Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez

Une ville bien calme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7100/7100
MP : 169/169

Tableau d'évolution
MessageSujet: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptyVen 12 Jan - 20:16

Aerith et Roy viennent de Midgar
=========================
Avant de partir pour Kalm, Roy avait fait un petit arrêt chez un marchand. Si en soit, il n'avait pas vraiment besoin d'acheter grand chose, il avait surtout envie d'en apprendre plus sur les objets de ce monde, et il fallait surtout qu'il sache comment se servir d'un chocolégume. Plutôt que paraître idiot à avoir un chocolégume sans savoir s'en servir, il préférait permettre au marchand de lui faire découvrir une spécialité locale et du coup, savoir s'en servir! Il avait donc compris qu'en soit, les chocobos étaient tout aussi gourmands que sur Héra, et si les couleurs étaient un peu différentes de celles de son monde, dans l'ensemble, il y avait le même principe de la couleur qui s'adaptait au terrain environnant.

Il parvint ainsi à marchander un peu et récupérer deux chocolégumes à prix réduit, et en profita pour acheter deux objets pour soigner Aerith du mutisme en cas de besoin. Ils avaient ensuite quitté la ville pour rejoindre les plaines, visant l'Est pour espérer rejoindre la ville de Kalm avant la nuit tombée. En chemin, la jeune femme lui expliqua comment fonctionnaient les écrans sonores, différents des boccas de son monde.

«Je dois te le lancer dessus? C'est... un peu particulier comme méthode, j'espère que je ne te ferai pas mal dans le feu de l'action.» se prendre une balle en mousse en pleine tête, même si ça faisait surtout une sorte de poudre à respirer, ça pouvait ne pas faire du bien. Enfin, il les rangea dans l'une de ses poches, préférant les garder sur lui puisqu'Aerith en avait déjà avec elle, puis ils s'éloignèrent jusqu'à pouvoir appeler un chocobo.

«Tu peux me passer la corde s'il te plaît?» elle la fit apparaître puis il sortit le chocolégume jaune, qu'il secoua le bras en l'air, jusqu'à ce qu'un kwaaah se fasse entendre. Il se tourna pour voir un chocobo foncer vers eux, il eut besoin de faire un pas de côté pour l'éviter, sinon il l'aurait percuté de plein fouet!

«Houla! je crois qu'il a faim celui-là!» il dut s'éloigner d'Aerith car le chocobo s'énervait un peu à vouloir absolument le chocolégume, puis Roy finit par réussir à mettre la corde autour de son cou et lui tendit l'aliment pour qu'il se calme  «Voilà... ben dis donc.. tu es nerveux toi.» il tendit la main vers Aerith et l'aida à monter la première, puis il grimpa derrière elle et s'assura que le volatile était assez calme pour qu'ils puissent se mettre en route. Il leva les yeux pour regarder le soleil et se repéra pour voir où se trouvait l'Est, puis alla un peu vers le Nord, se souvenant de la carte du vaisseau

«J'espère qu'on verra la ville de loin, sinon il me semble qu'il y avait une rivière pas loin, on pourra s'en repérer...» il claqua des talons et le chocobo se mit au trot, le jeune homme voyait passer des loups qui couraient dans les plaines, surement en chasse d'une proie, mais pas d'eux apparemment. Il fut surpris de voir des sortes de motos passer non loin d'eux, mais qui semblaient vouloir se rendre vers la ferme chocobos

«Ce sont des voyageurs?» il ignorait qu'il s'agissait de monstres, appelés balade du démon, pourtant, Aerith lui en avait déjà parlé mais il avait oublié la tête qu'ils avaient. Ils avaient déjà fait une bonne partie du trajet quand le soleil fut au plus haut, et la ville commençait à être visible au loin

«Hum, on avance à un bon rythme, malheureusement, je ne vois pas de coin d'ombre pour pouvoir se poser... on a pris un bon petit déjeuner, tu penses pouvoir tenir jusqu'à ce qu'on arrive sans manger?» Elmyra leur avait laissé les restes de pizzas, mais manger sur le chocobo ne serait pas pratique, et s'ils s'arrêtaient, ils prenaient le risque qu'il s'en aille. Donc autant continuer la route.

Il était le milieu de l'après-midi quand ils arrivèrent enfin, ils avaient du mettre environs six heures pour faire le trajet. Mettant pied à terre, à une centaine de mètres de l'entrée de la ville, le chocobo prit la poudre d'escampette. Il récupéra la corde et la posa par terre... sortant son épée, il se tourna vers Aerith qui devait comprendre ce qu'il voulait faire
«Il faut bien que je m'entraîne, et j'aurai du mal une fois en ville!» il sourit doucement et prit une profonde inspiration. Passant sa main sur son épée, elle se couvrit d'une aura noire, d'une seule main, il fit un geste vif, moins impressionnant que celui qu'il avait fait la veille, cela ressemblait davantage à un simple coup d'escrime, et lorsque la pointe de son épée toucha la corde, celle-ci disparut. Il eut de nouveau la vision de la corde qui tournait dans sa tête, une légère nausée et un petit peu mal au crâne, mais la sensation disparut plus vite. Secouant la tête, il se tourna vers Aerith en rangeant son épée dans son dos

«C'est toujours... bizarre. Enfin bon... allons-y. On va manger un morceau avant d'aller voir ton amie?» apparemment elle tenait un bar, mais est-ce qu'elle servait à manger? Ils n'allaient pas prendre un vrai repas à cette heure-ci, mais au moins l'équivalent d'un goûter! Ils se rattraperaient ce soir au dîner... il fit craquer un peu son dos, mine de rien, le voyage à dos de chocobos, ça donne mal aux fesses!
======================

Utilisation d'un chocolégume jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7400/7400
MP : 177/177

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptyDim 14 Jan - 4:11

L'idée de lancer un objet pour soigner une personne restait difficile à voir pour quelqu'un d'aussi altruiste que Roy, surtout vis à vis d'Aerith. Il se demandait vraiment s'il faudrait le lancer sur elle si jamais elle était muette et elle répondit avec un sourire. « Je préférerais avoir une bonne bosse que de me retrouver sans pouvoir faire quoi que ce soit à cause du mutisme, tu n'as pas à t'en faire pour ça. » Et même si ce n'était pas le plus agréable, elle serait soignée en retour et seuls des mots de remerciements pourraient arriver. Ce n'était pas comme si elle l'insulterait à la première seconde où elle retrouverait la parole ! Elle espérait qu'il ne s'imaginerait pas ça non plus.

Quand il le lui demanda, elle lui passa la corde pour pouvoir la passer autour de la tête du chocobo et il l'aida à monter dessus pour pouvoir ensuite passer derrière elle. Il conduirait donc la bête et Aerith pourrait s'appuyer sur lui sans faille pendant tout le trajet et se sentirait toujours bien couverte de son amour même s'il restait concentré sur les manœuvres à effectuer.

Pour le coup, par rapport à son habitude d'anciens compagnons à plume, il put manifester que celui ci devait avoir faim et il eut du mal à le canaliser jusqu'à parvenir à le calmer et monter dessus lorsqu'il fut certain que tout se passerait bien.

La route put ensuite commencer en direction de Kalm. Aerith lui avait montré le chemin à suivre même s'il avait regardé le soleil et les points cardinaux avant de débuter le trajet pour être certain de ne pas se rater. Mais à force d'avancer, il se disait que tout pourrait le tromper sur la destination et espérait donc trouver une rivière pour se repérer même si la cetra restait convaincue de la zone où se diriger.
« T'inquiète, je sais où on doit aller. » Tout se ressemblait et elle avait l'impression de passer et repasser toujours au même endroit... Cependant, elle savait où aller et pourrait donc orienter la bonne direction à Roy même s'il n'y aurait plus de soleil et toujours pas de rivière.

Un autre problème que la route leur décela fut le manque de nourriture et l'heure qui tournait. Il n'y avait aucun point d'ombre et le risque de descendre du chocobo restait trop grand puisqu'il pourrait partir à tout moment : ils ne pourraient donc pas manger mais, même si Roy semblait pouvoir tenir, Aerith le rassura sur ce point.

« Je peux sauter un repas sans problème, t'inquiète pas. »
Elle l'avait déjà fait mais on pourrait s'inquiéter du fait qu'elle n'était ni super musclée, ni très volumineuse : elle ne disposait donc pas vraiment de réserve...

Cela dit, leur arrivée fut signée quelques minutes plus tard... Peut être une heure après à vrai dire... Le temps ne semblait plus avoir de vrai notion pour quiconque mais le soleil était encore haut dans le ciel. Roy tenta donc de faire disparaître la corde en prenant son arme. Il se souvenait très bien de la manœuvre à faire et demanda au moins un essai à la cetra qui sourit en le regardant faire.


« C'est clair que si tu fais ça en ville, tu risques de semer une émeute. » Plaisanta-t-elle. Mais en voyant le mouvement faire disparaître la corde, elle fut on ne pourrait plus fier de son amoureux et le manifesta oralement.
« Super ! Tu commences à prendre le coup ! » Bientôt, il n'aurait plus besoin de se concentrer autant même s'il semblait toujours un peu confus du résultat. Il suggéra alors d'aller manger un bout avant d'aller voir Tifa et, même si elle leur aurait préparé quelqu'un chose à manger, Aerith ne pouvait négliger le peu de temps qu'elle aurait encore en tête à tête avec Roy.

« Oui, il doit bien y avoir un endroit qui nous donnera un truc à manger. » Peu importe quoi en fin de compte et elle prit le premier lieu qu'elle rencontra même si ça sentait l'arnaque à plein nez. « Il doit y avoir des trucs ici ? » Signala-t-elle en se disant qu'elle en ressortirait avec un paquet de biscuits... Si tout se passait bien évidemment.

« C'est un magasin, ils doivent vendre des trucs pour le goûter. » La notion lui échapperait peut être s'il n'avait pas l'habitude de la collation à cette heure là mais c'était une habitude que de nombreux enfants avaient sur ce monde et qui avait donc garder un nom en soi. « Tu aimes les biscuits ? » Elle ne se souvenait pas en avoir déjà mangé sur Héra et se demandait alors s'il en avait déjà mangé... Oui, sûrement que c'était le genre de gâteau que Claudia avait du lui faire et il n'apprécierait peut être pas autant les aliments industriels qu'Aerith envisageait déjà d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7100/7100
MP : 169/169

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptyDim 14 Jan - 17:58

Au fur et à mesure qu'ils approchaient de la ville, il fut évident pour Roy que ça n'aurait rien à voir avec Midgar. On voyait clairement des maisons, bâties solidement en pierre, avec des toits bleus qui rappelaient Lindblum, un clocher dépassait et se voyait de loin depuis les plaines, de grandes murailles cintraient la ville, et s'il devait être honnête, il aurait presque pu croire voir une ville de son monde, si ce n'était les énormes tuyaux qui dépassaient par endroit, même à l'extérieur de la ville. Difficile de savoir à quoi ils servaient aujourd'hui, une sorte d'énorme réacteur au centre devait surement servir avant à extraire l'énergie mako pour alimenter la ville, mais ils avaient du lui trouver une autre utilité puisque la ville ne semblait pas avoir de problème à avoir du courant.

Le chocobo put s'en aller, et Roy avait donc essayé de récupérer la corde. Ce ne serait normalement pas un objet qu'il aurait besoin de sortir en urgence extrême, il avait donc la possibilité de tenter de le garder pour s'entraîner. Le geste fut rapide, même si ça continuait de lui donner le tournis et un peu mal à la tête, en tout cas, Aerith l'en félicita et ils purent entrer en ville tranquillement. Ils voulurent d'abord se trouver un truc à grignoter, Roy supposait qu'ils pourraient directement aller voir Tifa et qu'elle aurait bien quelque chose à proposer, mais la Cetra semblait vouloir plutôt s'arrêter à une épicerie.

Regardant les bâtiments qui n'avaient rien à voir avec Midgar, le chevalier se sentait plutôt rassuré ici

«Cette ville ressemble un peu à Alexandrie je trouve... de la pierre au sol et pour les murs, du bois... bon, vous avez tous ces tuyaux qui doivent surement amener l'eau et l'électricité, que nous n'avons pas, mais... j'aime bien.» il se disait que s'il devait venir vivre sur Gaïa au moins, il pourrait apprécier de vivre ici.

Ils entrèrent dans une boutique pour trouver des biscuits, le chevalier avait seulement hoché de la tête lorsqu'elle lui demanda s'il aimait ça
«oui, bien sûr. C'est pratique, comme ils sont souvent secs, on peut les conserver longtemps... nous en utilisions souvent quand nous partions en mission extérieure.» même si les produits frais de Héra les rendaient surement meilleurs qu'ici, on n'utilisait pas forcément les meilleurs ingrédients pour les biscuits militaires, donc il n'était pas trop difficile là-dessus.

Alors que la jeune femme cherchait des biscuits, le jeune homme fut surpris de voir les étranges appareils que T-Ckilla avait utilisés quand ils l'avaient vu dans la caverne de Guysmar... il en prit un et le posa sur le comptoir

«Bonjour, excusez-moi, mais je ne viens pas d'ici... pourriez-vous m'expliquer comment ça marche?» la vendeuse sembla le déshabiller du regard, battant des cils, elle se racla la gorge en retira astucieusement un bouton de son chemisier pour dévoiler un décolleté plus plongeant, puis se pencha sur le comptoir pour s'approcher... Roy étant habitué à ce genre de manœuvre fit cependant semblant d'être un peu gêné
«Ooooh un voyageur! Comme c'est passionnant! ♥ Si vous ne connaissez pas les téléphone, c'est que vous venez soit de Héra, soit de Spira! n'est-ce pas?» le jeune homme devait reconnaître qu'au moins, elle s'y connaissait un peu
«En effet...» mais il préféra ne pas mentionner d'où il venait pour le moment, il savait qu'il y avait une certaine technologie sur Spira aussi, donc il préférait laisser planer le doute sur sa capacité à gérer ce genre de choses pour ne pas la mettre trop en confiance
«Bien! Donc... si vous achetez ce petit appareil, je vous conseille évidemment l'abonnement international qui vous permet de téléphoner dans tout Héméra! Même sur Héra ça peut fonctionner vous savez!! Bon, il faut évidemment que quelqu'un d'autre ait un téléphone sur Héra, mais ça marchera!»
«Fascinant.»
dit-il d'une voix tout de même intéressée «combien cela coûte?» elle eut un léger rire, qui ressemblait davantage à un gloussement, puis vint lui faire une petite pichenette sur le nez, il eut un mouvement de recul, même si on l'avait déjà dragué, rarement avec une telle assurance - sauf Hortensia évidemment
«Pour toi, beau gosse, je te fais un prix! 5000 gils, tout compris!» notez qu'elle était passée rapidement du vouvoiement au tutoiement. Roy haussa un sourcil, c'était tout de même une somme, et en soit, il n'était pas sûr d'en avoir vraiment besoin...
«C'est un certain budget, même si je comprends l'utilité, je vais devoir réfléchir.. après tout, je m'en suis toujours fort bien passé. Je vous remercie pour vos explications»
«Aah ah! attends!! je... roooh t'es dur en affaire toi hein?»
elle lui fit un petit clin d'œil, elle semblait comprendre qu'il n'était guère sensible à ses charmes, et ça semblait l'agacer un peu. Roy pencha la tête sur le côté, comme s'il ne comprenait pas la raison de ce revirement... mais à vrai dire, il s'était douté un peu qu'elle allait tenter de l'arnaquer, il n'était pas né de la dernière pluie... Aerith avait fini son tour et revenait avec les biscuits, si elle avait écouté un peu la conversation - le magasin n'était pas si grand - elle allait surement pouvoir intervenir pour que la vendeuse comprenne qu'elle allait avoir du mal à les avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7400/7400
MP : 177/177

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptyLun 15 Jan - 11:29

Même de loin, on pouvait voir que la ville était en bien meilleur état que Midgar et, même si Aerith n'avait pas fait l'analogie, il était vrai qu'elle ressemblait quand même pas mal à Alexandrie comme le mentionnait Roy. Le simple fait qu'elle ne soit plus aussi proche de la ville dont ils venaient de partir était rassurant pour la cetra qui se disait, en plus du reste, qu'elle allait pouvoir revoir un visage connu. La différence majeure restait évidemment tous les tuyaux apparents qui devaient acheminer l'eau ou l'électricité. D'ailleurs, c'était à se demander quelle était l'énergie utilisée maintenant que la mako ne pouvait plus être extraite... Peut être Aerith aurait-elle la réponse à un moment.

Pour le moment, elle avait surtout envie de manger un bout et elle était tentée d'aller acheter des biscuits pour faire une légère collation avant de s'attaquer à un repas plus conséquent le soir venu quand elle serait avec Tifa certainement. Roy n'avait rien contre ça et expliqua que c'était souvent les ressources les plus utilisées quand il partait en mission puisque ça se conservait plus facilement.

Aussi, pendant qu'il regardait des trucs de son côté, Aerith était allée un peu plus loin dans le magasin où ils étaient entrés pour aller voir ce qu'elle pourrait prendre. Même si ça ne serait pas long, ça laissa le temps au chevalier de regarder les téléphones – il devait se souvenir qu'elle lui en avait parlé avant de quitter Héra comme étant un moyen de communication vraiment très pratique et il avait pu le voir lui même quand T-ckilla en avait fait usage. Il ne serait pas difficile de comprendre que c'était certainement quelque chose qui venait d'ici et qu'il avait du prendre le forfait proposé par la vendeuse même s'il n'était pas difficile de voir que c'était probablement une arnaque ou, du moins, une manière de le faire payer le plus possible pour quelque chose qu'il pourrait avoir à prix plus faible.

Choisissant quelques paquets de biscuits, Aerith faisait davantage attention à la discussion qu'à ce qu'elle prenait vraiment si bien qu'elle ne prenait rien de manière consciente et verrait bien avec quoi elle se retrouverait en fin de compte, ça restait de la nourriture qui se mangerait tout seul de toutes façons. Ce fut quand elle entendit le prix qu'elle manqua de s'étouffer avec sa salive et qu'elle revint vers Roy pour lui venir en aide : il savait se défendre tout seul et le démontra bien en disant que c'était un certain budget et qu'il prendrait le temps de réfléchir à la proposition puisque ce n'était pas un outil qui lui semblait indispensable.

Voyant que ça serait plus dur à conclure que ce qu'elle ne pensait, elle allait tenter une nouvelle approche mais se rendit compte qu'Aerith revenait avec quelques paquets qu'elle déposa sur le comptoir, la faisant alors reculer.
« Tu regardais les téléphones ? » Fit-elle innocemment. « Je suis sûre que Tifa pourrait nous en avoir un assez facilement si tu veux. »
Elle croisa le regard de la vendeuse qui comprenait alors qu'elle n'était pas devant n'importe qui. « Vous connaissez Tifa ? »
« Oui, c'est une bonne amie. On va la voir juste après d'ailleurs. » Mais elle ne s'intéressa pas davantage à la discussion comme elle le prouva juste après. « Combien je vous dois ? »
Reprenant donc le rôle pour lequel elle était ici, la vendeuse enregistra les prix en préférant rester silencieuse : sa vente tombait à l'eau... Mais bon...

« Je peux vous en proposer un moins performant et plus abordable en termes de budget aussi. » Ajouta-t-elle après avoir validé les articles de la cetra.
« Non, c'est bon, merci. On a ce qu'il faut. » Et, dans le pire des cas, rien ne les empêcherait de revenir ici ensuite si Tifa ne pourrait pas leur en dégoter un. Et avant qu'elle n'en ajoute une couche, Aerith pointa alors le décolleté plongeant de son interlocutrice. « Au fait, je sais pas si vous avez vu mais je crois que le bouton de votre chemisier a sauté. »

Elle déposa le prix demandé pour ses articles et les récupéra avant de se tourner vers Roy. « Je pense pas qu'on ai besoin d'autre chose, non ? » C'était le message pour signaler qu'il serait temps de partir même si l'idée qu'elle pourrait peut être embêter un peu plus la vendeuse la motivait à prendre encore un peu de temps ici, elle le signala assez vite d'ailleurs avec un sourire qui en disait large sur ce qu'elle avait en tête. « Vous avez peut être une autre affaire à nous proposer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7100/7100
MP : 169/169

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptyLun 15 Jan - 12:41

Même s'il n'en avait pas forcément besoin, Aerith vint rapidement à la rescousse pour faire comprendre à la vendeuse qu'elle n'avait pas affaire aux pigeons habituels. La mention du nom de Tifa sembla lui faire l'effet d'avoir avalé un chocolégume séché entier, le rouge lui était monté aux joues et elle semblait avoir du mal à parler, la gorge en feu. Le chevalier préféra donc ne rien dire et laisser faire, se retenant de rire en voyant la Cetra aller jusqu'à commenter le décolleté bien trop plongeant de la vendeuse.

Rougissant, elle referma rapidement son bouton en encaissant les achats du petit couple, elle lança un regard en biais, pleins d'espoir vers le chevalier lorsqu'on lui demanda s'il souhaitait autre chose, mais il préférait ne pas enfoncer davantage le clou

«Je te fais confiance, je suppose que ça ira.» il est vrai qu'il n'avait pas pensé à demander à Tifa pour cette histoire de téléphone, mais il n'y avait pas pensé tout court avant de les voir étalés sous son nez, mais il faudrait quand même qu'il songe à en prendre un, ce serait surement pratique à l'avenir, pour que sa famille puisse le joindre.

Ils quittèrent l'établissement et Aerith ouvrit le premier paquet de biscuits, assez neutre vis à vis de ce qu'il venait de se passer. Si elle était jalouse, ça ne se voyait guère en tout cas, et Roy n'était pas du genre à vouloir en jouer. Il prit trois biscuits dans la boîte qu'elle lui tendait et avançait dans les rues de la ville.

«C'est une coutume sur ton monde, de vouloir faire payer le prix fort aux étrangers qui n'y connaissent rien?» autant à Midgar, ça ne lui avait pas semblé flagrant, mais la jeune femme avait tout de même mentionné ce point par moment, aussi il se demandait si ça arrivait souvent. Sur Héra en tout cas, sauf peut-être à Tréno qui avait un style de vie particulier, ça ne lui semblait pas courant.

Les biscuits étaient plutôt bons, même si on sentait surtout le beurre et le sucre. Peu d'arôme particulier, peut-être un peu de vanille, et les pépites de chocolat quand on croquait dedans. En tout cas, il n'y avait pas énormément de différences entre ceux-là et les biscuits que l'on pouvait trouver sur Héra de façon générale.

«Tu as une idée de comment trouver le bar de ton amie?» mine de rien, la ville semblait très grande, bien que bâtie autour d'une immense structure bizarre formée de tuyaux de toutes les tailles, c'était devenu une sorte de centrale hydraulique apparemment, l'acheminement de l'eau de mer pour ensuite la transformer en eau potable permettait de créer de l'électricité par la même occasion, du moins, c'est ce que les panneaux posés devant semblaient suggérer à présent, même si Roy n'était pas très sûr de lui sur ce genre de technologie. Mais rien ne disait que c'était vraiment comme ça que ça fonctionnait, cela pouvait n'être qu'une façade pour autre chose.

Il y avait beaucoup plus de boutiques ici qu'à Midgar, et il y avait vraiment de tout! Boutiques de vêtements, fleurs, vaisselle, décorations en tout genre aussi, et matériel technologique avec des téléphones, télévisions, ordinateurs et autres. Roy s'était approché de la vitrine informatique par curiosité, ne comprenant pas la moitié des choses qu'il pouvait voir et leur utilité, mais toutes ces lumières et ces couleurs avaient de quoi l'intriguer.

«Vraiment fascinant... mais.. c'est une télévision ça aussi?» ça ressemblait à celle d'Elmyra, mais l'écran était plus grand, et plus fin aussi, les couleurs semblaient plus vives, c'était un modèle beaucoup plus récent.

En continuant, ils se rendirent compte qu'il fallait un peu s'éloigner de la place centrale pour chercher les bars et les restaurants, la ville semblait être circulaire, les magasins au centre, puis plus on s'approchait des bords et plus on avait les habitations, cela ressemblait vraiment à Alexandrie en ce sens, ce que le chevalier appréciait particulièrement. Mais la cité était quand même grande, et parcourir toutes les rues pour trouver le bar de Tifa serait fastidieux. Mais ils eurent de la chance et finirent par tomber sur un plan de la ville, avec la mention "vous êtes ici" pour se repérer


«C'est une carte de la ville?? Elle est drôlement bien dessinée...» évidemment, avec les technologies d'ici, c'était plutôt simple de cartographier une ville, même de cette taille. Ils purent ainsi regarder, il fallait lire les différents noms, Roy avait toujours la main en l'air quand il essayait de lire l'écriture de Gaïa, réécrivant dans sa tête chaque mot, ils avaient repéré les restaurants et bars qui étaient d'une autre couleur sur la carte, mais il y avait un petit problème...

«Tu as une idée du nom de son bar?» elle avait gardé le même nom qu'à Midgar, aussi Aerith n'aurait pas trop de mal à les trouver
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7400/7400
MP : 177/177

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptyMer 17 Jan - 12:51

Plutôt que d'enfoncer encore un peu plus le clou, Roy préféra rester évasif et quitter les lieux pour rechercher leur destination ensuite. Dès qu'ils furent dehors, Aerith s'était déjà lancé dans l'ouverture d'un des paquets de biscuits qu'elle avait achetés mais le chevalier revint sur ce qu'il s'était passé dans le magasin en se demandant si c'était une coutume de vouloir soutirer le maximum d'argent aux étrangers.
« A vrai dire, tout le monde travail ici pour gagner de l'argent, peu importe la manière malheureusement... Et j'ai bien pu remarquer que sur Héra, les gens sont beaucoup plus sympathiques qu'ici. On peut leur faire confiance... » Chose qui restait très rare sur ce monde. Elle tendit un biscuit à Roy avant de poursuivre. « Dans le cas des vendeurs, ils vont chercher tous les moyens de se faire de l'argent en proposant des trucs abusifs comme le téléphone de tout à l'heure parce qu'ils savent très bien qu'ils ne pourront pas le vendre facilement à des personnes du coin. »

Toujours était-il que, dans le centre ville, Aerith aurait cru y trouver le bar aussi mais ce n'était visiblement pas le cas. Ils en avaient assez rapidement fait le tour jusqu'à ce que Roy ne lui demande si elle avait une idée de comment le trouver. « A vrai dire, je pensais qu'on le trouverait sur cette place. Il va falloir demander. »
Vu que beaucoup de monde semblait la connaître, ça ne devrait pas être trop compliqué de le localiser en demandant en route. S'il n'était pas au centre de la ville, il avait certainement du être reconstruit dans les nouveaux quartiers suite à l'exode de Midgar.

A rechercher un bâtiment en particulier, ils regardaient toutes les vitrines sur le passage et certaines étaient douées pour attirer l’œil des étrangers justement : Roy avait été absorbé par celle informatique et, pour cause, un écran plat était en démonstration juste derrière la vitre. Différente de celle d'Elmyra, il se demanda s'il s'agissait de la même chose et Aerith put le lui confirmer.

« Oui, c'est le genre d'endroit que ton frère aurait certainement voulu dévaliser d'ailleurs. » Au vu de ce qu'il contenait comme avancée technologique.
« Ma mère a sa télé depuis avant que je n'arrive chez elle donc tu vois la différence entre un écran de plus de vingt ans et un récent. »

En s'éloignant du centre, il y avait de moins en moins de magasins mais ils purent trouver une carte de la ville en parcourant les premières rues. Aerith ne l'avait pas vue au départ jusqu'à ce que le chevalier ne s'en approche et s'aperçoive de la qualité des dessins. « Je suppose qu'ils doivent avoir des outils bien plus performants que sur Héra pour le faire en même temps. » Par contre, ce n'était pas du tout son domaine et elle ne s'étala pas sur des spéculations supplémentaires. De plus, parler de satellites ou de drones risquerait de perdre un peu plus le visiteur. Autant s'intéresser à ce qu'ils recherchaient et donc à la localisation du bar de Tifa. Il lui demanda d'ailleurs si elle avait une idée du nom.

« Si elle a gardé le même, ça doit être le septième ciel. » Lui répondit-elle en regardant elle même sur la périphérie extérieure de la ville en s'imaginant qu'elle serait davantage dans les nouveaux quartiers. « Ah, c'est ici ! »

En pointant un bâtiment qui se trouvait à l'opposé de l'endroit où ils étaient par rapport au centre mais même pas sur la bordure externe de la ville, Aerith fit ensuite le chemin depuis leur position. « Il faut qu'on retourne sur nos pas et qu'on prenne cette rue là. » Elles n'avaient pas de nom mais des numéros, elle mémorisa alors le numéro de la rue pour la retrouver une fois qu'ils seraient sur la place centrale. « Ensuite, on devra tourner après la... Une, deux, trois, quatrième rue vers la droite. »

Tout en comptant les rues, elle poursuivait l'itinéraire avec son doigt jusqu'à ce qu'elle ne bifurque sur la carte et ne retourne sur l'emplacement du bar. En connaissant le chemin, ils en auraient certainement pour une petite vingtaine de minutes de marche. Aerith reprit un biscuit et tendit le paquet à Roy. « T'en veux un autre ? »

Il continuait de regarder la carte davantage par curiosité que par réelle envie de chercher telle ou telle chose. Peut être qu'il tentait de lire les différents noms des boutiques ou des restaurants vu qu'il avait un doigt en l'air et réécrivait tout ce qui passait sous ses yeux. Elle lui laissa le temps qu'il souhaitait puisqu'ils n'étaient pas pressés maintenant qu'ils étaient dans la bonne ville. Au moins ils n'auraient pas à chercher à l'aveuglette où ils devraient aller qu'elle se disait.

« Tu trouves quelque chose qui t'intéresse ? » A la limite, s'il y avait une chose qui attirait son regard, elle se disait qu'ils pourraient toujours faire un petit détour pour s'y rendre si ce n'était pas trop loin de leur objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7100/7100
MP : 169/169

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptyMer 17 Jan - 20:07

Le passage avec la vendeuse avait eu de quoi faire réfléchir, car Roy se rendait compte que pour beaucoup de commerçants sur ce monde, tous les moyens semblaient bons pour vendre, allant même jusqu'à proposer des prix abusés sur des gens qui ne connaissaient pas trop le produit. Mais pourtant, ils pouvaient aussi faire des négociations et des remises une fois qu'on achetait. En gros, il valait clairement mieux s'y connaître lorsqu'on voulait acheter quelque chose pour pouvoir avoir un prix intéressant. En soit, il trouvait ça dommage. Sur Héra, il avait toujours aimé la façon dont un commerçant vendait son produit, expliquait comment il l'avait fait, montrant les détails et l'utilité afin de justifier son prix... de son point de vue, ça encourageait souvent à donner davantage quand on pouvait, de manière à encourager ce genre de talent.

Ici, ça lui donnait surtout envie de ne rien acheter du tout.

Enfin, il comprenait ce qu'Aerith voulait dire, ils avaient besoin de cet argent pour vivre...

«Je suppose qu'ici, l'argent est vraiment nécessaire pour vivre... sur Héra, on peut se débrouiller avec du troc, ou en allant soit même chasser ou pêcher pour se nourrir, proposer son aide sur des travaux en échange de nourriture... beaucoup de gens vivent sans dépenser de gils.» certes, ce n'est pas forcément la belle vie évidemment, les nobles ne jurent que par l'argent, mais pour les gens normaux, beaucoup fonctionnaient ainsi. Sur Gaïa par contre, même la classe moyenne semblait avoir besoin d'argent quoi qu'il arrive, ne serait-ce que par le principe de "loyer", que Roy ne connaissait pas. Sur Héra, on était toujours propriétaire de sa maison, ou on vivait dans des auberges...

Ils se mirent en quête du bar de Tifa, Aerith avait été étonnée qu'il ne soit pas sur la place principale, mais elle avait surement du avoir à le construire une fois que la place était déjà occupée par toutes les autres boutiques, si à l'origine elle était à Midgar. Ils trouvèrent une carte et parvinrent ainsi à la trouver quelques rues plus loin. Roy s'amusait à lire le plan qui était incroyablement détaillé, si la jeune femme ne voulait pas expliquer comment il était fait, elle le laissait le scruter avec amusement, se demandant bien ce qu'il trouvait


«Vos rues ont des noms... c'est original, et pratique surtout pour se repérer! La rue du Rôdeur, l'impasse de la Mandragore...» beaucoup étaient des noms de monstres, ou de personnalité de Gaïa «et cette place, s'appelle la grande place du Météore... je suppose qu'elle ne s'est pas toujours appelée comme ça»

Il arrêta sa lecture, mais c'était intéressant en tout cas!

«Et donc, le Septième Ciel se trouve dans la rue des étoiles... elle a bien choisi l'endroit!» il sourit et vint prendre un nouveau biscuit avant qu'ils ne se remettent en route pour retrouver le fameux bar.

Ayant un bon sens de l'orientation et une bonne mémoire, le chevalier se souvint donc des rues à prendre et ils finirent par voir le panneau indiquant "rue des étoiles", un belle plaque de bois avec du fer forgé autour.

«On y est presque!» il se demandait si la jeune femme était nerveuse à l'idée de revoir son amie. Ils avancèrent dans la rue et n'eurent pas de mal à reconnaître l'énorme néon jaune qui prenait toute la devanture avec marqué "septième ciel" en gros, même Roy n'avait pas besoin d'essayer de l'écrire pour reconnaître!

«C'est là...» prenant doucement sa main, il poussa la porte. C'était le milieu de l'après-midi, donc il n'y avait pas beaucoup de clients, un groupe de jeunes jouait aux fléchettes au fond, une table à côté d'eux avait quelques chopes vides et un juke-box jouait une musique un peu trop forte au goût du chevalier.
Une jeune fille slaloma entre les tables, elle devait avoir une quinzaine d'années, donc ce n'était probablement pas Marlène, de ce que Roy savait, elle devait être plus jeune


«Et bonjour!! Mais...» elle se figea en regardant Aerith, puis devint toute pâle. Reculant, elle alla jusqu'au bar et attrapa une photo qui était encadrée, de là où ils étaient, ils ne pouvaient pas la voir, mais la jeune fille se mit à bégayer «c'est... c'est fou comme vous lui ressemblez... TIFAAAAAAAAAAAAA!!!»

Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle crie, elle était terriblement pâle comme si elle venait de voir un fantôme, Roy s'avança pour voir la photo, elle montrait un groupe de jeunes gens, mais la photo était déchirée sur le côté, et une autre photo avait été collée au scotch, on pouvait voir Aerith debout dans son jardin, près des autres comme si elle avait pu prendre la photo avec eux à l'époque... il comprit qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de faire une photo avec elle autrefois, ou alors ils l'avaient perdue dans leur voyage...

Une femme sortit, de longs cheveux noirs et des yeux rouges comme ceux de Roy, elle était visiblement en train de faire la vaisselle car elle sortait avec les mains humides en les séchant avec un torchon


«Qu'est-ce qu'il y a?» elle leva alors les yeux et vit Aerith, on aurait dit que le temps s'était arrêté...  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7400/7400
MP : 177/177

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptyJeu 18 Jan - 22:18

Il était vrai qu'en venant d'Héra et sans jamais s'être intéressé à comment fonctionnait la vie sur Gaïa, il ne devait pas être évident de se faire une idée de la rareté de l'argent pour certaines personnes. Roy comprenait bien que ça devait être une nécessité pour vivre même s'il déplorait quand même les habitudes de vie de son monde où les négociations sur la qualité des produits pouvaient se faire pour générer un budget. Ici, c'était fait de sorte à être cher pour être vendu cher et sans nécessairement avoir de justification sur le prix. La marchande qui vendait le téléphone ne devait même pas savoir les différences sur le pourquoi telle marchandise était vendu moins chère que telle autre.

« Si tu n'as pas d'argent ici, tu ne peux même pas te loger, t'habiller ou manger. Les plus pauvres fonctionnent sur les échanges parce qu'ils n'ont justement pas les moyens de faire autrement mais ce n'est pas vraiment une vie. »

Et elle savait de quoi elle parlait vu qu'elle venait des bidonvilles où c'était chose courante que de voir ces pauvres gens mourir de faim dans la rue. Et quelque part, elle était contente de pouvoir voir que Kalm s'était bien développée parce qu'il y avait aussi quelques personnes à la rue la dernière fois qu'elle y était passée. Elle s'était imaginée que, sur le même style que Midgar ou Junon, lorsque cette ville se serait développée, elle aurait mis les plus démuni à l'écart mais ce n'était pas le cas...

Ils trouvèrent le bar de Tifa dans une rue qui n'existait pas autrefois mais Aerith ne pouvait pas le savoir et elle devait bien confirmer que le nom de ce passage avait été bien trouvé pour implanté le lieu de travail de son amie. Par contre, le chevalier était surpris de voir que toutes les rues portaient un nom – la plupart du temps, il s'agissait de monstres. La place du météore avait été nommée comme ça en commémoration de ce qu'il s'était passé autrefois et Roy supposait que le nom devait être récent.

« J'imagine aussi oui. Elle ne devait pas s'appeler comme ça avant. Oh ? » Elle venait de voir un nom compliqué sur le bord de ville et le pointa. « Ils en ont nommé une en hommage à Bugenhagen. » Ajouta-t-elle avec un sourire.

Alors qu'ils avançaient vers leur objectif, elle lui expliqua alors qui était ce planétologue qui leur avait appris tant de choses quand ils étaient passés chez lui. Elle ne parla pas de Nanaki cela dit mais démontra par ce qu'elle disait qu'elle respectait ce vieil homme qui était malheureusement décédé maintenant, chose qu'Aerith ne se souvenait pas puisque ça s'était passé après sa propre mort.

Ce qu'elle se souvenait bien par contre, c'était l'itinéraire mais elle pouvait se rendre compte que Roy avait un bon sens de l'orientation puisqu'il la devançait à chaque fois pour dire que c'était telle ou telle rue, jusqu'à ce qu'il arrive à lire le nom de celle où ils devaient aller avant elle.
« Tu fais de gros progrès sur la lecture en tout cas. Tu as eu le temps de lire le nom avant moi ! »

Elle tentait de parler pour cacher sa nervosité puisque, à mesure qu'elle approchait, elle se demandait comment ça se passerait. Ce n'était pas comme avec sa mère où elle avait limite été paniquée en approchant mais, là, ça restait une amie qu'elle avait pu côtoyer plusieurs mois avant sa mort. Elle avait eu le temps de s'y attacher, d'apprendre à la connaître et donc c'était pourquoi elle se demandait surtout comment Tifa le prendrait mais elle avançait sans trop se poser de questions et en tentant de ne pas trop s'imaginer à ce que pourraient ressembler ces retrouvailles.

Le nom du bar était bien affiché à l'identique à ce que la cetra se souvenait de Midgar et elle eut un sourire en passant sous la plaque pour entrer. Le chevalier était venu chercher sa main avant de pousser la porte et Aerith avait tout de suite fait le tour du bâtiment du regard pour voir si elle connaissait quelqu'un. Elle aurait apprécié voir Cloud, Marlène ou Barret par exemple. Voire même peut être ce vieux Cid ! Mais il n'y avait personne qu'elle connaissait sur le peu de monde présent. Une adolescente vint à leur rencontre pour les saluer – travaillait-elle ici ? Que ça soit le cas ou non, elle sembla reconnaître Aerith et alla regarder une photo avant de se mettre à crier pour appeler Tifa.


« Au moins, on sait qu'elle est là. » Se rassura la demoiselle même si tout le bar était maintenant en train de les regarder en se demandant ce qu'il se passait... De quoi amplifier un bon coup la nervosité que la cetra pouvait ressentir. Roy s'avança pour aller jusqu'à la photo et se rendre compte qu'il s'agissait effectivement de celle d'Aerith : c'était sa mère qui l'avait prise il y avait quelques années dans le jardin. C'était bien la preuve qu'elle était encore en contact avec Tifa quelque part. Ou alors, c'était Marlène qui l'avait ramenée ici. Mais l'absence de la petite prouvait qu'elle ne devait pas être ici elle. Peut être avec son père quelque part ?

Des bruits de pas accompagnèrent l'arrivée de Tifa qui n'avait absolument pas changé. En même temps, si elle se serait coupé les cheveux, ça aurait peut être fait drôle à une personne comme Aerith... Elle se demandait ce qu'il se passait et questionna cette jeune femme avant de voir l'origine de son émoi. Elle figea complètement en se demandant si c'était vrai mais la présence de Roy ne pourrait que confirmer que ce n'était pas son imagination qui lui jouait des tours.


« Coucou ! » Elle leva une main pour lui faire un signe mais Tifa se débloqua et lui fonça dessus pour aller la serrer dans ses bras. Le mouvement lui fit lâcher la main de Roy pour aller déposer les siennes dans le dos de la barmaid. Elle se recula subitement pour pouvoir la regarder profondément dans les yeux comme pour s'assurer que ce n'était pas un rêve et elle lui répondit enfin. « Tu es revenue... Tu as... » Elle utilisa le torchon qu'elle avait toujours dans les mains pour aller cette fois s'essuyer les yeux avec, incapable de contenir ce qu'elle ressentait.

« Oui. » C'était difficile de savoir ce qu'elle pourrait dire surtout en sachant que les personnes présentes ici devaient être des habitués et ne manquait pas un morceau de la scène. « J'ai un peu voyagé avant de revenir ici. » Inutile de mentionner la surprise de voir tous les changements qu'il y avait eu.

En démontrant alors Roy qui devait lui aussi se demander où se placer, elle le présenta enfin.
« Je te présente Roy, il vient d'Alexandrie sur Héra. » Elle fit le mouvement inverse pour présenter alors Tifa. « Et voici Tifa. » Bien qu'il devait s'en douter mais comme ça c'était officiel pour tout le monde. Aerith avait le sourire mais encore une fois de nombreuses questions à poser, notamment sur les autres personnes du groupe tout autant que Tifa devait en avoir encore davantage à lui partager... Notamment sur ce qu'il s'était passé suite à son sacrifice parce que si Elmyra avait pu lui en toucher deux mots, personne hors de ce groupe ne serait mieux placé pour lui répondre sur ce point. Malgré tout, la question qui brûlait la langue de la cetra actuellement était de savoir s'il y avait d'autres personnes dans le coin et ironiquement ses pensées se dirigèrent plus spécifiquement vers Marlène que Cloud ou une autre personne du groupe.

« Tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir de te revoir. C'est à peine croyable. » Et ce n'était pas difficile de s'en rendre compte vu que même si elle s'essuyait les yeux, ça continuait de couler. En plaisantant, Aerith aurait très bien pu lui dire qu'elle allait la faire pleurer aussi mais elle ne pouvait pas sortir une telle chose dans ces circonstances. Elle répondit plutôt en écartant les bras. « Mais c'est bien moi. Je suis là et ici pour te voir. »

Aussi, peut être serait-il temps de passer à autre chose si bien qu'elle alla dans la continuité en se renseignant sur les affaires de Tifa vu que ça avait l'air de bien marcher finalement. « Comment ça va pour toi alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7100/7100
MP : 169/169

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptyVen 19 Jan - 20:36

Ce monde était vraiment surprenant. Certaines choses montraient un manque cruel d'intelligence et de développement, cette façon de tout tourner autour de l'argent sans prendre en compte les capacités de chacun, ne laissant pas aux pauvres la possibilité de dormir au moins au chaud ou d'avoir un repas régulièrement, lui rappelait Tréno. Et ce n'était pas forcément un compliment en soit... visiblement, même pour se loger, l'argent était obligatoire. Il n'y avait pas de petites auberges pour vous héberger gratuitement une nuit en échange d'un peu d'aide au ménage ou à la cuisine, pas d'habitant près à vous accueillir quelques temps sauf si c'était un proche.

Quelque part, il trouvait ça triste, mais c'était la dure réalité.

Cette ville semblait quand même un peu moins pauvre, les gens avaient su se trouver un travail, que ce soit le petit vendeur à la sauvette ou des gens qui tentaient vraiment d'avoir une vraie boutique. Mais les habitations ne ressemblaient pas encore à l'immense ville qu'il avait pu voir à la ferme chocobos, ou à la télévision - ça semblait avoir été tourné à Junon. Il se demandait comment il réagirait en voyant ses gros immeubles.

Le plan l'avait amusé avec ses noms de rues, de places et d'impasses. Aerith avait trouvé une rue en hommage à un scientifique, elle lui expliqua rapidement ce qu'il faisait, mais c'était un sujet relativement inconnu pour lui

«À ma connaissance, seul le Roi Cid pourrait ressembler à ce Bu...gen..hagen...» il n'était pas bien sûr de la prononciation «ou peut être Maître Totto, c'était le précepteur de la Reine Grenat, on raconte qu'il a un truc pour regarder les étoiles, mais je ne suis jamais allé chez lui.» pour cause, il s'était terré quelque part à Tréno pour être tranquille.

Ils avaient fini par arriver au bar, la jeune femme avait été surprise de voir qu'il faisait de gros progrès sur la lecture

«J'espère apprendre aussi rapidement à gérer mon inventaire...» mais il pouvait toujours rêver.

Il passa la porte, la jeune fille qui les accueillit reconnut Aerith tout de suite, mais semblait confuse et dut vérifier sur une photo avant d'appeler Tifa. Elle hurla si fort que Roy avait du se boucher les oreilles avant de regarder la photo à son tour. Il la montra à Aerith et lorsqu'une jeune femme aux longs cheveux noirs sortit de l'arrière-cuisine, il la reconnut tout de suite - elle était également sur la photo, mais avec le reste du groupe.

Le temps s'était arrêté, Tifa s'avança avec une aisance presque surnaturelle, rapide et fluide, elle avait évité les tables et les chaises pour se jeter dans les bras de la Cetra. Le chevalier ne put s'empêcher de sourire, s'écartant un peu pour les laisser un peu toutes les deux. Lorsque la barmaid s'écarta, les larmes aux yeux, Aerith fit les présentations, le chevalier s'inclina alors respectueusement

«Roy Di Brodia, ravi de faire votre connaissance» la jeune femme parut un peu étonnée de le voir ainsi s'incliner, les clients derrière pouffèrent de rire, mais la jeune serveuse eut un sursaut en entendant son nom, elle le répéta dans un murmure et fila derrière le bar pour chercher quelque chose.

Le jeune homme revint vers Aerith alors qu'elle essayait tant bien que mal de calmer l'émotion de son amie, il sortit un mouchoir d'une de ses poches et le tendit à Tifa

«Tenez, ce sera mieux je pense?»
«Merci..»
elle le regardait quand même un peu comme s'il était un extraterrestre, elle ne devait pas être habituée à quelqu'un avec de si bonnes manières «venez vous asseoir... Maeva, tu peux apporter à boire s'il te plaît?» elle s'était tournée vers la gamine qui sursauta, elle semblait toujours chercher quelque chose dans le bar

«Ah euh... oui, je sers quoi?»
«Des sodas, ça vous ira?»
«Je ne sais pas si j'en ai déjà goûté?»
il s'était tourné vers Aerith, mais il lui semblait que non. La jeune fille alla vers le frigo et ramena trois bouteilles, Tifa les ouvrit et la gamine retourna derrière le bar, chercher... ce qu'elle cherchait.

«À ton retour... je n'arrive pas à croire que tu sois sortie toi aussi... quand on a su que Sephiroth était de retour, Cloud... Cloud n'a pas cessé de penser que tu allais sortir aussi.» le jeune homme se tourna vers Aerith, il ne lui avait pas échappé le léger voile de tristesse dans le regard de Tifa, ce Cloud n'était probablement pas là, était-il en train de parcourir le monde à chercher la Cetra? «je ne sais pas où il est. Il ne répond jamais au téléphone, mais il écoute ses messages et il rappelle ensuite quand il a du temps.» ah oui tiens... un téléphone, mais Roy ne voulait pas interrompre la conversation, il préférait boire son soda. Ça piquait la langue, c'était très sucré.. il n'arrivait pas à savoir s'il aimait en fait? La jeune femme se tourna vers le chevalier

«Je croyais que les gens qui... qui revenaient... sortaient sur Spira? C'est là que vous vous êtes rencontrés?»
«Non, nous nous sommes rencontrés sur Héra, elle a pris un coup à ma place pendant une bagarre et je ne l'ai plus quittée depuis, de peur qu'elle continue de s'attirer des ennuis.»
«Je vois que tu n'as pas beaucoup changé! Et vous êtes revenus dans le coin depuis quand? et pourquoi?»
Roy laissa Aerith parler cette fois, la jeune fille semblait avoir trouvé ce qu'elle cherchait, tenant un papier entre ses doigts, elle lançait des regards insistants vers le chevalier, mais il pensait qu'elle attendait surtout que Tifa tourne les yeux vers elle, aussi il ne faisait pas attention aux signes qu'elle lui envoyait.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7400/7400
MP : 177/177

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptyVen 19 Jan - 22:37

A ce qu'elle en avait entendu, Aerith s'imaginait que le roi Cid ressemblerait davantage au Cid de ce monde qu'à Bugenhagen. Mais la description de maître Totto, autant sur sa curiosité spatiale que sur son savoir pourrait ressembler à ce personnage. Le truc en question était une chose bien connue ici et Aerith lui donna le mot même si ça ne s'appelait peut être pas pareil chez lui. « Un télescope. C'est ce qu'on utilise pour regarder les étoiles. » Même si le grand père de Nanaki avait quelque chose de différent, une sorte de mini univers dans son grenier. En y pensant, le fait d'en parler ferait passer n'importe qui pour un illuminé sans doute.

En discussion, la route pour atteindre le bar de Tifa fut rapide à effectuer et Aerith félicita Roy de sa maîtrise de l'écriture de Gaïa même s'il espérait maintenant être aussi efficace sur la gestion de son inventaire.
« Aucun doute que ça viendra assez vite aussi. » Elle en était assurée et se disait qu'il ne faudrait qu'un peu d'entraînement. Il pourrait certainement encore s'entraîner un peu ici s'ils restaient quelques jours.

Les retrouvailles avec Tifa ne furent pas si différentes qu'avec Elmyra mais la jeune femme était mine de rien bien plus démonstrative que la mère adoptive d'Aerith et ne put s'empêcher de signaler sa joie oralement autant que physiquement par des larmes. Le chevalier lui proposa d'ailleurs un mouchoir plutôt que le torchon pour essuyer la vaisselle. Elle le remercia, surprise de voir une personne si attentionnée alors qu'elle ne la connaissait pas. Mais c'était potentiellement parce qu'il accompagnait Aerith qu'elle avait accepté puisque venant d'un inconnu, ça aurait été d'autant plus bizarre.

Après coup, elle les invita à s'installer plutôt que de rester debout en plein milieu du bar. Ils avaient déjà attiré bien l'attention du monde même si ce n'était pas tant que ça un problème pour quiconque mais il était vrai que s'ils étaient amenés à discuter, autant le faire en étant mieux installé. Elle demanda à Maeva, la serveuse qui les avait accueillis, d'aller leur chercher quelque chose et elle proposa dans la foulée des sodas même si Roy ne connaissait pas.


« C'est comme du jus pétillant. » Expliqua Aerith sans vraiment noté qu'il y aurait certaines choses qui ne passerait pas du tout comme du jus... A la voir agir, la serveuse avait l'air de chercher quelque chose lorsque Tifa l'avait interrompue mais comme la discussion continuait, la cetra ne s'éternisa pas sur des suppositions, elle avait trop à dire et ne savait pas par où commencer. Et débuter par T-ckilla ne serait pas très joyeux pour des retrouvailles. Pourtant, Tifa lui donna une bonne opportunité en levant sa bouteille pour boire au retour d'Aerith. Semblerait-il que Cloud était persuadé que la jeune fille au fleurs pourraient revenir elle aussi si Sephiroth l'avait lui même pu.

Répondant au signe de Tifa en levant elle aussi la bouteille qu'elle avait, la cetra écouta la suite concernant le fait que Cloud avait un téléphone aussi. Il ne répondait jamais mais il écoutait tous les messages qu'on lui laissait et rappelait par la suite.
« Si c'est moi qui l'appelle, il répondra peut être plus rapidement ? » Fit-elle avec un sourire qu'elle ne cherchait pas à cacher au vu de ce que Tifa venait de lui dire.

Du coup, elle préférait ne pas parler de Sephiroth tout de suite, le sujet viendra certainement assez rapidement de toutes façons. Cependant, elle était curieuse de savoir ce que la demoiselle avait pu faire puisqu'elle s'imaginait qu'elle avait rencontré Roy sur Spira, après être sortie de l'au delà. Le chevalier put alors répondre sur les circonstances de leur rencontre et le fait qu'il ne l'avait plus lâchée ensuite. « Et ça risque d'être dur de nous séparer maintenant. » Petite note plus explicite qu'elle ne le pensait en le disant mais Tifa avait posé une autre question sur les raisons de leur venue. Ah oui, en fin de compte, elle devrait en parler bien plus vite qu'elle ne le pensait et réfléchit à comment amener le sujet.


« On est arrivé il y a quelques jours seulement suite à des événements assez préoccupants sur Héra. J'aurais aimé en parler à Cloud ou à une personne qui pourrait préparer notre planète à agir en conséquence de ce que cette personne est capable de faire. »

Tentant d'orienter ses paroles pour éviter de trop s'étaler, elle en avait oublié pas mal en chemin et se rattrapa. « Enfin... C'est la chose que je voulais faire en revenant pour me mêler de ce qui me concerne pas, tu peux te l'imaginer. On est d'abord passé chez ma mère quand même et on compte profiter d'être sur Gaïa pour visiter tout ce qu'on pourra au passage. Roy n'est jamais parti de Héra. »

Maintenant, pour ce qui concernait Sephiroth, elle pourrait éventuellement en parler mais elle ne se sentait pas trop à l'aise de le faire dans un lieu où il y avait tant d'oreilles indiscrètes. Elle resta donc évasive sur le sujet même si elle ne camoufla pas l'évidence. « Sephiroth est venu nous voir d'ailleurs. » Ou comment gâcher des vacances hein ? « Il... » Non, elle ne pouvait pas parler de ça comme ça... Elle regarda autour d'elle et se sentit observée par tout le monde même si personne ne semblait vraiment les regarder. « Il faudrait que je t'en parle en privé un peu plus tard. » Tifa n'était pas bête et comprendrait que des oreilles pourraient bien être au service de Sephiroth voire même de T-ckilla même s'il semblait davantage opérer sur Héra... Après tout, s'il avait un PHS, c'était qu'il avait déjà acquis la technologie de la Shinra et rien n'excluait qu'il avait des prises sur ce monde également...

En pensant à ce détail justement, elle se souvint de la question des téléphones et pour ne pas rester bloquer sur un sujet abandonné, elle aborda tout de suite le sujet.
« Est-ce que tu aurais la possibilité de nous trouver trois PHS d'ailleurs ? Il en faudrait un pour moi et un pour Roy et j'aimerais en avoir un en plus pour pouvoir le confier à sa famille quand on retournera les voir. »

Et peu importerait que ça soit compatible avec Héra ou Dol puisque ça serait sur un autre continent et serait donc le même 'forfait' pour reprendre les mots de la vendeuse qu'ils avaient rencontré un peu plus tôt. Peut être que Tifa ne pourrait pas en avoir comme ça mais aurait des contacts qu'ils pourraient ensuite aller rencontrer même si ça impliquait d'aller jusqu'à Junon. « En plus, on pourrait rester en contact comme ça. » Parce qu'elle se doutait qu'elle ne laisserait pas son bar tourner tout seul maintenant qu'elle semblait si bien installée. Quoi que Maeva semblait savoir ce qu'elle faisait...

D'ailleurs, cette dernière était non loin d'eux à attendre un signe pour s'approcher. Elle semblait avoir un papier à la main et le fait que la cetra la regarde pourrait amener Tifa à suivre son regard et comprendre qu'il y avait quelqu'un qui attendait une opportunité de s'approcher. Elle semblait regarder Roy plus que les autres. Est-ce qu'elle avait le béguin pour lui ? Ce ne serait pas une nouveauté mais comme ce dernier ne semblait pas la connaître, ça serait surprenant que ça ait été aussi rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7100/7100
MP : 169/169

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptySam 20 Jan - 9:06

Installés à une petite table ronde, la musique du fond des jeunes qui jouaient encore aux fléchettes couvrait un peu leur conversation, mais ce n'était pas comme s'ils pouvaient parler de tout et n'importe quoi quand même. La jeune Maeva avait apporté des sodas, sous forme de canettes métalliques avec des verres, le jeune homme avait regardé comment Tifa et Aerith ouvraient les leurs pour voir comment faire, tout en écoutant les conversations.

Le sujet était rapidement venu sur Cloud, Roy avait l'impression que ce nom revenait vraiment plus souvent que les autres, à vrai dire, c'est à peine s'il se souvenait des autres noms sur les photos... Aerith avait parlé d'un Nanaki quand ils étaient sur le chemin, mais c'était surtout parce qu'il avait un lien avec ce Bugenhagen... elle avait parlé une fois d'une amie à elle, une ninja ou quelque chose comme ça, mais il avait oublié son nom. Sur la photo, il y avait aussi un grand blond un peu plus âgé, et en retrait dans le fond de la photo, un homme ou une femme habillé d'un long manteau rouge et des cheveux noirs.

En tout cas, ce Cloud n'était pas là, et difficilement joignable. Aerith supposait qu'une fois qu'elle aurait un téléphone, il répondrait. Cela semblait donner un léger goût amer à la barmaid

«Oui, peut-être... il faudra que je lui envoie un message avec ton numéro.» elle essaya d'intégrer Roy à la conversation en demandant comment ils s'étaient rencontrés, elle avait souri en voyant que la Cetra n'avait pas beaucoup changé, mais des sujets sérieux venaient également, avec Sephiroth et d'autres menaces.

«Quand... quand tu nous as quittés, on a réussi à totalement ruiner la ShinRa... plus de canon à Junon» forcément, il avait été déplacé pour exploser avec la Tour, détruit par l'Arme «plus de Tour, de bureaux, on pensait que Rufus était mort d'ailleurs, mais des rumeurs semblent confirmer que non.» elle but une gorgée de soda «et puis bon après, il n'y avait plus d'énergie mako, donc ils étaient totalement ruinés, les quelques réacteurs encore en état ne fonctionnaient plus... mais on sait qu'ils essaient de revenir avec cette Néo ShinRa. Soit disant qu'ils veulent faire les choses bien cette fois.» Roy écoutait attentivement, cette organisation était très puissante dans le passé, il serait logique que T-Ckilla essaie de se les mettre dans la poche.

Aerith mentionna Sephiroth et la barmaid hocha de la tête

«Oh, il est venu me voir aussi» elle semblait évidemment contrariée, mais également blasée, elle soupira en levant les yeux au plafond «il n'est resté que quelques minutes... il a parlé de l'avenir, et que je finirais par le rejoindre...» elle avait parlé doucement, avec la musique derrière, personne d'autre ne pouvait l'entendre de toute manière, Roy hocha de la tête
«Il nous a dit la même chose...» la jeune femme sourit et haussa des épaules
«Tout le monde a perdu sa force depuis que les mondes se sont rassemblés, et on raconte que lorsqu'on revient de... qu'on est moins fort aussi. Je suppose qu'il veut surtout des alliés car il n'est plus capable de parvenir à ses fins tout seul.» ils en étaient un peu arrivés à la même conclusion, mais Tifa ne devait pas connaître T-Ckilla par contre, et ça, ce serait un sujet qui viendrait plus tard.

Aerith décida finalement de changer de sujet et demanda s'il serait possible de trouver des PHS, Tifa approuva d'un signe de tête

«Oui, bien sûr... après, ils ont sorti d'autres modèles maintenant, ils appellent ça des téléphones portables. C'est plus petit et ça fonctionne même sur les autres mondes. C'est... c'est surtout cette Néo Shinra je crois qui utilise encore les PHS.» le jeune homme eut un sursaut, il buvait son soda lorsqu'elle avait dit ça et ça l'avait fait avaler de travers, il toussa un moment avant de se remettre... il se souvenait que T-Ckilla avait bien un PHS - c'est ce qu'Aerith avait dit à l'époque - il était donc bien de mèche avec eux? «ça va? enfin ça se vend encore hein? et ça marche avec les téléphones, si tu préfères...» en vrai, ils s'en fichaient un peu, du moment que ça permettait de rester en contact.

Derrière eux, Maeva finit par se racler la gorge, le papier qu'elle tenait semblait venir d'un carnet, Tifa se retourna pour voir ce qu'il se passait

«Pardon je... excusez-moi mais... vous aviez bien dit que vous vous appeliez Brodia?»
«Euh.. oui, Roy Di Brodia. Pourquoi?»
«Vous connaissez un... Alfred?»
le chevalier écarquilla les yeux
«Oui, c'est mon frère, pourquoi?»
«Il... il a appelé ici. Il vous a laissé un message. Il a d'abord demandé si une certaine Tifa travaillait ici, mais il ne voulait pas lui parler. Quand j'ai dit oui, il m'a seulement prévenu qu'un Roy Di Brodia allait venir, et qu'il faudrait qu'il le rappelle à ce numéro.»


Elle tendit le papier, il n'arrivait pas bien à lire le message, elle avait juste griffonné les mots Alfred, Roy Di Brodia, les mots "connait Tifa" étaient illisibles mais il voyait pleins de chiffres. Le jeune homme ne comprenait pas comment c'était possible
«Je me suis renseignée, ça, c'est un numéro de Dol... et c'est pas un numéro de portable, c'est une ligne fixe.»
«Ils ne peuvent pas déjà être installés... c'est impossible...»
Tifa regarda le numéro et se tourna vers Maeva
«Tu as essayé l'annuaire inversé?»
- «Non, je n'étais déjà pas trop sûre que ce ne soit pas une blague... s'il n'avait pas parlé de toi, j'avoue que j'aurais surement jeté le papier...»
- «D'accord...»
elle se tourna vers le duo en montrant le papier «si tu as peur d'attendre, tu peux le rappeler depuis le bar. Les appels internationaux sont un peu chers mais je peux faire une exception»
«Je vous rembourserai la conversation... merci.»
il se leva, Maeva le guida donc jusqu'au téléphone qui était derrière le bar, pendant ce temps, Aerith et Tifa restaient ensembles pour finir leur soda

«Alors? Il est plutôt beau garçon... et puis... Roy Di Brodia? c'est une sorte de prince ou de chevalier comme dans les contes pour enfant?» elle semblait avoir envie de parler d'un sujet plus léger pour le moment, le temps que Roy revienne de sa conversation avec son frère surement.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7400/7400
MP : 177/177

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptySam 20 Jan - 12:23

Sur les sujets les plus sérieux, il fallait savoir quoi dire ou ne pas dire vu qu'ils restaient tout de même dans un lieu public et ce fut pourquoi Aerith préféra dire à Tifa qu'elle lui en parlerait plus tard. De toutes façons, il n'y avait que Tifa ici, ce n'était pas comme si Cloud était présent et rien ne pressait dans ce qu'elle aurait à dire si bien qu'elle pourrait prendre le temps de parler d'autres choses aussi malgré tout.

Tifa entreprit tout de même de lui dire tout ce qu'il s'était passé suite à son départ, notamment le fait qu'ils avaient totalement ruiné la tour Shinra ou annihilé le grand canon de Junon. Bien qu'elle l'avait vu en passant dans la ville, Aerith n'avait pas vraiment prêté attention à cet engin qui n'avait été utilisé qu'après pour tenter de détruire les armes et la barrière du cratère nord.

Aujourd'hui, ils disaient vouloir se rattraper et faire des choses bien avec la Néo-Shinra mais, comme pour toute personne qui connaissait l'entreprise d'autrefois, le doute était permis sur ce qu'ils avaient réellement l'intention de faire. Au moins, il n'y avait plus de réacteur mako fonctionnel étant donné que la rivière de la vie n'était plus présente... Mais ce sujet était encore assez sensible pour Aerith si bien qu'elle préféra ne pas rebondir dessus et passa à Sephiroth directement : il était en effet passé voir Tifa et lui avait tenu le même discours qu'à Roy et la cetra.

Tout comme eux, la barmaid pensait que c'était parce qu'il était revenu à la vie bien plus faible qu'il ne l'était auparavant et qu'il se cherchait désormais des alliés pour parvenir à ses fins. Il s'agissait encore d'un sujet sensible que la jeune femme ne désirait pas aborder dans un bar si bien qu'elle détourna tout ça vers ce qu'elle désirait lui demander par rapport aux téléphones. Le temps évoluant, il y avait toujours des PHS mais ils étaient surtout utilisés par la Shinra aujourd'hui – l'image de T-ckilla qui utilisait ce type de téléphone prouvait alors qu'il devait avoir des liens avec eux du coup...

La technologie avait évolué et ça s'appelait désormais des téléphones portables : ils permettraient d'appeler partout dans le monde. Roy avait réagi de manière bien plus visible qu'Aerith et, même si elle comprenait sa réaction, elle ne souhaitait pas en parler maintenant. Tifa avait reprit assez vite la parole pour le rassurer sur le fait que ça se vendait encore en pensant que c'était ce qu'elle venait de dire qui l'avait mis dans cet état.
« Tant qu'on peut en avoir au moins un chacun, ça serait déjà très bien. » Ajouta-t-elle, loin d'être trop difficile sur ce type de sujet.

Maeva se racla la gorge pour manifester sa présence et enfin attirer l'attention de tout le monde de manière plus efficace. Elle s'adressa alors directement à Roy pour lui demander confirmation sur son nom de famille. Est-ce qu'elle le connaissait ? Avec une pointe de méfiance, Aerith se demandait comment une personne de ce monde pourrait le connaître à vrai dire mais elle s'expliqua assez vite : Alfred avait appelé ici et, si c'était surprenant venant d'une personne originaire de Héra d'avoir non seulement réussi à appeler mais aussi faire des recherches pour trouver le numéro du bar, il fallait aussi se demander comment il avait pu y parvenir en sachant que cette technologie n'était pas très répandue sur ce monde.

Le fait qu'il avait demandé s'il était dans le bar de Tifa avait laissé entendre qu'il souhaitait vraiment appelé ici et Aerith ne se souvenait même pas lui avoir parlé de ses amis quand elle était au domaine. Il devait vraiment avoir fait de nombreuses recherches pour trouver tout ça... Ou alors, il avait été mis au courant par une autre personne de ces informations... Après tout, il aurait très bien pu contacter la Néo-Shinra aussi... Même si la cetra espérait qu'il n'ait pas parlé d'elle à l'entreprise qui risquait encore une fois de s'intéresser peut être d'un peu trop près à elle.

En tout cas, ce qui était sûr, c'était qu'Alfred savait que son frère passerait ici et il avait demandé à se faire rappeler. Le numéro venait de Dol qu'elle affirma et la réaction, tout à fait normale du chevalier, fut partagée avec Aerith qui se disait que ça aurait été rapide d'aller s'installer sur Dol si c'était ça... Depuis combien de temps étaient-ils conscient devoir partir d'Héra ? Aerith doutait que ça ne fasse plus d'une semaine... Trois ou quatre jours à tout casser...

Tifa lui proposa alors de rappeler maintenant même si ce n'était pas donné. La cetra était inquiète du pourquoi de cet appel à vrai dire et, si c'était son cas, elle était parfaitement consciente que ça devait être bien pire pour Roy même s'il tentait de ne pas paraître trop mal. Il ne voulait pas faire trop de frais à Tifa et lui assura qu'il lui rembourserait l'appel mais ça prouvait aussi qu'il ne souhaitait pas attendre pour rappeler. Il suivit donc Maeva vers l'arrière du bar dans cet objectif.

Le silence qui s'installa se rompit alors par Tifa. Elle profita qu'il ne soit plus là pour parler de lui et demanda des détails supplémentaires sur qui il était. Malgré son inquiétude, Aerith pourrait encore parler avec Tifa, ce n'était pas en se rongeant qu'elle aurait des réponses et Roy gérait la situation de toutes façons. Elle répondit alors en tentant de reprendre ses esprits.


« T'as remarqué aussi hein ? » Par rapport au fait qu'il soit plutôt beau garçon ou une sorte de chevalier ? De toutes façons, ça marchait pour les deux et la demoiselle reprit pour lui donner raison. « Tu as bien visé en tout cas. Il était un chevalier au service de la reine Grenat d'Alexandrie. Au début, il voulait juste me ramener chez moi mais c'était sans me connaître. »
Et au vu de la situation actuelle, il n'était pas difficile non plus de deviner qu'ils étaient devenus peut être bien plus proche qu'un chevalier et de la personne qu'il protégeait.

Aerith n'avait quasiment pas touché à son soda mais elle le gardait devant elle quand même, rien ne pressait après tout. Un regard vers l'endroit où il était parti – témoignant tout de même l'intérêt qu'elle pouvait porter à ce qu'il se passait – la demoiselle reprit la parole pour dévoiler l'évidence.
« Et à force de voyager ensemble, on s'est beaucoup rapproché. C'est vraiment quelqu'un de gentil est d'attentionné. » Rien qu'avec le peu qu'elle avait pu voir de lui, Tifa ne pourrait que confirmer.

Mais plutôt que de continuer de parler d'elle comme ça, Aerith eut un sourire qui en disait long sur ce qu'elle s'apprêtait à dire vu que le sujet était dessus.
« Moi qui pensait que tu serais avec Cloud maintenant. Rassure moi, il passe te voir quand même de temps en temps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7100/7100
MP : 169/169

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptySam 20 Jan - 14:17

L'idée même d'avoir des nouvelles de son frère dans ce monde, avait de quoi surprendre, voire presque choquer. Roy préférait en avoir le cœur net, avec le calcul, il avait envoyé la lettre à son frère... à peine une semaine plus tôt, il était impossible qu'ils aient réussi à transporter tous les meubles ou leurs affaires sur Dol en un laps de temps si court.

Il se leva donc et suivit Maeva vers le téléphone en fond de salle, elle lui montrait comment il fonctionnait

«La ligne est internationale maintenant, c'est pareil pour presque toutes les villes je crois.» le jeune homme hocha de la tête, elle lui décrocha le téléphone et lui tendit le combiné «voilà, il vous faut juste composer le numéro, ça va sonner, vous allez l'entendre vous parler ici, et vous, vous devez parler là.» à son regard, elle avait bien compris qu'il ne connaissait pas. Même s'il avait vu Elmyra utiliser son téléphone chez elle, il n'avait pas fait attention à ce qu'elle avait fait pour qu'il marche.

Le téléphone en main, il composa donc le numéro indiqué sur le papier. Maeva resta à côté juste le temps de s'assurer que ça marche, elle entendit que ça décrochait derrière
* Hôtel Galbadia bonjour?* le jeune homme fut un peu surpris, la jeune fille lui demanda de lui passer le combiné

«Oui, bonjour! La chambre de... Alfred Di Brodia s'il vous plaît?»
* Un instant s'il vous plaît*
il y eut un silence et la jeune fille lui rendit le combiné. Au bout de quelques secondes, la voix de son frère se fit entendre
* Allo?*

«A... Alfred??? C'est moi, Roy!!»
*Roy? ça alors!! tu es où?*
«Comment ça, je suis où? C'est toi qui m'as laissé un message au bar du Septième Ciel...»
* Non mais je t'ai laissé des messages un peu partout... j'ai appelé à Kalm où j'ai trouvé le bar de Tifa, à Corel Nord chez Barrett, dans un bar du Village Fusée auprès d'un certain Cid aussi... j'ai du chercher tous ceux qui ont sauvé le monde du météore dans l'espoir qu'ils fassent partie des amis de... notre invitée... et que vous alliez les voir.. le seul que je n'ai pas trouvé, c'est un certain Cloud. Tu sais qu'il y avait même une sorte de lion dans le groupe? Il est au Canyon Cosmos je crois...*
Roy eut besoin de quelques secondes pour réaliser toutes les recherches que son frère avait pu faire, mais en tout cas, il était bien content d'avoir de ses nouvelles

«Mais.. comment tu as trouvé tout ça? Et tu es où?»
*Je suis sur Dol, à Galbadia. Je suis parti le premier pour qu'on puisse s'installer pendant que nos parents préparent le déménagement. La ville qui serait la plus intéressante pour notre nouvelle vie, c'est Timber, mais je dois d'abord régler beaucoup de choses à Deling city, c'est la capitale du continent, donc je suis à l'hôtel pour le moment.*

Hochant de la tête, Roy avait vraiment du mal à croire à quel point son frère était débrouillard
* Et puis ce monde est fantastique! Ils ont des machines qui te donnent accès à pleins d'informations! L'écriture est presque la même que la nôtre, donc je n'ai pas eu trop de mal à comprendre comment ça marche. Je n'ai pas osé taper le nom de... enfin tu vois, je ne veux pas prendre de risque après tout ce qu'elle nous a raconté. Donc je n'ai jamais écrit ni prononcé son nom depuis que je suis arrivé.* - le jeune homme eut un sourire doux, décidément, l'intelligence de son frère ne cesserait jamais de l'étonner

«Je ne peux pas rester longtemps, il paraît que ça coûte cher d'appeler sur un autre monde. Je vais bientôt avoir un téléphone, je t'appellerai pour te donner mon numéro pour qu'on reste en contact.»
* Pas de problème. Je ne sais pas encore quand la famille va arriver, de ce que j'ai compris, ils seront obligés de venir en aéronef jusqu'à Deling City d'abord, pour finaliser les formalités, puis ils m'ont dit qu'ils allaient nous escorter jusqu'à Timber, ils vont faire appel à une équipe pour nous protéger je crois, des Cid, un nom comme ça. Je n'ai pas encore commencé à me renseigner sur ça...*
«D'accord, tu me tiendras au courant!»
* Et euh... ça va? vous deux? quand même?*
«Oui, on va très bien... on va dire que tu avais vu juste sur la tournure qu'allait prendre notre relation?»
il crut entendre un cri de joie étouffé, mais Alfred ne s'éternisa pas dessus. Ils échangèrent rapidement les dernières politesses avant que Roy ne raccroche puis se tourne vers Maeva qui n'avait quand même pas écouté la conversation
«Je vous dois combien?»
«Pour 5mn en international, dans les 50gils...»
Roy les lui donna, pendant ce temps, Tifa et Aerith discutaient encore, le sujet de Cloud semblait un peu délicat

«Cloud... disons qu'il a eu des moments très difficiles après ta.. disparition. C'est un peu compliqué, il a réalisé bien des choses, découvert son passé, tout ça... ça n'a pas été facile pour lui et il a encore besoin d'être seul pour faire le point. Il fait des petits boulots de livraison ou autre, mais je ne sais même pas s'il est encore sur Gaïa à vrai dire...»

Roy revint près d'elle, attendant quand même de voir s'il pouvait revenir, puis il s'assit à la table
«Alfred est sur Dol, tout seul. Il est parti devant pour préparer le déménagement. C'est incroyable la façon dont il a appris à se servir des machines. On risque d'avoir un message de sa part près de tes autres amis.»
«Ah?»
Tifa semblait surprise aussi
«Oui, il m'a parlé de Corel, du Village Fusée, et du Canyon Cosmos...»
«C'est là qu'il aurait pu trouver Barret, Cid et Nanaki... mais comment il nous connaît?»
«Il a juste cherché sur le groupe qui a sauvé le monde du météore...»
«Même comme ça, c'est pas si évident, ce n'est pas comme si nous avions tout raconté dans les journaux.»
«Je ne sais pas... mais je sais que quand Alfred cherche quelque chose, il fera tout ce qu'il peut pour trouver.»
il se tourna vers Aerith et prit sa main avec douceur, pour la rassurer sur le fait qu'il faisait aussi des recherches sur la future maladie qui pourrait la frapper, Tifa eut un sourire doux en le voyant faire, peut être un peu envieuse qui sait «et il a fait attention à ne jamais prononcer ou chercher ton nom au fait.» dit-il à la Cetra. Il rangea soigneusement le papier dans une de ses poches, il ne fallait pas qu'il le perde pour qu'il puisse le rappeler plus tard quand il aurait un numéro

«Bon... vous avez un endroit où dormir? J'ai une chambre d'amis à l'étage si vous voulez!» le chevalier se tourna vers Aerith pour s'assurer que ça ne la dérangeait pas, ou si elle préférait quand même qu'ils se trouvent un hôtel. À vrai dire, maintenant qu'ils étaient là, il ne savait pas trop ce qu'elle comptait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7400/7400
MP : 177/177

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptySam 20 Jan - 17:02

Bien qu'il n'avait pas totalement disparu de la circulation, Cloud restait en solitaire depuis qu'Aerith avait été tuée. Il était livreur mais personne ne pouvait jamais savoir où il était si bien que Tifa ne pourrait dire s'il était ne serait-ce qu'encore sur cette partie du globe. Il avait visiblement réussi à récupérer ses souvenirs ; l'intoxication à la mako qui lui avait fait un lavage de cerveau était au final parti mais vivre pour une autre personne restait sans doute encore encré dans sa tête et il devait avoir du mal à se pardonner ce qu'il avait pu faire dans le passé vis à vis d'Aerith.
« Il n'a pas encore réussi à se pardonner, c'est ça ? »

C'était la dernière chose qu'elle se souvenait lui avoir dit : qu'il n'avait pas à s'en faire pour avoir tenté de la tuer, qu'il devrait se reposer et prendre le temps de se pardonner. Pendant ce temps, elle avait désiré s'occuper du reste. A cette époque là, elle avait appris la mort de Zack peu de temps auparavant alors qu'il ne lui avait pas donné de nouvelles depuis quatre ans. Elle avait évidemment vu son ancien amoureux au travers Cloud mais avait réalisé qu'il n'était pas lui même. A vrai dire, elle avait même fini par douter qu'il ait un jour été Soldat bien qu'elle n'avait jamais réellement parlé de manière plus approfondie de son passé car il ne le souhaitait pas... Ou ne s'en souvenait peut être pas...

Qu'il était difficile de tourner une page de l'histoire qu'ils vivaient. Aerith en était bien consciente et comprenait bien les réactions de Cloud quelque part... Mais si elle souhaitait le contacter, elle n'aurait heureusement pas besoin de savoir où il était pour ça.

Leur discussion fut interrompue par le retour de Roy et, même si elle aurait pu continuer, Aerith avait mine de rien du mal à se concentrer sur autre chose que sur l'appel laissé par le jeune frère du chevalier.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? » Demanda-t-elle alors dès qu'il fut à côté d'eux.

Alfred était arrivé seul sur Dol pour préparer le déménagement et apprenait très rapidement à se servir de tout ce qu'il avait à sa portée pour faire des recherches et pouvoir faciliter les choses comme la communication avec son aîné afin de l'aider au mieux, entre autre. Visiblement, il n'avait pas su où irait Aerith mais il se doutait qu'elle retournerait voir ses anciens compagnons si bien qu'il avait recherché qui était le groupe ayant vaincu le fléau des cieux et arrêté la chute du météore. Ils auraient donc des messages en passant notamment à Corel, le village Fusée ou encore Canyon Cosmo. Tifa répondit en énumérant les personnes qu'ils pourraient y trouver : Barret, Cid ou Nanaki. Ils étaient donc tous retournés dans leur patrie d'origine...

Sauf Yuffie qui voyageait mais ça ne l'étonnait pas quelque part vu que cette dernière n'aimait pas rester quelque part trop longtemps. Maintenant, il restait quand même encore à savoir où était Cait Sith – ou même Reeve peut être – ainsi que Vincent puisque Cloud n'était pas possible à localiser. Mais en y réfléchissant, Reeve devait être à Junon dans un bureau et Vincent... Peut être avait-il investi dans un nouveau cercueil ailleurs que dans le manoir de Nibelheim ?

En tout cas, Alfred faisait la plus grande attention à ne jamais parler d'Aerith. Il devait être conscient qu'elle était supposée être morte et, déjà que ça devait être difficile à croire que ça ne soit pas une mauvaise blague que de recevoir un appel comme ça, parler d'elle le ferait sans doute passer pour un fou à défaut d'apporter des difficultés supplémentaires sur le chemin de la cetra.
« C'est gentil. » Fit-elle avec un sourire. « Il n'a pas eude problème pour aller sur Dol ? » Même si elle avait appris qu'il pourrait se défendre avec un arc, elle gardait en tête un jeune homme qui n'était pas aussi valeureux que son aîné.

Tifa leur demanda alors s'ils avaient un endroit où dormir sans quoi elle pourrait aller leur préparer la chambre d'amis à l'étage du bar.
« On ne voudrait pas s'imposer non plus. » Dit-elle en regardant Roy. Mais aller à l'hôtel serait un non catégorique certainement si bien qu'elle affirma ensuite qu'ils n'avaient pas pensé à ça. « Mais non, on ne s'est pas renseigné sur où passer la nuit encore. »

Cela dit, elle avait été coupée dans son élan parce qu'elle aurait bien demandé où trouver les deux derniers membres du groupe même si ça n'aurait rien apporté. Sur la photo que Roy avait pu regarder un peu plus tôt, il y avait aussi Marlène sur le bras de son père. Elle semblait avoir été prise après les événements du météore vu qu'Aerith n'y était pas, le pourquoi une autre photo y avait été accolée.

Du coup, peut être que ça serait un bon moment pour discuter avec Tifa si tout le monde montait dans cette chambre et Aerith se disait que l'occasion ne se représenterait peut être pas vu qu'elle devait travailler assez tardivement quand même. Aussi se risqua-t-elle à accepter la proposition dans le but de s'isoler avec elle...

« C'est d'accord. On va t'aider à la préparer alors. » Fit-elle en allant terminer son verre au risque de s'arracher le gosier au vu de la vitesse à laquelle elle le descendit.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7100/7100
MP : 169/169

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptySam 20 Jan - 20:31

Avoir des nouvelles de son frère, avoir entendu sa voix, restait perturbant mais terriblement rassurant. Roy avait rejoint les filles qui tentaient maladroitement de renouer, mais les événements qui s'étaient déroulé entre leur rencontre, la mort d'Aerith, et ses retrouvailles, rendaient quand même la situation... compliquée. Tifa ne savait pas comment se comporter, ça se voyait. Jalousant secrètement Aerith et le lien qu'elle avait noué avec Cloud, sans pour autant lui en vouloir vraiment ni vouloir la rejeter pour ça... elle n'avait jamais été vraiment à l'aise avec ce qu'elle ressentait et le fait que Cloud était trop perdu dans ce qu'il était lui-même pour pouvoir s'occuper de ce que ressentaient les autres, n'avaient surement pas aidé.

La barmaid fut soulagée quelque part lorsque Roy revint, un peu étonnée de voir que son frère avait réussi à trouver ainsi les proches d'Aerith, sans même connaître leurs noms... et surtout pour quelqu'un de Héra. Mais ne pas avoir son père sur le dos et par conséquent, en l'absence de tout jugement, Alfred avait surement pu exploiter tout son potentiel. Aerith de son côté, s'étonnait sur la façon dont il avait pu aller sur Dol

«Il a pris un petit aéronef pour rejoindre une ville appelée Deling City. À partir de là, des sortes de soldat de Galbadia l'ont aidé à apprendre. Il a parlé de Cid aussi, mais je ne sais pas ce que c'est.» Tifa ne semblait pas savoir non plus, surement un truc propre à Dol? «mais je ne sais pas comment il vous a trouvés...»
«S'il n'a trouvé que Barrett, Nanaki, Cid et moi, je pense que c'est par les journaux. Barrett a beaucoup aidé à reconstruire Corel Nord, donc il a du être interviewé par des journalistes et il a du parler de l'époque d'Avalanche et du météore... Cid a été le premier homme à aller dans l'espace, donc il a du aussi passer dans le journal. Quant à Nanaki... disons que son existence même incite forcément à ce qu'on parle de lui. S'il n'a pas trouvé Cloud, Vincent, Yuffie ou Cait Sith, c'est qu'ils se sont fait plus discrets.»
et probablement que personne ne savait que Cait Sith était Reeve à vrai dire.

Roy ne pouvait rien dire là dessus, ne connaissant personne du groupe.

Le temps passait, et surement que Tifa allait devoir bientôt reprendre le travail. Si elle tenait un bar, c'était le soir que les clients allaient affluer. Elle leur proposa donc la chambre d'amis, au début, Aerith semblait ne pas vouloir s'imposer, mais n'avait clairement pas envie d'aller à l'hôtel, aussi elle accepta. Ils suivirent la barmaid à l'étage, ça devait surement être un ancien hôtel car il y avait clairement un long couloir avec pleins de chambres, mais beaucoup étaient utilisées pour stocker des marchandises pour le bar, des caisses avec des verres, assiettes et autres ustensiles, une pièce avec les bouteilles d'alcool... mais au fond, il y avait les grandes chambres qui devaient surement être des suites à l'époque. Tifa montra la première pièce


«Là, c'est ma chambre. Là.. celle de Cloud, même s'il n'y dort jamais.»
«Maeva ne dort pas ici?»
«Non, elle travaille seulement la journée, le soir, c'est Tim qui vient m'aider, c'est mieux d'avoir un garçon pour jouer les gros bras... j'en ai vite eu mare de devoir jeter les ivrognes à coups de poings.»
le jeune homme se souvenait du petit reportage qu'ils avaient vu à la télévision où effectivement, elle avait calmé une bagarre. Visiblement, même avec l'aide de ce Tim, elle devait encore faire le travail elle-même. Elle poussa la porte de la chambre du fonds, c'était un peu poussiéreux, mais elle alla ouvrir les fenêtres pour aérer un peu

«Désolée, j'ai pas souvent de la visite. Marlène est à Corel avec Barrett en ce moment. Mais les draps dans l'armoire sont propres» c'était une grande chambre avec sa propre salle de bain, certes, pas du grand luxe, mais ce serait clairement mieux que ce qu'ils avaient eu jusqu'à présent. Et puis, il y avait un grand lit double, donc ils n'auraient pas de problème à dormir ensembles cette fois!

«On peut vous aider à ranger...» elle tilta alors qu'il la vouvoyait, elle avait surement cru jusqu'à présent qu'il disait "vous" parce qu'ils parlaient aux filles en général
«Oui, alors.. tu vas vite me dire "tu" s'il te plaît... j'ai l'impression d'être une vieille dame quand on me dit "vous".»

Le jeune homme eut un sourire amusé, décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7400/7400
MP : 177/177

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptyLun 22 Jan - 17:53

Parler de Cloud restait visiblement un sujet difficile pour Tifa même si elle n'y pouvait rien dans le fond s'il n'en faisait qu'à sa tête. Aussi, lorsque Roy revint, elle fut soulagée de pouvoir reprendre une autre conversation et, de toutes façons, Aerith avait tout de suite cherché à savoir ce qu'il se passait pour la famille du chevalier, se disant que ça devait mine de rien être une urgence s'il avait envoyé des messages à autant de personnes dans le monde à la recherche du jeune couple.

Dans les faits, il était arrivé tout seul sur Dol avec un aéronef qui avait certainement du faire directement le trajet entre Alexandrie et une ville nommée Deling City. Il n'avait pas eu à se battre du coup et, même, il avait été pris en charge par des soldats locaux et par une personne nommée Cid... Du moins, c'était ce que comprenait Aerith sans savoir ce qu'étaient les seeds. Restait la question de savoir comment il avait pu trouver toutes ces personnes mais il ne fallut qu'un rapide raisonnement que Tifa expliqua pour mentionner qu'il avait du les localiser par les journaux vu que Barret, Cid ou Rouge XIII étaient tous les trois des personnes qui se faisaient souvent interviewer.

Concernant les autres, ils avaient été un peu plus discrets certainement mais quand Tifa parla de Cait Sith, Aerith ne put s'empêcher de révéler le détail que leur groupe avait appris quand la peluche avait volé la clef des anciens pour la remettre à la Shinra. Les autres employés l'avaient appelé Reeve à ce moment là après tout.
« En même temps, je pense que pour Cait Sith, on aurait plus de chance à trouver Reeve si on doit le chercher. Mais il faut encore le savoir. »
Parce que dans le groupe qui avait sauvé le monde, ça parlerait davantage de la peluche que de son maître de la Shinra après tout...

La cetra avait terminé son soda en tout cas et ils purent aller visiter les parties privées du bar. Tifa leur servit de guide de manière rapide en expliquant qui logeait ici ou là jusqu'à arriver à la chambre d'amis. Elle avait parlé de Marlène qui était à Corel ou de Cloud qui ne venait jamais si bien que Roy s'était interrogé sur le pourquoi Maeva n'avait pas de chambre mais ce n'était que parce qu'elle préférait encore avoir sa vie en dehors du bar et que le soir, il s'agissait d'une autre personne qui travaillait avec la barmaid, un certain Tim. Mais ça n'empêchait pas que s'il devait y avoir de l'agitation, c'était toujours Tifa qui s'en chargeait.

« Un homme pour faire peur mais je pense que n'importe qui te connaissant saurait que c'est plutôt de toi qu'il faut se méfier. » Reprit donc Aerith en souriant face à la remarque qu'elle venait de faire.

L'endroit où ils allaient dormir sentait un peu le renfermé et restait assez poussiéreux. Tifa s'en excusa en allant ouvrir une fenêtre, justifiant ça par le fait qu'ils n'avaient pas souvent des visiteurs. Roy chercha à l'aider et il la vouvoya encore une fois ce qui la fit durement réagir sur cette manière de l'appeler.
« Tu pourrais toujours réessayer d'ici une dizaine d'années. Ça marchera peut être mieux. » Plaisanta-t-elle.

De son côté, Aerith voulait aussi aider et reprit donc à la place du chevalier.
« Alors ? Si moi je te tutoie, j'ai le droit de t'aider ? »

Le fait d'être ici avec elle était aussi pour aborder des sujets bien plus sérieux si bien qu'elle n'allait pas passer par trente six chemins pour le faire et commença par l'interroger sur la sûreté de l'endroit.

« On peut parler sans risquer de se faire entendre ici ? »
Tifa se demanderait pourquoi elle lui posait une telle question et elle expliqua sans attendre le pourquoi de l'interrogation en une simple phrase.
« On a bien des idées de ce que Sephiroth recherche et de qui pourrait potentiellement l'aider. Ou de qui il pourrait se servir même si ça risque d'être difficile y compris pour lui. »

Et ce n'était pas le genre de trucs qu'ils pourraient exposer aux yeux de tout le monde non plus vu qu'elle comptait lui parler des chimères et des cristaux qu'ils laissaient avec, pour preuve, celui qu'elle avait toujours sur elle et que l'ange sans cœur avait si aisément pu faire apparaître...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7100/7100
MP : 169/169

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptyMar 23 Jan - 18:50

Alfred avait vraiment été malin pour trouver les personnes qui avaient participé à sauver le monde du météore. Mais d'après Tifa, il avait surtout du chercher dans des coupures de journaux ou autres, car il n'avait visiblement laissé de messages que près de ceux qui étaient le plus médiatisés. Du moins, c'est ce que la barmaid supposait et Aerith précisa que pour un certain Cait Sith, il valait mieux chercher Reeve... si son amie avait compris, Roy était totalement perdu, mais ne commenta pas. Ce n'était pas vraiment important pour le moment.

La jeune femme leur proposa de dormir ici, même si ça risquait d'être bruyant vu que le bar aurait sa plus grande activité d'ici le soir, il n'y pensa pas sur le moment et aurait surement la surprise une fois l'heure de dormir arrivée. Tifa leur montra les différentes chambres, elle semblait en garder une pour Cloud, même s'il ne venait presque jamais. Quant aux employés, ils ne dormaient pas ici, la jeune Maeva la journée, et un certain Tim le soir, bien que ce point eut de quoi amuser la Cetra

«Justement, j'aimerais bien que les clients n'aient pas peur de la patronne... c'est mieux d'avoir un videur qui fait le sale boulot.» effectivement, sur le plan commercial, c'était toujours mieux que le patron soit une personne bienveillante et accueillante, mais qu'il y ait un agent de sécurité à côté pour que les clients se tiennent un peu à carreau. Le chevalier comprenait bien la démarche en tout cas.

Une fois dans la chambre d'amis, Tifa commença à ouvrir les fenêtres pour essayer d'aérer un peu, Roy voulut aider maladroitement, son habitude de vouvoyer tout le monde avait pris le dessus et la barmaid n'avait pas apprécié! Aerith en profita pour se moquer aussi

«Je suis désolé, je n'ai guère l'habitude de tutoyer une personne que je ne connais pas, peu importe l'âge. Mais je vais faire un effort.» il s'inclina un peu en signe d'excuse, mais la jeune femme se contenta de hausser les épaules avant d'aller chercher des draps et les jeter à Aerith pour qu'elle puisse faire le lit. Mais avant, la Cetra semblait avoir envie de parler d'un sujet sérieux

«Je ne sais pas si c'est vraiment sûr... cet endroit n'a pas de protection particulière, je suis presque sûre qu'on ne m'a pas collé des micros, et la fenêtre est quand même ouverte bien qu'on soit à l'étage.» en gros, elle ne pouvait pas garantir à cent pour cent qu'il n'y ait vraiment personne qui puisse écouter la conversation, il fallait espérer que pour le moment, la Néo ShinRa ou les sbires de T-Ckilla ne se seraient pas mis à espionner tous les anciens membres d'Avalanche.

Du coup, la jeune femme décida de parler sans vraie précision, ils allaient devoir choisir soigneusement leurs mots. Roy prit les draps et aida à les installer pendant qu'ils parlaient

«Je t'avoue que Sephiroth ne m'a rien dit. Il a tendu la main vers moi, on aurait dit qu'il espérait que j'ai quelque chose...» un cristal surement, Sephiroth se demandait peut-être si Tifa avait également réussi l'épreuve d'Alexandre
«Il ne vous.. il ne t'a rien pris en tendant la main vers toi?» secouant un peu les draps, la barmaid hocha de la tête de gauche à droite
«J'ai pas l'impression, en tout cas, il ne montrait pas avoir réussi à me prendre quoi que ce soit, pourquoi?»
«Je pense que.. il voulait savoir si v.. tu étais allée sur Héra. On y trouve un objet assez rare et... magique là bas, et quand on l'obtient, on a également des informations sur l'avenir.»
«Sur l'avenir? Rien que ça?»
«Oui enfin, sur un avenir potentiel on va dire... l'avenir n'est pas figé. Et Sephiroth voulait surement savoir si tu avais vu quelque chose qui pourrait l'intéresser.»
«Et vous? Vous avez vu quoi?»
elle savait évidemment qu'ils avaient cet objet sur eux, sinon ils ne sauraient pas tout ça
«Nous... disons que nous n'avions rien d'intéressant pour lui, ce que l'on a vu ne concernait que nous, nos vies privées. Mais je crois que Sephiroth a appris quelque chose qui va bien plus loin, et c'est pour ça qu'il veut s'y préparer»
«Une idée de ce que c'est?»
le jeune homme soupira en lissant les draps, il ne savait pas trop comment aborder le sujet sans que cela ne paraisse trop flagrant. Il leva les yeux vers Aerith pour voir si elle voulait essayer...  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7400/7400
MP : 177/177

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptyJeu 25 Jan - 15:46

Même si la patronne du bar pourrait se défendre toute seule, elle préférait encore que les clients la voit comme la barmaid et non pas comme le videur sans quoi ils pourraient arrêter de venir parce qu'ils auraient peur d'elle. D'un certain point de vue, ça se comprenait même si les personnes qui viendraient au bar devait sans nul doute savoir qui était Tifa sans avoir à faire des recherches ou la voir en action.

A l'heure actuelle, c'était surtout Roy qui avait du mal à ne pas vouvoyer la jeune femme. Il était tellement poli que c'était vraiment difficile de tutoyer un inconnu là où Aerith n'avait pour sa part aucune difficulté à le faire. D'ailleurs, ça serait même plutôt l'inverse, vouvoyer une personne de son âge serait sans doute un exercice difficile pour elle !

Une fois dans la chambre, elle récupéra les draps pour faire le lit et, même si elle commença tranquillement à aider son amie, elle tenta d'ouvrir les hostilités sur ce dont elle voulait parler. Ce n'était plus pour demander de l'aide en fin de compte mais surtout pour les avertir de la menace et peut être récupérer des informations. Il semblerait que Sephiroth passait voir toutes les personnes du groupe qui l'avait arrêté autrefois pour tenter de récupérer les cristaux... Enfin, le cristal de la lumière pour sûr puisque c'était pour le moment le seul orbe qu'ils étaient conscient qu'il avait.

Quel était son objectif ? Personne ne le devinerait même si les faits étaient propices à penser que, au moment venu, il était persuadé que ses anciens ennemis s'associeraient à lui. Ça pouvait déjà laisser sous entendre qu'il avait vu quelque chose qui les dépassait tous, lui y compris...

Le chevalier avait donc commencé par ce qui était sûr, une question pour savoir si Tifa avait été voir Alexandre mais elle n'avait pas du bouger d'ici et Aerith se disait qu'en parlant en devinettes, ça n'allait rien simplifier ni les faire avancer bien loin. Aussi quand Roy parla de ce qu'il avait potentiellement pu voir pendant l'épreuve de la chimère de lumière, Tifa avait demandé s'ils avaient une idée de ce que ça pourrait être et, bien qu'elle fit un signe négatif de la tête, Aerith laissa ses pensées filer en mots sans chercher à coder son message.


« Il a pu voir beaucoup de choses mais comme l'une des étapes était celle qui nous montrait potentiellement comment on allait mourir ou une autre qui nous faisait affronter notre plus grande peur, je pense que Sephiroth a du voir quelque chose de bien au dessus de lui et qu'il s'attend à ce qu'on se batte à ses côtés contre un adversaire commun. Quant à sa plus grande peur, il a peut être du affronter Cloud mais je me demande maintenant s'il n'aurait pas affronté T-ckilla ou une imagine qui le représentait... »

En parlant, elle avait regardé Roy avant de retourner les yeux sur Tifa qui ne comprendrait pas qui pourrait être cet homme si bien que la cetra reprit assez vite la parole pour le lui explique.
« T-ckilla est une personne qu'on a rencontré sur Héra et qui a une vision du monde bien à lui. Il envisage de faire une guerre pour aider Héra à évoluer. Bien qu'il soit concentré sur ce monde pour l'instant, je pense qu'il pourrait bien étendre son influence sur les autres par la suite, surtout s'il voit que ça fonctionne. »

Rien que de le souvenir de ce qu'il avait pu faire la faisait frémir, il ne fallait pas le prendre à la légère et Sephiroth, s'il l'avait rencontré, devait déjà le savoir... « C'est une personne terrifiante et je pense qu'il a déjà la main mise sur la néo-Shinra avec ce qu'il nous a dit. »

Alors qu'elle parlait, elle n'avait finalement pas commencé à faire le lit et regardait toujours tour à tour son amie et le jeune homme alors qu'elle cherchait quel autre renseignement elle pourrait donner... Ce qui était sûr, c'était l'objectif qu'elle avait pour l'instant et ce qu'elle s'était dit qu'elle ferait au départ. Même si ses plans avaient changé, elle comptait toujours en parler à Cloud... « Et je voulais vous mettre en garde contre lui... Pour l'instant, je ne pense pas que ça soit utile d'intervenir sur Héra vu que la reine est sur le coup. Mais si jamais il venait à débarquer ici, je voulais que Cloud soit au courant. »

Peut être que si Sephiroth le rencontrait, il serait un peu plus loquace qu'avec eux et dirait à celui qui l'avait vaincu autrefois davantage de choses qu'il n'avait pu dire à Aerith et Roy quand il les avait rencontré. Mais ce n'était vraiment pas sûr qu'ils discutent beaucoup plus surtout si Cloud voulait lui faire sa fête à la seconde où il le verrait... Après tout, il devait toujours avoir une haine indescriptible pour lui au vu de ce qu'il avait fait à la cetra...

Avec tout ce qu'elle avait dit, Aerith ne voyait plus trop quoi ajouter mais peut être que Roy aurait autre chose à dire... Peut être calmerait-il le jeu en disant que c'était inutile de s'inquiéter pour ça maintenant par exemple mais un détail aurait peut être échappé à la demoiselle et, alors qu'elle parlait, il aurait pu le voir ou comprendre une chose à laquelle il n'avait pas encore pensé par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7100/7100
MP : 169/169

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptyJeu 25 Jan - 18:48

Même si les probabilités qu'on les écoute en ce moment, étaient faibles, Roy avait du mal à savoir ce qu'ils pouvaient dire ou non. Ce T-Ckilla avait clairement montré être capable d'avoir un ou plusieurs coups d'avance sur n'importe qui, il avait la capacité de contrôler des gens, de ce qu'il avait compris avec la Générale Beate et la Reine lorsqu'ils les avaient rencontrés, avec une espèce d'orbe violet qu'il trimballait avec lui.

Aerith fut moins discrète que lui, par réflexe, Roy regardait par la fenêtre, comme s'il s'attendait à voir un oiseau espion se poser là... il n'avait évidemment aucune connaissance des technologies d'espionnage, pas plus qu'il ne savait ce qu'était un micro, mais il gardait quand même une certaine appréhension à l'idée que T-Ckilla sache qu'ils parlaient de ses projets.


«Comment on peut penser qu'une guerre fasse évoluer un monde?» le jeune homme était en train de tirer le draps sur le lit, soupirant doucement à l'idée de ce qu'il allait dire
«Je pense qu'il fait partie d'un groupe, le Rokumeikai. Il s'est vanté d'avoir détruit le village de Dali et c'est le nom que formaient les flammes lors de l'incendie..» il lissa le draps et le cala sous le matelas «le village de Dali était vraiment le pôle agricole de Héra, de nombreuses villes dépendaient de ses champs. Avec sa destruction, les autres villes ont du très vite s'adapter, cultiver leurs propres champs, se développer, la ville de Tréno qui était à côté, a énormément changé après ça.» il tapota un peu le coussin avant de reprendre «c'était une ville avec de grandes inégalités, les nobles d'un côté, les pauvres de l'autre, il n'y avait presque pas de milieu. Une grande partie de la population pauvre s'est vu offrir des terres pour les cultiver, donc les pauvres ont commencé à avoir une meilleure vie et le commerce s'est développé sur cette ville... on peut donc dire qu'en détruisant une ville, il a réussi à améliorer les conditions de vie des autres... et je pense qu'il a un objectif similaire qu'il veut appliquer sur Héra tout entier.»
«C'est ridicule... il suffisait directement de proposer à Tréno de faire cultiver les terres plutôt que de détruire un village entier pour ça...»
reprit la barmaid visiblement choquée par une telle révélation, Roy approuva d'un signe de tête
«Mais aurait-on offert ces terres gratuitement, à des pauvres qui plus est, si la situation n'était pas critique? Au pire des cas, des nobles auraient acheté ces champs et auraient exploité des pauvres pour les entretenir et les inégalités n'auraient pas changé...»

La jeune femme semblait horrifiée
«Je pense que T-Ckilla a bien compris que la nature humaine est sombre et que l'homme est égoïste... qu'il ne fera jamais rien s'il n'y est pas obligé... semer la terreur et le désespoir pour obliger les gens à s'unir et travailler ensembles, c'est le meilleur moyen d'arriver à un monde meilleur d'après lui.» il se tourna alors vers la fenêtre, d'un air triste «sur Gaïa, depuis la chute du météore, les gens n'ont-ils pas commencé à s'entraider pour reconstruire? Même si certains en ont surement profité pour s'enrichir, combien ont travaillé sans salaire dans le seul but de remettre de l'ordre et arranger les choses? Ces mêmes personnes auraient-elles agi ainsi si tout n'avait pas été détruit?»

La barmaid ouvrit la bouche, elle semblait bouillir de colère
«Je n'approuve pas... n'all.... ne va pas croire que je suis d'accord avec tout ça. Même s'il y a du vrai là dedans, je ne peux pas concevoir de tuer des centaines et des milliers de personnes pour que celles qui restent se mettent à travailler ensembles pour améliorer le monde. Je dis juste que... pour quelqu'un qui n'apporte que peu d'importance à une vie humaine, cette solution lui semble la plus juste.»
«C'est juste un monstre de plus, il ne vaut pas mieux que Sephiroth...»
«Je ne connais pas bien Sephiroth...»
«Disons que Sephiroth n'avait même pas l'état d'âme de rendre le monde meilleur, il voulait juste tuer tout le monde, que la planète ne soit qu'à lui pour pouvoir aller voir ailleurs et conquérir l'univers.»


Rien que ça...

La barmaid soupira encore, le lit était fait, elle se frotta un peu les mains, semblant déprimée

«S'il est de mèche avec la ShinRa, tôt ou tard, il aura un intérêt sur Gaïa. Mais je suppose qu'on a été tellement ravagés par le météore qu'on ne doit pas encore être très intéressants pour lui, y'a pas grand chose à détruire...» elle se tourna vers Aerith, l'air triste «je suis sure que Cloud voudra être au courant... je lui laisserai un message... quand vous aurez vos téléphones, je te donnerai son numéro.»

Elle se frotta un peu les yeux, même si elle ne pleurait pas, on sentait qu'elle était touchée «et j'en parlerai à Reeve aussi...»

Elle finit par se taper les poings l'un contre l'autre, comme pour se donner un peu de courage «Bon, faut que j'aille préparer le service du soir, vous n'avez qu'à vous commander un truc à manger, ou peut-être que vous voulez aller au restaurant? Il y en a un ou deux dans le coin qui sont pas trop mal...»

Roy se tourna vers Aerith, ça ne leur ferait peut être pas de mal de se retrouver tous les deux, et Tifa semblait avoir besoin de digérer toutes ces informations...
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7400/7400
MP : 177/177

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptyVen 26 Jan - 20:30

Que ça soit sous son propre nom ou par celui de son groupe, le rokumeikai, T-ckilla agissait sans tenir compte des vies humaines et ce même si la finalité était bénéfique pour le monde. C'était faire des sacrifices pour mieux se relever et donc une chose que des personnes comme Tifa ou même Aerith peinait à comprendre. Ces personnes là voyaient surtout que les choses auraient pu se passer différemment et qu'il n'y avait pas besoin d'une destruction au préalable même si Roy gardait à l'esprit que sans ça, il aurait été bien plus difficile d'aboutir à un tel résultat parce que les riches auraient toujours su comment garder le plus grand bénéfice quitte à y sacrifier les plus pauvres en bout de ligne.

Le chevalier disait tout de même qu'il n'adhérait pas aux plans de cet homme mais devait bien admettre qu'il avait parfaitement su cerner la nature humaine s'il en arrivait à agir ainsi. Ça ne ferait néanmoins pas de lui un homme pour autant puisque Tifa affirma que, comme Sephiroth, ce n'était finalement qu'un monstre de plus dans le monde. Elle expliqua rapidement ce qu'il avait tenté de faire et, si jamais il en avait la possibilité, pour sûr qu'il retenterait de faire la même chose si bien qu'il ne faudrait clairement pas lui laisser mettre la main sur les cristaux des chimères.


« S'il recherche les chimères, rien ne l'empêchera de faire ce qu'il veut... » Et il n'y aurait plus le sacre ou la matéria blanche pour l'empêcher d'agir... Peut être que le cristal pourrait être une solution... Si la cetra parvenait à entrer en communion avec cette nouvelle source d'énergie, elle serait peut être en mesure de lui mettre des bâtons dans les roues et ce même si elle était parfaitement consciente du destin qui l'attendrait si elle tentait d'utiliser ceci...

Toujours était-il que s'il était lié à la Shinra d'une manière ou d'une autre, il finirait par avoir des vues sur ce monde à un moment ou à un autre. Tifa allait donc avertir Cloud de tout ce qu'elle venait d'apprendre et elle lui enverrait par la même occasion le numéro de téléphone d'Aerith dès que cette dernière en aurait récupéré un.

Un signe de tête affirmatif confirma que la demoiselle était d'accord. La barmaid ajouta qu'elle allait aussi laisser un message à Reeve. C'était mine de rien une preuve qu'il devait toujours avoir une certaine influence sur la balance politique de ce monde même si Aerith n'en avait pas entendu parler depuis qu'elle était revenue. C'était aussi le cas de Rufus Shinra quelque part... Elle ne savait même pas s'il était mort d'ailleurs vu qu'il s'était quand même ouvertement opposé à Cloud et ce dès le départ.

En tout cas, elle avait du travail et Tifa se prépara à les laisser en leur proposant au passage de faire une commande pour le repas du soir ou même peut être d'aller à un restaurant du coin vu qu'il y en avait des pas mal.

Aerith et Roy eurent le même réflexe et se retrouvèrent yeux dans les yeux prouvant que l'un comme l'autre suivrait la décision de l'autre mais ça n'allait pas avancer des masses comme ça non plus.
« On va au restaurant ? »
A vrai dire, ils avaient déjà mangé une pizza la veille au soir. Ils pourraient donc changer un peu en prenant l'autre option. La chambre était prête et n'allait pas s'envoler. La cetra alla fermer la fenêtre avant de penser à partir.

Bien que la situation ne s'était pas du tout démêlée, que ça avait sans doute mis de nombreux doutes sur les épaules de Tifa et que cette dernière risquait maintenant d'y réfléchir, Aerith se sentait mine de rien plus légère. Le seul truc qu'il restait désormais était Sephiroth mais elle était consciente qu'il ne ferait pas le fier longtemps s'il venait à croiser Cloud... Bien que ce dernier ne devait plus être le même soldat qu'avant si tout comme les autres sa force avait déchu lorsque les matérias avaient disparu. Il devait voyager pour se refaire une force, Aerith se disait qu'il avait autant de temps d'avance que celui que Sephiroth avait mis avant de réapparaître donc il devait rester quelqu'un d'assez fort même maintenant... Elle l'espérait du moins...

Ils pourraient rester un peu ici, quelques jours sûrement... Même si l'envie de visiter le monde pour voir ce qu'il était devenu motivait la jeune femme à vouloir partir au plus vite. Même si elle ne connaissait pas autant Cid, Vincent ou encore Yuffie, elle se disait qu'elle pourrait passer les voir par la suite. Il y avait aussi Reeve même s'il devait être occuper mais, surtout, Barret et Marlène. Elle se faisait donc déjà un programme qui lui permettrait de voir tout ce monde mais elle visait une pause plus longue pour profiter un peu du temps qu'elle pourrait passer avec la petite. C'était un peu comme sa petite sœur après tout !


« Il faudrait qu'on passe partout où ton frère a appelé pour faire les présentations du coup. » Fit-elle après un moment de silence. « Et je pourrais te présenter Marlène. Je la vois un peu comme ma petite sœur tu sais ! »
En se rapprochant de Roy, elle alla lui prendre la main pour l'inciter à se déplacer vers la porte afin qu'ils prennent la route vers un des restaurants du coin. Ils demanderont sur le passage une adresse à Tifa pour avoir son avis sur celui qu'ils devraient visiter en premier en sachant qu'ils pourraient tout aussi bien en faire un autre le lendemain aussi ! D'ailleurs, ils pourraient être l'inviter pour le lendemain midi si elle n'avait pas trop de boulot avec le bar. Discuter de choses moins sérieuses que celles qu'ils venaient d'aborder pourrait être agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7100/7100
MP : 169/169

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptySam 27 Jan - 18:16

Autant dire que l'humeur n'était pas des meilleures en parlant d'un tel sujet. Des gens comme Aerith et Tifa, au cœur bon et connaissant bien la valeur d'une vie, telle qu'elle soit, ne pouvaient pas concevoir que la guerre pouvait apporter quelque chose de bon quelque part. Même si elles en avaient la preuve tous les jours, il leur était difficile d'accepter l'idée que c'est la destruction qui avait apporté l'amélioration par la suite. Roy était un soldat, il avait du tuer pour survivre, tuer pour obéir aux ordres, tuer pour gagner une guerre. Même s'il ne l'avait pas fait de gaité de cœur, il lui était forcément plus simple de se détacher de l'horreur que la mort d'innocents impliquaient. Mais ça ne voulait pas dire qu'il approuvait ce qu'il avait fait, ou les raisons pour lesquelles on lui avait ordonné de le faire.

Surement pour ça que T-Ckilla l'avait approché, il savait que le chevalier... comprendrait. Il n'avait plus qu'à le convaincre, et c'était ce qui serait le plus difficile, surtout si Aerith restait près de lui pour l'empêcher de se détourner du droit chemin. Mais Roy gardait à l'esprit qu'il pourrait très bien faire tuer la Cetra dans l'espoir de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre pour ramener Roy dans son camps, aussi il devait douloureusement se préparer à l'idée qu'il se serve de ceux qu'il aimait pour essayer de profiter de sa soif de vengeance.

Il devait s'accrocher à l'idée que s'il leur arrivait malheur, que d'une manière ou d'une autre, T-Ckilla serait derrière.

Perdu dans ses pensées, il sentit la main d'Aerith dans la sienne, se tournant vers elle, la jeune femme mentionna un restaurant. Son esprit rattrapa rapidement ce qu'il avait loupé, l'ayant entendu malgré tout... Téléphone, Cloud, Reeve... manger...

«Oui, bonne idée... après tout, j'aimerais bien goûter les spécialités du coin.» il retira son épée, jugeant qu'en étant avec Aerith au pire, il pourrait se servir de ses poings s'il y avait un problème, et elle pourrait faire usage de magie. Il avait hâte de pouvoir la faire disparaître à volonté comme elle le faisait avec son bâton. Par précaution, il la laissa sous le matelas - même pas sous le lit - et suivit docilement la jeune femme qui pensait déjà à leurs prochaines escales.

«Je t'avoue que j'ai déjà oublié les noms... je me souviens surtout d'une sorte de lion je crois?» mais son frère lui avait dit tellement de choses, qu'il ne se souvenait plus de tout. La jeune femme parla de Marlène, qu'elle voyait comme une petite sœur «elle a quel âge?» à peine six ou sept ans à vrai dire, c'était vraiment une petite fille encore!

Ils sortirent du bar, Maeva leur fit un signe de la main tout en finissant de ranger un peu avant de partir, il était encore tôt pour la clientèle habituelle, la plupart devait surement aller manger avant de venir

«Passez une bonne soirée! Et à demain!»
«À demain»
Tifa leur fit un signe aussi puis s'occupa de vérifier la caisse, ne pas trop la remplir mais avoir assez pour rendre la monnaie.

Une fois dehors, le chevalier se demandait s'ils devaient retourner au centre de la place pour chercher un restaurant sur le plan, ou s'ils allaient essayer de flaner un peu pour trouver?

«Tu as une idée d'où tu veux aller?» au final, ils commencèrent juste à marcher un peu. Prenant sa main dans la sienne, il avançait lentement, sans trop regarder autour de lui. Les lampadaires étaient allumés, mais les rues lui semblaient un peu trop sombres

«Ces maisons sont vraiment hautes, et vos rues sont étroites, ça cache la lumière... c'est un peu sinistre non?» ça lui changeait des grandes rues de Lindblum ou Alexandrie, en vrai, de façon générale, Gaïa ressemblait un peu trop à Tréno à son goût. La configuration des rues, les maisons en pierre et bois, ce genre de choses... même s'il y avait les tuyaux de fer et les canalisations qui amenaient eau et électricité, ce décor ne lui plaisait pas beaucoup.

«Trouvons rapidement un endroit où manger, je n'aime pas rester dehors dans cette ville, j'ai l'impression que des voleurs vont nous tomber dessus à chaque croisement.» même s'il n'en avait pas si peur que ça, disons qu'il n'était pas d'humeur à se laisser entraîner dans ce genre d'histoire. Il serra un peu plus la main d'Aerith dans la sienne

«Je suis désolé... pour le sujet sur T-Ckilla. Je sais que tu n'y vois que le mal et la destruction dans ses projets... je ne veux pas que tu crois que... je sois d'accord avec lui ou autre. Disons juste que je préfère rester objectif et... je suis bien obligé de voir.. bref. Peu importe. Je veux juste que tu saches que même si je comprends, je n'approuve pas, et je n'approuverai jamais ses méthodes.» son regard était un peu triste, quelque part, il avait peur qu'elle le juge et qu'elle ait du mal à lui pardonner...  
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7400/7400
MP : 177/177

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptyDim 28 Jan - 16:17

Ils partiraient alors pour un restaurant et comme Aerith ne connaissait pas la ville autant que Roy, il faudrait chercher mais Tifa leur avait dit qu'il y en avait bien un ou deux dans le coin qui vaudrait le détour si bien qu'en marchant un peu, ils devraient pouvoir en trouver un. Et dans le pire des cas, ils marcheront vers la place pour retourner voir la carte de la ville et se laisser inspirer par le nom du restaurant qu'ils viseraient.

Pour la suite du voyage, il n'avait pas bien retenu les noms mais se souvenait d'une espèce de lion : le plus remarquable du groupe autrement dit.
« C'est Rouge 13. » Fit Aerith qui n'était pas accoutumée à son vrai nom qu'il utilisait surtout depuis la mort de Bugenhagen pour faire honneur à sa race et, surtout, à son père. « Et je trouve qu'il ressemble plus à un chien qu'à un lion. Je crois que sa race s'appelle les gi mais qu'il n'en reste presque plus dans le monde. »

Et concernant Marlène, Roy lui demanda son âge et Aerith calcula le temps qui s'était écoulé pendant sa mort pour répondre plus ou moins sur ce qu'elle pensait. « Elle doit avoir six ou sept ans maintenant. » Mais pour une fille de cet âge, elle restait quand même très intelligente et savait remettre les gens à leur place. C'était déjà le cas quand elle l'avait rencontré pour dire !

En repassant par l'entrée, ils dirent au revoir à Maeva qui terminerait bientôt sa journée de travail. Quand ils reviendraient, ça serait donc Tim qu'ils croiseraient. Tifa serait sans doute encore là de son côté si bien qu'Aerith ne fit qu'un signe de main pour répondre à celui qu'elle leur avait fait.

Dehors, il faudrait maintenant trouver l'endroit où ils iraient et le chevalier lui demanda si elle avait une idée. Haussant les épaules sans lâcher la main de ce dernier, elle répondit de manière plutôt détachée.
« Aucune non. Mais on n'est pas pressé de toutes façons ! »

Même si, ici, les rues étaient mieux entretenues qu'à Midgar, elles restaient très différentes de celles que le jeune homme connaissaient sur son monde mais ça lui faisait majoritairement penser à Tréno si bien qu'il craignait à juste titre de croiser des voleurs à tous les coins de rue. Ce n'était heureusement pas le cas et la cetra tenta de le rassurer sur ce point.
« C'est vrai que les bâtiments sont hauts pour pouvoir accueillir le plus de monde possible mais les rues sont surveillées pour éviter ce genre de soucis avec les voleurs justement. » La notion de police ne devait pas lui parler et elle avait donc évité de l'utiliser. Cela dit, il semblait assez évasif depuis quelques minutes. Depuis la discussion avec Tifa, il restait assez silencieux et peinait à retrouver le sourire. Il ne fallait pas un dessin pour s'en rendre compte mais la demoiselle ne le poussait pas à en parler, jugeant qu'il le ferait bien de lui même tôt ou tard... Plutôt tôt d'ailleurs puisqu'il aborda ce qui le tracassait juste après.

Il commença par s'excuser du sujet sur T-ckilla mais si elle ne comprit pas le pourquoi il s'excusait, il l'expliqua sans qu'elle n'ait à le demander. Il voulait juste mettre les choses au clair pour s'assurer qu'Aerith ne pense pas qu'il était d'accord avec ses méthodes. Il était objectif et voyait tous les points de vue de la même manière même s'il ne les approuvait pas toutes. Il comprenait donc ce qu'il faisait mais répéta encore une fois qu'il ne voulait pas que la jeune femme s'imagine qu'il puisse approuver ses méthodes. En regardant en face d'elle sans réellement voir quoi que ce soit, elle réfléchissait à sa réponse même s'il ne faisait aucun doute qu'elle avait bien cerné le personnage.


« Je sais bien que tu ne les approuveras jamais. Je pense pouvoir dire te connaître un peu maintenant et je sais que lorsqu'on a été obligé d'obéir aux ordres, on agit sans trop réfléchir pour ne pas avoir d'état d'âme sur ce qu'on fait. » Et c'était aussi pourquoi les personnes gentilles finissaient toujours par quitter leurs fonctions. Zack avait toujours protégé son honneur en tant que Soldat et appréciait pouvoir dire être première classe même s'il désapprouvait certaines méthodes de la Shinra. Roy avait lui aussi quitté son poste de chevalier, pas forcément pour les mêmes raisons mais Aerith savait aussi qu'il avait un bon fond et ne doutait pas que lui aussi il réfléchissait à tout ce qu'on lui demandait de faire...

« Mais même si tu approuvais ses méthodes, je sais aussi qu'on ne peut pas être d'accord sur tout. Et ça ne changerait rien sur la manière dont je te vois non plus. Je serais juste peut être un peu plus casse pied pour te faire changer d'avis. »

Elle accéléra le pas pour pouvoir se mettre devant lui et s'arrêter net pour l'obliger à faire de même et la regarder. Son sourire était contagieux mais ce n'était pas pour le lui présenter qu'elle avait fait ça. Elle se hissa contre lui pour pouvoir aller l'embrasser – ça faisait longtemps tien ! Ce n'était pas très long non plus vu qu'ils restaient dans la rue aussi, il ne fallait pas l'oublier. Mais lorsqu'elle se recula, elle était toujours souriante. « Allez, sourit un peu. On croirait presque que tu sors d'un enterrement ! »

On voyait mine de rien que le sujet ayant été abordé avec Tifa, elle était maintenant bien plus légère et comptait profiter de son voyage sur son monde natal. Et elle espérait donc que Roy suivrait son enthousiasme et cesse de s'en faire pour des choses dont il s'inquiétait. Elle lui avait donné clairement son opinion sur le sujet et ce même si on envisageait la pire des solutions et lui avait assuré que ça ne changerait pas la manière dont elle le voyait : elle l'aimerait toujours. Elle ne le jugeait pas en sachant aussi que ça pourrait être une force que de comprendre les méthodes d'un adversaire : au moment voulu, il saurait comment réagir et pourrait plus aisément les contrecarrer après tout.

En tout cas, elle fit un tour sur elle même pour voir qu'il n'y avait toujours pas de restaurant dans ce coin.
« Bon... On est officiellement perdu ! On retourne sur la place centrale ? » Ils avaient le temps comme elle avait dit mais chercher un restaurant dans un coin où il y avait surtout des immeubles, ils devaient être arrivés dans un secteur résidentiel de Kalm pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7100/7100
MP : 169/169

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptyLun 29 Jan - 6:31

Sortir un peu ne pouvait leur faire que de bien, même si quelque part, Roy se sentait un peu mal après la conversation qu'ils avaient eue avec Tifa. Gardant le silence, il tenta un peu de suivre ce qu'Aerith proposait pour la suite de leur voyage, voulant aller là où Alfred avait laissé des messages, mais il avait un peu oublié les noms des amis de la jeune femme, il faut dire que leurs noms étaient étranges, par rapport à ceux de Héra.

Il se souvenait juste qu'il avait parlé d'un lion, mais pour la jeune femme, c'était plutôt un chien, et il se souvenait alors d'avoir vu un animal rouge orangé sur la photo de groupe où elle avait été ajoutée au bar

«Rouge 13? Il était le treizième de sa portée?» malheureusement, le numéro était un sujet sensible et il n'insista pas. Malgré tout, il ne savait pas trop s'il fallait vraiment le comparer à un chien ou un lion, de ce qu'il avait vu sur la photo... il était beaucoup trop gros pour un chien, il n'avait pas la crinière du lion mais pouvait ressembler à une lionne à la limite.... enfin peu importe.

Elle parla un peu de Marlène aussi, elle n'avait que six ou sept ans, ce qui lui faisait un peu penser à la princesse Eiko quand le Roi Cid l'avait adoptée, il lui semblait qu'elle avait cet âge là à l'époque où elle a invoqué Alexandre avec la Reine - qui était encore une princesse à ce moment là. Lorsque Bahamut avait attaqué la ville...

En s'enfonçant dans la ville, il trouvait que ça manquait un peu de charme, bâtiments trop hauts - apparemment, ce n'était pas des maisons car plusieurs personnes habitaient là, comme des auberges mais en mieux aménagées - et rues trop étroites, mais Aerith garantissait qu'ils étaient en sécurité. D'ailleurs, ils avaient croisé des policiers en patrouille, mais Roy n'avait pas fait le rapprochement avec une quelconque sécurité.

Il finit cependant par briser le silence, se sentant mal de ce qu'il avait dit. Tifa lui avait clairement lancé ce regard de dégoût, et même s'il savait que ce n'était pas contre lui, mais contre T-Ckilla et ses projets, il craignait quelque part qu'Aerith ait été blessée par ses paroles. Mais la jeune femme ne semblait pas vouloir le laisser se morfondre, elle se montra rapidement ouverte d'esprit, il faut dire qu'elle était déjà "sortie" avec un soldat auparavant et savait donc ce qu'ils faisaient pour vivre, même sans approuver l'idée de prendre des vies. Elle alla même se placer devant lui, le regard pétillant qui la caractérisait si bien, il s'arrêta net, pensant qu'elle allait le gronder à sa manière, mais au lieu de ça, elle lui vola juste un baiser. Surpris, il se figea et la fixa d'un air un peu incrédule quand elle recula pour se moquer de lui et de la tête qu'il faisait, il finit alors par sourire et vint attraper son visage entre ses mains pour l'embrasser à son tour. Puis il recula et posa son front contre le sien en soupirant

«Merci...» il avait le cœur un peu plus léger qu'elle le comprenne aussi bien, il vint reprendre sa main et ils se remirent à marcher, mais il fallait bien reconnaître qu'il n'y avait ici aucun restaurant

«Je pense qu'on est partis trop loin vers les habitations et l'extérieur de la ville, il n'y a ici que des petites boutiques pour des achats d'urgence» des petites épiceries de nuit, les enseignes au néon coloré éclairaient les pavés et les vitrines montraient le strict nécessaire en produits - pansements, lait, yaourts... on voyait aussi des pharmacies, médecins, mécaniciens qui étaient encore ouverts mais qui allaient surement fermer bientôt car ils semblaient ranger leurs affaires pour rentrer chez eux, le jeune homme entraîna donc Aerith pour revenir vers le centre de la ville.

Ils déambulèrent ainsi jusqu'à croiser un autre policier, le jeune homme reconnut l'uniforme, ce n'était pas le même homme que plus tôt, mais il portait la même tenue il supposait donc qu'ils travaillaient au même endroit et devaient donc connaître la ville

«Bonsoir, monsieur... excusez-moi de vous déranger...» le policier devait être plus jeune que lui, une jeune recrue et il sursauta en ramenant sa main à sa ceinture, Roy ne voyait pas le pistolet avec l'obscurité de la rue, mais le jeune homme sembla se radoucir en voyant qu'il s'agissait d'un couple, et que l'homme ne semblait pas armé
«O..oui?»
«Nous sommes voyageurs et nous cherchons un endroit où nous restaurer, auriez-vous un endroit à nous indiquer s'il vous plaît?»
le jeune homme semblait surpris d'avoir affaire à quelqu'un d'aussi poli, il eut besoin de réfléchir un peu le temps de s'assurer qu'ils n'allaient pas lui sauter dessus, puis il se redressa et se racla un peu la gorge
«Oh, oui bien sûr... vous devriez aller à la Botte Bleue, ce n'est pas très loin et on y mange plutôt bien.» il se plaça à côté de Roy pour lui montrer le chemin «là, vous continuez tout droit, vous passez la première rue qui sera sur votre droite, et vous prenez la suivante. Vous verrez, l'enseigne est bleue!»
«Merci beaucoup pour votre aide.»
il inclina le haut du buste poliment, le policier semblait un peu gêné, se grattant l'arrière de la tête et il les salua avant de les voir s'éloigner. Ils suivirent les instructions jusqu'à tourner et voir effectivement l'enseigne au néon bleu.

«Ah, c'est là.» il y avait un peu de monde, mais ce n'était pas plein à craquer non plus. Apparemment, ils faisaient des pizzas, et des plats à base de pâtes, Roy avait plutôt bien aimé les pizzas la dernière fois, mais comptait prendre autre chose pour goûter. Ils passèrent donc la porte, et une bouffée de chaleur aux odeurs de tomate et de fromage vint leur souffler au visage. Un jeune homme était en train de servir une table quand il les vit

«Bonsoir, une table pour deux?» Roy se tourna vers lui et hocha de la tête
«Oui, s'il vous plaît.» le serveur posa les assiettes et remercia les clients avant de les guider vers une petite table, contrairement à la dernière fois, Roy ne demanda pas à être placé à un endroit particulier, ne connaissant pas les lieux. Ils furent installés, tout allait tellement vite, le serveur leur avait donné les cartes en un clin d'œil et avait déposé du pain coupé et une carafe d'eau sur la table avant de filer.

«Euh.. il est pressé?» oui, mais disons qu'il n'avait pas l'habitude que ce soit aussi expéditif... il regarda la carte, la calligraphie était plus facile à lire pour lui car c'était écrit en italique et donc plus proche de ce qu'il connaissait. Il comptait se laisser tenter par un plat de pâtes avec des boulettes de viande et de la tomate, ça avait l'air bon! Il lut aussi qu'il y avait du vin, il se demandait s'il était bon sur ce monde?

«Tu sais ce que tu vas prendre?» une pizza encore?
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7400/7400
MP : 177/177

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptyMar 30 Jan - 11:39

Il était vrai que ça pourrait être surprenant d'entendre le nom que n'importe qui connaissait de Nanaki dans le groupe mais ça représentait un sujet assez sensible dans l'explication, chose qu'Aerith ne réalisa qu'en entendant la question de Roy. Elle tenta tout de même de faire quelque chose de clair malgré ce que ça représentait.

« C'est parce qu'il était le treizième sujet d'expérience de Hojo. Il a le nombre treize tatoué sur lui donc c'est resté. Mais vu que tu en parles, je sais même pas s'il a eu des frères ou des sœurs » Maintenant, s'il devait le nommer, ça serait sans doute plus simple de l'appeler par son vrai nom que par ce code donné par le scientifique. Quant à savoir s'il s'agissait d'un lion, d'un chien ou d'un gi, ça ne changeait pas grand chose tant qu'on savait de qui on parlait dans le fond.

Le sujet actuel serait surtout de trouver un restaurant mais comme le chevalier se sentait mal à propos de ce qu'il avait dit à Tifa et par rapport à comment pourrait le voir Aerith, il préféra en parler de suite plutôt que ça lui pèse trop longtemps sur le cœur et que ça risque, par extension, de lui faire manquer une opportunité de profiter de ce qu'il pourrait découvrir dans Kalm – même si ce n'était pas la ville la plus belle à voir, n'importe qui serait d'accord !

La cetra lui expliqua alors que sa manière de voir les choses pourrait bien ne pas être partagée qu'elle l'aimerait moins. S'ils étaient exactement pareil, leur relation serait morne après tout ! Mais elle le rassura quand même en disant qu'elle avait bien compris son point de vue et ne l'associait ni aux idées, ni à la manière de pensée de T-ckilla. Il voyait donc bien qu'il s'en faisait pour rien et ce même si Tifa l'avait regardé avec un air de dégoût ; ce n'était pas vraiment dirigé contre lui mais elle restait très expressive sans nécessairement lui en vouloir non plus. En tout cas, il la remercia et se sentit obligé de lui répondre en l'embrassant à son tour. Au moins la jeune femme pourrait-elle se dire qu'elle avait réussi à lui remonter le moral. Ils reprirent ensuite l'itinéraire à choisir pour trouver leur objectif.

A en juger par les environs, ils devaient être allés trop loin et seraient donc contraint de revenir sur leurs pas pour au moins rejoindre la place centrale et trouver ce qu'ils cherchaient. Avant de pouvoir y arriver cependant, ils purent localiser un policier que Roy interpella afin de lui demander sa route. Il semblait vraiment jeune et sans doute n'avait-il pas encore l'expérience de personnes comme le chevalier. Un peu inquiet face à ce qu'il aurait à faire, il devint plus serein suite à la question qu'on lui posa et il y répondit avec précision, indiquant le nom du restaurant et le chemin pour le trouver sans trop de difficulté.

Toujours aussi respectueux, Roy ne pourrait clairement pas passer pour un habitant local de ce monde contrairement à Aerith qui, même si elle remercia le policier, se contenta d'un sourire sans plus. Ils suivirent donc les indications de cette personne pour trouver le restaurant portant le nom de la botte bleue. Sans être bondé, on pouvait voir qu'il y avait quand même un peu de monde mais leur attention se focalisa assez vite sur le serveur qui vint se renseigner sur leur nombre afin de les accompagner jusqu'à une table libre.

Ils eurent tout juste le temps de s'asseoir qu'ils avaient déjà de l'eau, du pain et le menu sous les yeux. Aerith avait pris le temps de s'installer en déposant sa veste sur le dossier de sa chaise et fut amusée en entendant Roy s'interroger sur l'empressement du serveur.
« Je pense. Il a beaucoup de monde à servir. Mais il devrait revenir assez vite pour prendre notre commande. » Fit-elle en ouvrant le menu pour voir ce qu'il y aurait à commander ici. « Certaines personnes ont tendance à râler quand ils ne sont pas servis assez rapidement et les serveurs doivent s'adapter. » Déplora-t-elle enfin sur un ton un peu plus bas. Quelque part, c'était désolant mais elle ne lui en tiendrait pas rigueur non plus. C'était pour s'assurer un maximum de pourboires, toujours une question d'argent en fin de compte.

Sur ce qu'ils allaient prendre à manger, Roy demanda si Aerith avait une idée en ayant lui aussi une idée déjà bien arrêtée sur ce qu'il pourrait demander. En lisant le menu, bien que la pizza pourrait être tentante vu que ce n'était pas ce qu'elle avait mangé le plus lors de son passage sur Héra, il était vrai qu'il y avait pas mal de trucs qui pourraient l'attirer mais elle mis tout de suite une croix sur les fruits de mer qu'elle ne digérait pas facilement.


« Je serais bien tenté par ça. » Fit-elle en démontrant sur son propre menu une pizza fermée. Elle avait aussi hésité avec des lasagnes aux fromages mais il s'agissait quand même de plats assez conséquent et prendre les deux risquait de faire bien trop en sachant déjà qu'elle ne finirait peut être pas l'un de ces deux là. « Tu as trouvé quelque chose toi ? »
Bien qu'il arrivait plus facilement à lire l'écriture de Gaïa, les images étaient mine de rien parlantes même si, quand on avait faim, tout ferait envie !

Comme elle l'avait préalablement mentionné, le serveur revint au pas de courses pour prendre leur commande. Roy venait tout juste de dire à la demoiselle ce qu'il comptait prendre qu'il allait devoir le répéter au serveur du coup. Avec ce qu'il avait pris, la cetra se disait que ça pourrait aussi faire envie et hésita à changer à la dernière seconde son propre menu mais elle resta sur son choix quand même.

Aussitôt dit, aussitôt voilà que le serveur était reparti en délaissant une coupelle de tomates au centre de la table qui servirait d'entrée mais qui permettrait surtout de patienter le temps que le repas ne soit servi. En y réfléchissant, il était vrai que c'était dommage de voir tout se faire en accéléré. En ayant connu quelques restaurants d'Héra, Aerith pouvait nettement voir la différence et l'ambiance s'en faisait clairement ressentir.


« C'est vrai que ça donne une ambiance un peu stressante de voir tout le monde agir comme si la fin du monde était prévue pour demain... » Mais même Tifa était du genre à servir ses clients au plus vite puisqu'elle n'avait pas le choix. Eux, comme ils avaient le temps, ils pourraient le prendre tant qu'ils le souhaiteraient mais la définition même d'un bon restaurant restait celui qui s'adaptait le mieux aux clients quelque part.
« Il y a beaucoup de similitudes entre nos mondes mais la nature même des gens qui sont dessus sont très différentes selon la façon d'y vivre. »

Il valait mieux voir une planche pleine de couleurs que de simplement rester figé sur le gris ou le noir qui se trouvaient tous les deux dans un coin.

Mais elle ne resta pas sur ce sujet davantage de temps et intercepta le regard du chevalier pour attirer son attention sur un autre sujet maintenant qu'ils étaient en tête à tête et de nouveau en mesure de parler de ce qu'ils avaient pu faire. Il avait déjà parlé des rues de la ville et l'avait sans nul doute déjà plus ou moins comparé à des villes de son monde mais il n'avait pas du tout parlé ou presque de Tifa ou de la manière dont elle se comportait si bien qu'il allait avoir le droit à une question qui pourrait apporter un bon paquet de sous entendu – chose qu'Aerith faisait bien évidemment exprès !


« Alors ? T'as pensé quoi de Tifa ? » Après tout, même elle avait été surprise la première fois qu'elle l'avait vue. Elle embêtait Cloud en le poussant à dire qu'il l'aimait peut être davantage qu'une amie d'enfance mais avait tout de suite eu un très grand respect pour elle si bien qu'elle n'avait pas insisté ensuite. Et vu qu'elles étaient très vite devenues complices, elles étaient devenues des amies sans doute plus proches encore que Cloud ne pourrait l'être avec l'une ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Une ville bien calme 13060703354916241211269335 Une ville bien calme 13060703354916241211269334

Niveau : 28
HP : 7100/7100
MP : 169/169

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme EmptyMar 30 Jan - 19:32

Si au début, l'ambiance était morose après être sortis du bar, le moral revenait peu à peu grace à Aerith et sa bonne humeur naturelle. Soulagé de voir qu'elle le comprenait malgré son bon cœur, le jeune homme se sentait mieux et pouvait se concentrer sur la localisation d'un bon restaurant pour la soirée. Avec le plan, il avait à peu près compris comment s'organisait la ville, et en voyant qu'il y avait trop de maisons et d'immeubles dans le coin, il en avait déduit qu'ils s'étaient trop éloignés du centre et devaient donc revenir sur leurs pas.

Heureusement, ils avaient croisé un gentil policier qui leur avait indiqué le chemin, et c'est avec un sentiment d'apaisement qu'ils arrivaient enfin à un petit restaurant qui sentait bon la tomate et le fromage.

Le jeune homme fut assez surpris de l'ambiance générale, c'était plutôt bruyant, les tables étaient proches les unes des autres, et les serveurs semblaient courir partout. Ils furent rapidement installés et avant même qu'il n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit, il avait déjà sous le nez la carte, du pain et de l'eau... Aerith essayait de lui expliquer que les gens n'aimaient souvent pas attendre, d'où l'empressement du serveur.

«C'est un peu dommage... c'est tout de même agréable de prendre son temps pour manger non? surtout si on est au restaurant...» enfin, il comptait prendre son temps au moins pour choisir, il y avait des photos avec les plats, ça aidait donc à faire un choix et il devait reconnaître que les plats de pâtes l'intriguaient. Il n'en avait jamais mangé, mais dans le film qu'il avait vu l'autre soir chez Elmyra, ils en avaient mangé et ça avait l'air bon!
«Je vais goûter ce plat de pâtes, avec les grosses boulettes de viande et la sauce...» de son côté, la jeune femme avait opté pour une pizza fermée, c'était difficile de se faire une idée de ce qu'il y aurait dedans, mais il supposait que ce serait bon!

Le serveur arriva rapidement pour prendre leur commande, Roy fut surpris de voir qu'il tenait un carnet à la main, il ne pouvait pas retenir la commande? Mais en voyant le monde, il se disait que ce devait être plus compliqué que sur Héra où l'on gérait moins de clients...

«Ok, donc pâtes aux boulettes, pizza en chausson... vous voudrez du vin avec ça?»
«Et bien ma fois, qu'est-ce que vous nous conseillez?»
«Une bouteille ou au verre?»
de son côté, il ne se voyait pas boire une bouteille entière, ni même la moitié, alors il préféra demander seulement un verre, laissant Aerith en prendre un si elle voulait. Le serveur leur recommanda donc un vin qui allait bien avec ce qu'ils avaient pris, puis fila rapidement en leur laissant à chacun une petite assiette avec des tomates. Le jeune homme la regarda d'un air incrédule comme si elle était apparue par magie... même la Cetra reconnaissait que ça manquait de charme

«Je suppose que s'il n'y avait pas autant de monde, ils seraient moins pressés... mais ça rapporterait moins.» il avait bien compris que ce monde fonctionnait avant tout au profit. Enfin... peu importe.

Malgré le bruit environnant, le jeune homme avait l'impression que c'était facile de se parler puisqu'au final, le brouhaha couvrait les paroles de chacun qui rendait les conversations difficiles à décrypter. Alors qu'il commençait à picorer sa salade de tomates, Aerith en profita pour essayer de discuter tranquillement, voulant avoir son avis sur Tifa, il avala d'abord sa bouchée avant de répondre

«Hm... c'est une femme qui paraît très forte au premier abord, mais on voit bien qu'elle veut absolument porter tout le poids du monde sur ses épaules.. et je pense que c'est trop lourd pour elle. Elle devrait apprendre à se détacher un peu, ça se voit qu'elle se fait souffrir pour ne pas faire souffrir les autres.» il prit une nouvelle bouchée et leva les yeux vers Aerith «vous vous ressemblez un peu, mais contrairement à elle, tu sembles plus ouverte à dire les choses franchement. Je pense qu'elle est du genre à trop garder les choses pour elle...» après, ce n'était que son ressenti, mais du peu qu'ils avaient discuté, il avait bien vu qu'elle n'osait pas dire certaines choses, dès qu'elle sentait qu'elle pouvait dire quelque chose de blessant, elle se taisait, là où Aerith n'avait pas peur d'y aller franchement.

«Mais c'est sûr qu'elle me semble être le genre de personne sur qui on peut compter... mais pour ma part, je pense qu'elle a déjà bien assez à s'occuper, on aurait peut être du éviter de lui parler... j'ai peur qu'elle prenne les choses trop à cœur... j'espère qu'elle arrivera à faire passer le message à euh... Cloud et Reeve c'est ça?» il espérait qu'elle passerait le flambeau et réussirait un peu à ne pas trop s'impliquer. Du peu qu'il la connaissait, il en doutait, mais espérait un peu quand même.

Le serveur vint chercher les assiettes vides, remplaçant aussi la carafe d'eau au passage, et déposant les verres de vin sur chaque table, l'habilité avec laquelle il passait entre les tables avait de quoi forcer l'admiration

«Du coup, quelle serait notre prochaine étape? Si tu veux voir les gens chez qui Alfred a laissé un message, qui serait le plus proche?» même s'il n'avait pas pu trouver Reeve, celui-ci étant à Junon, ce serait surement la meilleure destination, mais après la ferme chocobos!!

Le serveur passa et déposa les assiettes, se souvenant de qui voulait quoi et leur souhaitant bon appétit avant de filer

«En tout cas oui, le service est vraiment rapide...» il se demandait comment ils pouvaient avoir eu le temps de préparer en si peu de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une ville bien calme Une ville bien calme Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une ville bien calme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Une ville pas si calme» Le calme après la tempête» Rester calme à Bevelle... pas facile!» Repos ou bien...» Une forêt bien mystérieuse
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Midgar :: Kalm-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives