Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Fier et distrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Mer 12 Juin - 1:42

«J'ai été agressé... il paraît que je suis même passé à la télévision! Enfin je suppose qu'ils ont juste fait une vague description.» dit-il à l'évocation de ce qui pouvait lui déplaire dans cette ville. Puis ils commencèrent à se mettre en route et Irvine ne fit même pas attention au fait que l'architecte le vouvoyait encore parfois.

«Pas la peine de se prendre la tête. Un fast-food, ça ira très bien.» et honnêtement, un restaurant raffiné, ça ferait un peu trop penser à un rancard à son goût, et il est hors de question qu'on puisse raconter qu'Irvine Kinneas avait eu un rancart avec un mec! Aussi, un fast-food déjà, ça faisait bien plus repas entre potes, oui c'est mieux.

Ils remontaient donc pour gagner la ville haute, cependant sur le coup, il réalisa que Reeve venait de l'inviter chez lui? Enfin, il avait bien précisé qu'il avait une chambre d'amis, donc aucun risque qu'ils dorment dans le même lit.

«C'est gentil de m'inviter... mais je peux payer un hôtel hein? J'ai pas dit ça pour dire que j'étais fauché.» disons que même si en temps normal, il jouait souvent sur ce genre de sous-entendus pour se faire inviter, c'était différent lorsqu'il s'agissait quand même d'un haut dirigeant d'un autre monde! Il avait déjà une certaine réputation de pique-assiette sur Dol, pas la peine qu'elle le poursuive sur Gaïa.

Ils s'arrêtèrent donc dans un fast-food qui avait eu la bonne idée d'avoir de - très - jolies serveuses. Le genre habillé avec un petit haut et une mini jupe, le ventre à l'air et des yeux de biche à vous faire tomber par terre et y laisser toute votre paye en pourboire! Une jolie brune les entraîna donc vers une table avant de leur donner la carte, et évidemment, Irvine ne la lâchait pas des yeux avec un sourire idiot

«Très TRÈS bon choix de restaurant!» d'ailleurs, il se risqua à baisser les yeux sur la main de Reeve «Tiens? T'es pas marié?» il avait manqué d'ajouter «à ton âge», mais c'était encore un peu tôt quand même pour jouer de ce genre de familiarité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Mer 12 Juin - 12:56

Reeve« Va pour un fast-food alors. Pizza ? Hamburger ? » Demanda-t-il en appuyant sur le bouton de leur étage.

Il se retourna vers un pêcheur qui s'était installé au fond de l'ascenseur avec une caisse de poisson frais et qui semblait un peu froissé d'apprendre que les deux hommes ne seraient pas clients de sa marchandise ce soir. Enfin, ils s'arrêtèrent un étage avant l'homme et sortirent avec soulagement respirer un air plus frais. Ils se laissèrent ensuite porter au hasard de leurs pas jusqu'à un fast-food dont l'accueil plu autant à Reeve qu'à Irvine. C'est donc tout sourire qu'ils s'installèrent à une table. Et alors que l'architecte allait insister pour que le Cow-boy économise plutôt ses Gils en restant chez lui pour la nuit, ce dernier lui fit remarquer qu'il ne portait pas d'alliance... ce qui le fit s'étouffer avec un Bretzel qu'il picorait en attendant la serveuse.

« Kof kof... Ah... Euh... Excuse-moi, je ne suis pas de ce bord... Je te proposais de dormir chez moi SEULEMENT pour l'économie, je ne pensais pas... Enfin... Ne te fais pas d'illusions... »

La conversation devenant franchement embarrassante. Reeve ne s'était pas imaginé qu'Irvine pourrait lui faire du rentre dedans et commençait à regretter de s'être montré si aimable avec lui. Du coup, il avait un peu l'impression de lui avoir fait des avances sans le savoir. Mince... et maintenant il ne savait plus trop quoi dire... Heureusement, une serveuse pointa son nombril au bon moment pour prendre leur commande.

« Je vais prendre votre pizza au roquefort, avec un supplément d'oignons. » Commanda aussitôt l'architecte.

Au moins espérait-il dissuader Irvine d'avoir de mauvaises idées en avalant de quoi se donner une haleine de Malboro...

« Euh... et alors, vous voulez partir à quelle heure pour Costa del Sol demain ? Si vous voulez dormir à l'hôtel il vaudrait peut-être se donner rendez... euh... convenir d'un point de rendez-vous... »

Décidant qu'il serait plus sage de boire un peu d'eau pour se taire, Reeve regarda ailleurs. Mince, tout ce qu'il disait lui paraissait horriblement ambigu maintenant... et il était repassé au vouvoiement sans s'en rendre compte... pour ne pas avoir l'air trop familier.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Mer 12 Juin - 16:32

La réaction de Reeve à propos de sa question eut de quoi tellement surprendre Irvine qu'il manqua de tomber de sa chaise! Reculant d'un coup, les bras devant lui dans un geste défensif comme si l'architecte avait tenté de lui sauter dessus, il se plaça de telle sorte d'être le plus loin possible de lui par rapport à la table avant de se pencher en avant pour murmurer à voix basse
«Non mais ça va pas la tête? Je posais la question pour savoir si j'allais avoir de la concurrence!!! J'ai l'air d'être intéressé par les hommes franchement?»

Il venait de mentionner combien la serveuse était à son goût juste une seconde avant non? Mine de rien, il se sentait presque vexé que Reeve ait pu penser une telle chose à son sujet, et lorsque la serveuse revint, il ne fit même pas attention à la commande de l'architecte, il pouvait prendre tout ce qu'il voulait pour puer de la gueule, Irvine au contraire comptait bien emballer la demoiselle aussi il commanda une pizza classique jambon et champignons avant de jeter un regard encore suspicieux vers Reeve.

Honnêtement, pour qu'il ait pensé une chose pareille, c'est qu'il est pas tout à fait clean ce type, il vaut mieux qu'il aille à l'hôtel pour sûr. Surtout que finalement ça l'arrange, il risque d'avoir envie de passer la nuit avec une fille après ces derniers jours de profonde frustration avec Sheli! Une nuit sans engagement, c'était un peu ce dont il avait besoin et c'était surement pas avec l'architecte qu'il trouverait son bonheur, non mais!

«On va éviter les mots rendez-vous oui! J'avoue que je suis pas trop du matin et je compte ramener cette serveuse avec moi à l'hôtel après...» dit-il en la désignant du menton alors qu'elle venait justement vers eux, tenant un plateau avec les boissons. Il lui fit un petit clin d'œil charmeur et elle rougit légèrement avant qu'il ne lui fasse signe d'approcher. Il lui murmura quelque chose à l'oreille et elle lui répondit seulement qu'elle finissait à 21h. Tant pis pour la journée crevante, il trouverait des forces pour cette fois!

Beaucoup de gens verraient peut être là une tentative désespérée de prouver ce qu'il n'était pas, mais tant pis, Irvine n'était pas trop le genre à penser à ce genre de plan tordu. Il se tourna vers Reeve en soupirant avant de ramener son chapeau devant les yeux

«Bon sang... si un jour on m'avait dit qu'on me ferait ce genre d'allusion à moi... pour une fois, j'aurais aimé que ma réputation me précède!»

La serveuse revint rapidement avec les pizzas. Mine de rien, il espérait que les choses étaient claires à présent et que Reeve ne se ferait plus d'idées tordues à son sujet! Non mais vraiment!!
«Bon appétit...» en espérant que le malaise se dissipe, c'est que c'était pas marrant de ne plus oser se parler! C'était plus facile à la GGU, il lui aurait mis un coup de pied aux fesses et ça serait terminé, mais il allait tout de même pas le faire à un représentant de Gaïa - surtout que là aussi il pourrait prendre ça pour un attouchement! Tsch!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Mer 12 Juin - 18:01

ReeveReeve toussota légèrement pour s'éclaircir la gorge et s'accorda le temps de reprendre ses esprits en avalant encore une gorgée d'eau.

« Oh... désolé, tu m'as fait peur. Sourit-il, tout à coup soulagé d'un poids immense. J'ai connu un type avec des moeurs très bizarres. Enfin quand je dis que je l'ai connu, je veux dire que je l'ai croisé. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'entendre parler de Don Cornéo. Enfin bref... »

Oui, bon. Forcément maintenant, il avait un peu de mal à paraître crédible, mais il était tellement rassuré sur les intentions d'Irvine que ça ne comptait plus vraiment. Il réceptionna donc sa commande avec un sourire, surtout amusé par la façon dont le jeune homme s'y prenait pour faire ses avances. Et bien, le moins que l'on pouvait dire, c'était qu'il n'était pas timide ! Et d'un autre côté, il n'avait pas l'air d'un abominable macho non plus puisqu'il se contentait de rester discret là où d'autres auraient dragué à voix haute sans subtilité.

« Effectivement, j'aime autant que tu ailles à l'hôtel dans ce cas. Je n'ai pas trop envie d'entendre... quoi que ce soit venant de ma chambre d'ami. »

Rassemblant ses couverts, Reeve lança un bref « bon appétit » avant de se jeter sur sa pizza. Mine de rien, sa journée avait été longue et il commençait vraiment à avoir faim. D'autant que comme à son habitude il avait encore une fois mangé sur le pouce à midi. Il n'était pas à plaindre, avec sa grande maison et ses bureaux tout en haut de Junon... mais plutôt que de vivre oisivement, il préférait parcourir un peu la ville et réfléchir à de nouvelles architectures. Remplacer un vieux bâtiment par ci, rénover un pylône par là.

« Oh, tu as une réputation ? Je n'étais pas au courant, mais vu la vitesse à laquelle cette serveuse t'as donné ses horaires, j'ai ma petite idée de ce qu'elle pourrait être. Sourit-il en se découpant une grande part qu'il attrapa avec les doigts. Pour répondre à ta question, je ne suis pas marié non. J'ai déjà assez de soucis avec mes responsabilités, ce n'est pas pour me rajouter une épouse qui me reprochera de passer trop de temps au travail ou que sais-je encore. La structure d'un bâtiment n'a aucun secret pour moi, mais l'esprit d'une femme en revanche. Bon sang, ça fait tout s'écrouler en un rien de temps, et ce avant même d'avoir eu le temps de comprendre d'où venait le problème. Enfin... Tout ça pour dire que je ne suis pas marié... et que tu as de la concurrence, oui. » Ajouta-t-il avec un sourire presque défiant.

Bon, pour le moment il n'avait encore tenté de séduire aucune des serveuses et celles qui le regardaient le connaissait malheureusement trop bien pour se laisser aller à croire qu'un homme  « si important » puisse s'intéresser à elle. C'était un peu le problème d'être un peu connu.

« Tu verras à Costa del Sol... »
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Mer 12 Juin - 19:27

Maintenant, le malentendu était dissipé, et si lorsqu'il avait bu, Irvine pouvait être un vrai boulet niveau séduction, lorsqu'il était sobre, il était déjà nettement plus doué! Et effectivement, il était surement préférable qu'il aille à l'hôtel au moins pour cette nuit, et sûrement que lorsqu'ils voyageront, ils prendront aussi des chambres séparées de temps en temps.

Les pizzas étaient arrivées, et tout comme l'architecte, le jeune homme découpa rapidement plusieurs parts avant d'en prendre une dans sa main et de mordre dedans à pleines dents! Reeve expliquait alors la raison pour laquelle il n'était pas marié, et au fond, Irvine était bien placé pour le comprendre.

«Le jour où on inventera un dictionnaire sur le langage des femmes, je l'achèterai pour sûr!» et peut être qu'il réussira à garder une femme plus d'une semaine cette fois.

Enfin, pour le moment, il était vacciné et préférait largement revenir à ses anciens amours: les aventures d'une nuit.
En revanche, il sourit d'un air amusé face à la petite provocation de Reeve, le jeune homme se pencha alors légèrement - mais pas trop - en haussant un sourcil

«On dirait que tu me lances un défi! Il me tarde de voir ça!» dit-il d'un air amusé. Il but une gorgée de soda avant de recommencer à manger sa pizza. La serveuse tournait parfois la tête vers lui, comme si elle cherchait à s'assurer qu'il était toujours intéressé et Irvine ne se gênait pas pour pencher la tête dès qu'elle avait le dos tourné afin d'admirer ses atouts.

Puis il se tourna de nouveau vers l'architecte, inutile de trop s'aventurer sur le plan personnel, il avait eu sa dose, il préférait en apprendre plus sur ses envies concernant leur voyage

«Je pense qu'un jour ou deux à Costa Del Sol me suffira niveau vacances...» surtout que vu ce qu'il avait en tête, il se reposerait pas tant que ça «Et ensuite, on cherchera à rejoindre Alexandrie... j'ai cru comprendre que la technologie était pas super avancée là bas, on va peut être devoir rejoindre Héra en bateau!»

Et sur une telle distance, à voir combien de temps ça leur prendrait.

En tout cas, il termina rapidement sa pizza avant de s'étirer un peu - enfin non, beaucoup, les bras en l'air et l'impression qu'ils allaient se décrocher de son torse - avant de se lever et fouiller dans ses poches pour sortir quelques gils

«Allez, je vais au moins aller réserver ma chambre et me reposer un peu. On n'a qu'à se retrouver demain matin vers 9 ou 10h au port?» évidemment, il préférait dix heures, même si ça impliquerait qu'il demande à l'accueil de le réveiller à coups de clairon!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Ven 14 Juin - 15:45

ReeveLe repas se déroula sans autre quiproquo, et c'est soulagé l'un comme l'autre que les deux hommes finirent leur pizza avant de prendre congé. Irvine passa la nuit à l'hôtel - ou ailleurs, Reeve ne souhaitait pas le savoir. L'architecte - quant à lui - était retourné à ses appartements. Un rendez-vous avait été fixé pour le lendemain, au port.

L'aventure, Reeve l'avait surtout connue à travers Cait Sith. Lui-même avait un peu voyagé après la dissolution de la Shin-Râ, mais c'était autre chose d'aller de ville en ville pour en étudier l'architecture et s'y rendre pour enquêter sur les cristaux. Il ne faudrait pas trop compter sur le fait de trouver des hôtels à chaque tournant pour commencer. Et puis ce voyage ne serait pas humanitaire pour Reeve, ce qui signifiait qu'il ne pourrait sans doute pas espérer être invité à bord de n'importe quel aérostat. Oui, ce serait différent de se déplacer pour lui, et non pour les autres. Mais n'était-ce pas justement ce qui donnait ce petit goût excitant à l'aventure ?

Sur les quais depuis des heures faute d'arriver à dormir, Reeve observait les allées et venues des marins qui s'affairaient à affréter un paquebot. Un homme était occupé à faire avancer un Chocobo récalcitrant en lui tendant un légume que le volatile boudait, fier comme une autruche mal lunée. Un peu plus loin, un couple de touristes prenait des photos et là-bas encore, un vieux pêcheur remontait son filet en courbant le dos. Pas d'Irvine à l'horizon, mais il était à peine neuf heures. Habillé d'un complet anthracite dont il portait la veste sur l'épaule et la chemise ouverte, sans cravate, Reeve attendait patiemment.

« Monsieur Tuesti ? Nous allons bientôt appareiller, si vous voulez monter à bord.
_ Ah... merci. J'attends quelqu'un malheureusement, mais ce n'est pas grave, nous prendrons le prochain. Allez-y, ne vous mettez pas en retard à cause de moi. »


Le matelot sembla hésiter un instant avant de saluer l'architecte rapidement et d'aller aider avec les amarres. Dommage, ils allaient rater l'opportunité de voyager gratuitement jusqu'à Costa del Sol. Pas dans le plus grand des conforts, certes... mais gratuitement tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Ven 14 Juin - 18:16

«Attendez moi!!! j'arrive!!!!»

Comme c'est pratique d'être grand pour pouvoir prendre ses jambes à son cou! Tenant son chapeau d'une main, la lanière de son sac sur son épaule de l'autre, le jeune homme courait à s'en arracher les poumons pour atteindre le port dans les temps! Jamais il n'aurait cru pouvoir se lever si tôt, mais c'était sans compter la mauvaise surprise au réveil!

Ah ça oui, la serveuse avait été plus que charmante et des plus agréables avec lui, douce, attentionnée, puis de plus en plus farouche. Mais là où il avait pensé qu'elle s'éclipserait tranquillement par la suite pour rentrer chez elle - ne devait-elle pas travailler ce matin? - Irvine l'avait retrouvée encore dans son lit au réveil. Et ce n'était pas tout, la demoiselle s'était permise d'enfiler l'une de ses chemises - une de perdue donc car il n'avait pas pris le temps de la récupérer - et lui avait porté le petit déjeuner au lit avec des petits mots doux signifiant clairement aux oreilles d'une femme: promesse de mariage.

Résultat, un Irvine qui bondit hors du lit en essayant tant bien que mal de ne pas paraître paniqué - sans vraiment de réussite - qui s'habille à toute vitesse en disant qu'il a juste un petit truc à voir à l'accueil «mais qu'il revient très vite» avant d'attraper son sac et filer à toute allure dans les escaliers de l'hôtel. En chemin, il avait mis ses chaussures - et manquait alors de tomber au moins vingt fois dans l'escalier - sa ceinture, sa chemise, son manteau et il avait à peine réussi à remettre son chapeau en arrivant au port! Inutile de dire que les habitants de la ville avaient du bien rigoler à voir un homme à moitié nu s'habiller au fur et à mesure qu'il courait dans les rues de Junon!

Il ne serait pas étonné de faire à nouveau la Une d'un journal à scandale!

Mais là, il était arrivé juste à temps, le marin qui avait signalé à Reeve qu'ils allaient partir l'avait entendu, et avait donc patienté le temps que le jeune homme attrape le poignet de l'architecte pour l'entraîner à sa suite
«On file!!»

C'est alors qu'ils grimpèrent rapidement à bord au moment où le bateau retirait la passerelle, l'ancre fut alors levée et quelques minutes après, le bateau commençait à s'éloigner. S'appuyant sur les coudes sur la barrière pour reprendre son souffle, jusqu'à ce que la serveuse arrive en courant sur le quai, elle portait toujours sa chemise sauf qu'elle avait enfilé dessous le petit short qu'elle portait la veille à son travail

«Irviiiiiine! Où tu vas?»
«Bon sang! Les filles de Gaïa sont toutes super collantes ou je suis tombée sur la pire?»
murmura t'il à l'attention de Reeve, puis il se tourna vers elle et éleva la voix «Désolé chérie! On se reverra à mon retour!»

Ou pas... non mais vraiment quelle poisse! Et la voilà qui sautillait et agitait les mains pour lui dire au revoir, il se retourna et s'écroula sur le sol, le dos appuyé contre la rambarde et ses coudes posés sur ses genoux relevés. Il se décida enfin à lever les yeux vers l'architecte, jugeant qu'il avait du être bien ridicule dans cette situation!
«Euh... sinon, bien dormi?»

Histoire de changer de sujet surtout...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Dim 16 Juin - 12:47

ReeveReeve avait à peine eu l'occasion de se retourner en entendant une voix familière lui demander d'attendre. Le temps de réaliser ce qui lui arrivait, il se retrouvait entraîner de force vers le paquebot... par le poignet ? Ses souvenirs du repas de la veille lui revinrent aussitôt en mémoire, et c'est avec une certaine panique qu'il se libéra, comme s'il craignait que la foule se fasse des idées. Eh ! C'est qu'il avait une réputation à Junon !

Courant à toutes jambes derrière Irvine qui semblait poursuivi par on ne savait quel Béhémoth, l'architecte monta à bord in extremis avant de ralentir l'allure pour prendre l'escalier menant au pont. La journée commençait bien... mais ce n'était rien comparé à la scène que leur joua aussitôt le jeune cowboy et sa serveuse.

« Très bien oui, et je n'ai même pas eu besoin de m'enfuir pour venir jusqu'ici. Tu sais à ta place je ne lui aurai pas promis de revenir... C'est ta chemise qu'elle porte ? » Ajouta-t-il sans parvenir à dissimuler un grand sourire.

Le souffle moins court qu'Irvine qui avait dû fuir sur une plus longue distance, Reeve s'adossa au bastingage alors que le bateau quittait mollement le port. Maintenant qu'il y pensait, l'aventure ne commençait pas vraiment puisqu'il s'agissait de prendre quelques jours de vacances avant le grand départ. Seulement tout à coup, des congés en compagnie du jeune homme lui paraissait très bizarre... Enfin, pas plus bizarre que la jeune fille installée sur un transat juste en face d'eux, et qui les regardait par dessus son magazine People en gloussant. Mais si l'architecte n'y fit pas plus attention que cela, pensant qu'elle devait probablement se moquer de son acolyte, il fronça les sourcils en la voyant se diriger vers eux.

« C'est vrai que vous sortez ensemble tous les deux ? »

Pour toute réponse, Reeve resta bouche bée.

« Q-quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Lun 17 Juin - 0:43

=============================
Irvine et Reeve vont vers l'océan
=============================



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fier et distrait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fier d'être brigand
» Il faut toujours se méfier du Volcan qui dort. [validé]
» Talent distrait à quoi sert-il ?
» Etes-vous fier d'être un gamer ?
» [Requête] Portrait sur un fier destrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Midgar :: Junon-