Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Quentin Swordan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quentin Swordan
Héros vitruel

Héros vitruel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 4
HP : 950/950
MP : 25/25
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Quentin Swordan   Jeu 19 Oct - 13:09

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Dol
• Nom: Swordan
• Prénom: Quentin
• Âge: 17 ans
• Avatar utilisé: Kirito de Sword Art Online

Description

• Alignement: Guerrier des ténèbres

• Description physique:
KiritoJeune homme d’apparence assez classique, du haut de son 1,72, Quentin est un garçon à l’allure sympathique. Svelte mais athlétique, il est d’une nature agile et souple, mais assez peu porté sur la force brute. Pas vraiment le genre à porter de la fonte pour se renforcer, il est pourtant un adepte de la course à pied et de l’entraînement à l’épée, ce qui lui assure une silhouette assez robuste tout en paraissant fin. Un peu androgyne même, il est pourtant beau garçon et a souvent eu du succès auprès des filles.
Ses cheveux sont noirs, mais vraiment noirs, et ses yeux sont gris. Sa peau pâle et ses traits fins pourraient le faire passer sans trop de problème pour une fille s’il venait à se laisser pousser les cheveux longs ! Mais heureusement, il préfère les garder assez courts avec quelques mèches rebelles pour pouvoir garder une vision claire de son environnement.

Niveau tenue vestimentaire, Quentin aime le noir, que ce soient sous forme de vestes, pantalons, t-shirt, manches longues ou courtes, peu importe, il est rare qu’il porte de la couleur. Étant d’une nature à bouger beaucoup, il préfère avoir des tenues assez confortables et pratiques, sans trop se soucier de la mode. Pour le reste, il a appris le combat à l’épée, pouvant même manier une gunblade en cas de besoin, mais les armes à feu n’étant pas son fort, il est davantage doué au maniement des armes blanches, voire même au combat à deux épées dans les cas extrêmes.  

• Description psychologique: il n’y a pas plus doux que Kirito… c’est ce que disait sa sœur quand ils jouaient ensembles étant petits. Tous les deux fous de jeux vidéos, chacun avait son petit surnom et le garçon avait toujours tendance à surprotéger sa jumelle. Toujours calme et posé, le garçon n’aime pas faire du mal à qui que ce soit. Il n’a jamais été bagarreur, sauf quand la situation l’exigeait, à savoir protéger sa sœur des idiots qui se permettaient de la critiquer dans son dos. Car oui, sa sœur est une enfant bulle, par conséquent, personne ne la voyait jamais à l’exception d’au travers cette paroi de verre, et comme souvent, les enfants peuvent être cruels, ils se moquaient, seules fois où Quentin se mettait en colère et pouvait donc en venir aux mains.

Sinon, il n’aime pas trop se battre, préférant analyser une situation au mieux pour éviter le combat, autant que possible. Pourtant, il a choisi une voie qui mènera forcément au combat tôt ou tard, la recherche des cristaux ne peut se faire sans combat, mais il espère au fond de lui que sa cause saura convaincre ceux qui les possèdent déjà pour ne pas avoir à en arriver là.

Sans être un génie, Quentin a toujours étudié très dur la médecine et en particulier les nanotechnologies à usage médical, dans le but de pouvoir un jour guérir sa sœur de la maladie qui la tue à petits feux. Il est donc assez studieux et passe beaucoup de temps sur son ordinateur ou sa tablette, ce qui peut le rendre assez asocial de temps en temps, mais si l’on fait l’effort d’aller vers lui, il devient un allié plus que fidèle, il ne laissera jamais personne tomber, tant qu’il juge qu’on a besoin de lui. Intelligent et vif, il apprend vite, du moment que ça l’intéresse, c’est pourquoi il a pu passer la formation accélérée du SeeD et obtenir un diplôme assez facilement. Il reste malgré tout surtout intéressé par les nanotechnologies et la médecine, mais c’est aussi un geek dans l’âme ! Il adore les jeux vidéos, une véritable passion au point que parfois, il se dit qu’il aimerait bien pouvoir vivre dans un monde virtuel, un monde où l’on ne souffre pas, où l’on ne peut pas vraiment mourir, et surtout, où la maladie n’existe pas.

Son affection profonde pour sa sœur jumelle est ancrée en lui et guide la majorité de ses actes, il fera toujours tout pour qu’elle n’ait pas honte de lui, qu’elle soit fière de lui, et qu’elle soit heureuse. C’est son leitmotiv.


Histoire

Depuis qu’Adel ne gouverne plus Esthar, la vie y est devenue sacrément chouette ! Quentin et sa sœur Lucie, jumeaux, ont eu la chance de naître en temps de paix, sous le gouvernement de Laguna Loire, dans une cité magnifique baignée de technologie et à l’abri de tous les regards grace à des boucliers réflecteurs.

Ici, la vie était facile. La sécurité était de mise avec tous les borgs en patrouille et personne ne manquait de rien. Le père de Quentin est agent d’entretien, sa mère est infirmière. Leurs revenus n’ont jamais été astronomiques, mais ils ont toujours bien vécu, heureux et en bonne santé. Du moins, les premières années de leur vie.

Car malheureusement, à l’âge de 5 ans, Lucie eut un accident de voiture assez grave, il fallut lui faire une transfusion sanguine, et Quentin était encore trop jeune pour cela, aussi, on passa par un donneur et suite à une erreur médicale, le donneur était porteur d’une maladie qui avait pour conséquence d’affaiblir le système immunitaire. Maladie qui fut transmise à la petite qui vint s’affaiblir de jour en jour. Incurable.

Heureusement, dans un premier temps, un simple traitement fut suffisant pour lui permettre de vivre à peu près correctement, mais elle n’avait plus le droit de sortir de chez elle, devant s’exposer le moins possible aux bactéries et autres microbes, la maison elle-même était régulièrement nettoyée, aseptisée, et les aliments toujours bien lavés. La mère des jumeaux étant infirmière, elle avait les capacités pour maintenir un environnement sain, leur père travaillant également dans l’entretien ménager pouvait avoir tout l’équipement adéquat aussi. À croire qu’ils savaient à l’avance ce que l’avenir leur réservait.

Quentin refusa d’aller à l’école, suivant les mêmes cours que sa sœur à domicile. S’intéressant à la maladie de sa jumelle, il consultait régulièrement tout ce qui s’en rapprochait de près ou de loin via internet, il passait la majorité de son temps devant son ordinateur, et ce dès son plus jeune âge. Tout ce qui pouvait guérir sa sœur était une piste possible, et au-delà de ça, une réelle volonté de pouvoir la soigner complètement un jour.
Quand il ne travaillait pas, sa sœur et lui jouaient aux jeux vidéos. Seul loisir qu’ils pouvaient avoir en restant enfermés à la maison. Les jeux de rôle demeuraient leurs préférés, pouvoir incarner un personnage différent, un monde différent où la maladie n’existait pas. Chacun avait un pseudo attitré, lui c’était Kirito, elle c’était Yuuki. Et d’ailleurs, en grandissant, chacun ne s’appelait plus que par ces noms, c’était un peu leur manière à eux d’aller au-delà de la maladie et s’échapper dans un monde virtuel où personne ne souffrait.

Puis la ville d’Esthar se libéra de son écran de protection. L’on dit que c’était pour accueillir un groupe de SeeD, qui voulaient venir en aide à une jeune fille dans le coma. Impossible d’avoir davantage de renseignements à ce sujet, mais Quentin se renseigna au moins sur le SeeD et ce qu’ils faisaient. Les premiers temps, il ne trouva pas grand-chose, mais les journaux parlèrent de plus en plus d’eux, de ce qu’ils faisaient, de ce qu’ils pouvaient faire… des vaisseaux volants, la lutte contre les sorcières… en soit, ça ne l’intéressait pas tant que ça, aussi à cette époque, il se contenta de suivre l’actualité à distance. Au final, Esthar était en sécurité… sauf lorsque le Lunatic Pandora commença à se balader en ville ! Le jeune homme avait eu le nez collé à la fenêtre lorsqu’il était passé, se demandant ce qu’il se passait, jusqu’à ce que l’horreur s’abatte sur leur monde avec la larme sélénite.

Des monstres partout, heureusement qu’ils ne sortaient pas de chez eux ! Mais c’était tout simplement le chaos partout, et Quentin s’inquiéta plus que jamais pour sa sœur dont l’état semblait s’aggraver. Malgré leurs efforts, elle avait du mal à manger, et perdait beaucoup de poids.
Lorsque les mondes fusionnèrent, son état de santé se dégradait davantage encore, au point qu’ils furent obligés de la conduire à l’hôpital, où elle se retrouva dans une véritable chambre hermétique… même lui ne pouvait plus y entrer. Aussi, il demanda à ce que soit installé un appareil de réalité virtuelle dans sa chambre, un appareil qui pourrait la connecter à un ensemble de plusieurs jeux vidéos et où elle pourrait ainsi continuer à vivre et voir des gens. Cela coûtait cher, mais l’hôpital étant responsable de la maladie de sa sœur, ils ne purent refuser. C’est ainsi que désormais, Quentin ne pouvait plus voir sa sœur que via un jeu vidéo. Il y allait tous les jours, Yuuki n’avait plus de vie dans la réalité, son monde à elle, c’était cet univers, celui où elle jouait une puissante guerrière que tout le monde souhaitait affronter, et lui un simple voleur mais très habile à l’épée.

La fusion des mondes avait permis de rencontrer de nouveaux horizons, et de nouvelles technologies, mais Quentin était trop jeune encore pour partir à l’aventure tout seul, c’est pourquoi il songea aux SeeD. Ils étaient des mercenaires qui avaient des missions un peu partout dans le monde, en les rejoignant, il pourrait peut-être obtenir une mission d’étude des autres technologies médicales et ainsi trouver un moyen de sauver sa sœur. L’on parlait également de cristaux aptes à exaucer un vœu, même s’il préférait trouver un véritable procédé médical, il gardait en tête la possibilité de devoir les chercher pour souhaiter le rétablissement de Yuuki.

Il rejoignit donc la BGU, certes, il aurait pu aller à la TGU mais celle-ci était encore en reconstruction à l’époque. Aussi, la BGU était mieux adaptée. Malgré son jeune âge, il demanda une formation accélérée, il avait eu des recommandations de la part de ses professeurs de cours en ligne d’Esthar, justifiant qu’il était suffisamment précoce pour pouvoir s’adapter rapidement. Ainsi, la théorie fut assimilée en un an pour lui, il lui fallut cependant davantage de temps pour la pratique. Il n’y avait plus de G-Force, donc cela faisait déjà un sujet d’étude en moins, et dans la mesure où certains sujets ne l’intéressait pas, il dut redoubler d’effort pour avoir des notes correctes partout. Devant choisir une arme, et habitué à l’épée dans son monde virtuel, il choisit donc l’épée dans la réalité aussi. Certes, il était moins adroit – pas la même notion de force dans le virtuel que dans la réalité ! – mais il s’en sortait bien…

À la fin de sa première année, Ultimecia attaqua la BGU. Il s’était principalement occupé des blessés et de sécuriser au mieux les personnes présentes, en aucun cas il ne se retrouva au front. Il avait rapidement été catalogué comme un soutien, davantage qu’un attaquant, pourtant il savait très bien se battre ! Juste que ses priorités allaient dans la protection des gens plutôt que de se confronter à une sorcière de la puissance d’Ultimecia. Par la suite, il aida beaucoup le Docteur Kadowaki à l’infirmerie, elle-même décida de lui faire étudier une option médecin dans son cursus.

Certains SeeD furent envoyés sur Spira à l’occasion du tournoi, malheureusement, Quentin était trop jeune et non diplômé encore, ce qui lui fit rater une occasion unique d’étudier de nouvelles technologies ! Au cours de ce tournoi, la puissance de chacun était augmentée ou diminuée pour une certaine équité, des mages étaient aptes à soigner toutes les blessures, toutes les altérations d’état… il fut particulièrement frustré de ne pas avoir pu s’y rendre, mais il l’avait minutieusement suivi le tout à la télévision !

Poursuivant ses études, Quentin reçut le message d’alerte comme quoi, Sephiroth et Ultimecia attaquaient la ville d’Esthar ! Craignant que l’hôpital ne soit pris pour cible, il demanda un congé exceptionnel afin de s’y rendre et s’assurer qu’elle ne risquait rien. Il était donc resté à l’hôpital tout ce temps, demandant à ce qu’un groupe électrogène de secours soit bien mis en place sur toute la machinerie qui maintenait sa sœur en vie, son état semblait s’aggraver encore, il ne pouvait se permettre qu’elle soit débranchée ne serait-ce qu’une minute. Mais heureusement, l’hôpital fut épargné, et c’est avec soulagement qu’il passa quelques jours avec elle dans leur univers virtuel.

À l’âge de 16 ans, alors que l’état de santé de sa sœur s’est encore détérioré, Quentin mettait les bouchées doubles afin d’obtenir son diplôme de SeeD à la fin de l’année scolaire. Il n’alla donc pas au fameux Festival organisé par Trabia, ayant autre chose à faire, et restant particulièrement seul dans son monde, entre les études, les entraînements, et le plus souvent possible, enfermé dans sa chambre avec son casque de réalité virtuelle pour discuter et vivre avec Lucie. Au cours de l’été, il put passer son examen du SeeD, et obtenir son diplôme de justesse. À partir de là, étant donné que la Néo ShinRa, une nouvelle organisation qui semblait sacrément en avance sur le plan technologique, s’était installé à la GGU, le jeune homme demanda à être muté là bas afin d’étudier de nouveaux procédés médicaux. La Néo ShinRa était réputée pour travailler sur des vaccins et autres médicaments, à sa connaissance, ils étaient les mieux placés pour l’aider à trouver un remède efficace pour la maladie qui frappait sa sœur.
N’étant plus étudiant, le jeune homme a donc pris une petite chambre à Deling City, et doit donc faire les allers retours pratiquement tous les jours à la GGU où il s’entretient régulièrement avec les responsables scientifiques de la Néo ShinRa. Certes, il aurait pu essayer de contacter la Néo ShinRa directement à Deling City, mais avec les tensions présentes vis-à-vis de l’affaire moomba, il préférait se concentrer sur l’annexe de la GGU, plus calme et plus tranquille à ses yeux.  


Chronologie personnelle :
An 4 : {17 ans} rejoint la GGU en Janvier.
An 3 : {16 ans} l’état de santé de sa sœur s’aggrave. Obtient son diplôme de SeeD
An 2 : {15 ans} BGU
An 1 : {14 ans} rejoint la BGU pour devenir SeeD
An 0 : {13 ans} sa sœur est internée à l’hôpital d’Esthar
Avant : vie étudiante normale à Esthar.


Test rp

x (seulement pour les personnages prédéfinis)

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Alix
• Votre âge? chuuuut !
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? je suis Crystal !
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? pas sure, mais si j’ai des questions, je verrai avec Crystal ! (mode schyzo Oo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Quentin Swordan   Jeu 19 Oct - 15:50

Hello et rebienvenue sur FFRebirth !

Rien de particulier à redire, en même temps depuis le temps, je pense que tu sais comment être validée sur ton propre forum muhaha Taré Plus sérieusement l'histoire est très bien, touchante et bien trouvée, en s'inspirant en plus de l'anime d'où vient ton avatar, j'aime beaucoup! Donc voilà, pas des montagnes à y redire, tout est impec, la chronologie est respectée et les événements majeurs du forum par rapport à la position de ton perso sont là, donc zooooou!

Tu es validée!

Bon, tu connais la chanson je pense! Rang, anniversaire, fiche technique, etc, etc ~ ♫

Amuse-toi bien avec ce nouveau personnage! cheers

Fiche validée et verrouillée si quelqu'un y pense Razz



Kitou par le plus joli des cailloux précieux, Crystal!! Merci!!
Petite créature trop adorable par TsaoShin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quentin Swordan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quentin Valentine in da place!
» Les Dealers de haches - Quentin
» Voila le nouveau avocat, Quentin Wright.... je suis nouveau.
» Les Recolo de Quentin
» Quentin's Fic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Pour commencer... :: Tout sur vos personnages :: Présentations en cours-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives