Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 De Luca à Kilika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: De Luca à Kilika   Ven 15 Sep - 18:14

Luna et Mélody viennent de Luca

Vu qu'il y aurait des cabines, Luna aurait la possibilité de se reposer si jamais il y avait besoin dans le bateau. Ce n'était habituellement pas une longue traversée mais il y en avait quand même pour prévoir les voyages de nuit certainement. Et pour ce qui était de chercher des renseignements, Mélody proposait d'y aller avant ou après le voyage pour pouvoir les recueillir si jamais elle ne pourrait pas le faire pendant. « Je verrais selon leur disponibilité. » Finit-elle seulement en se disant que ça serait le plus simple autant avant, pendant qu'après.

En arrivant sur les quais, il faudrait voir maintenant où aller pour embarquer sur les bateaux ; il y en avait qui faisait la navette entre Kilika et Luca et ça serait pour les deux jeunes femmes le plus simple à faire sans avoir à accomplir des travaux ou moyenner d'un paiement leur place sur le navire.

Le départ n'était pas pour tout de suite cependant, il y en aurait pour un certain temps ce qui donnerait l'opportunité à Luna de poser ses questions avant de partir si elle le souhaitait. Mélody, elle, se rendit à l'intérieur de suite pour pouvoir être prête quand le bateau partirait. Luna pourrait rester dehors en attendant mais elle devrait monter à bord dès que ce dernier partirait. « Je ne le manquerais pas. » Et si les personnes qu'elle interrogerait devaient le faire partir, ils iraient bien à leur poste également, sauf s'ils n'étaient pas dans ce bateau...

Pourtant, elle ne put avoir de renseignements sur ce qu'elle souhaitait. Elle avait demandé s'il arrivait qu'ils rencontrent des chimères en route ou quelques choses de notables mais en dehors de Sin qui revenait beaucoup de leurs histoires passées, il n'y avait pas grand chose. Par moment, il arrivait que des monstres marins ne sautent à bord mais c'était plutôt rares.

Convaincue qu'elle pourrait aller se reposer en arrivant sur le bateau, Luna rejoignit Mélody avec quelques minutes d'avance, précédent le départ de peu. Lorsqu'elle la retrouva, ce ne fut que pour faire un compte rendu du peu de choses qu'elle avait pu apprendre.

« Ces derniers temps, ils n'ont rien vu de notable en mer et peu leur sied d'avoir des informations des villes qu'ils desservent. La seule chose qu'ils avaient tous encore en tête n'est autre que les attaques répétées de Sin avant la fusion des mondes. » Sans donner le fond de sa pensée, on pourrait la deviner aisément : Sin était un fléau qui avait beaucoup fait parler de lui et qui ferait encore longtemps parler de lui suite à sa disparition. Que deviendrait le monde s'il venait à revenir ? Là était la question mais il était clair que sa présence était encore bien affluente dans l'esprit des habitants de Spira.

« Pour ce qui est du voyage en lui même, si j'ai bien suivi, nous devrions arriver avant la tombée de la nuit. »

Mais, en soit, ça serait tout de même une longue attente s'ils ne faisaient rien. Luna irait se reposer si elle ne se sentait pas bien mais, à l'heure actuelle, elle regardait simplement les quais qui commençaient à s'éloigner et, bientôt, elle pourrait voir le paysage devenir entièrement bleu témoignant de l'avancée de leur moyen de transport. A voir si Mélody aurait une manière de s'occuper outre rester ici. Peut être y aurait-il des activités pour s'occuper, comme de la pêche par exemple, pendant la durée de la traversée. Après, occuper le temps en discussion pourrait se démontrer constructif aussi. Si elles allaient à Kilika par exemple, Luna pourrait bien demander à Mélody si elle comptait aller jusqu'au temple avant de prendre la route pour Bikanel. La princesse y irait davantage par curiosité que pour vraiment y trouver la chimère du feu. Si elle y avait été, certaines personnes en aurait sans doute parlé qu'elle pensait au vu de la proximité et de la présence de plusieurs personnes dans le temple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Ven 15 Sep - 22:18

Elles n'avaient rien de plus à faire à Luca alors elles prirent un bateau vers leur prochaine destination, Kilika. Mélody monta sur le bateau rapidement, elle n'avait rien à faire alors autant attendre directement là bas. Luna, de son coté, interrogea quelques personnes mais cela ne fut pas très concluant compte tenu de ce qu'elle rapporta.

- Je ne sais pas trop comment cela fonctionne exactement mais d'après une de mes connaissances, il n'y a que certaines personnes qui peuvent rencontrer les chimères, il est possible que ces marins n'aient rien à te dire parce qu'ils ne sauront jamais vraiment s'ils ont en croisé une ou non.

Cette règle n'était pas très juste mais les chimères n'étaient pas des attractions, elles étaient là pour faire passer des épreuves, des tests. Il était nécessaires d'avoir certains prérequis pour les passer, si Luna venait à rencontrer Ramuh, ce serait un drame. Cette dernière pensée la fit légèrement rire, vaincrait elle un jour cette phobie?

Le trajet durerait plusieurs heures, le reste de la journée même. Autant dire qu'elles en avaient du temps à perdre mais cela ne lui posait pas de problème, elle s'amusait avec quelques petits feu follets qu'elle faisait virevolter au dessus de la mer.
Il n'y avait pas grand chose à faire mais si Luna voulait discuter, elle n'était pas fermée à la discussion, elle ne savait trop quoi dire donc autant commencer avec Kilika puisque c'était elle qui était à l'origine de leur trajet là bas.

- Normalement, notre séjour à Kilika devrait être assez court. À voir si on fait quelque chose en ville mais en ce qui concerne Ifrit, on devrait explorer la jungle de l'ile et faire un très rapide tour au temple, pour moi il est impossible qu'il s'y rende mais sait on jamais...

Avec la présence d'un proto ifrit créé par l'église, il était impensable qu'Ifrit avec son caractère s'arrête là bas mais elle ignorait beaucoup de choses sur les règles et les restrictions qui pesaient sur les chimères, peut être n'avait il pas le choix? Au moins elle en aurait le cœur net.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Sam 16 Sep - 9:59

Les deux femmes voyageaient à présent vers leur prochaine destination. Si Luna estimait inutile d’interroger les matelots et capitaines de ce navire, il fallait croire que soit ils n’étaient pas au courant de grand-chose, soit la chimère aquatique avait très récemment élu domicile en ces environs, car quelques minutes après le commencement de leur conversation, le bateau semble soudainement cesser d’avancer. Les environs s’immobilisent, la mer berce le navire comme un nourrisson au berceau, mais celui-ci n’avance plus, perturbant les voyageurs qui dévisagent les environs. Vraisemblablement, ils ne comprennent pas ce qui se passe.


Devant le navire, Luna et Mélody peuvent voir apparaître un gigantesque serpent de mer, aussi bien impressionnant qu’effrayant pour le commun des mortels. Peu lui important d’être vu par de simples employés des quais, le fabuleux monstre se dressait là au devant des deux femmes, dont une plus particulièrement était à sa recherche.

« Je vous salue, aventurières. Fusse le fruit du hasard ou grâce à quelque information, vous m’avez trouvés. »

La chimère céruléenne laissa une pause planer dans l’air, comme pour permettre aux demoiselles d’assimiler la découverte tout à fait hasardeuse qu’elles venaient de faire ! Comme quoi Mélody avait peut-être raison : ces hommes avaient peut-être déjà rencontrés Léviathan sans s’en apercevoir, puisqu’ils n’avaient en aucun cas le besoin – le cœur – d’apercevoir la puissance, et la magnificence d’une chimère. Loin de la chimère de l’eau l’idée de vouloir traiter tous ces gens comme des inférieurs, mais ainsi était-ce, le destin, la vie, peu importe. Certains n’avaient pas accès à ce que d’autres pouvaient voir.

Le regard reptilien de la bête se tourna vers Luna. Il sentait en elle la puissance de l’eau, une puissance pure, là où Mélody semblait être une antithèse tout à fait totale ! Quelle curieuse amitié. Cela dit, il n’était pas là pour juger ce type de relation. Il était ici pour proposer son épreuve à ces gentes dames, à elles de voir si elles désiraient tenter leur chance.
« En ces eaux, nombre de mes écailles ont trouvées refuges. Plongez et ramenez en tout cinq de celles-ci, et je considérerai que vous aurez passé mon épreuve. Je sens que vous avez déjà rencontré l’un de mes pairs, aussi je présume que vous n’êtes pas étrangères à ce phénomène, n’est-il pas ? » Ce n’était pas une question, non. Clairement, c’était une affirmation déguisée en interrogation. Il savait qu’elles connaissaient ce principe – surtout Mélody qui semblait avoir de nombreuses informations à ce sujet.

« Acceptez-vous de tenter votre chance, voyageuses ? » Sa voix laissa en suspens un temps de pause. C’était à croire qu’on pouvait entendre le tic-tac d’une horloge invisible. En toute évidence, elles n’auraient pas tout le temps du monde pour se décider…


Épreuve de Léviathan
Cinq écailles d'argent sont cachées un peu partout sous la mer, sous et à proximité du navire. L'objectif : trouver les écailles en décrivant vos recherches via vos RP. L'épreuve ne peut être échouée. Vous ne pouvez trouver qu'une seule écaille par poste chacune. Vous pouvez prendre votre temps ou trouver une écaille chacune -donc terminer l'épreuve en cinq postes. Merci d'indiquer, à la fin de votre poste, si vous trouvez une écaille ou non.

Aucun monstre ne viendra perturber vos recherches !

Si vous acceptez, vous pouvez chercher de suite une écaille, inutile d'attendre une nouvelle intervention de Léviathan d'ici la fin de vos recherches. Si vous refusez, j'interviendrai de suite.



Kitou par le plus joli des cailloux précieux, Crystal!! Merci!!
Petite créature trop adorable par TsaoShin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Sam 16 Sep - 13:44

Malgré la présence d'une chimère à un emplacement, certaines personnes n'étaient pas aptes à les voir. Probablement fallait-il un minimum savoir se battre puisque, Luna se l'imaginait comme ça, il devait bien y avoir une chimère qui demanderait à l'affronter en guise d'épreuve. Mais elle avait été surprise de se rendre compte que certaines de ces épreuves n'était qu'une question de chance finalement et donc de conviction. Peut être que les marins en auraient croisé une sans s'en rendre compte du coup et c'était bien pourquoi malgré son intervention pour se renseigner, Luna n'avait rien pu obtenir.

« De fait, il ne nous sera possible d'obtenir des informations viables que par les personnes qui peuvent les rencontrer. » Mais ça revenait au même, peut être qu'un de ces marins aurait été dans cette catégorie. Quant à leur escale, il leur faudrait explorer la forêt et rapidement faire un passage dans le temple mais, selon Mélody, il serait impossible qu'Ifrit se situe sur place. La présence d'une chimère recréée dissuaderait celle qu'elles rechercheraient de s'y rendre. Mais n'était-il pas situation semblable à Macalania pour Shiva ? Peut être Luna ne suivait-elle pas correctement le raisonnement de sa camarade mais elle n'était pas contrariante et ne reprit donc pas la parole pour avoir davantage d'informations à ce sujet.

Pour l'instant, elle regardait surtout Luca s'éloigner jusqu'à totalement disparaître de son champ de vision. Il ne resterait désormais plus qu'à attendre d'atteindre Kilika. A défaut d'avoir des activités, la princesse se demandait si elle ne pourrait pas tenter de faire appel au potentiel qu'Ultimécia lui avait confié. Elle avait toujours le sceau sur elle, preuve était qu'elle n'avait pas encore retrouvé tous ses pouvoirs mais elle ne perdrait pas espoir et continuerait de progresser pour pouvoir en découvrir davantage et assimiler d'autant plus de puissance en s'aidant des gemmes. A ce sujet, elle n'avait pas réalisé encore que Mélody avait acheté une gemme pendant qu'elle était inconsciente mais c'était que la demoiselle prévoyait sans aucun doute elle même d'apprendre une nouvelle capacité.

Luna sortit de ses songes lorsque le bateau s'immobilisa. Que se passait-il ? « Pourquoi s'arrête-t-on ? »

A cette question s'accompagnait de nombreux regards mais, à en juger par ce que faisaient tous les autres, elle n'était pas la seule à se questionner sur le sujet. Ce fut d'autant plus soudain qu'impressionnant mais Luna put sentir la puissante présence aquatique jaillir des eaux quelques secondes avant que Léviathan n'apparaisse. Elle avait tourné son regard vers sa position alors qu'il n'était pas encore apparu et put donc le regarder lorsqu'il les salua. Quelle coïncidence ! Il avait suffit d'un voyage aquatique pour le localiser là où la mer était pourtant grande et les océans couvraient davantage d'espace que les surfaces non immergées.

Impressionnée par une telle prestance, Luna ne trouva ses mots pour le saluer mais, davantage par habitude, elle s'inclina poliment face à la chimère aquatique. Face à une telle créature, elle se sentait pleine de puissance, elle avait l'impression d'être dans son élément et que rien ne pourrait l'arrêter si elle le désirerait. Pourtant, elle devait bien admettre que la créature pourrait la souffler comme une feuille morte si tant était sa volonté.

Sa voix raisonna une fois encore dans l'air pour leur proposer son épreuve si elles le désiraient. Il faudrait plonger et lui ramener cinq de ces écailles, des écailles d'un bleu argenté, des écailles qui ne passeraient pas inaperçues, des écailles qui pourraient valoir bien plus cher que la majorité des trésors de la mer. Pour sûr que Luna allait accepter l'épreuve, son élément étant l'eau, se serait une formalité pour elle que d'aller plonger chercher ces objets mais Mélody y éprouverait peut être quelques difficultés de son côté. Mais dans la situation actuelle, Luna en avait presque oublié sa présence, hypnotisée par la chimère lui faisant face.

Ce n'était que d'un signe de tête qu'elle avait répondu à Léviathan lorsqu'il parla de leur connaissance du fonctionnement de ce genre d'épreuve. Il leur demanda ensuite si elles acceptait de tenter leur chance. Luna s'inclina encore une fois en répondant bien plus franchement cette fois, comme si les mésaventures de la veille n'avaient jamais existé. « Ce serait un honneur pour moi. » Et si elle aurait la capacité de lui poser une question par la suite, elle ne laisserait pas sa chance passer et n'hésiterait pas faire ce qu'il fallait pour y parvenir.

L'absence de réponse lui témoigna qu'elle pourrait dès à présent se mettre en quête de ces écailles. Elle ne marqua aucune hésitation à passer par dessus la rambarde du bateau pour arriver dans l'eau. Elle coula aussitôt comme un roc jusqu'au fond de l'océan où elle s'arrêta alors les deux pieds au sol. On pouvait noter qu'elle respirait aisément en récupérant de l'air à partir de l'eau qu'elle manipulait à volonté. C'était comme si l'eau elle même lui traçait un chemin et, à chaque fois qu'elle y évoluait, sa rapidité donnait pourrait donner l'illusion qu'elle était comme un poisson.

Dans les fonds marins, il ne lui était pas difficile de remarquer les différences entre les roches et ce qu'elle cherchait. Dès qu'elle vit l'une de ces écailles, ce fut comme si elle avait vu Léviathan une nouvelle fois et elle n'eut qu'à tendre la main pour se lier à cette écaille. A défaut de l'attirer jusqu'à elle, c'était elle qui avait foncé sur l'objet de ses convoitises pour s'en emparer. Il lui en fallait cinq... Elle repartit immédiatement en quête des quatre autres, regardant autour d'elle avec la curiosité de savoir ce que Mélody avait fait finalement. Elle réalisa seulement maintenant qu'elle s'était retrouvée devant la chimère qu'elle recherchait. Elle la considérait un peu comme un dieu, comme la manifestation physique de son pouvoir. Son cœur vibrait encore tellement la pression avait été grande mais, ici, dans les fonds marins, elle se sentait à l'aise et pouvait clairement réfléchir à ce qu'elle faisait.

D'un point de vue extérieur, on ne pourrait voir de Luna que sa chevelure tourner autour d'elle même, mais ça ne l'empêchait pas de rechercher les écailles de cette entité magique. Elle reprit de suite une certaine altitude – toujours sous l'eau évidemment – pour se mettre en quête de la deuxième écaille. Cette dernière serait sans doute quelque part au fond de l'eau... Elle ne s'imaginait pas qu'elle puisse être assez légère pour remonter vers la surface non plus...

Luna accepte l'épreuve de Léviathan et trouve une écaille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Mar 19 Sep - 8:37

Le bateau n'était pas quelque chose qu'elle détestait mais il fallait reconnaître qu'en général, ceux ci manquaient cruellement d'activité. Cela leur laissait du temps pour enquêter sur les chimère mais il n'y avait que certaines personnes qui pouvaient les rencontrer ce qui limitait les informations que l'on pouvait obtenir.

- C'est vrai mais cela ne veut pas dire que l'un d'eux n'ait jamais entendu d'autres voyageur en parler.

Si eux ne pouvaient pas, ils avaient très bien pu rencontrer des voyageurs qui eux le pouvaient comme elles actuellement.
La conversation pris un peu fin parce que les faits étaient qu'ils n'avaient pas d'informations donc elles ne pouvaient qu'attendre. Mélody était à moitié penchée au dessus de la mer jouant avec le reflet de ses flammes qui soudain tombèrent à l'eau.

Quelque chose n'allait pas et elle doutait qu'un monstre en soit capable. Luna remarquait également que le bateau n'avançait plus, comme dans la forêt, elles n'étaient plus vraiment au même endroit semblait il.
Lorsque Léviathan apparut, il était comme on lui avait décrit et elle lui préférait cette apparence à celle qu'il avait sur Cocoon. Destin ou Coïncidence? Ou peut être était ce lui qui était venu à Luna mais jamais il ne le dirait.

- Mes salutations, Seigneur des océans.

Elle connaissait un peu l'épreuve qui les attendait de Lynoh sans pour autant avoir entendu tout les détails et sans un doute Luna accepta, une évidence en soi. Les profondeurs marines étaient peut être l'endroit où elle serait le plus faible sur terre.

- Vous avez fait une forte impression sur mon petit Lynoh, j'accepte de vous aider et puis ce n'est pas tout les jours qu'on vous propose une balade subaquatique sans scaphandre.

Luna descendit rapidement et elle devait suivre. Mélody enleva une partie de ses vêtements, inutile de les mouiller et elle ne risquait pas l'hypothermie de toute façon. Elle plongea donc dans l'eau jusqu'à atteindre les profondeurs marines.
Il faisait sombre, les rayons du soleil peinaient à atteindre une telle profondeur, le manque de dioxygène rendait la formation de flamme vraiment compliquée mais elle avait de quoi respirer.
Le manque de lumière n'était pas vraiment une problème vu qu'elle pouvait créer sa propre lumière pour y voir mais cela contribuait à se dire que cet endroit était difficilement sa place.

Comment pouvait on y voir avec si peu de lumière? Elle eut un léger sursaut en obtenant la réponse à sa question comme une évidence, il n'y avait que peu de lumière, il suffisait d'utiliser autre chose que ses yeux.
Mélody générait des échos avec un claquement de sa langue qui lui servaient de sonar. Avec la vitesse accru des sons dans l'eau, elle pouvait se permettre de recourir à cela comme des ultra-sons sans trop se tromper.

Après quelque minutes d'adaptations, elle put voir Luna qui semblait bien s'en sortir et elle sentit une présence similaire à celle de Léviathan non loin. Se déplacer aussi était différent mais elle s'en sortait malgré tout pour atteindre une écaille cachée entre deux rochers.

=============================================
Mélody accepte également et trouve une écaille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Mar 19 Sep - 20:15

Comme un poisson dans l'eau mais aussi si ravie de pouvoir passer cette épreuve qu'elle en avait oublié Mélody. Elle s'était donc arrêtée avec une écaille dans la main pour chercher où était son alliée et finalement la voir, du moins ressentir les ondes qu'elle faisait, pour savoir où elle était arrivée. Comme elle n'était pas si proche d'elle, Luna se disait qu'elle devrait pouvoir chercher chacune de leur côté sans se marcher sur les pieds.

Elle alla donc dans la direction opposée pour se remettre en mouvement et tenter de localiser la moindre lueur qui pourrait lui faire penser à une écaille. La couleur argentée de la chimère ne tromperait personne dans les profondeurs obscures de l'océan et Luna ne devrait pas trop peiner à trouver une nouvelle écaille de cette si belle chimère.

Les fonds marins n'étaient pas toujours lisses ou seulement plein de sables. Mélody avait donné la preuve que l'écaille n'était pas forcément au fond non plus mais Luna cherchait surtout au point le plus bas dans l'espoir de trouver plus rapidement quelque chose. Il y avait quelques végétations aussi mais rien de similaire à une écaille si ce n'était quelques pierres qui ne duperaient personne.

Il ne fallut pourtant que quelques secondes de plus à la princesse pour trouver une pierre plus difforme que les autres, plus brillante, argentée... Une nouvelle écaille qui vint rejoindre la précédente. Elle s'arrêta une nouvelle fois pour regarder vers la surface. Elle ne voyait plus même la lumière du jour mais ce n'était pas un problème : elle n'aurait qu'à retourner à la surface pour retrouver sa position mais ça pourrait être inquiétant de se dire que plus rien n'était là haut... Que tout le monde était parti sans elle... Non, Mélody l'aurait attendu... Elle en avait la conviction...

Avec un peu de concentration pour reprendre un peu d'air quand même, Luna sourit en voyant qu'il y avait quelques poissons ici ou là. Les fonds marins étaient mine de rien eux aussi très vivants et elle appréciait la pesanteur qui y régnait... Elle ne réalisait pas encore qu'il n'y avait aucune créature sauvage pour l'attaquer pendant l'épreuve mais elle aurait sans aucun doute tôt fait de s'en rendre compte lorsqu'elle y penserait. Pourtant, l'apparence de certains poissons était clairement hostile mais aucun d'entre eux n'avait la volonté d'attaquer et heureusement au vu de la profondeur et la pression qui ralentirait tout mouvement pour une personne humaine.

Luna trouve une deuxième écaille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Dim 24 Sep - 13:26

Note:
 

Mélody s'était habituée à évoluer dans cet environnement mais l'absence de chaleur et de lumière épuisait rapidement son énergie. Même son sonar qui lui évitait de devoir générer une trop grande lumière lui demandait une grande concentration pour estimer la distance avec l'obstacle. Malgré tout, il s'agissait d'un moment unique pour Luna qui avait une grande affinité avec l'eau, elle refusait d'être une gêne ici.

Elle décida de s'y prendre différemment. Pour économiser son énergie, elle stoppa tout. Feu, Lumière, Son et ferma les yeux. Sans ces choses là, elle tiendrait bien plus longtemps mais elle perdait toutes ses sources d'informations. À la place, elle généra une puissante onde, beaucoup plus rapide pour qu'elle puisse se propager bien plus loin et rapidement.

Lorsque l'onde revint de chacune des directions, elle forma une carte mentale approximative des environs, elle ignora ce qu'elle estimait être des poissons et se concentra uniquement sur les obstacles inertes et plus particulièrement sur ce qui lui semblait être soit un gros rocher soit une épave.

Mélody avança entourée des ténèbres de l'Océan et le froid des abysses vers l'épave et lorsqu'elle arriva à quelques mètres, elle rouvrit les yeux et récréa de la lumière pour l'observer.
La cause du naufrage semblait être une perforation de la coque par quelque chose d'assez grand, elle n'avait aucun moyen de confirmer ses suppositions mais avec la réputation de Sin, les probabilités étaient assez élevée.

Elle décida donc d'explorer ce bateau jusqu'à atteindre une pièce fermée remplie d'eau. Devant l'opportunité de vider cette pièce de son eau pour y allumer un petit feu, elle n'hésita pas bien longtemps.
Chauffer la pièce pour en faire de la vapeur ne suffirait pas et il lui manquait une magie de foudre pour correctement effectuer une électrolyse de l'eau... Puisqu'il s'agissait d'un bricolage avec la physique, elle décida de recourir à la pyroélectricité.
Durant son séjour à Bevelle, elle avait récupéré quelques pierres précieuses qui n'avaient pas de pouvoir pour essayer de comprendre leur différences avec les gemmes.

Grace à ceci, elle pouvait amplifier le faible courant électrique généré pour inverser la formation de l'eau et générer du dioxygène et du dihydrogène. Il manquait quelques autres gaz qu'elle pouvait créer grâce à Ultimécia.

Elle avait une petite pièce remplie d'air et une boule de feu d'hydrogène pour la chauffer le temps d'une pause. Finalement, on était bien, sous l'océan.

====================================

Mélody fait une pause parce que Jpp de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Mar 26 Sep - 10:33

Ignorant bien si Mélody arrivait à trouver des écailles, Luna ne s'arrêterait de chercher que lorsqu'elle aurait obtenu les cinq objets en question. Pourtant, elle devait bien admettre que la pression sous marine rendait les recherches un peu délicates par moment. L'obscurité environnant également cela dit... Mais elle n'abandonnerait pas pour autant et continuait de nager tel un poisson le ferait. De temps en temps, elle se demandait si elle ne devrait pas remonter à la surface pour reprendre une bouffée d'air frais mais elle ne manquait pas d'oxygène pour le moment et pourrait donc continuer.

C'était mine de rien de Léviathan qu'on parlait : elle ne pourrait pas le décevoir et elle faisait une priorité de revenir le plus vite possible avec le nombre requis d'écailles. Même si elle allait prendre un peu plus de temps pour en trouver une de plus pour le coup. En fait, elle avait cru en voir une briller sur le sol, bêtement, mais elle s'en était rapprochée pour se rendre compte qu'il ne s'agissait de rien de plus qu'une jolie perle.

Luna eut beau frotter autour de cette position pour retourner un peu le sable, elle ne fit que de la poussière superflue avant de remonter un peu plus haut et se dégager de cette purée de poids. Un peu plus loin, elle pouvait voir une faible lueur représentant le feu que Mélody avait installé dans un bateau. Comment pouvait-elle faire un feu sous l'eau ? La question n'aurait pas de réponse de suite puisqu'elle estimait la recherche comme une priorité.

Elle repartit donc en nageant assez rapidement malgré que son corps restait celui d'un humain et non pas celui d'un poisson mais elle ouvrait bien les yeux pour vérifier partout où elle le pouvait la présence ou non des écailles. Elle ne pourrait pas échouer sur une épreuve qui lui ferait progresser dans son élément. Si tel était le cas, elle se demandait comment elle pourrait faire pour une épreuve dans les flammes avec Ifrit par exemple.

Finalement, Luna entra dans une caverne où de nombreuses choses brillaient, elle aurait du temps à passer là dedans mais elle ne devrait pas trop lutter pour trouver quelque chose qui ressemblerait à une écaille non plus. Malgré tout l'océan était vaste et demanderait de beaucoup nager pour couvrir le plus de surface possible et espérer mettre la main sur l'objet des convoitises de Luna... Maintenant, est-ce qu'il y aurait davantage d'écailles à récupérer que les dix qu'il avait demandé ? Se pourrait-il que ça soit une course contre Mélody en fin de compte ? Luna se disait qu'elle devrait peut être en récupérer une de plus pour son alliée si jamais elle le pourrait. Ca ne serait que partie remise de l'aide qu'elle lui avait apportée jusque là...

Mais déjà, elle devrait récupérer les cinq qu'elle avait elle même besoin pour la réussite de sa propre épreuve.

Cette fois, Luna ne trouve pas d'écaille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Mer 27 Sep - 0:37

Note:
 

Cette épreuve ne lui réussissait guère, le fond de la mer était parmi les endroits de la planète où elle était la plus faible. Entre celle ci et Shiva, elle n'était pas très chanceuse avec les éléments qu'elle rencontrait.
Malgré tout, le fait d'être dans le territoire de Léviathan rendait possible cette épreuve, il lui serait impossible de survivre à une telle profondeur en temps normal autant à cause de la pression que du manque d'air.

Mélody était parvenue à créer un petit espace d'air où elle put faire une pause qui lui était nécessaire mais cela l'empêcher de poursuivre ses recherches. Après quelques minutes, elle se décida à quitter ce sanctuaire pour reprendre ses recherches.

Elle fut confrontée aux mêmes problèmes que précédemment et même si ses mesures pour y remédier fonctionnaient, ils manquaient d'efficacité dans la problématique actuelle. Le son ne lui permettait pas d'identifier les écailles efficacement alors elle changea de mode opératoire.
Avec un voile de Lumière, elle s'entoura d'une aura lumineuse qui éclairait les environs.

C'était un peu comme avancer dans le brouillard, elle ne voyait qu'à quelques mètres d'elle et il n'était pas simple de ne pas chercher deux fois au même endroit. Puisqu'elle avait une écaille, elle pouvait l'observer et étudier son comportement avec la lumière.
Grace à cela, elle décela l'éclat unique des écailles en éclairant les alentours.

Cela lui en faisait deux, ne sachant pas où en était Luna, continuer ses recherches pouvait être un gaspillage d'énergie. Elle retourna sous le bateau, il s'agissait d'un marqueur visible de leur point de départ et attendu que Luna ne soit pas loin pour l'aborder.

- Alors tes recherches? J'en ai trouvé deux de mon coté, comment ça s'est passé pour toi?

Soit elles avaient terminé soit elles pourraient continuer les recherches ensemble maintenant que le nombre d'écailles restantes était grandement réduit.

===================================================
Mélody trouve une deuxième écaille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Jeu 28 Sep - 10:17

Spoiler:
 

Cette caverne n'était pas si grande que ça une fois qu'elle fut dedans. La seule difficulté était surtout qu'il y faisait sombre et qu'elle devait se repérer par l'instinct surtout. Pourtant, elle avait un petit filet de lumière qui lui permettait de localiser des objets sur le sol ou dans des cavités un peu plus élevée que les autres. Il ne lui fallut que quelques secondes supplémentaires pour trouver une écaille coincée entre deux pierres. Elle alla la chercher et sortit de cette grotte.

Elle en avait donc trois mais elle avait parcouru une assez longue distance pour une personne normale. Elle se demanda donc si Mélody en aurait eu deux pour en faire cinq à toutes les deux. Ainsi, elle revint vers le bateau pour constater qu'elle était déjà présente sur place. Peut être qu'elle en avait elle aussi récupéré trois ?

Plus rapidement, la princesse remonta à la surface jusqu'à sortir la tête de l'eau non loin de Mélody. Il fallut un peu de temps pour que Luna se réadapte au système de respiration normale mais ce fut un temps pour qu'elle puisse entendre et comprendre la question de son alliée à propos de ses recherches. Elle en avait trouvé deux qu'elle disait. Luna prit donc encore un peu de temps pour pouvoir réfléchir à sa réponse et affirmer d'un signe de tête que ça allait bien.

« J'en ai récupéré trois. » Ca en faisait donc cinq à toutes les deux et elles pourraient revenir à bord du bateau pour pouvoir présenter leurs découvertes au roi de la mer. « Il n'en fallait que cinq au total ? »

Peut être avait-elle mal suivi ce que Léviathan leur avait demandé mais s'il n'en fallait que cinq, elles avaient donc terminé. Dans le cas contraire, elles en aurait assez pour une seule personne là. Mais vu que Mélody était remontée avec seulement deux écailles, la possibilité qu'elles n'en auraient besoin que du minimum était d'autant plus plausible.

Ainsi, avec les cinq écailles en leur possession, les deux filles pourraient remonter à bord du bateau et, pour ne pas s’embêter à passer par la manière conventionnelle de le faire, Luna utilisa l'eau pour se soulever jusqu'au bon niveau et retourner à bord. Mélody aurait pu autant suivre qu'utiliser ses propres moyens pour y parvenir mais, dans tous les cas, dès qu'elle serait de retour à bord, l'épreuve se terminerait et elles pourront voir ce qu'elles seraient aptes d'obtenir de la sorte. Léviathan serait sans doute plus à même de dire à Luna ce qu'elle pourrait faire pour découvrir comment retrouver ses vraies forces et, peut être, même retourner de là où elle venait.

Ultimécia avait plus ou moins déjà répondu à la question que se posait Luna... Du coup, elle se demandait surtout maintenant si elle ne devrait pas simplement s'intéresser aux cristaux pour les réunir et s'autoriser à les utiliser sans chercher à altérer le monde d'une tierce manière : ça ne serait que pour elle finalement. Déjà, il faudrait voir ce que Léviathan leur autoriserait à faire pour la réussite de son épreuve...

Luna trouve sa troisième écaille.
Avec les deux de Mélody, le compte est donc à cinq !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Jeu 28 Sep - 17:07



Mélody et Luna récupérèrent toutes les écailles nécessaires pour l’accomplissement de l’épreuve. Léviathan les attendit sur le navire, et les aida même à y retourner si besoin était ! Le serpent des mers attendit alors que les demoiselles aient reprit leurs esprits, il fallait dire que si Luna était tout à fait à l’aise dans cet environnement des plus aquatiques, Mélody était bien moins confortable. Au moins, c’était maintenant terminé, et Léviathan hocha de la tête avant de faire apparaître un orbe pour chacune des dames.

« Félicitations, aventurières. Vous avez réussies. Voici votre récompense. »

Une fois en main, l’orbe laissa entendre aux magiciennes paradoxales une énigme qui donnait une indication sur l’emplacement du cristal de l’eau. Evidemment, rien n’était clair mais elles pourraient sûrement déchiffrer la chose si vraiment elles le désiraient.


« Là où la vie était autrefois un cycle éternel, cherchez là où le gardien du cristal est vénéré. »

Maintenant, il était temps pour Léviathan de se retirer, mais pour avoir réussi l’épreuve, les deux femmes pouvaient encore interroger le roi des mers si elles le voulaient. Il attendit qu’elles aient terminées d’observer l’orbe, avant de reprendre la parole.

« A présent, avez-vous des interrogations, mesdemoiselles ? »


Vous avez réussi ! Tadadadaaadadadadadaaaa ♫
Mélody et Luna obtiennent l'Orbe de l'Eau !



Kitou par le plus joli des cailloux précieux, Crystal!! Merci!!
Petite créature trop adorable par TsaoShin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Sam 30 Sep - 12:49

Avec ses deux écailles, elle retourna au bateau en attendant Luna qui comme elle l'avait espéré, en avait trois. Elles avaient récupéré les cinq écailles et remontèrent sur le bateau pour terminer cette épreuve.
La princesse demandait si leur cinq écailles suffisaient mais la présence de Léviathan répondait à son interrogation.
Luna n'eut aucun mal à se servir de son eau pour remonter, quant à elle, Léviathan semblait motivé à l'aider. Mélody n'était pas du genre à accepter de l'aide, elle était souvent trop fière pour reconnaître avoir besoin d'aide pour une tâche mais recevoir de l'aide d'un Apôtre de sa propre initiative était quelque chose de rare et qu'elle ne voulait pas refuser.
Léviathan l'aida donc à remonter sur le bateau ce qu'elle appréciait.

- Je vous remercie grandement.

Mélody sécha rapidement les quelques habits qu'elle portait avant de récupérer ceux qu'elle avait laissé avant de sauter à l'eau puis la chimère les félicita et leur offrit l'orbe de l'Eau.

La localisation que l'orbe indiquait lui était inconnu mais ce n'était pas très important puisqu'il leur proposait de répondre à quelques questions.

- Cela faisait des siècles que je n'avais pas vu celui qui offrait de l'eau purifiée à Cocoon, ça existe aussi sur Héméra, des endroits où des humains vénère Léviathan?

Sur Cocoon, il était une divinité et sur Héméra c'était un peu le cas également mais qu'en était il des mondes avant la fusion?  
Elle ne savait pas si Luna avait beaucoup de choses à dire à Léviathan mais comme ils partageaient le même élément, elle préférait lui laisser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Sam 30 Sep - 21:36

L'idée de récupérer ses pouvoirs maintenant avait été un peu élucidée par Ultimecia... Cependant, Luna savait que ça ne se ferait pas comme ça... Par contre, elle aurait bien des questions à propos de la puissance de ces cristaux. Shiva avait déjà pu répondre partiellement à l'une de ses questions en disant que c'était surtout Léviathan qui pourrait l'aider vu que c'était de son élément... Sur Héméra, elle resterait scellée jusqu'à ce que les gemmes lui permettent de récupérer sa véritable puissance et, un jour, elle arriverait sans doute à avoir davantage de potentiel que sur son propre monde... Mais qu'était-il devenu maintenant ? Est-ce que Léviathan pourrait lui répondre ? Elle pourrait se risquer à lui poser la question et, s'il n'en saurait rien, elle aurait tout aussi bien la possibilité de lui demander autre chose de plus réalisable concernant les orbes ou même l'emplacement de ce cristal dont le lieu ne lui disait rien... S'ils ne pourraient révéler l'emplacement des chimères, ils pourraient bien donner celui actuel de leur propre cristal, non ?

En y réfléchissant, comme Léviathan était celui qui se rapprochait le plus de son élément, elle pourrait très bien se risquer à lui poser la question. Après tout, Shiva lui avait dit que c'était lui qui serait le plus à même de lui répondre. Aurait-elle la possibilité de lui demander plus d'une chose ? Elle devrait trouver une manière de tout formuler à ce sujet... Et pourrait donc commencer par un point personnel avant de passer à celui des cristaux.

« J'aurais plusieurs interrogations à vous proposer si vous accepter de m'accorder un peu de votre temps. » Shiva lui avait dit d'être plus confiante en elle, plus sûre, elle s'efforçait donc de l'être sans imposer ses choix. « En arrivant sur Héméra, mon pouvoir a été réduit à néant. Bien que je sache maintenant que c'est le cas pour toute personne revenant à la vie, j'aurais aimé savoir s'il m'était possible de le retrouver tel qu'il fut jadis. De surcroît, je me demandais aussi ce qu'était devenu le monde d'où je viens... » Et bien d'autres choses le concernant... « Et si j'aurais l'opportunité de le faire apparaître sur ce monde. »

Elle s'était trouver une vie dans ce monde certes... Mais elle doutait de toujours y rester si elle pourrait retourner chez elle. Cependant, son monde était bien plus loin qu'elle ne l'imaginait... Morte depuis plus de plusieurs siècles, le royaume où elle vivait avait été depuis longtemps détruit et probablement que le temps n'était pas aussi malléable qu'elle ne le pensait non plus. Elle aurait la possibilité de ramener son royaume ici peut être mais il faudrait adapter au temps ce qui le serait encore... Et ce n'était que si c'était faisable... Le pouvoir de ces cristaux devaient bien avoir une limite...

De son côté, Mélody avait d'autres interrogations mais ce n'était que sur Léviathan et sa réputation avant la fusion des mondes. Luna ne se sentait donc pas mal d'en demander autant... Elle en aurait encore à lui demander oui... Elle voulait en savoir beaucoup et pas nécessairement seulement par rapport au pouvoir de l'eau. Mais comme elle était face à Léviathan, elle se sentait presque à l'aise à le côtoyer et elle poursuivit ses interrogations sur une suite logique. « Je suis désormais sur ce monde cependant... Un monde qui perçoit de nombreuses difficultés. Les cristaux sont certainement désirés de nombreuses personnes et une grande source de conflit. Je ne suis pas la première à m'y intéresser et je devine que certains d'entre eux sont déjà en possession d'autres personnes. Qu'ils aient ou non des désirs égoïstes ne m'intéresse pas mais je ne souhaite pas le chaos. Serait-il en votre pouvoir de me nommer les personnes qui dispose d'au moins un ainsi que leur localisation actuelle ? »

Ses objectifs restaient flous, même pour Luna elle même. Mais elle savait au moins une chose : elle ne voulait pas qu'ils soient utilisés pour détruire des vies. Son monde était maintenant dans le passé et une histoire ancienne qu'elle commençait à mettre de côté. Si elle devait continuer de vivre sur ce monde, elle devrait donc sacrifier son passé mais Luna aimerait assurer son avenir. Bien qu'elle se disait qu'elle pourrait profiter de l'opportunité pour découvrir les autres cristaux et les conserver pour elle, rencontrer leur détenteur lui permettrait d'avoir une idée sur leurs objectifs et voir ce qu'elle pourrait en faire.

A défaut de se les procurer, la demoiselle cherchait surtout à se rapprocher des cristaux. Et si une personne en aurait au moins un, même si ce n'était pas de son élément, elle devrait pouvoir obtenir au moins un nom à défaut d'une position. Indirectement, elle demanderait aussi s'il était possible d'avoir un nom de lieu plutôt qu'une description aussi floue que ce que l'orbe venait de leur donner. Elle ne pourrait voir ce que c'était mais un nom de lieu serait facilement repérable sur une carte. Et comme Mélody le disait ; elles auraient tôt fait de mettre la main sur une carte d'Héméra en allant sur Dol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Lun 2 Oct - 6:43



Sans aucune surprise, les deux femmes avaient effectivement des interrogations. Mélody fut la première à se poser une question somme toute… simple ? Léviathan avait l’habitude de réceptionner des questions très recherchées, et essentiellement en rapport avec les cristaux ou les orbes, mais pas cette fois. Non, la jeune femme aux cheveux albâtres demanda si la divinité aquatique était vénérée autre part sur Héméra. Elle fit remarquer que sur Cocoon, il offrait jadis des eaux purifiées, et il hocha de la tête avant de répondre à sa question.
« Même encore en ces jours, je suis vue comme une divinité aux yeux du peuple de Wutai, sur les terres de Gaïa. » C’était cependant l’unique endroit. Sur Héra, il était une chimère jadis, et forcément ces créatures mythiques étaient respectées. Il n’existait toutefois pas sur Spira, et si sur Dol, il était autrefois une G-Force, ça n’avait rien de ressemblant avec une divinité.

Maintenant, c’était à Luna de poser une question, non pas une, même plusieurs. Sa politesse poussa Léviathan à volontiers l’écouter. De prime abord, la princesse du premier monde voulait savoir si elle pourrait un jour récupérer le pouvoir qu’elle possédait jadis. Le roi des mers n’eut cependant pas l’opportunité de répondre qu’elle renchérit de suite pour savoir ce qu’était devenu le monde d’où elle venait justement, et si elle pourrait le ramener un de ces jours.

« Votre pouvoir est d’un élément très étroit au mien, princesse d’un autre monde. Je pourrais vous venir en aide. Le chemin sera long et fastidieux, mais je sens en vous votre détermination. Sur les terres d’Héméra, vous aurez la possibilité d’utiliser des gemmes – particulièrement les béryls – pour parfaire votre affinité avec l’eau. Mais plus encore, vous pourrez utiliser vos biens matériaux pour absorber notre élément commun. » Il parlait bien sûr d’équipement. « Lorsque vous serez équipé d’un tel objet, retrouvez-moi. Je vous octroierai alors votre pouvoir aquatique de jadis. »

Il ferma les yeux et fit apparaître une petite bulle, dans laquelle semblait se nicher une goutte d’eau solidifiée. Celle-ci fut offerte à Luna comme un gage de promesse. Bien sûr, cette petite chose ne permettrait pas de retrouver Léviathan, ce n’était pas une boussole jusqu’à la chimère d’eau. Ce n’était qu’une marque de leur promesse échangée.

Pour ce qui était du reste.
« Votre monde existe toujours au-delà d’Héméra, mais demeure déconnecté de celui-ci. Il vous est improbable de songer y retourner sans utiliser le pouvoir des cristaux pour transporter votre univers de jadis jusqu’ici, ou pour vous y renvoyer. C’est là l’unique façon pour vous de retrouver des terres familières. » Mais Luna avait d’autres questions, et par respect pour elle, Léviathan l’écouta. Elle mentionna ne pas souhaiter le chaos en dépit du fait qu’elle voulait récupérer les cristaux, comme de nombreuses autres personnes, et pour cet objectif, elle demanda s’il pourrait lui nommer quelqu’un qui serait en possession d’un cristal. D’un geste lent, la chimère aquatique bougea la tête de gauche à droite. « Je ne puis vous donner pareilles indications, fille de l’eau. J’ignore pourquoi vous désirez ces cristaux, nombre de personnes désire mettre la main dessus. Tantôt pour ressusciter un proche perdu, tantôt pour détruire le monde. Aussi nobles soient vos intentions, elles demeurent égoïstes du point de vu d’un autre. Il en va de même pour tous ceux qui convoitent ces pierres magiques. »

Son attention se tourna vers Mélody, il ignorait si elle avait autre chose à dire. Il estimait avoir répondu à toutes interrogations possibles mais peut-être que la demande de Mélody menait à autre chose ? Luna avait un peu monopolisée la conversation, aussi par respect, il resta présent pour voir s’il n’y avait pas autre chose.
« Est-ce tout, mesdemoiselles ? »

Si ni Mélody, ni Luna n'a encore d'interrogations, Léviathan disparaîtra et je ne répondrai pas. Bon courage pour la suite!



Kitou par le plus joli des cailloux précieux, Crystal!! Merci!!
Petite créature trop adorable par TsaoShin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Lun 2 Oct - 21:49

Léviathan répondit à sa question et il mentionna Wutai, une ville de Gaïa qui le vénérait. Elle ne put s'empêcher d'avoir un large sourire, il était vraiment bon et pour cela il avait tout son respect.
Elle laissa Luna parler et s'inclina légèrement en remerciement devant la chimère avant qu'il ne réponde à la princesse.

C'était bien la première fois que Luna parlait des cristaux de cette façon mais aussi mauvais était cette ambition, elle n'était pas la mieux placer pour critiquer ce genre d'entorses aux règles.
Mélody était un peu attristée d'entendre que Luna voulait quitter ce monde mais quelque part elle la comprenait, Héméra n'était pas son monde, elle ne connaissait rien ni personne ici et elle ignorait encore les circonstances de sa mort. Peut être arriverait elle à la faire changer d'avis mais ce ne serait pas un but en soi, Luna devait rester seule maître de cette décision.

Léviathan allait bientôt partir et il leur demanda si elles avaient autre chose à lui demander. Elle hésita, ouvrit la bouche pour commencer à parler puis se ravisa, elle semblait plus embêtée que gênée par la question, cherchant ses mots.

- Désolé pour cette question ennuyeuse mais... Léviathan, Odin, Anima, vous étiez tous des Eidolons ou des Fal'Cie d'Etro et vous êtes là sur ce monde et pourtant il ne semble nulle part, j'ai besoin d'aide pour trouver Eden.
Il n'est lié à aucun élément alors il n'est très certainement pas un gardien d'un orbe mais c'est un peu le cas avec Anima également et pourtant c'est son apparition dans ce monde qui m'a poussé à revenir à la vie, il doit être quelque part lui aussi.


Elle était un peu gênée et contrariée, elle détestait demander de l'aide pour ce genre de chose mais depuis sa rencontre avec Ultimécia et son discours sur Eden, elle avait beaucoup réfléchit à comment le trouver et elle était simplement arrivée à la conclusion que seule ce serait impossible. Elle se voyait obligée de ravaler sa fierté et cela la rendait furieuse mais de toutes les chimères, Léviathan était peut être celui qui avait le meilleur caractère alors autant tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Mar 3 Oct - 10:13

En toute évidence, Léviathan semblait avoir une sagesse aussi exemplaire que sa patience. Il écouta et répondit volontiers aux questions qu'il reçut. Luna n'eut pas réponse à toute question cependant, il ne pouvait pas tout dire, soit parce qu'il l'ignorait soit par respect pour les autres. Il était neutre et ne voulait ni prendre part à cette guerre, ni prendre partie pour quiconque, c'était compréhensible et très respectable mais ça entraînait indéniablement d'autres interrogations.

Il fut néanmoins bien réceptif à ce que Luna lui avait demandé concernant son pouvoir et lui promettait de l'aider à retrouver son potentiel d'antan lorsqu'elle aurait assimilé davantage de pouvoir sur Héméra et lorsque son équipement aurait lui aussi pu se renforcer. L'élément eau primerait et pourrait prouver qu'elle méritait le titre qu'elle revendiquait. Ainsi, tendant la main vers l'avant, la princesse récupéra cette bulle d'eau, symbole de cette promesse, ne faisant que de baisser respectueusement la tête en la réceptionnant.

Mais à la question sur son propre monde, elle comprit que seuls les cristaux pourraient l'aider... Et même si son désir était égoïste, elle savait qu'il ne nuiraient pas au monde... Du moins, elle pensait le savoir... Mais elle se posait des questions plus généralement sur les cristaux désormais mais ça ne concernait plus le pouvoir élémentaire du dieu des mers et des océans. Léviathan ignorait pourquoi elle désirait obtenir les cristaux... Cette réponse la fit sourire : il ne l'ignorait pas, il désirait l'ignorer pour ne pas avoir à s'en souvenir ou répondre à d'autres sur ses intentions, elle comprenait parfaitement son choix et le respecterait tout autant qu'elle appréciait qu'il respecte sa volonté. Ainsi, elle ne lui ferait pas l'affront de révéler l'objet de ses convoitises, préférant revenir sur des questions plus générales mais dont elle se doutait que Léviathan n'aurait guère toutes les réponses.

« Merci infiniment de vos réponses et de votre aide Léviathan. » C'était déjà un premier point, très important pour Luna : démontrer sa reconnaissance envers la chimère aquatique. Même si ce n'était que de vagues réponses, et une promesse de se rencontrer à nouveau, elle savait que ça lui permettrait de mieux comprendre son but sur Héméra et de mieux s'y intégrer. Mélody avait elle aussi d'autres questions à propos de son propre passé. Elle désirait retrouver une chimère qui se faisait nommer Eden, peut être que Léviathan pourrait l'y aider puisqu'il n'était pas un gardien des cristaux ici. Ultimécia en ayant déjà parlé, ça ne devait pas être impossible. Luna avait aussi une nouvelle interrogation qu'elle proposa à Léviathan, deux pour être exacte mais étroitement liée toutes les deux. On comprendrait alors qu'elle se résignerait tôt ou tard à ne pas pourchasser les cristaux... Pas pour un but personnel du moins.

« Sans vouloir abuser de votre patience, j'aurais en effet une dernière chose à vous demander... » Elle savait que ça pourrait très bien se solder par une absence de réponse mais la chimère n'aurait pas lieu de lui cacher cette vérité si elle en était consciente... « Une fois utilisés, que deviendront les cristaux ? » Et si le désir de leur détenteur n'influençait pas le monde, y aurait-il des effets négatifs ? Elle ne savait comment le demander mais trouva une manière de le dire assez directe pour que ça soit compréhensible. « Mais aussi... Indépendamment des souhaits de leurs détenteurs, leur utilisation a-t-elle des conséquences ? »

Après tout, elle se disait que réaliser un souhait devait demander une quantité infinie d'énergie. Il faudrait bien puiser cette énergie quelque part : est-ce que le monde risquait d'en pâtir ? Si une personne demandait à ce qu'un ami soit ramené à la vie, est-ce qu'il faudrait pour cela tuer une personne ? Pour ramener un monde ou renvoyer une personne sur son monde ? Faudrait-il détruire un monde ou tirer une personne de ce monde vers Héméra ? La question serait plutôt de savoir s'il y aurait une balance qui entrerait en compte sur les vœux d'une personne...

Mélody pouvait bien entendre tout ce qu'elle demandait, Luna savait qu'elle lui devrait des explications ensuite mais les questions n'étaient pas vraiment d'un point de vue si personnel que ça. Comprenant qu'elle ne pourrait pas nécessairement récupérer tous les cristaux, Luna désirait savoir ce qu'ils deviendraient et ce qu'il se passerait à leur utilisation pour comprendre la situation exacte sur Héméra mais aussi pour se donner un nouvel objectif qui serait lié à sa présence sur ce monde afin que ça devienne sa nouvelle réalité. Peu à peu, elle s'intégrait davantage sur Héméra en oubliant ce qu'était son monde... Il était déconnecté d'Héméra et probablement hors d'accès... Et s'il était si loin, il aurait peut être changé en son absence...

La réponse de Léviathan n'entraînerait pas d'autres questions sur le sujet... D'un regard sur Mélody, Luna eut une nouvelle question mais ça ne la concernait qu'elle cette fois... Elle hésita mais rappela une dernière fois Léviathan avant qu'il ne parte.

« Est-ce que... » Oh, c'était parti tout seul... et pas de la manière la plus polie de le demander non plus. Comme si elle avait temporairement oublié qu'elle était une princesse jadis. « Vous pourriez me dire pendant combien de temps je suis morte ? » Elle avait pensé à cette question en regardant Mélody. Si cette dernière était consciente du temps qui avait passé, Luna se demandait, personnellement, si elle avait disparu pendant beaucoup de temps. Elle tomberait très certainement de haut en apprenant que même sur son monde, des siècles s'étaient écoulés avant qu'elle ne soit ramenée sur Héméra... Mais ce n'était que si Léviathan pourrait y répondre bien évidemment. Et ça lui donnerait une raison supplémentaire de ne pas chercher à y retourner et de redevenir ce qu'elle était en utilisant les méthodes de ce monde...

Note: Suite à ces réponses, Luna n'aura plus de question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Mar 3 Oct - 15:50



Léviathan n’était pas tant pressé, aussi lorsque Mélody mentionna avoir une nouvelle interrogation pour lui en dépit d’une certaine gêne à l’importuner, il ne mentionna rien, et tourna son attention vers elle. Elle parla de l’une de ses anciennes incarnations, avant d’en venir aux faits : elle souhaitait savoir où était Eden. Puisqu’il n’était lié à aucun élément, il y avait fort à parier pour qu’il ne soit pas un protecteur de cristal, mais elle croyait qu’il pouvait se situer quelque part sur Héméra.
« Les chimères n’ayant pas été attribuées à la surveillance d’un cristal se sont toutes retrouvées en un seul monde, un royaume isolé d’Héméra. Quelques aventuriers comme vous recherchent activement l’entrée de cette dimension, aussi ne puis-je vous conseiller que de vous lancer dans cette recherche également. Ainsi pourrez-vous espérer retrouve la trace d’Eden. » Cette information donnée, il supposait que c’était une bonne piste pour Mélody, et peut-être même Luna éventuellement… mais cette dernière ne semblait pas intéressée par ce royaume, non, ses interrogations étaient surtout tournées vers les cristaux principalement.

Malheureusement, Léviathan n’était pas de ceux qui pouvaient répondre pour les cristaux.
« Je ne puis vous répondre, dame de l’eau. Il n’est pas en mon pouvoir de parler des cristaux. Trouvez Bahamut, lui seul pourra vous renseigner. » Il se sentait en symbiose avec cette princesse de jadis, aussi n’éprouvait-il aucun recul à lui offrir cette information. Mélody évidemment c’était tout l’inverse, mais il ne la dépréciait pas et son comportement naturellement calme et poli le poussait de toute manière à répondre aux interrogations des aventuriers. Mais voilà que ça n’en était pas terminé, Luna se demandant depuis quand elle était morte. Pouvait-il le lui dire ? Un grondement dans l’air se fit entendre, non pas frustré, mais comme… navré ? « Je suis navré, princesse d’un autre monde, mais je ne puis vous le dire. Voyez-vous, je n’existais pas sur vos terres. Aussi ne puis-je vous donner une tierce information à ce sujet. » Les chimères n’existaient en effet pas sur les terres d’origine de Luna, rendant la chose difficile à répondre.

Il ne demanda pas, cette fois, si c’était tout. Il avait le sentiment que ces deux femmes étaient pleines de questions, mais il ne pourrait pas non plus rester ici indéfiniment. Maintenant de toute façon, Luna savait qu’il ne pourrait pas répondre au sujet des cristaux, aussi peut-être que cela couperait court à ses questions ! Quant à Mélody, c’était à voir si elle avait fini, elle aussi.



Kitou par le plus joli des cailloux précieux, Crystal!! Merci!!
Petite créature trop adorable par TsaoShin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Jeu 5 Oct - 8:31

Trouver Eden allait être une tache ardue surtout depuis que Léviathan lui confirma que les Chimères qui n'étaient pas gardienne des éléments se trouvaient dans un autre monde isolé, une sorte de dimension parallèle.

Luna posait d'autres questions au sujet des cristaux, peut être était elle en train de peser le pour et le contre à l'idée d'utiliser les cristaux mais Mélody n'écoutait que d'une oreille.
Combien avaient ils joué avec les dimensions? L'idée que les chimères vivent dans un plan différent n'était pas si choquant après tout celles sur Héméra avaient leur propre domaine et sur Gran Pulse, les Eidolons résidaient au Valhalla la plupart du temps.

Mais d'ordinaire pour les vivants il était impossible de les atteindre et pourtant il disait que certaines personnes cherchaient cette un moyen d'y aller en insinuant qu'il y avait bien une entrée pourtant avec les dimensions, les chances de trouver un joli portail grand ouvert avec un paillasson 'Bienvenue' était improbable, alors comment trouver une telle entrée?

Il l'avait déjà mise sur la voie, elle ne voulait pas surenchérir la dessus, elle trouverait peut être un moyen et qui sait peut être ses pouvoirs de sorcière pourraient l'aider. Pour l'instant, la seule piste qu'elle avait sur une autre dimension c'était l'Au-Delà et la tour de Luna mais l'un comme l'autre semblait impossible.

La princesse posa la grande question qui doit être posée par tout les morts à un moment. Le Temps n'ayant d'importance que pour les Vivants, il s'écoulait incroyablement vite lorsque l'on appartient aux Morts. C'était pour cela qu'un mort ne devait jamais tenter de retourner dans son monde d'origine même si c'était pour de bonnes raisons, le monde tournerait même sans sa présence c'est pourquoi elle ne s'attachait jamais trop à un monde, elle finissait toujours par devoir le quitter et dans son cas souvent plus vite que la moyenne.

- Un grand merci pour ces informations, Léviathan. Oh, une dernière chose. Il ne faut pas voir l'Eau et le Feu comme deux opposés, ensemble ils créent la Vapeur qui est un moyen formidable de créer de l'Energie.

Cela lui donnait quelques idées et elle espérait avoir le temps de les mettre en oeuvre avant qu'elles ne le retrouve, maintenant qu'ils avaient fait leur promesse elles repartiraient à sa recherche un jour ou l'autre.

Elle avait obtenu une information sur cette dimension des chimères mais il était encore trop tôt pour elle d'aller voir Eden donc cela ne pressait pas. Elle préférait aller Ifrit en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Dim 8 Oct - 10:42

Malheureusement, Léviathan ne pourrait répondre à Luna, affirmant que seule Bahamut aurait les réponses à ce genre de question. Mais pour trouver Bahamut, la réponse avait déjà été établie qu'il faudrait tous les cristaux, non pas pour faire un vœu mais pour pouvoir seulement le rencontrer... Et son autre réponse allait être du même genre : il ne pourrait répondre à sa question puisqu'il n'était pas sur son monde d'origine... Et, à y réfléchir, Luna pourrait donc remettre tous ses espoirs sur Bahamut... « En effet, la seule chimère à avoir existé de là d'où je viens est Bahamut... » Mais est-ce qu'il pourrait répondre à ses questions ? Serait-ce le même Bahamut ? Ca ne resterait que sur le point de l’interrogation tant qu'elle n'aurait pas eu la chance de le rencontrer.

« Merci infiniment pour vos réponses quoi qu'il en soit Léviathan. » Elle s'inclina légèrement avant de redresser la tête. Elle devrait le retrouver à un moment lorsqu'elle serait plus forte et elle le lui fit savoir. « D'ici à notre prochaine rencontre, je travaillerais à renforcer mon affinité avec notre élément commun. »

Et vu qu'elle se ferait une meilleure idée du monde en continuant de progresser, elle saurait exactement ce qu'elle pourrait faire de sa peau par la suite et où elle voudrait en arriver. L'idée de s'emparer des cristaux pour faire un vœu lui semblait effectivement égoïste et peut être un peu dangereux pour le monde. Mais si elle pourrait ouvrir les yeux, ce n'était pas dit que d'autres le feraient également. Il ne lui faudrait qu'un seul cristal pour pouvoir empêcher quiconque de faire une demande. Si elle pourrait donc en récupérer ne serait-ce qu'un, ça pourrait préserver le monde d'une demande néfaste.

Suite à sa dernière prise de parole, elle s'attendait donc à voir Léviathan partir. Mélody avait elle même terminé en parlant des éléments du feu et de l'eau qui, malgré leur opposition, n'étaient pas nécessairement indissociable vu que l'un avec l'autre pourrait créer une nouvel élément avec la vapeur. Luna s'imaginait que ça pourrait facilement être possible entre elle qui manipulait l'eau et Mélody qui jouait avec les flammes... Mais pour le moment, elle ne reviendrait pas dessus afin de rester droite et fière jusqu'au départ de la chimère aquatique.

Une chose était sûre, elle ne s'imaginait pas qu'elle la croiserait aussi rapidement et avant même de quitter ce monde... Il ne resterait donc qu'Ifrit à découvrir pour que Mélody puisse elle aussi tirer profit de l'élément de la chimère mais il faudrait le chercher en premier lieu. Ca ne coûterait rien d'aller au temple de Kilika ou dans le désert de Bikanel mais voyager sur l'océan pour découvrir Léviathan ne serait maintenant plus aussi utile que ça ne l'était jusqu'à présent. Elles pourront ainsi peut être voyager par vaisseau à l'avenir ?

En outre, Luna se demandait maintenant qui pouvait bien être cet Eden mais, surtout, pourquoi Mélody désirait le trouver. Ce n'était peut être parce qu'il n'était pas le gardien d'un cristal comme Ifrit mais elle donnait l'impression de bien davantage s'intéresser à lui qu'à la chimère de feu. Aussi, lorsque le bateau reprit un rythme normal et que Léviathan eut replongé dans les abysses de l'océan, Luna se tourna vers Mélody afin de lui poser la question, témoignant une certaine curiosité face aux objectifs de sa camarade.

« Pour quelle raison cherches-tu à retrouver Eden ? » Elle lui en avait vaguement parlé un peu plus tôt comme étant un Fal Cie, le sien d'ailleurs. Même si ça semblait assez flou pour Luna, elle pourrait toujours lui poser la question puisque ça resterait lié à ses objectifs et donc peut être à une quête qu'elles feraient sans aucun doute ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Lun 9 Oct - 20:54

Avant de partir, Léviathan confia à Luna que toutes ses questions trouveraient réponses auprès de Bahamut. Peu importait le monde, ce nom était toujours synonyme de puissance  si elles viendraient à le rencontrer, nul doute qu'il serait bien plus dangereux que tout ce qu'elle pourrait rencontrer en Héméra.

Luna avait un engagement maintenant et elle comptait bien honorer sa part, depuis leur rencontre, elle cherchait à briser un sceau, datait il de sa précédente vie? Dans tout les cas, elle aussi savait ce qu'était de porter un sceau indélébile qui la rongeait.

Mélody ignorait qu'elle position Luna comptait vraiment prendre avec les cristaux, cela devait dépendre de si elle les avait en main ou non mais elles étaient tellement loin d'avoir tout les orbes qu'avoir les cristaux semblait irréel.
Maintenant qu'elles avaient rencontré Léviathan, alors même que leur voyage commençait vraiment, elles devaient trouver Ifrit et si les lieux possible étaient moins nombreux, ils étaient bien dispersés de part le monde.

Alors qu'elle reconsidérait, le regard perdu dans le vide, où chercher, Luna lui posa une question, pourquoi cherchait elle tant Eden?
Mélody sortit de ses rêveries et s'apprêta à répondre mais aucun son ne sortit et son regard s'obscurcit un peu. En y réfléchissant, elle ne trouva pas d'explication simple qui justifiait pourquoi elle semblait si désespérée à l'idée de le retrouver. L'un comme l'autre probablement, se détestaient mutuellement, il était la cause de sa mort et elle était une traîtresse...

Mélody soupira avant de se tourner complètement face à Luna puis montra trois de ses doigts.

- Il y a trois raisons à cela. Premièrement, il est très puissant, si je parviens à le convaincre de me prêter à nouveau une partie de sa puissance je pourrais faire tomber de nombreux murs.

Avant de continuer, son visage était un gêné. Les mots qu'elle s'apprêtait à dire étaient humiliant et frappaient directement dans sa fierté mais dans ses yeux brûlaient une flamme fière et inébranlable pleine de volonté aussi gardait elle la tête haute.

- Eden était mon Fal'Cie, mon maître et j'étais son L'Cie, son esclave. Je n'avais d'autre choix que de lui obéir ou je me condamnais à devenir un monstre, un être abjecte dont sans aucune valeur. Malgré cela, j'ai désobéi et d'une façon ou d'une autre j'ai brisé ses chaines alors si je peux le retrouver et l'embêter un peu, ce serait un beau revers du Destin.

Mélody n'était pas du genre rancunière mais alors pas DU TOUT sauf une fois au... Enfin une fois ou deux quoi.

- Et troisièmement, je lui ai donné ma parole que je vaincrais Anima alors que ce soit dans cette vie ou la prochaine je tiendrais cette promesse.

Il était vrai qu'elle cherchait Ifrit mais son temps avec Luna lui en avait fait oublier le reste, il y avait bien des choses qu'elle avait à faire et elle ne devait pas se perdre en chemin mais il y avait tant à faire et si peu d'elle en ce monde.

Après quelques minutes de silence, elle se tourna vers l'ancienne princesse.

- Et toi? Pourquoi veux tu tant briser ce sceau? N'es tu pas assez forte ainsi? Avec ta puissance actuelle, il n'y a pas une centaine de personne dans ce monde capable de te blesser et avec tes talents tu pourrais vivre où tu le souhaites.

La maîtrise de l'eau était bien plus appréciée que celle du feu et elle doutait fortement que quelqu'un ne veuille aider une femme comme Luna.

Le bateau voguait calmement, comme si rien ne s'était jamais passé et l’île paraissait à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Lun 9 Oct - 21:16

Maintenant que Léviathan était passé, il ne resterait plus rien de sa présence. Personne ne semblait avoir aperçu la chimère et le bateau avait reprit sa route de manière calme, monotone, comme si de rien n'était en fin de compte. Luna avait donc demandé à Mélody, sans grande discrétion autant le dire, pourquoi elle recherchait Eden. Elle se rendit compte qu'elle recherchait Eden, un peu comme si elle même, elle rechercherait son frère, son bourreau. Non pas pour se venger nécessairement même si l'idée de le mettre au pied du mur lui offrirait une certaine satisfaction autant l'avouer mais surtout pour pouvoir encore une fois ressasser le passé et ne pas sombrer dans un avenir où l'oubli serait le maître mot.

Il y avait donc trois raisons qu'elle énuméra progressivement malgré une certaine réticence à avouer la deuxième. La première n'était qu'une question de puissance, comme ce qu'Ultimécia leur avait finalement proposé. Jusque là, ça se tenait. La deuxième était surtout parce qu'elle était son esclave, et donc lui son maître... Et maintenant qu'elle en était affranchie, l'idée de l'embêter lui ferait intensément plaisir, même si Luna nota une certaine rancune dans ses mots, une rancune qu'elle ne ressentait pourtant pas envers Eden. Et, la dernière, ce n'était que pour prouver qu'elle était une femme sur qui on pourrait compter : elle avait donné une parole à Eden et elle comptait la tenir. Les sourcils de Luna se froncèrent alors qu'Anima arrivait sur le plancher.

« Était-ce lui aussi un Fal'Cie ? » Son nom lui disait quelque chose, elle ne se souvenait pas qu'elle l'avait entendu se faire mentionner une seule fois dans une phrase où le nom de Seymour était aussi tombé. Mais elle ignorait totalement de quoi il s'agissait. Mais Luna comprenait que Mélody tiendrait ses promesses... Même si elles étaient faites à une personne qu'elle n'aimerait pas nécessairement, du moins c'était comme ça qu'elle voyait Eden vis à vis d'elle.

Mais maintenant qu'elle avait répondu, Mélody se permit de lui poser une question pour savoir ce qu'elle, elle aurait à répondre sur ses objectifs. Se sentant tout de même redevable envers elle vu qu'elle venait de lui répondre, Luna ne chercha même pas à cacher la vérité et fut franche dans sa réponse. « J'ignore ce qu'est ma puissance maintenant mais je me sens bridée par rapport à ce que je savais faire autrefois. »

Elle se rapprocha du bord du bateau, s'accoudant sur la rampe pour regarder la mer... Mais elle s'en détourna pour faire face à Mélody et finalement s'appuyer de dos sur cette rambarde. Elle semblait chercher les mots justes pour définir ce qu'elle ressentait. « En fait... Pour faire une analogie, je me sens comme un oiseau à qui on aurait retiré le ailes. Je ne suis plus en mesure de voler alors que j'adorais ça. » Plus ou moins... Mais elle tenta une explication plus personnelle.

« J'aimais beaucoup manipuler l'élément aquatique. Que ce soit pour dessiner des formes dans l'air, pour créer des illusions, pour beaucoup de choses. Je me sens désormais incapable de faire une forme concrète avec cet élément, comme si l'eau me rejetait et m'empêchait de la manipuler. » Comme si des forces supérieures l'empêchait de faire ce qu'elle voulait finalement. Le blocage était donc de cette manière... Mais, sur un plan plus personnel encore... Elle avait vraiment très peur que son frère ne revienne pour lui reprendre tout ce qu'il lui avait déjà pris...

« J'ai peur aussi... » Elle se détourna une nouvelle fois de Mélody. Elle ne voulait pas parler de ce qu'elle redoutait... Pas encore et donc elle fuyait... Mais son frère était une pensée qu'elle n'arrivait à effacer de ses souvenirs, une pensée qui à elle seule la paralysait et la terrifiait à l'idée de devoir faire face à de l'électricité sans pouvoir parfaitement se créer une barrière aqueuse. Était-il mort ? Reviendrait-il sur Héméra ? Elle ne le savait pas mais elle voulait être prête quand ça arriverait. C'était aussi pourquoi elle refuserait de se poser pour vivre une vie tranquille avec ses pouvoirs actuels. Mais elle commençait à douter de pouvoir retrouver ce qu'elle avait autrefois malgré tout... Elle devait bien se faire une raison et comprendre qu'elle ne pourrait avoir à nouveau ce qu'elle avait perdu en se faisant tuer justement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Mer 11 Oct - 11:37

Cette petite discussion juste après le départ de Léviathan lui avait permis de remettre certaines de ses idées au clair que ce soit pour Ifrit, Eden et surtout ce qu'il y aurait après.
Lorsqu'elle mentionna Anima, Luna demanda s'il s'agissait également d'un Fal'Cie ce à quoi elle acquiesça. Lorsqu'elles quitteraient les terres de Spira, elles pourraient en parler plus librement si la conversation revenait.

Puisqu'elles en étaient à discuter motivations, elle questionna celles de Luna. Luna commença par mentionner son sentiment de restriction par rapport à ses anciens pouvoirs ce qui devait être quelque chose que beaucoup de personnes revenues de l'Au Delà avaient dû ressentir.

- Il s'agit d'un autre monde, la magie ne fonctionne probablement pas de la même manière. Dis toi que ce qu'il te reste de ta maîtrise de l'eau est un don que tu as rapporté de ta précédente vie, normalement tu aurais dû repartir de rien.

Il s'agissait d'une autre manière de voir les choses, peut être optimiste pour certain et très peu satisfaisante pour d'autres mais ainsi va la vie.

Luna expliquait que son sentiment venait du fait qu'elle n'était plus capable de faire ce qu'elle faisait avec l'eau avant. Une solution serait d'utiliser des gemmes mais elle le savait déjà puisqu'elle en avait parlé avec Léviathan.

Plus étonnant, elle mentionna avoir peur sans pour autant continuer sur le sujet. Elle ne savait trop quoi dire, de quoi pouvait avoir peur Luna quand elle passait ses jours avec une pyromancienne à chercher des créatures mythiques après avoir rencontré une nécromancienne?
La seule chose qui effrayait Luna était le tonnerre mais il s'agissait d'une phobie... Ou d'un traumatisme?
Elle posa sa main sur l'épaule de Luna qui s'était détournée d'elle pour essayer de la rassurer un peu.

- Sache que tant que je serais là, je ne laisserais rien ni personne te faire du mal.

Des paroles en l'air pour certains, il semblait évident qu'elle n'avait pas les moyens de protéger Luna de tout et n'importe quoi surtout qu'il n'était pas dit qu'elle soit d'accord. Mais pour Mélody il était impensable de laisser une personne qu'elle appréciait dans la souffrance.

Le bateau arrivait presque à quai alors que le soleil commençait à tendre vers l'horizon, elles auraient quelques heures pour trouver un endroit où se reposer et passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna Brima
Cendres de Lune

Cendres de Lune

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Mar 17 Oct - 16:57

Sur ce monde, la magie ne fonctionnait pas du tout de la même manière. Mélody marquait un point en disant que le pouvoir que disposait Luna et son affinité à l'eau était donc toujours comme un don qu'elle avait conservé de son passé, un passé qu'elle commençait à voir disparaître derrière elle pour mieux voir ce que l'avenir pourrait lui réserver en se contentant de vivre selon ce que la période actuelle aurait à lui offrir. Il était vrai que repartir de rien aurait été pire... Mais quelque part, elle se disait que si elle était repartie de rien, véritablement, sans même avoir ses souvenirs non plus, ça aurait été sans aucun doute plus simple... Elle aurait été les rechercher, oui, mais elle n'aurait pas eu à se sentir si faible par rapport à ce qu'elle avait pu être, si faible et donc si facile à vaincre par de simples orages.

La peur qu'elle ressentait était bel et bien vis à vis de cet élément mais pas seulement. C'était plus compliqué et bien plus profond. Le traumatisme qu'elle avait vécu en se faisant trahir et tuer par son frère – sans compter les jours à passer sous la torture – ça avait eu de quoi fissurer jusqu'à son âme et les réparations n'étaient pas encore faites. Léviathan lui avait assurer de l'aide lorsqu'elle se serait renforcée, Ultimécia lui avait donné une manière de se rendre compte de quand son potentiel aurait dépassé ce qu'elle disposait autrefois, Mélody lui posait maintenant la main sur l'épaule pour la soutenir et lui dire qu'elle ne laisserait rien lui arriver, pas tant qu'elle serait là du moins.

Luna n'était donc pas partie de rien, elle pouvait compter sur quelques personnes dans ce monde mais l'effet que ça lui faisait que ça soit Mélody qui lui dise était bien supérieur aux autres. Ce n'était pas une sorcière qui attendrait quelque chose en retour, ce n'était pas une chimère qui attendrait quelque chose au préalable non plus, c'était vraiment une personne qui lui proposait de l'aide sans avoir d'arrière pensée ou d'attente quelconque... Juste pour l'aider et lui permettre de se sentir mieux. Incertaine de ses choix ou de ses réactions, Luna pourrait trouver une certitude dans la situation actuelle et elle la devrait donc à Mélody.

Le bateau ne tarderait pas à arriver alors que le soleil se couchait, Luna ne s'en occupait pas, pas encore du moins, elle était allée poser sa main sur celle de Mélody, sur son épaule donc, elle sentait une certaine chaleur revenir en elle mais ce n'était pas nécessairement par le don naturel de la demoiselle à jouer avec le feu mais bien par une sensation qu'elle n'avait pas ressenti depuis plusieurs années avant même de se faire tuer. Une relation de confiance avec quelqu'un, elle sentait qu'elle pouvait lui faire confiance et la considérer comme une amie. Mais les mots ne venaient pas et elle se retrouva à n'en dire qu'un seul pour lui faire savoir qu'elle l'avait effectivement entendue. « Merci. »

Ce n'était qu'un mot soufflé alors qu'elle se demandait ce qu'elle pourrait dire pour réagir à une telle proposition. Et si elle lui proposait une telle chose, probablement était-ce parce que Mélody se sentait assez proche de Luna pour désirer la protéger. Lune tourna la tête pour voir le visage de Mélody, elle sentit le bateau s'arrêter parce qu'il arrivait à quai, elle ne lâcha donc la main de cette dernière qu'à ce moment là pour lui permettre de prendre les devants et rejoindre les terres de Kilika. Leur exploration de la forêt pour rejoindre le temple aura sans aucun doute lieu le lendemain seulement. Elles reprendraient ensuite le bateau pour aller jusqu'au désert de Bikanel sauf si les plans changeaient en route. Encore en train de se questionner sur ce qu'elle pourrait faire, Luna aurait besoin d'une bonne nuit de sommeil pour se remettre les idées en place et savoir ce qu'elle pourrait faire et vouloir faire à l'avenir.

Leur première destination en arrivant sur cette île serait sans aucun doute l'auberge afin de se reposer un minimum, surtout au vu du coucher de soleil qui se profilait à l'horizon.

Luna et Mélody se dirigent vers Kilika
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: De Luca à Kilika   Mar 24 Oct - 18:47



Mélody gagne 900 gils
Luna gagne 1000 gils


Luna passe au niveau 18 !
Mélody passe au niveau 18 !


Luna et Mélody se dirigent vers Kilika.




Kitou par le plus joli des cailloux précieux, Crystal!! Merci!!
Petite créature trop adorable par TsaoShin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
De Luca à Kilika
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100% en une partie
» Petite scène cachée lors du match: Besaid Auroch Vs Luca Goers
» Comment être sur de battre les Gogo de Luca au tournoi?
» Deux étrangers à Luca
» LUCA - femelle schnauzer nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Océans-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives