Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Fier et distrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Fier et distrait   Mar 2 Avr - 21:55

ReeveAprès la visite d'Irvine Kineas, Reeve était resté dubitatif quelques instants dans son bureau. Les doigts croisés et son menton posé dessus, il avait semblé réfléchir longuement, immobile et silencieux. Comme il s'y était attendu, les relations diplomatiques avec les autres continents commençaient à montrer les premiers signes de leur fragilité. Mais mis à part le comportement outrancier de Monseigneur Asran - que Reeve avait eu tôt fait de ranger dans la catégorie des dangereux sociopathes - il avait espéré un peu plus de franchise de la part des autres dirigeants. Peut-être un peu trop, à vrai dire. Bien sûr, il comprenait pourquoi Genat Di Alexandros ne leur avait révélé qu'une partie de ce qu'elle savait. Pourtant, il ne pouvait pas s'empêcher de ressentir une certaine déception.

Sortant de sa torpeur, l'homme finit par se lever. Il cueillit sa veste en passant à proximité du portemanteau, traversa quelque couloirs, emprunta un certain nombre d'escaliers et sortit au grand air. Là, respirant avec délice l'air marin venu du large, il décida d'aller faire un tour dans les rues rarement fréquentées du haut Junon. En fin de compte, il réalisait que cette tranquillité apparente faisait partie des raisons qui l'avait poussé à choisir cette ville comme lieu de résidence. Midgar était trop peuplée... en plus de lui rappeler de mauvais souvenirs...

Source : Tech City Market by *JayAxer

Ses pas le conduisirent jusqu'à une boulangerie que Reeve eut tout à coup envie de dévaliser ! Il en ressortit donc quelques minutes plus tard, léger de quelques Gils en moins mais les bras encombré d'un petit sac rempli à craquer de chouquettes. Un sourire satisfait aux lèvres, l'homme eut ensuite l'idée saugrenue d'aller visiter l'un des quartiers dont il avait redessiné l'architecture.

L'endroit était calme et lumineux. Les murs que la pollution n'avait pas effleuré, renvoyait la lumière du soleil couchant. Un peu plus loin, un couple errait sans but en se tenant par la main. Les regards langoureux qu'ils se jetaient fit sourire Reeve qui s'assit sur une marche au hasard. Juste en face, un chien lapait l'eau des fontaines que l'architecte avait lourdement insisté à faire installer. Là, les teintes des néons placés au hasard des murs jouaient à rebondir sur la surface lisse des flots. C'était joli, en fait. Plus joli que lorsqu'il l'avait dessiné sur le papier.

Sans se vanter, il avait quand même assuré sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Mer 3 Avr - 11:49

Velvet
Lorsqu’on se lance dans un grand voyage, il faut du courage, énormément de courage, et de la détermination pour accomplir son but. Velvet n’était pas du genre habituée à voyager, le seul qu’elle ait pu, c’est lorsqu’elle avait fui Lindblum avec sa famille pour rejoindre Tréno, et on pouvait dire qu’à côté de ce qu’elle prévoyait de faire, ca n’avait été qu’une promenade de santé. Ses pas l’avaient amené jusqu’à Alexandrie dans un premier temps, la capitale de son monde, car elle savait qu’Ingway admirait bien plus la reine Grenat que Branet et qu’il chercherait sûrement à en savoir plus sur les cristaux, puisqu’elle était la première à avoir été mise au courant dieu sait comment. En se renseignant un peu partout en ville, elle apprit dans une taverne qu’un homme lui ressemblant comme deux gouttes d’eau avait fait du grabuge avant de prendre la route du port, il avait marmonné vouloir s’éloigner d’Héra, un monde maudit selon lui, pour commencer ses propres recherches ailleurs. Un homme qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à Velvet, il n’y en avait pas des tonnes, c’était son frère jumeau, c’était tout à fait normal, et la seule chose qu’elle décida, c’est de suivre ses pas.

Un groupe de voyageurs venant de Gaïa avait accepté de la prendre sur leur bateau le temps d’accoster dans la ville de Junon. La jeune femme ignorait si ce serait sur ce monde que se trouverait son frère – il pouvait très bien être parti sur Spira ou encore Dol. Alexandrie étant au nord-est d’Héméra, et Junon au sud, le voyage fut particulièrement long, il dura même des journées entières. Les marins avaient pris la route vers le nord avant de se replacer entre les deux continents principaux de Gaïa pour accoster enfin à Junon, au crépuscule.

Le premier sentiment de Velvet en voyant la ville ? La peur. Elle était pourtant certaine de vouloir prendre le risque de voir l’inconnu pour stopper son jumeau, mais là, en voyant la différence entre Héra et Gaïa, elle avait comme un mal soudain du pays. Héra était plutôt médiévale et peu avancée, Gaïa, ou du moins Junon de ce qu’elle pouvait voir, c’était absolument le contraire. C’était tellement différent sur le point technologique et même architectural qu’elle en était effrayée. Néanmoins comme à son habitude, elle ne le démontrait pas, son visage affichait toujours un air sérieux bien qu’un millier de questions lui passait par la tête à l’instant même.

Capuchon sur la tête, sa chaîne accrochée sur le côté de sa hanche, elle se risqua à avancer, quittant le port pour rejoindre les ruelles. Avec sa tenue d’un rouge flamboyant, elle ne passait pas inaperçue, et elle entendait même certains jeunes malpolis la siffler en la surnommant « le petit chaperon rouge ». Elle s’était mise à sourire légèrement à ce surnom, elle se fichait bien qu’on se moque d’elle, mais elle se rappelait de ce petit conte qu’on lui avait raconté étant enfant. Elle était surprise qu’ils connaissent aussi cette histoire sur Gaïa, mais oui, on pouvait bien la surnommer ainsi lorsqu’on voit de quelle façon elle est vêtue.

Au fur-et-à-mesure qu’elle avançait, elle regardait un peu partout, n’ayant aucun mal à deviner que la ville était scindée en deux parties, même si elle avait du mal à deviner que l’une des deux était la zone militaire. Elle s’était arrêtée près d’une drôle de machines, quelqu’un venait d’en extirper une canette. C’était un distributeur, mais ca n’existait pas sur Héra, elle ne savait pas ce que c’était et elle s’approcha alors pour savoir comment cette personne avait fait, et surtout ce que contenait ce gros bloc ? Il y avait des écritures dessus pour indiquer où payer, combien et d’autres indications, mais l’alphabet étant différent de celui de Héra, elle ne pouvait rien faire.

Elle resta immobile comme ca devant pendant plusieurs minutes, puis voyant que quelqu’un lui disait de se dépêcher pour qu’il puisse se servir, elle finit par quitter les lieux. Et elle s’arrêta plus loin, devant un magasin avec une grande vitrine où étaient exposés des drôles de boîtes qui faisaient des images. Des télévisions … Evidemment, ca non plus, ca n’existait pas sur Héra, alors Velvet fixa longuement tous ces appareils et les images qui apparaissaient. Ca faisait du son aussi, quelqu’un parlait et même s’il y avait une vitre qui séparait la jeune femme de ces machines, elle entendait parfaitement. C’était les informations, et si les premiers reportages n’intéressaient pas la princesse écarlate, elle se figea en entendant le mot « cristal » et « chimère ». Apparemment, ils avaient découvert que les cristaux étaient protégés par des gardiens et qu’il fallait passer par eux d’abord. La femme disait que la chimère qu’il avait découvert était Titan, une chimère existante également sur Héra bien que Velvet ne l’avait jamais vu. Elle avait seulement vu Atomos lors de la destruction de Lindblum.

Elle commença à réfléchir à ces histoires de cristaux et de chimères, apparemment, Titan se trouvait quelque part près du « Canyon Cosmo » mais Velvet n’avait aucune idée d’où ca pouvait se trouver ! Gaïa ? Dol ? Spira ? Peut-être même Héra ? Non, elle n’avait jamais entendu parler d’un tel lieu sur Héra. Ca laissait trois possibilités. Et tandis que la jeune femme réfléchissait, les télés se coupèrent d’un seul coup au point de la faire sursauter. Elles se rallumèrent sur une chaîne différente par la suite, Velvet se pencha pour voir les écrans de plus près. Quel monde bizarre, décidément, la technologie de Junon lui faisait vraiment peur. Et le pire, c’est qu’elle devait vraiment paraître idiote à être ainsi penchée pour regarder bizarrement ces boîtes à images. Les gens qui passaient la prenaient soit pour une folle, soit ils voyaient qu’elle était un peu perdue, mais personne ne venait l’aider pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Mer 10 Avr - 23:52

Spoiler:
 


ReeveDévorant ses chouquettes les unes après les autres, Reeve poussait les quelques morceaux de sucres qui fuyaient parfois leur triste sort avec le bout de sa chaussure. Une sterne peu farouche que les vents du large avaient égarée jusqu'ici, commença alors une manœuvre d'approche. Intéressée par ces petites perles nacrées que semait l'architecte, et jugeant que ce dernier n'avait rien de très effrayant, elle hocha la tête jusqu'à lui afin d'aller lui chiper ses restes de pâtisserie avec une bravoure assez drôle. Suffisamment pour faire rire Reeve et effrayer l'oiseau qui s'envola un peu plus loin.

« Vas ! Je te les laisse ! » Lui lança-t-il en se levant.

Il froissa son sachet et alla le jeter dans l'un des nombreux containers parsemés ça et là, écoutant avec un sourire le son du broyeur qui se mit aussitôt en route, déchiquetant le déchet reçu pour l'envoyer dans un labyrinthe de conduits vers un centre de recyclage. Oui, définitivement, il préférait ces technologies simples et utiles aux réacteurs Mako qui avaient causé tant de soucis... et de dégâts !

Respirant l'air marin à plein poumon, Reeve décida de pousser un peu plus loin sa promenade. Marcher et jeter un regard distrait sur les bâtiments et les structures lui donnaient parfois de drôles d'idées. Pas toujours très pertinentes, mais utile à entretenir son imagination. Aussi, en passant près des vitrines derrières lesquelles étaient superposés des dizaines de postes de télévision, il se demanda s'il ne serait pas plus judicieux d'intégrer un écran plus grand directement dans le verre de la vitrine par exemple. Translucide lorsque la transmission était éteinte, et offrant l'image et le son dès qu'on l'allumait.

... et en fait, il s'arrêta tout à fait, intrigué par les images diffusées. Le Cosmo Canyon ? Juste après son entrevue avec Irvine Kineas ? Fronçant les sourcils, il se rapprocha pour écouter, un peu contrarié de réaliser que la presse était déjà au courant. Bon sang ! Entre les mains des journalistes, l'information se diffusait plus rapidement qu'il ne l'aurait souhaité. D'ici que tout Héméra ne se mette en quête des cristaux pour invoquer un nouveau Météore - ou pire... et puis la transmission fut coupée, et les écrans se rallumèrent sur une publicité pour un séjour de rêve à Costa Del Sol.

Ce ne fut qu'à ce moment là que Reeve remarqua la jeune femme occupée à fixer les images comme si elle cherchait à en comprendre le fonctionnement. Un peu étonné par ses vêtements plutôt voyants qu'il aurait pourtant dû repérer avant, il l'observa quelques secondes. Bon. Manifestement, elle n'était pas du coin. Elle ne semblait pas venir de Utaï non plus. En fait, sa tenue vestimentaire ne lui disait rien, et ainsi estima-t-il qu'elle venait d'un autre continent. Alors, peut-être parce qu'il s'ennuyait en cette belle après-midi, il décréta qu'il avait un peu de temps à lui accorder.

« Vous cherchez quelque chose ? » Demanda-t-il avec un demi sourire.


Dernière édition par Reeve Tuesti le Dim 21 Avr - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Jeu 11 Avr - 17:55

VelvetVelvet était vraiment méfiante vis-à-vis de toute cette technologie, et pourtant, de voir ces boîtes bizarres diffuser des images, il y avait quand même quelque chose de fascinant ? Surtout qu’elle avait la chance pour le moment d’être arrivée devant cette boutique pendant la diffusion du journal, elle entendait ainsi toutes les nouvelles à savoir au sujet de Titan, et des cristaux. Elle venait d’apprendre qu’il fallait passer par un gardien avant de pouvoir accéder à un cristal, c’était déjà un bon pas en avant dans sa quête, et si ca se trouve, son frère n’était toujours pas au courant. Ce qui faisait que Velvet avait un point d’avance sur lui. Chose qu’elle ignorait pour l’instant car le reportage ne se poursuivrait que le lendemain, c’était le retour de Sephiroth.

Elle était donc là, penchée vers cette vitrine à regarder les images défiler sous ses yeux, il y avait ces choses qu’ils appelaient des publicités, elle entendit parler de Costa Del Sol, puis après c’était des pubs au sujet de quelques produits de consommations que l’on pouvait acheter en magasin. Bref, quelque chose de banal pour les gens d’ici. La princesse se fit enfin remarquer par quelqu’un, en même temps, à voir sa tenue et son air perdu, il fallait bien que quelqu’un s’en rende compte au bout d’un moment. Elle sursauta en entendant une voix masculine, et se redressa pour regarder dans la direction de l’homme qui venait de lui parler. Quelqu’un de la trentaine probablement, ou de la quarantaine, allez savoir ? Dans tous les cas, quelqu’un de plus âgé qu’elle. A voir ses vêtements, il devait être d’ici aussi, et bien sûr, elle ne pouvait pas deviner d’un regard que la personne qu’elle avait devant elle était Reeve Tuesti, celui qui représentait Gaïa aux côtés de Nanaki. Bref, passons, elle pouvait paraître un peu timide lorsqu’elle s’apprêta à prendre la parole, mais en réalité, c’était toujours et encore le même problème : elle était un peu perdue au milieu de tout ca.

« N-Non, je … Qu’est-ce que c’est ? »

Dit-elle en désignant les télévisions du menton. Si déjà cet homme avait pu deviner qu’elle n’était pas d’ici, la question de Velvet allait confirmer ses pensées. Pour quelqu’un d’habitué à cette société, il aurait très bien pu la prendre pour une femme sortie d’un coin paumé, pourtant non, il avait l’air d’avoir réfléchi un minimum à la question en la regardant. De toute façon, s’il venait à se demander d’où elle pouvait bien venir, elle allait lui apporter rapidement la réponse, sans même qu’il ne lui demande quoi que ce soit.

« Je ne suis pas d’ici. Et il semblerait qu’il y ait un trop grand écart entre la technologie de Héra et celle de Gaïa … Je n’y suis pas habituée. »

Maintenant il allait mieux comprendre pourquoi elle avait regardé ces télévisions avec ce petit regard interrogateur. Et même si elle levait les yeux, elle se posait mille et une questions. Pourquoi les bâtiments ressemblaient à ca ? L’architecture n’avait rien de médiévale. Décidément, elle allait finir par avoir la migraine. Mais il fallait qu’elle s’habitue à cet environnement inconnu maintenant, sinon, elle n’irait pas très loin dans sa quête si elle se rendait malade ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Dim 21 Avr - 16:32

ReeveReeve eut un sourire face à la réaction de la jeune femme. Il ne s'était pas attendu à ce presque sursaut digne d'une enfant prise la main dans le sac, même si la suite ne le surprenait pas davantage que cela. Comme il l'avait déjà noté quelques secondes plus tôt, ses vêtements trahissaient d'autres origines que celles de Gaïa. Son comportement quant à lui, laissait présager d'un continent moins avancé en matière de technologie. Ce n'était pas bien difficile à deviner lorsqu'on observait la quasi admiration qu'elle vouait aux télévisions. Le sourire de l'architecte s'élargit un peu plus. En fin de compte, ça pouvait se révéler amusant de faire peur sans le vouloir...

Détournant le regard pour faire mine de s'intéresser aux écrans, Reeve tenta de s'imaginer très brièvement ce que pourrait être la vie sans technologies. Utaï était un bon exemple, encore que... Peut-être irait-il voir ces autres contrées de lui même, un jour. On ne savait jamais ce que l'avenir et sa curiosité lui réservaient. En fait, il commençait même à se dire qu'il était préférable pour lui et Nanaki de connaître l'emplacement des cristaux afin de prévenir toute mauvaise surprise. Mieux valait prévenir que guérir, disait l'adage.

« Ça ne mord pas je vous rassure. Il s'agit simplement d'une technologie qui permet de prendre plusieurs photos... Mais il s'interrompit, réalisant d'un seul coup qu'il n'était même pas sûr de l'existence des photographies sur Héra. C'est un peu compliqué, mais je peux vous montrer si vous voulez. Le magasin est ouvert. »

Ça tombait plutôt bien d'ailleurs, il y avait un moment qu'il envisageait d'installer un petit poste dans son bureau pour se tenir informé des dernières nouvelles... La presse de Gaïa allant souvent plus vite que lui et Nanaki dans leurs découvertes concernant les cristaux. Se tournant de nouveau vers la jeune femme, il décroisa ses mains de derrière son dos et lui en tendit une pour se présenter avec un sourire.

« Reeve Tuesti. Est-ce que la ville vous plaît ? »

Il jeta un coup d'oeil suspicieux vers sa main. Peut-être devrait-il plutôt lui proposer un baise-main ou quelque chose de plus solennel ? En fin de compte, lui non plus n'était pas très au courant des coutumes des autres continents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Lun 22 Avr - 13:11

VelvetC’était comme si Velvet avait un saut dans le temps en fait … Oui voilà, un saut dans le temps, c’était peut-être le meilleur exemple à donner ici. Comme si elle avait été projeté dans le futur suite à ce simple voyage en bateau jusqu’à Junon. Est-ce que Héra ressemblera à ca aussi à l’avenir ? Avec la fusion des mondes, il était possible que le monde natal de la jeune femme tente par la suite de se moderniser un peu – ou au contraire, les gens resteront effrayés et ne feront pas de grands pas si promptement.

Quoi qu’il en soit, cet inconnu essayait de rassurer la jeune femme sur le fait que ces machines n’étaient pas dangereuses. En ce qui concernait les photos, elle connaissait ca par contre, seuls les grands nobles de Héra possédaient des tels appareils, beaucoup prenait des photos à Alexandrie pendant la visite guidée par exemple. Mais bon, là encore, si on compare les gros appareils très anciens d’Héra à ceux de Gaïa, il y aurait une différence de toute évidence ! Enfin, l’interlocuteur de Velvet se proposait pour lui faire visiter le magasin, du moins lui montrer ces appareils d’encore plus près, mais la jeune femme resta sceptique pendant plusieurs longues secondes. Suffisamment longues pour que l’homme reprenne la parole et se présente, et son nom ne passa pas dans l’oreille d’un sourd. Velvet était persuadée de l’avoir entendu quelque part, mais où ?

« Velvet, enchantée. »

Elle serra sa main, mais son regard risquait fixé sur celui de ce Reeve, un regard suffisamment clair pour comprendre qu’elle était en train de se poser des questions. En ce qui concernait la ville en elle-même, pour répondre à sa question, elle jeta un nouveau coup d’œil aux alentours avant de forcer un léger sourire.

« Je dois admettre que c’est la première fois que je vois de telles architectures. Je n’ai jamais vu de bâtiments aussi hauts, je ne sais pas comment vous faites pour vivre là-haut, ca me donnerait le vertige. »

Dit-elle en fixant un immeuble non loin de là. Sur Héra, les seuls bâtiments qui étaient réellement hauts étaient les châteaux, les maisons en elles-mêmes faisaient à peine deux étages maximum. Enfin, de toute façon elle disait ca, mais en réalité, elle avait déjà le vertige rien qu’à devoir lever les yeux aussi haut pour apercevoir le sommet de ces bâtiments. Elle essayait d’ailleurs de le faire une nouvelle fois avec le même immeuble qu’elle venait de désigner, mais une fois de plus, elle sentait sa tête tourner, aussi elle baissa à nouveau les yeux sur Reeve. Elle croisa alors les bras en se rappelant son nom, mais décidément, elle n’arrivait pas à se rappeler.

« Excusez-moi de cette question, mais pourquoi ai-je l’impression de vous connaître ? Je veux dire … votre nom ? »

Sûrement pour cette histoire de dirigeants qui s’étaient réunies. Enfin, elle attendait une réponse de sa part, et peut-être qu’après, elle envisagerait effectivement d’entrer dans ce fameux magasin pour jeter un coup d’œil à cette technologie inconnue à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Mar 23 Avr - 0:04

Reeve« Et bien, Velvet, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue. » Répondit-il en l'observant.

Quelque chose, dans son attitude, laissait penser qu'elle avait mille questions à poser, mais qu'elle n'osait pas... Par méfiance peut-être, puisque la timidité n'avait pas l'air de faire partie de son vocabulaire. D'un autre côté, Reeve comprenait aisément que l'on puisse avoir quelques réticences à faire confiance à un peuple à ce point différent de celui dont on est issu, et plus généralement, que l'on puisse se méfier de technologies dont le fonctionnement nous dépassait totalement. Il n'y avait pas à chercher très loin pour trouver cette distance un peu craintive. Combien de villageois avaient eu peur de ses idées lorsqu'elles étaient un peu trop modernes ? Lui, habitué aux technologies de Midgar, avait dû apprendre à composer avec les modes de vie plus simples de villages tels que Utaï ou Mideel.

Alors une résidente de Héra... non, il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'elle pose un tel regard sur ce qui l'entourait.

« J'imagine que c'est une question d'habitude. J'ai longtemps habité ou travaillé aux plus hauts étages. J'aime bien. Les bruits ne montent pas jusqu'en haut, et l'air y est plus frais. »

Toute notion poétique mise à part, c'était toujours plus ou moins grisant de dominer la vue. Une histoire de supériorité... et d'égo aussi, sûrement. En parlant d'égo d'ailleurs, Velvet le flattait bien malgré elle en soulignant le fait que le nom de l'architecte ne lui était pas inconnu. Serait-il en passe de devenir une véritable star ?

« Peut-être l'avez-vous entendu associé à celui de Nanaki ? Je suis un peu son assistant dans ses relations diplomatiques avec les autres continents. Déclara-t-il distraitement, comme s'il réfléchissait tout haut. Vous savez, toutes les villes de Gaïa ne sont pas aussi austères que Junon. Il y a des villages dans lesquels vous vous plairez certainement. Je peux peut-être vous aider si vous êtes ici en touriste ? »

Mettant de côté son idée de faire visiter la boutique à la jeune femme pour le moment, Reeve venait de décider qu'il serait plus prudent de la rassurer d'abord... et qu'il verrait ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Mar 23 Avr - 16:41

VelvetVelvet ne pouvait pas savoir ce que ca faisait de vivre dans des maisons aussi haut perchées, mais Reeve lui donnait tout de même deux bonnes qualités à aller vivre dans des immeubles. Peu de bruit, et plus de fraîcheur ? En soit, il était normal que plus on se situe en hauteur, plus l’air se fasse frais, mais pour le bruit … autant l’avouer, elle n’y avait pas pensé ! Et encore, c’était sans compter un potentiel voisinage qui ferait du boucan ca, n’est-ce pas ?

Enfin bon, le sujet changea très vite, car la princesse s’interrogeait au sujet du nom de son interlocuteur. Elle n’arrivait plus à mettre le doigt dessus, où est-ce qu’elle l’avait entendu, et finalement, il était préférable qu’elle pose directement la question. Mais oui bien sûr … Nanaki. Le représentant de Gaïa, et son assistant Reeve Tuesti. Elle en avait entendu parler peu de temps avant de quitter Tréno, et peu de temps avant que son frère ne s’échappe aussi. C’était d’ailleurs en apprenant ce qu’il avait pu se dire au cours de cette réunion avec les représentants que son jumeau avait décidé de partir.

Mais ne nous éloignons pas, suite à l’explication de Reeve, Velvet se mit à sourire et hocha la tête de haut en bas pour confirmer. Oui, c’était bien avec Nanaki qu’elle pouvait l’associer, et aujourd’hui, elle pouvait voir de ses propres yeux dans quel genre de monde les deux représentants de Gaïa vivaient. D’ailleurs, Reeve revint vite dessus, affirmant qu’il y avait bien des villages qui étaient totalement différents de Junon, voire plus proches de ceux que la demoiselle connaissait sur Héra.

« Touriste … C’est plus ou moins ca oui ... »

Son regard s’assombrit légèrement. Non, elle n’était pas venue jusqu’ici pour prendre des vacances, elle avait autre chose à faire. Elle était touriste dans la mesure où elle se trouvait dans un endroit qu’elle ne connaissait pas. Et de toute façon, Reeve ne semblait pas être quelqu’un d’idiot, il devait bien se douter que si une personne d’Héra venait jusqu’ici, ce n’était clairement pas pour prendre des vacances. A quoi venir dans un endroit où on est mal à l’aise ?

Elle soupira et détourna le regard pour observer à nouveau les postes de télévision. Elle n’avait pas vraiment répondu à sa question finalement, mais en se rappelant des informations un peu plus tôt, Velvet se tourna à nouveau vers son interlocuteur.

« Les gens dans cette boîte tout à l’heure … »

Elle parlait évidemment des journalistes.

« Ils semblaient avoir des informations que personne ne connaissaient. Est-ce vous qui les avez mis au courant ? »

Sur ce qui concernait les chimères et les cristaux bien sûr. Comme Reeve et Nanaki avaient pu être mis au courant de l’existence des cristaux par Grenat, ils savaient peut-être aussi pour les chimères, et dans ce cas, peut-être avait-il des informations qui pourraient intéresser la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Mer 24 Avr - 19:57

ReeveCe n'était pas si facile de se concentrer et d'être attentif à son interlocutrice lorsqu'une demi douzaine de postes de télévisions réclamaient votre attention... et vous l'arrachaient presque de force. Aussi Reeve fut-il juste assez distrait pour ne rien noter des expressions de la dénommée Velvet, tout en enregistrant ses propos à retardement.

Silencieux quelques secondes - le temps pour lui de rembobiner la conversation - il chassa l'agitation des postes d'un mouvement de la main et s'éloigna légèrement de la vitrine. Les sourcils légèrement froncés comme pour exprimer à quel point le bruit et les images finissaient par l'agacer, il invita la jeune femme à le suivre un peu plus loin. Pas beaucoup - deux mètres à peine - mais suffisamment pour se tenir hors de portée de la distraction pénible que représentaient les téléviseurs allumés.

« Je ne crois pas que l'endroit soit très approprié pour parler de ce genre de choses... Déclara-t-il au bout d'un moment. Mais pour répondre à votre question, non. Ce n'est pas moi. Les journalistes d'ici sont bien assez grands pour trouver leurs informations tout seuls, malheureusement... et pour les divulguer publiquement sans se soucier des oreilles dans lesquelles elles pourraient tomber... »

Le ton calme quoi qu'un peu las, il jeta un regard accusateur en direction de la boutique avant de s'intéresser de nouveau à Velvet toute de rouge vêtue.

« Alors, dites-moi tout... Vous ne faites pas vraiment du tourisme n'est-ce pas...? »

On ne le lui faisait pas à lui, le coup de la rencontre inopinée. Méfiant, Reeve ? Juste un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Dim 28 Avr - 12:16

Hors-RP:
 

VelvetMaintenant que Velvet savait à qui elle s’adressait, elle pouvait essayer d’en savoir plus sur les cristaux, et ce, même si sa curiosité pouvait pousser Reeve à se méfier d’elle. D’abord, ils s’éloignèrent un peu de cette boutique pour éviter les distractions, offertes par les postes de télévision, avant que la princesse d’Héra ne se mette à lui poser une question. Et visiblement non, ce n’était pas lui qui avait divulgué une telle information, et à l’entendre parler, il était … blasé ? Ennuyé ? Aucune idée, mais lorsqu’il reprit la parole, Velvet comprenait mieux pourquoi.

Ainsi, ces journalistes avaient trouvé l’information d’eux-mêmes et s’amusaient à la divulguer comme ca au public ? Velvet ignorait que ces informations pouvaient être donnés à n’importe qui sur le continent,  voire monde, bref, n’importe qui possédant une télévision. Donc Héra était à écarter, car cette technologie n’existait pas – encore ? – là-bas. Enfin … Voilà que la jeune femme repartait dans ses pensées, dont elle fut tirée rapidement par Reeve qui posa une nouvelle question. Et il ne fallait pas être stupide pour en comprendre le sous-entendu … Velvet fronça alors légèrement les sourcils.

« J’ai quelques affaires personnelles à régler. »

Elle avait malgré tout répondu d’un ton très calme, même si elle avait fait également un sous-entendu : celui de ne pas se mêler de ses affaires. Elle avait bien assez de problèmes comme ca, elle vivait une véritable course contre la montre avec son frère jumeau qui dieu seul sait où il se trouvait à l’heure actuelle … C’était ses affaires, qu’est-ce que ca pourrait bien lui faire de connaître les histoires de famille de la jeune femme ? Outre peut-être le fait que son frère cherchait à détruire l’intégralité de la planète et de l’espèce humaine aussi … Mais passons. C’était peut-être justement le fait qu’elle l’interroge sur les cristaux qui lui avait mis la puce à l’oreille ? Velvet jeta un dernier coup d’œil en direction des postes de télévision pour reprendre, cherchant à assurer son interlocuteur qu’il n’avait pas à se méfier d’elle ainsi.

« Vous n’avez rien à craindre de moi, vous savez ? »

Elle n’était pas comme son frère, c’était même pour ainsi dire, le contraire absolu de son jumeau. Ingway avait une soif de pouvoir à vous faire peur, il sombrait dans une folie que personne n’arriverait à détruire, Velvet elle-même n’était pas sûre de pouvoir réussir à le faire, pourtant, elle voulait tenter le coup. Enfin … Elle finissait par soupirer en détournant le regard vers l’océan, prenant un air un peu songeur en repensant à toutes ces histoires de famille, puis elle se tourna légèrement pour plonger son regard dans celui de Reeve.

« Connaîtriez-vous un endroit où je pourrais me reposer ? J’ai fait un long voyage, et je n’ai pu ni manger, ni me reposer depuis des heures. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Lun 29 Avr - 0:40

ReeveSortir de son bureau lui avait paru une bonne idée sur le moment. Prendre l'air marin, poser un regard attendrit sur l'architecture de Junon, parler avec quelqu'un d'autre que lui-même. Malheureusement, la personne à laquelle il s'était adressé n'avait pas l'air encline à la discussion ni à quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, et Reeve soupira. Las ? Un peu. Pour être tout à fait honnête, il avait clairement l'impression de déranger. Chaque tentative qu'il faisait pour faire connaissance se soldait par un échec, soit parce que Velvet l'ignorait totalement dans le meilleur des cas, soit parce qu'elle s'indignait qu'il s'intéresse à elle.

Prenant une profonde inspiration, il manqua pourtant de s'étouffer lorsque la jeune femme lui assura qu'il n'avait rien à craindre d'elle, et en fut quitte pour un éclat de rire trop spontané pour être retenu. Reprenant un semblant de contenance au bout de quelques secondes, il laissa ses yeux sombres s'attarder sur le visage de Velvet.

« J'ai tendance à me méfier des gens qui me demandent de ne pas me méfier... » Répliqua-t-il avec un sourire aux lèvres.

C'est à peine si un clin d'œil ne vint pas appuyer ses propos. Croisant les bras, il détailla un instant la jeune femme. Plus petite que lui, et hors contexte dans sa capeline d'un rouge flamboyant au milieu des tenues sobres des ouvriers de Junon. De quoi se faire remarquer à des kilomètres, et pourtant il avait été le seul à s'arrêter pour lui adresser la parole... même si ça n'avait pas été son intention lorsqu'il s'était rapproché de cette vitrine...

« Il y a pas mal de petits hôtels dans le coin. Répondit-il simplement. Depuis la dissolution de la Shin-Ra, beaucoup de quartiers militaires avaient été réaménagés en hôtels. Je vous conduis ? »

Il aurait pu ajouter « Princesse », mais il ne voulait pas prendre le risque de la blesser... susceptible comme elle semblait l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Lun 29 Avr - 18:01

VelvetEvidemment. Comment ne pas se méfier de quelqu'un qui affirme qu'on n'a pas à se méfier de lui ? Velvet avait simplement souri à la réflexion de Reeve, comprenant son erreur, mais elle ne répondit pas. S'il voulait se méfier d'elle alors, ainsi soit-il, elle lui prouverait bien assez tôt de toute façon qu'il n'avait rien à craindre d'elle. Pour l'heure, la jeune femme souhaitait aller se reposer et surtout manger quelque chose. Le voyage en mer s'était avéré être particulièrement long, et elle ne s'était pas prélassée une seule fois dans les cabines qui faisaient office de chambres, ou plutôt, dortoirs. Elle n'aimait pas dormir là-bas, on dormait dans des hamacs, et au milieu de plein de gens inconnus. Aussi lorsque Reeve se proposa de la conduire jusqu'aux hôtels, elle se mit à sourire plus sincèrement.

« Avec plaisir. »

Mais elle s'arrêta alors pour réfléchir. Ne valait-il mieux pas qu'elle mange avant de s'installer ? Ca lui éviterait des allers et retours une fois dans la chambre, et puis ... Avec ce Reeve pour guide dans la ville, elle n'aurait pas à chercher les meilleurs coins pour manger pendant des heures, n'est-ce pas ? Sur le coup, elle prit une moue gênée, elle ne voulait pas non plus que son interlocuteur croit qu'elle profitait de sa présence ...

« Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse mais ... tout compte fait, n'avez-vous donc pas un endroit à me conseiller pour prendre un repas ? »

Il n'était même pas obligé de manger avec elle, et même s'il le souhaitait, Velvet pouvait accepter de payer le repas si c'était pour montrer sa bonne foi - et ce, même si la galanterie imposait que ce soit l'homme qui paie, mais passons. Elle attendait de voir sa réponse pour se mettre en route, lentement, observant la mer au loin, puis elle se remettait à sourire.

« Avec l'océan juste à côté, j'imagine que la ville doit proposer énormément de produits frais issus de la mer, n'est-ce pas ? »

Et quand on vit dans une ville comme Tréno, on n'en a pas toujours forcément, du poisson frais. Peut-être qu'elle se ferait plaisir là-dessus pour ce soir, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Mer 1 Mai - 2:14

ReeveEnfin ! Pensa Reeve aussitôt que la demoiselle daigna enfin lui sourire et accepter son aide. L'homme avait beau être patient, l'espace d'une minute il devait avouer avoir pensé regagner son bureau en laissant là son interlocutrice récalcitrante. Car s'il pouvait comprendre qu'une étrangère issue de Héra se sente perdue dans une ville telle que Junon, il avait du mal en revanche à encaisser sa froideur à chacune de ses tentatives pour l'apprivoiser.

Pour être tout à fait honnête, il avait tiqué au moment même où il avait été question des cristaux, se méfiant malgré lui de ce subit intérêt qui ne semblait pas si innocent que ça. À y repenser, l'architecte se fit la réflexion qu'il devrait peut-être la surveiller, en fin de compte. S'assurer qu'elle ne fourrait pas son nez où il ne voulait pas... et vérifier ses intentions avant qu'un second météore ne soit invoqué par le biais des cristaux.

Comme s'il n'avait déjà pas assez à faire avec la rumeur du retour de Sephiroth...

Décroisant les bras pour enfoncer ses mains dans ses poches, Reeve se redressa pour se mettre en route doucement, invitant la jeune femme à le suivre.

« Il y a quelques cafés et restaurants près des pistes. La vue est agréable, même si on ne voit pas l'océan directement... et ils servent du poisson, effectivement. Confirma-t-il, amusé par la question. Se doutant bien qu'ils devaient aussi manger du poisson sur Héra, il traduisit la remarque de Velvet comme une inquiétude vis à vis de toute cette technologie effrayante. Junon semble austère avec tout ce métal et ses héliports, mais la pollution a disparu si c'est ce qui vous inquiète. Le poisson est donc tout à fait mangeable. Et frais. »

Tout en parlant, il la conduisit sur l'allée principale. Celle-là même qui avait vu défiler les troupes de la Shin-Ra en hommage à Rufus, quelques années plus tôt. Comme il l'avait suggéré donc, de nombreux petits cafés s'alignaient sur sa droite tandis que la mer s'étalait à perte de vue à gauche... mais une piste de plusieurs dizaines de mètres et la structure des ascenseurs occupait tout l'espace entre les deux et gâchait un peu la vue.

Encore une raison pour laquelle il préférait la hauteur de son bureau.

« Comme vous le voyez ça ne manque pas d'endroit où se restaurer. Les boutiques ouvrent quasiment toute la journée, si j'étais vous je commencerais par réserver une chambre d'hôtel avant qu'ils ne soient tous complets. Les restaurants attendrons, ne vous en faites pas pour eux. Il marqua une courte pause, remarquant tout à coup un détail curieux. Vous n'avez pas de bagage...? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Sam 4 Mai - 12:11

VelvetBien ! Au moins, si la jeune femme avait des envies de poissons, elle pourrait se le permettre ici, surtout que Reeve soulignait un détail important auquel l’étrangère n’aurait jamais pu penser en voyant la ville dans cet état actuel : la pollution ne dominait plus. Il n’y avait pas à dire, Velvet savait ce qu’était la pollution, même s’il était vraiment rare d’en parler sur Héra. La seule chose qui avait pu réellement polluer la planète autrefois, c’était la Brume, et les monstres qu’elle engendrait. Elle en parlerait après très certainement, ca pouvait tout aussi être intéressant d’en apprendre plus sur Junon et ce à quoi la ville ressemblait autrefois. Pour revenir au poisson cependant …

«  Et bien dans ce cas j’y goûterai, je pourrais juger par moi-même s’il est vraiment frais comme ca ? »

Elle esquissa un nouveau sourire tout en marchant dans les longues allées de béton … ou bitume peut-être plutôt ? Enfin, ce n’était pas un détail très important, elle regardait surtout sur le côté tout en écoutant les indications de Reeve qui lui faisait comme une petite visite guidée. Il lui suggéra même de réserver une chambre avant qu’elles ne soient toutes prises et la demoiselle se mit donc à y réfléchir plus sérieusement avant de vouloir faire passer son estomac avant toute chose.

« Oui vous avez raison … Je ne voudrais pas dormir dehors »

Elle s’apprêtait à lui dire de l’y emmener puisqu’il connaissait mieux Junon que quiconque, mais il remarqua un détail qui pouvait être perturbant. Pas de valises. La princesse se mit à soupirer, se doutant qu’il recommençait à douter d’elle, et elle ne savait pas vraiment comment y répondre sans éveiller une nouvelle curiosité ou de nouveaux doutes. Tant pis.

« Je prends le strict minimum pour voyager. Je ne suis malheureusement pas en vacances. »

Inutile de dire qu’elle se doutait qu’il allait faire le lien avec les cristaux, puisqu’elle lui en avait brièvement parlé un peu plus tôt. Aussi après une courte pause, elle reprit.

« Pour ne rien vous cacher, je suis à la recherche de mon frère jumeau. Il a disparu depuis que les rumeurs sur les cristaux courent, et je crains malheureusement qu’il soit à leur recherche. Pour faire quoi ? Je n’en sais rien, et c’est ca que je redoute le plus. »

Elle ne le précisait pas de peur que Reeve s’inquiète, mais oui, Ingway était un peu fou dans sa tête, et il désirait « purifier » la terre en éliminant la pire erreur qui puisse exister sur ce monde : l’humanité. A ses yeux, tout le monde devait disparaître pour rétablir un certain équilibre à la nature, lui y comprit. Velvet savait qu’il courait après pour détruire les Hommes, mais elle disait la vérité sur un point : elle ne savait pas comment il comptait s’y prendre. Invoquer plusieurs désastres naturels pour faire régner la terreur avant de disparaître ? Ou juste claquer du doigt pour que l’humanité entière disparaisse ? C’était assez inquiétant, surtout lorsqu’on sait de quoi son frère est capable. Enfin … La jeune femme finissait par poser sa main sur son front comme si elle avait la migraine avant de reprendre.

« Je suis désolée, je ne veux pas vous alerter non plus. Ce sont plus ou moins des affaires personnelles. »

Elle releva la tête pour regarder les bâtiments sur sa droite, puis les ascenseurs, et elle se tourna à nouveau vers Reeve pour forcer un sourire. Quoi qu’une certaine inquiétude était lisible dans ses yeux.

« Il vaudrait mieux que je réserve cette chambre au plus vite non ? Vous pourriez me parler de cette ville en chemin ? Vous avez parlé de pollution tout à l’heure, mais Junon me semble très propre désormais. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Mer 8 Mai - 20:44

ReeveLe regard perdu sur l'immensité de l'océan comme s'il cherchait à apercevoir les côtes de Costa Del Sol, Reeve sursauta presque lorsque la jeune femme à ses côtés repris la parole. Il tourna alors la tête vers elle et l'observa comme s'il se demandait qui elle était... et d'où elle sortait ! Autre chose occupait ses pensées. Cette histoire de journalistes au Canyon Cosmo par exemple. Un sourire se dessina pourtant sur son visage.

« Et moi qui pensais que les femmes étaient incapables de voyager léger. » Plaisanta-t-il.

Mais la suite du récit de Velvet lui fit détourner la tête. Comme s'il s'intéressait de nouveau au large, il resta silencieux un long moment, à réfléchir ainsi.

Bien sûr il n'était pas naïf au point de penser que ces histoires de cristaux resteraient secrètes, et il s'était douté qu'il se trouverait certains individus pour partir à leur recherche... et pourtant, il ne s'était pas attendu à en rencontrer si rapidement... Les lèvres pincées sur ce qu'il réalisait et qui lui déplaisait, il ne répondit pas. Il n'était pas difficile de deviner ce que la jeune fille sous entendait à demi-mots. Si elle craignait que son frère mette la main sur les cristaux, ce n'était sûrement pas sans raison... et apprendre qu'il y avait déjà quelqu'un à leur recherche pour de mauvaises intentions le contrariait.

Et même s'il se trompait, même si ce frère mystérieux était doté des meilleures intentions du monde, il n'en restait pas moins qu'il était à la recherche des cristaux, et qu'il représentait une menace potentielle. Reeve le savait pour l'avoir expérimenté lui-même : lorsque Cloud avait été en possession de la clé de pierre permettant d'ouvrir le Temple des Anciens, même si ses intentions avaient été honorables, lui - Reeve Tuesti - ne s'était pas gêné pour la lui subtiliser pour la remettre à la Shin-Râ. Alors qu'un homme parte à la recherche des cristaux pour une cause juste lui était bien égal s'il se les faisait voler par un autre homme nourrissant une cause beaucoup moins juste...

Non, les cristaux ne devaient pas être découverts...

« Je vois... » Déclara-t-il au bout d'un moment en conclusion au fil de ses pensées.

Offrant à Velvet un sourire aimable, il tendit gentiment la main vers la façade d'un hôtel dont la lueur des néons indiquant « Sœur Ray Hôtel » illuminait la pierre mêlée au métal.

« Je ne suis pas très coutumier des hôtels, aussi je ne pourrais pas vous renseigner sur leur qualité. Mais celui-ci m'a l'air plutôt correct. Pour votre repas, vous trouverez sans mal un café ou un restaurant dans cette même rue. Votre hôtelier pourra vous renseigner mieux que moi, j'en suis certain. Je suis navré de ne pas rester plus longtemps en revanche, j'ai déjà mangé. Sourit-il, le souvenir de son paquet de chouquettes se rappelant à lui. Et j'ai du travail... »

S'inclinant légèrement afin de la saluer même s'il n'était pas certain de procéder de la bonne manière - il faudrait qu'il demande à Grenat Di Alexandros de lui donner quelques conseils à ce sujet - il prit congé avant de reprendre la direction de son bureau.
~ RP Clos ~
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Ven 31 Mai - 18:34

Décidément, on ne pouvait pas dire qu'Irvine avait beaucoup de chance avec les femmes, mais au moins, cette histoire lui aura donné une bonne leçon. Ou du moins, elle lui avait permis de confirmer ce qu'il savait déjà: il n'était pas fait pour être lancé dans une relation sérieuse. Il resterait toujours un séducteur doublé d'un déconneur, à ne jamais prendre les choses au sérieux. Des aventures d'une nuit, c'était largement suffisant à ses yeux et ça évitait ainsi de souffrir ou de faire souffrir qui que ce soit.

Car n'allez pas croire qu'il jugeait Sheli seule responsable de son malheur, elle avait eu raison sur toute la ligne: ils n'étaient pas compatibles. Et au final, Irvine était presque sur qu'il ne serait jamais compatible avec qui que ce soit, ça ne servait à rien de lui faire miroiter une vie normale avec femme et enfants, ce n'était pas pour lui, ou du moins, pas pour tout de suite. Après tout, il est encore jeune et avait largement le temps de se ranger.

Résultat, il s'était dépêché de filer vers le premier aéronef au Village Fusée pour être envoyé vers Junon et ainsi retourner voir Reeve. Pourquoi lui? Déjà parce que les voyages gratuits, ça court pas les rues sur Héméra, donc en partant du Village Fusée, il n'avait pas trente six possibilités de destination, sauf s'il comptait payer - ce qui n'était pas dans son intention - et parmi ces destinations, il n'y en avait qu'une seule où il était sur de tomber sur quelqu'un qu'il connaissait. Il s'en allait donc pour voir Reeve et ainsi le renseigner un peu mieux sur ce qu'il avait pu voir au Canyon Cosmo. Raisonnement simple et efficace.

Cependant, il se demandait bien si le représentant de Gaïa - ou du moins son assistant - serait encore à son bureau? De ce qu'il savait, c'était assez rare de l'y trouver et il avait eu de la chance la dernière fois, ce qui ne serait peut être pas le cas cette fois-ci. Les mains dans les poches, il retourna vers le grand bâtiment du quartier général de la ShinRa, du moins c'était ça avant et il se demandait comment s'appelait ce bâtiment maintenant? Enfin, peu importe...

Il s'approcha d'un garde et prit une profonde inspiration, essayant de cacher son mal être tant bien que mal

«Bonjour.. je viens voir Reeve Tuesti, est-ce qu'il est là?» au pire, s'il n'est pas là, peut être que quelqu'un pourra lui dire où il est, ou prendre un message au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Mer 5 Juin - 0:31

ReeveLe garde à l'entrée du bâtiment failli faire une attaque lorsque la voix d'Irvine le tira de ses rêveries. Mince alors, on ne pouvait plus piquer un petit roupillon tout en faisant semblant de monter la garde ? Posant sur l'homme qui avait osé le déranger un regard incrédule - et puis d'ailleurs, depuis quand lui adressait-on la parole pour autre chose que lui aboyer un ordre - il papillonna brièvement des yeux comme si cela avait pu l'aider à rattraper les heures de vigilance qu'il avait manqué.

« Euh... »

Reeve Tuesti ? Qui était-ce déjà ? Pourquoi lui posait-on des questions si complexes au réveil ? Bon... l'architecte... non, l'assistant représentant de Gaïa. Quelle idée de porter un titre pareil aussi...! Question suivante : était-il là ? Possible. Ah non, maintenant qu'il y pensait, il lui semblait bien l'avoir vu sortir. Tiens d'ailleurs, il revenait en fait. Le bras de la sentinelle pas très sérieuse se tendit donc, comme un automate indiquant son chemin à un passant avant de retomber dans son état de machine léthargique. En l'occurrence ici, avant de se rendormir...

« Là-bas... »

Et effectivement, le dénommé Reeve revenait calmement comme après une longue promenade sur le port. Sauf qu'il n'était pas descendu et qu'il revenait l'esprit plus chargé de questions et d'inquiétude que s'il était resté dans son bureau à tourner en rond. En attendant, notre architecte ralentit l'allure en reconnaissant le chapeau et le long manteau. Sortant une main de sa poche, il la tendit machinalement, un air poli épinglé au visage.

« Monsieur Kinneas... Je ne m'attendais pas à vous revoir de si tôt. Des ennuis ? »

Reeve espérait que non, mais à en juger par le petit air fatigué du Cow-boy, il y avait fort à parier que si... déjà des ennuis... et à Reeve, ça ne lui disait rien qui vaille.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Mer 5 Juin - 18:51

Sur le coup, Irvine était en train de se demander s'il n'était pas tombé sur un incompétent. En soit, pioncer pendant ses heures de boulot, il connaissait, il était même assez compétent dans ce domaine, mais bon... là pour le moment, il avait besoin d'une réponse.

Heureusement, Reeve approchait finalement et le cow-boy se retourna avant de prendre la main qu'il lui tendait pour lui sourire poliment. Il ne comprit pas tout de suite la raison de son inquiétude avant de se souvenir que vu les récents événements, il était plus que probable qu'il ait une sale tête. Entre sa séparation d'avec Sheli et le trajet qui a été bien long, il y a de quoi tirer la tronche.

«Non, non... pas d'ennuis. Juste un peu de fatigue, le voyage a été long, j'ai marché de Nibelheim au Village Fusée avant de prendre un avion pour venir ici directement sans m'arrêter.»

Au moins, il pouvait justifier d'avoir une sale tête juste à cause de la fatigue «J'aurais juste aimé m'entretenir avec vous à propos de ce dont on a discuté l'autre jour. J'ai du nouveau.» et il estimait normal tout de même de le mettre au courant. Squall ne serait pas content probablement, il voulait que le moins de monde possible soit au courant de l'emplacement du cristal, mais au pire, Irvine pouvait au moins lui signaler comment tout se passait, sans préciser les détails?

«Mais il faudrait un endroit sûr où nous pourrions discuter. J'ai l'impression que vos journalistes sont très doués dans le coin.» il parlait évidemment de ceux qui avaient réussi à écouter sa conversation vis à vis de la chimère. Il savait que Reeve n'était pas responsable, les informations dont disposaient les journalistes prouvaient que ça n'était pas leur conversation qui avait été écoutée, mais maintenant, ils étaient surement plus que jamais à la recherche d'information sur ce sujet, et ils devaient pister Reeve comme un chien chercherait son os.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Mer 5 Juin - 23:41

ReeveReeve hocha la tête en signe d'acquiescement.

« Jolie ballade, en effet. » Admit-il en visualisant brièvement quelques paysages.

Il y avait longtemps qu'il n'avait pas voyagé lui-même. Voir les différentes villes de Gaïa à travers les yeux d'un autre, ce n'était pas la même chose. Et puis il n'y avait pas les odeurs, les goûts, la sensation de respirer un air plus frais ou d'être caressé par le vent. C'était comme regarder un film parlant de l'océan... ça n'avait pas grand chose à voir avec ce que l'on ressentait lorsqu'on s'y trouvait, les pieds dans l'eau fraîche, le sable sous les doigts, le sel sur la langue. Nibelheim, le village Fusée. Oui, ça lui manquait depuis qu'il avait délaissé ses talents d'architecte pour devenir « assistant représentant de Gaïa ».

Peut-être finirait-il par reprendre la route un jour, à bord d'un bateau au hasard...

Ses rêveries furent interrompues par une réflexion d'Irvine à propos d'un endroit sûr et du talent certain des journalistes d'ici pour mettre leur nez où ça ne les regardait pas. Interceptant l'allusion à peine voilée sur le fait qu'ils avaient pu être espionnés, il se mit à réfléchir un instant. L'espionner, lui ? Ce serait une grande première, un espion espionné ! Même s'il n'était plus tout à fait un espion aujourd'hui.

« Le port est trop fréquenté mais il y a une petite plage au village, juste en dessous de Junon. Les pêcheurs prennent la mer aux aurores. Il ne reste généralement que les femmes et les enfants mais... ils connaissent tellement cette plage qu'il n'y vont pas très souvent, en fait. Enfin, je doute que les poissons aient quelque chose à faire de nos discussions... »

Un sourire aux lèvres, il invita Irvine à le suivre alors qu'il faisait demi-tour pour se diriger vers un ascenseur. Les paroi translucides leurs permettaient d'avoir un joli panorama sur l'océan et le village alors qu'ils descendaient jusqu'à ce dernier, atterrissant dans un creux de falaise. En sortant de la cabine, Reeve salua une petite fille occupée à jouer avec son chien et se dirigea aussitôt vers la plage.

« C'est très aimable à vous de me tenir informé. J'espère que ce n'est pas le présage de mauvaises nouvelles... alors... Il s'arrêta à quelques pas de l'eau. En guise de plage, il y avait surtout des rochers. J'ai cru comprendre que le temple était vide depuis le passage remarqué de Sephiroth ? Est-ce qu'il a vraiment détruit la chimère ? »
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Jeu 6 Juin - 0:25

Difficile d'imaginer qu'un type comme Reeve pourrait avoir soif d'aventure. Il faisait surtout penser à un de ces hommes qui restait en permanence derrière un bureau. Comme quoi, il le connaissait plutôt mal finalement. Hochant de la tête à sa proposition, il commença à le suivre pour se rendre vers la basse ville, le côté un peu plus campagnard dirons nous même si le mot était pas vraiment approprié vu la technologie du coin, les mains dans les poches, un air encore un peu sombre avec ses récentes déceptions, jusqu'à ce qu'ils arrivent enfin sur une petite plage.

Se fichant pas mal des convenances, le jeune homme se posa sur le sable, ses jambes s'étaient surtout dérobées sous son poids à vrai dire, il était totalement crevé. À la fois physiquement et moralement. Décidément, un peu trop de trucs qui lui tombent dessus en même temps jusque là, mais au moins se retrouvait-il vacciné contre les filles - ou du moins contre les relations sérieuses - pour un moment.

Mais il n'était pas là pour parler de ses déboires amoureux, il avait voulu tenir Reeve au courant de ses dernières découvertes, après tout, il avait été sympa l'autre jour en lui montrant les différents armements de Gaïa alors qu'il n'y était pas obligé, pas du tout même puisqu'au contraire, il avait été convenu que ce serait une mauvaise idée, mais l'architecte avait bien compris que c'était plus de la curiosité naturelle du tireur d'élite qu'une volonté de jouer les espions. Relevant son chapeau, il regardait l'océan, au moins cette vue était agréable et apaisait un peu son esprit

«J'ai menti... je me suis dit qu'il valait mieux que les journalistes s'en aillent, et surtout que tout le monde pense que la chimère n'était plus là pour que personne ne sache où se trouvait le cristal.» il soupira avant de fouiller dans sa poche et en sortir un petit orbe de couleur ocre, il le tendit à Reeve pour qu'il puisse le voir

«La chimère était toujours là. D'après elle, rien ne peut les détruire ou du moins, aucun humain.» il ouvrit doucement la poche de son manteau et en sortit sa flasque avant d'en boire une gorgée, puis tout comme il lui avait tendu l'orbe, il lui tendit l'alcool au cas où il en veuille lui aussi une gorgée «Lorsqu'on réussit l'épreuve, on obtient non seulement un orbe qui permet d'ouvrir l'antre du cristal, mais aussi un indice sur l'endroit où il se trouve. On a eu de la chance, l'énigme était facile pour nous et ça nous laisse un temps d'avance sur Sephiroth, car le cristal de la terre se trouve sur Dol, et j'ai déjà contacté Squall Leonheart pour lui dire où il était pour qu'il le protège comme il faut. Le temps que votre copain trouve l'endroit dont il est question dans l'énigme, il y aura une vraie armée là bas.»

Il leva les yeux vers l'architecte histoire de voir un peu ce qu'il pensait de tout ça. Mais mine de rien, ça lui faisait du bien de parler. Même si c'était un peu du boulot ici, mais ça lui faisait juste du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Jeu 6 Juin - 0:53

ReeveLes mains dans les poches et le regard perdu sur l'horizon, Reeve laissait le vent salé lui griffer la peau. Les paroles d'Irvine à ses pieds lui parvenaient au rythme du ressac des vagues, et il se détendait peu à peu. S'il avait d'abord craint de ce que pourrait faire le jeune homme des Cristaux, il réalisait à présent que lui non plus ne souhaitait pas les voir tomber entre de mauvaises mains.

« Je vois... vous avez eu raison. Ces journalistes sont un vrai problème. Au nom de l'information, ils dévoilent à n'importe qui non seulement l'existence des cristaux, mais aussi des chimères, et de leurs emplacements par dessus le marché ! Il ne manquerait plus qu'ils distribuent un howto avec les réponses à leurs énigmes, tant qu'ils y sont... »

D'ici que Gaïa se retrouve avec une nouvelle Shin-Ra à l'affût des cristaux... car Sephiroth n'était pas la seule menace. La bonne nouvelle, c'était qu'il n'avait plus besoin d'envoyer Cait Sith inspecter le cratère. Soupirant longuement comme pour se calmer, il baissa la tête vers Irvine, l'air un peu inquiet, voir triste.

« Malheureusement je ne suis pas aussi confiant que vous. J'ai vu Sephiroth à l'œuvre à l'époque, et j'ai peur qu'il ne fasse pas grand cas de votre armée... Il n'y a qu'à voir le cratère qu'il a créé pour détruire le temple pour s'en rendre compte. Ça ne le dérange pas, qu'il y ait d'innocentes victimes. »

La conversation n'était pas des plus joyeuses, et Reeve sentait grimper en lui une certaine impatience. En fait, ça l'agaçait qu'on lui rapporte des informations. De rester là à attendre que les choses évoluent d'elles-même. Passif. Insupportablement passif. Retournant à la contemplation de l'océan, il laissa passer un silence avant de reprendre avec un peu plus d'entrain, comme s'il y avait réfléchi depuis des heures.

« Ça vous ennuierai que je vous accompagne quelques temps ? J'aimerai en apprendre davantage sur les Cristaux et les chimères. Ça me paraît plus sage... pour les protéger... »

Après tout, difficile de protéger ce qu'on ne connaissait pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Jeu 6 Juin - 11:02

Il est vrai qu'Irvine ne savait pas grand chose de Sephiroth, si ce n'est qu'il avait été une véritable calamité pour Gaïa, probablement au même titre qu'Ultimecia pour Dol. Cependant, ils avaient tout de même un petit avantage concernant l'emplacement du cristal de la terre, et Irvine leva donc la tête avec un petit sourire en coin

«L'endroit où se trouve le cristal de la terre a été conçu pour repousser toute forme de magie. Même le pouvoir des gemmes ne fonctionne pas là bas, ça permettra peut être d'empêcher Sephiroth de faire trop de ravages?» en tout cas, il fallait l'espérer, mais déjà, sans technique magique, ça réduisait considérablement les chances pour l'ange sans cœur d'atteindre son objectif, et encore, il devait trouver à quoi correspondait le lieu de l'énigme avant de pouvoir s'y rendre.

Prenant une poignée de sable dans sa main, le jeune homme commençait à le regarder s'écouler lentement jusqu'à ce que Reeve reprenne la parole. Visiblement, il se sentait plutôt coincé dans son rôle de représentant, et il ne pouvait que le comprendre, lui-même avait fuit la GGU non? En tout cas, il fut plutôt surpris d'apprendre qu'il souhaitait faire un petit bout de route avec lui, et d'un hochement de tête, le jeune homme accepta


«Pourquoi pas? Je comptais me rendre sur Héra pour rencontrer la Reine Grenat. Je vous avais dit que si elle savait pour l'existence des cristaux, c'est qu'elle connaissait forcément l'existence des chimères, j'en déduis donc qu'elle connait au moins l'emplacement de l'une d'entre elles. La rencontrer nous aiderait à connaître l'emplacement d'un autre cristal et de pouvoir le protéger.»

Il leva de nouveau les yeux vers l'architecte, avec un léger sourire fatigué «Si ça vous tente, un peu de compagnie ne serait pas de refus. J'aime pas être seul... et puis, c'est toujours plus facile à deux de gagner de l'argent pour se balader d'un point à l'autre d'Héméra» surtout que pour se rendre sur Héra, il leur faudrait soit un aéronef, soit un bateau, donc... 1000 gils chacun quoi qu'il arrive. Jetant le sable restant dans sa main devant lui, il se redressa enfin, s'essuyant sans gêne les fesses pour nettoyer son manteau avant de s'étirer longuement en regardant encore l'horizon

«Mais je vous avoue que j'ai eu des moments assez pénibles ces derniers jours. Ça vous ennuie si on attend un peu avant de partir? J'ai besoin... d'un ou deux jours de vacances...» il se tourna vers l'architecte avant d'afficher un sourire amusé

«On peut peut-être se tutoyer non?» puisque bon, ils devenaient un peu compagnons de route maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Mar 11 Juin - 16:05

ReeveReeve hocha la tête d'un air à peine soulagé.

« Effectivement... Ce n'est pas plus mal qu'il n'ait pas la tâche facile... et encore faut-il qu'il trouve, mais comme il ne connaît pas Dol, ça risque de le retarder un peu. »

C'était un peu le problème de vouloir se la jouer solo. Car si l'architecte avait déjà quelques pistes, c'était grâce à ses relations avec les autres continents. Sephiroth - lui - ne pouvait compter que sur ses seules connaissances, et s'il connaissait l'histoire de Gaïa jusqu'à ses détails les plus sordides, il ne savait en revanche rien des autres continents. Un bon point pour eux que d'avoir un coup d'avance. Enfin, un sourire apparut sur son visage à la seconde ou Irvine accepta de partager sa route avec lui. Bien. Entre Irvine sur Dol et Héra et Wynonah sur Gaïa, il aurait de quoi découvrir pas mal de choses. Et puis le jeune cow-boy lui avait prouvé qu'il était digne de confiance en revenant l'informer de ses découvertes.

Une rafale de vent plus violente l'obligea à fermer les yeux quelques secondes tandis que son compagnon de route se plaignait de ses derniers jours. Un nouveau sourire - plus franc - vint alors étirer ses lèvres.

« Allons-y pour se tutoyer alors. Il y a plusieurs hôtels en ville si v... si tu veux. C'est pas mal pour se reposer, mais si tu as vraiment envie de te changer les idées il y a mieux. Le Gold Saucer pour s'amuser par exemple... C'est une sorte de grand casino mais on n'y perd davantage de Gils qu'on en gagne. Ou Costa del Sol si tu es adepte de la farniente sur la plage et si tu ne crains pas la chaleur. Niveau vacances, je ne vois pas grand chose d'autre d'intéressant. »

C'était la seconde fois que Reeve jouait les guides touristiques en peu de temps. Il allait finir par changer de métier à force ! Pour ce qui était de Costa del Sol, de mémoire, Nanaki n'avait jamais apprécié cette ville à cause de sa température trop étouffante. Lui même avait du mal à garder son costume lorsqu'il s'y rendait. Alors Irvine dans son manteau... il risquait de préférer le Gold Saucer.
Revenir en haut Aller en bas
Irvine Kinneas
Tireur d'élite

Tireur d'élite

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 30
HP : 6250/6250
MP : 185/185
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Mer 12 Juin - 0:20

Tutoyer un homme plus âgé que lui aurait pu paraître un peu étrange, mais Irvine n'avait jamais vraiment aimé les formalités. C'est pourquoi il avait préféré tout de même demander, mais surtout finalement, il n'aimait pas le fait qu'on le vouvoie, lui.

Enfin, Reeve aurait peut être un peu de mal au début, mais ça viendrait à force, il verrait bien que le jeune homme n'était pas du genre cérémonieux et que rapidement ils se parleraient aussi librement que s'ils s'étaient toujours connu. Il s'était levé pour regarder un peu l'océan, un certain besoin de repos et de vacances lui traversait l'esprit, même si Squall aurait surement préféré qu'il continue de chercher les chimères pour connaître l'emplacement des cristaux. Et bien s'il y tenait vraiment, il n'avait qu'à y aller lui-même après tout.


«Je veux bien quitter cette ville. Disons que j'y ai de mauvais souvenirs...» il ne parlait pas vraiment de Sheli, bien que c'était lié aussi, c'était ici qu'elle lui avait dit avoir des sentiments pour lui pour la première fois, et ce n'était pas encore réciproque. Il espérait que le fait que ce soit si récent et qu'au final, il ne la connaissait pas tant que ça, que ce soit plus facile que pour Selphie. De toute manière, il réalisait encore aujourd'hui qu'il pensait toujours à la jeune femme de la TGU. Donc bon, peut être n'avait-il pas été si honnête? Tant mieux au fond.

Reeve avait proposé plusieurs destinations, certes, elles avaient toutes un côté intéressant, mais après une peine de cœur finalement, il se disait qu'il serait sûrement bien mieux dans un endroit entouré de jolies filles en maillot de bains qu'entouré de jeunes excités sur leurs jeux vidéos!

«Va pour Costa Del Sol. Lorsque j'y suis allé, j'ai vu qu'il y avait quelques défilés de maillots de bains! Voir des jolies filles ne peut que mettre de bonne humeur!» il s'étira légèrement, la journée avait été vraiment longue pour lui, il avait beaucoup marché...

Se tournant vers l'architecte, il se disait qu'il serait un peu bête de partir dès maintenant, prendre un bateau de nuit serait une mauvaise idée, surtout que la dernière fois qu'il avait embarqué pour rejoindre la ville du soleil, il avait été attaqué par ce même groupe de brigands que ceux qui l'avaient braqué ici même. Son estomac se mit alors à gargouiller de façon assez violente et il pouffa de rire

«Il semblerait que j'ai faim... tu peux me conseiller un petit restaurant sympa et un hôtel pas trop cher? Je préfère économiser mes gils pour lorsqu'on devra partir pour Gaïa... la location d'aéronefs coûte la peau des fesses...» il afficha un sourire tout de même fatigué. Il n'avait pas envie de trop traîner, il avait vraiment besoin de se reposer à présent. Mais le fait qu'il ne serait pas seul ces prochains jours lui faisait du bien, en temps normal, il aurait regretté de rester avec un homme, mais finalement, après son précédent échec, c'était largement préférable!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Fier et distrait   Mer 12 Juin - 1:26

ReeveD'un mouvement de la tête, Reeve invita le jeune homme à le suivre alors qu'il tournait le dos à la mer pour revenir vers le village. Marchant de son pas tranquille, les mains dans les poches et la chemise ouverte par cette chaleur, il se dirigea vers l'ascenseur qu'ils avaient pris à l'allée, traversant un groupe d'enfants occupés à courir autour d'un chien.

« Déjà des mauvais souvenirs de Junon ? Vous n'êtes pas de Gaïa pourtant, qu'a-t-on pu vous faire ? »

Ce n'était tout de même pas à cause de lui ? Voyons voir... s'il s'en souvenait bien, il s'était montré aimable la dernière fois. Ils avaient même parlé armes en toute sympathie. Mais l'opinion d'Irvine sur Costa del Sol fit rire l'architecte bien plus ouvertement que l'homme sérieux dont il se donnait l'apparence.

« Rien de tel, c'est vrai ! On fera en sorte de ne pas manquer ça. Pour le reste, permettez-moi de vous inviter. J'habite en ville, et j'ose espérer que ma chambre d'ami sera plus confortable que celle d'un hôtel. On peut manger au  Soeur Ray Manta si tu aimes le raffiné. Enchaîna-t-il, butant encore sur le tutoiement. Sinon un fast-food fera l'affaire. Qu'est-ce que tu en dis ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
Fier et distrait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fier d'être brigand
» Il faut toujours se méfier du Volcan qui dort. [validé]
» Talent distrait à quoi sert-il ?
» Etes-vous fier d'être un gamer ?
» [Requête] Portrait sur un fier destrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Midgar :: Junon-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives