Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Mar 12 Déc - 16:16

Ok non mais là, ça commençait à bien faire hein? C'était quoi cette manie de toujours le transporter n'importe où sans lui demander son avis? Baissant les yeux, s'attendant à trouver une nouvelle tenue bizarre, Zaveid eut besoin d'une ou deux secondes pour réaliser que non, il portait exactement la même tenue qu'un peu plus tôt et qu'il n'était pas planté devant un manoir enneigé, mais devant une tour gigantesque à l'air sinistre.

«Mais c'est quoi encore ce bazar?» passant ses mains partout sur lui, il se rendit compte qu'il avait toutes ses affaires, son arme, et il avait la sensation d'être plus fort qu'avant, se rapprochant davantage de sa puissance d'autrefois, avant la fusion des mondes du moins... c'était bizarre

«Yu??? C'est pas vrai! On nous a encore séparés?? Je vais finir par le perdre pour de bon à force..» autant la dernière fois, c'était pas trop mal tombé, ils allaient de toute façon à l'hôtel où ils avaient chambres séparées, c'est à peine si l'invokeur s'était rendu compte de la disparition du gardien, mais là par contre, voilà quoi! Ils étaient en train de marcher! Se grattant la joue, le jeune homme à la chevelure de neige commençait à s'inquiéter un peu, déjà que de base, il avait la réputation d'être un courant d'air ambulant à cause de son affinité élémentaire, mais là hein?

Il sentit une présence, se retournant, il avait une impression de familiarité, ne sachant pas trop d'où ça venait...

«y'a quelq..» c'est alors qu'un portail semblable à celui qui l'avait amené ici s'ouvrit, Zaveid fit un véritable bond en arrière qui le ramena presque deux mètres plus loin! «WOH PUTAIN!» une main sur le cœur, il avait manqué de faire une attaque, il avait peut-être fait peur au pauvre bougre aussi par la même occasion tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Mer 13 Déc - 11:59

Transformer en singe, échange de corps, transformation de Ruka en chocobo, de nombreux rêves très "réels", voir sa mort... et j'en passe et des meilleures. On ne savait jamais ce qui allait nous tomber sur le coin du nez maintenant. 

Alors est-ce que j'aurais dû être étonné lorsque j'arrivais par je ne sais quel moyen devant cette tour très étrange ? Je portais mon uniforme du Seed, un uniforme sombre avec l'écusson de la BGU au niveau du coeur. Je me sentais fatigué et j'essayai de me rappeler ce que je faisais au même moment... En vain... 

Un autre homme semblait surpris de mon arrivée impromptue. Je me rapprochai montrant bien que je n'étais pas une menace. Un homme aux longs cheveux blancs, jamais vu, ça c'est sûr !

"Bonjour ! Ne soyez pas surpris, je pense savoir où nous sommes. Si c'est votre première fois, je vous présente le Royaume des Chocob..." 

J'arrêtais ma phrase alors que je voyais la tour immense qui était la seule chose ici que nous pouvions voir, je n'avais jamais rien vu de tel jusque là... Et puis, cette fois-ci, je me souvenais pas m'être endormi ou quoique ce soit. Pourtant, je ne sentais pas la pleine mesure de ma force...

"Quoique... Vous vous souveniez vous être endormis avant d'arriver ici ?" 

Si la réponse était non, je ne sais pas dans quel pétrin, nous nous trouvions une nouvelle fois...
Revenir en haut Aller en bas
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Jeu 14 Déc - 10:40

Putain c'te trouille! Il fallut quelques secondes à Zaveid pour se remettre de ses émotions, de son côté, le type semblait vachement calme, en mode «vous en faites pas, tout est normal!» et le gardien le regardait un peu comme s'il avait un extra-terrestre en face de lui du coup

«Hein? le royaume de quoi?» mais visiblement, le gars semblait croire qu'il se trompait, regardant autour, face à cette tour des plus inquiétantes, il finit par poser une question encore plus bizarre que lui

«Comment ça si je dormais? Mais non! J'étais en train de marcher avec mon invokeur, je suis un gardien bordel!! Ça fait déjà deux fois que je disparais par magie dans un lieu inconnu! Il va finir par me prendre pour un vrai courant d'air!!» oui bon jeu de mot débile quand on le connaissait mais voilà! Sérieux, ça commençait à devenir chiant cette histoire!

«La dernière fois, c'était en fin de l'année dernière, je me suis retrouvé devant un manoir gigantesque habité par un couple de petits vieux qui souhaitait rencontrer des aventuriers... j'ai juste disparu quelques heures donc ça allait! Et puis c'était le soir, on allait se coucher, ça ne l'a pas trop inquiété mais là?»

Sérieux, là ça craint du boudin! Zaveid n'aimait pas ça, mais alors pas ça du tout! Il regarda cette tour, elle fichait la frousse en plus!
«En plus, y'a que cette tour dans le coin... et elle donne franchement pas envie d'y entrer..» pourtant, il avait l'impression d'entendre une petite voix qui lui disait d'y aller... mais depuis quand il avait envie de suivre une voix sortie de nulle part?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Ven 15 Déc - 15:33

Spoiler:
 

J'étais arrivé pour je ne sais quelle raison, je ne sais où avec je ne sais qui. L'homme semblait assez speed et peu ravi d'être arrivé ici. Je disais pas que j'en étais content, hein ? Mais cela n'a jamais servi à rien de s'énerver dans le vide...
Il racontait que c'était la deuxième fois qu'il disparaissait, qu'il était gardien, j'avais moi même conclu à ses vêtements, qu'il venait de Spira...

"Oh donc vous jouez au Blitzball ? "

J'avais pas saisi que le mot gardien sur Spira avaient deux sens totalement bien distincts. En l'occurence, là, il ne s'agissait pas d'un poste d'une équipe de sport mais bon, je n'avais pas pu le savoir, hein ?

"Et donc, la dernière fois, c'était dans un lieu semblable ?"

Il me racontait alors qu'il avait été téléporté dans un manoir pour une fête organisé par un vieux couple. Je me souviens alors que nous avions eu la visite d'un Flan pour une telle soirée. J'avais refusé tout de suite car on avait décidé de ne plus faire confiance aux monstres qui se présentaient devant nous, inopinément. Ils n'annonçaient jamais rien de bon... Bon, en l'occurence, l'homme ne me racontait pas que la soirée s'était mal passée mais bon, on avait sans doute pas raté grand chose, si ?

"Faut pas s'inquiéter, j'imagine qu'il y'a une raison rationnel derrière tout ça. Il semble que cette tour soit le seul truc qui puisse nous donner des indices pour le moment ? On ferait peut être bien d'aller voir ? "

On ne s'était toujours pas présenté l'un, l'autre mais si on trouvait une sortie prochainement, je préférais ne pas m'étendre sur mon identité. On ne sait jamais sur quel individu, j'étais tombé, et je me méfiais de n'importe qui maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Ven 15 Déc - 22:26

Spoiler:
 


Comment ce type faisait pour rester calme alors qu'ils étaient paumés au milieu de nulle part? Est-ce qu'il avait eu son quota de bizarrerie au point de ne pas être surpris d'être dans un endroit pareil? Haussant un sourcil, Zaveid eut besoin d'une ou deux secondes pour comprendre le quiproquo avant d'écarquiller les yeux et lever les mains en les agitant pour signifier que le gars se trompait!

«Hein? Non non, je.. oui enfin je suis le protecteur d'un invokeur. On nous appelle des gardiens. Bon pour le moment, mon invokeur n'a pas de chimère mais euh... c'est compliqué.» c'est prévu qu'il en ait quoi !

Bref, en tout cas, Zaveid en avait mare, il ne savait pas où il était et chaque fois, on le trimballait via des portails bizarres qui le faisaient disparaître à l'autre bout du monde! Et là, il se demandait bien où il était... Et le jeune homme proposait d'aller vers la tour, de toute manière, ce n'était pas comme si il y avait une autre solution hein?


«Ben.. ok. Pas le choix. Au fait, je m'appelle Zaveid.» oui car bon, tant qu'à faire, autant savoir quand même à qui il avait affaire hein?
Plus il s'approchait et plus la tour lui paraissait grande, et pas vraiment rassurante non plus


«Qui a pu avoir l'idée de construire une tour pareille... et ce paysage? j'ai un peu vadrouillé sur les autres mondes et à part la Plaine Foudroyée, j'ai jamais vu un lieu comme ça» bon la plaine foudroyée sans la pluie.

Ils approchaient de la tour, l'entrée était juste là, il ne savait pas trop pourquoi, mais Zaveid en avait froid dans le dos, il n'était pas très rassuré, mais surtout, il avait cette étrange sensation d'être.. plus fort?

«Toi aussi t'as l'impression d'être plus fort que euh... dehors?» pas de pot, pour lui, c'était l'inverse!



======================

Étage 1: lancé de dé "salle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Ven 15 Déc - 22:26

Le membre 'Zaveid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission (Stand-by) ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen (Stand-by)

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Mer 20 Déc - 18:45

Vous vous retrouvez au beau milieu d'une pièce avec deux portes. Les deux s'apprêtent à s'ouvrir. Vous ne voyez pas vraiment ce qui se cache derrière ces portes sombres, mais une voix vous donne un indice.

« D’un côté, des bicornes aux cornes aiguisées. De l’autre, des coeurls morts de faims aux moustaches électrisées. De quel côté prendrez-vous la fuite ? »

Des grognements se font doucement entendre. Visiblement, il va falloir répondre rapidement !

Une seule réponse possible.



Petit animal trop adorable par Engare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Mer 20 Déc - 19:21

"Les invokeurs sont ceux qui allaient de temple en temple sur Spira, non ? Je pensais que ça n'existait plus depuis la fusion des mondes ? "

Je me souviens que j'étais justement allé sur l'île de Besaid et qu'au temple, le prêtre nous avait expliqué en quelques mots l'usage que faisait les temples lors du pélerinage d'un Invokeur. Mais, je ne savais expliquer en quoi ça pouvait consister aujourd'hui...

L'homme se présenta alors, je n'avais pas tellement le choix alors...

"Je m'appelle Lyte, je viens de Dol." Je taisais pour le moment mon activité professionnelle même si l'uniforme voulait dire beaucoup et que cela ne serait pas dur de le remarquer. J'influençais ce Zaveid donc à entrer dans cette tour ne sachant pas ce qu'elle pouvait renfermer. J'étais toujours intrigué par ce genre d'exploration même si parfois, on y trouvait pas que de bonne surprise...

On observait la tour avant d'y entrer, architecturalement, c'était assez... étonnant. Je ne savais même pas comment ça faisait pour être "possible" mais bon, ne cherchons pas davantage même si ça n'étonnait pas que moi. Et l'endroit semblait rendre plus fort mon compagnon de fortune...

"Non, aucun lieu de ce type ne me parle... Et, à l'inverse de toi, j'ai plutôt l'impression que quelque chose bride ma force..."

Je me disais que le seul lieu que je connaissais de Dol dont les mystères étaient encore immenses était Centra... Mais il ne reste rien qui ressemble... Si l'homme était encore coutumier du pélerinage, peut être alors étions nous dans le passé ? Peu probable s'il a été invité à cette fête...

Nous pénétrions dans la première salle. Pas d'indice pour le moment mais deux portes. Il semblait falloir en choisir une pour continuer mais les bruits derrière ne semblaient pas prévoir un accueil chaleureux. Une voix nous donnait une indication et c'est ce que je trouvais le plus bizarre.

"Hey, la voix. Vous pouvez nous dire où on est ?"



Mais pas de réponse pour le moment... Et je ne savais pas quelle porte choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Jeu 21 Déc - 11:53

Spoiler:
 


Lyte de Dol. Honnêtement, Zaveid n'y connaissait rien en SeeD ou autre, donc même si le jeune homme lui avait donné son CV, le gardien n'y aurait pas compris grand chose! Par contre, concernant les invokeurs, c'était autre chose

«Certaines chimères sont revenues sur Spira, donc il y a des invokeurs qui reprennent leur pèlerinage, au cas où...» au cas où il y ait une menace sur Spira, comme ce fut le cas suite à l'attaque d'Ultimecia sur Bevelle. S'il y avait eu des invokeurs pour protéger la ville, ça se serait surement mieux passé que de compter que sur Seymour ou les chimères bizarres de la Néo ShinRa... bref.

Ils se décidèrent à avancer, sauf que la salle d'arrivée était loin d'être accueillante! Sombre, menaçante, et les bruits de grognements qui se faisaient entendre depuis les deux seules portes du coin n'étaient pas du tout pour le rassurer! Même si ce Lyte devait être bien fort pour avoir l'impression d'être bridé ici là où Zaveid se sentait clairement renforcé

«Wokay... euh, tu sais quoi? Je crois que c'était clairement une mauvaise idée de venir ici! Je sais pas toi, mais moi je me casse!!!» fallait juste espérer que la porte par laquelle ils étaient arrivés soit toujours là, sinon ils allaient surement passer un très très très mauvais quart d'heure! Et l'autre qui essaie de parler avec la petite voix sortie de nulle part! Il est fou ce type?



=================

Désolé, aucune idée de la solution, alors Zaveid essaie de prendre la fuite par la porte par laquelle il est venu! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission (Stand-by) ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen (Stand-by)

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Jeu 21 Déc - 18:34

Ce n'est, bien sûr, pas la bonne réponse.

Zaveid et Lyte retournent hors de la tour! C'est dommage...



Petit animal trop adorable par Engare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Jeu 4 Jan - 15:02

Certains chimères étaient revenus sur Spira, il me semblait pourtant que ce n'était pas une chose sûre mais on avait été refoulé du temple de Kilika alors peut être que cela avait un lien, finalement...

Mais je ne posai pas de question supplémentaire car nous avions la surprise de ce que nous trouvions devant nous et de cette voix qui n'avait pas répondu à nos questions... On nous annonçait que derrière ces portes se trouvaient des créatures dangereuses. Cela semblait en être trop pour le compagnon d'arme dont j'avais hérité qui préférait rebrousser chemin. Je le suivais alors, je ne préférait pas déambuler en ces lieux solitairement. Si de tels créatures voulaient nous barrer le chemin alors quatre bras valaient mieux que deux...

Cet homme se disait gardien donc il savait se battre non ? En tout cas, il était peut être courageux mais pas téméraire...

"Nous revoilà donc au point de départ... Il n'y a rien d'autre ici, et cette voix me conforte dans mon idée que cette tour est la seule issue possible, tu ne crois pas ?"

De toute façon, cela ne servait à rien d'attendre ici. S'il s'agissait d'un rêve, nous ne pouvions mourir et si ce n'en était pas un, et bien, il fallait bien sortir d'ici !

"Ecoute, ne me fais pas confiance si tu le sens pas mais nous ne pouvons pas attendre éternellement ici. Personnellement, j'y retourne..."



Et quelle surprise quand on verra que la salle aura alors changer...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Jeu 4 Jan - 15:02

Le membre 'Lyte Swarley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Lun 8 Jan - 11:36

Non mais c'était quoi cet endroit? À peine on entre qu'on se retrouve avec des bêtes féroces ayant envie de vous bouffer? Zaveid avait l'impression d'être devenu fou, ou perdu dans un endroit qui n'existait pas vraiment. Le gars en face semblait rester étrangement calme, au point que le gardien se demandait si le type ne lui cachait pas des choses?

Toujours est-il qu'ils avaient donc pris la porte, mais une fois dehors, il n'y avait rien, les ténèbres à l'infini, pas de route, et une étrange sensation derrière la nuque qui lui disait qu'il fallait vraiment rentrer dans la tour. Non mais il n'en avait pas envie quoi? Sérieux!


«Tu veux vraiment retourner là dedans? Tu as entendu les grondements derrière les portes? Ce ne sont pas des chatons qui nous attendent là! Et même si je me sens plus fort ici, je ne suis pas sur qu'on soit de taille face à ces bestioles!» d'un autre côté, maintenant qu'il y réfléchissait, par rapport à l'énigme énoncée, un point lui revenait

«Quoi que... la voix a parlé de créatures mortes de faim... c'était peut être à prendre au sens littéral? Elles sont mortes, donc y'avait pas de danger derrière cette porte là...» maintenant qu'il était au calme pour réfléchir, c'était plus simple! Aussi, se disant qu'il avait peut-être la solution à l'énigme, il accepta de rentrer à nouveau en suivant ce Lyte.

Sauf qu'en arrivant, il n'y avait plus les portes, et la pièce était radicalement différente! C'était devenu une large salle, la porte de l'autre côté semblait bloquée, et le tout ressemblait surtout à...

«On dirait qu'on est dans une arène...» bizarre, pourquoi ce n'était pas la même chose que toute à l'heure?

«Non mais sérieusement? C'est quoi cet endroit? Les murs bougent?» là ça craint vraiment! Et en levant les yeux au ciel, il vit une trappe qui s'ouvrait du plafond, des monstres allaient en tomber d'une seconde à l'autre, et là... impossible de fuir, la porte derrière eux s'était refermée...



====================

Étage 1: lancé de dé monstres X3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Lun 8 Jan - 11:36

Le membre 'Zaveid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé monstres' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Mar 9 Jan - 23:52

Perdant patience et étant intimement convaincu que la clef résidait dans cette tour, unique bâtisse des environs, je souhaitais retenter ma chance à l'intérieur sous l'avis contraire de l'autre homme piégé ici qui me rappelait les dangers que semblaient détenir la première pièce dans laquelle nous étions... 

Mais il s'était arrêté et, semblable à un coup de génie semblait avoir compris la supercherie de la pièce. L'une des deux portes ouvrirait sur des monstres qui auraient déjà trépassés. Mais pourquoi on avait pas réalisé cela plus tôt ? Peu importe, au moins maintenant, on avait une idée du chemin à parcourir.

"Oh mais c'est pas bête du tout et totalement fourbe... Tu crois que c'est pour nous tester avant d'entrer à l'intérieur ?" 

Mais la surprise fut double en revenant dans la tour, la pièce avait totalement changé tant par sa forme, sa structure que son contenu puisqu'il n'y avait rien... La porte se fermait derrière nous et on voyait une trappe s'ouvrir au dessus de nous. De ces trappes, trois monstres en tombèrent. Enfin, se fut le cas pour deux puisque le troisième voletait déjà dans toute la pièce. Et un dernier élément fit son apparition...

"De la musique..?" 

Une musique pêchue avait fait son irruption tel un hymne qui résonnait pour la durée du combat, c'était un rythme entraînant, certes mais assez déroutant, au final. 

"Bon, et bien voyons voir nos talents au combat, hein ?" 

On ne savait pas toujours ce qui était advenu de nos talents au combat ni du niveau des monstres qui nous opposaient. Je sortais donc ma lance de son étui qui la rendait minuscule. Cela devait être la première surprise que je réservais à Zaveid car mon arme semblait sortir de nulle part. 

Ma première cible allait être la guêpe, celle-ci me paraissait la plus embêtante à viser et mes magies d'air et ma lance me prédestinait à allonger les ennemis aériens. 

"Je te laisse commencer les Flambos ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Ven 12 Jan - 13:20

Spoiler:
 

Sérieux, pourquoi il n'avait pas pensé avant à cette histoire de "mort de faim"?
«Ben si c'était pour nous tester, on n'était clairement pas doués...» d'un autre côté hein, c'est toujours mieux quand on vous teste de connaître les règles avant d'abord! Sur le coup, Zaveid se sentait tout de même sacrément vexé, il n'aimait pas aller quelque part sans comprendre, c'était vraiment fatigant tout ça et il aurait préféré connaître les tenants et aboutissants avant de se lancer là dedans!

Enfin bref, ils étaient donc retournés dedans, sauf que voilà, le décors avait totalement changé! Il n'y avait plus les drôles de portes, c'était plutôt une sorte de grande salle circulaire qui ressemblait à une arène... et il y avait même de la musique, un peu entraînante, le genre qu'on vous met dans une salle de sport pour vous motiver à taper sur le sac de sable... d'ailleurs, malgré lui, Zaveid sautillait un peu et lorsque les monstres tombèrent du plafond, il sortit son arme avec un regard assez sombre


«Des flambos et une guêpe?» cela semblait confirmer ce que Lyte pensait, à savoir qu'il y avait quelqu'un pour tester leurs aptitudes... d'abord intellectuelles - et ils avaient été nuls - et maintenant leur force? Possible, oui...

«Les flambos sont des créatures qu'il ne vaut mieux pas taper, je ne peux pas trop leur tirer dessus, ça ne leur fera pas grand effet. Si tu as des magies, vaut mieux que tu t'occupes d'eux.. moi je gère la guêpe!» il avait bien acquis récemment une technique magique, mais il n'était pas encore trop à l'aise avec ça... il se tourna donc vers la guêpe qui paraissait avoir une certaine agilité, il se concentra et tira dessus à trois reprises avant d'enchaîner avec un autre tir censé l'aveugler... mais elle secoua juste la tête avant de lui foncer dessus

«Oups?» il tenta de l'éviter mais sans succès, le dard s'était enfoncé dans son bras et il se sentit petit à petit engourdi «mais que... qui a éteint la lumière???» il regarda autour de lui, tout lui était désormais sombre! Il secoua la tête et tendit le bras devant lui pour essayer de se repérer, il sentit alors une petite décharge électrique qui lui fit faire un bond en arrière

«Mais aïeuh! Les flambos profitent qu'on soit plongé dans le noir pour attaquer!!» roooh les fourbes! Bon, il ne pouvait pas savoir que personne n'avait éteint la lumière, c'était lui qui était devenu aveugle...



====================

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Lun 15 Jan - 17:51

Spoiler:
 

"Et, si on cherche à nous tester, peut être qu'on aurait intérêt à tout rater pour qu'on décide de nous relâcher ?" 

Mais le test à venir allait être bien différent puisqu'un combat nous attendait et la salle avait totalement changer... Faire exprès de perdre et risquer la mort n'était sans doute pas la stratégie qu'on devait tenter pour le coup... 

Trois monstres nous étaient tombés dessus et mon affinité avec l'espace aérien semblait me prédestiner vers la guêpe mais lorsque l'homme dégaina son arme, je compris qu'il fallait peut être réviser ce jugement. Il semblait bien connaître l'ennemi qui s'appelait Flambo. Il en existait pas sur Dol et j'en avais encore jamais affronter de par mes différents combats. 

"Ce sont des monstres de Spira ? C'est ce genre de détails qui peuvent nous aider à comprendre où on est tombés, tu crois pas ?" 

Mais pour l'instant, le combat commençait, je décidai alors de réfléchir à quel magie utiliser face à ces monstres. Aux dires de Zaveid, ce sont des créatures plutôt magiques, ils ont sans doute une affinité élémentaire... 

J'utilisais alors un premier sort de glace mais celui-ci ne semblait pas avoir autant d'incidence qu'à l'ordinaire... 

"Mais je me sens beaucoup plus faible..." 

Je n'avais alors aucune idée de savoir que cela venait en partie du lieu mais aussi de la résistance du Flambo qui décidait de répliquer aussi sec. J'avais pour réflexe et, mon arme m'y aidait, de pouvoir riposter à chaque magie qu'on me lançait mais je sentais bien que mon attaque physique ne lui faisait presque rien... 

J'entendais alors mon partenaire se plaindre de la luminosité après qu'un Flambo l'ait attaqué. Il semblait que l'homme fut aveuglé mais moi je n'avais rien, il s'agissait alors d'une attaque bien spécifique...

"Non, rien n'est éteint mais ce doit être le poison de la guêpe qui..." 

La guêpe, que je ne surveillais pas, était alors venu me piquer à son tour avec une vitesse exemplaire. Je me mis donc à vomir sur le coup mais ma vision ne se vit pas brouiller pour autant, je pus alors donc riposter immédiatement.

"Raah, je déteste être comme ça..." 

Et par comme ça, je désignai le fait d'être affaibli mais aussi le fait d'être barbouillé et fiévreux à cause du poison infligé par le dard de la guêpe. Quel était l'intérêt de nous tester si c'était sans pouvoir avoir la pleine mesure des mes moyens ? 

Je tentais alors un nouveau sortilège sur les deux flambos qui semblaient avoir un peu plus d'efficacité.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Mar 16 Jan - 18:45

Hein? tout rater pour qu'on les relâche? Zaveid eut un gros moment de... bug. C'était quoi cette logique à la con?
«Ben.. si chaque fois qu'on rate, on nous ramène à notre point de départ, ça risque d'être super long non?»

Il disait ça enfin, il avait du mal à comprendre le raisonnement du petit brun, à se demander s'il n'était pas un peu givré sur les bords. Bref, de toute manière, ils n'auraient pas leur réponse comme ça, vu qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de rentrer, autant rentrer! Sauf que voilà, cette fois, pas d'énigme, pas de porte, pas de grognement bizarre, juste une arène! Et voilà que des monstres tombent du plafond en prime!

Des flambos et une guêpe. La bonne nouvelle, c'est que Zaveid les connaissait un peu puisqu'il s'agissait de monstres de Spira, la mauvaise, c'est que c'est pas parce qu'il les avait déjà vus qu'il savait tout d'eux! Et pour savoir où ils étaient par contre, oui peut-être...

«Y'a pleins de ruines sur Spira qui doivent surement être encore inconnues, m'enfin une tour pareille, ça se voit de loin non?» donc il avait un peu de mal à imaginer qu'ils puissent être sur son monde mais passons.

Après quelques échanges de coups, Zaveid se retrouvait donc aveugle, d'après Lyte, c'était surement à cause de la guêpe car lui-même se fit avoir par la suite! Pas par la même altération, mais le gardien se souvenait effectivement que les guêpes sur Spira avaient tendance à provoquer des effets secondaires néfastes par leurs piqûres...


«Faut se débarrasser de la guêpe en premier alors!» ce que fit le jeune homme à coup de puissante magie de vent! Le courant d'air était familier au gardien qui se sentait étrangement bien suite à l'attaque...

«Tu manipules le vent? Intéressant...» sans rien y voir, il pouvait sentir la présence des flambos, il ignorait cependant que la guêpe n'était plus là, mis il préférait la laisser au SeeD puisque bon, lui au moins pouvait la voir hein? Il ne se rendit pas compte tout de suite qu'il n'entendait plus son bourdonnement et se focalisa donc sur l'aura des flans...

Il se concentra pour faire usage de son propre pouvoir éolien, un courant d'air verdâtre commença à apparaître autour des flambos, tournant de plus en plus vite, il finit par prendre l'apparence d'une immense mâchoire verte qui claqua dans le vide, engloutissant les deux créatures avec fracas...


«Je les ai eus?» pas évident de savoir quand on ne voit rien hein? l'autre flambos était sous furie alors il ne pouvait rien faire! Ces créatures sont entièrement magiques, elles ne peuvent rien faire sous cette altération d'état, un peu comme si elles étaient muettes... le gardien fut un peu surpris d'ailleurs de ne rien entendre et surtout de ne pas subir la moindre attaque

«Euh... ils sont encore là?»

C'était à se demander quoi?



Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Mar 30 Jan - 20:21

On avait parfois quelques idées qui semblaient tirer du génie comme celle de tout faire foirer pour que la personne qui les teste se lassent et nous relâche mais à écouter Zaveid, c'était une fausse bonne idée, comme il en existe beaucoup. 

Surtout qu'il ne s'agissait plus d'épreuve cognitive mais d'un réel combat qui nous attendait en lieu et place de la dernière salle visitée. A la vue des monstres, j'essayai d'établir un lien entre leurs origines et le lien avec Spira mais c'était encore trop mince pour être un véritable indice valable...

Pas le choix, il fallait avant tout se battre de toute manière avant de pouvoir réfléchir tranquillement à la question. On avait réussi à se défaire de la guêpe mais les deux monstres à dominante magique résistaient bien aux assauts physiques. Et Zaveid ne les voyait pas...

"Oui, j'ai cette affinité ? Pourquoi cette question ?" 

J'avais pas tellement le temps de raconter pourquoi le vent et moi, c'était une histoire d'amour mais il y'avait beaucoup de gens qui maîtrisait un élément en particulier dans leur style de combat. C'était souvent plus simple à maîtriser, d'ailleurs. Mais je compris rapidement que le style de combat de l'homme pouvait peut être avoir un lien avec cette même affinité. Cela pouvait être pratique si on pouvait chacun renforcer la magie de l'autre, du coup... 

"Tu en as eu un, il reste le dernier. J'essaye de m'en occuper mais il semble être inoffensif maintenant. "

En effet, il était dans une sorte de rage, je savais que c'était ma technique qui avait dû engendrer cet état, et j'avais payé plus cher pour avoir une technique avec un effet supplémentaire. 

J'essayai alors de finir le dernier Flambo mais je me rendai compte que j'avais déjà puisé pas mal dans mes forces magiques. Cela pourrait être un soucis si on avait encore beaucoup d'adversaires comme cela... 

Récap:
 

"Et voilà... Fiou, bon, je crois qu'il va falloir qu'on reste sur nos gardes... "

Je ne sais pas si je ne l'avais pas remarqué auparavant ou si il s'agissait d'une autre surprise mais il y'avait une fontaine qui trônait dans la salle. 

"Mets de l'eau dans tes yeux, je pense que ça soulagera la cécité passagère..." 
Revenir en haut Aller en bas
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Mer 31 Jan - 10:05

C'était quand même dingue de tomber pile poil sur un gars ayant les mêmes affinités que lui. La bonne nouvelle, c'est que l'élément vent n'était pas clairement établi sur Spira, il avait développé cette affinité en voyageant sur les autres mondes.

«Je t'expliquerai après...» il fallait d'abord en finir avec ces bestioles, sauf que voilà, quand on n'y voit rien, c'est un peu chiant! Heureusement qu'il disposait de quelques techniques magiques de zone qui lui permettait d'attaquer sans avoir besoin d'être trop précis! Mais il régnait un calme étrange, son acolyte semblait avoir mis les ennemis dans un état tel qu'ils ne pouvaient plus attaquer! Cool...

Il avait fini, et une fontaine était apparue, aussi Zaveid s'en approcha, il but un peu d'eau et sentit son énergie revenir, en appliquant de l'eau sur ses yeux, il retrouva la vue

«Ah? Je crois bien que c'est une fontaine magique. Tu devrais en boire aussi, ça te ferait reprendre des forces.» après en avoir bu encore de grandes gorgées, le gardien s'étira et remarqua la porte qui s'était ouverte au fond

«On va pouvoir continuer, mais avant...» il se tourna vers Lyte pour revenir à cette histoire de vent «concernant ton affinité... si les monstres du coin sont tous de Spira, on aura de la chance. Aucun monstre n'a d'affinité avec le vent, donc autant c'est clair qu'on ne pourra pas tomber sur un monstre faible au vent, mais on ne devrait pas non plus risquer de tomber sur un monstre qui y résiste ou qui l'absorbe.»

Autrement dit, ils pouvaient user de ce pouvoir à volonté. C'était quand même une bonne chose, sauf si les monstres du coin n'étaient pas tous de Spira
«On passe la prochaine porte?» à voir s'ils auraient encore des sales bêtes à affronter...



======================
Étage 2: lancé de dé "salle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Mer 31 Jan - 10:05

Le membre 'Zaveid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Ven 2 Fév - 21:09

Le combat terminé, j'amenai mon camarade d'infortune à une fontaine dont je ne savais pas si elle était déjà présente dans la vaste salle ou non. Il faut dire que des monstres attiraient davantage notre attention que le mobilier de la pièce. L'eau présente semblait atténuer la cécité de Zaveid et il m'incita à en boire avec tout. Cette eau semblait avoir des vertus curatrices non négligeables. Je m'y risquai alors sur ses bons conseils.

"Mmh, il existe une source d'eau régénératrice comme celle-ci sur Dol, on en vend des fioles qu'on appelle des larmes de Hiboux..."

Et cette eau m'y faisait beaucoup penser. Des monstres de Spira, de l'eau de Dol ? Je ne sais pas si on pouvait vraiment interpréter tout ce que l'on voyait et je pense que nous allions ne pas être au bout de nos surprises.

Zaveid m'expliqua alors ce qu'il avait commencer sur l'élément vent. Il s'avère que cet élément n'avait aucune incidence bénéfique ou néfaste sur les monstres logeant sur Spira.

"C'est étrange que rien ni personne ne soit altérée par l'air... Mais c'est une info très intéressante, je te remercie !"

Zaveid proposait alors de continuer notre route. Au moins, il osait aller de l'avant, lui que j'avais dû motiver à entamer notre course dans cette bien drôle de structure. On avait donc une volée de marches à monter, on semblait changer d'étages mais sans savoir si la même surprise allait nous attendre là haut.

Quand on accédait à la prochaine salle, l'endroit semblait paisible même si nous regardions que rien ne semblait être piégé ou un accès à d'autres ennemis. Un faux plafond semblait refléter un ciel bleu et l'herbe à terre pourrait nous faire croire que nous étions en pleine prairie. Mais un tel paysage au deuxième étage, c'était assez étrange.

Autre curiosité, un coffre qui trônait au milieu de rien du tout. J'avais peur d'un piège mais je prenais le risque de l'ouvrir malgré tout... C'était tout ce qu'il y'avait ici ?

"J'avoue que je m'attends à tout là..."
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Ven 2 Fév - 21:09

Le membre 'Lyte Swarley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé Coffre' :


--------------------------------

#2 'Dé Salle' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, Nouveau kit by Nephilim Coeur2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim
Admin Futée

Admin Futée

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission (Stand-by) ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen (Stand-by)

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Lun 5 Fév - 8:51

Une nouvelle énigme pour les deux hommes! Simple ou facile, tout dépend du point de vu! Ça ne semble pas trop complexe cela dit puisqu'il n'y a rien dans cette salle, rien sauf une certaine noirceur pesante et la voix forte qui transmet les interrogations et casses-têtes.

Les registres d'une ville indiquent qu'un homme eut un frère qui mourut.
D'autres registres indiquent que l'homme qui est mort n'avait pas de frère.
Ces registres sont parfaitement fiables.

Comment est-ce possible?


Vous avez trois chances.



Petit animal trop adorable par Engare
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid
Héritier de la Foi

Héritier de la Foi

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    Lun 5 Fév - 19:37

Après le combat, Zaveid put retrouver la vue avec une fontaine magique! C'était bien pratique ce truc, et Lyte semblait se souvenir que ce genre d'eau magique existait aussi sur Dol...
«Y'en a aussi sur Héra il me semble... j'ai entendu parler d'une source dans une forêt près d'Alexandrie.» il y en avait ailleurs en fait, mais il n'avait entendu parler que de celle-ci «mais pas souvenir qu'il y en ait sur Spira...» par la suite, le gardien expliqua à son acolyte que le vent n'était pas un élément effectif sur les monstres, ni en bien, ni en mal. Certes, il ne pouvait pas faire plus de dégâts avec, mais ils ne risquaient pas de tomber sur un monstre qui l'absorbe. Enfin tant qu'ils tombaient sur des monstres de Spira.

Ils débouchèrent sur une nouvelle salle où il n'y avait qu'un coffre?


«Fais gaffe que ce ne soit pas un mimic... ces saletés pullulent dans des zones dangereuses comme ici, ce sont des monstres qui prennent l'apparence de coffres» est-ce que ces créatures existaient aussi sur Dol? Pas dit, en tout cas, lorsque Lyte ouvrit, il n'y eut pas de bras ou de dents qui sortirent, et le coffre n'explosa pas non plus en dizaines de particules retenues par un nuage spectral, mais à la place, une aura pourpre leur fonça dessus et le gardien se sentit bizarre, regardant ses bras, il eut le sentiment qu'il était un peu moins.. fort?

«Zut, moi qui me sentais plus fort dans cette tour, là j'ai l'impression d'avoir un coup de fatigue...» c'était peut-être temporaire? Il fallait l'espérer, enfin de son point de vue, Zaveid était toujours plus fort qu'hors de ces murs mais bon, pour Lyte, ça devait être un nouveau coup dur!

«Ah, la porte du fond s'ouvre... en gros, on n'avait pas le choix que d'ouvrir le coffre pour continuer. C'est vicieux!» grave, s'ils devaient à chaque fois être affaibli en ouvrant un coffre, ils n'étaient pas dans la merde et fallait espérer qu'ils n'en aient pas trop!

La salle suivante semblait vide, jusqu'à ce qu'une voix retentisse pour balancer une nouvelle énigme!


«Ah non quelle poisse! Euh.. tiens c'est pas la même que toute à  l'heure» vu qu'il avait paniqué, il n'avait entendu qu'à moitié l'énigme au final «Excusez-moi mais, vous pouvez répéter?»

Il fallut quelques secondes avant que l'énigme soit citée de nouveau, réfléchissant quelques secondes, Zaveid se demandait s'ils avaient plusieurs choix possibles?

«Un homme "eut" un frère qui mourut... ça peut vouloir dire qu'il est mort le premier non? Ce qui fait que l'autre homme, au moment de mourir, n'avait déjà plus de frère?» c'était assez tiré par les cheveux, mais après l'autre énigme, honnêtement, il ne savait plus où donner de la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: [Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyte-Zaveid] Des hommes dans le vent!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Le Dédale aux épreuves!-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives