Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Vers les profondeurs du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 45/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Mer 18 Avr - 19:12

L’éboulement avait dégagé la voie et, bien que Quentin se soit fais mal aux fesses, chose qui lui valut un sourire amusé de ma part, tout présageait que la suite de cette expédition se passerait bien. Peut-être à cause de cette apparence, j’en vins carrément à jouer les enfants, laissant mon esprit de compétition prendre le dessus pour provoquer ma partenaire et lui montrer ce dont j’étais capable. Après tout, il n’y avait nulle raison qu’elle soit la seule à s’amuser, n’est-ce pas?

Malheureusement, le jeune homme – ou du moins la jeune femme pour le moment – me fit comprendre que je ne trouverai nul opposant en lui. Il accentua le fait qu’il avait besoin de moi, sans plus. J’aurai presque accompagné son soupir devant son manque de combativité, mais au moins je savais que se lancer dans un concours d’orgueil avec ce Dolien ne me mènerait nul part. Qu’importe, je ne dis rien, me contentant de me concentrer afin de parvenir au mieux à lancer mon sort.

De la vapeur se condense autour de mes mains et une certaine chaleur bouillonne en moi, s’échappant sur la serrure pour la faire fondre lentement. Pourtant, bien qu’un trou se fasse au centre de la porte, je constate, amer, que je manque encore de puissance. Un regard en arrière et je crois entrevoir une expression attristée sur le visage de la demoiselle qui m’accompagne. Je vais pour lui demander ce qu’il se passe, puis je m’arrête et me ravise. Cela ne me concerne pas. Je me retourne, faisant un peu plus de bruit, puis l’entends sortir de ses pensées. Évidemment, elle me félicite et s’attelle à trouver un moyen de progresser davantage vers notre but, gardant un grand sourire aux lèvres.
Je repense alors à la raison qui la pousse à braver cette immonde décharge et me dit qu’il y a peut-être plus. Étudiante en médecine malgré un talent inné pour la technologie, le besoin d’explorer un sous-sol d’un autre monde que le sien, loin de chez elle et de ses proches, tout ça pour trouver des données sur un potentiel remède après avoir pataugé des jours et des jours dans de la pisse et des sels? Il y a quelque chose de plus profond qu’elle cherche à accomplie ici, je m’en rends compte à présent. Néanmoins, il serait malpoli, malavisé et incorrect de lui demander de quoi il retourne. De plus, cela ne me concerne pas. N’étant qu’un ancien détective, mieux vaut ne pas se montrer trop intrusif. Je risquerai de prendre son histoire à cœur.

Les gonds cédèrent dans un boucan infernal. Lentement, les portes s’ouvrirent et le décor changea radicalement. L’eau croupie et le sol terreux laissèrent doucement leurs places à un métal dur et froid parsemé de reflets tranchants, à l’image du verre qui s’y trouvait éparpillé. Des choses étranges, cachées dans la pénombre, se fondaient dans le sol. Ma première réaction fut alors d’allumer ma lampe torche et d’éclairer un peu plus ce lieu abandonné. Mes premiers pas raisonnèrent sur une distance qu’il me fut impossible de définir tant le dédale de pièces s’étalait loin. Me doutant que la suite ne serait certainement pas aussi tranquille que notre petite excursion, je redevins calme, laissant de côté mes gamineries. Il était temps de passer aux choses sérieuses. Pourtant, inquiet, je posais une fois de plus mon regard sur la brune qui me suivait. Savait-elle vraiment dans quoi elle s’embarquait ?

« … Quentin, à moins que tu ne sois vraiment résolu à t’aventurer dans ce complexe, je te suggère de faire machine arrière. »

Contrairement à avant, ma voix ne laissait rien transparaître de plus qu’un profond sentiment de sérieux. Mes yeux s’étaient posés sur les siens et il va s’en dire qu’il devait se demander pourquoi je parlais de cela et surtout pourquoi maintenant.

« Je t’ai un peu menti en venant ici. Je sais très bien où nous sommes. Cet endroit est un ancien complexe censé abriter le Deepground. Il s’agit d’une branche de la Shinra où des expérimentations sur les humains, illégales bien sûr, furent menées afin de renforcer les corps et les esprits. Je ne sais pas quel remède tu cherches ici, mais sache que tu risques de voir des choses qui changeront ta vie à jamais. »

Je détournais les yeux, un peu embêté par la phrase qui allait suivre.

« Et je ne tiens pas à ce qu’un jeune homme aussi souriant que toi se voit confronter à la violence cachée derrière ces murs. Tu perdrais ton entrain… Et garderais cette réalité ancrée en toi. Et crois-moi, il y a certaine porte qu'il vaut mieux ne pas ouvrir... »

Bien sûr, il y avait aussi la possibilité que tout ait été nettoyé, qu’il n’y ait aucun corps, aucune expérience, et que tout ça ne soit qu’une immense rumeur… Mais j’étais un prototype de ce que devait devenir Deepground. Et si Strainshield m’avait parlé de ce lieu, je doutais franchement que les tests se soient arrêtés avec Seras et moi-même.

Je me retournais alors, m’éloignant un peu pour observer cette machine étrange au centre de la pièce. S’il voulait partir, il pouvait le faire maintenant. Sinon, je comptais sur lui pour m'expliquer combien cette mission est importante à ses yeux.

_______________________________

Action(s) de Ringu :

- Allume sa lampe torche pour mieux y voir.
- Analyse le socle au centre pour en déterminer la nature et voir s'il est relié à un ordinateur ou autre chose d'exploitable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission (Stand-by) ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen (Stand-by)

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Jeu 19 Avr - 9:40

Spoiler:
 

mini flèche Ringu inspecte le socle au centre de la pièce...
accept Ringu remarque que le socle est relié à de vieux moniteurs éteints sur le côté.
Question Ça ne semble raccordé à rien du tout. RAS. Même pas drôle.
Exclamation En fouillant un peu trop, Ringu se bouffe une décharge électrique bien piquante!


La curiosité est un bien vilain défaut il paraît, mais parfois, il faut faire preuve de curiosité pour arriver à ses objectifs ! En inspectant le vieux socle poussiéreux qui se trouve au centre, il peut constater que les câbles, bien que recouverts de toiles d'araignées, d'une substance collante indéchiffrable et de poussières, sont encore reliés à quelque chose. Ce n'est pas dit que ça fonctionne encore, mais il y a bien quelques moniteurs entourés de boutons et de voyants éteints non loin, sans doute que cela servait à actionner peu importe ce qui se trouvait là ? Difficile à dire désormais.



Petit animal trop adorable par Engare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin Swordan
Héros vitruel

Héros vitruel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Jeu 19 Avr - 10:38

KiritoMaintenant que Ringu avait réussi à débloquer la porte, il fallait l'ouvrir, et à l'aide d'un pied de biche et de beaucoup de volonté, le duo réussissait enfin à passer!

Le cœur battant, Quentin regardait ce couloir, ces structures, cette technologie... tout ce qu'il y avait à découvrir ici était à la fois fascinant et terrifiant! D'ailleurs, Ringu semblait inquiet à l'idée de ce qu'ils pourraient découvrir ici, et préférait le mettre en garde.

«Je sais... enfin, je ne connaissais pas le nom de Deepground, mais je savais que je risquais de tomber sur ce genre de choses. On va dire... que certains systèmes informatiques ne sont pas toujours bien protégés.» Quentin n'aimait pas spécialement le piratage informatique, mais parfois, il fallait bien trouver des réponses quand on en cherchait «je sais que les expériences menées ici ont parfois très mal tourné... je sais aussi qu'il risque d'y avoir des monstres, pas les bêtes qu'on croise dehors, des vrais monstres, des hommes qui ont été transformés... je m'y suis préparé.» il n'était peut-être qu'un gamin, enfin une gamine dans ce cas, mais il était clairement déterminé à aller où il faudrait pour trouver LE remède pour sauver sa sœur.

«Je crois que tu n'as pas l'air de comprendre que je suis prêt à ouvrir toutes les portes qu'il faudra. Mais si toi tu préfères reculer, je ne te retiens pas.. après tout, c'est moi qui ai trouvé ce passage.» ce n'était pas de la provocation, mais si Ringu était inquiet à l'idée de ce qu'ils pourraient trouver ici, il pouvait toujours faire marche arrière.

Le couloir où ils étaient semblait mener vers de nombreuses salles, mais tout comme le détective, Kirito fut d'abord intrigué par le panneau de contrôle central. Ensembles, ils l'inspectèrent doucement, le jeune homme préférant éviter de trop toucher les fils qui pourraient dégager encore de l'électricité. Cependant, en regardant bien, ils remarquèrent tous deux des ordinateurs reliés à cette console


«Hum... je doute que le courant passe encore, je vais déjà vérifier la tension ambiante, si on essaie de les allumer sans préparation, tout pourrait sauter et je ne veux pas perdre la moindre donnée» il prit le petit boîtier à sa ceinture, générateur de trou noir, et en sortit son équipement informatique, avec différents testeurs, et avec précaution, il commença à tester tous les fils autour des ordinateurs pour vérifier leur état.

=====================

Action: teste les différents fils autour des ordinateurs pour voir si le courant passe et s'il n'y a pas de surtensions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission (Stand-by) ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen (Stand-by)

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Ven 20 Avr - 7:49

mini flèche Quentin test les fils pour y chercher du courant...
accept Par un quelconque miracle, il y a encore de quoi faire fonctionner les ordinateurs!
Question Il semble y avoir un brin d'électricité, mais est-ce vraiment exploitable? Hm...
Exclamation Nope, que dalle. On pouvait toujours espérer!


Peu importe ce qu'il y avait dans ce socle, il sera difficile de récupérer des informations sur les ordinateurs présents à côté, vu qu'il ne semble plus y avoir d'électricité. Quentin test chaque fil, espérant sans doute pouvoir trouver du courant et ainsi pouvoir allumer ces machines et récupérer les données dedans! Mais sa quête, bien que loin d'être infructueuse, n'est pas récompensée de façon satisfaisante ; en effet, le jeune homme découvre qu'il reste un petit brin de courant - d'où vient-il? mystère! - dans les fils, mais est-ce suffisant pour faire fonctionner des ordinateurs? Y'a moyen de tester, mais ce ne serait pas sans risque...



Petit animal trop adorable par Engare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 45/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Ven 20 Avr - 13:03

Bien que petite et peu impressionnante dans ma forme actuelle, je ne lâchais pas encore du regard cette grande brune trop gentille pour le monde de ténèbres qui l’attendait au-delà de cette porte. Elle m’avait bien aidé jusque là et, bien que cela puisse sembler injuste, je ne désirai pas la voir impliquée dans ce qui risquait de suivre.

J’appris alors qu’elle… Semblait savoir ce qu’il y avait au-delà de ces murs. Peut-être même mieux que moi-même. Deepground, si le mot ne lui disait rien, elle avait piraté certains fichiers afin d’en apprendre davantage sur ce qu’il se faisait ici. Il parla de monstres humains, d’expériences et disait être prêt. Ma seule réaction fut de regarder avec dégoût l’eau à ma ceinture. J’en saisis une bouteille et commença malgré moi à la boire, la finissant totalement avant de la ranger, non sans l’écouter attentivement.

Cette jeune demoiselle en vînt même à me dire que je pouvais faire machine arrière. A croire que sa détermination était très grande pour me permettre de l’abandonner ici. Cela m’arracha un sourire. Admettons. Admettons qu’elle sache ce qui l’attend. Peut-être me sera-t-elle d’un grand secours dans ce dédale infini de salles ?

« Cette flamme qui anime tes yeux… Pas mal. »

Je me retournais en me dirigeant vers cette « chose » au centre de la pièce.

« Si tu es prêt à tuer d’autres êtres humains, ou du moins les aberrations que nous sommes devenus, alors je n’ai pas à te barrer la route. »

Je pris alors un peu d’avance, le laissant volontairement sur ces mots, pour constater que des câbles sortaient de ce qui ressemblait à un ancien conteneur. A côté, un panneau de contrôle, puis des fils qui rejoignaient quelques vieux modèles d’ordinateurs. Ma lampe torche venant de les éclairer, Quentin dut deviner mes pensées puisqu’il s’attela à mesurer la tension avant de tenter de prendre le contrôle de l’ordinateur.

« Alors, qu’est-ce que cela donne ? »

Pas grand-chose, comme on pouvait s’en douter. Il y avait peut-être un peu de courant, mais pas assez pour assurer une connexion stable et récupérer un maximum d’informations. Tester de les faire fonctionner maintenant serait risqué, risque qui serait évité si l’on trouvait le générateur.

« Si l’on suit les différents câbles, on devrait pouvoir remonter jusqu’au générateur et remettre le courant, non ? Cela sera peut-être moins risqué que de faire avec le peu qu’on a et prendre le risque de perdre les données qui nous intéressent. De plus, je pense qu’il doit exister des documents écris dans d’autres pièces… A moins qu’ils aient tout récupéré avant de foutre le camp. »

Je levais ma lampe torche vers le plafond en suivant les câbles qui pendaient. A l’aide de mon katana, je dessinais des rayures en forme de flèches histoire de ne pas risquer de me perdre. Il devait bien y avoir quelque chose ici pour remettre du courant, non ?

________________


Action de Ringu : 
Suit les câbles en espérant trouver la salle du générateur. (faut bien remettre le jus, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission (Stand-by) ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen (Stand-by)

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Sam 21 Avr - 9:39

mini flèche Ringu suit les fils pour voir où ils mènent...
accept Ringu trouve quelque chose qui ressemble à un générateur!
Question Ringu remarque que les fils passent au-delà d'un mur via une ouverture restreinte prévue à cet effet, et crotte, il faudrait trouver un moyen de passer de l'autre côté pour voir où cela mène!
Exclamation Ringu constate que les fils mènent à une batterie de secours, mais celle-ci paraît bien inutile à présent.


En suivant les câbles, Ringu remarque une grosse machine rectangulaire couverte de poussières. A en juger par la tronche du bidule, c'était sans doute une grosse batterie de secours. Les gens qui travaillaient ici jadis ont peut-être dû utiliser ceci pour alimenter le socle en dernier recours pour terminer on ne sait quoi! En toute évidence, Ringu ne trouvera rien d'utile là, puisque la batterie est complètement vide. Il faut croire que le peu d'électricité que Quentin a trouvé dans les câbles était un genre de dernier souffle de la machine... ou d'une origine extérieure?



Petit animal trop adorable par Engare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin Swordan
Héros vitruel

Héros vitruel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Dim 22 Avr - 23:25

KiritoTuer d'autres êtres humains? Sur le coup, Quentin eut un mouvement de recul, fronçant les sourcils en regardant la petite détective d'un nouveau regard
«Tuer? Non. Il existe bien des moyens de neutraliser des agresseurs... il faudrait vraiment que ma vie soit menacée et que je n'ai pas d'autre choix pour en arriver là. Mais une vie est une vie. Même pourrie, même misérable!» il avait parlé de flamme dans ses yeux, il en voyait une autre ici. Kirito se battait pour la vie, mais il refusait que quelqu'un meurt pour en sauver une autre.

Il se sentait mal à l'aise du coup, se demandant ce que ce Ringu avait voulu dire par là. Il savait qu'il y aurait des monstres ici, mais pourquoi les tuer? Il se battait avec des épées, il suffisait généralement de bien viser les jambes pour mettre un adversaire à terre et qu'il ne puisse plus se relever, sans pour autant le tuer.

Il préférait se concentrer sur l'ordinateur, au moins ça, c'était son domaine, et il laissait le meurtre à l'autre. Il était devenu bien sérieux du coup, testant le courant électrique à plusieurs endroits, mais au final, il faisait plutôt chou blanc

«Il n'y a pas assez de courant, si je tente de les allumer dans cet état, je risque de tout faire griller.» Ringu proposa alors de chercher une batterie de secours, un générateur ou autre, malheureusement, ils eurent beau chercher, il n'y avait rien d'utilisable ici

«Ok, c'est pas grave. C'est pas comme si on avait besoin de consulter ces ordinateurs maintenant. C'est sûr que ça aurait été pratique d'avoir un plan ou autre, mais tant pis. Je vais récupérer les disques durs et on regardera ça plus tard. Autant continuer à fouiller.» démonter les unités centrales, récupérer les disques durs ne lui prit pas très longtemps. De là, il fallait continuer maintenant. Ce central pouvait très bien n'avoir que des informations de secrétariat basique,la comptabilité, ce genre de trucs, rien qui pourrait vraiment l'aider.

Il se tourna vers Ringu après avoir fini

«Bon, on commence par explorer quel côté maintenant qu'on a fini ici?» vu que monsieur - enfin mademoiselle - semblait savoir où ils étaient hein?
===================

Action (qui servira plus tard)
Récupère les disques durs de l'ordinateur central (le lancé de dés déterminera le degré d'importance des données quand il les consultera plus tard Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission (Stand-by) ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen (Stand-by)

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Mar 24 Avr - 8:19

mini flèche Quentin récupère les disques durs de l'ordinateur central...
accept Quentin récupère des données précieuses!
Question Quentin récupère des données intéressantes.
Exclamation Quentin récupère des données obsolètes.


Peu importe ce qu'il y avait dans ce socle ou ce que contenait l'ordinateur central, ça devait être très certainement important. Ça aurait put être effacé ou quoi, mais par un quelconque coup du sort, bon ou mauvais tout dépendant de comment on se place, de très importantes données, précieuses informations numériques, sont encore dans les disques durs. Excellente initiative de la part de Quentin que de les récupérer!



Petit animal trop adorable par Engare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 45/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Mar 24 Avr - 20:49


Que l’innocence est belle. A voir la conviction et la pureté des yeux de Quentin, je constate que cela fait longtemps que la lumière a cessé de m’éblouir. Je vis dans un monde plus sombre que le sien, et probablement plus dangereux. Tuer ou être tué, il n’y a guère plus dans mon quotidien et c’est vers celui-ci que nous nous orientons. Une route pavée d’embûches ou le moindre doute peut être fatal. Pourtant je me dis qu’elle devrait pouvoir y arriver. Je veux croire qu’il est possible de suivre une route sans verser de sang et de larmes, sans souffrir et écraser les autres. Pourtant, ma vie de ninja, puis d’outils de la Shinra ne me le permet pas. Je ne sais que trop bien comme ce monde est cruel. Héméra n’est pas différente. Rien n’a changé. J’ai continué de tuer pour me protéger et avancer. Monstres ou humains, il n’y a plus vraiment de différences… Pourtant, cette jeune femme y croit, elle. Je préfère donc m’éloigner un instant, bousculer dans ma vision des choses.

Je me mis à chercher un générateur, pensant naturellement qu’il devait y en avoir un dans les environs. Malheureusement, le seul boîtier qui sembla y ressembler était inutilisable. Les câbles en étaient arrachés et les fusibles en miettes. C’est alors que la brillante informaticienne qui sommeillait en ma partenaire s’anima et m’indiqua pouvoir récupérer des données sans avoir besoin de courant.

«  Tu peux faire ça ? Et bien, le gérant n’avait pas menti au sujet de tes talents ! »

C’était assez basique en fait, mais j’étais de l’ancienne école. Les notes manuscrites et les journaux constituaient l’essentiel de mes connaissances à ce jour. Autant dire que démonter un PC pour en prendre les composants utiles m’apparaissait complexe.

« Bonne question. » lui répondis-je lorsqu’il me demanda vers où nous diriger. « Une source fiable m’a affirmé que ces laboratoires s’étendaient profondément sous terre. Malheureusement, je n’ai pas de plan. Il va falloir se mettre à la recherche d’escaliers descendant ou d’un ascenseur. Néanmoins, reste sur tes gardes. Je ne doute pas qu’il y ait pas encore quelques systèmes de sécurité actifs, sans parler des créatures qui ont pu investir l’endroit. »

Je fis quelques pas en avant, éclairant le couloir principal avec ma lampe torche.

« Il doit exister une salle des archives, voir un serveur central dans ces sous-sols. Et surtout, il doit y avoir une salle dédiée à l’alimentation de tous ce complexe. »

Je pris alors la tête de notre groupuscule.

« Allons-y. »

_________________________________________




Ringu cherche des escaliers ou un ascenseur menant vers le fond du Deepground =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission (Stand-by) ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen (Stand-by)

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Mer 25 Avr - 9:07

mini flèche Ringu cherche un accès vers les profondeurs du Deepground...
accept Ringu trouve un escalier! Trop facile!
Question Ringu trouve un ascenseur! Mais... pas sûr qu'il fonctionne?
Exclamation Ringu trouve une vieille échelle instable et toute rouillée... aïe.


En cherchant un accès vers les profondeurs du Deepground, Ringu se rend vite compte que l'unique ascenseur disponible ne fonctionnera bien évidemment pas, et dirige son attention vers une plaque de secours qui peut être soulevée. Chose faite, on trouve un trou béant avec une odeur de refermée absolument immonde. On remarque bien vite la présence d'une échelle, mais en la touchant, on constate très vite qu'elle n'est pas stable du tout, et qu'elle pourrait bien s'effondrer sous un poids trop lourd. On ne voit pas trop la profondeur, donc ça pourrait être une chute de dix mètres comme de deux ou trois.



Petit animal trop adorable par Engare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin Swordan
Héros vitruel

Héros vitruel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Jeu 26 Avr - 13:11

Spoiler:
 

KiritoEst-ce qu'il était sérieux? Retirer un disque dur d'un ordinateur n'était pas compliqué en soit, non le problème relevait surtout de la manière dont les données étaient stockées dessus. Si le complexe fonctionnait sous serveur, alors il n'y avait peut-être pas grand chose sur ces disques durs et tout était ailleurs, mais en démontant la tour centrale, il ne trouvait pas les lignes réseaux, ce qui lui donnait bon espoir que toutes les données soient bien là!

«À mon avis, y'a moyen de récupérer des trucs intéressants, je vois bien des lignes internet, mais pas de câble réseau interne... ce qui veut dire qu'ils stockaient les données sur ces disques durs et pas sur des serveurs!» il devait parler chinois à l'attention du détective, aussi il le regarda une seconde en réfléchissant «en gros, à part peut-être certains dossiers sensibles qui devaient surement être uniquement sur l'ordinateur du patron, on devrait avoir un gros paquet de données!»

Il sourit et rangea soigneusement le tout, il décortiquerait tout ça tranquillement une fois de retour à l'hôtel depuis son ordinateur.
Une fois qu'il eut tout rangé, il se demandait comment continuer leur route, peut-être que Ringu savait où aller, mais visiblement non.. ils cherchèrent un peu et le seul accès semblait être une sorte de trappe avec une échelle qu'il valait mieux ne pas emprunter!


«Euh... tu as prévu des cordes il me semble, non?» autant dire que là, ce serait la bonne occasion pour les utiliser. Le jeune homme cherchait déjà un endroit assez solide pour pouvoir accrocher la corde, c'était embêtant car ils allaient devoir la laisser là pour pouvoir remonter.

«Il faudrait s'assurer que ce ne soit pas trop profond quand même... mine de rien, il doit bien y avoir un escalier planqué quelque part non? Les gens ne pouvaient pas tous descendre par là pour se rendre à leur travail, si?» autant des soldats tout ça, oui il pouvait le croire, mais les agents d'entretien? Ils faisaient comment avec les seaux et les serpillières? Surement que les escaliers étaient encombrés, mais ça serait peut-être moins dangereux d'essayer de les déblayer que passer par là.

Mais bon d'abord, voir pour cette histoire de corde.

========================

Action: cherche un endroit approprié pour accrocher les cordes et descendre dans le trou de l'enfer! (que les dieux des dés restent avec moi!!! Faut contrebalancer la poisse de Ringu Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission (Stand-by) ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen (Stand-by)

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Ven 27 Avr - 11:19

mini flèche Quentin cherche un endroit où accrocher les cordes pour descendre en sécurité...
accept Quentin trouve un tuyau bien solide sur lequel accrocher la corde!
Question Quentin trouve un tuyau un peu abîmé mais bon, ça ira?
Exclamation Quentin trouve un tuyau bien faiblard... huh-oh.


Et bah dites donc, c'est vraiment pas de bol ! Quentin a beau regardé partout, à proximité de la trappe, il n'y a rien de plus que quelques tuyaux très abîmés. Ils ont été en toute évidence rongés par le temps et la rouille. Ils sont très instables, prêts à se décrocher du mur, pas dit que ça arrive à soutenir le poids même tout frêle de Quentin. Un tuyau pas fiable additionné à une échelle instable, ça donne quoi ? Pas sûr que ça s'annule...



Petit animal trop adorable par Engare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 45/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Ven 27 Avr - 18:26

J’écoutais les explications de Quentin, acquiesçant à ses dires et souriant en comprenant que nous avions obtenu quelque chose. Au moins, nous n’étions pas aller jusqu’ici pour rien.
« Ce que tu me dis est compréhensible. Avoir des données sur un disque et non sur un serveur doit éviter les tentatives de piratage. »
Il est vrai qu’à l’époque, plusieurs groupes terroristes, dont Avalanche, cherchaient à percer les secrets technologiques de la Shinra pour mettre à jour sa mauvaise influence sur le monde. Néanmoins, rien ne certifiait que ce disque contienne le remède qui me sortirait de mon état. Et c’est pour cela que nous dûmes continuer notre route. De plus… J’étais curieux de savoir ce que la multi-nationale avait fais ici. Après tout, si le projet Deepground s’est poursuivi, je doute que ce soit avec les meilleurs intentions du monde…
Nous débouchâmes ensuite sur un ascenseur qui se trouva malheureusement être en panne. A côté, une échelle rouillée descendait dans les abîmes inconnus de Midgar.
« Pas très motivant... »
En effet, ma lampe torche n’en éclairait pas le fond et, au vu de l’état de l’échelle, nous risquions une belle chute si nous ne prenions pas nos précautions. Quentin me rappela que nous disposions justement de cordes en prévision de ce cas de figure.
« Descendre en rappel, hein ? Pas con. Tu vois quelque chose qui pourrait servir à accrocher la corde ? »
Manque de chance, il ne trouva qu’un tuyau en mauvais état. Je soupirai face à cette malchance. Tant d’années après la chute de la corporation, ce lieu trouvait le moyen de protéger ses secrets. J’en soupirai de lassitude avant de faire craquer mes phalanges.
« Bon… On a pas le choix : il va falloir prendre cette échelle. »
J’approchais mes mains du haut de celle-ci et me concentra un instant. L’air se refroidit et de la glace recouvrit lentement l’acier. Elle finit par prendre la forme de barres et se disposa de chaque côté de l’échelle pour la renforcer. Ça ne tiendrait pas longtemps, ça restait très risqué, mais ça devrait suffire à nous permettre de descendre… Du moins je l’espère ?
« Ecoute, je vais descendre le premier en attachant la corde autour de mon bassin. Tu la tiendras de l’autre côté et te servira du tuyau comme poulie, ça te permettra de supporter plus aisément mon poids. Je consoliderai l’échelle une fois en bas et tu pourras descendre. »
‘Et si jamais ça casse quand tu descends ?’ Je parie qu’il va me faire cette remarque, d’une manière ou d’une autre…
«  Et si jamais l’échelle rompt, coupe la corde. Mieux vaut que tu ne sois pas entraîné avec moi. »
Pas dit que cela lui plaise, mais je vins mettre la corde dans sa main en y exerçant une légère pression.
« Fais-moi confiance. Tout va bien se passer. »
Mouais… N’empêche que j’étais pas rassuré. Je pris une profonde inspiration et commença à descendre l’échelle rouillée, jouant sur la répartition de mon poids pour ne pas trop la solliciter. De temps en temps, je recréai un barreau de glace pour mieux soutenir la structure… Mais c’était clairement du système D. Allez, je devrais bientôt en voir le bout, hein ?
______________________
Après avoir établi une stratégie du désespoir, Ringu prend l'échelle et compte sur Quentin pour l'assurer! Ça passe ou ça casse : J'affronte ma poisse!  Coup de boule
Edit : Dois-je m'enlever des Mp si j'effectue des actions coûtant des MP hors combat?

Crystal:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission (Stand-by) ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen (Stand-by)

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Sam 28 Avr - 10:57

Ringu :
 

mini flèche Ringu affronte sa poisse et descend la corde en rappel en faisant confiance à Quentin...
accept Ringu descend jusqu'en bas no souci!
Question La corde n'est pas assez longue...
Exclamation La corde lâche avant d'arriver en bas! Et paf!


Ringu affronte haut et fort sa poisse! Transformé en femme et enfermé dans un endroit gloomy et inconnu comme le Deepground, maintenant, il décide de descendre en rappel en faisant confiance à son nouveau pote! Heureusement, son initiative n'est pas entièrement poisseuse cette fois... Sauf qu'en descendant, ils se rendent très vite compte que la corde n'est pas assez longue! Ringu se retrouve donc coincé dans un tunnel avec une échelle toute cassée et l'impossibilité de voir en bas! Se risquera-t-il à se laisser tomber? Pas dit que la chute ne soit pas douloureuse... mais pas dit non plus qu'il ne soit pas à un mètre du sol à peine! Qui sait!



Petit animal trop adorable par Engare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin Swordan
Héros vitruel

Héros vitruel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Dim 29 Avr - 11:01

KiritoTout ça devenait des plus compliqués... allaient-ils devoir rebrousser chemin? Maintenant qu'ils étaient là, ils pourraient normalement refaire le chemin en sens inverse avec du meilleur matériel?

Mais Ringu semblait avoir une autre idée, Quentin s'avança pour le voir user d'un pouvoir de glace pour recouvrir les barreaux de l'échelle, mais ses connaissances de la physique lui disaient que ça ne suffirait pas!

«Euh.. sauf si tu as le pouvoir de créer une glace au zéro absolu, ça ne supportera jamais ton poids...» mais en fait, il voulait combiner plusieurs choses... l'échelle d'un côté, et la corde en soutien, avec Quentin qui la tiendrait.

Il ne voulait pas dire qu'avec son apparence, ce ne serait pas dur de la porter, il sentait bien que cette histoire de changement de corps lui faisait vraiment mal à son égo! Aussi, il écouta attentivement ses instructions, bien qu'il ne comptait surement pas couper la corde si jamais il y avait un problème!

Usant donc du tuyau pourri comme poulie, Quentin faisait aussi passer la corde derrière lui, ses mains enroulées dans des morceaux de tissu pour ne pas se brûler, il forçait sur ses jambes ensuite pour soutenir en partie le poids de Ringu qui descendait le long de l'échelle. Sauf qu'au bout d'un moment, ben ni l'échelle, ni la corde n'allait jusqu'en bas!


«Non mais c'est pas vrai! tu vois le fonds au moins?» visiblement non... Quentin soupira et changea la façon dont il s'était enroulé, prenant la corde de manière à l'enrouler en partie sur l'échelle cette fois, et non sur la poulie. Il se pencha en avant, laissant la majorité de son corps à plat ventre sur le sol, et juste les bras qui pendaient dans le vide en tenant la corde presque à bout de bras

«Je ne peux pas descendre davantage!! Si tu n'atteins pas le sol, il faut que tu remontes!!» et le pire scénario qui soit, serait qu'il doive le laisser ici pour aller chercher non seulement une corde plus longue, mais aussi un truc pour bien l'accrocher!
========================

Action: défait la majorité des installations pour tenir la corde à bout de bras et espérer que cela suffise pour que Ringu atteigne le sol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission (Stand-by) ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen (Stand-by)

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Lun 30 Avr - 9:49

mini flèche Quentin fait tout son possible pour donner de la longueur sur la corde!
accept Ça fonctionne! Ringu atteint le fond!
Question Ringu arrive à voir le fond maintenant, à quelques mètres... mais ne le touche pas.
Exclamation Quentin fait descendre Ringu, mais pas moyen, on ne voit pas le fond...


Comme quoi quand on ose, parfois, on a de la chance ! Ringu descend petit à petit grâce aux tentatives de Quentin de lui faire gagner en longueur, et à un moment, il sent ses pieds toucher le sol. Bingo ! Il semblerait qu'il ait réussi à descendre ! Il ne voit évidemment rien du tout autour de lui, c'est un petit espace restreint, il n'y a qu'un conduit où il faut s'accroupir pour aboutir de l'autre côté et être à l'étage inférieur... mais dans tous ça, comment Quentin va descendre, lui ?



Petit animal trop adorable par Engare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 45/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Mer 2 Mai - 12:37

Atteindre le zéro kelvin? Il y avait peu de chance que cela arrive et, quand bien même, je n'ose imaginer mon état si cela advenait. A vrai dire, je comptais simplement faire une couche de glace suffisamment dense pour remplacer les barreaux d'échelles manquant et soutenir par endroits la structure globale. Néanmoins, je concède volontiers que ça ne soit pas très efficace... Voir pas du tout.


Le problème fut bien vite posé lorsque les barreaux vinrent à manquer et que je me retrouvais littéralement suspendue dans les abîmes de la terre. Les ténèbres m'entouraient et je ne manquais pas cette occasion de prier la Douce de m'accompagner et la Fin de ne pas me prendre avec elle aussi tôt. Pas question d'utiliser toute ma magie pour me construire un soutien, ni de couper la corde maintenant sans savoir ce qu'il se trouve sous mes pieds. J'entendis alors la voix de Quentin qui me demandait si je voyais le fond. J'eus beau agiter ma lampe dans différentes directions, elle n'éclairait pas assez pour me permettre de l'affirmer, donc...

" Malheureusement, non. " lançais-je avec force pour être sûr qu'elle m'entende.

Je soupirai, consciente que nous n'allions probablement pas pouvoir pousser cette investigation plus loin, mais c'est à ce moment que la corde continua de s'étirer. Je levais les yeux, intriguée par ce qu'il se tramait lorsque je vis Quentin se rapprocher du bord et tendre ses bras pour me plonger plus loin encore dans le ventre du Deepground. Une sensation familière effleura mes pieds et je m'aperçus que je pouvais atteindre le sol et me poser avec grâce et élégance. Elle m'interrogea alors sur la situation et je lui répondis en détachant tout bonnement ce qui me liait à elle afin de la libérer de mon poids. Puis, je levai la tête dans sa direction. A vrai dire, il faisait si sombre que je ne voyais que le point de lumière trahissant sa présence, mais j'étais contente de la savoir là.

" Je suis au fond! "

Un regard à gauche, un regard à droite, et ma lampe torche me transmit l'indéniable vérité : je n'étais pas encore à l'étage du dessous, mais il y avait un moyen d'y parvenir : une sorte de vieux et étroit conduit.

" J'ai trouvé un chemin. Mais je vois difficilement comment tu pourrais me rejoindre. Veux-tu que j'essaie de trouver le générateur seule? Il suffira d'employer l'ascenseur ensuite, non? "

__________________

Ringu demande à Quentin son avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin Swordan
Héros vitruel

Héros vitruel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Mer 2 Mai - 19:04

KiritoAlleeeeez! Juste un petit effort bon sang! Heureusement que Ringu était un poids plume, même avec des gants, Quentin commençait à avoir mal aux mains! Et puis, il n'avait jamais été du genre très costaud, même dans son corps de garçon, alors là... mais heureusement, le poids semblait s'alléger, visiblement Ringu avait réussi à toucher le sol et le gamin poussa un soupir de soulagement en baissant la tête, collant presque son front contre l'échelle gelée...

«Pfiouuu...» il se redressa en récupérant la corde, ils étaient désormais séparés, il fallait donc réfléchir à un moyen de se rejoindre d'une manière ou d'une autre. Ringu proposait de chercher seul le générateur, mais ça pouvait prendre des heures! Qu'allait-il faire en attendant? «Si tu veux... écoute, je vais chercher un moyen de descendre de mon côté, on n'a pas trop exploré au final! Il doit bien y avoir un escalier de secours ou un truc du genre. Tu as une montre?»

Comme ça, ils pouvaient toujours se donner rendez-vous quoi
«Je cherche un moyen de descendre, on se retrouve dans une heure devant l'ascenseur! Si moi je n'ai pas trouvé de moyen de descendre, j'irai quand même vers la cage, on devrait pouvoir s'entendre à distance pour discuter d'une autre stratégie?»

Quentin n'aimait pas du tout l'idée d'explorer ce terrain seul, il supposait qu'il pouvait très bien y avoir des monstres et autres, ce n'était pas le moment. Mais il savait être silencieux quand même, mais par précaution, il sortit son épée de son générateur de trou noir pour la caler dans son dos, on ne sait jamais...

=======================

Quentin s'éloigne et cherche un escalier de secours pour rejoindre Ringu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission (Stand-by) ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen (Stand-by)

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Jeu 3 Mai - 10:03

mini flèche Quentin cherche un escalier de secours pour rejoindre Ringu...
accept Quentin trouve un escalier! Yaaay ♫
Question Quentin trouve un escalier... mais il ne voit pas où il va, c'est noir comme dans un four!
Exclamation Quentin ne trouve pas d'escalier de secours, plan B ?


En fouillant un peu, Quentin trouve effectivement un escalier de secours. Comme quoi Ringu aurait put juste emprunter cet escalier plutôt que de s'emmerder avec cette corde. Mais pas grave, c'est la faute du dé #lol. En empruntant cet escalier, Quentin débouchera à l'étage inférieur effectivement, mais encore faudra-t-il parvenir à rejoindre Ringu ! Avec l'écho et le vide des lieux, ça ne devrait techniquement pas être trop dur... sauf s'il y a autre chose de vivant avec eux dans ces sombres tunnels ?



Petit animal trop adorable par Engare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 45/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Mar 8 Mai - 19:34

Cette expédition avait un petit côté amusant, je ne le nierai pas. La sensation de progresser malgré les obstacles, la stimulation qu’apportait le fait de découvrir un tout nouveau lieu et l’attente derrière les secrets qui y étaient enfouis depuis des années… Tout cela participait à me maintenir dans un état d’alerte.
Je ne voulais pas passer à côté de quelque chose d’important et le simple fait de découvrir l’inconnu réveillait l’esprit du détective que j’étais jadis. Pourtant, je gardais l’esprit clair. Je me doutais que la zone ne devait pas être entièrement désaffectée. De nombreuses créatures élevées par la Shinra pour garder des lieux clefs devaient être de retour à l’état sauvage. Nul ne sait ce que ces années d’errance dans ces conduits sans fin avait pu leur faire.

Je me glissais dans l’étroit conduit qui débouchait à l’étage inférieur. Me jetant dans l’obscurité, je tournai sur moi-même pour être sur de ne pas être à proximité d’un monstre. Fort heureusement, ce ne fut pas le cas. Je progressai en silence, marchant calmement malgré la désagréable sensation d’humidité sur ma peau et mes vêtements. Je me sentais sale, mais c’est ce qui arrive lorsque l’on patauge dans les égouts. Ma classe et mon charme n’était plus rien ici et cette apparence n’aidait pas à me sentir bien. Néanmoins, j’étais plus léger, plus vif, et donc plus discret. J’avançais rapidement. Mais où aller dans ce dédale de couloirs ? Je jetais un œil sur ma gauche, puis ma droite, avant de repérer des câbles arrachés sur le sol, crépitant encore par intermittence. Peut-être qu’ils menaient à une source d’électricité ? Il n’y avait qu’un seul moyen de s’en assurer. Je pris l’une de mes bouteilles d’eau, en avala la moitié du contenu, puis les suivit, alerte au moindre bruit. D’après mon PHS, j’avais encore pas mal de temps avant mon rendez-vous avec Quentin. Autant en profiter.

_________________________________________________


Action : 
Ringu, aussi discret qu'un ninja de Utaï, recherche un générateur ( ou autre?) en suivant des câbles électrique à l'étage inférieur.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission (Stand-by) ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen (Stand-by)

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Mer 9 Mai - 10:32

mini flèche Ringu suit des câbles électriques, espérant tomber sur un générateur...
accept Ding ding ding! C'est un générateur!
Question Ringu se rend compte que les câbles s'enfoncent dans un mur, vers une autre pièce, fermée. Forcément.
Exclamation Les câbles... s'arrêtent niet. Il n'y a rien au bout. VDM.


Oh my god it is ze lucky day ! En suivant les câbles, Ringu parvient enfin à une grosse boite bien impressionnante. Cette boite, cette si belle boite, c'est exactement, très exactement ce qu'il cherchait ! Un générateur ! Et il ne peut que fonctionner encore, puisque c'est justement à quoi serve les générateurs ! Il manquerait plus que les chœurs, mais sans électricité, pas de musique de fond pour embellir le moment de cette découverte. Bon, on fera sans hein ?



Petit animal trop adorable par Engare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin Swordan
Héros vitruel

Héros vitruel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 1100/1100
MP : 30/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Mer 9 Mai - 19:55

KiritoUn escalier, il devait bien y avoir un escalier! Au moins pour des raisons de sécurité! Même s'il devait être partiellement effondré ou quoi, il devait bien y avoir quelque chose!

Avec une lampe torche, le garçon transformé en fille continuait d'avancer, faisant le moins de bruit possible, poussant chaque porte qui daignait s'ouvrir, la plupart abritait des bureaux ici, surement que les laboratoires étaient en dessous, ici, c'était surtout la sécurité. Même pas d'ordinateurs, pour la plupart, il s'agissait d'écrans de télévisions, surement les salles de contrôles, mais elles ne faisaient que regarder ce qu'il se passait ailleurs, Quentin ne voyait pas de vrai panneau de contrôle ou quoi qui pourrait permettre des accès, et même si c'était le cas, le courant ne passant plus, ça ne servait à rien, et ce n'était pas utilisable.

Sauf que voilà, ces gars surveillaient quelque chose, donc s'il y avait un danger, ils devaient bien courir pour descendre! Et peu de chance que tout le monde s'agglutine dans cette minuscule échelle par laquelle Ringu était descendu

«Ok donc... là, là et là, ce sont des postes de sécurité, s'ils devaient se rendre rapidement au sous-sol... le chemin le plus logique serait..» il se dirigea vers une porte qui semblait être assez proche des différents bureaux et bingo! Un escalier!

Poussant un soupir de soulagement, Quentin se dépêcha de descendre, toujours sans faire trop de bruit, puis une fois en bas, il tendit l'oreille en essayant de guetter l'endroit où devait se trouver Ringu, et au pire, essayer de travailler son sens de l'orientation pour retrouver l'ascenseur

«Bon de toute façon, je venais de par là...» il refit le chemin en sens inverse. Ici, il n'y avait que des couloirs, surement un étage intermédiaire? Il trouva une porte, força un peu pour l'ouvrir, à l'intérieur des cartons et des machines...

«Ok, donc cet étage, c'est plutôt l'entrepôt... il va encore falloir descendre, mais au moins je sais où est l'escalier maintenant.» il prit une craie pour noter son passage au fur et à mesure, et retrouver son chemin. C'est alors qu'il y eut une secousse et certains éclairages se mirent à fonctionner!

«Il a trouvé le générateur!» du coup maintenant, ça serait peut-être plus facile de le retrouver? En espérant qu'il n'y ait personne entre eux quoi! Enfin personne... il se comprenait.

=====================

Quentin profite de la lumière pour essayer de rejoindre Ringu plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission (Stand-by) ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen (Stand-by)

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Ven 11 Mai - 13:46

mini flèche Quentin cherche à rejoindre rapidement Ringu grâce à la lumière!
accept Hey Ringu, ça fait un bail !
Question Quentin se rapproche de Ringu, mais c'est pas encore ça...
Exclamation En dépit de la lumière, Quentin se trompe carrément de route et s'éloigne !


Grâce à la lumière, Quentin trouve son chemin beaucoup plus rapidement ! Les chemins s'éclairent soudainement et tel un mirage au sourire crapuleux, Ringu apparaît à l'horizon, et c'est dans ce magnifique rayon de lumière que Quentin rejoint son camarade, bras tendus, filtre fleurs de printemps, Accidentally in Love qui joue en background, et... et voilà, Quentin a rejoint Ringu, yay ♥️.



Petit animal trop adorable par Engare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 45/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Dim 13 Mai - 22:54

Hmm... Je n'aime pas la foudre, mais l'électricité reste tout de même bien pratique. Sans elle, on reculerai probablement de plusieurs années en arrière. Dans le noir, m'éclairant à la faible lueur d'une petite lampe torche, je peinais à suivre les câbles crépitant. De temps en temps, une étincelle jaillissait et disparaissait presque aussitôt. Si je n'y étais pas habitué, cette ambiance pesante et sinistre m'aurait probablement fait rebrousser chemin pour demander à Quentin de me ramener auprès de lui. Fort heureusement, je suis au moins aussi glauque que cet endroit. Je poursuis donc sur quelques dizaines de mètres en traversant de longs couloirs et quelques obscurs salles où de nombreuses vieilles caisses se trouvent, puis je trouve mon bonheur.


Une grande boîte cachant en son sein un générateur! Le boitier est endommagé et je vois à l'intérieur un câble mal branché. Un faux contact... D'où les crépitements un peu partout et l'absence de courant généralisé. Je glisse mes doigts dans l'ouverture et utilise toutes mes forces. Je sens mon sang gonfler mes veines et je serre les dents. Bloquant ma respiration dans la manœuvre, je parviens à faire se décoller la porte du boitier. J'en saisis le câble mal branché et en corrige la connexion. Je vois alors de petites diiodes rouges s'allumer dans les couloirs. Hmmm... Le système de secours donc. Je descends ensuite une poignée à l’intérieur. J'entends le générateur faire un peu de bruit, râler, mais finalement remplir son rôle. La lumière s'allume et je peux souffler cinq secondes.


J'ai conservé une bonne partie de ma force sous cette forme. Pas toute, mais suffisamment pour faire ce travail là. Voilà une bonne chose de faite. Je bois, puis tends l'oreille. Quelque chose se rapproche. Je me plaque dos contre le mur, tend la tête, puis soupire. Ce n'est que Quentin. J'en déduis qu'il a trouvé un autre chemin. Du moins j'espère? Je range mes armes et sors de la salle du générateur.


" Et moi qui pensait t'appeler pour t'annoncer la bonne nouvelle. Rassure-moi, tu as trouvé un autre chemin? Tu n'es pas passé par cette vieille échelle toute rouillée? "


Même si ça voudrait dire que j'ai fais ça pour rien, au moins cela me rassurera d'avoir une voie praticable pour fuir cet endroit dans le besoin.


" Le générateur est dans la salle juste à côté." Dis-je en la pointant du pouce, par dessus mon épaule. " Maintenant qu'on a rallumé le courant, il faut espérer qu'on trouvera vite ce qu'on cherche. De plus, j'ai peur que ce qui était en arrêt ici reprenne son cours. La robotique je veux dire. Espérons juste qu'il n'y ait pas de système de sécurité... "


Je mettais les poings sur mes hanches, retirant un peu de la crasse qui m’ornait au passage.

« Enfin bref, trouvons un passage vers le niveau le plus bas. Il me sera facile de prendre des photos avec mon PHS et, comme tu l’as dis, il doit y avoir des bureaux avec les documents classés secrets quelque part. »
__________________________

Ringu cherche une carte de l'endroit. (Genre carte d'évacuation incendie par exemple. Un truc bien visible quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission (Stand-by) ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen (Stand-by)

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   Lun 14 Mai - 8:19

Spoiler:
 

mini flèche Ringu part en quête d'une carte...
accept Ringu trouve une carte des lieux ! Comme ça ! Juste là !
Question Ringu trouve une carte, mais le temps a un peu rongé le dessin...
Exclamation Ringu trouve ce qui aurait put être une carte, mais c'est illisible.


Maintenant qu'il y a de la lumière et Quentin - ou est-ce la même chose ? - Ringu s'engage à trouver une carte des lieux... pas facile, vu comment c'est assez décrépit. Il peut voir quelques salles et à peu près la structure des lieux, mais certaines pièces sont à moitié effacées, et d'autres ne sont carrément pas visibles ! Aussi, quelques escaliers de secours, entrées clefs ou quoi devront être trouvés sans l'aide de cette carte. Au moins, il est évident qu'il y a plusieurs étages, et comme dans tous les jeux vidéos et films du monde, les trucs les plus secrets sont certainement tooooooout en bas !



Petit animal trop adorable par Engare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers les profondeurs du passé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers les profondeurs du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Midgar :: Midgar :: Néo-ShinRa-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives