Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Ceci n'est qu'une épreuve de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vilal Rannveig
Commandant Brutos

Commandant Brutos

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 4240/5250
MP : 135/153
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Jeu 2 Aoû - 14:29

Suri et Vilal viennent de Mysidia
===========================
Le trajet jusqu'au Mont du Supplice fut bien plus long que prévu, heureusement qu Suri et Vilal avaient pris des provisions, car ils mirent plusieurs jours à pied pour gagner la montagne. Le chevalier avait chassé et pêché pour économiser leurs ressources, Suri avait réussi à trouver des racines, des baies et des champignons de son côté, ils avaient donc encore de quoi tenir pour l'ascension.

Désormais au pied de cette montagne titanesque, Vilal regardait avec attention la route qui devait mener au sommet.

«Je comprends pourquoi cet endroit s'appelle le Mont du Supplice. Je pense que nous allons devoir escalader par moment. Il règne une odeur de mort, tu sens?» cette odeur un peu putride, comme lorsqu'ils avaient traversé la route menant à Baron. Il ne savait pas quelles créatures pouvaient vivre ici, il savait que sur Héra, on trouvait surtout des créatures très poilues dans les zones gelées, ou des morts vivants - des baleines zombies sur les plages - mais il n'était pas sûr que ce serait similaire ici? Il se tourna vers Suri, la main sur la garde de son épée

«Je crois que nous aurons bientôt l'occasion de tester notre nouvelle technique...» elle s'était montrée particulièrement enthousiaste à l'évocation de ce travail en duo, bien qu'il avait refusé la version ténèbres, puisqu'il disposait de lui-même d'une technique de cet élément, c'était le seul pour lequel il se sentait assez proche. Pour les autres par contre, ça dépendrait surement en temps voulu. De son point de vue, les éléments n'étaient pas des plus importants, et il préférait se concentrer sur ce qu'il maîtrisait.

Ils commencèrent donc à grimper afin de gagner le sommet, la pente était raide, mais par moment, ils marchaient à flanc et c'était plus facile. Il ne faisait pas encore froid, la terre était aride, une sorte de montagne purement désertique. Sauf qu'au bout d'une demi-heure de marche, ils se retrouvèrent bloqués... par un mur de flammes?


«On dirait le Mont Da Chao... c'est une montagne sur Gaïa, elle contient des galeries dans lesquelles se trouvent des geysers de flammes dont on ignore la provenance... crois-tu que tu pourrais nous en débarrasser?» là pour le coup, la puissance élémentaire serait indispensable, non?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 25
HP : 4390/5000
MP : 127/145
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Sam 11 Aoû - 10:31

Spoiler:
 

Le voyage fut assez long. Suri n'était pas du genre à se plaindre mais elle commençait à avoir le sentiment déplaisant qu'ils perdaient beaucoup de temps... Il lui semblait que certaines réponses - notamment savoir si son père était sur la Lune rouge déjà - étaient à portées de mains, et se rendre jusqu'au Mont du Supplice commençait à bouffer beaucoup de temps !
Mais soit, soit... si c'était ça l'unique épreuve à traverser pour avoir la Baleine lunaire...

Lorsqu'ils arrivèrent, l'odeur de mort flottait partout. Suri eut un frisson quand Vilal mentionna comprendre pourquoi on appelait cette montagne comme ça. Pour être honnête, Suri s'était imaginé autre chose.
« Je supposais que c'était juste parce que l'ascension était particulièrement difficile... » Mais oui, le parfum mortuaire, digne des poubelles de Thanatos, ça oui elle le sentait ! C'était glauque, combien d'aventuriers étaient venus ici pour simplement mourir ? Est-ce que ça allait être vraiment, très particulièrement difficile ? Non pas qu'elle veuille faire demi-tour mais tout d'un coup, la jeune femme chimérique se sentait un chouïa moins enthousiaste...

Ce fut épuisant dès le départ, clairement. Suri suivit Vilal facilement, pour le coup, sa carrure plus petite et élancée lui permettait parfois de mieux se faufiler que lui, même ! Mais lui, il avait sa force brute pour mieux passer d'autres points. Chacun ses forces finalement. Heureusement, ils pouvaient s'entraider si besoin. Toute seule, Suri ne pensait pas vraiment qu'elle aurait tentée l'expérience... ou peut-être, vu que c'était pour des réponses concernant son père, mais elle aurait eut les boules !

Voilà qu'ils arrivèrent sur leur premier obstacle un peu plus tard : un mur de flammes. Vilal lui parla d'un phénomène similaire et demanda si elle n'avait pas une solution. Il était vrai que les éléments, c'était son truc.
« J'ai une technique de type glace, mais je ne sais pas si ça fonctionnera... Je n'ai pas d'eau par contre. » Et le vent de toute façon aurait nourrit les flammes ! Sauf si ça avait été une tornade, peut-être... en tout cas, ça valait la peine de tenter le coup. Toujours mieux que de ne rien faire du tout en tout cas.

D'un mouvement sec, elle fit apparaître sa grande épée noire dans sa main. Celle-ci se couvrit d'une couleur blanche qui rappelait du givre. Une aura froide s'en dégageait. C'était sa seule option, sinon, elle ne savait pas trop ce qui pourrait fonctionner... Peut-être pourraient-ils tenter d'utiliser une potion sur le feu ? Qui sait ? Elle n'y avait jamais vraiment songé... que ferait une potion sur du feu hein ?
Bref d'abord, autant tenter la solution facile avec son épée de glace. Si ça ne fonctionnait pas, ils aviseraient.

« Attention, je ne voudrais pas te frapper. » On va dire ce qui est, sans vouloir crâner ou quoi, l'épée de Suri était sacrément longue, donc... autant faire gaffe. Elle se positionna donc devant Vilal, à une certaine distance, pour se donner un élan horizontal et frapper ce feu magique, en espérant que sa propre magie viendrait interrompre cet obstacle infernal...


mini flèche Suri utilise Morsure du Froid sur le mur de flammes, pour 5mp.

Lancé de dé

accept Youhou! > Suri parvient à affaiblir suffisamment les flammes pour qu'ils passent.
Question Oups? > Suri affaiblit les flammes, mais clairement, passer fera un peu mal...
delete Raté! > Suri n'arrive pas à affaiblir les flammes, faut-il essayer autre chose ou trouver une autre route?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Sam 11 Aoû - 10:31

Le membre 'Suri Hawthorne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Vilal Rannveig
Commandant Brutos

Commandant Brutos

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 4240/5250
MP : 135/153
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Dim 12 Aoû - 9:51

Spoiler:
 

Après déjà plusieurs jours de marche, ils arrivaient enfin à la montagne à gravir. Suri semblait d'humeur sombre, mais Vilal n'arrivait pas trop à décrypter cette émotion là, supposant juste qu'elle restait concentrée sur leur quête.

Ils étaient en bas, observant cette imposante montagne qui semblait s'étendre à perte de vue vers le ciel, mais il en fallait plus pour décourager le chevalier, il ignorait que Suri de son côté n'était pas aussi confiante que lui. Leur premier obstacle était un mur de flammes, impossible de passer sans se brûler, mais le chevalier songeait déjà à différentes possibilités. Il y avait ici de nombreuses pierres, il devait suffire de boucher la zone qui dégageait les flammes pour ensuite passer par-dessus. Malgré tout, cela leur prendrait surement quelques heures de plus.

Suri essayait son attaque de glace, le chevalier se tint prêt, car ils n'auraient surement pas beaucoup de temps pour passer lorsqu'elle aurait gelé les flammes. Se campant sur ses jambes, il avait reculé pour laisser la jeune femme agir, puis il appuya avec force sur ses genoux, attrapa Suri par la taille comme si elle était une poupée de chiffon, il l'entraîna avec lui le temps de passer de l'autre côté... elle avait du sentir les flammes lécher ses cheveux car mine de rien, il aurait vraiment fallu un pouvoir hors du commun pour geler définitivement ces flammes, elles avaient déjà repris le dessus le temps de passer.

Vilal regardait le mur qui se dressait désormais derrière eux, hochant de la tête pour féliciter la jeune femme.

«Bien joué. Il faudra cependant le refaire quand nous redescendrons. Continuons.» il se tourna vers la jeune femme, se rendant compte que ça faisait un moment qu'elle n'avait pas souri. C'était étrange venant d'elle

«Tout va bien? Tu me sembles... un peu triste?» il n'était pas sûr que son expression représente de la tristesse, mais disons qu'elle n'avait pas l'air aussi gaie que d'habitude. Tout en marchant, il s'assurait un minimum de son état, ils étaient arrivés à un endroit où un éboulement avait bouché l'accès, mais il était plutôt facile d'escalader pour rejoindre la route juste au-dessus, alors il s'avança pour grimper. Une fois hissé sur la route, il tendit la main pour aider Suri à monter à son tour, il la tira un peu fort car il roula sur lui-même et elle se retrouva sur lui, manquant de lui donner un coup de tête au passage! Son nez avait failli prendre cher!

«Oups? ça va?» il se redressa difficilement, il avait roulé sur des cailloux ce qui lui avait fait un peu mal à la nuque, mais il survivrait! Allez, ils avaient encore une longue route avant d'atteindre le sommet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 25
HP : 4390/5000
MP : 127/145
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Lun 13 Aoû - 10:26

Avec l'aide de Vilal, qui brutalement l'emporta de l'autre côté des flammes, Suri passa la première épreuve. Heureusement qu'elle connaissait cette technique alors ! Par le passé, quelqu'un avait put se débarrasser des flammes d'une manière similaire, en employant le sortilège Glacier, mais ça, Suri ne savait pas l'exécuter... Quoi qu'il en soit, inutile de déplorer ce qui ne pouvait pas être, car de toute manière, sa technique avait fonctionné ! Fière, elle soupira, souriante, alors que Vilal disait qu'ils allaient devoir le refaire en descendant... Oui, mais pour le moment, ils en étaient là.
Une chose à la fois hein ?

Étonnant Suri, Vilal lui demanda si ça allait, parce qu'elle semblait... triste ? Haussant les sourcils, la guerrière chercha dans ses propres émotions pour voir ce qui pouvait être le souci, mais vite comme ça, elle ne voyait pas trop. Elle analysa donc ce qui pouvait être perçu comme triste pour Vilal et peut-être avait-il mal saisi l'inquiétude ? Il était vrai que cet endroit lui filait la chair de poule.
« Je ne suis pas triste, juste... inquiète. Je trouve que cet endroit fait froid dans le dos. » Elle n'était pas autant habituée à la mort et n'avait pas un désintérêt suffisant pour ignorer la tonne de gens qui devaient être morts ici. Rien que d'y penser... brrrr. « On va dire que je n'ai pas envie de croiser un autre mort-vivant, tu vois ? » C'était dit sur le ton de la rigolade mais on pouvait bien noter qu'elle le pensait vraiment.

Le prochain obstacle qui se présenta à eux fut surtout de l'escalade. Le chevalier aida principalement la jeune femme. Si elle avait put se défaire du premier obstacle, le second demandait surtout de la force, et si la silhouette assez svelte de Suri lui permettait de se faufiler parfois, ça ne l'aidait pas à se hisser en hauteur à la force de ses bras. Et de la force, le chevalier en avait ! Tellement que lorsqu'il l'aida à monter tout en haut, ils tombèrent tous les deux, faisant quelques roulades avant de s'immobiliser, elle sur lui, et lui par terre.

Elle mit un moment à capter et ses joues rosirent un peu avant qu'elle ne se lève.
« Oui ça va... Faut croire que je suis plus légère que j'en aie l'air ! » La plaisanterie, ça faisait bien passer l'embarras ! Elle secoua un peu son manteau en gardant le sourire et esquiva rapidement cet épisode de son esprit. De toute façon, elle n'eut pas trop le choix !

« Huh-oh... » Ils entendirent des craquements, des cliquetis, des bruits de pas maladroits... Suri tourna la tête pour voir deux silhouettes approcher. Peut-être humaines un jour, elles étaient pour le moment bien mortes. Elle ne les voyait que pour ce qu'ils étaient : des squelettes. Des squelettes sans doute animés d'un désir de vengeance indéchiffrable. S'ils rôdaient ici depuis des lustres, Suri pouvait déjà supposer les circonstances horribles de leur décès à chacun, poussant ces âmes à attaquer ceux qui osaient être encore en vie sur ces terres... Un frisson horrible lui parcourut le dos.

La demoiselle prit une inspiration, puis l'expira lentement.
« Au moins, y'a pas de lambeaux de chair qui traînent partout... » Soupira-t-elle en se préparant à se battre.


Deux Squelettes attaquent !


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilal Rannveig
Commandant Brutos

Commandant Brutos

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 4240/5250
MP : 135/153
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Mar 14 Aoû - 19:33

C'était rare que Vilal ne contrôle pas sa force, il avait surement estimé que Suri se laisserait porter alors qu'en fait, elle avait essayé de grimper en même temps qu'il la tirait vers lui, ce qui l'avait surpris.

En tout cas, elle ne s'était pas blessée dans la manœuvre, c'était ce qui comptait le plus à l'heure actuelle. Elle eut un léger sourire, il essaya de faire de même en se relevant en posant un genou à terre, puis il se figea. Des bruits de pas, lents, traînants même... il se releva doucement et sortit son épée alors que Suri voyait les créatures surgir de derrière un rocher.


«Et bien, je crois que ça va être l'occasion de tester notre collaboration...» il prit une profonde inspiration, tendant son épée devant lui, il se tourna vers Suri pour qu'elle l'enflamme. La jeune femme ne mit qu'une seconde à peine, il observa l'effet de sa lame rougie par le feu avant qu'il ne prenne son élan, pivote sur lui-même et percute l'un des squelettes de plein fouet! Le monstre hurla de douleur, les flammes semblaient le consumer, il se secouait dans tous les sens afin de les éteindre, son compagnon ne semblait guère se soucier de l'état de l'autre et lança un éclair sur le chevalier qui grimaça sous le choc, son bras avait été secoué, il agita le poignet légèrement engourdi... mais ça lui avait donné une petite idée de leur puissance

«Hum... nous ne devrions pas avoir de mal à nous en défaire, ils ne sont pas très puissants, je pense que si je renouvelle mon attaque une ou deux fois, celui-ci devrait succomber.» dit-il en désignant celui qu'il avait déjà attaqué «tu devrais t'occuper de l'autre... mais reste concentrée, je vais avoir encore besoin de toi.» car de toute évidence, cette technique fonctionnait très bien!



Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 25
HP : 4390/5000
MP : 127/145
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Sam 18 Aoû - 15:50

Avec la présence de ces squelettes, Vilal annonça qu'ils allaient pouvoir tester cette technique à laquelle ils avaient songé. Un grand sourire apparut sur le visage de la demoiselle rien qu'à cette pensée. Elle avait été si enthousiaste quand il avait proposé ça - sans doute parce que pour elle, c'était un peu comme s'il confirmait une collaboration à long terme de cette façon ? elle ne saurait le dire, mais clairement, ça la rendait heureuse - qu'elle ne pouvait qu'être impatiente de la tester !
« Bonne idée ! »
Elle attendit anxieusement qu'il tende son épée vers elle, et sitôt qu'elle l'eut dans son champ de vision, elle concentra une gerbe de flammes dans sa main avant de rapidement longer la lame qui s'enflamma de suite. L'effet fut immédiat : le chevalier se retrouva avec une épée de feu et put attaquer l'un des squelettes avec. Les dégâts furent considérables ! Ils étaient très certainement faibles au feu...

Vilal partageait sa pensée : ces monstres n'étaient pas très forts, et avec cette technique, ils pourraient rapidement s'en débarrasser. Il lui proposa de s'occuper du second squelette, et Suri acquiesça, sans oublier bien sûr de rester aux aguets s'il voulait qu'elle enflamme son épée encore une fois.

« Puisque ça marche, je vais rester sur le feu. Comme ça, je serai prête si tu as besoin. » Ce qui sera le cas à l'en croire. Juste après, le guerrier réceptionna un sacré éclair, de quoi piquer ! A ce moment-là, elle se souvint de cette fois où il avait réceptionné un puissant éclair dans la poitrine... encore une fois à cause d'elle, lors de l'épisode des braconniers. Pendant trois secondes, elle fut distraite en se perdant dans ses pensées, ce qui permit à l'un des ennemis de l'attaquer en traître. Elle revint à elle un petit moment avant que l'épée ne frappe, si bien qu'elle leva son bras pour se protéger le visage. Heureusement, c'était celui avec son gantelet.
Puisqu'elle vacilla un peu, le squelette attaqua à nouveau, la frappant cette fois au flanc. Rien de trop méchant, mais ça piquait un petit peu quand même...

« Bordel... » C'était entièrement de sa faute en plus, encore une fois, elle avait été distraite. Reprenant un peu de concentration, elle inspira et expira rapidement, avant de lancer une boule de feu sur le squelette qui l'avait attaqué. « Ah ! Ça pique hein ? » Un peu vengeresse pour le coup, elle était plutôt satisfaite... ça lui apprendrait à l'attaquer alors qu'elle ne faisait pas gaffe ! Non mais !


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilal Rannveig
Commandant Brutos

Commandant Brutos

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 4240/5250
MP : 135/153
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Sam 25 Aoû - 18:13

Honnêtement, Vilal n'avait pas vraiment songé au fait qu'avoir cette technique impliquait forcément une collaboration de longue durée. Il n'avait vu là que l'aspect pratique, et il est vrai que dans sa tête, il ne pensait pas au fait que lorsqu'elle ne serait plus avec lui, il ne pourrait plus faire cette technique.

Enfin, toujours est-il que là, c'était vraiment pratique... il s'était approché de Suri qui avait enflammé son épée, puis il avait frappé avec force son adversaire qui avait clairement eu du mal à supporter la douleur, autant donc poursuivre, bien que la jeune femme semblait trop se perdre dans ses pensées pour voir arriver l'autre squelette droit sur elle!


«Reste toujours focalisé sur ta cible!» dit-il d'un ton ferme. Ce n'était pas très gentil, surtout qu'elle s'était bien rendu compte toute seule qu'elle était en faute, mais c'était un peu l'instructeur qui avait pris le dessus du coup! Aussi, comme pour montrer qu'elle n'était pas une débutante, elle usa de sa technique de feu en représailles sur le monstre, une manière de se venger peut-être, ou de prouver quelque chose, il fallait juste espérer qu'elle accepte encore d'enflammer son épée!

Le premier squelette sembla juger que Suri était une cible plus facile peut-être, ou alors avait-il vu que Vilal souhaitait la protéger, qu'elle était peut-être son point faible en fait, toujours est-il que le chevalier vit la créature se tourner vers la jeune femme... il se précipita et donna un violent coup d'épaule à Suri, il avait placé ses bras en croix devant lui en geste défensif, la flanquant par terre alors qu'un puissant éclair venait le frapper au niveau du torse! Grace à sa posture, il ne reçut qu'une partie des dommages, mais la magie avait été plus puissante que la première fois... il se tourna vers Suri, tendant son épée vers elle


«Désolé... tu n'as rien?» plongeant un regard un poil inquiet dans le sien, il se rendit compte qu'il avait du lui faire un peu mal dans la manœuvre, mais moins que si elle s'était mangé l'éclair dans le dos! Vu qu'elle était focalisée sur l'autre squelette, il est possible que ça aurait fait très mal! «je nous en débarrasse, peux-tu enflammer mon épée, s'il te plaît?» il attendit qu'elle s'exécute quand elle serait prête, puis il fonça vers la créature pour la frapper avec précision, les flammes léchèrent son corps avant qu'elle ne se désintègre en poussière...

C'était étrange de ne plus voir les bêtes disparaître en poussière de cristal comme sur Héméra, mais le chevalier ne se laissait pas démonter pour autant. Se tournant vers Suri, il opta pour une posture défensive


«Je vais essayer d'attirer son attention, donne tout ce que tu as!» il essaya de créer une certaine aura autour de lui, sombre et agressive, pour pouvoir attirer les coups de la créature sur lui. À voir si ça marcherait...


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 25
HP : 4390/5000
MP : 127/145
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Mer 29 Aoû - 9:56

Oui, elle devait rester concentrée sur le monstre, sur sa cible, elle le savait... Le commentaire la laissa un peu refroidit cela dit. Même en sachant très bien qu'il avait raison, et que cette blessure était un peu de sa faute, Suri ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il y avait des façons de dire certaines choses sans que ça ne sonne comme un reproche. Bon ! Elle décida de laisser couler parce que ben... il avait raison.

Par la suite, l'un des squelettes sembla décider que Suri était une cible facile, distraite qu'elle était ! Il prépara une magie foudroyante d'un certain niveau qui laissa la jeune femme prête à faire un mouvement de recul, qui sait, peut-être qu'avec un petit coup de bol, elle pourrait esquiver l'éclair qui frapperait le sol juste devant elle ou quoi, mais...
Quelque chose de sec lui coupa le souffle. Et dans la seconde d'après, alors qu'elle était par terre et déboussolée, elle vit un flash qui l'aveugla une seconde, laissant des petites taches sombres dans son champ de vision pendant un instant qui fut bien désagréable. Mais ce n'était que ça ? Elle n'avait donc pas été frappée par la foudre ? Pourquoi ?

En levant les yeux, elle vit Vilal s'excuser et demander si elle allait bien. Hein quoi ?
« Euh, ben... oui... mais et toi ? » Les morceaux se connectèrent dans sa tête soudainement et elle comprit qu'il l'avait protégé d'un éclair— encore une fois. Comme cette autre fois. Ça semblait aller cela dit donc elle ne traîna pas inutilement sur cette histoire et se releva en sentant une certaine douleur sur la fesse gauche. Bah oui, ça faisait mal de tomber si sèchement sur un sol dur comme ça...

Elle obéit quand Vilal demanda d'enflammer son épée à nouveau, et le regarda se débarrasser du dernier squelette. Plus qu'un gêneur... Celui-là devrait rapidement crever, surtout que la demoiselle en avait un peu marre de ce combat. Suivant le fil de ses pensées, Vilal suggéra qu'elle donne tout pendant qu'il provoquerait le monstre, mais celui-ci ne semblait pas du tout intéressé par le guerrier. Zut.

« C'est bon, je peux m'en occuper quand même. » Elle jeta un coup d'oeil vers les hauteurs et les flancs de la montagne, il y avait encore beaucoup de route, ils ignoraient combien de temps ils resteraient ici, donc gaspiller de trop sa mana serait une mauvaise idée. Il faudrait réfléchir adéquatement...

Le monstre fonça sur la guerrière, mais celle-ci leva son arme, contrant son cimeterre sans trop de difficulté. Le choc fit un peu mal dans les bras mais rien de grave.
« Tsch... pour un sac d'os... il met du poids... ! » Le squelette poussait en effet très fort sur son arme, comme pour essayer de faire fléchir Suri et ainsi prendre l'avantage. La demie-chimère baissa le regard et eut une idée ; d'un mouvement vif, elle utilisa sa jambe pour faire un croche-pied au monstre et le faire tomber à terre. Forcément, l'ennemi ne se laissa pas si bêtement faire et frappa de la garde de son épée au niveau de la cheville de Suri, qui répondit en lui plantant sauvagement son épée dans le crâne, au point où elle eut du mal à retirer son arme de l'os !

Lorsqu'elle y parvint, elle chancela un peu vers l'arrière et retrouva vite son équilibre. Le monstre, faible comme tout, se redressa avec le crâne fendu et la gueule à moitié ouverte, cherchant vengeance en dépit de son état déplorable.
« Ils ont de la volonté, on peut au moins leur donner ça... »


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilal Rannveig
Commandant Brutos

Commandant Brutos

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 4240/5250
MP : 135/153
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Jeu 30 Aoû - 15:12

Encore une chose dont il allait devoir s'excuser, mais il ne le savait pas encore. Sale habitude du professeur droit et juste, il lui arrivait encore de ne pas savoir mettre les formes quand il donnait un conseil. Mais quelque part, est-ce que ce ton un peu froid n'avait pas trahi l'inquiétude qu'il avait ressentie vis à vis de Suri? C'était à creuser mais pas l'heure.

La jeune femme économisait ses forces, décidant plutôt d'attaquer avec son épée, le chevalier essayait de voir ce qu'il se passait, mais avec ses cheveux, il ne discernait pas toujours les coups échangés! Il lui semblait qu'elle avait été frappée, qu'elle avait attaqué d'un coup de poing qui fit craquer quelques os, mais quand elle recula, la bête était mal en point, mais toujours debout


«Je ne pense pas que ça vaille la peine d'user de mon énergie pour l'achever... voyons voir...» prenant une profonde inspiration, le chevalier arma son épée et visa un point net et précis, arrachant une partie de la cage thoracique du squelette qui se retrouva carrément empalé sur son arme! S'approchant de Vilal en gardant l'arme en lui - c'était d'un glauque - il empêchait ainsi son adversaire de s'en servir à nouveau et il chercha à le mordre au cou! Heureusement, son armure montait haut et Vilal fut un peu protégé, mais il manqua de perdre un morceau d'oreille! Si bien qu'il attrapa le cou du squelette et le broya de manière à le forcer à reculer pour libérer son épée...

Le cou craqua et la tête tomba, ne laissant que le corps parfaitement immobile du squelette encore empalé sur son épée! la levant pour ensuite faire un geste sec, il envoya le corps inanimé de son adversaire plus loin, laissant le reste des os s'éparpiller.

«Affronter des adversaires qui ne ressentent pas vraiment la douleur... c'est assez... perturbant.» il ramena machinalement sa main à son oreille, le lobe saignait un peu, il avait intérêt à désinfecter ça et vite. Il fouilla dans ses affaires pour sortir une petite bouteille d'alcool

«Est-ce que tu as été mordue? Ou même griffée ou entaillée? Il vaudrait mieux désinfecter, ces créatures ne m'inspirent pas grand chose sur le plan de l'hygiène» il prit un linge propre et s'appliqua rapidement de l'alcool sur son oreille, ça piquait - beaucoup - mais il ne montrait pas la moindre réaction à la douleur. Il remit de l'alcool sur le linge et le tendit à Suri pour qu'elle se soigne à son tour.

«Quand nous serons prêts, nous pourrons repartir... espérons que nous n'ayons pas trop de ces monstres en chemin, sinon il nous faudra des jours pour escalader cette montagne.»

Déjà, du point de vue de son estimation, il leur faudrait au moins passer une nuit par ici, impossible d'atteindre le sommet aujourd'hui.


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 25
HP : 4390/5000
MP : 127/145
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Lun 3 Sep - 17:55

Le combat se termina sans encombre finalement. Vilal acheva la bête non pas sans se retrouver sans blessures ! Forcément... Le guerrier avait l'oreille en sang parce que ce monstre dégoûtant s'était autorisé une petite bouchée avant de rendre l'âme— si ce truc pouvait seulement avoir une âme ou quoi qui l'animait. Rien de grave, mais Vilal eut le bon réflexe en sortant du désinfectant pour nettoyer tout ça.
Suri inspira entre ses dents serrées ; elle pouvait déjà deviner la douleur que ça allait provoquer !!

« Aïe, ça va ? » C'était purement de l'empathie. De son côté, elle avait quelques petites entailles mais elles n'étaient provoquées finalement que par l'épée du monstre. Son cimeterre avait souvent touché sa peau mais pas lui-même... Aussi, quand Vilal lui demanda si ça allait en indiquant que niveau hygiène, ça pourrait être dangereux quand on y pensait deux secondes. « Seulement par son épée... Tu crois que ça craint ? »
Quoi qu'il en dise, elle désinfecta les blessures au cas où, sait-on jamais !

Bon, ce combat terminé, ils pourraient donc reprendre leur ascension. Suri leva le regard, mine de rien, ça donnait cette impression de "si proche et pourtant si loin". L'Ancien avait dit qu'il leur donnerait la Baleine lunaire s'ils parvenaient à accomplir cette épreuve, mais quelque part, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir ce nœud dans son estomac... cette crainte que tout ceci ne mène à rien du tout.
A son absence sur la Lune rouge.

« Allez... on a du chemin à faire ! » Elle essayait de ne pas paraître trop démoralisée. Sitôt qu'elle pensait qu'ils faisaient peut-être tout ça pour rien, elle se sentait un peu vide et démoralisée, mais il ne fallait pas... Il fallait garder espoir ! De nouveau debout, elle posa ses mains sur ses hanches, un grand sourire au visage. « Et en revenant, on ira manger un gigantesque repas ! Avec un gâteau comme dessert. Ça va me donner faim, cette histoire... »
En dépit des squelettes qu'ils venaient de tuer... Disons surtout que c'était une manière maladroite de se motiver et de continuer à aller de l'avant— non pas qu'elle n'aurait pas continué quoi qu'il en soit !

« Prêt ? Ça va, ton oreille ? »
Ça ne l'empêcherait pas d'avancer mais... ça devait sûrement piquer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilal Rannveig
Commandant Brutos

Commandant Brutos

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 4240/5250
MP : 135/153
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Mer 5 Sep - 9:44

Affronter des zombies, en soit, n'était pas trop difficile si on disposait des bonnes techniques. Vilal savait que de base, il n'était pas préparé à ce genre de combat, les zombies sont généralement résistants aux coups physiques, plutôt vulnérables à la magie, surtout au feu ou à la lumière, voire même aux soins parfois, et il ne disposait d'aucune de ces capacités. Jusqu'à aujourd'hui où, grace à Suri, il avait pu enflammer son épée.

C'était une chose qu'il aurait pu tester à l'époque avec son frère, il n'y avait jamais pensé. D'un autre côté, il n'en avait pas besoin puisqu'ils se répartissaient plutôt les tâches, son frère s'occupait de ce genre de monstre et lui encaissait les coups pour lui. Bref.

Après s'être correctement soignés, ils se remirent en route. Si la jeune femme avait eu un petit moment d'absence et de tristesse au vu de la situation, le chevalier ne l'avait pas remarqué, et ils recommencèrent leur avancée. Ramenant sa main sur son oreille blessée, il soupira légèrement

«Ça devrait aller, le conduit auditif n'est pas touché.» c'était à ça que servaient les oreilles après tout! Il fit un léger signe de tête alors qu'ils reprenaient l'ascension.

Ils finirent par entrer dans une caverne, attrapant une branche, il sortit son flacon de désinfectant et imbiba un tissu avant d'entourer l'un des bouts de la branche, puis il se tourna vers Suri
«Pourrais-tu l'enflammer, s'il te plaît?» la laissant s'exécuter, ils avaient désormais une torche.

«Il y a un courant d'air, assez important, cela signifie qu'il doit y avoir une sortie quelque part... le sol continue de grimper, ça doit donc faire partie du chemin à emprunter.» se faufilant doucement, il gardait une main posée sur la paroi pour sentir un éventuel passage quelque part, incitant Suri à faire de même de l'autre côté pour ne pas rater de voie potentielle «il faut surtout suivre le sens du vent... reste bien concentrée»

Ils finirent par tomber sur une première intersection, vers la gauche ou la droite? le chevalier mit un genou à terre, ramassa un peu de poussière et la lâcha devant chaque intersection, mais les deux faisaient bouger les particules, signe qu'il y avait des courants d'air quoi qu'il arrive «Bon, essayons par là.» il avait l'impression que le vent semblait plus fort par la droite, alors il tenta le coup.


=============================

On se retrouve dans un petit labyrinthe, il faudra trouver cinq fois le bon chemin pour sortir:
Youhou = bon chemin du premier coup.
Oups? = c'est le bon chemin mais un peu plus long (le joueur suivant n'a pas besoin de lancer le dé qui comptera forcément pour la bonne route)
Raté! = fausse route.

Nombre de réussite: X
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Mer 5 Sep - 9:44

Le membre 'Vilal Rannveig' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 25
HP : 4390/5000
MP : 127/145
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Sam 8 Sep - 9:57

Le conduit auditif n'était pas touché... Oui bon, oui c'était la base effectivement. Suri pinça les lèvres dans une moue quelconque. Elle aurait sûrement grimacé à l'idée d'avoir une sale tête avec un lobe d'oreille arraché ! Mais pas Vilal, nope. Vilal se contentait de voir le côté pratique des choses. Grand bien lui fasse, au moins, il n'irait pas pleurer l'esthétisme.

Leurs pas les menèrent vers une caverne où la noirceur et le parfum de renfermé engouffrait l'air d'un arôme âcre qui prenait aux poumons. Beaucoup de gens devaient être morts ici... ou alors il y avait des zombies partout. Suri ignorait ce qui la déconcertait le plus entre ces deux choix. Mais le chevalier, toujours aussi stoïque et ne voyant que ce qu'il y avait à faire, lui demanda d'enflammer son épée pour ainsi éclairer la route. Suri obéit et suivit prudemment Vilal pour ne pas se perdre ; manquerait plus que ça ! Mais au moins, l'air indiquait une quasi-garantie qu'une sortie se trouvait de l'autre côté.
« J'espère que t'as raison... Je n'ai pas envie de rester ici trop longtemps... »
En soit, Suri n'avait pas peur du noir, mais il y avait quelque chose de vraiment sinistre ici. Peut-être parce qu'ils venaient de lutter contre des morts-vivants et que forcément, elle s'imaginait des squelettes claudiquant, piétinant, qui n'observaient qu'une opportunité pour bondir sur ces proies paumées. Brrrr. Non merci, non merci !

Il lui demanda de rester concentrée et la jeune femme guetta le moindre son suspect et la moindre silhouette. Elle faisait aussi attention à étudier la manière de faire du chevalier ; mine de rien, il était évident qu'il s'y connaissait, il avait quelques astuces malignes, comme le coup de la poussière, et se souvenir de ces trucs et conseils pourrait certainement lui être utile un de ces jours...
Disons que les balades dans les cavernes sombres et humides, ce n'était pas sa tasse de thé jadis, donc elle ne pouvait pas dire être expérimentée dans la matière.

Le chemin emprunté sembla être le bon. En tout cas, ils ne tombèrent pas dans un cul-de-sac... Peut-être se trompait-elle, peut-être tournaient-ils en rond. Peu importe cela dit, tant qu'ils avançaient ! Ils finiraient bien par sortir d'ici. Curieusement, elle pensa, sans trop de logique honnêtement, qu'elle regrettait ne pas avoir emmené de petits cailloux pour les semer sur la route. Ça aurait au moins éviter qu'ils ne tournent bêtement en rond ! Ses yeux embrassèrent le sol, mais pas une pierre, pas une miette. Tant pis...

Une nouvelle intersection. Suri voulut prendre les devants.
« Hm... ça sent moins mauvais de ce côté. » Ça pouvait vouloir dire qu'un cadavre se trouvait de l'autre côté aussi hein, ça ne voulait rien dire, mais de toute façon, il faudrait choisir une destination n'est-ce pas ? Ils n'allaient pas rester là et fixer le vide indéfiniment jusqu'à ce que quelqu'un fasse l'am-stram-gram— et ce ne serait sûrement pas Vilal.

Suri prit donc le chemin qu'elle avait indiquée avant, seulement pour être accueillit par une nuée de chauves-souris qui filèrent brutalement, lui arrachant une exclamation soudaine et aiguë qui ricocha sur les parois de la grotte. Les chauves-souris volèrent dans une autre direction, les laissant tranquilles. Embarrassée et frustrée d'avoir été ainsi prise au dépourvu, la guerrière lâcha un grognement boudeur.
« B-bon, continuons... »
En espérant que ce serait le bon chemin... !


Coincés dans un labyrinthe, cinq lancés de dé sont nécessaires pour sortir !
Youhou = bon chemin du premier coup.
Oups? = c'est le bon chemin mais un peu plus long (le joueur suivant n'a pas besoin de lancer le dé qui comptera forcément pour la bonne route)
Raté! = fausse route.

Nombre de réussite: 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Sam 8 Sep - 9:57

Le membre 'Suri Hawthorne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Vilal Rannveig
Commandant Brutos

Commandant Brutos

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 4240/5250
MP : 135/153
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Dim 9 Sep - 12:41

L'avancée devait se faire avec prudence, ils ne voyaient pas grand chose, même avec la torche, aussi il fallait faire attention où l'on mettait les pieds, et à ce qu'il y avait devant soi. C'était un labyrinthe, mais de toute évidence, ils pouvaient trouver la sortie facilement, la question serait surtout vis à vis du temps.

Après le premier embranchement, la jeune femme essaya elle aussi de déterminer la route à suivre, se fiant à son odorat entre autres. Mais comme elle le pensait si bien, l'odeur ne voulait pas forcément dire qu'il y avait un danger, au contraire même?

«En général, si tu sens quelque chose, cela signifie que le vent pousse l'odeur vers toi, c'est donc, au contraire, le signe qu'il y a une voie par là. Mais dans la mesure où il y a aussi une légère odeur de ce côté, il est possible que ce soit aussi une sortie, mais moins dangereuse.» il approuva donc son choix, certes, ils voulaient sortir vite, mais affronter un nouveau mort-vivant ne pouvait pas leur faire gagner du temps, autant prendre peut-être un chemin un peu plus long, mais où ils seraient en sécurité.  


Au bout de quelques pas, une nuée de chauve-souris se précipita sur eux, Vilal attrapa Suri pour la plaquer contre lui
«Ferme les yeux» dit-il calmement en enfouissant son visage dans son cou et protéger son visage à elle de ses bras. Lorsque les bêtes s'éloignèrent enfin, la jeune femme semblait encore un peu sous le choc

«Il faut se méfier, en soit, ces créatures ne sont pas méchantes, mais elles peuvent être porteuses de maladies. Quoi qu'il arrive, il faut en priorité te protéger le visage quand elles sont aussi nombreuses.» il s'assura qu'elle n'avait pas été griffée, ses cheveux étaient un peu en bataille mais ce n'était pas comme s'il s'en souciait!

Il n'y avait pas d'embranchement, enfin si, on voyait effectivement l'autre route qu'ils auraient pu emprunter plus tôt si Suri avait choisi celle-ci, et en tendant l'oreille, Vilal était presque sûr d'entendre un gargouillement peu encourageant

«Je pense que tu as bien choisi, toute à l'heure. On aurait surement du se battre si on était passés par la voie directe.» c'était sa manière à lui de la féliciter. La voie était maintenant libre, il fallait continuer.


Coincés dans un labyrinthe, cinq lancés de dé sont nécessaires pour sortir !
Youhou = bon chemin du premier coup.
Oups? = c'est le bon chemin mais un peu plus long (le joueur suivant n'a pas besoin de lancer le dé qui comptera forcément pour la bonne route)
Raté! = fausse route.

Nombre de réussite: 2

Pas de lancé de dé suite au oups précédent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 25
HP : 4390/5000
MP : 127/145
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Mar 11 Sep - 8:51

Dans le temps de le dire, Suri se retrouva le nez contre Vilal, à fermer les yeux comme il le lui demanda, alors que le couinement des chauves-souris et le battement de leurs ailes filait au-dessus de sa tête. Légèrement mal à l'aise, elle s'immobilisa complètement, comme si devenir une statue lui éviterait de se faire déchiqueter la figure par leurs vilaines petites griffes. Lorsque le bruit sembla assez loin pour prouver que ces animaux étaient partit, elle recula la tête, un peu décoiffée, et regarda la direction où les chauves-souris étaient partit.

« Eh merci. » Elle était la protectrice d'une grande prêtresse avant et elle n'était pas foutue d'avoir eut le réflexe de se protéger la figure lorsque des chauves-souris lui fonçaient directement dessus... Pff. Bref au moins, elle en retiendrait la leçon. Elle frissonna doucement cela dit quand il parla de ces maladies qu'elles pouvaient transmettre... C'était assez déroutant de s'imaginer ce qu'elles pourraient vous filer tiens...

Bref ! Bref.
Les bestioles partit, ils continuèrent leur route pour se retrouver dans un très long couloir. Vilal mentionna après un moment qu'il estimait que c'était le bon chemin ; ils auraient sûrement dû se défendre si ce n'était pas le cas. Il lui avait donné une astuce concernant l'odeur et Suri la retenait, mais visiblement, elle avait eut de la chance ! Elle eut un sourire en comprenant que c'était sa façon de la féliciter, mais elle n'était pas du genre à s'attribuer des mérites inutiles, surtout quand c'était dû à Dame Fortune.

« Honnêtement, c'était surtout un coup de bol je pense... Surtout avec cette histoire d'odeur, ça aurait bien put nous induire en erreur... » Du moins, à ce qu'elle avait comprit.

A mesure qu'ils avançaient, même s'ils semblaient grimper, Suri ne se sentait pas ultra-rassurée. La noirceur des lieux était vraiment étouffante et ce, malgré la torche de Vilal. Elle donnait une bonne lumière, mais la pensée qu'elle puisse s'éteindre... Disons que clairement, ce n'était pas du tout une perspective qui lui plaisait. Certes, elle aimait beaucoup la noirceur, la nuit, tout ce bazar, mais il y avait une énorme différence entre la douce nuitée, avec la lune, les étoiles, le petit vent frais, et l'infinie noirceur d'une grotte inconnue !
Fort heureusement, ça n'arriverait pas. Ou du moins, elle l'espérait.

Ils arrivèrent à un nouveau croisement plutôt embarrassant. Un côté semblait se resserrer, le tunnel devenait de plus en plus petit, alors que l'autre se poursuivait sur une largeur confortable... Suri ne fut pas longue à choisir.
« On va tenter par là en premier. Je préfère. »
Sans être claustrophobe ou quoi, il y avait de quoi se sentir mal à l'aise à s'imaginer se retrouver coincé dans un tunnel. Cependant, s'ils tombaient sur un cul-de-sac, des monstres ou même une pente qui descendait... Ils allaient devoir essayer quand même...


Coincés dans un labyrinthe, cinq lancés de dé sont nécessaires pour sortir !
Youhou = bon chemin du premier coup.
Oups? = c'est le bon chemin mais un peu plus long (le joueur suivant n'a pas besoin de lancer le dé qui comptera forcément pour la bonne route)
Raté! = fausse route.

Nombre de réussite: 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Mar 11 Sep - 8:51

Le membre 'Suri Hawthorne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Vilal Rannveig
Commandant Brutos

Commandant Brutos

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 4240/5250
MP : 135/153
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Mer 12 Sep - 8:26

Spoiler:
 

Nouveau croisement, Suri s'était fiée à son odeur pour prendre le bon chemin, et après avoir atteint l'autre côté, il s'était constaté qu'elle avait eu raison. Elle attribuait cela à de la chance, mais Vilal n'était pas trop de cet avis.

«Ne néglige pas ton instinct. C'est ce qui fait que nous nous complétons bien. Là où je n'use que de logique et de réflexion, toi tu as une bonne intuition et un bon instinct. Ne le néglige pas.» car s'ils devaient réfléchir exactement de la même manière en toute occasion, cela pourrait fort bien leur porter préjudice un jour. Pour preuve ici, Vilal aurait pris le chemin à l'odeur la plus forte, car chemin plus court, plus direct en toute logique, mais qui leur aurait valu un adversaire à affronter et donc du temps perdu.

Ils continuèrent leur route, jusqu'à déboucher sur un nouvel embranchement, mais là, il fallait bien se rendre à l'évidence, la logique et la réflexion étaient obligatoires! Si Suri n'était pas à l'aise à l'idée de ramper dans un couloir si étroit, le chevalier avait un problème encore plus pointu

«De toute manière, je ne pourrai pas passer par là. Je devrais enlever mon armure pour pouvoir me faufiler là dedans, et dans une grotte comme celle-ci, c'est impensable.» ils n'avaient donc d'autre choix que d'avancer par le plus gros couloir.

Ils étaient dans une obscurité totale à présent, signe qu'ils étaient bien au cœur de la montagne, plus aucune lumière ne filtrait et ils devaient faire plus attention que jamais où ils mettaient les pieds! Le temps semblait interminable dans ce genre de cas, chaque pas résonne et avec l'écho, on a le sentiment d'être suivi, encore plus quand on est deux à marcher. On peut mettre entendre parfois le battement de son propre cœur dans ses oreilles ce qui déroute aussi. Mais ils débouchèrent sur une large zone, profondément creusée au sol, ne laissant qu'un trou béant en son centre qui allait presque jusqu'aux murs. Sur le côté, il y avait bien un autre chemin, sauf que celui-ci aussi était trop étroit pour que Vilal puisse passer.

Mettant un genou à terre, il jeta un caillou pour sonder la profondeur du gouffre, et le bruit mit trop de temps à venir pour que ça soit bon signe.

«Bon... moi, je suis obligé de longer la paroi, mais toi, tu devrais pouvoir passer par là bas. Je t'avoue que je n'aime pas l'idée que nous soyons séparés, donc si tu veux passer par le même chemin que moi, il faudra qu'on s'attache.»

Il sortit donc la corde qu'il avait toujours sur lui, et l'attacha d'abord à sa taille, puis il s'avança vers Suri pour voir ce qu'elle comptait faire: passer par le petit chemin - plus sûr mais on ne savait pas où il menait - ou venir avec lui? Le rebord entre le mur et le gouffre était étroit, juste la place d'y mettre les pieds, ils devraient donc s'accrocher à la paroi et avancer prudemment pour atteindre l'autre côté.


Coincés dans un labyrinthe, cinq lancés de dé sont nécessaires pour sortir !
Youhou = bon chemin du premier coup.
Oups? = c'est le bon chemin mais un peu plus long (le joueur suivant n'a pas besoin de lancer le dé qui comptera forcément pour la bonne route)
Raté! = fausse route.

Nombre de réussite: 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Mer 12 Sep - 8:26

Le membre 'Vilal Rannveig' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 25
HP : 4390/5000
MP : 127/145
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Dim 16 Sep - 12:20

Suri apprécia lorsque Vilal mentionna qu'elle devrait faire confiance à son intuition, surtout parce que ça leur permettait de se compléter en un sens ! Entendre ça, ça faisait plaisir, pour... de nombreuses raisons hein, même si aucunes de celles-ci ne devaient traverser l'esprit du chevalier— si ce n'était le côté très pratique, forcément. Ehe.

Ce long chemin d'une noirceur profonde les guida jusqu'à un nouveau problème... Un trou béant dans lequel il valait mieux ne pas tomber ! Il y avait deux chemins disponibles, mais là, il faudrait choisir : passer tous les deux par le même point, ou alors se risquer à se séparer. Les deux choix étaient assez déplaisants, comportaient des risques, mais Suri fut assez rapide à réagir sur sa décision.
« Je n'ai pas envie qu'on soit séparés. » Elle fit la moue, serrant un peu ses lèvres dans une tête de gamine boudeuse l'espace de trois secondes en dévisageant le trou qui n'inspirait que danger. Et s'il tombait alors qu'elle était de l'autre côté ? S'il y avait un monstre là-dedans qui l'attaquait ? S'il se retrouvait coincé ? Non, autant être deux dans la panade si panade il devait y avoir !

Ils nouèrent donc une corde autour d'eux, au cas où, avant de se mettre à longer la paroi. Suri ne fut pas longtemps fière de son choix ; la corniche était très fine, passer dessus demandait une prudence extrême tout en tâchant de respecter la longueur de la corde pour ne pas se gêner mutuellement. Son cœur battait si fort qu'elle avait un léger vertige à chaque pas, et une seconde d’inattention pourrait être fatale. Regarde pas en bas, regarde pas en bas... Elle ne verrait rien en bas, juste du noir, mais un noir inquiétant, comme l'abîme. Alors autant ne pas regarder, au risque de s'imaginer s'y engouffrer...

Elle retint son souffle tout du long, n'entendant que le frottement de l'armure de Vilal contre la paroi, ou le son de quelques petits cailloux qui tombaient sur leur passage. Au final, tout se passa assez bien, et le soulagement qu'elle ressentit en arrivant de l'autre côté était indescriptible ! Elle lâcha un gémissement en soupirant.
« Fiou ! En un morceau... pfiou... » Une expérience à reproduire le moins souvent possible, s'il vous plait ! Elle préférait s'imaginer qu'il y aurait une méthode plus facile pour descendre de la montagne, mais sans doute se leurrait-elle.

Bon ! Allez, autant continuer ! Il n'y avait qu'un chemin qui s'offrait à eux, et comme ça semblait monter un peu, ils pouvaient supposer qu'ils approchaient de leur objectif ! Suri dénoua la corde qui la liait au chevalier pour la lui rendre en cas de besoin, puis le suivi de près, vu qu'il avait la lumière qui les guidait en main... et plus généralement parce que ça ne l'intéressait pas du tout de se retrouver toute seule dans de telles ténèbres...


Coincés dans un labyrinthe, cinq lancés de dé sont nécessaires pour sortir !
Youhou = bon chemin du premier coup.
Oups? = c'est le bon chemin mais un peu plus long (le joueur suivant n'a pas besoin de lancer le dé qui comptera forcément pour la bonne route)
Raté! = fausse route.

Nombre de réussite: 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilal Rannveig
Commandant Brutos

Commandant Brutos

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 4240/5250
MP : 135/153
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Lun 17 Sep - 14:56

Ne pas être séparés, c'était effectivement le mieux. Mais Vilal ayant dit à Suri de suivre son instinct, il ne se voyait pas essayer d'altérer son jugement. Aussi, il lui laissait le choix de le suivre ou de tenter une autre voie. Elle prit finalement la corde qu'il lui tendait pour l'attacher autour de sa taille, il avait fait de même, et ensembles, ils commencèrent leur petite escalade.

Car oui au final, c'était un peu de l'escalade, le rebord était mince, ils étaient en équilibre bien que la jeune femme avec ses petits pieds devait être plus à l'aise que lui avec ses grandes bottes - chut!
Pour avoir une meilleure prise, Vilal avait préféré enlever ses gantelets, histoire d'avoir les doigts à même la roche, puis il avançait avec prudence, se tenant fermement pour le cas où Suri se décroche et qu'il puisse la retenir sans se décrocher lui-même de la paroi. Il y eut d'ailleurs un moment où lui-même glissa, la roche avait cédé sous son poids et il n'avait tenu qu'à la seule force de ses doigts, serrant les dents, les muscles tendus et tremblant par le peu de prises, il dut attendre quelques secondes pour se calmer et stabiliser son poids avant de reprendre son avancée


«Tu feras attention à bien enjamber cette zone...» lui dit-il pour s'assurer qu'elle ne se fasse pas avoir comme lui. Malgré tout, il surveilla lorsqu'elle arriva sur ce point, s'accrochant totalement à la paroi et se tenant prêt au cas où elle tombe, mais étant plus légère, elle passa sans encombre et ils avaient enfin gagné la terre ferme.

Grimaçant en regardant ses mains égratignées, il y passa juste un petit coup d'eau avant de remettre ses gantelets.

«Je crains que nous n'ayons pas trop de choix que de repasser par là ensuite...» dit-il, sachant qu'il ne pouvait pas passer par l'autre chemin à cause de sa corpulence, il était probable qu'ils y soient obligés.

Enfin, ils pouvaient avancer à nouveau, ils pouvaient se guider à la lumière qui grandissait de plus en plus à présent, puis il y eut un léger tremblement de terre, et de la pierre commença à tomber, il attrapa Suri, la plaqua contre la paroi de manière à ce qu'elle soit un peu en-dessous de lui, il ramenait ainsi ses deux bras au-dessus de sa tête pour les protéger tous les deux, quelques pierres tombaient mais rien de trop méchant heureusement... et le silence revint


«Je me demande si cette montagne n'est pas un volcan... cela expliquerait la dangerosité des lieux et ces tremblements de terre un peu trop fréquents à mon goût.» ils étaient couverts de poussière, mais au moins ils allaient bien. Ils se remirent en route, une nouvelle intersection, les deux montraient de la lumière, pas d'odeur particulière, ni un courant d'air plus fort d'un côté que de l'autre. De toute évidence, les deux menaient vers la sortie.

«Testons ce côté pour voir...» là, c'était plus du hasard qu'autre chose!


Coincés dans un labyrinthe, cinq lancés de dé sont nécessaires pour sortir !
Youhou = bon chemin du premier coup.
Oups? = c'est le bon chemin mais un peu plus long (le joueur suivant n'a pas besoin de lancer le dé qui comptera forcément pour la bonne route)
Raté! = fausse route.

Nombre de réussite: 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Lun 17 Sep - 14:56

Le membre 'Vilal Rannveig' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 25
HP : 4390/5000
MP : 127/145
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Mar 18 Sep - 10:15

Vilal avait bien faillit tombé, et dieu merci il parvint à retrouver la main ! Suri eut le temps de flipper bien convenablement mais pas pour grand-chose, vu que le chevalier arriva à retrouver un équilibre correct. Elle eut du mal toutefois à ne pas avoir assez peur en enjambant le passage où la pierre s'était effondrée sous son poids... Heureusement, en dépit de ce petit souci, ils arrivèrent saints et saufs de l'autre côté, laissant la guerrière on ne peut plus soulagée que cet épisode soit terminé...
...Bien que Vilal lui rappela qu'ils devraient sans doute repasser par là pour rentrer...

Suri grimaça mais ne dit rien, elle savait qu'il avait raison, même si elle ne voulait absolument pas que ce soit le cas. La sortie semblait proche, alors autant avancer, mais voilà qu'un tremblement les alertèrent et poussa Vilal à protéger Suri de pierres qui chutèrent du plafond, menaçant de se fracasser sur eux ! Non mais ?!
« Le mont du supplice, il porte bien son nom ! » Lâcha-t-elle soudainement quand le silence revint. Cette situation fit réfléchir le commandant Brutos qui pensa que, peut-être, cet endroit était un volcan. Suri fronça le nez. « Ah ben merci, franchement, je me sens mieux... » Ce n'était pas vraiment rassurant comme hypothèse. Elle ne pouvait pas confirmer ou quoi, mais clairement, si c'était le cas, ça la poussait à rapidement sortir d'ici !

Ils quittèrent la grotte illico pour se retrouver nez à nez avec un nouvel et semblerait-il dernier obstacle, puisqu'il y avait l'autel que l'Ancien leur avait demandé d'atteindre au-delà... C'était un grand pont, qui rappela à Suri cet ignoble pont secoué par le vent qu'ils avaient dû traversés dans le Chiméromicon... Celui-ci n'était pas aussi malmené par les bourrasques que l'autre mais c'était quand même dangereux. C'était un très vieux pont, qui avait été de nombreuses fois employés et qui, maintenant, ne semblait plus vraiment pouvoir tenir le poids des curieux et voyageurs en périple ou pèlerinage.

Suri s'approcha sans oser poser pied sur le bois. Les cordes ne semblaient pas vraiment fragiliser, mais le vent qui venait souffler de temps en temps, agitant la suspension même, ne lui disait rien qui vaille.
« Si on tombe, c'est fichu... » La très bizarroïde idée de se transformer pour traverser en volant lui traversa l'esprit, avant de disparaître aussi sec. Déjà miss, tu ne peux pas te transformer à volonté, donc on se calme, et ensuite... Non. Elle l'aurait fait, si possible, pour leur éviter une chute mortelle, mais de toute façon elle ne pouvait pas le faire, donc autant cesser de penser à ces idioties.

Elle leva le regard pour voir, au loin, ce qui ressemblait à un autel.
« On a pas le choix de toute façon. Je crois que c'est l'autel où l'Ancien veut qu'on se rende... » Et il était hors de question de rebrousser chemin à cause d'un pont moisi ! C'était la seule façon de gagner la Baleine lunaire, et la seule manière d'avoir, peut-être, une piste concernant son père...

Et juste à ce moment-là, une grosse bourrasque vint leur fouetter la figure, agitant leurs cheveux dans tous les sens, à l'image du pont qui fit un craquement sinistre. Comme si le vent se moquait d'eux avant même qu'ils ne commencent !


Coincés dans un labyrinthe, cinq lancés de dé sont nécessaires pour sortir !
Youhou = bon chemin du premier coup.
Oups? = c'est le bon chemin mais un peu plus long (le joueur suivant n'a pas besoin de lancer le dé qui comptera forcément pour la bonne route)
Raté! = fausse route.

Nombre de réussite: 5

Réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Mar 18 Sep - 14:01


Après toutes ces épreuves pour parvenir au niveau de la cime de la montagne, voilà qu'un obstacle final se met en travers de votre route, enfin travers pas vraiment puisqu'il s'agit d'un pont, vieux et branlant mais tout de même assez large pour passer sans devoir faire la queue.

Lorsque vous vous engagez sur le pont et avancez avec précaution, le soleil est couvert par des nuages malicieux et une ombre apparaît de l'autre coté du pont. Une grande silhouette encapuchonnée vous attend et vos instincts vous disent qu'il n'est pas là pour vous féliciter d'être allés aussi loin.
Deux morts vivants apparaissent à ses cotés et le combat semble inévitable. Peut être que reculer pour éviter le combat sur le pont aurait été une bonne idée mais sans prévenir deux autres revenants vous coupent toute retraite et vous voilà pris en tenaille.

================================================

Tour 0


Un Necromancien vous attaque.


================================================

Le vent souffle.

Revenant A: 2000/2000hp • 80/80mp
Nécromancien: 2800/2800hp • 120/120mp
Revenant B: 2000/2000hp • 80/80mp

Suri : 4390/5000hp • 127/145mp
Vilal : 4240/5250hp • 135/153mp • AttMut20% • Carapace

Revenant C: 2000/2000hp • 80/80mp
Revenant D: 2000/2000hp • 80/80mp

Note: Les monstres se trouvent certains devant, d'autre derrière vous. Cela n'aura pour incidence qu'il ne sera pas possible d'utiliser une technique multicible sur les 5 mais uniquement un coté ou l'autre. C'est tout.

Il s'agit d'un combat de Boss Rp, vous avez droit à une action normal et rp chacun.


Suri gagne 900 gils. Suri monte au niveau 25.

Vilal gagne 900 gils. Vilal arrive au niveau 26.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceci n'est qu'une épreuve de plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'épreuve du FEU!
» [Blog] "Ceci n'est pas un adieux, mais un au revoir..."
» Ceci est un titre(très recherché en plus !)
» Ceci n'est pas une présentation.
» [HRP] Projet Fricotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: La Planète Bleue :: Le Monde de la Surface :: Mont du Supplice-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives