Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Ceci n'est qu'une épreuve de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilal Rannveig
Commandant Brutos

Commandant Brutos

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 25
HP : 5000/5000
MP : 145/145
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Jeu 2 Aoû - 14:29

Suri et Vilal viennent de Mysidia
===========================
Le trajet jusqu'au Mont du Supplice fut bien plus long que prévu, heureusement qu Suri et Vilal avaient pris des provisions, car ils mirent plusieurs jours à pied pour gagner la montagne. Le chevalier avait chassé et pêché pour économiser leurs ressources, Suri avait réussi à trouver des racines, des baies et des champignons de son côté, ils avaient donc encore de quoi tenir pour l'ascension.

Désormais au pied de cette montagne titanesque, Vilal regardait avec attention la route qui devait mener au sommet.

«Je comprends pourquoi cet endroit s'appelle le Mont du Supplice. Je pense que nous allons devoir escalader par moment. Il règne une odeur de mort, tu sens?» cette odeur un peu putride, comme lorsqu'ils avaient traversé la route menant à Baron. Il ne savait pas quelles créatures pouvaient vivre ici, il savait que sur Héra, on trouvait surtout des créatures très poilues dans les zones gelées, ou des morts vivants - des baleines zombies sur les plages - mais il n'était pas sûr que ce serait similaire ici? Il se tourna vers Suri, la main sur la garde de son épée

«Je crois que nous aurons bientôt l'occasion de tester notre nouvelle technique...» elle s'était montrée particulièrement enthousiaste à l'évocation de ce travail en duo, bien qu'il avait refusé la version ténèbres, puisqu'il disposait de lui-même d'une technique de cet élément, c'était le seul pour lequel il se sentait assez proche. Pour les autres par contre, ça dépendrait surement en temps voulu. De son point de vue, les éléments n'étaient pas des plus importants, et il préférait se concentrer sur ce qu'il maîtrisait.

Ils commencèrent donc à grimper afin de gagner le sommet, la pente était raide, mais par moment, ils marchaient à flanc et c'était plus facile. Il ne faisait pas encore froid, la terre était aride, une sorte de montagne purement désertique. Sauf qu'au bout d'une demi-heure de marche, ils se retrouvèrent bloqués... par un mur de flammes?


«On dirait le Mont Da Chao... c'est une montagne sur Gaïa, elle contient des galeries dans lesquelles se trouvent des geysers de flammes dont on ignore la provenance... crois-tu que tu pourrais nous en débarrasser?» là pour le coup, la puissance élémentaire serait indispensable, non?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Sam 11 Aoû - 10:31

Spoiler:
 

Le voyage fut assez long. Suri n'était pas du genre à se plaindre mais elle commençait à avoir le sentiment déplaisant qu'ils perdaient beaucoup de temps... Il lui semblait que certaines réponses - notamment savoir si son père était sur la Lune rouge déjà - étaient à portées de mains, et se rendre jusqu'au Mont du Supplice commençait à bouffer beaucoup de temps !
Mais soit, soit... si c'était ça l'unique épreuve à traverser pour avoir la Baleine lunaire...

Lorsqu'ils arrivèrent, l'odeur de mort flottait partout. Suri eut un frisson quand Vilal mentionna comprendre pourquoi on appelait cette montagne comme ça. Pour être honnête, Suri s'était imaginé autre chose.
« Je supposais que c'était juste parce que l'ascension était particulièrement difficile... » Mais oui, le parfum mortuaire, digne des poubelles de Thanatos, ça oui elle le sentait ! C'était glauque, combien d'aventuriers étaient venus ici pour simplement mourir ? Est-ce que ça allait être vraiment, très particulièrement difficile ? Non pas qu'elle veuille faire demi-tour mais tout d'un coup, la jeune femme chimérique se sentait un chouïa moins enthousiaste...

Ce fut épuisant dès le départ, clairement. Suri suivit Vilal facilement, pour le coup, sa carrure plus petite et élancée lui permettait parfois de mieux se faufiler que lui, même ! Mais lui, il avait sa force brute pour mieux passer d'autres points. Chacun ses forces finalement. Heureusement, ils pouvaient s'entraider si besoin. Toute seule, Suri ne pensait pas vraiment qu'elle aurait tentée l'expérience... ou peut-être, vu que c'était pour des réponses concernant son père, mais elle aurait eut les boules !

Voilà qu'ils arrivèrent sur leur premier obstacle un peu plus tard : un mur de flammes. Vilal lui parla d'un phénomène similaire et demanda si elle n'avait pas une solution. Il était vrai que les éléments, c'était son truc.
« J'ai une technique de type glace, mais je ne sais pas si ça fonctionnera... Je n'ai pas d'eau par contre. » Et le vent de toute façon aurait nourrit les flammes ! Sauf si ça avait été une tornade, peut-être... en tout cas, ça valait la peine de tenter le coup. Toujours mieux que de ne rien faire du tout en tout cas.

D'un mouvement sec, elle fit apparaître sa grande épée noire dans sa main. Celle-ci se couvrit d'une couleur blanche qui rappelait du givre. Une aura froide s'en dégageait. C'était sa seule option, sinon, elle ne savait pas trop ce qui pourrait fonctionner... Peut-être pourraient-ils tenter d'utiliser une potion sur le feu ? Qui sait ? Elle n'y avait jamais vraiment songé... que ferait une potion sur du feu hein ?
Bref d'abord, autant tenter la solution facile avec son épée de glace. Si ça ne fonctionnait pas, ils aviseraient.

« Attention, je ne voudrais pas te frapper. » On va dire ce qui est, sans vouloir crâner ou quoi, l'épée de Suri était sacrément longue, donc... autant faire gaffe. Elle se positionna donc devant Vilal, à une certaine distance, pour se donner un élan horizontal et frapper ce feu magique, en espérant que sa propre magie viendrait interrompre cet obstacle infernal...


mini flèche Suri utilise Morsure du Froid sur le mur de flammes, pour 5mp.

Lancé de dé

accept Youhou! > Suri parvient à affaiblir suffisamment les flammes pour qu'ils passent.
Question Oups? > Suri affaiblit les flammes, mais clairement, passer fera un peu mal...
delete Raté! > Suri n'arrive pas à affaiblir les flammes, faut-il essayer autre chose ou trouver une autre route?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Sam 11 Aoû - 10:31

Le membre 'Suri Hawthorne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim  Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Vilal Rannveig
Commandant Brutos

Commandant Brutos

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 25
HP : 5000/5000
MP : 145/145
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Dim 12 Aoû - 9:51

Spoiler:
 

Après déjà plusieurs jours de marche, ils arrivaient enfin à la montagne à gravir. Suri semblait d'humeur sombre, mais Vilal n'arrivait pas trop à décrypter cette émotion là, supposant juste qu'elle restait concentrée sur leur quête.

Ils étaient en bas, observant cette imposante montagne qui semblait s'étendre à perte de vue vers le ciel, mais il en fallait plus pour décourager le chevalier, il ignorait que Suri de son côté n'était pas aussi confiante que lui. Leur premier obstacle était un mur de flammes, impossible de passer sans se brûler, mais le chevalier songeait déjà à différentes possibilités. Il y avait ici de nombreuses pierres, il devait suffire de boucher la zone qui dégageait les flammes pour ensuite passer par-dessus. Malgré tout, cela leur prendrait surement quelques heures de plus.

Suri essayait son attaque de glace, le chevalier se tint prêt, car ils n'auraient surement pas beaucoup de temps pour passer lorsqu'elle aurait gelé les flammes. Se campant sur ses jambes, il avait reculé pour laisser la jeune femme agir, puis il appuya avec force sur ses genoux, attrapa Suri par la taille comme si elle était une poupée de chiffon, il l'entraîna avec lui le temps de passer de l'autre côté... elle avait du sentir les flammes lécher ses cheveux car mine de rien, il aurait vraiment fallu un pouvoir hors du commun pour geler définitivement ces flammes, elles avaient déjà repris le dessus le temps de passer.

Vilal regardait le mur qui se dressait désormais derrière eux, hochant de la tête pour féliciter la jeune femme.

«Bien joué. Il faudra cependant le refaire quand nous redescendrons. Continuons.» il se tourna vers la jeune femme, se rendant compte que ça faisait un moment qu'elle n'avait pas souri. C'était étrange venant d'elle

«Tout va bien? Tu me sembles... un peu triste?» il n'était pas sûr que son expression représente de la tristesse, mais disons qu'elle n'avait pas l'air aussi gaie que d'habitude. Tout en marchant, il s'assurait un minimum de son état, ils étaient arrivés à un endroit où un éboulement avait bouché l'accès, mais il était plutôt facile d'escalader pour rejoindre la route juste au-dessus, alors il s'avança pour grimper. Une fois hissé sur la route, il tendit la main pour aider Suri à monter à son tour, il la tira un peu fort car il roula sur lui-même et elle se retrouva sur lui, manquant de lui donner un coup de tête au passage! Son nez avait failli prendre cher!

«Oups? ça va?» il se redressa difficilement, il avait roulé sur des cailloux ce qui lui avait fait un peu mal à la nuque, mais il survivrait! Allez, ils avaient encore une longue route avant d'atteindre le sommet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 24
HP : 4750/4750
MP : 137/137
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   Hier à 10:26

Avec l'aide de Vilal, qui brutalement l'emporta de l'autre côté des flammes, Suri passa la première épreuve. Heureusement qu'elle connaissait cette technique alors ! Par le passé, quelqu'un avait put se débarrasser des flammes d'une manière similaire, en employant le sortilège Glacier, mais ça, Suri ne savait pas l'exécuter... Quoi qu'il en soit, inutile de déplorer ce qui ne pouvait pas être, car de toute manière, sa technique avait fonctionné ! Fière, elle soupira, souriante, alors que Vilal disait qu'ils allaient devoir le refaire en descendant... Oui, mais pour le moment, ils en étaient là.
Une chose à la fois hein ?

Étonnant Suri, Vilal lui demanda si ça allait, parce qu'elle semblait... triste ? Haussant les sourcils, la guerrière chercha dans ses propres émotions pour voir ce qui pouvait être le souci, mais vite comme ça, elle ne voyait pas trop. Elle analysa donc ce qui pouvait être perçu comme triste pour Vilal et peut-être avait-il mal saisi l'inquiétude ? Il était vrai que cet endroit lui filait la chair de poule.
« Je ne suis pas triste, juste... inquiète. Je trouve que cet endroit fait froid dans le dos. » Elle n'était pas autant habituée à la mort et n'avait pas un désintérêt suffisant pour ignorer la tonne de gens qui devaient être morts ici. Rien que d'y penser... brrrr. « On va dire que je n'ai pas envie de croiser un autre mort-vivant, tu vois ? » C'était dit sur le ton de la rigolade mais on pouvait bien noter qu'elle le pensait vraiment.

Le prochain obstacle qui se présenta à eux fut surtout de l'escalade. Le chevalier aida principalement la jeune femme. Si elle avait put se défaire du premier obstacle, le second demandait surtout de la force, et si la silhouette assez svelte de Suri lui permettait de se faufiler parfois, ça ne l'aidait pas à se hisser en hauteur à la force de ses bras. Et de la force, le chevalier en avait ! Tellement que lorsqu'il l'aida à monter tout en haut, ils tombèrent tous les deux, faisant quelques roulades avant de s'immobiliser, elle sur lui, et lui par terre.

Elle mit un moment à capter et ses joues rosirent un peu avant qu'elle ne se lève.
« Oui ça va... Faut croire que je suis plus légère que j'en aie l'air ! » La plaisanterie, ça faisait bien passer l'embarras ! Elle secoua un peu son manteau en gardant le sourire et esquiva rapidement cet épisode de son esprit. De toute façon, elle n'eut pas trop le choix !

« Huh-oh... » Ils entendirent des craquements, des cliquetis, des bruits de pas maladroits... Suri tourna la tête pour voir deux silhouettes approcher. Peut-être humaines un jour, elles étaient pour le moment bien mortes. Elle ne les voyait que pour ce qu'ils étaient : des squelettes. Des squelettes sans doute animés d'un désir de vengeance indéchiffrable. S'ils rôdaient ici depuis des lustres, Suri pouvait déjà supposer les circonstances horribles de leur décès à chacun, poussant ces âmes à attaquer ceux qui osaient être encore en vie sur ces terres... Un frisson horrible lui parcourut le dos.

La demoiselle prit une inspiration, puis l'expira lentement.
« Au moins, y'a pas de lambeaux de chair qui traînent partout... » Soupira-t-elle en se préparant à se battre.


Deux Squelettes attaquent !


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Ceci n'est qu'une épreuve de plus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceci n'est qu'une épreuve de plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: La Planète Bleue :: Le Monde de la Surface :: Mont du Supplice-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives