Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Bibi Orunitia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibi Orunitia
Petit Mage Noir

Petit Mage Noir

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Bibi Orunitia   Ven 3 Aoû - 16:50

Fiche d'identité

• Monde d'origine : Héra
• Nom : Orunitia
• Prénom : Bibi
• Âge : 7 ans
• Avatar utilisé : Bibi Orunitia (Final Fantasy IX, Square Enix)

Description

• Alignement : Guerrier de la Lumière / Guerrier du Néant

Bibi connaît l'existence des cristaux mais ne cherche ni à les protéger à tout prix en partant à leur recherche, ni à se les approprier pour lui ou pour un autre personnage aux sombres desseins.
En revanche, il penche un peu plus vers la Lumière, car si on lui demande son aide pour protéger un cristal, il y a de fortes chances qu'il réponde présent.

• Description physique : « T'es pas bien grand pour te servir de la Magie Noire ! »
– Djidane Tribal.

Bibi est le plus petit mage qu'il est possible de rencontrer sur Héra. Il est d'ailleurs plus petit que tous autres mages noirs créés par Kuja dans le Village de Dali. Il a beau prendre de l'âge, sa taille ne change pas. Il continu de garder son apparence d'enfant de 9 ans.

Son visage reste assez énigmatique, étant donné qu'il ne semble pas avoir de forme vraiment physique. Il a une sorte d'aura noir de forme sphérique qui constitue sa tête et dispose de deux grands yeux jaunes et ovales.

Bibi arbore souvent son petit habit de mage noir traditionnel, pourtant différent de ceux que portent les autres personnes de son peuple. Il porte une veste bleue aux manches retroussées attachée au cou avec un nœud en croix, une ceinture à la boucle imposante tenant son petit pantalon à rayures vertes et blanches, une paire de gants et une paire de chaussures en cuir marron et surtout un chapeau pointu, paraissant bien trop grand pour lui, maintenu par une bande en cuir serrant le dessus de sa tête afin que ce dernier ne lui tombe pas devant les yeux et dont la pointe retombe contrairement à celles des autres mages noirs qui elles s'élèvent.

Bibi se déplace souvent avec un bâton de magicien. Depuis la fusion des mondes, il arbore de nouveau sa Magekane, la même arme qu'il avait au tout début de ses aventures avec Djidane, Grenat et Steiner.

• Description psychologique : « Vivre, c'est prouver qu'on vit ? »
– Bibi Orunitia.

Si on devait choisir un mot pour décrire la personnalité principale de Bibi, ce serait le crédulité. Effectivement, le jeune mage croit très facilement à tout ce qu'on lui raconte, à un point où ça en devient presque problématique.

En dehors des conflits et des combats, il est d'un naturel très enjoué, montre beaucoup de curiosité pour le monde qui l'entoure et se laisse facilement surprendre par les merveilles qu'il découvre. D'ailleurs, sa plus grande passion, c'est le Théâtre.

Autrefois, Bibi était un personnage qui manquait cruellement de confiance en lui. Il craignait même d'utiliser sa magie pour sauver ses partenaires, de peur de les blesser malgré lui, ne contrôlant à l'époque pas complètement ses pouvoirs et pensant malgré tout qu'il était d'une inutilité totale. Heureusement, avec les événements qui ont eu lieu peu de temps avant la fusion des mondes sur Héra, et au fur et à mesure de ses aventures aux côtés de ses amis et compagnons de route, il gagna confiance en lui-même et devint brave face au danger. Djidane l'a beaucoup aidé en le guidant sur ce chemin. Aujourd'hui il est toujours le même, bien que certains relents de ce qu'il était auparavant ressurgissent de temps à autres, surtout avec sa crainte de blesser ses amis par mégarde.

Bibi s'est longtemps interrogé sur les raisons de son existence. Appartenant initialement à une armée de mages noirs destinés à détruire des villes pendant les guerres, voyant les siens ''s'arrêter'' les uns après les autres. Conçu pour un but qui n'était pas le sien pour finalement se retrouver sans réel but. Mais une fois que la paix fut restaurée sur Héra, il compris vite l'importance de profiter de sa vie, et commença alors un voyage à travers le monde rempli de contemplation et d'émerveillement, attendant patiemment qu'il finisse par ''s'arrêter'' lui aussi.

Histoire

Durant Final Fantasy IX :

Vous l'aurez compris, Bibi n'est pas un être humain normal. On peut même dire qu'il n'est pas un être humain du tout. C'est un mage noir qui fut créé parmi de nombreux autres mages noirs dans une fabrique située dans le Village de Dali sur Héra. Son créateur, Kuja, avait pour projet de le vendre lui et ses semblables à la reine d'Alexandrie de l'époque, Branet di Alexandrios, comme matériel de guerre. Si Bibi est différent de tous les autres mages noirs visuellement, c'est parce qu'il s'agit d'un prototype élaboré qui se trouve être plus puissant que les autres. Un prototype qui sembla prendre conscience de sa condition et de sa situation et qui réussit à s'échapper du cargo dans lequel il était transporté pour Alexandrie. En s'échappant, il tomba au beau milieu de l'océan et fut repêché par un Kwe du nom de Kwane. Ce dernier éleva Bibi durant six longs mois, espérant qu'il grandirait suffisamment pour pouvoir être mangé. Cependant, le jeune mage noir ne prit pas un centimètre. Ignorant les motivations de Kwane, Bibi s'attacha à lui et commença à l'appeler grand-père. Et à son grand bonheur, l'attachement finit par être réciproque. Malheureusement, Kwane mourut quelques temps après, laissant derrière lui un Bibi seul qui ignorait encore à ce moment là le principe de la mort.

Le jeune mage quitta alors son foyer, la grotte de son grand-père, pour aller chercher de l'aide maintenant qu'il était livré à lui-même. Il prit alors la route en direction de la ville de Tréno, ville voisine de l'endroit où il habitait, et embarqua finalement pour Alexandrie. Bibi était partit pour la ville qu'il avait cherché à fuir il y a quelques mois de cela. Son amnésie dût à sa chute dans l'océan lui avait fait complètement oublier ce pour quoi il avait été créé. Arrivé à Alexandrie, émerveillé par la beauté des lieux et par la splendeur de son château, il se rendit gaiement sur la place de la ville avec un billet qu'il avait acheté en déboursant toutes ses dernières maigres économies à Tréno pour aller voir une pièce de Théâtre. ''Je veux être ton oisillon'', mis en scène et joué par les Tantalas, une troupe venant tout droit de Lindblum. Malheureusement, arrivé au guichet, il apprit que son billet était malheureusement un faux. Très triste, il déambula dans les rues d'Alexandrie jusqu'à ce qu'un petit bonhomme ressemblant à un rat vienne lui proposer d'aller voir la pièce avec lui en cachette. Ce jeune rat disait s'appeler Souriceau et devint un ami de Bibi. Ce dernier ignorait complètement qu'il avait à faire à Puck, le futur héritier de Bloumécia. Malheureusement, lors de la pièce, ils furent tous les deux repérés et chassés par les Brutos du Capitaine Steiner, responsable de la sécurité des habitants d'Alexandrie et de son château. Durant la course-poursuite, Souriceau abandonna Bibi qui se retrouva malgré lui sur la scène en plein milieu de la représentation. Prit de panique, il lança une boule de feu en direction de ses poursuivants qui toucha malencontreusement l'une des comédiennes de la pièce. Cette dernière dû alors se débarrasser de son costume et dévoila alors sa véritable identité, celle de Grenat di Alexandrios, princesse d'Alexandrie. En quelque sorte, ce fut de la faute de Bibi si Grenat fut repéré par la reine Branet lors de son enlèvement. Depuis ce jour, Bibi perdit encore plus confiance en lui et commença à développer une certaine peur de ses pouvoirs.

Il quitta donc Alexandrie à bord du Prima Vista et s'écrasa avec les autres au beau milieu de la Forêt Interdite. Après avoir été sauvé par Djidane, ce dernier tenta de convaincre le petit mage noir de les aider à sauver Grenat qui avait été capturée par un serviteur de la forêt. Ce même serviteur qui avait maintenu captif Bibi quelques heures auparavant alors qu'il avait tenté de lui échapper avec la princesse. Au final, ce fut le Capitaine Steiner qui réussit à convaincre Bibi de les rejoindre, et c'est ainsi que se créa un lieu fort entre les deux personnages, s'étant prit en amitié l'un de l'autre. Ensemble, ils sauvèrent Grenat, sortirent de la forêt puis traversèrent la Grotte des Glaces dans le but de se rendre à Lindblum afin d'y amener la princesse saine et sauve. Dans cette caverne, Bibi commença à prendre peu à peu confiance en lui grâce à son pouvoir de brasier qui permit au groupe de se frayer un chemin au milieu de la glace.

La petite bande fit escale au Village de Dali afin de s'y reposer et de trouver un moyen de rejoindre Lindblum. Quelle ironie. Voilà qu'il était de retour dans ce lieu où il avait vu le jour. Le groupe se sépara, et chacun alla visiter l'endroit dans son coin. Bibi, dès son arrivée au village, avait eu très envie d'aller voir le moulin qui faisait la fierté des environs. Toujours d'un naturel curieux et facile à surprendre, il se perdit dans la contemplation et l'admiration de cette structure. Quand soudain, alors que personne du groupe n'était dans le coin pour garder un œil sur lui, il fut enlever par les habitants de Dali, ces derniers pensant qu'il s'agissait d'un des derniers mages noirs fabriqués qui s'était échappé par accident. Ayant remarqué son absence, Djidane et Grenat, devenue Dagga suite aux conseils de ce dernier qui suggérait qu'il valait mieux que le princesse ne se fasse pas trop remarquer en changeant d'identité, partirent à sa recherche et l'aidèrent à s'échapper. Bibi n'avait même pas osé se défendre lors de son enlèvement tellement il avait encore peur du monde qui l'entourait. C'est ainsi que le groupe découvrit la vérité sur ce petit village qui semblait de prime abord inoffensif. Djidane et Steiner trouvèrent un moyen de quitter les lieux, mais malheureusement leurs destinations ne concordaient pas du tout. L'un voulait toujours se rendre à Lindblum tandis que l'autre voulait à tout prix retourner à Alexandrie. Finalement, ce fut Djidane qui l'emporta lors d'un événement qui marqua profondément le petit Bibi.

Le cargo dans lequel ils avaient embarqué était rempli de mages noirs. Bibi tenta à plusieurs reprises de rentrer en communication avec eux, mais ces derniers restèrent silencieux à toutes ses questions. Son anxiété grandit de plus belle lorsque Valseur 3, un mage noir puissant créé également par Kuja à l'apparence différente des autres, aborda le cargo pour récupérer la princesse. Le groupe avait déjà eu affaire à Valseur 1 et Valseur 2. Quand Valseur 3 s'en prit à Bibi, l'équipage de mages noirs se regroupa pour le protéger et fut tué intégralement. Cet événement marqua tellement le petit mage que cela déclencha chez lui une Transe, un état extrêmement rare, accessible qu'à de rares élus dans Héra. Après cela, Bibi commença à sérieusement s'interroger sur son identité et ses liens avec ces soldats sans volontés manipulés par la reine Branet.

Après moult péripéties, après avoir traversé la Route des Fossiles du Continent Extérieur pour arriver dans le petit village de Condéa, le groupe croisa la route d'un mage noir ayant les mêmes traits que ceux qu'ils avaient affrontés jusqu'à maintenant. En le suivant, ils arrivèrent dans le Village des Mages Noirs, un endroit qui grâce à la magie avait réussi à rester caché du reste du monde, jusqu'à maintenant. C'est alors que Bibi apprit qu'il existait deux sortes de mages noirs : ceux dirigés par la reine et ceux qui avaient leur propre conscience. C'est ici qu'il apprit que lui et ses semblables avaient une durée de vie limités à un an environ. Après avoir dû encaisser sa condition de ''machine'', cette dernière nouvelle l'acheva. Il tenta d'en apprendre plus sur les mages noirs qui étaient condamnés à ''s'arrêter''. Ce fut le plus sage d'entre tous, le Mage Noir numéro 288, qui lui expliqua alors pour la toute première fois le concept de la mort. Cela plongea Bibi dans une infinie tristesse. Il tenta de le rassurer en lui expliquant que certains prototypes de mages noirs avaient une espérance de vie plus longue que la normale, mais cela n'y changea rien. D'autant plus que ça n'avait jamais été prouvé.

Bien plus tard, après la mort de Branet causée par les agissements de Kuja, Bibi apprit que ce dernier s'était rendu au Village des Mages Noirs dans le but de se reconstruire une armée afin de partir à la recherche de son maître, Garland, afin d'accomplir son but ultime. Il engagea les mages noirs vivants en leur promettant de prolonger leur durée de vie s'ils lui obéissaient. Sachant cela, Bibi rentra dans une colère noire, ayant conscience qu'il leur mentait et qu'il les manipulait. Bibi aida encore le groupe en affrontant Kuja et en se lançant même dans un combat qui semblait perdu d'avance contre le puissant Darkness. Combat qu'ils gagnèrent en fin de compte. Une victoire inespérée et inattendue.

Après cela, après qu'ils abandonnèrent Djidane partit sauver Kuja pour des raisons qui ne regardaient que lui, chacun reprit sa vie de son côté. Bibi retourna au Village des Mages Noirs et décida de vivre sa vie du mieux qu'il le pouvait encore en se concentrant sur ce qu'il avait toujours aimé : Le voyage et la contemplation. Toujours passionné de Théâtre, il se rendit à Alexandrie comme tous les autres pour aller assister à la énième représentation de ''Je veux être ton oisillon'', joué une fois de plus par la troupe des Tantalas pour l'anniversaire de la reine Grenat. Et comme les autres, il fut heureux de retrouver Djidane en vie après une longue période d'absence.


Depuis la fusion des mondes :

Miraculeusement, Bibi ne s'arrêta pas. Les jours, les semaines, les mois passèrent, et le petit mage était toujours là. Le plus surprenant, c'était que ses autres amis mages noirs qui étaient censés être plus proches de l'arrêt que lui avaient continué à vivre. La raison à cela était la fusion des mondes qui avait complètement revu les règles des différents univers, laissant une chance à Bibi et à ses semblables de repartir d'un nouveau pied. Le petit mage pouvait désormais envisager une vie normale. Même s'il n'avait plus eu peur de la mort depuis la fin de ses aventures, il était heureux de ne plus avoir ce poids qui pesait constamment sur ses épaules et avait hâte de pouvoir profiter plus longtemps de ses amis.

Les deux premières années après la fusion des mondes, Bibi resta sur Héra et s'installa pour de bon au Village des Mages Noirs. Il avait déménagé toutes ses affaires de la Grotte de Kwane et avait désormais sa propre maison dans le village. Djidane aussi s'était installé dans le coin. Cependant, il n'était pas resté longtemps et n'avait pas tardé à repartir en vagabondage. Bibi ne l'accompagna pas. Tout comme il ne l'avait pas accompagné lorsque Djidane avait décidé d'aller secourir Kuja alors que l'Ifa s'affolait après leur combat contre Darkness. S'il y avait bien une chose que le voleur avait réussi à apprendre au petit mage noir, c'était de se battre pour les choses qui étaient importantes pour lui. C'est pourquoi il avait refusé que Freyja et Steiner l'accompagnent, étant donné qu'ils avaient tous deux des choses à accomplir pour Bloumécia et Alexandrie. Dans le cas présent, Bibi avait des choses à faire au Village des Mages Noirs, raison pour laquelle il décida de rester et de ne pas l'accompagner. Et puis, maintenant que les mondes avaient fusionnés, il ne désirait qu'une chose : les explorer et continuer d'être émerveillé par l'inconnu qui se présentait devant lui.

Néanmoins,  tout ne se passa pas comme prévu. De nouveaux conflits avaient vu le jour sur Héméra durant ces deux premières années, touchant les autres mondes que Bibi n'avait pas encore visité. Et la troisième année, Héra fut également touché. Le Village de Dali fut victime d'une attaque monstrueuse qui fit couler le sang de presque tous ses habitants et brûla quasiment toutes ses structures. La nouvelle parvint bien évidemment au Village des Mages Noirs, qui en signe de deuil fit le déplacement quelques jours après les événements pour aller se recueillir sur leur ancien lieu de naissance. Depuis ce jour là, Bibi et quelques mages noirs décidèrent de venir en aide aux survivants en les aidant à rebâtir leur foyer. C'est ainsi qu'il intégra durant les années qui suivirent plusieurs moments où il se rendit dans ce village afin de contribuer à sa reconstruction.

La même année, le Village des Mages Noirs reçu la visite d'une sorcière du nom d'Ultimecia. Cette dernière avait réussi à passer outre la barrière magique qu'ils avaient dressé. Dès le départ, Bibi eut un très mauvais pressentiment vis-à-vis d'elle. Fort heureusement, il n'y eut aucune effusion de sang. Le nombre des mages noirs n'étant déjà plus très grands depuis que Dali avait arrêté la production… Suite à son passage, elle emmena avec elle plus de la moitié des mages noirs du village, ainsi qu'une bonne partie des génomes. Impuissant, Bibi fut forcer de voir la plupart de ses amis quitter une nouvelle fois le village, comme ce fut le cas avec Kuja.

Le retour de la brume eut pour effet de surprendre les habitants d'Héra. Concernant les mages noirs, c'était un difficile retour à leur ancienne condition. Pendant longtemps, la brume était ce qui leur permettait de continuer à vivre. Et pourtant, n'en ayant plus eu besoin pendant trois longues années, son retour réveilla de vieux et pénibles souvenirs qui avaient été difficiles à oublier. La tentative d'enlèvement sur Alexandrie inquiéta beaucoup Bibi, mais il fut rassuré de voir que toutes les chimères n'avaient pas disparu quand Alexandre empêcha cela. Plusieurs événements arrivèrent sur Héra après la destruction du Village de Dali. Notamment l'évolution économique de Tréno ainsi que l'apparition mystérieuse de cette Tour de Babil au centre de l'île de lumière.

Durant toute la quatrième année, Bibi tenta de suivre Ultimecia afin de savoir ce qu'elle comptait faire des mages noirs et des génomes qu'elle avait capturé. Malheureusement, il perdit très vite leur trace et fut forcer de retourner au village, bredouille. À son retour, il dû faire face à une nouvelle calamité : Garland était de retour. Malgré ses promesses pour retrouver les mages noirs et les génomes qui avaient disparu avec Ultimecia, Bibi n'eut pas du tout confiance en lui de part le passif qu'ils avaient ensemble. Pour lui, ce monstre ne faisait que retenir en otage son peuple. Aussi, après avoir exposé son désaccord et avoir tenu tête à Garland, il fut malheureusement enfermé par ce dernier et ses congénères afin qu'il ne puisse interférer dans leurs affaires. Brisé, désespéré, Bibi passa plusieurs mois captifs, jusqu'à ce que le mage noir 288 vienne à son secours, une fois revenu de son pèlerinage à Dali. Il aida le jeune mage noir à s'échapper dans le plus grand des secrets.

Bibi désormais s'est enfuit du Village des Mages Noirs à dos de Chocobo et se dirige en direction d'Alexandrie afin d'informer Grenat de la situation et lui demander son aide.
Test rp

C'est incroyable comme certaines choses peuvent basculer du tout au tout, soudainement, du jour au lendemain. Comme le bonheur et la joie ne sont pas des valeurs fixes dans le temps, et qu'aussitôt acquis ils peuvent nous êtres retirés malgré nous.

Bibi était en train de croupir dans une cellule au Village des Mages Noirs. Le pire dans cette situation, c'était que l'endroit n'avait jamais eu de prison. Il était premier à, malheureusement, inauguré cette cellule artisanale. À cause de la magie des autres mages noirs et de la surveillance des génomes, il était impossible pour Bibi de pouvoir envisager une sortie.

Il était profondément triste, brisé. Il ne s'imaginait pas un seul instant que ses semblables finiraient par le jeter ici. Les belles paroles de Garland avaient eu raison de leur allégeance envers lui. Bibi, dès l'arrivée de l'androïde, s'était opposé à lui de part le passif qu'il avait eu avec Djidane et le reste du groupe. Et ce fut ce qui le précipita dans le fond d'une cellule.

Malgré tout, il n'arrivait pas à être en colère. Il restait silencieux, derrière les barreaux, à contempler le sol de sa cellule. Les génomes et les mages noirs se relayaient pour le surveiller. Quand il s'agissait des génomes, Bibi ne leur adressait même pas un regard. Quand il s'agissait des mages noirs, quelques fois, il tentait d'établir un dialogue avec eux. « Pourquoi… ? » La plupart des mages noirs n'arrivaient jamais à tenir leur regard de Bibi quand ce dernier leur posait cette question. C'était aussi horrible que de jeter un enfant innocent en prison. « Vous n'êtes pas obligés de lui obéir. Souvenez-vous de ce qui s'est passé la dernière fois qu'un être puissant s'est présenté avec de belles paroles dans notre village. Résultat, nous avions perdu plus de la moitié de notre communauté. Qu'est-ce que ce sera avec lui, maintenant ? » Même gênés de voir l'un des leurs derrière les barreaux, la grande majorité des mages noirs tenaient constamment le même discours au petit bonhomme. « Tu ne comprends pas, Bibi. Cet homme est notre chance de ramener ceux qui ont été enlevés par Ultimecia. Tu t'es toujours plains du fait qu'on ne s'ouvrait pas assez au monde extérieur. Et maintenant que nous le faisons, tu n'es toujours pas content. » Bibi, qui était jusqu'alors assit, se leva frénétiquement puis s'approcha des barreaux qu'il attrapa entre ses mains. « Vous ne connaissez pas Garland comme je l'ai connu auparavant ! L'aide pour retrouver les nôtres, nous aurions dû la demander à Alexandrie, à Bloumécia, à Lindblum… À des dirigeants de notre monde qui auraient écoutés notre problème et qui nous auraient aidé à trouver une solution. Le reine Grenat nous aurait apporté son soutien, j'en suis certain ! » Bibi avait de plus l'avantage de connaître personnellement chacun des trois dirigeants des plus grandes puissances du continent de la brume. Le mage noir semblait perdre patience. « Ne parle pas d'Alexandrie, Bibi ! » De par son ancienne dirigeante, certains mages noirs avaient encore du mal à faire confiance à la reine Grenat. « Réfléchis donc à qui doit réellement aller ton allégeance. À ton peuple, ou à tes anciens amis ? » Bibi préféra ne pas répondre. Sa réponse aurait certainement déplu à son interlocuteur. Au lieu de ça, il retourna s'asseoir au fond de sa cellule, encore plus triste que jamais.

Les mois passèrent. Bibi n'avait toujours pas bougé de sa cellule. Mais un jour, l'un de ses plus proches amis parmi les mages noirs fit son grand retour au village. Il s'agissait du mage noir 288 qui était revenu de son pèlerinage au Village de Dali. Toute la journée, il espérait recevoir sa visite afin de pouvoir s'expliquer avec lui, mais ce dernier ne passa pas. Bibi n'apprit son retour que par les bribes de conversations des gens qui passaient devant sa cellule. Le petit mage noir était tout chamboulé. Est-ce que 288 avait décidé de le juger avant même de l'avoir entendu ? Était-il seulement au courant de ce qui lui arrivait ?

Heureusement, une semaine plus tard, le soir, les événements tournèrent à l'avantage de Bibi. Dans un premier temps, ce dernier remarqua que le mage noir qui était en charge de sa surveillance n'arrêtait pas de jeter des coups d’œils frénétiques dans sa direction. Deuxièmement, il faisait continuellement des allers-retours entre la porte de sa cellule et celle menant sur l'extérieur. Puis finalement, un second mage noir rentra dans la pièce, les mains chargés d'un mannequin à l'apparence de Bibi. « C'est bon, on peut y aller. » Ce dernier posa le mannequin puis, avec l'aide du mage noir déjà présent, leva les barrières magiques qui entouraient la prison de Bibi. Le premier sortit ensuite un trousseau de clefs puis ouvrit la porte de la cellule. « Qu'est-ce que vous… » L'un des mages noirs l'interrompit. « On n'a pas le temps, dépêche-toi de sortir ! » Aussitôt dit, aussitôt fait, l'un d'eux déposa le mannequin au fond de la cellule, le visage tourné vers le mur. « Suis-nous. »

Sur le chemin, les mages noirs expliquèrent à Bibi la situation. Ils lui avouèrent que certains d'entre eux ne supportaient pas de le voir emprisonnés. Que certains d'entre eux ne toléraient pas l'influence que Garland avait sur le village, même s'ils espéraient profondément que ce dernier réussisse à retrouver ceux qui avaient disparu à cause d'Ultimecia. Tout en lui expliquant, ils firent attention de ne pas se faire repérer par les génomes, les autres mages noirs ou par Garland lui-même. Sur la fin du trajet, il fallut courir. Mais sous le stress de la situation, Bibi trébucha malgré lui et tomba face contre terre, ce qui éveilla la curiosité de quelques génomes qui avaient entendu le bruit. Les deux mages noirs firent signes à Bibi de rester au sol. Puis finalement, les génomes s'en allèrent. En se relevant, le petit mage noir réajusta son chapeau sur sa tête, épousseta son pantalon puis reprit sa course.

Finalement, il arriva aux portes du village, ou une dizaine de mages noirs l'attendaient avec un Chocobo jaune. « 288 ! » Effectivement, il se trouvait parmi eux, avec son bâton de magicien en or. « Je pensais que tu m'avais oublié… » 288 eut un léger rictus. « Allons donc ! Il était hors de question que tu restes une minute de plus dans cette prison ! » Le mage noir lui donna un petit sac de provisions contenant quelques potions et quelques remèdes, une tente ainsi que son bâton de mage qui était resté chez lui à prendre la poussière durant ces derniers mois. « Nos retrouvailles auront été de courte durée, mais tu ne peux plus rester ici Bibi… pour le moment. Fais ce que tu as à faire. Et dès que tu te sentiras prêt, tu pourras revenir. Nous t'attendrons. » Bibi resta silencieux. Puis au bout d'un moment, il hocha la tête, grimpa sur son Chocobo puis adressa un dernier regard aux mages noirs présents. « Je… hum… merci. Je tâcherai de ne pas être trop long. » Puis, leur adressant un dernier signe, il partit à toute allure au milieu de la forêt en direction du village de Condéa.

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant :
• Votre vrai prénom dans la vraie vie ? Jérémy
• Votre âge ? 22 ans
• Comment avez-vous connu FF Rebirth ? Je suis tombé dessus par le plus grand des hasards. Et depuis le temps que je cherche un forum mélangeant les univers de Final Fantasy, ou comportant au moins l'histoire de Final Fantasy IX, je n'ai pas hésité !
• Avez-vous lu toutes les règles ? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises ? Je pense avoir tout lu. Cependant, il y a vraiment beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de choses à assimiler ! Je m'accorde donc une deuxième relecture pendant la rédaction de ma fiche, et si j'ai la moindre question, je n'hésiterai pas à venir contacter les administrateurs et les modérateurs ^^


Dernière édition par Bibi Orunitia le Mar 7 Aoû - 19:40, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bibi Orunitia   Ven 3 Aoû - 16:54

Coucou et bienvenue sur le forum!

Coooooool! Un Bibi!!! l'un de mes personnages préférés tous FF confondus Kawaï Kawaï Kawaï Kawaï

Pour le contexte, surtout pas de stress! Tu n'es pas du tout obligé de tout prendre en compte en fait, tu n'as qu'à dire que Bibi a eu une petite vie tranquille loin de tout, et tu n'as pas à tout considérer Smile

Le seul élément important qui pourrait vraiment compter pour Bibi, ce sont les points suivants:
1- L'attaque de Dali (village entièrement détruit)
2- Le fait que Garland soit revenu au Village des Mages noirs.

Et puis franchement, même s'il y a des trucs dont tu ne parles pas et qui auraient pu être importants, on ne t'en tiendra pas rigueur! C'est du passé après tout, pas ça qui va changer ton rp à venir! ne choisis que ce qui pourra compter pour toi Smile

Bonne chance pour ta fiche! I love you I love you



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim  Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission (Stand-by) ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen (Stand-by)

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bibi Orunitia   Ven 3 Aoû - 16:59

Bonjour bonjour, et bienvenue !!

Bibiiiiii heart que de plaisir de voir un Bibi Kawaï

Comme le dit ma chère collègue, ne t'en fais pas s'il manque quelques petits trucs ou s'il y a un détail de travers, on ne mord pas! Tant que l'important est là, ce sera tout good Smile Ensuite oui il y a beaucoup de choses à assimiler c'est vrai Razz Cela dit n'hésite pas si tu as des questions ou quoi, le staff est là pour te guider si besoin bien sûr Smile

Bon courage pour ta fiche Taré



Petit animal trop adorable par Engare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bibi Orunitia
Petit Mage Noir

Petit Mage Noir

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bibi Orunitia   Ven 3 Aoû - 17:01

Merci beaucoup Crystal et Nephilim !

Pour le coup, concernant votre contexte, tout a été très clair pour moi, et d'ailleurs je vous adresse mes félicitations car je trouve que vous vous en êtes très bien sortis pour créer le lien entre les différents univers !

Concernant l'histoire du personnage, effectivement, je reviendrai sur les points importants, mais je ne vais pas non plus complètement le faire vivre en ermite durant les 5 ans qui sont passés Wink

Ce qui m'a un peu perdu, et là encore c'est normal car c'est mon premier forum dans ce domaine, ce sont les parties concernant les combats, les équipements et la montée de niveau. Je m'y pencherai à nouveau de toute façon très très vite !

Merci encore, je tâche de finir ma fiche au plus vite pour pouvoir commencer l'aventure avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bibi Orunitia   Ven 3 Aoû - 17:07

Ben en fait, le système de combat du forum, c'est comme dans un rpg classique! On apprend au fur et à mesure qu'on évolue Wink

Donc ne t'inquiète pas trop pour ça, là aussi, on pourra te guider après au fur et à mesure du rp, l'intérêt de la fiche de combat est de faire évoluer ton personnage selon ton rp! Smile

Donc pour le moment, ne t'occupe pas trop de la partie fiche de combat, ça viendra au fur et à mesure ^^



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim  Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Bibi Orunitia
Petit Mage Noir

Petit Mage Noir

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bibi Orunitia   Lun 6 Aoû - 23:36

D'accord !

Pour prévenir de l'avancement de ma fiche, j'ai terminé l'histoire et je la finirai pour de bon avec le test rp demain ^^

Je m'excuse par avance pour la partie concernant Final Fantasy IX, je crois bien que j'ai du mal avec le principe de résumé Embarassed
Je me suis tout de même limité aux informations importantes concernant Bibi !
Sinon, j'ai séparé la partie Final Fantasy IX de la partie "Depuis la fusion des mondes" si jamais ^^

Je me dépêche de finir ma fiche au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bibi Orunitia   Mar 7 Aoû - 8:15

T'en fais pas pour le pavé! Et puis comme ça, tu auras les éléments sous les yeux Smile

Je suis en vacances là, donc surtout disponible un peu le matin, et un peu le soir, donc je te validerai selon mon créneau horaire Smile

N'hésite pas à reposter ici quand tu auras fini!



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim  Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Bibi Orunitia
Petit Mage Noir

Petit Mage Noir

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bibi Orunitia   Mar 7 Aoû - 19:40

Fiche terminée !

Bonne lecture et bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bibi Orunitia   Mer 8 Aoû - 8:58

Et encore bienvenue sur le forum!!!

Désolée de ne pas avoir pu te valider avant, en tout cas, une très bonne fiche! C'est vrai que c'est pas évident de résumer les événements d'un jeu, surtout quand on souhaite incarner l'un des personnages principaux! En tout cas, tu as très bien réussi de mon point de vue Smile

Ton test rp est très bon, on sent que tu aimes vraiment ce personnage et que tu sauras l'incarner!

Tu es donc validé! Je t'invite à m'envoyer par mp les éléments pour ta fiche de combat, à savoir: la répartition de tes 20 points de statistiques, une arme, un équipement, et deux techniques de combat. Comme tu joues un personnage prédéfini, tu commenceras niveau 5.

Pour ta fiche, tu peux avoir les renseignements dont tu as besoin dans le système de combat, dans la rubrique "Votre équipement" et "Les techniques de combat". N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu as des questions.

Ensuite, tu pourras faire une demande de rp par ici pour te trouver un partenaire, pour l'heure, je ne crois pas qu'il y ait de joueurs libres, on peut te proposer un PNJ en attendant, et y'a Tomoyo aussi qui souhaite faire un tour dans le donjon si tu veux!

Tu peux ensuite faire une demande de rang ici et n'hésite pas à renseigner la date d'anniversaire de ton personnage dans ton profil, ainsi qu'ici si tu veux qu'il reçoive un petit cadeau chaque année!

Encore bienvenue sur FF Rebirth! ta fiche sera verrouillée d'ici une petite semaine!



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim  Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Bibi Orunitia
Petit Mage Noir

Petit Mage Noir

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bibi Orunitia   Mer 8 Aoû - 13:07

Merci beaucoup !!!

Je t'envoies très vite tout ce que tu m'as demandé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Bibi Orunitia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibi Orunitia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Pour commencer... :: Tout sur vos personnages :: Présentations en cours-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives