Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Remiem, sanctuaire oublié... ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1250/1400
MP : 35/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Remiem, sanctuaire oublié... ou pas ?   Mer 23 Aoû - 23:30

Mélina et Naomi viennent de Bevelle.

******

Les derniers préparatifs avant le départ n’avaient pas été de tout repos, c’était le moins que Mélina puisse dire.

Une bonne partie de la soirée avait été dédiée aux remontrances adressées à Klavius pour le traitement qu’elle et Naomi avaient subis plus tôt. Le juge tenta maladroitement de s’excuser auprès d’elle mais l’Inquisitrice l’en empêcha, précisant que Naomi était celle à qui il lui faudrait présenter des excuses en bonne et due forme. Elle lui fit ainsi promettre qu’il s’excuserait à leur retour, ce que l’homme au bouc écarlate accepta. Mélina vint ensuite occuper le peu de temps qu’il lui restait avant de se coucher à arranger les divers dossiers en retard que l’entraînement de la matinée l’avait empêché de traiter.

Le lendemain, elle dû se lever un peu plus tôt, notamment pour réceptionner et réexpédier les colis d’Izumo avant qu’ils ne pénètrent l’enceinte du temple. En revenant dans ses appartements, elle découvrit une sphère accompagné d’un mot rédigé par Klavius. D’après ce qui était écrit, la sphère contenait la tenue de combat spéciale de Mélina, améliorée au cours des derniers jours en prévision de sa prochaine sortie. En plus des instructions sur l’activation de l’objet pour un changement de tenue rapide, Klavius avait ajouté quelques mots d’encouragements pour le voyage qui s’annonçait.

La jeune femme soupira avant de ranger la sphère dans son sac, puis quitta les quartiers de l’Inquisition sans plus attendre.

Mélina rejoignit sa compagne devant l’entrée du temple quelques instants plus tard. Malgré ce qui avait pu arriver la veille, la prêtresse semblait de bonne humeur. Cela rassura l’Inquisitrice mais elle ne put s’empêcher de penser qu’il faudrait garder un œil sur leur attitude à toute les deux, compte tenu des circonstances de cette expédition.


« Je suis tout à fait d’accord avec vous. Plus vite nous serons parties, plus vite nous arriverons à destination. Je vous suis. »

Les deux jeunes femmes passèrent les hauts murs de Bevelle pour se retrouver à l’extérieur. De là, Naomi sépara la friandise pour Chocobo en deux morceaux, le fumet qui s’en dégagea par la suite agressant momentanément les narines de Mélina, qui dut se pincer le nez le temps que l’odeur s’estompe. L’animal qui fit son apparition quelques secondes plus tard s’empressa d’avaler goulument le chocolégume, avant de se frotter affectueusement à celle qui l’avait appelé. Après quelques caresses, Mélina monta la première en faisant attention à ne pas laissez dépasser les chaînes de sa tenue. Une fois montée, elle put sentir le chocobo s’affaisser légèrement sous le poids combiné de l’Inquisitrice et de son équipement, en même qu’il ne laisse échapper un vif sifflement pour manifester son inconfort.

« Pardonne-moi, mon grand. Tu peux déjà t’estimer heureux que j’ai mangé léger, ce matin. »

Mélina attrapa ensuite Naomi pour l’aider à monter à son tour devant elle. Une fois leurs positions sur la monture stabilisées, elles purent lui donner le signal de départ.

L’animal partit à vive allure à travers la Plaine Félicité, puis emprunta plusieurs sentiers à flanc de falaises et divers couloirs rocheux pour déboucher sur une vallée entourée de pics rocheux, au centre de laquelle trônait sur une large plateforme le temple de Remiem. Le seul accès au temple depuis leur point d’arrivé était un pont à corde, dont l’intégrité paraissait encore suffisamment bonne pour être praticable après autant d’années sans réel entretien.

Mélina posa pied à terre la première, prête à assister Naomi pour descendre du chocobo si besoin. Lorsque ce fut fait, elles s’avancèrent aux côtés du volatile en direction de l’entrée du temple, prenant soin de ne pas faire de faux pas.


« J’ai lu bien des choses sur cet endroit… mais cela reste assez difficile de se dire que ce temple est abandonné depuis tout ce temps… » déclara la jeune femme en posant une main sur les cordages qui maintenaient le pont en place, une fine couche de poussière se soulevant au moment du contact.

Mélina remarqua ce qui ressemblait à un labyrinthe de roche, en contrebas de la vallée mais ne s’en formalisa pas vraiment. Ce qui l’inquiéta davantage fut les traces de passages relativement récentes devant les portes du temple. Si elle se fiait à ses observations, il lui semblait que les dernières personnes à avoir emprunté cette voie l’avaient fait il y a plus d’une semaine, voire deux.


« Pas si abandonné que ça, on dirait... »

Arrivées devant les grandes portes, Mélina prit la décision de laisser leur monture à l’extérieur. Elle n’eut pas vraiment le cœur à l’attacher à l’un des poteaux non loin mais lui communiqua du mieux qu’elle pût leur retour imminent par plusieurs gestes et paroles rassurants.

« Je passe devant. Je n’entends aucun bruit venant de l’intérieur mais il vaut mieux jouer de prudence tant que nous ne sommes pas entrées. »

Mélina joignit rapidement le geste à la parole, poussant sur l’une des grandes portes. Le bruit que celle-ci fit, en plus de la lumière qu’elle laissait entrer de par son ouverture, devait avoir été largement suffisant pour alerter un potentiel intrus.

Mélina s’avança lentement dans la grande salle constituant le temple en lui-même, les bras légèrement relevés, paumes ouvertes. Il suffirait d’un geste du poignet pour accueillir un potentiel assaillant mais son objectif principal était avant tout de tâter le terrain, pas de déclencher un affrontement dans un sanctuaire comme celui-ci.

Et puis, qui sait ? Ils avaient peut-être filé depuis longtemps avant leur arrivée. C’était en tout cas ce que lui avaient dit les traces sur le pont et devant le temple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naomi
Petite fleur de Yevon

Petite fleur de Yevon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Remiem, sanctuaire oublié... ou pas ?   Mar 19 Sep - 9:36

Laisser toute cette folie derrière soit, il n'y avait rien de plus reposant. Ces derniers temps, les tensions à Bevelle étaient palpables de partout. Ce n'était pas compliqué, depuis que les rumeurs concernant une forteresse volante dans la Plaine Foudroyée circulaient, les moines étaient tous sur les dents. La sécurité avait de nouveau été renforcée et on avait fait venir davantage de soldats "au cas où". Et honnêtement, Naomi n'avait jamais aimé cette présence excessive de soldats dans le temple, d'autant qu'ils avaient des armes qui ne devaient normalement pas être autorisées mais qui, selon les dires de certains maîtres, "faisaient exception". Ces fusils, ces lance-flammes, ce genre de choses, allaient à l'encontre des préceptes et pourtant, pour la sécurité de la ville, on les autorisait.

Bref, la jeune femme était contente de partir, même si elle faisait de son mieux pour contenir son enthousiasme en retrouvant Mélina! Il valait mieux se tenir quand même, elles avaient chacune un rang précis à respecter, même si la jeune blonde n'avait jamais été de ceux qui appréciaient ce genre de protocole!

Bevelle se trouvait loin derrière maintenant, sur le dos du pauvre chocobo devant supporter le poids de l'Inquisitrice, elles traversèrent le pont menant au temple de Remiem... une fois sur place, la jeune femme était tout simplement émerveillée

«Quelle splendeur... pourquoi est-ce que Bevelle ne fait pas les travaux pour rendre ce temple de nouveau accessible?» l'architecture avait bien tenu le choc pendant toutes ces années, alors pourquoi Bevelle ne faisait pas l'effort de construire quelques ponts solides pour pouvoir réaménager cet endroit?

Mélina remarqua que des gens avaient du venir par ici, la jeune prêtresse approuva

«C'est possible, oui. Je crois que l'organisation qui ramène les chimères fait des recherches pour ramener aussi les sœurs Magus, des euh... scientifiques ont du venir je suppose?» bon après, d'autres personnes étaient venues, des fugitifs notamment, mais ça remontait à plusieurs années, à l'époque du tournoi de Spira.

Mélina partit donc devant et Naomi la suivit docilement en regardant partout, elles entrèrent dans le temple et les statues imposantes des invokeurs avaient de quoi se sentir toutes petites! La prêtresse s'avança vers la porte fleurie de la salle du Priant

«Il faut que l'on essaie de trouver tous les renseignements que l'on peut sur les Sœurs Magus, les priants surtout...» de ce qu'elle savait, la Néo ShinRa avait besoin d'éléments dominants concernant les chimères pour les ramener, une histoire de gêne tout ça, mais encore fallait-il savoir quoi chercher!

Comme beaucoup de portes depuis que les priants n'étaient plus là, la porte fleurie était coincée et Naomi demanda donc à Mélina d'user un peu de sa force pour l'ouvrir, elles purent ainsi accéder à la stèle des priants, puisqu'elles étaient trois, et Naomi se mit à genoux et fit une petite prière de Yevon avant de poser doucement ses doigts sur la pierre désormais sans vie


«Trois priants.. à ton avis, est-ce qu'elles étaient vraiment sœurs?» si elles sont trois, est-ce qu'il ne faudrait pas trouver trois sœurs, puissantes et mages pour pouvoir les recréer? C'était difficile pour Naomi d'imaginer que l'on puisse "créer" des chimères, mais d'une certaine manière, sacrifier quelqu'un pour qu'il devienne une chimère, c'était aussi une forme de création. Disons qu'elle s'accrochait à cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1250/1400
MP : 35/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Remiem, sanctuaire oublié... ou pas ?   Ven 22 Sep - 15:01

Mélina fut rassurée de constater qu’elle et Naomi étaient les seules personnes présentes sur les lieux, et elle put reprendre une posture plus détendue après que sa compagne se soit avancée derrière elle jusque dans la grande salle.

Selon les dires de la jeune prêtresse, les dernières personnes qui pouvaient être venues dans ce temple était des hommes de science, afin de rechercher le moyen de « ramener » les chimères affiliées à cet endroit.

Difficile de dire comment ils comptaient s’y prendre si l’on considérait les règles qui avaient été établies sur Spira dans le passé mais il faut croire qu’il existait plus d’une solution à ce type de problème, maintenant qu’Héméra existait.

En attendant, il serait difficile de trouver des indices sur les priants du temple, car s’il y avait eu un jour de quoi se renseigner sur place, ce n’était plus le cas depuis longtemps, ne restait plus que la poussière et quelques toiles éparpillées un peu partout sur les murs et le plafond de l’espace gigantesque.

Mélina vint aider Naomi à passer dans la pièce suivante, la lourde porte richement décorée glissant lentement sous l’impulsion de l’Inquisitrice. Mélina décida d’accompagner la prière de sa compagne en plaçant une main devant elle, paume orientée à la verticale, tout en fermant les yeux.


« J’ignore si elles avaient un lien de parenté avant, ou si la dénomination fait référence au lien créé lorsqu’elles sont devenues les chimères de ce sanctuaire. Aucun des ouvrages que j’ai pu lire concernant cet endroit ne mentionnait de détail sur la vie des priants. Peut-être existe-t-il quelque part un livre qui raconte ces évènements… »

Mélina se perdit dans ses pensées durant quelques secondes suite à ces paroles, jetant de temps en temps un coup d’œil autour d’elle pour vérifier s’il ne restait pas encore quelques vestiges liés à la vie du temple. Rien de ce que leur dévoilait la relative pénombre ne semblait être d’intérêt selon elle, et elle se retourna vers Naomi.

« Je doute que nous trouvions quelque chose d’intéressant ici. Si les personnes qui nous ont précédé sont bien ceux auxquels vous pensez, ils se sont probablement déjà emparés de tout ce dont ils avaient besoin pour leurs recherches et n’ont rien laissé derrière eux. Que proposez-vous que nous fassions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naomi
Petite fleur de Yevon

Petite fleur de Yevon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Remiem, sanctuaire oublié... ou pas ?   Dim 24 Sep - 9:53

[justify]C'était juste... fascinant, de se retrouver ici. On en savait tellement peu sur les Sœurs Magus, qui étaient-elles? Leur lien réel? Pourquoi se sont-elles mises à trois pour créer une chimère aussi puissante? Que voulaient-elles? Tant de questions dont personne n'aurait jamais la réponse car elle était enfermée dans cette stèle désormais éteinte pour l'éternité. À part si un jour, l'une d'elle ressortait par l'Au-Delà, il était peu probable que qui que ce soit connaisse la vérité un jour.

Mélina inspectait les lieux, il n'y avait rien ici. La Néo ShinRa avait du venir pour prendre tout ce qu'il y aurait à prendre, et Naomi ne pouvait qu'approuver

«Je ne comprends pas pourquoi on ne restaure pas ce temple. Ça me dépasse. Il est juste magnifique...» elle soupira encore en caressant du bout des doigts la stèle des trois Priants, puis elle regarda Mélina avec un petit sourire triste «J'oublie parfois que tu ne viens pas vraiment de notre monde... il n'y a pas beaucoup de livres chez nous, tout a été enregistré sur des sphères.» elle regarda encore une fois la stèle vidée de son énergie «mais il est vrai qu'on n'a jamais mis la main sur une sphère parlant de cet endroit. Soit elles ont été détruites, soit ils n'en ont jamais faites.»

Elle prit une profonde inspiration puis se leva en prenant un air forcément déçu
«Tu as raison, ça ne sert à rien de rester ici. On n'a qu'à aller dans la Grotte du Priant Volé, il est tôt, et avec un chocobo ou un hover, on devrait rapidement traverser la Plaine pour y être avant la fin de la matinée...»

On sentait une profonde déception, elle aurait aimé... elle ne savait pas trop, peut-être avait-elle espéré qu'il y ait un passage secret, une salle de l'épreuve que personne n'avait trouvé, mais elle devait se rendre à l'évidence, ceux qui étaient passés ici avant avaient déjà tout fouillé.

Elle suivit donc docilement Mélina jusqu'à la sortie, jetant un dernier regard à cette porte fleurie, avant de rejoindre le pont extérieur, le chocobo les attendait, étrangement? Avait-il senti qu'elles n'en auraient pas pour longtemps?



==========================
Direction: Grotte du Priant Volé (je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire l'étape par la plaine félicité si on fait que tracer la route?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Remiem, sanctuaire oublié... ou pas ?   Jeu 28 Sep - 17:11


Mélina gagne 100 gils. Mélina Monte au niveau 7.

Naomi gagne 100 gils.

Le duo part vers la Grotte du Priant Volé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Remiem, sanctuaire oublié... ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [40k-Death Guard] Les Oubliés du Terminus Est
» AD&D2/Royaumes oubliés
» Les heros oubliés
» Les Lames Perdues dans les Royaumes Oubliés...
» T'as pas oublié un truc ou quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Nord :: Temple de Remiem-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives