s'effondra à genoux, puis sur les mains, accablé par sa première trouvaille.

-Je cherchais des pièges mortels, des monstres horribles, pas des casse-têtes, mehhhh....

La rosette finit par opter pour geindre en silence, glissant lentement vers l'avant pour se retrouver la joue contre le sol, et surtout le derrière pratiquement exposé. Seule une très mince bande de tissu de sa jupe dissimulait à présent sa vertu. Il semblerait que l'aventure de jeune garçon prenait vite un sale tournant, et qu'il en reviendrait aux autres de voler à son secours. Décidément, les chances qu'il n'en ait rien lu étaient grandissantes. Il n'osait pas relever la tête, un air complètement blasé et absent sur son visage avec sa joue toujours collée contre le sol.


Étage 1: Brandt n'est D'ABSOLUMENT AUCUNE AIDE pour leur première énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin Swordan

Héros virtuel
Héros virtuel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Sam 15 Sep - 17:28

Sauveur du monde hein? Quentin attendit quelques secondes, fouillant dans sa mémoire si ce nom de Setzer lui disait quelque chose... voyons, Nanaki pour Gaïa, avec un certain Claude si ses souvenirs étaient bons... pour Héra, c'était la reine elle-même qui avait sauvé le monde, bien qu'elle n'était pas toute seule non plus, si ce type venait de Héra, au vu de sa tenue, peut-être qu'il était avec elle?
«Est-ce que tu aurais sauvé ton monde avec quelqu'un du nom de Grenat? Tu viens de Héra?» prenant une profonde inspiration, il regarda l'autre en armure qui en avait visiblement assez des présentations et filait déjà vers la tour

«Hey attends! C'est peut-être dangereux!» prenant une nouvelle inspiration, il fit signe à Setzer d'avancer «il a l'air un peu bizarre, on devrait le suivre. Te concernant, je suis désolé, si j'avais accès à internet, j'aurais pu faire des recherches mais là... ton monde s'appelle comment?» ils discutaient en marchant, jusqu'à voir le type aux cheveux roses sortir de la tour en traînant des pieds

«Ah? on dirait que ce n'est pas le bon ch..» il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le gars l'attrapa par le col pour le secouer comme un prunier! N'ayant pas le temps d'en placer une, il se fit entraîner de force vers la tour «mais attends!!! qu'est-ce qu'il se passe?»

Ils débouchèrent sur le rez-de-chaussée, une porte au fond qui visiblement ne pouvait pas s'ouvrir, il y avait une grille de lettres et une explication sur ce qu'il fallait faire... le garçon eut un sourire amusé alors que Brandt était désespéré

«Ce n'est pas si difficile... il suffit de lire l'instruction. Il y a des mots qui sont cachés dans cette grille, il y en aurait trois, il faut juste les trouver... regarde là, le premier est facile non?» sur la deuxième ligne, il aurait été difficile de louper les lettres qui se suivaient bien en évidence «le premier est mot est LUMIERE... encore deux à trouver!» il eut un sourire amusé, se tournant vers Setzer pour voir s'il s'en sortait de son côté?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Setzer Gabbiani

The Gambler
The Gambler

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Sam 22 Sep - 21:47

Imaginez un paquet de cartes flambant neuf… Pas un paquet de pacotille que l’on vous offre serré d’une vulgaire corde de coton mais plutôt un beau paquet dans son joli étui de cuir. Il tient bien dans la main, son poids est régulier de 54 cartes bien enlignées en celui- ci et lorsque l’on glisse l’index sur le cuir repoussé, on s’imagine les yeux fermés toutes les formes tracées. C’est une œuvre d’art en soi. Pas le travail d’un simple bourreur de selle mais celui d’un grand artisan! L’odeur du cuir neuf, le lacet qui se détache et laisse glisser le rabat pour que l’effluve cartonnée se mélange à la première stimulation olfactive… La tarte aux myrtilles de mamie ne pourrait produire un plus grand réconfort! À l’intérieur, les cartes y sont toutes alignées. D’abord les deux jokers puis s’enchainent les couleurs de l’as au roi. L’élégance et l’ordre règne dans l’essence d’un paquet de cartes neuf. Rien à avoir avec la situation actuelle du Gabbiani!

Setzer glissa les mains sur les pans de son manteau afin de se replacer l’allure. D’abord Brandt qui lui colle au collet et la somme du flot de paroles insensées de Quentin l’avait laissé lui, le Gabbiani, avec un air déboussolé. Il ne connaissait pas cette Grenat dont le jeune-homme lui parlait… Pas plus que cette Héra; c’était une ville? Un pays? Une planète? Une femme peut-être? Grenat c’était tout de même une jolie couleur de pierre précieuse même s’il adoptait bien plus souvent le saphir… M’enfin on s’égare… Comme toutes les questions de Quentin n’étaient pas aussi pertinente que celle de savoir comment allaient-ils sortir de là?! Peut-être dans une auberge autour d’une chope de bière il aurait été disposé à papoter mais pour l’instant son regard témoignait de son agacement et qu’il préférait de loin se concentrer sur l’objectif devant.

- « Je ne connais pas cette Grenat, ni Héra pas plus que cette internet… Jamais rencontré et pourtant j’ai traversé tous les cieux du Monde de la Balance à bord du vaisseau-volant le plus rapide qui soit! »

Les deux hommes activèrent le pas à la poursuite de la rose furie quand ce dernier s’en retourna l’air épouvanté… Il suivi la discussion de loin tout en observant l’entrée de la Tour. Ainsi une simple énigme leur barrait le chemin? Ainsi Brandt aurait préféré tomber sur une armée entière?! Allez savoir si ce « courage » était une bonne ou mauvaise nouvelle mais vu son état actuel, il ne servirait strictement à rien pour cette épreuve. Quentin quant à lui, peut-être le plus curieux et certainement plus brillant que l’autre, déchiffra le premier mot avant même que Setzer n’ait pu lire la série de lettre… « Lumière » donc était le premier mot… Pas un exploit en soit et même que Brandt aurait pu le trouver s’il s’en serait donné la peine… Suivant le coup d’œil de Quentin et le sourire amusé vers lui, Setzer comprit que c’était son tour de trouver.

Il plongea une main dans sa poche et sortie une pièce de monnaie. Deux facettes à une même pièce. D’aucune façon elles ne peuvent être dissociées. Setzer se rappela ce tour qu’il faisait à l’aide d’un jeton lorsqu’il était assied à une table de jeu. La pièce tournoya aller-retour sur sa main de son index à son petit doigt pour terminer sa course entre son pouce et l’index. De son majeur il exposa les deux facettes pivotant la pièce.

- « Deux facettes, deux opposés et pourtant elles sont unies en un tout. S’il y a la lumière, on doit chercher son contraire. Comme la lumière qui représente l’ordre est écrit dans le bon sens, les ténèbres, signe de désordre se retrouve inscrite à l’envers sur la première ligne! »

Il glissa la pièce de droite à gauche face aux lettres du mot et d’un mouvement de poignet la fit disparaître en un tour simple d’illusionniste pour qu'il ne reste finalement que le "néant"...  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brandt Sherman

Casque d'Argent Errant
Casque d'Argent Errant

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 800/800
MP : 20/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Lun 1 Oct - 20:15

Eh bien oui, partir à l'aventure et souhaiter trouver du danger, il n'y avait rien de plus normal aux yeux du paladin. C'était exactement pour cette raison qu'il avait cherché à quitter sa patrie pour explorer le monde dans le reste de l'alliance, et Halone savait qu'il était attaché à son pays comme tout chevalier qui se respectait. Sur son monde, il avait voyagé des plaines enneigées et des montagnes jusqu'aux déserts en passant par des anciennes forêts aux arbes plus hauts que des gratte-ciel. Tout ce qu'il avait vu jusque-là faisait du sens par contre, mais ce monde dans lequel ils avaient été tirés était une toute autre histoire. Pour couronner le tout, ce qui empêchait leur progrès était une énigme. Il ressemblait à un chevalier-ingénieur ou un élève du saint scolasticat peut-être?

Pendant ce temps, Setzer semblait absorbé par son propre monologue en jouant avec de la monnaie. Brandt, de son côté, le coupa à la toute fin avec un bruyant soupir tout en s'étalant un peu plus au sol, si c'était même possible.

-Instructions, instructions... Je pensais trouver des monstres encore plus impressionnants que les dragons, pas des jeux. Lumière, ténèbres, je n'ai que du néant qui me vient en tête en regardant cette plaque.

Maintenant qu'on y regardait de plus près, c'est vrai que l'on pouvait à peu près y distinguer ce mot parmi les lettres de la troisième rangée. Brandt, par contre, ne l'avait pas regardée du tout. Toujours mollasson, il finit au moins par se relever, bien qu'il avait les bras ballants et les pieds qui traînaient, et daigna finalement à examiner cette fameuse plaque marquant cette énigme. Il pencha la tête d'un côté, puis de l'autre, s'en approcha le visage jusqu'à avoir le bout du nez posé contre, et se recula enfin en marquant un autre long soupir.

-Eh bien oui on y voit des mots, mais alors? Je ne vois pas en quoi cela pourrait nous aider à ouvrir cette porte. Oh! Si ça se trouve, il doit y avoir un mécanisme caché quelque part.

Une énergie nouvelle sembla animer le chevalier qui en examina la porte sous toutes ses coutures cette fois plutôt que l'énigme elle-même. Il traça le long de celle-ci avant de se mettre à quatre pattes au sol pour continuer ses recherches. D'entre ces trois-là, on pouvait voir lequel était soldat et non penseur, quoique les apparences pouvaient être trompeuses rien qu'à la vue de ses accoutrements un peu excentriques. Occupé à autre chose, il ne fit pas vraiment attention aux deux autres non plus, accroupi à genoux face au portail comme il était.


=========================

*Brandt enligne les mots Lumière, ténèbres et néant dans une même phrase par pure chance*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Teemo

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Lun 1 Oct - 20:19

Un déclic se fait entendre au loin.

Félicitations, la porte est déverrouillée, vous avez réussi!



Super Galaxy Gnar - League of Legends

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin Swordan

Héros virtuel
Héros virtuel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Mer 3 Oct - 8:44

Bon, apparemment, ce type ne venait pas de Héra non plus. Au vu de sa tenue, il était évident pour Quentin qu'il ne venait d'aucun des autres mondes d'Héméra, par conséquent, il venait forcément d'un de ces mondes qui était relié aux autres par l'Au-Delà uniquement.

Balance, il lui semblait avoir déjà lu un truc là dessus, mais il ne se souvenait plus où. Un article de journal peut-être... enfin peu importe. Il valait mieux avancer car le type aux cheveux roses semblait des plus paniqués et c'est avec amusement que le jeune homme avait découvert la première salle.

Lui, il préférait clairement que toutes les salles soient comme ça! S'il pouvait ne pas avoir à se battre, ça l'arrangerait! Il y avait trois mots à trouver, Quentin en avait vu un, Setzer un autre, et finalement, Brandt vit le dernier


«Ben tu vois? C'est pas dur!» c'était bizarre de voir un fier chevalier aussi déboussolé par une grille de lettres. À peine avait-il prononcé les trois mots à la suite qu'un petit déclic se fit entendre. Il semblait croire que ça avait déclenché un mécanisme, mais Quentin s'approcha juste et poussa la porte

«Tu as réussi... la porte est ouverte!» il lui tendit la main pour l'aider à se relever. Il était vraiment bizarre comme type, mais drôle au moins! Le garçon regardait les deux énergumènes, ils auraient tous deux eu une place de choix dans un jeu vidéo! Il imaginait Brandt en paladin, une classe qui lui correspondait bien, Setzer par contre, il ne savait pas trop, peut-être en mage, mais il avait ce côté espiègle des voleurs aussi.. barde peut-être? Quoi qu'il n'avait pas l'air d'un musicien... bon d'un autre côté, il ne l'avait pas vu se battre donc pour le moment, il ne pouvait pas lui attribuer une classe comme ça.

Bref, la porte était ouverte, donc autant avancer non?


«On ne sait pas combien y'a d'étages dans cette tour, y'aura peut-être des trucs plus intéressants pour toi après?» bon, pas trop méchant de préférence hein?
======================

Étage 2: lancé de dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Mer 3 Oct - 8:44

Le membre 'Quentin Swordan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Teemo

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Lun 8 Oct - 9:39

Et encore une énigme! Encore une!

Devant vous apparaît un cercle de minuscules moogles. Il semble y en avoir vingt. L'un d'entre eux se tourne vers vous, et énonce ceci :

« Je me mens jamais moi, coubo ! Mais mon voisin de gauche ment toujours, coubo... »

Combien y a-t-il de menteurs en tout, alors ?

Une seule réponse permise.



Super Galaxy Gnar - League of Legends

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brandt Sherman

Casque d'Argent Errant
Casque d'Argent Errant

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 800/800
MP : 20/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Dim 28 Oct - 5:18

À force de chercher un mécanisme secret à la porte, le paladin ne se rendra pas compte qu'elle se mit à bouger de son propre chef, s'ouvrant brusquement et le laissant se vautrer. Un plus orgueilleux que lui en aurait vu sa fierté blessée, mais il se releva et épousseta ses vêtements sans laisser paraître gêne sur son visage, à croire que ce n'était pas exactement rare avec lui. Il s'apprêtait à féliciter Quentin pour avoir résolut l'énigme, mais se retrouva interdit quand le garçon le devança. Il porta sa main gantelée à son menton pour réfléchir, examinant le portail de haut en bas.

-Plait-il? C'est moi qui ait fait ça? Ma foi je n'en ai pas souvenir...

Si le doute planait comme quoi il avait trouvé la réponse par pure chance, il avait soufflé tout ça de côté à l'instant. Ne cherchant pas plus loin, Brandt haussa les épaules et dégaina son épée en faisant volte-face, la pointant vers ce qu'il espérait être bientôt un ennemi. C'était un donjon non? Les donjons ont des ennemis à combattre, des créatures qui protègent leur vil maître, ou maîtresse, il n'était pas bien difficile. L'idée de se faire capturer par une maîtresse cherchant à corrompre le paladin pour se voir vaincue par sa seule force de caractère et son coeur vertueux faisait du chemin dans son esprit, et se changeait peut-être un peu trop vite en rêverie. Il chassa ces pensées en secouant la tête, et leva son glaive avec une vigueur renouvelée et un sourire éclatant.

-Bref, à l'aventure, à la découverte de réponses à cet enlèvement! Qui sait, peut-être aurais-tu attiré l'intérêt d'une enchanteresse sur toi, Quentin...

Il leva un sourcil chargé de sous-entendus au Dolien avant de lui tourner dos et continuer son ascension de la tour. Prudent, mais au pas léger, il déboucha enfin sur une nouvelle salle. Lui qui cherchait des adversaires sera vite déçu, quoiqu'attendri de voir une vingtaine de petits mogs les attendant en formation.

-Les serviteurs du roi Moggle Mog tu crois? Ils étaient plus grands dans mes souvenirs...

Contre ses attentes, ils ne venaient pas avec un défi d'armes, mais de méninges. Soudainement, il eut un coup de mou qui n'allait pas sans rappeler lors de leur première énigme. Il rangea son épée, mais adopta une posture sévère par rapport au mog qui venait d'être accusé par son voisin. Il s'en approcha de lui doigt levé, prêt à se lancer dans une tirade.

-Eh bien toi alors, tu devrais savoir que mentir est une très mauvaise habitude. C'est peut-être une voie vers la facilité au début tu te diras, mais très vite tu seras piégé dans tes propres mensonges, et cela, c'est quand tu n'auras pas... Mais attends, et si c'était l'autre qui mentait?

Une question qui valait d'être posée, mais dans les deux cas, cela ne voulait-il pas dire qu'ils se retrouvaient avec un seul menteur dans les deux cas? Et les autres mogs, que venaient-ils faire dans cette histoire? Un peu plus constructif que la dernière fois, il présenta sa cape aux moogles, leur montrant bien le riche tissu rouge sur son extérieur, et noire à l'intérieur avec son col de fourrure noire elle aussi.

-Croirais-tu qu'ils répondraient à nos interrogations? Toi qui dis toujours la vérité, de quelle couleur est ma cape?


=========================
*Brandt se tente de poser une question au Moogle qui prétend dire la vérité pour tester sa théorie. De quelle couleur est sa cape rouge et noire?*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin Swordan

Héros virtuel
Héros virtuel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Lun 29 Oct - 14:15

Spoiler:
 


Quel drôle d'énergumène. Enfin les deux en fait. Quentin se demandait un peu s'il n'était pas tombé chez les fous? Toujours est-il qu'il fallait avancer, sans trop savoir ce que cette tour réservait réellement. Setzer était silencieux, presque absent, peut-être vexé par le côté excentrique du chevalier? Allez savoir, le garçon essaya de sourire un peu pour l'inciter à avancer, puis grimpa les escaliers pour déboucher dans la nouvelle salle.

Si Brandt avait espéré des adversaires, il serait servi! Une vingtaine de... mogs? Le jeune homme n'en avait jamais vu qu'en dessin ou sur des cartes du Triple Triad...

«Euh... le Roi Moggle Mog tu dis? Aucune idée... je crois que sur mon monge, on appelle ça des mogs, mais je n'en ai jamais vus en vrai.» il se tourna rapidement vers Setzer qui ne disait toujours rien, bon ben il ne serait surement pas d'une très grande aide dans cette histoire!

L'un des mogs se dit à énoncer quelque chose, ce qui semblait presque exciter le chevalier qui se mit à leur faire la morale. Quentin ramena sa main sur son front, visiblement, ce type prenait les choses trop au premier degré!

«Je crois que c'est juste une nouvelle énigme... regarde, si un mog dit toujours la vérité, et que l'autre ment... ça veut dire qu'il y en a forcément un sur deux qui dit vrai!» il désigna donc le mog qui avait parlé

«S'il ment, ça veut dire que son copain de gauche dit la vérité, n'est-ce pas? Donc son voisin de gauche va dire que son voisin ment. Il dit vrai, on sait que l'autre ment. Donc celui-là va dire que son voisin ment, mais comme lui-même ment, ben son voisin dit la vérité, et ainsi de suite!» à chaque fois, il montrait les mogs au fur et à mesure, peu importe que le premier soit un menteur ou qu'il dise la vérité, le résultat était le même!

«Ils sont vingt, y'en a un sur deux qui ment, un sur deux qui dit la vérité... y'a donc dix menteurs en tout!» il croisa les bras avec un air amusé, lui trouvait ça plutôt rigolo comme énigme! Mais visiblement, ses explications semblaient surtout avoir fichu la migraine à son acolyte!

==================

Quentin répond 10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Teemo

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Lun 29 Oct - 14:37

Même si la question de Brandt fut intéressante pour connaître la réponse, le raisonnement de Quentin s'annonce plus efficace ! Car il n'a absolument pas tort ! Le petit mog semble un peu découragé de l'entendre dire ça, comme s'il se rendait soudainement compte que la moitié de ses compatriotes à pompons sont des menteurs... brrr !

Bonne réponse ! Brandt et Quentin avancent !

Setzer est transporté hors de la tour.



Super Galaxy Gnar - League of Legends

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brandt Sherman

Casque d'Argent Errant
Casque d'Argent Errant

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 800/800
MP : 20/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Jeu 8 Nov - 22:31

-Le Bon Roi Moggle Mog! Tu ne serais donc pas familier avec la chanson alors je présume? Good Kind Moggle Mog, Good King Moggle Mog, lord of all the land kupo! Good King Moggle Mog, Good King Moggle Mog, rules with iron hand...

Si Quentin avait ses doutes sur sa provenance, là il devait être bien embêté s'ils connaissait Héra au moins un peu. Il n'existait pas de rime du genre sur ce monde même si Brandt lui y semblait bien familier. Il continua à chantonner et à se dandiner d'une façon qui devait rendre ces mogs fiers de le voir aller. Ses excentricités ne semblaient pas impressionner les autres par contre, et il finit par lâcher prise, réfléchissant à ses dires sur les mogs, une main portée au menton.

-Hmm, sur Hydaelin ils ne sont pas bien rares il me semble, cependant ils se font invisibles à la majorité des gens. Avec leur nature de farceurs, ça peut causer bien des petits ennuis.

En effet, cela coulait de source qu'avec leurs nombres, ça ne faisait pas vraiment de différence au fond lesquels étaient menteurs et lesquels disaient vrai. Le paladin avait-il suivit les explications de son compagnon? À regarder son air vacant, même s'il hochait la tête, ça ne semblait pas trop certain... Ce qui comptait par contre, c'était qu'ils pouvaient à nouveau avancer. Machinalement, il sera à nouveau premier à lever pied vers la sortie pour continuer leur ascension. En se retournant vers le groupe par contre, il s'arrêta, visiblement perplexe, jetant un coup d'oeil dans chaque recoin de la pièce.

-Euh, mais où est passé ser Setzer?

Un silence inconfortable retomba ensuite. Il n'y avait rien pour se cacher ici, mais aucune trace du joueur de cartes. Cette révélation était quelque peu sinistre, et le paladin ne savait pas trop quoi en faire. Il saurait arrêter le bras d'un dieu si ça s'avérait nécessaire, mais quels genre de magies sournoises les séparaient sur une quelconque pulsion? Où pouvait-il se trouvait être en ce moment, et surtout allait-il être le seul à être emporté de la sorte, ou allait-il se retrouver tout seul? La peur s'empara du coeur du paladin à cette pensée, le poussant à s'accrocher au bras de Quentin pour le confort d'avoir une autre âme à ses côtés.

-Dis-moi que tu ne te feras pas emporter toi aussi, je ne veux pas me retrouver seul ici. Ce n'est pas comme ça qu'une aventure se passe...

Il serrait plutôt fort du coup, pensant autant à ce qui avait pu arriver à Setzer que ce qui les attendraient. L'idée de se faire prendre comme ça à tout moment ajoutait une toute autre dimension à ce dédale. Il essayait de garder le sourire, mais ce n'était pas chose simple. Il s'était fait la promesse d'être un phare pour tout le monde, mais cela aussi s'avérait difficile dans ces circonstances. Il releva la tête avec un air de chiot égaré dans les yeux, avec un très léger sourire nerveux, même s'il était toujours là.

======================

Étage 3: lancer de dé salle


Dernière édition par Brandt Sherman le Jeu 8 Nov - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Jeu 8 Nov - 22:31

Le membre 'Brandt Sherman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Teemo

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Mar 13 Nov - 21:13

Vous entrez dans une pièce où des voiles d'illusions dansent partout autour de vous. De nombreux chiffres apparaissent et disparaissent au fur et à mesure. Rien ne signal l'énigme qui vous attend, si ce n'est un piédestal sur lequel une sorte d'ardoise se trouve, semi-transparente, à mi-chemin entre la magie et la technologie.

Sitôt que l'un d'entre vous prend la plume à côté, une voix s'élève.

« Trouvez un nombre entier de 4 chiffres supérieur à 1000 tel qu’en le multipliant par 4, on retrouve ce nombre "renversé". »

Autrement dit, la réponse doit être le premier nombre à l'envers ! Aïe, espérons que l'un d'entre eux soit rudement doué en mathématique ! Ou ait énormément de chance...

Une réponse possible.



Super Galaxy Gnar - League of Legends

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin Swordan

Héros virtuel
Héros virtuel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Mar 13 Nov - 23:58

Spoiler:
 

Pour le moment, cette tour était assez simple pour Quentin, mais un vrai calvaire pour le type aux cheveux roses. Le chevalier voulait de l'action, des aventures épiques et dangereuses, alors que le garçon était plutôt content d'avoir seulement à utiliser sa cervelle.

Il ne connaissait pas ce Roi Moogle dont Brandt parlait, mais une chose était sure, il ne venait pas de Héra non plus. Il ne connaissait peut-être pas toute la géographie d'Héméra, mais il était presque sur qu'Hydaelin ne faisait pas partie du continent


«Hydaelin.. je n'en ai vraiment jamais entendu parler. Tu parles tellement vite que même un professeur de microbiologie n'arriverait pas à te suivre et je n'avais pas capté que c'était le nom de ta ville natale... ou de ton monde peut-être?» il comprenait en tout cas que le chevalier aurait du mal à rentrer chez lui... il attendit quelques secondes, avançant doucement vers la porte avant de se risquer à poser la question qui vaudrait peut-être un million de gils «dis euh... tu... la première chose que tu as vu sur ce nouveau monde... ce serait pas Guadosalam des fois?» ce qui signifierait que le pauvre homme était mort sur son monde pour ressortir ici... un peu triste.

C'est là qu'il se rendit compte que Setzer avait disparu, et visiblement, ça semblait grandement affecter son compagnon de route qui se jeta carrément à son bras? Non mais euh...

«Euh je... il.. il ne semblait pas jouer le jeu... peut-être que ceux qui ont conçu cette tour veulent qu'on suive les règles? Setzer semblait être le genre un... disons... tricheur. Il a peut-être fait quelque chose qui n'a pas plu?» c'était un peu gênant d'avoir un type qui ressemblait à une fille s'accrocher ainsi à son bras! Autant dire que Quentin n'était pas à son aise

«Écoute euh... je ne suis pas un tricheur, je crois que tu es un chevalier, tu dois avoir... un code de l'honneur et tout? Donc... y'a pas de raison qu'on soit éjectés ok?» ils devaient continuer en tout cas, s'ils ne voulaient pas que le monsieur de cette tour se fâche...

Prenant une légère inspiration, il avança jusqu'à l'étage suivant, et vraiment pas de chance pour Brandt, il semblait qu'une fois de plus, les compétences intellectuelles soient demandées! Et pas qu'un peu....


«Ok.. si c'est des maths, il me faut de quoi écrire...» il sortit donc un calepin de son sac et un stylo, s'assit par terre et commença à faire des tests

«Ce n'est pas très compliqué, il faut avancer par étape... regarde, si on cherche un nombre qui commence par le chiffre 1, on fait 1x4 = 4, donc ça veut dire que le nombre va finir par 4...»

Il nota donc sur son calepin les deux nombres qui devaient s'inverser

1 - - 4

4 - - 1

«Sauf qu'en partant de la droite, si tu fais 4x4, ben ça fait 16. Ça ne termine pas par 1, donc ça ne marche pas...» il raya donc et fit la même chose avec 2

2 - - 8
8 - - 2

«Là tu vois, ça marche... 8x4, ça fait 32, donc ça se termine bien par 2! Maintenant, on n'a plus que les deux chiffres du milieu, faut fonctionner de la même manière, on essaie d'abord avec 1 pour voir...»

2 1 - 8
8 - 1 2

«Alors voyons voir, si je mets 1, 1x4=4, 4+3 à cause de la retenue ça fait 7, donc ça marche pas puisqu'il faudrait que ça finisse par 1... avec 2 ça fait.. 11! sauf que non, ensuite ça va pas, on continue..» fort heureusement, il n'eut pas besoin de faire trop d'essais, soit il avait eu de la chance d'être bien parti au début de son raisonnement, soit c'était parce qu'on cherchait "le premier nombre entier", et qu'il devait donc obligatoirement partir des plus petits de gauche à droite.

«Avec 7, ça fait 4x7 = 28, +3 = 31, ça marche... donc ça ferait 8712 dans l'autre sens, avec le deuxième chiffre, on fait 1x4 = 4 + 3 = 7! Ça marche!!! C'est ça!! 2178 x 4 = 8712!!»

Après, il se figea, est-ce que c'était vraiment le premier nombre entier après 1000? D'un autre côté, avec les essais qu'il venait de faire, il n'y avait pas de possibilité pour un nombre avec un 1 en premier, il se rendait compte qu'il n'avait pas essayé avec le 0 en deuxième, mais heureusement, après quelques essais il se rendit compte qu'il n'y avait pas de possibilités, donc...

Il prit une profonde inspiration et se tourna vers Brandt, à sa tête, pas dit qu'il ait compris quoi que ce soit dans ses calculs

«Tu me fais confiance?» il était plutôt sûr de lui... il s'approcha de la plume et nota le nombre, espérant qu'il ne se trompait pas... il se passait quoi d'ailleurs s'il se vautrait?

======================

Quentin inscrit le nombre 2178

(merci pour cette énigme! je me suis éclatée! j'espère ne pas m'être trompée par contre Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim

Admin Futée
Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Angelo nol Daemari ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Teemo

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double? Hier à 1:10

Il y a un moment d'attente, puis, l'écran semi-translucide s'illumine, avant de faire disparaître la réponse dans un subtil éclat lumineux.

C'était la bonne réponse, bravo ! Vous pouvez avancer !



Super Galaxy Gnar - League of Legends

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: C'est quitte ou double?

Revenir en haut Aller en bas
C'est quitte ou double?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» The Double Rainbow !!» Double 10» [Résolu] double cast» [Résolu] Double activation de raging ravine» Je quitte l' administration du forum
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Le Dédale aux épreuves!-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives