Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez|

Shellie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shellie

Chasseuse à Chansonnette
Chasseuse à Chansonnette

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1400/1400
MP : 40/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Shellie Sam 24 Mar - 18:21

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Gaïa
• Nom: IE7732M4
• Prénom: SHELL-E, ou Shellie pour les intimes
• Âge: 21 ans
• Avatar utilisé: Q de [C], The Money of Soul and Possibility Control

Description

• Alignement: Guerriers des Ténèbres

• Description physique:
La stature discrète de la makonoïde peut rendre difficile à croire affaire à une prédatrice au sommet de la chaîne alimentaire. Elle avoisine le mètre cinquante en hauteur, et se montre être un poids plume avec un maigre trente-cinq kilogrammes de son côté. Bien qu’un peu fluette d’ailleurs, elle conserve une figure évasée immanquablement féminine. Marquée par l’énergie mako qui a depuis disparu de Gaïa, Shellie en conserve les marques à ce jour, et certainement de manière permanente. Le premier signe apparent en est sa peau à la blancheur laiteuse, presque aveuglante, à l’exception de ses mains jusqu’aux poignets et des pieds jusqu’aux mollets couverts d’une courte fourrure verte qui donnent l’apparence de gants et de chaussettes à distance, plus foncée au niveau des extrémités qui s’éclaircit en remontant. Pour le meilleur et pour le pire, les armes de la jeune fille sont toujours sur elle, car elles sont ses griffes acérées et ses mâchoires pourvues de dents pointues de carnivore. Même après avoir été introduite aux règles de la société, il semblerait qu’elle soit toujours enclin à préférer porter le minimum pour éviter de se faire embêter. Les seuls accessoires dont elle ne se sépare jamais sont le bracelet en acier à sa cheville sur lequel est gravé SHELL-E et l’ancien logo de la ShinRa, et une bague d’identification orange à l’oreille sur laquelle est inscrite IE7732M4, rappelant celles que l’on met aux animaux.

Une paire de bois vert foncés, parés de pois plus pâles lui couronnent la tête, rappelant ceux d’un cerf, pointant vers le ciel et se séparant en deux à mi-chemin. Même quand elle refuse de le montrer, ces derniers ont tendance à exposer ses états d’âme malgré elle en se mettant à luire de différentes couleurs. À côté de cela, ses cheveux couleur turquoise en sont peu impressionnants. Ces derniers se trouvent de longueur moyenne, lui tombant au niveau des yeux à l’avant et des épaules à l’arrière. Au-dessus de ses oreilles pointues, des plumes lilas à l’allure de courtes ailes semblent pouvoir bouger avec ses oreilles, ou indépendamment, soit en réaction à quelque chose, ou accompagnant les rares expressions de son visage. Ses traits sont fins et anguleux, plutôt féminins avec des joues rondes et un menton plus pointu. Ses yeux aux iris rouges vif sont entourés d’une pigmentation de peau plus rouge-orangée sur les paupières et sur les côtés.

• Description psychologique:
La démarche de la makonoïde est lente et calculée au point où, même éveillée, elle peut passer de longs moments sans bouger un seul muscle si ça ne lui semble pas nécessaire. Certains iraient confondre cela pour de la paresse, mais aux yeux de Shellie, les choses qui ne sont pas essentielles sont vite oubliées. Cette philosophie s’étend jusqu’à ses interactions où elle se fait très rarement celle à engager la conversation. Ses réponses sont généralement courtes et sans détours, considérant ses états d’âme et ses pensées comme n’étant pas utiles à communiquer. Shellie perçoit beaucoup de ces distractions comme des activités superflues, mais auxquelles elle se laisse souvent entraînée, n’ayant pas de raison à offrir contre. Quand la situation le demande par contre, elle passe de son apparence lasse et apathique à un prédateur alerte et nerveux en un clignement d’oeil, littéralement. Conserver son énergie pour le bon moment semble être une préoccupation constante pour elle, tant que, dès qu’elle se sent assez en sécurité pour, préfère se poser pour dormir qu’autre chose, et même encore là, la prendre par surprise n’est pas chose simple. Shellie n’aurait aucun mal à se diriger sans sa vue, car ses autres sens sont très développés, peut-être même encore plus que sa vue.

Le sens auquel elle porte la plus grande attention est sans doute l’ouïe. Instinctivement, elle cherche un rythme, une mélodie dans tout ce qu’elle rencontre, que ce soit un oiseau qui bat des ailes au-dessus de leurs têtes, le vent qui balaie les feuilles d’un arbre, les pas d’une personne, voire même les battements de son coeur, toutes ces choses ont une raison d’arriver dans leur ordre selon elle, et ont quelque chose à raconter, et forment un ensemble. Si on viendrait à la questionner à ce sujet, elle répondrait certainement que chaque être vivant a une Voix qui lui est propre, une projection de sa personne dans le monde. Elle possède un certain don d’empathie qui lui a value beaucoup d’attention. En portant son attention sur quelqu’un, elle arrive en quelque sorte à décoder les émotions primaires qu’il ou elle éprouve. De ce fait, les espaces surpeuplés peuvent se retrouver être éprouvants pour elle, aussi intéressants et plein de vie et de voix puissent-ils être. Elle possède une tendance à se faire très vite une idée de quelqu’un, souvent même avant qu’il ou elle ne prononce un seul mot.

Même après avoir vécu un certain temps dans la civilisation, elle éprouve toujours autant de difficultés à s’intégrer, et comprend toujours aussi peu les êtres humains, voire même encore moins par moments. Elle considère la société en général comme constamment en turbulence dont les us et coutumes sont au mieux étranges et compliquées pour rien. Ne voyant pas de raison d’opposer à s’y conformer en leur présence, ce n’est pas sans mal qu’elle y arrive. Son peu de connaissances en la matière lui vaut d’assumer que les gens lui disent la vérité à ce sujet, ou plutôt qu’ils disent la vérité en général, car elle-même n’est pas très familière avec ce concept, usant de ses sentiments à leur état le plus pur normalement pour communiquer avec ses semblables. Le reste du temps, quand on le lui permet, elle se trouve le plus confortable à vivre presque à la manière d’une enfant sauvage.

D’apparence apathique envers presque tout qu’elle ne considère pas vital, ses attitudes changent très vite quand le sujet passe à la Néo-ShinRa ou les autres makonoïdes. Même après avoir perdu ses souvenirs, son corps et ses instincts, eux, ont une mémoire très vive de leurs agissements. Certains se trouveraient confus de découvrir que son désir de vengeance n’est pas pour leurs actes immoraux, mais plutôt de tenter de transformer leur nature pour en faire des drones à leurs ordres. La vie et la mort, et l’acte de le donner, sont pour elle des choses naturelles, que l’intention soit par plaisir, par besoin ou simplement pour d’autres convictions. Leurs techniques pour faire de ses semblables des esclaves dénués des pensées, des désirs ou des instincts qui leurs sont propres est ce qu’elle ne saurait excuser, et ce pourquoi elle chasse ces derniers dans le but de mettre à leur condition misérable, quelque chose qu’elle décrit comme leur prendre leur Voix, ce qui fait leur âme en termes plus simples, et ce pourquoi elle chasse la Néo-ShinRa et ses agents sans répit partout où elle les trouvent.

À ce titre, Shellie ne pose pas vraiment de jugements de valeurs sur les autres face à leurs motivations, ou plutôt estime que ces choses ne la regardent pas et ne sont pas utiles à connaître. Si elle agit selon ses pulsions et ses instincts, alors forcément d’autres faisant pareil lui semblent parfaitement normaux. Ils seront ses rivaux si ces derniers s’opposent aux siens, ni plus ni moins. La ShinRa a cherché à faire une arme d’elle, et c’est ce qu’elle est. On ne demande pas à quoi son fusil pense, ou si son épée est satisfaite de son traitement. Chasser et se battre sont les talents qu’elle possède pour survivre, et lesquels elle doit mettre à usage. D’une certaine façon, elle a embrassé son titre qu’est SHELL.

Histoire

Avant d’être exposée à l’énergie mako, Shellie menait une vie à peu près similaire à tous les autres habitant dans les quartiers pauvres sous Midgar, soit la survie un jour à la fois. Trouver de l’argent et de la nourriture, ou un abri sûr pour dormir y était un combat quotidien, et l’est toujours plus ou moins. La personne qu’elle était, par contre, ne compte plus, et on peut l’assumer perdue à jamais. La ShinRa possédait peu d’égards envers ceux qui vivent en-dessous, que ce soit leur identité ou ce qui pouvait bien leur arriver. La jeune fille survivait avec un petit groupe d’amis proches, devenus en quelque sorte sa famille. Cependant, parfois ça ne suffit pas de subsister dans son coin en ne demandant rien à personne pour qu’il arrive un bête accident d’être au mauvais endroit au mauvais moment. La rupture d’un pipeline reliant l’un des réacteurs de la ville, faisant s’écouler une quantité d’énergie mako dans la ville basse. Exposés à ses effets sans rien pour s’en protéger, cinq makonoïdes y étaient nés ce jour là. Cinq makonoïdes qui attirèrent très vite l’attention de la ShinRa y voyant plus de potentiel d’expérimentation. Ce n’était pas sans mal qu’ils réussirent à les capturer car ils perdirent plusieurs soldats et causèrent une commotion dans le secteur alors que l’un des makonoïdes était mort, et un autre dans un état si lamentable qu’ils eurent à le placer sur support vital, un cadeau pour ceux travaillant en robotique et cybernétique en somme. Le reste, trois jeunes filles, furent placés avec le reste de leurs sujets de tests.

Gardés en cages pour des expérimentations cruelles, le personnel de la ShinRa ne les percevaient déjà plus comme des êtres humains, pas comme si certains d’entre eux n’auraient aucun scrupule à faire de même sur leurs semblables. D’autres fois, ils prenaient même des makonoïdes de différentes séries pour les faire se battre en eux et prendre les sujets plus prometteurs, jetant les autres comme des produits ratés. Shellie tire son nom de la série qui lui avait été assignée à elle et ses amis, soit la série SHELL, et elle-même le sujet E. Des scientifiques ayant l’assignation d’en apprendre plus sur leur condition et leurs capacités avaient pour tâche de les observer et d’en faire des sujets suffisamment dociles pour suivre des ordres sur le champ de bataille. Le docteur assigné à SHELL-E répondait au nom de Thomas Seinfield, un généticien plus intéressé par leur cas étrange que par leurs applications militaires. Le long de ses contacts avec les makonoïdes, au prix de paraître excentrique ou suicidaire, il sembla trouver moyen de les rencontrer directement sans restreintes ou gardes armés et en ressorti sans le moindre incident, un développement qui intéressa beaucoup ses supérieurs. Thomas posa comme hypothèse un lien d'empathie que démontrait la série à laquelle il avait été commandé d'observer.

Malgré ses percées sur les comportements de ces makonoïdes, ses demandes répétées de leur offrir des conditions de vie plus humaines ne lui avaient obtenu que des moqueries. Le généticien désillusionné finit par considérer une seule alternative, et c'était de permettre à ces spécimens d'avoir une vie différente par ses propres moyens. Il prépara une évasion pour Shellie, et planifiait contacter une personne d'AVALANCHE pour la déplacer le plus loin possible de Midgar. Malheureusement pour eux deux, la ShinRa gardait déjà une surveillance rapprochée sur son personnel plus sensible, et furent interceptés au moment où ils s'apprêtaient à quitter les complexes par des sites de forage d'énergie mako. Trop important pour eux, Seinfield eut droit à une balle dans l'un de ses genoux qui lui laissa des séquelles permanentes, et Shellie, après s'être défendue farouchement, fut laissée pour morte dans l'un des puits de mine avec une balle dans la tête.

Tombée de haut, un corps brisé et à l'article de la mort, elle pouvait sentir la Rivière de Vie l'envelopper, mais plutôt que d'être prête à la rejoindre, c'était plutôt cette dernière qu'elle enveloppa. Arrivée presque à la source de ce qui avait causé sa première transformation, elle fut sauvée une deuxième fois de la mort par celle-ci. Cette fois par contre, elle en était si proche qu'elle pouvait tout entendre clairement pendant sa convalescence. Des voix de personnes par milliers, des animaux et créatures, et des échos de la planète elle-même. Cette expérience façonna ce qu'était maintenant la makonoïde. Pour ainsi dire née une troisième fois, ces profondeurs étaient devenus sa nouvelle demeure, du moins jusqu'à ce que la Rivière de Vie elle-même finisse par disparaître, d'abord menacée par la ShinRa, puis disparue lors de la fusion des mondes. Elle n'eut d'autre choix que de retourner au monde de la surface à ce moment, une expédition qui n'était pas de tous les repos. C'est une Midgar en ruines qui l'accueillit enfin de l'autre côté, et les sentiments oppressants de ses habitants, quelque chose qui la dépaysait beaucoup du calme de la Rivière de Vie.

Son temps à la surface était surtout de cela; mouvementé. S'accorder à ce rythme effréné n'était pas sans ses défis. Shellie rencontra et voyagea avec beaucoup de personnes différentes, partageant temporairement leurs buts tandis qu'elle en apprenait un peu plus sur Héméra. Malheureusement pour elle, si elle avait oublié la ShinRa depuis, la Néo-ShinRa avait toujours un intérêt investi en elle, au point de chercher à la capturer à plusieurs reprises, et y parvenant finalement. C'est durant son bref séjour dans leurs nouveaux complexes qu'elle croisa à nouveau le généticien Thomas Seinfield, et avait obtenu quelques pistes sur son identité, et surtout ce qui était arrivé aux autres makonoïdes. En compagnie d'une moine de Bevelle, ce qu'elles apprenaient sur les agissements de la Néo-ShinRa avait de quoi glacer le sang. À Midgar, ils croisèrent un groupe de hors-la-loi qui avaient capturé un robot de la multinationale pour découvrir à l'intérieur un système nerveux humain mêlé à la machinerie. Ils croisèrent finalement d'autres makonoïdes dont l'état causa une grande détresse à Shellie. Leurs personnalités et leur ego avaient été effacées pour ne laisser que des drones maintenus en vie par les machines de la Néo-ShinRa, dirigés par celle qu'elle considérait une amie dans ces laboratoires maudits, et qui elle avait conservé toute sa tête.

Enragée par ces agissements, Shellie a décidé à ce moment de se séparer de la moine afin de poursuivre sans relâche les agents de la Néo-ShinRa et leurs nouveaux jouets, incapable de la suivre dans sa quête des cristaux pour sa propre patrie. Elle se fit une mercenaire peu orthodoxe, son véritable but étant de trouver des informations sur l'organisation secrète. Chaque créature à qui elle abrégeait les souffrances semblait être une victoire pendants un temps, mais tel était de constater au final qu'elle n'arriverait à rien sans arriver à la source. À moins d'arriver au coeur de leurs opérations et de tout détruire, geste qui semblait tout bonnement vain et suicidaire, même pour elle, l'attrait des cristaux finit par prendre son attention, car si jamais elle arrivait à tous les rassembler, elle pourrait mettre fin à ce cycle infernal. Il n'y aurait plus un seul makonoïde sur Héméra pour souffrir aux mains de tyrans, et ce même si elle devait disparaître aussi pour avoir son vœu.

Test rp

x (seulement pour les personnages prédéfinis)

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? x
• Votre âge? x
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? x
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? x
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Shellie Sam 24 Mar - 19:27

Bonjour et (re) bienvenue sur FFRebirth!

Ah cette Shellie! Elle m'avait manqué à moi! J'ai l'impression qu'elle va être moins naïve maintenant et moins curieuse, le temps passé l'a fait mûrir apparemment, j'espère quand même qu'elle a gardé son féroce appétit Razz

Même si tu ne t'es pas trop embêté à mentionner les événements passés depuis ton "arrêt", ce n'est pas très important pour l'heure.

Tu es donc validée, à voir si tu souhaites récupérer ton ancienne fiche au même niveau, ou si tu préfères le baisser un peu pour t'aligner avec ton futur partenaire. Tu auras le choix puisqu'il s'agit d'une reprise de personnage.

Ta fiche va devoir être un peu modifiée, notamment au niveau des limites puisque le système de points a légèrement changé, il faudra s'assurer que c'est toujours cohérent Smile

Pour le reste, tu connais la chanson! Rang, anniversaire etc. et tu pourras donc rp quand tu voudras!

Fiche validée et verrouillée bientôt!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Bélia

Corne du Béhémoth
Corne du Béhémoth

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 950/1100
MP : 30/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Shellie Sam 24 Mar - 20:32

Pour le meilleur et pour le pire, plus mûre serait le mot en effet. Je peux étoffer un brin ce qui lui est arrivée après Gradivus, mais par simplicité j'ai gardé un peu vague où elle a fait son propre chemin en prenant des jobs comme chasseuse ou mercenaire comme prétexte pour pêcher des infos sur la Néo-ShinRa ou des cristaux, puis ça peut aussi se développer en jeu, ce n'était pas parce que je n'avais rien en tête, t'inquiète.

hmmm, moui, la question du niveau restera à voir. D'un côté garder la progression que j'ai fait avec, et de l'autre être à niveau avec m'sieur Ba'gammiam. Si les limites sont à changer par après c'est pas trop de soucis. D'ailleurs je n'avais jamais eu d'équipement sélectionné pour, je comptais utiliser sa bague d'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Shellie

Revenir en haut Aller en bas
Shellie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives